*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 5:34 am

Ephésiens 6.11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
Ephésiens 6.11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.


6.12
"contre les autorités"



Hosanna!Tu es anarchiste?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 7:28 am


REPLIQUE :



Cyrius a écrit:
Cher Spiritangel,
Je n'ai pas l'habitude de tutoyer des personnes comme vous qui devraient par leur sagesse et leur expérience apporter des réponses aux plus jeunes.
Je fréquente d'ailleurs principalement des gens de votre âge, car j'aime m'instruire autant qu'apprendre.
C'est pourquoi j'aurais préféré que vous répondiez d'abord à mes questions.
Je peux quand même vous répondre, mais par la question suivante :
D'après vous ?


1 - JE N'Y CROIS PAS AU DELUGE , JE NE CROIS PAS

2 - QU'IL Y AIT DES LIVRES SAINTS OU DIVINS

3 - DE TOUTE FACON DES LIVRES SAINTS IL Y EN A A LA TONNE

4 - J'EN CONNAIS PLUSIEURS ET ILS DISENT TOUS LA MEME CHOSE

5 - LE PLUS VIEUX ETANT L'EPOPEE DE GILGAMESH LE PLUS

6 - VIEUX ECRIT TROUVE A DATE ET QUI DATE D'AVANT LA BIBLE

7 - ET IL A SON DELUGE LUI AUSSI Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 631461




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 7:33 am

SPIRITANGEL a écrit:

REPLIQUE :



Cyrius a écrit:
Cher Spiritangel,
Je n'ai pas l'habitude de tutoyer des personnes comme vous qui devraient par leur sagesse et leur expérience apporter des réponses aux plus jeunes.
Je fréquente d'ailleurs principalement des gens de votre âge, car j'aime m'instruire autant qu'apprendre.
C'est pourquoi j'aurais préféré que vous répondiez d'abord à mes questions.
Je peux quand même vous répondre, mais par la question suivante :
D'après vous ?


1 - JE N'Y CROIS PAS AU DELUGE , JE NE CROIS PAS

2 - QU'IL Y AIT DES LIVRES SAINTS OU DIVINS

3 - DE TOUTE FACON DES LIVRES SAINTS IL Y EN A A LA TONNE

4 - J'EN CONNAIS PLUSIEURS ET ILS DISENT TOUS LA MEME CHOSE

5 - LE PLUS VIEUX ETANT L'EPOPEE DE GILGAMESH LE PLUS

6 - VIEUX ECRIT TROUVE A DATE ET QUI DATE D'AVANT LA BIBLE

7 - ET IL A SON DELUGE LUI AUSSI Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 631461




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 22447


JE N'Y CROIS PAS AU DELUGE , JE NE CROIS PAS

2 - QU'IL Y AIT DES LIVRES SAINTS OU DIVINS



Un trinitaire qui dit ça?Il faut le faire!Mais entre trinitaire et octogénaire,il y a au moins 5 paliers!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 7:57 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ephésiens 6.11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.


6.12
"contre les autorités"



Hosanna!Tu es anarchiste?
2 Pierre 2.9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
2.10
ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
2.11
tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
2.12
Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 8:19 am


LECON 101 POUR NULS :



Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

REPLIQUE :



Cyrius a écrit:
Cher Spiritangel,
Je n'ai pas l'habitude de tutoyer des personnes comme vous qui devraient par leur sagesse et leur expérience apporter des réponses aux plus jeunes.
Je fréquente d'ailleurs principalement des gens de votre âge, car j'aime m'instruire autant qu'apprendre.
C'est pourquoi j'aurais préféré que vous répondiez d'abord à mes questions.
Je peux quand même vous répondre, mais par la question suivante :
D'après vous ?


1 - JE N'Y CROIS PAS AU DELUGE , JE NE CROIS PAS

2 - QU'IL Y AIT DES LIVRES SAINTS OU DIVINS

3 - DE TOUTE FACON DES LIVRES SAINTS IL Y EN A A LA TONNE

4 - J'EN CONNAIS PLUSIEURS ET ILS DISENT TOUS LA MEME CHOSE

5 - LE PLUS VIEUX ETANT L'EPOPEE DE GILGAMESH LE PLUS

6 - VIEUX ECRIT TROUVE A DATE ET QUI DATE D'AVANT LA BIBLE

7 - ET IL A SON DELUGE LUI AUSSI Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 631461




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 22447


JE N'Y CROIS PAS AU DELUGE , JE NE CROIS PAS

2 - QU'IL Y AIT DES LIVRES SAINTS OU DIVINS



Un trinitaire qui dit ça?Il faut le faire!Mais entre trinitaire et octogénaire,il y a au moins 5 paliers!




1 - UN DEISTE N'EST PAS TRINITAIRE

2 - UN CHRETIEN N'EST PAS NECESSAIREMENT TRINITAIRE

3 - UN CATHOLIQUE EST TRINITAIRE

4 - LA TRINITE : DIEU , JESUS , SAINT- ESPRIT

5 - ET NON COMME LE PENSAIT MOHAMET

6 - TRINITE SELON L'ISLAM ; DIEU + JESUS + MARIE

7 - CESAR , FAIS-TOI UNE TRANSPLANTATION=CERVELLE

8 - JE TE PROMETS QUE TU VAS MIEUX JUGER ET PENSER

9 - LOGIQUEMENT , CAR TON CERVEAU EST FOUTU .

10 - TU FAIS EXACTEMENT COMME TON PROPHETE ET ALLAH

11 - TU METS TOUS LES CHRETIENS DANS LE MEME PANIER

12 - CAR MOHAMET NE SAVAIT PAS DIFFERENCIER LES CHRETIENS

13 - DES CATHOLIQUES TRINITAIRES :regret: ET COMME

14 - C'EST CE QU'ENSEIGNE LE CORAN ET ALLAH TU LE GOBES :regret:

15 - AHHH OUI .... POUR RESUMER DEISTE : NON TRINITAIRE :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Mer 21 Mar 2012, 12:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 8:30 am

Cyrius a écrit:
Bonjour,
J'ai trouvé l'histoire suivante et je pense qu'elle répond de façon brillante à vos questions...qu'en pensez-vous :

"Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question :

- Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?
Un étudiant a bravement répondu : - oui, Il l'a fait !
Le professeur a dit : - Dieu a tout créé ?
- Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.
Le professeur a répondu : si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe
et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même
et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit : - Puis-je vous poser une question professeur ?
- Bien sûr, a répondu le professeur.
L'étudiant a répliqué : - Professeur, le froid existe-t-il ?
- Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.
Le jeune homme a répondu : - En fait monsieur, le froid n'existe pas.
Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur.
Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie.
La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie.
Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température.
Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué : - Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?
Le professeur a répondu : - Bien sûr qu'elle existe !
L'étudiant a répondu : - Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité.
En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs
et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.
Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.
Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente.
N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.
Finalement, le jeune homme a demandé au professeur : - Monsieur, le mal existe-t-il ?

Maintenant incertain, le professeur a répondu : - Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour.
C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme.
C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde.
Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !

L'étudiant a répondu : - le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même.
Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi.
Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.
Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur.
Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

Le professeur s'est assis."

Le nom du jeune homme ? Albert Einstein.

De ta passionnante histoire je dois comprendre que YAHWAH n'est pas Créateur de toutes choses. Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 8:33 am

Cyrius a écrit:
Cher Spiritangel,
J'aimerais savoir en quoi ma dernière phrase détruit tout mon exposé ?
Surtout que j'ai précisé que ce sont des propos d'Einstein.
Quand il parle de "hasard", c'est justement pour dire qu'il n'existe pas car là où certains ne voient que des manifestations hasardeuses, lui n'y voit qu'une action intelligente : Dieu.

Ensuite, si tu as lu la petite histoire, Dieu n'étant pas à l'origine du mal, ce n'est pas lui qui provoque les désastres et les malheurs...même s'il nous a annoncé des cataclismes au travers des saintes écritures.
Ne serait-ce pas une autre force ?
Qu'en penses-tu ?

Une autre force comme la Colère de la nature ... ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 8:35 am

Cesar a écrit:
Cyrius a écrit:
Mon cher Cesar,
J'aurais aimé être capable de défendre Dieu de cette façon.
Je suis très heureux, j'étais sûr que d'authentiques hommes de Foi ne seraient pas insensibles à cette histoire. cheers


Il y a une phrase dans ce que tu à listé qui résume tout!

"Le diable,(le mal), réside dans les coeurs ou il n'y a pas Dieu."

Et ça résume toutes les philosophies religieuses de La Tora,au Coran,en passant bien sur par la Bible. Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 106819 Une phrase qui résume le contenu des tonnes et des tonnes de livres,il faut le faire!Et par voie de conséquence féliciter celui qui l'a postée.

Bravo César Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 307887

Mais est-ce que le Saint Esprit et son contraire le Diable peuvent coexister dans un même Coeur ? Je ne pense pas non ... Evil or Very Mad Alors la philosophie du Saint Esprit qui est en l'être humain est fausse Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 631461


Dernière édition par devloperson le Mar 20 Mar 2012, 8:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 8:39 am

@SpiritAngel,

Un Déiste logique comme vous puise aussi dans une logique trine Wink. Les Grecs, primitivement, ont défini et étudié la logique autour de trois axes bien que la démonstration logique est vite devenue tétravalente sous l'influence d'Aristote notamment Smile.
Je vous taquine, vous l'avez bien compris j'en suis sûr Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 11:34 pm

A mon avis, l’épopée de Gilgamesh a son déluge parce qu'il n' y qu' un seul déjuge, la terre entière l'a vécu à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Mar 2012, 12:56 am



---- BONJOUR A TOI AIME :



Aimé a écrit:
A mon avis, l’épopée de Gilgamesh
a son déluge parce qu'il n' y qu' un seul déjuge,
la terre entière l'a vécu à un moment donné.


1 - IL N'Y A AUCUNE PREUVE ARCHEOLOGIQUE

2 - D'UN DELUGE , ET TANT QU'AUX PREUVES THEOLOGIQUES

3 - ON LES RETROUVES DANS CHAQUE RELIGION , CAR LE

4 - DELUGE A ETE REPRIS D'UNE RELIGION A L'AUTRE COMME

5 - PRESQUE TOUS LES AUTRES DOGMES PAR AILLEURS Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 631461

6 - MAIS CA TU NE L'APPRENDRAS PAS EN THEOLOGIE BIBLIQUE

7 - MAIS EN THEOLOGIE DE RELIGONS COMPARES Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 307887




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
nouveau membre
Cyrius

Date d'inscription : 19/03/2012
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien...très ouvert

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Mar 2012, 12:57 am

devloperson a écrit:
Mais est-ce que le Saint Esprit et son contraire le Diable peuvent coexister dans un même Coeur ? Je ne pense pas non ... Evil or Very Mad Alors la philosophie du Saint Esprit qui est en l'être humain est fausse Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 631461 [/color]

Pour ma part, la référence au coeur est une image.
Un homme est ce que sont ses pensées.
Nous avons le libre-arbitre pour prendre des décisions par rapport aux diverses inspirations qui nous arrivent du monde spirituel.
Elles peuvent provenir des hauteurs les plus élevées (Le Saint Esprit), comme des hauteurs les plus basses (Des Esprits peuplant le "Bas-Astral"...toutes sortes de démons lié à Satan).
Il peut donc y avoir ceux qui ont un "coeur" mauvais parcequ'ils font plus souvent la volonté des entités mauvaises, et ceux qui ont un coeur bon, répondant principalement aux Lois Divines et à l'Amour. Juste au milieu, vous avez les "Tièdes" !
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 12:52 pm

Cyrius a écrit:
devloperson a écrit:
Mais est-ce que le Saint Esprit et son contraire le Diable peuvent coexister dans un même Coeur ? Je ne pense pas non ... Evil or Very Mad Alors la philosophie du Saint Esprit qui est en l'être humain est fausse Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 631461 [/color]

Pour ma part, la référence au coeur est une image.
Un homme est ce que sont ses pensées.
Nous avons le libre-arbitre pour prendre des décisions par rapport aux diverses inspirations qui nous arrivent du monde spirituel.
Elles peuvent provenir des hauteurs les plus élevées (Le Saint Esprit), comme des hauteurs les plus basses (Des Esprits peuplant le "Bas-Astral"...toutes sortes de démons lié à Satan).
Il peut donc y avoir ceux qui ont un "coeur" mauvais parcequ'ils font plus souvent la volonté des entités mauvaises, et ceux qui ont un coeur bon, répondant principalement aux Lois Divines et à l'Amour. Juste au milieu, vous avez les "Tièdes" !

Très convaincant comme réponse Cyrius. Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 12:22 am

Un homme est parfois ce que son éducation et son parcours de vie en a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cyrius
nouveau membre
Cyrius

Date d'inscription : 19/03/2012
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien...très ouvert

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 1:29 am

Peut-être...mais les hommes ont tous des désirs et des aspirations différentes.
2 frères, d'âge très proche, orphelin de mère par exemple, d'éducation catholique, vont créer 2 destins différents, car l'un aime lire, dessiner et va vouloir devenir architecte tout en continuant de développer sa Foi, tandis que l'autre préfèrera la mécanique, les motos, s'enrolera dans l'armée et épousera plutôt des idées athées (Dieu n'ayant pas parlé à son coeur)...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 1:34 am

Cyrius a écrit:
Peut-être...mais les hommes ont tous des désirs et des aspirations différentes.
2 frères, d'âge très proche, orphelin de mère par exemple, d'éducation catholique, vont créer 2 destins différents, car l'un aime lire, dessiner et va vouloir devenir architecte tout en continuant de développer sa Foi, tandis que l'autre préfèrera la mécanique, les motos, s'enrolera dans l'armée et épousera plutôt des idées athées (Dieu n'ayant pas parlé à son coeur)...

Nous n'avons évidemment pas la même perception de ce vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:05 am

devloperson a écrit:
Cesar a écrit:
Cyrius a écrit:
Mon cher Cesar,
J'aurais aimé être capable de défendre Dieu de cette façon.
Je suis très heureux, j'étais sûr que d'authentiques hommes de Foi ne seraient pas insensibles à cette histoire. cheers


Il y a une phrase dans ce que tu à listé qui résume tout!

"Le diable,(le mal), réside dans les coeurs ou il n'y a pas Dieu."

Et ça résume toutes les philosophies religieuses de La Tora,au Coran,en passant bien sur par la Bible. Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 106819 Une phrase qui résume le contenu des tonnes et des tonnes de livres,il faut le faire!Et par voie de conséquence féliciter celui qui l'a postée.

Bravo César Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 307887

Mais est-ce que le Saint Esprit et son contraire le Diable peuvent coexister dans un même Coeur ? Je ne pense pas non ... Evil or Very Mad Alors la philosophie du Saint Esprit qui est en l'être humain est fausse Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 631461

Un Chrétien qui tue un innocent qui l'a inspiré?L'Esprit Saint ou Satan?
Si c'est Satan,pourquoi l'Esprit Saint l'a laissé faire?A moins que Satan est plus fort que lui!Et si Satan est plus fort que lui,cela veut dire que celui qu'il l'a inspiré est Satan et non l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:09 am

Nous sommes tous des tueurs en puissance, ne serait-ce que par accident, ou par auto-défense.

L'homme est le plus grand des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 2:48 am

florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tous des tueurs en puissance, ne serait-ce que par accident, ou par auto-défense.

L'homme est le plus grand des prédateurs.


Alors pourquoi il impute ses crimes à l'Esprit Saint qui l’imprègne?

Ne doit-il pas laisser cette pauvre créature tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 3:15 am

Romains:7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 23 Mar 2012, 3:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 3:45 am

Galates:5.13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
5.15
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23
la loi n'est pas contre ces choses.
5.24
Ceux qui sont à JESUS Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 4:40 am

Si notre esprit s'attache aux choses spirituelles,si nous somme en communion avec l'Esprit de Dieu,nous ne péchons pas et le Saint Esprit habite en nous;si notre esprit s'attache aux choses matérielles,si nous sommes en communions avec la chair,accomplissant les désirs de la chair nous péchons et l'Esprit de Dieu est Saint,il faut donc que son temple,notre corps,soit Saint pour qu'IL puisse y demeurer.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 4:58 am

De toute façon d’après la bible si l'Esprit de Dieu habite en nous on ne peu pas avoir satan les deux ne cohabite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 6:53 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tous des tueurs en puissance, ne serait-ce que par accident, ou par auto-défense.

L'homme est le plus grand des prédateurs.


Alors pourquoi il impute ses crimes à l'Esprit Saint qui l’imprègne?

Ne doit-il pas laisser cette pauvre créature tranquille?

Qui est cette pauvre créature ? le Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 7:40 am

arnica a écrit:
De toute façon d’après la bible si l'Esprit de Dieu habite en nous on ne peu pas avoir satan les deux ne cohabite pas !!!


Bien sur!C'est ce que disait G.W.Bush!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 7:44 am

Tu reviens en boucle avec ca,et bien si pour toi l'habit fait le moine,un musulmant peux manger du porc si il se dit musulmant?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 7:51 am

HOSANNA a écrit:
Tu reviens en boucle avec ca,et bien si pour toi l'habit fait le moine,un musulmant peux manger du porc si il se dit musulmant?

Un arabe?Oui!Un musulman?....................Non!
Et MONSIEUR G.W.Bush,est allé plus loin que toi!Il a dit que l'Esprit Saint lui a dit d'aller combattre Gog et Magog en Irak!

Et le comble de l'ironie,Gog et Magog ont triomphé de l'Esprit Saint qui a imprégné le Vénérable Président US! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 8:18 am

ben mon pôvre si tu crois que busch est chretien !!!!tu te trompe lourdement !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 8:22 am

arnica a écrit:
ben mon pôvre si tu crois que busch est chretien !!!!tu te trompe lourdement !

Et Ben Laden?Il est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 8:25 am

je ne savais pas que tu avait un esprit de dispute donc je ne discuterait plus avec toi en tout cas pas a ce genre de post a+ sous un meilleur jour
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 8:25 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu reviens en boucle avec ca,et bien si pour toi l'habit fait le moine,un musulmant peux manger du porc si il se dit musulmant?

Un arabe?Oui!Un musulman?....................Non!
Et MONSIEUR G.W.Bush,est allé plus loin que toi!Il a dit que l'Esprit Saint lui a dit d'aller combattre Gog et Magog en Irak!

Et le comble de l'ironie,Gog et Magog ont triomphé de l'Esprit Saint qui a imprégné le Vénérable Président US! :fourire:
Si je dit que je suis musulmant,et que je mange du porc,je le suis?
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 11:00 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu reviens en boucle avec ca,et bien si pour toi l'habit fait le moine,un musulmant peux manger du porc si il se dit musulmant?

Un arabe?Oui!Un musulman?....................Non!
Et MONSIEUR G.W.Bush,est allé plus loin que toi!Il a dit que l'Esprit Saint lui a dit d'aller combattre Gog et Magog en Irak!

Et le comble de l'ironie,Gog et Magog ont triomphé de l'Esprit Saint qui a imprégné le Vénérable Président US! :fourire:
Si je dit que je suis musulmant,et que je mange du porc,je le suis?

A part la définition classique "Soumission à Dieu", ça veut dire quoi être Musulman pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-