*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Empty
MessageSujet: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 10:03 am

Rappel du premier message :

Plus confiance en toi..Je préfère intervenir sur ce sujet ailleurs que dans une discussion avec quelqu'un dont il me faudrait vérifier à chaque fois la validité de ses affirmations et surtout de ses citations bibliques.Tu récoltes ce que tu as semé. Trouves toi un autre pigeon !!!
Je suis curieux de connaitre l'avis de Nicodème !!! Mais j'ai fait tout mon possible en restant correcte..

Nicodème a écrit:
Dans certains passages de la Sainte Bible, JESUS est adoré ou il est demandé qu'IL soit adoré :

Hébreux 1- 6 :

Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.

Apocalypse 5-8.
Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints

Apocalypse 5-13
13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 7:32 am

Je pense surtout qu'il faut arréter de te regarder le nombril,tu es le seul TJ sur terre depuis toujours?Ca va,j'ai bien compris,ma version apparait en vitrine,elle aussi en langage courant traduit et édité par la mème société,mais il n'ont pas traduit la mème chose, c'est normal,c'est pour les TJ cette édition Rolling Eyes Et tu aura beau siter tout les liens que tu veux,faute de ne pas pouvoir consulter la bible sur le net j'ai l'édition en vitrine,sur le net juste en dessous de la BFC.Et elle ne traduit pas la mème chose,Dieu pour tout comme tu veux le faire croire,signifie quoi?Quil approuve sa création,qu'il la soutiens?
Alors que comme il est Ecrit,Dieu en tout,est clair,précis,comme le Fils est en nous alors nous serons en Dieu et Dieu en nous.(c'est bien écrit aussi,hein?)

agecanonix
.
.

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 7:49 am

C'est trop tard.
Tu es allé trop loin.
Ton histoire de bible pour TJ est débile..
Cette société n'a pas traduit toutes ces bibles.
Elle ne fait qu'en posseder les droits et les éditer, c'est tout.
Et comme toutes ces bibles ont des traducteurs différents, elles traduisent avec des variantes certains textes.
Par exemple Mat 24:14.
BFC Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera annoncée dans le monde entier pour que le témoignage en soit présenté à tous les peuples. Et alors viendra la fin. »
Parole de vie . On annoncera au monde entier cette Bonne Nouvelle du Royaume, pour que tous ceux qui ne connaissent pas Dieu l'entendent. Alors ce sera la fin.
Colombes Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Segond Cette bonne nouvelle du Règne sera proclamée par toute la terre habitée ; ce sera un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.
TOB Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage. Et alors viendra la fin.

Comme tu peux le constater, aucune de ses versions ne traduit exactement de la même façon..Il n'y a rien d'anormal car chaque traducteur écrit avec sa sensibilité.
Eh bien c'est la même chose avec I Cor 15:28 ce qui fait que la BFC traduit "Dieu pour tous" là où d'autres traduisent " Dieu en tous"..
Pas la peine de rechercher la manipulation du siècle....
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 7:54 am

Non,bien suuuur,ca change pas le sens du Verset,du tout,du tout,c'est qu'une tournure de phrase de la Jérusalem ,et le sens d'un Verset changé,c'est la mème chose,bon,allez.....
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 8:04 am

Dans ta signature tu cites Ephésiens 6:14.
Mais qu'est ce qui te prouve que c'est la bonne traduction ?

BFC Tenez-vous donc prêts : ayez la vérité comme ceinture autour de la taille ; portez la droiture comme cuirasse
PDV Alors, debout ! Prenez la vérité comme ceinture, mettez la justice comme cuirasse.
Colombes Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice
Segond Oui, tenez bon : ceignez vos reins de vérité et revêtez la cuirasse de la justice
TOB Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 8:29 am

Regarde avec 1 Cor 15:28.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 10:23 am

agecanonix a écrit:
Dans ta signature tu cites Ephésiens 6:14.
Mais qu'est ce qui te prouve que c'est la bonne traduction ?Le sens du Verset qui ne change pas.

BFC Tenez-vous donc prêts : ayez la vérité comme ceinture autour de la taille ; portez la droiture comme cuirasse
PDV Alors, debout ! Prenez la vérité comme ceinture, mettez la justice comme cuirasse.
Colombes Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice
Segond Oui, tenez bon : ceignez vos reins de vérité et revêtez la cuirasse de la justice
TOB Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse
Le sens de ce Verset est il changé selon les diférentes traductions?Non!

1 Cor 15:28
Bible en Francais Courant: ainsi, Dieu régnera parfaitement sur tout.

Parole de Vie:ainsi Dieu sera tout entier en tous.

Louis Segond:afin que Dieu soit tout en tous.

Darby: afin que Dieu soit tout en tous:

Ostervald:afin que Dieu soit tout en tous.

Jérusalem:Afin que Dieu soit tout en tous.

Bible de Genève:afin que Dieu foit tout en tous.

Lemaistre de Sacy (traduit de la Vulgate): Afin que Dieu soit tout en tous.

Martin:afin que Dieu soit tout en tous.

NT,grec francais:afin que Dieu soit tout en tous.
[/b]Le sens de ce Verset est il changé selon les diférentes traduction?Oui,par celle en marron!

Quoi d'autre?
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 1:44 pm

Juste au passage, c'est de notoriété commune que la BFC est une mauvaise traduction parce qu'elle a fait trop de compromis et qu'elle est très peu fidèle aux originaux. Pas tant parce qu'elle voulait faire plaisir, mais parce qu'au lieu de moderniser le texte, elle en a modifié le sens assez souvent.

Cessez de vous enquiquiner pour ça, c'est pas constructif.
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 6:01 pm

grace2dieu a écrit:
Juste au passage, c'est de notoriété commune que la BFC est une mauvaise traduction parce qu'elle a fait trop de compromis et qu'elle est très peu fidèle aux originaux. Pas tant parce qu'elle voulait faire plaisir, mais parce qu'au lieu de moderniser le texte, elle en a modifié le sens assez souvent.

Cessez de vous enquiquiner pour ça, c'est pas constructif.

la question est bien plus grave que cela.
Il ne s'agit pas de s'enquiquiner.

Qu'est ce que tu dirais si, parce que tu me proposes une autre version que la mienne, je t'accusais d'être malhonnête, d'avoir trafiqué cette version en affirmant que c'est faux et qu'elle traduit autrement...? Voir même que j'ai utilisé un faux moteur de recherche trafiqué..
Pourquoi n'a t'il pas dit simplement comme toi : ok, toutes les versions ne disent pas Dieu en tous, et point final..

Le sens du texte n'est pas change, pour tous ou en tous, ça ne modifie rien du tout.
Mais me traiter de manipulateur, c'est une atteinte à ma qualité de chrétien...et sans raison !!

C'est tout mais c'est grave !!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 6:11 am

Agécanonix
Suite au post de Grace2Dieu et la confiance que j'ai dans la fiabilité de ses propos........Je te présente mes excuses et reconnais m'ètre trompé.
Savour ce moment.

Comme tu la vu,j'ai moi mème une traduction de la Parole de Vie,traduite et édité par l'Alliance Biblique Universelle à laquelle est rataché l'Alliance Biblique Francaise,et le fait de me présenter une si mauvaise traduction ne pouvais pour moi ne pas venir d'eux,mais des TJ,l'étant toi mème.

Voila,je ne te demande pas de me croire,si c'est trop tard comme tu dit,ca m'empéchera pas de dormir et pour tout dire,tu penses bien ce que tu veux,mais voilà,ce qui devait ètre fait et fait Very Happy
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 7:02 am

[quote="agecanonix"] Le sens du texte n'est pas change, pour tous ou en tous, ça ne modifie rien du tout.
quote]

Je ne suis pas du même avis que toi en tous et pour tous ça ne veut pas du tout du tout dire la même chose.
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 8:42 am

Grace2dieu
J'aurais aimé en discuter avec toi, mais l'envie n'y est plus..

Hosanna. Tu me présentes tes excuses mais tu en rajoutes une couche en le faisant.
Grace2dieu , tu le crois immédiatement alors que moi, puisque je suis TJ, je suis dans ton esprit un menteur et un malhonnête sans même que tu me connaisses.
Si grace2dieu n'était pas intervenu, tu continuerais à déverser ta haine sur moi..
Je ne conçois pas le christianisme comme cela. Et comme j'ai naturellement tendance à croire mes interlocuteurs, surtout s'ils se disent chrétiens sincères, je suis déçu de ton attitude.. Quel spectacle affligeant !!
J'accepte tes excuses, je te pardonne même, mais je ne désire plus discuter avec toi..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 8:58 am

agecanonix a écrit:
Grace2dieu

Hosanna. Tu me présentes tes excuses mais tu en rajoutes une couche en le faisant.
Grace2dieu , tu le crois immédiatement alors que moi, puisque je suis TJ, je suis dans ton esprit un menteur et un malhonnête sans même que tu me connaisses.
Si grace2dieu n'était pas intervenu, tu continuerais à déverser ta haine sur moi..
Je ne conçois pas le christianisme comme cela. Et comme j'ai naturellement tendance à croire mes interlocuteurs, surtout s'ils se disent chrétiens sincères, je suis déçu de ton attitude.. Quel spectacle affligeant !!
J'accepte tes excuses, je te pardonne même, mais je ne désire plus discuter avec toi..

Age l'amour pardonne tout et on est censé aimer même ceux qui à nos yeux ne le méritent pas.

D'autres part si hosanna a des a priori sur les TJ il a ses raisons, et te braquer ne va sûrement pas lever le voile dessus.

et toi hosanna, pfffff... !!! Je comprends que tu puisses être traumatisé par des gens comme médico ou gen, mais le plus important c'est d'échanger et d'apprendre sans jamais se donner l'objectif de convaincre à tout prix et prouver que l'autre a tort, et dans ce cas là peut être même si tu risques d'être déçu tu pourrais donner un peu plus de crédit à x ou y, on critique jude, et autrefois sonia, mais je pense que plus constructivement montrer l'exemple d'une discussion saine et édifiante, c'est dur à faire mais bon faudrait bien non ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 9:18 am

[quote]
agecanonix a écrit:
Grace2dieu
C'est facile.

Citation :
Grace2dieu , tu le crois immédiatement alors que moi, puisque je suis TJ, je suis dans ton esprit un menteur et un malhonnête sans même que tu me connaisses
.
Bin oui,le post de Grace2Dieu est pour moi crédible,va comprendre.Je ne te connais pas toi personelement,mais je sais comment vous faites dires aux Ecritures ce qui vous arrangent,comment vous les orienter dans votre direction en refaisant toutes les traductions et tous les passages qui rendent que le Fils de Dieu est Dieu Lui mème,non content de les refaires vous vous ètes fait votre propre Bible du monde nouveau,vous n'aimez pas que l'on vous comparent aux musulements car bien trop semblable à vous dans la croyance;ils ont le Coran,vous avez le monde nouveau,Tout comme vous,Jésus est le Verbe,mais Il n'est pas Dieu.Pour eux Dieu s'appel Allah,pour vous,Jéhova,nom qui tout comme Allah,je n'ai jamais vu dans la Bible.

Citation :
Toutes suitees les grand mots,mon indignation correspond mieux
Citation :
Tu devrai relire tes posts

Citation :
cheers
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 11:18 am

Citation :
(Jean 7:16) Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé
Qui ya t'il de difficile à comprendre?Il insiste sur l'importance de son enseignement qui n'est pas selui d'un homme tel que tous le vois,Jésus de Nazareth mais l'enseignement de Dieu.

Citation :
Ainsi, Jésus se définit comme envoyé par quelqu'un
,
Ainsi Jésus explique l'importance de son enseignement.

Citation :
et ce quelqu'un est identifié par Jésus en (Jean 8:42) Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé

Effectivement,si Dieu était leur Père,Il l'aimerai,Lui qui est le reflet de sa Gloire,l'empreinte de sa Personne,Lui en qui habite toute la plénitude de Dieu,Lui qui,pour selui qui le voit voit le Père.

Citation :
Donc, pour résumé, Jésus affirme avoir été envoyé sur terre par Dieu.

Jésus,le Fils de l'homme est né d'une femme,sur terre et c'est la Parole,le Verbe incarné,le Fils de Dieu qui issu de Dieu a pris forme dans le sein de Marie,après avoir préçisé ces choses,peut on dire que Jésus à été envoyé par Dieu?Je ne pense pas percevant une contradiction pour vous entre "issu" et "envoyé",je pourrai déveloper plus tard si le besoin s'en faisait sentir ou sur demande.

Citation :
La décision d'envoyer quelq'un se prend toujours , est-il besoin de le dire, avant le départ de ce quelqu'un. Ainsi, Dieu, dans les cieux a demandé à Jésus de se rendre sur la terre dans les conditions que nous connaissons.
Il y a bien un rapport d'autorité entre Dieu et Jésus, l'un envoyant l'autre, qui obéit, sur la terre.
Voir si dessus.

Citation :
D'ailleurs, pour éviter toute polémique, Jésus a lui même indiqué la nature de ce rapport d'autorité.
(Jean 13:16) Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. .
Jésus compare ici un esclave et un maitre, à un envoyé et à celui qui l'envoie C'est un parallelisme révélateur dans notre démonstration. Car il indique clairement que Jésus se définit au service de Dieu même lorsqu'il est dans les cieux et qu' il a reçu à un moment donné l'instruction de son Père de venir sur terre.

Citation :
13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
Alors je pose cette question;qui est l'Apotre de qui?
Le Christ est il l'Apotre de ses propres Apotres??
Ou alors cette traduction est elle aussi mauvaise pour vous??

Citation :
Dans le cas contraire, Jésus aurait du dire ou expliquer d'une façon ou d'une autre. "moi et mon Père", nous avons décidé que c'est moi qui viendrait sur la terre."
Voir si dessus.

Citation :
Or ce n'est pas cette affirmation de collégialité de la décision que nous apporte Jésus.
Il dit plutôt : "Dieu m'a demandé de venir et il m'a même expliqué tout ce que je devais dire et faire ".. voilà qui mérite réflexion !!
On est loin d'une égalité...

C'est dans votre nouveau monde,ca?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 11:24 am

Citation :
J'ai toujours été surpris par l'aplomb qu'ont certains à affirmer des choses dont ils ignorent absolument la réalité
.
TA réalité,celle qui fait du Fils de Dieu,l'archange Gabriel,alors qu'il est à son service et Lui est soumis comme toutes choses.

Citation :
Par exemple, cet axiome nul part confirmé dans les écritures que Jésus aurait oublié certaines choses qu'il connaissait parfaitement avant de venir sur terre.
Au nom de quoi, des humains insignifiants peuvent-ils décréter que la venue d'un être spirituel sur terre détruit ses souvenirs ou le rend diminué intellectuellement.
C'est puremet spéculatif et rien ne vient le confirmer. C'est même quelque part insultant pour Jésus.
Te souviens tu de ta naissance?Rappel toi ce qui est Ecrit;Il s'est fait parfaitement homme,ainsi,tout comme toi et comme nous tous,le Fils de l'homme ne se souvient pas de son état avant sa naissance.

Citation :
Je ne vois nulle part dans la bible que Jésus ait été enseigné par Dieu durant sa jeunesse. Je parle évidemment des écrits non apocryphes...
Comment se fait donc la croissance spirituelle d'un croyant?
Tu penses que Dieu n'étais pas avec Lui dès sa naissance,tu penses que Dieu ne s'est occupé de son Fils qu'après sa jeunesse,alors que le Fils Lui mème a dit étant enfant qu'il devait s'occuper des affaires de son Père?Comment donc le Père ne se serait pas occupé des affaires de son Fils?
Citation :

Par contre je vois Jésus qui fait référence à sa vie antérieure, et pas qu'une seule fois, montrant ainsi qu'il s'en souvient parfaitement.

Quel Verset,stp?

Citation :
Pourquoi par exemple Jésus aurait-il oublié le jour et l'heure de l'intervention de Dieu et pas le reste... Devenir un homme ne rend pas handicapé du bulbe, et n'empèche absolument pas de se souvenir d'une date. Il faudrait donc nous expliquer pourquoi Dieu aurait décidé d'alterer sa propre mémoire pour venir sur terre car visiblement Jésus n'aurait pas tout oublié. Pourquoi donc ce point crucial, et pourquoi l'avoir signalé aussi précisemment en Mat 24:36.
Voir si dessus.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 11:30 am

Mickael et non Gabriel,je n'ai pas rectifié l'erreur.
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 7:06 pm

agecanonix a écrit:
Je me demande vraiment ici si certains comprennent ce qu'ils écrivent.

Quand Jésus utilise un verbe pour dire qu'il est en union avec son Père, ou litterallement "en" son Père, certains sautent sur l'occasion pour affirmer que nous avons une même personne.

Ce n'est pas ce que disent les Catholiques. Ils ne disent pas que le Père et le Fils sont UNE SEULE PERSONNE, mais UN SEUL ÊTRE.

Sans notre corps de chair, nous ne sommes rien. Pour être, en tant que personne, il faut que nous passion par notre corps de chair. Quand je veux parler à mon voisin, je ne peux pas parler directement à sa personne, sans aller le voir avec mon corps de chair, ma nature humaine, et sans que lui passe par cette même nature.

Eh bien pour Jésus c'était la même chose, sauf que la personne de Jésus, elle possède 2 natures, une nature humaine (le corps qu'il a reçu de Marie sa mère) et une nature divine, qu'il reçoit de Dieu, en Dieu, depuis toute éternité. En la nature humaine de Jésus, il n'y avait qu'une personne. Par contre, en sa nature divine, Jésus est 3 personnes, il est le Dieu 3 personnes. Avec son Père et l'Esprit, ils n'ont qu'Une seul nature divine qu'ils assument ensemble.

Quand Jésus nous dit qu'Il ne fait qu'Un avec son Père, il nous dit qu'il ne fait qu'Un avec son Père dans sa nature divine ; un seul être divin et pas 1 seule personne. Vous n'avez encore rien compris à ce qu'enseigne Jésus mon pauvre Agécanonix !

Agécanonix a écrit:
Mais quand Jésus, quelques versets plus loin, reprend exactement la même idée, la même expression, le même mot grec, pour dire que ses disciples sont "en lui", ou que lui est "en" eux, comme il est lui même "en" Dieu, nos chers apprentis lecteurs de la bible continuent à dire que Jésus "en" Dieu signifie une seule personne.

Nous sommes en effet, comme disciples, appelés à ne faire plus qu'une seule chair avec Jésus, un seul homme. Nous sommes appelés à entrer dans la chair du Nouvel Adam, comme si Dieu avait demandé à Eve et ses descendants de retourner dans la chair d'Adam d'où Eve et tous ses descendants sont sortis. Sauf que là, c'est dans le Nouvel Adam, le Verbe de Dieu qui a pris chair au principe de l'humanité, qu'il nous faut retourner, pour être enfantés à la Vie Nouvelle des enfants de Dieu.

Nous ne sommes pas appelés à faire 1 personne avec Jésus, mais à ne plus faire QU'UNE SEULE CHAIR, dans l'attente d'être mis au monde, sur la terre nouvelle, avec notre nouveau corps de chair ressuscité et glorifié.

Impossible de recevoir la Vie éternelle si on ne fait pas une seul chair avec Jésus, en communiant à sa chair et son sang, par le mémorial qu'il nous a laissé.

Arthur
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 11:55 pm

Arthur
je n'interviens plus sur ce sujet. Trop dangereux pour moi..
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 7:00 am

agecanonix a écrit:
Arthur
je n'interviens plus sur ce sujet. Trop dangereux pour moi..

Ce n'est pas grave ; c'est beaucoup plus grave de ne pas faire une seul chair avec Jésus, en mangeant sa chair.

Arthur
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 9:08 am

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 631461
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 10:46 am

agecanonix a écrit:
JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 631461

La cigale agecanonix ayant chantée tout l'été, toute sa vie, qu'elle n'en avait rien à faire de la chair de Jésus, s'en trouvera fort dépourvu quand la bise de la mort sera venu. Elle mourra contrairement à tous ceux qui mangent la chair et boivent le sang de Jésus, et qui de fait vivent par Lui, en Lui. Celui QUI VIT EN JESUS, ne meurt pas, il continue à vivre dans la chair de Jésus à laquelle il aura communié sur la terre : 11 26 quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean)

Arthur
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 10:47 am

Citation :
ceux qui mangent la chair et boivent le sang de Jésus
des cannibales quoi...

Des fois faut arrêter.

Je vous rassure les non catho l'hostie n'a pas le gout de la chair crue et le vin n'a pas le gout du sang humain...
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 11:01 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
des cannibales quoi...

Des fois faut arrêter.

Je vous rassure les non catho l'hostie n'a pas le gout de la chair crue et le vin n'a pas le gout du sang humain...

NON, car sa chair et son sang nous le recevons sous les espèces du pain et du vin. L'hostie garde son goût de pain et le vin son gout de vin, tout en étant réellement la chair et le sang de Jésus.

Arthur
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 9:51 pm

Le Roi Arthur a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
des cannibales quoi...

Des fois faut arrêter.

NON, car sa chair et son sang nous le recevons sous les espèces du pain et du vin. L'hostie garde son goût de pain et le vin son gout de vin, tout en étant réellement la chair et le sang de Jésus.

Arthur

Donc c'est ce que je disais :

Chers non catho :

Je vous rassure, l'hostie n'a pas le gout de la chair crue et le vin n'a pas le gout du sang humain...
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 12:25 am

grace2dieu a écrit:

Chers non catho :

Je vous rassure, l'hostie n'a pas le gout de la chair crue et le vin n'a pas le gout du sang humain...

Ce qui n'empêche pas que cette hostie est vraiment la chair de Jésus, UNE VRAIE NOURRITURE ; et que le vin est vraiment le sang de Jésus : UNE VRAIE BOISSON.

C'est en imposant les mains sur ce pain et ce vin que Jésus, par les mains du prêtre, dans lequel il agit en personne, transforme le pain en sa chair et le vin en son sang.

Arthur
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 1:04 am

Le Roi Arthur a écrit:
grace2dieu a écrit:

Chers non catho :

Ce qui n'empêche pas que cette hostie est vraiment la chair de Jésus, UNE VRAIE NOURRITURE ; et que le vin est vraiment le sang de Jésus : UNE VRAIE BOISSON.

C'est en imposant les mains sur ce pain et ce vin que Jésus, par les mains du prêtre, dans lequel il agit en personne, transforme le pain en sa chair et le vin en son sang.

Arthur

Donc c'est bien ce que je disais chers non catho, pour éviter de penser que les chrétiens pourraient éventuellement être cannibales :

D'autre part Arthur faudrait sans doute que tu essaies de relativiser tes convictions personnelles...
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 2:11 am

Arthur me fait penser à ces juifs qui portent une cassette sur le front.
Ils obeissent à une loi de Moise Deut 6:8.
Même si je respecte leur foi, je ne peux m'empécher d'en sourire car évidemment, Jéhovah utilisait un symbole ici..
De même, Arthur, puisque Jésus a parlé de manger sa chair, va croire que l'Ostie devient vraiment la chair de Jésus, avec un gout de pain...

Bon, si ça lui fait plaisir, mais franchement, je pense que Jésus avait une autre idée en s'exprimant ainsi..

C'est la différence entre la connaissance exacte et une lecture litterale et primaire..

Sans animosité !!!
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 7:34 am

agecanonix a écrit:
Arthur me fait penser à ces juifs qui portent une cassette sur le front.
Ils obeissent à une loi de Moise Deut 6:8.
Même si je respecte leur foi, je ne peux m'empécher d'en sourire car évidemment, Jéhovah utilisait un symbole ici..
De même, Arthur, puisque Jésus a parlé de manger sa chair, va croire que l'Ostie devient vraiment la chair de Jésus, avec un gout de pain...

Bon, si ça lui fait plaisir, mais franchement, je pense que Jésus avait une autre idée en s'exprimant ainsi..

C'est la différence entre la connaissance exacte et une lecture litterale et primaire..

Sans animosité !!!

Il y a des moments où Jésus a parlé en parabole, quand il a parlé du royaume ; mais il est des moments, aussi, quand il a parlé de Lui, où il a parlé clairement. Et dans le discours sur le pain de vie, Jésus n'utilise pas un symbole, il parle clairement de sa chair et de son sang, qu'il va donner à manger. Ce qui heurte les juifs : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?" (Jean 6,52)

Si vraiment Jésus ne parlait pas vraiment de sa chair, mais d'un symbole, il aurait prévenu ses interlocuteurs en leur disant : "ne soyez pas inquiet, c'est un symbole". Eh bien NON, Jésus insiste, enfonce le clou :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. (Jean)

NON, Jésus n'utilisait pas un symbole quand il a parlé de sa chair qu'il donnerait à manger. Si vraiment Jésus avait utilisé un symbole, il n'aurait jamais dis : 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.(Jean)

A tous ceux qui seraient tentés, comme vous, de ne voir dans cette chair, qu'un symbole, Jésus dit clairement, sans ambiguité : "car ma chaire EST VRAIMENT UNE NOURRITURE ; et mon sang VRAIMENT UNE BOISSON".

Et c'est bien parce que Jésus insiste lourdement, levant toute ambiguité que les juifs sont scandalisés :

6 60 Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : "Elle est dure, cette parole! Qui peut l'écouter?"
6 61 Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce propos, Jésus leur dit : "Cela vous scandalise?
6 62 Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant? ...
6 63 C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.
6 64 Mais il en est parmi vous qui ne croient pas."

Vous faites partie, Agecanonix, de ceux qui ne croient pas dans ces paroles claires de Jésus. Vous auriez certainement fait partie des disciples qui quittèrent Jésus ce jour là.

NON, rien dans ce que dit Jésus ne laisse penser qu'il parle d'un symbole. Jésus va nous donner sa chair à manger, sa chair ressusciter, vivifiée par l'Esprit de Dieu, pour que nous recevions en nous, par cette chair, sa Vie ; pour que nous ne fassions plus qu'une seul chair avec Lui.

Voilà la Vérité révélé que vous rejetez cher Agécanonix. En ne mangeant pas cette chair, vous n'entrez pas dans le Corps du Christ ; vous n'êtes pas membre de son Corps.

Arthur
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 7:44 am

C'est plutôt à rapprocher de

L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche du Seigneur

Or

Jésus est la Parole de Dieu.

Quand il dit qu'il est le pain de vie, il explique qu'il est la Parole de Dieu et cette Parole est notre nourriture spirituelle.

Sinon la vérité dont tu parles, est ton interprétation...

Faudrait vraiment sortir de tes convictions et apprends à relativiser, ça fait du bien, je t'assure
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:00 am

Je partage l'interprétation d'Arthur.

Citation :
Grace2Dieu
L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche du Seigneur
Est ce qu'il ne s'agirai pas plutot des Ecrits,de lire la Parole afin de vivre par elle? Very Happy
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:19 am

grace2dieu a écrit:
C'est plutôt à rapprocher de

Or

Jésus est la Parole de Dieu.

Quand il dit qu'il est le pain de vie, il explique qu'il est la Parole de Dieu et cette Parole est notre nourriture spirituelle.

Sinon la vérité dont tu parles, est ton interprétation...

Faudrait vraiment sortir de tes convictions et apprends à relativiser, ça fait du bien, je t'assure

Vous oubliez, cher grâce de Dieu, que Jésus, la Parole de Dieu, s'est fait chair, elle est devenue chair.

La Parole, elle ne contient pas en elle-même la Vie éternelle ; sinon, depuis que les hommes reçoivent la Parole de Dieu, via les prophètes, ils auraient reçus la Vie éternelle.

La Parole de Dieu, le Verbe, il a du se faire chair pour pouvoir devenir Pain qui donne la Vie éternelle. Si vraiment Jésus avait voulu ne parler que de la Parole qu'il nous donne, par l'Ecriture, il aurait prononcé un tout autre discours. Jésus n'avait pas besoin de nous dire qu'il donnerait sa chair à manger. Il lui suffisait de dire qu'il donnerait sa Parole à manger. Si Jésus prends la peine de nous dire qu'il faut manger sa chair pour avoir la Vie éternelle, c'est bien parce que sa Parole seul ne donne pas la Vie éternelle. En écoutant la Parole de Dieu, en la lisant, on ne fait pas entrer en nous la Vie éternelle. C'est en mangeant la chair et buvant le sang de Jésus, qu'on fait entrer en nous la Vie éternelle. Jésus insiste tellement sur cette nécessité de manger sa chair et boire son sang, que je suis étonné que certains continue à n'y voir qu'un symbole.

Et si vraiment Jésus avait voulu parler que de sa parole, pourquoi n'a-t-il pas en tendant le morceau de pain dit : "Ceci est ma Parole". Pourquoi Jésus a-t-il dit : "Ceci est mon corps (de chair)".

Logiquement, si vous aviez raison, Jésus aurait du dire : "Prenez et mangez, ceci est ma Parole".

Arthur

Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:20 am

HOSANNA a écrit:
Je partage l'interprétation d'Arthur.

Citation :
Grace2Dieu
Est ce qu'il ne s'agirai pas plutot des Ecrits,de lire la Parole afin de vivre par elle? Very Happy

On ne peut pas vivre par des Ecrits. Lire la Parole de Dieu dans les Ecrits, cela ne fait pas entrer dans la Vie avec Dieu ; cela ne nous fait pas devenir une seul chair avec Jésus. Et je le répète, si cela avait été le cas, Jésus aurait dit en tendant le pain : "Ceci est ma Parole".

Arthur
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:50 am

Le Roi Arthur a écrit:

Vous oubliez, cher grâce de Dieu, que Jésus, la Parole de Dieu, s'est fait chair, elle est devenue chair.
Je n'oublie rien.
Jésus est la Parole faite chair.
Il est la révélation, le révélé.

Citation :
La Parole, elle ne contient pas en elle-même la Vie éternelle
La Parole de Dieu ne revient pas à Lui sans avoir accompli son effet. Elle est puissante pour séparer jointure et moelle. La Parole de Dieu est une puissance. Mais elle ne contient pas en elle même la Vie Eternelle. C'est Dieu qui la donne en son Fils.
Citation :

; sinon, depuis que les hommes reçoivent la Parole de Dieu, via les prophètes, ils auraient reçus la Vie éternelle.
Elle a pourtant suffi pour tous ces hommes de Dieu qui s'y sont confiés, même avant que Jésus ne vienne sur terre.

Citation :
La Parole de Dieu, le Verbe, il a du se faire chair pour pouvoir devenir Pain qui donne la Vie éternelle. Si vraiment Jésus avait voulu ne parler que de la Parole qu'il nous donne, par l'Ecriture, il aurait prononcé un tout autre discours.
C'est ton avis et je le respecte, même si je ne le partage guère.

Citation :
Jésus n'avait pas besoin de nous dire qu'il donnerait sa chair à manger
.
"Je suis le pain de vie" est directement à lier avec "l'homme ne vivra pas de pain seulement".

Citation :
Il lui suffisait de dire qu'il donnerait sa Parole à manger.

Pourquoi tu veux mettre tes paroles dans la bouche de Dieu ?

Citation :
Si Jésus prends la peine de nous dire qu'il faut manger sa chair pour avoir la Vie éternelle, c'est bien parce que sa Parole seul ne donne pas la Vie éternelle.

Jésus est la Parole de Dieu. Et cette Parole de Dieu nous est parvenue. Il faut se nourrir de cette parole pour avoir la Vie Eternelle.

Citation :
En écoutant la Parole de Dieu, en la lisant, on ne fait pas entrer en nous la Vie éternelle.
Oui mais en la laissant travailler en nous, Dieu agit dans nos vies pour nous faire entrer dans la Vie Eternelle.
La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu. Et c'est la foi qui sauve.

Citation :
C'est en mangeant la chair et buvant le sang de Jésus, qu'on fait entrer en nous la Vie éternelle.
C'est en se nourrissant de la Parole de Dieu et en se sanctifiant dans l'oeuvre de la foi par le sang de Jésus qu'on entre dans la Vie Eternelle.

Citation :
Jésus insiste tellement sur cette nécessité de manger sa chair et boire son sang, que je suis étonné que certains continue à n'y voir qu'un symbole.
Parce que ta conclusion est le fruit d'une interprétation.
Citation :

Et si vraiment Jésus avait voulu parler que de sa parole, pourquoi n'a-t-il pas en tendant le morceau de pain dit : "Ceci est ma Parole". Pourquoi Jésus a-t-il dit : "Ceci est mon corps (de chair)".
Quand tu swiitches comme ça d'un passage à un autre, essaie de mettre les choses dans leur contexte.
Faites ceci EN MEMOIRE DE MOI.
C'est l'ordonnance du Christ...

Citation :
Logiquement, si vous aviez raison, Jésus aurait du dire : "Prenez et mangez, ceci est ma Parole".
Logiquement quand on switche de passage on met les choses dans leur contexte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 6 Icon_miniposted

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant