Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Ven 17 Fév 2012, 9:41 am | |
| Celui que tu veux,pour les chrétiens,c'est le Seul et l'Unique,celui d'Israel. |
|
| |
image .
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: religion Ven 17 Fév 2012, 10:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Dans la Bible,le Créateur de toutes choses,c'est le Verbe de Dieu qui c'est incarné en Jésus, dans la Bible. C'est exactement ça ! C'est pourtant d'une simplicité. Même ma fille de 11 ans l'a compris.
Tant qu'il ne comprendront pas le "Pleinement Humain" et "Pleinement Divin", il n'arriveront jamais à comprendre qui est réellement le Christ. |
|
| |
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: religion Ven 17 Fév 2012, 11:18 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: religion Ven 17 Fév 2012, 11:47 am | |
| |
|
| |
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: religion Ven 17 Fév 2012, 11:59 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: religion Ven 17 Fév 2012, 12:00 pm | |
| |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: religion Ven 17 Fév 2012, 12:12 pm | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Ven 17 Fév 2012, 12:17 pm | |
| - karail38 a écrit:
- image a écrit:
Oh, s'il vous plait, les enfants avalent n'importe quoi.
J'ai compris la Trinité métaphorique.
Ce que je ne comprends pas :
1- J'étais Dieu au départ, maintenant je ne le suis plus ?? Vrai ou Faux ??
2- Vous dites Dieu a engendré Jésus, J'imagine que Dieu a fait naissance à un autre Dieu. à moins que ça soit Jésus qui a engendré soi-même. Là ça va me paraître logique.
3- Mais si vous dites que l'âme ou l'esprit de Jésus qui soit Dieu pour le pleinement Divin................... là, je crois avoir commencé à comprendre............;
Le Christ est l'INCARNATION DU VERBE DE DIEU. Ma parole, elle est à MOI, ma pensée, elle est à MOI mais ma pensée et ma parole sont distincte une de l'autre et pourtant c'est toujours MOI. C'est pareil avec le Christ, le Christ est la Parole de DIEU INCARNÉ. Comprends tu le sens de INCARNÉ ?
. Ca attaque,hein? :lol!: |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Ven 17 Fév 2012, 8:49 pm | |
| - karail38 a écrit:
- image a écrit:
2- Vous dites Dieu a engendré Jésus, J'imagine que Dieu a fait naissance à un autre Dieu. à moins que ça soit Jésus qui a engendré soi-même. Là ça va me paraître logique.
3- Mais si vous dites que l'âme ou l'esprit de Jésus qui soit Dieu pour le pleinement Divin................... là, je crois avoir commencé à comprendre............;
Le Christ est l'INCARNATION DU VERBE DE DIEU. Ma parole, elle est à MOI, ma pensée, elle est à MOI mais ma pensée et ma parole sont distincte une de l'autre et pourtant c'est toujours MOI. C'est pareil avec le Christ, le Christ est la Parole de DIEU INCARNÉ. Comprends tu le sens de INCARNÉ ? . Je deviens égarée au 2e point en disant que Jésus a engendré soi-même ! C'est absurde ! :lol!:
Mais je ne comprends toujours pas :
Jésus = incarnation du verbe de Dieu, ceci dit : ( Esprit + âme ) de Jésus = Dieu
Quand on dit ( verbe de Dieu s'incarne en Jésus = la parole de Dieu s'incarne en Jésus, si je suis votre logique = Dieu a engendré la parole qui est en Jésus ?
En résumé :
Verbe =( âme et esprit ) de Jésus = Dieu junior engendré par un autre Dieu ! Donc DEUX DIEUX et non pas un ! |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Ven 17 Fév 2012, 9:06 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- karail38 a écrit:
- image a écrit:
Le Christ est l'INCARNATION DU VERBE DE DIEU. Ma parole, elle est à MOI, ma pensée, elle est à MOI mais ma pensée et ma parole sont distincte une de l'autre et pourtant c'est toujours MOI.
Il avait raison. Mais ce je remarque c'est qu'il ne s'est pas déclaré DIEU ! C'est pareil avec le Christ, le Christ est la Parole de DIEU
voir le message précédent
INCARNÉ. Comprends tu le sens de INCARNÉ ?
OUI je comprends parfaitement le sens de incarné !
. Ca attaque,hein? :lol!: |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: religion Ven 17 Fév 2012, 9:53 pm | |
|
L'Église catholique appelle Incarnation le fait que le Fils de Dieu ait assumé une nature humaine pour accomplir en elle notre salut reprenant l'expression de saint Jean dans le Prologue de son évangile (« le Verbe s'est fait chair » : Jean, 1, 14).
Dans le catholicisme En théologie catholique, l'« Incarnation » est donc le fait, pour Dieu, de s'être incarné en un homme, Jésus-Christ, en un temps (origine de l'ère chrétienne) et un lieu (Palestine, plus précisément Bethléem en Galilée) donnés. La Tradition Chrétienne le voit comme étant l’union parfaite et sans confusion de la nature divine de la Personne du Verbe et de la nature humaine issue de la Vierge Marie. Jésus est défini comme étant un vrai homme doué d’une volonté humaine, et le vrai Verbe de Dieu dont la volonté divine est commune avec celle de Dieu le Père.
|
|
| |
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 3:24 am | |
| 1+1+1= 1
Père+fils= 1
FILS DE DIEU=Dieu
un homme qui prie un Dieu= l'homme est Dieu.
Dieu décédé pendant trois jours= Dieu ne mort pas !
Dieu à créer Satan= Dieu est tenté par Satan!
Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes. |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 4:42 am | |
| - amour a écrit:
- 1+1+1= 1
Père+fils= 1
FILS DE DIEU=Dieu
Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes. Amour, qui est Mort, le Pleinement Humain ou le Pleinement Divin ? Le Verbe INCARNE en Christ, est il mort ?
Tu devrai essayer de voir la définition de INCARNER.
Amour, que tu ne veuilles pas y croire, OK, mais ne fait pas semblant de ne pas comprendre, c'est très simple à comprendre.. |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 4:48 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 4:51 am | |
| D'une,tu n'a rien à exiger,de 2,ca serait sympa de tenir compte de mes réponses,merci! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 4:56 am | |
| - Citation :
- Jésus de Nazareth:
Est le Fils de l'homme,l'incarnation du Verbe dans la chair:! - Citation :
- 2- Mais le Verbe qui est en Jésus de Nazareth:
Ce Verbe est Dieu,dans la Bible! - Citation :
- 3- ce qui fait que Verbe =Dieu:
Dans la Bible!Voir Jean 1.1,entre autre! - Citation :
- 4 - l'Autre Dieu = l'Origine du Verbe = Dieu:
Quel autre Dieu?Tu viens de dire que le Verbe égal Dieu,tu t'emmèles? - Citation :
- 5 - Etant donné que Le Verbe est différent de l'Origine, puisque l'Origine a engendré le Verbe
Et c'est nous qui conjoncturons ?Voir ci dessus! - Citation :
- 6 - Donc : On a DEUX DIEUX DIFFÉRENTS
Dans ta tète! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 4:59 am | |
| Et tes posts en gras m'agressent! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 5:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- image a écrit:
- amour a écrit:
- voilà ce que je disais , o, emploi engendrer ici, unique laba .........Dieu, trois en un..... ÇA dépendra donc des situations
ENGENDRER,,,,??? vous comprenez au moins ???
y a de quoi être égarés ..........
1+1+1 = 3X1 = 3 = 1 et donc unique .......... c'est logique; :fourire:
Un Dieu a engendré un autre Dieu = Dieu + son Fils = 1+1 = 2 = 1 et donc unique ...... c'est logique; :fourire:
3 = 2 = 1 et donc unique ............ c'est logique :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: Une ame un corps et un esprit,ca fait 3 personnes...ah,ah,ah! - Citation :
Oui oui, ajouter à ça 2 anges (l'un qui notes ce que nous faisons de bien, l'autre note ce que nous faisons de mal) + un démon qui nous pousse à faire du mal = 3 + 2 + 1 = 6 en tout ! Quels sont ces anges?Tu associes le mal à Dieu?Quoi d'autre? - Citation :
- En tant que musulmane je suis tout à fait consciente que JE NE SUIS PAS SEULE !
Ha bon?Il y a plusieurs esprits dans ta tète?Vous ètes combien? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 5:52 am | |
| - Citation :
- J'écris en gras pour ne pas confondre mon écriture avec celle des autres.
Utilise les cotations et emploi une couleur,sauf le rouge résevé à la modo,merci. |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 7:08 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 7:18 am | |
| - Citation :
- On a : Jésus [en Chair et en Os] = Esprit + Ame + Corps = Dieu = Verbe ??
Qui dit : Père = Dieu et Fils = Verbe
Donc on aura : Père = Fils .................. C'est ça que vous voulez dire ?? Tu cherches à troller?Au commencement était le Verbe par qui tout a été créé,et ce Verbe s'est fait chair en s'incarnant dans la chair en Jésus Christ,comprend ca comme tu veux! - Citation :
- Mais pourquoi vous-compliquez-vous la vie ainsi ?? Pourquoi tout un labyrinthe et tout un détour pour dire que Verbe = Dieu lui-même ?? Pourquoi ne pas simplifier et dire que Dieu lui-même qui s'est incarné en Jésus de Nazareth ?? ça serait logique non ??
Qui me répond là? - Citation :
- Cette couleur vous va ??
Voir post précédent. |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 7:45 am | |
|
Dernière édition par image le Sam 18 Fév 2012, 7:53 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 7:51 am | |
| - Citation :
- Ben oué, tu ne sais pas qu'il y a un ange à ta droite qui est en train d'enregistrer tout ce que tu fais de bon pendant toute ton existence, et un à ta gauche en train d'enregistrer tout ce que tu fais de mal ...... je n'associe pas le mal à Dieu et je parle sans métaphore. Plus un démon qui parasite ton esprit et ton coeur pour te pousser à faire du mal ?
Dans le Coran? - Citation :
- En tant que musulmane je suis tout à fait consciente que JE NE SUIS PAS SEULE
Ha bon?Il y a plusieurs esprits dans ta tète?Vous ètes combien? - Citation :
- Voir réponse précédente.
Laquelle? - Citation :
- Ne me dis pas que tu ignores ça parce que c'est mentionné dans la Bible. Je ne lis pas la Bible mais je vois beaucoup de films.
Arrète les films et donne moi le ou les Versets stp. |
|
| |
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent Sam 18 Fév 2012, 8:32 am | |
| Bon je n'ai pas trop suivi le fil de cette discussion, mais pour celui qui cherche les versets concernants les anges qui sont avec chaque être humain, et qui écrivent ce que nous sommes entrain de faire ou dire, du mal ou de bien: Surat Qaf 50: Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .
18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.
19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t'écartais».
20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.
22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
23. Et son compagnon dira : «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt». .
24. «Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,
25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
26. celui qui plaçait à côté de Dieu une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».
27. Son camarade (le Diable) dira : «Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».
28. Alors [Dieu] dira : «Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs».
30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli ? » Il dira : «Y en a-t-il encore» ?
|
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 8:47 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Ben oué, tu ne sais pas qu'il y a un ange à ta droite qui est en train d'enregistrer tout ce que tu fais de bon pendant toute ton existence, et un à ta gauche en train d'enregistrer tout ce que tu fais de mal ...... je n'associe pas le mal à Dieu et je parle sans métaphore. Plus un démon qui parasite ton esprit et ton coeur pour te pousser à faire du mal ?
Dans le Coran?
- Citation :
- En tant que musulmane je suis tout à fait consciente que JE NE SUIS PAS SEULE
Ha bon?Il y a plusieurs esprits dans ta tète?Vous ètes combien? - Citation :
- Voir réponse précédente.
Laquelle? Juste là en haut : les 2 anges et le démon ............
- Citation :
- Ne me dis pas que tu ignores ça parce que c'est mentionné dans la Bible. Je ne lis pas la Bible mais je vois beaucoup de films.
Arrète les films et donne moi le ou les Versets stp. |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 8:50 am | |
|
Dernière édition par image le Sam 18 Fév 2012, 8:56 am, édité 2 fois |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 8:52 am | |
| - abdemem a écrit:
- Bon je n'ai pas trop suivi le fil de cette discussion, mais pour celui qui cherche les versets concernants les anges qui sont avec chaque être humain, et qui écrivent ce que nous sommes entrain de faire ou dire, du mal ou de bien:
Surat Qaf 50: Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 6. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .
18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.
19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t'écartais».
20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.
22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
23. Et son compagnon dira : «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt». .
24. «Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,
25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
26. celui qui plaçait à côté de Dieu une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».
27. Son camarade (le Diable) dira : «Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».
28. Alors [Dieu] dira : «Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs».
30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli ? » Il dira : «Y en a-t-il encore» ?
|
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 9:05 am | |
| - karail38 a écrit:
- amour a écrit:
- 1+1+1= 1
Père+fils= 1
FILS DE DIEU=Dieu
Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes.
Amour, qui est Mort, le Pleinement Humain ou le Pleinement Divin ? Le Verbe INCARNE en Christ, est il mort ?
Tu devrai essayer de voir la définition de INCARNER.
Amour, que tu ne veuilles pas y croire, OK, mais ne fait pas semblant de ne pas comprendre, c'est très simple à comprendre. . Commencez d'abord par définir la notion Pleinement Humain ......... ça veut dire quoi |
|
| |
image .
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 9:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- D'une,tu n'a rien à exiger,de 2,ca serait sympa de tenir compte de mes réponses,merci!
Je comprends parfaitement le sens du verbe incarner. Je vous assure que je fais des efforts pour comprendre. Je suis très sérieuse. |
|
| |
image .
| |
| |
image .
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 9:52 am | |
| - Man a écrit:
- image a écrit:
- Man a écrit:
Quand Mohammed prends la place d'Allah.. Très drôle comme remarque Elle est surtout très vrai. N'oubliez pas d'urinez, de manger, de dormir, de s'assoir comme lui c'est important sur le plan de l’idolâtrie.. C'EST VRAI, on fait tout comme lui. Mais vous ignorez peut être que vos ancêtres européens au moyen âge ne se doucher qu'une fois par an, ils étaient plein de poux et très sales. Pendant que notre Mouhammed apprenaient aux arabes à la même époque comment faire pour être propre. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: religion Sam 18 Fév 2012, 10:01 am | |
| - Citation :
-
- Citation :
- On a : Jésus [en Chair et en Os] = Esprit + Ame + Corps = Dieu = Verbe ??
Qui dit : Père = Dieu et Fils = Verbe
Donc on aura : Père = Fils .................. C'est ça que vous voulez dire ?? Tu cherches à troller?Au commencement était le Verbe par qui tout a été créé,et ce Verbe s'est fait chair en s'incarnant dans la chair en Jésus Christ,comprend ca comme tu veux!
- Citation :
- Mais pourquoi vous-compliquez-vous la vie ainsi ?? Pourquoi tout un labyrinthe et tout un détour pour dire que Verbe = Dieu lui-même ?? Pourquoi ne pas simplifier et dire que Dieu lui-même qui s'est incarné en Jésus de Nazareth ?? ça serait plus logique non ??
Qui me répond là?
- Citation :
- Je vous tiens héhéhéhéhéhéhéhé .........................
Tu cherches à faire des noeuds au cerveau en parlant à ma place pour ensuite asséner comme si celà venait de toi ce que je me tue à te répéter,si ca t'amuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: religion | |
| |
|
| |
|