*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:14 am

HOSANNA a écrit:
Si ètre athé signifie faire à autrui ce que tu voudrai qu'il te fasse,tu es sur le bon chemin.

Preuve mon cher Hosanna que tu ne connais pas l'athéisme , vous avez tous la facheuse habitude de lier l'athéisme au mal, alors qu'il y a de nombreux athées qui sont, et ont été humanistes, et qui consacrent beaucoup de temps aux autres , et les respectent . Alors qu'en oppositions nombreux chretiens ont tué au nom de Dieu , pour essayer de convaincre les autres . L'humanisme n'a pas besoin de Dieu, de peur, pour s'exprimer c'est un problème de sensibilité personnelle qui n'a rien à voir avec les religions .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:16 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Si ètre athé signifie faire à autrui ce que tu voudrai qu'il te fasse,tu es sur le bon chemin.

Preuve mon cher Hosanna que tu ne connais pas l'athéisme , vous avez tous la facheuse habitude de lier l'athéisme au mal, alors qu'il y a de nombreux athées qui sont, et ont été humanistes, et qui consacrent beaucoup de temps aux autres , et les respectent . Alors qu'en oppositions nombreux chretiens ont tué au nom de Dieu , pour essayer de convaincre les autres . L'humanisme n'a pas besoin de Dieu, de peur, pour s'exprimer c'est un problème de sensibilité personnelle qui n'a rien à voir avec les religions .
Je me repette pour la xime fois le chemin, (comme tu l'appelle), n'a pas besoin de placebo, d'imaginaire , de conte pour enfant pour etre utilisé, chacun doit agir suivant sa sensibilité par rapport aux autres .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:16 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si ètre athé signifie faire à autrui ce que tu voudrai qu'il te fasse,tu es sur le bon chemin.

Preuve mon cher Hosanna que tu ne connais pas l'athéisme , vous avez tous la facheuse habitude de lier l'athéisme au mal, alors qu'il y a de nombreux athées qui sont, et ont été humanistes, et qui consacrent beaucoup de temps aux autres , et les respectent . Alors qu'en oppositions nombreux chretiens ont tué au nom de Dieu , pour essayer de convaincre les autres . L'humanisme n'a pas besoin de Dieu, de peur, pour s'exprimer c'est un problème de sensibilité personnelle qui n'a rien à voir avec les religions .

amicalement
Si tu fais à autrui ce que tu voudrai qu'il te fasse,tu es sur le bon chemin,mais j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:18 am

Citation :
Je me repette pour la xime fois le chemin, (comme tu l'appelle), n'a pas besoin de placebo, d'imaginaire , de conte pour enfant pour etre utilisé, chacun doit agir suivant sa sensibilité par rapport aux autres .
Si tu fais à autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse,tu es sur le bon chemin,mais tu ne le démontre pas,ainsi,la compassion et tout ce que tu met en avant pour l'athéisme passe à la trappe,en un mot,tu te condamne toi mème. Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:21 am

Et tu aura beau te répéter,ca ne restera que ta vérité,que tu le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:21 am

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:


Tres souvent par des laïques humanistes!!! Etrange n'est ce pas?

amicalement

Ah bon?L'action laïque est bien trop jeune pour ça!

les humanistes aussi ; qui n'ont pas besoin de se raccrocher à une espérance, à avoir peur d'un jugement pour faire le bien autour d'eux!! L'altruisme, la compassion, n'a pas besoin de religion pour agir .

Amicalement

amicalement

Mais oui voilà les humanistes ont leur dieu=eux-même!
Moi j'ai une relation avec moi,avec les autres et avec d;ieu et je n'ai pas peur du jugement d'une mauvaise action ou d'une bonne action car si j'ai vraiment la foi,j'aurai l'amour nécessaire pour faire une bonne action sans réfléchir si c'est bien ou pas!
Seule la foi suffit pour faire la charité car l'amour découle de la foi...faut lire Paul de Tarse aussi et les enseignements du Christ pour comprendre!
L'altruisme et la compassion ont une valeur supérieure à un simple sentiment humaniste!La Passion du Christ le prouve!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:33 am

@dan 26 a raison , il ne faut pas confondre humanisme et chritianisme

L'humanisme vient que nous avons été créé a l'image de Dieu, et les qualité se retrouve aussi sur les athées , c'est pour cela que la charité chrétienne n'est pas matérielle mais spirituelle , car les actes humanistes sont plus nombreux que ceux qui se prétendent chrétiens et cela ne correspond pas a la vérité car il n'y aurait moins de pauvre si la chrétienté s'occupait réellement de la charité physique

Ou honte a eux vu leur nombre que la pauvreté n'ait pas disparu

En fait le vrai chrétien parle de charité spirituelle, ce que l'athée ne peut faire car il faut la foi pour pouvoir accéder a ce privilège

Il ne faut pas mélanger les choses, ce qui est trop souvent le cas sur ce forum
Il ne faut pas falsifier la parole de Dieu, il faut écouter le christ car la bonne nouvelle qu'il a préché se prêche maintenant et c'est ça la vraie charité
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 10:59 am

Mister Be a écrit:


Mais oui voilà les humanistes ont leur dieu=eux-même!
Moi j'ai une relation avec moi,avec les autres et avec d;ieu et je n'ai pas peur du jugement d'une mauvaise action ou d'une bonne action car si j'ai vraiment la foi,j'aurai l'amour nécessaire pour faire une bonne action sans réfléchir si c'est bien ou pas!
Seule la foi suffit pour faire la charité car l'amour découle de la foi...faut lire Paul de Tarse aussi et les enseignements du Christ pour comprendre!
L'altruisme et la compassion ont une valeur supérieure à un simple sentiment humaniste!La Passion du Christ le prouve!

L'altruisme et la compassion sont des sentiments naturels pas la peine d'en faire un fromage!!! Tout le monde est capable de l'exprimer ce n'est pas la peine de passer par une religion pour cela . Que prouve la passion du Christ je ne comprends pas ? Pour moi strictement rien c'est même une enormité qui depasse la raison . Quel est ce Dieu qui pour appaiser Dieu fait souffrir Dieu , y a t'il plus ridicule comme raisonnement!!!?Alors qu'il lui suffisait d'un simple clic d'assurer la vie eternelle aux hommes sans se faire mourrir lui même pour se faire ressuciter. ensuite Je rappelle que dans Jean JC est dieu incarné .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:03 am

1 Corintiens 1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1.22
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1.24
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
1.25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:04 am

Ben voilà pourquoi tu ne peux croire !
L'amour est d'un ridicule...une énormité qui dépasse la raison...mais bon n'entrons pas la dedans c'est peine perdue si tu n'as pas la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:07 am

gen a écrit:
@dan 26 a raison , il ne faut pas confondre humanisme et chritianisme

L'humanisme vient que nous avons été créé a l'image de Dieu, et les qualité se retrouve aussi sur les athées , c'est pour cela que la charité chrétienne n'est pas matérielle mais spirituelle , car les actes humanistes sont plus nombreux que ceux qui se prétendent chrétiens et cela ne correspond pas a la vérité car il n'y aurait moins de pauvre si la chrétienté s'occupait réellement de la charité physique

Ou honte a eux vu leur nombre que la pauvreté n'ait pas disparu

En fait le vrai chrétien parle de charité spirituelle, ce que l'athée ne peut faire car il faut la foi pour pouvoir accéder a ce privilège

Il ne faut pas mélanger les choses, ce qui est trop souvent le cas sur ce forum
Il ne faut pas falsifier la parole de Dieu, il faut écouter le christ car la bonne nouvelle qu'il a préché se prêche maintenant et c'est ça la vraie charité

C'est un discours que notre ami ne peut comprendre et nous ne sommes pas responsables de la richesse et de la pauvreté des autres!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 6:19 pm


gen a écrit,


Citation :
car les actes humanistes sont plus nombreux que ceux qui se prétendent chrétiens et cela ne correspond pas a la vérité car il n'y aurait moins de pauvre si la chrétienté s'occupait réellement de la charité physique

Ou honte a eux vu leur nombre que la pauvreté n'ait pas disparu


Franchement, en ta qualité de TJ, je te vois venir avec ce genre de discours, où il me semble comprendre que si le Monde entier était véritablement Chrétien, c'est à dire TJ, la vraie Charité existerait et ce serait le Paradis sur Terre !

Enfin passons...

Honte surtout au Monde Matérialiste et Profane, ce sont eux les plus nombreux !













Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 6:46 pm

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:


Mais oui voilà les humanistes ont leur dieu=eux-même!
Moi j'ai une relation avec moi,avec les autres et avec d;ieu et je n'ai pas peur du jugement d'une mauvaise action ou d'une bonne action car si j'ai vraiment la foi,j'aurai l'amour nécessaire pour faire une bonne action sans réfléchir si c'est bien ou pas!
Seule la foi suffit pour faire la charité car l'amour découle de la foi...faut lire Paul de Tarse aussi et les enseignements du Christ pour comprendre!
L'altruisme et la compassion ont une valeur supérieure à un simple sentiment humaniste!La Passion du Christ le prouve!

L'altruisme et la compassion sont des sentiments naturels pas la peine d'en faire un fromage!!! Tout le monde est capable de l'exprimer ce n'est pas la peine de passer par une religion pour cela . Que prouve la passion du Christ je ne comprends pas ? Pour moi strictement rien c'est même une enormité qui depasse la raison . Quel est ce Dieu qui pour appaiser Dieu fait souffrir Dieu , y a t'il plus ridicule comme raisonnement!!!?Alors qu'il lui suffisait d'un simple clic d'assurer la vie eternelle aux hommes sans se faire mourrir lui même pour se faire ressuciter. ensuite Je rappelle que dans Jean JC est dieu incarné .

Amicalement


Je peux comprendre puisque je suis , moi-même, issu d'un milieu athée et que je ne dois à personne (surtout à aucune religion !) mon évolution vers la conviction qui s'est opérée toujours (et encore) de façon pragmatique et en application de cette exigence:

- - - " Lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise, maint être humain s’imagine alors qu’en de tels cas c’est la foi qui doit remédier à tout cela.
Mais ceci est faux! L’être humain ne doit pas croire en des choses qu’il ne peut pas saisir!
Il doit chercher à les comprendre, car autrement il ouvre la porte toute grande aux erreurs, et avec les erreurs, la Vérité aussi est constamment dépréciée.
Croire sans comprendre n’est que fainéantise et paresse de penser!
"

Il m'a ainsi été donné d'entrer en contact avec des Oeuvres fondamentales (dont l'extrait ci-dessus) qui ont confirmé mes défiances à l'égard des dogmes religieux et de bien des "croyances" choquantes, car en opposition avec la logique et les lois naturelles notamment, pour un esprit rigoureux.

.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 7:23 pm



@ gilmig,


Tu as tout a fait raison, gilmig,

Mais combien y a-t-il de gilmig sur cette Planète ?

D'autres, très nombreux, majoritaires, ont besoin (ou auraient besoin) d'être guidé pour évoluer de manière favorable vers une Pensée plus Humaniste et Spirituelle.

Notre Monde actuel, offre le spectacle assez pitoyable, de ce que peut produire cette absence de Guides et de Repères !

Je le déplore.










Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 7:55 pm

gilmig a écrit:
dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:


Mais oui voilà les humanistes ont leur dieu=eux-même!
Moi j'ai une relation avec moi,avec les autres et avec d;ieu et je n'ai pas peur du jugement d'une mauvaise action ou d'une bonne action car si j'ai vraiment la foi,j'aurai l'amour nécessaire pour faire une bonne action sans réfléchir si c'est bien ou pas!
Seule la foi suffit pour faire la charité car l'amour découle de la foi...faut lire Paul de Tarse aussi et les enseignements du Christ pour comprendre!
L'altruisme et la compassion ont une valeur supérieure à un simple sentiment humaniste!La Passion du Christ le prouve!

L'altruisme et la compassion sont des sentiments naturels pas la peine d'en faire un fromage!!! Tout le monde est capable de l'exprimer ce n'est pas la peine de passer par une religion pour cela . Que prouve la passion du Christ je ne comprends pas ? Pour moi strictement rien c'est même une enormité qui depasse la raison . Quel est ce Dieu qui pour appaiser Dieu fait souffrir Dieu , y a t'il plus ridicule comme raisonnement!!!?Alors qu'il lui suffisait d'un simple clic d'assurer la vie eternelle aux hommes sans se faire mourrir lui même pour se faire ressuciter. ensuite Je rappelle que dans Jean JC est dieu incarné .

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 307887
Amicalement


Je peux comprendre puisque je suis , moi-même, issu d'un milieu athée et que je ne dois à personne (surtout à aucune religion !) mon évolution vers la conviction qui s'est opérée toujours (et encore) de façon pragmatique et en application de cette exigence:

- - - " Lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise, maint être humain s’imagine alors qu’en de tels cas c’est la foi qui doit remédier à tout cela.
Mais ceci est faux! L’être humain ne doit pas croire en des choses qu’il ne peut pas saisir!
Il doit chercher à les comprendre, car autrement il ouvre la porte toute grande aux erreurs, et avec les erreurs, la Vérité aussi est constamment dépréciée.
Croire sans comprendre n’est que fainéantise et paresse de penser!
"

Il m'a ainsi été donné d'entrer en contact avec des Oeuvres fondamentales (dont l'extrait ci-dessus) qui ont confirmé mes défiances à l'égard des dogmes religieux et de bien des "croyances" choquantes, car en opposition avec la logique et les lois naturelles notamment, pour un esprit rigoureux.

.


.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 307887


Dernière édition par Mister Be le Lun 09 Avr 2012, 8:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 8:36 pm


BONJOUR A TOI GILMIG :



Je peux comprendre puisque je suis , moi-même, issu d'un milieu athée et que je ne dois à personne (surtout à aucune religion !) mon évolution vers la conviction qui s'est opérée toujours (et encore) de façon pragmatique et en application de cette exigence:

- - - " Lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise, maint être humain s’imagine alors qu’en de tels cas c’est la foi qui doit remédier à tout cela.
Mais ceci est faux! L’être humain ne doit pas croire en des choses qu’il ne peut pas saisir!
Il doit chercher à les comprendre, car autrement il ouvre la porte toute grande aux erreurs, et avec les erreurs, la Vérité aussi est constamment dépréciée.
Croire sans comprendre n’est que fainéantise et paresse de penser! "

Il m'a ainsi été donné d'entrer en contact avec des Oeuvres fondamentales (dont l'extrait ci-dessus) qui ont confirmé mes défiances à l'égard des dogmes religieux et de bien des "croyances" choquantes, car en opposition avec la logique et les lois naturelles notamment, pour un esprit rigoureux.


1 - MOI NON PLUS JE N'AI JAMAIS CRU A LA FOI

2 - JE SUIS TOTALEMENT EN ACCORD AVEC CECI :

3 - CITATION : [ - - - " Lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise, maint être humain s’imagine alors qu’en de tels cas c’est la foi qui doit remédier à tout cela.
Mais ceci est faux! L’être humain ne doit pas croire en des choses qu’il ne peut pas saisir!
Il doit chercher à les comprendre, car autrement il ouvre la porte toute grande aux erreurs, et avec les erreurs, la Vérité aussi est constamment dépréciée.
Croire sans comprendre n’est que fainéantise et paresse de penser! " ]

4 - PARCONTRE DANS MON CAS J'EN SUIS ARRIVE AU MEME RESULTAT

5 - DE MOI-MEME CAR MA LOGIQUE NE POUVAIT ACCEPTER LA FOI

6 - SANS RAISONNEMENT JUSTEMENT



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 22447



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 8:51 pm

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Du gros n'importe quoi.

Personne n'est parfait et le culte que tu critiques a demandé pardon aux hommes et à Dieu. Tu sais ce qu'est le pardon ?

Et aujourd'hui quand je vois ce qu'ils font pour autrui il je suis contente : la plupart des orphelinats, des foyers pour femmes battues, d'associations, sont gérés par qui ????????


Tres souvent par des laïques humanistes!!! Etrange n'est ce pas?

amicalement

Dans le pays d'ou je viens 90% sont gérés par des catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 8:54 pm

dan 26 a écrit:


les humanistes aussi ; qui n'ont pas besoin de se raccrocher à une espérance, à avoir peur d'un jugement pour faire le bien autour d'eux!! L'altruisme, la compassion, n'a pas besoin de religion pour agir .

Amicalement

amicalement

Je n'ai JAMAIS rencontré un homme croyant ou pas aussi gentil et bon soit il agir sans intérêt et par humanisme pur.....

Il y a l'image qu'on a de soi et qu'on renvoie à l'autre,

se donner un sens à sa vie, savoir pourquoi on se lève le matin,

Envie que son nom reste dans l'histoire,

etc...

bref...

JAMAIS seulement pour faire le bonheur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 8:55 pm

grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Du gros n'importe quoi.

Personne n'est parfait et le culte que tu critiques a demandé pardon aux hommes et à Dieu. Tu sais ce qu'est le pardon ?

Et aujourd'hui quand je vois ce qu'ils font pour autrui il je suis contente : la plupart des orphelinats, des foyers pour femmes battues, d'associations, sont gérés par qui ????????


Tres souvent par des laïques humanistes!!! Etrange n'est ce pas?

amicalement

Dans le pays d'ou je viens 90% sont gérés par des catholiques.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 8:57 pm

grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:


les humanistes aussi ; qui n'ont pas besoin de se raccrocher à une espérance, à avoir peur d'un jugement pour faire le bien autour d'eux!! L'altruisme, la compassion, n'a pas besoin de religion pour agir .

Amicalement

amicalement

Je n'ai JAMAIS rencontré un homme croyant ou pas aussi gentil et bon soit il agir sans intérêt et par humanisme pur.....

Il y a l'image qu'on a de soi et qu'on renvoie à l'autre,

se donner un sens à sa vie, savoir pourquoi on se lève le matin,

Envie que son nom reste dans l'histoire,

etc...

bref...

JAMAIS seulement pour faire le bonheur de l'autre.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 307887 l'homme est l'animal qui est le plus intéressé de la planète et le seul qui est capable de faire le mal pour le plaisir de faire le mal!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 8:59 pm

SPIRITANGEL a écrit:

BONJOUR A TOI GILMIG :



Je peux comprendre puisque je suis , moi-même, issu d'un milieu athée et que je ne dois à personne (surtout à aucune religion !) mon évolution vers la conviction qui s'est opérée toujours (et encore) de façon pragmatique et en application de cette exigence:

- - - " Lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise, maint être humain s’imagine alors qu’en de tels cas c’est la foi qui doit remédier à tout cela.
Mais ceci est faux! L’être humain ne doit pas croire en des choses qu’il ne peut pas saisir!
Il doit chercher à les comprendre, car autrement il ouvre la porte toute grande aux erreurs, et avec les erreurs, la Vérité aussi est constamment dépréciée.
Croire sans comprendre n’est que fainéantise et paresse de penser! "

Il m'a ainsi été donné d'entrer en contact avec des Oeuvres fondamentales (dont l'extrait ci-dessus) qui ont confirmé mes défiances à l'égard des dogmes religieux et de bien des "croyances" choquantes, car en opposition avec la logique et les lois naturelles notamment, pour un esprit rigoureux.


1 - MOI NON PLUS JE N'AI JAMAIS CRU A LA FOI

2 - JE SUIS TOTALEMENT EN ACCORD AVEC CECI :

3 - CITATION : [ - - - " Lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise, maint être humain s’imagine alors qu’en de tels cas c’est la foi qui doit remédier à tout cela.
Mais ceci est faux! L’être humain ne doit pas croire en des choses qu’il ne peut pas saisir!
Il doit chercher à les comprendre, car autrement il ouvre la porte toute grande aux erreurs, et avec les erreurs, la Vérité aussi est constamment dépréciée.
Croire sans comprendre n’est que fainéantise et paresse de penser! " ]

4 - PARCONTRE DANS MON CAS J'EN SUIS ARRIVE AU MEME RESULTAT

5 - DE MOI-MEME CAR MA LOGIQUE NE POUVAIT ACCEPTER LA FOI

6 - SANS RAISONNEMENT JUSTEMENT



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 22447




Raison et foi,deux mamelles de la personne humaine,l'une ne va pas sans l'autre!
Tous les croyants ne cherchent pas des placebo ou des fuites face à l'inéluctable!
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 3:04 am

dan 26 a écrit:


Le christiansime n'est donc pas une religion !!

amicalement

C'est ce qu'affirme Grace2dieu !! C'est pas nouveau !!! et tu prétends connaître le Christianisme !!! cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:09 am

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 307887

Moi moi moi, Luc 19 49 et 51 , JC n'est donc pas Dieu ou de Dieu !!! Merci je le savais . Le christiansime n'est donc pas une religion !!

amicalement


Peux tu expliquer ce contres sens plutot que des signes STP. Sans interrpeter bien sûr , car la methode est connue .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 9:04 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Moi moi moi, Luc 19 49 et 51 , JC n'est donc pas Dieu ou de Dieu !!! Merci je le savais . Le christiansime n'est donc pas une religion !!

amicalement


Peux tu expliquer ce contres sens plutot que des signes STP. Sans interrpeter bien sûr , car la methode est connue .

amicalement
Expliquer quoi?De quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:27 pm



Mister Be a écrit,


Citation :
l'homme est l'animal qui est le plus intéressé de la planète et le seul qui est capable de faire le mal pour le plaisir de faire le mal!


C'est malheureusement vrai !

Et les différents Christianismes existants sont justement là, à la suite de JESUS, pour montrer à l'Humain qu'il existe une Voie conduisant à l'Amour du Prochain, à la Paix, à la Justice et à la Fraternité.

Et malgré ses défaillance passée, l'Eglise Catholique actuelle, montre cette voie,

Et par ailleurs, de nombreux Chrétiens, toutes Eglises confondues, agissent concrètement dans cet esprit.











Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:33 pm

RAMOSI a écrit:


Mister Be a écrit,


Citation :
l'homme est l'animal qui est le plus intéressé de la planète et le seul qui est capable de faire le mal pour le plaisir de faire le mal!


C'est malheureusement vrai !

Et les différents Christianismes existants sont justement là, à la suite de JESUS, pour montrer à l'Humain qu'il existe une Voie conduisant à l'Amour du Prochain, à la Paix, à la Justice et à la Fraternité.

Et malgré ses défaillance passée, l'Eglise Catholique actuelle, montre cette voie,

Et par ailleurs, de nombreux Chrétiens, toutes Eglises confondues, agissent concrètement dans cet esprit.


Bonjour,

J'aurais préféré lire à la place de : "de nombreux Chrétiens, toutes Eglises confondues, agissent concrètement dans cet esprit." : de nombreux êtres humains, toutes croyances confondues, agissent concrètement dans cet esprit...même certains athées...!


.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:49 pm

Pour mémoire et confirmation:




Cette maxime -"Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse." - est souvent appelée la "Règle d'or". On la retrouve sous des formulations voisines dans la plupart des religions, philosophies ou cultures du monde.

Zoroastre (Perse) :
"Tout ce qui te répugne, ne le fais pas non plus aux autres."
(Shayast-na-Shayast 13,29, vers 1000 avant JC)

"Que la nature (humaine) est bonne seulement lorsqu'elle ne fait pas à autrui ce qui n'est pas bon pour elle-même."
(Dadistan-i Dinik, 94:5, vers 800 avant JC)


Taoïsme :
"Considère que ton voisin gagne ton pain, et que ton voisin perd ce que tu perds."
(Lao Tzu, VIe siècle avant JC, T'ai shang Kan Ying Pien, 213-218)

Pour être bon l'homme "doit avoir pitié des tendances malignes des autres; considérer leurs avantages comme si c'étaient les siens, et leurs pertes de la même manière."
(Lao Tzu, VIe siècle avant JC, T'ai shang Kan Ying Pien)


Bouddha (560-480 avant JC)
"Ne blesse pas les autres par des moyens que tu trouverais toi-même blessants."
(Udana-Varga, 5:18)


Confucius (551-479 avant JC) :
"Tzeu koung demanda s'il existait un précepte qui renfermât tous les autres, et qu'on dût observer toute la vie. Le Maître répondit :
- N'est-ce pas le précepte d'aimer tous les hommes comme soi-même ? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse à vous-même."
(Analectes, XV.23 / traduction Séraphin Couvreur)

"Un mot qui peut valoir de règle de conduite pour la vie est "réciprocité". N'inflige pas aux autres ce à quoi tu n'aspires pas toi-même."
(Enseignement de la Voie du Milieu 13, 3)


Jaïnisme :
"L'homme devrait cheminer d'une manière indifférente face aux choses terrestres et traiter toutes les créatures de ce monde comme il aimerait être traité lui-même."
(Sutrakritanga I.11.33 vers 500 avant JC)


Hindouisme :
"Ceci est la somme de toute véritable droiture : traite les autres comme tu voudrais toi-même être traité. Ne fais rien à ton voisin que tu ne voudrais pas le voir faire à ton égard par la suite."
(Epopée du Mahâbharata, 5,1517, vers 400 avant JC)

"On ne doit pas se comporter envers les autres d'une manière qui nous répugne nous-mêmes. Ceci est le cœur de toute morale. Tout le reste résulte d'une avidité intéressée."
(Epopée du Mahâbharata, 114, 8, vers 400 avant JC)


Judaïsme :
"Tu devrais aimer ton prochain comme toi-même..."
(Ancien Testament, Lévitique 19,18)

"Ce qui t'est haïssable, ne le fais pas à ton prochain. C'est là la loi entière, tout le reste n'est que commentaire."
(Le Talmud, Shabbat, 31a)

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse. Ceci est la Loi."
(Rabbi Hillel / -70 avant notre ère,+10 / Réponse au Centurion romain venu le défier de l'instruire de TOUTE la Loi juive durant le laps de temps où il pourrait tenir sur "une seule jambe")


Christianisme :
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."
(Nouveau Testament, Matthieu 7.12)

"Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement."
(Nouveau Testament, Luc 6.31)


Islam :
"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
(Mahomet, vers 570-632, 13e des 40 Hadiths de Nawawi, rapporté par al-Bukhari et Muslim)


Comme on le voit, le même Enseignement existe depuis " toujours" et , comme on le voit aussi, bien avant la venue de JESUS et là où IL n'a pas posé Son Pied.

Ce qui confirme que l'essentielle n'est pas la religion ou la croyance mais la mise en pratique des Valeurs Spirituelles Éternelles qui sommeillent en nous gravées tel un " patrimoine génétique spirituel" .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 7:08 pm





@ gilmig a écrit,


Citation :
J'aurais préféré lire à la place de : "de nombreux Chrétiens, toutes Eglises confondues, agissent concrètement dans cet esprit." : de nombreux êtres humains, toutes croyances confondues, agissent concrètement dans cet esprit...même certains athées...!


Oui gilmig, il est vrai que des Athées agissent eux aussi concrètement,

Mais les observations faites durant ma vie, m'ont montré que dans cette affaire, le Christianisme a inspiré à l'origine, et inspire encore aujourd'hui, notre Amour des Droits de l'Homme et de la Charité concrète envers les plus pauvres, quelle que soit leur couleur ou leur Religion.

Je parle de la situation en Occident.

Il est à noter que l'Islam, n'agit pas du tout de cette manière, et qu'il n'est pas dans cet état d'esprit.






Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 7:33 pm

RAMOSI a écrit:




@ gilmig a écrit,


Citation :
J'aurais préféré lire à la place de : "de nombreux Chrétiens, toutes Eglises confondues, agissent concrètement dans cet esprit." : de nombreux êtres humains, toutes croyances confondues, agissent concrètement dans cet esprit...même certains athées...!


Oui gilmig, il est vrai que des Athées agissent eux aussi concrètement,

Mais les observations faites durant ma vie, m'ont montré que dans cette affaire, le Christianisme a inspiré à l'origine, et inspire encore aujourd'hui, notre Amour des Droits de l'Homme et de la Charité concrète envers les plus pauvres, quelle que soit leur couleur ou leur Religion.

Je parle de la situation en Occident.

Il est à noter que l'Islam, n'agit pas du tout de cette manière, et qu'il n'est pas dans cet état d'esprit.



Comme je le dis par ailleurs, c'est vrai que j'ai été sensible à ce film sur Arté retraçant la vie de Jean-Paul 2.

Mais, comme je l'ai dit aussi, vous savez ce qui m'a touché !?

C'est que l'on retrouve dans les propos du Pape, exactement les valeurs authentiques de l'Islam !

Ces valeurs qui sont placées au-dessus des cinq piliers, justement .

Car... à quoi bon des piliers qui ne soutiennent ...rien !?

C'est l'objet de mon sujet " La coupable ignorance des musulmans" que vous avez peut-être consulté... (je ne me souviens plus)...?


.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 7:45 pm

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:




@ gilmig a écrit,


Citation :
J'aurais préféré lire à la place de : "de nombreux Chrétiens, toutes Eglises confondues, agissent concrètement dans cet esprit." : de nombreux êtres humains, toutes croyances confondues, agissent concrètement dans cet esprit...même certains athées...!


Oui gilmig, il est vrai que des Athées agissent eux aussi concrètement,

Mais les observations faites durant ma vie, m'ont montré que dans cette affaire, le Christianisme a inspiré à l'origine, et inspire encore aujourd'hui, notre Amour des Droits de l'Homme et de la Charité concrète envers les plus pauvres, quelle que soit leur couleur ou leur Religion.

Je parle de la situation en Occident.

Il est à noter que l'Islam, n'agit pas du tout de cette manière, et qu'il n'est pas dans cet état d'esprit.



Comme je le dis par ailleurs, c'est vrai que j'ai été sensible à ce film sur Arté retraçant la vie de Jean-Paul 2.

Mais, comme je l'ai dit aussi, vous savez ce qui m'a touché !?

C'est que l'on retrouve dans les propos du Pape, exactement les valeurs authentiques de l'Islam !

Ces valeurs qui sont placées au-dessus des cinq piliers, justement .

Car... à quoi bon des piliers qui ne soutiennent ...rien !?

C'est l'objet de mon sujet " La coupable ignorance des musulmans" que vous avez peut-être consulté... (je ne me souviens plus)...?


.



Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 7:52 pm

Les religions disent mais ne font pas, les belles citations sont entaché de sang parce qu'elle n'ont pas su enseigner leurs ouailles ou plus précisément elle n'ont pas mis en avant ces principes

On peut même dire qu'elles ont pensé a leurs propre intérêt plutôt que de faire respecter les commandements de Dieu (l'histoire le confirme )

En fait ce sont des fausses religions qui se cache derrière le culte de Dieu mais qui portent les coups chaque fois que c'est possible montrant par là qu'elles ne croient pas en Dieu

Ceux qui suivent ses religions sont comme elles et subiront le même sort

Dieu se rappelle de leur effusions de sang et ne trouve pas innocent ceux qui renforcent ces religions :

(Révélation 18:4, 5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:18 pm

Citation :
Les religions disent mais ne font pas, les belles citations sont entaché de sang parce qu'elle n'ont pas su enseigner leurs ouailles ou plus précisément elle n'ont pas mis en avant ces principes

les religions sont constituées d'hommes qui doivent atteindre une maturité spirituelle pour vivre leur foi(décallages entre la prise de conscience et les faits...)C'est pareil pour la tienne!

Citation :
On peut même dire qu'elles ont pensé a leurs propre intérêt plutôt que de faire respecter les commandements de Dieu (l'histoire le confirme )

erreur de jeunesse religieuse...Il y a le pardon qui existe

Citation :
En fait ce sont des fausses religions qui se cache derrière le culte de Dieu mais qui portent les coups chaque fois que c'est possible montrant par là qu'elles ne croient pas en Dieu

Ceux qui suivent ses religions sont comme elles et subiront le même sort

Le discernement est un don de l'Esprit...moi je ne l'ai pas et si on me trompe car lucifer est très fort et bien plus fort que moi en quoi suis-je coupable et responsable?
Toujours à porter des jugements alors que ta religion est loin d'être parfaite!
D.ieu a envoyé son fils ou son ange selon ta religion pour clouer avec lui le péché sur la croix...que te faut-il de plus!
Ne vis plus! enferme toi dans une pièce où il n'y aura aucune tentation...
Sors de ta religion sauf si elle est parfaite...Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 8:30 pm

Dans vos paroles vous laissez entendre que ces religions sont battues par le diable qui est très fort et que les religions sont plus jeunes que les témoins de Jéhovah

En fait remarquez bien que tout les témoins de Jéhovah sont neutre et préfèrent rester en prison plutôt que de prendre les armes , n'est ce pas de la foi pour respecter les paroles du christ ?

Si les témoins de Jéhovah le font , (et c'est visible pendant la seconde guerre mondiale et d'autres ) pourquoi les autres églises plus vieilles ne le font pas ?

Les gens se jugent eux même et on peut constater leur jugement , idem pour les religions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-