Auteur | Message |
---|
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 15 Déc 2011, 5:45 am | |
| Allons plus loin... Mahomet est-il prophète et qu'est-ce qui lui donne le droit à la dénomination de prophète? Et yéshoua(Jésus)? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 30 Déc 2011, 1:00 pm | |
| Un prophète est quelqu'un qui parle au Nom de Dieu,on distingue les vrais des faux prophètes par leur fruits.
Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 30 Déc 2011, 11:11 pm | |
| |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 30 Déc 2011, 11:26 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Et les fous
???????????? |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Ven 30 Déc 2011, 11:56 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Et les fous
???????????? Les HP sont remplis de prophètes |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 31 Déc 2011, 12:59 am | |
- BenJoseph a écrit:
- Et les fous
???????????? Les HP sont remplis de prophètes Les Hewlett-Packard ? |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 31 Déc 2011, 1:11 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- BenJoseph a écrit:
???????????? Les HP sont remplis de prophètes Les Hewlett-Packard ? Les hôpitaux psychiatrique |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 31 Déc 2011, 3:11 am | |
- BenJoseph a écrit:
Les HP sont remplis de prophètes Les Hewlett-Packard ? Les hôpitaux psychiatrique Et ça coûte cher à la S.S |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 31 Déc 2011, 4:21 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Les Hewlett-Packard ? Les hôpitaux psychiatrique Et ça coûte cher à la S.S Que fait tu des cotisations ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 31 Déc 2011, 6:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Un prophète est quelqu'un qui parle au Nom de Dieu,on distingue les vrais des faux prophètes par leur fruits.
Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Non un prophète est quelqu'un par lequel ou par la bouche duquel D.ieu s'exprime...C'est un peu différent |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 31 Déc 2011, 6:41 am | |
- BenJoseph a écrit:
Les HP sont remplis de prophètes Les Hewlett-Packard ? Les hôpitaux psychiatrique Les voies du seigneur sont impénétrables mais souvent les prophètes ne sont pas des fous! Le délire mystique est une maladie mentale mais tous les vrais prophètes n'étaient pas fous |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 31 Déc 2011, 6:56 am | |
| - Mister Be a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Un prophète est quelqu'un qui parle au Nom de Dieu,on distingue les vrais des faux prophètes par leur fruits.
Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Non un prophète est quelqu'un par lequel ou par la bouche duquel D.ieu s'exprime...C'est un peu différent S'il s'exprimait |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 31 Déc 2011, 7:14 am | |
| - Mister Be a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Non un prophète est quelqu'un par lequel ou par la bouche duquel D.ieu s'exprime...C'est un peu différent Ca me parait synéquanone mais si il faut choisir,oui,tu as raison |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 31 Déc 2011, 7:28 am | |
| Si je dis que je parle au nom de D.ieu...je peux dire n'importe quoi et même exhorter des foules à la violence et à la guerre...Que ne faisons-nous pas comme salopperies au nom de D.ieu! Nous devons nous méfier des prophètes, non pas parce qu’ils prétendent parler de l’avenir, mais parce qu’ils affirment s’exprimer au nom de Dieu. Les prophètes sont des voleurs de Dieu, ils lui font dire ce qu’ils veulent. Il est vrai que les juifs ont inventé le prophétisme et qu’ils ont ainsi ouvert la boîte à Pandore. Car tôt ou tard, ces prophètes allaient faire entrer le loup dans la bergerie. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Sam 31 Déc 2011, 8:11 am | |
| Je comprend comme celui parlant au Nom de Dieu est en faux prophète et que celui par qui Dieu s'exprime comme un vrai,et donc pas synéquanone du tout |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Dim 01 Jan 2012, 8:32 am | |
- Mister Be a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Non un prophète est quelqu'un par lequel ou par la bouche duquel D.ieu s'exprime...C'est un peu différent S'il s'exprimait Il le fait...à toi à comprendre son langage! |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Dim 01 Jan 2012, 11:09 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Mister Be a écrit:
Non un prophète est quelqu'un par lequel ou par la bouche duquel D.ieu s'exprime...C'est un peu différent S'il s'exprimait Il le fait...à toi à comprendre son langage! Je suis pas sourde non plus |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 02 Jan 2012, 4:11 am | |
- Mister Be a écrit:
S'il s'exprimait Il le fait...à toi à comprendre son langage! Je suis pas sourde non plus Tu n'as peut être pas le bon décodeur... |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 02 Jan 2012, 6:27 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Il le fait...à toi à comprendre son langage!
Je suis pas sourde non plus Tu n'as peut être pas le bon décodeur... Tu ne confonds pas Dieu avec Canal plus ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 02 Jan 2012, 10:06 am | |
- Mister Be a écrit:
Je suis pas sourde non plus Tu n'as peut être pas le bon décodeur... Tu ne confonds pas Dieu avec Canal plus ? C'est une question de communications,de réceptions et d'émissions... Quand je parle "évangélien" à un athée,me comprend-t-il? Et quand lui me parle de science...si on n'est pas sur la même longueur d'ondes on y arrivera pas! Pareil pour D.ieu! |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 1:20 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Mister Be a écrit:
Tu n'as peut être pas le bon décodeur... Tu ne confonds pas Dieu avec Canal plus ? C'est une question de communications,de réceptions et d'émissions... Quand je parle "évangélien" à un athée,me comprend-t-il? Et quand lui me parle de science...si on n'est pas sur la même longueur d'ondes on y arrivera pas! Pareil pour D.ieu! Je ne suis pas athée, alors je ne sais pas ce qu'il comprend ou non |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 4:05 am | |
| Je ne dis pas que t'es athée...J'ai l'impression parfois qu'Il ne me comprend pas car trop accès sur nos problèmes humains...
Un rabbin roule sur une route de montagne et dérappe sa voiture tombe dans le ravin Il se raccroche in extrémis à une branche et il se met à prier... -Seigneur,je crois en toi stp j'attends ton secours Un camion de pompier passe par là et s'arrête... -On peut vous aider dit le capitaine des pompiers -non merci j'attends quelqu'un répond le rabbin... le camion fait son intervention à 5 km et puis repasse par la même route et s'arrête -Vous êtes sûr qu'on ne peut pas vous aider -Non j'attends de l'aide Et le camion repart... Au bout d'un moment et après des centaines de prières,la branche se brise et notre rabbin se retrouve au fond du ravin... En arrivant devant les portes du Paradis,il voit D;ieu et lui dit:-Seigneur,j'ai toujours été un bon rabbin,mangé casher,observé tes commandements...pourquoi ne m'as-tu pas secouru? Et l'Eternel de lui répondre: Pourquoi n'as-tu pas répondu au camion de pompier que je t'ai mis sur ta route deux fois?
J'ai un exemple personnel si tu veux aussi mais c'est ça aussi notre communication qui se trouve altérée par tout un tas de chose,croyants ou non... |
|
| |
laura13 .
Date d'inscription : 10/12/2011 Messages : 231 Pays : france R E L I G I O N : je me cherche encore ...
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 4:15 am | |
| j'aurais peu etre pas du demander ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 4:50 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:04 am | |
| - laura13 a écrit:
- j'aurais peu etre pas du demander ?
Pourquoi ? |
|
| |
laura13 .
Date d'inscription : 10/12/2011 Messages : 231 Pays : france R E L I G I O N : je me cherche encore ...
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:12 am | |
| |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:20 am | |
| Mais non c'est pas parce qu'on émet des idées différentes chacun des autres qu'on est en conflit... On est des animaux grégaires et on a besoin des uns et des autres même si on n'est pas d'accord,ça nourrit notre fraternité...Sans débat,le forum serait ennuyeux! Je pense que le soleil luit...oui moi aussi! c'est beau le soleil...splendide! ce serait chiant! |
|
| |
laura13 .
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:30 am | |
| je vous confie un truc que j'efface apres vue que je peu pas envoyer de message privée je l enleve apres regarder mes enfants victoire c assez dur https://www.youtube.com/watch?v=Joqeilc_zyo mes il sont vivant eux |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:35 am | |
| Mais le tien est vivant aussi en toi,dans ton coeur dans tes pensées puique tu penses à lui...Dans tes paroles quand tu en parles avec ton mari
La mort n’est rien ! Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné, parle-moi comme tu l’as toujours fait, n’emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Souris, pense à moi, prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié, elle est ce qu’elle a toujours été : le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ? Je t’attends… Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:37 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Mais le tien est vivant aussi en toi,dans ton coeur dans tes pensées puique tu penses à lui...Dans tes paroles quand tu en parles avec ton mari
La mort n’est rien ! Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné, parle-moi comme tu l’as toujours fait, n’emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Souris, pense à moi, prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié, elle est ce qu’elle a toujours été : le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ? Je t’attends… Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien Toi,qu'en tu ty met |
|
| |
laura13 .
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:38 am | |
| un beug ca a sauté de page ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:39 am | |
| - laura13 a écrit:
- un beug ca a sauté de page !
La médecine fait des miracles |
|
| |
laura13 .
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:43 am | |
| oui oui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? | |
| |
|
| |
| Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? | |
|