*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: u Testament Ven 13 Avr 2012, 9:34 am | |
| [quote="Mister Be"] Doublon excuse moi .
Dernière édition par dan 26 le Ven 13 Avr 2012, 9:47 am, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 9:43 am | |
| - Mister Be a écrit:
="Mister Be"]Mais oui nous sommes tous des névrosés...Tu as raison...
Peux tu me dire où j'ai dis cela STP? Je ne fais qu'expliquer le mécanisme qui pousse l'homme à croire, c'est tout.
L'association des flashes prophétiques de Luc 21:29-32 a poussé bien des chrétiens à en tirer une déduction prématurée: puisqu'une génération peut être assimilée à une période de quarante ans – l'Ancien Testament le fait à diverses reprises; ex. Nombres 32:13 – la renaissance d'Israël (le figuier) en 1948 ne pouvait qu'appeler le retour de Christ en 1988! Mais avaient-ils raison dans cette interprétation?
il n'est pas question d'avoir raison ou tort, il suffit juste de dire que cette prophétie n'en est pas une , c'est simple pourtant. Et que de fait JC est un faux prophète comme il demande de faire la différence entre les vrais et les faux . Il est de fait pris à son propre jeux!!! Pas évident n'est ce pas les contradictions !!! .
S'il est vrai que le retour du Seigneur s'approche d'année en année, le fait même dont parle Luc 21:27 doit néanmoins être précédé d'une série d'événements d'importance (comme l'enlèvement de l'Eglise et les jugements apocalyptiques), des événements auxquels la plupart des commentateurs de l'Ecriture attribuent une période minimale de sept ans. Si donc la génération dont le Seigneur parle en Luc 21:32 devait commencer en 1948 et durer quarante ans, il aurait fallu parler d'abord de 1981 pour l'enlèvement de l'Eglise puis de 1988 pour l'avènement du Seigneur.
Comment fais tu pour fixer la date de 1948 ? Je ne le vois pas dans la bible ? Où est ce écrit en clair ? Décidément interprétation quand tu nous tient .
C'est dire que le mot génération peut avoir un autre sens, et que la durée d'une génération au sens biblique du terme est de caractère extensible.
Pas du tout c'est de l'interprétation pure, pour refuser d'y voir une erreur . Ce type de méthode est à dénoncer et de plus est inadmissible excuse moi. C'est exactement la méthode que je dénonce fortement il y a une erreur et pour te sortir de cette impasse tu dis (voir souligné gras), , pourquoi ne aps reconnaitre l'erreur tout simplement ? Parce que tu te refuses de la voir sous les seuls prétextes que tu penses que ce texte est sacré et inspiré . C'est quoi ces méthodes ?
Certains sont même allés très loin, assimilant une génération à la période d'un siècle, en s'appuyant notamment sur Genèse 15:13 et 16, qui mentionne successivement quatre cents ans puis quatre générations, les deux périodes concernant apparemment le même laps de temps *.
Tu as raison toutes sortes d'interprétations différentes( c'est ce que je te dis depuis le début de cet échange ) pour essayer de venir au secours de JC, mais il faut avoir le courage de dire qu'il s'est planté, c'est tout!!! Etrange pour un Dieu incarné, c'est là que cela vous pose problème vous ne pouvez l'admettre car tout le coté inspiré s'écroule , tout le blème est là!! Et surtout vous ne voulez pas en convenir , c'est grave la foi, dans ces conditions . Vous êtes prisonniers de vos convictions et refusez de voir les textes en face . i
Face à la diversité des interprétations, je pense qu'il est temps d'examiner le sens étymologique de l'expression "génération", dans les textes originaux. Le mot hébreu tol'doth signifie avant tout procréation, production, et est traduit soit par génération, origine, postérité, ou même histoire; ce terme a donc plusieurs sens. Ainsi quand Moïse introduit le Psaume 90 par les mots: «Seigneur! tu as été pour nous un refuge, de génération en génération», il a à l'esprit toute la période s'étendant d'Abraham à la sortie d'Egypte.
Tu veux dire plutôt que face à la diversité des interprétations (que je dénonce), il faut en trouver rapidement une plus solide, mais désolé c'est pareil, ce ne sont que des interprétations, une de plus. Pourquoi refuser de reconnaitre que JC c'est planté . Veux tu que je te réponde, car cela ébranle votre foi, c'est tout!!! Vois tu le problème ? La foi neutralise la raison et la logique dans ces conditions
Le mot grec genea de Matthieu 17:17 est traduit par génération (Darby, TOB) ou par race (Segond, Synodale, la Colombe, etc.). Ailleurs, en Luc 11:50-51 par exemple, le Seigneur prédit qu'il sera «demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde»; or il envisageait par ces paroles les souffrances endurées par le peuple juif à travers les siècles, et non celles de ses seuls contemporains des années trente de l'ère chrétienne.
Interprétation pur et dure , c'est tout , penses tu sincèrement que JC c'est posé toutes ces questions quand il s'est exprimé, il faut arrêter de prendre les chrétiens pour ce qu'ils ne sont pas , désolé.
Il me semble que le Nouveau Dictionnaire Biblique répond très directement à la question posée par notre correspondant. Au départ du mot génération et au sujet de Luc 11:50-51, il explique: «Cette génération... par quoi il faut entendre sans doute race, car c'est toute la race qui est coupable, et non pas seulement les contemporains de JESUS. De même JESUS annonce en Luc 21:32: «Cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive». Ceci semble avoir deux sens. La génération même qui avait crucifié le Christ a vu la destruction de Jérusalem et la déportation hors de la Palestine annoncée dans les versets 20-24; d'autre part, c'est un fait que cette race durera jusqu'au retour glorieux du Seigneur et verra s'accomplir tout le reste du chapitre.» (Nouveau Dictionnaire Biblique, édition Emmaüs).
Les dictionnaires bibliques ont un rôle de concordiste, pour essayer de gommer les erreurs , désolé de te le dire , ils sont rédigés par l'école biblique de Jérusalem !! Pour information le dictionnaire du Nouveau Testament de Xavier Leon Dufour (dont je dispose), évite "sagement" d'aborder ce sujet le mot génération n'y est pas!!! Tu as beau tourné le problème comme tu veux tu essayes toujours d'interpréter pour venir au secours de ces textes , et excuse moi de te dire que ces méthodes sont détestables à mes yeux!!! On n'a pas le droit de prendre les chrétiens pour ce qu'ils ne sont pas , il faut avoir le courage de dire JC c'est planté point barre. Pourquoi ce dénis de réalité ? Intéressant n'est ce pas quand on rentre dans les détails , cela fait réfléchir autrement . Je sais quelqu'un qui est athée et qui ne connais pas la bible , ne devrait pas poser de telles questions, à des chrétiens désolé . Excuse-moi Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 10:13 am | |
| [quote="Mister Be"]
C'est bien que tu te souviennes d'où tu viens et si tu as trouvé le bonheur ainsi,tant mieux mais la foi peut se perdre si elle n'est pas alimentée A l'inverse ma foi n'est pas de l'ordre de la psychologie ou j'aurais choisi comme toi le courant qui me conforte le plus et qui est l'athéisme.
Peux tu me dire quand ai je dis que l'athéisme reconfortait? Pour moi c'est une certaine philosophie personnelle qui m'a servit de placebo, l'athéisme n'intervient pas dans ce remede, il n'est que le resultat d'un longue réflexion, et recherche personnelle , apres il faut chercher un autre remede que la foi, ou la psy. Là aussi 'j'ai eu l'occasion de developper!!
amicalement |
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 10:21 am | |
| [quote] - Mister Be a écrit:
Non mes études dans un collège catholique m'aurait influencé?peut être...mais il est plus facile d'être athée que d'être croyant donc l'influence familiale aurait pris le dessus...
Veux tu m'excuser mais c'est le contraire il est plus fcile d'etre croyant que athée, tu l'as toi meme abordé sans le savoir (voir souligné), croyant on pense pour to, on t'enseigne , on te modéle, pour l'athéisme il n'y a strictement aucne ecole c'est uen demarche tres personnelle. Je parle bien sûr de l'athéisme de raison, , pas de tradition ou de réaction. Autre chose,je n'ai pas l'impression de détenir la vérité mais de la chercher... Si je l'avais cette vérité,regarde les ravages que je ferais Tu es donc d'accord avec moi, eprsonen ne detient de vérité universelle dans ce domaine, tu vois on avance. amicalement
|
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 10:26 am | |
| - Bertrand Pep a écrit:
- JESUS annonca que ces disciples recevraient l'espritsaint qui leur aiderait a se souvenir de ses enseignements``*** Jean 14:25-26 ***
25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites` ---------------------------------------------------------------------------- Mais il leur promit aussi que le Père enverrait un autre assistant; L'esprit de vérité pour la fin des temps qui sera le dernier prophète.. *** Jean 16:12-14 *** 12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Jean 15:24-26 *** . 25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet *** Jean 14:15-17 *** 15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
,((((((( de même que moi j’ai reçu de mon Père))))), 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ Un vrai puzzle ton truc, des versets de Jeans epars, un peu de révélation, et le tour est joué !!! Pourrais tu me retrouver la recette de la daube à l'ancienne dans ces textes , allé en cherchant bien je suis sur que tu peux y arriver . Ou plus dur, l'arrivée dans l'ordre du tiercé de dimanche .....prochain, chiche !!!. Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 10:26 am | |
| - Citation :
- Veux tu m'excuser mais c'est le contraire il est plus fcile d'etre croyant que athée
Tu dit ca parce que tu n'a jamais essayé |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 10:28 am | |
| - Citation :
- Un vrai puzzle ton truc, des versets de Jeans epars, un peu de révélation, et le tour est joué !!!
Encore une preuve que tu n'as jamais lu la Bible en entier. Merci pour confirmation. |
| | | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 10:48 am | |
| - Mister Be a écrit:
- dan,relis l'épître Rm11,7-12 et tu comprendras mieux que mon blabla pourquoi nous ne pouvons diloguer car tu ne peux comprendre ce que je vis dans la foi!
Décidement il y a tout dans la bible, pourrais tu me retrouver la recette de la daube à l'ancienne , . Attends je vais t'aider , le veau d'or de l'ancien testament veau petit boeuf voulà nous avons la viande, le vin de la cène , il nous manque plus que les carottes , pour le temps de cuisson nous devons pouvoir le trouver dans les nombres !!! Comprends tu votre methode par ce petit exemple comique excuse moi. Amicalement , |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 10:51 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Un vrai puzzle ton truc, des versets de Jeans epars, un peu de révélation, et le tour est joué !!!
Encore une preuve que tu n'as jamais lu la Bible en entier.
Merci pour confirmation. reconnais tout de même que vous ne prennez aucun passge en entier pour faire correspondre vos souhaits , et que vous faites comme avec un un puzzle, des passages courts pris un peu partout!!! Voir ma recette de la daube à l'ancienne que l'on retrouve aussi dans la Bible (c'est marrant) , et cela montre vos pratiques . amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 10:56 am | |
| - dan 26 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
Merci pour confirmation. reconnais tout de même que vous ne prennez aucun passge en entier pour faire correspondre vos souhaits , et que vous faites comme avec un un puzzle, des passages courts pris un peu partout!!! Voir ma recette de la daube à l'ancienne que l'on retrouve aussi dans la Bible (c'est marrant) , et cela montre vos pratiques .
amicalement Reconnais tout de même que si tu connaissais ces passages (si tu les avais lu au moins une fois) tu aurais UNE VRAIE remarque critique que de dire c'est de la daube parce que tu saurais pourquoi il a voulu les mettre ensemble et pourquoi ça ne marche pas. Bref confirmation. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 10:57 am | |
| - dan 26 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
Merci pour confirmation. reconnais tout de même que vous ne prennez aucun passge en entier pour faire correspondre vos souhaits , et que vous faites comme avec un un puzzle, des passages courts pris un peu partout!!! Voir ma recette de la daube à l'ancienne que l'on retrouve aussi dans la Bible (c'est marrant) , et cela montre vos pratiques .
amicalement Tu veux les chapitres 14,15 et 16 de Jean?Faudra pas le prendre pour un prèche |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 11:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Veux tu m'excuser mais c'est le contraire il est plus fcile d'etre croyant que athée
Tu dit ca parce que tu n'a jamais essayé Que dis tu là j'ai été des deux cotés !! Je peux donc témoigner !! Attention je parle d'athéisme de raison !!amicalement t |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 11:29 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- dan 26 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
amicalement Reconnais tout de même que si tu connaissais ces passages (si tu les avais lu au moins une fois) tu aurais UNE VRAIE remarque critique que de dire c'est de la daube parce que tu saurais pourquoi il a voulu les mettre ensemble et pourquoi ça ne marche pas.
Bref confirmation. Désolé tu n'as pas compris je n'ai pas dit que c'etait de la daube, mais que 'l'on pouvait aussi retrouvre la recette de la daube avec un peu d'interpretation et de recherche. Donc que l'on pouvait faire dire tout à ces textes. CQFDAmicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 11:33 am | |
| Phrase bateau telle que : le poisson vit dans l'eau.
Très intéressant pour cacher son ignorance.
Mais bon assez clair pour comprendre que tu n'y connais rien à la Bible.
Tu n'as pas non plus compris.
Plus le temps passe moins tu peux cacher ton ignorance face à la Bible.
Dernière édition par grace2dieu le Ven 13 Avr 2012, 11:34 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 11:34 am | |
| [quote="HOSANNA"]
Tu veux les chapitres 14,15 et 16 de Jean?Faudra pas le prendre pour un prèche
Je parlais de cette methode : Jean 14:25-26 ***
25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites` ---------------------------------------------------------------------------- Mais il leur promit aussi que le Père enverrait un autre assistant; L'esprit de vérité pour la fin des temps qui sera le dernier prophète.. *** Jean 16:12-14 *** 12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Jean 15:24-26 *** . 25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet *** Jean 14:15-17 *** 15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
,((((((( de même que moi j’ai reçu de mon Père))))), 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Reconnais tout de même que vous faits comme avec un puzzle . C'est pour cela qeu je donnais en exemple la recette de la daube à l'ancienne .
Amicalement |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 11:35 am | |
| Ouai mais la lecture transversale pour des gens qui maitrisent la Bible est très courante.
Mais pour les gens qui maitrisent la Bible. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 12:01 pm | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Tu dit ca parce que tu n'a jamais essayé Que dis tu là j'ai été des deux cotés !! Je peux donc témoigner !! Attention je parle d'athéisme de raison !!
amicalement t Témoigner de ton combat de chrétien?Nous t'écoutons. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 13 Avr 2012, 12:03 pm | |
| - Citation :
- Reconnais tout de même que vous faits comme avec un puzzle . C'est pour cela qeu je donnais en exemple la recette de la daube à l'ancienne .
Si tu ne prend pas connaissance de toute la recette,ca risque d'ètre une sacré daube,ca oui Après,comme tu dit si bien,c'est indiscret |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 6:11 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Ouai mais la lecture transversale pour des gens qui maitrisent la Bible est très courante.
Mais pour les gens qui maitrisent la Bible. C'est ce que j'appelle des interprétations douteuse, on fait ressortir au travers de ces textes ce que l'on ressent au plus profond de soi, en coupant, et justaposant certains passages, (comme je l'ai fait en rigolant) pour la recette de la Daube à l'ancienne . en passant, j'ai oublié les carottes, que l'on peut trouver en interpretant le mot "racine" que l'on retrouve dans mathieu et romain par exemple tout y est !!! Hi hi . CQFD c'est exactement ce que vous faites en prenant ça et là des passages de textes . amicalement |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 6:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu dit ca parce que tu n'a jamais essayé
Que dis tu là j'ai été des deux cotés !! Je peux donc témoigner !! Attention je parle d'athéisme de raison !!
amicalement t Témoigner de ton combat de chrétien?Nous t'écoutons. Que veux tu dire par là en parlant de combat de chretien ?Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 6:15 am | |
| Rien,je te parle de ce que tu n'a jamais connu malgré tes dires. |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 12:31 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Rien,je te parle de ce que tu n'a jamais connu malgré tes dires.
Désolé je ne t'ai jamais parlé de combat de chretien, que j'aurai vecu , si ce n'est la souffrance ressenti quand la raison et la logiqeu se remetent fonctionner dans un esprit chretien qui les a annesthésié. amicalemetn r |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 12:37 pm | |
| Alors ne dit pas qu'il est plus facile d'ètre chrétien qu'athé,comme d'hab,tu parles de ce que tu ne connais pas,tu en parle mais en plus tu juges,enfin bon,c'est ainsi. |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 10:49 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors ne dit pas qu'il est plus facile d'ètre chrétien qu'athé,comme d'hab,tu parles de ce que tu ne connais pas,tu en parle mais en plus tu juges,enfin bon,c'est ainsi.
Décidement tu as beaucoup de peine à comprendre mes arguments . Pour etre chretien (en général) il suffit de naitre du coté de la terre où cette religion est pratiquée , on est formaté dés sa naissance, on nous fait nous poser des questions pour laquelle l'eglise à toutes les réponses , on pense, on agit, on reflechit, pour toi . Le chemin est tracé il n'y a plus qu'à suivre ce que les différentes eglises ont concoctés pour nous .Et toutes les réponses que nous nous posons sont dans un livre. (enfin c'est que l'on nous fait croire ). On est guidé pour tout . Pour devenir athée il n'y a strictement aucune formation ecole de depart, c'est une recherche perpetelle des questions que l'on se pose tout au long de sa vie. Cela demande un effort sur soi même, colossal, et de plus tres douloureux quand on a été croyants , car à mesure que l'on avance seul dans sa demarche , il y a des pans entiers de sa jeunesse, qui s'ecroulent, et un sentiment de révolte d'avoir eté berné dés le depart , afin d' arriver à une liberté de penser qui est tres agréable et réconfortantes, pour ceux qui y arrivent . Mais n'ayant jamais été athée de raison tu ne peux le concevoir, je le comprens fort bien. Tu remarquers au passage que j'explique le phénomène, mais que je ne te dis pas qu' il faut etre athée , contrairement à toi qui cherche à me faire peur afin de me pousser à croire vos gentilles histoires Voilà j'ai répondu posément en argumentant mon cher Hosanna, et en developpant le sujet précis .Preuve que contrairement à toi je connais malheureusement pour toi bien le problème Amicalement |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 10:52 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
Question personnelle serait tu un religieux faisant partie d'une congregation pour t'enerver à ce point mon cher Hosanna . Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 11:01 pm | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors ne dit pas qu'il est plus facile d'ètre chrétien qu'athé,comme d'hab,tu parles de ce que tu ne connais pas,tu en parle mais en plus tu juges,enfin bon,c'est ainsi.
Décidement tu as beaucoup de peine à comprendre mes arguments . Pour etre chretien (en général) il suffit de naitre du coté de la terre où cette religion est pratiquée , on est formaté dés sa naissance, on nous fait nous poser des questions pour laquelle l'eglise à toutes les réponses , on pense, on agit, on reflechit, pour toi . Le chemin est tracé il n'y a plus qu'à suivre ce que les différentes eglises ont concoctés pour nous .Et toutes les réponses que nous nous posons sont dans un livre. (enfin c'est que l'on nous fait croire ). On est guidé pour tout .
Pour devenir athée il n'y a strictement aucune formation ecole de depart, c'est une recherche perpetelle des questions que l'on se pose tout au long de sa vie. Cela demande un effort sur soi même, colossal, et de plus tres douloureux quand on a été croyants , car à mesure que l'on avance seul dans sa demarche , il y a des pans entiers de sa jeunesse, qui s'ecroulent, et un sentiment de révolte d'avoir eté berné dés le depart , afin d' arriver à une liberté de penser qui est tres agréable et réconfortantes, pour ceux qui y arrivent .
Mais n'ayant jamais été athée de raison tu ne peux le concevoir, je le comprens fort bien.
Tu remarquers au passage que j'explique le phénomène, mais que je ne te dis pas qu' il faut etre athée , contrairement à toi qui cherche à me faire peur afin de me pousser à croire vos gentilles histoires
Voilà j'ai répondu posément en argumentant mon cher Hosanna, et en developpant le sujet précis .Preuve que contrairement à toi je connais malheureusement pour toi bien le problème
Amicalement Non Dan ça ne se fait pas ainsi sinon je serais catholique romain! Beaucoup choississent la facilité mais vaut mieux être athée que je faire sa communion pour les cadeaux et de se marier à l'église pour faire comme tout le monde...les temps changent aussi bien que j'aie fait mon service militaire pour être tranquille car l'objecteur de conscience était mal vu à l'époque mais je suis devenu religieux de conviction et je ne me suis pas laissé manipuler! Athée je le suis tous les matins et au fur et à mesure de la journée je deviens croyant! |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 11:15 pm | |
| [quote="Mister Be"] - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Décidement tu as beaucoup de peine à comprendre mes arguments . Pour etre chretien (en général) il suffit de naitre du coté de la terre où cette religion est pratiquée , on est formaté dés sa naissance, on nous fait nous poser des questions pour laquelle l'eglise à toutes les réponses , on pense, on agit, on reflechit, pour toi . Le chemin est tracé il n'y a plus qu'à suivre ce que les différentes eglises ont concoctés pour nous .Et toutes les réponses que nous nous posons sont dans un livre. (enfin c'est que l'on nous fait croire ). On est guidé pour tout .
Pour devenir athée il n'y a strictement aucune formation ecole de depart, c'est une recherche perpetelle des questions que l'on se pose tout au long de sa vie. Cela demande un effort sur soi même, colossal, et de plus tres douloureux quand on a été croyants , car à mesure que l'on avance seul dans sa demarche , il y a des pans entiers de sa jeunesse, qui s'ecroulent, et un sentiment de révolte d'avoir eté berné dés le depart , afin d' arriver à une liberté de penser qui est tres agréable et réconfortantes, pour ceux qui y arrivent .
Mais n'ayant jamais été athée de raison tu ne peux le concevoir, je le comprens fort bien.
Tu remarquers au passage que j'explique le phénomène, mais que je ne te dis pas qu' il faut etre athée , contrairement à toi qui cherche à me faire peur afin de me pousser à croire vos gentilles histoires
Voilà j'ai répondu posément en argumentant mon cher Hosanna, et en developpant le sujet précis .Preuve que contrairement à toi je connais malheureusement pour toi bien le problème
Amicalement Non Dan ça ne se fait pas ainsi sinon je serais catholique romain! Quand j'utilise le mot en général cela veut dire la grand majorité des croyants, chretiens dans ce cas précis, je ne pense pas que tu representes à toi seul tous les chretiens - Citation :
- Beaucoup choississent la facilité
C'est exactement ce que je dis la religion est souvent melée à la tradition locale mais vaut mieux être athée que je faire sa communion pour les cadeaux et de se marier à l'église pour faire comme tout le monde...les temps changent . Mais que dis tu là nombreux sont enfants croyants qui suivent les indications des familles par tradition . Ne vois tu pas ce qui se passe dans les pays en voie de developpement, par exemple . aussi bien que j'aie fait mon service militaire pour être tranquille car l'objecteur de conscience était mal vu à l'époque mais je suis devenu religieux de conviction et je ne me suis pas laissé manipuler! Je ne te parle pas de toi,!!Tu oses dire que tu ne t'ais pas laissé manipulé, comment t'est venu la bible dans tes mains par l'opération du saint esprit , comment as tu appris cela , tu rigoles j'espère , tu as été enseigné sans t'en rendre compte . Aucun etre humain ne se met à croire sans interventin exterieure c'est totalement impossible , environnement immediat, relation, pression, traditions ,enseignement etc etc . tu rèves mon cher cher mister be !!.
Athée je le suis tous les matins et au fur et à mesure de la journée je deviens croyant! C'est cela !!! Et tu changes aussi de religion tous les jours, un jour théiste, un jour déiste , un jour polythéiste, un jour monothéiste, un jour panthéiste, et un jour animiste je suppose , sans compter toutes les sectes qui viennet aussi au secours de ceux qui ont besoin de croire . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 14 Avr 2012, 11:20 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 11:17 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
Je ne juge que ceux qui veulent me prouver qu'ils on raison !!! J'explique le phénomène lis moi. Amicalement |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 11:38 pm | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Amicalement Pour toi,le combat chrétien,c'est s'en donner le Nom,on voit ca. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 11:42 pm | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Question personnelle serait tu un religieux faisant partie d'une congregation pour t'enerver à ce point mon cher Hosanna .
Amicalement C'est donc maintenant là,ton seul argument,dire le membre énervé?Bin si tu veux. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 11:44 pm | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je ne juge que ceux qui veulent me prouver qu'ils on raison !!! J'explique le phénomène lis moi.
Amicalement Tu juges de ce que tu ne ne connais pas,on voit ca. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 14 Avr 2012, 11:51 pm | |
| - Citation :
- Je ne te parle pas de toi,!!Tu oses dire que tu ne t'ais pas laissé manipulé, comment t'est venu la bible dans tes mains par l'opération du saint esprit , comment as tu appris cela , tu rigoles j'espère , tu as été enseigné sans t'en rendre compte . Aucun etre humain ne se met à croire sans interventin exterieure c'est totalement impossible , environnement immediat, relation, pression, traditions ,enseignement etc etc . tu rèves mon cher cher mister be !!.
Et il ne peux en ètre autrement,évangile selon Dan26,comme d'hab. |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Dim 15 Avr 2012, 12:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Question personnelle serait tu un religieux faisant partie d'une congregation pour t'enerver à ce point mon cher Hosanna .
Amicalement C'est donc maintenant là,ton seul argument,dire le membre énervé?Bin si tu veux. Decidement tu ne me lis, pas je developpe tous mes points de vue, et donne de nombreux arguments , preuve en est la longueur de mes messages, par rapport aux tiens. Et de plus tu ne reponds à aucune de mes interrogations. Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? | |
| |
| | | | Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? | |
|