Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:06 am
Rappel du premier message :
NOUVEAU TESTAMENT
A) La fameuse crucifixion...
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
A quelle heure jésus fut crucifié ?
Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas. Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.
Quel jour jésus fut crucifié ?
Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive. Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.
L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?
Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui. Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru ! Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.
Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?
Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" . Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains". Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".
Spoiler:
B) La tombe, les anges et les jeunes hommes
Quand Marie a-t-elle préparé les aromates ?
Matthieu n'en parle pas. Pour Marc (16:1), c'est lorsque le sabbat fut passé. Pour Luc (23:56), c'était avant que le sabbat commence. Pour Jean enfin (19:39), c'était Nicodème, et NON PAS Marie, qui a préparé les aromates AVANT le sabbat. Ils ont tous l'air d'accord, non ?
Et le soleil, était-il déjà levé quand les femmes arrièvent à la tombe de jésus ?
Selon Matthieu (28:1), "NON, c'était à l'aube du premier jour de la semaine". Selon Marc (16:2), "OUI, le soleil venait de se lever" (encore une belle journée... pardon). Selon Luc, (24:1) "elles se rendirent au sépulcre au grand matin". Enfin, pour Jean (20:1), "NON, il faisait encore obscur".
Au fait, combien de personnes allèrent à la tombe de jésus ?
Pour Matthieu (28:1) et Marc (16:1), seules deux personnes s'y rendirent. Pour Jean (20:1), seule une "Marie de Magdala" y alla. Pour Luc (24:10), qui voyait les choses en grand, plus de trois personnes y allèrent : "Marie de Magdala, Jeanne, Marie mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles".
La pierre était-elle roulée lorsque Marie arriva à la tombe ?
Pour Marc (16:4), Luc (24:2) et Jean (20:1), OUI, la pierre était déjà roulée. Pour Matthieu (28:1-2), NON, "après que Marie fut arrivée à la tombe, un ange roula la pierre".
Au fait, il y avait combien d'anges à la tombe ?
Pour Matthieu (28:2), il n'y en avait qu'un. Pour Marc (16:5), il n'y en avait pas : "un jeune homme se tenait là". Pour Luc (24:4), "deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants". Enfin, pour Jean (20:1-2-12), qui a tout compris, "il n'y avait personne la première fois que Marie se rendit à la tombe. Quand elle y retourne une seconde fois, elle voit deux anges."
Que faisai(en)t ce(t)s ange(s) ou ce(s) jeune(s) homme(s) ?
Pour Matthieu, il était assis (28:2). Pour Marc (16:5), le jeune homme était assis. Pour Luc (24:4) "les hommes se tenaient debout".
Ou étai(en)t-il(s) ?
Selon Matthieu (28;2), il était sur la pierre. Pour Marc (16:5), il était " à droite, dans la tombe".
Les "anges" ou les "jeunes hommes" donnèrent des instructions à Marie. Quelles étaient-elles ?
Matthieu (28:6-7) dit " Il n'est point ici; il est ressuscité […] allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici , il vous précède en Galilée" Marc (16:6-7) est plutôt d'accord, en ce qu'il dit " Ne vous épouvantez pas [...] il est ressuscité [...] allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée" Mais Luc contredit Matthieu et Marc, ces-derniers disent que les apôtres quittent Jérusalem et vont en Galilée, un voyage de 80-90 kilomètres, de plus Luc insiste sur le fait que les apôtres n'ont jamais eu l'ordre, et n'ont jamais quitté Jérusalem! (Luc, 24:5-7, 49, Acts 1:4) Voici plutôt ce qu'en dit Luc (24:5-7):
" il n'est pas dit d'aller en Galilée, mais de rester à Jerusalem!" (Luc 24:49). Voir aussi – "il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem" (Actes 1:4).
Pour Jean (20:13-17), les anges demandèrent seulement "Femme, pourquoi pleures-tu ?" Alors que Marie répond, elle se retourne et voit jésus debout. Cela contredit complètement les 3 autres évangiles car dans l'évangile de Jean c'est jésus, NON PAS les anges, qui informe Marie de la résurrection!
ANCIEN TESTAMENT
Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?
« Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus. Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui. Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. » [1 Samuel 31:4-6]
« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut. 16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel (Saül) ! » [2 Samuel 1:15]
Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !
Le père d'Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. » [1 Chroniques 2:17]
« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]
Alors, était-ce un juif ou un arabe ?
Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac, voir aussi l'article Le fils unique: Ismaël ou Isaac ? Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [1] [2], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite. Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ? « Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]
« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]
Qui succéda à Josias ?
« Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22]
Répondre à l'insensé, oui ou non ?
« 4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage » [Proverbes 26-5]
Qui excita David, Satan ou Dieu ?
« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]
Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime. Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.
En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée. ..Comment pouvez vous expliquez les contradictions et ensuite dire que , les paroles sont authentiques ???
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 6:10 am
Il ne sait pas distinguer sa droite de sa gauche ! Comme les Ninivites, à la différence que ceux-ci crurent et se repentirent au message de Jonas !
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 9:21 am
Citation :
La Bible a été écrite 4000 avant le coran qui de part de très nombreux passages n'est qu'un vulgaire plagiat de la Bible et vous venez prétendre que vous détenez la vérité...Facile de dire que c'est un livre qui corrige le précédent 4000 ans après...Transmission faite par les bédouins du désert!Preuve historique et temporelle!
Le miracle en lui même n'est pas une preuve scientifique par définition car tout peut être expliqué scientifiquement...la magie sert à l'illusion des êtres humains...ce qui était miracle en ce temps là ne l'est certainement plus maintenant et chaque religion a ses miracles!Pharaon aussi avait les siens!
Ou que c'est interreseant ...Donne tes preuves ,si tu es véridiques , va y cite les passage que tu accuse de plagiat ....va y
Citation :
Le miracle en lui même n'est pas une preuve scientifique par définition car tout peut être expliqué scientifiquement...la magie sert à l'illusion des êtres humains...ce qui était miracle en ce temps là ne l'est certainement plus maintenant et chaque religion a ses miracles!Pharaon aussi avait les siens!
D'accord , donc enfaite tu ne crois pas au miracles que Allah a donne à moise ??, Ou peut etre que tu traite le prophete de magicien ??
Sache que avant toi beaucoup on traite cela de magie , et sache aussi que les magiicien ne reussisent pas dans cette vie ni dans l'autre ..... Le coran revele des fait scientifiques , que l'on a pu découvrir que recament ... alors qu'il existe que le coran le detient depuis 14 siecle ....c'est pour dire ^^
Et Si en ta qualite de non scientifique , tu n'y crois pas , alors voila plein de teimoignage qui à l'epoque de la decouverte n'etais pas musulmans :
Spoiler:
..Les Mecquois exigeaient toujours de lui un miracle, et avec une assurance et une confiance remarquables, Mohammad (psl) en appela au Coran lui-même, comme preuve suprême de sa mission. Comme tous les Arabes, ils possédaient la connaissance du langage et de la rhétorique. S'il était l'auteur du Coran, alors ils pouvaient rivaliser avec lui. Laisse-les produire dix versets semblables à ceux du Coran. S'ils n'y parviennent pas (et il est évident qu'ils n'y parviendraient pas), alors laisse-les accepter le Coran comme un miracle d'une évidence exceptionnelle.259 (Le très célèbre arabisant Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)
En tant que monument littéraire le Coran parle de lui-même, une production unique dans la littérature arabe, qui n'a pas de précurseur ni de successeur dans son propre idiome. Les musulmans de tous âges s'accordent pour proclamer son inimitabilité pas seulement par rapport à son contenu mais aussi par rapport à son style.260 (Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)
L'influence du Coran sur le développement littéraire de la langue arabe a été incommensurable, et s'exerça dans de nombreux domaines. Ses idées, son langage, ses rimes se propagèrent à travers toutes les oeuvres subséquentes et ce dans une mesure plus ou moins grande. Ses caractéristiques linguistiques n'ont jamais pu être imitées, que ce soit par la prose des instances du siècle suivant ou dans les textes en proses qui furent écrits ultérieurement. Mais c'était au moins partiellement grâce à la flexibilité transmise par le Coran à l'arabe littéraire idiomatique, que ce dernier put se développer si rapidement et s'ajuster aux nouveaux besoins du gouvernement impérial et à une société en plein essor.261 (Hamilton Gibb)
Chaque fois qu'on lui demandait un miracle, prouvant l'authenticité de sa mission, le Prophète Mohammad (pbsl) leur mentionnait la composition du Coran et son excellence comme preuve de son origine divine. Et en réalité, même pour les non-musulmans, il n'y a rien de plus merveilleux que son langage à la plénitude et au rythme saisissants… L'amplitude de ses syllabes à la cadence grandiose et au rythme remarquable a joué un grand rôle dans la conversion des plus hostiles et des plus sceptiques.262 (De l'article écrit par Paul Casanova, L'Enseignement de I'Arabe au College de France)
Il s'agit d'une révélation littérale de Dieu [le Coran], dictée au Prophète Mohammad [pbsl] par l'Archange Gabriel, parfait jusqu'à la moindre lettre. C'est un miracle omniprésent témoin de lui-même et de Mohammad, le Prophète de Dieu [pbsl]. Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si parfait et si imposant qu'aucun être humain ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate, et en partie dans le contenu de ses enseignements, ses prophéties, et ses informations d'une précision étonnante, que [le Prophète] Mohammad [pbsl] n'aurait jamais pu rassembler de lui-même.263 (Du livre de Harry Gaylord Dorman, Towards Understanding Islam)
Tous ceux qui sont familiers avec le Coran en langue arabe s'accordent à louer la beauté du livre de cette religion, sa grandeur de forme si sublime qu'aucune traduction dans aucune des langues européennes ne permettrait de l'apprécier à sa juste valeur.264 (Edward Montet : Traduction Française du Coran)
Le Coran dans sa parure originale arabe a… une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale.265 (Du livre de John Naish, The Wisdom of the Qur'an)
Il est universellement admis que le Coran est écrit avec l'élégance la plus extrême et une pureté de langage, dans le dialecte de Qoreich, le plus noble et le plus raffiné de tous les dialectes arabes... Le style du Coran est beau et fluide... et en de nombreux endroits, particulièrement ceux où la majesté et les attributs de Dieu sont décrits, sublime et magnifique... Il a tant de succès, et a une manière si étrange de captiver l'esprit de son audience, que plusieurs de ses contradicteurs pensaient être sous l'effet d'une magie et d'un enchantement.266 (Du livre de George Sale, The Koran: The Preliminary Discourse)
Un miracle de pureté de style, de sagesse et de vérité.267 (Du livre du Rev. R. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism)
Le Coran a un rythme d'une beauté particulière et une cadence qui charme l'oreille. De nombreux Arabes chrétiens parlent de son style avec une chaleureuse admiration, et la plupart des Arabisants reconnaissent l'excellence de son style... En effet, on peut affirmer que dans la littérature arabe, considérable et féconde aussi bien dans le domaine de la poésie que dans celui de la prose, rien ne lui est comparable.268(Du livre d'Alfred Guillaume, Islam)
Certains commentaires sur la nature divine du Coran et ses effets sur les gens
Dans l'ensemble nous y trouvons une collection de sagesses qui peuvent être adoptées par les plus intelligents des hommes, les plus grands philosophes et les plus habiles des politiciens... Mais il y a une autre preuve de l'origine divine du Coran, c'est le fait qu'il soit resté intact à travers les âges depuis l'époque de sa révélation jusqu'à aujourd'hui... Lu et relu par le monde musulman, ce livre ne suscite pas de lassitude, bien au contraire, à travers les répétitions, il est plus aimé encore chaque jour. Il donne naissance à un sentiment profond de crainte et de respect chez celui qui le lit ou l'écoute... Par conséquent, par-dessus tout, ce qui permit cette grande et rapide diffusion de l'Islam est le fait que ce livre... soit le livre de Dieu... 269 (Du livre de Laura Veccia Vaglieri, Apologie de I'Islamisme)
Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des règles absolues en elles-mêmes, qui conviennent à l'homme, quel qu'il soit, à n'importe quel moment de sa vie.270 (Du livre de John William Draper, A History of the Intellectual Development of Europe)
On doit reconnaître, aussi, que le Coran mérite les plus grands éloges pour sa conception de la nature divine en référence aux attributs de pouvoir, de connaissance, de providence universelle et d'unité - que sa foi et sa confiance en l'Unique, Dieu des cieux et de la terre, est profonde et fervente - et qui... incarne beaucoup du noble et de la profonde gravité morale, et de sagesse prophétique solennelle, et a prouvé qu'il renferme des éléments sur lesquels de puissantes nations et des ... empires conquérants peuvent être bâtis.271(De la préface du Coran, traduit de l'arabe par le Rev. J. M. Rodwell)
On ne saurait donc, évaluer ses mérites en tant qu'oeuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes du [Prophète] Mohammad [pbsl]. S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux coeurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'alors inconnues de l'intellectuel arabe, alors son éloquence était parfaite, du simple fait d'avoir transformé des tribus sauvages en une nation civilisée.272 (Une déclaration du Dr Steingass, citée dans Dictionary of Islam de T. P. Hughes')
Voulant par la présente tentative... proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran en arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires à la disposition de l'humanité... Cette caractéristique particulière... a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents ; ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à un original, somptueusement orné.273 (Du livre d'Arthur J. Arberry, The Koran Interpreted)
Une analyse purement objective du Coran à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre eux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps de Mohammed ait pu être l'auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l'époque. De telles considérations expliquent en partie la place exceptionnelle qu'occupe la Révélation Coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité à fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste.274 (Dr Maurice Bucaille, Ancien chef de la Clinique Chirurgicale, Université de Paris)
... [L]e Coran a invariablement maintenu sa place en tant que point de départ fondamental... Un crédo si précis... si accessible à la compréhension ordinaire, si dénué de toute complexité un merveilleux pouvoir pour se frayer un chemin dans la conscience des hommes.275 (Edward Montet, Intellectuel français)
... Nous avons un livre absolument unique de par son origine, sa préservation... concernant l'autorité substantielle sur laquelle personne n'a jamais pu émettre un sérieux doute.276 (Extrait du livre du Rev. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism)
... Le Coran est explicite dans le soutien qu'il apporte à la liberté de conscience.277 (De l'article écrit par James Michener, Islam: The Misunderstood Religion)
L'une des plus belles aspirations de l'Islam est la justice. En lisant le Coran, j'y ai rencontré une doctrine de vie dynamique, non une éthique mystique, mais une éthique apte à mener à bien une vie quotidienne et convenant au monde entier.278 (D'une conférence sur "The Ideals of Islam", texte cité dans Speeches And Writings de Sarojini Naidu)
Nous ne devons pas être surpris de trouver dans le Coran la source des sciences. Le moindre sujet lié au ciel ou à la terre, à la vie humaine, au commerce et à différents échanges commerciaux est abordé et cela a donné lieu à la production de nombreuses monographies traitant de certaines parties du livre saint. Ainsi le Coran a donné lieu à beaucoup de discussions, et indirectement fut responsable du merveilleux développement de toutes les branches de la science dans le monde musulman... Cela n'affecta pas seulement les Arabes mais permit également aux philosophes juifs de modifier leur approche des questions d'ordre métaphysique et religieux en adoptant celle des Arabes. Enfin, il est inutile de discuter plus longuement sur l'apport de la théosophie arabe à la scolastique chrétienne.
Une fois l'activité spirituelle stimulée à l'intérieur des frontières musulmanes, elle ne s'est pas cantonnée uniquement aux spéculations théologiques. Les connaissances acquises à travers les écrits grecs dans les domaines de la philosophie, des mathématiques, de l'astronomie et de la médecine ont conduit à la poursuite de ces recherches. Dans le texte de la révélation, [le Prophète] Mohammad [pbsl] attire constamment l'attention sur le mouvement des corps célestes, comme faisant partie des miracles de Dieu mis au service de l'homme et par conséquent ne devant pas faire l'objet d'une adoration. La façon avec laquelle les musulmans de toutes races ont poursuivi avec succès l'étude de l'astronomie est démontrée par le rôle dominant qu'ils ont joué durant des siècles dans le cadre de cette discipline. Même de nos jours, de nombreux noms arabes attribués à des étoiles et à des termes techniques sont encore en usage. Les astronomes européens de l'époque médiévale étaient les élèves de leurs homologues arabes.
De la même manière, le Coran a donné une impulsion aux études médicales et a recommandé l'observation et l'étude de la Nature en général. 279 (Tiré du livre du Prof. Hartwig Hirschfeld, New Researches into the Composition and Exegesis of the Qur'an)
Le Coran occupe, de l'aveu général, une position importante parmi les plus grandes écritures religieuses du monde. Bien qu'étant la dernière-née des œuvres inoubliables de ce type de littérature à faire date, aucune d'elles ne la surclasse dans le merveilleux impact qu'elle a su créer sur une multitude d'hommes. Elle a donné naissance à un concept de pensée humaine au caractère complètement nouveau. D'abord elle convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation composée de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, et qui constituent l'une des forces majeures avec lesquelles l'Europe et l'Orient doivent aujourd'hui compter.280 (Extrait de l'introduction de G. Margoliouth au Coran, traduit de l'arabe par le Rev. J. M. Rodwell)
A chaque fois que nous le [le Coran] lisons... , il nous séduit, nous étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif est... grandiose, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera à exercer une forte influence sur les temps à venir.281 (Citation de Goethe tirée du livre de T. P. Hughes, Dictionary of Islam)
Certains commentaires faits par des scientifiques au sujet du Coran
... Il y a de trop nombreuses exactitudes [dans le Coran] et, comme le Dr Moore, je n'ai aucune difficulté à affirmer que c'est une inspiration divine ou une révélation qui l'a conduit à toutes ces déclarations.282 (Dr T. V. N. Persaud, Professeur d'Anatomie, de Pédiatrie et de la Santé de l'Enfant, d'Obstétriques, de Gynécologie, et des Sciences de la Reproduction à l'Université de Manitoba)
... Par conséquent, j'estime qu'il n'y a non seulement pas de désaccord entre la génétique et la religion, mais je considère plutôt que la religion peut guider la science en la renforçant par des révélations sur quelques-unes des approches scientifiques traditionnelles. Il existe dans le Coran des explications qui se sont avérées être valides quelques siècles plus tard, et il en ressort que le Coran est bien la parole de Dieu.283 (Dr Joe Leigh Simpson, Professeur d'Obstétriques et de Gynécologie, Génétique Humaine et Moléculaire)
En ma qualité de scientifique, je suis en mesure de confronter uniquement des éléments spécifiques que je peux voir avec précision. Je peux comprendre l'embryologie et la biologie du développement. Je peux donc comprendre les thèmes qui me sont transmis par le Coran. Comme les exemples que j'ai déjà donnés, si je devais être transposé à cette époque, muni de toutes les connaissances que j'ai acquises à ce jour, je n'aurais pu les décrire comme elles l'ont été ; je ne vois rien qui soit en contradiction avec les principes de l'intervention divine qui englobe ce qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] devait communiquer.284 (Dr E. Marshall Johnson, Professeur Emérite d'Anatomie et de Biologie du Développement à l'Universite de Thomas Jefferson)
Relativement peu de versets contiennent une description complète du développement de l'être humain depuis le stade de fusion des gamètes jusqu'à celui de l'organogenèse. Et aucune précision aussi claire et complète sur le développement humain, telle que la classification, la terminologie et la description, n'a été faite auparavant. Dans la plupart, si ce n'est dans tous les exemples, cette description a de l'avance de plusieurs siècles sur la connaissance scientifique classique notamment en ce qui concerne les informations sur les différentes phases du développement de l'être humain depuis le stade embryonnaire jusqu'au développement foetal.285 (Gerald C. Goeringer, Professeur Agrégé du Département d'Emrbyologie Medicale de l'Université de Georgetown)
Il m'est particulièrement agréable, d'apporter ma part d'explication sur le développement humain contenu dans les versets coraniques. Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu, ou Allah, au [Prophète] Mohammad [pbsl], car une grande partie de ces connaissances n'a vu le jour que des siècles plus tard. Cela est pour moi, la preuve que [le Prophète] Mohammad (pbsl) est bien le Messager de Dieu, ou de Dieu.286 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto. Embryologiste et auteur de plusieurs livres médicaux)
... Parce que les phases de l'embryon humain sont complexes, en raison des changements permanents qui ont cours durant son développement, nous proposons qu'un nouveau système de classification utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounna soit établi. Ce système est simple, complet et conforme à la connaissance actuelle que nous avons de l'embryologie.287 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)
Les études intensives du Coran et du Hadith de ces quatre dernières années ont révélé un système de classification de l'embryon humain étonnant étant donné qu'il a été effectué au 7èmesiècle... Les descriptions du Coran ne peuvent être basées sur les connaissances du septième siècle... 288 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)
Je pense qu'il est impossible d'envisager qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] ait eu des connaissances sur les origines communes de la formation de l'Univers, parce que les scientifiques n'ont accédé à ces découvertes qu'au cours de ces dernières années et cela n'a été possible que grâce à des moyens et à des méthodes extrêmement compliqués et techniquement très avancés... A mon avis, une personne qui ignorait tout de la physique nucléaire, il y a 1.400 ans, n'était pas en mesure de découvrir, d'elle-même, que la terre et les cieux avaient les mêmes origines, ni même de cerner d'autres nombreux sujets dont nous avons discutés ici.289 (Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne, l'un des plus célèbres géologues)
Je crois que si l'on réunit tous ces phénomènes et que l'on rassemble toutes les questions explicitées dans le Coran, sur la Terre, sur sa formation et sur la science de façon générale, on peut, en ce qui concerne l'essentiel, affirmer que ce qui est exposé dans le Coran est exact et qu'on peut maintenant confirmer par des méthodes scientifiques. Un grand nombre de déclarations faites dans le Coran ne pouvaient être prouvées à son époque, mais uniquement avec les moyens disponibles aujourd'hui, et nous sommes maintenant en mesure de vérifier les paroles de Mohammad (pbsl) qui remontent à 1.400 ans.290 (Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne)
Je dois dire que je suis très impressionné de trouver ces faits scientifiques dans le Coran, et pour les astronomes contemporains que nous sommes, nous n'avons étudié que de très petits fragments de l'Univers. Nous avons concentré nos efforts pour percer une petite partie du mystère. Parce qu'avec les télescopes nous ne pouvons voir qu'une infime partie du ciel sans considérer l'Univers dans son ensemble. En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future.291 (Professeur Yushidi Kusan, Directeur de l'Observatoire de Tokyo, Japon)
Je peux avec certitude dire que ce qu'on vient de voir est remarquable. Il est possible qu'il n'y ait pas de place à une explication scientifique. Il pourrait y avoir autre chose qui dépasse notre entendement et qui puisse expliqer ces écritures qu'on vient de voir.292 (Professeur Armstrong, Professeur d'Astronomie travaillant pour la NASA)
Il est difficile d'imaginer que ce type de connaissances existait à l'époque, il y a 1.400 ans. Il pouvait y avoir peut-être quelques idées sans plus, mais cette description avec force détails, est une chose extrêmement difficile à concevoir. C'est pour cela qu'il est certain qu'il ne s'agit pas d'une simple science humaine. Un être humain normal n'était pas en mesure d'expliquer ces phénomènes avec une telle précision. Je pencherais donc plutôt vers l'idée que ces informations sont issues d'une source supra-naturelle.293 (Prof. Dorja Rao, Professeur de Géologie Marine à l'Université du Roi AbdelAziz, Djedda, Arabie Saoudite)
... Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient. C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète.294 (Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)
Le Coran est apparu il y a quelques siècles, pour confirmer ce que nous avons découvert. Cela indique que le Coran est la parole de Dieu.295 (Prof. Joly Sumson, Professeur en Gynécologie et Obstétriques)
Il [le Coran] parle du passé, du présent et du futur. J'ignore quel était le niveau culturel qui prévalait au temps de [Prophète] Mohammad [pbsl], j'ignore également à quel niveau scientifique ils étaient parvenus. Si la connaissance scientifique était effectivement faible, c'est-à-dire telle que nous la connaissons, à cette époque ancienne, et que la technologie était absente, alors nul doute que la science que nous lisons aujourd'hui dans le Coran est une lumière de la science divine révélée au [Prophète] Mohammad [pbsl]. Il l'a inspiré au [Prophète] Mohammad [pbsl]. J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations du Moyen-Orient afin de savoir s'il existait des informations d'une aussi grande précision que celle-ci. S'il n'existait pas d'autres informations du même genre que celles du Coran à cette période, cela renforce la croyance que Dieu a envoyé [le Prophète] Mohammad [pbsl] ; Il a transmis à travers lui une grande quantité de Sa vaste science, que nous n'avons découvert que récemment. Et nous aspirons à un dialogue permanent en ce qui concerne la science de la géologie dans le Coran.296 (Prof. Palmar, l'un des plus grands géologues américains)
Suite à une discussion au sujet de la fonction fixatrice des montagnes :
Je crois que c'est [les informations contenues dans le Coran] très très étrange, presque inconcevable, je crois que si ce que vous dites est vrai, alors le Coran mérite toute notre attention, je suis d'accord avec vous.297 (Professeur Syawda, scientifique japonais de renommée internationale, spécialiste de la géologie marine)
Une sélection des autres déclarations concernant le Coran
Tout était si logique. C'est la beauté du Coran ; il vous demande de réfléchir et de raisonner. Lorsque je suis allé plus loin dans la lecture du Coran, j'ai noté qu'il parle de la prière, de la bonté et de la charité. Je n'étais pas encore un musulman, mais je sentais que la seule réponse qui me convenait était celle que m'offrait le Coran et Dieu me l'a envoyé.298 (Yusuf Islam [Cat Stevens], ancien chanteur britannique)
Je ne suis pas un musulman au sens habituel du terme, quoique j'espère être un "musulman" en tant que "quelqu'un qui s'est rendu à Dieu", mais je crois que sont gravés dans le Coran et dans d'autres expressions de la vision islamique, de vastes entrepôts de la divine vérité dont moi et d'autres occidentaux avons encore beaucoup à apprendre, et "l'Islam est certainement un puissant candidat dans l'apport de la structure fondamentale de la religion du futur".299 (Du livre Islam and Christianity Today)
L'élément essentiel et définitif de ma conversion à l'Islam est le Coran. J'ai commencé à l'étudier avant ma conversion avec un esprit critique d'intellectuel occidental... Certains versets de ce livre, le Coran, révélé il y a plus de 13 siècles, enseignent exactement les mêmes notions que les recherches scientifiques les plus modernes aujourd'hui. Cela m'a décidé à me convertir.300 (Ali Selman Benoist, France, Docteur en Médecine)
J'ai lu les écritures sacrées de chaque religion, et nulle part je n'ai trouvé ce que j'ai découvert dans l'Islam : la perfection. Le Saint Coran, comparé à n'importe quelle autre Ecriture que j'ai lue est tel le Soleil comparé à une allumette. Je suis persuadé que quiconque lit la parole de Dieu avec un esprit qui n'est pas complètement fermé à la vérité, deviendra musulman.301 (Saifuddin Dirk Walter Mosig)
La force du Coran vient du fait qu'un musulman ou qui que ce soit d'autre, peut l'ouvrir à n'importe quelle page et tomber sur un message qui a rapport au sens de la vie.302 (Le très célèbre théologien John Esposito)
Te dit tu plus instruit que ces personnes , ou plutot les traite tu de menteur ??
110. Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente». sourate 5
Citation :
N'essaye pas de noyer le poisson! Tu te réclames toi même être logique donc le savoir est permis tant qu'on assume les conséquences... Qu'est-ce que le droit chemin?Et Ta religion est ce qu'on appel l'opium du peuple!Car si on est plein de conjetcure comme tu dis...votre rêve n'est pas mieux! Tu parles de promesses,lesquelles?
Le droit chemin est le chemin d'Allah , l'entiere soumission à Allah .... Ce n'est pas un reve détrompe toi ..C'est tres concret et trés simple ... Nous nous soumettons à un dieu unique : Allah ..Si nous suivons ses messager et que nous leur obeissons , et par sa misericorde si il le veut , nous entrons au paradis ...
Dans l'ancien testament , rien n'est marque ...Et les gens on fait des conjecture pour expliquer ce que seul Allah savait de lui ...Il ne nous a revele dans la torah et l'evangil qu'il n'etais qu'un seul Dieu et uique , pas d'autre divinité...
Tu me parle d'opium c'est assez interresant car , tout comme la drogueu vous n'arrivez plus à avoir les idée clair je m'explique .....Vous avez adopté un dogme qui n'est pas du tout explicite dans la bible , Allah ne cesse de dire qu'il est unique , et il ne parle pas du out de 3 entite sous lequelle il apparait .... Vous avez commencez à y croire , sauf que cella vous a ete enjolivez , à tell point que vous ne vous dites meme pas si c'est faux ou vrai ...Vous fermez les yeux , t dites que la foi n'a pas besoin de tout cela ....Si Allah vous a vu vous egarez , alors il vous a envoye un messagez pour vous dire " ne continuez pas ainsi" , mais vous le traitez de menteur et imposteur , en s'vertuant à rester sur ce que vous croyez juste ...
En effet, le Très Haut a dit : Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. » (Coran, 39 : 9) « L' aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C' est rare que vous vous rappeliez! » (Coran, 40 : 58)
Citation :
De quelles preuves de nouveau parles-tu?Il ne peut y avoir de preuve matérielle comme quoi le coran est véridique mais s'il est véridique la bible l'est tout autant puisque le coran est issu de la Bible et la croyance n'a rien à voir avec la foi
encore montre tes preuves du plagiat ....Mais je peu te prouve qu'il n'y pas plagiat ... , il ya beaucoup d'information qui ne sont pas dans la bible mais qui sont dans le coran et qui ont ete decouvert recesement
Citation :
Tu parles de miséricorde mais tu te bases sur quoi pour dire ça,sur quelles preuves scientifiques? Tiens il est miséricordieux et capable de colère...ça contredit le libre arbitre ça!
Ah non pas du tout ...Il accorde sa misericorde a qui il veut et sa colere a qui il veut ...selon nos action et ce qu'il aura jugee de nous , il nous donnera soit l'un soit l'autre .... Il s'interdit l'injustice ....on recolte ce que l'on a seme , la personne qui aura traite le livre d'Allah de mensonge ainsi que ses preuves et qui meurt ainsi ne merite pas le pardon... et c'est Allah qui en a decide ainsi..
Citation :
Et toi comment crois-tu qu'il réagit si tu ne crois pas qu'il est venu en personne sauver sa création préférée en prenant la même condition humaine que nous et en nous demandant sans nous forcer puisqu'on est libre de suivre le chemin qu'il nous a tracé...
Allah est le tout puissant , le sage ...il ne s'imposerait nullement des principe telque priait ou jeunait ...
Il ne dirait pas cela : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
et surtout il ne se ferait pas vaincre par les romains .....Car selon vous il a été crusifié
Aucun sens qu'il dit qu'il à entendu de dieu et qu'il est un homme , Si pour vous il est vraiment Dieu :"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu . Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Un chretien , en lisant la bible sans entendre ce dogme de trinité , n'irais jamais y penser , , il adorerait Allah l'unique .....
Tu dis qu'il est Dieu sur terre , alors qu'il ne sait point l'heure de la resurection ...: "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Citation :
Tu ne sauras pas sauvé parce que tu fais des bienfaits...si tu fais des bienfaits c'est la conséquence de cet amour!Nous ne seras pas jugé sur tes oeuvres mais sur ton repentir,ta demande de pardon,ta volonté de réparer le mal que tu as fait mais certainement pas sur des oeuvres sinon c'est à celui qui fait beaucoup d'oeuvres que le pardon est accordé,on connaît les conséquences de ça!
D'accord en partie avec toi , c'est plus la misericorde d'Allah qui nous sauve
"Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" Hadith muslim et bukhari
Et Aïcha a dit : " Un bédouin est vint voir le messager d'Allah et dit : "Vous embrassez les enfants et nous ne les embrassons pas". Le messager d'Allah dit alors : "Que puis-je faire pour toi si Allah a enlevé la miséricorde de ton coeur " [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]
et bien d'autre .. .
Citation :
Il n'y a rien de constructif avec eux tellement ils sont lessivés par leur lessive miracle "Alla lave plus blanc que blanc" !
patiente et tu verras e que tu a traite de mensonge...
Citation :
21 – Parcontre pour MELER LES CARTES , OMAR ET CIE .
22 – Ont decides de meler les sourates et les ayats pour ne plus
23 – Y voir clair , et comme cela ne suffisait pas ils ont fait
24 – Descendre des abrogations divines pour expliquer
25 – Toutes les contradictions qu’ils n’ont pu relever
26 – Ils y ont ajoutes des ayats nouveaux et en ont retires
27 – Les plus vulgaires [ quoiqu’il y en a encore ] et se sont dit
28 – Que nous n’avons qu’a detruire tous les copies du coran
29 – Qui existent et le tour est joue , ils ne pourront jamais
30 – Retracer le vrai coran de Mohamet qui n’était qu’un
Donne tes preuves si tu es véridique ... Il faudrais arreter ta diffamation !!! de ce forum s'il te plait car depuis le debut on a demande des preuves mais rien n'est venue .Donc , prend un bou de papier et imagine toi une conversation et écris et diffame comme tu veux
Citation :
PROUVER MES THEORIES : comme les rites lunaires pratiques
58 – Par l’islam , l’existance du dieu-lune dans la kaaba avant mohamet
59 – Et qui portait le nom d’allah , le marche conclu de Mohamet avec
60 – Les bedoins de garder leur dieu principal [ allah ] en echange de
61 – Faire disparaitre les 360 autres dieux , la pierre noire qui a toujours
62 – Été adore par les bedoins et qui l’est toujours par le fait qu’il faut
63 – Le toucher et si ce n’est pas possible vu le nombe important de gens
64 – Qui tournent autour de la kaaba , qu’il faut au moins le saluer de loin.
65 – Et aussi de tous les autres rites payens de la kaaba que les soumis ne
66 – Parlent pas et font semblant qu’ils n’existent pas comme le lancer
67 – Des 54 pierres sur l’obeslique de satan [ il y en a trois ] et la course
68 – De nuit vers le haut de la montagne dont il faut arr
Prouve ce que tu avance SPIRIT ANGEL , au lieu de diffamer sans preuve .....
Nous somme là a attendre tes preuves ...
Citation :
Vous le faites exprès,c'est pas possible! Un seul D.ieu en trois émanation! Une éternelle,spirituelle;une terrestre et un Esprit mais une seule personnalité Relisez ce que je mets !D.ieu disséqué en trois émanations(Elohim ehad en hébreu)
Va y montre moi ou c'est marques explicitement , dans l'ancien testament et dans le nouveau , !
et montre moi que ce n'est pas de la conjecture !
Citation :
mon père et moi sommes un
???? , je crois que tu n'as pas saisi , Allah est un et indivisible....Il n'est nulement , un groupe ou une entreprise ...
Citation :
Même si Yéshoua dit qu'il est D.ieu on ne l'aurait pas cru et les religieux ont voulu l'éliminer car ils avaient compris qui il était... Oui il reviendra alors qu'attendez-vous pour croire en lui?(Je suis la Vérité,le Chemin qui mène à D.ieu et la Vie éternelle=seul D;ieu peut donner ça!)
Donc Jesus n'a pas dit qu'il est Dieu ...il a dit qu'il est homme ....Mais bon sang , il n'a jamais dit que si il l'aurais dit , il serais mort ...Vous vous faites un film ...
Il dit qu'il est le chemin qui mene à dieu ...c'est vrai ! Car quiconque le suit est sur le bon chemin et le chemin d'Allah ! Ce que le prophete Jesus dit est vérité !....
et excuse moi mais moulte prophete on revel cela par le passer , donc certe cela est revel par Allah qui le lui a revele mais jesus est loin d'etre de Dieu
Dernière édition par kenshin54 le Sam 24 Déc 2011, 9:25 am, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 9:24 am
Comment beaucoup parler pour ne rien dire ?
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 9:41 am
florence_yvonne a écrit:
Comment beaucoup parler pour ne rien dire ?
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 10:10 am
Citation :
Comment beaucoup parler pour ne rien dire ?
Bien , je me rend compte , que les paroles ne sont pas suffisantes , je ne vais donc pas insisté sur le sujet , mais je vais plutôt lire et si après cela vous ne voulez pas croire alors libre à vous :
Notre messager est venu vous éclairer..
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19
Pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu ?
Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? » 99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99
Que reprochez vous aux musulmans ?
Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers. 60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . Coran 5.59
Venez à une parole commune entre nous et vous ...
Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64
Et ils dirent : ne croyez que ceux qui suivent votre religion..
Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ? 71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ? 72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion). 73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . Coran 3.70,71
Vous ne tenez sur rien ..
Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68
Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela
Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77
Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu ! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16
Voila en espérant qu'Allah vous ouvrira le cœur à l'Islam
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 3:03 pm
Code:
Ou que c'est interreseant ...Donne tes preuves ,si tu es véridiques , va y cite les passage que tu accuse de plagiat ....va y
Tu veux vraiment que je le prouve mais c'est un jeu d'enfant...C'est pas ça l'important mais si tu incites,il n'y a aucun problèmes! Alors reconcidère ton point vue concernant les 5 livres que YHWH a donné et sachant que la Vérité s'y trouve dans les 5 Es-tu prêt à le faire sinon oui j'ai les preuves que le coran est un plagiat de la Bible puisqu'elle est écrite 4000 ans avant!
Code:
D'accord , donc enfaite tu ne crois pas au miracles que Allah a donne à moise ??, Ou peut etre que tu traite le prophete de magicien ??
Sache que avant toi beaucoup on traite cela de magie , et sache aussi que les magiicien ne reussisent pas dans cette vie ni dans l'autre ..... Le coran revele des fait scientifiques , que l'on a pu découvrir que recament ... alors qu'il existe que le coran le detient depuis 14 siecle ....c'est pour dire ^^
Et Si en ta qualite de non scientifique , tu n'y crois pas , alors voila plein de teimoignage qui à l'epoque de la decouverte n'etais pas musulmans :
Le seul miracle que je reconnaisse est le miracle de la foi...les autres c'est de l'illusion, de la poudre aux Yeux! Qu'un athée Juif,Musulman,Chrétien...commence à croire en d;ieu,c'est le seul miracle acceptable! Je croirais plus vite aux miracles du Diable ou de Lucifer car lui c'est le maître de l'illusion!
Code:
Te dit tu plus instruit que ces personnes , ou plutot les traite tu de menteur ??
110. Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente». sourate 5
Si vous trouvez que je me la pète dite-le! Par contre c'est pas toi qui me disais de faire fonctionner mon cerveau et d'être logique? Alors relis cette sourate et dis-moi si c'est logique et réaliste!
Code:
Le droit chemin est le chemin d'Allah , l'entiere soumission à Allah .... Ce n'est pas un reve détrompe toi ..C'est tres concret et trés simple ... Nous nous soumettons à un dieu unique : Allah ..Si nous suivons ses messager et que nous leur obeissons , et par sa misericorde si il le veut , nous entrons au paradis ...
Le chemin,la Vérité et la Vie éternelle est le Christ et personne d'autre! Qu'est-ce que voius attendes pour le suivre! Le paradis ne m'intéresse pas pas plus que la vie éternelle...je fais ce que je dois faire sans récompense mais uniquement par amour de mon D.ieu et de mon prochain!
Code:
Dans l'ancien testament , rien n'est marque ...Et les gens on fait des conjecture pour expliquer ce que seul Allah savait de lui ...Il ne nous a revele dans la torah et l'evangil qu'il n'etais qu'un seul Dieu et uique , pas d'autre divinité...
L'ancien testament ou la tanak comprend la Torah et si c'est marqué ehad=Un sauf ELOHIM pluriel de majesté ou d'excellence peut être aussi une survivance de notre polythéisme!
Code:
Tu me parle d'opium c'est assez interresant car , tout comme la drogueu vous n'arrivez plus à avoir les idée clair je m'explique .....Vous avez adopté un dogme qui n'est pas du tout explicite dans la bible , Allah ne cesse de dire qu'il est unique , et il ne parle pas du out de 3 entite sous lequelle il apparait .... Vous avez commencez à y croire , sauf que cella vous a ete enjolivez , à tell point que vous ne vous dites meme pas si c'est faux ou vrai ...Vous fermez les yeux , t dites que la foi n'a pas besoin de tout cela ....Si Allah vous a vu vous egarez , alors il vous a envoye un messagez pour vous dire " ne continuez pas ainsi" , mais vous le traitez de menteur et imposteur , en s'vertuant à rester sur ce que vous croyez juste ...
Désolé les idées sont très claires! Un dogme est une partie de la Vérité(voir la définition) Allah est Un mais il se manifeste comment dans ce monde à trois dimensions...? Soit par son esprit et c'est Allah qui se manifeste;soit par sa venue sur terre sous forme et condition humaine=Yéshoua=YHWShH=Dieu sauve... Le seul prophète,messager ou ce que tu veux,c'est allah lui -même qui est venu! Tu ne le crois pas c'est ton problème!
Faut-il que je continue car chaque intervention tout en te respectant est sujet à controverse?Si c'est dans un échange je veux bien mais si c'est pour essyer de démolir l'autre j'arrête!
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 24 Déc 2011, 10:28 pm
idoukamle a écrit:
kenshin54 a écrit:
Citation :
1 - Tu devrais passer tout de suite a l'egorgement 2 - Puisque tu sais que tu n'obtiendras pas les 3 - Reponses que tu desires
Arrete de diffamer et de sans cesse affirmant les meme choses , sans jamais donner et de preuve solide .. et ne me dis pas que cela sert à rien que tu les poste (vu que je vais les contredire ) QUand on est vraiment véridique , on a pas à craindre d'etre conteste , car la vérité nous suit .... Je vois plus un bluff de ta part .... [quote]tu es c**
Ca commence à insulter ??? Respecte un minimum
salam frere c'est permis chez lui cart il ne respecte pas sa charte comment devrions nous la respecteé?[/quote] Salam mon ami non cela n'est pas autoriser et je suis un peu fatigué d'etre obliger de repasser derrière se genre de personnage (je ne sais pas qui a ecris ?) je pense qu'il serais bien de se respecter soit même ainsi nous respecterions les autres. AIME TON PROCHAIN COMME TOI MËME normalement les gros mots sont exempter ! Je te demande pardon pour lui kenshin54
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 25 Déc 2011, 12:05 am
il s agit de spirit
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 25 Déc 2011, 12:09 am
Spirit est un incorrigible gamin ! Je sais que pour un co admi c'est pas genial je vais le surveiller
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 25 Déc 2011, 5:48 am
kenshin54 a écrit:
il s agit de spirit
Je ne crois pas que tu ais besoin d'explication sur les contradictions de la bible, tout ce que tu veux c'est humilier les chrétien en dénigrant leur livre sacré
Ce n'est pas beau, ce n'est pas digne
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 25 Déc 2011, 5:52 am
kenshin54 a écrit:
il s agit de spirit
Je sais aussi qu'il c'est excuser !
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 25 Déc 2011, 7:56 am
Citation :
Je ne crois pas que tu ais besoin d'explication sur les contradictions de la bible, tout ce que tu veux c'est humilier les chrétien en dénigrant leur livre sacré
France yvonne , crois moi , je suis ici , pour avoir un dialogue , il ya des fois ou je m'emporte parce que des gesn sur ce forum Diffame sur l'Islam , mais sache que ce que je veux c'est juste vous demontrer une vérite que je crois juste , car un certain nombre de preuve sont là pour en témoigner ...... Je veux seulement te montrer la vérité ...
Et sur ce point je suis pres à discuter calmement ... Des que je te montre certain fait cela te fait mal et j'en suis désolé ...Tu as peut etre de la foi en ton dogme et tu crois que ta vie va t'écrouler si tu lache le dogme de la trinité ??Je t'assure que beaucoup de personnes comme toi se le sont dit ..Mais enfaite ils se sont amene à se poser ...Tu m'a parler d'un ami musulman en qui tu avais trés confiance , fait l'éffort de voir pourquoi est ce qu'il croit en cela
Je vais te montrer une video , d'un pasteur qui a étudier à trés haut niveau à harvard et des preuve lui sont apparu je te laise voir la video jusqu'a 16 min , si tu veux..Si tu ne veux pas ,je respecte ton choix ..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 25 Déc 2011, 8:00 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Je ne crois pas que tu ais besoin d'explication sur les contradictions de la bible, tout ce que tu veux c'est humilier les chrétien en dénigrant leur livre sacré
France yvonne , crois moi , je suis ici , pour avoir un dialogue , il ya des fois ou je m'emporte parce que des gesn sur ce forum Diffame sur l'Islam , mais sache que ce que je veux c'est juste vous demontrer une vérite que je crois juste , car un certain nombre de preuve sont là pour en témoigner ...... Je veux seulement te montrer la vérité ...
Et sur ce point je suis pres à discuter calmement ... Des que je te montre certain fait cela te fait mal et j'en suis désolé ...Tu as peut etre de la foi en ton dogme et tu crois que ta vie va t'écrouler si tu lache le dogme de la trinité ??Je t'assure que beaucoup de personnes comme toi se le sont dit ..Mais enfaite ils se sont amene à se poser ...Tu m'a parler d'un ami musulman en qui tu avais trés confiance , fait l'éffort de voir pourquoi est ce qu'il croit en cela
Je vais te montrer une video , d'un pasteur qui a étudier à trés haut niveau à harvard et des preuve lui sont apparu je te laise voir la video jusqu'a 16 min , si tu veux..Si tu ne veux pas ,je respecte ton choix ..
Je ne te crois pas, ton moyen d'expression c'est le monologue
Et on peut étudier à Harvard et être un vrai c.., je ne regarderais pas ta vidéo
PS : Tu n'as pas le logiciel de vérification d'orthographe ?
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 25 Déc 2011, 8:04 am
Citation :
Je ne te crois pas, ton moyen d'expression c'est le monologue
Et on peut étudier à Harvard et être un vrai c.., je ne regarderais pas ta vidéo
PS : Tu n'as pas le logiciel de vérification d'orthographe ?
Il a ajoute dans sa vidéo que le quart de sa promotion avait quitté Harvard à cause de ce qu'il avaient découvert ... Pourquoi le dénigre tu comme ca ?? As tu regarder les preuve de tout ce que j'ai poste dans ce forum comme preuve de la falsification , ou ne les as tu jamais regardé ??
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 25 Déc 2011, 9:32 am
Code:
Je veux seulement te montrer la vérité ...
C'est pas à toi de nous montrer la vérité car qui es-tu pour ça? Tu es un pécheur comme nous et ta vérité ne sera jamais la mienne... C'est de la prétention!Tu veux que je te montre la Vérité moi? Pourquoi tu l'aurais plus que nous cette verité?
Code:
Et sur ce point je suis pres à discuter calmement ... Des que je te montre certain fait cela te fait mal et j'en suis désolé ...Tu as peut etre de la foi en ton dogme et tu crois que ta vie va t'écrouler si tu lache le dogme de la trinité ??Je t'assure que beaucoup de personnes comme toi se le sont dit ..Mais enfaite ils se sont amene à se poser ...Tu m'a parler d'un ami musulman en qui tu avais trés confiance , fait l'éffort de voir pourquoi est ce qu'il croit en cela
On n'a pas la foi en un dogme!Pn a la foi ou on ne l'a pas! la foi est un sentiment personnel intransmissible,indémontrable,inprouvable...de l'existence de D.ieu! Le dogme est une part de la révélation...on n'a pas la foi en un dogme! Non avec ou sans la Trinité,rien ne changera!Des Chrétiens ne sont pas trinitaire ce ne sont pas pour autant des mauvais chrétiens et ils n'iront pas pour autant en enfer s'ils ne croient pas en la Trinité...
Tu sais des vidéos je peux t'en montrer de toutes les sortes alors écoute la Parole et cesse de voir car l'image est trompeuse,tu le sais!
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 25 Déc 2011, 10:37 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Je ne te crois pas, ton moyen d'expression c'est le monologue
Et on peut étudier à Harvard et être un vrai c.., je ne regarderais pas ta vidéo
PS : Tu n'as pas le logiciel de vérification d'orthographe ?
Il a ajoute dans sa vidéo que le quart de sa promotion avait quitté Harvard à cause de ce qu'il avaient découvert ... Pourquoi le dénigre tu comme ca ?? As tu regarder les preuve de tout ce que j'ai poste dans ce forum comme preuve de la falsification , ou ne les as tu jamais regardé ??
Et alors, un quart d'imbéciles cela prouve quoi mis a part que c'était la pire promotion De Harvard ?
Je suis saturé de vos soit-disant preuves, j'en ai la nausée
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 25 Déc 2011, 10:58 am
Citation :
Pourquoi tu l'aurais plus que nous cette verité?
" L' aveugle et le voyant ne sont pas égaux , et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C' est rare que vous vous rappeliez! » (Coran, 40 : 58)
"Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent- ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux? Dis: "Allah est le Créateur de toute chose, et c' est Lui l' Unique, le Dominateur suprême". » (Coran, 13 : 16)
56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. 57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
Car l'aveugle croit vraiment que il n'y a pas de mur devant lui et croit que la personne qui le previen est aussi aveugle que lui , hors il se prend le mur .....
Citation :
Des Chrétiens ne sont pas trinitaire ce ne sont pas pour autant des mauvais chrétiens et ils n'iront pas pour autant en enfer s'ils ne croient pas en la Trinité...
Et les chretiens unitaire , qui ne croivent pas en la divinité de Jesus , ni qu'il est le fils de jesus ?? Mais qui crois en un Dieu unique ....
Citation :
Tu sais des vidéos je peux t'en montrer de toutes les sortes alors écoute la Parole et cesse de voir car l'image est trompeuse,tu le sais!
trop de preuve! Trop de preuve que j'ai vue ,trop de temoignage ! Trop d'alteration vu de mes yeux !
Les images , ok ! Mais cela s'ajoute à tout un dossier ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Dim 25 Déc 2011, 12:25 pm
florence_yvonne a écrit:
kenshin54 a écrit:
Citation :
Je ne crois pas que tu ais besoin d'explication sur les contradictions de la bible, tout ce que tu veux c'est humilier les chrétien en dénigrant leur livre sacré
France yvonne , crois moi , je suis ici , pour avoir un dialogue , il ya des fois ou je m'emporte parce que des gesn sur ce forum Diffame sur l'Islam , mais sache que ce que je veux c'est juste vous demontrer une vérite que je crois juste , car un certain nombre de preuve sont là pour en témoigner ...... Je veux seulement te montrer la vérité ...
Et sur ce point je suis pres à discuter calmement ... Des que je te montre certain fait cela te fait mal et j'en suis désolé ...Tu as peut etre de la foi en ton dogme et tu crois que ta vie va t'écrouler si tu lache le dogme de la trinité ??Je t'assure que beaucoup de personnes comme toi se le sont dit ..Mais enfaite ils se sont amene à se poser ...Tu m'a parler d'un ami musulman en qui tu avais trés confiance , fait l'éffort de voir pourquoi est ce qu'il croit en cela
Je vais te montrer une video , d'un pasteur qui a étudier à trés haut niveau à harvard et des preuve lui sont apparu je te laise voir la video jusqu'a 16 min , si tu veux..Si tu ne veux pas ,je respecte ton choix ..
Je ne te crois pas, ton moyen d'expression c'est le monologue
Et on peut étudier à Harvard et être un vrai c.., je ne regarderais pas ta vidéo
PS : Tu n'as pas le logiciel de vérification d'orthographe ?
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 1:18 am
Citation :
Et alors, un quart d'imbéciles cela prouve quoi mis a part que c'était la pire promotion De Harvard ? Je suis saturé de vos soit-disant preuves, j'en ai la nausée No
Tu traite ces quarts d'imbéciles ?? Et pouquoi ??Parcequ'il ont vu des preuves évidentes et on choisit de suivre la vérité ?? N'est pas plus aveugle celui qu'Allah ne guide pas !
Il s'est rendu compte que cette branche chretienne n'était qu'un minorité à l'epoque ...Que les textes qu'il étudiaient en Araméen ( les plus anciens ) été bien différent de ce que l'on a .... Il te suffit de lire le commentaire d'une Bible .... Telle partie à été ajoute à tel siecle en Espagne ....
"Soit disant preuves "??? Mais nous , on t'invite seulement à voir le concret , la vérité ...... C'est bien bizarre pour une agnostique ...de prendre le partie de ceux qui ont vu que la trinité est mensonge
On ne t'invite pas à suivre une doctrine que tu trouve tellement magnifique que tu le suis aveuglement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 1:32 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Et alors, un quart d'imbéciles cela prouve quoi mis a part que c'était la pire promotion De Harvard ? Je suis saturé de vos soit-disant preuves, j'en ai la nausée No
Tu traite ces quarts d'imbéciles ?? Et pouquoi ??Parcequ'il ont vu des preuves évidentes et on choisit de suivre la vérité ?? N'est pas plus aveugle celui qu'Allah ne guide pas !
Il s'est rendu compte que cette branche chretienne n'était qu'un minorité à l'epoque ...Que les textes qu'il étudiaient en Araméen ( les plus anciens ) été bien différent de ce que l'on a .... Il te suffit de lire le commentaire d'une Bible .... Telle partie à été ajoute à tel siecle en Espagne ....
"Soit disant preuves "??? Mais nous , on t'invite seulement à voir le concret , la vérité ...... C'est bien bizarre pour une agnostique ...de prendre le partie de ceux qui ont vu que la trinité est mensonge
On ne t'invite pas à suivre une doctrine que tu trouve tellement magnifique que tu le suis aveuglement
Parce que ce n'est pas parce que je suis sorti d'Havard ou d'une haute école que je suis privilégié par mon savoir que j'utilise comme pouvoir(voir genèse,la chute...)
Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme et la vérité que tu crois n'est pas celle que D.ieu donne(Je suis la vérité,le Chemin et la Vie...) Seigneur qui sera assis à côté de toi dans le ciel...Et il prit un enfant...Si vous ne devenez pas comme un enfant vous n'obtiendrez pas le Royaume des Cieux!
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 1:38 am
Citation :
Sciences sans conscience
Ouai mais conscience sans science c'est pire ! Surtout en notre temps .....
Cela dit je voudrais revenir sur ce que tu as dis précédement ...Tu as dis que les miracles que les prophetes ont fait n'été que de la poudre au yeux .....Cela veut il dire que tu les traite des magicien ??? Les miracles sont ceux que le commun des mortels n'ont jamais vu frequement : -Séparé la mer en deux , n'est pas de la poudre au yeux ! Aller vas demander au scientifique de la faire !
Si tu renie ces miracles que Allah a donné au prophete alors , tu n'as pas vraiment la foi ..
POur ce qui est du mec d'Harvard , je n'ai jamais dit que c'est parce que il est de Harvard il a raison , j'ai dit que parceque il s'est informe sur la vérité et qu'il s'est instruit sur cela , il s'est rendu compte de la falsification ! Quand on cherche la vérité , on la trouve ! Trés aveugle sont les gens qui ne veulent pas se renseigner et se bouche les oreilles ne voulant pas perturber leur bienêtre ........
Bien avant , tu m'avais dis ben joseph , que tu avais les preuves du plagiat de la Bible , alors donne si tu es véridiques ! Nous musulman , nous renseignant , ayant toujour science et conscience ! On cherche la vérité ! Alors donne nous ce que tu traite de plagiat !
Dernière édition par kenshin54 le Lun 26 Déc 2011, 1:42 am, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 1:38 am
Citation :
Ouai mais conscience sans science c'est pire ! Surtout en notre temps .....
Tu dis n'importe quoi.
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 1:47 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Et alors, un quart d'imbéciles cela prouve quoi mis a part que c'était la pire promotion De Harvard ? Je suis saturé de vos soit-disant preuves, j'en ai la nausée No
Tu traite ces quarts d'imbéciles ?? Et pouquoi ??Parcequ'il ont vu des preuves évidentes et on choisit de suivre la vérité ?? N'est pas plus aveugle celui qu'Allah ne guide pas !
Il s'est rendu compte que cette branche chretienne n'était qu'un minorité à l'epoque ...Que les textes qu'il étudiaient en Araméen ( les plus anciens ) été bien différent de ce que l'on a .... Il te suffit de lire le commentaire d'une Bible .... Telle partie à été ajoute à tel siecle en Espagne ....
"Soit disant preuves "??? Mais nous , on t'invite seulement à voir le concret , la vérité ...... C'est bien bizarre pour une agnostique ...de prendre le partie de ceux qui ont vu que la trinité est mensonge
On ne t'invite pas à suivre une doctrine que tu trouve tellement magnifique que tu le suis aveuglement
Tu as raison, ils sont seulement crédules
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 1:52 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Sciences sans conscience
Ouai mais conscience sans science c'est pire ! Surtout en notre temps .....
Cela dit je voudrais revenir sur ce que tu as dis précédement ...Tu as dis que les miracles que les prophetes ont fait n'été que de la poudre au yeux .....Cela veut il dire que tu les traite des magicien ??? Les miracles sont ceux que le commun des mortels n'ont jamais vu frequement : -Séparé la mer en deux , n'est pas de la poudre au yeux ! Aller vas demander au scientifique de la faire !
Si tu renie ces miracles que Allah a donné au prophete alors , tu n'as pas vraiment la foi ..
POur ce qui est du mec d'Harvard , je n'ai jamais dit que c'est parce que il est de Harvard il a raison , j'ai dit que parceque il s'est informe sur la vérité et qu'il s'est instruit sur cela , il s'est rendu compte de la falsification ! Quand on cherche la vérité , on la trouve ! Trés aveugle sont les gens qui ne veulent pas se renseigner et se bouche les oreilles ne voulant pas perturber leur bienêtre ........
Bien avant , tu m'avais dis ben joseph , que tu avais les preuves du plagiat de la Bible , alors donne si tu es véridiques ! Nous musulman , nous renseignant , ayant toujour science et conscience ! On cherche la vérité ! Alors donne nous ce que tu traite de plagiat !
ben tu te dis concret et cartésien et bien la séparation de la mer rouge en deux...tu y crois? Moi je crois que Moïse connaissait bien l'endroit pour faire passer les hébreux à gué car il savait qu'un tsunami allait se produire dans la mer rouge...Le miracle c'est pas ça... ma foi est mon problème et celui de D.ieu qui reconnaîtra les siens... Ta crédulité me fait sourire...
Très aveugle est celui qui croit aux illusions...Ne me mets pas au défit concernant le plagiat mais regarde scientifiquement l'inspiration du Coran qui est biblique car antérieur au Coran allez une petite vidéo...
Dernière édition par Mister Be le Lun 26 Déc 2011, 1:54 am, édité 1 fois
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 1:53 am
Citation :
Tu dis n'importe quo
Ah bon ?? Alors dans ce cas les paiens qui suivaient leurs "conscience " eu aussi suivaient leur conscience sans science ! Soit un peu plus répartie dans ton argumentation , s'il te plait ......
J'ai mes preuves , et j'en découvre tout les jours sur la BIble et l'ancien testament ..... Voudrais tu que les mettes pour que tu les éxamine ???
Citation :
Tu as raison, ils sont seulement crédules
Non ils ont l'ésprit ouvert .... rien de moins ..... Ils avaient des preuves , et il ne se disait pas dans leur esprit : " Ces des mensonges écrits pour nous faire abandoner ce en quoi nos ancêtre croyé "
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 1:56 am
Code:
Ah bon ?? Alors dans ce cas les paiens qui suivaient leurs "conscience " eu aussi suivaient leur conscience sans science !
C'est très bien avoir une conscience sans être religieux! Mais c'est la Bible qui donne la morale avec notamment la Loi deNoah,de Moshé...
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 1:58 am
Citation :
Ah bon ?? Alors dans ce cas les paiens qui suivaient leurs "conscience " eu aussi suivaient leur conscience sans science !
:lol!:
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 2:00 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Tu dis n'importe quo
Ah bon ?? Alors dans ce cas les paiens qui suivaient leurs "conscience " eu aussi suivaient leur conscience sans science !
Ca veut dire quoi la conscience ? Tu veux des cours ?
Si quelqu'un suit sa conscience, il ne tuera pas, ne fera pas du mal, restera honète, car Dieu a créé l'homme avec la conscience de ce qui est bien et mal.
Citation :
Soit un peu plus répartie dans ton argumentation , s'il te plait ......
Tu n'as même pas remarqué que je n'argumente pas, en tout cas pas pour le moment. Parce que ce débat et ses interlocuteurs ne me donnent pas envie de dépenser tant d'énergie.
Citation :
J'ai mes preuves , et j'en découvre tout les jours sur la BIble et l'ancien testament ..... Voudrais tu que les mettes pour que tu les éxamine ???
Je veux bien, à une seule condition
VA LIRE LA BIBLE D'ABORD.
Si c'est pour me ramener des bouts de bouts de verset c'est même pas la peine.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 2:07 am
Citation :
tu y crois?
Je crois en Allah , je crois en ses livres , je crois en ses anges , je crois en ses méssagers....Par consequent en ses miracles
Jesus réssucitait les mort par la permission d'Allah , et il fessait d'un oiseau d'argile , un vrai oiseau et cela toujour par la permission d'Allah ...
Tu n'es pas croyant (complet) car tu réfute les prodiges des prophetes e les califiants de poudre au yeux ....
Citation :
sunami allait se produire dans la mer rouge
Tu te rend compte de ce que tu dis ....As tu deja vu des gens traversait une mer alors qu'il ya un tsunami ..... Tu rigole et tu me dis que je suis dans l'egarement , mais regarde les preuve qui accuse la Bible... Qui te dit que ce n'est pas toi qui est dans l'erreur ??
Citation :
Ca veut dire quoi la conscience ? Tu veux des cours ?
Si quelqu'un suit sa conscience, il ne tuera pas, ne fera pas du mal, restera honète, car Dieu a créé l'homme avec la conscience de ce qui est bien et ma
Faux , la preuve est que si Allah ne nous ai pas informe sur l'abomination de l'idolatrie , alors le monde y serais tombe .... La consicience est un cadeaux donne à Allah qui n'est pas à la porte de tout le monde ...
Et sache que toute les actions que tu puisse faire ne te serviront à rien si tu associe à Allah ou si tu ne crois pas en lui .....
Citation :
Tu n'as même pas remarqué que je n'argumente pas, en tout cas pas pour le moment. Parce que ce débat et ses interlocuteurs ne me donnent pas envie de dépenser tant d'énergie.
Ce n'est pas à toi que je m'adressé ...
Citation :
Si c'est pour me ramener des bouts de bouts de verset c'est même pas la peine.
Non pas du tout , ce sont des fait rapoorte par plusieur specialiste Biblique ...en aucun cas les verset car vous lisez comme vous le sentez ...Alors es tu partant ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 2:10 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
tu y crois?
Je crois en Allah , je crois en ses livres , je crois en ses anges , je crois en ses méssagers (messagers)....Par consequent (conséquent) en ses miracles
Jesus (Jésus) réssucitait (ressuscitait) les mort (morts) par (avec) la permission d'Allah , et il fessait (faisait) d'un oiseau d'argile , un vrai oiseau et cela toujour (toujours) par (avec) la permission d'Allah ...
Tu n'es pas croyant (complet) car tu réfute 'réfutes) les prodiges des prophetes (prophètes) e (en) les califiants (qualifiants) de poudre au (aux) yeux ....
Citation :
sunami (tsunami) allait se produire dans la mer rouge
Tu te rend (rends) compte de ce que tu dis ....As tu deja (déjà) vu des gens traversait (traverser) une mer alors qu'il ya (y a) un tsunami ..... Tu rigole et tu me dis que je suis dans l'egarement , mais regarde les preuve qui accuse la Bible... Qui te dit que ce n'est pas toi qui est dans l'erreur ??
Citation :
Ca veut dire quoi la conscience ? Tu veux des cours ?
Si quelqu'un suit sa conscience, il ne tuera pas, ne fera pas du (de) mal, restera honète, car Dieu a créé l'homme avec la conscience de ce qui est bien et ma
Faux , la preuve est que si Allah ne nous ai (avait) pas informe (informé) sur l'abomination de l'idolatrie (l’idolâtrie) , alors le monde y serais (serait) tombe (tombé).... La consicience ( conscience) est un cadeaux donne (donné) à Allah qui n'est pas à la porte de tout le monde ...
Et sache (saches) que toute (toutes) les actions que tu puisse (puisses) faire ne te serviront à rien si tu associe (associes) à Allah ou si tu ne crois pas en lui .....
Citation :
Tu n'as même pas remarqué que je n'argumente pas, en tout cas pas pour le moment. Parce que ce débat et ses interlocuteurs ne me donnent pas envie de dépenser tant d'énergie.
Ce n'est pas à toi que je m'adressé (m'adressais) ...
Citation :
Si c'est pour me ramener des bouts de bouts de verset c'est même pas la peine.
Non pas du tout , ce sont des fait faits) rapoorte (rapportés) par plusieur (plusieurs) specialiste (spécialistes) Biblique (bibliques) ...en aucun cas les verset (versets) car vous lisez comme vous le sentez ...Alors es tu (es-tu) partant (?= ^^
croyant (complet) ? comme le pain (complet) ? :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Dernière édition par florence_yvonne le Lun 26 Déc 2011, 2:36 am, édité 2 fois
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 2:13 am
Tu n'as pas répondu à ma questions YVONNE ...Tu veux que je poste mes preuves ???
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 2:14 am
Citation :
Et sache que toute les actions que tu puisse faire ne te serviront à rien si tu associe à Allah ou si tu ne crois pas en lui .....
C'est bien pour toi. On verra le jour du jugement dernier. Comme moi je suis déjà persuadée d'aller au ciel, va parler aux gens qui doutent encore.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Lun 26 Déc 2011, 2:22 am
Citation :
C'est bien pour toi. On verra le jour du jugement dernier. Comme moi je suis déjà persuadée d'aller au ciel, va parler aux gens qui doutent encore.
Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques». Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Coran 2.111,112
Comme tu dis on vérra....Mais tu n'as pas répondu à ma question ...Veut tu les preuves explicite ???
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...
Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...