*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 9 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 2:05 am

Rappel du premier message :

Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.

De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.

Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..

Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.

Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.

Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..

C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:57 am

Citation :
sauf que c'est faux. Moise était un intermédiaire pour Dieu, un médiateur exactement. Dieu fait des miracles PAR lui, pas AVEC lui.

Cette phrase m'a fait sauté jusqu'au plafond.

Donc en fait Dieu quand il veut agir nous on est quoi ? Des chiffons ? Chai pas moi je me demande, quand Dieu fait un miracle il me prend pour quoi ? Un vulgaire truc par lequel il fait ce qu'il veut ? Quel amour !
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:09 am

Timothée a écrit:
j'aime bien parler avec des gens qui ont des personnalités attachantes comme Arnica (trop rarement), comme Mister Be, qui sait relativiser, comme d'autres qui sont partis de ce forum hélas.
Tu aimes bien parler avec des gens qui ne disent pas B quand tu dis A, je rectifie.

Citation :
avec toi, c'est conflit assuré.
Parce que tu ne supportes pas la confrontation. Des débats d'idées j'en ai avec pas mal. Mais ca te fait mal et tu l'as déjà admis qu'à chaque fois je réfute tes allégations et ça t'agace. Moi je me suis jamais agacée que tu ne sois pas d'accord avec moi, je m'en fiche limite.

Citation :
Et tu veux imposer ton point de vue
Non, je m'en fous que tu sois pas d'accord avec moi, ce qui m'importe c'est de comprendre et me faire comprendre, mais devant une volonté manifeste d'avoir raison (les miracles sont imparfaits mais tu souffres de l'admettre alors que c'est flagrant), je peux comprendre qu'au final tu t"échauffes tout seul comme un grand.

.
Citation :
Tu sais que je n'aime plus parler avec toi, (humainement parlant) et tu rappliques ici à chaque fois.
Je parle si je veux et avec qui je veux. Tu prouves toi même que c'est toi qui as un sérieux pb, moi j'en ai pas, je peux discuter avec toi, mais toi tu as un sérieux pb avec la confrontation.

Citation :
C'est pour ça que je me suis inscrit ailleurs..
Grand bien te fasse. Tu pars à chaque fois que tu es contrarié on a pris le pli.

Citation :
Tu me reproches d'être attaché à ma foi et de la défendre,
Non je te reproche de ne pas savoir affronter rationnellement la confrontation comme un grand. C'est différent.

Citation :
mais tu es pire que moi car même si tu dis une grosse connerie, comme ce que tu viens d'expliquer, et qui est indéfendable bibliquement, tu ne voudras pas l'admettre.
Donc les miracles de Moise étaient parfaits ? Tu peux pas défendre ça bibliquement, les faits sont là, l'explication est limpide.

Citation :
je me suis déjà excusé devant toi de mon attitude un peu rigide. Tu ne l'as jamais fait
En fait pour toi il faut que je m'excuse de quelqu'un qui m'a carrément mis en ignoré sans forme de procès alors que j'avais rien fait pour... Pourquoi Jésus... - Page 9 631461

Citation :
j'attendais mieux de nos contacts. une amitié mais tu es impossible à vivre...
Si tu le dis, mais bon faut croire que j'ai plus de potes que toi ici donc en fait je suis moins impossible à vivre que tu ne le penses...
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:17 am

T'as rien compris.

je n'aime pas discuter avec toi car tu ne m'apportes rien, pas même de l'amitié ou du respect. Tu aurais beau avoir de super arguments, ce que tu es loin d'avoir ici, tu ne donnes pas envie de discuter alors fais moi plaisir : oublies moi...

je ne suis pas le seul à ne pas vouloir discuter avec toi. Arnica l'a déjà dit. je me demandais pourquoi. j'ai compris.

Tu te poses toujours en donneuse de leçon de moral. une fois ça passe mais à force c'est repulsif. Quoique le discussion serait interessante avec n'importe qui, je ne veux plus discuter avec toi..

Si quelqu'un qui pense comme toi veut bien la reprendre, ce sera avec plaisir.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:25 am

Timothée a écrit:
T'as rien compris.

je n'aime pas discuter avec toi car tu ne m'apportes rien,
Je ne t'apporte rien parce que tu refuses de lire et de comprendre ce que je dis. Toi tu m'apportes beaucoup car je comprends ce que tu dis. On n'est pas dans la même posture, je suis incapable de t'apporter quoi que ce soit si à la base t'es pas là pour comprendre et ta posture est manifeste.

Citation :
pas même de l'amitié ou du respect.
Je ne t'ai jamais manqué de respect... Et ça tu vois c'est la base de tout. Et comme tu n'as rien à dire tu réussis à sortir ça... Si tu veux, mais bon t'es dans ta bulle, rien dans mes propos ne pourra JAMAIS appuyer ça.

Citation :
Tu aurais beau avoir de super arguments, ce que tu es loin d'avoir ici, tu ne donnes pas envie de discuter alors fais moi plaisir : oublies moi...
"ce que je suis loin d'avoir" et puis ça te reste dans la gorge comme ça ? Je ne veux même pas croire quand je vais développer mes arguments que je me refuse à dire parce que tu n'as JAMAIS été en posture de comprendre. JAMAIS ! Je ne t'ai JAMAIS vu en position d'auditeur JAMAIS !!!! C'est incroyable quand même !

Citation :
je ne suis pas le seul à ne pas vouloir discuter avec toi. Arnica l'a déjà dit.
Arnica ? Ah bon ? C'est bien de le savoir.

Citation :
je me demandais pourquoi. j'ai compris.
Bien sûr

Citation :
Tu te poses toujours en donneuse de leçon de moral. une fois ça passe mais à force c'est repulsif.

Dit celui qui m'a carrément mis dans ses ignorés parce qu'il considérait que je mettais le trouble dans ses posts... Pourquoi Jésus... - Page 9 631461

Citation :
Quoique le discussion serait interessante avec n'importe qui, je ne veux plus discuter avec toi..
Donc tu admets que t'as un truc qui va pas... C'est bien en reconnaissant on progresse vers la guérison.

Citation :
Si quelqu'un qui pense comme toi veut bien la reprendre, ce sera avec plaisir.
Non parce que tu n'es pas là pour écouter mais pour précher, tant que tu auras cette posture toute personne assez dégourdie pour te dire STOP tu rêves n'aura point grâce à tes yeux.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:32 am

Citation :
Tu dis comme Hosanna que seul Dieu peut pardonner.
De quoi tu parles exactement??
Elihou
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 7:03 am

grace2dieu a écrit:
Non, je m'en fous que tu sois pas d'accord avec moi, ce qui m'importe c'est de comprendre et me faire comprendre, mais devant une volonté manifeste d'avoir raison (les miracles sont imparfaits mais tu souffres de l'admettre alors que c'est flagrant)
Donc les miracles de Moise étaient parfaits ? Tu peux pas défendre ça bibliquement, les faits sont là, l'explication est limpide.
En quoi les miracles de Moïse étaient imparfaits? scratch
Qu'a t-il fait par exemple pour que ce que Jhvh lui demanda de faire , soit raté ?
Celui ds 10 plaies ?
De Pésha qui sauva les maisons juives grâce au sang mis sur les portes ?
Celui de l'ouverture de la mer Rouge ?
Celui des eaux de Méribah ?
Celui des cailles ?
Un exemple concret ! et sur un fait précis , avec des arguments précis , un passage biblique PRECIS.
Merci de faire cet effort.
Elihou

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 7:47 am

Elihou a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non, je m'en fous que tu sois pas d'accord avec moi, ce qui m'importe c'est de comprendre et me faire comprendre, mais devant une volonté manifeste d'avoir raison (les miracles sont imparfaits mais tu souffres de l'admettre alors que c'est flagrant)
En quoi les miracles de Moïse étaient imparfaits? scratch
Qu'a t-il fait par exemple pour que ce que Jhvh lui demanda de faire , soit raté ?
Celui ds 10 plaies ?
De Pésha qui sauva les maisons juives grâce au sang mis sur les portes ?
Celui de l'ouverture de la mer Rouge ?
Celui des eaux de Méribah ?
Celui des cailles ?
Un exemple concret ! et sur un fait précis , avec des arguments précis , un passage biblique PRECIS.
Merci de faire cet effort.
Elihou

Premier exemple Ex 17 10-12

Moise tant qu'il a les bras levés, le peuple d'Israel mène, une fois qu'il a les bras baissés le peuple d'Israel perd du terrain dans la bataille.
Bien que cela était spectaculaire, cela dépendait de la "force physique" de Moise.

Spectaculaire oui, parfait non.

Nb 20 7-12

Dieu demande à Moise de parler à un rocher pour qu'il fasse jaillir de l'eau, Moise frappe le rocher, l'eau jaillit, mais il est puni, il ne foulera pas la terre promise de ses pieds.

Spectaculaire, prodigieux oui, parfait non.

Je vais faire un tour pour voir s'il y en a d'autres.

On n'est pas en train de parler de raté, mais de perfection.

Le miracle peut être très bien réussi, grandiose, merveilleux, spectaculaire, super, incroyable... mais accompli parfaitement seulement de la main du Christ.
Yoseph
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:31 am

Un raisonnement...tout le monde peut en faire un et un meilleur viens du Sage...
Ce n'est pas mon raisonnement et ce n'est pas un raisonnement..
Aucun prophète avant Jésus n'a déjà dit "Je suis ceci ou cela "
Dieu ne partage jamais sa gloire avec qui que ce soit!!!
Tu devrais le savoir...c'est écrit dans Esaie...

Si jésus a dit "Je suis la résuretion et la Vie"
Le Chemin et ...etc...
Ca montre qu'il confirme sa divinité!!!!
Regarde ! Dans toute sa vie Jésus n'a jamais fait abstraction aux plaisirs de la Chair ou à la Chair...
Il a dit "Ce qui est de la chair est Chair et ce qui est de l'Esprit est Esprit"
Il n'a fait que glorifier et élever l'Esprit de Dieu uniquement!!
Il a dit que ses paroles étaient elles mêmes Vie et Esprit!
Nous savons que c'est l'Esprit de Dieu qui créa tout ce qui se trouve...
Au commencement l'esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux.....
Quand Dieu est entré dans une Chair humaine... Ce n'est pas la Chair qui est mise en avant...mais elle rend témoignage de l'Esprit !!! Le Père!!!

Aujourd'hui ce n'est plus la Chair!!!
L'Esprit rend témoignage du Fils comme lorsqu'il était sur Terre!!
Il accomplit des miracles et des prodiges....
Son Esprit en moi! cela ne fait pas de moi Dieu!!
mais fils de Dieu
Or Jésus était Fils de Dieu !!!
Dieu dans la Chair humaine! Emmanuel Dieu parmi nous!
Il a vécu comme nous
Mangé comme nous...
Souffert comme nous...
Médiateur Parfait!!!
Il est ainsi compatissant car il peut compatir à notre douleur et exaucer nos supplications....
Yoseph
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:54 am

Dans ta Bible n'est-il pas écrit que Jésus se dit venir d'en haut ?
N'as-t-on pas vus qu'il est né sous un signe ?
N'as-t-on pas vus qu'il a dit à Satan lors de sa tentation "Tu ne tentera pas le Seigneur ton Dieu !"

Tu dit toi même qu'il est Fils !
un fils porte le nom de son Père !
Quel est le nom du Père alors ?
Jéhovah n'est pas un nom ! c'est un attribut !
Il a promit dans Esaie que son peuple connaitrait son nom dans les derniers jours!!!! Et que lorsqu'ils appellerais il repondrais!!!
J'ai fait beaucoup d'Eglises... et partout je n'ai vus une Eglise qui ne puisse appeler Dieu pour qu'il répondent convenablement...
Ce n'est que lorsque son nom est Reconnus !!!
Jésus-Christ!!
Je ne guérit pas les malades avec pour nom Jéhovah!! Ca ne marcherais pas !!
ce n'est pas le bon thermes à utiliser...Ca ne marcherais pas comme ca!!
Je dis Au nom du Seigneur Jésus-Christ!!!
J'aime son nom et c'est en son nom que Paul faisait ses choses et les apotres...
Et vous TMJ ?
Ou en êtes vous ? vous qui pensez si fortemet etre dans le vrais...
La parole de Dieu s'accomplit quand on est dans le vrai...toujours !
C'est du pouvoir du l'homme de prononcer une parole ais de l'accomplir c'est du pouvoir de Dieu!!!! et lui Seul!!!

Un musicien peut jouer comme Beethoven...on va dire qu'il a l'esprit de Beethoven...
Mais Beethoven lui même a son son propre corps à lui et son propre esprit...

Jésus avait tout l'Esprit de Dieu en lui!!! J'en ai reçus qu'un morceau pour agir comme lui!!
Dieu étant Esprit au départ s'est fait un corps pour accomplir les prophéties de ses prophètes...Il s'est fait Chair ALLELOUIAAAA!!!!
Il s'est ait Chair et avait son propre corps à lui!!!
Il est humble !! il n'est pas orgueilleux!!!!

Pourquoi Jésus s'est-il dépouillé ? Pourquoi ?
Répond moi Timo!

J'ai observé les hommes sous le Soleil moi! Le Sage !
J'ai vus que chaque hommes se remplissait de choses veines...
Tout est vanité!!!!
Dieu a tout en LUI!!!
Il avait besoin de rien si ce n'est que de depouiller!!!devenir plus simple que tout!!
Plus bas que tout!!!
Se faire cracher dessus!!!
Dieu lui meme!!! ohlallala
bobypops
.
.

Masculin
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 10:56 am

Citation :
Jéhovah vient de YHWH (Yahvé) c'est le nom de Dieu...
Citation :
En Christ habite la plénitude de la divinité qu'est-ce que cela veut dire? vous dites " Dieu " ou " divinité " Qu'est-ce que Dieu?
Citation :
Dieu étant Esprit au départ s'est fait un corps pour accomplir les prophéties de ses prophètes...Il s'est fait Chair ALLELOUIAAAA!!!!
Vous dites Dieu est Esprit, oui, mais qu'est-ce que l'Esprit?" l'ancien des jours " de Daniel 7 et " celui qui est assis " sur le trône d'apocalypse 4 : YHWH a un corps, et selon sa description (sauf le visage) il est claire qu'il s'agit de la ' forme humaine ", non, en faite c'est nous quoi sommes à l'image de Dieu.

Le Fils de Dieu avait aussi un corps spirituel avant d'entrer dans la chair (Romains 8:3). Le Fils de Dieu a été vu par Daniel (Daniel 10) : son visage qui brillait comme l'éclaire (Exode 33:18-20) et ses yeux comme des flammes de feu (apocalypse 2:18) ; Le Fils de Dieu a été également vu dans une gloire qui a l’aspect de l'éclaire (Ézéchiel 1) il est rapporté qu'il s'agissait d'une image de la gloire de YHWH.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 11:13 am

bobypops a écrit:
Citation :
Jéhovah vient de YHWH (Yahvé) c'est le nom de Dieu...
Citation :
En Christ habite la plénitude de la divinité qu'est-ce que cela veut dire? vous dites " Dieu " ou " divinité " Qu'est-ce que Dieu?
Citation :
Vous dites Dieu est Esprit, oui, mais qu'est-ce que l'Esprit?" l'ancien des jours " de Daniel 7 et " celui qui est assis " sur le trône d'apocalypse 4 : YHWH a un corps, et selon sa description (sauf le visage) il est claire qu'il s'agit de la ' forme humaine ", non, en faite c'est nous quoi sommes à l'image de Dieu.

Le Fils de Dieu avait aussi un corps spirituel avant d'entrer dans la chair (Romains 8:3). Le Fils de Dieu a été vu par Daniel (Daniel 10) : son visage qui brillait comme l'éclaire (Exode 33:18-20) et ses yeux comme des flammes de feu (apocalypse 2:18) ; Le Fils de Dieu a été également vu dans une gloire qui a l’aspect de l'éclaire (Ézéchiel 1) il est rapporté qu'il s'agissait d'une image de la gloire de YHWH.

Jéhovah est le nom de Dieu au même titre que Yahvé est le nom de Dieu.

Ces deux noms sont des prononciations possibles du nom sacré de Dieu..

Avant de donner des leçons de prononciation, prononces correctement le nom de Jésus au lieu d'utiliser une prononciation incorrecte.. Là tu seras coherent...

En Jésus habite la plénitude de la divinité, tous commes les anges sont des êtres divins. Tous comme on a écrit que les chrétiens gouterait à la nature divine.. rein de bien spectaculaire dans ta démonstration..

Donc Dieu a un corps humain... homme ou femme ??? n'importe quoi...

Au fait, le fils est aussi décrit comme un agneau. Alors Dieu est un vrai homme et Jésus un vrai agneau ???

C'est à cause de théories pareilles que vous faites fuir les gens de la lecture de la bible. Ce serait risible si c'était pas dramatique..
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 11:16 am

Yoseph a écrit:
Dans ta Bible n'est-il pas écrit que Jésus se dit venir d'en haut ?
N'as-t-on pas vus qu'il est né sous un signe ?
N'as-t-on pas vus qu'il a dit à Satan lors de sa tentation "Tu ne tentera pas le Seigneur ton Dieu !"

Tu dit toi même qu'il est Fils !
un fils porte le nom de son Père !
Quel est le nom du Père alors ?
Il a promit dans Esaie que son peuple connaitrait son nom dans les derniers jours!!!! Et que lorsqu'ils appellerais il repondrais!!!
J'ai fait beaucoup d'Eglises... et partout je n'ai vus une Eglise qui ne puisse appeler Dieu pour qu'il répondent convenablement...
Ce n'est que lorsque son nom est Reconnus !!!
Jésus-Christ!!
Je ne guérit pas les malades avec pour nom Jéhovah!! Ca ne marcherais pas !!
ce n'est pas le bon thermes à utiliser...Ca ne marcherais pas comme ca!!
Je dis Au nom du Seigneur Jésus-Christ!!!
J'aime son nom et c'est en son nom que Paul faisait ses choses et les apotres...
Et vous TMJ ?
Ou en êtes vous ? vous qui pensez si fortemet etre dans le vrais...
La parole de Dieu s'accomplit quand on est dans le vrai...toujours !
C'est du pouvoir du l'homme de prononcer une parole ais de l'accomplir c'est du pouvoir de Dieu!!!! et lui Seul!!!

Un musicien peut jouer comme Beethoven...on va dire qu'il a l'esprit de Beethoven...
Mais Beethoven lui même a son son propre corps à lui et son propre esprit...

Jésus avait tout l'Esprit de Dieu en lui!!! J'en ai reçus qu'un morceau pour agir comme lui!!
Il s'est ait Chair et avait son propre corps à lui!!!
Il est humble !! il n'est pas orgueilleux!!!!

Pourquoi Jésus s'est-il dépouillé ? Pourquoi ?
Répond moi Timo!

J'ai observé les hommes sous le Soleil moi! Le Sage !
J'ai vus que chaque hommes se remplissait de choses veines...
Tout est vanité!!!!
Dieu a tout en LUI!!!
Il avait besoin de rien si ce n'est que de depouiller!!!devenir plus simple que tout!!
Plus bas que tout!!!
Se faire cracher dessus!!!
Dieu lui meme!!! ohlallala

eh alors ??? ca prouve quoi ??

explique chaque point en détail et je te répondrais mais des réponses fleuves comme ça, ça veut rien dire..
bobypops
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 12:26 pm

Citation :
Donc Dieu a un corps humain... homme ou femme ??? n'importe quoi...

Au fait, le fils est aussi décrit comme un agneau. Alors Dieu est un vrai homme et Jésus un vrai agneau ???

C'est à cause de théories pareilles que vous faites fuir les gens de la lecture de la bible. Ce serait risible si c'était pas dramatique..

Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Daniel 7:9

Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. Apocalypse 4:2-3

et ils virent le Dieu d’Israël, et sous ses pieds comme un ouvrage de saphir transparent, et comme le ciel même en pureté. Exode24:10

L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Exode33:20

L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trônetrès élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Esaie 6:1

Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux [...]Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.Apocalypse 5:7

Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. Ézéchiel 43:7

Désole mais ce n'est pas une théorie!! C'est écrit dans la bible, Dieu a des mains, des pieds, un face, des cheveux, un vêtement, il se lève et s'assoit!! Il y a quelqu'un assis sur ce trône et qui de toute évidente est de " forme humaine "! pourquoi entre guillemet? c'est parce qu'est c'est nous quoi sommes à son image!! Tu crois que les anges servent et se prosterne devant un trône vide ??! Non! vous les TJ vous êtes près à dire que Dieu est un trône!! cf. votre version d'hébreux 10 :fourire:
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 12:37 pm

Citation :
Timothé:C'est à cause de théories pareilles que vous faites fuir les gens de la lecture de la bible. Ce serait risible si c'était pas dramatique..
La lecture de la Bible ou de la TMN?
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 9:15 pm

Ton explication est ridicule.

Il y a donc des créatures à face de taureau, d'aigle, etc...au ciel.

Jésus est un agneau.. car sur la même vision, c'est Jésus en agneau qui vient..

Te souviens tu du prophète Elie ou Eliya qui se moquait de Baal lors d'une confrontation avec Jehovah.

Et lors de cette épisode, ne voyant aucun miracle venir de Baal, il disait : il doit être au toilette !!!!

Alors, y'a des toilettes au ciel ???

Au fait, la femme est aussi à l'image de Dieu ? T'as une description de ça aussi ?

Tu as une lecture enfantine de la bible.. un peu comme les mormons qui pensent comme toi.

Relis 1 cor 15:35-49 où Paul explique que les oints auront un corps différent des humains, ce que le verset 45 appelle un esprit prenant Jésus comme exemple.

Luc 24:39 indiquant qu'un esprit n'a ni chair ni os. Or c'est Jésus qui parle à ce moment là, après sa résurrection lorsqu'il apparait, à ses disciples.

Par sa réponse, il indique qu'il n'est pas un esprit à ce moment là, car il déclare avoir de la chair et des os. C'est donc que Jésus ressuscité, lorsqu'il redevient un esprit, n'a ni chair ni os..

Jean 4:24. Dieu est esprit.. son fils aussi car de même nature que lui.

Je suis surpris que les adventistes croient comme toi..
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 11:17 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Timothé:C'est à cause de théories pareilles que vous faites fuir les gens de la lecture de la bible. Ce serait risible si c'était pas dramatique..

La TMN est une adaptation très orientée de la Bible, cela me fait penser aux adaptations des romans faites par les Reader Digest
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 1:19 am

Tout revient à dire qu'il y a plusieurs niveaux de lecture et de compréhension de la Bible!
"...la place des trois sens spirituels ... Le sens parabolique est inclus dans le sens littéral; car par les mots on peut signifier quelque chose au sens propre, et quelque chose au sens figuré; et, dans ce cas, le sens littéral ne désigne pas la figure elle-même, mais ce qu'elle représente. Quand, en effet, l'Écriture parle du bras de Dieu, le sens littéral n'est pas qu'il y ait en Dieu un bras corporel, mais ce qui est signifié par ce membre, à savoir une puissance active. Cela montre bien que, dans le sens littéral de l'Écriture, il ne peut jamais y avoir de fausseté..." Thomas d'Aquin
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 3:09 am

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :

La TMN est une adaptation très orientée de la Bible, cela me fait penser aux adaptations des romans faites par les Reader Digest
L'humour en plus pour le Reader,il devrait mettre des blagues en bas de pages de la TMN :lol!:
Yoseph
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 6:35 am

Timo... Franchement je ne sais pas qu'el est ton age mais on dirait un petit gamin TMJ qui doit aller toquer aux portes sans connaitre sa propre Bible....

Tu sait très bien que les prophéties d'Apocalypse sont scellée!!
L'Ange qui parle à Jean lui à dit de le faire...
Tout est alors sous forme de symbole...
Tu n'y crois pas ?
On a aussi l'exemple avec Daniel....
Vas relire son Livre et tu verra que c'est la même chose le concernant!!!

ps: C'est vraiment lassant de parler avec quelqu'un qui se croit vraiment être sûr de lui alors que sa propre croyance le contredit... Relisez avant de l'ouvrir!!
Et respect entre Chrétien et doctrine différente...

Tu veux que je t'explique quoi ? que j'argumente où ça ? Tu connais bien la Bible n'est-ce pas ? je ne sort rien du Pantagruel de Voltaire !

Mais qu'est-ce qu'on s'en balance du niveau de lecture de qui que ce soit...
Où voyez vous dans votre Bible où une seule fois on a parlé du niveau de Lecture !!!!?

Allez verifier !! Quand Jésus était sur Terre on a vu différentes doctrines de son temps avec les Saduccéen les Pharisens et autres...(les plus connus)
Ceux qui croient en une vie après la mort et les autres autres choses...

Qu'est-ce que jésus a ordonné et dit de faire concernant les écritures ?

Il a dit : "Sondez les écritures"!!!!!
Il n'a pas parlé du niveau de lecture!!!
Si Daniel lisait d'une façon le livre de Jérémie et jérémie d'une autre façon le livre des Rois... depuis longtemps La Bible se serait contredite!!!!!

ce n'est pas un Livre révélé de l'esprit de l'homme!!!!
Mais de l'Esprit de Dieu!!!! Et lui Seul!!!
Recevez le Saint-Esprit c'est une promesse pour vous et vos enfants en aussi grand nombre et......

Qui peut se lever et dire que j'ai faut ? Qui peut se lever et dire que je ment maintenant avec la Bible en main !!! Si vous croyez la Bible vous croirez ce que Je dit!!!

Si vous etes une partie du Corps de Christ vous croirez ce que Paul a dit le concernant !!!
nous sommes baptisez d'un même Esprit !!!
Lequel ?
le Saint-esprit!!!!!
Comment cela se fait que Adventiste et TMJ sont en désaccords ?
Comment cela se fait-il qu'il y a autant de doctrines ici et là comme au temps de Jésus ?

Recevez le !!
Aujourd'hui encore aucun TMJ ni Adventiste ne l'a reçus !!!
ne me dites pas "T'en sait quoi ?" Soyez sérieux là svpl!!!

Vous avez déjà vus la Flamme de Dieu entrer dans votre chambre après une long laps de temps de prière et entrer en vous comme à la Pentecote ????

ne me parlez pas de ce que vous comprenez de cet écritures!!!
Il eu un fait réel !! pas imaginaire !!
Remballez moi tout vos pensée qui vous aide à rester éloigner de la vrai choses...jetes les dotrines d'un certains untel... Prenez la Bible et faite Comme Elizé "Où est Le Dieu d'Elie ?!" Et recevez le!!!
Il est dit comment le recevoir!
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 7:05 am

Bof !!
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 7:19 am

Timothée a écrit:
Bof !!

Laconique
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 7:19 am

Code:
Timo... Franchement je ne sais pas qu'el est ton age mais on dirait un petit gamin TMJ qui doit aller toquer aux portes sans connaitre sa propre Bible....

Non Yosef là je ne suis pas d'accord car j'ai beaucoup de respect pour ces gens qui vont annoncer la bonne nouvelle comme ça...c'est très courageux de leur part car les portes dans la G...qu'il ramasse c'est fou!
Il faut une grande foi pour faire ça!J'en suis incapable!
Relis col2,16-17 nous n'avons pas à porter de jugement sur la foi des autres!

Code:
Mais qu'est-ce qu'on s'en balance du niveau de lecture de qui que ce soit...
Où voyez vous dans votre Bible où une seule fois on a parlé du niveau de Lecture !!!!?

Savoir qu'il y a des niveaux de lecture permet de ne pas interpréter n'importe comment la Bible...
lecture au 1er degré ou exégèse littérale n’est pas réservée aux seuls enfants et aujourd’hui encore aux États-unis, certains États, dans le cadre de l’enseignement obligatoire et même certains dirigeants nationaux, prennent au pied de la lettre le récit de la création de l’homme. Pour ces créationnistes, l’homme a été crée ex-nihilo tel qu’il est et sera toujours (fixisme), par Dieu il y a quelques milliers d’années (5562 ans avant l’ère chrétienne !) et la théorie de l’évolution, communément admise dans ses grandes lignes par tous les scientifiques, est fausse selon eux. Pour ces gens, la réalité doit absolument coller au dogme d’une religion et il semble donc qu’ils aient loupé un gros épisode depuis Galilée. Les excès de cette lecture ont conduit à l’inquisition et à ses crimes. Herman van Risjswick fut condamné au bûcher en 1512 pour avoir déclaré : « je nie que Moïse ait reçu la Loi lors d’un face à face avec Dieu. Notre foi est fondée sur des fables »....alors ne pas prendre en considération les niveaux de lecture peut conduire à de sérieuses dérives!
Le niveau historique peut comporter des niveaux métaphoriques...Le christ lui-même essayeait de faire comprendre sa doctrine par des histoires

L’exégèse chrétienne distingue elle aussi quatre sens différents : le sens littéral, le sens allégorique, le sens moral, le sens anagogique [7]. Mais il y a des différences entre l’exégèse juive et chrétienne : si le lecteur chrétien du Moyen Age avait à sa disposition ces 4 possibilités, celles-ci étaient soigneusement règlementées. Il pouvait certes choisir, mais la signification des figures allégoriques est déterminée par les encyclopédies, les bestiaires et lapidaires de l’époque et leur symbolique est prédéterminée et institutionnelle.

1. Élévation de l’âme vers le divin.

2. Interprétation spirituelle et mystique de l’Écriture.
Non je n'ai jamais vu un feu entrer en moi comme à la pentécôte et je ne sais pas si une voix sinon quelle voix,soit sortie des cieux pour dire celui-ci est mon fils bien aimé!
N'est pas un acte de foi qu'on essaye de traduire en mots pour comprendre!
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 7:38 am

Il faut des niveaux de lecture c'est à dire savoir discerner les symbole de la réalité.

Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse qui verrait la négation au nom d'une certaine compromission de vérité pourtant réelle..
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 7:44 am

Timothée a écrit:
Il faut des niveaux de lecture c'est à dire savoir discerner les symbole de la réalité.

Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse qui verrait la négation au nom d'une certaine compromission de vérité pourtant réelle..

Pourquoi Jésus... - Page 9 307887
bobypops
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 7:49 am

Citation :

Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit (donc il été debout à la base). Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Daniel 7:9

Explique moi quel symbole il y a la dedans?
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 8:13 am

Je prefères te laisser à ton rêve..

Si Dieu veut te l'expliquer, il saura se laisser trouver..

Mais ici, tu n'accepteras jamais qu'on te montre ton erreur..

Une simple question. Si Dieu est esprit, invisible, comment tu le décrirais dans une vision où tu as besoin de montrer qu'il est là ??
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 8:15 am

bobypops a écrit:
Citation :

Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit (donc il été debout à la base). Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Daniel 7:9

Explique moi quel symbole il y a la dedans?

L’Apocalypse johannique est l’un des livres bibliques
qui utilise abondamment la symbolique des couleurs, pour exprimer
une réalité théologique. Les couleurs utilisées sont : le blanc,
le noir, le rouge, le pourpre et le vert.
Le blanc, couleur de lumière éclatante symbolise le
monde divin, la victoire, la dignité. Ainsi, du fils de l’homme il
est dit : “Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine
blanche, comme de la neige…” (Ap 1, 14). Cette symbolique vient
du livre de Daniel (7, 13). De même, les élus au ciel “sont vêtus
de robes blanches, des palmes à la main” (Ap 7, 9).

Le noir, en revanche, évoque les ténèbres...
bobypops
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 8:27 am

Citation :
Une simple question. Si Dieu est esprit, invisible, comment tu le décrirais dans une vision où tu as besoin de montrer qu'il est là ??
La preuve qu'il n'est pas si invisible que ça!! Le Fils est l'image du Dieu invisible, comme peut on être l'image que quelqu'un d'invisible? :fourire: Si YHWH est réellement invisible pourquoi il dit à Moïse que l'homme ne peut le voir et vivre? confused Si Dieu n'a pas de forme à quoi lui sert son trône? J'imagine les pauvres anges servirent un trône vide??? geek A mon tour, qu'est-ce que signifie être à l'image et la ressemblance de Dieu?
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 8:58 am

je ne peux rien pour toi..
bobypops
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 9:25 am

Timothée a écrit:
Tu ne pourra pas contredire les versets que j'ai cité précédement, tu pourra toujours dire qu'il y a un sens symbolique mais encore faut-il que tu arrive à l'expliquer! allez pour enfoncer encore le clou! :fourire:

Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées. Esaïe 6:5

Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux. Matthieu 18:10

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 9:39 am

Timothée a écrit:
Sa remarque est valable
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 11:51 am

Et moi je ne peux rien pour vous
Yoseph
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 6:37 am

Mister Be:

Toquer aux portes n'est pas avoir la Foi mais c'est un acte de foi!

Les disciples de jésus voulait guérir un malade...Ils n'ont pas réussit alors qu'ils venaient de recevoir la puissance de le faire...Jésus leur a dit "Hommes de peu de Foi! Jusqu'à qu'en vous supporterais-je ?"

Donc si Timo ou un TMJ vas toquer c'est un acte de foi mais pas avoir la Foi!
La Foi sans les oeuvres est morte!
Pour l'instant je n'ai jamais encorre entendu l'un des leurs parlait de témoignages puissant comme j'en ai ou que j'en trouve chez les Vrai Chrétiens!
Jusqu'à ressusciter les morts! Par la puissance du Nom de Jésus-Christ!

Breff à ton tour Timo

Il est écrit "la Terre est le Ciel passeront mais ma Parole elle ne passeras Jamais!"

La Parole est Eternelle !
Ce qui est Eternelle n'a pas de commencement ni fin de vie !

Il n'y a que Dieu qui puisse l'être!
Même les anges ne le sont pas !
Les hommes n'ont plus!

La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu !
Elle a était faite Chair !
Jésus-Christ Dieu dans une chair humaine parmi nous!
Manifestant le vrais caractère les attributs de Dieu!

je te parle du Saint-Esprit tu me répond "Bof"
Tu l'a au moins avant de prendre ça à la légère !

Moi je ne te condamne pas !
Mais le Livre que tu lit te condamne!
car il est écrit que ceux uniquement qui seront baptisé seront Sauvé !

Faut pas croire à chaque fois qu'on a raison parce que Mr;Pasteur untel a dit !
Ou que notre église est la Salle du Royaume nous seront e Sécurité!

Les Salles du Royaumes de Fukushima sont tombées!!!!!
Quand la Grande colère de Dieu frappera il ne reconnaitra rien de ce qui est fait de main d'homme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 9 Icon_miniposted

Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant