*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 10:40 pm

Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111.
Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:30 am


On a beau rejeter Mohamed il est bien cité dans plusieurs prophéties de la Bible :


Dans le livre d’ESSAIE se trouve la réponse claire au verset 42 du paragraphe 1 à 17 :

« 42:1 - Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

42:2 - Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

42:3 - Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

42:4 - Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

42:5 - Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

42:6 - Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

42:7 - Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

42:8 - Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

42:9 - Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

42:10 - Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

42:11 - Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42:12 - Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!

42:13 - L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

42:14 - J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois. »

« 42:15 - Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.

42:16 - Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

42:17 - Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux »

Quel est donc ce serviteur de Dieu et son élu que le texte mentionne sinon Mouhammed (PBSL)?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:32 am

FAUX aucun passage de la Bible de parle de ce personnage.

Et le passage que tu cites parle de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:37 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Avec ce récit, pour distinguer les vrais prophètes des faux, Jésus Christ a donné la preuve de la possibilité d’envoi de prophètes après lui ; les critères établis en témoignent largement. En plus , Christ, dans le cas où il serait le dernier des prophètes-comme le veux les chrétiens- il se serait contenté de dire : (Je suis le dernier des prophètes, ne suivez personne après moi).

Ceci dit, à l’épreuve des critères établis par Jésus, il est possible d'examiner le fruit que MOHAMED (PBSL) a donné.

anti christ, tuerie, pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. c'est tout vu.

SVP discutons les points soulevé donner la preuve de leur fausseté au lieu de sortir vers des divagations qu'ont se lasse d'entendre et qui sont en vérité que des islamophobie politico religieuses désuètes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:38 am

Ce ne sont pas des divagations.

Ton prophète a tué
Il a couché avec un enfant de 9 ans
Il nie que Jésus est le Fils de Dieu, donc est antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:40 am

grace2dieu a écrit:
FAUX aucun passage de la Bible de parle de ce personnage.

Et le passage que tu cites parle de Jésus.

C'est simple je dirais la meme chose :FAUX le passage que je cites parle de Mouhammad !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:43 am

grace2dieu a écrit:
Ce ne sont pas des divagations.

Ton prophète a tué
Il a couché avec un enfant de 9 ans
Il nie que Jésus est le Fils de Dieu, donc est antichrist.

C'est très ancien tu n'a qu'à lire les réponses dans le net ,ces foutaises sont dépassées et seul quelques rares islamophobes les soulève toujours !

Et je ne veux plus répondre sur ces foutaises c'est plein le net !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:46 am

Je suis désolée ce ne sont pas des foutaises. Ce sont des faits clairs. Je n'ai pas eu besoin de lire le net. C'est écrit dans le coran, c'est dans les hadiths, donc voila, je peux pas me fier à quelqu'un qui a couché avec un enfant de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:48 am


Si Mathieu a dit :15:24 - Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Le coran nous confirme:(Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers)
Effectivement, le prophète (PBSL), a œuvré pour sortir les gens des ténèbres des polythéisme et de l’adoration des idoles et des sculptures , à l’adoration de l’unique Dieu (- Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles)

Aussi, est il besoin de mentionner que ce texte précité, ne se conforme pas au Christ qui ne prétend point avoir annoncé toute la justice aux nations qui lui-même confirmait avant son départ (- J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:51 am

Asthar
Le fait est que tu prend ce qui concerne Christ pour le donner à Mohamed,tu fais comme tu veux,mais tu ne connais pas les Ecrits,seulement par petit bout de ce que tu croit aller dans ton sens et celui du Coran,alors que ce que tu cites accrédite que Jésus est bien le Fils de Dieu,celui avec qui IL fait Alliance,la Nouvelle Alliance,l'Evangile de Christ,la lumière du monde,Mahomet n'a pas brisé le roseau,il a tué des hommes,excuse moi du peu.


Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.




Dernière édition par HOSANNA le Mar 03 Jan 2012, 9:54 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:52 am

Voilà le hadith qui en parle (Sahîh Muslim : 2547)

"J’avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi".


Sauf erreur de ma part !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A propos de l'islam ! - Page 13 Report11.
- A propos de l'islam ! - Page 13 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:57 am

ASHTAR a écrit:

Si Mathieu a dit :15:24 - Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Le coran nous confirme:(Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers)
Effectivement, le prophète (PBSL), a œuvré pour sortir les gens des ténèbres des polythéisme et de l’adoration des idoles et des sculptures , à l’adoration de l’unique Dieu (- Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles)

Aussi, est il besoin de mentionner que ce texte précité, ne se conforme pas au Christ qui ne prétend point avoir annoncé toute la justice aux nations qui lui-même confirmait avant son départ (- J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant .
Essaye de comprendre avant de critiquer,et le contexte,et à qui IL répond,et pourquoi IL répond ceci!

Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:03 am

grace2dieu a écrit:
Je suis désolée ce ne sont pas des foutaises. Ce sont des faits clairs. Je n'ai pas eu besoin de lire le net. C'est écrit dans le coran, c'est dans les hadiths, donc voila, je peux pas me fier à quelqu'un qui a couché avec un enfant de 9 ans.

Moi de par le coran qui interdit le mariage des femme non pubère et de par les vrais hadiths je sais que Mohamed s'est marié avec Aicha à l'age de 19 ans elle était déjà fiancé à un autre avant lui .
Le hadith de 9 qu'on rapporte est faible le narrateur Orwa avait des oublis dans sa vieillesse et a énoncé ce hadith .

Tu n'a qu'à lire le sujet "Aicha la chérie du prophète" dans Google .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:08 am

Ashtar aicha jouait à la poupée quand elle était mariée à Mahomet. Et ce n'est pas parce qu'elle avait un fiancé avant que ça justifie cette horreur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:31 am

grace2dieu a écrit:
Ashtar aicha jouait à la poupée quand elle était mariée à Mahomet. Et ce n'est pas parce qu'elle avait un fiancé avant que ça justifie cette horreur.

NON!
Tu n'achète pas des ours pour ta femme ? et si elle jouait avec sa ne te fais pas plaisir ? Un gros nounours qu'elle embrasse et qu'elle met meme sur son lit ? et toi tu ne gardes pas tes jouets d'enfance .
Moi meme je jouait des "légos "avec ma femme et ont construisaient des cités au début de notre mariage .Et c'était un plaisir d'acheter aussi des poupées lors des fêtes (nous n'avions pas d'enfant ces jours ) .

_____
Aïcha rapporta environ 2210 hadiths. Les compagnons de Mohamed considéraient qu'elle avait une grande connaissance et l'interrogeaient souvent sur des questions religieuses.
Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septentaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq).
En comparant les différentes sources anciennes, Ruqayyah Waris Maqsood (en) soutient que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mohamed fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lors de son mariage et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (du moins entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Mohamed.

Maqsood précise que d'après l'historien Tabari(Maqsood fait manifestement référence aux sources des chroniqueurs comme Zhahabi, ibn Kathir, al-Samhudi etc. qui donnent presque tous l'an 59 de l'hégire, sous le règne de Mo'awiyah Ie, comme date de décès d'Aïcha.), Aicha serait née plusieurs années avant que Mohamed ne prétende à la prophétie (donc Aicha serait née avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une sœur aînée morte centenaire en 696 (donc Aicha devrait être née vers 606). Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mohamed prétendit à la prophétie, vers 610,. Etant accepté qu'elle s'est mariée vers 625. Aïcha, née avant 610 et mariée vers 625 n'aurait pas pu avoir neuf ans lors de ses noces avec Mohamed.
Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 625. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lors de son mariage avec Mohamed, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années.
Par ailleurs, le mariage musulman ,comme le mariage chrétien est motivé par le souci de procréation et les époux doivent ainsi etre en capacité physique pour ce faire. De plus, en Arabie comme ailleurs, le mariage scellé (parfois très tôt comme dans la monarchie européenne entre différents pays) pour des motifs politiques et économique, était souvent avant tout une occasion d'alliance tribale entre la famille de la femme et le mari

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:32 am

Stp tu deviens ridicule
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:35 am

tu deviens d'autant plus ridicule que tu justifies par tes propos qu'une enfant de 8 ans (ce qui est courant par ex dans ma famille) qui a ses règles est bonne à marier

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:36 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je suis désolée ce ne sont pas des foutaises. Ce sont des faits clairs. Je n'ai pas eu besoin de lire le net. C'est écrit dans le coran, c'est dans les hadiths, donc voila, je peux pas me fier à quelqu'un qui a couché avec un enfant de 9 ans.

Moi de par le coran qui interdit le mariage des femme non pubère et de par les vrais hadiths je sais que Mohamed s'est marié avec Aicha à l'age de 19 ans elle était déjà fiancé à un autre avant lui .
Le hadith de 9 qu'on rapporte est faible le narrateur Orwa avait des oublis dans sa vieillesse et a énoncé ce hadith .

Tu n'a qu'à lire le sujet "Aicha la chérie du prophète" dans Google .

Google serait bien plus crédible que le Coran d'après toi ?

Merci à tous d'avoir du respect envers tous les membres.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A propos de l'islam ! - Page 13 Report11.
- A propos de l'islam ! - Page 13 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:38 am

grace2dieu a écrit:
Stp tu deviens ridicule

Qui ? se cacher derrière de fausses histoires est plus ridicule encore ;on est dans l'ère de la mondialisation ,la connaissance est gratuite mais le mensonge est apparent même pour l'aveugle sauf pour ceux qui cherchent les diffamations gratuites .
Je te dis de lire le sujet évoqué plus haut sur Aicha c'est intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:41 am

Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je suis désolée ce ne sont pas des foutaises. Ce sont des faits clairs. Je n'ai pas eu besoin de lire le net. C'est écrit dans le coran, c'est dans les hadiths, donc voila, je peux pas me fier à quelqu'un qui a couché avec un enfant de 9 ans.

Moi de par le coran qui interdit le mariage des femme non pubère et de par les vrais hadiths je sais que Mohamed s'est marié avec Aicha à l'age de 19 ans elle était déjà fiancé à un autre avant lui .
Le hadith de 9 qu'on rapporte est faible le narrateur Orwa avait des oublis dans sa vieillesse et a énoncé ce hadith .

Tu n'a qu'à lire le sujet "Aicha la chérie du prophète" dans Google .

Google serait bien plus crédible que le Coran d'après toi ?

Merci à tous d'avoir du respect envers tous les membres.


C'est parce que l'article est de moi et il y a plusieurs renseignements sur cette femme (la mère des croyants)

Ensuite tu peux me dire où le coran invite à une telle débauche ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:42 am

.... Pourquoi tout d'un coup trouver qu'un hadith est faux seulement parce qu'il dépeint quelque chose qui gêne.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:49 am

grace2dieu a écrit:
.... Pourquoi tout d'un coup trouver qu'un hadith est faux seulement parce qu'il dépeint quelque chose qui gêne.

C'est toi qui ne comprend pas la science des hadiths .

A + l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:50 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
.... Pourquoi tout d'un coup trouver qu'un hadith est faux seulement parce qu'il dépeint quelque chose qui gêne.

C'est toi qui ne comprend pas la science des hadiths .

A + l'ami .
Science qui facilite bien les choses A propos de l'islam ! - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:58 am

Selon Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d: “Asma avait 10 ans de plus qu'aïcha (Siyar A`la’ma’l-nubala, Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289)
Selon Ibn Kathir : “ELLE [ Asma ] était plus agée que sa soeur [
Aicha ] par 10 ans” ; (Al-Bidayah wa’l-nihayah, Ibn Kathir, Vol. 8, p.
371)
Selon Ibn Kathir : “elle [ Asma ] a vu le massacre de son fils
pendant cette année [ 73 OH ], comme nous avons déjà mentionné, et cinq
jours plus tard elle est elle-même morte. Selon d'autres récits, elle
est morte pas après cinq jours mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de
20, ou 100 jours plus tard. Le récit le plus bien connu est celui 100
jours de plus tard. L'heure de sa mort, elle avait 100 ans d'age.” ;
(Al-Bidayah wa’l-nihayah, Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr
al-`arabi, Al-jizah, 1933)
Selon Ibn Hajar Al-Asq : “elle [ Asma ] a vécu cent ans et est mort
dans 73 ou 74 AH.” ; (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654,
Arabic, Bab fi’l-nisa’, al-harfu’l-alif, Lucknow).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur plus âgée d'Aicha
avait 10 ans de plus qu'Aicha. Si Asma avait 100 ans dans 73 OH, elle
devrait avoir eu 27 ou 28 ans à l'heure de la hijrah.
Si Asma avait 27 ou 28 ans à l'heure de hijrah, Aicha devrait avoir
eu 17 ou 18 ans. Ainsi, Aisha, étant de 17 ou 18 ans de à l'heure de
Hijra, elle a commencé à cohabiter avec le prophète à 19 ou 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:07 pm

Mes cher amis chrétiens

je vous invite tous à changer de ton entre vous et musulmans comme j'invite également les musulmans à faire de même .
Les chrétiens ne sont pas des jésus personnifiés ni des anges .Ce sont des pécheur en quête de Salut comme leur frère en humanité les musulmans .

Déjà en 2001 Jean Paul II reçu chaleureusement dans la mosquée de Damas a dit un petit mot (meme s'il ne représente pas tous les chrétiens):"les chrétiens et les musulmans ne sont pas des adversaires,mais des partenaires,ils peuvent et doivent travailler ensemble pour la sauvegarde de la dignité humaine dont le fondement est la relation à Dieu .
Dans cette perspective si "choc des civilisation "il y a c n'est pas entre la Chrétienté et l'Islam mais c'est entre ceux qui croient en la vocation spirituelle de l'homme et ceux qui la conteste ou la néglige."

C'est dans ce but que nous avons assisté au dialogue Christiano -islamique et vice versa ,et des organisation ont commencé ce dialogue tel le GRIC et GAIC ....

Mes amis quel gain aurons nous si nous persistons à jeter nos ordures devant les portes de nos voisins et nos voisins font de même?

Voyons plutôt ce qui nous uni à Dieu à ses prophètes et aux saint hommes .
Voyons la bonne éthique que nous ont légué les envoyé de Dieu
Voyons un monde sans rancune un monde uni dans l'amitié et l'amour du prochain

Et ceci est bien stipulé dans nos religions .Tous deux nous réclamons le patriarcat d'Abraham .Vous d'Isaac et les musulmans d’Ismaël .

Pour Dieu il n'y a que des créatures et non des esclave et des maitres.
Vouloir qualifier Dieu de raciste est hors question .Dieu est juge suprême .Et les hommes sont égaux devant lui .

C'est pourquoi dans un tremblement de terre il n'épargne ni chrétien ni musulman ni autre .Mais leur résurrection est différente. Alors œuvrons pour notre place au royaume du ciel chacun à sa façon .Et que les meilleurs gagnent .

Nous devons respecter les prophète et les hommes ,si nous avons des croyances envers l'un et que nous détestons ,parlons y ,mais avec tact sans blesser l'autre dans son amour propre .

Soyons bons car notre Dieu à tous est BON.

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:48 pm



ASHTAR a écrit,


Citation :
Il a fait ressortir sortir des générations monothéistes qui adorent Dieu, Le glorifient, observent Ses prescriptions, croient en Ses livres et respectent tous Ses prophètes et les subliment. Qui ordonnent le convenables et interdisent le blâmable, qui observent et appliquent le licite et évitent l’illicite et qui s’éloignent de la turpitude ouvertement ou en cachette.

Voyez donc les musulmans, 1milliard à être les moins à se livrer à l’adultère que Dieu a dénigré, MOHAMED ainsi que Christ ; les moins à s’adonner à l’alcool que Dieu a prohibé, MOHAMED ainsi que Christ, et les plus à suivre les percepts de Dieu !!

Ce fruit …. L’a t-on reconnu ?


Les Chrétiens sincères ne pratiquent pas l'adultère,

Quand à l'alcool, entre une consommation modérée, exagérée ou pas d'alccol du tout, il y a une juste moyenne.

Faire de la consommation ou non de l'alcool un critère d'authenticité Spirituelle ou de Fidélité à Dieu, me semble être un concept erroné.

idem concernant la consommation ou non, de porc.

La Foi et la Fidélité à Dieu se situent plus précisemment au niveau Spirituel.

Et également dans le respect de ses Commandements dont le premier est "Tu ne tueras pas", mais aussi "Tu aimeras ton Prochain comme toi même".

C'est ce que les Chrétiens sincères essaient de mettre en oeuvre dans leurs vies.

Mais, et je ne voudrais pas te froisser, mais qu'en est-il des Musulmans sur ces sujets ?











Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:49 pm

ASHTAR a écrit:

On a beau rejeter Mohamed il est bien cité dans plusieurs prophéties de la Bible :


Dans le livre d’ESSAIE se trouve la réponse claire au verset 42 du paragraphe 1 à 17 :

« 42:1 - Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

42:2 - Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

42:3 - Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

42:4 - Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

42:5 - Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

42:6 - Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

42:7 - Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

42:8 - Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

42:9 - Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

42:10 - Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

42:11 - Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42:12 - Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!

42:13 - L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

42:14 - J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois. »

« 42:15 - Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.

42:16 - Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

42:17 - Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux »

Quel est donc ce serviteur de Dieu et son élu que le texte mentionne sinon Mouhammed (PBSL)?
Eh bien, tu es un bel hypocrite!
D'un côté tu nous dis que la Bible est falsifiée et de l'autre tu utilise la Bible pour défendre ton faux prophète !

Citation :
42:16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
Quel est donc ce serviteur de Dieu et son élu que le texte mentionne sinon Mouhammed (PBSL)?
A propos de l'islam ! - Page 13 Doigtd12
Tiens, le voici ton "élu" guidant des aveugles A propos de l'islam ! - Page 13 Z0fbg0nhvb_tn

Pour quand ton faux prophète sera le Messie annoncé par les prophètes, les vrais bien entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 11:10 pm

RAMOSI a écrit:


ASHTAR a écrit,


Citation :
Il a fait ressortir sortir des générations monothéistes qui adorent Dieu, Le glorifient, observent Ses prescriptions, croient en Ses livres et respectent tous Ses prophètes et les subliment. Qui ordonnent le convenables et interdisent le blâmable, qui observent et appliquent le licite et évitent l’illicite et qui s’éloignent de la turpitude ouvertement ou en cachette.

Voyez donc les musulmans, 1milliard à être les moins à se livrer à l’adultère que Dieu a dénigré, MOHAMED ainsi que Christ ; les moins à s’adonner à l’alcool que Dieu a prohibé, MOHAMED ainsi que Christ, et les plus à suivre les percepts de Dieu !!

Ce fruit …. L’a t-on reconnu ?


Les Chrétiens sincères ne pratiquent pas l'adultère,

Quand à l'alcool, entre une consommation modérée, exagérée ou pas d'alccol du tout, il y a une juste moyenne.

Faire de la consommation ou non de l'alcool un critère d'authenticité Spirituelle ou de Fidélité à Dieu, me semble être un concept erroné.

idem concernant la consommation ou non, de porc.

La Foi et la Fidélité à Dieu se situent plus précisément au niveau Spirituel.

Et également dans le respect de ses Commandements dont le premier est "Tu ne tueras pas", mais aussi "Tu aimeras ton Prochain comme toi même".

C'est ce que les Chrétiens sincères essaient de mettre en oeuvre dans leurs vies.

Mais, et je ne voudrais pas te froisser, mais qu'en est-il des Musulmans sur ces sujets ?


je sais l'ami,le chrétien sincère ne commet pas l'adultère même par les yeux ,et préfère arracher son oeil et couper sa main et ne commettre le peché !

Ceci est aussi notre religion .Quant à boire le vin il est jugé par Dieu très inadéquat pour les musulman de l’Arabie .Pour des raisonque je m'abstiens de ne pas citer .

Le vin était licité et Jésus en a bu et a même fait un miracle.
Mais Le prophète Jean Baptiste ne l'a jamais gouté ! Alors que le soulard ne verra jamais le royaume du ciel (Galates)

Aussi l'interdiction des aliments est une épreuve pour le croyant ,et c'est aussi décrété pour un but précis .N'éternisons pas sur ce problème car meme un malade pratique un régime lui interdisant le licite même,alors que le Docteur n'est pas dieu et pourtant il a cette obligation d'interdire et de choisir pour un malade son régime .
Dieu connais mieux chaque peuple et il sait le régime qui leur convient .

Nous respectons les deux commandement de Jesus et ils sont bien mentionné dans notre livre ,mais nous continuons à respecter le décalogue .

Et si vous nous dites Notre prophète faisait la guerre ,on vous dira que Dieu qui a permit la guerre à Moise lui a permis de se défendre et de poursuivre les ennemis même dans leur maisons .
Et ce qui est permit chez les musulman vous en usez sans la permission de Jésus .Alors Cessons nos querelles à ce sujet .

Paix .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 11:40 pm

BenJoseph a écrit:

Eh bien, tu es un bel hypocrite!

Tu me traites d’hypocrite ?

Alors que je tire mes conclusion des chrétiens eux mêmes qui ne cesse de nous dire que tel évangile est ceci et que tel autre est cela ,Tu me dira que chrétien tu fais et je te renvois au dire de tes gourous.
Si tu es chrétien ou chrétienne quel secte représente tu ? Tu te sauve en disant CHRÉTIENNE ? Alors que chaque chrétien ne ressemble pas à un autre et chaque secte dis que l'autre ne verra pas le Salut !

Je lis par exemple dans
Citation :

http://www.bibleetnombres.online.fr/falsifca.htm
De façon générale,
la falsification commence quand volontairement, afin d’étayer une
thèse ou un dogme contraire à ce que préconisent Les Ecritures,
on retranche de son contexte immédiat, un passage biblique pour finalement
imposer une interprétation contraire au message initial, sans parler
des erreurs de traduction et un texte sans son contexte n’est que prétexte!


" [...] Cette
lumière était la véritable lumière, qui, en venant
dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde,
et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue
".
(Jean
1/10-11)

" [...] Jésus
leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous
ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu
".
(Matthieu
22/29)

Ainsi, sans vouloir prêter
de mauvaises intentions aux traducteurs de l’époque concernée,
sait on que la majorité des bibles qui ne comportent que le Nouveau Testament
et qui circulent parmi les fidèles de l’Eglise Catholique, sont
des traductions de la Bible latine plus connue sous le nom de " Vulgate " qui
elle-même est une traduction du Nouveau Testament qui lui, a été
rédigé en grec!
Encore:
http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm#p7
Citation :


Depuis plus d'un siècle, toutes les traductions de la Bible sont faites
sur les originaux avec, probablement, consultation des différentes
versions existantes. Là comme ailleurs (b),
les "Témoins de Jéhovah" font l'inverse: ils traduisent la Bible de
l'anglais et ils consultent les originaux... Nous sommes donc avertis;
il s'agit d'une traduction de traduction et cela ne peut être que
suspect. Pendant de longs siècles, la vulgate latine fut imposée comme
base de traduction, donc comme texte inspiré (c);
mais qui aurait pu croire qu'à la fin du XXe siècle il y aurait une
"vulgate" anglaise, publiée par les "Témoins de Jéhovah", qui
remplacerait les textes inspirés? Pratiquement, l'anglais devient le
texte inspiré et les textes originaux hébreu, araméen et grec deviennent
simplement des éléments de consultation... C'est ainsi que les
traductions française, allemande, espagnole, italienne, portugaise,
néerlandaise des "Témoins de Jéhovah" sont toutes faites à partir de
l'anglais. (16)

Alors si je rapporte ce que les chrétiens disent sur leur livre JE DEVIENS HYPOCRITE ? et si je me tais je suis un véridique ?????
A propos de l'islam ! - Page 13 E024
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 11:58 pm

Citation :


A propos de l'islam ! - Page 13 Doigtd12
Tiens, le voici ton "élu" guidant des aveugles
Agrandir cette image
A propos de l'islam ! - Page 13 Z0fbg0nhvb_tn




A propos de l'islam ! - Page 13 Doigtd12


A propos de l'islam ! - Page 13 EyeSpeck

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. [Jean 8 :44]




Mathieu:
15.7 Hypocrites, Isaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 12:51 am

Citation :
Asthar:Nous sommes donc avertis;
il s'agit d'une traduction de traduction et cela ne peut être que
suspect.
Je préfère une traduction d'un Ecrit qu'une traduction du téléphone arabe.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 1:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Asthar:Nous sommes donc avertis;
il s'agit d'une traduction de traduction et cela ne peut être que
suspect.
Je préfère une traduction d'un Ecrit qu'une traduction du téléphone arabe.


EH! Oui ,jésus n'a pas dis que celui qui a sa plume écrive :

Les arabes comme leurs frères hébreux usaient du même téléphone !A propos de l'islam ! - Page 13 E001

Luc 14:35
Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Matthieu 13:43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 2:40 am

Et grace à qui la Parole peut ètre lue et donc entendue?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:49 am

ASHTAR a écrit:


[CORAN -104]

Puissiez-vous former une communauté qui prêche le bien, ordonne ce qui est convenable et interdise ce qui est répréhensible. Ce sont ceux qui agissent ainsi qui seront les bienheureux !

Il a fait ressortir sortir des générations monothéistes qui adorent Dieu, Le glorifient, observent Ses prescriptions, croient en Ses livres et respectent tous Ses prophètes et les subliment. Qui ordonnent le convenables et interdisent le blâmable, qui observent et appliquent le licite et évitent l’illicite et qui s’éloignent de la turpitude ouvertement ou en cachette.

Voyez donc les musulmans, 1milliard à être les moins à se livrer à l’adultère que Dieu a dénigré, MOHAMED ainsi que Christ ; les moins à s’adonner à l’alcool que Dieu a prohibé, MOHAMED ainsi que Christ, et les plus à suivre les percepts de Dieu !!


@ Ashtar

Je crois que tu ignores vraiment sur la vie de ton prophète Ashtar ! Le prophète Mohamed a bu du vin jusqu'à l'âge de 60 ans. Ce n'est qu'avec l'insistance d'Omar Ibn Khattab, que le vin a été illicité dans l'islam.
Un petit aperçu de l'histoire des Arabes à cette époque qui j'espère te feront comprendre ton erreur !

Aux premiers temps de l’islam, Dieu exhortait la communauté à la consommation des spiritueux : « des fruits des palmiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et un aliment excellent. En vérité, en cela, est certes un signe pour un peuple qui raisonne » (16.67). En vertu de cette révélation, l’alcool coulait à flot et imbibait le foie des musulmans jusqu’à saturation, y compris celui de Mahomet. C’était l’esclave d’Aïcha qui, chaque jour, avait l’habitude de préparer la liqueur du prophète :

Un jour, j’ai rencontré ‘Aïcha et je lui ai demandé de m’informer sur le nabîdh. Elle a appelé sa servante habachite et elle me dit : « demande à celle-ci de t’en informer, car c’est elle qui vinifiait le nabîdh pour le Messager d’Allah ». Alors, la susdite esclave dit : « je lui vinifiais le nabîdh la veille au moyen d’une outre que je liais d’une ficelle avant de l’accrocher, puis le lendemain, il en buvait.2

De temps à autre, c’était la mère des croyants qui se chargeait de la besogne : « nous vinifions le nabîdh du Messager d’Allah dans une outre dont nous lions l’embout par une ficelle et qui se termine par un trou. Nous préparions un tel nabîdh au matin afin d’être bu la nuit, et nous le vinifions de nouveau la veille afin d’être bu le lendemain »3, et occasionnellement Mahomet s’activait à la tâche : « le Messager de Dieu vinifiait le nabîdh dans un bol de pierre »4. Le procédé de fabrication est relativement simple et à porter de toute les bourses, chacun était assez habile pour produire son propre « cocktail maison ».

« Nous préparions le nabîdh du Messager de Dieu dans une outre, on prenait une poignée de dattes ou une poignée de raisins secs que nous mettions à l’intérieur de l’outre puis nous versions par-dessus de l’eau. Le nabîdh que nous préparions le matin était bu par lui (le prophète) le soir, et le nabîdh que nous préparions le soir était bu par lui le matin », rapporte 'Aïcha.5

Les Arabes avaient coutume de se réunir entre amis autour d’un bon repas et d’une bonne amphore de vin en reluquant de belles esclaves, aux voix envoûtantes, se dandiner, les divertissements dans le hijaz étaient peu nombreux : « il (Qayl, membre des ‘Ad) est venu chez Bakr ibn Mou’awiya et il lui a donné à boire du vin et deux chanteuses chantaient devant lui »6.
L’Envoyé de Dieu établit quelques règles ayant trait à la production d’alcool : interdiction de vinifier dans une jarre de terre cuite (hantam) ou enduite de goudron (mouzaffat), dans un tronc de palmier (naqir) ou dans une courge (douba’), faute de quoi le breuvage se changerait en vinaigre7 ; et défense de mélanger les dattes avec les raisins et les dattes mûres avec les dattes vertes, « il faut les vinifier les uns séparés des autres »8. Cette dernière recommandation est suffisamment importante à ses yeux pour qu’il prenne l’initiative de le signaler par écrit aux habitants d’une contrée yéménite9. On lui fit remarquer au sujet de l’interdiction de l’usage de certains récipients que « tout le monde ne peut pas se procurer des outres de peau », il autorisa en ce cas l’emploi de jarres en argile non enduites10.

Le prophète épongeait jusqu’à une outre de boisson alcoolisée par jour et parfois conservait son élixir durant quelques temps : « le Messager d’Allah buvait au matin du nabîdh qu’on lui vinifiait au début de la veille et continuait à le boire la nuit suivante, le lendemain et le surlendemain jusqu’à l’après-midi. Alors, quand il restait quelque quantité de ce vin, il ordonnait de l’offrir à boire à (son) esclave, ou de le renverser »11. Embarrassé par le fait que l’Envoyé de Dieu ait pu absorber quotidiennement des litres d’alcool, l’imam Moslim ibn al-Hajjaj al-Qochayri invoque le prétexte qu’au delà de soixante douze d’heures de fermentation la boisson conduit à l’ivresse, c’est la raison pour laquelle Mahomet n’asséchait pas son outre. Il écrit en titre de chapitre : « la permission de boire le nabîdh avant qu’il ne se condense et avant qu’il ne devienne alcoolique ». Il soulage de cette façon sa conscience et trouve le compromis entre la future prohibition et la consommation excessive du prophète. Le nabîdh sera cependant totalement interdit à l’avenir par le fondateur de l’islam ; d’autre part il est impensable qu’il ait pu donner à boire à son esclave une boisson illicite.

Alcoolique notoire, Mahomet se voyait maintes fois proposer des verres débordant du nectar de ses désirs qu’il acceptait bien volontiers.

Jaber ibn Abdollah raconte : « un jour où nous étions en compagnie du Messager d’Allah, celui-ci a demandé à boire. Alors, un homme lui a posé la question suivante : « Ô Messager d’Allah, ne voudrais-tu pas que nous te donnions du nabîdh à boire ? » Il a répondu : « Si ». L’homme est sorti pour revenir avec une tasse rempli de nabîdh.12

Les heureux évènements comme les mariages étaient propice aux beuveries. Les occasions de faire la fête n’étaient pas fréquentes ; purs moments de détente après une journée de dur labeur sous un soleil de plomb : « Abou Ousayd As-Sâ’idî invita le Messager de Dieu à l’occasion de ses noces ; la mariée était en train de les servir ; saviez-vous ce qu’elle offrit au Messager de Dieu ? Elle a fait tremper des dattes dans un vase d’eau toute la nuit et en a fait un breuvage »13. On raconte par surcroît que le prophète était si fortement porté sur le nabîdh qu’il s’en enduisait le corps : « Ibn Mas’oud dit que le prophète lui demanda : « qu’as-tu dans ton récipient de peau ? » Il répondit qu’il avait du nabîdh. Le prophète dit : « les dattes sont pures et purifient l’eau ». Ensuite il fit ses ablutions avec »14. Son penchant pour l’alcool ne lui fit pas pour autant perdre toute sa lucidité. Les traditions ne relatent pas de mésaventure le concernant en état d’ébriété, quoiqu’elles eussent pu être retranchées ou écartées des corpus de ahadith. Dans la saga du voyage nocturne, on prétend qu’il fut présenté au Messager un verre de vin et de lait. Il choisit le second et à l’ange Jibrîl de le féliciter : « louange à Dieu qui a guidé ton instinct, si tu avais choisi la tasse remplie de vin ta nation se serait égarée »15, une annonce sous forme de préambule au futur blâme divin. Des individus sous l’emprise de l’alcool peuvent générer des troubles à l’ordre public (bagarres, insultes, vandalisme, délits, crimes), Mahomet était conscient des problèmes engendrés par l’abus de vin, alors quand Omar, Mu’az ibn Jabal et des Ansars se rendirent en sa demeure pour lui demander : « réponds-nous à la question du vin et des jeux de hasard qui font perdre la raison et les biens »16, il leur répondit : « dans les deux, sont pour les hommes un grand péché et des utilités, le péché qui est en eux est plus grand que leur utilité » (2.219). Ce verset révélé à Médine sonne comme un avertissement, il est déconseillé de boire des boissons conduisant à l’ivresse, toutefois, cela n’est pas illicite. Certaines personnes arrêtèrent de boire après la descente de l’âya mais la plupart des gens continuèrent rétorquant que cela ne leur était pas interdit17, jusqu’au jour où des dévots croyants firent la démonstration d’un spectacle avilissant, conduisant de la sorte, le prophète à imposer des mesures plus restrictives venant limiter la consommation d’alcool. Des sahâba passablement éméchés après un repas, exécutèrent la prière du coucher du soleil avec en chef de file le premier imam du chiisme qui s’emmêla les pinceaux lors de la récitation de la sourate al-Kâfiroun :

‘Ali ibn Abi Tâlib a rapporté : ‘Abdour Rahman nous a préparé un repas et nous y a invité et nous a aussi servi du vin. Le vin nous a rendus saoul et ils m’ont désigné (pour mener la prière). J’ai récité : « Ô infidèles ! Je n’adore pas ce que vous adorez et nous adorons ce que vous adorez ». Alors Dieu révéla : « Ô vous qui croyez ! N'approchez point de la prière alors que vous êtes ivres, avant de savoir ce que vous dites ! » (4.43)18

Cette restriction n’aura pas beaucoup d’effets sur les ivrognes musulmans puisque d’autres incidents plus graves encore vont venir émailler le quotidien ascétique des habitants de Médine, et mettront fin théoriquement à la fabrication, à la vente et la consommation de vin ainsi qu’à l’alcoolisme chronique de l’Envoyé de Dieu. Affront au prophète, prière en état d’ébriété, meurtre et agression d’un combattant de Badr ébranleront la vie de la oumma et mèneront à la révélation des versets 5.90-91 promulguant la prohibition.

‘Ali ibn Abi Tâlib dit : « je reçus une chamelle qui me revenait comme ma part de butin de la bataille de Badr, et le Messager de Dieu m’en donna une autre. Je les parquai devant la porte d’un des Ansâr afin de les charger de idhkhir pour le vendre et organiser un festin à l’occasion de mes noces avec Fatima ; j’étais en compagnie d’un bijoutier de la tribu Qaynouqâ’. Pendant ce temps, Hamza ibn Abd al-Mouttalib était en train de boire dans cette maison-là, avec une chanteuse qui lui dit : « Ô Hamza, va tuer ces deux chamelles bien grasses et sers-les à tes hôtes » ; Hamza tira son sabre et sortit : il coupa les bosses des deux chamelles, les éventra et en sortit le foie ». ‘Ali dit ensuite : « je vis alors un spectacle horrible, je me rendis chez le Messager de Dieu qui était en compagnie de Zayd ibn al-Hâritha et l’en informai. Tous les deux sortirent et moi à leur suite. Le prophète apostropha furieusement Hamza qui, levant les yeux sur lui, dit : « vous n’êtes après tout que les esclaves de mes pères ». Le prophète se retira et sortit. Cela eut lieu avant la prohibition des boissons alcooliques ».19

Le camouflet d’Hamza à son neveu restera dans les annales de l’histoire islamique. Parmi les premiers convertis à l’islam, l’oncle de Mahomet était connu pour son courage et sa bravoure, sa réputation d’excellent guerrier lui valu le sobriquet de « lion d’Allah ». Le prophète n’avait pas intérêt à le châtier en raison de son outrecuidance à l’image d’Oqba ibn Abi Muayt et d’autres poètes, transpercés par les sabres mahométans pour ce qu’ils ont écrit comme vers satiriques vis-à-vis de l’Envoyé de Dieu. La présence d’Hamza était trop indispensable sur les champs de bataille pour que Mahomet puisse s’en passer en se le mettant à dos. Le fils d’Abd al-Mouttalib ne se repentit pas de son incorrection et Mahomet garda en mémoire l’incartade qui « fut l’une des premières causes de la révélation de l’interdiction du vin »20.
Le verset 4.43 devait modérer les excès de vin avant les offices cultuels sans en interdire l’usage mais au mépris de la parole de Dieu, « les gens continuèrent à boire si bien que l’un d’eux venait saoul à la prière »21 ; résultat prévisible d’une politique trop laxiste, il en fallait plus pour décourager nos gais lurons. Puis survint un évènement dramatique, un jeune garçon fut victime de l’œnolisme d’un pieux serviteur de Dieu. En effet, il fut assassiné par ce dernier, respirant lorsqu’il rendit son dernier souffle, l’haleine fétide et alcoolisé de son bourreau. ‘Othmân ibn ‘Afân (m. 656) alors calife, explique à ses compatriotes lors d'un sermon sur le vin, comment se déroula la tragédie :

Evitez le vin car il est mère de tous les péchés. Il y avait un homme avant votre temps qui s’était retiré à l’écart des gens pour adorer Dieu. Plus tard, une mauvaise femme est tombée amoureuse de lui et envoya sa servante lui dire qu’elles voulaient qu’il soit témoin de quelque chose. Il suivit donc la servante. Au moment où ils franchirent le seuil de la porte, elle ferma derrière eux puis il trouva une belle femme avec un jeune servant et de l’alcool. Elle lui dit : « Par Dieu ! Je ne t’ai pas invité pour être témoin de quelque chose, mais je t’ai appelé pour que tu couches avec moi, tues ce garçon ou bois cet alcool. Elle lui donna alors de l’alcool et il lui en redemanda jusqu’à ce qu’il fit l’amour avec elle et tua le garçon. C’est pourquoi évitez le vin car il ne se combine pas avec la foi, l’un d’entre eux expulse nécessairement l’autre.22

Les anges de Dieu, eux aussi, se sont laissés prendre au piège. Dans un hadîth analogue enregistrée par Ahmad ibn Hanbal, Dieu envoie sur terre Hârout et Mârout où ils firent la rencontre d’une belle femme qui leur demanda de tuer un garçon, ensuite elle leur servirait à boire. Après avoir étanché leur soif, les anges assassinèrent l’enfant sous l’emprise du vin23.
L’agression de Sa’d ibn Abi Waqqâs, illustre compagnon à qui Mahomet promis le paradis, est l’incident de trop qui mit un terme à la consommation des boissons alcooliques. Son talent d’archer n’avait d’égal que son insolence. Convié à un repas, il offusqua ses hôtes en leur lançant une remarque désobligeante, et reçu en guise de réponse un grand coup sur le nez qui le fit saigner. Sa nature de fayot le poussa à plaider sa cause auprès du prophète et c’est ainsi que les versets de la prohibition furent révélés.

Enfin, un jour où je suis descendu chez un groupe d’Ansars et de Mouhajirins, ils m’ont dit : « viens pour que nous te donnions de la nourriture à manger et du vin à boire », avant l’interdiction du vin. A ce moment-là, je suis entré dans l’un de leurs jardins où j’ai vu la tête rôtie d’une bête égorgée et une outre (remplie) de vin. Alors, je me suis mis à manger et à boire avec eux. Pendant ce temps-là, en mentionnant les Ansars et les Mouhajirins, j’ai dit que les seconds sont meilleurs que les premiers. A ce moment-là, un homme m’a frappé avec l’une des deux mâchoires de la susdite tête de bétail, en me faisant saigner du nez. Alors, une fois où je suis entré chez le Messager d’Allah, je l’ai renseigné sur l’évènement. C’est pourquoi Allah, puissant et grand, a révélé à mon propos et en matière de vin, le verset suivant : {… le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable…} (Al-Mâida « la table servie » : 90)24

Au moment de la descente de la révélation, Anas ibn Mâlik servait à boire aux convives d’Abou Talha le maître de maison, lorsqu’ils entendirent un homme crier dans la rue. Anas sortit s’enquérir de la raison de tout ce ramdam et l’homme l’avertit de l’interdiction du vin, subséquemment les gens vidèrent leurs cruches dans les rues de Médine. Les Médinois s’interrogèrent ensuite sur le sort des compagnons tués tandis qu’ils avaient du vin dans leurs ventres (en référence aux martyrs de la bataille de Ohod25), Mahomet les rassura par la providentielle promesse : « il n’est pas de grief à faire à ceux qui croient et accomplissent des œuvres pies pour ce qui touche ce qu’ils mangent, quand ils sont pieux, croient et accomplissent des œuvres pies, [quand] encore ils sont pieux et croient, [quand] encore ils sont pieux et sont bienfaisants. Allah aime les bienfaisants » (5.93)26.
La sunna rapporte une autre tradition dans laquelle les versets sur le vin descendirent successivement sous l’impulsion d’Omar. Celui-ci exigeait à chaque fois une prescription plus explicite jusqu’à ce que Dieu abdiquât et proclamât l’interdiction des breuvages alcoolisés.

Quand la prohibition du vin n’était pas encore déclaré, ‘Omar dit : « Ô Allah ! Donne-nous une explication satisfaisante au sujet du vin ». Alors le verset suivant de la sourate al-Baqara fut révélé : « ils t’interrogent sur le vin et le maysir. Dis : dans les deux, sont un grand péché… ». On appela ensuite ‘Omar et le verset lui fut récité. Il dit : « Ô Allah ! Donne-nous une explication satisfaisante au sujet du vin ». Puis le verset de la sourate an-Nisâ’ fut révélé : « Ô vous qui croyez ! N’approchez point de la prière alors que vous êtes ivres… ». Plus tard, le héraut du Messager de Dieu cria quand la prière fut exécuté : « prenez garde, celui qui est saoul ne doit pas venir prier ». On appela ‘Omar une seconde fois et on lui récita le verset. Il dit : « Ô Allah ! Donne-nous une explication satisfaisante au sujet du vin ». Ce verset fut révélé : « cesserez-vous ? » ‘Omar dit : « nous nous en abstenons ».27

Le prophète s’empresse d’assouvir les désirs d’Omar ; d’autres versets lui sont imputés du fait de ses sollicitations.
Mahomet opéra un changement radical d’attitude vis-à-vis de l’alcool dans la crainte de voir la religion se pervertir. En peu de temps, le vin qui, au commencement, était « clairement marqué d’un signe positif ; (…) un signe de l’existence de Dieu pour qui sait réfléchir »28, est devenu une « œuvre du diable » (‘amal ach-chaytân). La contradiction ne s’arrête pas là puisque jaillissent du paradis de Dieu des sources intarissables de « l’œuvre du diable ». Sachant les dissensions que pouvaient créer un tel décret chez les amateurs de vinasse, l’Envoyé de Dieu les enjôla par une chimère et le tour était joué : « [voici] la représentation du jardin qui a été promis aux pieux : il s’y trouvera (…) des ruisseaux de vin (khamr), volupté pour les buveurs » (47.15), « on leur fera circuler des coupes d’une [boisson] limpide, claire, volupté pour les buveurs, ne contenant pas d’ivresse, inépuisable » (37.45-47), « parmi eux circuleront des éphèbes immortels, avec des cratères, des aiguières et des coupes d’un limpide breuvage dont ils ne seront ni entêtés, ni enivrés » (56.17-19). En ce qui concerne le sort des maudits, Dieu leur fera absorber tinat al-khabâl, l’eau-de-vie (al-‘araq) des habitants du feu décrit comme une sorte de pus29. Néanmoins, Dieu ne prescrivit pas de peine légale aux musulmans qui oseraient braver l’interdit, par conséquent la tradition vient compléter le livre saint. On raconte que Mahomet et ses compagnons rouaient de coups les ivrognes avec ce qu’ils leur tombaient sous la main : « lorsque an-Nou’aïmân ou son fils fut amené dans un état d’ébriété extrême, le Messager de Dieu ordonna qu’on le batte. J’étais parmi ceux qui étaient présents dans la maison, et ce avec des souliers et des branches de palmiers »30,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de l'islam ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» A propos de JESUS
» A propos de JESUS
» A propos de Ruth
» Que penser de ces propos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-