Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:06 am
Rappel du premier message :
NOUVEAU TESTAMENT
A) La fameuse crucifixion...
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
A quelle heure jésus fut crucifié ?
Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas. Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.
Quel jour jésus fut crucifié ?
Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive. Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.
L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?
Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui. Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru ! Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.
Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?
Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" . Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains". Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".
Spoiler:
B) La tombe, les anges et les jeunes hommes
Quand Marie a-t-elle préparé les aromates ?
Matthieu n'en parle pas. Pour Marc (16:1), c'est lorsque le sabbat fut passé. Pour Luc (23:56), c'était avant que le sabbat commence. Pour Jean enfin (19:39), c'était Nicodème, et NON PAS Marie, qui a préparé les aromates AVANT le sabbat. Ils ont tous l'air d'accord, non ?
Et le soleil, était-il déjà levé quand les femmes arrièvent à la tombe de jésus ?
Selon Matthieu (28:1), "NON, c'était à l'aube du premier jour de la semaine". Selon Marc (16:2), "OUI, le soleil venait de se lever" (encore une belle journée... pardon). Selon Luc, (24:1) "elles se rendirent au sépulcre au grand matin". Enfin, pour Jean (20:1), "NON, il faisait encore obscur".
Au fait, combien de personnes allèrent à la tombe de jésus ?
Pour Matthieu (28:1) et Marc (16:1), seules deux personnes s'y rendirent. Pour Jean (20:1), seule une "Marie de Magdala" y alla. Pour Luc (24:10), qui voyait les choses en grand, plus de trois personnes y allèrent : "Marie de Magdala, Jeanne, Marie mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles".
La pierre était-elle roulée lorsque Marie arriva à la tombe ?
Pour Marc (16:4), Luc (24:2) et Jean (20:1), OUI, la pierre était déjà roulée. Pour Matthieu (28:1-2), NON, "après que Marie fut arrivée à la tombe, un ange roula la pierre".
Au fait, il y avait combien d'anges à la tombe ?
Pour Matthieu (28:2), il n'y en avait qu'un. Pour Marc (16:5), il n'y en avait pas : "un jeune homme se tenait là". Pour Luc (24:4), "deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants". Enfin, pour Jean (20:1-2-12), qui a tout compris, "il n'y avait personne la première fois que Marie se rendit à la tombe. Quand elle y retourne une seconde fois, elle voit deux anges."
Que faisai(en)t ce(t)s ange(s) ou ce(s) jeune(s) homme(s) ?
Pour Matthieu, il était assis (28:2). Pour Marc (16:5), le jeune homme était assis. Pour Luc (24:4) "les hommes se tenaient debout".
Ou étai(en)t-il(s) ?
Selon Matthieu (28;2), il était sur la pierre. Pour Marc (16:5), il était " à droite, dans la tombe".
Les "anges" ou les "jeunes hommes" donnèrent des instructions à Marie. Quelles étaient-elles ?
Matthieu (28:6-7) dit " Il n'est point ici; il est ressuscité […] allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici , il vous précède en Galilée" Marc (16:6-7) est plutôt d'accord, en ce qu'il dit " Ne vous épouvantez pas [...] il est ressuscité [...] allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée" Mais Luc contredit Matthieu et Marc, ces-derniers disent que les apôtres quittent Jérusalem et vont en Galilée, un voyage de 80-90 kilomètres, de plus Luc insiste sur le fait que les apôtres n'ont jamais eu l'ordre, et n'ont jamais quitté Jérusalem! (Luc, 24:5-7, 49, Acts 1:4) Voici plutôt ce qu'en dit Luc (24:5-7):
" il n'est pas dit d'aller en Galilée, mais de rester à Jerusalem!" (Luc 24:49). Voir aussi – "il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem" (Actes 1:4).
Pour Jean (20:13-17), les anges demandèrent seulement "Femme, pourquoi pleures-tu ?" Alors que Marie répond, elle se retourne et voit jésus debout. Cela contredit complètement les 3 autres évangiles car dans l'évangile de Jean c'est jésus, NON PAS les anges, qui informe Marie de la résurrection!
ANCIEN TESTAMENT
Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?
« Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus. Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui. Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. » [1 Samuel 31:4-6]
« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut. 16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel (Saül) ! » [2 Samuel 1:15]
Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !
Le père d'Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. » [1 Chroniques 2:17]
« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]
Alors, était-ce un juif ou un arabe ?
Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac, voir aussi l'article Le fils unique: Ismaël ou Isaac ? Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [1] [2], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite. Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ? « Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]
« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]
Qui succéda à Josias ?
« Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22]
Répondre à l'insensé, oui ou non ?
« 4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage » [Proverbes 26-5]
Qui excita David, Satan ou Dieu ?
« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]
Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime. Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.
En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée. ..Comment pouvez vous expliquez les contradictions et ensuite dire que , les paroles sont authentiques ???
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 2:31 am
Bon je réessaye et puis basta...que Rouah Hakkodesh fasse son boulot!
Code:
christ est la représentation humaine?? c'est à dire , il est Dieu incarné dans la chaire??????? c'est ça??? ou bien , désolé car chaque chrétiens me donne une définition de jésus tu voit j'attends des précisions de votre part.
Oui c'est bien ça selon la réalisation des Prophéties concernant le mashi'h(messie) mais alors que Jésus est Dieu, ce n'est pas vrai que Dieu est Jésus le Coran confond exactement cette question,Sura 5:72.
Code:
oui tu peut connaître Dieu à travers ses créatures, tu peut connaitre la gloire de Dieu à travers sa créature. mais tu ne peut pas créer un Dieu selon un avis ou un désire( j'espère que cous comprenez) .
Quoique tu fasses dans la démarche de la compréhension de D;ieu,tu ne pourras avoir une connaissance complète de D.ieu car on est limité dans le temps et l'espace.Alors comment veux-tu comprendre ce qui est illimité et intemporel et éternel
Code:
si vous lisez la bible tu verra que Dieu te demande de croire en lui , comme esprit, immatériel. NON PAS COMME un Dieu Père, un Dieu fils un Dieu saint esprit( trois Dieu n'est ce pas, différent, car Dieu le fils vous le dit clairement mon père est plus grand que moi, mon père est plus grand que tous)
Oui c'est vrai mais j'ai été créé comme tout le monde pour donner une classification et un nom à chaque chose!(voir genèse) Reconnaître D.ieu comme père car il est mon créateur et pas le hasard! Un D;ieu fils car il s'est limité en s'incarnant pour nous sauver;il est venu en personne nous sauver! Et son Rouah Hakkodesh qui est la force créatrice mais les Trois c'est D;ieu décomposé par notre esprit... pas trois dieux mais un D.ieu en trois émanations comme toi tu as un corps,un esprit et une âme qui forme ta personne!
Code:
je suis arabe c'est ma langue maternelle , l'hébreu est proche( beaucoup) de l'arabe
[code]AHAD en arabe veut dire , un seul unique ehad veut dire la même chose si vous cherchez autre chose c'est vous cherchez autre chose. mais la définition est claire. [/code]
Je suis Juif et l'hébreu est ma langue maternelle! Il y a une différence entre ehad et yahid! Je ne cherche rien d'autre que la vérité or il y a des religions monothéistes(religions d'un seul dieu mais qui ne sont pas des religions du vrai D;ieu qui est le D.ieu d' israël puisque tout a commencé là N'oubliez quand même que c'est la religion avant tout des Juifs ...
Code:
maintenant si nous revenons dans la nature( les créatures) tu peut constaté clairement qu'un seul Dieu existe car il y'a l'ordre , l'équilibre. s'il y'avait trois Dieux différents les uns des autres y'aura pas d'équilibre.
Il n'y a aucune preuve que Dieu existe comme aucune preuve qu'il n'existe pas! Justement pour qu'on ne s'appropie pas la vérité Il n'y a pas trois dieux car le¨s trois religions du Livre sont monothéistes!
Code:
Dieu qui s'est fait homme et qui prie un autre Dieu plus grand plus fort, oui Dieu qui sait fait homme( bébé..JEUNE...ADULTE mange et boit et après il doit aller au toilette , c'set Dieu de qui en parle)
Dieu l'homme prit pas les hommes humilié, crucifié! Dieu l'homme qui annonce qu'il a un Dieu. il s'est limité je vois pour ne plus être Dieu mais être serviteur d'un autre Dieu. Dieu l'homme qui va juger tout le monde n'a pas de volonté???? c'est Dieu l'homme
enfin les anges ne meurent pas , mais Dieu est décédé !
La prière c'est quoi un dialogue? J'ai l'exemple concret de mon entreprise...Mon père et moi sommes Un et l'Esprit de cettre entreprise,nous l'avons chacun séparément mais c'est le même
Oui DIeu s'est fait homme en se limitant en bridant son pouvoir, sa toute puissance sinon ce serait le Dieu que tu décris et personne n'existerait pour en discuter! Les dés ne sont pas pipés ainsi!S'il a la possibilité de nous créer à son image,il peut aussi se faire homme pour nous montrer comment on peut se racheter DIeu a créé des lois naturelles et c'est à travers elles qu'il vient chez nous et pas par coup de baguette magique! C'est donc en apparence un homme terrestre mais avec l'âme et l'esprit de D;ieu et après la résurrection son corps aussi sera divinisé! Le reste prouve que tu n'as pas notre foi...sinon tu serais moins logique et matériel
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 3:43 am
Citation :
Combien d'anciens musulmans devenus chrétiens cachent leur conversion ? A cause de leur vie ?
Allah sais mieu qi ont quitte et qui ont garde la foi .. Tu renie seulement que le nombre de chretiens convertie à l'islam , est trés grand ( Dieu merci ) mais tu laisse en suspen celui des eventuel musulman converti au christianisme ......
Citation :
e christianisme évangélique.
j'ai bien vu la pratique des evangelique à la télé ,...On les invite a faire du foot de la danse...pour extériorisé leur foi..Sans manque de respecte à ces personne , je trouve que c'est bien de l'égarement
Citation :
1. On ne peut pas réellement démembrer le nombr exact de musulmans convertis à la foi chrétienne
be moi aussi je peux te repondre combien de nombre exact de chretiens qui veulent se convertir , mais qui ne peuvent pas a cause de leur parent .....exemple : Mon amie , qui a son pere fervant catholique qui risque de la renié à cause de ca.... Donc ,nous on parle avec du concres....a t'entendre parler , il serais des milliers...
Citation :
qui a rêvé de Jésus qui lui demandait de le suivre, et qui est devenu pasteur.
d'accors , be moi aussi je peux te citer des personnes qui ont vu le prophetes Mohamed qui leur disait de venir à l'islam....et avec aussi beaucoup d'autre de signe .... Sache que celui qui voit le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم en rêve, s'il le voit sous les traits qui étaient les siens ici-bas, a vu la vérité. En effet le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم a dit: « Celui qui me voit en rêve m'a bel et bien vu, car le diable ne prend pas mon apparence »[
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 5:15 am
Citation :
Oui c'est bien ça selon la réalisation des Prophéties concernant le mashi'h(messie) mais alors que Jésus est Dieu, ce n'est pas vrai que Dieu est Jésus le Coran confond exactement cette question,Sura 5:72.
Ce que tu dis est seulement ton avis personnel , car combien de chretiens ai je entendu qu'il est Dieu , et justement vous dites qu'il est Dieu sur terre , etq u'il fait partie de la trinité .......Qu'lil est divinite , donc au contraire , Allah sait mieu ce que vous lui associez ..
Citation :
On vit pourtant dans un monde tridimensionnel...C'est la même chose As-tu les réponses à kenshin? D.ieu est D.ieu...illimité,éternel,infini yéshoua est l'Incarnation de D;ieu(émanation de D.ieu)qui s'est fait homme,qui se limite pour être comme nous Rouah Hakkodesh l' Esprit de D;ieu(autre émanation) qui souffle où il veut,force créatrice de D.ieu et yéshoua...
C'est terrible , rien n'est marque explicitement ,dans la Bible , et tout ce dogme est conjecture .....
Cela n'a aucun sens de dire cela, Dieu est Inconnaissable , on ne connait de lui que ce qui l'a descendu ..... Il n'a jamais parle de cela , explicitement , Allah ne fait descendre que la vérité de lui .... Vous avez deduit en voyan des passage par ci par la , or cela , peut egarer .....
Je reprend cet exemple ....Jesus , est 360....car chaque humain est compose de 360 articulation , mais jamais vous ne diriez ca , car il est un etre a par entiere....
De la meme facon , Allah est unique .....Nous ne connaissons pas ce qui est à l'interieur , de lui ais lui connait bien ce qu'il ya dans nos coeur ....
Citation :
Quoique tu fasses dans la démarche de la compréhension de D;ieu,tu ne pourras avoir une connaissance complète de D.ieu car on est limité dans le temps et l'espace.Alors comment veux-tu comprendre ce qui est illimité et intemporel et éternel
Jusement , la trinite n'est qu'une conjecture tenrant d'expliquer , ce que l'on ne peut expliquer , or Allah sait mieux.... Combien de gens se sont égaré par la conjecture ....
Citation :
corps,un esprit et une âme qui forme ta personne!
Nous ne connaissons absolument pas notre seigneur , rien n'a ete dit explicitement ... Vous etes persuade que c'est vérite , mais releve la tete , Allah vous a envoye un messager pour vous prevenir que c'etais égarement...
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. 74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. 76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. 77. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Vous avez parler de Paix , certes Allah avaient interdit le combat par le passé mais ,par la suite il l'a autorise au croyant pour ce defendre :
4.77 N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: ‹Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !› Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: ‹O notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?› Dis: ‹La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.
Citation :
Je suis Juif et l'hébreu est ma langue maternelle! Il y a une différence entre ehad et yahid! Je ne cherche rien d'autre que la vérité or il y a des religions monothéistes(religions d'un seul dieu mais qui ne sont pas des religions du vrai D;ieu qui est le D.ieu d' israël puisque tout a commencé là N'oubliez quand même que c'est la religion avant tout des Juifs ...
Bien tu es juif , donc tu es soumis à Allah le seul unique , tel qu'il est marque dans la torah .. Mais il n'y a rien en parole avec la trinité ddans la Torah ...Ne priez vous pas comme nous prions ?, ne jeunez vous pas ?N'aquitez vous pas l'aumone au pauvres ..tout comme nous le faison ?, Certe le messie fils de marie , a ete annonce , par Allah mais ill n'est qu'un homme qu'il à créée , et a qui il a donne un souffle de vie , comme tout à chacun ......
Si jésus étais son fils , alors , personne n'aurait pu lui faire du mal sur la croix selon vous ? encore moin les romains ... Mais Allah l'a plutot sauvée et éleve vers lui ...
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 6:09 am
Code:
Ce que tu dis est seulement ton avis personnel , car combien de chretiens ai je entendu qu'il est Dieu , et justement vous dites qu'il est Dieu sur terre , etq u'il fait partie de la trinité .......Qu'lil est divinite , donc au contraire , Allah sait mieu ce que vous lui associez ..
Allez c'est certain que YHWH sait mieux que nous tout cela et si je me trompe je ne crois pas mettre en danger mon âme car l'erreur est humaine! Nous n'avons pas la même perception voilà tout!
Code:
C'est terrible , rien n'est marque explicitement ,dans la Bible , et tout ce dogme est conjecture .....
Cela n'a aucun sens de dire cela, Dieu est Inconnaissable , on ne connait de lui que ce qui l'a descendu ..... Il n'a jamais parle de cela , explicitement , Allah ne fait descendre que la vérité de lui .... Vous avez deduit en voyan des passage par ci par la , or cela , peut egarer .....
Je reprend cet exemple ....Jesus , est 360....car chaque humain est compose de 360 articulation , mais jamais vous ne diriez ca , car il est un etre a par entiere....
De la meme facon , Allah est unique .....Nous ne connaissons pas ce qui est à l'interieur , de lui ais lui connait bien ce qu'il ya dans nos coeur ....
Ma mère n'a pas besoin de m'écrire qu'elle m'aime ni ma femme mais lis les lettres qu'elles m'écrivaient quand j'étais soldat et sans jamais dire qu'elle m'aimait,tu serais persuadé de leur amour pour moi!
D.ieu est inconnaissable mais c'est Yéshoua qui nous le fait connaître tu veux des versets bibliques? ca sert à rien tu ne le croiras pas! Le seul qui le connait c'est lui et même aux apôtres à qui il suffisait de montrer le Père,il leur dit qu'au bout d'autant d'année qu'il était avec eux il ne savait pas qui il était! Les religieux le savaient d'où sa mise à mort! C'est le seul qui a dit je suis la vérité,le chemin et la vie ou alors c'est un fou! Pourquoi crois-tu que je mets un . entre le D et le i de D.ieu par coquetterie? Et YHWH ça veut dire quoi pour toi?
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 6:17 am
Code:
Bien tu es juif , donc tu es soumis à Allah le seul unique , tel qu'il est marque dans la torah .. Mais il n'y a rien en parole avec la trinité ddans la Torah ...Ne priez vous pas comme nous prions ?, ne jeunez vous pas ?N'aquitez vous pas l'aumone au pauvres ..tout comme nous le faison ?, Certe le messie fils de marie , a ete annonce , par Allah mais ill n'est qu'un homme qu'il à créée , et a qui il a donne un souffle de vie , comme tout à chacun ......
Si jésus étais son fils , alors , personne n'aurait pu lui faire du mal sur la croix selon vous ? encore moin les romains ... Mais Allah l'a plutot sauvée et éleve vers lui ...
Oui je suis Juifs et aussi issu du peuple élu! Oui je suis un humain comme toi mais je reconnais que mon D;ieu est venu en personne me sauver de la mort spirituel... Oui j'ai proclamé sa mort, oui je célèbre sa résurrection,oui j'attends son retour dans la gloire... Il fallait que cela s'accomplisse pour la réalisation de son plan divin mais il te manque une chose importante...Relis la Bible et demande l'esprit de Allah pour comprendre
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 8:26 am
Citation :
Oui je suis un humain comme toi mais je reconnais que mon D;ieu est venu en personne me sauver de la mort spirituel...
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 8:28 am
d'ailleur explique moi cela
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]
idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : MarocR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 8:49 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
1 - Tu devrais passer tout de suite a l'egorgement 2 - Puisque tu sais que tu n'obtiendras pas les 3 - Reponses que tu desires
Arrete de diffamer et de sans cesse affirmant les meme choses , sans jamais donner et de preuve solide .. et ne me dis pas que cela sert à rien que tu les poste (vu que je vais les contredire ) QUand on est vraiment véridique , on a pas à craindre d'etre conteste , car la vérité nous suit .... Je vois plus un bluff de ta part ....
Citation :
tu es con
Ca commence à insulter ??? Respecte un minimum
salam frere c'est permis chez lui cart il ne respecte pas sa charte comment devrions nous la respecteé?
idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : MarocR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 8:55 am
grace2dieu a écrit:
Mon ami faisait l'école coranique, il est issu d'une famille 100% musulmane, et il est devenu chrétien.
et l'avantage qu'il a eu et ce n'est pas pour rien peut etre qu'il a eu un emploi,les papiers en regle et une femme
Dernière édition par idoukamle le Ven 23 Déc 2011, 8:57 am, édité 1 fois (Raison : ajout)
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 9:01 am
Non il était déjà marié et enfant de diplomate pas besoin de papier ni d'argent.
Tu dis que des conneries idoukamle.
Ce monsieur est devenu chrétien car il a rencontré la foi qui emmene au paradis.
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 9:05 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Oui je suis un humain comme toi mais je reconnais que mon D;ieu est venu en personne me sauver de la mort spirituel...
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
Kenshin, tu nous sors un verset sans réflichir.
Selon le (nouveau testament) ''Dieu'' c'est révélé en partit non en totalité.
ex: Je suis sorti de mon père.
Je me demande comment peux-tu conclure avec le verset de Exode en sachant ça ?
Est-ce ça ......? Ta Mauvaise foi , Ta malhonnête, ton but c'est de détruire la foi des autres au lieu de résonné équitablement.
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 9:14 am
Citation :
Ce monsieur est devenu chrétien car il a rencontré la foi qui emmene au paradis.
C'est trés étrange : une foi battie sur la conjecture , les devinnettes qui a un certitude profonde d'aller au paradis ... Crois tu que c'est juste les juifs et les chretiens qui vont au paradis ..??
Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques». 112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 9:16 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
C'est trés étrange : une foi battie sur la conjecture , les devinnettes qui a un certitude profonde d'aller au paradis ... Crois tu que c'est juste les juifs et les chretiens qui vont au paradis ..??
Par définition la foi est un don de Dieu, elle n'est pas basée sur ce que l'intelligence trouve juste.
Et pas la peine de rajouter des sourates du coran, j'y crois pas.
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 9:42 am
Citation :
Est-ce ça ......? Ta Mauvaise foi , Ta malhonnête, ton but c'est de détruire la foi des autres au lieu de résonné équitablement.
BIen ! Et j'attendais cet reponse..J'ai posée la meme question à un frere qui fait des etudes sur cela ....C'est pas juste la personne à lire par ci par là... Il m'a repondu que votre reponse , c'est à dire que Dieu se soit incarnée à l'epoque était impossible ...
Donc je pose la question....
Ma mauvaise foi ?? Que me dit tu ?? Je demande de la rationalite , de la limpidite ....
Je suis la logique : Si vraiment les paroles sont à 100 pour cent authentiques alors il n'y a aucune contradiction.....Et aucun manuscrit ancien diferer Si vraiment la trinité est vérite alors elle est explicite dans l'ancien testament Si vraiment Jesus est divin alors il demanderais de l'adorais et ne pleurerait pas , ne mangerais pas , ne prirerais pas , ne s'imposerais pas de regle ..et il l'aurais annonce explicitement
Ma malhonnêteté ? Pardon ? Je rappel à tout les lecteurs que depuis le début j'ai donné des preuves solides de ce que j’avançais ..Je n'ai pas diffamer. Alors que dans ce forum , la diffamation envers l'Islam regne , avec des affirmations volantes , sans aucune preuves et quand on demande de le justifie , on repond ... C'est de la mauvaise foi ..( je parle pas de toi ERF2011)
Citation :
Par définition la foi est un don de Dieu, elle n'est pas basée sur ce que l'intelligence trouve juste.
A la ... je dis objectiion ! Allah te demande , de croire en lui , mais certes heureux sont ceux qui croivent quand ils n'ont pas vu les prophetes de leur yeux et tout les miracles...Mais les gens attendent des signes ....car pour certaine personne les preuves sont necessaire
Allah a donner le coran : -Preuves scientifiques ( j'en ai cite plein ! A vous de voir ) - fait historique découvert recement
https://www.youtube.com/watch?v=V0Iy6yZmSfQ
- les prophéties du prophètes Mohamed se réalise ...( regarde les signes de la fin des temps )
Et cela dit , tu as toujours pas regarde la video sur le fait que Jesus disait Allah ....? ^^
tient des teimoignages : ^^
- un savant anglais, a dit : « si nous dispersons les mots du coran, nous serons incapables de les formuler autrement qu’en replaçant chaque mot à sa place d’origine ».
2 - un professeur de l’université de Naples a dit dans son livre « le développement rapide de l’islam » : « le livre sacré de l’islam est un modèle dont l’imitation est impossible. Dans toute la littérature arabe, il est unique de par son style et sa façon. L’influence particulière qu’il exerce sur l’âme humaine découle de son attrait et de sa transcendance. Comment un livre pareil peut-il être l’œuvre de Muhammad, l’arabe illettré. Nous trouvons dans ce livre des trésors scientifiques dont l’envergure dépasse les plus grandes oeuvres philosophiques et politiques et c’est aussi la raison pour laquelle il est impossible que le coran soit l’œuvre d’une personne instruite jouissant de connaissances scientifiques ».
3 - dans son livre « Muhammad et la conversion à l’islam », Smith a dit : « j’ai la ferme conviction qu’il viendra un jour où les plus grandes philosophies, les plus grandes sciences humaines, les fondements chrétiens les plus authentiques attesteront que le coran est un livre céleste et que Muhammad est l’envoyé d’Allah. Car c’est un prophète qui n’a étudié dans aucune école et qu’Allah l’a choisi et lui a révélé le coran, ce livre qui a été à l’origine de millions d’écrits et de livres, d’immenses bibliothèques et de grandes croyances et philosophies et à travers lequel sont apparus les lois sur les droits, l’éducation, de même que les différents fondements et principes, ainsi que les sciences humaines. Tout cela est apparu dans un environnement qui ne connaissait ni l’urbanisation, ni la civilisation ni la science. A cette époque, il y avait seulement onze personnes qui savaient lire et écrire à Médine, tandis que les koreishites ne comptaient que 17 personnes instruites ».
encore plein ( point de vue style )
Spoiler:
Sans toutefois être entièrement en accord avec tout ce qu'ils disent, nous citons ici les opinions de quelques érudits non-musulmans sur le Coran. Le lecteur pourra constater que le monde moderne s'approche de plus en plus de la vérité en ce qui concerne le Coran. Nous appelons tous les érudits sans préjugés à étudier le Coran à la lumière de ce qui a été dit ici. Nous sommes convaincus que le lecteur ne pourra qu'être persuadé que le Coran n'aurait jamais pu être écrit par un être humain.
"Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il (le Coran) nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir". Goethe Cité dans "Dictionary of Islam" de T.P. Hughes, p. 526.
"Le Coran occupe, de l'aveu général, une position importante parmi les plus grandes écritures religieuses du monde. Bien qu'étant la dernière-née des oeuvres inoubliables de ce type de littérature, il n'y a aucune d'elles qui le surclasse dans le merveilleux impact qu'il a su créer sur une multitude d'hommes. Il a fait naître un tout nouvel aspect de la pensée humaine et un caractère tout aussi nouveau. D'abord il convertit de nombreuses tribus hétérogènes de déserts de la péninsule arabe en une nation de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, qui constituent une des forces majeures avec lesquelles l'Europe et l'Orient doivent compter aujourd'hui". G. Margoliouth Introduction au "Koran" de .M. Rodwell New York, Everman's Library 1977, p. VIL
"Bref, c'est une oeuvre qui crée des émotions tant vives qu'inconsistantes même chez le lecteur éloigné - éloigné dans le temps et bien plus encore, par rapport au développement intellectuel. A la première lecture, c'est un livre qui vous répugne, mais ce même sentiment hostile se métamorphose en émerveillement et admiration. En fait, une telle oeuvre doit être une somptueuse production de l'esprit humain, et une énigme du plus grand intérêt à tout observateur réfléchi, soucieux des destinées de l'humanité". Dr. Steingass Cité dans "Dictionary of Islam" de T.P. Hughes, pp. 526-7.
"Cette dernière constatation rend inacceptable l'hypothèse de ceux qui voient en Mohammed l'auteur de Coran. Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ?" Maurice Bucaille La Bible, Le Coran et la Science Edition 1978, p. 126.
"Peut-être que l'on se saurait donc, ici, évaluer ses mérites en tant qu'oeuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes de Mohammed. S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux coeurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'alors inconnues de l'intellect arabe, son éloquence était sans doute parfaite, tout simplement du fait d'avoir converti des tribus sauvages en une nation civilisée et ajouté une nouvelle trame à la vieille chaîne de l'histoire". Dr. Steingass Cité dans "Dictionary of Islam" de T.P. Hughes, p. 528.
"Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires de l'humanité... Cette caractéristique particulière, cette "symphonie inimitable" - ainsi que le croyant Pickthall décrit son Holy Book "dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes" - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents; ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à l'original, somptueusement orné". Arthur J. Arberry The Koran Interpreted, London. Oxford University Press. 1964 p. X.
"Une analyse purement objective du Coran à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps de Mohammed ait pu être l'auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l'époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu'occupe la Révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste". Maurice Bucaille Le Coran et la Science Moderne, 1981, p. 18.
Maintenant temoignage scientifique
Spoiler:
...Les Mecquois exigeaient toujours de lui un miracle, et avec une assurance et une confiance remarquables, Mohammad (psl) en appela au Coran lui-même, comme preuve suprême de sa mission. Comme tous les Arabes, ils possédaient la connaissance du langage et de la rhétorique. S'il était l'auteur du Coran, alors ils pouvaient rivaliser avec lui. Laisse-les produire dix versets semblables à ceux du Coran. S'ils n'y parviennent pas (et il est évident qu'ils n'y parviendraient pas), alors laisse-les accepter le Coran comme un miracle d'une évidence exceptionnelle.259 (Le très célèbre arabisant Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)
En tant que monument littéraire le Coran parle de lui-même, une production unique dans la littérature arabe, qui n'a pas de précurseur ni de successeur dans son propre idiome. Les musulmans de tous âges s'accordent pour proclamer son inimitabilité pas seulement par rapport à son contenu mais aussi par rapport à son style.260 (Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)
L'influence du Coran sur le développement littéraire de la langue arabe a été incommensurable, et s'exerça dans de nombreux domaines. Ses idées, son langage, ses rimes se propagèrent à travers toutes les oeuvres subséquentes et ce dans une mesure plus ou moins grande. Ses caractéristiques linguistiques n'ont jamais pu être imitées, que ce soit par la prose des instances du siècle suivant ou dans les textes en proses qui furent écrits ultérieurement. Mais c'était au moins partiellement grâce à la flexibilité transmise par le Coran à l'arabe littéraire idiomatique, que ce dernier put se développer si rapidement et s'ajuster aux nouveaux besoins du gouvernement impérial et à une société en plein essor.261 (Hamilton Gibb)
Chaque fois qu'on lui demandait un miracle, prouvant l'authenticité de sa mission, le Prophète Mohammad (pbsl) leur mentionnait la composition du Coran et son excellence comme preuve de son origine divine. Et en réalité, même pour les non-musulmans, il n'y a rien de plus merveilleux que son langage à la plénitude et au rythme saisissants… L'amplitude de ses syllabes à la cadence grandiose et au rythme remarquable a joué un grand rôle dans la conversion des plus hostiles et des plus sceptiques.262 (De l'article écrit par Paul Casanova, L'Enseignement de I'Arabe au College de France)
Il s'agit d'une révélation littérale de Dieu [le Coran], dictée au Prophète Mohammad [pbsl] par l'Archange Gabriel, parfait jusqu'à la moindre lettre. C'est un miracle omniprésent témoin de lui-même et de Mohammad, le Prophète de Dieu [pbsl]. Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si parfait et si imposant qu'aucun être humain ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate, et en partie dans le contenu de ses enseignements, ses prophéties, et ses informations d'une précision étonnante, que [le Prophète] Mohammad [pbsl] n'aurait jamais pu rassembler de lui-même.263 (Du livre de Harry Gaylord Dorman, Towards Understanding Islam)
Tous ceux qui sont familiers avec le Coran en langue arabe s'accordent à louer la beauté du livre de cette religion, sa grandeur de forme si sublime qu'aucune traduction dans aucune des langues européennes ne permettrait de l'apprécier à sa juste valeur.264 (Edward Montet : Traduction Française du Coran)
Le Coran dans sa parure originale arabe a… une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale.265 (Du livre de John Naish, The Wisdom of the Qur'an)
Il est universellement admis que le Coran est écrit avec l'élégance la plus extrême et une pureté de langage, dans le dialecte de Qoreich, le plus noble et le plus raffiné de tous les dialectes arabes... Le style du Coran est beau et fluide... et en de nombreux endroits, particulièrement ceux où la majesté et les attributs de Dieu sont décrits, sublime et magnifique... Il a tant de succès, et a une manière si étrange de captiver l'esprit de son audience, que plusieurs de ses contradicteurs pensaient être sous l'effet d'une magie et d'un enchantement.266 (Du livre de George Sale, The Koran: The Preliminary Discourse)
Un miracle de pureté de style, de sagesse et de vérité.267 (Du livre du Rev. R. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism)
Le Coran a un rythme d'une beauté particulière et une cadence qui charme l'oreille. De nombreux Arabes chrétiens parlent de son style avec une chaleureuse admiration, et la plupart des Arabisants reconnaissent l'excellence de son style... En effet, on peut affirmer que dans la littérature arabe, considérable et féconde aussi bien dans le domaine de la poésie que dans celui de la prose, rien ne lui est comparable.268(Du livre d'Alfred Guillaume, Islam)
Certains commentaires sur la nature divine du Coran et ses effets sur les gens
Dans l'ensemble nous y trouvons une collection de sagesses qui peuvent être adoptées par les plus intelligents des hommes, les plus grands philosophes et les plus habiles des politiciens... Mais il y a une autre preuve de l'origine divine du Coran, c'est le fait qu'il soit resté intact à travers les âges depuis l'époque de sa révélation jusqu'à aujourd'hui... Lu et relu par le monde musulman, ce livre ne suscite pas de lassitude, bien au contraire, à travers les répétitions, il est plus aimé encore chaque jour. Il donne naissance à un sentiment profond de crainte et de respect chez celui qui le lit ou l'écoute... Par conséquent, par-dessus tout, ce qui permit cette grande et rapide diffusion de l'Islam est le fait que ce livre... soit le livre de Dieu... 269 (Du livre de Laura Veccia Vaglieri, Apologie de I'Islamisme)
Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des règles absolues en elles-mêmes, qui conviennent à l'homme, quel qu'il soit, à n'importe quel moment de sa vie.270 (Du livre de John William Draper, A History of the Intellectual Development of Europe)
On doit reconnaître, aussi, que le Coran mérite les plus grands éloges pour sa conception de la nature divine en référence aux attributs de pouvoir, de connaissance, de providence universelle et d'unité - que sa foi et sa confiance en l'Unique, Dieu des cieux et de la terre, est profonde et fervente - et qui... incarne beaucoup du noble et de la profonde gravité morale, et de sagesse prophétique solennelle, et a prouvé qu'il renferme des éléments sur lesquels de puissantes nations et des ... empires conquérants peuvent être bâtis.271(De la préface du Coran, traduit de l'arabe par le Rev. J. M. Rodwell)
On ne saurait donc, évaluer ses mérites en tant qu'oeuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes du [Prophète] Mohammad [pbsl]. S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux coeurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'alors inconnues de l'intellectuel arabe, alors son éloquence était parfaite, du simple fait d'avoir transformé des tribus sauvages en une nation civilisée.272 (Une déclaration du Dr Steingass, citée dans Dictionary of Islam de T. P. Hughes')
Voulant par la présente tentative... proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran en arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires à la disposition de l'humanité... Cette caractéristique particulière... a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents ; ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à un original, somptueusement orné.273 (Du livre d'Arthur J. Arberry, The Koran Interpreted)
Une analyse purement objective du Coran à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre eux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps de Mohammed ait pu être l'auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l'époque. De telles considérations expliquent en partie la place exceptionnelle qu'occupe la Révélation Coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité à fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste.274 (Dr Maurice Bucaille, Ancien chef de la Clinique Chirurgicale, Université de Paris)
... [L]e Coran a invariablement maintenu sa place en tant que point de départ fondamental... Un crédo si précis... si accessible à la compréhension ordinaire, si dénué de toute complexité un merveilleux pouvoir pour se frayer un chemin dans la conscience des hommes.275 (Edward Montet, Intellectuel français)
... Nous avons un livre absolument unique de par son origine, sa préservation... concernant l'autorité substantielle sur laquelle personne n'a jamais pu émettre un sérieux doute.276 (Extrait du livre du Rev. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism)
... Le Coran est explicite dans le soutien qu'il apporte à la liberté de conscience.277 (De l'article écrit par James Michener, Islam: The Misunderstood Religion)
L'une des plus belles aspirations de l'Islam est la justice. En lisant le Coran, j'y ai rencontré une doctrine de vie dynamique, non une éthique mystique, mais une éthique apte à mener à bien une vie quotidienne et convenant au monde entier.278 (D'une conférence sur "The Ideals of Islam", texte cité dans Speeches And Writings de Sarojini Naidu)
Nous ne devons pas être surpris de trouver dans le Coran la source des sciences. Le moindre sujet lié au ciel ou à la terre, à la vie humaine, au commerce et à différents échanges commerciaux est abordé et cela a donné lieu à la production de nombreuses monographies traitant de certaines parties du livre saint. Ainsi le Coran a donné lieu à beaucoup de discussions, et indirectement fut responsable du merveilleux développement de toutes les branches de la science dans le monde musulman... Cela n'affecta pas seulement les Arabes mais permit également aux philosophes juifs de modifier leur approche des questions d'ordre métaphysique et religieux en adoptant celle des Arabes. Enfin, il est inutile de discuter plus longuement sur l'apport de la théosophie arabe à la scolastique chrétienne.
Une fois l'activité spirituelle stimulée à l'intérieur des frontières musulmanes, elle ne s'est pas cantonnée uniquement aux spéculations théologiques. Les connaissances acquises à travers les écrits grecs dans les domaines de la philosophie, des mathématiques, de l'astronomie et de la médecine ont conduit à la poursuite de ces recherches. Dans le texte de la révélation, [le Prophète] Mohammad [pbsl] attire constamment l'attention sur le mouvement des corps célestes, comme faisant partie des miracles de Dieu mis au service de l'homme et par conséquent ne devant pas faire l'objet d'une adoration. La façon avec laquelle les musulmans de toutes races ont poursuivi avec succès l'étude de l'astronomie est démontrée par le rôle dominant qu'ils ont joué durant des siècles dans le cadre de cette discipline. Même de nos jours, de nombreux noms arabes attribués à des étoiles et à des termes techniques sont encore en usage. Les astronomes européens de l'époque médiévale étaient les élèves de leurs homologues arabes.
De la même manière, le Coran a donné une impulsion aux études médicales et a recommandé l'observation et l'étude de la Nature en général. 279 (Tiré du livre du Prof. Hartwig Hirschfeld, New Researches into the Composition and Exegesis of the Qur'an)
Le Coran occupe, de l'aveu général, une position importante parmi les plus grandes écritures religieuses du monde. Bien qu'étant la dernière-née des œuvres inoubliables de ce type de littérature à faire date, aucune d'elles ne la surclasse dans le merveilleux impact qu'elle a su créer sur une multitude d'hommes. Elle a donné naissance à un concept de pensée humaine au caractère complètement nouveau. D'abord elle convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation composée de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, et qui constituent l'une des forces majeures avec lesquelles l'Europe et l'Orient doivent aujourd'hui compter.280 (Extrait de l'introduction de G. Margoliouth au Coran, traduit de l'arabe par le Rev. J. M. Rodwell)
A chaque fois que nous le [le Coran] lisons... , il nous séduit, nous étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif est... grandiose, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera à exercer une forte influence sur les temps à venir.281 (Citation de Goethe tirée du livre de T. P. Hughes, Dictionary of Islam)
Certains commentaires faits par des scientifiques au sujet du Coran
... Il y a de trop nombreuses exactitudes [dans le Coran] et, comme le Dr Moore, je n'ai aucune difficulté à affirmer que c'est une inspiration divine ou une révélation qui l'a conduit à toutes ces déclarations.282 (Dr T. V. N. Persaud, Professeur d'Anatomie, de Pédiatrie et de la Santé de l'Enfant, d'Obstétriques, de Gynécologie, et des Sciences de la Reproduction à l'Université de Manitoba)
... Par conséquent, j'estime qu'il n'y a non seulement pas de désaccord entre la génétique et la religion, mais je considère plutôt que la religion peut guider la science en la renforçant par des révélations sur quelques-unes des approches scientifiques traditionnelles. Il existe dans le Coran des explications qui se sont avérées être valides quelques siècles plus tard, et il en ressort que le Coran est bien la parole de Dieu.283 (Dr Joe Leigh Simpson, Professeur d'Obstétriques et de Gynécologie, Génétique Humaine et Moléculaire)
En ma qualité de scientifique, je suis en mesure de confronter uniquement des éléments spécifiques que je peux voir avec précision. Je peux comprendre l'embryologie et la biologie du développement. Je peux donc comprendre les thèmes qui me sont transmis par le Coran. Comme les exemples que j'ai déjà donnés, si je devais être transposé à cette époque, muni de toutes les connaissances que j'ai acquises à ce jour, je n'aurais pu les décrire comme elles l'ont été ; je ne vois rien qui soit en contradiction avec les principes de l'intervention divine qui englobe ce qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] devait communiquer.284 (Dr E. Marshall Johnson, Professeur Emérite d'Anatomie et de Biologie du Développement à l'Universite de Thomas Jefferson)
Relativement peu de versets contiennent une description complète du développement de l'être humain depuis le stade de fusion des gamètes jusqu'à celui de l'organogenèse. Et aucune précision aussi claire et complète sur le développement humain, telle que la classification, la terminologie et la description, n'a été faite auparavant. Dans la plupart, si ce n'est dans tous les exemples, cette description a de l'avance de plusieurs siècles sur la connaissance scientifique classique notamment en ce qui concerne les informations sur les différentes phases du développement de l'être humain depuis le stade embryonnaire jusqu'au développement foetal.285 (Gerald C. Goeringer, Professeur Agrégé du Département d'Emrbyologie Medicale de l'Université de Georgetown)
Il m'est particulièrement agréable, d'apporter ma part d'explication sur le développement humain contenu dans les versets coraniques. Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu, ou Allah, au [Prophète] Mohammad [pbsl], car une grande partie de ces connaissances n'a vu le jour que des siècles plus tard. Cela est pour moi, la preuve que [le Prophète] Mohammad (pbsl) est bien le Messager de Dieu, ou de Dieu.286 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto. Embryologiste et auteur de plusieurs livres médicaux)
... Parce que les phases de l'embryon humain sont complexes, en raison des changements permanents qui ont cours durant son développement, nous proposons qu'un nouveau système de classification utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounna soit établi. Ce système est simple, complet et conforme à la connaissance actuelle que nous avons de l'embryologie.287 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)
Les études intensives du Coran et du Hadith de ces quatre dernières années ont révélé un système de classification de l'embryon humain étonnant étant donné qu'il a été effectué au 7èmesiècle... Les descriptions du Coran ne peuvent être basées sur les connaissances du septième siècle... 288 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)
Je pense qu'il est impossible d'envisager qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] ait eu des connaissances sur les origines communes de la formation de l'Univers, parce que les scientifiques n'ont accédé à ces découvertes qu'au cours de ces dernières années et cela n'a été possible que grâce à des moyens et à des méthodes extrêmement compliqués et techniquement très avancés... A mon avis, une personne qui ignorait tout de la physique nucléaire, il y a 1.400 ans, n'était pas en mesure de découvrir, d'elle-même, que la terre et les cieux avaient les mêmes origines, ni même de cerner d'autres nombreux sujets dont nous avons discutés ici.289 (Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne, l'un des plus célèbres géologues)
Je crois que si l'on réunit tous ces phénomènes et que l'on rassemble toutes les questions explicitées dans le Coran, sur la Terre, sur sa formation et sur la science de façon générale, on peut, en ce qui concerne l'essentiel, affirmer que ce qui est exposé dans le Coran est exact et qu'on peut maintenant confirmer par des méthodes scientifiques. Un grand nombre de déclarations faites dans le Coran ne pouvaient être prouvées à son époque, mais uniquement avec les moyens disponibles aujourd'hui, et nous sommes maintenant en mesure de vérifier les paroles de Mohammad (pbsl) qui remontent à 1.400 ans.290 (Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne)
Je dois dire que je suis très impressionné de trouver ces faits scientifiques dans le Coran, et pour les astronomes contemporains que nous sommes, nous n'avons étudié que de très petits fragments de l'Univers. Nous avons concentré nos efforts pour percer une petite partie du mystère. Parce qu'avec les télescopes nous ne pouvons voir qu'une infime partie du ciel sans considérer l'Univers dans son ensemble. En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future.291 (Professeur Yushidi Kusan, Directeur de l'Observatoire de Tokyo, Japon)
Je peux avec certitude dire que ce qu'on vient de voir est remarquable. Il est possible qu'il n'y ait pas de place à une explication scientifique. Il pourrait y avoir autre chose qui dépasse notre entendement et qui puisse expliqer ces écritures qu'on vient de voir.292 (Professeur Armstrong, Professeur d'Astronomie travaillant pour la NASA)
Il est difficile d'imaginer que ce type de connaissances existait à l'époque, il y a 1.400 ans. Il pouvait y avoir peut-être quelques idées sans plus, mais cette description avec force détails, est une chose extrêmement difficile à concevoir. C'est pour cela qu'il est certain qu'il ne s'agit pas d'une simple science humaine. Un être humain normal n'était pas en mesure d'expliquer ces phénomènes avec une telle précision. Je pencherais donc plutôt vers l'idée que ces informations sont issues d'une source supra-naturelle.293 (Prof. Dorja Rao, Professeur de Géologie Marine à l'Université du Roi AbdelAziz, Djedda, Arabie Saoudite)
... Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient. C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète.294 (Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)
Le Coran est apparu il y a quelques siècles, pour confirmer ce que nous avons découvert. Cela indique que le Coran est la parole de Dieu.295 (Prof. Joly Sumson, Professeur en Gynécologie et Obstétriques)
Il [le Coran] parle du passé, du présent et du futur. J'ignore quel était le niveau culturel qui prévalait au temps de [Prophète] Mohammad [pbsl], j'ignore également à quel niveau scientifique ils étaient parvenus. Si la connaissance scientifique était effectivement faible, c'est-à-dire telle que nous la connaissons, à cette époque ancienne, et que la technologie était absente, alors nul doute que la science que nous lisons aujourd'hui dans le Coran est une lumière de la science divine révélée au [Prophète] Mohammad [pbsl]. Il l'a inspiré au [Prophète] Mohammad [pbsl]. J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations du Moyen-Orient afin de savoir s'il existait des informations d'une aussi grande précision que celle-ci. S'il n'existait pas d'autres informations du même genre que celles du Coran à cette période, cela renforce la croyance que Dieu a envoyé [le Prophète] Mohammad [pbsl] ; Il a transmis à travers lui une grande quantité de Sa vaste science, que nous n'avons découvert que récemment. Et nous aspirons à un dialogue permanent en ce qui concerne la science de la géologie dans le Coran.296 (Prof. Palmar, l'un des plus grands géologues américains)
Suite à une discussion au sujet de la fonction fixatrice des montagnes :
Je crois que c'est [les informations contenues dans le Coran] très très étrange, presque inconcevable, je crois que si ce que vous dites est vrai, alors le Coran mérite toute notre attention, je suis d'accord avec vous.297 (Professeur Syawda, scientifique japonais de renommée internationale, spécialiste de la géologie marine)
Une sélection des autres déclarations concernant le Coran
Tout était si logique. C'est la beauté du Coran ; il vous demande de réfléchir et de raisonner. Lorsque je suis allé plus loin dans la lecture du Coran, j'ai noté qu'il parle de la prière, de la bonté et de la charité. Je n'étais pas encore un musulman, mais je sentais que la seule réponse qui me convenait était celle que m'offrait le Coran et Dieu me l'a envoyé.298 (Yusuf Islam [Cat Stevens], ancien chanteur britannique)
Je ne suis pas un musulman au sens habituel du terme, quoique j'espère être un "musulman" en tant que "quelqu'un qui s'est rendu à Dieu", mais je crois que sont gravés dans le Coran et dans d'autres expressions de la vision islamique, de vastes entrepôts de la divine vérité dont moi et d'autres occidentaux avons encore beaucoup à apprendre, et "l'Islam est certainement un puissant candidat dans l'apport de la structure fondamentale de la religion du futur".299 (Du livre Islam and Christianity Today)
L'élément essentiel et définitif de ma conversion à l'Islam est le Coran. J'ai commencé à l'étudier avant ma conversion avec un esprit critique d'intellectuel occidental... Certains versets de ce livre, le Coran, révélé il y a plus de 13 siècles, enseignent exactement les mêmes notions que les recherches scientifiques les plus modernes aujourd'hui. Cela m'a décidé à me convertir.300 (Ali Selman Benoist, France, Docteur en Médecine)
J'ai lu les écritures sacrées de chaque religion, et nulle part je n'ai trouvé ce que j'ai découvert dans l'Islam : la perfection. Le Saint Coran, comparé à n'importe quelle autre Ecriture que j'ai lue est tel le Soleil comparé à une allumette. Je suis persuadé que quiconque lit la parole de Dieu avec un esprit qui n'est pas complètement fermé à la vérité, deviendra musulman.301 (Saifuddin Dirk Walter Mosig)
La force du Coran vient du fait qu'un musulman ou qui que ce soit d'autre, peut l'ouvrir à n'importe quelle page et tomber sur un message qui a rapport au sens de la vie.302 (Le très célèbre théologien John Esposito)
Dernière édition par kenshin54 le Ven 23 Déc 2011, 10:10 am, édité 2 fois
idoukamle .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 9:53 am
Parler de contradiction est exagéré. Disons qu’il y a des divergences dans la Bible, des variantes, voire des incohérences dans des textes bibliques. Ce sont des divergences de noms de personnages, de nombres, de dates, ou de déroulement de certains événements. Par exemple dans les quatre évangiles,
A propos de la crucifixion ; en Jean, il est écrit que Jésus portait sa croix ; dans les autres évangiles parle de Simon de Cyrène qui la porte. Contradiction apparente seulement : car selon la coutume, c’est le condamné qui portait lui-même sa croix. Jésus a dû la porter au début. Mais il était épuisé par la flagellation : les soldats ont donc réquisitionné Simon de Cyrène pour porter la croix jusqu’au Golgotha. Pendant la crucifixion, -les évangiles de Matthieu et Marc nous rapportent que même les autres crucifiés insultaient Jésus. -Luc, de son côté, nous rapporte l’épisode du bon larron, le crucifié qui implore Jésus de se souvenir de lui dans son royaume. Qu’est-ce qui empêche, dans ce cas, que ce condamné se soit repenti après avoir, auparavant, insulté Jésus ?
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 10:01 am
Code:
Crois tu que c'est juste les juifs et les chretiens qui vont au paradis ..??
Juste ceux qui seront sauvés et qui auront fait la volonté de YHWH Et ce sont ceux qui ont suivi le mashi'ah
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 10:07 am
idoukamle a écrit:
Parler de contradiction est exagéré. Disons qu’il y a des divergences dans la Bible, des variantes, voire des incohérences dans des textes bibliques. Ce sont des divergences de noms de personnages, de nombres, de dates, ou de déroulement de certains événements. Par exemple dans les quatre évangiles,
A propos de la crucifixion ; en Jean, il est écrit que Jésus portait sa croix ; dans les autres évangiles parle de Simon de Cyrène qui la porte. Contradiction apparente seulement : car selon la coutume, c’est le condamné qui portait lui-même sa croix. Jésus a dû la porter au début. Mais il était épuisé par la flagellation : les soldats ont donc réquisitionné Simon de Cyrène pour porter la croix jusqu’au Golgotha. Pendant la crucifixion, -les évangiles de Matthieu et Marc nous rapportent que même les autres crucifiés insultaient Jésus. -Luc, de son côté, nous rapporte l’épisode du bon larron, le crucifié qui implore Jésus de se souvenir de lui dans son royaume. Qu’est-ce qui empêche, dans ce cas, que ce condamné se soit repenti après avoir, auparavant, insulté Jésus ?
Et l'aspect symbolique de tout cela,vous en faites quoi... A travers les faits il y a un message d'humanité à découvrir Ce n'est pas qu'une simple chronique,le journal de l'époque avec des faits divers
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 10:09 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
BIen ! Et j'attendais cet reponse..J'ai posée la meme question à un frere qui fait des etudes sur cela ....C'est pas juste la personne à lire par ci par là... Il m'a repondu que votre reponse , c'est à dire que Dieu se soit incarnée à l'epoque était impossible ...
Donc je pose la question....
Ma mauvaise foi ?? Que me dit tu ?? Je demande de la rationalite , de la limpidite ....
Je suis la logique : Si vraiment les paroles sont à 100 pour cent authentiques alors il n'y a aucune contradiction.....Et aucun manuscrit ancien diferer Si vraiment la trinité est vérite alors elle est explicite dans l'ancien testament Si vraiment Jesus est divin alors il demanderais de l'adorais et ne pleurerait pas , ne mangerais pas , ne prirerais pas , ne s'imposerais pas de regle ..et il l'aurais annonce explicitement
Ma malhonnêteté ? Pardon ? Je rappel à tout les lecteurs que depuis le début j'ai donné des preuves solides de ce que j’avançais ..Je n'ai pas diffamer. Alors que dans ce forum , la diffamation envers l'Islam regne , avec des affirmations volantes , sans aucune preuves et quand on demande de le justifie , on repond ... C'est de la mauvaise foi ..( je parle pas de toi ERF2011)
Citation :
A la ... je dis objectiion ! Allah te demande , de croire en lui , mais certes heureux sont ceux qui croivent quand ils n'ont pas vu les prophetes de leur yeux et tout les miracles...Mais les gens attendent des signes ....car pour certaine personne les preuves sont necessaire
Allah a donner le coran : -Preuves scientifiques ( j'en ai cite plein ! A vous de voir ) - fait historique découvert recement
https://www.youtube.com/watch?v=V0Iy6yZmSfQ
- les prophéties du prophètes Mohamed se réalise ...( regarde les signes de la fin des temps )
Et cela dit , tu as toujours pas regarde la video sur le fait que Jesus disait Allah ....? ^^
Si tu es trop logique,tu ne pourras jamais comprendre et entrer dans le mystère divin!
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 10:19 am
Citation :
Qu’est-ce qui empêche, dans ce cas, que ce condamné se soit repenti après avoir, auparavant, insulté Jésus ?
Il ya eu une aleteration des paroles , si tu regarde , mes sujet , je n'ai fais que poste des preuves ...... Sur la falsification de l'ancien testament , et aussi pour le nouveau testament ....
Citation :
Ce sont des divergences de noms de personnages, de nombres, de dates, ou de déroulement de certains événements.
Pas sur .....Voila les preuves de la difference avec les plus anciens , texte biblique trouves et ceux actuelement :
Spoiler:
Ces "textes originaux" n'existent pas , Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle . Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions, Bart D. Ehrman est professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne, En 2005 il écrit un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derrière qui a changé la bible et pourquoi" ,ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des "manuscrits originaux" Erhman affirme : " Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament " ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 10] ).
b "il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y a de mots dans le nouveau testament" Bart Erhman
Dans son livre Die Religion des modernen Menschen (La Religion des Hommes Modernes), Le Docteur Robert Kehl (1914-2001) affirme :
" La plupart des partisans de la Bible ont le credo naοf que la Bible existait toujours sous la forme sous laquelle ils la lisent aujourd'hui. Ils croient que la Bible contenait toujours toutes les sections qui sont trouvées dans leur copie personnelle de la Bible. Ils ne savent pas - et la plupart d'entre eux ne veulent pas savoir - que pendant environ 200 ans les premiers Chrétiens n'avaient aucune 'Ecriture sainte' sauf l'Ancien Testament et que même le canon de l'Ancien Testament n'avait certainement pas été établi dans les jours des premiers Chrétiens, que les versions écrites du Nouveau Testament ont seulement surgi tout à fait lentement, que pendant une longue période de temps personne n'a rêvé de considérer ces écrits du Nouveau Testament comme l'Ecriture Sainte, qu'avec le passage du temps la tradition est apparue de lire ces écritures aux congrégations, mais que même alors personne n'a rêvé de traitement d'elles comme des Ecritures Saintes avec le même statut que l'Ancien Testament, que cette idée est d'abord arrivée aux gens quand les différentes factions dans le christianisme se battaient l'une contre l'autre et ils ont senti le besoin d'être capables de se conforter avec quelque chose d'imposé, que de cette faηon les gens ont seulement commencé à considérer ces écrits comme l'Ecriture Sainte environ en 200 ap. J.-C."
L'altération des manuscrits
Non seulement les écritures furent déformées lors de leur copie , mais ces mêmes copies ont subi des altérations, ce sont les conclusions auxquelles on arrive lorsqu'on étudie les manuscrits grecs de la bible, en voici quelques exemples :
Codex Sinaiticus : découverte par Constantinus Tischendorf et dont la date est estimée au IVème siècle est considérée comme l'un des meilleurs manuscrits de la bible, Wikipedia le definit comme :" L'un des deux plus anciens manuscrits (avec le Codex Vaticanus) reprenant l'ensemble du canon biblique tel que nous le connaissons actuellement. Il représente donc une étape cruciale dans le développement de la chrétienté." Cependant Tischendorf qui l'a découvert en 1844 dans une bibliothèque du couvent de Sainte-Catherine dans le Sinae affirme y avoir trouvé plus de 16 mille corrections attribuées, en tout, à sept copieurs-traducteurs différents. Certains passages ont même été effacées trois fois pour être une quatrième fois remplacés par des textes complètement différents. ( Synopse, Huke Lutzmann).
Codex sinaiticus fin marc Codex Sinaiticus , fin marc début Luc, on peut noter l'absence de la célèbre fin Marc (16.9-20) ,cette fin n'existe pas non plus dans les autres anciens manuscrits comme le codex Vaticanus, nombreux commentateurs pensent que ce passage n'existe pas dans le texte original et qu'il fut ajouté ultérieurement .
Codex Bezai : Vème siecle, F.H.A Scrivener lui a compté 15 correcteurs , 9 dans la partie grecque et le reste ont changé la partie latine .(FHA Scrivener , Six Lectures on the text of the new Testament and the ancient MSS ) Codex Ephraimus : l'analyse a prouvé qu'elle fut altérée au moins deux fois : la première 251 changement , la deuxième 272 changement , par ailleurs il doit son titre "ephraimus" à une personne dénommée Ephraïm qui a effacé la majorité du texte assyrien écrivant dessus la traduction en grec.(FHA Scrivener , Six Lectures) Codex Claromontanus VIème siècle , F.H.A Scrivener y a recelé plus de 2000 modifications critiques ( critical changes). (FHA Scrivener , Six Lectures )
Avec la petite image sur un manuscrit tres ancien
Le pretre va meme insulter celui qui l'a alterer .....
POur l'ancien testament :
Spoiler:
Liens
Islamoncoeur Site EXCELLENT qui traite de fiqh et aqidah L'islam sunnite par Abd'Al batin EXCELLENT Aslama.com Mon frère Factory la terreur des évangélistes : ) Oukhti Muslima : )
Concours Créez votre blog gratuit
Recommander Partager ce blog
Lundi 16 janvier 2006 Contradictions dans la bible
Contradictions dans la Bible.
Dieu a dit dans le Coran:
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Saint Coran 4:82]
Premièrement Dieu nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles. Deuxièmement, Dieu nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Dieu d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement de Dieu. On dit bien Errare humanum est, l'erreur est humaine.
Nous allons passer en revue quelqu’une des contradictions bibliques, qui n'étaient pas présentes lors de la révélation du texte, elles ont été ajoutées ultérieurement lorsque les hommes ont retouché les textes bibliques, en continuant de faire croire qu'ils venaient de Dieu.
Attention dans le texte hébraïque, les nombres sont écrits en toutes lettres, car les chiffres actuelles (dits arabes) n'existaient pas, au lieu d'une erreur entre 123 et 12 (on peut croire qu'il manque un 3), il s'agit d'une erreur entre les mots : cent vingt-trois et douze ! Si vous avez quelques notions d'hébreu, je vous invite à lire les passages en question.
Les insectes n'ont pas 4 mais 6 pattes (cours de SVT 6ème !) :
Dans ce chapitre, traitant des nourritures interdites et autorisées, il s'avère que c'est Dieu qui parle, et qui ordonne de manger ou non (discours direct).
« Toutefois, de tous les bestioles ailées marchant sur quatre pattes, voici celles que vous pouvez manger : celles qui, en plus des pattes, ont des jambes leur permettant de sauter sur la terre ferme. Voici donc celles que vous pouvez manger : les différentes espèces de sauterelles, criquets, grillons et locustes. » [Lévitique 11:21-22]
Voici une erreur monumentale ! Les insectes sont des hexapodes, jamais des tétrapodes. Ils ont toujours 6 pattes ! Jamais 4.
Selon les juifs et les chrétiens, Dieu, se serait donc trompé dans la Thora en omettant 2 pattes. Alors que Dieu a fait évoluer les animaux selon des plans parfais et un mécanisme merveilleux (mutations dans l'ADN). En effet, des milliers de gènes ont été alignés au cours de l'évolution par le Créateur (les athées disent : le hasard). Les gènes sont responsables de toute la mise en place d'un individu, ils sont très complexes, l'information génétique est codée selon une succession de nucléotides (fameuses A, T, G, C), et un gène est constitué de centaines de ces nucléotides. En gros, dans les gènes codant pour les pattes, Dieu a écrit 6 pattes, il n'a pas écrit 4 pattes, et s'il y avait, ne serait-ce qu'un changement de A, T, G, ou C dans ces gènes, l'insecte en question aurait pu avoir des malformations génétiques.
Dieu a écrit dans le génotype des insectes 6 pattes, et il aurait écrit dans la Thora 4 pattes ? Où est le problème, dans la Thora ou dans le génotype ? Va-t-on reprocher à l'insecte d'avoir modifié son information génétique, ou vas-t-on reprocher à l'homme d'avoir modifié la Parole de Dieu ?
Je vous invite à admirer ces créatures si perfectionnées [1] [2]
Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?
« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]
« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]
La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ? (80 000 litres ou 120 000 litres)
« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures. » [1 Rois 7:26]
« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures. » [2 Chroniques 4:5]
800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?
« Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes. » [2 Samuel 24:9]
« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. » [1 Chroniques 21:5]
Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?
« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie » [2 Samuel 24:13]
« Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. » [1 Chroniques 21:11-12]
Mical avait-elle des enfants ?
« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » [2 Samuel 6:23]
« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » [2 Samuel 21:8]
Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?
[2 Rois 24:8] « Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. »
[2 Chroniques 36:9] « Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »
Combien de chefs ? 550 ou 250 ?
« Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers » [1 Rois 9:23]
« Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante. » [2 Chroniques 8:10] (Ceci est la même histoire, je vous invite à vérifier)
Quand Baescha mourut-il ? La 26ème ou la 36ème du règne d'Asa?
« Baescha se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa. Et Éla, son fils, régna à sa place. 7 [...] La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baescha, régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans. » [1 Rois 16:6-8]
« La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer. » [2 Chroniques 16:1]
Comment se fait-il que le roi Baescha mourut la 26ème année, alors qu'il construit la ville de Rama durant la 36ème année ?
Quel âge avait Achazia quand il devint roi ? 22 ou 42 ?
« Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël: » [2 Rois 8:26]
« Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 22:2]
Une autre invraisemblance ressort à la lecture des deux versets précédents [2 Chroniques 22:2] :
« 20 Il [Joram, père d'Achazia] avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 21:20-22:2]
Joram avait 32 ans lorsqu’il devint roi, il régna 8 ans et mourut, donc il mourut à l’âge de 40 ans. Or deux versets plus loin, nous lisons que son fils Achazia lui succéda la même année, il avait 42 ans.
Un fils peut être plus âgé que son père de deux ans ?!
La Bible du Semeur se permet de corriger cette contradiction, tandis que la Bible Louis Segond reste fidèle au texte. Messieurs les traducteurs, de quel droit vous permettez-vous de corriger la « Parole de Dieu » ?
Le nombre de personne qui revinrent de Babylone !!!
D'après le livre de d'Esdras Chapitre 2:
2:5 les fils d'Arach, sept cent soixante-quinze (775); 2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent douze (2812); 2:7 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254); 2:8 les fils de Zatthu, neuf cent quarante-cinq (945); 2:9 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760); 2:10 les fils de Bani, six cent quarante-deux (642); [...] jusque 2:70 !!!
D'après le livre de Néhémie Chapitre 7:
7:10 les fils d'Arach, six cent cinquante-deux (652); 7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent dix-huit (2800); 7:12 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre (1254); 7:13 les fils de Zatthu, huit cent quarante-cinq (845); 7:14 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (760); 7:15 les fils de Binnuï, six cent quarante-huit (648); [...] jusque 7:73 !!!
Ces deux chapitres rapportent le même événement (retour de l'exil de Babylone) avec des chiffres totalement différents, j'ai écourté le passage car je ne pouvais pas citer tout le chapitre, je vous invite donc à vérifier vous même. C'est une aberration pour un livre soi-disant inspiré par Dieu.
D'autres contradictions sont présentées ici, toutes aussi étonnantes les unes que les autres.
Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
Chapitre 1 (version Sacerdotale):
« Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Genèse Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine ... » [Genèse 1:25-26]
Chapitre 2 (version Yahviste):
« L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. » [Genèse 2:18-19]
Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.
Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?
La chauve souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère !
« Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer [...] la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. » [Lévitique 11:13-19]
La chauve-souris est classée avec les oiseaux dans la Bible, alors que c'est faux. La chauve-souris (un chiroptère) n'est pas ovipare, pas un mammifère.
Une chauve-souris est phylogénétiquement plus proche des baleines que des oiseaux ! En effet, c'est l'oviparité qui fait la différence, et la chauve-souris est un mammifère. Dieu se serait-il trompé dans la Thora ? Alors que, je le répète, il a fait évoluer le monde animal d'une manière superbe, sa création est inégalable. Il n'a pas confondu les mammifères et les ovipares dans la nature, heureusement ! et il les aurait confondu dans la Thora ?
Dieu a établit des classes d'animaux aussi diverses que merveilleuses, mais bien distinctes ! Dieu, dans le Coran, établit une distinction claire entre les différentes espèces (sourate 6:38), alors que la Bible nous mélange les chauve-souris (mammifère) avec les oiseaux (ovipares) ?
Le lièvre ne rumine pas !
« Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas de sabot: vous le regarderez comme impur. » [Lévitique 11:6]
Incroyable mais vrai ! Selon la Bible, un lièvre est un ruminant. Dans כִּי-מַעֲלַת גֵּרָה הִוא, le verbe utilisé en hébreu est גֵּרָה (guéra), signifie ruminer [1]
Après les insectes à quatre pattes, les lièvres ruminants. Sans commentaires.
Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?
« Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus. Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui. Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. » [1 Samuel 31:4-6]
« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut. 16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel (Saül) ! » [2 Samuel 1:15]
Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !
Le père d'Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. » [1 Chroniques 2:17]
« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]
Alors, était-ce un juif ou un arabe ?
Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac, voir aussi l'article Le fils unique: Ismaël ou Isaac ? Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [1] [2], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite. Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ?
« Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]
« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]
Qui succéda à Josias ?
« Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22:11]
Répondre à l'insensé, oui ou non ?
« 4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage » [Proverbes 26:4-5]
NON:
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime. Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.
En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 10:22 am
Citation :
Si tu es trop logique,tu ne pourras jamais comprendre et entrer dans le mystère divin!
Allah nous demande de réflechir..c'est pour cela qu'il nous a donne un cerveau...
Il a mis beaucoup de preuve scientifique dans le Coran , ....car il savait que cela serais une preuve pour nous en notre temps .....
La conjecture ne sert à rien contre la vériteé....
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 10:35 am
Justement si tu ne fais pas le lien entre le symbolisme et les faits,tu crieras toujours aux mensonges et à la falsification... Science sans conscience n'est que ruine de l'âme Les preuves scientifiques ne sont pas tout car elles disent comment les choses se sont réalisées mais on a besoin de savoir pourquoi et là c'est la foi qui te le dit dans les livres sacrés bible,coran issu de la Bible... faudrait aussi que tu détermine ce qu'est la Vérité que personne ne détient sinon D.ieu et c'est heureux...Fais marcher ton cerveau mais ton coeur aussi car le lien dans tout ça c'est l'amour!Qu'es-tu prêt à faire par amour?
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 11:04 am
Citation :
coran issu de la Bible...
Aurait tu une preuve de se que tu affirme.......??
La vérité d'Allah est vrai .. Il a revele la torah et l'evangile , pui le coran ...Il n'y aucune raison qu'il change la vérite , pour que les gens se mettent à dire : "coran issue de la Bible ...."
Les miracles scientifiques sont une preuves irrefutables ... Comme tu dis Allah a cree les l'univers et connait inconnaissable ...Et le fait que cela à ete revele il ya 14 siecle ( manque de sience profane ) , prouve que le coran est la parole de Dieu....
Combien d'homme ont essaye d'imiter les sourates et d'en faire une semblablle ? Mais aucun n'a reussi et surtout que cela à ete revele par un illetre ....
Citation :
besoin de savoir pourquoi
Certes c'est trés humain de vouloir , mais c'est ausi tres dangereux .... La conjetcure a mene beaucoup d'homme à associer à Allah .. et il s'agare du droit chemin , avec le Diable pour enfoncer tout cela .. Tu me dis pourquoi ?? Dieu seul le sait , mais ce qu'il nous a donne comme information et comme promesse suffit pour cet vie , et nous demanderons ,à Allah les questions que nous nous poserons et si il le veut il y repondra ..
Citation :
ais marcher ton cerveau mais ton coeur aussi car le lien dans tout ça c'est l'amour!Qu'es-tu prêt à faire par amour?
Du moment que les preuves sont établis comme quoi le coran est véridique .. et que l'on crois ....Le coeur s'emplit de croyance envers Allah et d'amour envers lui et de crainte ....
Nous adorons Allah d'un amour sans égale ...Il nous à crée , et nous as donne la vie ...On ne pourrais pas ennumere tout les bienfaits qu'il nous accordes... Allah est trés misericordieux envers ceux qui espere sa misericorde ... Mais Allah a ausis une colère plus faible que sa misericorde....Pour ceux qui on refuse de croire en lui alors qu'il leurs à donne tant ....
Mais comment crois tu qu'Allah réagis lorsque on lui attribu un fils alors qu'il n'en a pas?? ..Des personne par conjecture lui ont attribue un fils....Donc l'unicite d'Allah est renié ... Allah nous demande de croire en lui et de lui obeir ...
Tu crois qu'Allah ne nous aime pas ?? Allors pourquoi chacun qui viendra avec un bienfait ,Allah le multipliera par 10 alors que les mauvais faits seront juge tels quel ....... N'est ce pas une misericorde de sa part , tout les bienfaits qu'il nous accordes dans le Monde ?, Le paradis eternelement , n'est pas un bienfait de sa part ??? POurquoi nous pardonne til si on se repen
Mais les gens qui se comporte injustement , en l'associant , et en croyant à autre que lui , mérite il misercorde ??
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 11:11 am
Citation :
coran issu de la Bible...
La vérité d'Allah est vrai .. Il a revele la torah et l'evangile , pui le coran ...Il n'y aucune raison qu'il change la vérite , pour pas que les gens se mettent à dire : "coran issue de la Bible ...."
Les miracles scientifiques sont une preuves irrefutables ... Comme tu dis Allah a cree les l'univers et connait inconnaissable ...Et le fait que cela à ete revele il ya 14 siecle ( manque de sience profane ) , prouve que le coran est la parole de Dieu....
Combien d'homme ont essaye d'imiter les sourates et d'en faire une semblablle ? Mais aucun n'a reussi et surtout que cela à ete revele par un illetre ....
Citation :
besoin de savoir pourquoi
Certes c'est trés humain de vouloir , mais c'est ausi tres dangereux .... La conjetcure a mene beaucoup d'homme à associer à Allah .. et il s'agare du droit chemin , avec le Diable pour enfoncer tout cela .. Tu me dis pourquoi ?? Dieu seul le sait , mais ce qu'il nous a donne comme information et comme promesse suffit pour cet vie , et nous demanderons ,à Allah les questions que nous nous poserons et si il le veut il y repondra ..
Citation :
ais marcher ton cerveau mais ton coeur aussi car le lien dans tout ça c'est l'amour!Qu'es-tu prêt à faire par amour?
Du moment que les preuves sont établis comme quoi le coran est véridique .. et que l'on crois ....Le coeur s'emplit de croyance envers Allah et d'amour envers lui et de crainte ....
Nous adorons Allah d'un amour sans égale ...Il nous à crée , et nous as donne la vie ...On ne pourrais pas ennumere tout les bienfaits qu'il nous accordes... Allah est trés misericordieux envers ceux qui espere sa misericorde ... Mais Allah a ausis une colère plus faible que sa misericorde....Pour ceux qui on refuse de croire en lui alors qu'il leurs à donne tant ....
Mais comment crois tu qu'Allah réagis lorsque on lui attribu un fils alors qu'il n'en a pas?? ..Des personne par conjecture lui ont attribue un fils....Donc l'unicite d'Allah est renié ... Allah nous demande de croire en lui et de lui obeir ...
Tu crois qu'Allah ne nous aime pas ?? Allors pourquoi chacun qui viendra avec un bienfait ,Allah le multipliera par 10 alors que les mauvais faits seront juge tels quel ....... N'est ce pas une misericorde de sa part , tout les bienfaits qu'il nous accordes dans le Monde ?, Le paradis eternelement , n'est pas un bienfait de sa part ??? POurquoi nous pardonne til si on se repend sincerement ? Car il est bienfesant
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 8:48 pm
Code:
Tu veux une preuve?OK soyons logiques dans tout La Bible a été écrite 4000 avant le coran qui de part de très nombreux passages n'est qu'un vulgaire plagiat de la Bible et vous venez prétendre que vous détenez la vérité...Facile de dire que c'est un livre qui corrige le précédent 4000 ans après...Transmission faite par les bédouins du désert!Preuve historique et temporelle!
Le miracle en lui même n'est pas une preuve scientifique par définition car tout peut être expliqué scientifiquement...la magie sert à l'illusion des êtres humains...ce qui était miracle en ce temps là ne l'est certainement plus maintenant et chaque religion a ses miracles!Pharaon aussi avait les siens!
Code:
N'essaye pas de noyer le poisson! Tu te réclames toi même être logique donc le savoir est permis tant qu'on assume les conséquences... Qu'est-ce que le droit chemin?Et Ta religion est ce qu'on appel l'opium du peuple!Car si on est plein de conjetcure comme tu dis...votre rêve n'est pas mieux! Tu parles de promesses,lesquelles?
Code:
De quelles preuves de nouveau parles-tu?Il ne peut y avoir de preuve matérielle comme quoi le coran est véridique mais s'il est véridique la bible l'est tout autant puisque le coran est issu de la Bible et la croyance n'a rien à voir avec la foi
Logiquement on ne peut aimer ce qu'on ne voit pas,ce qu'on ne connaît pas,ce qu'on ne peut nommer... Quels bienfaits?Un monde rempli de haine,corrompu,où la loi du plus fort est la meilleur dans tous les domaines... Tu parles de miséricorde mais tu te bases sur quoi pour dire ça,sur quelles preuves scientifiques? Tiens il est miséricordieux et capable de colère...ça contredit le libre arbitre ça!
Code:
Et toi comment crois-tu qu'il réagit si tu ne crois pas qu'il est venu en personne sauver sa création préférée en prenant la même condition humaine que nous et en nous demandant sans nous forcer puisqu'on est libre de suivre le chemin qu'il nous a tracé... fais marcher ta cervelle et sois moins terre à terre...tu acceptes certains soi-disant miracles et refuses le miracle le plus essentiel sa venue en personne En rien l'un n'est relié mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et sourd que celui qui ne veut pas entendre... On peut conduire un âne à la rivière mais pas le faire boire s'il n'a pas soif Sois donc logique avec toi-même
Code:
Tu crois qu'Allah ne nous aime pas ?? Allors pourquoi chacun qui viendra avec un bienfait ,Allah le multipliera par 10 alors que les mauvais faits seront juge tels quel ....... N'est ce pas une misericorde de sa part , tout les bienfaits qu'il nous accordes dans le Monde ?, Le paradis eternelement , n'est pas un bienfait de sa part ??? POurquoi nous pardonne til si on se repend sincerement ? Car il est bienfesant
Oh si je crois qu'il nous aime à un point que tu ne peux imaginer jusqu'à pardonner à ses ennemis et donner ce qu'il a de plus cher pour sauver l'humanité tout en faisant en sorte qu'elle garde sa liberté! es-tu jusqu'où es-tu prêt à aller par amour d'Allah et de tes frères humains? Tu ne sauras pas sauvé parce que tu fais des bienfaits...si tu fais des bienfaits c'est la conséquence de cet amour!Nous ne seras pas jugé sur tes oeuvres mais sur ton repentir,ta demande de pardon,ta volonté de réparer le mal que tu as fait mais certainement pas sur des oeuvres sinon c'est à celui qui fait beaucoup d'oeuvres que le pardon est accordé,on connaît les conséquences de ça!
40 pages pour ne rien apprendre que ce qu'on connaît déjà que les Musulmans et les Chrétiens sont des voleurs de D;ieu des Juifs! Et je leur en veux (aux Juifs)de laisser faire...
Si ce fil n'est pas plus constructif je n'y participe plus!
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Ven 23 Déc 2011, 9:10 pm
Mister Be a écrit:
Code:
Tu veux une preuve?OK soyons logiques dans tout La Bible a été écrite 4000 avant le coran qui de part de très nombreux passages n'est qu'un vulgaire plagiat de la Bible et vous venez prétendre que vous détenez la vérité...Facile de dire que c'est un livre qui corrige le précédent 4000 ans après...Transmission faite par les bédouins du désert!Preuve historique et temporelle!
Le miracle en lui même n'est pas une preuve scientifique par définition car tout peut être expliqué scientifiquement...la magie sert à l'illusion des êtres humains...ce qui était miracle en ce temps là ne l'est certainement plus maintenant et chaque religion a ses miracles!Pharaon aussi avait les siens!
Code:
N'essaye pas de noyer le poisson! Tu te réclames toi même être logique donc le savoir est permis tant qu'on assume les conséquences... Qu'est-ce que le droit chemin?Et Ta religion est ce qu'on appel l'opium du peuple!Car si on est plein de conjetcure comme tu dis...votre rêve n'est pas mieux! Tu parles de promesses,lesquelles?
Code:
De quelles preuves de nouveau parles-tu?Il ne peut y avoir de preuve matérielle comme quoi le coran est véridique mais s'il est véridique la bible l'est tout autant puisque le coran est issu de la Bible et la croyance n'a rien à voir avec la foi
Logiquement on ne peut aimer ce qu'on ne voit pas,ce qu'on ne connaît pas,ce qu'on ne peut nommer... Quels bienfaits?Un monde rempli de haine,corrompu,où la loi du plus fort est la meilleur dans tous les domaines... Tu parles de miséricorde mais tu te bases sur quoi pour dire ça,sur quelles preuves scientifiques? Tiens il est miséricordieux et capable de colère...ça contredit le libre arbitre ça!
Code:
Et toi comment crois-tu qu'il réagit si tu ne crois pas qu'il est venu en personne sauver sa création préférée en prenant la même condition humaine que nous et en nous demandant sans nous forcer puisqu'on est libre de suivre le chemin qu'il nous a tracé... fais marcher ta cervelle et sois moins terre à terre...tu acceptes certains soi-disant miracles et refuses le miracle le plus essentiel sa venue en personne En rien l'un n'est relié mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et sourd que celui qui ne veut pas entendre... On peut conduire un âne à la rivière mais pas le faire boire s'il n'a pas soif Sois donc logique avec toi-même
Code:
Oh si je crois qu'il nous aime à un point que tu ne peux imaginer jusqu'à pardonner à ses ennemis et donner ce qu'il a de plus cher pour sauver l'humanité tout en faisant en sorte qu'elle garde sa liberté! es-tu jusqu'où es-tu prêt à aller par amour d'Allah et de tes frères humains? Tu ne sauras pas sauvé parce que tu fais des bienfaits...si tu fais des bienfaits c'est la conséquence de cet amour!Nous ne seras pas jugé sur tes oeuvres mais sur ton repentir,ta demande de pardon,ta volonté de réparer le mal que tu as fait mais certainement pas sur des oeuvres sinon c'est à celui qui fait beaucoup d'oeuvres que le pardon est accordé,on connaît les conséquences de ça!
40 pages pour ne rien apprendre que ce qu'on connaît déjà que les Musulmans et les Chrétiens sont des voleurs de D;ieu des Juifs! Et je leur en veux (aux Juifs)de laisser faire...
Si ce fil n'est pas plus constructif je n'y participe plus!
Il n'y a rien de constructif avec eux tellement ils sont lessivés par leur lessive miracle "Alla lave plus blanc que blanc" !
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 1:14 am
Citation :
Oui c'est vrai mais j'ai été créé comme tout le monde pour donner une classification et un nom à chaque chose!(voir genèse) Reconnaître D.ieu comme père car il est mon créateur et pas le hasard! Un D;ieu fils car il s'est limité en s'incarnant pour nous sauver;il est venu en personne nous sauver! Et son Rouah Hakkodesh qui est la force créatrice mais les Trois c'est D;ieu décomposé par notre esprit.
voyez vous mr BE
vous citez trois Dieux, le père qui vous a crée , le fils qui après avoir créer toutes choses devint une créature comme nous, et après sera tué massacré par ses créatures , et le rouh al godos , l'esprit saint ...
ce sont trois personnalité différentes est ce que vous comprenez mon language
si le fils votre Dieu N°2 vous dit que j'ai un Dieu , qui est votre Dieu , cela signifie que le fils est un Dieu?????? vous vous compliqué la vie, pourtant Dieu nous a doté d'un cerveau pour le reconnaitre sinon on sera pas jugé on serait comme les autres créatures...sans choix !
SI LE fils votre Dieu n°2 vous déclare que son Dieu ( le père) est plus grand que tout le monde, plus grand que lui, cela signifie quoi chez vous...que le fils est Dieu aussi??????
si votre Dieu fils, vous affirme "je suis un prophète , un envoyé de Dieu" pourquoi vous lui attribué la qualité divine ?? si votre Dieu fils , si votre Dieu fils pria toute la nuit , le seul et unique Dieu , Dieu qui priait Dieu????
Citation :
Je ne cherche rien d'autre que la vérité or il y a des religions monothéistes(religions d'un seul dieu mais qui ne sont pas des religions du vrai D;ieu qui est le D.ieu d' israël puisque tout a commencé là N'oubliez quand même que c'est la religion avant tout des Juifs
prenez une minute est répondez à ça, vous dites que Dieu l'unique c'est le Dieu d'israél(yacob) mais yacob qui est un serviteur de Dieu est l'ancêtre de votre 2éme Dieu fils ???
juif n'est pas une religion , mais un peuple. votre religion est la totale soumission à Dieu l'unique, AHAD
Citation :
Il n'y a aucune preuve que Dieu existe comme aucune preuve qu'il n'existe pas!
AH vous devez revoir votre croyance dans ce cas, ou bien revoir les signes du créateurs, la terre, cieux, gravité.....univers...degré d'eau, d'oxygène ......... la vie n'est possible que sur la terre....possible veut dire des conditions extrêmement précis,....non NON miraculeusement précis.
votre corps est preuve de l'existence de Dieu....
Citation :
Justement pour qu'on ne s'appropie pas la vérité
écoutez il y'a une et une seul vérité car il y'a un et un seul Dieu, des mensonges y'en a beaucoup mais la vérité est claire, mais nos envies nos désires nous mènent dans l'égarement car nous cherchons notre volonté et pas la vérité, c'est ce qu'il faut jamais faire.
Citation :
Il n'y a pas trois dieux car le¨s trois religions du Livre sont monothéistes!
c'est vous qui croit à trois Dieu en un même s'ils sont différents comme je l'ai expliqué, même si jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu incarné....mais c'est une histoire créée par les hommes des ans après jésus y été enlevé.... mais bon jésus reviendra n'oublié jamais ça, et beaucoup ne seront pas reconnu par jésus... il a laissé des commandements mais beaucoup suivent autrement
je ne crois pas à trois religions mais à une seul la totale soumission à Dieu
Citation :
J'ai l'exemple concret de mon entreprise...Mon père et moi sommes Un et l'Esprit de cettre entreprise,nous l'avons chacun séparément mais c'est le même
mais ce sont des personnalités différentes , si votre père commit une crime on va arrêtez votre père pas vous. pas l'esprit de l'entreprise. tu dit ton entreprise tu voit ton entreprise il y'a deux personnalité toi et ton père...vous êtes différents , si
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 2:20 am
Code:
vous citez trois Dieux, le père qui vous a crée , le fils qui après avoir créer toutes choses devint une créature comme nous, et après sera tué massacré par ses créatures , et le rouh al godos , l'esprit saint ...
si le fils votre Dieu N°2 vous dit que j'ai un Dieu , qui est votre Dieu , cela signifie que le fils est un Dieu?????? vous vous compliqué la vie, pourtant Dieu nous a doté d'un cerveau pour le reconnaitre sinon on sera pas jugé on serait comme les autres créatures...sans choix !
SI LE fils votre Dieu n°2 vous déclare que son Dieu ( le père) est plus grand que tout le monde, plus grand que lui, cela signifie quoi chez vous...que le fils est Dieu aussi??????
si votre Dieu fils, vous affirme "je suis un prophète , un envoyé de Dieu" pourquoi vous lui attribué la qualité divine ?? si votre Dieu fils , si votre Dieu fils pria toute la nuit , le seul et unique Dieu , Dieu qui priait Dieu????
Vous le faites exprès,c'est pas possible! Un seul D.ieu en trois émanation! Une éternelle,spirituelle;une terrestre et un Esprit mais une seule personnalité Relisez ce que je mets !D.ieu disséqué en trois émanations(Elohim ehad en hébreu)
Code:
prenez une minute est répondez à ça, vous dites que Dieu l'unique c'est le Dieu d'israél(yacob) mais yacob qui est un serviteur de Dieu est l'ancêtre de votre 2éme Dieu fils ???
juif n'est pas une religion , mais un peuple. votre religion est la totale soumission à Dieu l'unique, AHAD
Non je dis que le seul vrai D.ieu Un d' Israël! Au niveau Terrestre vous avez raison car il est d'abord venu pour rassembler et sauver son peuple égaré et de la lignée de David pour revenir régner sur terre et dans les cieux comme le Roi des rois,le Seigneur des Seigneurs... Je n'ai jamais dit que Juif était une religion,le Judaïsme oui! On n'a jamais dit qu'on n'était pas soumis au D.ieu Un mais que ce D.ieu Un -pas unique!-est venu parmi nous nous sauver(messie souffrant) et la parousie est le retour du messie conquérant conformémant aux prophéties...Nous le reconnaissons en Yéshoua!
Code:
AH vous devez revoir votre croyance dans ce cas, ou bien revoir les signes du créateurs, la terre, cieux, gravité.....univers...degré d'eau, d'oxygène ......... la vie n'est possible que sur la terre....possible veut dire des conditions extrêmement précis,....non NON miraculeusement précis.
Lisez un peu plus les bouquins sérieux et scientifiques et vous verrez si je dois revoir mes croyances qui ne concernent que moi... La foi n'a rien d'une démarche scientifique et si sur d'autre planète il y a de l'eau,il peut y avoir la vie mais ça ne me dérange pas dans ma foi... Mon corps est la preuve d'une évolution biologique et ma foi donne un symbole différent,c'est le temple de l'Esprit de D;ieu,l'esprit saint...celui qui voyageait au dessus des eaux...mais je te défie de le prouver scientifiquement!
Code:
écoutez il y'a une et une seul vérité car il y'a un et un seul Dieu, des mensonges y'en a beaucoup mais la vérité est claire, mais nos envies nos désires nous mènent dans l'égarement car nous cherchons notre volonté et pas la vérité, c'est ce qu'il faut jamais faire.
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas! La Vérité ne nous appartient pas!Qu'est-ce que la Vérité? Tu as ta vérité partie de la Vérité mais justement tu ne détiens pas la Vérité...Personne d'ailleurs!
Code:
c'est vous qui croit à trois Dieu en un même s'ils sont différents comme je l'ai expliqué, même si jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu incarné....mais c'est une histoire créée par les hommes des ans après jésus y été enlevé.... mais bon jésus reviendra n'oublié jamais ça, et beaucoup ne seront pas reconnu par jésus... il a laissé des commandements mais beaucoup suivent autrement
Ce sont tes explications pas les miennes! Je suis une personne mais j'ai un corps,une âme,un esprit...suis pas trois personnes...Je vis dans un monde tri-dimensionnel:largeur,hauteur,profondeur Même si Yéshoua dit qu'il est D.ieu on ne l'aurait pas cru et les religieux ont voulu l'éliminer car ils avaient compris qui il était... Oui il reviendra alors qu'attendez-vous pour croire en lui?(Je suis la Vérité,le Chemin qui mène à D.ieu et la Vie éternelle=seul D;ieu peut donner ça!)
Code:
mais ce sont des personnalités différentes , si votre père commit une crime on va arrêtez votre père pas vous. pas l'esprit de l'entreprise. tu dit ton entreprise tu voit ton entreprise il y'a deux personnalité toi et ton père...vous êtes différents , si
Je parle de l'esprit d'entreprise créé par mon père! Quand je parle à mes ouvriers,je parle le même langage,la même politique que mon père car mon père et moi sommes un et mon père et moi et l'esprit de cette entreprise est un...dans le cadre de l'entreprise si mon père commet une erreur c'est toute l'entreprise les ouvriers et moi qui trinquons! Celui qui a une netreprise sait de quoi je parle
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 5:20 am
Mister Be a écrit:
Code:
Vous le faites exprès,c'est pas possible! Un seul D.ieu en trois émanation! Une éternelle,spirituelle;une terrestre et un Esprit mais une seule personnalité Relisez ce que je mets !D.ieu disséqué en trois émanations(Elohim ehad en hébreu)
Code:
Non je dis que le seul vrai D.ieu Un d' Israël! Au niveau Terrestre vous avez raison car il est d'abord venu pour rassembler et sauver son peuple égaré et de la lignée de David pour revenir régner sur terre et dans les cieux comme le Roi des rois,le Seigneur des Seigneurs... Je n'ai jamais dit que Juif était une religion,le Judaïsme oui! On n'a jamais dit qu'on n'était pas soumis au D.ieu Un mais que ce D.ieu Un -pas unique!-est venu parmi nous nous sauver(messie souffrant) et la parousie est le retour du messie conquérant conformémant aux prophéties...Nous le reconnaissons en Yéshoua!
Code:
Lisez un peu plus les bouquins sérieux et scientifiques et vous verrez si je dois revoir mes croyances qui ne concernent que moi... La foi n'a rien d'une démarche scientifique et si sur d'autre planète il y a de l'eau,il peut y avoir la vie mais ça ne me dérange pas dans ma foi... Mon corps est la preuve d'une évolution biologique et ma foi donne un symbole différent,c'est le temple de l'Esprit de D;ieu,l'esprit saint...celui qui voyageait au dessus des eaux...mais je te défie de le prouver scientifiquement!
Code:
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas! La Vérité ne nous appartient pas!Qu'est-ce que la Vérité? Tu as ta vérité partie de la Vérité mais justement tu ne détiens pas la Vérité...Personne d'ailleurs!
Code:
Ce sont tes explications pas les miennes! Je suis une personne mais j'ai un corps,une âme,un esprit...suis pas trois personnes...Je vis dans un monde tri-dimensionnel:largeur,hauteur,profondeur Même si Yéshoua dit qu'il est D.ieu on ne l'aurait pas cru et les religieux ont voulu l'éliminer car ils avaient compris qui il était... Oui il reviendra alors qu'attendez-vous pour croire en lui?(Je suis la Vérité,le Chemin qui mène à D.ieu et la Vie éternelle=seul D;ieu peut donner ça!)
Code:
Je parle de l'esprit d'entreprise créé par mon père! Quand je parle à mes ouvriers,je parle le même langage,la même politique que mon père car mon père et moi sommes un et mon père et moi et l'esprit de cette entreprise est un...dans le cadre de l'entreprise si mon père commet une erreur c'est toute l'entreprise les ouvriers et moi qui trinquons! Celui qui a une netreprise sait de quoi je parle
Spoiler:
---- BONJOUR A TOI MISTER BE :
1 - OUI .... les musulmans font expres car il leur a ete enseigne
2 - De penser ainsi , ils savent tres bien que le DIEU de la
3 – Bible est UNIQUE et que meme les trinitaires ne voient
4 – Qu’un seul DIEU , mais leur facon de raisonner est
5 – Copie sur celle d’un illettre qui n’avait ni instruction
6 – Ni education , alors il ne faut pas leur demander
7 – L’impossible a savoir « COMMENT PENSER «
8 – Ou comprendre , car c’était impossible au prophete
9 – Lui-meme de pouvour le faire , le raisonnement
10 – Ne fesait pas partie de leurs dogmes ni de leur education
11 – Donc ils ont appris du coran de Mohamet que TOUS
12 – Les chretiens etaient des associateurs , donc il faut croire
13 – Mohamet car c’est un saint homme et que cette revelation
14 – EST DIVINE donc loi et verite .donc tous les soumis
15 – Croient aveuglement que tous les catholiques sont des
16 – Trinitaires associateurs et qu’il faut les tuer partout ou
17 – Vous les trouverez et qu’a la fin des temps chaque arbre
18 – Et chaque pierre dira : musulman viens ici il y a un chretien
19 – Qui se cache derriere moi « viens et tues-le «
20 – C’est ainsi que parle le coran de Mohamet
21 – Parcontre pour MELER LES CARTES , OMAR ET CIE .
22 – Ont decides de meler les sourates et les ayats pour ne plus
23 – Y voir clair , et comme cela ne suffisait pas ils ont fait
24 – Descendre des abrogations divines pour expliquer
25 – Toutes les contradictions qu’ils n’ont pu relever
26 – Ils y ont ajoutes des ayats nouveaux et en ont retires
27 – Les plus vulgaires [ quoiqu’il y en a encore ] et se sont dit
28 – Que nous n’avons qu’a detruire tous les copies du coran
29 – Qui existent et le tour est joue , ils ne pourront jamais
30 – Retracer le vrai coran de Mohamet qui n’était qu’un
31 – Livre de guerre , et ceux qui savent lire …. On les tuent .
32 – Donc nous nous retrouvons aujourd’hui avec un livre
33 – Ecrit par des gens qui ont detruit le vrai livre et l’ont
34 – Remplace par un livre plein de contradictions , avec
35 – Des ayats plein de pardon et d’amour qui contredisent
36 – Ceux que Mohamet a ecrit dans un premier temps
37 – Donc il y a deux livres en UN , et c’est TRES VOYANT
38 – A qui sait lire , ca prend pas une maitrise en theologie
39 – Pour y voir clair , car le VRAI DIEU n’aurait JAMAIS
40 – Ecrit un livre si contradictoire , donc les soumis sont
41 – Oubliges d’y croire sous peine d’etre apostasies et ensuite tues.
42 – LE TOUT EST SI SIMPLE ET SI LOGIQUE QU’UN ENFANT
43 – DE CINQUIEME LE VERRAIT EN LISANT .
44 – DONC MISTER BE VOUS TOURNEZ EN ROND EN ESSAYANT
45 – De leur expliquer votre DIEU , car ils croiront toujours
46 – Que les chretiens sont TOUS des trinitaires et des associateurs
47 - Qu’il faut eliminer a tout prix , et ce toujours d’apres le coran
48 – Dont les soumis refusent d’admettre disant que ce n’était
49 – Que pour un temps seulement , parcontre ce n’est pas
50 – Specifie dans le coran et qu’au contraire ALLAH [ MOHAMET ]
51 – Dit bien qu’il faut tous les tuer tant qu’il en restera en vie car
52 – La planete ENTIERE appartient a ALLAH .
53 – Donc toute explication farfelu de l’islam tombe a l’eau .
54 – Le coran a été ecrit pour les guerriers de Mohamet
55 – Et a été revise par OMAR et cie . pour en faire un livre divin .
56 – DE PLUS : il faut tenir compte de plusieurs facteurs qui viennent
57 – PROUVER MES THEORIES : comme les rites lunaires pratiques
58 – Par l’islam , l’existance du dieu-lune dans la kaaba avant mohamet
59 – Et qui portait le nom d’allah , le marche conclu de Mohamet avec
60 – Les bedoins de garder leur dieu principal [ allah ] en echange de
61 – Faire disparaitre les 360 autres dieux , la pierre noire qui a toujours
62 – Été adore par les bedoins et qui l’est toujours par le fait qu’il faut
63 – Le toucher et si ce n’est pas possible vu le nombe important de gens
64 – Qui tournent autour de la kaaba , qu’il faut au moins le saluer de loin.
65 – Et aussi de tous les autres rites payens de la kaaba que les soumis ne
66 – Parlent pas et font semblant qu’ils n’existent pas comme le lancer
67 – Des 54 pierres sur l’obeslique de satan [ il y en a trois ] et la course
68 – De nuit vers le haut de la montagne dont il faut arriver
69 – AVANT le lever du soleil [ dieu-lune ] pratique depuis
70 – La nuit des temps a la Mecque etc .
71 – Lorsque l’on prend tous ces faits en ligne de compte
72 – Il est impossible qu’un etre raisonnable avec une intelligence
73 – Moyenne ne voit pas l’illogisme de la situation
74 – TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE DE PASSER PAR-DESSUS .
75 – DE PLUS l’islam ne croit meme pas a l’archeologie qu’ils disent
76 – Que les archeologues ont fabriques des statuettes du dieu-lune
77 – Juste pour nuire a l’islam , [ que faut-il ne pas entendre pour nier ]
78 – DONC tout ce qui nous separe en tant qu’humains c’est notre
79 – Education – intelligence – logique – ET LE PLUS IMPORTANT :
80 – NOTRE " FRANCHISE " .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 5:42 am
Amour, sais-tu faire la différence entre une divergence et une contradiction ?
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 6:03 am
Une précision,je ne suis pas juif car je ne viens pas de la tribu de Juda mais de benjamin,voilà,je suis donc de religion israélite de la tribu de benjamin
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 6:10 am
Il ne sait pas distinguer sa droite de sa gauche ! Comme les Ninivites, à la différence que ceux-ci crurent et se repentirent au message de Jonas !
kenshin54 .
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 9:21 am
Citation :
La Bible a été écrite 4000 avant le coran qui de part de très nombreux passages n'est qu'un vulgaire plagiat de la Bible et vous venez prétendre que vous détenez la vérité...Facile de dire que c'est un livre qui corrige le précédent 4000 ans après...Transmission faite par les bédouins du désert!Preuve historique et temporelle!
Ou que c'est interreseant ...Donne tes preuves ,si tu es véridiques , va y cite les passage que tu accuse de plagiat ....va y
Citation :
D'accord , donc enfaite tu ne crois pas au miracles que Allah a donne à moise ??, Ou peut etre que tu traite le prophete de magicien ??
Sache que avant toi beaucoup on traite cela de magie , et sache aussi que les magiicien ne reussisent pas dans cette vie ni dans l'autre ..... Le coran revele des fait scientifiques , que l'on a pu découvrir que recament ... alors qu'il existe que le coran le detient depuis 14 siecle ....c'est pour dire ^^
Et Si en ta qualite de non scientifique , tu n'y crois pas , alors voila plein de teimoignage qui à l'epoque de la decouverte n'etais pas musulmans :
Spoiler:
..Les Mecquois exigeaient toujours de lui un miracle, et avec une assurance et une confiance remarquables, Mohammad (psl) en appela au Coran lui-même, comme preuve suprême de sa mission. Comme tous les Arabes, ils possédaient la connaissance du langage et de la rhétorique. S'il était l'auteur du Coran, alors ils pouvaient rivaliser avec lui. Laisse-les produire dix versets semblables à ceux du Coran. S'ils n'y parviennent pas (et il est évident qu'ils n'y parviendraient pas), alors laisse-les accepter le Coran comme un miracle d'une évidence exceptionnelle.259 (Le très célèbre arabisant Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)
En tant que monument littéraire le Coran parle de lui-même, une production unique dans la littérature arabe, qui n'a pas de précurseur ni de successeur dans son propre idiome. Les musulmans de tous âges s'accordent pour proclamer son inimitabilité pas seulement par rapport à son contenu mais aussi par rapport à son style.260 (Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)
L'influence du Coran sur le développement littéraire de la langue arabe a été incommensurable, et s'exerça dans de nombreux domaines. Ses idées, son langage, ses rimes se propagèrent à travers toutes les oeuvres subséquentes et ce dans une mesure plus ou moins grande. Ses caractéristiques linguistiques n'ont jamais pu être imitées, que ce soit par la prose des instances du siècle suivant ou dans les textes en proses qui furent écrits ultérieurement. Mais c'était au moins partiellement grâce à la flexibilité transmise par le Coran à l'arabe littéraire idiomatique, que ce dernier put se développer si rapidement et s'ajuster aux nouveaux besoins du gouvernement impérial et à une société en plein essor.261 (Hamilton Gibb)
Chaque fois qu'on lui demandait un miracle, prouvant l'authenticité de sa mission, le Prophète Mohammad (pbsl) leur mentionnait la composition du Coran et son excellence comme preuve de son origine divine. Et en réalité, même pour les non-musulmans, il n'y a rien de plus merveilleux que son langage à la plénitude et au rythme saisissants… L'amplitude de ses syllabes à la cadence grandiose et au rythme remarquable a joué un grand rôle dans la conversion des plus hostiles et des plus sceptiques.262 (De l'article écrit par Paul Casanova, L'Enseignement de I'Arabe au College de France)
Il s'agit d'une révélation littérale de Dieu [le Coran], dictée au Prophète Mohammad [pbsl] par l'Archange Gabriel, parfait jusqu'à la moindre lettre. C'est un miracle omniprésent témoin de lui-même et de Mohammad, le Prophète de Dieu [pbsl]. Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si parfait et si imposant qu'aucun être humain ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate, et en partie dans le contenu de ses enseignements, ses prophéties, et ses informations d'une précision étonnante, que [le Prophète] Mohammad [pbsl] n'aurait jamais pu rassembler de lui-même.263 (Du livre de Harry Gaylord Dorman, Towards Understanding Islam)
Tous ceux qui sont familiers avec le Coran en langue arabe s'accordent à louer la beauté du livre de cette religion, sa grandeur de forme si sublime qu'aucune traduction dans aucune des langues européennes ne permettrait de l'apprécier à sa juste valeur.264 (Edward Montet : Traduction Française du Coran)
Le Coran dans sa parure originale arabe a… une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale.265 (Du livre de John Naish, The Wisdom of the Qur'an)
Il est universellement admis que le Coran est écrit avec l'élégance la plus extrême et une pureté de langage, dans le dialecte de Qoreich, le plus noble et le plus raffiné de tous les dialectes arabes... Le style du Coran est beau et fluide... et en de nombreux endroits, particulièrement ceux où la majesté et les attributs de Dieu sont décrits, sublime et magnifique... Il a tant de succès, et a une manière si étrange de captiver l'esprit de son audience, que plusieurs de ses contradicteurs pensaient être sous l'effet d'une magie et d'un enchantement.266 (Du livre de George Sale, The Koran: The Preliminary Discourse)
Un miracle de pureté de style, de sagesse et de vérité.267 (Du livre du Rev. R. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism)
Le Coran a un rythme d'une beauté particulière et une cadence qui charme l'oreille. De nombreux Arabes chrétiens parlent de son style avec une chaleureuse admiration, et la plupart des Arabisants reconnaissent l'excellence de son style... En effet, on peut affirmer que dans la littérature arabe, considérable et féconde aussi bien dans le domaine de la poésie que dans celui de la prose, rien ne lui est comparable.268(Du livre d'Alfred Guillaume, Islam)
Certains commentaires sur la nature divine du Coran et ses effets sur les gens
Dans l'ensemble nous y trouvons une collection de sagesses qui peuvent être adoptées par les plus intelligents des hommes, les plus grands philosophes et les plus habiles des politiciens... Mais il y a une autre preuve de l'origine divine du Coran, c'est le fait qu'il soit resté intact à travers les âges depuis l'époque de sa révélation jusqu'à aujourd'hui... Lu et relu par le monde musulman, ce livre ne suscite pas de lassitude, bien au contraire, à travers les répétitions, il est plus aimé encore chaque jour. Il donne naissance à un sentiment profond de crainte et de respect chez celui qui le lit ou l'écoute... Par conséquent, par-dessus tout, ce qui permit cette grande et rapide diffusion de l'Islam est le fait que ce livre... soit le livre de Dieu... 269 (Du livre de Laura Veccia Vaglieri, Apologie de I'Islamisme)
Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des règles absolues en elles-mêmes, qui conviennent à l'homme, quel qu'il soit, à n'importe quel moment de sa vie.270 (Du livre de John William Draper, A History of the Intellectual Development of Europe)
On doit reconnaître, aussi, que le Coran mérite les plus grands éloges pour sa conception de la nature divine en référence aux attributs de pouvoir, de connaissance, de providence universelle et d'unité - que sa foi et sa confiance en l'Unique, Dieu des cieux et de la terre, est profonde et fervente - et qui... incarne beaucoup du noble et de la profonde gravité morale, et de sagesse prophétique solennelle, et a prouvé qu'il renferme des éléments sur lesquels de puissantes nations et des ... empires conquérants peuvent être bâtis.271(De la préface du Coran, traduit de l'arabe par le Rev. J. M. Rodwell)
On ne saurait donc, évaluer ses mérites en tant qu'oeuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes du [Prophète] Mohammad [pbsl]. S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux coeurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'alors inconnues de l'intellectuel arabe, alors son éloquence était parfaite, du simple fait d'avoir transformé des tribus sauvages en une nation civilisée.272 (Une déclaration du Dr Steingass, citée dans Dictionary of Islam de T. P. Hughes')
Voulant par la présente tentative... proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran en arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires à la disposition de l'humanité... Cette caractéristique particulière... a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents ; ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à un original, somptueusement orné.273 (Du livre d'Arthur J. Arberry, The Koran Interpreted)
Une analyse purement objective du Coran à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre eux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps de Mohammed ait pu être l'auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l'époque. De telles considérations expliquent en partie la place exceptionnelle qu'occupe la Révélation Coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité à fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste.274 (Dr Maurice Bucaille, Ancien chef de la Clinique Chirurgicale, Université de Paris)
... [L]e Coran a invariablement maintenu sa place en tant que point de départ fondamental... Un crédo si précis... si accessible à la compréhension ordinaire, si dénué de toute complexité un merveilleux pouvoir pour se frayer un chemin dans la conscience des hommes.275 (Edward Montet, Intellectuel français)
... Nous avons un livre absolument unique de par son origine, sa préservation... concernant l'autorité substantielle sur laquelle personne n'a jamais pu émettre un sérieux doute.276 (Extrait du livre du Rev. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism)
... Le Coran est explicite dans le soutien qu'il apporte à la liberté de conscience.277 (De l'article écrit par James Michener, Islam: The Misunderstood Religion)
L'une des plus belles aspirations de l'Islam est la justice. En lisant le Coran, j'y ai rencontré une doctrine de vie dynamique, non une éthique mystique, mais une éthique apte à mener à bien une vie quotidienne et convenant au monde entier.278 (D'une conférence sur "The Ideals of Islam", texte cité dans Speeches And Writings de Sarojini Naidu)
Nous ne devons pas être surpris de trouver dans le Coran la source des sciences. Le moindre sujet lié au ciel ou à la terre, à la vie humaine, au commerce et à différents échanges commerciaux est abordé et cela a donné lieu à la production de nombreuses monographies traitant de certaines parties du livre saint. Ainsi le Coran a donné lieu à beaucoup de discussions, et indirectement fut responsable du merveilleux développement de toutes les branches de la science dans le monde musulman... Cela n'affecta pas seulement les Arabes mais permit également aux philosophes juifs de modifier leur approche des questions d'ordre métaphysique et religieux en adoptant celle des Arabes. Enfin, il est inutile de discuter plus longuement sur l'apport de la théosophie arabe à la scolastique chrétienne.
Une fois l'activité spirituelle stimulée à l'intérieur des frontières musulmanes, elle ne s'est pas cantonnée uniquement aux spéculations théologiques. Les connaissances acquises à travers les écrits grecs dans les domaines de la philosophie, des mathématiques, de l'astronomie et de la médecine ont conduit à la poursuite de ces recherches. Dans le texte de la révélation, [le Prophète] Mohammad [pbsl] attire constamment l'attention sur le mouvement des corps célestes, comme faisant partie des miracles de Dieu mis au service de l'homme et par conséquent ne devant pas faire l'objet d'une adoration. La façon avec laquelle les musulmans de toutes races ont poursuivi avec succès l'étude de l'astronomie est démontrée par le rôle dominant qu'ils ont joué durant des siècles dans le cadre de cette discipline. Même de nos jours, de nombreux noms arabes attribués à des étoiles et à des termes techniques sont encore en usage. Les astronomes européens de l'époque médiévale étaient les élèves de leurs homologues arabes.
De la même manière, le Coran a donné une impulsion aux études médicales et a recommandé l'observation et l'étude de la Nature en général. 279 (Tiré du livre du Prof. Hartwig Hirschfeld, New Researches into the Composition and Exegesis of the Qur'an)
Le Coran occupe, de l'aveu général, une position importante parmi les plus grandes écritures religieuses du monde. Bien qu'étant la dernière-née des œuvres inoubliables de ce type de littérature à faire date, aucune d'elles ne la surclasse dans le merveilleux impact qu'elle a su créer sur une multitude d'hommes. Elle a donné naissance à un concept de pensée humaine au caractère complètement nouveau. D'abord elle convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation composée de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, et qui constituent l'une des forces majeures avec lesquelles l'Europe et l'Orient doivent aujourd'hui compter.280 (Extrait de l'introduction de G. Margoliouth au Coran, traduit de l'arabe par le Rev. J. M. Rodwell)
A chaque fois que nous le [le Coran] lisons... , il nous séduit, nous étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif est... grandiose, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera à exercer une forte influence sur les temps à venir.281 (Citation de Goethe tirée du livre de T. P. Hughes, Dictionary of Islam)
Certains commentaires faits par des scientifiques au sujet du Coran
... Il y a de trop nombreuses exactitudes [dans le Coran] et, comme le Dr Moore, je n'ai aucune difficulté à affirmer que c'est une inspiration divine ou une révélation qui l'a conduit à toutes ces déclarations.282 (Dr T. V. N. Persaud, Professeur d'Anatomie, de Pédiatrie et de la Santé de l'Enfant, d'Obstétriques, de Gynécologie, et des Sciences de la Reproduction à l'Université de Manitoba)
... Par conséquent, j'estime qu'il n'y a non seulement pas de désaccord entre la génétique et la religion, mais je considère plutôt que la religion peut guider la science en la renforçant par des révélations sur quelques-unes des approches scientifiques traditionnelles. Il existe dans le Coran des explications qui se sont avérées être valides quelques siècles plus tard, et il en ressort que le Coran est bien la parole de Dieu.283 (Dr Joe Leigh Simpson, Professeur d'Obstétriques et de Gynécologie, Génétique Humaine et Moléculaire)
En ma qualité de scientifique, je suis en mesure de confronter uniquement des éléments spécifiques que je peux voir avec précision. Je peux comprendre l'embryologie et la biologie du développement. Je peux donc comprendre les thèmes qui me sont transmis par le Coran. Comme les exemples que j'ai déjà donnés, si je devais être transposé à cette époque, muni de toutes les connaissances que j'ai acquises à ce jour, je n'aurais pu les décrire comme elles l'ont été ; je ne vois rien qui soit en contradiction avec les principes de l'intervention divine qui englobe ce qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] devait communiquer.284 (Dr E. Marshall Johnson, Professeur Emérite d'Anatomie et de Biologie du Développement à l'Universite de Thomas Jefferson)
Relativement peu de versets contiennent une description complète du développement de l'être humain depuis le stade de fusion des gamètes jusqu'à celui de l'organogenèse. Et aucune précision aussi claire et complète sur le développement humain, telle que la classification, la terminologie et la description, n'a été faite auparavant. Dans la plupart, si ce n'est dans tous les exemples, cette description a de l'avance de plusieurs siècles sur la connaissance scientifique classique notamment en ce qui concerne les informations sur les différentes phases du développement de l'être humain depuis le stade embryonnaire jusqu'au développement foetal.285 (Gerald C. Goeringer, Professeur Agrégé du Département d'Emrbyologie Medicale de l'Université de Georgetown)
Il m'est particulièrement agréable, d'apporter ma part d'explication sur le développement humain contenu dans les versets coraniques. Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu, ou Allah, au [Prophète] Mohammad [pbsl], car une grande partie de ces connaissances n'a vu le jour que des siècles plus tard. Cela est pour moi, la preuve que [le Prophète] Mohammad (pbsl) est bien le Messager de Dieu, ou de Dieu.286 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto. Embryologiste et auteur de plusieurs livres médicaux)
... Parce que les phases de l'embryon humain sont complexes, en raison des changements permanents qui ont cours durant son développement, nous proposons qu'un nouveau système de classification utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounna soit établi. Ce système est simple, complet et conforme à la connaissance actuelle que nous avons de l'embryologie.287 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)
Les études intensives du Coran et du Hadith de ces quatre dernières années ont révélé un système de classification de l'embryon humain étonnant étant donné qu'il a été effectué au 7èmesiècle... Les descriptions du Coran ne peuvent être basées sur les connaissances du septième siècle... 288 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)
Je pense qu'il est impossible d'envisager qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] ait eu des connaissances sur les origines communes de la formation de l'Univers, parce que les scientifiques n'ont accédé à ces découvertes qu'au cours de ces dernières années et cela n'a été possible que grâce à des moyens et à des méthodes extrêmement compliqués et techniquement très avancés... A mon avis, une personne qui ignorait tout de la physique nucléaire, il y a 1.400 ans, n'était pas en mesure de découvrir, d'elle-même, que la terre et les cieux avaient les mêmes origines, ni même de cerner d'autres nombreux sujets dont nous avons discutés ici.289 (Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne, l'un des plus célèbres géologues)
Je crois que si l'on réunit tous ces phénomènes et que l'on rassemble toutes les questions explicitées dans le Coran, sur la Terre, sur sa formation et sur la science de façon générale, on peut, en ce qui concerne l'essentiel, affirmer que ce qui est exposé dans le Coran est exact et qu'on peut maintenant confirmer par des méthodes scientifiques. Un grand nombre de déclarations faites dans le Coran ne pouvaient être prouvées à son époque, mais uniquement avec les moyens disponibles aujourd'hui, et nous sommes maintenant en mesure de vérifier les paroles de Mohammad (pbsl) qui remontent à 1.400 ans.290 (Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne)
Je dois dire que je suis très impressionné de trouver ces faits scientifiques dans le Coran, et pour les astronomes contemporains que nous sommes, nous n'avons étudié que de très petits fragments de l'Univers. Nous avons concentré nos efforts pour percer une petite partie du mystère. Parce qu'avec les télescopes nous ne pouvons voir qu'une infime partie du ciel sans considérer l'Univers dans son ensemble. En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future.291 (Professeur Yushidi Kusan, Directeur de l'Observatoire de Tokyo, Japon)
Je peux avec certitude dire que ce qu'on vient de voir est remarquable. Il est possible qu'il n'y ait pas de place à une explication scientifique. Il pourrait y avoir autre chose qui dépasse notre entendement et qui puisse expliqer ces écritures qu'on vient de voir.292 (Professeur Armstrong, Professeur d'Astronomie travaillant pour la NASA)
Il est difficile d'imaginer que ce type de connaissances existait à l'époque, il y a 1.400 ans. Il pouvait y avoir peut-être quelques idées sans plus, mais cette description avec force détails, est une chose extrêmement difficile à concevoir. C'est pour cela qu'il est certain qu'il ne s'agit pas d'une simple science humaine. Un être humain normal n'était pas en mesure d'expliquer ces phénomènes avec une telle précision. Je pencherais donc plutôt vers l'idée que ces informations sont issues d'une source supra-naturelle.293 (Prof. Dorja Rao, Professeur de Géologie Marine à l'Université du Roi AbdelAziz, Djedda, Arabie Saoudite)
... Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient. C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète.294 (Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)
Le Coran est apparu il y a quelques siècles, pour confirmer ce que nous avons découvert. Cela indique que le Coran est la parole de Dieu.295 (Prof. Joly Sumson, Professeur en Gynécologie et Obstétriques)
Il [le Coran] parle du passé, du présent et du futur. J'ignore quel était le niveau culturel qui prévalait au temps de [Prophète] Mohammad [pbsl], j'ignore également à quel niveau scientifique ils étaient parvenus. Si la connaissance scientifique était effectivement faible, c'est-à-dire telle que nous la connaissons, à cette époque ancienne, et que la technologie était absente, alors nul doute que la science que nous lisons aujourd'hui dans le Coran est une lumière de la science divine révélée au [Prophète] Mohammad [pbsl]. Il l'a inspiré au [Prophète] Mohammad [pbsl]. J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations du Moyen-Orient afin de savoir s'il existait des informations d'une aussi grande précision que celle-ci. S'il n'existait pas d'autres informations du même genre que celles du Coran à cette période, cela renforce la croyance que Dieu a envoyé [le Prophète] Mohammad [pbsl] ; Il a transmis à travers lui une grande quantité de Sa vaste science, que nous n'avons découvert que récemment. Et nous aspirons à un dialogue permanent en ce qui concerne la science de la géologie dans le Coran.296 (Prof. Palmar, l'un des plus grands géologues américains)
Suite à une discussion au sujet de la fonction fixatrice des montagnes :
Je crois que c'est [les informations contenues dans le Coran] très très étrange, presque inconcevable, je crois que si ce que vous dites est vrai, alors le Coran mérite toute notre attention, je suis d'accord avec vous.297 (Professeur Syawda, scientifique japonais de renommée internationale, spécialiste de la géologie marine)
Une sélection des autres déclarations concernant le Coran
Tout était si logique. C'est la beauté du Coran ; il vous demande de réfléchir et de raisonner. Lorsque je suis allé plus loin dans la lecture du Coran, j'ai noté qu'il parle de la prière, de la bonté et de la charité. Je n'étais pas encore un musulman, mais je sentais que la seule réponse qui me convenait était celle que m'offrait le Coran et Dieu me l'a envoyé.298 (Yusuf Islam [Cat Stevens], ancien chanteur britannique)
Je ne suis pas un musulman au sens habituel du terme, quoique j'espère être un "musulman" en tant que "quelqu'un qui s'est rendu à Dieu", mais je crois que sont gravés dans le Coran et dans d'autres expressions de la vision islamique, de vastes entrepôts de la divine vérité dont moi et d'autres occidentaux avons encore beaucoup à apprendre, et "l'Islam est certainement un puissant candidat dans l'apport de la structure fondamentale de la religion du futur".299 (Du livre Islam and Christianity Today)
L'élément essentiel et définitif de ma conversion à l'Islam est le Coran. J'ai commencé à l'étudier avant ma conversion avec un esprit critique d'intellectuel occidental... Certains versets de ce livre, le Coran, révélé il y a plus de 13 siècles, enseignent exactement les mêmes notions que les recherches scientifiques les plus modernes aujourd'hui. Cela m'a décidé à me convertir.300 (Ali Selman Benoist, France, Docteur en Médecine)
J'ai lu les écritures sacrées de chaque religion, et nulle part je n'ai trouvé ce que j'ai découvert dans l'Islam : la perfection. Le Saint Coran, comparé à n'importe quelle autre Ecriture que j'ai lue est tel le Soleil comparé à une allumette. Je suis persuadé que quiconque lit la parole de Dieu avec un esprit qui n'est pas complètement fermé à la vérité, deviendra musulman.301 (Saifuddin Dirk Walter Mosig)
La force du Coran vient du fait qu'un musulman ou qui que ce soit d'autre, peut l'ouvrir à n'importe quelle page et tomber sur un message qui a rapport au sens de la vie.302 (Le très célèbre théologien John Esposito)
Te dit tu plus instruit que ces personnes , ou plutot les traite tu de menteur ??
110. Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente». sourate 5
Citation :
Le droit chemin est le chemin d'Allah , l'entiere soumission à Allah .... Ce n'est pas un reve détrompe toi ..C'est tres concret et trés simple ... Nous nous soumettons à un dieu unique : Allah ..Si nous suivons ses messager et que nous leur obeissons , et par sa misericorde si il le veut , nous entrons au paradis ...
Dans l'ancien testament , rien n'est marque ...Et les gens on fait des conjecture pour expliquer ce que seul Allah savait de lui ...Il ne nous a revele dans la torah et l'evangil qu'il n'etais qu'un seul Dieu et uique , pas d'autre divinité...
Tu me parle d'opium c'est assez interresant car , tout comme la drogueu vous n'arrivez plus à avoir les idée clair je m'explique .....Vous avez adopté un dogme qui n'est pas du tout explicite dans la bible , Allah ne cesse de dire qu'il est unique , et il ne parle pas du out de 3 entite sous lequelle il apparait .... Vous avez commencez à y croire , sauf que cella vous a ete enjolivez , à tell point que vous ne vous dites meme pas si c'est faux ou vrai ...Vous fermez les yeux , t dites que la foi n'a pas besoin de tout cela ....Si Allah vous a vu vous egarez , alors il vous a envoye un messagez pour vous dire " ne continuez pas ainsi" , mais vous le traitez de menteur et imposteur , en s'vertuant à rester sur ce que vous croyez juste ...
En effet, le Très Haut a dit : Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. » (Coran, 39 : 9) « L' aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C' est rare que vous vous rappeliez! » (Coran, 40 : 58)
Citation :
encore montre tes preuves du plagiat ....Mais je peu te prouve qu'il n'y pas plagiat ... , il ya beaucoup d'information qui ne sont pas dans la bible mais qui sont dans le coran et qui ont ete decouvert recesement
Citation :
Tu parles de miséricorde mais tu te bases sur quoi pour dire ça,sur quelles preuves scientifiques? Tiens il est miséricordieux et capable de colère...ça contredit le libre arbitre ça!
Ah non pas du tout ...Il accorde sa misericorde a qui il veut et sa colere a qui il veut ...selon nos action et ce qu'il aura jugee de nous , il nous donnera soit l'un soit l'autre .... Il s'interdit l'injustice ....on recolte ce que l'on a seme , la personne qui aura traite le livre d'Allah de mensonge ainsi que ses preuves et qui meurt ainsi ne merite pas le pardon... et c'est Allah qui en a decide ainsi..
Citation :
Et toi comment crois-tu qu'il réagit si tu ne crois pas qu'il est venu en personne sauver sa création préférée en prenant la même condition humaine que nous et en nous demandant sans nous forcer puisqu'on est libre de suivre le chemin qu'il nous a tracé...
Allah est le tout puissant , le sage ...il ne s'imposerait nullement des principe telque priait ou jeunait ...
Il ne dirait pas cela : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
et surtout il ne se ferait pas vaincre par les romains .....Car selon vous il a été crusifié
Aucun sens qu'il dit qu'il à entendu de dieu et qu'il est un homme , Si pour vous il est vraiment Dieu :"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu . Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Un chretien , en lisant la bible sans entendre ce dogme de trinité , n'irais jamais y penser , , il adorerait Allah l'unique .....
Tu dis qu'il est Dieu sur terre , alors qu'il ne sait point l'heure de la resurection ...: "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Citation :
Tu ne sauras pas sauvé parce que tu fais des bienfaits...si tu fais des bienfaits c'est la conséquence de cet amour!Nous ne seras pas jugé sur tes oeuvres mais sur ton repentir,ta demande de pardon,ta volonté de réparer le mal que tu as fait mais certainement pas sur des oeuvres sinon c'est à celui qui fait beaucoup d'oeuvres que le pardon est accordé,on connaît les conséquences de ça!
D'accord en partie avec toi , c'est plus la misericorde d'Allah qui nous sauve
"Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" Hadith muslim et bukhari
Et Aïcha a dit : " Un bédouin est vint voir le messager d'Allah et dit : "Vous embrassez les enfants et nous ne les embrassons pas". Le messager d'Allah dit alors : "Que puis-je faire pour toi si Allah a enlevé la miséricorde de ton coeur " [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]
et bien d'autre .. .
Citation :
Il n'y a rien de constructif avec eux tellement ils sont lessivés par leur lessive miracle "Alla lave plus blanc que blanc" !
patiente et tu verras e que tu a traite de mensonge...
Citation :
21 – Parcontre pour MELER LES CARTES , OMAR ET CIE .
22 – Ont decides de meler les sourates et les ayats pour ne plus
23 – Y voir clair , et comme cela ne suffisait pas ils ont fait
24 – Descendre des abrogations divines pour expliquer
25 – Toutes les contradictions qu’ils n’ont pu relever
26 – Ils y ont ajoutes des ayats nouveaux et en ont retires
27 – Les plus vulgaires [ quoiqu’il y en a encore ] et se sont dit
28 – Que nous n’avons qu’a detruire tous les copies du coran
29 – Qui existent et le tour est joue , ils ne pourront jamais
30 – Retracer le vrai coran de Mohamet qui n’était qu’un
Donne tes preuves si tu es véridique ... Il faudrais arreter ta diffamation !!! de ce forum s'il te plait car depuis le debut on a demande des preuves mais rien n'est venue .Donc , prend un bou de papier et imagine toi une conversation et écris et diffame comme tu veux
Citation :
PROUVER MES THEORIES : comme les rites lunaires pratiques
58 – Par l’islam , l’existance du dieu-lune dans la kaaba avant mohamet
59 – Et qui portait le nom d’allah , le marche conclu de Mohamet avec
60 – Les bedoins de garder leur dieu principal [ allah ] en echange de
61 – Faire disparaitre les 360 autres dieux , la pierre noire qui a toujours
62 – Été adore par les bedoins et qui l’est toujours par le fait qu’il faut
63 – Le toucher et si ce n’est pas possible vu le nombe important de gens
64 – Qui tournent autour de la kaaba , qu’il faut au moins le saluer de loin.
65 – Et aussi de tous les autres rites payens de la kaaba que les soumis ne
66 – Parlent pas et font semblant qu’ils n’existent pas comme le lancer
67 – Des 54 pierres sur l’obeslique de satan [ il y en a trois ] et la course
68 – De nuit vers le haut de la montagne dont il faut arr
Prouve ce que tu avance SPIRIT ANGEL , au lieu de diffamer sans preuve .....
Nous somme là a attendre tes preuves ...
Citation :
Va y montre moi ou c'est marques explicitement , dans l'ancien testament et dans le nouveau , !
et montre moi que ce n'est pas de la conjecture !
Citation :
mon père et moi sommes un
???? , je crois que tu n'as pas saisi , Allah est un et indivisible....Il n'est nulement , un groupe ou une entreprise ...
Citation :
Même si Yéshoua dit qu'il est D.ieu on ne l'aurait pas cru et les religieux ont voulu l'éliminer car ils avaient compris qui il était... Oui il reviendra alors qu'attendez-vous pour croire en lui?(Je suis la Vérité,le Chemin qui mène à D.ieu et la Vie éternelle=seul D;ieu peut donner ça!)
Donc Jesus n'a pas dit qu'il est Dieu ...il a dit qu'il est homme ....Mais bon sang , il n'a jamais dit que si il l'aurais dit , il serais mort ...Vous vous faites un film ...
Il dit qu'il est le chemin qui mene à dieu ...c'est vrai ! Car quiconque le suit est sur le bon chemin et le chemin d'Allah ! Ce que le prophete Jesus dit est vérité !....
et excuse moi mais moulte prophete on revel cela par le passer , donc certe cela est revel par Allah qui le lui a revele mais jesus est loin d'etre de Dieu
Dernière édition par kenshin54 le Sam 24 Déc 2011, 9:25 am, édité 1 fois
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 9:24 am
Comment beaucoup parler pour ne rien dire ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...
Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...