*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:52 pm

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
devloperson a écrit:


Mister Be, est-ce que c'est tous les Messianiques qui raisonnent comme toi ? je crois que je commence à aimer le Messianisme I love you

Ben non je suis le meilleur...tout le monde le sait Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 631461

Laughing

mais c'est pas ce que disent les Chrétiens.

N'écoute pas les mauvaises langues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:52 pm

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Etrange de quitter des discourts sans fin,chacun son point de vue,si tu avais lu la Bible tu saurai pourquoi je t'ai déja que trop répondu.

J'ai déjà expliqué que je connais mieux la bible que nombreux d'entre vous !!



de même Spirit connait le Coran et les Hadiths mieux que abdemen et compagnie Exclamation Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 65235

C'est comme les Fraudeurs qui connaissent les Lois et les Décrets mieux que les Législateurs Exclamation Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 65235

Tu confirmes ce je pensais : tu cherches à coincer les Chrétiens. Comme Spirit qui cherche à coincer les Musulmans ...........................; cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:54 pm

Mister Be a écrit:
devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:


Ben non je suis le meilleur...tout le monde le sait Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 631461

Laughing

mais c'est pas ce que disent les Chrétiens.

N'écoute pas les mauvaises langues Very Happy
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:56 pm

devloperson a écrit:
ved a écrit:
Marwen a écrit:
Les musulmans ne tue personne c'est interdit
donc ceux qui tuent au nom d'Allah, ils sont musulmans ou non?

Ils sont psychopathes, déréglés mentalement. رُفِع عنهم القلم ils ne seront pas jugés. Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 631461

Le musulman qui tue n'est plus un musulman
Le prêtre catholique qui abuse des enfants n'est plus un catholique
Le luthérien qui est antisémite n'est plus protestant
Le Juif qui traite le palestinien de chien se coupe de sa religion...
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:59 pm

HOSANNA a écrit:
Pourquoi est ce que ca te pose problème à ce point,c'est quoi ton problème dit moi?
Tu es en manque de reconnaissance,tu as besoin d'ètre approuvé?Ca viens d'ou?

HOSANNA tu es tombé dans le piège Exclamation tu es coincé Exclamation Bravo danny Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:00 pm

HOSANNA a écrit:
Peut ètre ne supporte tu pas l'opposition et que tu ressens une grande frustration,il faut respirer a fond et admettre que d'autres aient d'autres convictions que la sienne,tu verra,ca va aller.

LOL Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:02 pm

HOSANNA a écrit:
Et oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai pour moi,mais pas pour toi et tu ne l'accepte pas,ca va aller,respire a fond.

LOL Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:05 pm

dan 26 a écrit:

Cela fait aussi 100000000fois que je dis que face à ses angoisses l'homme n'a que 3 solutions : la religion, la philo, ou un bon psy , preuve que je n'ai jamais critiqué la croyance . Je ne critique que ceux qui veulent l'imposer.

Le problème c'est que tu critiques HOSANNA qui ne veut pas imposer sa croyance cheers

Ais tu arrivé à comprendre mon point de vue dans ce domaine? Je l'espère en tout cas!!

moi je te comprends parfaitement Danny rassure-toi donc cheers

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:09 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai pour moi,mais pas pour toi et tu ne l'accepte pas,ca va aller,respire a fond.

Dire c'est ecrit c'est donc vrai , c'est le resultat même d'un endoctrinement . Je me repette la vérité ne peut etre nulle part, dans un seul livre sacré. Cela depasse l'entendement de base, et la logique

amicalement

Euh, si la Bible=Vérité pour le Chrétien, en quoi ça dérangerait un athée Question


Dernière édition par devloperson le Jeu 05 Avr 2012, 9:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:11 pm

Le problème les petits gars c'est que vous vous prenez trop au sérieux... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:15 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Peut ètre ne supporte tu pas l'opposition et que tu ressens une grande frustration,il faut respirer a fond et admettre que d'autres aient d'autres convictions que la sienne,tu verra,ca va aller.

Je ne comprends pas à mes contre arguments vous etes dans la plus part des cas incapable de me répondre , je ne sens sincéremetn aucune opposition, au contraire, un manque d'argument de poids, qui est même assez surprenant .

amicalement .

Euh, oui, c'est surprenant. ça te soulage enfin....... pirat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:17 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et bien tu es le meilleur,toi seul a raison,là,ca va aller

Qu'as tu retenu alors ?

Amicalement

moi j'ai retenu que Dieu n'existe pas cheers Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:21 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il suffit de relire les posts,je verrai si je prend la peine de me répéter encore et encore,mais ca m'étonnerai,tu ne cesse de détourner le sujet de départ pour arriver a me faire dire ce que tu voudrais,tu ne crois pas,c'est ton problème,mais ne cherche pas a convertir les autres a ta conviction,fais aux autres ce que tu voudrai qu'il te fasse!

Je n'ai rien a prouver et surtout pas a toi mais ne compte pas sur le cassage de la foi d'autrui pour te prouver la tienne!

tu es fort pour pouvoir au travers de mes echanges connaitre ce que tu appelles ma foi, je n'en ai strictement jamais parlé .J'ai juste donné 3 recettes pour accepter sa condition humaine (donc la mort), la religion, la philo, ou la psy!!!

amicalement

Tu as choisi la philo, certains ont chois la Religion, d'autres ont gagné l'hôpital psychiatrique Exclamation Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:27 pm

dan 26 a écrit:
Le seul but etant d'etre bien dans ses pompes dans sa vie, que ce soit en etant croyant, chretien bouddhiste, athée, musulman, adorateure de l'oignon, ou de la fée Carabosse , ayant une certaine philosophie, un bon psy etc etc . Cela est trop personnel . Il ne faut surtout pas s'imaginer un seul instant que sa vérité metaphysique puisse etre universelle . C'est de la folie douce. Et sincérement le monde serait bien meilleur comme cela

Amicalement
[/color]


Voilà enfin de bonnes paroles.............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:35 pm

BenJoseph a écrit:
K.Marx aurait dit "que dans la contradiction il y a la vérité" si j'ai bonne mémoire Rolling Eyes

il avait raison jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:37 pm

Mister Be a écrit:
BenJoseph a écrit:
K.Marx aurait dit "que dans la contradiction il y a la vérité" si j'ai bonne mémoire Rolling Eyes

Karl Marx est juif!Mais c'est le principe des yeshivot

il était agnostique : "La Religion est l'opium du peuple"........... sa célèbre expression. Je pense aussi qu'il avait raison de dire ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:38 pm

florence_yvonne a écrit:
Quand on répond dans un réponse, on finit par ne plus savoir qui dit quoi, même s'il y a des couleurs différentes.

C'est l'inconvénient des messages longs Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:42 pm

HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais les Evangiles ont une Valeur incomparable, car ils nous donnent réellement la recette permettant l'apprentissage de l'Amour, notamment envers le Prochain,
Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Les Musulmans diront aussi que le Coran contient la Vérité Universelle........ Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:45 pm

Mister Be a écrit:
devloperson a écrit:
ved a écrit:
donc ceux qui tuent au nom d'Allah, ils sont musulmans ou non?

Ils sont psychopathes, déréglés mentalement. رُفِع عنهم القلم ils ne seront pas jugés. Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 631461

Le musulman qui tue n'est plus un musulman
Le prêtre catholique qui abuse des enfants n'est plus un catholique
Le luthérien qui est antisémite n'est plus protestant
Le Juif qui traite le palestinien de chien se coupe de sa religion...


Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 1244695372
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:47 pm

Mister Be a écrit:
:regret: Mais bien sûr c'est le témoin qui va en prison avec toi! Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 631461

LOL Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:48 pm

HOSANNA a écrit:
Qui est meurtrié depuis le commencement?

tu parles de quoi Question meurtrier ou meurtri scratch y a une différence Exclamation

si tu parles de la Curcifixion, les meurtriers sont les romains le meurtri c'est JESUS-Christ Rolling Eyes mais pourquoi cette question Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 9:54 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais les Evangiles ont une Valeur incomparable, car ils nous donnent réellement la recette permettant l'apprentissage de l'Amour, notamment envers le Prochain,
Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Que fait JC aux marchands du temple, pouquoi demande t'il aux apotres de s'armer,pouquoi insulte t'il ses parents, et les pharisiens, les pauvres etc etc . Il ferait bien d'appliquer lui même les preceptes qu'il enseigne aux autres !!Pouquoi ces contraditions ? Les régles de bonne vie, existaient déjà bien avant JC , que dis tu là , les premiers à prafesseur ce type de morale etaient les hidous!!!

Il n'a donc rien inventé amicalement


ben heuuuu..... Rolling Eyes C'est comme Mahomet qui demande aux Musulmans d'être gentils avec les Juifs alors qu'Il les insulte à travers des Hadiths authentiques et avait exterminé des tribus Juives..... Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 65235

bin ces gens là ont peut être mérité ce qui leur est arrivé, ils l'ont bien cherché
Twisted Evil Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 10:01 pm



@ devloperson,


Prends le temps de lire le Coran, puis les Evangiles avec attention,


Et tu verras certainement les différences existantes entre les deux.









Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 10:01 pm

Mister Be a écrit:
Code:
Il ne peut parler d'eglise avenir, et annoncer avant q'une genération ne vienne le royaume de dieu, c'est contradictoire. Et le mot eglise veut dire à cette epoque assemblée, l'egllise en dur n'exsitait pas . La premier date de 140 environ!!!
Hé c'est une manière de parler sinon je n'aurais certes pas employé église ou synagogue mais kahal!

[code]

Attention aux pièges, Danny est très malin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 10:14 pm

RAMOSI a écrit:


@ devloperson,


Prends le temps de lire le Coran, puis les Evangiles avec attention,


Et tu verras certainement les différences existantes entre les deux.

je trouverai certainement des contradictions, mais y a la Vérité dans les contradictions. je préfère plutôt lire des revues scientifiques............ Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 10:23 pm

RAMOSI a écrit:


@ devloperson,


Prends le temps de lire le Coran, puis les Evangiles avec attention,


Et tu verras certainement les différences existantes entre les deux.










J'ai mis la comparaison entre Mahomet et yéshoua...faudrait le ressortir?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 10:27 pm

@ devloperson,


Citation :
je préfère plutôt lire des revues scientifiques............


Oui, mais ici tu es sur un Forum traitant des Religions, et pour en parler, il est bon d'avoir une connaissance minimale des Religions concernées.

Les revues scientifiques ne t'apprendrons pratiquement rien sur Dieu.

Et c'est même le contraire, elles ont tendance à glorifier l'Homme et les réalisations humaines, dont certaines sont très bonnes, mais d'autres très mauvaises, et pouvant même emmener l'Humain vers l'extinction de l'Espèce (fort malheureusement).







Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 1:58 am

Dan 26, je t'ai fais un récap (en page 40) des échanges qu'il a eu entre toi et moi ,
car tu m'a dis que je tenais un discours contradictoire dans mon message précédent au récap.
Message dans lequel je te faisais la remarque des contradictions dans tes propos.

Tu as certes essayé de répondre en page 41, mais franchement je ne comprend rien de cette façon que tu as de procéder.
tu as tout mélangé entre tes propos d'avant, tes propos du moment et mes propos,,, c'est devenu illisible.

Si tu reprend mon message dans lequel je relève tes contradictions
Spoiler:

puis si tu te reporte à la récap que j'ai fais tu devrais constater que j'ai très bien compris tes propos
que ce n'est nullement moi qui suis contradictoire dans ce que je dis et encore moins un menteur !!!

Spoiler:

-------

pour résumer tes contradictions :

si tu avais le pouvoir en un claquement de doigt de rendre tout le monde athée, tu ne ferais strictement rien !!!

à l'inverse,

si tu avais le pouvoir en un claquement de doigt faire que tout le monde ait confiance en toi ou qu'une personne t'aime
tu l'aurais fait sans hésiter !!!

------

si tu veux que la conversation ait un sens il faut que tu valide tes propos ou que tu les réfutes.

(je parie qu'à tes yeux ce sera encor une fois de plus moi l'idiot du village,
malgré ton amour pour la contreverse qui s'est retourné contre toi)

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 5:56 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Lui aussi veux absolument que l'on pense comme lui,discourt sans fin de quelqu'un qui ne supporte pas que d'autres aient d'autres convictions que la sienne tout en prétendant pour toute excuse lutter contre la pensé unique...sauf la sienne!

Ne t'énerve pas et essaie plutôt de trouver une réponse convaincante. danny et comme Spirit. Leur boulot c'est de coincer les Croyants Exclamation
Je ne pense pas qu'ils aient la mème feuille de route :lol!: ,mais tu as raison,j'ai tendance à m'enflammer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 6:05 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais les Evangiles ont une Valeur incomparable, car ils nous donnent réellement la recette permettant l'apprentissage de l'Amour, notamment envers le Prochain,
Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Les Musulmans diront aussi que le Coran contient la Vérité Universelle........ Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 631461
C'est n'est pas évident de faire de l'humour sans ètre pris au premier degré là dessus,alors je dirai simplement....pense tu Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 6:14 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui est meurtrié depuis le commencement?

tu parles de quoi Question meurtrier ou meurtri scratch y a une différence Exclamation
si tu parles de la Curcifixion, les meurtriers sont les romains le meurtri c'est JESUS-Christ Rolling Eyes mais pourquoi cette question Question
Il s'agissait si mes souvenirs sont bons de désigner qui agissait à travers un homme,chrétien musulmants ou athé,qui tue son semblable,d'ou ma question rapport à ce Verset:

Jean:8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 8:28 pm

HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui est meurtrié depuis le commencement?

tu parles de quoi Question meurtrier ou meurtri scratch y a une différence Exclamation
si tu parles de la Curcifixion, les meurtriers sont les romains le meurtri c'est JESUS-Christ Rolling Eyes mais pourquoi cette question Question
Il s'agissait si mes souvenirs sont bons de désigner qui agissait à travers un homme,chrétien musulmants ou athé,qui tue son semblable,d'ou ma question rapport à ce Verset:

Jean:8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Merci pour ces Paroles !

Il y en a tant qui blasphèment en prétendant tuer "avec Dieu à leur coté"...!

Tant encore qui blasphèment en ne discernant même pas entre La Parole et La Volonté de Dieu et ce qui émane des Ténèbres.

Manque d'humilité, manque de discernement par la faute de la prépondérance de la fonction intellectuelle ( cultivée à outrance sous l'impulsion de Lucifer comme à l'époque où JESUS fût calomnié, humilié et assassiné sur La Croix), fonction intellectuelle qui étouffe littéralement ce qui relie l'Homme aux Valeurs spirituelles et à La Vérité , qui annihile sa capacité à recevoir, aujourd'hui comme hier, La Parole de Vérité, Celle du Fils de l'Homme confirmant en tout point Celle de JESUS .

Que ceux qui ne ressentent pas en eux la nostalgie de La Vérité - ce qui implique de reconnaître que Cette Vérité ne leur est pas encore parvenue telle que JESUS l'a annoncée "IL vous conduira dans toute La Vérité" - se placent, de fait, exactement à la même place et dans la même position que ceux qui ont conduit JESUS au Supplice et à la Mort, comme le montrent les Paroles ci-dessus.

Un changement de direction justifie, certes, de jeter un œil dans "le rétroviseur", mais pour ne pas se tromper de route et ne pas passer à coté de ce qui vient à nous, il convient de rester vigilant aux circonstances et évènements qui se présentent à nous "aujourd'hui et maintenant" , DEVANT nous...

Ce que les Pharisiens, les Scribes et autres Autorités religieuses de l'époque n'ont pas su faire en ne fixant QUE leur "rétroviseur", entraînant avec eux l'Humanité dans les voies erronées que nous ne connaissons que trop !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 5:42 am

[quote="Mister Be"]
Citation :
Detrompe toi !!Soit plutot sympa de me dire quel rapport avec ta réponse , et mon explication, peux tu essayer de me l'expliquer STP.
Mais je réponds à ce que tu écris!
Les interprétations prouvent qu'il y a évolution dans notre compréhension des textes sacrés .

Veux tu m'excuser de te contredire, il n'y a aucune evolution, il y a seulement l'intelligence de l'homme qui au fil des decouvertes scientifiques a trouvé des anomalies et contradictions, et qui pour gommer ces erreurs a imaginé des interprétations . Donc ce n'est pas une evolution de la compréhension , mais une methode pour garder ce coté sacré aux textes
. Exemple précis la fameuse histoire de Jonas a été prise longtemps comme fait réel , c'est au regard de l'evolution de nos connaissances que les théologien ont voulu y voir un sens symbolique, comme de nombreux passages, pour venir au secours de ces textes ou de Dieu . Car ces textes etant inspirés ils ne epuvent aux yeux des croyants etre pleins d'erreur. Car Dieu ne peut se tromper n'est ce pas?

L'intelligence de l'Homme n'a rien à voir dans la prise de conscience de ce qu'il est et de ce qu'il doit devenir et c'est ce que les textes sacrés de la Bibles lui disent.Mais qui te parle d'intelligence, relis moi en gras souligné je parle de l'evolution de nos connaissances . L'homme n'est pas plus intelligent aujourd'hui qu'il y a deux mille ans.
Qui a dit cela?

Si l'Histoire de Jonas est encore lu à la synagogue au jour d'aujourd'hui malgré les progrès scientifiques qui montrent l'impossibilité réelle de ce passage c'est parce que le texte en lui même nous parle symboliquement et contribue à comprendre ce que nous vivons encore aujourd'hui d'où l'évolution..

Décidement tu ne veux ni me lire ni me comprendre, la notion de symbole est apapru à l'homme quand il s'est rendu compte au regard des decouvertes scientifiques que ce passage etait impossible, c'est à ce moment qu'il a voulu l'interpreter afin de venir au secours de ce passage. Le symbolisme permet de gommer toutes ces erreurs, et de fait de sauver ces textes ou dieu de la critique !!!

.Paul de tarse que je cite dit quand j'étais un enfant je parlais,comprenais,pensais comme un enfant mais quand on est adulte on doit penser,comprendre,parler comme un adulte mais avant d'être un adulte,il faut être un enfant...Il en est de même dans la foi...Si la baleine de Jonas est le père noël auquel on ne croit plus en étant adulte,il n'empêche qu'il y a une vision et une compréhension prophètique du passage...Pas besoin de venir au secours des Ecritures ou de D;ieu..

Mais que dis tu là ces textes sont ecrits pour ceux qui savent lire donc pas pour des enfants, mais pour des hommes . Dieu n'avait qu'à inspirer les hommes qui les ont ecrit pour que ces textes soient compréhensibles d'un seul coup d'oeil c'est de la poudre aux yeux.

Si la Bible est la Parole de D;ieu,elle est donc parfaite mais voilà le véhicule de ...transmission(l'homme) est lui imparfait!Non D;ieu ne peut se tromper et Il lui arrive d'un mensonge faire surgir la vérité;d'un mal,un bien;d'une injustice ,la justice.

C'est exactement ce que je dis etant convaincu que la Bilble est la vérité, même si c'est un leurre , vous amenagez les textes pour cacher les enormes anomalies . On peut faire cela avec un texte de Tintin et milou, il suffit d'interpreter les passages impossibles . Le principal etant de se convaincre au depart du coté sacré d'un texte apres on eput elui faire dire n'importe quoi !!!


Il y a donc des degrés dans la compréhension en fonction de l'évolution spirituelle propre à l'Homme...
Je reviendrais sur les autres points demain si tu le veux bien

Excuse moi de te contredire mais c'est faut, les degres que tu appelles de compréhension sont des methodes pour cacher les anomalies . Et je vais t'en donner une seule preuve les interprétations suivant les obédiances religieuses sont totalement différentes , c'est bien la preuve que chacun gomme ces passages douteux, par des interprétations différentes et personnelles . CQFD.

Je considere que ces textes sont de fabuleux revélateur psy, ils disent tout et son contraire, avec des abhération enormes , au travers des interpréttions personnelles chacun peut faire ressortir ce qu'il ressent au plus profond de lui même , et se convaincre que c'est la fameuses vérité, alors que ce n'est que la vérité qui lui convient, personnellement !!!

Cela a été expliqué par de tres nombreux psychiatres .

Avec plaisir pour la suite demain, je suis à ton service .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-