*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 9:32 pm

[quote="RAMOSI"]

@ gilmig,


je connais Joni Eareckson tada. Elle, elle est très lumineuse.

Oui ce genre de Témoignage m'a également aidé à atteindre ma compréhension Spirituelle des tenants et aboutissants.

Disons que je voulais te taquiner un peu.

Je sais très bien que l'on peut arriver a un beau (et haut) niveau de Spiritualité, sans nécessairement appartenir à quelque Eglise ou Religion.

Mais tout le monde n'est pas "gilmig", et reconnais que de manière générale, et surtout à notre époque matérialiste actuelle, les Eglises, lorqu'elles sont sincères, peuvent aider ceux qui cherchent Dieu, à le trouver,

D'autant que dans notre Monde actuel très matérialiste pour ne pas dire plus, Satan et sa fausse lumière, a toute les facilités pour influencer les Hommes et les faire tomber dans ses voies.

gilmig a écrit,

Citation :
Attention, en effet, à ne pas confondre cette "luminosité" avec laquelle sait si bien jouer Lucifer (ou "Satan") et cette luminosité réelle qui ne vient que de et par La Volonté de Dieu jusqu'à nous.


Nous sommes bien d'accord et j'en suis heureux !


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc c'est bien ce que je dis" tu n'as pas compris mon argumentation!!"Ce n'est pas le texte qui est important c'est l'organisation, qui l'a faite admettre, qui l'a promue au rang de vérité, qui a su le faire evoluer, qui l'a enseigné, etc etc . Une fabuleuse agence de publicité en quelque sorte. La formidable organisation humaine qu'à été l'église au fil des siècles aurait pu faire admettre n'importe quel texte avec ses methodes ravageuses et efficaces !!! Qu'on se le dise .
Parce que tu continues de penser que sans les hommes pour les promouvoirs,les hommes ne sont rien,il faut que l'on nous dise,il faut croire à celui là et pas celui ci,tu n'a compris mon cheminement spirituel,tu ne comprend pas que par la lecture notre foi peux ètre vivifié ou atteinte par le doute,enfin bon.
C'est elementaire sans Constantin, sans l'eglise formidable organisation humaine, nous ne ne serions pas là a en parler . Un texte ne se promouvoit pas tout seul c'est impossible . Si personne n'avait edité ces textes, les avait appris aux enfants dés la naissances, avait expliqué au fil des siècles, les sens cachés (en les faisant evoluer au fil des années , se serait une histoire perdue, ou sans interet comme de très nombreux textes antiques . C'est une réalité assez logique , toutes les grandes religions ont agit comme cela . Je comprends fort bien ce que tu ressent je suis passé par là moi aussi .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 7:27 am

Ressentir quoi?Que seule ta conviction est la Vérité parce que toi,tu le crois?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 7:28 am

T'es borné à vouloir absolument que tous te disent amen,si tu penses penser et ressentir à ma place,bin,grand bien t'en face!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 10:16 am

gilmig a écrit:


La réponse cinglante vient lui rappeler que chacun avance sur son propre chemin et que l'essentiel est d'avancer sur son propre chemin, jamais sur celui des autres.
.
Ne jamais chercher à imposer sa croyance je suis d'accord, ne jamais dire, ou penser que du moment que c'est ma vérité, (enfin celle qui me convient), ce doit etre celle des autres .C'est une erreur fondametale la vérité universelle dans ce domaine n'existe pas .i
Par contre je persiste à penser que l'on est obligé de juger tout le long de sa vie, mais sincérement je ne vois pas où est le problème, cela ne me pose aucun problème d'un coté comme de l'autre, juger ou etre jugé par les autres .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 10:23 am

HOSANNA a écrit:
Ressentir quoi?Que seule ta conviction est la Vérité parce que toi,tu le crois?
Ressentir cette façon d'etre dans la vérité absolue, j'ai connu cela quand j'avais la foi, et je me suis mis à reflechir !! Je viens de répondre au sujet de la vérité, il n'y a strictement dans le domaine de la metaphysique strictement aucune vérité universelle, il n'y a que des vérités (des placebos ), personnels . Nous sommes dans le domaine de la psy, et ce domaine est trop personnel pour l'imposer aux autres.
Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de ma vérité, ni qu'il fallait etre athée, ni qu'n seul livre detenais la vérité , chacun est libre de penser ce qu'il veut dans ce domaine, dans la mesure où il ne cherche pas à l'imposer aux autres . C'est ma façn de voir le problème . Par contre dans le domaine de l'histoire, ou de la science c'est autre chose.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
T'es borné à vouloir absolument que tous te disent amen,si tu penses penser et ressentir à ma place,bin,grand bien t'en face!
je suis passé par là . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:14 pm

HOSANNA a écrit:
Ressentir quoi?Que seule ta conviction est la Vérité parce que toi,tu le crois?
Citation :
[color=green]Ressentir cette façon d'etre dans la vérité absolue, j'ai connu cela quand j'avais la foi,
Qu'est ce que pour toi la vérité absolue?

Citation :
et je me suis mis à reflechir !!
C'est primordial,surtout de penser par soi mème.

Citation :
Je viens de répondre au sujet de la vérité, il n'y a strictement dans le domaine de la metaphysique strictement aucune vérité universelle,
Tout est relatif.

Citation :
il n'y a que des vérités (des placebos ), personnels .Nous sommes dans le domaine de la psy, et ce domaine est trop personnel pour l'imposer aux autres.
Tout à fait.

Citation :
Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de ma vérité,
Quelle est donc ta vérité?

Citation :
ni qu'il fallait etre athée,
Mais ceux qui ont la foi en Dieu se trompent Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 631461

Citation :
ni qu'n seul livre detenais la vérité
Pour moi,la Vérité,c'est Christ.Et pour toi?

Citation :
chacun est libre de penser ce qu'il veut dans ce domaine,
Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 307887

Citation :
dans la mesure où il ne cherche pas à l'imposer aux autres .
Exactement.

Citation :
C'est ma façn de voir le problème . Par contre dans le domaine de l'histoire, ou de la science c'est autre chose.
Je préfère m'en tenir aux historiens académiques qu'aux thèses mythistes marginales,logique,non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:18 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
T'es borné à vouloir absolument que tous te disent amen,si tu penses penser et ressentir à ma place,bin,grand bien t'en face!
je suis passé par là . Amicalement
Par quoi?Le cathéchisme imposé et la foi familliale?Je crois que tu fais de ton cas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 10:50 pm

dan 26 a écrit:
gilmig a écrit:


La réponse cinglante vient lui rappeler que chacun avance sur son propre chemin et que l'essentiel est d'avancer sur son propre chemin, jamais sur celui des autres.
.
Ne jamais chercher à imposer sa croyance je suis d'accord, ne jamais dire, ou penser que du moment que c'est ma vérité, (enfin celle qui me convient), ce doit etre celle des autres .C'est une erreur fondametale la vérité universelle dans ce domaine n'existe pas .i
Par contre je persiste à penser que l'on est obligé de juger tout le long de sa vie, mais sincérement je ne vois pas où est le problème, cela ne me pose aucun problème d'un coté comme de l'autre, juger ou etre jugé par les autres .
Amicalement

En aparté...
J'ai vu que André Comte-Sponville "flirtait" avec l'hindouisme (son livre) et le bouddhisme (sa présence sur France 2 "les chemins de la foi").

A suivre...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 11:20 am

Citation :
Citation :
"HOSANNA
Citation :

Qu'est ce que pour toi la vérité absolue?
les réponses aux fameuses questions existentielle qui appaisent et tranquilisent l'etre humain ..
Citation :
C'est primordial,surtout de penser par soi mème.
Ce qui n'est pas le cas quand on est pris dans un contexte religieux, !!!
Citation :
]quote]Je viens de répondre au sujet de la vérité, il n'y a strictement dans le domaine de la metaphysique strictement aucune vérité universelle,
Tout est relatif.
Ce qui veut dire; quoi au juste?

Citation :
Citation :
il n'y a que des vérités (des placebos ), personnels .Nous sommes dans le domaine de la psy, et ce domaine est trop personnel pour l'imposer aux autres.
Tout à fait.
Nous sommes donc d'accord c'est là que le fondamentalisme et l'intégrisme religieux devient dangereux, attitude que je dénonce .La religion , la croyance doit se vivre personnellement mais il ne faut surtout pas chercher à l'imposer aux autres


Citation :
Citation :
Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de ma vérité,
Quelle est donc ta vérité?
Dans le domaine de la métaphysique celle qui me convient , voir la première réponse .
Citation :
Citation :
ni qu'il fallait etre athée,
Mais ceux qui ont la foi en Dieu se trompent
Relis moi bien; seulement ceux qui disent" c'est la vérité , il faut y croire!!! rejoignez moi".


Citation :
Citation :
ni qu'un seul livre detenais la vérité
Pour moi,la Vérité,c'est Christ.Et pour toi?
Pour moi voir la première réponse au dessus .
Citation :
Citation :
chacun est libre de penser ce qu'il veut dans ce domaine,
dans la mesure où il ne cherche pas à l'imposer aux autres
.
Exactement.
C'est ce que je dis depuis le depart et sur tous les forums,
qui traitent de sentiment religieux


Citation :
C'est ma façon de voir le problème . Par contre dans le domaine de l'histoire, ou de la science c'est autre chose.
Je préfère m'en tenir aux historiens académiques qu'aux thèses mythistes marginales,logique,non?

Aucun historien liberal ne peut justaposer le JC de la foi de celui de l'histoire. C'est une réalité historique, tout le problème est là . Je rappelle que la seule source que nous avons de ce personnage, sont des evangiles ecrits 2 à 4 générations apres les faits par des auteurs qui n'ont strictement rien vu . Aucun historien ne considerent les evangiles comme document historique .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 11:25 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
T'es borné à vouloir absolument que tous te disent amen,si tu penses penser et ressentir à ma place,bin,grand bien t'en face!
je suis passé par là . Amicalement
Par quoi?Le cathéchisme imposé et la foi familliale?Je crois que tu fais de ton cas une généralité.

Par l'influence du milleux religieux dans lequel on apparait sur terre. A savoir le determinisme religieux. On n'a jamais vu naitre un animiste, au millieux d'une famille protestante au centre de New york . Ce n'est mon cas qui fait une généralité, mais la réalité des faits . La religion que l'on pratique en général est determinée par le lieu ou l'on nait!!! C'est une evidence difficle à contredire .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 11:30 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Ressentir quoi?
La quiétude, une certitude qui appaise

Citation :
Que seule ta conviction est la Vérité parce que toi,tu le crois?

Décidement tu ne me lis pas , vous etes incapable de connaitre ma conviction metaphysqiue qui m'appaise pour la seule raison que je n'ai strictement jamais donné la recette de mon placebo !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 12:21 pm

Citation :
H:Qu'est ce que pour toi la vérité absolue?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 7:49 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
H:Qu'est ce que pour toi la vérité absolue?
[spoiler]
Citation :
D:les réponses aux fameuses questions existentielle qui appaisent et tranquilisent l'etre humain ..
Citation :
Et quels sont pour toi ces réponses?A moins que tu acceptes comme Vérité absolue mes réponses
Celles qui me conviennent et que je n'ai pas a faire partager en partant du principe que cela touche la psy et que c'est trop personnel , si tous les hommes faisaient comme cela il n'y aurait pas de conflits !!!.
Citation :
H:C'est primordial,surtout de penser par soi mème.
D:Ce qui n'est pas le cas quand on est pris dans un contexte religieux, !!!
Citation :
Quel contexte religieux,famille,travail,dénominations?
contexte religieux basé sur un seul texte de référence par exemple !!

Citation :
D:Je viens de répondre au sujet de la vérité, il n'y a strictement dans le domaine de la metaphysique strictement aucune vérité universelle,
[quote]H:Tout est relatif.]
Citation :
D:Ce qui veut dire; quoi au juste?
Que ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour moi.
Voir gras souligné vert c'est exactement ce que je dis .



D:il n'y a que des vérités (des placebos ), personnels .Nous sommes dans le domaine de la psy, et ce domaine est trop personnel pour l'imposer aux autres.

Citation :
D:Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de ma vérité,
Citation :
H:Quelle est donc ta vérité?
Citation :
D:Dans le domaine de la métaphysique celle qui me convient , voir la première réponse .


Et oui la vie serait si simple comme cela!!!

Citation :
D:ni qu'il fallait etre athée,
Citation :
H:Mais ceux qui ont la foi en Dieu se trompent
Citation :
D:Relis moi bien; seulement ceux qui disent" c'est la vérité , il faut y croire!!! rejoignez moi".
ni qu'un seul livre detenais la vérité
Tu ne cherches donc pas à ce que l'on te rejoigne et tu ne prétend pas avoir raison?

Dis moi où j'ai emis cela? Je ne m'insurge que envers ceux qui veulent imposer leur vérité, ou ceux qui disent c'est ecrit c'est donc vrai . En citant des passages de textes dits sacrés .............pour eux.

Citation :
Et voilà nous sommes au coeur même du problème , tu as besoin de faire partager, imposer ton ressenti pas moi. Vois tu la différence?.


donc il ne faut pas dire moi je crois à cela et toi ? Dans le but d'essayer de convaincre . Je ne fais qu'expliquer pourquoi l'homme à besoin de croire au merveilleux


Alors on se comprend mal

Détrompes toi ils sont nombreux historiens , universitaires à ne pas jsutaposer els deux , et de sérieux !!

Les conversions fonctionnent dans tous les sens tout depend de la force de proselytisme des mouvements religieux!!! C'est un fait avéré

Ha bon tu ne m'aurais pas lu, je t'ai dit que j'ai trouvé mon placebo !!! donc je n'ai plus besoin d'etre apaisé devant les fameuses questions existentielles
, que les religions aident à trouver les réponses


Il serai peut ètre tant,non?A moins que tu ais une raison précise de ne pas vouloir la divulguer au grand jour?

Jamais la raison précise est simple , je te l'ai expliqué plusieur fois cela doit rester personnel et le monde sera meilleur , car cela touche la psy personnelle de chacun, ta vérité , n'est pas la mienne, et cela se demultiplie en fonction du nombre d'individus . Tu vas voir que tu vas finir par me comprendre .

exemple précis par rapport à cette angoisse naturelle causée par ces questions il y a trois réponses , les religions (ou les sectes il y a le choix) , la psy, ou une certaine philosophie personnelle à chacun de choisir sa methode sans l'imposer aux autres en fonction de sa sensibilité . Capitaux

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 11:20 am

Et quels sont pour toi ces réponses?A moins que tu acceptes comme Vérité absolue mes réponses
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 6:40 am

BenJoseph a écrit:
Marwen a écrit:
Les musulmans ne tue personne c'est interdit c'est les média qui rajoute car l islam est la religion la plus complète et la plus parfait je vous que tu regard et que surf beaucoup sur internet pour dir de telle bêtise toi qui est chrétien peut tu m expliqué une chose
Que représente la croix de JESUS?

"Les musulmans ne tuent personne c'est interdit" ? :fourire:

Ils sont tous gentils, tolérants etc... les musulmans :fourire:

En attendant, massacres en Syrie, hier la Libye, etc.... Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 491308

Y A COMME UN PROBLÈME CHEZ TOI OU CHEZ TES AMIS

L'HYPOCRISIE NE DOIT PAS T’ÉTOUFFER, C'EST INTERDIT



voila pourquoi je pensais que sétais un site de rigolade


jojo
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 8:54 am






---- REPLIQUE :



jojovéritable a écrit:
BenJoseph a écrit:
Marwen a écrit:
Les musulmans ne tue personne c'est interdit c'est les média qui rajoute car l islam est la religion la plus complète et la plus parfait je vous que tu regard et que surf beaucoup sur internet pour dir de telle bêtise toi qui est chrétien peut tu m expliqué une chose
Que représente la croix de JESUS?

"Les musulmans ne tuent personne c'est interdit" ? :fourire:

Ils sont tous gentils, tolérants etc... les musulmans :fourire:

En attendant, massacres en Syrie, hier la Libye, etc.... Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 491308

Y A COMME UN PROBLÈME CHEZ TOI OU CHEZ TES AMIS

L'HYPOCRISIE NE DOIT PAS T’ÉTOUFFER, C'EST INTERDIT



voila pourquoi je pensais que sétais un site de rigolade


jojo


1 - TU AS ABSOLUMENT RAISON MA CHERE

2 - IL NE FAUT PAS EN RIRE .... CAR CE SONT DES PAROLES DIVINES

3 - LORSQU'ALLAH A DIT QU'IL DONNERAIT MARIE MERE DE JESUS

4 - A MOHAMET EN RECOMPENSE A LA RESURECTION POUR QU'IL

5 - L'INCLUS DANS SON HAREM .... IL NE FAUT PAS EN RIRE Sad

6 - CAR CE SONT DES PAROLES DIVINES D'ALLAH cheers

7 - ET LORSQU'ALLAH A DIT QU'IL A CHANGE DES JUIFS ET DES

8 - CHRETIENS EN SINGES ET EN PORCS , IL NE FAUT PAS EN RIRE

9 - CAR CE SONT ENCORE DES PAROLES DIVINES cheers

10 - ENFIN A CHACUN SA LOGIQUE ET A CHACUN SA FOI

11 - ET L'ISLAM N'INSULTE PAS LES CHRETIENS LORSQU'IL DONNE

12 - MARIE A MOHAMET POUR SON HAREM Evil or Very Mad CAR CE SONT

13 - DES SAINTES PAROLES DIVINES Twisted Evil



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 11:23 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :



jojovéritable a écrit:
BenJoseph a écrit:


"Les musulmans ne tuent personne c'est interdit" ? :fourire:

Ils sont tous gentils, tolérants etc... les musulmans :fourire:

En attendant, massacres en Syrie, hier la Libye, etc.... Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 491308

Y A COMME UN PROBLÈME CHEZ TOI OU CHEZ TES AMIS

L'HYPOCRISIE NE DOIT PAS T’ÉTOUFFER, C'EST INTERDIT



voila pourquoi je pensais que sétais un site de rigolade


jojo


1 - TU AS ABSOLUMENT RAISON MA CHERE

2 - IL NE FAUT PAS EN RIRE .... CAR CE SONT DES PAROLES DIVINES

3 - LORSQU'ALLAH A DIT QU'IL DONNERAIT MARIE MERE DE JESUS

4 - A MOHAMET EN RECOMPENSE A LA RESURECTION POUR QU'IL

5 - L'INCLUS DANS SON HAREM .... IL NE FAUT PAS EN RIRE Sad

6 - CAR CE SONT DES PAROLES DIVINES D'ALLAH cheers

7 - ET LORSQU'ALLAH A DIT QU'IL A CHANGE DES JUIFS ET DES

8 - CHRETIENS EN SINGES ET EN PORCS , IL NE FAUT PAS EN RIRE

9 - CAR CE SONT ENCORE DES PAROLES DIVINES cheers

10 - ENFIN A CHACUN SA LOGIQUE ET A CHACUN SA FOI

11 - ET L'ISLAM N'INSULTE PAS LES CHRETIENS LORSQU'IL DONNE

12 - MARIE A MOHAMET POUR SON HAREM Evil or Very Mad CAR CE SONT

13 - DES SAINTES PAROLES DIVINES Twisted Evil



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 22447

1-alors
2- il les change en -
3-singes et en porc
4-quel est ton verset???

jojo
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 12:51 pm






---- REPLIQUE :



jojovéritable a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :



jojovéritable a écrit:




voila pourquoi je pensais que sétais un site de rigolade


jojo


1 - TU AS ABSOLUMENT RAISON MA CHERE

2 - IL NE FAUT PAS EN RIRE .... CAR CE SONT DES PAROLES DIVINES

3 - LORSQU'ALLAH A DIT QU'IL DONNERAIT MARIE MERE DE JESUS

4 - A MOHAMET EN RECOMPENSE A LA RESURECTION POUR QU'IL

5 - L'INCLUS DANS SON HAREM .... IL NE FAUT PAS EN RIRE Sad

6 - CAR CE SONT DES PAROLES DIVINES D'ALLAH cheers

7 - ET LORSQU'ALLAH A DIT QU'IL A CHANGE DES JUIFS ET DES

8 - CHRETIENS EN SINGES ET EN PORCS , IL NE FAUT PAS EN RIRE

9 - CAR CE SONT ENCORE DES PAROLES DIVINES cheers

10 - ENFIN A CHACUN SA LOGIQUE ET A CHACUN SA FOI

11 - ET L'ISLAM N'INSULTE PAS LES CHRETIENS LORSQU'IL DONNE

12 - MARIE A MOHAMET POUR SON HAREM Evil or Very Mad CAR CE SONT

13 - DES SAINTES PAROLES DIVINES Twisted Evil



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 22447

1-alors
2- il les change en -
3-singes et en porc
4-quel est ton verset???

jojo


1 - BOFFF.... JE NE ME RAPPELLE PLUS

2 - TU N'AS QU'A ATTENDRE CAR

3 - CES VERSETS REVIENNENT A TOUTES LES SEMAINES

4 - UN PEU PARTOUT SUR LE SITE

5 - OU TU PEUX FACILEMENT LES RETROUVER EN UTILISANT

6 - LA TOUCHE RECHERCHE A L'ACCEUIL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 307887

7 - AMUSES-TOI A LIRE Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 1:20 pm

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :



jojovéritable a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :






1 - TU AS ABSOLUMENT RAISON MA CHERE

2 - IL NE FAUT PAS EN RIRE .... CAR CE SONT DES PAROLES DIVINES

3 - LORSQU'ALLAH A DIT QU'IL DONNERAIT MARIE MERE DE JESUS

4 - A MOHAMET EN RECOMPENSE A LA RESURECTION POUR QU'IL

5 - L'INCLUS DANS SON HAREM .... IL NE FAUT PAS EN RIRE Sad

6 - CAR CE SONT DES PAROLES DIVINES D'ALLAH cheers

7 - ET LORSQU'ALLAH A DIT QU'IL A CHANGE DES JUIFS ET DES

8 - CHRETIENS EN SINGES ET EN PORCS , IL NE FAUT PAS EN RIRE

9 - CAR CE SONT ENCORE DES PAROLES DIVINES cheers

10 - ENFIN A CHACUN SA LOGIQUE ET A CHACUN SA FOI

11 - ET L'ISLAM N'INSULTE PAS LES CHRETIENS LORSQU'IL DONNE

12 - MARIE A MOHAMET POUR SON HAREM Evil or Very Mad CAR CE SONT

13 - DES SAINTES PAROLES DIVINES Twisted Evil



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 22447

1-alors
2- il les change en -
3-singes et en porc
4-quel est ton verset???

jojo


1 - BOFFF.... JE NE ME RAPPELLE PLUS

2 - TU N'AS QU'A ATTENDRE CAR

3 - CES VERSETS REVIENNENT A TOUTES LES SEMAINES

4 - UN PEU PARTOUT SUR LE SITE

5 - OU TU PEUX FACILEMENT LES RETROUVER EN UTILISANT

6 - LA TOUCHE RECHERCHE A L'ACCEUIL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 307887

7 - AMUSES-TOI A LIRE Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 22447

si tu pourrais etre serieux un instant
je trouve le coran bizare depuis le debut
et je ne savais pas autant de chose que vous

bonne chance

jojo
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 2:23 pm



REPLIQUE :



jojovéritable a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :



jojovéritable a écrit:


1-alors
2- il les change en -
3-singes et en porc
4-quel est ton verset???

jojo


1 - BOFFF.... JE NE ME RAPPELLE PLUS

2 - TU N'AS QU'A ATTENDRE CAR

3 - CES VERSETS REVIENNENT A TOUTES LES SEMAINES

4 - UN PEU PARTOUT SUR LE SITE

5 - OU TU PEUX FACILEMENT LES RETROUVER EN UTILISANT

6 - LA TOUCHE RECHERCHE A L'ACCEUIL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 307887

7 - AMUSES-TOI A LIRE Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 22447

si tu pourrais etre serieux un instant
je trouve le coran bizare depuis le debut
et je ne savais pas autant de chose que vous

bonne chance

jojo

1 - IL Y A ENCORE PLUS BIZARRE DANS LE CORAN

2 - MEME SI TU LE LISAIS TU N'EN CROIRAIS PAS TES YEUX

3 - DES ABSURDITES QUI SONT PRISES POUR DES PAROLES DIVINES

4 - IL Y EN A .... A LA TONNE DANS LE CORAN , TU N'AS QU'A LIRE .

5 - MAIS PARTIENCE , ET FAIS UN PETIT TOUR DANS LES SUJETS

6 - DEJA POSTES SUR LE SITE , ET TU VAS BIEN T'AMUSER

7 - ON N'A PAS BESOIN D'INSULTER L'ISLAM CAR ELLE S'INSULTE

8 - D'ELLE MEME , ELLE SE BOTTE LE CUL ELLE MEME , ELLE SE

9 - TIRE DANS LE PIED A CHAQUE DEUX OU TROIS HADITH ,

10 - ET LORSQU'ON LES CITES [ CES HADITHS] L'ISLAM NOUS

11 - FAIS PASSER POUR DES HAINEUX , C'EST A N'Y RIEN COMPRENDRE

12 - MAIS L'ISLAM C'EST COMME CA , ET C'EST POUR CETTE RAISON

13 - QU'ELLE A INVENTE LA TAQQIYA [ MENTIR AVEC LA PERMISSION

14 - D' ALLAH Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 307887 ] POUR CONTOURNER TOUTE INCOHERENCE .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: oui   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 5:15 pm

SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :



jojovéritable a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :






1 - BOFFF.... JE NE ME RAPPELLE PLUS

2 - TU N'AS QU'A ATTENDRE CAR

3 - CES VERSETS REVIENNENT A TOUTES LES SEMAINES

4 - UN PEU PARTOUT SUR LE SITE

5 - OU TU PEUX FACILEMENT LES RETROUVER EN UTILISANT

6 - LA TOUCHE RECHERCHE A L'ACCEUIL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 307887

7 - AMUSES-TOI A LIRE Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 22447

si tu pourrais etre serieux un instant
je trouve le coran bizare depuis le debut
et je ne savais pas autant de chose que vous

bonne chance

jojo

1 - IL Y A ENCORE PLUS BIZARRE DANS LE CORAN

2 - MEME SI TU LE LISAIS TU N'EN CROIRAIS PAS TES YEUX

3 - DES ABSURDITES QUI SONT PRISES POUR DES PAROLES DIVINES

4 - IL Y EN A .... A LA TONNE DANS LE CORAN , TU N'AS QU'A LIRE .

5 - MAIS PARTIENCE , ET FAIS UN PETIT TOUR DANS LES SUJETS

6 - DEJA POSTES SUR LE SITE , ET TU VAS BIEN T'AMUSER

7 - ON N'A PAS BESOIN D'INSULTER L'ISLAM CAR ELLE S'INSULTE

8 - D'ELLE MEME , ELLE SE BOTTE LE CUL ELLE MEME , ELLE SE

9 - TIRE DANS LE PIED A CHAQUE DEUX OU TROIS HADITH ,

10 - ET LORSQU'ON LES CITES [ CES HADITHS] L'ISLAM NOUS

11 - FAIS PASSER POUR DES HAINEUX , C'EST A N'Y RIEN COMPRENDRE

12 - MAIS L'ISLAM C'EST COMME CA , ET C'EST POUR CETTE RAISON

13 - QU'ELLE A INVENTE LA TAQQIYA [ MENTIR AVEC LA PERMISSION

14 - D' ALLAH Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 307887 ] POUR CONTOURNER TOUTE INCOHERENCE .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 22447
écoute.....................................
je ne dit pas que tu a tord
ce nest pas les gens le problemes
sé le livre

amicalement jojo
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 6:47 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Et quels sont pour toi ces réponses?A moins que tu acceptes comme Vérité absolue mes réponses
J'ai déjà expliqué que je n'ai pas à donner mes réponses car cela doit rester tres personnel, et touche la psy de chacun . Le danger de notre siècle est de croire qu'une seule religion puisse detenir une vérité absolue sous forme de réponse que cette organisation humaine à imaginer, afin de tranquiliser ses fidèles

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 8:55 pm



@ dan 26,


La conclusion de mes observations, c'est que la plus grande Religion actuelle en Occident, est celle des matérialistes (Agnostiques, Athées, etc...) indifférents aux Religions, mais "Adorateurs" du Veau d'Or Capitaliste !

Ce "Veau d'Or", ce Système, s'est présentement imposé à toute la Planète, puisque même la Chine s'est engagée dans cette voie,

Et il a modelé le Monde à son image, pour le meilleur, mais aussi pour le pire...






Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 11:55 pm

RAMOSI a écrit:


@ dan 26,
La conclusion de mes observations, c'est que la plus grande Religion actuelle en Occident, est celle des matérialistes (Agnostiques, Athées, etc...) indifférents aux Religions, mais "Adorateurs" du Veau d'Or Capitaliste !

Ce "Veau d'Or", ce Système, s'est présentement imposé à toute la Planète, puisque même la Chine s'est engagée dans cette voie,

Et il a modelé le Monde à son image, pour le meilleur, mais aussi pour le pire...
30 % seulement des humains se disent sans religion, !!! Conclusion un peu hative de ta part , le but de cet echange n'est pas de dire qui detient la vérité dans ce domaine ( il n'y en a pas) , mais d'expliquer le phénomène religieux , et la diversité des religions et des sectes, sans oublier que les etre humains en général pratiquent la religion , de la partie de la terre où ils apparaissent . On, n'a jamais vu naitre un musulman dans une familel catho par exemple, ou vise versa!!! cela devrait faire réflechir !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 12:37 am

A t'entendre,les conversions n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
A t'entendre,les conversions n'existent pas.

Je n'ai jamais dit cela mais c'est assez limité, la majorité des humains pratiquent la religion qui existe à l'endroit où ils apparaissent sur terre . Et les conversions se font toujours grace à un proselytisme important d'autres religions, qui charchent à faire de nouveaux adeptes, on retrouve cela surtout dans les religions monothéistes . Reconnais que 'l'on n'a jamais vu naitre dans une famille X, un enfant d'une religion , philosophie autre que celle qui est pratiquée par la famille .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 6:02 am

Citation :
Je n'ai jamais dit cela mais c'est assez limité, la majorité des humains pratiquent la religion qui existe à l'endroit où ils apparaissent sur terre . Et les conversions se font toujours grace à un proselytisme important d'autres religions, qui charchent à faire de nouveaux adeptes, on retrouve cela surtout dans les religions monothéistes .
Avoir accès à la Parole suffit pour se convertir,j'en sais quelque chose.

Citation :
Reconnais que 'l'on n'a jamais vu naitre dans une famille X, un enfant d'une religion , philosophie autre que celle qui est pratiquée par la famille .
Si il n'a pas accès à la Parole,lue ou entendue ca risque de ne pas ètre évident.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:52 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je n'ai jamais dit cela mais c'est assez limité, la majorité des humains pratiquent la religion qui existe à l'endroit où ils apparaissent sur terre . Et les conversions se font toujours grace à un proselytisme important d'autres religions, qui charchent à faire de nouveaux adeptes, on retrouve cela surtout dans les religions monothéistes .
Avoir accès à la Parole suffit pour se convertir,j'en sais quelque chose.
tu es loin de representer le monde à toi seul!!!
lire attentivement le souligné. Avoir acces à la parole cela veut dire que des personnes t'ont converti à leur croyance c'est tout, en te faisant croire que tu as connu cela tout seul, c'est bien connu ce type de methode !!!Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:55 am

Marwen a écrit:
Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp
Peux tu nous dire si tu es marié avec un musulman ? Si oui c'est que tu t'es faite endoctriné, convertir par la braguette,!!!. La methode est fort bien connue, !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:58 am

[quote="dan 26"]
Citation :
HOSANNA a écrit:
Avoir accès à la Parole suffit pour se convertir,j'en sais quelque chose.
tu es loin de representer le monde à toi seul!!!
lire attentivement le souligné. Avoir acces à la parole cela veut dire que des personnes t'ont converti à leur croyance c'est tout, en te faisant croire que tu as connu cela tout seul, c'est bien connu ce type de methode !!!Amicalement
C'est en lisant la Parole que je me suis convertis,ces personnes n'ont fait que me la remettre en préchant dans la rue,sans la Parole incitant à la communion et voulant lui obéir je n'aurai jamais fréquenté et les évangéliques et les catholiques,ne t'en déplaise,ensuite,bien que je sois conscient de ne pas représenter le monde,la ecture ou l'écoute de la Parole suffit à se convertir,par contre,toi, en affirmant qu'il ne peux en ètre autrement,tu semble représenter le monde à toi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 10:12 am

dan 26 a écrit:
RAMOSI a écrit:


@ dan 26,
La conclusion de mes observations, c'est que la plus grande Religion actuelle en Occident, est celle des matérialistes (Agnostiques, Athées, etc...) indifférents aux Religions, mais "Adorateurs" du Veau d'Or Capitaliste !

Ce "Veau d'Or", ce Système, s'est présentement imposé à toute la Planète, puisque même la Chine s'est engagée dans cette voie,

Et il a modelé le Monde à son image, pour le meilleur, mais aussi pour le pire...
30 % seulement des humains se disent sans religion, !!! Conclusion un peu hative de ta part , le but de cet echange n'est pas de dire qui detient la vérité dans ce domaine ( il n'y en a pas) , mais d'expliquer le phénomène religieux , et la diversité des religions et des sectes, sans oublier que les etre humains en général pratiquent la religion , de la partie de la terre où ils apparaissent . On, n'a jamais vu naitre un musulman dans une familel catho par exemple, ou vise versa!!! cela devrait faire réflechir !!

Amicalement


C'est vrai qu'il ne faut jamais oublier "d'où l'on vient".
Changer de religion, sauf rares exceptions, est toujours une régression (sur le plan spirituel au minimum).

Quelqu'un qui a été "enraciné" dans l'athéisme est sans doute plus et mieux "armé" pour cheminer surement vers une foi authentique exempte de superstitions et de religiosité.

C'est ce qu'exprime Dostoïevski:

- - - " L’athée parfait occupe l’avant-dernier échelon qui précède la foi parfaite "

Aussi André Comte-Sponville reprenant Descartes et Simone Weil (la philosophe !):

- - - " Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité.
Le vide est l’élément premier qui rend possible le plein.
Dans la Bible, Dieu ne crée pas les ténèbres, mais constate leur préexistence ; et les atomes d’Epicure, éternels absolument, tombent dans un vide qui pourtant, en chaque lieu, les précède.
Le néant existe d’abord.
Il est la première vérité : la vérité du silence. "


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-