*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc - 20:06

Rappel du premier message :

NOUVEAU TESTAMENT

A) La fameuse crucifixion...





Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?



Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.



Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).



A quelle heure jésus fut crucifié ?



Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas.
Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.



Quel jour jésus fut crucifié ?



Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive.
Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...



Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?

Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre.
Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre.
Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.



L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?



Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui.
Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru !
Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.



Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?

Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" .
Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".

Spoiler:
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 16:12

amour a écrit:
salam


kenshin c'est trop claire , trop même, mais y'a des personnes qui choisissent les avis les envies, les désires, ce qui conduit à l'égarement .



Que Dieu nous guides -et guides ceux qui cherchent la vérité- à son droit chemin.


Je vais être indiscrète, mais tant pis, c'est quoi ta langue maternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 16:16

Florence ca va


est ce important ???c'est hors sujet je crois???

mais bon je suis arabe
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 16:28

amour a écrit:
Florence ca va


est ce important ???c'est hors sujet je crois???

mais bon je suis arabe

Sans vouloir t'offenser ton français est suffisamment approximatif pour que je pense que ce n'est pas ta langue maternelle, mais pour une langue étrangère c'est assez bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 16:39

LOL je parle autres langues!

mais est ce important ????? tu doit répondre à ça???


contenu ou forme????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 16:48

amour a écrit:
LOL je parle autres langues!

mais est ce important ????? tu doit répondre à ça???


contenu ou forme????

Sans la forme on ne comprend pas le contenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 17:41

Citation :
Toutes les erreurs dans le tres saint coran veridique

Depuis le début de cet discussion AUCUNE PREUVE n'a ete donné , nous on veux des preuves concretes.!
Donc j'invite Hossana et Mister be , a donné leur preuves si ils sont véridiques !
Aller donner vos preuves du plagiat , erreur ,..... , aller y !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 18:07



---- REPLIQUE :



kenshin54 a écrit:
Citation :
Toutes les erreurs dans le tres saint coran veridique

Depuis le début de cet discussion AUCUNE PREUVE n'a ete donné , nous on veux des preuves concretes.!
Donc j'invite Hossana et Mister be , a donné leur preuves si ils sont véridiques !
Aller donner vos preuves du plagiat , erreur ,..... , aller y !



1 - S'IL VOUS PLAIT MONSIEUR KENSHIN

2 - ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES ANES

3 - VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE NOUS AVONS

4 - PROUVE A MAINTES REPRISES LES ERREURS CORANIQUES

5 - MAIS VOUS PERSISTEZ A CE QUE NOUS NOUS REPETIONS

6 - ETERNELLEMENT LES MEME REPONSES

7 - POUR RESUMER LE TOUT

8 - LISEZ " ABROGATIONS DANS LE CORAN "

9 - ENSUITE REFLECHISSEZ DE PAR VOUS MEME

10 - ET .... " SI " vous etes juste et intelligent

11 - Vous ne nous reposerez PLUS cette question .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 18:33

kenshin54 a écrit:
Citation :
Toutes les erreurs dans le tres saint coran veridique

Depuis le début de cet discussion AUCUNE PREUVE n'a ete donné , nous on veux des preuves concretes.!
Donc j'invite Hossana et Mister be , a donné leur preuves si ils sont véridiques !
Aller donner vos preuves du plagiat , erreur ,..... , aller y !

Tous les grands événements bibliques, sont repris, notamment :

- la création du Monde

- Coran, Sourate 6-1 : "Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre…"


- Bible, Genèse 1-1 : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre…"

- la création de l’Homme

- Coran, Sourate 32-7 : "Celui [...] qui a commencé la création de l’homme à partir de l’argile"

- Bible, Genèse 2.7 : "L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre"

- le Déluge

- Coran, Sourate 29-14 : "Nous avons envoyé Noé à son peuple. Il demeura avec lui durant mille ans, moins cinquante ; puis le déluge les emporta parce qu’ils étaient iniques. Sourate 29-15 : "Mais Nous avons sauvé Noé et ceux qui se trouvaient dans le vaisseau, et Nous en avons fait un signe pour les mondes.

- Bible, Genèse 7-10 : "Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre". Genèse 7-11 : "L’an six cents de la vie de Noé [...] ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.

- le buisson ardent dans le Sinaï où Dieu parle à Abraham

- Coran, Sourate 28-29 : "Lorsque Moïse eut accompli le temps [...], il aperçut, du côté du Mont Sinaï, un feu [...]". Sourate 28-30 : "Quand il y fut arrivé, un appel lui parvint du côté droit de la vallée, dans la plaine bénie et du milieu du buisson : " O Moïse ! Je suis, en vérité, Dieu, le Seigneur des mondes !"

- Bible, Exode 3-2 : "[...] Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point". Exode 3-4 : "L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !". Exode 3-6 : "[...], je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob [...]"

- le passage de la Mer Rouge

- Coran, Sourate 2-50 : "Nous avons fendu la mer pour vous ; Nous vous avons sauvés ; Nous avons noyé, sous vos yeux, les gens de Pharaon"

- Bible, Exode 14-21 : "Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer [...], il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent". Exode 14-27 : "Moïse étendit sa main sur la mer [...]". Exode 14-28 : "Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël ; et il n’en échappa pas un seul".

- le Veau d’or

- Coran, Sourate 2-51 : "Lorsque nous avons fait un pacte avec Moïse, durant quarante nuits, vous avez, en son absence, pris le veau pour l’adorer. Vous avez été iniques !". Sourate 2-54 : "Souvenez-vous de ce que Moïse dit à son peuple : " O mon peuple ! Vous vous êtes fait tort à vous-mêmes en adorant le veau. Revenez à votre Créateur"

- Bible, Exode 24-18 : "Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits". Exode 32-4 : "Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau [...]. Exode 32-7 : "L’Éternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte, s’est corrompu"




Tout à fait surprenante ! Le Coran cite presque ses sources. En effet la Tora, le livre des Hébreux est cité 19 fois. Les Evangiles, 12 fois. Exemple significatif parmi bien d’autres :

- Sourate 3-3 : "Il a fait descendre sur toi le Livre en toute Vérité, déclarant véridique ce qui était venu avant lui, et Il a fait descendre la Tora et l’Evangile"

-Sourate 53 et l'Apocalypse



Et, puis, comme dans la Sainte Bible, le Saint Coran parle aussi du jardin d’Eden, onze fois. Et sûrement de bien d’autres situations bibliques qui ont échappé à mon œil fatigué.

Surprenant n’est-ce pas ?

Cependant, même si tout cela paraît sympathique pour moi qui ne croit pas, que dirait-on si un écrivain d’aujourd’hui, faisait un roman en reprenant tous les personnages de Victor Hugo dans Les Misérables et aussi toutes les situations ?

Tel est semble-t-il ce qu’a fait le Coran avec les noms de la Bible et ses événements. Il ne peut pas s’agir de simples coïncidences !
Aujourd’hui, s’agirait-il d’un plagiat pur et simple ? Le livre serait-il retiré de la vente, avec toutes les conséquences juridiques que cela entraînerait contre son ou ses auteurs

Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 21:27

Very Happy Very Happy Very Happy ..Alors cela on me l'avais jamais faites !
Tu vexu que l'Allah ne dise pas qu'il à créée les cieux et la terre ???Alors que ceux livre sert de lumiere au gens qui ne le savent pas ....et pour confimer ce qui fut descendu au par avant

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui." (5/48)

J'avais bien raison aucun argument !Tout cela sont des mots clé pour parler de l'audela .....C'est décevant , en clair tu n'as aucune preuves valable ......

Tout ces histoire ne sont absolument pas raconte de maniere identique dans le coran , et de plus , c'est des moment clé de l'histoire des prophetes et de l'audela !

No C'est très décevant



Les coran est pure de toute vos allegations sans preuves ... Il fut descendu pour rectifier toute les falsification de la bible ....J'ai deja poste ds preuves gross comme les montagnes de tout les difference avec les ancien textes ......



Citation :
Il ne peut pas s’agir de simples coïncidences


raisonne tu ?? Pourquoi Allah ne citerais pas cela dans le coran ??
je pense plutot que tu n'as aucun arguments ....

Citation :
Le livre serait-il retiré de la vente, avec toutes les conséquences juridiques que cela entraînerait contre son ou ses auteurs


tu n'as aucunes preuves .....personne n'est la pour teimoigner car il n'y a pas à témoigner ...Tu dis qu'il à fait du plagiat ??

or dans le coran Allah invite quiconque à écrire une seul sourate en arabe aussi bien faite , et qu'il prenne ses temoin en dehors d'Allah si il est véridique ...
Mais des gesn essayèrent mais n'y arrivèrent pas ....



N'as tu pas vu TOUTE LES FALSIFICATION , erreurs et contradiction dans la BIBLE ....?????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 21:38

SI LE BIBLE EST FALSIFIEE LE CORAN L EST TOUT AUTANT CAR TON CORAN EST UN PLAGIAT DE LA BIBLE ECRITE 4000 ANS BIEN AVANT

NOUS AVONS LE COURAGE DE L ADMETTRE NOUS ET JE NAI JAMAIS VU AUTANT DE MAUVAISE FOI;;;VOUS ETES DES VOLEURS DE D.IEU


JE NE VEUX PLUS ECHANGER AVEC VOUS CAR RIEN N EST CONSTRUCTIF ET D UNE MALHONNETE INTELLECTUELLE SANS PAREIL
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 21:54

Citation :
SI LE BIBLE EST FALSIFIEE LE CORAN L EST TOUT AUTANT CAR TON CORAN EST UN PLAGIAT DE LA BIBLE ECRITE 4000 ANS BIEN AVANT
FAux! Les livre se sont succede ! et ils ne sont pas du tout venue dans la meme période ....Rien n'empeche de dire dasn ce cas que jesus plagiait la torah ....

Non en vérite Allah ea descendu le coran comme vérité pour guide pour le reste de l'humanité jusqu' à la fin des temps pour corriger les falsification
qui ont ete faites ....

Il n'y a jamais ete ecris que jesus serait le dernier prophetes .....Mais c'etais bien Mohamed ...
Tu es aveugle et tu ne vois rien .....Ton orgeuil t'as perdu :

"6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment." (sourate 2 )


Very Happy Very Happy encore un faux argument ! regarde le coran et regarde la Bible ..


Donne moi une contradictions dans le coran si tu es véridique !


Moi je t'en donne plusieur dizaine de contradiction , de preuve de falsification , de manque d'authenticite par rapport au originaux ....dans la bible




Non en vérite tu ne tient vraiment pas la route ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 22:03

Jésus plagiant la Torah, t'as rien compris!
Jésus est juif et c'est sa religion!
[i]IL EST LA TORAH VIVANTE[/

Et je sais lire l'hébreu aussi,il n'a jamais été question de Mahomet dans la Bible même dans le shir ha sherim!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 22:18

----REPLIQUE A L'ISLAM :


[ 7. Allah a scellé leurs coeurs
et leurs oreilles ; et un voile épais
leur couvre la vue ; et pour eux il y
aura un grand châtiment." (sourate 2 ) ]



1 - Vous avez absolument raison mon cher soumis

2 - Vous avez un DIEU tres tres tres PARDONNEUR

3 - Et tres tres tres MISERICORDIEUX

4 - ET PLEIN D'AMOUR POUR TOUS

5 - LES ETRES DE LA TERRE cheers

6 - PS : HE Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 895784 LA ALLAH EN A DE BESOIN

7 - DES GENS Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 895784 LA POUR REMPLIR L'ENFER Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 895784 LA

8 - ALLAH N'A PAS CREE Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 895784

9 - L'ENFER POUR RIEN Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 895784 LA

10 - ET C'EST ALLAH Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 895784 QUI DECIDE

11 - QUI VA EN ENFER Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 895784 LA

12 - Allez .... il est encore temps de prier ALLAH

13 - Et n'oublis pas de tirer le rideau dans

14 - L'arriere salle car a la vue des femelles

15 - Les prieres seront cancellees :regret:

16 - HUMMMM scratch ca veut dire que

17 - Cela ne sert a rien que les femmes prient scratch ?

18 - Car etant toutes ensembles elles se cancellent leurs

19 - Propres prieres chacune a l'autre

20 - Toutes seules :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc - 22:57

.
Code:
 Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment." (sourate 2 )

Ca aussi je peux trouver l'équivalent dans la Torah et dans la Brit hadasha que vous nous avez volé!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 7:03

Mister Be a écrit:
.
Code:
 Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment." (sourate 2 )

Ca aussi je peux trouver l'équivalent dans la Torah et dans la Brit hadasha que vous nous avez volé!


Ils se disent venir de la même croyance de ce D.ieu unique mais nous sentons pas qu'ils ont du respect pour vous.

C'est un éternel action de démolissage de votre croyance. Au lieu d'accepter les différences et laisser Dieu juger vos coeurs.

Il faut pas être un bon observateur pour se rendre compte qu'ils ne veulent pas la paix car ils laisserait Dieu faire son propre jugement à leur place au lieu d'accuser son frère ou sa soeur humaine.

Ils pensent avoir ce droit là de dire que votre livre est un livre falsifié et si ce n'étais pas le cas ?

N'est ce pas mieux de rien dire au lieu de manquer du respect envers D.ieu si c'étais le cas ?

C'est pour ça que je suis agnostique. Tant que je n'ai pas la Vérité aboslue devant mes yeux je n'accetera rien d'autre.







Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 10:26

mohamed(pbsl) est envoyé par le même Dieu, le coran est le dernier livre divin , n'oublié pas que la thora était révélé avant jésus(pbsl) .

jésus aurait t'il copier les commandements du thora? ou bien tout simplement jésus(pbsl) jésus est envoyé par le même Dieu , donc il ne peut créer ses propres commandements.

c'est ce que vous comprenez pas , mohamed (pbsl) ne peut pas dire que les cieux et la terre ont été créer par Satan! ....

enfin, le coran rejette les falsifications créer dans la bible comme , cette histoire de trois Dieu en un , ou celle de rédemption....

n'oublier surtout pas nous avons un seul coran, pas 66 livres....pas 73......


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 12:10

Code:
Ils se disent venir de la même croyance de ce D.ieu unique mais nous sentons pas qu'ils ont du respect pour vous.

Ayez d'abord du respect pour ceux sans qui votre croyances n'existeraient pas!
Reconnaissez d'abord cela et puis on pourra discuter!
Le respect devrait venir de vous à notre égart ,ne sommes-nous pas vos âinés dans la foi?

Code:
C'est un éternel action de démolissage de votre croyance. Au lieu d'accepter les différences et laisser Dieu juger vos coeurs.

Qui essaye de démolir la croyance de l'autre?
On ne demande rien à personne et on vous accueille dans notre religion pour la partager avec nous et vous venez critiquer et presque nous mettre dehors en disant qu'on n'a rien compris et que seuls, vous détenez la Vérité...Faut pas charier!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 12:13

ainé dans la foi????


ça montre l'ignorance de ce que veut dire "foi"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 12:34

Code:
mohamed(pbsl) est envoyé par le même Dieu, le coran est le dernier livre divin , n'oublié pas que la thora était révélé avant jésus(pbsl) .

Et qui était Jésus?
Un Juif pratiquant!Il n'a rien inventé mais a appliqué la Torah à la lettre
Apprenez à le connaître!

Code:
jésus aurait t'il copier les commandements du thora? ou bien tout simplement jésus(pbsl) jésus est envoyé par le même Dieu , donc il ne peut créer ses propres commandements
.

Vous voyez que vous ne savez pas de quoi vous parlez
Relisez notre bible et on discutera après!
Je ne me permets pas de discuter votre théologie que je ne connais pas!

Code:
c'est ce que vous comprenez pas , mohamed (pbsl) ne peut pas dire que les cieux et la terre ont été créer par Satan! ....

Que Mohamet comme les autres prophètes Juifs s'agenouillent devant le Christ et tout ira bien!

Code:
enfin, le coran rejette les falsifications créer dans la bible comme , cette histoire de trois Dieu en un , ou celle de rédemption....

Vous n'avez rien compris de nouveau à la Trinité et à la rédemption mais on ne vous demande pas d'y adhérer...
Notre religion rejette aussi les idorateurs de la pierre de lune...
Apprenez à nous connaître avant de critiquer et de vouloir imposer une religion qui est votre aînée...
Apprenez votre Coran et mêlez-vous de vos affaires!



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 12:35

amour a écrit:
ainé dans la foi????


ça montre l'ignorance de ce que veut dire "foi"

Non l'ingratitude envers ce qu'on vous a permis et donné!
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 12:45

kenshin54 !

Tu cite bien les évangiles révélé par les scribes qui étaient disciple de Jésus contrairement ton prophète qui ne savait ni lire ni écrire donc s'est dictés pouvaient être falsifié et arrangé par son entourage...

Chacun des disciples a écrit et il n'y a aucune contradiction.. t'a mal lut ou t'essaie de...hein !

1) Jésus a commencé à porter sa croix seul puis faiblissant il a était par Simon
Aucune contradiction dans les évangiles (=paroles de vérité)
Sort moi ta version islamique alors qui dit le contraire écrites 500 après les faits...

2) A la 6eme heure jean dit pas que Jésus est crucifié (petit pipo) il dit bien Pilate dit au Juifs :Voici votre roi..etc
Donc cherche pas tu ment et jésus à cet instant n'est pas encore crucifié !

3) C'est la même chose ! fiel myhre etc c'est bien du vinaigre ! chacun a son vocabulaire je peut dire concernant l'eau :Donne moi l'evian ou Christaline !
Ici c'est du vinaigre donc du fruit de la vigne qui a (pourri)

4) Tu dit encore n'importe quoi ! Tu vérifie au moins avant de l'ouvrir ?
Je te conseil d'aller relire maintenant et avec tes lunettes !

5) Relis encore et tu verra que certains d'entre les disciples suivaient la scène éloigné ou proche ils ne se contredisent pas pour autant donc va encore relire !

6) Vas encore rerelire car avant de mourir il a prophétisé et si tu lit bien c'était en une autre langue puis après il a rendu son Esprit
Eli Eli Lama...etc veut dire :Mon mon dieu pk m'a tu abandonné...
Tout est accompli et il remet son Esprit !

Voilà chacun relate les faits comme ils a vécut contrairement à ton prophète qui dit que Jésus n'a pas était crucifié alors que ses dsciples qui ont vécut avec lui l'on vut mourir !
D'après ton Ph un autre a crié "C'est pas moi Jésus" et Dieu a repris le vrai...
Ton dieu est alors un menteur si il fait sa et un hypocrite tout simplement parcequ'il fait mourir quelqu'un d'innocent qui ne devait pas mourir !
De plus Jésus avait dit à ses disciples qu'il allait mourir !
Les prophéties de l'Ancien testament le disent aussi !
Les préfiguration avec les saccrifices l'annoncaient !

Tu veux dire quoi à présent ?

Ton prophète dit qu'il a vu l'ange Gabriel...
Excuse moi mais Dieu ne mélange pas ses pinceaux !
Gabriel est venue vers le prophète Daniel et lui a dit "je suis le messager pour ton peuple" Il est venue annoncé Jean-B et Jésus..
lls étaient tous juifs et le peuple de Daniel sont les juifs ! PAS LES ARABES !

Alors qui ton prophète a vus ? un imposteur sans doute car il déclare de persécuter les juifs et les chrétiens...
Gabriel a dit qu'il était aidé par Micael
Tu sait s'est qui Micael ?
C'est l'ange puissant défenseur du peuple juifs !
Alors quand on voit Israel vaincre comme aujourd'hui
Retourner sur ses Terres comme la Bible l'annonce...
Tu ferait mieux de te taire et de courir à Christ qui est mort pour toi !

De plus tu sait qui sont les plus grand ennemis d'Israel et des rois d'Israel ?
rép: Les philistins
Tu sait comment on dit Palestinien en arabe et en hébreux ?
Vas voir et tu me dira si encore ta religion est véritable !
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 12:51

Tu es bien effrontée ! Je t'ai demander des preuves et en reponse tu m'as donne des mots clé utilisé par Allah dans l'au dela .....C'est bien la folie de dire que si on a la foi c'est grace à vous ....Non en vérité c'est grace à Allah !

Allah ne change pas la vérite , il ne fait que la ramené en la completant , car la vérité qu'il à donne par le passe fu corrompu ! J'ai trop de preuves !


Tu as enonce un raisonement tout à l'heure ! Si la bible à des contradictions alors le coran aussi.......
Alors je te répond :

Donne moi une contradictions dans le coran si tu es véridique !


Moi je t'en donne plusieur dizaine de contradiction , de preuve de falsification , de manque d'authenticite par rapport au originaux ....dans la bible



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 13:07

Si ton Allah n'est pas capable de garder sa vérité sans qu'elle soit corompu alors lui même est corompus ! Et il est impuissant...ca's voit vu que ton prophète n'a pas fait de miracles comme les prophètes anciens et les chrétiens aujourd'hui !

Dieu Tient sa Parole ! Il ne se contredit pas ! Il est lui même sa propre Parole !
Contrairement au Diable !
Tu réfléchit quand tu l'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 13:13

Tes preuves étaient elles même falsifiés....Tu prend des versets ici et là sans mettre tes lunettes...pfff vraiment décevant....
Oui moi je peux te relever des falsification et contradiction...

1) La Bible (thora compris) a étaient écrites par des lettrés scribes ou prophètes!
Chacun a écrit son propre livre avec son propre témoignage avec Dieu à commencé par Moïse !
Il y a en tout 66 livre dans la Bible... si tu peux falsifier ne serait-ce que le livre de Voltaire alors essaie de falsifier les originaux exposés au musée de Jérusalem!

2)Tout le Coran est une contradiction car il est tout le contraire de la Bible mais en plus il essaie de changer l'histoire...
Tu peux mentir mais l'histoire tu ne la changera jamais elle est gravée !
je te l'ai prouvé
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 13:30

Citation :
Code:
mohamed(pbsl) est envoyé par le même Dieu, le coran est le dernier livre divin , n'oublié pas que la thora était révélé avant jésus(pbsl) .


Et qui était Jésus?
Un Juif pratiquant!Il n'a rien inventé mais a appliqué la Torah à la lettre
Apprenez à le connaître!

Jésus n'est pas reconnu par les juifs-au moins la majorité) vous savez ça???
jésus était juif , oui mais n'oublié pas pour les chrétiens c'est Dieu, les juifs aurait il tué Dieu,,,,???
si à vous de chercher si jésus est Dieu juif ( est ce que vous êtes conscient de ce que vous racontez,??? Dieu n'est pas universel mais descendant d'un tribu???)

vous devez chercher si jésus est Dieu, ou un prophète juif,.....,? vous êtes confus .

Citation :

Code:
jésus aurait t'il copier les commandements du thora? ou bien tout simplement jésus(pbsl) jésus est envoyé par le même Dieu , donc il ne peut créer ses propres commandements
.

Vous voyez que vous ne savez pas de quoi vous parlez
Relisez notre bible et on discutera après!
Je ne me permets pas de discuter votre théologie que je ne connais pas!

oui c'est ce que vous faites pour s'échapper à la réponse
VOUS OUBLIEZ QUE la bible est constitué d'un ensemble de livres et à chaque secte une bible perso, plus grave dans la même secte chacun à une version de bible,

Moise prophète envoyé par Dieu est venu avant jésus vous oubliez ça peut être .
pour nous musulmans c'est claire jésus est le messie, POUR VOUS chacun son jésus, pour les uns c'est Dieu, pour d'autre fils de Dieu......sa dépend des avis, alors que jésus était claire ' je suis qu'un envoyé de Dieu"

Citation :

Code:
c'est ce que vous comprenez pas , mohamed (pbsl) ne peut pas dire que les cieux et la terre ont été créer par Satan! ....


Que Mohamet comme les autres prophètes Juifs s'agenouillent devant le Christ et tout ira bien!


quels sont ces prophète qui s'agenouillent devant le christ,???,,, si le christ lui même priait toute , si le christ lui mêe admet sa faiblesse devant Dieu ????

Citation :
Code:
enfin, le coran rejette les falsifications créer dans la bible comme , cette histoire de trois Dieu en un , ou celle de rédemption....


Vous n'avez rien compris de nouveau à la Trinité et à la rédemption mais on ne vous demande pas d'y adhérer...
Notre religion rejette aussi les idorateurs de la pierre de lune...
Apprenez à nous connaître avant de critiquer et de vouloir imposer une religion qui est votre aînée...
Apprenez votre Coran et mêlez-vous de vos affaires!

je vous défi d'expliquer la trinité, et la rédemption je vous défi d'apporter un seul mot venant de jésus parlant de la rédemption ou trinité

a t'il dit croyez en mon sacrifice pour aller au paradis,??

que des histoires créer des ans après jésus.




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 13:39

toujours les mêmes questions, normal, ceux qui les posent ne sont pas en train de chercher la vérité
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 13:45

Sans la bible il n'y aurait jamais eu de Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 13:52

n'importe quel musulman croit que l'Évangile est venu de Dieu( pas les 4 évangiles selon jean selon...... c'est plus l'Évangile venant de Dieu mais modifier par les hommes c'est facile de reconnaître la parole des hommes .)

nous croyons aux thora

nous croyons au ZABour


mais malheureusement

l'homme à modifier la parole de Dieu, Florence( vous qui ne croit pas au religions???! )


Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 13:54

Citation :

Tu cite bien les évangiles révélé par les scribes qui étaient disciple de Jésus contrairement ton prophète qui ne savait ni lire ni écrire donc s'est dictés pouvaient être falsifié et arrangé par son entourage...

Alors déja je te corrige , les scribes , n'ont jamais vu Jesus , ni parler , ni entendu Jesus ......Donc confond pas !

Ce que tu avance est impossible ! Renseigne toi !
Le prophete recitait le coran en entier tout les ramadans et une majorite de son entourage connaissais le coran ! Ses disciples étaient : abu bakr , omar et Othman qui justement à écrit le coran au regarde de tout le monde et il n'y avais pas une sourate écrites sans 2 temoin minimum qui approuve ..et bizarement c'est unanimite qui approuva ....Il écrivit les sourates sur 5 livre dont un qui existe encore aujourdh'ui et qui correspond parfaitement avec celui que l'on a aujourd'hui.....

Trés mauvais argument No

Pour les teimoignages

Alors je rappelle que les evangiles actuel ont ete écrit par des personnes se disant disciple de Jesus or il ne l'ont jamais vu ......dont Paul de tarse qui a soit disant vu le saint esprit ...Ils ont receuillis les temoignage de certaines personnes 80 ans environ aprés .... je laisse les gens jugée ...


Citation :
1) Jésus a commencé à porter sa croix seul puis faiblissant il a était par Simon
Aucune contradiction dans les évangiles (=paroles de vérité)
Sort moi ta version islamique alors qui dit le contraire écrites 500 après les faits
.

Matthieu (27:32):Lorsqu`ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.

Marc 15:21 Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;

Jean 19:17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

Alors pour ceux qui veulent réfléchir ....Jean affirme que Jesus portait sa croix au lien que l'on appelle crane or cela est le mont golgota !

Il faut arrete de dire que enfaite ils se sont mis d'acord pour rapporter chacun une part ..... ou sinon arrete de dire qu'il ete appotre de Jesus

Voila aussi un autre verset de Mathieu qui est trés impressionnant mais bizarement n'apparait pas du tout chez les autres :
Matthieu 27, 53: ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.


Citation :
2) A la 6eme heure jean dit pas que Jésus est crucifié (petit pipo) il dit bien Pilate dit au Juifs :Voici votre roi..etc
Donc cherche pas tu ment et jésus à cet instant n'est pas encore crucifié !

Tu n'as pas compris ....
Pour jean :Jn 19:14- Or c'était la Préparation de la Pâque ; c'était vers la sixième heure. Il dit aux Juifs : " Voici votre roi. "
D'accord donc Jésus n'étais pas crucifié avant la sixième heure .... soit 12h car il parlait encore à pilaf ...
or pour Mathieu :
Mc 15:25- C'était la troisième heure quand ils le crucifièrent. soit 9h du mat

A ceux qui veulent raisonner ....

Citation :
) C'est la même chose ! fiel myhre etc c'est bien du vinaigre ! chacun a son vocabulaire je peut dire concernant l'eau :Donne moi l'evian ou Christaline !
Ici c'est du vinaigre donc du fruit de la vigne qui a (pourri)
4) Tu dit encore n'importe quoi ! Tu vérifie au moins avant de l'ouvrir ?
Je te conseil d'aller relire maintenant et avec tes lunettes !

Jésus(as) a-t-il gouté le vin ou non ? Etait-ce du vin mêlé de fiel ou mêlé de myrrhe ?


OUI
« ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire. » (Matthieu 27,34)

NON « Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. » (Marc 15,32)

D'après Matthieu, Jésus(as) goûte le vin mêlé de fiel et le refuse ensuite tandis que selon Marc il refuse le vin mêlé de myrrhe sans y toucher. Quelle version croire ? Je rapporterai ici, l'interprétation du père M.-E. Boismard dans son « Synopse des quatre évangiles », éditions du CERF, p.424, où il dit sur ce passage :

« L'ultime rédacteur matthéen réinterprète ici le texte du Mc-intermédiaire en fonction du Ps 69 22 : « Ils me donnèrent pour boisson du fiel » (edökan eis brôma moi cholèn) ; il ajoute l'expression « à boire » qui rappelle le « pour boisson » du Psaume ; il change enfin « myrrhe » en « fiel ». »

Dans le dictionnaire de la Bible de Dom Agustin Calmet (Rev.3), nous lisons au sujet de la myrrhe :

« Quelques-uns croient que Myrrhatum vinum, de saint Marc, est le même que vinum felle mixtum, de saint Matthieu: mais d'autres les distinguent. On donna au Sauveur du vin de myrrhe, par un sentiment d'humanité, pour lut ôter le trop vif sentiment de la douleur; mais les soldats, par un effet de leur cruauté, y mêlèrent du fiel: aussi Jésus-Christ n'en voulut-il pas boire. Ou enfin saint Matthieu ayant écrit en araméen, se sera servi du mot marra, qui signifie de la myrrhe, de l'amertume ou du fiel. Le traducteur grec l'aura pris pour du fiel, et saint Marc pour de la myrrhe. »


D'après les auteurs chrétiens, il s'agirait soit d'une surinterprétation des Psaumes de la part de Matthieu pour faire coller aux Ecritures (c-à-d l'Ancien Testament) soit une erreur de compréhension dans la traduction dans le passage de l'araméen au grec de la part du pseudo-Matthieu qui a écrit l'évangile. Il n'en demeure pas moins qu'il y a une contradiction manifeste entre ces deux passages.

Je te laisse bien découvrir comment les gens essaye de l'expliquer..... Pour ton information le vinaigre est different du vin




Citation :
6) Vas encore rerelire car avant de mourir il a prophétisé et si tu lit bien c'était en une autre langue puis après il a rendu son Esprit
Eli Eli Lama...etc veut dire :Mon mon dieu pk m'a tu abandonné...
Tout est accompli et il remet son Esprit



Non non c'est trés claire !

Matthieu 27.48-50
Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

Luc 23.46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.




Citation :
sus n'a pas était crucifié alors que ses dsciples qui ont vécut avec lui l'on vut mourir !



Il n'ont vu qu'un faux semblant : Quelqu'un s'est sacrifié à sa place ....Allah n'a pas abandonné son messager , il l'a sauver !...
Pour ce qui est des ces disciples j'ai tout dit un peu plus haut

Citation :
Voilà chacun relate les faits comme ils a vécut contrairement à ton prophète qui dit que Jésus n'a pas était crucifié


Quand un messager venait et disait qu'il apportait le message de d'Allah , il le traité de menteur ! Quand Jesus disait etre l'envoye de Dieu , ils ( les juifs) le traitere de menteur ... L'aveugle n'est pas pareil que celui qui voit ....La lucidité n'est pas la meme

Citation :
ls étaient tous juifs et le peuple de Daniel sont les juifs ! PAS LES ARABES !


Et Alla envoie ses ange comme intermediaire à certain prophete ! Pourquoi pas les arabes ?? c'est ca ..ton orgueil te pousse à rejeter la vérité ....Toute les preuve de falsification et de contradiction que j'ai , montre bien que la parole d'Allah a ete altere et que Allah a envoye un messager pour les guider de leur égarement ...
Et sache que persone n'a jamais reussi a faire une sourate semblable à celles du coran , et tout les miracles scientifiques sont là pour en temoigner , et dailleur pas mal de scientifique l'ont reconu..

un imposteur sans doute car il déclare de persécuter les juifs et les chrétiens...

Tu diffame ! Montre moi tes preuves si tu es véridique !

Citation :
Tu sait s'est qui Micael ?
C'est l'ange puissant défenseur du peuple juifs !
Alors quand on voit Israel vaincre comme aujourd'hui
Retourner sur ses Terres comme la Bible l'annonce...
Tu ferait mieux de te taire et de courir à Christ qui est mort pour toi !



Peut etre par le passe , mais cela n'est plus car les anges sont soumis à Allah !
Il n'est pas mort du tout et sache que Jesus n'obeit qu'a Allah..
Sache qu'allah ne protege que ceux qui lui sont entierment soumis !


Citation :
De plus tu sait qui sont les plus grand ennemis d'Israel et des rois d'Israel ?
rép: Les philistins
Tu sait comment on dit Palestinien en arabe et en hébreux ?
Vas voir et tu me dira si encore ta religion est véritable !


Philistins en effet , et ???
sache aussi que dans la torah , il est marque qu'un pays pris part la force ( par les juifs) est vouée à la destruction ,, d'ou le nombre de juif anti sioniste ...

Sache que nous musulmans somme soumis à un seul et unique Dieu .Pas à une creation contrairement à vous ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 14:01

1) les prophéties disent qu'il serait rejeté par ses frères et qu'Israel ne le reconnaitrait pas jusqu'à la reconstruction du Temple après le retour d'Israel en Palestine...

Tu peux rajouter quelque-chose ?

2) Dieu selon la Bible est un Esprit ! Il fut mise à mort car les prophéties le disaient et lui dailleur "à cause de la loi de Moïse" (tu l'a pas dans ton coran donc...) le 3eme jour l'Esprit redonna la vie au corps mort et il sortit !
Jonas de même sortit 3 jour après avoir était dans le ventre du gros poisson..
Et plein d'autre exemple...
En voici une encore Jésus veut dire sauveur
Moïse veut dire sauvé des eaux
Moise fut sauvé des eaux et il sauva Israel...la mer rouge et...
Qu'a fait jésus alors ?
Tu peux inventer une histoire mais les noms tu ne le peut car quand Dieu les donne il y a une vie qui les conduit !
Je peux te citer pleins d'exemples

2)Tu croit en ses prophètes à commencer par Moîse qui ecrit l'histoires des autres avant lui... et tu croit aux prophètes Juifs avant Jésus et chacun d'eux ont écrit leur livres et aucun ne contredit l'autre ! "t'a jamais lut la Bible donc.."
lls étaient tous juifs contrairement à ton prophète...donc une seule religion et pas l'Islam !

Il n'y a qu'une seule Bible celle de Paul le premier prophète annoncé pour les nations ! Le propblème c'est que certains comme les catholiques n'accpetent pas son propre livre et ceux des apôtres.. mais accpetent l'Apocalypse...
tout comme vous la venue de l'Antichrist...
Plusieurs éditions concernant sa traduction tu prend celle que tu veux sa revient au même ! puisque Dieu te demande de le mettre à l'épreuve dans la Bible contrairement à Allah qui dit "attend de mourir pour voir"
Si Tu te fait berné tes fini...

Dieu étant un Esprit entrant dans une chair la chair adore l'esprit car tout lui est soumit ! réflichit avant de parler !
Emmanuel Dieu parmit nous ! et le Fils Dieu dans a chair humaine adorant tout à fait comme un homme mais manifestant la puissance divine de Dieu ! Commes les prophètes avant...contrairement au tient qui n'a rien fait et se proclame le Dernier!

Satan ne peux pas Créer ni guérir on le sait tous seul Dieu peux le faire
Jésus a dit que si Satan va contre Satan son royaume est par terre or tu voit par toi même sa puissance dans l'homme...

Tu nous defi ? OK

jésus a dit :je suis le Chemin la vérité la résurection et la Vie !

T'en veux encore ?

jésus n'a t-il pas réscucité les morts comme les chrétiens aujourd'hui ?
Guérit les malades commes les Chrétiens aujourd'hui ?
Voici la rédemption viens car si il peux rescuciter les morts aujpurd'hui il le fera à la résurection d'où la bible déclare "jésus Christ est le même hier aujourd'hui et éternellement"

Oui il a dit de croire qu'il meurt pour nous ! (comme t'a jamais lut la Bible tes ignorants de beaucoup)
je te conseil alors d'aller lire les lois toutes les lois de Moise concernant le rachat
Puis les prophéties qui annoncent et de lire ce que jésus dit concernant sa mort et le pourquoi ..
Puis u me fera un plaisir de lire les livres de Saint-Paul prophète authentique qui a était difamé par le tient qui n'a fait aucun miracle
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 14:15

kenshin54 a écrit:
Citation :

Tu cite bien les évangiles révélé par les scribes qui étaient disciple de Jésus contrairement ton prophète qui ne savait ni lire ni écrire donc s'est dictés pouvaient être falsifié et arrangé par son entourage...

Alors déja je te corrige , les scribes , n'ont jamais vu Jesus , ni parler , ni entendu Jesus ......Donc confond pas !
Toi tu as déjà vu Mozart ??? Mais lorsque tu vas à la boutique acheter un CD où il y a ses oeuvres, te poses tu la question si ceux qui ont fabriqué le CD ont vu, parlé, entendu Mozart ???????
Ton argument est nul et non avenu.

Citation :
Ce que tu avance est impossible ! Renseigne toi !
Le prophete recitait le coran en entier tout les ramadans et une majorite de son entourage connaissais le coran !
Alors tu te discrédites toi seul.
Tu affirmes des choses alors qu'il n'y a aucun témoin de ces scènes que tu relates. Donc suivant ton raisonnement, ces gens qui soit disant connaissait le coran, qu'est ce qui me le prouve ?

Tu es incapable de croire des scribes qui ont écrit scrupuleusement les Evangiles, et en même temps tu crois la même chose pour des "témoins" qui "affirment" avoir vu Mahomet réciter "la même version du coran" ?

Du gros n'importe quoi.

Citation :
Ses disciples étaient : abu bakr , omar et Othman qui justement à écrit le coran au regarde de tout le monde et il n'y avais pas une sourate écrites sans 2 temoin minimum qui approuve ..et bizarement c'est unanimite qui approuva ....
C'est plus de la conivence qu'autre chose tu me diras.


Citation :
Alors je rappelle que les evangiles actuel ont ete écrit par des personnes se disant disciple de Jesus or il ne l'ont jamais vu ......
Matthieu et Jean ont été 24h/24 avec Jésus pendant tout son ministère, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu racontes n'importe quoi.

Citation :
dont Paul de tarse qui a soit disant vu le saint esprit ...
Tu n'es qu'un pur ignorant. Paul n'a pas écrit d'évangile, mais des lettres.

Citation :
Ils ont receuillis les temoignage de certaines personnes 80 ans environ aprés .... je laisse les gens jugée ...
?.???..???... N'importe quoi.


Citation :
Citation :
De plus tu sait qui sont les plus grand ennemis d'Israel et des rois d'Israel ?
rép: Les philistins
Tu sait comment on dit Palestinien en arabe et en hébreux ?
Vas voir et tu me dira si encore ta religion est véritable !


Philistins en effet , et ???
Réfléchis un peu quand même t'es pas con alors réfléchis.

Citation :
sache aussi que dans la torah , il est marque qu'un pays pris part la force ( par les juifs) est vouée à la destruction ,, d'ou le nombre de juif anti sioniste ...
Tes sources ???

Citation :
Sache que nous musulmans somme soumis à un seul et unique Dieu .Pas à une creation contrairement à vous ....
C'est bien pour vous, mais sache aussi qu'un chrétien ne quittera pas une foi qui lui garantit le paradis pour une religion qui peut même pas lui dire si au final il y aura une place.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 14:32

Citation :

2) Dieu selon la Bible est un Esprit ! Il fut mise à mort car les prophéties le disaient et lui dailleur "à cause de la loi de Moïse" (tu l'a pas dans ton coran donc...) le 3eme jour l'Esprit redonna la vie au corps mort et il sortit !
Jonas de même sortit 3 jour après avoir était dans le ventre du gros poisson..


selon la bible Dieu est un esprit, personne n'a vu Dieu, mais vous croyez autrement , vous croyez que Dieu est venu en chair et vous croyez que ses créature l'ont massacré, humilié, crucifié????

vous croyez aussi que Dieu tata le lait de sa mère??? devenu jeune garçon et puis adulte?????
vous croyez même que Dieu mangeait la nourriture??................... Dieu ???
vous confondu l'ex de younes(jonas) avec la mort de jésus (Dieu selon votre croyance) qui contrôlait la terre est cieux pendant ces trois jours????? Dieu est décédé???? si les anges n'ont jamais gouté la mort! , Dieu serait mort pendant trois jours?????

Citation :
En voici une encore Jésus veut dire sauveur
Moïse veut dire sauvé des eaux
Moise fut sauvé des eaux et il sauva Israel...la mer rouge et...
Qu'a fait jésus alors ?
Tu peux inventer une histoire mais les noms tu ne le peut car quand Dieu les donne il y a une vie qui les conduit !
Je peux te citer pleins d'exemples

il ne s'appel même pas jésus à titre d'info. oui jésus est venu sauvé son peuple( que son peuple) lui même l'avoue je suis envoyé que pour les brebis perdu d'israél. mais son peuple l'a rejeter . nous musulmans nous croyons qu'il est le Messie , nous croyons à ses miracles. mais on exagère pas comme vous faites.


Citation :

2)Tu croit en ses prophètes à commencer par Moîse qui ecrit l'histoires des autres avant lui... et tu croit aux prophètes Juifs avant Jésus et chacun d'eux ont écrit leur livres et aucun ne contredit l'autre ! "t'a jamais lut la Bible donc.."
lls étaient tous juifs contrairement à ton prophète...donc une seule religion et pas l'Islam !

tous les prophètes avaient un seul message

croyez à votre unique créateur. si t'a un problème avec le prophète Muhamed, sachez bien qu'il est annoncé par jésus en personne. TU doit lire ta bible!

la religion de tout les prophète : total soumission à Dieu( pas le judaïsme que Moise ne connait pas, pas le christianisme que jésus ne connait pas)

Citation :

Il n'y a qu'une seule Bible celle de Paul le premier prophète annoncé pour les nations ! Le propblème c'est que certains comme les catholiques n'accpetent pas son propre livre et ceux des apôtres.. mais accpetent l'Apocalypse...
tout comme vous la venue de l'Antichrist...
Plusieurs éditions concernant sa traduction tu prend celle que tu veux sa revient au même ! puisque Dieu te demande de le mettre à l'épreuve dans la Bible contrairement à Allah qui dit "attend de mourir pour voir"
Si Tu te fait berné tes fini...


IL NE S'appel même pas PAUL, tu voit t'a besoin de connaître ta bible. écouter si vous lisez la bible tu trouvera des renvois tu sait pk???
tu trouvera des phrases entre parenthèses tu sait pk???


Citation :
Tu nous defi ? OK

jésus a dit :je suis le Chemin la vérité la résurection et la Vie !

lol est vous en déduisez que jésus est Dieu????? le chemin qui mène à l'aire-port c'est pas l'aire-port,??

qu'est ce que tu en déduit de ça:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

ou de ça:

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.1

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


Citation :
Oui il a dit de croire qu'il meurt pour nous ! (comme t'a jamais lut la Bible tes ignorants de beaucoup)


où ça????
Citation :

je te conseil alors d'aller lire les lois toutes les lois de Moise concernant le rachat
Puis les prophéties qui annoncent et de lire ce que jésus dit concernant sa mort et le pourquoi ..

moi je te conseil de lire que ça:

2.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


pour aller au paradis jésus n'a pas proposer au scribe de croire à son sacrifice! mais de croire à son Dieu notre Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Déc - 14:33

kenshin54 a écrit:
Tu es bien effrontée ! Je t'ai demander des preuves et en reponse tu m'as donne des mots clé utilisé par Allah dans l'au dela .....C'est bien la folie de dire que si on a la foi c'est grace à vous ....Non en vérité c'est grace à Allah !

Allah ne change pas la vérite , il ne fait que la ramené en la completant , car la vérité qu'il à donne par le passe fu corrompu ! J'ai trop de preuves !


Tu as enonce un raisonement tout à l'heure ! Si la bible à des contradictions alors le coran aussi.......
Alors je te répond :

Donne moi une contradictions dans le coran si tu es véridique !


Moi je t'en donne plusieur dizaine de contradiction , de preuve de falsification , de manque d'authenticite par rapport au originaux ....dans la bible




Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Al-Maidah 5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» les contradictions dans la Bible "NT""
» Contradictions dans la Bible
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-