Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:06 pm
Rappel du premier message :
NOUVEAU TESTAMENT
A) La fameuse crucifixion...
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
A quelle heure jésus fut crucifié ?
Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas. Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.
Quel jour jésus fut crucifié ?
Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive. Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.
L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?
Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui. Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru ! Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.
Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?
Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" . Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains". Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".
Spoiler:
B) La tombe, les anges et les jeunes hommes
Quand Marie a-t-elle préparé les aromates ?
Matthieu n'en parle pas. Pour Marc (16:1), c'est lorsque le sabbat fut passé. Pour Luc (23:56), c'était avant que le sabbat commence. Pour Jean enfin (19:39), c'était Nicodème, et NON PAS Marie, qui a préparé les aromates AVANT le sabbat. Ils ont tous l'air d'accord, non ?
Et le soleil, était-il déjà levé quand les femmes arrièvent à la tombe de jésus ?
Selon Matthieu (28:1), "NON, c'était à l'aube du premier jour de la semaine". Selon Marc (16:2), "OUI, le soleil venait de se lever" (encore une belle journée... pardon). Selon Luc, (24:1) "elles se rendirent au sépulcre au grand matin". Enfin, pour Jean (20:1), "NON, il faisait encore obscur".
Au fait, combien de personnes allèrent à la tombe de jésus ?
Pour Matthieu (28:1) et Marc (16:1), seules deux personnes s'y rendirent. Pour Jean (20:1), seule une "Marie de Magdala" y alla. Pour Luc (24:10), qui voyait les choses en grand, plus de trois personnes y allèrent : "Marie de Magdala, Jeanne, Marie mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles".
La pierre était-elle roulée lorsque Marie arriva à la tombe ?
Pour Marc (16:4), Luc (24:2) et Jean (20:1), OUI, la pierre était déjà roulée. Pour Matthieu (28:1-2), NON, "après que Marie fut arrivée à la tombe, un ange roula la pierre".
Au fait, il y avait combien d'anges à la tombe ?
Pour Matthieu (28:2), il n'y en avait qu'un. Pour Marc (16:5), il n'y en avait pas : "un jeune homme se tenait là". Pour Luc (24:4), "deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants". Enfin, pour Jean (20:1-2-12), qui a tout compris, "il n'y avait personne la première fois que Marie se rendit à la tombe. Quand elle y retourne une seconde fois, elle voit deux anges."
Que faisai(en)t ce(t)s ange(s) ou ce(s) jeune(s) homme(s) ?
Pour Matthieu, il était assis (28:2). Pour Marc (16:5), le jeune homme était assis. Pour Luc (24:4) "les hommes se tenaient debout".
Ou étai(en)t-il(s) ?
Selon Matthieu (28;2), il était sur la pierre. Pour Marc (16:5), il était " à droite, dans la tombe".
Les "anges" ou les "jeunes hommes" donnèrent des instructions à Marie. Quelles étaient-elles ?
Matthieu (28:6-7) dit " Il n'est point ici; il est ressuscité […] allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici , il vous précède en Galilée" Marc (16:6-7) est plutôt d'accord, en ce qu'il dit " Ne vous épouvantez pas [...] il est ressuscité [...] allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée" Mais Luc contredit Matthieu et Marc, ces-derniers disent que les apôtres quittent Jérusalem et vont en Galilée, un voyage de 80-90 kilomètres, de plus Luc insiste sur le fait que les apôtres n'ont jamais eu l'ordre, et n'ont jamais quitté Jérusalem! (Luc, 24:5-7, 49, Acts 1:4) Voici plutôt ce qu'en dit Luc (24:5-7):
" il n'est pas dit d'aller en Galilée, mais de rester à Jerusalem!" (Luc 24:49). Voir aussi – "il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem" (Actes 1:4).
Pour Jean (20:13-17), les anges demandèrent seulement "Femme, pourquoi pleures-tu ?" Alors que Marie répond, elle se retourne et voit jésus debout. Cela contredit complètement les 3 autres évangiles car dans l'évangile de Jean c'est jésus, NON PAS les anges, qui informe Marie de la résurrection!
ANCIEN TESTAMENT
Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?
« Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus. Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui. Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. » [1 Samuel 31:4-6]
« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut. 16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel (Saül) ! » [2 Samuel 1:15]
Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !
Le père d'Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. » [1 Chroniques 2:17]
« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]
Alors, était-ce un juif ou un arabe ?
Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac, voir aussi l'article Le fils unique: Ismaël ou Isaac ? Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [1] [2], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite. Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ? « Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]
« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]
Qui succéda à Josias ?
« Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22]
Répondre à l'insensé, oui ou non ?
« 4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage » [Proverbes 26-5]
Qui excita David, Satan ou Dieu ?
« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]
Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime. Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.
En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée. ..Comment pouvez vous expliquez les contradictions et ensuite dire que , les paroles sont authentiques ???
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mer 21 Déc 2011, 7:17 pm
Tu as la "lettre",la "lettre tue=fondamentalisme et tu as l'"esprit" qui sans la lettre te conduit à l'errance Tu as l'esprit de la lettre! qui quoiqu'on dise où fait te donnera la Vérité
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mer 21 Déc 2011, 7:29 pm
Peut tu me dire ce que tu veux dire par esprit de la lettre ....
Je vois simplement le fait que les recits et les evangiles actuelle differe des anciens evangiles
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mer 21 Déc 2011, 9:54 pm
Tu prends un accident de voiture tu dois passer au tribunal Tu prends des témoins qui vont raconter ce qu'ils ont vu...pas un ne va raconter la même chose et pourtant les faits sont là Pour qu'un tel accident ne se produise sur base des faits,des témoignages...on va modifier la sécurité routière, la voiture et les gens vont faire plus attention C'est pour ça qu'il y a 4 évangiles,les canons...
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mer 21 Déc 2011, 10:17 pm
D'accord , je prend ton exemple :
les témoins ne peuvent pas rapporte le témoignage immédiatement ..car le jugement se fait dans plusieurs année Donc il donne leur témoignage à leur proche ainsi de suite ....et il se produit quelque chose que l'on connait tous : Le fait de deforme les information à l'orale , pendant plusieur année ...Pui environ un siecle plus tard ,les gens décide de l'écrire , donc il l'écrive ....
mais par un effet de Boule de neige des modifications apparaisse en recopiant (involontaire et volontaire ) ..comme j'ai pu te le montre un peu plus haut ..car les plus ancien textes ne ressemble pas avec ceux que l'on a actuellement ...donc quand le procès arrive , le témoignage n'est plus le mem et donc le Jugement n'est pas celui qui aurait du être .....
Mais un autre temoin est dépêche pour avertir les gens du vrai témoignage mais les gens le traite de menteur car son témoignage différé de celui qui est sur le papier...
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Mer 21 Déc 2011, 11:54 pm
kenshin54 a écrit:
D'accord , je prend ton exemple :
les témoins ne peuvent pas rapporte le témoignage immédiatement ..car le jugement se fait dans plusieurs année Donc il donne leur témoignage à leur proche ainsi de suite ....et il se produit quelque chose que l'on connait tous : Le fait de deforme les information à l'orale , pendant plusieur année ...Pui environ un siecle plus tard ,les gens décide de l'écrire , donc il l'écrive ....
mais par un effet de Boule de neige des modifications apparaisse en recopiant (involontaire et volontaire ) ..comme j'ai pu te le montre un peu plus haut ..car les plus ancien textes ne ressemble pas avec ceux que l'on a actuellement ...donc quand le procès arrive , le témoignage n'est plus le mem et donc le Jugement n'est pas celui qui aurait du être .....
Mais un autre temoin est dépêche pour avertir les gens du vrai témoignage mais les gens le traite de menteur car son témoignage différé de celui qui est sur le papier...
Sauf que le jugement ne se fait pas sur le témoignage mais sur les faits...car tous savent que l'humain est subjectif...Le témoignage sert à dire le ressenti dû à cette accident et en déterminer la gravité et des lois seront promuluées suite à cet accident pour le bien de tous
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 8:09 am
L'ironie du sort c'est que c'est un bédouin musulman qui a confirmé les écrits biblique.. en faisant la découvertes des manuscrits de la grotte de Qumran, qui regroupes chaque Livre de la Bible en plusieurs exemplaires.
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 10:03 am
Man a écrit:
L'ironie du sort c'est que c'est un bédouin musulman qui a confirmé les écrits biblique.. en faisant la découvertes des manuscrits de la grotte de Qumran, qui regroupes chaque Livre de la Bible en plusieurs exemplaires.
Seulement l'ancien testament
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 10:14 am
Man a écrit:
Comme l'ironie du sort veut que la Bible soit transmise en langue grecque...pire ennemi du Juif!
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 11:16 am
Citation :
Dans notre debat , le temoignage sont les paroles de DIEU je ne comprend pas pourquoi tu parle de fait Les paroles de DIEU ont ete altere , et les gens ont atribue à Dieu un enfant mais ,DIeu a envoye un messager pour retablir la vérite
..... Si c'est des miracles des Jesus je t'ai deja dit que les prophetes en fesait aussi
Le prophete mohamed était seul au début , toute la mecque était contre lui , trop de tentation de meurtre echoue pour dire que ce n'etais pas un prophete de Dieu .....Puis apres ce fut toute l'arabie ...
Tout ses compagnons on ete temoins de beaucoup de de miracles de sa part..et parmis ses compagnons beaucoup s'etait jure de le tué au paravant
Il n'a jamais menti à personne , il etait appele l "honnete"... D'apres la bible , si il etais un imposteur il serais mort trés rapidement ... , or il est mort de veillesse
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 12:01 pm
Code:
Dans notre debat , le temoignage sont les paroles de DIEU je ne comprend pas pourquoi tu parle de fait Les paroles de DIEU ont ete altere , et les gens ont atribue à Dieu un enfant mais ,DIeu a envoye un messager pour retablir la vérite
Quelle est notre force pour altérer la Parole de D;ieu? Oui on a parfois essayé d'altérer le sens de la parole mais D.ieu n'est-il pas tout Puissant et Sa parole ne sera pas détruite! A travers le mal,D;ieu parvient à faire un bien!
Nous devenons tous fils de D.ieu car il est notre créateur! On est tous enfants de D;ieu mais fils de d;ieu on le devient... Pour moi mais c'est une question de foi Yéshoua est plus qu'un prophète c'est ce qui lui a couté la vie c'est la réalisation des prophéties annoncées durant toute la bible... Ce n'est pas le fait de fire des miracle qui provent quoique ce soit! Les Prêtres de Pharaon en faisaient aussi! Il y a plus avec Isa(?)(yéshoua)!
Quant au fils que voulez dire Marc 5:7 French: Darby et, criant avec une voix forte, il dit: Qu'il y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-haut? Je t'adjure par Dieu, ne me tourmente pas. En même temps, la Bible appelle Jésus « le Fils de Dieu ». Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).
Que veut dire cette expression ? Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous. Tout comme un « fils du Maroc » vient du Maroc, lui est venu de Dieu. C'est là une oeuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse : « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils... »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 12:42 pm
[quote]A travers le mal,D;ieu parvient à faire un bie
Citation :
n
! Mais Dieu retablis la vérite en donnant un nouveau livre , rien ne dit qu'il s'est arrete là ou qu'aucun prophete ne viendra ....Justement , la trinite est bien absurde et inovation de la part des Hommes .Si Dieu l'avait voulu , il aurais fait que tout le monde soit sur le droit chemin , mais il nous a donne le libre arbitre ..Il a envooye un mesager pour retablir les hommes sur le chemins droit chemin en donnant le choix de croire ou pas ..... Sinon comment explique les contradictions dans l'ancien testament , et que les prophetes telles que Lot et Noe soient trainée dans la boue ?Si Dieu les avaient choisi , c'est qu'il étaient trés vertueux , et non pas débauche ...
Citation :
c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant
C'est Allah qui l'a cree dans le ventre de Marie , et Gabriel l'a annonce à Marie ... Tu me dis que il est divin , mais alors il n'aurais pas pu etre tue part les romains , mais Alleh l'a plutôt élevé vers lui , il n'est qu'un homme , et qu'un messager ....Il mangeait buvait et dormait ....Il priait Allah car tout comme nous il est un homme qui aime et crain son seigneur
Tu me dis qu'Allah a de l'amour envers nous .Je suis d'accord de l'amour et de la misericorde ! car il nous envois des prophetes par le passe et malgre le fait que le homme est ingrat , il continue et nous pardonne nos mefaits lorsque qu'on l'implore , et il nous donne de quoi nous nourrir sur terre , nous voyons tout ses bienfaits partout et nous ne pouvons les ennumeres ...
Nous sommes des hommes , lorsque l'on nous frappe injustement , ne nous mettons pas en colère ?? Ne reclamons nous pas Justice ?? Si vos enfants allaient etre tué par des injuste à cause de votre foi , tendrai vous votre joue au ennemie ?, Laisserai vous les tuer...
Allah a une colere ainsi que nous ...il nous demande de pardonner car cela est meilleur , mais qquand il s'agit de se defendre , alors Allah nous donne le droit et couvre les injuste d'ignominie , mais il pardonne s'ils se repentent et croivent
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 12:56 pm
Code:
Mais Dieu retablis la vérite en donnant un nouveau livre , rien ne dit qu'il s'est arrete là ou qu'aucun prophete ne viendra ....Justement , la trinite est bien absurde et inovation de la part des Hommes .Si Dieu l'avait voulu , il aurais fait que tout le monde soit sur le droit chemin , mais il nous a donne le libre arbitre ..Il a envooye un mesager pour retablir les hommes sur le chemins droit chemin en donnant le choix de croire ou pas ..... Sinon comment explique les contradictions dans l'ancien testament , et que les prophetes telles que Lot et Noe soient trainée dans la boue ?Si Dieu les avaient choisi , c'est qu'il étaient trés vertueux , et non pas débauche ...
D.ieu n'a pas besoin de donner un nouveau livre... mais il nous donne son esprit qui nous fait comprendre le plan divin même si ll y a des altérations dues à un tas de facteurs(traduction...) à travers les Ecritures.
Tu ne crois pas que le fait qu'une vierge se soit fait mettre enceinte par un ange soit aussi absurde?Ca tu le crois et pas la Tri-unité!
Quant à l'Alliance passée entre les humains et D;ieu ça se passe par des personnages virtueux mais à chaque fois avec un élévation dans l'humanité
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 12:59 pm
Code:
C'est Allah qui l'a cree dans le ventre de Marie , et Gabriel l'a annonce à Marie ... Tu me dis que il est divin , mais alors il n'aurais pas pu etre tue part les romains , mais Alleh l'a plutôt élevé vers lui , il n'est qu'un homme , et qu'un messager ....Il mangeait buvait et dormait ....Il priait Allah car tout comme nous il est un homme qui aime et crain son seigneur
Ce qui se passe en Jésus c'est que Dieu lui-même, le Dieu infini, créateur, tout puissant, omniscient, décide librement, volontairement et par amour, de se limiter et de prendre chair, de revêtir un corps d'homme. Tout comme il est arrivé que des rois anciens revêtent les vêtements d'un pauvre afin de pouvoir circuler incognito parmi leurs sujets et se rendre compte de leurs vrais besoins, Dieu est venu habiter parmi nous en Jésus, afin de répondre aux besoins des hommes.
Lui qui est juste est venu pour porter les fautes des injustes, subir le châtiment du péché (le mal en nous) à notre place et vaincre la mort. Il est ensuite retourné dans les cieux, à la droite de Dieu le Père. L'apôtre Paul nous l'explique dans son épître aux Philipppiens (ch.2 :5-9) : « Jésus-Christ possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas estimé qu'il devait rechercher de force à se faire l'égal de Dieu. Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait et a pris la condition de serviteur. Il est devenu semblable aux hommes, il a paru dans une situation d'homme, il a accepté de vivre dans l'humilité et s'est montré obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix.».
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 1:01 pm
Le saint esprit autrement dit gabriel n'a parle qu'au messager , et la seul vérite de la part de DIEU vient de la bouche des prophetes .... Dire que les hommes ont recu une revelation , n'a aucun sens , car dans ce cas la le fait qu'Allah envoie des messagers n'a aucun sens
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 1:04 pm
Code:
Nous sommes des hommes , lorsque l'on nous frappe injustement , ne nous mettons pas en colère ?? Ne reclamons nous pas Justice ?? Si vos enfants allaient etre tué par des injuste à cause de votre foi , tendrai vous votre joue au ennemie ?, Laisserai vous les tuer...
Toutes ces vérités révélées par Dieu dans la Bible nous dépassent. Dieu est grand ; il est aussi amour. Et c'est son amour qui l'a amené à quitter le ciel et prendre chair en Jésus. Aujourd'hui si je reconnais en Jésus celui que Dieu a donné pour porter le jugement de mon péché à ma place (du mal qu'il y a en moi), je peux recevoir le pardon de Dieu et commencer une vie nouvelle avec Lui. C'est ce que la Bible appelle « la vie éternelle ». C'est ce qu'explique l'un des versets les plus connus de l'évangile de Jean (ch.3 :16) : « Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle ».
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 1:16 pm
Code:
Le saint esprit autrement dit gabriel n'a parle qu'au messager , et la seul vérite de la part de DIEU vient de la bouche des prophetes .... Dire que les hommes ont recu une revelation , n'a aucun sens , car dans ce cas la le fait qu'Allah envoie des messagers n'a aucun sens
D'abord Gabriel est un ange=messager mais l'Esprit saint vient de D;ieu, est D;ieu.pas gabriel qui pest investi d'une mission sans plus! Dire que j'ai reçu la Révélation que D.ieu existe n'a aucun sens pour toi? Cette révélation s'est faite avec les mêmes mots que pour toi alors pourquoi l'un n'est pas sensile et un autre oui? YHWH envoie des messagers pour te dire si tu ne te repens pas telle chose va se passer cfr;Noah...
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 1:56 pm
En tout cas dans notre religion , le saint esprit est Gabriel ...et quand on regarde la Bible cela colle exactement ... Les gens ont forge des conjectures pour expliquer des ambiguite sauf que par effet de Boule de neige , vous vous retrouvez à adorer 3 au lieu de 1 .....
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 2:06 pm
kenshin54 a écrit:
En tout cas dans notre religion , le saint esprit est Gabriel ...et quand on regarde la Bible cela colle exactement ...
Je t'encourage à lire la Bible car tu te rends compte que rien ne colle du tout.
Citation :
Les gens ont forge des conjectures pour expliquer des ambiguite sauf que par effet de Boule de neige , vous vous retrouvez à adorer 3 au lieu de 1 .....
Ce n'est pas en répétant que ça va devenir vrai
Rien qu'en disant ça, tu prouves que tu ne sais rien de la trinité, et que tu n'as pas réfléchi de toi même sur ce que c'est.
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 8:33 pm
Citation :
Ce n'est pas en répétant que ça va devenir vrai
Rien qu'en disant ça, tu prouves que tu ne sais rien de la trinité, et que tu n'as pas réfléchi de toi même sur ce que c'est.
Oh que si t'inquiete , mais rien n'a été,je suis meme aller chez un frere pour en parler , mais il était telement confus ... Elle n'a jamais été emis comme DIEU explicitement , de la conjecture par ci par là .....
Aller regarde a partir de1min10 :
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 8:41 pm
Mdr
Moi même mon meilleur ami qui était musulman pratiquant l'ainé de sa famille qui est musulmane depuis 5 générations est devenu chrétien donc des exemples comme ça on peut en sortir.
Si tu sais ce qu'est la trinité alors exprime toi, sinon pour le moment c'est plutôt de l'ignorance qu'on lit dans tes propos.
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 9:42 pm
"4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. "
Mais si tu regarde le rapport de ceux qui quite avec ceux qui rentre ....^^ tu fais vite fais la difference
Il etais chretiens , et il vit pleinde contradiction et desespere , il s'adresse à Dieu de l'aide et de le guide .ar il etais desepere , et Dieu le guide vers l'islam .... Pourquoi n'a til pas ete guide au christianisme ?? alors qu'il demander à etre guide ? ^^ et c'est la meme avec un amis .....
regarde , plein de chretiens se convertisent .à l'islam , mais ceux qui quitte l'islam , il y'en a 100 , 200 ??
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 9:59 pm
kenshin54 a écrit:
"4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. "
Mais si tu regarde le rapport de ceux qui quite avec ceux qui rentre ....^^ tu fais vite fais la difference
ou comment se voiler la face...
Mon ami faisait l'école coranique, il est issu d'une famille 100% musulmane, et il est devenu chrétien. Tu peux continuer de te voiler la face.
Citation :
Il etais chretiens , et il vit pleinde contradiction et desespere , il s'adresse à Dieu de l'aide et de le guide .ar il etais desepere , et Dieu le guide vers l'islam ....
Ma soeur ainée a reçu chez elle une pauvre femme qui a décidé de quitter l'islam pour devenir chrétien, ses parents voulaient la tuer. elle a fui de chez elle. C'est comme ça que ça se passe quand un musulman veut devenir chrétien.
Citation :
Pourquoi n'a til pas ete guide au christianisme ?? alors qu'il demander à etre guide ?
T sûr ??? Tu te blagues.
Citation :
^^ et c'est la meme avec un amis .....
Si tu veux on peut sortir tous les dossiers. De très bons amis anciens musulmans qui sont devenus chrétiens j'en ai au moins 8. J'ai même un ami qui devait devenir imam, qui a quitté l'islam au péril de sa vie. Alors ...
r
Citation :
egarde , plein de chretiens se convertisent .à l'islam , mais ceux qui quitte l'islam , il y'en a 100 , 200 ??
On saura jamais car ils se cachent pour leur vie.
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 10:42 pm
Citation :
Ma soeur ainée a reçu chez elle une pauvre femme qui a décidé de quitter l'islam pour devenir chrétien, ses parents voulaient la tuer. elle a fui de chez elle. C'est comme ça que ça se passe quand un musulman veut devenir chrétien.
Oui ok , un cas 2 cas 8 cas ....100 casc ?? et apres...c'est quoi compare à ceux qui rentre en Islam ...
Citation :
Si tu veux on peut sortir tous les dossiers. De très bons amis anciens musulmans qui sont devenus chrétiens j'en ai au moins 8. J'ai même un ami qui devait devenir imam, qui a quitté l'islam au péril de sa vie. Alors ...
C'est pas d'actualite ! IL YEN A EU ET IL en aura qui s'agare ... Allah guide ceux qui ont besoin d'etre guidee...et egare ceux qu'il veut....
Ne laisse pas le nombre en suspen ,comme si il y en avait des millions .....
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Jeu 22 Déc 2011, 11:12 pm
kenshin54 a écrit:
Citation :
Oui ok , un cas 2 cas 8 cas ....100 casc ?? et apres...c'est quoi compare à ceux qui rentre en Islam ...
Toi tu connais combien parmi tes meilleurs amis qui ont décidé de quitter le christianisme ?? Je te parle pas de cas que j'ai entendu mais que j'ai vu et vécu.
Citation :
]quote]Si tu veux on peut sortir tous les dossiers. De très bons amis anciens musulmans qui sont devenus chrétiens j'en ai au moins 8. J'ai même un ami qui devait devenir imam, qui a quitté l'islam au péril de sa vie. Alors ...
C'est pas d'actualite ! IL YEN A EU ET IL en aura qui s'agare ...[/quote] Là est ta mauvaise foi ! Pourquoi tu ne veux pas admettre qu'il y a des VRAIS musulmans qui abandonnent l'islam pour rallier le Christianisme et qui deviennent d'AUTHENTIQUES chrétiens ???
Ca te fait si mal que ça à admettre ? Moi je n'ai pas dit que tes conversions de chrétiens à l'islam étaient de la comédie, alors d'où te vient ce besoin de te convaincre que ces personnes ne sont pas d'actualité ??
Citation :
Allah guide ceux qui ont besoin d'etre guidee...et egare ceux qu'il veut....
En gros le poisson vit dans l'eau, l'homme vit sur la terre. Tu n'as rien à dire.
Citation :
Ne laisse pas le nombre en suspen ,comme si il y en avait des millions .....
Comme je te le dis on ne saura jamais car ces anciens musulmans se cachent pour survivre.
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 10:44 am
salam
lorsque vous parlez arguments KENSHIN ca devient intéressant , et lorsque vous posez des questions, la réponse est la suivante '' tu te prétend connaître Dieu , Dieu est amour!" rien à voir avec la question posé.
Islam= totale soumission à Dieu, un seul Dieu, unique AHAD, nous croyons à tous les prophètes dont le Messie Jésus" nous croyons paradis et enfer.
""christianisme" a nuancé! = un seul Dieu, mais trois Dieux??? qui sont un ???? jésus est Dieu, sont père est Dieu et le saint esprit est Dieu, mais un seul Dieu.,,,,,? attendez, jésus n'est pas Dieu mais le fils de Dieu, mais aussi Dieu????? c'est Dieu incarné il est entré dans le ventre d'une femme ...bébé...devenu jeune puis adulte.....il mangeait et il faisait la prière( il communiqué avec son père qui est Dieu ??? l) mais il est Dieu.. nous chrétiens nous croyons à un seul Dieu même si nous avons trois Dieux...car vous musulmans vous raisonnez pas.....!
à vous de connaître qui est en confusion?
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 11:04 am
Je pense qu'il n'y pas pas plus con que celui qui l'assume.
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 11:35 am
Citation :
Toi tu connais combien parmi tes meilleurs amis qui ont décidé de quitter le christianisme ?? Je te parle pas de cas que j'ai entendu mais que j'ai vu et vécu.
POur l'instant j'en connais une qui l'a quitte mais qui a peur de son pere qui vote fn pour se convertir..Sinon des convertie ,commeca oui......
Citation :
Oui j'ai vu un cas ....
Citation :
En gros le poisson vit dans l'eau, l'homme vit sur la terre. Tu n'as rien à dire.
Toit aussi de ton cote essaye d'admettre que il ya plus de chretien qui se convertise à l'islam ...parceque depuis le depuis ...j'ai l'impression que tu le zap et met de cote
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 11:48 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
POur l'instant j'en connais une qui l'a quitte mais qui a peur de son pere qui vote fn pour se convertir..Sinon des convertie ,commeca oui......
Moi j'en connais personnellement 8, je te parle d'amis, soit d'enfance, des amis de l'école, etc etc, qui ont quitté l'islam. Et leur témoignage est fort.A Noel j'en ai rencontré un, algérien, école coranique, qui a rêvé de Jésus qui lui demandait de le suivre, et qui est devenu pasteur. Je te parle pas de statistique mais des gens que j'ai vu et à qui j'ai parlé et que pour la plupart je connais bien.
Citation :
Citation :
Oui j'ai vu un cas ....
Je veux bien te croire, alors évite de rire au nez de ce que je te dis.
Citation :
Citation :
Toit aussi de ton cote essaye d'admettre que il ya plus de chretien qui se convertise à l'islam ...
MAIS C'EST FAUX !!!!
Combien d'anciens musulmans devenus chrétiens cachent leur conversion ? A cause de leur vie ?
Et la croyance qui augmente le plus dans le monde en terme de taux de croissance ce n'est pas l'islam c'est le christianisme évangélique.
Donc tes chiffres tu les tiens d'OU ????
Citation :
parceque depuis le depuis ...j'ai l'impression que tu le zap et met de cote
Donc je vais être plus claire
Impossible que la religion qui grandit le plus soit l'islam parce que 1. On ne peut pas réellement démembrer le nombr exact de musulmans convertis à la foi chrétienne 2. Le taux de croissance le plus élevé en terme de nouvelles conversions ne revient pas à l'islam mais au christianisme évangélique
Suis je plus claire ?
Sors un peu de tes rêves et confronte toi à la réalité
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 11:58 am
Code:
lorsque vous parlez arguments KENSHIN ca devient intéressant , et lorsque vous posez des questions, la réponse est la suivante '' tu te prétend connaître Dieu , Dieu est amour!" rien à voir avec la question posé.
) personne ne peut connaître D.ieu d'où mon .entre le D et le i.Il est inconnaissable par nature même si le Christ en est la représentation humaine
Code:
Islam= totale soumission à Dieu, un seul Dieu, unique AHAD, nous croyons à tous les prophètes dont le Messie Jésus" nous croyons paradis et enfer.
ehad ne veut pas dire unique ni un seul mais UN la différence est de taille...les adorateurs de baal adorait un seul D.ieu mais ce n'est pas le D.ieu Un d'Israël!
Code:
""christianisme" a nuancé! = un seul Dieu, mais trois Dieux??? qui sont un ???? jésus est Dieu, sont père est Dieu et le saint esprit est Dieu, mais un seul Dieu.,,,,,? attendez, jésus n'est pas Dieu mais le fils de Dieu, mais aussi Dieu????? c'est Dieu incarné il est entré dans le ventre d'une femme ...bébé...devenu jeune puis adulte.....il mangeait et il faisait la prière( il communiqué avec son père qui est Dieu ??? l) mais il est Dieu.. nous chrétiens nous croyons à un seul Dieu même si nous avons trois Dieux...car vous musulmans vous raisonnez pas.....!
On vit pourtant dans un monde tridimensionnel...C'est la même chose As-tu les réponses à kenshin? D.ieu est D.ieu...illimité,éternel,infini yéshoua est l'Incarnation de D;ieu(émanation de D.ieu)qui s'est fait homme,qui se limite pour être comme nous Rouah Hakkodesh l' Esprit de D;ieu(autre émanation) qui souffle où il veut,force créatrice de D.ieu et yéshoua...
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 12:15 pm
Citation :
) personne ne peut connaître D.ieu d'où mon .entre le D et le i.Il est inconnaissable par nature même si le Christ en est la représentation humaine
SAlam
christ est la représentation humaine?? c'est à dire , il est Dieu incarné dans la chaire??????? c'est ça??? ou bien , désolé car chaque chrétiens me donne une définition de jésus tu voit j'attends des précisions de votre part.
oui tu peut connaître Dieu à travers ses créatures, tu peut connaitre la gloire de Dieu à travers sa créature. mais tu ne peut pas créer un Dieu selon un avis ou un désire( j'espère que cous comprenez) .
si vous lisez la bible tu verra que Dieu te demande de croire en lui , comme esprit, immatériel. NON PAS COMME un Dieu Père, un Dieu fils un Dieu saint esprit( trois Dieu n'est ce pas, différent, car Dieu le fils vous le dit clairement mon père est plus grand que moi, mon père est plus grand que tous)
Citation :
ehad ne veut pas dire unique ni un seul mais UN la différence est de taille...les adorateurs de baal adorait un seul D.ieu mais ce n'est pas le D.ieu Un d'Israël!
je suis arabe c'est ma langue maternelle , l'hébreu est proche( beaucoup) de l'arabe
AHAD en arabe veut dire , un seul unique ehad veut dire la même chose si vous cherchez autre chose c'est vous cherchez autre chose. mais la définition est claire.
maintenant si nous revenons dans la nature( les créatures) tu peut constaté clairement qu'un seul Dieu existe car il y'a l'ordre , l'équilibre. s'il y'avait trois Dieux différents les uns des autres y'aura pas d'équilibre.
Citation :
On vit pourtant dans un monde tridimensionnel...C'est la même chose As-tu les réponses à kenshin? D.ieu est D.ieu...illimité,éternel,infini yéshoua est l'Incarnation de D;ieu(émanation de D.ieu)qui s'est fait homme,qui se limite pour être comme nous Rouah Hakkodesh l' Esprit de D;ieu(autre émanation) qui souffle où il veut,force créatrice de D.ieu et yéshoua..
Dieu qui s'est fait homme et qui prie un autre Dieu plus grand plus fort, oui Dieu qui sait fait homme( bébé..JEUNE...ADULTE mange et boit et après il doit aller au toilette , c'set Dieu de qui en parle)
Dieu l'homme prit pas les hommes humilié, crucifié! Dieu l'homme qui annonce qu'il a un Dieu. il s'est limité je vois pour ne plus être Dieu mais être serviteur d'un autre Dieu. Dieu l'homme qui va juger tout le monde n'a pas de volonté???? c'est Dieu l'homme
enfin les anges ne meurent pas , mais Dieu est décédé !
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 2:31 pm
Bon je réessaye et puis basta...que Rouah Hakkodesh fasse son boulot!
Code:
christ est la représentation humaine?? c'est à dire , il est Dieu incarné dans la chaire??????? c'est ça??? ou bien , désolé car chaque chrétiens me donne une définition de jésus tu voit j'attends des précisions de votre part.
Oui c'est bien ça selon la réalisation des Prophéties concernant le mashi'h(messie) mais alors que Jésus est Dieu, ce n'est pas vrai que Dieu est Jésus le Coran confond exactement cette question,Sura 5:72.
Code:
oui tu peut connaître Dieu à travers ses créatures, tu peut connaitre la gloire de Dieu à travers sa créature. mais tu ne peut pas créer un Dieu selon un avis ou un désire( j'espère que cous comprenez) .
Quoique tu fasses dans la démarche de la compréhension de D;ieu,tu ne pourras avoir une connaissance complète de D.ieu car on est limité dans le temps et l'espace.Alors comment veux-tu comprendre ce qui est illimité et intemporel et éternel
Code:
si vous lisez la bible tu verra que Dieu te demande de croire en lui , comme esprit, immatériel. NON PAS COMME un Dieu Père, un Dieu fils un Dieu saint esprit( trois Dieu n'est ce pas, différent, car Dieu le fils vous le dit clairement mon père est plus grand que moi, mon père est plus grand que tous)
Oui c'est vrai mais j'ai été créé comme tout le monde pour donner une classification et un nom à chaque chose!(voir genèse) Reconnaître D.ieu comme père car il est mon créateur et pas le hasard! Un D;ieu fils car il s'est limité en s'incarnant pour nous sauver;il est venu en personne nous sauver! Et son Rouah Hakkodesh qui est la force créatrice mais les Trois c'est D;ieu décomposé par notre esprit... pas trois dieux mais un D.ieu en trois émanations comme toi tu as un corps,un esprit et une âme qui forme ta personne!
Code:
je suis arabe c'est ma langue maternelle , l'hébreu est proche( beaucoup) de l'arabe
[code]AHAD en arabe veut dire , un seul unique ehad veut dire la même chose si vous cherchez autre chose c'est vous cherchez autre chose. mais la définition est claire. [/code]
Je suis Juif et l'hébreu est ma langue maternelle! Il y a une différence entre ehad et yahid! Je ne cherche rien d'autre que la vérité or il y a des religions monothéistes(religions d'un seul dieu mais qui ne sont pas des religions du vrai D;ieu qui est le D.ieu d' israël puisque tout a commencé là N'oubliez quand même que c'est la religion avant tout des Juifs ...
Code:
maintenant si nous revenons dans la nature( les créatures) tu peut constaté clairement qu'un seul Dieu existe car il y'a l'ordre , l'équilibre. s'il y'avait trois Dieux différents les uns des autres y'aura pas d'équilibre.
Il n'y a aucune preuve que Dieu existe comme aucune preuve qu'il n'existe pas! Justement pour qu'on ne s'appropie pas la vérité Il n'y a pas trois dieux car le¨s trois religions du Livre sont monothéistes!
Code:
Dieu qui s'est fait homme et qui prie un autre Dieu plus grand plus fort, oui Dieu qui sait fait homme( bébé..JEUNE...ADULTE mange et boit et après il doit aller au toilette , c'set Dieu de qui en parle)
Dieu l'homme prit pas les hommes humilié, crucifié! Dieu l'homme qui annonce qu'il a un Dieu. il s'est limité je vois pour ne plus être Dieu mais être serviteur d'un autre Dieu. Dieu l'homme qui va juger tout le monde n'a pas de volonté???? c'est Dieu l'homme
enfin les anges ne meurent pas , mais Dieu est décédé !
La prière c'est quoi un dialogue? J'ai l'exemple concret de mon entreprise...Mon père et moi sommes Un et l'Esprit de cettre entreprise,nous l'avons chacun séparément mais c'est le même
Oui DIeu s'est fait homme en se limitant en bridant son pouvoir, sa toute puissance sinon ce serait le Dieu que tu décris et personne n'existerait pour en discuter! Les dés ne sont pas pipés ainsi!S'il a la possibilité de nous créer à son image,il peut aussi se faire homme pour nous montrer comment on peut se racheter DIeu a créé des lois naturelles et c'est à travers elles qu'il vient chez nous et pas par coup de baguette magique! C'est donc en apparence un homme terrestre mais avec l'âme et l'esprit de D;ieu et après la résurrection son corps aussi sera divinisé! Le reste prouve que tu n'as pas notre foi...sinon tu serais moins logique et matériel
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 3:43 pm
Citation :
Combien d'anciens musulmans devenus chrétiens cachent leur conversion ? A cause de leur vie ?
Allah sais mieu qi ont quitte et qui ont garde la foi .. Tu renie seulement que le nombre de chretiens convertie à l'islam , est trés grand ( Dieu merci ) mais tu laisse en suspen celui des eventuel musulman converti au christianisme ......
Citation :
e christianisme évangélique.
j'ai bien vu la pratique des evangelique à la télé ,...On les invite a faire du foot de la danse...pour extériorisé leur foi..Sans manque de respecte à ces personne , je trouve que c'est bien de l'égarement
Citation :
1. On ne peut pas réellement démembrer le nombr exact de musulmans convertis à la foi chrétienne
be moi aussi je peux te repondre combien de nombre exact de chretiens qui veulent se convertir , mais qui ne peuvent pas a cause de leur parent .....exemple : Mon amie , qui a son pere fervant catholique qui risque de la renié à cause de ca.... Donc ,nous on parle avec du concres....a t'entendre parler , il serais des milliers...
Citation :
qui a rêvé de Jésus qui lui demandait de le suivre, et qui est devenu pasteur.
d'accors , be moi aussi je peux te citer des personnes qui ont vu le prophetes Mohamed qui leur disait de venir à l'islam....et avec aussi beaucoup d'autre de signe .... Sache que celui qui voit le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم en rêve, s'il le voit sous les traits qui étaient les siens ici-bas, a vu la vérité. En effet le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم a dit: « Celui qui me voit en rêve m'a bel et bien vu, car le diable ne prend pas mon apparence »[
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 5:15 pm
Citation :
Oui c'est bien ça selon la réalisation des Prophéties concernant le mashi'h(messie) mais alors que Jésus est Dieu, ce n'est pas vrai que Dieu est Jésus le Coran confond exactement cette question,Sura 5:72.
Ce que tu dis est seulement ton avis personnel , car combien de chretiens ai je entendu qu'il est Dieu , et justement vous dites qu'il est Dieu sur terre , etq u'il fait partie de la trinité .......Qu'lil est divinite , donc au contraire , Allah sait mieu ce que vous lui associez ..
Citation :
On vit pourtant dans un monde tridimensionnel...C'est la même chose As-tu les réponses à kenshin? D.ieu est D.ieu...illimité,éternel,infini yéshoua est l'Incarnation de D;ieu(émanation de D.ieu)qui s'est fait homme,qui se limite pour être comme nous Rouah Hakkodesh l' Esprit de D;ieu(autre émanation) qui souffle où il veut,force créatrice de D.ieu et yéshoua...
C'est terrible , rien n'est marque explicitement ,dans la Bible , et tout ce dogme est conjecture .....
Cela n'a aucun sens de dire cela, Dieu est Inconnaissable , on ne connait de lui que ce qui l'a descendu ..... Il n'a jamais parle de cela , explicitement , Allah ne fait descendre que la vérité de lui .... Vous avez deduit en voyan des passage par ci par la , or cela , peut egarer .....
Je reprend cet exemple ....Jesus , est 360....car chaque humain est compose de 360 articulation , mais jamais vous ne diriez ca , car il est un etre a par entiere....
De la meme facon , Allah est unique .....Nous ne connaissons pas ce qui est à l'interieur , de lui ais lui connait bien ce qu'il ya dans nos coeur ....
Citation :
Quoique tu fasses dans la démarche de la compréhension de D;ieu,tu ne pourras avoir une connaissance complète de D.ieu car on est limité dans le temps et l'espace.Alors comment veux-tu comprendre ce qui est illimité et intemporel et éternel
Jusement , la trinite n'est qu'une conjecture tenrant d'expliquer , ce que l'on ne peut expliquer , or Allah sait mieux.... Combien de gens se sont égaré par la conjecture ....
Citation :
corps,un esprit et une âme qui forme ta personne!
Nous ne connaissons absolument pas notre seigneur , rien n'a ete dit explicitement ... Vous etes persuade que c'est vérite , mais releve la tete , Allah vous a envoye un messager pour vous prevenir que c'etais égarement...
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. 74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. 76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. 77. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Vous avez parler de Paix , certes Allah avaient interdit le combat par le passé mais ,par la suite il l'a autorise au croyant pour ce defendre :
4.77 N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: ‹Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !› Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: ‹O notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?› Dis: ‹La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.
Citation :
Je suis Juif et l'hébreu est ma langue maternelle! Il y a une différence entre ehad et yahid! Je ne cherche rien d'autre que la vérité or il y a des religions monothéistes(religions d'un seul dieu mais qui ne sont pas des religions du vrai D;ieu qui est le D.ieu d' israël puisque tout a commencé là N'oubliez quand même que c'est la religion avant tout des Juifs ...
Bien tu es juif , donc tu es soumis à Allah le seul unique , tel qu'il est marque dans la torah .. Mais il n'y a rien en parole avec la trinité ddans la Torah ...Ne priez vous pas comme nous prions ?, ne jeunez vous pas ?N'aquitez vous pas l'aumone au pauvres ..tout comme nous le faison ?, Certe le messie fils de marie , a ete annonce , par Allah mais ill n'est qu'un homme qu'il à créée , et a qui il a donne un souffle de vie , comme tout à chacun ......
Si jésus étais son fils , alors , personne n'aurait pu lui faire du mal sur la croix selon vous ? encore moin les romains ... Mais Allah l'a plutot sauvée et éleve vers lui ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...
Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...