*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
laura13 .
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:38 am | |
| un beug ca a sauté de page ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:39 am | |
| - laura13 a écrit:
- un beug ca a sauté de page !
La médecine fait des miracles |
| | | laura13 .
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:43 am | |
| oui oui |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Mais le tien est vivant aussi en toi,dans ton coeur dans tes pensées puique tu penses à lui...Dans tes paroles quand tu en parles avec ton mari
La mort n’est rien ! Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné, parle-moi comme tu l’as toujours fait, n’emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Souris, pense à moi, prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié, elle est ce qu’elle a toujours été : le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ? Je t’attends… Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien Toi,qu'en tu ty met
Pourquoi ça te choque? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:40 am | |
| - Mister Be a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Mais le tien est vivant aussi en toi,dans ton coeur dans tes pensées puique tu penses à lui...Dans tes paroles quand tu en parles avec ton mari
La mort n’est rien ! Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné, parle-moi comme tu l’as toujours fait, n’emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Souris, pense à moi, prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié, elle est ce qu’elle a toujours été : le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ? Je t’attends… Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien Toi,qu'en tu ty met
Pourquoi ça te choque? Tu as résumé de très belle facon la philosophie Boudhiste sur la mort,l'attachement à l'enveloppe,le lien au delà de la mort,oui,choqué |
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:47 am | |
| le problème en occident on ne vit plus avec la mort qui devient tabou...alors qu'elle fait partie de la vie! En tout cas c'est un peu comme ça que je ferais mon deuil sans pour autant y croire...question psychologie |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:49 am | |
| Mon père m'a obligé à participer à la toilette mortuaire de ma soeur alors que la mort pour les Juifs...c'est l'impureté la plus complète!Mais ça m'a aidé à faire mon deuil convenablement |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:50 am | |
| - Mister Be a écrit:
- le problème en occident on ne vit plus avec la mort qui devient tabou...alors qu'elle fait partie de la vie!
En tout cas c'est un peu comme ça que je ferais mon deuil sans pour autant y croire...question psychologie Croit moi,ca aide beaucoup,au point de se demander son on est normal de trouver ca "normal",Les croyants en la réincarnation,vont jusqu'a remettre leur dette à un créancier à une vie future,aucune interuption dans la continuité,on à peur de ce que l'on ne connait pas. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:55 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Mon père m'a obligé à participer à la toilette mortuaire de ma soeur alors que la mort pour les Juifs...c'est l'impureté la plus complète!Mais ça m'a aidé à faire mon deuil convenablement
Aie,oui,j'imagine,mais je pense que tu avais ce qu'il fallai pour passer par là,c'est vrai,l'occident nie la mort,ils s'attachent trop au matériel et finissent par ne s'identifier qu'a leur corps |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 9:54 pm | |
| Je ne sais pas si on est préparé à la mort...mais faut y être confronté et je me demande parfois comment mon père a survécu...sujet dont il n'a jamais parlé! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mer 04 Jan 2012, 1:02 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Je ne sais pas si on est préparé à la mort...mais faut y être confronté et je me demande parfois comment mon père a survécu...sujet dont il n'a jamais parlé!
Je me demande encore comment moi,je survis,tout comme toi ou comme ton père,avant,ca me paraissai insurmontable,et puis Dieu agis et fait de nous une nouvelle créature. |
| | | yassir nouveau membre
Date d'inscription : 24/03/2012 Messages : 35 Pays : maroc R E L I G I O N : musulman
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 26 Mar 2012, 4:07 am | |
| le prophet est un homme qui garde les caractiristique d'homme il mange se mari marche dans les rues tout comme les hommes mais que dieu as purifié pour pouvoir acomplir son devoir de messenger en un mot un prophet peux se tromper dans des chose qui conserne la vie l'agriculture ou qqchose de semblable mais en ce qui conserne ce qui as relation avec la religion il est infaillible ...
|
| | | Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : France R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 26 Mar 2012, 4:58 am | |
| salut, c'est un humain comme toi et moi, sauf que lui crois avoir entendu Dieu lui parler pour de vrais. |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 26 Mar 2012, 5:28 am | |
| - Code:
-
c'est un humain comme toi et moi Exact! - Code:
-
sauf que lui crois avoir entendu Dieu lui parler pour de vrais Il ne le croit pas,il en est persuadé et ceux qui l'écoutent aussi! |
| | | bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : France R E L I G I O N : plus ou moins adventiste
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 26 Mar 2012, 6:15 am | |
| Un prophète c'est quelqu'un qui fait des prophéties tout simplement... |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 26 Mar 2012, 6:22 am | |
| - bobypops a écrit:
- Un prophète c'est quelqu'un qui fait des prophéties tout simplement...
Et une prophétie c'est quoi? |
| | | Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : France R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 29 Mar 2012, 7:48 am | |
| - Mister Be a écrit:
-
- Code:
-
c'est un humain comme toi et moi Exact!
- Code:
-
sauf que lui crois avoir entendu Dieu lui parler pour de vrais Il ne le croit pas,il en est persuadé et ceux qui l'écoutent aussi! salut, j'ai envie de dire lool (sans moqueries...) ton point de vue est celuis d'un croyant, il en est persuadé, oui, je pense aussi que la plus part des prohpètes ne sont pas des imposteurs, ils crois en ce qu'ils disent. mais alors dire que tout ceux qui les écoutent les croient... non, surement pas!! |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 29 Mar 2012, 9:41 am | |
| - Isiakhém a écrit:
- Mister Be a écrit:
-
- Code:
-
c'est un humain comme toi et moi Exact!
- Code:
-
sauf que lui crois avoir entendu Dieu lui parler pour de vrais Il ne le croit pas,il en est persuadé et ceux qui l'écoutent aussi! salut, j'ai envie de dire lool (sans moqueries...) ton point de vue est celuis d'un croyant, il en est persuadé, oui, je pense aussi que la plus part des prohpètes ne sont pas des imposteurs, ils crois en ce qu'ils disent. mais alors dire que tout ceux qui les écoutent les croient... non, surement pas!!
Surtout issu d'un peuple de prophètes...On en dénombrait plus de 700 en israël à l'époque de yéshoua(JESUS) Si c'est un vrai prophète,on ne peut faire en sorte de ne pas le croire ...il faut vraiment le vouloir pour ne pas les croire... Quoiqu'un faux prophète aussi... |
| | | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 09 Avr 2012, 9:58 am | |
| [quote="Mister Be"]
Si c'est un vrai prophète,on ne peut faire en sorte de ne pas le croire ...il faut vraiment le vouloir pour ne pas les croire... Quoiqu'un faux prophète aussi...
comment fais tu pour farie le distingo entre un vrai et un faux prophète . Les voyants peuvent ils etre considerés comme des prophètes ? Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 09 Avr 2012, 11:11 am | |
| [quote="dan 26"] - Mister Be a écrit:
Si c'est un vrai prophète,on ne peut faire en sorte de ne pas le croire ...il faut vraiment le vouloir pour ne pas les croire... Quoiqu'un faux prophète aussi...
comment fais tu pour farie le distingo entre un vrai et un faux prophète . Les voyants peuvent ils etre considerés comme des prophètes ? Amicalement On reconnaît l'arbre à son fruit! Sinon on fait comme avec l'ivraie et le blé... La prophétie sous forme de prédiction n'en est pas une!La voyance n'est pas de la prophétie et c'est même condamnés dans la Bible La prophétie peut très bien ne pas être réalisée si le croyant se conforme à changer d'attitudes |
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 10 Avr 2012, 8:06 am | |
| [quote="Mister Be"] - dan 26 a écrit:
- Mister Be a écrit:
comment fais tu pour farie le distingo entre un vrai et un faux prophète . Les voyants peuvent ils etre considerés comme des prophètes ? Amicalement On reconnaît l'arbre à son fruit! Sinon on fait comme avec l'ivraie et le blé... La prophétie sous forme de prédiction n'en est pas une!La voyance n'est pas de la prophétie et c'est même condamnés dans la Bible La prophétie peut très bien ne pas être réalisée si le croyant se conforme à changer d'attitudes Peux tu donner un exemple precis STP . Quand JC par exemple dit qu'il ne se passera pas une génération avant que le royaume de Dieu n'arrive . Est ce un vrai ou un faux prophète ? Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 10 Avr 2012, 10:02 am | |
| [quote="dan 26"] - Mister Be a écrit:
- dan 26 a écrit:
On reconnaît l'arbre à son fruit! Sinon on fait comme avec l'ivraie et le blé... La prophétie sous forme de prédiction n'en est pas une!La voyance n'est pas de la prophétie et c'est même condamnés dans la Bible La prophétie peut très bien ne pas être réalisée si le croyant se conforme à changer d'attitudes Peux tu donner un exemple precis STP . Quand JC par exemple dit qu'il ne se passera pas une génération avant que le royaume de Dieu n'arrive . Est ce un vrai ou un faux prophète ?
Faut déterminer d'abord ce qu'on entend par génération au sens biblique il ne s'agit pas une génération chronologique d'hommes mais, de nouvelle alliance, de réconciliation avec D.IEU, de repentance. mais je suis étonné que tu t'intéresses au Royaume de D.ieu toi qui ne croit pas en D.ieu!
Amicalement Faut déterminer d'abord ce qu'on entend par génération au sens biblique il ne s'agit pas une génération chronologique d'hommes mais, de nouvelle alliance, de réconciliation avec D.IEU, de repentance. mais je suis étonné que tu t'intéresses au Royaume de D.ieu toi qui ne croit pas en D.ieu! |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mer 11 Avr 2012, 3:36 am | |
| [quote="Mister Be"]Faut déterminer d'abord ce qu'on entend par génération au sens biblique il ne s'agit pas une génération chronologique d'hommes mais,de nouvelle alliance, de réconciliation avec D.IEU, de repentance. Où est ce marqué en clair ? Pourquoi ce le decallage entre les mots et la réalité , qui vous oblige à interpreter autrement ? Désolé une génération cela veut dire 25 ou 30 ans , peux tu me dire quel endroit il est dit qu'il y a une différence entre une génération d'homme, et une génération biblique ? Je rappelle que JC parlait à des hommes et qu'à l'époque il ne pouvaient avoir cette notion biblique le NT n'etant pas ecrit . Peux tu me dire ce que veut dire le souligné , et pourquoi alors avoir dit cela à des hommes incultes sur ce sujets ?
Mais je suis étonné que tu t'intéresses au Royaume de D.ieu toi qui ne croit pas en D.ieu!
Je suis d'accord que cela puisse te surprendre un athée qui connait si bien la bible c'est rare , et cela peut deranger en même temps . Je ne m'interresse pas au royaume de Dieu mais au texte, que vous croyez sacré, et que je lis comme un roman . C'est pour cela que j'ai un regard critique naturel , et normal . Alors que vous, lui attibuant le titre de sacré faites un denis flagrant devant les contradictions, et erreurs monumentales. La différence est là N'importe quel texte sortirait des contradictions aussi flagrantes vous dennonceriez ces anomalies , du moment que c'est la bible vous essayez de l'expliquer . Etrange n'est ce pas
Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mer 11 Avr 2012, 3:45 am | |
| - Mister Be a écrit:
La prophétie peut très bien ne pas être réalisée si le croyant se conforme à changer d'attitudes Dans le cas de la venue du royaume de Dieu , qui n'est toujours pas là qu'elle explication as tu ? Quel a été l'attitude et de quel croyant pour qu'une telle prophetie capote !!! Je me repette, doit on donner un 0 pointé à JC pour cette prophetie, ou devons nous venir au secours des textes et de JC, en interpretant comme vous le faite pour le sauver . JC sauvé par les hommes ils faut le faire !!! HI hHI!!!Dirais tu comme Loisy , JC a annoncé le royaume de Dieu, et c'est l'eglise qui est arrivée . Ce qui voudrait dire que la genération a durée 290 ans environ , il aurait dû etre plus precis ce sacré JC!!Amicalement |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mer 11 Avr 2012, 3:57 am | |
| - Citation :
- Où est ce marqué en clair ? Pourquoi ce le decallage entre les mots et la réalité , qui vous oblige à interpreter autrement ? Désolé une génération cela veut dire 25 ou 30 ans , peux tu me dire quel endroit il est dit qu'il y a une différence entre une génération d'homme, et une génération biblique ? Je rappelle que JC parlait à des hommes et qu'à l'époque il ne pouvaient avoir cette notion biblique le NT n'etant pas ecrit . Peux tu me dire ce que veut dire le souligné , et pourquoi alors avoir dit cela à des hommes incultes sur ce sujets
Il me semble que le Nouveau Dictionnaire Biblique répond très directement à la question posée. Au départ du mot génération et au sujet de Luc 11:50-51, il explique: «Cette génération... par quoi il faut entendre sans doute race, car c'est toute la race qui est coupable, et non pas seulement les contemporains de JESUS. De même JESUS annonce en Luc 21:32: «Cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive». Ceci semble avoir deux sens. La génération même qui avait crucifié le Christ a vu la destruction de Jérusalem et la déportation hors de la Palestine annoncée dans les versets 20-24; d'autre part, c'est un fait que cette race durera jusqu'au retour glorieux du Seigneur et verra s'accomplir tout le reste du chapitre.» (Nouveau Dictionnaire Biblique, édition Emmaüs). - Citation :
- Je suis d'accord que cela puisse te surprendre un athée qui connait si bien la bible c'est rare , et cela peut deranger en même temps .
Je ne m'interresse pas au royaume de Dieu mais au texte, que vous croyez sacré, et que je lis comme un roman . C'est pour cela que j'ai un regard critique naturel , et normal . Alors que vous, lui attibuant le titre de sacré faites un denis flagrant devant les contradictions, et erreurs monumentales. La différence est là N'importe quel texte sortirait des contradictions aussi flagrantes vous dennonceriez ces anomalies , du moment que c'est la bible vous essayez de l'expliquer . Etrange n'est ce pas Tu as certainement une explication sur l'indulgence qu'on accorde à la Bible et moins à l'Enéide? |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mer 11 Avr 2012, 4:00 am | |
| - dan 26 a écrit:
- Mister Be a écrit:
La prophétie peut très bien ne pas être réalisée si le croyant se conforme à changer d'attitudes Dans le cas de la venue du royaume de Dieu , qui n'est toujours pas là qu'elle explication as tu ? Quel a été l'attitude et de quel croyant pour qu'une telle prophetie capote !!! Je me repette, doit on donner un 0 pointé à JC pour cette prophetie, ou devons nous venir au secours des textes et de JC, en interpretant comme vous le faite pour le sauver . JC sauvé par les hommes ils faut le faire !!! HI hHI!!!
Dirais tu comme Loisy , JC a annoncé le royaume de Dieu, et c'est l'eglise qui est arrivée . Ce qui voudrait dire que la genération a durée 290 ans environ , il aurait dû etre plus precis ce sacré JC!!
Amicalement Le Seigneur l'a précisément stipulé en rapport avec son prochain retour: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité» (Actes 1:7). Bien que le retour de notre bien-aimé Sauveur soit pour nous une transcendante et très heureuse perspective, il ne nous incombe pas de chercher à la placer dans le calendrier, mais plutôt à nous y préparer, selon les paroles du bon vieux cantique : «Comme si c'était aujourd'hui». |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 12 Avr 2012, 12:43 am | |
| - Mister Be a écrit:
-
- Citation :
- Où est ce marqué en clair ? Pourquoi ce le decallage entre les mots et la réalité , qui vous oblige à interpreter autrement ? Désolé une génération cela veut dire 25 ou 30 ans , peux tu me dire quel endroit il est dit qu'il y a une différence entre une génération d'homme, et une génération biblique ? Je rappelle que JC parlait à des hommes et qu'à l'époque il ne pouvaient avoir cette notion biblique le NT n'etant pas ecrit . Peux tu me dire ce que veut dire le souligné , et pourquoi alors avoir dit cela à des hommes incultes sur ce sujets
Il me semble que le Nouveau Dictionnaire Biblique répond très directement à la question posée. Au départ du mot génération et au sujet de Luc 11:50-51, il explique: «Cette génération... par quoi il faut entendre sans doute race, car c'est toute la race qui est coupable, et non pas seulement les contemporains de JESUS. De même JESUS annonce en Luc 21:32: «Cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive». Ceci semble avoir deux sens. La génération même qui avait crucifié le Christ a vu la destruction de Jérusalem et la déportation hors de la Palestine annoncée dans les versets 20-24; d'autre part, c'est un fait que cette race durera jusqu'au retour glorieux du Seigneur et verra s'accomplir tout le reste du chapitre.» (Nouveau Dictionnaire Biblique, édition Emmaüs).
Non désolé c'est ce que j'appelle de l'interprétation douteuse pour venir au secours des textes . Jc parlant à des hommes présent ne pouvait faire mention que de génération humaine . Pas la peine de trouver une echapatoire à cette monumentale erreur . C'est une erreur incontestable, si il y en a une pourquoi pas d'sutres d'ailleurs , et si il y a des erreurs tous le coté sacré et inspirré des textes tombe à l'eau. Voilà le problème de fond . Vous esayez par tous les moyens de trouver des astuces. si c'etait ce que tu dis pourquoi JC ne l'aurait il pas dit en clair, une génération de race!!!! ou carement la date!!!
]Je suis d'accord que cela puisse te surprendre un athée qui connait si bien la bible c'est rare , et cela peut deranger en même temps . Je ne m'interresse pas au royaume de Dieu mais au texte, que vous croyez sacré, et que je lis comme un roman . C'est pour cela que j'ai un regard critique naturel , et normal . Alors que vous, lui attibuant le titre de sacré faites un denis flagrant devant les contradictions, et erreurs monumentales. La différence est là N'importe quel texte sortirait des contradictions aussi flagrantes vous dennonceriez ces anomalies , du moment que c'est la bible vous essayez de l'expliquer . Etrange n'est ce pas
Tu as certainement une explication sur l'indulgence qu'on accorde à la Bible et moins à l'Enéide? Quelle indulgence , accordez vous à la Bible, où avez vous dit qu'il y avait des erreurs et des contradictions, dans ces textes . Les livres d'Homères sont des contes , reconnus par tous . Amicalement |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 12 Avr 2012, 1:20 am | |
| - Citation :
- Non désolé c'est ce que j'appelle de l'interprétation douteuse pour venir au secours des textes . Jc parlant à des hommes présent ne pouvait faire mention que de génération humaine . Pas la peine de trouver une echapatoire à cette monumentale erreur . C'est une erreur incontestable, si il y en a une pourquoi pas d'sutres d'ailleurs , et si il y a des erreurs tous le coté sacré et inspirré des textes tombe à l'eau. Voilà le problème de fond . Vous esayez par tous les moyens de trouver des astuces. si c'etait ce que tu dis pourquoi JC ne l'aurait il pas dit en clair, une génération de race!!!! ou carement la date!!!
Ben sûr ce que tu crois être du concordisme et interprétation douteuse sont pour nous évolution dans la foi et sens des texte! Voilà le problème de fond,il est impossible pour un athée voire illogique de discuter théologie. L'imprudence du raisonnement exposé ci-dessus devient, dans le cas d'une analyse sociologique de la foi, totalement incongrue. La foi étant associé à l'individu, envisager la foi par rapport à un groupe et à ses pratiques est un non sens logique. Tout au plus peut-on intellectuellement condamner des incohérences ou des erreurs, analyser le dogme, sans pour autant pouvoir logiquement conclure sur la manière dont chaque individu possède ou non une relation personnelle à Dieu, au travers ou non du dogme concerné. On ne peut de manière sociologique qu'analyser la structure religieuse mais non le sens que cette structure apporte ou pas à ses membres. Dans l'analyse même de la structure religieuse, il faut de plus être vigilant à ne pas commettre de contres-sens sur les messages du dogme ; car si le sens du dogme peut n'être pas compris par des personnes ayant la foi, il est a fortiori le plus souvent incompris des personnes ne l'ayant pas. Mais nous sommes conscients qu'il ya des erreurs et contradictions mais le sens eschatologique et autre reste quant à lui le même pour tous les croyants! La Parole de D.ieu est parfaite mais le transmetteur ne l'est pas mais il est impossible d'altérer le L'imprudence du raisonnement exposé ci-dessus devient, dans le cas d'une analyse sociologique de la foi, totalement incongrue. La foi étant associé à l'individu, envisager la foi par rapport à un groupe et à ses pratiques est un non sens logique. Tout au plus peut-on intellectuellement condamner des incohérences ou des erreurs, analyser le dogme, sans pour autant pouvoir logiquement conclure sur la manière dont chaque individu possède ou non une relation personnelle à Dieu, au travers ou non du dogme concerné. On ne peut de manière sociologique qu'analyser la structure religieuse mais non le sens que cette structure apporte ou pas à ses membres. Dans l'analyse même de la structure religieuse, il faut de plus être vigilant à ne pas commettre de contres-sens sur les messages du dogme ; car si le sens du dogme peut n'être pas compris par des personnes ayant la foi, il est a fortiori le plus souvent incompris des personnes ne l'ayant pas. L'imprudence du raisonnement exposé ci-dessus devient, dans le cas d'une analyse sociologique de la foi, totalement incongrue. La foi étant associé à l'individu, envisager la foi par rapport à un groupe et à ses pratiques est un non sens logique. Tout au plus peut-on intellectuellement condamner des incohérences ou des erreurs, analyser le dogme, sans pour autant pouvoir logiquement conclure sur la manière dont chaque individu possède ou non une relation personnelle à Dieu, au travers ou non du dogme concerné. On ne peut de manière sociologique qu'analyser la structure religieuse mais non le sens que cette structure apporte ou pas à ses membres. Dans l'analyse même de la structure religieuse, il faut de plus être vigilant à ne pas commettre de contres-sens sur les messages du dogme ; car si le sens du dogme peut n'être pas compris par des personnes ayant la foi, il est a fortiori le plus souvent incompris des personnes ne l'ayant pas. |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 12 Avr 2012, 1:51 am | |
| dan,relis l'épître Rm11,7-12 et tu comprendras mieux que mon blabla pourquoi nous ne pouvons diloguer car tu ne peux comprendre ce que je vis dans la foi! |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 12 Avr 2012, 4:51 am | |
| [quote="Mister Be"] - dan 26 a écrit:
- Mister Be a écrit:
La prophétie peut très bien ne pas être réalisée si le croyant se conforme à changer d'attitudes Dans le cas de la venue du royaume de Dieu , qui n'est toujours pas là qu'elle explication as tu ? Quel a été l'attitude et de quel croyant pour qu'une telle prophetie capote !!! Je me repette, doit on donner un 0 pointé à JC pour cette prophetie, ou devons nous venir au secours des textes et de JC, en interpretant comme vous le faite pour le sauver . JC sauvé par les hommes ils faut le faire !!! HI hHI!!!
Dirais tu comme Loisy , JC a annoncé le royaume de Dieu, et c'est l'eglise qui est arrivée . Ce qui voudrait dire que la genération a durée 290 ans environ , il aurait dû etre plus precis ce sacré JC!!
Amicalement Le Seigneur l'a précisément stipulé en rapport avec son prochain retour: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité» (Actes 1:7). Pourquoi utiliser la NT comme un puzzle, en prenant des morceaux epars de tous cotés . D'autres part cela n'a rien à voir, Jc dans sa fausse prophetie l'annonce lui même à ses disiples , il ne peut pas dire vous n'avez pas à savoir l'avenir alors que lui dans les evangiles essaye en se trompant de le faire !!! C'est quoi cette façon d'aller chercher des morceaux de phrases un peu partout pour répondre à des anomalies . Soit JC n'annonce rien , soit si il le fait il est précis , à moins qu'il ait prtiqué la langue de bois avant nos hommes politiques !!! Pas evident quand on essaye d'y reflechir n'est ce pas . d'autant plus que ce passage ce contredit si là aussi on lis littéralement la suite," recevoir la puissance !!! " Bien que le retour de notre bien-aimé Sauveur soit pour nous une transcendante et très heureuse perspective, il ne nous incombe pas de chercher à la placer dans le calendrier, mais plutôt à nous y préparer, selon les paroles du bon vieux cantique : «Comme si c'était aujourd'hui». Ok mais alors pourquoi JC l'a t'il annoncé dans ces conditions, JC n'avait qu'à dire" je reviendrais et la date ,n'est pâs fixée cela dependra des evenements" . Il ne pouvait dire la date, et maintenant, cela ne vous regarde pas !!! C'est totalement illogique . Autre elemetn entre la venue du royaume de Dieu , la resurrection de JC et des corps , et la fameuse parousie , faut reconnaitre que même les chretiens s'y perdent un peu .J'ai la forte impression que tu cherches à "noyer le poisson ", et qu'il n'y a pas de réponse à cette erreur de prophetie. Au fait ; tu n'as pas répond à la question de depart est ce une fausse prophetie , ou une bonne . Pour moi et de nombreux litteraire c'est une erreur monumentale !!! La boutade le loisy (ancien pretre) semble le demontrer Quand je dis que l'on trouve tout et son contraire dans les evangiles , je ne pense pas etre trop loin de la vérité . C'est peut etre cela la "vérité" des evangiles , un texte brouillon où tout le monde va y puisser ce qu'il lui convient afin de répondre à ses attentes les plus profondes , qui sait ? Là aussi à mediter !!Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 12 Avr 2012, 4:53 am | |
| - Citation :
- mais alors pourquoi JC l'a t'il annoncé dans ces conditions, JC n'avait qu'à dire" je reviendrais et la date ,n'est pâs fixée cela dependra des evenements"
Pour te faire causer et ca marche. |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 12 Avr 2012, 5:05 am | |
| - Mister Be a écrit:
- dan,relis l'épître Rm11,7-12 et tu comprendras mieux que mon blabla pourquoi nous ne pouvons diloguer car tu ne peux comprendre ce que je vis dans la foi!
Veux tu dire par là que" comprendre dans la foi", c'est accepter toutes les contradictions, les erreurs, les inepties , avec la certitude qu'il ne peut y en avoir au depart, et qu'elles sont forcement expliquées? Veux tu dire qu'avoir la foi en un livre , c'est refuser dans voir les erreurs , et les contradictions . Ce chapitre commence déjé par une tres grosses , et grâve erreur , 11,1 Paul ne peut en aucun cas etre Romain et Israelite de la Tribu de BenJamin , il contredit les ates 12, 28!!! Mais si on commence a parler d'erreurs et de contradictions de ces vieux textes je n'aurais pas assez de ma vie, pour vous les detailler . Je comprends tout à fait ce que tu vis dans la foi, j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans (là est le problème), la foi t'exalte , t'appaise , te tranquilise, te rends heureux, te donne l'impression d'etre aimé, d'aimer d'aimer d'aimer !!! Je connais figure toi je suis passé par là. Je me repette pour la xeme fois, je ne repproche pas de croire en JC, Alha, mohamed, schiva, la fée carabosse, ou à l'oignon , je repproche juste le proselytisme dangereux. Je rappelle avant que tu ne me répondes que je n'ai strictement (contrairement à vous tous) jamais dit qu'il fallait etre athée, et que tel livre athée disait ceci ou cela et que c'etait de fait la vérité . En terme clair je ne fais pas de proselytisme , je critiques ceux qui veulent me convaincre de leur "fameuse vérité" , c'est tout . Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 12 Avr 2012, 5:08 am | |
| Les erreurs et les contradictions ne sont que dans ta tète qui refuse de prendre en compte la totalité des Ecrits faisant comme a l'habitude du hors contexte avec un Verset par ci par là,pourquoi ceci, pourquoi celà?Pourquoi demande tu ce que tu rejetes d'avances? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? | |
| |
| | | | Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? | |
|