*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 12:24 am

Rappel du premier message :

Mathieu 12.32

Et si quelqu'un dit une parole contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un parle contre l'Esprit-Saint, il ne lui sera point pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.

C'est le Saint Esprit qui enseigne toutes choses et Mahomet prétend que c'est Gabriel (par exemple) :
Citation :


"C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. [16:102] Les abeilles.

Ce redoutable jugement commence par une des plus consolantes révélations de la miséricorde de Dieu. Sous l'économie de l'Evangile, qui est celle de la grâce, tout péché, et même le blasphème, qui est la forme la plus coupable du péché, parce qu'il procède directement de la haine contre Dieu, peut être pardonné. Évidemment ce pardon suppose en l'homme la repentante et la foi au Sauveur, qui seules le rendent moralement possible.

Quelle est donc la différence que JESUS établit entre le blasphème contre lui, le fils de l'homme, et le blasphème contre l'Esprit-Saint, qui ne sera point pardonné ?


Cette différence tient essentiellement au degré de connaissance que l'homme a des choses divines, selon que Dieu s'est manifesté à lui plus ou moins directement et personnellement. Ainsi, dans le cas actuel, les pharisiens (verset 24) avaient méconnu le Fils de Dieu sous sa forme de serviteur parce qu'ils étaient incapables moralement de comprendre sa parole ; ils avaient blasphémé contre le fils de l'homme en prenant parti contre lui, en détournant les foules de le suivre et en cherchant les moyens de le faire périr, (Matthieu 9.3,11 ; 12.2,10,14)

Ce péché, quelle qu'en fût la culpabilité, pouvait leur être pardonné, à cause de leur ignorance. Luc 23.34.


Mais ici comme dans la circonstance rapportée Matthieu 9.32-34, ils vont plus loin dans leur endurcissement. En attribuant au démon des œuvres si évidemment accomplies par l'Esprit de Dieu, (verset 28) ils péchaient contre leur propre conviction et contre une manifestation divine plus directe que la simple présence de JESUS.

Le Sauveur n'affirme pas positivement qu'ils ont blasphémé l'Esprit-Saint et qu'il n'y a plus pour eux aucun espoir ; mais le principe absolu qu'il exprime doit les faire réfléchir et leur inspirer la crainte d'avoir atteint la dernière limite de la possibilité du salut.

Qu'ils fassent un pas de plus, qu'ils résistent à un nouveau degré de lumière, de conviction intérieure produit par l'Esprit de Dieu dans leur conscience, et ils auront volontairement commis un suicide moral qui rend impossible toute action de Dieu sur leur âme. C'est là ce que l'apôtre Jean nomme "le péché à la mort," (1Jean 5.16,17) parce qu'il est déjà la mort.

Ainsi, le pardon est rendu impossible non par une détermination de la volonté de Dieu, mais par le fait de la volonté et de l'endurcissement de l'homme. D'où il résulte, d'une part, que jamais aucun homme ne peut dire d'un autre qu'il a commis ce péché, ne connaissant pas son cœur ; et d 'autre part, que toute conscience angoissée par la crainte de l'avoir commis, peut se rassurer par là même, parce que le caractère distinctif de cet état d'âme, c'est l'endurcissement et la résistance volontaire à l'Esprit de Dieu.

- Ce siècle, c'est l'économie présente, s'étendant jusqu'au retour de Christ pour le jugement ; celui qui est à venir, c'est l'éternité après le jugement. Ni dans l'un, ni dans l'autre, c'est-à-dire jamais c'est le mot qui se trouve dans Marc 3.29.

Luc, qui rapporte cet avertissement dans des circonstances différentes Luc 12.10, dit simplement : "Ne sera point pardonné."


- On a souvent conclu de cette dernière parole : ni dans le siècle à venir, qu'en général le pardon est encore possible au delà de la vie présente. C'est une question importante, que l'exégèse n'a pas à examiner ici.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Report11.
- mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 25 Fév 2012, 9:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:06 am

Amour Merci d indiquer les verserts
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:09 am

ERF2011 a écrit:
Nicodème a écrit:
JESUS a dit lorsque je serais monté au ciel, je vous enverrais le Saint Esprit sur vous qui êtes sur terre (jean 14-15)

Le Saint Esprit est une unité de Dieu selon la bible alors il peut être partout mais sa mission (envoyer) débute à partir d'un temps et il faut que JESUS monte au ciel....

EX: Nicodème tu peu être avec moi dans un restaurent sans m'avoir envoyer chercher le cabaret pour la nourriture. Et au moment de partir tu m'envois payer le repas... Laughing Laughing Laughing

Tout comme avec JESUS le St-Esprit était avec JESUS et au moment de son départ JESUS l'envois en mission...

Peut-être que c'est dure pour des gens de comprendre que le st-Esprit pouvait être présent sans avoir encore été envoyé.

J'ai une lettre avec moi mais quand je vais partir en voyage je vais l'envoyer...

Pour moi c'est simple et facile à comprendre..


je suis d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:33 am

amour a écrit:
JESUS dit si je m'en vais pas il va pas venir, le saint esprit était déjà bien avant JESUS

un autre consolateur, ceci veut dire qu'il y'avais au moins d'autre consolateur auparavant ,

JESUS dit il va me glorifié, moi je vous dis, le saint esprit doit venir glorifié JESUS, vous l'avez vu?

JESUS dit il vous guidera dans toute la vérité, moi je vous demande vous avez reçu le saint esprit??? dites moi qu'est ce qu'il ta dit????


Amour, c'est là que je me rends compte que l'Islam est une religion sans aucune spiritualité. des ordres que des ordres et des menaces que des menaces, aucune relation avec Dieu et l'Esprit de Dieu. vous ne savez que craindre Dieu alors que Moi, je ne craints absolument pas Dieu car je sais qu'il est miséricordieux et juste.
ça doit être dur de croire uniquement à des ordres et des menaces ! mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 631461


Recevoir le Saint Esprit, c'est naitre de nouveau.
Si une personne n’a pas le Saint Esprit, elle n’appartient pas à Christ.
Nous recevons le Saint Esprit au moment où nous croyons en JESUS-Christ comme notre sauveur.


Vous ne comprenez rien à l’Évangile, normal quand on lit un livre sans spiritualité aucune.

Amour, il n'y a pas si longtemps, tu me disais que Jean était un historien mais lorsqu'il parle du Consolateur, là il n'est plus historien ? mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 631461 :fourire:

Lis bien ceci pour comprendre. le Christ s'en va et le Saint Esprit prend sa place. autrement pourquoi le Christ aurait il dit ceci.

20.21
JESUS leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.




Notre Sœur Zahia pourra t'en dire beaucoup plus sur la mission du Saint Esprit.








.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:44 am

karail38

Les musulmans veulent nous faire comprendre que le St-Esprit ne doit pas être avec JESUS car il l'envoit.

Ce résonnement est faux car par exemple nous pouvons être avec notre patron sans avoir reçu le ''OK'' d'aller délivrer le message aux travailleurs..

Tout comme avec JESUS ''le St-Esprit'' était avec lui mais n'avait pas reçu le ''OK'' d'aller en mission pour les apôtres et disciples car il fallait qu'il soit monté au ciel...

Est-ce trop compliquer ou quoi ?

Sinon une mauvaise foi islamique ...




Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:58 am

Citation :

Amour, c'est là que je me rends compte que l'Islam est une religion sans aucune spiritualité. des ordres que des ordres et des menaces que des menaces, aucune relation avec Dieu et l'Esprit de Dieu. vous ne savez que craindre Dieu alors que Moi, je ne craints absolument pas Dieu car je sais qu'il est miséricordieux et juste.

ah oui nous craignez pas Dieu! il est amour

ne suivez pas les ordres de votre prophète JESUS( les commandements) Dieu est amour.

les menaces( enfer) il faut pas en parler aux gens . Dieu est amour.

Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le cœur; le commandement de l'Éternel est pur, il éclaire les yeux. 10 La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à perpétuité; les jugements de l'Éternel ne sont que vérité, ils sont tous également justes. psaume 19-9 et 10

voyez vous même Dieu de la bible( que vous pensez différent de notre Dieu) vous demande de le craindre AHHHH j'ai oublié Dieu est amour.


6 Puis il dit: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Dieu.


même Moise craignait Dieu, oh je vois vous avez une religion perso, basé sur Dieu est amour, craignons pas Dieu, il est amour. !!!!!!!!!

lisez la bible et ne créer pas la religion "spirituel' qui vous demande de ne pas craignez Dieu......

Citation :

Recevoir le Saint Esprit, c'est naitre de nouveau.
Si une personne n’a pas le Saint Esprit, elle n’appartient pas à Christ.
Nous recevons le Saint Esprit au moment où nous croyons en JESUS-Christ comme notre sauveur.

Vous ne comprenez rien à l’Évangile, normal quand on lit un livre sans spiritualité aucune.

oui je ne comprends pas l'Evangile, mais vous évitez la réponse je vois,

le consolateur vous guidera dans toute la vérité, vous avez reçu le saint esprit( ou bien tu te moque de moi) si vous l'avez reçu, parlez moi de la vérité qu'il vous a dit, tu la reçu.

Citation :
Amour, il n'y a pas si longtemps, tu me disais que Jean était un historien mais lorsqu'il parle du Consolateur, là il n'est plus historien ?

JE DISAIS que je ne faisais confiance qu'au vrai parole de JESUS et non de jean,

je t'est donné des ex des parole de JESUS, et des paroles de jean, et souvent d'autres personnes ....qui n'ont jamais vu JESUS



Citation :
Lis bien ceci pour comprendre. le Christ s'en va et le Saint Esprit prend sa place. autrement pourquoi le Christ aurait il dit ceci.


le saint esprit était là avant JESUS même , les disciples ont recevez le saint esprit durant la vie de JESUS,

JESUS si je m'en vais pas il va pas venir,
trop simple, mais trop compliqué pour quelqu'un qui a crée une religion perso.


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:59 am

ERF2011 a écrit:
karail38

Les musulmans veulent nous faire comprendre que le St-Esprit ne doit pas être avec JESUS car il l'envoit.

Ce résonnement est faux car par exemple nous pouvons être avec notre patron sans avoir reçu le ''OK'' d'aller délivrer le message aux travailleurs..

Tout comme avec JESUS ''le St-Esprit'' était avec lui mais n'avait pas reçu le ''OK'' d'aller en mission pour les apôtres et disciples car il fallait qu'il soit monté au ciel...

Est-ce trop compliquer ou quoi ?

Sinon une mauvaise foi islamique ...


Plus ça va et plus ça devient flagrant à mes yeux, c'est la manque de spiritualité des musulmans.






.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:06 am

vegeta a écrit:
Karail la rubrique a était clôturé donc je te poste ici

Merci Karail de ta réponse peux tu me dire pourquoi JESUS dit que si il ne part pas de la vie terrestre , le paraclet ne pourra pas venir donc la condition ultime de la venu du paraclet c'est que JESUS s'en aille comment tu explique cette condition ? JESUS nous dit que le paraclet et sa personne ne peuvent se trouver ensemble au même moment sur la planète terre
Comment les chrétiens recoivent l'Esprit Saint?En croyant à quoi que vous musulmants niez?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:08 am

Quelle est la foi chrétienne??
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:09 am

amour a écrit:


le consolateur vous guidera dans toute la vérité, vous avez reçu le saint esprit( ou bien tu te moque de moi) si vous l'avez reçu, parlez moi de la vérité qu'il vous a dit, tu la reçu.


Amour, je vais te le dire pour la dernière fois.

La vérité, c'est JESUS Christ.
Voila ce que m'a dit l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit.
Mais tu ne pourra jamais comprendre ces choses aussi spirituelles tant que tu ne te détachera pas du Coran, livre sans aucune spiritualité.


Tu as compris ou il faut que je te le dise de nouveau dans 10 minutes.






.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:14 am

c'est HS KARAIL ta peur de répondre??

VOUS AVEZ RECU le SAINT ESPRIT COMME le revendique tout les chrétien,

il vous a guidé dans toute la vérité parlez en moi???


si non arrêtez de parler d'avoir reçu quoi que ce soit


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:16 am

amour a écrit:
c'est HS KARAIL ta peur de répondre??

VOUS AVEZ RECU le SAINT ESPRIT COMME le revendique tout les chrétien,

il vous a guidé dans toute la vérité parlez en moi???


si non arrêtez de parler d'avoir reçu quoi que ce soit


T'en parlez??Qu'IL nous répète tout ce que JESUS nous à dit?Tu veux des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:30 am

Toujours à chercher la p'tite bète sans mème savoir de quoi ca parle!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:40 am

Citation :
c'est HS KARAIL ta peur de répondre??
Ca aussi c'est hors sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 7:21 am

amour a écrit:
c'est HS KARAIL ta peur de répondre??

VOUS AVEZ RECU le SAINT ESPRIT COMME le revendique tout les chrétien,

il vous a guidé dans toute la vérité parlez en moi???


si non arrêtez de parler d'avoir reçu quoi que ce soit




Il n'est peut-être pas inutile de rappeler encore une fois ceci:



"Par contre, pour ceux qui ne vivent pas selon les paroles de JESUS, un pardon n’est absolument pas possible.

Mais ceci ne signifie pas que seuls ceux qui appartiennent aux églises chrétiennes puissent obtenir le pardon de leurs péchés.

JESUS annonça la Vérité.
Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.

Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les Vérités des autres religions.

C’est pourquoi se trouvent aussi dans ses paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes.

JESUS ne les y a pas prises, mais puisqu’Il apportait la Vérité, il fallait que se trouve dans ses paroles la Vérité contenue dans les autres religions.

De plus, quelqu’un qui ne connaît pas lui-même les paroles de JESUS et qui aspire sérieusement à la Vérité et à l’ennoblissement, vit souvent déjà complètement dans le sens de ses paroles et s’approche donc avec certitude de la foi pure et du pardon de ses péchés.

Garde-toi donc de toute conception unilatérale!
C’est une dépréciation de l’Œuvre du Rédempteur, un rabaissement de l’Esprit divin.

À celui qui aspire sérieusement à la Vérité et à la Pureté, il ne manque pas non plus l’Amour. "

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 7:43 am

karail38 a écrit:
amour a écrit:


le consolateur vous guidera dans toute la vérité, vous avez reçu le saint esprit( ou bien tu te moque de moi) si vous l'avez reçu, parlez moi de la vérité qu'il vous a dit, tu la reçu.


Amour, je vais te le dire pour la dernière fois.

La vérité, c'est JESUS Christ.
Voila ce que m'a dit l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit.
Mais tu ne pourra jamais comprendre ces choses aussi spirituelles tant que tu ne te détachera pas du Coran, livre sans aucune spiritualité.


Tu as compris ou il faut que je te le dise de nouveau dans 10 minutes.


.

Dans peu de temps un autre musulman nous posera les mêmes questions et on va leur dire d'aller voir les sujets sur ça et il va nous dire que si nous avions la réponse nous l'aurions donné..

Tellement lassant.. mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 307887

A+ Bonne fin de journée.. albino


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:01 am

amour a écrit:
c'est HS KARAIL ta peur de répondre??

VOUS AVEZ RECU le SAINT ESPRIT COMME le revendique tout les chrétien,

il vous a guidé dans toute la vérité parlez en moi???


si non arrêtez de parler d'avoir reçu quoi que ce soit



Amour, c'est toi qui est HS, et tu ne t'en rends même pas compte.







.
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:04 pm

HOSANNA a écrit:
vegeta a écrit:
Karail la rubrique a était clôturé donc je te poste ici

Merci Karail de ta réponse peux tu me dire pourquoi JESUS dit que si il ne part pas de la vie terrestre , le paraclet ne pourra pas venir donc la condition ultime de la venu du paraclet c'est que JESUS s'en aille comment tu explique cette condition ? JESUS nous dit que le paraclet et sa personne ne peuvent se trouver ensemble au même moment sur la planète terre
Comment les chrétiens recoivent l'Esprit Saint?En croyant à quoi que vous musulmants niez?



non JESUS est clair le paraclet n'est jamais venu su terre il ne viendra qu'apres le départ de JESUS donc tu sais que le saint esprit était présent a la naissance de JESUS comment peut tu dire que le paraclet est le saint esprit? Tu ne prend pas en compte les conditions établi par JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:21 pm

vegeta a écrit:
HOSANNA a écrit:
vegeta a écrit:
Karail la rubrique a était clôturé donc je te poste ici

Merci Karail de ta réponse peux tu me dire pourquoi JESUS dit que si il ne part pas de la vie terrestre , le paraclet ne pourra pas venir donc la condition ultime de la venu du paraclet c'est que JESUS s'en aille comment tu explique cette condition ? JESUS nous dit que le paraclet et sa personne ne peuvent se trouver ensemble au même moment sur la planète terre
Comment les chrétiens recoivent l'Esprit Saint?En croyant à quoi que vous musulmants niez?



non JESUS est clair le paraclet n'est jamais venu su terre il ne viendra qu'apres le départ de JESUS donc tu sais que le saint esprit était présent a la naissance de JESUS comment peut tu dire que le paraclet est le saint esprit? Tu ne prend pas en compte les conditions établi par JESUS?
Citation :
Merci Karail de ta réponse peux tu me dire pourquoi JESUS dit que si il ne part pas de la vie terrestre , le paraclet ne pourra pas venir donc la condition ultime de la venu du paraclet c'est que JESUS s'en aille comment tu explique cette condition ? JESUS nous dit que le paraclet et sa personne ne peuvent se trouver ensemble au même moment sur la planète terre

Comment les chrétiens recoivent l'Esprit Saint,je répond à ta question,merci de prendre en compte mes réponses avant d'en poser d'autres,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 26 Fév 2012, 12:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:22 pm

JESUS n'a jamais dit que le paraclet n'était pas là avant.
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:33 pm

grace2dieu a écrit:
JESUS n'a jamais dit que le paraclet n'était pas là avant.

La condition de la venu du paraclet était son départ juste de la logique
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:35 pm

vegeta a écrit:
grace2dieu a écrit:
JESUS n'a jamais dit que le paraclet n'était pas là avant.

La condition de la venu du paraclet était son départ juste de la logique
mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 631461 mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 631461 mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:36 pm

HOSANNA a écrit:
vegeta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment les chrétiens recoivent l'Esprit Saint?En croyant à quoi que vous musulmants niez?



non JESUS est clair le paraclet n'est jamais venu su terre il ne viendra qu'apres le départ de JESUS donc tu sais que le saint esprit était présent a la naissance de JESUS comment peut tu dire que le paraclet est le saint esprit? Tu ne prend pas en compte les conditions établi par JESUS?
Citation :
Merci Karail de ta réponse peux tu me dire pourquoi JESUS dit que si il ne part pas de la vie terrestre , le paraclet ne pourra pas venir donc la condition ultime de la venu du paraclet c'est que JESUS s'en aille comment tu explique cette condition ? JESUS nous dit que le paraclet et sa personne ne peuvent se trouver ensemble au même moment sur la planète terre

Comment les chrétiens recoivent l'Esprit Saint,je répond à ta question,merci de prendre en compte mes réponses avant d'en poser d'autres,merci!

l esprit saint selon ta foi c'est dieu la 3 éme personne de la trinité a toi de me le dire comment tu recois cela!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:42 pm

Citation :
l esprit saint selon ta foi c'est dieu la 3 éme personne de la trinité a toi de me le dire comment tu recois cela!
Tu critiques la foi chrétienne alors que tu ne la connais mème pas,c'est affligeant!
Les chrétiens croient en l'oeuvre expiatoire de JESUS Christ sur la Croix,et sur la Croix,comme il est Ecrit Christ est mort pour notre péché,et tout ceux qui croient celà recoivent l'Esprit Saint,et donc tant qu'IL n'est pas crucifié et monté au Père on ne peux y croire,je te dit mème pas de lire les Actes,à quoi bon??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:43 pm

vegeta a écrit:
grace2dieu a écrit:
JESUS n'a jamais dit que le paraclet n'était pas là avant.

La condition de la venu du paraclet était son départ juste de la logique

Tu connais pas demande.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:46 pm

Citation :
JESUS nous dit que le paraclet et sa personne ne peuvent se trouver ensemble au même moment sur la planète terre
Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!
Commence donc par citer les Versets!
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:48 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
l esprit saint selon ta foi c'est dieu la 3 éme personne de la trinité a toi de me le dire comment tu recois cela!
Tu critiques la foi chrétienne alors que tu ne la connais mème pas,c'est affligeant!
Les chrétiens croient en l'oeuvre expiatoire de JESUS Christ sur la Croix,et sur la Croix,comme il est Ecrit Christ est mort pour notre péché,et tout ceux qui croient celà recoivent l'Esprit Saint,et donc tant qu'IL n'est pas crucifié et monté au Père on ne peux y croire,je te dit mème pas de lire les Actes,à quoi bon??


je ne critique pas je débat j'attendais ta réponse dis moi Abraham (psl) ne croyait pas a l'oeuvre expiatoire de JESUS sur la croix comme aucun envoyé de dieu, David ,Salomon,Moise,Jacob,Noé etc etc que dieu les bénisse ont t'ils reçu le saint esprit?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:55 pm

Citation :
je ne critique pas je débat j'attendais ta réponse dis moi Abraham (psl) ne croyait pas a l'oeuvre expiatoire de JESUS sur la croix comme aucun envoyé de dieu, David ,Salomon,Moise,Jacob,Noé etc etc que dieu les bénisse ont t'ils reçu le saint esprit?
En attente de la promesse qui leur à été faites,oui!

4.14
Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.
4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:00 pm

Galates 3.6
Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
3.7
reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
3.8
Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
3.9
de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
3.10
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12
Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
3.14
afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en JESUS Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
3.15
Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
3.16
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
3.17
Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.
3.18
Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
3.19
Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
3.20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
3.21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en JESUS Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en JESUS Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:05 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
je ne critique pas je débat j'attendais ta réponse dis moi Abraham (psl) ne croyait pas a l'oeuvre expiatoire de JESUS sur la croix comme aucun envoyé de dieu, David ,Salomon,Moise,Jacob,Noé etc etc que dieu les bénisse ont t'ils reçu le saint esprit?
En attente de la promesse qui leur à été faites,oui!

4.14
Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.
4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Tout les envoyés de dieu n'ont jamais cru a cette croyance de l'oeuvre expiatoire de JESUS sur la croix et malgré tout ils ont tous étaient assisté du saint esprit ! béni par dieu et accepter dans son royaume (le paradis) donc ton explication ne tient pas la route pas besoin de croire en cela pour etre atteint par le saint esprit et etre accepter au paradis on dévie un peu du sujet mais c'est interessant Abraham était deja dans le royaume de dieu avant meme l'apparition de JESUS on pourrait en débattre sur un autre post sur le péché originel et l'expiation car ceci n'est pas biblique! aucun prophéte ne l'a enseigner et meme JESUS ne l' a pas fait , y'a t'il une section débat ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:07 pm

A qui à été faites la promesse?Surement pas à Mahomet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:08 pm

Alors ou tu tiens compte de la Bible ou tu en reste au Coran!
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:11 pm

HOSANNA a écrit:
A qui à été faites la promesse?Surement pas à Mahomet!

promesse de???? le prophète muhammad a enseigner comme JESUS et tout les envoyés de dieu , le paradis , le salut s'obtient par la foi , les bonnes actions et évidemment la miséricorde divine et en aucun cas a la croyance du péché et de la mort expiatoire ceci n'est pas biblique Abraham ne connait pas ce concept ni moise
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:12 pm

On parle du Coran ou de la Bible??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    mahomet saint esprit - Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??
» Qui est le consolateur ?
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-