*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:06 am

Rappel du premier message :

NOUVEAU TESTAMENT

A) La fameuse crucifixion...





Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?



Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.



Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).



A quelle heure jésus fut crucifié ?



Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas.
Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.



Quel jour jésus fut crucifié ?



Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive.
Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...



Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?

Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre.
Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre.
Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.



L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?



Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui.
Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru !
Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.



Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?

Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" .
Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".

Spoiler:
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 2:31 am

Bon je réessaye et puis basta...que Rouah Hakkodesh fasse son boulot!

Code:
christ est la représentation humaine?? c'est à dire , il est Dieu incarné dans la chaire??????? c'est ça??? ou bien , désolé car chaque chrétiens me donne une définition de jésus tu voit j'attends des précisions de votre part.

Oui c'est bien ça selon la réalisation des Prophéties concernant le mashi'h(messie) mais alors que Jésus est Dieu, ce n'est pas vrai que Dieu est Jésus le Coran confond exactement cette question,Sura 5:72.

Code:
oui tu peut connaître Dieu à travers ses créatures, tu peut connaitre la gloire de Dieu à travers sa créature. mais tu ne peut pas créer un Dieu selon un avis ou un désire( j'espère que cous comprenez) .

Quoique tu fasses dans la démarche de la compréhension de D;ieu,tu ne pourras avoir une connaissance complète de D.ieu car on est limité dans le temps et l'espace.Alors comment veux-tu comprendre ce qui est illimité et intemporel et éternel

Code:
si vous lisez la bible tu verra que Dieu te demande de croire en lui , comme esprit, immatériel. NON PAS COMME un Dieu Père, un Dieu fils un Dieu saint esprit( trois Dieu n'est ce pas, différent, car Dieu le fils vous le dit clairement mon père est plus grand que moi, mon père est plus grand que tous)

Oui c'est vrai mais j'ai été créé comme tout le monde pour donner une classification et un nom à chaque chose!(voir genèse)
Reconnaître D.ieu comme père car il est mon créateur et pas le hasard!
Un D;ieu fils car il s'est limité en s'incarnant pour nous sauver;il est venu en personne nous sauver!
Et son Rouah Hakkodesh qui est la force créatrice mais les Trois c'est D;ieu décomposé par notre esprit...
pas trois dieux mais un D.ieu en trois émanations comme toi tu as un corps,un esprit et une âme qui forme ta personne!
Code:
je suis arabe c'est ma langue maternelle , l'hébreu est proche( beaucoup) de l'arabe

[code]AHAD en arabe veut dire , un seul unique
ehad veut dire la même chose si vous cherchez autre chose c'est vous cherchez autre chose. mais la définition est claire. [/code]

Je suis Juif et l'hébreu est ma langue maternelle!
Il y a une différence entre ehad et yahid!
Je ne cherche rien d'autre que la vérité or il y a des religions monothéistes(religions d'un seul dieu mais qui ne sont pas des religions du vrai D;ieu qui est le D.ieu d' israël puisque tout a commencé là
N'oubliez quand même que c'est la religion avant tout des Juifs ...

Code:
maintenant si nous revenons dans la nature( les créatures) tu peut constaté clairement qu'un seul Dieu existe car il y'a l'ordre , l'équilibre. s'il y'avait trois Dieux différents les uns des autres y'aura pas d'équilibre.

Il n'y a aucune preuve que Dieu existe comme aucune preuve qu'il n'existe pas!
Justement pour qu'on ne s'appropie pas la vérité
Il n'y a pas trois dieux car le¨s trois religions du Livre sont monothéistes!

Code:
Dieu qui s'est fait homme et qui prie un autre Dieu plus grand plus fort, oui Dieu qui sait fait homme( bébé..JEUNE...ADULTE mange et boit et après il doit aller au toilette , c'set Dieu de qui en parle)

Dieu l'homme prit pas les hommes humilié, crucifié!
Dieu l'homme qui annonce qu'il a un Dieu. il s'est limité je vois pour ne plus être Dieu mais être serviteur d'un autre Dieu.
Dieu l'homme qui va juger tout le monde n'a pas de volonté???? c'est Dieu l'homme


enfin les anges ne meurent pas , mais Dieu est décédé !
La prière c'est quoi un dialogue?
J'ai l'exemple concret de mon entreprise...Mon père et moi sommes Un et l'Esprit de cettre entreprise,nous l'avons chacun séparément mais c'est le même

Oui DIeu s'est fait homme en se limitant en bridant son pouvoir, sa toute puissance sinon ce serait le Dieu que tu décris et personne n'existerait pour en discuter!
Les dés ne sont pas pipés ainsi!S'il a la possibilité de nous créer à son image,il peut aussi se faire homme pour nous montrer comment on peut se racheter
DIeu a créé des lois naturelles et c'est à travers elles qu'il vient chez nous et pas par coup de baguette magique!
C'est donc en apparence un homme terrestre mais avec l'âme et l'esprit de D;ieu et après la résurrection son corps aussi sera divinisé!
Le reste prouve que tu n'as pas notre foi...sinon tu serais moins logique et matériel
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Messages : 338

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 3:43 am

Citation :
Combien d'anciens musulmans devenus chrétiens cachent leur conversion ? A cause de leur vie ?

Allah sais mieu qi ont quitte et qui ont garde la foi ..
Tu renie seulement que le nombre de chretiens convertie à l'islam , est trés grand ( Dieu merci ) mais tu laisse en suspen celui des eventuel musulman converti au christianisme ......

Citation :
e christianisme évangélique.


j'ai bien vu la pratique des evangelique à la télé ,...On les invite a faire du foot de la danse...pour extériorisé leur foi..Sans manque de respecte à ces personne , je trouve que c'est bien de l'égarement

Citation :
1. On ne peut pas réellement démembrer le nombr exact de musulmans convertis à la foi chrétienne


be moi aussi je peux te repondre combien de nombre exact de chretiens qui veulent se convertir , mais qui ne peuvent pas a cause de leur parent .....exemple :
Mon amie , qui a son pere fervant catholique qui risque de la renié à cause de ca....
Donc ,nous on parle avec du concres....a t'entendre parler , il serais des milliers...


Citation :
qui a rêvé de Jésus qui lui demandait de le suivre, et qui est devenu pasteur.

d'accors , be moi aussi je peux te citer des personnes qui ont vu le prophetes Mohamed qui leur disait de venir à l'islam....et avec aussi beaucoup d'autre de signe ....
Sache que celui qui voit le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم en rêve, s'il le voit sous les traits qui étaient les siens ici-bas, a vu la vérité. En effet le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم a dit: « Celui qui me voit en rêve m'a bel et bien vu, car le diable ne prend pas mon apparence »[

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Messages : 338

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:15 am

Citation :
Oui c'est bien ça selon la réalisation des Prophéties concernant le mashi'h(messie) mais alors que Jésus est Dieu, ce n'est pas vrai que Dieu est Jésus le Coran confond exactement cette question,Sura 5:72.

Ce que tu dis est seulement ton avis personnel , car combien de chretiens ai je entendu qu'il est Dieu , et justement vous dites qu'il est Dieu sur terre , etq u'il fait partie de la trinité .......Qu'lil est divinite , donc au contraire , Allah sait mieu ce que vous lui associez ..

Citation :
On vit pourtant dans un monde tridimensionnel...C'est la même chose
As-tu les réponses à kenshin?
D.ieu est D.ieu...illimité,éternel,infini
yéshoua est l'Incarnation de D;ieu(émanation de D.ieu)qui s'est fait homme,qui se limite pour être comme nous
Rouah Hakkodesh l' Esprit de D;ieu(autre émanation) qui souffle où il veut,force créatrice de D.ieu et yéshoua...

C'est terrible , rien n'est marque explicitement ,dans la Bible , et tout ce dogme est conjecture .....

Cela n'a aucun sens de dire cela, Dieu est Inconnaissable , on ne connait de lui que ce qui l'a descendu .....
Il n'a jamais parle de cela , explicitement , Allah ne fait descendre que la vérité de lui .... Vous avez deduit en voyan des passage par ci par la , or cela , peut egarer .....


Je reprend cet exemple ....Jesus , est 360....car chaque humain est compose de 360 articulation , mais jamais vous ne diriez ca , car il est un etre a par entiere....

De la meme facon , Allah est unique .....Nous ne connaissons pas ce qui est à l'interieur , de lui ais lui connait bien ce qu'il ya dans nos coeur ....




Citation :
Quoique tu fasses dans la démarche de la compréhension de D;ieu,tu ne pourras avoir une connaissance complète de D.ieu car on est limité dans le temps et l'espace.Alors comment veux-tu comprendre ce qui est illimité et intemporel et éternel


Jusement , la trinite n'est qu'une conjecture tenrant d'expliquer , ce que l'on ne peut expliquer , or Allah sait mieux....
Combien de gens se sont égaré par la conjecture ....

Citation :
corps,un esprit et une âme qui forme ta personne!


Nous ne connaissons absolument pas notre seigneur , rien n'a ete dit explicitement ...
Vous etes persuade que c'est vérite , mais releve la tete , Allah vous a envoye un messager pour vous prevenir que c'etais égarement...


73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


Vous avez parler de Paix , certes Allah avaient interdit le combat par le passé mais ,par la suite il l'a autorise au croyant pour ce defendre :

4.77 N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: ‹Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !› Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: ‹O notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?› Dis: ‹La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.








Citation :
Je suis Juif et l'hébreu est ma langue maternelle!
Il y a une différence entre ehad et yahid!
Je ne cherche rien d'autre que la vérité or il y a des religions monothéistes(religions d'un seul dieu mais qui ne sont pas des religions du vrai D;ieu qui est le D.ieu d' israël puisque tout a commencé là
N'oubliez quand même que c'est la religion avant tout des Juifs ...


Bien tu es juif , donc tu es soumis à Allah le seul unique , tel qu'il est marque dans la torah ..
Mais il n'y a rien en parole avec la trinité ddans la Torah ...Ne priez vous pas comme nous prions ?, ne jeunez vous pas ?N'aquitez vous pas l'aumone au pauvres ..tout comme nous le faison ?, Certe le messie fils de marie , a ete annonce , par Allah mais ill n'est qu'un homme qu'il à créée , et a qui il a donne un souffle de vie , comme tout à chacun ......

Si jésus étais son fils , alors , personne n'aurait pu lui faire du mal sur la croix selon vous ? encore moin les romains ...
Mais Allah l'a plutot sauvée et éleve vers lui ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 6:09 am

Code:
Ce que tu dis est seulement ton avis personnel , car combien de chretiens ai je entendu qu'il est Dieu , et justement vous dites qu'il est Dieu sur terre , etq u'il fait partie de la trinité .......Qu'lil est divinite , donc au contraire , Allah sait mieu ce que vous lui associez ..

Allez c'est certain que YHWH sait mieux que nous tout cela et si je me trompe je ne crois pas mettre en danger mon âme car l'erreur est humaine!
Nous n'avons pas la même perception voilà tout!

Code:
C'est terrible , rien n'est marque explicitement ,dans la Bible , et tout ce dogme est conjecture .....

Cela n'a aucun sens de dire cela, Dieu est Inconnaissable , on ne connait de lui que ce qui l'a descendu .....
Il n'a jamais parle de cela , explicitement , Allah ne fait descendre que la vérité de lui .... Vous avez deduit en voyan des passage par ci par la , or cela , peut egarer .....


Je reprend cet exemple ....Jesus , est 360....car chaque humain est compose de 360 articulation , mais jamais vous ne diriez ca , car il est un etre a par entiere....

De la meme facon , Allah est unique .....Nous ne connaissons pas ce qui est à l'interieur , de lui ais lui connait bien ce qu'il ya dans nos coeur ....

Ma mère n'a pas besoin de m'écrire qu'elle m'aime ni ma femme mais lis les lettres qu'elles m'écrivaient quand j'étais soldat et sans jamais dire qu'elle m'aimait,tu serais persuadé de leur amour pour moi!

D.ieu est inconnaissable mais c'est Yéshoua qui nous le fait connaître tu veux des versets bibliques? ca sert à rien tu ne le croiras pas!
Le seul qui le connait c'est lui et même aux apôtres à qui il suffisait de montrer le Père,il leur dit qu'au bout d'autant d'année qu'il était avec eux il ne savait pas qui il était!
Les religieux le savaient d'où sa mise à mort!
C'est le seul qui a dit je suis la vérité,le chemin et la vie ou alors c'est un fou!
Pourquoi crois-tu que je mets un . entre le D et le i de D.ieu par coquetterie?
Et YHWH ça veut dire quoi pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 6:17 am

Code:
Bien tu es juif , donc tu es soumis à Allah le seul unique , tel qu'il est marque dans la torah ..
Mais il n'y a rien en parole avec la trinité ddans la Torah ...Ne priez vous pas comme nous prions ?, ne jeunez vous pas ?N'aquitez vous pas l'aumone au pauvres ..tout comme nous le faison ?, Certe le messie fils de marie , a ete annonce , par Allah mais ill n'est qu'un homme qu'il à créée , et a qui il a donne un souffle de vie , comme tout à chacun ......

Si jésus étais son fils , alors , personne n'aurait pu lui faire du mal sur la croix selon vous ? encore moin les romains ...
Mais Allah l'a plutot sauvée et éleve vers lui ...

Oui je suis Juifs et aussi issu du peuple élu!
Oui je suis un humain comme toi mais je reconnais que mon D;ieu est venu en personne me sauver de la mort spirituel...
Oui j'ai proclamé sa mort, oui je célèbre sa résurrection,oui j'attends son retour dans la gloire...
Il fallait que cela s'accomplisse pour la réalisation de son plan divin mais il te manque une chose importante...Relis la Bible et demande l'esprit de Allah pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:26 am

Citation :
Oui je suis un humain comme toi mais je reconnais que mon D;ieu est venu en personne me sauver de la mort spirituel...

« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:28 am

d'ailleur explique moi cela

Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?

NON:

« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]


OUI:

« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]

« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:49 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
1 - Tu devrais passer tout de suite a l'egorgement
2 - Puisque tu sais que tu n'obtiendras pas les
3 - Reponses que tu desires
Neutral Arrete de diffamer et de sans cesse affirmant les meme choses , sans jamais donner et de preuve solide ..
Very Happy et ne me dis pas que cela sert à rien que tu les poste (vu que je vais les contredire )
QUand on est vraiment véridique , on a pas à craindre d'etre conteste , car la vérité nous suit ....
Je vois plus un bluff de ta part ....
Citation :
tu es con
Ca commence à insulter ???
Respecte un minimum
salam frere c'est permis chez lui cart il ne respecte pas sa charte
comment devrions nous la respecteé?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:55 am

grace2dieu a écrit:

Mon ami faisait l'école coranique, il est issu d'une famille 100% musulmane, et il est devenu chrétien.
et l'avantage qu'il a eu et ce n'est pas pour rien peut etre qu'il a eu un emploi,les papiers en regle et une femme


Dernière édition par idoukamle le Ven 23 Déc 2011, 8:57 am, édité 1 fois (Raison : ajout)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 9:01 am

Non il était déjà marié et enfant de diplomate pas besoin de papier ni d'argent.

Tu dis que des conneries idoukamle.

Ce monsieur est devenu chrétien car il a rencontré la foi qui emmene au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 9:05 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
Oui je suis un humain comme toi mais je reconnais que mon D;ieu est venu en personne me sauver de la mort spirituel...

« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]

Kenshin, tu nous sors un verset sans réflichir.

Selon le (nouveau testament) ''Dieu'' c'est révélé en partit non en totalité.

ex: Je suis sorti de mon père.


Je me demande comment peux-tu conclure avec le verset de Exode en sachant ça ?

Est-ce ça ......? Ta Mauvaise foi , Ta malhonnête, ton but c'est de détruire la foi des autres au lieu de résonné équitablement.






Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 9:14 am

Citation :
Ce monsieur est devenu chrétien car il a rencontré la foi qui emmene au paradis.

C'est trés étrange :
une foi battie sur la conjecture , les devinnettes qui a un certitude profonde d'aller au paradis ...
Crois tu que c'est juste les juifs et les chretiens qui vont au paradis ..??

Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 9:16 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
Ce monsieur est devenu chrétien car il a rencontré la foi qui emmene au paradis.

C'est trés étrange :
une foi battie sur la conjecture , les devinnettes qui a un certitude profonde d'aller au paradis ...
Crois tu que c'est juste les juifs et les chretiens qui vont au paradis ..??
Par définition la foi est un don de Dieu, elle n'est pas basée sur ce que l'intelligence trouve juste.

Et pas la peine de rajouter des sourates du coran, j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 9:42 am

Citation :
Je me demande comment peux-tu conclure avec le verset de Exode en sachant ça ?

Est-ce ça ......? Ta Mauvaise foi , Ta malhonnête, ton but c'est de détruire la foi des autres au lieu de résonné équitablement.


BIen ! Et j'attendais cet reponse..J'ai posée la meme question à un frere qui fait des etudes sur cela ....C'est pas juste la personne à lire par ci par là...
Il m'a repondu que votre reponse , c'est à dire que Dieu se soit incarnée à l'epoque était impossible ...

Donc je pose la question....

Ma mauvaise foi ?? Que me dit tu ?? Je demande de la rationalite , de la limpidite ....

Je suis la logique : Si vraiment les paroles sont à 100 pour cent authentiques alors il n'y a aucune contradiction.....Et aucun manuscrit ancien diferer Rolling Eyes
Si vraiment la trinité est vérite alors elle est explicite dans l'ancien testament
Si vraiment Jesus est divin alors il demanderais de l'adorais et ne pleurerait pas , ne mangerais pas , ne prirerais pas , ne s'imposerais pas de regle ..et il l'aurais annonce explicitement


Ma malhonnêteté ? Pardon ? Je rappel à tout les lecteurs que depuis le début j'ai donné des preuves solides de ce que j’avançais ..Je n'ai pas diffamer.
Alors que dans ce forum , la diffamation envers l'Islam regne , avec des affirmations volantes , sans aucune preuves et quand on demande de le justifie , on repond ... C'est de la mauvaise foi ..( je parle pas de toi ERF2011)







Citation :
Par définition la foi est un don de Dieu, elle n'est pas basée sur ce que l'intelligence trouve juste.


A la ... Very Happy je dis objectiion !
Allah te demande , de croire en lui , mais certes heureux sont ceux qui croivent quand ils n'ont pas vu les prophetes de leur yeux et tout les miracles...Mais les gens attendent des signes ....car pour certaine personne les preuves sont necessaire

Allah a donner le coran : -Preuves scientifiques ( j'en ai cite plein ! A vous de voir )
- fait historique découvert recement


https://www.youtube.com/watch?v=V0Iy6yZmSfQ



- les prophéties du prophètes Mohamed se réalise ...( regarde les signes de la fin des temps )




Et cela dit , tu as toujours pas regarde la video sur le fait que Jesus disait Allah ....? ^^


tient des teimoignages : ^^

- un savant anglais, a dit : « si nous dispersons les mots du coran, nous serons incapables de les formuler autrement qu’en replaçant chaque mot à sa place d’origine ».

2 - un professeur de l’université de Naples a dit dans son livre « le développement rapide de l’islam » : « le livre sacré de l’islam est un modèle dont l’imitation est impossible. Dans toute la littérature arabe, il est unique de par son style et sa façon. L’influence particulière qu’il exerce sur l’âme humaine découle de son attrait et de sa transcendance. Comment un livre pareil peut-il être l’œuvre de Muhammad, l’arabe illettré. Nous trouvons dans ce livre des trésors scientifiques dont l’envergure dépasse les plus grandes oeuvres philosophiques et politiques et c’est aussi la raison pour laquelle il est impossible que le coran soit l’œuvre d’une personne instruite jouissant de connaissances scientifiques ».

3 - dans son livre « Muhammad et la conversion à l’islam », Smith a dit : « j’ai la ferme conviction qu’il viendra un jour où les plus grandes philosophies, les plus grandes sciences humaines, les fondements chrétiens les plus authentiques attesteront que le coran est un livre céleste et que Muhammad est l’envoyé d’Allah. Car c’est un prophète qui n’a étudié dans aucune école et qu’Allah l’a choisi et lui a révélé le coran, ce livre qui a été à l’origine de millions d’écrits et de livres, d’immenses bibliothèques et de grandes croyances et philosophies et à travers lequel sont apparus les lois sur les droits, l’éducation, de même que les différents fondements et principes, ainsi que les sciences humaines. Tout cela est apparu dans un environnement qui ne connaissait ni l’urbanisation, ni la civilisation ni la science. A cette époque, il y avait seulement onze personnes qui savaient lire et écrire à Médine, tandis que les koreishites ne comptaient que 17 personnes instruites ».


encore plein ( point de vue style )
Spoiler:


Maintenant temoignage scientifique
Spoiler:






Dernière édition par kenshin54 le Ven 23 Déc 2011, 10:10 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 9:53 am

Parler de contradiction est exagéré. Disons qu’il y a des divergences dans la Bible, des variantes, voire des incohérences dans des textes bibliques. Ce sont des divergences de noms de personnages, de nombres, de dates, ou de déroulement de certains événements. Par exemple dans les quatre évangiles,

A propos de la crucifixion ; en Jean, il est écrit que Jésus portait sa croix ; dans les autres évangiles parle de Simon de Cyrène qui la porte. Contradiction apparente seulement : car selon la coutume, c’est le condamné qui portait lui-même sa croix. Jésus a dû la porter au début. Mais il était épuisé par la flagellation : les soldats ont donc réquisitionné Simon de Cyrène pour porter la croix jusqu’au Golgotha.
Pendant la crucifixion,
-les évangiles de Matthieu et Marc nous rapportent que même les autres crucifiés insultaient Jésus.
-Luc, de son côté, nous rapporte l’épisode du bon larron, le crucifié qui implore Jésus de se souvenir de lui dans son royaume. Qu’est-ce qui empêche, dans ce cas, que ce condamné se soit repenti après avoir, auparavant, insulté Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 10:01 am

Code:
Crois tu que c'est juste les juifs et les chretiens qui vont au paradis ..??
Juste ceux qui seront sauvés et qui auront fait la volonté de YHWH
Et ce sont ceux qui ont suivi le mashi'ah
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 10:07 am

idoukamle a écrit:
Parler de contradiction est exagéré. Disons qu’il y a des divergences dans la Bible, des variantes, voire des incohérences dans des textes bibliques. Ce sont des divergences de noms de personnages, de nombres, de dates, ou de déroulement de certains événements. Par exemple dans les quatre évangiles,

A propos de la crucifixion ; en Jean, il est écrit que Jésus portait sa croix ; dans les autres évangiles parle de Simon de Cyrène qui la porte. Contradiction apparente seulement : car selon la coutume, c’est le condamné qui portait lui-même sa croix. Jésus a dû la porter au début. Mais il était épuisé par la flagellation : les soldats ont donc réquisitionné Simon de Cyrène pour porter la croix jusqu’au Golgotha.
Pendant la crucifixion,
-les évangiles de Matthieu et Marc nous rapportent que même les autres crucifiés insultaient Jésus.
-Luc, de son côté, nous rapporte l’épisode du bon larron, le crucifié qui implore Jésus de se souvenir de lui dans son royaume. Qu’est-ce qui empêche, dans ce cas, que ce condamné se soit repenti après avoir, auparavant, insulté Jésus ?

Et l'aspect symbolique de tout cela,vous en faites quoi...
A travers les faits il y a un message d'humanité à découvrir
Ce n'est pas qu'une simple chronique,le journal de l'époque avec des faits divers
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 10:09 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
Je me demande comment peux-tu conclure avec le verset de Exode en sachant ça ?

Est-ce ça ......? Ta Mauvaise foi , Ta malhonnête, ton but c'est de détruire la foi des autres au lieu de résonné équitablement.


BIen ! Et j'attendais cet reponse..J'ai posée la meme question à un frere qui fait des etudes sur cela ....C'est pas juste la personne à lire par ci par là...
Il m'a repondu que votre reponse , c'est à dire que Dieu se soit incarnée à l'epoque était impossible ...

Donc je pose la question....

Ma mauvaise foi ?? Que me dit tu ?? Je demande de la rationalite , de la limpidite ....

Je suis la logique : Si vraiment les paroles sont à 100 pour cent authentiques alors il n'y a aucune contradiction.....Et aucun manuscrit ancien diferer Rolling Eyes
Si vraiment la trinité est vérite alors elle est explicite dans l'ancien testament
Si vraiment Jesus est divin alors il demanderais de l'adorais et ne pleurerait pas , ne mangerais pas , ne prirerais pas , ne s'imposerais pas de regle ..et il l'aurais annonce explicitement


Ma malhonnêteté ? Pardon ? Je rappel à tout les lecteurs que depuis le début j'ai donné des preuves solides de ce que j’avançais ..Je n'ai pas diffamer.
Alors que dans ce forum , la diffamation envers l'Islam regne , avec des affirmations volantes , sans aucune preuves et quand on demande de le justifie , on repond ... C'est de la mauvaise foi ..( je parle pas de toi ERF2011)







Citation :
Par définition la foi est un don de Dieu, elle n'est pas basée sur ce que l'intelligence trouve juste.


A la ... Very Happy je dis objectiion !
Allah te demande , de croire en lui , mais certes heureux sont ceux qui croivent quand ils n'ont pas vu les prophetes de leur yeux et tout les miracles...Mais les gens attendent des signes ....car pour certaine personne les preuves sont necessaire

Allah a donner le coran : -Preuves scientifiques ( j'en ai cite plein ! A vous de voir )
- fait historique découvert recement


https://www.youtube.com/watch?v=V0Iy6yZmSfQ



- les prophéties du prophètes Mohamed se réalise ...( regarde les signes de la fin des temps )




Et cela dit , tu as toujours pas regarde la video sur le fait que Jesus disait Allah ....? ^^

Si tu es trop logique,tu ne pourras jamais comprendre et entrer dans le mystère divin!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 10:19 am

Citation :
Qu’est-ce qui empêche, dans ce cas, que ce condamné se soit repenti après avoir, auparavant, insulté Jésus ?

Il ya eu une aleteration des paroles , si tu regarde , mes sujet , je n'ai fais que poste des preuves ......
Sur la falsification de l'ancien testament , et aussi pour le nouveau testament ....

Citation :
Ce sont des divergences de noms de personnages, de nombres, de dates, ou de déroulement de certains événements.

Pas sur .....Voila les preuves de la difference avec les plus anciens , texte biblique trouves et ceux actuelement :

Spoiler:

Avec la petite image sur un manuscrit tres ancien

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Idiot_fripon_vaticanus

Le pretre va meme insulter celui qui l'a alterer .....


POur l'ancien testament :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 10:22 am

Citation :
Si tu es trop logique,tu ne pourras jamais comprendre et entrer dans le mystère divin!

Allah nous demande de réflechir..c'est pour cela qu'il nous a donne un cerveau...

Il a mis beaucoup de preuve scientifique dans le Coran , ....car il savait que cela serais une preuve pour nous en notre temps .....

La conjecture ne sert à rien contre la vériteé....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 10:35 am

Justement si tu ne fais pas le lien entre le symbolisme et les faits,tu crieras toujours aux mensonges et à la falsification...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Les preuves scientifiques ne sont pas tout car elles disent comment les choses se sont réalisées mais on a besoin de savoir pourquoi et là c'est la foi qui te le dit dans les livres sacrés bible,coran issu de la Bible...
faudrait aussi que tu détermine ce qu'est la Vérité que personne ne détient sinon D.ieu et c'est heureux...Fais marcher ton cerveau mais ton coeur aussi car le lien dans tout ça c'est l'amour!Qu'es-tu prêt à faire par amour?
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 11:04 am

Citation :
coran issu de la Bible...
Aurait tu une preuve de se que tu affirme.......??

La vérité d'Allah est vrai .. Il a revele la torah et l'evangile , pui le coran ...Il n'y aucune raison qu'il change la vérite , pour que les gens se mettent à dire : "coran issue de la Bible ...."

Les miracles scientifiques sont une preuves irrefutables ... Comme tu dis Allah a cree les l'univers et connait inconnaissable ...Et le fait que cela à ete revele il ya 14 siecle ( manque de sience profane ) , prouve que le coran est la parole de Dieu....

Combien d'homme ont essaye d'imiter les sourates et d'en faire une semblablle ? Mais aucun n'a reussi et surtout que cela à ete revele par un illetre ....


Citation :
besoin de savoir pourquoi


Certes c'est trés humain de vouloir , mais c'est ausi tres dangereux .... La conjetcure a mene beaucoup d'homme à associer à Allah .. et il s'agare du droit chemin , avec le Diable pour enfoncer tout cela ..
Tu me dis pourquoi ?? Dieu seul le sait , mais ce qu'il nous a donne comme information et comme promesse suffit pour cet vie , et nous demanderons ,à Allah les questions que nous nous poserons et si il le veut il y repondra ..

Citation :
ais marcher ton cerveau mais ton coeur aussi car le lien dans tout ça c'est l'amour!Qu'es-tu prêt à faire par amour?


Du moment que les preuves sont établis comme quoi le coran est véridique .. et que l'on crois ....Le coeur s'emplit de croyance envers Allah et d'amour envers lui et de crainte ....

Nous adorons Allah d'un amour sans égale ...Il nous à crée , et nous as donne la vie ...On ne pourrais pas ennumere tout les bienfaits qu'il nous accordes...
Allah est trés misericordieux envers ceux qui espere sa misericorde ...
Mais Allah a ausis une colère plus faible que sa misericorde....Pour ceux qui on refuse de croire en lui alors qu'il leurs à donne tant ....

Mais comment crois tu qu'Allah réagis lorsque on lui attribu un fils alors qu'il n'en a pas?? ..Des personne par conjecture lui ont attribue un fils....Donc l'unicite d'Allah est renié ...
Allah nous demande de croire en lui et de lui obeir ...



Tu crois qu'Allah ne nous aime pas ??
Allors pourquoi chacun qui viendra avec un bienfait ,Allah le multipliera par 10 alors que les mauvais faits seront juge tels quel .......
N'est ce pas une misericorde de sa part , tout les bienfaits qu'il nous accordes dans le Monde ?,
Le paradis eternelement , n'est pas un bienfait de sa part ???
POurquoi nous pardonne til si on se repen

Mais les gens qui se comporte injustement , en l'associant , et en croyant à autre que lui , mérite il misercorde ??


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 11:11 am

Citation :
coran issu de la Bible...
Aurait tu une preuve de se que tu affirme.......??

La vérité d'Allah est vrai .. Il a revele la torah et l'evangile , pui le coran ...Il n'y aucune raison qu'il change la vérite , pour pas que les gens se mettent à dire : "coran issue de la Bible ...."

Les miracles scientifiques sont une preuves irrefutables ... Comme tu dis Allah a cree les l'univers et connait inconnaissable ...Et le fait que cela à ete revele il ya 14 siecle ( manque de sience profane ) , prouve que le coran est la parole de Dieu....

Combien d'homme ont essaye d'imiter les sourates et d'en faire une semblablle ? Mais aucun n'a reussi et surtout que cela à ete revele par un illetre ....


Citation :
besoin de savoir pourquoi


Certes c'est trés humain de vouloir , mais c'est ausi tres dangereux .... La conjetcure a mene beaucoup d'homme à associer à Allah .. et il s'agare du droit chemin , avec le Diable pour enfoncer tout cela ..
Tu me dis pourquoi ?? Dieu seul le sait , mais ce qu'il nous a donne comme information et comme promesse suffit pour cet vie , et nous demanderons ,à Allah les questions que nous nous poserons et si il le veut il y repondra ..

Citation :
ais marcher ton cerveau mais ton coeur aussi car le lien dans tout ça c'est l'amour!Qu'es-tu prêt à faire par amour?


Du moment que les preuves sont établis comme quoi le coran est véridique .. et que l'on crois ....Le coeur s'emplit de croyance envers Allah et d'amour envers lui et de crainte ....

Nous adorons Allah d'un amour sans égale ...Il nous à crée , et nous as donne la vie ...On ne pourrais pas ennumere tout les bienfaits qu'il nous accordes...
Allah est trés misericordieux envers ceux qui espere sa misericorde ...
Mais Allah a ausis une colère plus faible que sa misericorde....Pour ceux qui on refuse de croire en lui alors qu'il leurs à donne tant ....

Mais comment crois tu qu'Allah réagis lorsque on lui attribu un fils alors qu'il n'en a pas?? ..Des personne par conjecture lui ont attribue un fils....Donc l'unicite d'Allah est renié ...
Allah nous demande de croire en lui et de lui obeir ...



Tu crois qu'Allah ne nous aime pas ??
Allors pourquoi chacun qui viendra avec un bienfait ,Allah le multipliera par 10 alors que les mauvais faits seront juge tels quel .......
N'est ce pas une misericorde de sa part , tout les bienfaits qu'il nous accordes dans le Monde ?,
Le paradis eternelement , n'est pas un bienfait de sa part ???
POurquoi nous pardonne til si on se repend sincerement ? Car il est bienfesant

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:48 pm

Code:
Aurait tu une preuve de se que tu affirme.......??
Tu veux une preuve?OK soyons logiques dans tout
La Bible a été écrite 4000 avant le coran qui de part de très nombreux passages n'est qu'un vulgaire plagiat de la Bible et vous venez prétendre que vous détenez la vérité...Facile de dire que c'est un livre qui corrige le précédent 4000 ans après...Transmission faite par les bédouins du désert!Preuve historique et temporelle!

Le miracle en lui même n'est pas une preuve scientifique par définition car tout peut être expliqué scientifiquement...la magie sert à l'illusion des êtres humains...ce qui était miracle en ce temps là ne l'est certainement plus maintenant et chaque religion a ses miracles!Pharaon aussi avait les siens!

Code:
Certes c'est trés humain de vouloir , mais c'est ausi tres dangereux .... La conjetcure a mene beaucoup d'homme à associer à Allah .. et il s'agare du droit chemin , avec le Diable pour enfoncer tout cela ..
Tu me dis pourquoi ?? Dieu seul le sait , mais ce qu'il nous a donne comme information et comme promesse suffit pour cet vie , et nous demanderons ,à Allah les questions que nous nous poserons et si il le veut il y repondra ..

N'essaye pas de noyer le poisson!
Tu te réclames toi même être logique donc le savoir est permis tant qu'on assume les conséquences...
Qu'est-ce que le droit chemin?Et Ta religion est ce qu'on appel l'opium du peuple!Car si on est plein de conjetcure comme tu dis...votre rêve n'est pas mieux!
Tu parles de promesses,lesquelles?

Code:
Du moment que les preuves sont établis comme quoi le coran est véridique .. et que l'on crois ....Le coeur s'emplit de croyance envers Allah et d'amour envers lui et de crainte ....

Nous adorons Allah d'un amour sans égale ...Il nous à crée , et nous as donne la vie ...On ne pourrais pas ennumere tout les bienfaits qu'il nous accordes...
Allah est trés misericordieux envers ceux qui espere sa misericorde ...
Mais Allah a ausis une colère plus faible que sa misericorde....Pour ceux qui on refuse de croire en lui alors qu'il leurs à donne tant ....

De quelles preuves de nouveau parles-tu?Il ne peut y avoir de preuve matérielle comme quoi le coran est véridique mais s'il est véridique la bible l'est tout autant
puisque le coran est issu de la Bible et la croyance n'a rien à voir avec la foi

Logiquement on ne peut aimer ce qu'on ne voit pas,ce qu'on ne connaît pas,ce qu'on ne peut nommer...
Quels bienfaits?Un monde rempli de haine,corrompu,où la loi du plus fort est la meilleur dans tous les domaines...
Tu parles de miséricorde mais tu te bases sur quoi pour dire ça,sur quelles preuves scientifiques?
Tiens il est miséricordieux et capable de colère...ça contredit le libre arbitre ça!

Code:
Mais comment crois tu qu'Allah réagis lorsque on lui attribu un fils alors qu'il n'en a pas?? ..Des personne par conjecture lui ont attribue un fils....Donc l'unicite d'Allah est renié ...
Allah nous demande de croire en lui et de lui obeir ...

Et toi comment crois-tu qu'il réagit si tu ne crois pas qu'il est venu en personne sauver sa création préférée en prenant la même condition humaine que nous et en nous demandant sans nous forcer puisqu'on est libre de suivre le chemin qu'il nous a tracé...
fais marcher ta cervelle et sois moins terre à terre...tu acceptes certains soi-disant miracles et refuses le miracle le plus essentiel sa venue en personne
En rien l'un n'est relié mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et sourd que celui qui ne veut pas entendre...
On peut conduire un âne à la rivière mais pas le faire boire s'il n'a pas soif
Sois donc logique avec toi-même

Code:
Tu crois qu'Allah ne nous aime pas ??
Allors pourquoi chacun qui viendra avec un bienfait ,Allah le multipliera par 10 alors que les mauvais faits seront juge tels quel .......
N'est ce pas une misericorde de sa part , tout les bienfaits qu'il nous accordes dans le Monde ?,
Le paradis eternelement , n'est pas un bienfait de sa part ???
POurquoi nous pardonne til si on se repend sincerement ? Car il est bienfesant

Oh si je crois qu'il nous aime à un point que tu ne peux imaginer jusqu'à pardonner à ses ennemis et donner ce qu'il a de plus cher pour sauver l'humanité tout en faisant en sorte qu'elle garde sa liberté!
es-tu jusqu'où es-tu prêt à aller par amour d'Allah et de tes frères humains?
Tu ne sauras pas sauvé parce que tu fais des bienfaits...si tu fais des bienfaits c'est la conséquence de cet amour!Nous ne seras pas jugé sur tes oeuvres mais sur ton repentir,ta demande de pardon,ta volonté de réparer le mal que tu as fait mais certainement pas sur des oeuvres sinon c'est à celui qui fait beaucoup d'oeuvres que le pardon est accordé,on connaît les conséquences de ça!

40 pages pour ne rien apprendre que ce qu'on connaît déjà que les Musulmans et les Chrétiens sont des voleurs de D;ieu des Juifs!
Et je leur en veux (aux Juifs)de laisser faire...

Si ce fil n'est pas plus constructif je n'y participe plus!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 9:10 pm

Mister Be a écrit:
Code:
Aurait tu une preuve de se que tu affirme.......??
Tu veux une preuve?OK soyons logiques dans tout
La Bible a été écrite 4000 avant le coran qui de part de très nombreux passages n'est qu'un vulgaire plagiat de la Bible et vous venez prétendre que vous détenez la vérité...Facile de dire que c'est un livre qui corrige le précédent 4000 ans après...Transmission faite par les bédouins du désert!Preuve historique et temporelle!

Le miracle en lui même n'est pas une preuve scientifique par définition car tout peut être expliqué scientifiquement...la magie sert à l'illusion des êtres humains...ce qui était miracle en ce temps là ne l'est certainement plus maintenant et chaque religion a ses miracles!Pharaon aussi avait les siens!

Code:
Certes c'est trés humain de vouloir , mais c'est ausi tres dangereux .... La conjetcure a mene beaucoup d'homme à associer à Allah .. et il s'agare du droit chemin , avec le Diable pour enfoncer tout cela ..
Tu me dis pourquoi ?? Dieu seul le sait , mais ce qu'il nous a donne comme information et comme promesse suffit pour cet vie , et nous demanderons ,à Allah les questions que nous nous poserons et si il le veut il y repondra ..

N'essaye pas de noyer le poisson!
Tu te réclames toi même être logique donc le savoir est permis tant qu'on assume les conséquences...
Qu'est-ce que le droit chemin?Et Ta religion est ce qu'on appel l'opium du peuple!Car si on est plein de conjetcure comme tu dis...votre rêve n'est pas mieux!
Tu parles de promesses,lesquelles?

Code:
Du moment que les preuves sont établis comme quoi le coran est véridique .. et que l'on crois ....Le coeur s'emplit de croyance envers Allah et d'amour envers lui et de crainte ....

Nous adorons Allah d'un amour sans égale ...Il nous à crée , et nous as donne la vie ...On ne pourrais pas ennumere tout les bienfaits qu'il nous accordes...
Allah est trés misericordieux envers ceux qui espere sa misericorde ...
Mais Allah a ausis une colère plus faible que sa misericorde....Pour ceux qui on refuse de croire en lui alors qu'il leurs à donne tant ....

De quelles preuves de nouveau parles-tu?Il ne peut y avoir de preuve matérielle comme quoi le coran est véridique mais s'il est véridique la bible l'est tout autant
puisque le coran est issu de la Bible et la croyance n'a rien à voir avec la foi

Logiquement on ne peut aimer ce qu'on ne voit pas,ce qu'on ne connaît pas,ce qu'on ne peut nommer...
Quels bienfaits?Un monde rempli de haine,corrompu,où la loi du plus fort est la meilleur dans tous les domaines...
Tu parles de miséricorde mais tu te bases sur quoi pour dire ça,sur quelles preuves scientifiques?
Tiens il est miséricordieux et capable de colère...ça contredit le libre arbitre ça!

Code:
Mais comment crois tu qu'Allah réagis lorsque on lui attribu un fils alors qu'il n'en a pas?? ..Des personne par conjecture lui ont attribue un fils....Donc l'unicite d'Allah est renié ...
Allah nous demande de croire en lui et de lui obeir ...

Et toi comment crois-tu qu'il réagit si tu ne crois pas qu'il est venu en personne sauver sa création préférée en prenant la même condition humaine que nous et en nous demandant sans nous forcer puisqu'on est libre de suivre le chemin qu'il nous a tracé...
fais marcher ta cervelle et sois moins terre à terre...tu acceptes certains soi-disant miracles et refuses le miracle le plus essentiel sa venue en personne
En rien l'un n'est relié mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et sourd que celui qui ne veut pas entendre...
On peut conduire un âne à la rivière mais pas le faire boire s'il n'a pas soif
Sois donc logique avec toi-même

Code:
Tu crois qu'Allah ne nous aime pas ??
Allors pourquoi chacun qui viendra avec un bienfait ,Allah le multipliera par 10 alors que les mauvais faits seront juge tels quel .......
N'est ce pas une misericorde de sa part , tout les bienfaits qu'il nous accordes dans le Monde ?,
Le paradis eternelement , n'est pas un bienfait de sa part ???
POurquoi nous pardonne til si on se repend sincerement ? Car il est bienfesant

Oh si je crois qu'il nous aime à un point que tu ne peux imaginer jusqu'à pardonner à ses ennemis et donner ce qu'il a de plus cher pour sauver l'humanité tout en faisant en sorte qu'elle garde sa liberté!
es-tu jusqu'où es-tu prêt à aller par amour d'Allah et de tes frères humains?
Tu ne sauras pas sauvé parce que tu fais des bienfaits...si tu fais des bienfaits c'est la conséquence de cet amour!Nous ne seras pas jugé sur tes oeuvres mais sur ton repentir,ta demande de pardon,ta volonté de réparer le mal que tu as fait mais certainement pas sur des oeuvres sinon c'est à celui qui fait beaucoup d'oeuvres que le pardon est accordé,on connaît les conséquences de ça!

40 pages pour ne rien apprendre que ce qu'on connaît déjà que les Musulmans et les Chrétiens sont des voleurs de D;ieu des Juifs!
Et je leur en veux (aux Juifs)de laisser faire...

Si ce fil n'est pas plus constructif je n'y participe plus!
Il n'y a rien de constructif avec eux tellement ils sont lessivés par leur lessive miracle "Alla lave plus blanc que blanc" ! Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 3020mo10
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 1:14 am

Citation :

Oui c'est vrai mais j'ai été créé comme tout le monde pour donner une classification et un nom à chaque chose!(voir genèse)
Reconnaître D.ieu comme père car il est mon créateur et pas le hasard!
Un D;ieu fils car il s'est limité en s'incarnant pour nous sauver;il est venu en personne nous sauver!
Et son Rouah Hakkodesh qui est la force créatrice mais les Trois c'est D;ieu décomposé par notre esprit.

voyez vous mr BE


vous citez trois Dieux, le père qui vous a crée , le fils qui après avoir créer toutes choses devint une créature comme nous, et après sera tué massacré par ses créatures , et le rouh al godos , l'esprit saint ...

ce sont trois personnalité différentes est ce que vous comprenez mon language

si le fils votre Dieu N°2 vous dit que j'ai un Dieu , qui est votre Dieu , cela signifie que le fils est un Dieu?????? vous vous compliqué la vie, pourtant Dieu nous a doté d'un cerveau pour le reconnaitre sinon on sera pas jugé on serait comme les autres créatures...sans choix !

SI LE fils votre Dieu n°2 vous déclare que son Dieu ( le père) est plus grand que tout le monde, plus grand que lui, cela signifie quoi chez vous...que le fils est Dieu aussi??????


si votre Dieu fils, vous affirme "je suis un prophète , un envoyé de Dieu" pourquoi vous lui attribué la qualité divine ??
si votre Dieu fils , si votre Dieu fils pria toute la nuit , le seul et unique Dieu , Dieu qui priait Dieu????

Citation :

Je ne cherche rien d'autre que la vérité or il y a des religions monothéistes(religions d'un seul dieu mais qui ne sont pas des religions du vrai D;ieu qui est le D.ieu d' israël puisque tout a commencé là
N'oubliez quand même que c'est la religion avant tout des Juifs

prenez une minute est répondez à ça, vous dites que Dieu l'unique c'est le Dieu d'israél(yacob) mais yacob qui est un serviteur de Dieu est l'ancêtre de votre 2éme Dieu fils ???

juif n'est pas une religion , mais un peuple. votre religion est la totale soumission à Dieu l'unique, AHAD


Citation :
Il n'y a aucune preuve que Dieu existe comme aucune preuve qu'il n'existe pas!

AH vous devez revoir votre croyance dans ce cas, ou bien revoir les signes du créateurs, la terre, cieux, gravité.....univers...degré d'eau, d'oxygène ......... la vie n'est possible que sur la terre....possible veut dire des conditions extrêmement précis,....non NON miraculeusement précis.

votre corps est preuve de l'existence de Dieu....


Citation :
Justement pour qu'on ne s'appropie pas la vérité
écoutez il y'a une et une seul vérité car il y'a un et un seul Dieu, des mensonges y'en a beaucoup mais la vérité est claire, mais nos envies nos désires nous mènent dans l'égarement car nous cherchons notre volonté et pas la vérité, c'est ce qu'il faut jamais faire.

Citation :
Il n'y a pas trois dieux car le¨s trois religions du Livre sont monothéistes!

c'est vous qui croit à trois Dieu en un même s'ils sont différents comme je l'ai expliqué, même si jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu incarné....mais c'est une histoire créée par les hommes des ans après jésus y été enlevé.... mais bon jésus reviendra n'oublié jamais ça, et beaucoup ne seront pas reconnu par jésus... il a laissé des commandements mais beaucoup suivent autrement

je ne crois pas à trois religions mais à une seul la totale soumission à Dieu


Citation :
J'ai l'exemple concret de mon entreprise...Mon père et moi sommes Un et l'Esprit de cettre entreprise,nous l'avons chacun séparément mais c'est le même

mais ce sont des personnalités différentes , si votre père commit une crime on va arrêtez votre père pas vous. pas l'esprit de l'entreprise.
tu dit ton entreprise tu voit ton entreprise il y'a deux personnalité toi et ton père...vous êtes différents , si
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 2:20 am

Code:
vous citez trois Dieux, le père qui vous a crée , le fils qui après avoir créer toutes choses devint une créature comme nous, et après sera tué massacré par ses créatures , et le rouh al godos , l'esprit saint ...

ce sont trois personnalité différentes est ce que vous comprenez mon language

si le fils votre Dieu N°2 vous dit que j'ai un Dieu , qui est votre Dieu , cela signifie que le fils est un Dieu?????? vous vous compliqué la vie, pourtant Dieu nous a doté d'un cerveau pour le reconnaitre sinon on sera pas jugé on serait comme les autres créatures...sans choix !

SI LE fils votre Dieu n°2 vous déclare que son Dieu ( le père) est plus grand que tout le monde, plus grand que lui, cela signifie quoi chez vous...que le fils est Dieu aussi??????


si votre Dieu fils, vous affirme "je suis un prophète , un envoyé de Dieu" pourquoi vous lui attribué la qualité divine ??
si votre Dieu fils , si votre Dieu fils pria toute la nuit , le seul et unique Dieu , Dieu qui priait Dieu????

Vous le faites exprès,c'est pas possible!
Un seul D.ieu en trois émanation!
Une éternelle,spirituelle;une terrestre et un Esprit mais une seule personnalité
Relisez ce que je mets
!D.ieu disséqué en trois émanations(Elohim ehad en hébreu)

Code:
prenez une minute est répondez à ça, vous dites que Dieu l'unique c'est le Dieu d'israél(yacob) mais yacob qui est un serviteur de Dieu est l'ancêtre de votre 2éme Dieu fils ???

juif n'est pas une religion , mais un peuple. votre religion est la totale soumission à Dieu l'unique, AHAD

Non je dis que le seul vrai D.ieu Un d' Israël!
Au niveau Terrestre vous avez raison car il est d'abord venu pour rassembler et sauver son peuple égaré et de la lignée de David pour revenir régner sur terre et dans les cieux comme le Roi des rois,le Seigneur des Seigneurs...
Je n'ai jamais dit que Juif était une religion,le Judaïsme oui!
On n'a jamais dit qu'on n'était pas soumis au D.ieu Un mais que ce D.ieu Un -pas unique!-est venu parmi nous nous sauver(messie souffrant) et la parousie est le retour du messie conquérant conformémant aux prophéties...Nous le reconnaissons en Yéshoua!

Code:
AH vous devez revoir votre croyance dans ce cas, ou bien revoir les signes du créateurs, la terre, cieux, gravité.....univers...degré d'eau, d'oxygène ......... la vie n'est possible que sur la terre....possible veut dire des conditions extrêmement précis,....non NON miraculeusement précis.

votre corps est preuve de l'existence de Dieu....

Lisez un peu plus les bouquins sérieux et scientifiques et vous verrez si je dois revoir mes croyances qui ne concernent que moi...
La foi n'a rien d'une démarche scientifique et si sur d'autre planète il y a de l'eau,il peut y avoir la vie mais ça ne me dérange pas dans ma foi...
Mon corps est la preuve d'une évolution biologique et ma foi donne un symbole différent,c'est le temple de l'Esprit de D;ieu,l'esprit saint...celui qui voyageait au dessus des eaux...mais je te défie de le prouver scientifiquement!

Code:
écoutez il y'a une et une seul vérité car il y'a un et un seul Dieu, des mensonges y'en a beaucoup mais la vérité est claire, mais nos envies nos désires nous mènent dans l'égarement car nous cherchons notre volonté et pas la vérité, c'est ce qu'il faut jamais faire.


Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas!
La Vérité ne nous appartient pas!Qu'est-ce que la Vérité?
Tu as ta vérité partie de la Vérité mais justement tu ne détiens pas la Vérité...Personne d'ailleurs!

Code:
c'est vous qui croit à trois Dieu en un même s'ils sont différents comme je l'ai expliqué, même si jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu incarné....mais c'est une histoire créée par les hommes des ans après jésus y été enlevé.... mais bon jésus reviendra n'oublié jamais ça, et beaucoup ne seront pas reconnu par jésus... il a laissé des commandements mais beaucoup suivent autrement

je ne crois pas à trois religions mais à une seul la totale soumission à Dieu

Ce sont tes explications pas les miennes!
Je suis une personne mais j'ai un corps,une âme,un esprit...suis pas trois personnes...Je vis dans un monde tri-dimensionnel:largeur,hauteur,profondeur
Même si Yéshoua dit qu'il est D.ieu on ne l'aurait pas cru et les religieux ont voulu l'éliminer car ils avaient compris qui il était...
Oui il reviendra alors qu'attendez-vous pour croire en lui?(Je suis la Vérité,le Chemin qui mène à D.ieu et la Vie éternelle=seul D;ieu peut donner ça!)

Code:
mais ce sont des personnalités différentes , si votre père commit une crime on va arrêtez votre père pas vous. pas l'esprit de l'entreprise.
tu dit ton entreprise tu voit ton entreprise il y'a deux personnalité toi et ton père...vous êtes différents , si

Je parle de l'esprit d'entreprise créé par mon père!
Quand je parle à mes ouvriers,je parle le même langage,la même politique que mon père car mon père et moi sommes un et mon père et moi et l'esprit de cette entreprise est un...dans le cadre de l'entreprise si mon père commet une erreur c'est toute l'entreprise les ouvriers et moi qui trinquons!
Celui qui a une netreprise sait de quoi je parle



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 5:20 am





Mister Be a écrit:
Code:
vous citez trois Dieux, le père qui vous a crée , le fils qui après avoir créer toutes choses devint une créature comme nous, et après sera tué massacré par ses créatures , et le rouh al godos , l'esprit saint ...

ce sont trois personnalité différentes est ce que vous comprenez mon language

si le fils votre Dieu N°2 vous dit que j'ai un Dieu , qui est votre Dieu , cela signifie que le fils est un Dieu?????? vous vous compliqué la vie, pourtant Dieu nous a doté d'un cerveau pour le reconnaitre sinon on sera pas jugé on serait comme les autres créatures...sans choix !
 
SI LE fils votre Dieu n°2 vous déclare que son Dieu ( le père) est plus grand que tout le monde, plus grand que lui, cela signifie quoi chez vous...que le fils est Dieu aussi??????


si votre Dieu fils, vous affirme "je suis un prophète , un envoyé de Dieu" pourquoi vous lui attribué la qualité divine ??
si votre Dieu fils , si votre Dieu fils pria toute la nuit , le seul et unique Dieu , Dieu qui priait Dieu????

Vous le faites exprès,c'est pas possible!
Un seul D.ieu en trois émanation!
Une éternelle,spirituelle;une terrestre et un Esprit mais une seule personnalité
Relisez ce que je mets
!D.ieu disséqué en trois émanations(Elohim ehad en hébreu)

Code:
prenez une minute est répondez à ça, vous dites que Dieu l'unique c'est le Dieu d'israél(yacob) mais yacob qui est un serviteur de Dieu est l'ancêtre de votre 2éme Dieu fils ???

juif n'est pas une religion , mais un peuple. votre religion est la totale soumission à Dieu l'unique, AHAD

Non je dis que le seul vrai D.ieu Un d' Israël!
Au niveau Terrestre vous avez raison car il est d'abord venu pour rassembler et sauver son peuple égaré et de la lignée de David pour revenir régner sur terre et dans les cieux comme le Roi des rois,le Seigneur des Seigneurs...
Je n'ai jamais dit que Juif était une religion,le Judaïsme oui!
On n'a jamais dit qu'on n'était pas soumis au D.ieu Un mais que ce D.ieu Un -pas unique!-est venu parmi nous nous sauver(messie souffrant) et la parousie est le retour du messie conquérant conformémant aux prophéties...Nous le reconnaissons en Yéshoua!

Code:
AH vous devez revoir votre croyance dans ce cas, ou bien revoir les signes du créateurs, la terre, cieux, gravité.....univers...degré d'eau, d'oxygène ......... la vie n'est possible que sur la terre....possible veut dire des conditions extrêmement précis,....non NON miraculeusement précis.

votre corps est preuve de l'existence de Dieu....

Lisez un peu plus les bouquins sérieux et scientifiques et vous verrez si je dois revoir mes croyances qui ne concernent que moi...
La foi n'a rien d'une démarche scientifique et si sur d'autre planète il y a de l'eau,il peut y avoir la vie mais ça ne me dérange pas dans ma foi...
Mon corps est la preuve d'une évolution biologique et ma foi donne un symbole différent,c'est le temple de l'Esprit de D;ieu,l'esprit saint...celui qui voyageait au dessus des eaux...mais je te défie de le prouver scientifiquement!

Code:
écoutez il y'a une et une seul vérité car il y'a un et un seul Dieu, des mensonges y'en a beaucoup mais la vérité est claire, mais nos envies nos désires nous mènent dans l'égarement car nous cherchons notre volonté et pas la vérité, c'est ce qu'il faut jamais faire.


Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas!
La Vérité ne nous appartient pas!Qu'est-ce que la Vérité?
Tu as ta vérité partie de la Vérité mais justement tu ne détiens pas la Vérité...Personne d'ailleurs!

Code:
c'est vous qui croit à trois Dieu en un même s'ils sont différents comme je l'ai expliqué, même si jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu incarné....mais c'est une histoire créée par les hommes des ans après jésus y été enlevé.... mais bon jésus reviendra n'oublié jamais ça, et beaucoup ne seront pas reconnu par jésus... il a laissé des commandements mais beaucoup suivent autrement

je ne crois pas à trois religions mais à une seul la totale soumission à Dieu

Ce sont tes explications pas les miennes!
Je suis une personne mais j'ai un corps,une âme,un esprit...suis pas trois personnes...Je vis dans un monde tri-dimensionnel:largeur,hauteur,profondeur
Même si Yéshoua dit qu'il est D.ieu on ne l'aurait pas cru et les religieux ont voulu l'éliminer car ils avaient compris qui il était...
Oui il reviendra alors qu'attendez-vous pour croire en lui?(Je suis la Vérité,le Chemin qui mène à D.ieu et la Vie éternelle=seul D;ieu peut donner ça!)

Code:
mais ce sont des personnalités différentes , si votre père commit une crime on va arrêtez votre père pas vous. pas l'esprit de l'entreprise.
tu dit ton entreprise tu voit ton entreprise il y'a deux personnalité toi et ton père...vous êtes différents , si

Je parle de l'esprit d'entreprise créé par mon père!
Quand je parle à mes ouvriers,je parle le même langage,la même politique que mon père car mon père et moi sommes un et mon père et moi et l'esprit de cette entreprise est un...dans le cadre de l'entreprise si mon père commet une erreur c'est toute l'entreprise les ouvriers et moi qui trinquons!
Celui qui a une netreprise sait de quoi je parle






Spoiler:


80 – NOTRE " FRANCHISE " .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 22447


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 5:42 am

Amour, sais-tu faire la différence entre une divergence et une contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 6:03 am

Une précision,je ne suis pas juif car je ne viens pas de la tribu de Juda mais de benjamin,voilà,je suis donc de religion israélite de la tribu de benjamin
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 6:10 am

Il ne sait pas distinguer sa droite de sa gauche !
Comme les Ninivites, à la différence que ceux-ci crurent et se repentirent au message de Jonas !
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 9:21 am

Citation :
La Bible a été écrite 4000 avant le coran qui de part de très nombreux passages n'est qu'un vulgaire plagiat de la Bible et vous venez prétendre que vous détenez la vérité...Facile de dire que c'est un livre qui corrige le précédent 4000 ans après...Transmission faite par les bédouins du désert!Preuve historique et temporelle!

Le miracle en lui même n'est pas une preuve scientifique par définition car tout peut être expliqué scientifiquement...la magie sert à l'illusion des êtres humains...ce qui était miracle en ce temps là ne l'est certainement plus maintenant et chaque religion a ses miracles!Pharaon aussi avait les siens!


Ou que c'est interreseant ...Donne tes preuves ,si tu es véridiques , va y cite les passage que tu accuse de plagiat ....va y




Citation :
Le miracle en lui même n'est pas une preuve scientifique par définition car tout peut être expliqué scientifiquement...la magie sert à l'illusion des êtres humains...ce qui était miracle en ce temps là ne l'est certainement plus maintenant et chaque religion a ses miracles!Pharaon aussi avait les siens!



D'accord , donc enfaite tu ne crois pas au miracles que Allah a donne à moise ??,
Ou peut etre que tu traite le prophete de magicien ??

Sache que avant toi beaucoup on traite cela de magie , et sache aussi que les magiicien ne reussisent pas dans cette vie ni dans l'autre .....
Le coran revele des fait scientifiques , que l'on a pu découvrir que recament ...
alors qu'il existe que le coran le detient depuis 14 siecle ....c'est pour dire ^^


Et Si en ta qualite de non scientifique , tu n'y crois pas , alors voila plein de
teimoignage qui à l'epoque de la decouverte n'etais pas musulmans :


Spoiler:

Te dit tu plus instruit que ces personnes , ou plutot les traite tu de menteur ??

110. Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente». sourate 5




Citation :
N'essaye pas de noyer le poisson!
Tu te réclames toi même être logique donc le savoir est permis tant qu'on assume les conséquences...
Qu'est-ce que le droit chemin?Et Ta religion est ce qu'on appel l'opium du peuple!Car si on est plein de conjetcure comme tu dis...votre rêve n'est pas mieux!
Tu parles de promesses,lesquelles?


Le droit chemin est le chemin d'Allah , l'entiere soumission à Allah ....
Ce n'est pas un reve détrompe toi ..C'est tres concret et trés simple ...
Nous nous soumettons à un dieu unique : Allah ..Si nous suivons ses messager et que nous leur obeissons , et par sa misericorde si il le veut , nous entrons au paradis ...

Dans l'ancien testament , rien n'est marque ...Et les gens on fait des conjecture pour expliquer ce que seul Allah savait de lui ...Il ne nous a revele dans la torah et l'evangil qu'il n'etais qu'un seul Dieu et uique , pas d'autre divinité...

Tu me parle d'opium c'est assez interresant car , tout comme la drogueu vous n'arrivez plus à avoir les idée clair je m'explique .....Vous avez adopté un dogme qui n'est pas du tout explicite dans la bible , Allah ne cesse de dire qu'il est unique , et il ne parle pas du out de 3 entite sous lequelle il apparait ....
Vous avez commencez à y croire , sauf que cella vous a ete enjolivez , à tell point que vous ne vous dites meme pas si c'est faux ou vrai ...Vous fermez les yeux , t dites que la foi n'a pas besoin de tout cela ....Si Allah vous a vu vous egarez , alors il vous a envoye un messagez pour vous dire " ne continuez pas ainsi" , mais vous le traitez de menteur et imposteur , en s'vertuant à rester sur ce que vous croyez juste ...

En effet, le Très Haut a dit : Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. » (Coran, 39 : 9)
« L' aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C' est rare que vous vous rappeliez! » (Coran, 40 : 58)


Citation :
De quelles preuves de nouveau parles-tu?Il ne peut y avoir de preuve matérielle comme quoi le coran est véridique mais s'il est véridique la bible l'est tout autant
puisque le coran est issu de la Bible et la croyance n'a rien à voir avec la foi


encore montre tes preuves du plagiat ....Mais je peu te prouve qu'il n'y pas plagiat ... , il ya beaucoup d'information qui ne sont pas dans la bible mais qui sont dans le coran et qui ont ete decouvert recesement









Citation :
Tu parles de miséricorde mais tu te bases sur quoi pour dire ça,sur quelles preuves scientifiques?
Tiens il est miséricordieux et capable de colère...ça contredit le libre arbitre ça!


Ah non pas du tout ...Il accorde sa misericorde a qui il veut et sa colere a qui il veut ...selon nos action et ce qu'il aura jugee de nous , il nous donnera soit l'un soit l'autre ....
Il s'interdit l'injustice ....on recolte ce que l'on a seme , la personne qui aura traite le livre d'Allah de mensonge ainsi que ses preuves et qui meurt ainsi ne merite pas le pardon... et c'est Allah qui en a decide ainsi..



Citation :
Et toi comment crois-tu qu'il réagit si tu ne crois pas qu'il est venu en personne sauver sa création préférée en prenant la même condition humaine que nous et en nous demandant sans nous forcer puisqu'on est libre de suivre le chemin qu'il nous a tracé...


Allah est le tout puissant , le sage ...il ne s'imposerait nullement des principe telque priait ou jeunait ...

Il ne dirait pas cela : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

et surtout il ne se ferait pas vaincre par les romains .....Car selon vous il a été crusifié


Aucun sens qu'il dit qu'il à entendu de dieu et qu'il est un homme , Si pour vous il est vraiment Dieu :"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu . Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


Un chretien , en lisant la bible sans entendre ce dogme de trinité , n'irais jamais y penser , , il adorerait Allah l'unique .....

Tu dis qu'il est Dieu sur terre , alors qu'il ne sait point l'heure de la resurection ...:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32




Citation :
Tu ne sauras pas sauvé parce que tu fais des bienfaits...si tu fais des bienfaits c'est la conséquence de cet amour!Nous ne seras pas jugé sur tes oeuvres mais sur ton repentir,ta demande de pardon,ta volonté de réparer le mal que tu as fait mais certainement pas sur des oeuvres sinon c'est à celui qui fait beaucoup d'oeuvres que le pardon est accordé,on connaît les conséquences de ça!


D'accord en partie avec toi , c'est plus la misericorde d'Allah qui nous sauve

"Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" Hadith muslim et bukhari

Et Aïcha a dit : " Un bédouin est vint voir le messager d'Allah et dit : "Vous embrassez les enfants et nous ne les embrassons pas". Le messager d'Allah dit alors : "Que puis-je faire pour toi si Allah a enlevé la miséricorde de ton coeur " [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]

et bien d'autre ..
.


Citation :
Il n'y a rien de constructif avec eux tellement ils sont lessivés par leur lessive miracle "Alla lave plus blanc que blanc" !

patiente et tu verras e que tu a traite de mensonge...



Citation :
21 – Parcontre pour MELER LES CARTES , OMAR ET CIE .

22 – Ont decides de meler les sourates et les ayats pour ne plus

23 – Y voir clair , et comme cela ne suffisait pas ils ont fait

24 – Descendre des abrogations divines pour expliquer

25 – Toutes les contradictions qu’ils n’ont pu relever

26 – Ils y ont ajoutes des ayats nouveaux et en ont retires

27 – Les plus vulgaires [ quoiqu’il y en a encore ] et se sont dit

28 – Que nous n’avons qu’a detruire tous les copies du coran

29 – Qui existent et le tour est joue , ils ne pourront jamais

30 – Retracer le vrai coran de Mohamet qui n’était qu’un


Donne tes preuves si tu es véridique ...
Il faudrais arreter ta diffamation !!! de ce forum s'il te plait car depuis le debut on a demande des preuves mais rien n'est venue .Donc , prend un bou de papier et imagine toi une conversation et écris et diffame comme tu veux


Citation :
PROUVER MES THEORIES : comme les rites lunaires pratiques

58 – Par l’islam , l’existance du dieu-lune dans la kaaba avant mohamet

59 – Et qui portait le nom d’allah , le marche conclu de Mohamet avec

60 – Les bedoins de garder leur dieu principal [ allah ] en echange de

61 – Faire disparaitre les 360 autres dieux , la pierre noire qui a toujours

62 – Été adore par les bedoins et qui l’est toujours par le fait qu’il faut

63 – Le toucher et si ce n’est pas possible vu le nombe important de gens

64 – Qui tournent autour de la kaaba , qu’il faut au moins le saluer de loin.

65 – Et aussi de tous les autres rites payens de la kaaba que les soumis ne

66 – Parlent pas et font semblant qu’ils n’existent pas comme le lancer

67 – Des 54 pierres sur l’obeslique de satan [ il y en a trois ] et la course

68 – De nuit vers le haut de la montagne dont il faut arr


Prouve ce que tu avance SPIRIT ANGEL , au lieu de diffamer sans preuve .....

Nous somme là a attendre tes preuves ...




Citation :
Vous le faites exprès,c'est pas possible!
Un seul D.ieu en trois émanation!
Une éternelle,spirituelle;une terrestre et un Esprit mais une seule personnalité
Relisez ce que je mets
!D.ieu disséqué en trois émanations(Elohim ehad en hébreu)



Va y montre moi ou c'est marques explicitement , dans l'ancien testament et dans le nouveau , !

et montre moi que ce n'est pas de la conjecture !

Citation :
mon père et moi sommes un


???? Shocked , je crois que tu n'as pas saisi , Allah est un et indivisible....Il n'est nulement , un groupe ou une entreprise ...


Citation :
Même si Yéshoua dit qu'il est D.ieu on ne l'aurait pas cru et les religieux ont voulu l'éliminer car ils avaient compris qui il était...
Oui il reviendra alors qu'attendez-vous pour croire en lui?(Je suis la Vérité,le Chemin qui mène à D.ieu et la Vie éternelle=seul D;ieu peut donner ça!)


Donc Jesus n'a pas dit qu'il est Dieu ...il a dit qu'il est homme ....Mais bon sang , il n'a jamais dit que si il l'aurais dit , il serais mort ...Vous vous faites un film ...

Il dit qu'il est le chemin qui mene à dieu ...c'est vrai ! Car quiconque le suit est sur le bon chemin et le chemin d'Allah ! Ce que le prophete Jesus dit est vérité !....

et excuse moi mais moulte prophete on revel cela par le passer , donc certe cela est revel par Allah qui le lui a revele mais jesus est loin d'etre de Dieu


Dernière édition par kenshin54 le Sam 24 Déc 2011, 9:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 9:24 am

Comment beaucoup parler pour ne rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» les contradictions dans la Bible "NT""
» Contradictions dans la Bible
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-