Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 45 Pays : FranceR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: A propos de l'islam ! Lun 19 Déc 2011, 10:40 pm
Rappel du premier message :
Salam,
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 3:31 am
Citation :
c'est pourquoi tu lira dans le coran que c'est UN RAPPEL
Un rappel?? Vous tendez l'autre joue? Vous reconnaissez Jésus comme le Christ,le Fils de Dieu,ce qu'il faut pas lire!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 3:33 am
Spoiler:
ASHTAR a écrit:
kenshin54 a écrit:
Je voudrais que vous regardiez , o vous chrétiens , l'histoire d'un pasteur :
Ce pasteur , était le meilleur de son ecole catholique dans l'éxplication de la bible et il la connaissai trés bien , mais plus il avancais dans ses études c'est à dire , plus il connaissais la vérite , plus il s'est rendu compte que la trinité a ete modifié ... surtout pour ce qui est "au nom du per du fils et du saint esprit " :
regarder entre 8.06 min et 15.00 min
Merci pour cette vidéo qui fait la lumière -par un chrétien de l'eglise ,un precheur et un théologien avec Master - sur ce qui a rendu le christianisme originel dévier de sa route pour suivre la géopolitique et voilà ni la trinité n'a de base ni la divinité de Jesus ni la crucifixion ne sont vrais, tout cela est un montage des ennemis de Dieu que l'église reconnait car elle l'enseigne dans des séminaires privé et laisse le peuple dans l’ignorance . L'hypocrisie de l'église est apparente dans cette vidéo . Et je plains ceux qui ne la regarde pas et font d'eux même leurs recherches.
C'est ca,rassurez vous!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 3:43 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
je ne mettrait jamais ma confiance dans l'homme !!!
Mais tu l'as mis justement ! Mais il faut etre aveugle pour pas voir que la bible est falsifié , j'ai donne à mainte reprise les preuves , historique , bibliographique ....etc La tu suis l'homme à fond et tu laisse la logique de coté ...Regarde toute les falsifications que j'ai poste sans compte toute les teimoignages ........
Seul ceux qui recherche la vérité peuvent etre guidés ....
Mais tu veux que je reposte les preuves ?? Que tu puisse les examiner attentivement ou peut etre veut tu te voiler la face ??
Des preuves?Celle que le Coran se garde bien de donner en étant allégorique,pouvant ètre compris comme ceci ou comme cela,avec insertion d'ayat pour abroger ce qui était pour le prononcer de telle ou telle facon avec Mahomet,pour vous dire,"oui,c'est comme ca qu'il faut dire à tel endroit",toute la chaine de témoins est daccord,puisque c'est Othman qui la décidé,le Coran transmis oralement suivis d'écrits sur des cailloux ou des ossements dispersés de partout,c'est sur que c'est plus fiable que les Apotres qui ayant vu des leur propres yeux ont Ecrit ce qu'ils avaient vu :fourire: :fourire: Tout est relatif,hein?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 3:47 am
Citation :
Mais quant tu l'aura su ne te détournes pas vers tes passions !car nos désirs nous trompe ;mais son dessein est la vérité !
Tout à fait,nos désirs nous trompent;tu tend l'autre joue?
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 3:48 am
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
« Selon la tradition musulmane, le Coran daterait du viie siècle, alors que les premiers exemples de littérature en arabe dans le plein sens du terme ne se trouvent que deux siècles plus tard, au temps de la « Biographie du Prophète », c'est-à-dire de la vie de Mahomet telle qu'elle a été écrite par Ibn Hichâm, décédé en 828. On peut ainsi établir que la littérature post-coranique a été développée par degrés dans la période qui a suivi le travail de Khalil ibn Ahmad, mort en 786, fondateur de la lexicographie arabe (« kitab al-ayn ») et de Sibawayh, mort en 796, à qui l'on doit la grammaire de l'arabe classique. Maintenant, si nous considérons que la composition du Coran s'est achevée à la mort de Mahomet, en 632, nous avons devant nous un intervalle de 150 ans, durant lequel nous ne trouvons pas trace de littérature arabe. » « À cette époque, il n'y a avait pas d'écoles arabes – excepté probablement, dans les centres urbains chrétiens d'Al-Anbar et d'Al-Hira, dans le sud de la Mésopotamie, dans ce qui constitue aujourd'hui l'Irak. Les Arabes de cette région avaient été christianisés et instruits par des chrétiens de Syrie. Leur langue liturgique était syro-araméenne. Cette langue était le véhicule de leur culture et plus généralement la langue de la communication écrite. » « Au commencement du iiie siècle, les chrétiens de Syrie ne se contentaient pas de porter leur mission évangélique aux pays limitrophes, comme l’Arménie ou la Perse. Ils allaient jusque dans des contrées éloignées, jusqu'aux confins de la Chine et la côte Ouest de l'Inde, en plus de la totalité de la Péninsule arabique, jusqu'au Yémen et l'Éthiopie. Il est ainsi plus probable que, en vue de porter le message chrétien aux peuples arabes, ils aient utilisé, entre autres langues, la langue des Bédouins, c'est-à-dire l'arabe. Afin de répandre les Évangiles, il leur fut nécessaire d'utiliser un mélange de langues. Mais à une époque où l'arabe était un ensemble de dialectes qui n'avaient pas de forme écrite, les missionnaires n'avaient pas d'autre choix que de recourir à leur propre langue littéraire et à leur propre culture, c'est-à-dire au syro-araméen. Le résultat fut que la langue du Coran est née dans une langue arabe écrite, qui cependant était une langue dérivée de l'arabo-araméen. »wiki
Et bin oui,les arabes chrétiens disent Allah pour désigner Dieu,étonnant,non??
Cet article est complétement à coté !
La bible témoigne de l'arabe à des temps très reculés !Il a existé en même temps que l’hébreu ! Néhémie 4:7 Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer. Ésaïe 13:20 Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux. Ésaïe 15:7 Il aura acquis des richesses en abondance, afin que ce qu'ils auront réservé soit porté dans la vallée des Arabes. Ézéchiel 27:21 Les Arabes, et tous les principaux de Kédar, ont été des marchands [que tu avais] en ta main, trafiquant avec toi en agneaux, en moutons, et en boucs. 2 Chroniques 17:11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs. 2 Chroniques 22:1 Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. 2 Chroniques 21:16 Et l'Eternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Ethiopiens. 2 Chroniques 26:7 Dieu l'aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur-Baal, et contre les Maonites. Actes 2:11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? les archéologues on trouvé sur une pièce de monnaie syrienne datant de 690 où est écrit « Mahomet est l'envoyé d'Allah » . et aussi dans une autre une triple profession de foi : « Allah est le seul dieu, Mahomet est son prophète et Mahomet est son esclave » se trouve à Jérusalem.
http://2terres.hautesavoie.net/decouver/texte/decou99.html Les inscriptions « ressemblent plus à de l'ancien égyptien ». À la lecture, selon elle, cela ne ressemble pas à une langue sémitique, mais la valeur des sons, celle des lettres et les groupes de mots que l'on peut déchiffrer sont très proche de l'Akkadien - la plus ancienne langue sémitique - et de l'hébreu. « Un des mots que l'on peut lire est roub,signifiant Seigneur ou maître. En arabe roub veut dire maître. Et Rabbi en hébreu vient également de cette racine » Deja l'hébreu et l'arabe sont identiques dans plusieurs mots usuelle ,donc il sont issu de la même origine et des chercheur arabes affirme que c'est l'arabe qui était à l'origine .
Les Arabes ont toujours été ennemis d'Israël
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 3:50 am
Citation :
les archéologues on trouvé sur une pièce de monnaie syrienne datant de 690 où est écrit « Mahomet est l'envoyé d'Allah » . et aussi dans une autre une triple profession de foi : « Allah est le seul dieu, Mahomet est son prophète et Mahomet est son esclave » se trouve à Jérusalem.
Et......?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 3:52 am
Citation :
Deja l'hébreu et l'arabe sont identiques dans plusieurs mots usuelle ,donc il sont issu de la même origine et des chercheur arabes affirme que c'est l'arabe qui était à l'origine .
Des chercheurs arabes qui ne sont pas daccord avec l'histoire,ca t'étonne?
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 3:56 am
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
« Selon la tradition musulmane, le Coran daterait du viie siècle, alors que les premiers exemples de littérature en arabe dans le plein sens du terme ne se trouvent que deux siècles plus tard, au temps de la « Biographie du Prophète », c'est-à-dire de la vie de Mahomet telle qu'elle a été écrite par Ibn Hichâm, décédé en 828. On peut ainsi établir que la littérature post-coranique a été développée par degrés dans la période qui a suivi le travail de Khalil ibn Ahmad, mort en 786, fondateur de la lexicographie arabe (« kitab al-ayn ») et de Sibawayh, mort en 796, à qui l'on doit la grammaire de l'arabe classique. Maintenant, si nous considérons que la composition du Coran s'est achevée à la mort de Mahomet, en 632, nous avons devant nous un intervalle de 150 ans, durant lequel nous ne trouvons pas trace de littérature arabe. » « À cette époque, il n'y a avait pas d'écoles arabes – excepté probablement, dans les centres urbains chrétiens d'Al-Anbar et d'Al-Hira, dans le sud de la Mésopotamie, dans ce qui constitue aujourd'hui l'Irak. Les Arabes de cette région avaient été christianisés et instruits par des chrétiens de Syrie. Leur langue liturgique était syro-araméenne. Cette langue était le véhicule de leur culture et plus généralement la langue de la communication écrite. » « Au commencement du iiie siècle, les chrétiens de Syrie ne se contentaient pas de porter leur mission évangélique aux pays limitrophes, comme l’Arménie ou la Perse. Ils allaient jusque dans des contrées éloignées, jusqu'aux confins de la Chine et la côte Ouest de l'Inde, en plus de la totalité de la Péninsule arabique, jusqu'au Yémen et l'Éthiopie. Il est ainsi plus probable que, en vue de porter le message chrétien aux peuples arabes, ils aient utilisé, entre autres langues, la langue des Bédouins, c'est-à-dire l'arabe. Afin de répandre les Évangiles, il leur fut nécessaire d'utiliser un mélange de langues. Mais à une époque où l'arabe était un ensemble de dialectes qui n'avaient pas de forme écrite, les missionnaires n'avaient pas d'autre choix que de recourir à leur propre langue littéraire et à leur propre culture, c'est-à-dire au syro-araméen. Le résultat fut que la langue du Coran est née dans une langue arabe écrite, qui cependant était une langue dérivée de l'arabo-araméen. »wiki
Et bin oui,les arabes chrétiens disent Allah pour désigner Dieu,étonnant,non??
Cet article est complétement à coté !
La bible témoigne de l'arabe à des temps très reculés !Il a existé en même temps que l’hébreu ! Néhémie 4:7 Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer. Ésaïe 13:20 Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux. Ésaïe 15:7 Il aura acquis des richesses en abondance, afin que ce qu'ils auront réservé soit porté dans la vallée des Arabes. Ézéchiel 27:21 Les Arabes, et tous les principaux de Kédar, ont été des marchands [que tu avais] en ta main, trafiquant avec toi en agneaux, en moutons, et en boucs. 2 Chroniques 17:11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs. 2 Chroniques 22:1 Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. 2 Chroniques 21:16 Et l'Eternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Ethiopiens. 2 Chroniques 26:7 Dieu l'aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur-Baal, et contre les Maonites. Actes 2:11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? les archéologues on trouvé sur une pièce de monnaie syrienne datant de 690 où est écrit « Mahomet est l'envoyé d'Allah » . et aussi dans une autre une triple profession de foi : « Allah est le seul dieu, Mahomet est son prophète et Mahomet est son esclave » se trouve à Jérusalem.
http://2terres.hautesavoie.net/decouver/texte/decou99.html Les inscriptions « ressemblent plus à de l'ancien égyptien ». À la lecture, selon elle, cela ne ressemble pas à une langue sémitique, mais la valeur des sons, celle des lettres et les groupes de mots que l'on peut déchiffrer sont très proche de l'Akkadien - la plus ancienne langue sémitique - et de l'hébreu. « Un des mots que l'on peut lire est roub,signifiant Seigneur ou maître. En arabe roub veut dire maître. Et Rabbi en hébreu vient également de cette racine » Deja l'hébreu et l'arabe sont identiques dans plusieurs mots usuelle ,donc il sont issu de la même origine et des chercheur arabes affirme que c'est l'arabe qui était à l'origine .
l
Les Arabes ont toujours été ennemis d'Israël Un jour viendra où ils honoreront le peuple des rachetés de l'Eternel !
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 3:57 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
les archéologues on trouvé sur une pièce de monnaie syrienne datant de 690 où est écrit « Mahomet est l'envoyé d'Allah » . et aussi dans une autre une triple profession de foi : « Allah est le seul dieu, Mahomet est son prophète et Mahomet est son esclave » se trouve à Jérusalem.
Et......?
c'est un miracle ! car avec les musulmans tout est un miracle sauf JESUS
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 4:26 am
arnica a écrit:
En lisant ici j'ai remarquer que vous le vénérer autan que la sainte vierge des catholiques . c'est pas une critique juste une constatation
Non ! on le considère à son juste titre ,Un prophète et un messager de Dieu ,on loue Dieu pour nous avoir envoyé un tel prophète et on demande les prières et le salut de Dieu sur lui ;Alors que les catholique demande à la Vierge ce qui doit etre normalement demandé à Dieu (différence ! ) Mohamed saws ne peut rien pour nous si ce n'est nos bonnes oeuvres , il a dit à s propre fille " O,Fatima fille de Mohamed , je ne peux rien pour toi,devant Dieu !"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 4:39 am
ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:
En lisant ici j'ai remarquer que vous le vénérer autan que la sainte vierge des catholiques . c'est pas une critique juste une constatation
Non ! on le considère à son juste titre ,Un prophète et un messager de Dieu ,on loue Dieu pour nous avoir envoyé un tel prophète et on demande les prières et le salut de Dieu sur lui ;Alors que les catholique demande à la Vierge ce qui doit etre normalement demandé à Dieu (différence ! ) Mohamed saws ne peut rien pour nous si ce n'est nos bonnes oeuvres , il a dit à s propre fille " O,Fatima fille de Mohamed , je ne peux rien pour toi,devant Dieu !"
Un prophète comme les autres dis-tu !!!!!!!!!
Et Jean-Baptiste était-il un prophète comme les autres ?
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 4:49 am
Citation :
,on loue Dieu pour nous avoir envoyé un tel prophète et on demande les prières et le salut de Dieu sur lui ;Alors que les catholique demande à la Vierge ce qui doit etre normalement demandé à Dieu (différence ! )
Elle est quand même toute petite la différence !
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 4:53 am
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:
En lisant ici j'ai remarquer que vous le vénérer autan que la sainte vierge des catholiques . c'est pas une critique juste une constatation
Non ! on le considère à son juste titre ,Un prophète et un messager de Dieu ,on loue Dieu pour nous avoir envoyé un tel prophète et on demande les prières et le salut de Dieu sur lui ;Alors que les catholique demande à la Vierge ce qui doit etre normalement demandé à Dieu (différence ! ) Mohamed saws ne peut rien pour nous si ce n'est nos bonnes oeuvres , il a dit à s propre fille " O,Fatima fille de Mohamed , je ne peux rien pour toi,devant Dieu !"
Un prophète comme les autres dis-tu !!!!!!!!!
Et Jean-Baptiste était-il un prophète comme les autres ?
[19-7] – «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l’annonce d’un garçon qui portera le nom de Jean et auquel Nous n’avons pas donné d’homonyme auparavant.»
Jean baptiste est un don de Dieu à Zacharie ,il fut décapité par les juifs et son père tué .Il sont deux grand prophètes très vénéré dans le coran !
Mais il sont des prophètes et les prophète sont TOUS les choisis de Dieu !Et ils sont les meilleur humains que Dieu a choisi pour apporter sa parole au hommes ! [2-253]ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux ; à d’autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l’avons fait assister par l’Esprit de sainteté. Et si Dieu l’avait voulu, les hommes, après les messagers qui leur furent envoyés et les preuves indubitables qui leur furent fournies, ne se seraient point entre-tués. Mais ils se divisèrent si bien que les uns crurent et les autres sombrèrent dans l’incrédulité. Si donc Dieu l’avait voulu, ils ne se seraient point entre-tués, mais la Volonté de Dieu doit toujours s’accomplir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 5:03 am
arnica a écrit:
Citation :
,on loue Dieu pour nous avoir envoyé un tel prophète et on demande les prières et le salut de Dieu sur lui ;Alors que les catholique demande à la Vierge ce qui doit être normalement demandé à Dieu (différence ! )
Elle est quand même toute petite la différence !
La sainte Marie a une place très remarquable dans le coran ,elle est pour nous la femme parfaite que Dieu a choisit pour enfanter un prophète et messager connaisseur du livre dès sa naissance ! Pour nous il a parlé dès sa naissance et a révélé récité la torah bébé !
Chaque prophète un sa grandeur devant nos yeux surtout "ceux de Bonne volonté "(Oulou Al AZm) Paix sur les hommes de Bonne Volonté vous dites( ce sont eux)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 5:29 am
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
Non ! on le considère à son juste titre ,Un prophète et un messager de Dieu ,on loue Dieu pour nous avoir envoyé un tel prophète et on demande les prières et le salut de Dieu sur lui ;Alors que les catholique demande à la Vierge ce qui doit etre normalement demandé à Dieu (différence ! ) Mohamed saws ne peut rien pour nous si ce n'est nos bonnes oeuvres , il a dit à s propre fille " O,Fatima fille de Mohamed , je ne peux rien pour toi,devant Dieu !"
Un prophète comme les autres dis-tu !!!!!!!!!
Et Jean-Baptiste était-il un prophète comme les autres ?
[19-7] – «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l’annonce d’un garçon qui portera le nom de Jean et auquel Nous n’avons pas donné d’homonyme auparavant.»
Jean baptiste est un don de Dieu à Zacharie ,il fut décapité par les juifs et son père tué .Il sont deux grand prophètes très vénéré dans le coran !
Mais il sont des prophètes et les prophète sont TOUS les choisis de Dieu !Et ils sont les meilleur humains que Dieu a choisi pour apporter sa parole au hommes ! [2-253]ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux ; à d’autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l’avons fait assister par l’Esprit de sainteté. Et si Dieu l’avait voulu, les hommes, après les messagers qui leur furent envoyés et les preuves indubitables qui leur furent fournies, ne se seraient point entre-tués. Mais ils se divisèrent si bien que les uns crurent et les autres sombrèrent dans l’incrédulité. Si donc Dieu l’avait voulu, ils ne se seraient point entre-tués, mais la Volonté de Dieu doit toujours s’accomplir.
Pourquoi dis-tu que Zacharie fut tué par "les juifs" alors que que c'est Hérode qui l'a fait mourir ! Et de quel Zacharie fais-tu allusion, car il y en a plusieurs dans les Ecritures ! Donc il n'est pas certain que se soit le père de Jean-Batiste. Puisque Zacharie est tant "vénéré" par vous, pourquoi ne croyez vous pas à ce qu'il a dit concernant Jésus ?
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 6:01 am
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
Un prophète comme les autres dis-tu !!!!!!!!!
Et Jean-Baptiste était-il un prophète comme les autres ?
[19-7]– «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l’annonce d’un garçon qui portera le nom de Jean et auquel Nous n’avons pas donné d’homonyme auparavant.»
Jean baptiste est un don de Dieu à Zacharie ,il fut décapité par les juifs et son père tué .Il sont deux grand prophètes très vénéré dans le coran !
Mais il sont des prophètes et les prophète sont TOUS les choisis de Dieu !Et ils sont les meilleur humains que Dieu a choisi pour apporter sa parole au hommes ! [2-253]ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux ; à d’autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l’avons fait assister par l’Esprit de sainteté. Et si Dieu l’avait voulu, les hommes, après les messagers qui leur furent envoyés et les preuves indubitables qui leur furent fournies, ne se seraient point entre-tués. Mais ils se divisèrent si bien que les uns crurent et les autres sombrèrent dans l’incrédulité. Si donc Dieu l’avait voulu, ils ne se seraient point entre-tués, mais la Volonté de Dieu doit toujours s’accomplir.
Pourquoi dis-tu que Zacharie fut tué par "les juifs" alors que que c'est Hérode qui l'a fait mourir ! Et de quel Zacharie fais-tu allusion, car il y en a plusieurs dans les Écritures ! Donc il n'est pas certain que se soit le père de Jean-Batiste. Puisque Zacharie est tant "vénéré" par vous, pourquoi ne croyez vous pas à ce qu'il a dit concernant Jésus ?
Pour l'assassinat de Zacharie, Origène mentionne un autre motif que celui du refus de dire, aux envoyés d'Hérode Antipas où son fils Jean était caché. L'auteur chrétien raconte que Zacharie fut tué « entre le sanctuaire et l'autel » (Mt. 23, 35 concernant en fait Zacharie fils de Barachie) pour avoir pris la défense de Marie introduite dans un lieu du temple réservé aux vierges. Un autre passage de son commentaire sur l'Évangile selon saint Matthieu attribue un récit de la mort de Zacharie « par le glaive' » à une source littéraire5. Cette source littéraire pourrait correspondre à la troisième partie du Protévangile de Jacques. wikipédia Le coran nous apporte que les juifs son les tueurs des prophètes .(plusieurs d'ailleurs)que Zacharie fut tué « entre le sanctuaire et l'autel »n'est que la preuve qu'il s'agit des juifs qui l'on tué dans le synagogue et on dit que c'était un voleur qui l'a fait ?!
Qu'est ce qu' a dit Zacharie a propos de jesus ? je l'ignore .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 8:29 am
ASHTAR a écrit: Qu'est ce qu' a dit Zacharie a propos de jesus ? je l'ignore .
A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :
« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)
Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).
Il sera trahi :
« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)
Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)
Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :
« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 8:56 am
Oui je connais cette histoire et j'ai du l'oublier .Merci de me l'avoir rappelé .
Toutefois le coran n'est pas contre ce que tu a apporté sur Zacharie,et tu remarquera qu'il n'est pas question de crucifixion mais du complot ,qui est déjoué par Dieu qui a jeté la ressemblance de jésus sur Judas qui fut crucifié à sa place (d'après les interprète du coran mais dieu est le seul savant ) . [3-54] Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. [3-55] C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.
[4-157] et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,[4-158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. [4-159] Il n’est pas une personne, parmi les gens des Écritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 10:45 am
ASHTAR a écrit:
Oui je connais cette histoire et j'ai du l'oublier .Merci de me l'avoir rappelé .
Toutefois le coran n'est pas contre ce que tu a apporté sur Zacharie,et tu remarquera qu'il n'est pas question de crucifixion mais du complot ,qui est déjoué par Dieu qui a jeté la ressemblance de jésus sur Judas qui fut crucifié à sa place (d'après les interprète du coran mais dieu est le seul savant ) . [3-54] Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. [3-55] C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.
[4-157] et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,[4-158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. [4-159] Il n’est pas une personne, parmi les gens des Écritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux.
Depuis toujours je pensais que les musulmans ne reconnaissaient pas la crucifixion la traitant de 'faux semblant'. Il n'en est rien ! J'ai lu un exégète musulman qui explique que le texte ne renie pas la crucifixion de Jésus :
Qur'an 4 :157 Et à cause encore de leurs propos : « Certes, nous avons tué l'Oint, Jésus, le Fils de Marie, le Messager d'Allâh. » Ils [les juifs] ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais il a été source d'équivoque pour eux. Ceux qui ont divergé à son sujet (ou = en cela) sont bel et bien dans une confusion à son sujet (ou = à ce sujet). Ils n'ont pas de science à son ( ou = à ce sujet) et ne font que suivre la conjecture. Ils ne l'ont pas tué réellement (ou : ils n'ont pas la certitude de l'avoir tué).
En voici le commentaire détaillé : ******************
1- Et à cause encore de leurs propos : "certes, nous avons tué l'Oint....
Le propos en question est celui de Juifs qui affirmaient avoir tué l'Oint, Jésus, le Fils de Marie. Si l'on se réfère aux conditions de la mise à mort de Judée, qui à l'époque était sous occupation et juridiction romaine, les juifs ne pouvaient pas effectuer eux-mêmes la mise à mort d'êtres humains, seuls les romains étaient habilités à le faire. Dans le second Testament, on trouve que ce sont les Romains qui, sur demande des juifs, ont procédé à la mise à mort de Jésus sur la croix, ce supplice n'étant pas pratiqué par les juifs qui, eux, usaient de la lapidation, selon la Loi promulguée par Moïse. Et c'est parce que les romains, qui avaient pouvoir de mise à mort, et qui pratiquaient la crucifixion, qu'ils l'ont crucifié.
2- Ils ne l'ont ni tué....
Les juifs mentionnés dans l'ensemble de cette séquence n'ont pas tué l'Oint, Jésus, le Fils de Marie, puisque seuls les romains pouvaient mettre à mort, ainsi que nous venons de le mentionner.
3- ni crucifié....
Les juifs ne l'ont pas davantage crucifié pour deux raisons : la première car, sous l'occupation romaine, ils ne pouvaient pas mettre à mort ; la seconde, car seul le supplice de la lapidation était en vigueur chez eux, en vertu de la Loi mosaïque.
4- mais il a été source d'équivoque pour eux....
Jésus a été source d'ambiguïté pour eux ; le meurtre ou la crucifixion (de Jésus) a été cause d'ambiguïté pour les juifs ; Jésus a été source d'équivoque pour les juifs.
On pourrait comprendre que les romains l'auraient mis à mort, l'auraient crucifié effectivement, alors que les juifs, qui voulaient le mettre à mort, et qui l'ont jugé mais n'avaient pas le pouvoir juridique et pénal de le faire, ne l'ont tué, ne l'ont crucifié que d'INTENTION.
5- Ceux qui ont divergé à son sujet (ou = en cela) sont bel et bien dans une confusion à son sujet....
La personnalité et la nature complexe de Jésus devaient être cause de problèmes, de difficultés, de controverses et de discussions compte tenu de sa naissance miraculeuse et des miracles qu'il accomplissait.
6- Ils ne l'ont pas tué réellement....
Devant le mystère qui touche à la Personne de Jésus et l'ambiguïté voulue du texte coranique concernant sa mort, certains commentateurs sont d'avis que l'Oint, Jésus, le Fils de Marie comporte deux natures, une humaine (nâsût) et une autre divine (lâhût). Donc faut-il affirmer que seule sa nature humaine a pâti du supplice de la croix et non sa nature divine indestructible bien qu'uni à la première (à la nature humaine).
Qu'en penses-tu Ashtar ?
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 10:55 am
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :
Spoiler:
Les actes de Jean .
Libellé : Les actes de Jean . Date estimée : 150-200 A J. langue originale : grec . source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html( anglais). Extraits: "Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"
Deuxième traité du grand seth :
Date estimée : 100-200 A J. langue originale : copte . source en ligne : http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/traductions/grseth.asp ( francais). Extraits:
« Et j’étais dans la gueule des lions. Quant au plan qu’ils ont ourdi contre Moi en vue de la destruction de leur erreur et de leur déraison, je n’ai pas combattu contre eux comme ils en avaient délibéré. Au contraire, je n’étais nullement affligé. Ils m’ont châtié ceux-là, et je suis mort, non pas en réalité mais en apparence, car les outrages qu’ils m’infligeaient restaient loin de Moi. Je rejetai loin de Moi la honte et je ne faiblis pas devant ce qui m’a été infligé de leurs mains. J’allais succomber à la crainte.
Et Moi, j’ai à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu’ils ne trouvent jamais nulle parole à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.
Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance. Et j’ai réduit toutes leurs puissances en esclavage. En effet, lorsque je descendis, nul ne me vit car je me transformais, échangeant une apparence pour une autre et, grâce à cela, lorsque j’étais à leurs portes, je prenais leur apparence. En effet, je les traversai facilement et je voyais les lieux, et je n’éprouvai ni peur ni honte, car j’étais immaculé. Et je leur parlais, me mêlant à eux par l’intermédiaire des miens, et foulant aux pieds leur dureté ainsi que leur jalousie et éteignant leur flamme. Tout cela, je le faisais par ma volonté, afin d’accomplir ce que je voulais dans la volonté du Père d’en haut. »
Spoiler:
Apocalypse copte de Pierre
Libellé : Apocalypse copte de Pierre . Date estimée : 200-255 A J. langue originale : copte . source en ligne : http://www.gnosis.org/naghamm/apopet.html( anglais). Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits). Extraits :
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. 157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . 158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. 159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 10:58 am
Tu me fait de la peine a vouloir que l'on te disent absolument amen.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 11:11 am
Je ne m'adresse pas à toi , je m'adresse à ceux qui reflechisse avec des preuves ..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 11:21 am
Tu réclames pour la Bible ce que tu n'applique pour le Coran,alors réfléchir avec des preuves,mème pour le Coran?
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 2:57 pm
---- REPLIQUE :
C'est bien facile de parler SPIRIT ANGEL quand on a pas de preuve , et que l'on a que les sotises dans sa tete pour le prouvé .... Moi par contre j'ai les preuve que la bible est falsifié :
Spoiler:
Spoiler: Après maintes recherches, j'en suis arriver à la conclusion suivante: il y a plusieurs bibles différentes dans ce monde. Mais alors laquelle est la Parole de Dieu, vu que chaque pocesseur de sa version dit qu'elle est la réelle Parole de Dieu.
Tous ces textes dans leurs contenu diffèrent les uns des autres. Ce qui signifie que les bases des traductions qui ont été effectuées sur ces textes, sont différentes et donc corrompues. Donc laquelle est la bonne? Il y a des milliers de variantes entre chacune de celles ci, exemple entre le TM et la LXX , il y a des ajouts et des retranchements de textes, interne au livre.
Ensuite il y a le probleme des manuscripts de la bible:
-plusieurs codex (vaticanus, bezae, alexandrinus etc...) -anciens et plus anciens manuscripts découverts par l'archéologie -manuscripts de Qumran et de Nag Hammadi -etc...
Ensuite entre le texte majoritaire et le texte minoritaire, il y a des centaines de différences et variantes.
Ensuite entre les traductions, même établies sur ces textes (les mêmes textes soit majoritaire ou minoritaire), il y a des différences (versets cache-cache, qui disparaissent et apparaissent selon l'édition et la date de parution de la bible).
Il y a aussi le problemes des parties:
-Catholiques 73 livres dans leur bible -Protestants 66 livres dans leur bible -Orthodoxes (ou oecuméniques) 76 livres dans leur bible
Nous donnerons des exemples pour chacun des points cités pour illustrès ces faits qui sont souvent renier des adeptes du christianisme mais pas par leurs savants, puisque ce sont eux qui ont remarqué ces anomalies et les ont spécifiées. La critique textuele à aider dans ce sens, et les chrétiens sont dans une impasse: quelle est donc l'authentique bible?
Nous pouvons voir sans avoir mit d'exemples, qu'il y a déjà des problèmes dans le nombre, comment une bible où il manque 7 livres peut etre la même Parole de Dieu unique sans changements qu'une bible contenant plus de livres (il sagit de centaines de versets qui sont rajoutés ou retranchés l'une de l'autre), et ainsi de suite pour chaque partie qui détient une bible différente des autres. Donc laquelle doivent ils suivres?
Ne cherchez pas plus loin, à force de parler et débattre avec les chrétiens, il ne peuvent répondre à cette question, qu'en s'accusant les uns des autres. Il ne peuvent pas répondre à cette question puisque le fait est accomplit devant eux et ils ne peuvent que contempler leurs échecs. Plusieurs bibles différentes Subhanallah!!!
Cetains peuvent émettre une objection:
"Il y a des découvertes de nouveaux manuscripts, ce qui permet de se rapprocher de l'original".
Et oui, ils ne détiennent pas l'original et n'ont que des fragments de manuscripts bien ultérieur à la composition de ces textes. Mais nous pouvons répondre simplement par ceci, qui clot le débat direct!
Réponse: Pour vous il faut se baser sur les recherches de l'archéologie pour retrouver l'original? Donc DIEU ne peut pas garder sa Parole intacte et il faut attendre 1900 ans ou 2000 ans pour se rapprocher de sa Parole authentique? Ceci n'a aucune logique, car les gens d'avant ces découvertes étaient donc dans un égarement puisqu'il lisaient et croyaient dans une bible différente de beaucoup de celles de maintenant. Point barre! Cet argument est donc à exclure.
Nous poursuivrons inch'ALLAH la suite dans un prochain arcticle, pour donner des exemples, articles que nous nommerons: La bible à la barre!
Mais j'ai pas terminer !
« Les Manuscrits Originaux n'existent plus. Mais nous avons des évidences qui nous indiquent que certains d'eux furent préservés pour longtemps dans les anciennes églises chrétiennes. Au début du 3ie siècle, Tertullien affirma que plusieurs Autographes existèrent encore en son temps à Corinthe, à Philippes, à Thessalonique, et à Rome (De Proescriptionibus, sec. 36). Jérôme déclara que l'Évangile Original de Matthieu écrit en Hébreux, se trouva dans la librairie de Césarée fondée par Julius Africanus et dirigée par Pamphile. Épiphane (310-403) écrivit que l'Évangile de Jean et les Actes des Apôtres en Hébreux furent gardés dans la trésorerie des Juifs en Tibériade. Au 4ie siècle, un évêque d'Alexandrie du nom de Pierre, disait que l'Évangile de Jean écrit de la main de l'apôtre, était encore préservé dans l'Église d'Éphèse où il fut vénéré par les croyants »… « La perte ou destruction des Originaux a produit la nécessité de collecter et de comparer les manuscrits grecs ainsi que les anciennes versions ». ('Townley's Biblical Literature, vol.1, 1842')
- Le Codex Vatinacus par exemple qui fut découvert dans la Bibliothèque du Vatican entre 1475 et 1481 ne contient pas la Genèse 1,1 - 46,28 (c'est presque tout le livre de la Genèse), certaines parties de 1 Samuel, 1 Roi et Néhémie, Psaumes 105,27 à 137,6, Matthieu 16,2-3, Romains 16,24, les Épîtres Pauliniennes pastorales 1 et 2 Timothée, Tite et Philemon, la Révélation (l'Apocalypse). Le Nouveau Testament s'arrête à Hébreux 9,14. La fin ajoutée est due à un copiste du 15ième siècle. Ce Codex diffère du Texte Reçu dans les particularités suivantes: Il omet environ 2,877 mots; ajoute 536 mots; substitue 935 mots; transpose 2,098 mots; et modifie 1,132 mots; pour un total de 7,578 divergences verbales («True or False», par David Otis Fuller). Il ne contient pas non plus la prière de Manassé, ni les livres des Macchabés (The Catholic Encyclopedia On-line; Codex Vaticanus).
- Le Codex Sinaïticus qui fut découvert dans les ordures prêtes à brûler (corbeille à papier) du Monastère Sainte-Catherine en 1844 par Tischendorf ne contient pas Genèse 23,19-24 ainsi que le chapitre 46; Nombres 5,27 et 7,20; 1 Chronique 9,27 et 19,17; tout le livre de l'Exode et celui de Josué; 1 et 2 Samuel; 1 et 2 Rois; le livre des Juges; Ézéchiel, Daniel, Osée, Amos, Michée; Matthieu 16,2-3; Marc 16,9-20 où il contient un espace pour ces versets, tout comme dans le Vaticanus; Jean 5,4 et 8,1-11; Actes 8,37; Romains 16,9-20; 1 Jean 5,7; et une douzaine d'autres versets. Lorsqu'il est comparé au Texte Reçu, nous y trouvons 9,000 différences. Alexandre Souter («The Text and Canon of the New Testament») nous fait remarquer que le Codex Sinaïticus contient une particularité intéressante, une inscription qui nous indique son origine comme étant la même que celle du Vaticanus: "Reproduit et corrigé selon l'Hexaples d'Origène. Antoine a fait la comparaison et moi Pamphile la correction". Ceci ne laisse aucun doute que ce Codex est une reproduction de la Septante d'Origène.
- Le Codex Alexandrinus découvert à Alexandrie en 1628 ne contient pas 30 psaumes sont absents, du psaume 49,19 au psaume 79,10, parce qu'au cours du temps, dix feuilles furent perdues. Il y a d'autre lacune : Genèse 14,14-17, 15,1-6, 16,19-23, 1 Roi 3,6, 12,20, 14,9, Lévitique 6,19-23; 1 Samuel 12,17 et 14,9 sont absents (The Catholic Encyclopedia online; Codex Alexandrinus). Manque de Mathieu 1 à 25,6 (presque tout l'évangile). Deux feuilles manquent à l'Évangile de Jean, de Jean 6,50 à 8,52, qui couvrent le passage de la femme adultère. Trois feuilles manquent en 2 Corinthiens, de 4,13 à 12,6. Ce manuscrit fini l'Évangile de Marc à 16,8. Aussi le passage sur l'ange qui vient agiter l'eau de la piscine, afin quiconque le premier rentre dans l'eau soit guéri de ses maladies en Jean 5,4, ainsi que 1 Jean 5,7. Par contre il ajoute des choses intéressantes que la Bible actuelle n'a pas: Selon la table des matières de ce Codex, le N.T. a contenu les psaumes de Salomon, bien qu'ils soient absents à ce jour. Les deux lettres de Cléments d'Alexandrie, qui enseignent que les hommes sont sauvés par leurs œuvres (2 Clément 2 :12-15, que les chrétiens sont en danger d'aller en enfer (2 Clément 3 :8), Que les chrétiens n'auront pas de nouveaux corps à la résurrection (2 Cléments 4 :2), qu'il était lui même un prophète qui ait écrit un partie des écritures (2 Clément 4 :11). Les livres Macchabés 1 à 4, l'épître de Marcellius, attribuée à Athanase, avec une préface aux psaumes, un sommaire d'Eusèbe des psaumes. Il contient le psaume 151, l'Odes 14, et des cantiques liturgiques.
Ca y est ?? Spirit angel .C'est quand que tu apportera des preuves concrete et pas de la diffamation dans ce forum....
1 - Je te croyais intelligent , mais encore une XXXXXXieme fois
2 - Tu me demontres le contraire .
3 - JE NE CROIS PAS QUE LA BIBLE NI LE CORAN SONT
4 - DES LIVRES DE DIEU .
5 - J'ESPERE QUE CE SERA LA DERNIERE
6 - FOIS QUE JE ME REPETES
7 - DONC , JE TE DONNES RAISON COMME JE L'AI REPETE
8 - DES CENTAINES DE FOIS " OUI IL Y A DES CONTRADICTIONS
9 - DANS LA BIBLE "
10 - MAINTENANT , SI TU CROIS QUE CELA VA " ENLEVER "
11 - LES ERREURS DU CORAN , TU REVES EN COULEUR MON AMI .
12 - J'AI PROUVE A MULTES REPRISES QUE LE CORAN EST FAUX
13 - AVEC DES PREUVES IRREFUTABLES , MAIS TU NIES TOUJOURS
14 - JE N'Y PEUX RIEN , TU EST TROP SOUMIS , OU TU AS PEUR
15 - D'AVOUER QUE J'AI RAISON DE PEUR D'ETRE LAPIDE .
16 - ENCORE UNE FOIS SI TU VEUX DES PREUVES ILS SONT TOUS
17 - DANS LE CORAN TU N'AS QU'A LE LIRE .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Lun 26 Déc 2011, 8:14 pm
HOSANNA a écrit:
Tu réclames pour la Bible ce que tu n'applique pour le Coran,alors réfléchir avec des preuves,mème pour le Coran?
Bonjour.
Wa Qawlihim 'Innā Qatalnā Al-Masīĥa `Īsá Abna Maryama Rasūla Al-Lahi Wa Mā Qatalūhu Wa Mā Şalabūhu Wa Lakin Shubbiha Lahum ۚ Wa 'Inna Al-Ladhīna Akhtalafū Fīhi Lafī Shakkin Minhu ۚ Mā Lahum Bihi Min `Ilmin 'Illā Attibā`a Až-Žanni ۚ Wa Mā Qatalūhu Yaqīnāan
[4.157] et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
ِCe que l'on peut retenir dans l'histoire rapporté dans le coran est que Jesus ne fut Ni tuéNI crucifié mais qu'il y a UN VRAIE SEMBLANCE Ce qui veux dire que cette histoire n'est pas vraie ,qu'elle est monté de toutes pièces ou que Dieu a sauvé jésus de la potence par : -un miracle -un scenario de Pilate (en entendant sa femme) -ou encore il a donné l'image de Jesus à Juda (bible de barnabas)
1)Le miracle: Jésus est l'homme aimé par Dieu (il est même son fils par adoption spirituelle) et un père omnipotent et le plus puissant ne peut tuer son fils . Jésus a déjà été non reconnu par ces disciples par le visage qui leur semblait changer . Tout pouvoir lui été donné sur terre n'exclue pas qu'il peut user de ce talent sachant que les juifs complotaient contre lui . 2)Le scénario Pilate n'était pas convaincu des accusations des juifs . il monta un scénario pour satisfaire les prêtres. Il délégua un homme confiant et fort pour porter la croix on lia ses main et ses pieds sur le poteau sans clous(NB:les clous ne sont pas mentionné dans la bible) On donna une éponge imbibé d’anesthésiant (aucune vérification sur le vinaigre) On n'a pas cassé les jambes de jésus ?(comme pour les autres criminels) sa tombe est gardé par les soldat ? (un mort n'a pas besoin d’être gardé) 3) L'image de la face de jésus (face off) Thèse rapporté par Barnabé où il parait que jesus attendait le traitre et les soldat tombèrent évanouis (sans connaissance pour ne retrouver que le faux jesus "judas" le traitre qui a porté la face du maitre)et ce debut est partagé par Jean :
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
Barnabé: Chapitre 216 Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus. Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Quant aux notions "Lahout" et "Nassout" évoquées ce ne sont que des attributs des chrétiens arabes pour la personne de Jesus jamais adoptées par les oulémas de l'islam .
Paix "Salam"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Mar 27 Déc 2011, 1:29 am
:fourire: :fourire: :fourire:
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Mar 27 Déc 2011, 3:58 am
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu réclames pour la Bible ce que tu n'applique pour le Coran,alors réfléchir avec des preuves,mème pour le Coran?
Bonjour.
Wa Qawlihim 'Innā Qatalnā Al-Masīĥa `Īsá Abna Maryama Rasūla Al-Lahi Wa Mā Qatalūhu Wa Mā Şalabūhu Wa Lakin Shubbiha Lahum ۚ Wa 'Inna Al-Ladhīna Akhtalafū Fīhi Lafī Shakkin Minhu ۚ Mā Lahum Bihi Min `Ilmin 'Illā Attibā`a Až-Žanni ۚ Wa Mā Qatalūhu Yaqīnāan
[4.157] et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
ِCe que l'on peut retenir dans l'histoire rapporté dans le coran est que Jesus ne fut Ni tuéNI crucifié mais qu'il y a UN VRAIE SEMBLANCE Ce qui veux dire que cette histoire n'est pas vraie ,qu'elle est monté de toutes pièces ou que Dieu a sauvé jésus de la potence par : -un miracle -un scenario de Pilate (en entendant sa femme) -ou encore il a donné l'image de Jesus à Juda (bible de barnabas)
1)Le miracle: Jésus est l'homme aimé par Dieu (il est même son fils par adoption spirituelle) et un père omnipotent et le plus puissant ne peut tuer son fils . Jésus a déjà été non reconnu par ces disciples par le visage qui leur semblait changer . Tout pouvoir lui été donné sur terre n'exclue pas qu'il peut user de ce talent sachant que les juifs complotaient contre lui . 2)Le scénario Pilate n'était pas convaincu des accusations des juifs . il monta un scénario pour satisfaire les prêtres. Il délégua un homme confiant et fort pour porter la croix on lia ses main et ses pieds sur le poteau sans clous(NB:les clous ne sont pas mentionné dans la bible) On donna une éponge imbibé d’anesthésiant (aucune vérification sur le vinaigre) On n'a pas cassé les jambes de jésus ?(comme pour les autres criminels) sa tombe est gardé par les soldat ? (un mort n'a pas besoin d’être gardé) 3) L'image de la face de jésus (face off) Thèse rapporté par Barnabé où il parait que jesus attendait le traitre et les soldat tombèrent évanouis (sans connaissance pour ne retrouver que le faux jesus "judas" le traitre qui a porté la face du maitre)et ce debut est partagé par Jean :
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
Barnabé: Chapitre 216 Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus. Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Quant aux notions "Lahout" et "Nassout" évoquées ce ne sont que des attributs des chrétiens arabes pour la personne de Jesus jamais adoptées par les oulémas de l'islam .
Paix "Salam"
Il ne s'agit pas de rapporter les écrits ou les dires des autres, mais de réfléchir et de méditer. Or, vous musulmans ne faites jamais cet effort (Ijtihad rouhi) et c'est ce que nous constatons à force de vous lire !!!
Ta théorie qui selon la Bible de Barnabé fait que Jésus fut remplacé sur la croix est quelque peu fantaisiste. D'ailleurs, nous connaissons tous que cette Bible a été écrite au Moyen âge et ne rapporte en rien la Vérité.
Si tu veux bien à présent examinons la théorie de la substitution selon les musulmans. Bien souvent musulmans disent : « Jésus a été enlevé au ciel par Allah avant qu’ils ne puissent le tuer. Il n’a pas été crucifié. Un sosie fut pris à sa place par Allah et les gens ont cru que c’était Jésus. Gloire à Dieu, le tout-puissant et seul sage ! »
Il faut vraiment être bluffé : Comment est-ce qu’une crucifixion maquillée rendrait gloire à Dieu, surtout lorsque personne, jusqu’au temps de Mohamed, 600 ans plus tard, n’avait jamais insinué cela ?
Si Dieu voulait secourir son prophète, pourquoi ne l’a t-il juste pas enlevé dans les cieux au vu et au su de tous ? Il aurait été plus extraordinaire que tous voient ce que Dieu allait faire, et assister à sa victoire. Pourquoi est-ce Dieu ferait une telle chose en cachette ? Pourquoi donnerait-il aux Juifs quelqu’un d’autre (un innocent !) ? Ça n’a aucun sens.
Dieu ne va pas tromper les gens en leur faisant croire que c’était Jésus qu’il crucifiait, alors qu’au fait il s’agissait de quelqu’un d’autre. Dieu ne ment point !
C'est probable pour vous en tant que musulmans car mentir n'est pas une tare puisqu'il vous est permis de mentir à sa femme, à un ami ou pendant une expédition punitive. En outre, Dieu pour vous, vous prédestine à l'avance (maktoub) le parcours de votre vie et vous ignorez que Dieu qui est Omnipotent et Omniprésent connaît le début et la fin de l'humanité et le sort de chacun d'entre nous mais que nous en avons le libre arbitre !
Dieu permettra t-il que le fondement de la foi chrétienne se base sur un mensonge et une erreur d’identité qu’il a lui-même orchestré ? Si oui, Dieu serait alors le plus grand menteur de l’Histoire. Il ne peut en être ainsi. Dieu est Juste et Saint, il ne fait que ce qui est vrai et droit. Ainsi donc, pour vous musulmans, que Dieu laisse son prophète être tué par ses ennemis serait vu comme une défaite. C’est pourquoi, je voudrais te poser trois questions :
Tout d’abord, lequel des cas suivants serait le plus important et poignant ? Lequel d’entre eux démontrerait le plus la toute puissance de Dieu ?
1. Duper les gens et enlever Jésus sans qu’il ne voie la mort - ou - 2. Laisser Jésus mourir et ensuite le ressusciter d’entre les morts.
Ressusciter quelqu’un d’entre les morts est certainement l’acte le plus important. Ainsi, pendant que les musulmans disent qu’Allah est si grand et puissant qu’il ne laissera pas son prophète mourir de la sorte, les chrétiens quant à eux disent : « Oui, notre Dieu a fait preuve d’une démonstration de puissance plus grande en ressuscitant Jésus d’entre les morts. »
Deuxièmement, quelle victoire serait la plus grande entre :
1. Echapper à la mort en laissant quelqu’un d’autre mourir à votre place, ou 2. Vaincre la mort en mourant pour les autres et ressusciter d’entre les morts ?
Sans doute la seconde option, n’est-ce pas ?
Voici alors ma troisième question. Lequel des cas suivants honorerait le plus Jésus et rendrait le plus gloire à Dieu ? 1. Que Jésus use de violence en s’attaquant à ceux qui sont venus l’arrêter. 2. Que Jésus prenne la fuite – ou – 3. Que Jésus, par amour pour ses ennemis, prenne le pire des maux qu’ils pourraient lui infliger (la mort sur la croix), et qu’ensuite il sorte publiquement vainqueur de la mort en ressuscitant du tombeau.
Evidemment, le troisième cas rendrait plus gloire à Dieu, et c’est exactement ce que Jésus fit nous dit la Bible.
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Mar 27 Déc 2011, 4:19 am
@ ASHTAR
Pourquoi l’absolue nécessité de la mort de Jésus ?
Les témoins oculaires
Mais revenons à la scène de la croix et interrogeons à présent les témoins oculaires :
1. A la mort de Jésus, l’apôtre Jean était si proche de la croix qu’il nous dit qu’il a vu du sang et de l’eau sortir de son côté percé par la lance d’un soldat (La Bible, l’Injil, Jean 19:33-37). Jean connaissait bien Jésus pour ne pas le confondre à quelqu’un d’autre ! Tout comme Jean, les témoins ont tous attesté de la crucifixion de Christ. Ceux qui nient cela naquirent des centaines d’années plus tard et ne peuvent en aucun en témoigner.
2. Comment se fait-il que Marie, la mère de Jésus, n’ait pas détecté la supercherie, elle qui était au pied de la croix et qui a entendu la voix de son fils lui parler avec amour ? Qui mieux que sa mère aurait pu reconnaître qu’il s’agit bien de Jésus ? Quel Dieu permettrait que Marie et les bien-aimés de Jésus assistent à son agonie alors qu’il s’agissait de quelqu’un d’autre ? Dieu permettra t-il que ses disciples subissent une expérience si pénible à cause d’une illusion qu’il a lui-même orchestré ?
3. Le centenier était un soldat de carrière. Il ne va pas se laisser avoir à ce point et ne permettra pas qu’une personne autre que celle livrée par Ponce Pilate soit crucifiée. Ce bourreau professionnel confessera plus tard sa foi en Jésus à cause de la grande sainteté dont Jésus fit preuve. Un méchant traitre comme Judas n’aurait jamais laissé une telle impression.
4. Les évangiles (l’Injil) nous rapportent les sept dernières paroles de Jésus, toutes dites à la croix. Lui seul aurait pu prononcer de si belles paroles. Par exemple, qui d’autre que Jésus (pendant qu’il passait par une douleur atroce) aurait prié pour ses bourreaux ? Pensez-vous que de tels sentiments, plein de miséricorde et de compassion, pourraient sortir de la bouche d’un traitre à l’image de Judas ?
5. Si Jésus n’était qu’un autre pécheur comme lui, le brigand crucifié à ses côtés ne l’aurait jamais prié pour le salut de son âme.
De plus, nous apprenons qu’au soir de sa résurrection, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous » ; et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains pour qu’ils puissent voir la place des clous et son côté qui avait été percé par la lance du soldat romain (La Bible, l’Injil, Jean 20:19-20). Il leur prouva ainsi qu’il était bien Celui qui fut crucifié, et non pas quelqu’un d’autre qui aurait pris sa place.
En dehors de ça, qu’auriez-vous pensé si pendant des siècles Dieu a promis que Jésus viendrait mourir pour les péchés du monde, et qu’au dernier moment, juste au moment d’être cloué sur la croix, Dieu se désiste, l’enlève vivant auprès de lui et met un sosie à sa place. Une telle description conviendrait-elle à Dieu ? Ceci aurait non seulement fait de Dieu un menteur, mais en plus il n’y aurait eu aucune provision et satisfaction pour remédier au péché de l’homme ! Jésus était le seul sacrifice propice au salut de l’homme.
Conclusion - Alors, Jésus est-il vraiment mort ?
Dans le cas contraire donnez-nous des évidences historiques dignes de foi qui prouvent que Jésus n’est pas mort. A ce jour, aucune ne m’en a été donnée. Rien de surprenant car il n’en existe pas ! Tous les arguments de taille sont en faveur d’un fait indéniable : Jésus est vraiment mort !
En résumé, les preuves de la mort de Christ sur la croix comportent donc : · Les prophètes ont prédit sa mort. · Jésus a lui-même prédit sa mort. · Les apôtres de Jésus ont témoigné de sa mort. · Pilate, le gouverneur a attesté de la mort de Jésus. · Du sang et de l’eau sortirent du corps de Jésus. La séparation des cellules rouges du sang est un signe médical très fort de la mort d’une personne. · Les historiens séculiers témoignent de la crucifixion. · Les premiers chrétiens ont cru en la mort de Christ. · Le Coran accepte la mort de Christ. · Bon nombre d’érudits musulmans reconnaissent la mort de Christ. · Il aurait été impossible qu’une autre personne meure à sa place. · Après sa résurrection, Christ est apparu à ses disciples et leur a dit le but de sa mort. Il leur montra les marques de la crucifixion leur prouvant qu’il était bien Celui qui a été crucifié.
Après tout ceci, comment se peut-il que quelqu’un puisse encore douter de la mort de Jésus ?
Venons-en à présent à la question la plus importante.… Pourquoi l’absolue nécessité de la mort de Jésus ?
Pourquoi est-ce les chrétiens insistent autant sur sa mort ? A quoi est-ce que cela rime ? Pourquoi fallait-il que Christ meure ? S’il est vraiment le Sauveur, pourquoi n’aurait-il pas juste pu nous sauver sans mourir ? Ce sont là des questions importantes. Elles sont au cœur de la foi chrétienne. Pour y répondre, il nous faut retourner au commencement de la création. Nous avons besoin de bien comprendre ce qui s’est passé dans le Jardin d’Eden (جنة عدن).
La genèse de toutes choses ou comment tout a commencé ?
Tout ce que Dieu avait créé dans ce monde était bon. Il y avait assez à manger et assez à boire pour tous les êtres vivants. C’est dans ce cadre adéquat et propice que vécurent Adam et Eve, le premier homme et la première femme. Dieu les avait prévenus que tant qu’ils vivraient pour lui, dans l’obéissance, ils vivraient pour toujours, mais s’ils désobéissaient, ils mouraient certainement. Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras” (La Bible, la Torah, Genèse 2:16). L’avertissement de Dieu fut très clair : la désobéissance mène à la mort.
Dieu voulait qu’il vive pour toujours en l’adorant. Il voulait qu’ils prennent soin de la terre et tout ce qui s’y trouvait. Dieu leur a même fait cadeau d’un don précieux: le libre-arbitre ! Il ne les a pas créés comme des robots qui doivent obligatoirement l’aimer et lui obéir. L’amour doit venir librement. Le don du libre-arbitre est une des grandes différences qui existent entre les hommes et les animaux. Adam pouvait choisir entre le bien et le mal, entre le bon et le mauvais. Ils pouvaient choisir entre la volonté de Dieu et la leur, vivre pour Dieu ou vivre pour soi.
Ils ont tout simplement choisi de désobéir à Dieu ! Ils ont préféré se plaire que de lui plaire.
Pourquoi ont-ils fait cela ?
C’est le diable, Satan (شيطان – qui signifie: ‘le séducteur’) qui tenta le premier homme et la première femme les incitant à mal choisir et à transgresser l’ordre formel de Dieu. Adam et Eve ont ignoré l’avertissement de Dieu. Conséquence ? La mort spirituelle et physique comme Dieu le leur avait dit. La Bible exprime cela en disant: « le salaire du péché, c’est la mort » (La Bible, l’Injil, Romains 6:23). Dès qu’Adam et Eve ont désobéi, ils sont aussitôt morts spirituellement. Que veut dire la mort spirituelle ? Elle implique la rupture totale de la communion avec Dieu à cause de leur péché. Ils furent ensuite chassés du Jardin d’Eden, lieu d’une présence spéciale de Dieu. Leur expulsion de ce jardin illustre la réalité de la rupture de leur communion avec Dieu. C’est parce qu’Adam était déjà spirituellement mort qu’il mourut aussi physiquement quelques siècles plus tard. Adam et Eve ne seraient pas morts s’ils n’avaient pas désobéi à Dieu. Ceci illustre à juste titre la sainteté de Dieu et sa détermination à punir ceux qui pèchent contre lui ! Il ne peut tolérer le péché ! Il ne va pas non plus modifier ce qu’il a déclaré !
Le péché d’Adam était-il un simple hasard ? Le péché d’Adam était-il par pur hasard ? Non ! Etait-ce par ignorance ? Etait-ce par simple oubli ? Pas du tout ! Ils ont volontairement accepté de croire au mensonge de Satan. Adam n’accorda aucune foi aux dires de Dieu pensant s’en sortir tout seul. C’est cela la condition de tout homme venant dans ce monde, commençant par le tout premier, Adam.
Supposons que Dieu dise à un homme: « Je voudrais que tu finisses de tailler ces buissons d’ici 15 heures cette après-midi. Mais attention ! Il y a un très grand fossé à la lisière du jardin. Si tu tombes dedans, tu ne pourras jamais en sortir. Quoi que tu fasses, tiens-toi bien loin de ce fossé. » Supposons à présent que dès que Dieu quitte le jardin, l’homme court et se jette dans le fossé. A 15 heures, Dieu revient et trouve que les buissons n’ont pas été taillés. Il appelle le jardinier et entend une voix pitoyable qui lui répond de la lisière du jardin. Il se dirige vers le fossé et voit le jardinier en détresse au fond l’abîme. Il lui dit : « Pourquoi n’as-tu pas taillé les buissons ? » Le jardinier répond avec colère : « Comment peux-tu espérer que je taille ces buissons étant prisonnier dans ce fossé ? Si tu n’avais pas laissé ce fossé vide ici, je ne serai pas tombé dans ce pétrin. »
Adam n’a ni péché par hasard, ni par ignorance. Il n’a pas fait que glisser dans le péché, il a volontairement choisi d’y sauter de tous ses deux pieds. Il s’est jeté dans le fossé les yeux ouverts. Il a été bien averti au sujet du fossé et il lui été demandé de s’en tenir éloigné. Les conséquences expérimentées par Adam résultent directement du châtiment que Dieu lui réserve pour avoir délibérément sauté dans l’abîme.
Adam a t-il été pardonné ? Je sais que les musulmans croient qu’Adam et Eve ont péché contre Dieu, mais qu’ils se sont par la suite repentis et furent pardonnés, et tout redevint normal comme naguère et le plan de Dieu pour Adam et Eve n’a fait que suivre son cheminement.
Mon ami, s’il en avait été ainsi, valait-il la peine de les punir ? Pourquoi sont-ils restés mortels ? Tous les musulmans sont unanimes que suite à leur péché, Adam et Eve furent chassés du jardin. S’ils ont péché et que tout redevint comme si de rien n’était, pourquoi ne retournèrent-ils pas vivre dans le jardin ? A aucun d’eux ni à un autre membre subséquent de la race humaine, il n’a été permis de retrouver le jardin.
Je voudrais donc te poser la question suivante: « Pourquoi toi et moi ne sommes pas nés au paradis ? Pourquoi mourrons-nous ? » Je t’invite à lire la réponse que donnent les Saintes Ecritures à ces questions.
Adam – chef fédéral de l’humanité !
Les Saintes Ecritures nous enseignent que lorsque Dieu créa l’univers, il a désigné un homme pour nous représenter dans le Jardin d’Eden (جنة عدن). En Hébreu, Adam veut dire: l’Homme. Adam fut le choix parfait de Dieu pour toi et moi. De même qu’un gouvernement fédéral possède un porte-parole pour parler en son nom, de même Adam devint la Tête ou le Représentant fédéral de l’humanité devant Dieu. Ma communion avec Dieu dépend de celle de mon représentant devant Dieu. Ainsi lorsqu’Adam pécha, toute la race a désobéi avec lui ! Le péché (comme un poison) s’infiltra dans le monde et toute la race humaine y succomba. Pensez-y comme dans un effet domino. Alignez tous les blocs d’un domino. Dès que le premier tombe, qu’arrive t-il au reste ? Ils tomberont aussi. De la même manière, quand le premier homme a chuté, tout le reste de la race humaine a chuté avec lui. La chute d’Adam fut aussi la nôtre. C’est ce que veulent dire les chrétiens en parlant de « l’héritage du péché originel » qui s’étend à toute la race humaine. Quand Dieu a condamné Adam en lui retirant sa justice originelle et permettant qu’il meure, nous étions de même condamnés avec lui – nous sommes aussi morts avec lui. La malédiction de la chute s’étend à tous.
Un Hadith qui parle du concept du péché originel hérité d’Adam
La doctrine du péché originel extensible à tous les hommes est bien sûr présente dans ce Hadith explicite où Adam est tenu pour responsable d’avoir causé l’expulsion de la race humaine du paradis : « Le prophète d’Allah [Mohamed] a dit : ‘Adam et Moïse se sont disputés l’un avec l’autre. Moïse a dit à Adam : Ô Adam ! Vous êtes notre père qui nous a déçu et nous a sorti du paradis » (Hadith, Bukhari, vol. 8, livre 77, n°. 611). Ceci montre très clairement que la race humaine partage d’une certaine manière l’expulsion d’Adam du paradis.
Est-ce juste ? Qu’avons-nous vu jusqu’à présent ? La conséquence du péché d’Adam fut la mort. Tout bon penseur doit arriver à la même conclusion. En regardant aux descendants d’Adam (nous inclus), nous voyons bien qu’ils souffrent tous de la même condamnation : la mort. Cela étant, deux conclusions s’imposent :
1. Adam représentait ses descendants et à ce titre, prendre part à son châtiment est normal et juste. – ou – 2. Adam ne représentait pas ses descendants et dans ce cas, infliger un tel châtiment à ses descendants qui n’ont en rien participé à sa chute serait le pire des maux et injuste – et Dieu lui-même serait injuste.
En gros, puisque je n’ai rien à voir avec le péché d’Adam, pourquoi dois-je en subir les conséquences ? Pourquoi ne suis-je pas né au paradis ? Puisque je suis né parfait (comme le croient les musulmans), alors honnêtement, Dieu aurait dû me créer au paradis (comme il le fit avec Adam) et de là voir si je désobéirais comme Adam et Eve le firent. Mais Dieu n’a pas fait cela, il n’a pas permis que je naisse au paradis !
A vrai dire, suite à ce qui s’est passé dans le Jardin d’Eden, nous naissons tous séparés de Dieu par un abîme insurmontable. Nous avons tous hérité le péché d’Adam. C’est ce qui explique que nous naissons tous hors du paradis. Le prophète David nous dit : « Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché » (La Bible, Psaume 51:5). C’est la triste vérité ! Pensez aux enfants. Un des premiers mots balbutié par un enfant, c’est de dire « non » ! Nous sommes tous conscients que leur désobéissance ne dépend pas de leur âge. Qui leur apprend à être méchants ? Pensez-vous qu’ils aient besoin d’un cours sur la désobéissance ? Bien sûr que non ! Les parents leur inculquent les bonnes manières, mais personne n’a besoin de leur enseigner les mauvaises. Elles sont inhérentes à leur nature et ils naissent prédisposés au mal. Les propos du prophète David sont plus que vrais : nous naissons dans l’iniquité, et nos mères nous ont conçus dans l’iniquité !
Dieu est saint et nous sommes des pécheurs, complètement séparés de lui. Un prophète a dit : « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter” (La Bible, Esaïe 59:2). En somme, nous pouvons dire que toi et moi sommes appelés au même châtiment que celui d’Adam car comme lui, nous sommes désobéissants et déchus !
Quelle est la solution? C’est la solution de Dieu ! Les gens veulent leur propre solution, mais nous devons toujours et seulement nous en tenir à celle pourvue par Dieu.
Assez de mauvaises nouvelles pour l’homme ! Passons à de bonnes nouvelles ! Qu’est-ce que Dieu a fait lorsqu’Adam et Eve désobéirent ? Les a t-il détruit ? Il aurait pu le faire. Leur a t-il dit: « Si vous voulez retrouver le paradis, faites davantage de bonnes œuvres (حسنات) et moins de mauvaises (سيآت) » ? Non et non ! La solution à leur désobéissance n’a pas été de leur suggérer de faire une bonne œuvre pour compenser la mauvaise. En quoi a donc consisté le remède de Dieu et ses conséquences ? La mort ! Nous lisons dans la Torah que suite au péché d’Adam et Eve, Dieu fit une promesse:
« L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon » (La Bible, Torah, Genèse 3:14-15).
Louons Dieu de ce que nous avons ici exposé non seulement Sa Sainteté, mais aussi Sa Miséricorde. Les paroles de Dieu à Satan furent appelées: « le premier évangile » (la première bonne nouvelle). Qu’est-ce que Dieu y promet ? Il promet un rédempteur ou un libérateur – la postérité de la femme. Ceci se réfère à la naissance virginale de Christ. Notons bien qu’il n’est pas question de la postérité de l’homme et de la femme, mais il est dit la postérité de la femme, un point un trait. En d’autres mots, c’est comme si Dieu leur disait : « Je suis le Dieu Saint qui ne tolère pas le péché. J’ai déclaré que le salaire du péché, c’est la mort. Il n’est pas question de l’ignorer, il faut que le pécheur paie et il n’y a qu’un seul remède au péché et à la mort, et cela n’est possible que par ce qu’une personne va accomplir dans le futur. Cette personne-là ne naîtra pas d’un père humain, elle naîtra uniquement d’une vierge. »
A présent mon cher ami, dis-moi : Qui dans l’histoire de ce monde est né d’une femme sans l’intervention d’un homme ? Qui dans toute l’histoire de la race humaine n’a jamais eu de père humain ? Oui, tu as la bonne réponse, Jésus-Christ seul ! Il est né par la vertu du Saint-Esprit dans le sein de Marie. Il est l’accomplissement de la prophétie dont il est question dans Genèse 3:15.
Que va faire le Libérateur promis ? « Je mettrai inimitié entre toi [Satan] et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » Il y a là une prophétie au sujet de ses souffrances, de sa mort et de la victoire de la postérité de la femme sur Satan. La puissance de Satan sera écrasée par la postérité de la femme. Comment cela se fera t-il ? Il faudrait la mort d’une personne spéciale !
Rappelons que « le salaire du péché, c’est la mort ». Ainsi donc, la mort est le problème numéro un de l’homme. Comment Jésus-Christ pourrait-il nous délivrer sans avoir au préalable payé le châtiment complet que méritent nos péchés ? Quiconque voudrait nous sauver doit tout d’abord résoudre ce problème. Il doit vaincre la mort, conséquence directe de notre péché, et restaurer la communion rompue avec Dieu.
Ceci, toi et moi n’aurions jamais pu le faire ni pour nous-même ni pour les autres. Dieu dans sa bonté nous dit que le moyen de salut c’est Jésus-Christ – la postérité de la femme – qui a pris sur lui-même pour nous la mort physique et spirituelle (que nous méritons).
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Mar 27 Déc 2011, 4:25 am
HOSANNA a écrit:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Mar 27 Déc 2011, 4:27 am
@ ASHTAR
Le prophète Abraham
Un jour, Dieu demanda à Abraham de lui sacrifier son fils sur une des montagnes qu’il lui indiquera. Arrivés au lieu du sacrifice, son fils lui demanda où était l’agneau pour l’holocauste. Abraham lui répondit que Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau. Puis il lia son fils, et le mit sur l’autel par dessus le bois. Au moment où il étendit la main pour l’immoler, un ange de l’Eternel l’appela des cieux le sommant de ne faire aucun mal à l’enfant. Abraham leva les yeux et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes. Abraham prit le bélier, et l’offrit à l’Eternel à la place de son fils. Dieu s’était lui-même pourvu un substitut à la place de son fils qui devait mourir. Au lieu que ce soit son fils qui meurt, ce fut le bélier. Cet acte préfigure la mort de Jésus. Dieu l’a envoyé comme substitut afin de prendre la place des condamnés. C’est pourquoi voyant Jésus venir à lui Jean Baptiste (يَحْيَىٰ) le désigna et dit : « Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (La Bible, l’Injil, Jean 1:29)
Le roi Viking
On raconte l’histoire d’un roi Viking. Dans son royaume, tout allait à merveille : pas de vol, pas de meurtre, tout le monde était heureux. Puis un jour un vol eut lieu à la trésorerie – un vol de grande envergure portant sur des objets de grande valeur ! Jamais rien de pareil ne s’était passé. Quel malin aurait bien pu faire cela ? Ils ont remué ciel et terre, mais n’ont pu trouver l’auteur du vol. Entre temps, les vols ne faisaient que se répéter. Exaspéré par la situation, le roi somma les gardes de ne lésiner sur aucun moyen pour retrouver le malfaiteur et décréta qu’il soit flagellé à mort. Un beau jour, on démasqua le coupable. Imaginez qui était-ce ? La mère du roi ! Que va faire le roi à présent ? D’un côté, il aimait sa maman, mais de l’autre côté, il se voulait un roi juste, obligé de punir sa mère à cause du décret sans appel qu’il a fait publier. Le Jour « J » arriva. Le stade était noir de monde, toute la ville était là pour voir ce que le roi ferait. Celui-ci était bien là avec sa couronne et dans tout son apparat royal. Sa mère fut ensuite emmenée, elle fut liée, et il ne restait qu’à commencer à la lacérer de coups. Un silence de mort régnait sur le stade ! Tout le monde se demandait ce qu’allait faire le roi. Va t-il plutôt donner l’ordre de ne pas en vouloir à sa propre mère. Tout à coup, le roi fit la chose la plus incroyable et inattendue. Il se leva, ôta sa couronne, se débarrassa de sa tunique royale et descendit les marches du trône. Il alla en direction de sa mère, l’enveloppa de ses mains et la couvrit de tout son corps. Puis lança cet ordre au bourreau: « Flagelle-moi ! » Le bourreau frappa le roi à mort : sa mère vécue et fut libérée. Pourquoi ? Parce que le roi a pris sa place. Il a pris son châtiment.
C’est exactement ce que Jésus fit en faveur des pécheurs. Le Roi des rois est venu sur terre disant: « Je veux te sauver. Je veux souffrir le châtiment à ta place. Je veux encaisser le salaire de tes péchés; je veux mourir afin que tu vives. » Le prophète Esaïe nous le dit ainsi:
« Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c'est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous… Et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu’il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple?... Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités… Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, et qu’il a intercédé pour les coupables » (La Bible, Esaïe 53:4-12).
Si Jésus n’était pas mort, il n’aurait jamais été le Sauveur car les conséquences de mes péchés et de tes péchés - la mort - n’auraient jamais été résolues. Sans la mort de Christ, il n’y aurait jamais eu d’issue pour échapper au châtiment de Dieu pour nos péchés.
Résumé – le premier Adam et le Dernier Adam
Voici comment est-ce que la Bible (l’Injil) résume ce qui a été dit dans ce livret:
« C’est pourquoi, comme par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense; car, si par l’offense d’un seul [Adam] il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup… Si par l’offense d’un seul [Adam] la mort a régné par lui seul [Adam], à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d’un seul homme [Adam] beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d’un seul [Jésus-Christ] beaucoup seront rendus justes » (La Bible, L’Injil, Romains 5:12-20)
Voilà, mon frère, j'espère que cette explication finira par te convaincre de l'erreur dans laquelle vous vous obstinez tous. Que Dieu te garde et t'éclaire !!!
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Mar 27 Déc 2011, 10:30 am
Citation :
Voilà, mon frère, j'espère que cette explication finira par te convaincre de l'erreur dans laquelle vous vous obstinez tous.
N'as tu pas vu toute les contradiction erreur dans la Bible que personne dans ce forum ne peut repondre ??
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Mar 27 Déc 2011, 11:27 am
---- REPLIQUE A L'ISLAM :
kenshin54 a écrit:
Citation :
Voilà, mon frère, j'espère que cette explication finira par te convaincre de l'erreur dans laquelle vous vous obstinez tous.
N'as tu pas vu toute les contradiction erreur dans la Bible que personne dans ce forum ne peut repondre ??
1 - Et vu que Mohamet a copie sur la bible
2 - Automatiquement le coran est egalement falsifie
3 - Car ALLAH n'a pas daigne nour dire les falsifications
4 - Et au contraire il dit aux soumis de se referer aux
5 - Juifs pour l'interpretation et ENSUITE VOUS
6 - POURREZ LES TUER :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: A propos de l'islam ! Mar 27 Déc 2011, 11:36 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Voilà, mon frère, j'espère que cette explication finira par te convaincre de l'erreur dans laquelle vous vous obstinez tous.
N'as tu pas vu toute les contradiction erreur dans la Bible que personne dans ce forum ne peut repondre ??
Il y a à boire et à manger dans tes flots provenant de la critique textuelle que tu n'as pas trouvé par toi-même !
Ce que tu ignore ou que tu feints, c'est que la Bible écrite par environ 45 auteurs de toutes conditions sociale, sur environ plus de 16 siècles, est composée de 66 livres est divisée en 1189 chapitres, soit 31 171 versets,
alors qu'est-ce que le Coran, qui lui, ne possède que 114 chapitres ni plus ni moins dont une grande partie n'est qu'un mauvais plagiat de la Bible et de certains livres apocryphes et de légendes juives tirées par-ci et par-là.
Ce qu'il faut savoir c'est que ces erreurs de copies n'altèrent en rien le message que Dieu a voulu laisser à l'humanité. Concernant la Bible vu la quantité des livres à recopier il est tout à fait compréhensible que des erreurs de copistes aient pu se glisser; nous le savons et le reconnaissons !
Ce qui n'est pas le cas chez les musulmans, car ils n'acceptent aucune critique textuelle sur le Coran.
Et pourtant il y a aussi des erreurs et des variantes dans le Coran pourtant écrit que sur une vingtaine d'années ! Si le Coran est descendu du ciel pourquoi a-t-il mis plus de vingt ans
Et je te fais grâce de la critique textuelle faite par des musulmans eux-mêmes !