*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Empty
MessageSujet: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Juin 2011, 10:03 am

Rappel du premier message :

Plus confiance en toi..Je préfère intervenir sur ce sujet ailleurs que dans une discussion avec quelqu'un dont il me faudrait vérifier à chaque fois la validité de ses affirmations et surtout de ses citations bibliques.Tu récoltes ce que tu as semé. Trouves toi un autre pigeon !!!
Je suis curieux de connaitre l'avis de Nicodème !!! Mais j'ai fait tout mon possible en restant correcte..

Nicodème a écrit:
Dans certains passages de la Sainte Bible, JESUS est adoré ou il est demandé qu'IL soit adoré :

Hébreux 1- 6 :

Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.

Apocalypse 5-8.
Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints

Apocalypse 5-13
13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:19 am

grace2dieu a écrit:
C'est plutôt à rapprocher de

L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche du Seigneur

Or

Jésus est la Parole de Dieu.

Quand il dit qu'il est le pain de vie, il explique qu'il est la Parole de Dieu et cette Parole est notre nourriture spirituelle.

Sinon la vérité dont tu parles, est ton interprétation...

Faudrait vraiment sortir de tes convictions et apprends à relativiser, ça fait du bien, je t'assure

Vous oubliez, cher grâce de Dieu, que Jésus, la Parole de Dieu, s'est fait chair, elle est devenue chair.

La Parole, elle ne contient pas en elle-même la Vie éternelle ; sinon, depuis que les hommes reçoivent la Parole de Dieu, via les prophètes, ils auraient reçus la Vie éternelle.

La Parole de Dieu, le Verbe, il a du se faire chair pour pouvoir devenir Pain qui donne la Vie éternelle. Si vraiment Jésus avait voulu ne parler que de la Parole qu'il nous donne, par l'Ecriture, il aurait prononcé un tout autre discours. Jésus n'avait pas besoin de nous dire qu'il donnerait sa chair à manger. Il lui suffisait de dire qu'il donnerait sa Parole à manger. Si Jésus prends la peine de nous dire qu'il faut manger sa chair pour avoir la Vie éternelle, c'est bien parce que sa Parole seul ne donne pas la Vie éternelle. En écoutant la Parole de Dieu, en la lisant, on ne fait pas entrer en nous la Vie éternelle. C'est en mangeant la chair et buvant le sang de Jésus, qu'on fait entrer en nous la Vie éternelle. Jésus insiste tellement sur cette nécessité de manger sa chair et boire son sang, que je suis étonné que certains continue à n'y voir qu'un symbole.

Et si vraiment Jésus avait voulu parler que de sa parole, pourquoi n'a-t-il pas en tendant le morceau de pain dit : "Ceci est ma Parole". Pourquoi Jésus a-t-il dit : "Ceci est mon corps (de chair)".

Logiquement, si vous aviez raison, Jésus aurait du dire : "Prenez et mangez, ceci est ma Parole".

Arthur

Le Roi Arthur
Catholique
Catholique

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:20 am

HOSANNA a écrit:
Je partage l'interprétation d'Arthur.

Citation :
Grace2Dieu
L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche du Seigneur
Est ce qu'il ne s'agirai pas plutot des Ecrits,de lire la Parole afin de vivre par elle? Very Happy

On ne peut pas vivre par des Ecrits. Lire la Parole de Dieu dans les Ecrits, cela ne fait pas entrer dans la Vie avec Dieu ; cela ne nous fait pas devenir une seul chair avec Jésus. Et je le répète, si cela avait été le cas, Jésus aurait dit en tendant le pain : "Ceci est ma Parole".

Arthur
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:50 am

Le Roi Arthur a écrit:

Vous oubliez, cher grâce de Dieu, que Jésus, la Parole de Dieu, s'est fait chair, elle est devenue chair.
Je n'oublie rien.
Jésus est la Parole faite chair.
Il est la révélation, le révélé.

Citation :
La Parole, elle ne contient pas en elle-même la Vie éternelle
La Parole de Dieu ne revient pas à Lui sans avoir accompli son effet. Elle est puissante pour séparer jointure et moelle. La Parole de Dieu est une puissance. Mais elle ne contient pas en elle même la Vie Eternelle. C'est Dieu qui la donne en son Fils.
Citation :

; sinon, depuis que les hommes reçoivent la Parole de Dieu, via les prophètes, ils auraient reçus la Vie éternelle.
Elle a pourtant suffi pour tous ces hommes de Dieu qui s'y sont confiés, même avant que Jésus ne vienne sur terre.

Citation :
La Parole de Dieu, le Verbe, il a du se faire chair pour pouvoir devenir Pain qui donne la Vie éternelle. Si vraiment Jésus avait voulu ne parler que de la Parole qu'il nous donne, par l'Ecriture, il aurait prononcé un tout autre discours.
C'est ton avis et je le respecte, même si je ne le partage guère.

Citation :
Jésus n'avait pas besoin de nous dire qu'il donnerait sa chair à manger
.
"Je suis le pain de vie" est directement à lier avec "l'homme ne vivra pas de pain seulement".

Citation :
Il lui suffisait de dire qu'il donnerait sa Parole à manger.

Pourquoi tu veux mettre tes paroles dans la bouche de Dieu ?

Citation :
Si Jésus prends la peine de nous dire qu'il faut manger sa chair pour avoir la Vie éternelle, c'est bien parce que sa Parole seul ne donne pas la Vie éternelle.

Jésus est la Parole de Dieu. Et cette Parole de Dieu nous est parvenue. Il faut se nourrir de cette parole pour avoir la Vie Eternelle.

Citation :
En écoutant la Parole de Dieu, en la lisant, on ne fait pas entrer en nous la Vie éternelle.
Oui mais en la laissant travailler en nous, Dieu agit dans nos vies pour nous faire entrer dans la Vie Eternelle.
La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu. Et c'est la foi qui sauve.

Citation :
C'est en mangeant la chair et buvant le sang de Jésus, qu'on fait entrer en nous la Vie éternelle.
C'est en se nourrissant de la Parole de Dieu et en se sanctifiant dans l'oeuvre de la foi par le sang de Jésus qu'on entre dans la Vie Eternelle.

Citation :
Jésus insiste tellement sur cette nécessité de manger sa chair et boire son sang, que je suis étonné que certains continue à n'y voir qu'un symbole.
Parce que ta conclusion est le fruit d'une interprétation.
Citation :

Et si vraiment Jésus avait voulu parler que de sa parole, pourquoi n'a-t-il pas en tendant le morceau de pain dit : "Ceci est ma Parole". Pourquoi Jésus a-t-il dit : "Ceci est mon corps (de chair)".
Quand tu swiitches comme ça d'un passage à un autre, essaie de mettre les choses dans leur contexte.
Faites ceci EN MEMOIRE DE MOI.
C'est l'ordonnance du Christ...

Citation :
Logiquement, si vous aviez raison, Jésus aurait du dire : "Prenez et mangez, ceci est ma Parole".
Logiquement quand on switche de passage on met les choses dans leur contexte.
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 9:33 am

grace2dieu a écrit:
Elle a pourtant suffi pour tous ces hommes de Dieu qui s'y sont confiés, même avant que Jésus ne vienne sur terre.

Explique-moi alors pourquoi ces hommes qui se sont nourris de la Parole de Dieu, ne sont pas entrés dans la Vie éternelle avant que Jésus ne vienne nous donner la Vie éternelle. Jésus est allé donner la Vie éternelle à ces justes qui l'attendaient dans le sein d'Abraham, en leur donnant à eux aussi, son Corps, son Pain de Vie, à manger.

Si vraiment c'est la Parole qui faisait entrer dans la Vie éternelle, alors la Parole n'aurait pas eu besoin de venir s'incarner pour nous donner la Vie éternelle. C'est bien parce que Jésus nous donnant sa chair à manger et son sang à boire, que nous recevons la Vie éternelle. La Parole n'a pu rejoindre l'homme pour lui donner la Vie, qu'en prenant sa chair. C'est bien par sa chair que Jésus nous communique sa Vie et pas par sa Parole.

grâce2dieu a écrit:
Quand tu swiitches comme ça d'un passage à un autre, essaie de mettre les choses dans leur contexte.

Oui, nous devons "manger le pain qu'il nous donne en disant : "Ceci est mon corps" et boire le sang en disant : "ceci est mon sang".

Si vraiment le Pain de Vie que Jésus nous avait donné à manger, c'était uniquement sa Parole, Jésus n'aurait jamais dit : "Ceci est mon Corps (ma chair)". Jésus aurait dit : "prenez et mangez, ceci est ma Parole".

Si le Pain de Vie c'est la Parole, Jésus ne pouvait que dire : "Prenez et mangez, ceci est ma Parole".

Il faut que vous soyez logique mon ami.

Arthur
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 9:49 am

Le Roi Arthur a écrit:
grace2dieu a écrit:

Explique-moi alors pourquoi ces hommes qui se sont nourris de la Parole de Dieu, ne sont pas entrés dans la Vie éternelle avant que Jésus ne vienne nous donner la Vie éternelle.
Il fallait que Jésus meure, aille combattre la mort, aille dans le séjour des morts, afin que la mort n'aie plus de pouvoir sur ceux qui croient.

Citation :
Jésus est allé donner la Vie éternelle à ces justes qui l'attendaient dans le sein d'Abraham, en leur donnant à eux aussi, son Corps, son Pain de Vie, à manger.
C'est ton interprétation que je respecte, mais que je ne partage pas.
Jésus a vaincu la mort en ressucitant, voici ce que la BIble dit. Concernant ton histoire des justes cannibales ce n'est pas biblique.

Citation :
Si vraiment c'est la Parole qui faisait entrer dans la Vie éternelle, alors la Parole n'aurait pas eu besoin de venir s'incarner pour nous donner la Vie éternelle.

Pourquoi tu sépares la Parole de Dieu et la Parole incarnée de Dieu ? C'est ce que Jésus a fait sur la croix qui donne du sens à la révélation divine.

Citation :
C'est bien parce que Jésus nous donnant sa chair à manger et son sang à boire, que nous recevons la Vie éternelle.

Non, c'est parce que Jésus Christ a décidé de devenir la victime expiatoire afin que son sacrifice me couvre et me justifie. Le cannibalisme n'a rien à voir avec ça.

Citation :
La Parole n'a pu rejoindre l'homme pour lui donner la Vie, qu'en prenant sa chair. C'est bien par sa chair que Jésus nous communique sa Vie et pas par sa Parole.
Par son sacrifice...

Citation :
grâce2dieu a écrit:

Oui, nous devons "manger le pain qu'il nous donne en disant : "Ceci est mon corps" et boire le sang en disant : "ceci est mon sang".

Nous devons refaire le geste de manger et boire en mémoire de Christ pour annoncer la mort du Christ jusqu'à ce qu'il revienne. Voici le sens de refaire le geste.

Citation :
Si vraiment le Pain de Vie que Jésus nous avait donné à manger, c'était uniquement sa Parole, Jésus n'aurait jamais dit : "Ceci est mon Corps (ma chair)". Jésus aurait dit : "prenez et mangez, ceci est ma Parole".
Hum, pourquoi tu n'essaies pas surtout de reconnecter les choses dans la Bible.
On comprend que Christ est la Parole, et l'homme ne vit pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche.

Citation :
Si le Pain de Vie c'est la Parole, Jésus ne pouvait que dire : "Prenez et mangez, ceci est ma Parole".
C'est un gros non sens : Jésus EST la PAROLE, en donnant sa chair, il donne sa révélation.
Prenez et manger ceci est ma Parole n'a aucun sens, puisque Jésus en sa personne EST La Parole.

Prenez et mangez moi... En gros : prenez et nourrissez vous de la Parole de Dieu que je suis.

Citation :
Il faut que vous soyez logique mon ami.
C'est toi qui n'es pas logique.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 5:43 pm

Je dirai que la Vie Eternelle vient de la Foi en Christ,et cette Foi comme pour le baptème nous pousse à manger son corps et sa chair.Peut t'on parler de symbole?Jésus,il est vrai insiste sur le fait que ce sont vraiment sa chair que nous mangeons et son sang que nous buvons,c'est là,une des divergences entre catholiques et protestant,la transubstantation;pour ma part,je peux prendre aussi bien l'Eucharistie que la Sainte Scène,est ce mal?J'agis selon ma conscience,et ma conscience ne me condamne pas,tout ce qui n'est pas une conviction est péché,et tout est Grace,aussi bien la conviction de l'Eucharistie que de la Sainte scène,je pense que l'important est de faire ce que Christ nous à commandé,"faites ceci en mémoire de moi".

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 6:20 pm

C'est un fait: Les Arabes ne sont pas heureux!

Ils ne sont pas heureux à Gaza

Ils ne sont pas heureux en Égypte

Ils ne sont pas heureux en Libye

Ils ne sont pas heureux au Maroc

Ils ne sont pas heureux en Tunisie

Ils ne sont pas heureux en Algérie

Ils ne sont pas heureux en Iraq

Ils ne sont pas heureux en Iran

Ils ne sont pas heureux au Yémen

Ils ne sont pas heureux en Afghanistan

Ils ne sont pas heureux au Pakistan

Ils ne sont pas heureux en Syrie

Ils ne sont pas heureux aux Émirats

Ils ne sont pas heureux au Liban

Ils ne sont pas heureux en Arabie

Ils ne sont pas heureux au Koweït,

Et où sont-ils heureux ?

Ils sont heureux en Angleterre

Ils sont heureux en France

Ils sont heureux en Italie

Ils sont heureux en Allemagne

Ils sont heureux en Suède

Ils sont heureux aux USA

Ils sont heureux au Canada

Ils sont heureux en Norvège

Ils sont heureux dans tous les pays NON Musulmans.

Et qui blâment-ils ?

Pas l'Islam

Pas leurs leaders

Pas eux-mêmes et surtout pas leur lois (charia)

Ils blâment les pays où ils sont heureux !!! et ils veulent convertir ces pays à l'Islam !!!
Man
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 7:49 pm

Gilles a écrit:

C'est un fait: Les Arabes ne sont pas heureux!

Ils ne sont pas heureux à Gaza

Ils ne sont pas heureux en Égypte

Ils ne sont pas heureux en Libye

Ils ne sont pas heureux au Maroc

Ils ne sont pas heureux en Tunisie

Ils ne sont pas heureux en Algérie

Ils ne sont pas heureux en Iraq

Ils ne sont pas heureux en Iran

Ils ne sont pas heureux au Yémen

Ils ne sont pas heureux en Afghanistan

Ils ne sont pas heureux au Pakistan

Ils ne sont pas heureux en Syrie

Ils ne sont pas heureux aux Émirats

Ils ne sont pas heureux au Liban

Ils ne sont pas heureux en Arabie

Ils ne sont pas heureux au Koweït,

Et où sont-ils heureux ?

Ils sont heureux en Angleterre

Ils sont heureux en France

Ils sont heureux en Italie

Ils sont heureux en Allemagne

Ils sont heureux en Suède

Ils sont heureux aux USA

Ils sont heureux au Canada

Ils sont heureux en Norvège

Ils sont heureux dans tous les pays NON Musulmans.

Et qui blâment-ils ?

Pas l'Islam

Pas leurs leaders

Pas eux-mêmes et surtout pas leur lois (charia)

Ils blâment les pays où ils sont heureux !!! et ils veulent convertir ces pays à l'Islam !!!

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 307887

D'ailleurs beaucoup quittent le maghreb pour venir dans un pays européen, où ils crient à l'islamophobie et veulent imposer une charia qu'ils n'ont jamais vécu, mais étrangement, c'est toujours vers ses pays européen qu'ils vont vivre, jamais en dar al islam. Si ils ne sont pas content en europe, qu'ils aillent vivre sous la joie de la charia saoudienne.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:16 pm

HOSANNA à écrit,

Citation :
Je dirai que la Vie Eternelle vient de la Foi en Christ,et cette Foi comme pour le baptème nous pousse à manger son corps et sa chair.Peut t'on parler de symbole?Jésus,il est vrai insiste sur le fait que ce sont vraiment sa chair que nous mangeons et son sang que nous buvons,c'est là,une des divergences entre catholiques et protestant,la transubstantation;pour ma part,je peux prendre aussi bien l'Eucharistie que la Sainte Scène,est ce mal?J'agis selon ma conscience,et ma conscience ne me condamne pas,tout ce qui n'est pas une conviction est péché,et tout est Grace,aussi bien la conviction de l'Eucharistie que de la Sainte scène,je pense que l'important est de faire ce que Christ nous à commandé,"faites ceci en mémoire de moi".

J'ai tendance à être en accord avec cette déclaration (je sais, je ne devrais pas, car je suis Catho...)

Franchement, Dieu doit être fortement affligé, de nous voir ainsi nous diviser...

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 2:53 am

RAMOSI a écrit:
HOSANNA à écrit,

Citation :

J'ai tendance à être en accord avec cette déclaration (je sais, je ne devrais pas, car je suis Catho...)

Franchement, Dieu doit être fortement affligé, de nous voir ainsi nous diviser...

Very Happy sunny JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 137999 JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 389798
agecanonix
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chretien TJ

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 5:28 am

Arthur
Vous ne comprenez pas que Jésus a volontairement été provocateur face à des foules qui ne voyaient en lui qu'un faiseur de miracles.
En parlant de manger sa chair et de boire son sang, il permet à ses vrais disciples de se démarquer.
Evidemment qu'il parle en parabole ici, tout en insistant pour que les profiteurs et oportunistes qui le suivaient le prennent au sens propre. Tu es tombé dans le piège. Cela ne m'étonne pas..

Comprends moi bien, Jésus est le pain de vie et il a donné sa chair et son sang pour nous sauver, mais affirmer que l'ostie devient vraiment sa chair dans votre bouche, est un extrapolation hasardeuse et infondée..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 6:09 am

RAMOSI a écrit:
HOSANNA à écrit,

Citation :

Ne crois-tu pas que Jésus est encore plus affligé de voir tant de chrétiens qui en s'éloignant de son Pain de Vie, en ne croyant pas que dans ce pain c'est son Corps qu'il nous donne, pour que nous ne soyons plus qu'un seul corps, un seul coeur et un seul Esprit avec Lui pour recevoir sa Vie éternelle, donnée en son sang ?

L'unité, elle se fait en sa chair, en son corps. Les chrétiens qui ne mangent pas la chair de Jésus et ne boient pas son sang, sont hors du corps de chair de Jésus ; ils sont hors du Nouveau Temple où nous adorons Dieu, avec son Esprit et l'aimons avec le Coeur de chair de son Fils.

La Vérité ne doit pas être sacrifié au nom de l'unité. C'est bien de s'unir, mais si c'est pour s'unir hors de la Vérité, alors l'unité ne sert de rien.

La Vie éternelle n'est pas donné par la Foi, elle est donné à ceux qui dans la Foi mange la chair de Jésus ; elle est donnée à ceux qui croient dans ces paroles de Jésus : qu'il nous donne vraiment son Corps, pour que nous ne soyons plus qu'un seul Corps avec Lui, afin de recevoir son Coeur et son Esprit d'où jaillit la Source d'Eau Vive, son sang auquel est mêlé l'Eau Vive.

Le pain et le vin que mange les protestants n'est pas consacré par l'Esprit Saint ; il ne met pas en relation avec le Corps de chair de Jésus, son corps avec lequel il est au Ciel ; il ne fait pas entrer en ce Corps pour être au Ciel avec Jésus. Celui qui mange le pain chez les protestants ne reçoit pas la grâce, la Vie éternelle ; car leur pain reste du pain et le vin reste du vin.

Petero
Man
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 6:51 am

@Le Roi Artur

J'ai une petite question, pourquoi à la fin de ton post, tu dis cela au sujet des protestants ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 6:51 am

agecanonix a écrit:
Arthur
Vous ne comprenez pas que Jésus a volontairement été provocateur face à des foules qui ne voyaient en lui qu'un faiseur de miracles.
En parlant de manger sa chair et de boire son sang, il permet à ses vrais disciples de se démarquer.
Evidemment qu'il parle en parabole ici, tout en insistant pour que les profiteurs et oportunistes qui le suivaient le prennent au sens propre. Tu es tombé dans le piège. Cela ne m'étonne pas..

Comprends moi bien, Jésus est le pain de vie et il a donné sa chair et son sang pour nous sauver, mais affirmer que l'ostie devient vraiment sa chair dans votre bouche, est un extrapolation hasardeuse et infondée..
Bin tiens,si tu le dit.Ya qu'a faire comme ça.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 6:56 am

HOSANNA a écrit:
agecanonix a écrit:
Arthur

Bin tiens,si tu le dit.Ya qu'a faire comme ça.
Puisqu'un TJ le dit,ca doit forcément ètre vrai,l'art et la manière de te faire prendre des vessies pour des lanternes.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 7:06 am

Citation :
Le pain et le vin que mange les protestants n'est pas consacré par l'Esprit Saint ; il ne met pas en relation avec le Corps de chair de Jésus, son corps avec lequel il est au Ciel ; il ne fait pas entrer en ce Corps pour être au Ciel avec Jésus. Celui qui mange le pain chez les protestants ne reçoit pas la grâce, la Vie éternelle ; car leur pain reste du pain et le vin reste du vin.
Je dirai que tout est possible à celui qui croit,qu'il est Ecrit que là ou 2 ou 3 sont assemblés à son Nom il est au milieu d'eux,je pense donc qu'ainsi Il nous fait part de son Esprit Saint,et qu'ainsi Il consacre la Sainte Scène,tout en consacrant aussi pour moi,l'Eucharistie.Je pense que c'est surtout une question de sensibilité,de dévotion,je pense.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 8:02 am

Cène et non scène What a Face
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 8:10 am

agecanonix a écrit:
En parlant de manger sa chair et de boire son sang, il permet à ses vrais disciples de se démarquer. Evidemment qu'il parle en parabole ici

Croyez-vous vraiment que si Jésus avait parlé en parabole, comme il le faisait souvent, il aurait répondu ceci à ceux qui se disait "comment peut-il nous donner sa chair à manger" ? :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. (Jean)

NON, Jésus comme cela lui ai arrivé, leur aurait expliqué qu'ils n'avaient pas compris, qu'il parlait de manière symbolique. Ors au contraire, Jésus enfonce le clou, il insiste en redisant la même chose, et pour ceux qui comme seront tentés de penser qu'il parle de manière symbolique, Jésus dit : "Car ma chair est VRAIMENT une nourriture et mon sang VRAIMENT une boisson. Vraiment cela veut dire "de manière effective, réellement.

Si vraiment sa chair n'avait été qu'un pain symbolique, Jésus n'aurait jamais utilisé l'expression : "ma chaire est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson". Quand je vous présente une tour eiffel miniature, qui représente symboliquement la vrai tour eiffel, jamais il ne me viendrait à l'idée de vous dire : "cette tour eiffel est vraiment la Tour Eiffel".

Si Jésus nous dit que sa chair est vraiment une nourriture, cela veut dire que réellement effectivement, sa chair est une nourriture, sa chair va être donné comme pain pour nourrir en nous la Vie éternelle ; ainsi que son sang.

Voyez ce que disait Ignace d'Antioche, qui était Episcope à la fin du premier siècle, aux alentours de l'an 100 ap JC, dans 2 des lettres qu'il écrivit à ses communautés :

Dans sa lettre aux Romains

"Je n'ai pas d'attirance pour la nourriture corruptible, ni pour les plaisirs de la vie. Je désire le pain de Dieu, qui est la chair de Jésus-Christ, issu de la semence de David. Pour boisson, je désire son sang, qui est amour incorruptible." (Lettre aux Romains, chapitre 7, verset 3).

Dans sa lettre aux Smyrnéens

"Prenez note de ceux qui avancent des idées erronées sur la grâce de Jésus-Christ qui est venue vers nous, et voyez combien leurs arguments sont contraires à l'esprit de Dieu ... Ils s'abstiennent de l'Eucharistie et de la prière, parce qu'ils ne croient pas que l'Eucharistie est la chair de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a souffert pour nos péchés et que le Père, dans sa bonté, a ramené à la vie." (Lettre aux Smyrnéens, chapitre 6, versets 2 à 7).

Agecanonix a écrit:

C'est pas son sacrifice qui nous sauve, c'est le sang qui LIVRE POUR NOUS en nourriture, son SANG QU'IL VERSE POUR NOUS en boisson. Jésus nous fait don de sa chair, de son Corps, de son Être qui est devenu le Temple Nouveau dans lequel il nous faut entrer pour avoir accès à son Coeur d'où jaillit la Source d'Eau Vive, la Source de la Vie éternelle ; l'Eau de la Vie éternelle mêlée à son sang humain, qu'il va communiquer à tous ceux qui ne font plus qu'une seule chair avec Lui, un seul Corps, une seule Vigne.

Jésus s'est substitué à l'Agneau Pascal, dans la Paque qu'il nous a demandé de célébrer. Jésus est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde; Ors l'Agneau Pascal, on le mangeait, dans la Paque Juive, après l'avoir vidé de son sang et offert en holocauste. Comme Jésus s'est substitué au Temple de Jérusalem, devenant un Temple de chair où Dieu est adoré en Esprit et Vérité ; Jésus se substitue aussi à l'Agneau qui était offert à Dieu et redonner pour être la nourriture du passage, de la Pâque. Et comme le sang de l'Agneau répandu sur l'autel et sur la foule, symbolisait la Vie qui unissait Dieu avec son Peuome, Jésus va répandre en nous son sang, le sang de la Nouvelle Alliance, en nous le donnant à boire.

Pour que Jésus soit vraiment l'Agneau Pascal, qui enlève le péché du monde, il nous faut manger sa chair, comme on mangeait la chair de l'Agneau ; et il nous faut boire son sang, pour que son sang soit répandu en nous pour que par son sang, le sang de la Nouvelle Alliance, nous lui soyons unis et soyons unis à Dieu son Père.

C'est de cette manière que Jésus nous rend participant REELLEMENT de son Être, de sa nature humaine divinisée ; que nous devenons Un seul chair avec Lui, pour que son Coeur devienne notre coeur et son Esprit, notre Esprit.

Arthur
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je dirai que tout est possible à celui qui croit,qu'il est Ecrit que là ou 2 ou 3 sont assemblés à son Nom il est au milieu d'eux,je pense donc qu'ainsi Il nous fait part de son Esprit Saint,et qu'ainsi Il consacre la Sainte Scène,tout en consacrant aussi pour moi,l'Eucharistie.Je pense que c'est surtout une question de sensibilité,de dévotion,je pense.

NON, Hosanna, l'homme est incapable d'entrer dans le Corps de chair du Christ, pour ne plus faire qu'Une seule chair avec la chair de Dieuf fait homme, avec la foi. Ce n'est pas ma foi qui rend Jésus réellement présent avec sa chair, son corps de chair, dans le pain. C'est l'Esprit Saint qui réalise ce miracle qui me dépasse, mais dans lequel je dois croire, car à Dieu, à Jésus qui est Dieu, RIEN N'EST IMPOSSIBLE. Cela n'a donc rien à voir avec une dévotion ou un sensibilité.

Seul ceux qui sont consacrés à Jésus par l'onction sacerdotale, après imposition des mains des successeurs des Apôtres, peuvent, in personna Christi, dans la personne du Christ qu'ils rendent présent, faire venir l'Esprit Saint sur le pain pour qu'il devienne le Corps ressuscité et glorifié de Jésus.

Arthur
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 8:24 am

Man a écrit:
@Le Roi Artur

J'ai une petite question, pourquoi à la fin de ton post, tu dis cela au sujet des protestants ?

Je le dis parce que les protestants ne communient pas réellement à la chair de Jésus. Ils communient à un morceau de pain ordinaire. Pour eux, le partage du pain, c'est pas une communion réelle au Corps du Christ, c'est une communion symbolique, une communion fraternelle. Ils pensent qu'ils sont un seul corps social, et pas l'unique Corps de chair ressuscité de Jésus. Ils ne font pas une seul chair avec Jésus ; ils sont unis spirituellement à Jésus, mais pas réellement, en n'étant qu'une seul chair avec Lui.

Pour un protestant, le pain est un symbole, il représente le corps de Jésus, la chair de Jésus, il n'est pas vraiment la chair de Jésus, son sang et pour eux la chair de Jésus n'est pas vraiment une nourriture, et son sang vraiment une boisson.

Si vraiment sa chair n'était qu'un symbole de la Révélation, de la Parole, jamais Jésus n'aurait dit : "ma chair est VRAIMENT une nourriture", puisque cela n'aurait pas été vrai.

Si Jésus a voulu précisé : "vraiment", c'était pour que nous ne soyons pas tentés de prendre sa chair pour un symbole de nourriture.

Arthur
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 8:25 am

Arthur, on a fini par comprendre ton avis sur la question.

Mais essaie de comprendre que ta conviction reste une interprétation et on n'est pas obligé d'y adhérer...

Ce n'est pas parce qu'on ressasse les mêmes choses qu'elles en deviennent plus véridiques.

Je ne partage pas du tout ton interprétation, je t'ai expliqué pourquoi, mais malheureusement pour toi tu as forcément raison et de facto j'ai forcément tort, c'est épuisant et ce n'est pas productif
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 9:18 am

Citation :
Et Saint Paul dans 1 Co 11,c'est aussi en parabole,bin ya qu'a.
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 10:01 am

Le sens spirituel de la cène a suscité diverses interprétations.

1. Transsubstantiation. Selon l’Église romaine, les paroles du Christ doivent être prises dans le sens littéral et matériel : par la consécration le pain et le vin deviennent le corps et le sang mêmes du Seigneur, avec son âme et sa divinité. L’eucharistie offerte dans la messe est un véritable sacrifice expiatoire, et le Concile de Trente jette l’anathème sur quiconque rejette ces deux déclarations. Pourtant, il est clair que le Christ a parlé dans un sens spirituel. « Manger sa chair et boire son sang » (#Jn 6:53) c’est se nourrir par la foi de sa personne offerte pour nous en sacrifice sur la croix. Jésus répète que quiconque croit reçoit le salut, la vie éternelle, et la certitude de la résurrection (#Jn 6:35,40,47) ; celui qui mange et boit reçoit exactement les mêmes grâces (#Jn 6:50,51,54,58). Donc manger est l’équivalent de croire. D’autre part, si #Jn 6:53 devait être pris dans un sens matériel, seul le prêtre romain aurait la vie éternelle, la coupe étant retranchée aux fidèles. Dire que le sang est inclus dans la chair ne serait vrai que si le corps était encore vivant ; or Jésus s’offre à nous dans sa mort, lorsque le sang et la chair sont séparés. Enfin, Il déclare lui-même que ses paroles sont « esprit et vie » et s’entendent dans le sens spirituel. Enfin l’épître aux Hébreux affirme 10 fois que le sacrifice expiatoire de la croix est unique, et ne doit pas être répété (#Hé 7:27; 9:12,25,26,27,28; 10:10,12,14,18).

2. Consubstantiation. Les luthériens rejettent la transsubstantiation, et croient que le corps et le sang de Christ, de façon mystérieuse et surnaturelle, sont unis au pain et au vin, de sorte qu’on les reçoit en prenant les éléments.

3. Commémoration symbolique. Zwingli n’admet pas la présence corporelle, mais croit à la présence spirituelle du Seigneur dont la cène rappelle la mort expiatoire.

4. Présence spirituelle réelle. Calvin accepte l’interprétation symbolique de Zwingli, mais souligne mieux la réalité de la présence spirituelle du Seigneur. Il affirme aussi la réelle participation spirituelle du fidèle au corps et au sang de Christ par la foi. Pendant que la bouche reçoit les signes visibles du pain et du vin, l’âme reçoit par la foi, et par elle seule, le corps et le sang de Christ avec le bénéfice de sa mort expiatoire et la puissance de sa vie immortelle. C’est le Saint-Esprit qui unit ce qui est séparé dans l’espace, et communique au croyant la puissance vivifiante du corps du Seigneur maintenant glorifié à la droite de Dieu. Le croyant doit s’élever par la foi jusque dans le ciel et s’y nourrir de Christ.
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 10:18 am

Ceci est mon corps. Non littéralement, comme le pensent certains, mais « représente mon corps ». Nous pouvons interpréter cela comme nous le faisons pour : « La semence est la parole », « Le champ est le monde », « Les moissonneurs sont les anges », « La moisson est la fin du monde », « Je suis la porte », « Je suis le cep » …  De la même façon, les Juifs devaient dire de l’agneau pascal : « Ceci EST le corps de l’agneau que nos pères ont mangé en Égypte ». Non le même agneau, mais celui qui le représentait pour cette commémoration. Il ne pouvait pas dire que le pain était réellement son corps, puisque son corps était présent à la table, qu’il parlait et agissait parmi eux. La doctrine de la « transsubstantiation », le changement miraculeux de la substance du pain et du vin en celle du corps et du sang de Christ, n’est pas raisonnable.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 10:21 am

ERF2011 a écrit:
Le sens spirituel de la cène a suscité diverses interprétations.

1. Transsubstantiation. Selon l’Église romaine, les paroles du Christ doivent être prises dans le sens littéral et matériel : par la consécration le pain et le vin deviennent le corps et le sang mêmes du Seigneur, avec son âme et sa divinité. L’eucharistie offerte dans la messe est un véritable sacrifice expiatoire, et le Concile de Trente jette l’anathème sur quiconque rejette ces deux déclarations. Pourtant, il est clair que le Christ a parlé dans un sens spirituel. « Manger sa chair et boire son sang » (#Jn 6:53) c’est se nourrir par la foi de sa personne offerte pour nous en sacrifice sur la croix. Jésus répète que quiconque croit reçoit le salut, la vie éternelle, et la certitude de la résurrection (#Jn 6:35,40,47) ; celui qui mange et boit reçoit exactement les mêmes grâces (#Jn 6:50,51,54,58). Donc manger est l’équivalent de croire. D’autre part, si #Jn 6:53 devait être pris dans un sens matériel, seul le prêtre romain aurait la vie éternelle, la coupe étant retranchée aux fidèles. Dire que le sang est inclus dans la chair ne serait vrai que si le corps était encore vivant ; or Jésus s’offre à nous dans sa mort, lorsque le sang et la chair sont séparés. Enfin, Il déclare lui-même que ses paroles sont « esprit et vie » et s’entendent dans le sens spirituel. Enfin l’épître aux Hébreux affirme 10 fois que le sacrifice expiatoire de la croix est unique, et ne doit pas être répété (#Hé 7:27; 9:12,25,26,27,28; 10:10,12,14,18).

2. Consubstantiation. Les luthériens rejettent la transsubstantiation, et croient que le corps et le sang de Christ, de façon mystérieuse et surnaturelle, sont unis au pain et au vin, de sorte qu’on les reçoit en prenant les éléments.

3. Commémoration symbolique. Zwingli n’admet pas la présence corporelle, mais croit à la présence spirituelle du Seigneur dont la cène rappelle la mort expiatoire.

4. Présence spirituelle réelle. Calvin accepte l’interprétation symbolique de Zwingli, mais souligne mieux la réalité de la présence spirituelle du Seigneur. Il affirme aussi la réelle participation spirituelle du fidèle au corps et au sang de Christ par la foi. Pendant que la bouche reçoit les signes visibles du pain et du vin, l’âme reçoit par la foi, et par elle seule, le corps et le sang de Christ avec le bénéfice de sa mort expiatoire et la puissance de sa vie immortelle. C’est le Saint-Esprit qui unit ce qui est séparé dans l’espace, et communique au croyant la puissance vivifiante du corps du Seigneur maintenant glorifié à la droite de Dieu. Le croyant doit s’élever par la foi jusque dans le ciel et s’y nourrir de Christ.
Très bon exposé
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 7:53 am

ERF2011 a écrit:
Pourtant, il est clair que le Christ a parlé dans un sens spirituel. « Manger sa chair et boire son sang » (#Jn 6:53) c’est se nourrir par la foi de sa personne offerte pour nous en sacrifice sur la croix.

ERF2011,

Si c'était la personne de Jésus qui était une nourriture, Jésus n'aurait jamais dit : "ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson". Vous ne savez vraiment pas lire l'Ecriture. Quand je mange de la chair animal, cela me nourrit. Depuis quand on mange des personnes ? Une personne cela ne nourrit pas ; et qui plus est une personne divine. Dieu ne peut pas nous unir directement à sa personne divine, car nous ne sommes pas fait de nature divine. Dieu ne pouvait nous unir à Lui qu'en prenant une nature identique à la nôtre. Pour ne faire qu'Un avec nous, Dieu est obligé de passer par une nature qui est consubstantielle à la nôtre, une nature humaine, une chair humaine.

Si vraiment c'est sa personne qui avait été une nourriture, Jésus aurait dit : "ma personne est vraiment une nourriture".

[quote="ERF2011]Jésus répète que quiconque croit reçoit le salut, la vie éternelle, et la certitude de la résurrection (#Jn 6:35,40,47) [/quote]

Ce n'est pas ce que dit Jésus. Celui qui croit mourra pour ressusciter plus tard ; mais celui qui VIT et croit en Lui, ne mourra jamais. Il faut vivre en Jésus, en sa chair, pour avoir la Vie éternelle, la Vie de jésus en Lui. Jésus est pourtant tellement clair.

On ne vit pas par une personne. On vit par une nature, et en ce qui nous concerne par une nature humaine ; et la personne de Jésus, elle, qui est divine, vie depuis toujours par la nature divine de son Père ; et Jésus s'est fait chair, il a pris notre nature humaine, pour que nous vivions par sa chair à laquelle sa Vie divine est mêlée. Pour recevoir la Vie divine que Jésus reçoit de son Père, par sa nature divine, nous devons être unis à sa chair humaine, à sa nature humaine ; nous devons manger sa chair et boire son sang.

[quote="EFR2011]Donc manger est l’équivalent de croire. D’autre part, si #Jn 6:53 devait être pris dans un sens matériel, seul le prêtre romain aurait la vie éternelle, la coupe étant retranchée aux fidèles. Dire que le sang est inclus dans la chair ne serait vrai que si le corps était encore vivant ; or Jésus s’offre à nous dans sa mort, lorsque le sang et la chair sont séparés. [/quote]

Il faut un temps, dans les premiers temps de l'Eglise, où tous les fidèles communiaient au corps et au sang de Jésus ; il n'y avait pas que les prêtres. Puis est arrivé le temps où on s'est mis à avoir un tel respect pour la communion au corps et au sang de Jésus, que petit à petit les fidèles s'en sont éloignés, parce qu'ils s'en sentaient indigne ; excepté pour les grandes fêtes : Noël et Paques. Seul les prêtres ont continués à communier quand ils célébraient la messe. Puis l'Eglise s'est apperçu qu'elle avait fait une erreure, et elle a de nouveau conseillé la communion fréquente.

Maintenant, celui qui ne communie pas au corps et au sang de Jésus ne sera pas exclu pour autant de la Vie éternelle, car dans le Paradis, il mangera ce pain de Vie, il communiera au corps et au sang de Jésus, pour ne faire plus qu'une seule chair avec Lui. Y communier dès cette terre, nous permet d'entrer plus vite au Ciel avec Jésus, car déjà vivant en Lui le jour de notre mort.

ERF2011 a écrit:
Enfin, Il déclare lui-même que ses paroles sont « esprit et vie » et s’entendent dans le sens spirituel.

Il ne faut pas oublier que le Verbe de Dieu qu'Il est, la Parole de Dieu qu'Il Est, elle s'est unie totalement à notre chair, à notre nature humaine. La Parole de Dieu qui est Esprit et Vie, elle a voulu passer par notre chair, par notre nature humaine pour nous donner l'Esprit qui donne la Vie. Je le répète, l'Esprit Saint ne peut pas nous communiquer directement la Vie, il faut qu'il passe par la nature humaine de Dieu qui nous la transmet quand on ne fait plus qu'une seul chair avec Jésus, un seul corps.

[quote="ERF2011é]Enfin l’épître aux Hébreux affirme 10 fois que le sacrifice expiatoire de la croix est unique, et ne doit pas être répété (#Hé 7:27; 9:12,25,26,27,28; 10:10,12,14,18). [/quote]

La célébration de l'Eucharistie n'a jamais été une répétition du sacrifice de la croix ; c'est une actualisation ; c'est l'unique sacrifice du Christ qui est rendu actuel, qui est rendu présent par Jésus. Chaque dimanche, les catholiques se retrouvent avec les Apôtres, le jeudi saint, à la même table qu'eux, recevant la chair de Jésus a manger et son sang à boire.

Arthur
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 8:07 am

EVITEZ d'envoyer "un rapport pour un message de ..." soi-même, pour rien !

MERCI
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 8:43 am

BenJoseph a écrit:

MERCI

Je ne fais pas un rapport POUR RIEN. Sur ce fil, je n'ai pas la case "éditer" quand je poste un message, une réponse ; je n'ai que la case "citer", ce qui n'est pas normal. J'aimerai pouvoir "éditer" mes messages, pour les corriger, SVP. Est-ce que vous pouvez régler ce problème ?

Merci.

Arthur
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 9:03 am

je suis dispo à travers la touche " CONTACT " au bas du forum. Pour ce qui est de l'édition d'un message il y a un beugue ... mais je n'ai pas encore la solution.

- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Report11.
- JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Faire_11
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 9:40 am

Nicodème a écrit:
je suis dispo à travers la touche " CONTACT " au bas du forum. Pour ce qui est de l'édition d'un message il y a un beugue ... mais je n'ai pas encore la solution.

Merci. C'est tout ce que je voulais savoir.

Arthur
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 12:50 pm

Le Roi Arthur a écrit:
BenJoseph a écrit:

MERCI

Je ne fais pas un rapport POUR RIEN. Sur ce fil, je n'ai pas la case "éditer" quand je poste un message, une réponse ; je n'ai que la case "citer", ce qui n'est pas normal. J'aimerai pouvoir "éditer" mes messages, pour les corriger, SVP. Est-ce que vous pouvez régler ce problème ?

Merci.

Arthur

De même, j'ai souligné cela à nicodème que la case ''Editer'' n'existait pas pour nous corriger.
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Masculin
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Juil 2011, 12:16 pm

Le Roi Arthur a écrit:
ERF2011 a écrit:
Pourtant, il est clair que le Christ a parlé dans un sens spirituel. « Manger sa chair et boire son sang » (#Jn 6:53) c’est se nourrir par la foi de sa personne offerte pour nous en sacrifice sur la croix.

ERF2011,

Si c'était la personne de Jésus qui était une nourriture, Jésus n'aurait jamais dit : "ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson". Vous ne savez vraiment pas lire l'Ecriture. Quand je mange de la chair animal, cela me nourrit. Depuis quand on mange des personnes ? Une personne cela ne nourrit pas ; et qui plus est une personne divine. Dieu ne peut pas nous unir directement à sa personne divine, car nous ne sommes pas fait de nature divine. Dieu ne pouvait nous unir à Lui qu'en prenant une nature identique à la nôtre. Pour ne faire qu'Un avec nous, Dieu est obligé de passer par une nature qui est consubstantielle à la nôtre, une nature humaine, une chair humaine.

Si vraiment c'est sa personne qui avait été une nourriture, Jésus aurait dit : "ma personne est vraiment une nourriture".

[quote="ERF2011]Jésus répète que quiconque croit reçoit le salut, la vie éternelle, et la certitude de la résurrection (#Jn 6:35,40,47)

Ce n'est pas ce que dit Jésus. Celui qui croit mourra pour ressusciter plus tard ; mais celui qui VIT et croit en Lui, ne mourra jamais. Il faut vivre en Jésus, en sa chair, pour avoir la Vie éternelle, la Vie de jésus en Lui. Jésus est pourtant tellement clair.

On ne vit pas par une personne. On vit par une nature, et en ce qui nous concerne par une nature humaine ; et la personne de Jésus, elle, qui est divine, vie depuis toujours par la nature divine de son Père ; et Jésus s'est fait chair, il a pris notre nature humaine, pour que nous vivions par sa chair à laquelle sa Vie divine est mêlée. Pour recevoir la Vie divine que Jésus reçoit de son Père, par sa nature divine, nous devons être unis à sa chair humaine, à sa nature humaine ; nous devons manger sa chair et boire son sang.

[quote="EFR2011]Donc manger est l’équivalent de croire. D’autre part, si #Jn 6:53 devait être pris dans un sens matériel, seul le prêtre romain aurait la vie éternelle, la coupe étant retranchée aux fidèles. Dire que le sang est inclus dans la chair ne serait vrai que si le corps était encore vivant ; or Jésus s’offre à nous dans sa mort, lorsque le sang et la chair sont séparés. [/quote]

Il faut un temps, dans les premiers temps de l'Eglise, où tous les fidèles communiaient au corps et au sang de Jésus ; il n'y avait pas que les prêtres. Puis est arrivé le temps où on s'est mis à avoir un tel respect pour la communion au corps et au sang de Jésus, que petit à petit les fidèles s'en sont éloignés, parce qu'ils s'en sentaient indigne ; excepté pour les grandes fêtes : Noël et Paques. Seul les prêtres ont continués à communier quand ils célébraient la messe. Puis l'Eglise s'est apperçu qu'elle avait fait une erreure, et elle a de nouveau conseillé la communion fréquente.

Maintenant, celui qui ne communie pas au corps et au sang de Jésus ne sera pas exclu pour autant de la Vie éternelle, car dans le Paradis, il mangera ce pain de Vie, il communiera au corps et au sang de Jésus, pour ne faire plus qu'une seule chair avec Lui. Y communier dès cette terre, nous permet d'entrer plus vite au Ciel avec Jésus, car déjà vivant en Lui le jour de notre mort.

ERF2011 a écrit:
Enfin, Il déclare lui-même que ses paroles sont « esprit et vie » et s’entendent dans le sens spirituel.

Il ne faut pas oublier que le Verbe de Dieu qu'Il est, la Parole de Dieu qu'Il Est, elle s'est unie totalement à notre chair, à notre nature humaine. La Parole de Dieu qui est Esprit et Vie, elle a voulu passer par notre chair, par notre nature humaine pour nous donner l'Esprit qui donne la Vie. Je le répète, l'Esprit Saint ne peut pas nous communiquer directement la Vie, il faut qu'il passe par la nature humaine de Dieu qui nous la transmet quand on ne fait plus qu'une seul chair avec Jésus, un seul corps.

[quote="ERF2011é]Enfin l’épître aux Hébreux affirme 10 fois que le sacrifice expiatoire de la croix est unique, et ne doit pas être répété (#Hé 7:27; 9:12,25,26,27,28; 10:10,12,14,18). [/quote]

La célébration de l'Eucharistie n'a jamais été une répétition du sacrifice de la croix ; c'est une actualisation ; c'est l'unique sacrifice du Christ qui est rendu actuel, qui est rendu présent par Jésus. Chaque dimanche, les catholiques se retrouvent avec les Apôtres, le jeudi saint, à la même table qu'eux, recevant la chair de Jésus a manger et son sang à boire.

Arthur[/quote]

Mon Cher Arthur,

Et pour les Mondes Animal,Végétal et minéral?Dieu doit aussi prendre les formes de ses créatures?créatures?
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Juil 2011, 4:52 pm

Cesar a écrit:
Et pour les Mondes Animal,Végétal et minéral?Dieu doit aussi prendre les formes de ses créatures?créatures?

NON, car le monde animal, végétal et minéral n'est pas appelé, comme l'homme, à devenir un seul Coeur avec Dieu. Toute la création, en dehors de l'homme, n'est pas appelé à redonner à Dieu tout l'Amour dont Dieu l'aura rempli. Seul l'homme est appelé échanger cet Amour avec Dieu, éternellement.

Arthur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....   JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... - Page 7 Icon_miniposted

JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant