Auteur | Message |
---|
Enutrof *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 3:37 am | |
| - Paix a écrit:
- Ces pas la faute des religion mais des homme qui la deforme
Jésus ne connaissais même pas la trinité niveau déformation rien que les 4 premiers siècles chrétiens c'est pas top.
Dernière édition par Enutrof le Jeu 16 Fév 2012, 3:38 am, édité 1 fois |
|
| |
image .
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paix Catholique
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 3:38 am | |
| je ne suis pas francais ca veut dire qoui trinité |
|
| |
Date d'inscription : 03/02/2012 Messages : 245 Pays : France R E L I G I O N : Déiste
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 3:40 am | |
| - image a écrit:
Bien sûr puisque le Monde a besoin du Bien et du Mal pour continuer à tourner ................. le plus et le moins s'attirent et quand il n'y aura que le bien, la colère sera pour qui d'autre ? |
|
| |
Paix Catholique
Date d'inscription : 18/01/2012 Messages : 468 Pays : Luxembourg R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 3:40 am | |
| |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 3:41 am | |
| Enutrof le truc c'est que la foi en Jésus même n'a besoin de la trinité, et les autres trucs discutables, elle s'appuie sur la Bible. mais une fois qu'on dit que la Bible est falsifiée, alors là ca devient compliqué |
|
| |
Date d'inscription : 03/02/2012 Messages : 245 Pays : France R E L I G I O N : Déiste
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 3:41 am | |
| - Paix a écrit:
- je ne suis pas francais ca veut dire qoui trinité
Le père le fils et le saint esprit. Je ne sais pas comment tu l'appelles par chez toi. |
|
| |
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 3:45 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Enutrof le truc c'est que la foi en Jésus même n'a besoin de la trinité, et les autres trucs discutables, elle s'appuie sur la Bible. mais une fois qu'on dit que la Bible est falsifiée, alors là ca devient compliqué
il n'y a pas de complication lol seul Dieu aspire à la perfection. Aucun ouvrage humain pour moi n'est parfait et puis tu appelles quoi par "foi en Jésus" le Coran mentionne 200 fois plus Jésus que muhammad bien plus que Paul.
Dernière édition par Enutrof le Jeu 16 Fév 2012, 3:50 am, édité 1 fois |
|
| |
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| |
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 3:53 am | |
| - Enutrof a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Enutrof le truc c'est que la foi en Jésus même n'a besoin de la trinité, et les autres trucs discutables, elle s'appuie sur la Bible. mais une fois qu'on dit que la Bible est falsifiée, alors là ca devient compliqué
il n'y a pas de complication lol seul Dieu aspire à la perfection. Aucun ouvrage humain pour moi n'est parfait et puis tu appelles quoi par "foi en Jésus" le Coran mentionne 200 fois plus Jésus que muhammad bien plus que Paul.
Si il y a une complication. Dire que la Bible est imparfaite cela peut ENCORE se comprendre dans la mesure où elle est la révélation donnée, que des fois on ne comprend pas bien, il y a parfois des divergences... Mais arriver à dire qu'elle est falsifiée ce qui sous entend que Dieu n'a pas réussi à préserver sa parole de la folie des hommes ça c'est un peu chaud pour un chrétien bien sur. |
|
| |
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| |
| |
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 3:54 am | |
| - image a écrit:
- Enutrof a écrit:
- image a écrit:
Bien sûr puisque le Monde a besoin du Bien et du Mal pour continuer à tourner ................. le plus et le moins s'attirent et quand il n'y aura que le bien, la colère sera pour qui d'autre ? La fin du monde aura lieu une fois le nombre de croyants serait beaucoup trop réduit et le nombre de mécréants beaucoup trop élevé. A ce temps là y aura un déséquilibre entre le Bien et le Mal ............. d'où l'Apocalypse............ Je ne te parle pas de la fin du monde je te parle dans l'hypothèse (néanmoins bien parti) sans chiite sans chrétien sans juif l'apocalypse le vrai, celui de l'univers n'aura lieu que dans des milliards d'années s'il a lieu avant c'est juste par des adeptes fanatiques et sectaires. |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 4:07 am | |
| - Paix a écrit:
La Trinité, c'est DIEU qui s'est manifesté comme étant Père (pensée) , Fils (verbe) et Saint Esprit (action). Voila une façon de la résumer. ce n'est pas la seule.
Mais je t'avouerai que la Trinité est très difficile à comprendre de premier abord. Il faut beaucoup lire, en priorité les Pères de l’Église. Pour bien comprendre ce dogme de la Trinité, je t'invite à lire Irénée de Lyon..
Dernière édition par karail38 le Jeu 16 Fév 2012, 4:10 am, édité 2 fois |
|
| |
image .
| |
| |
image .
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 4:11 am | |
| - karail38 a écrit:
- Paix a écrit:
La Trinité, c'est DIEU qui s'est manifesté comme étant Père (pensée) , Fils (verbe) et Saint Esprit (action). Voila une façon de la résumer. ce n'est pas la seule.
Mais je t'avouerai que la Trinité est très difficile à comprendre de premier abord. Il faut beaucoup lire, en priorité les Pères de l’Église. Pour bien comprendre ce dogme de la Trinité, je t'invite à lire Irénée de Lyon.
Ce n'est qu'une métaphore pour moi. |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 4:16 am | |
| - Enutrof a écrit:
le Coran mentionne 200 fois plus Jésus que muhammad bien plus que Paul.
Il y a toujours une explication. Une fois qu'on a compris le contexte des origines de l'Islam, tout devient plus clair. Le Coran est un livre qui vient en opposition aux Évangiles (D'habitude je dis l’Évangile sauf dans ce cas précis).
. |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 4:38 am | |
| - karail38 a écrit:
- Enutrof a écrit:
Il y a toujours une explication. Une fois qu'on a compris le contexte des origines de l'Islam, tout devient plus clair. Le Coran est un livre qui vient en opposition aux Évangiles (D'habitude je dis l’Évangile sauf dans ce cas précis).
Le ou les évangile(s) c'est la parole de qui ?? |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 4:43 am | |
| - karail38 a écrit:
- Enutrof a écrit:
Y a sûrement une explication à cette contradiction. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 6:01 am | |
| - Enutrof a écrit:
- Paix a écrit:
Jésus ne connaissais même pas la trinité niveau déformation rien que les 4 premiers siècles chrétiens c'est pas top. La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Evangiles,ensuite,l'interprétation de chacun varie selon comment il l'a comprend. |
|
| |
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 8:13 am | |
| la création humain conduit à la religion "libre'' , au lieu de suivre les commandements et enseignements certains ont choisit de se baser sur les avis!
le problème ce quand sera jugé sur nos choix!
|
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 9:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Enutrof a écrit:
- Paix a écrit:
Jésus ne connaissais même pas la trinité niveau déformation rien que les 4 premiers siècles chrétiens c'est pas top. La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Evangiles,ensuite,l'interprétation de chacun varie selon comment il l'a comprend. cela me rappelle une chanson kabyle de Slimane Azem : "Je lui dis [Ivaouéne] et il me dit [El-foul] ............... El-foul en arabe = Ivawéne en kabyle = Fève en français ...................
On parle de la même chose en langages différents ............... :lol!: |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 9:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Enutrof a écrit:
- Paix a écrit:
Jésus ne connaissais même pas la trinité niveau déformation rien que les 4 premiers siècles chrétiens c'est pas top. La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Evangiles,ensuite,l'interprétation de chacun varie selon comment il l'a comprend. Essayez de vénérer uniquement le Père. |
|
| |
karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 9:56 am | |
| - amour a écrit:
- la création humain conduit à la religion "libre'' , au lieu de suivre les commandements et enseignements certains ont choisit de se baser sur les avis!
le problème ce quand sera jugé sur nos choix!
Certains ont choisi de suivre le Christ, les paroles et les enseignements du Christ et d'autres ont choisi de suivre des faussaires !
Le choix dépend de nous.
"Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père sans passer par moi". |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 9:59 am | |
| - image a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Enutrof a écrit:
Jésus ne connaissais même pas la trinité niveau déformation rien que les 4 premiers siècles chrétiens c'est pas top. La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Evangiles,ensuite,l'interprétation de chacun varie selon comment il l'a comprend. Essayez de vénérer uniquement le Père. Sans vénérer Christ,impossible, IL est le seul accès au Père et le Père est en lui et qui ne recoit pas le Fils ne recoit pas celui qui l'à envoyé,qui recois le Fils recois le Père et qui à vu le Fils a vu le Père,afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père,celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père ext,ext,dans la Bible.
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 16 Fév 2012, 10:03 am, édité 1 fois |
|
| |
karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 10:02 am | |
| - image a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Enutrof a écrit:
Jésus ne connaissais même pas la trinité niveau déformation rien que les 4 premiers siècles chrétiens c'est pas top. La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Evangiles,ensuite,l'interprétation de chacun varie selon comment il l'a comprend. Essayez de vénérer uniquement le Père. Mais nous vénérons uniquement le Père. Qui est Père, Fils et Saint esprit. le Père et le Fils ne font qu'un. l’Évangile le dit clairement "le Père et moi, nous sommes un"Quand le Christ dit qu'il est dans le Père et que le Père est en lui. nous vénérons le Père qui en Christ. Quand le Christ dit qu'il est sorti du Père, nous vénérons le Père en Christ.
Il faut essayer de comprendre.. |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 10:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- image a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Evangiles,ensuite,l'interprétation de chacun varie selon comment il l'a comprend.
Essayez de vénérer uniquement le Père. Sans vénérer Christ,impossible,IL est le seul accès au Père et le Père est en lui et qui ne recoit pas le Fils ne recoit pas celui qui l'à envoyé,qui recois le Fils recois le Père et qui à vu le Fils a vu le Père,afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père,celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père ext,ext,dans la Bible. HONORER ne veut pas dire VENERER. |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 10:20 am | |
| - karail38 a écrit:
- image a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- La Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Evangiles,ensuite,l'interprétation de chacun varie selon comment il l'a comprend.
Essayez de vénérer uniquement le Père. Mais nous vénérons uniquement le Père. Qui est Père, Fils et Saint esprit. le Père et le Fils ne font qu'un. l’Évangile le dit clairement "le Père et moi, nous sommes un"
Quand le Christ dit qu'il est dans le Père et que le Père est en lui. nous vénérons le Père qui en Christ. Quand le Christ dit qu'il est sorti du Père, nous vénérons le Père en Christ.
Il faut essayer de comprendre.
Je de comprendre le principe des trois en un : Père+Fils+Saint Esprit = UN SEUL DIEU mais le problème c'est que vous dites que nous sommes tous des Dieux c'est là que je ne vous suis pas
Dernière édition par image le Jeu 16 Fév 2012, 10:33 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 10:22 am | |
| - image a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- image a écrit:
Essayez de vénérer uniquement le Père. Sans vénérer Christ,impossible,IL est le seul accès au Père et le Père est en lui et qui ne recoit pas le Fils ne recoit pas celui qui l'à envoyé,qui recois le Fils recois le Père et qui à vu le Fils a vu le Père,afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père,celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père ext,ext,dans la Bible. HONORER ne veut pas dire VENERER. Tu honores Dieu sans le vénérer? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 10:23 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 10:24 am | |
| - Citation :
- mais le problème c'est que vous dites que nous sommes tous des Dieux
Quel Verset,stp? |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 10:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Quel Verset,stp? Je l'ai entendu dans la chaîne télévisée MIRACLE si vous la connaissez.
De plus sur ce forum j'ai lu quelque part que Adam -paix sur son âme- est Dieu aussi. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 10:45 am | |
| - image a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Quel Verset,stp? Je l'ai entendu dans la chaîne télévisée MIRACLE si vous la connaissez.
De plus sur ce forum j'ai lu quelque part que Adam -paix sur son âme- est Dieu aussi. Psaumes 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.Nous sommes fils de celui de qui nous accomplissons les désirs. Jean 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: religion Jeu 16 Fév 2012, 9:04 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: religion | |
| |
|
| |
|