Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCER E L I G I O N : chretien TJ
Sujet: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Dim 26 Juin 2011, 10:03 am
Rappel du premier message :
Plus confiance en toi..Je préfère intervenir sur ce sujet ailleurs que dans une discussion avec quelqu'un dont il me faudrait vérifier à chaque fois la validité de ses affirmations et surtout de ses citations bibliques.Tu récoltes ce que tu as semé. Trouves toi un autre pigeon !!! Je suis curieux de connaitre l'avis de Nicodème !!! Mais j'ai fait tout mon possible en restant correcte..
Nicodème a écrit:
Dans certains passages de la Sainte Bible, JESUS est adoré ou il est demandé qu'IL soit adoré : Hébreux 1- 6 : Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.
Apocalypse 5-8. Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints
Apocalypse 5-13 13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 10:44 pm
Le Roi Arthur a écrit:
ERF2011 a écrit:
Pour recevoir la vie éternelle, nous avons dû manger, une fois pour toutes, la chair du Fils de l’homme et boire son sang, c’est-à-dire croire que la mort expiatoire de Jésus à la croix, nous a délivrés de notre culpabilité. C’est l’enseignement des versets 51 à 53:
Mais dans les versets suivants, Jésus emploie un autre mot pour exprimer l’idée de manger en invitant les croyants à continuellement se nourrir de sa chair et à boire son sang. Lorsque nous avons la vie éternelle, il nous faut demeurer en Christ, rester dans sa communion, vivre de lui.
Se nourrir de sa chair et boire son sang consiste à repenser à la mort du Seigneur sur la croix, et à discerner sa portée spirituelle ainsi que ses conséquences pour notre vie.
NON et NON, il ne s'agit pas de repenser à la mort du Seigneur sur la croix ; il s'agit d'actualiser l'évènement que Jésus désire nous faire vivre avec Lui ; de le rendre d'actualité. Pourquoi crois-tu que Jésus nous demande d'entrer en Lui avant qu'il ne soit arrêté et crucifié ; avant qu'il ne vive sa Pâque, son passage vers le Père ? Parce qu'il désire nous faire entrer en Lui, avant de vivre ce passage, pour que nous le vivions avec Lui. Jésus est un Nouveau Noé qui fait entrer en son Corps, son Arche qu'il bâtit, tous ceux qui veulent vivre sa Pâque avec Lui ; tous ceux qui veulent entrer dans son Royaume.
Le mémorial, dans la religion juive, c'est pas se souvenir ; c'est rendre présent un évènement du passé qui est toujours d'actualité.
Pour recevoir la Vie éternelle, il nous faut vraiment faire un seul corps de chair avec Jésus, il nous faut retourner dans le sein du Nouvel Adam pour traverser avec Lui l'Océan de Feu, ce Feu dans lequl il va nous plonger Lui-même, pour nous purifier et nous préparer à vivre éternellement dans le Royaume de Dieu.
Comment entrer dans le sein du Nouvel Adam, sans entrer en sa chair ? Ce n'est pas possible.
Nicodème pensait qu'il fallait retourner dans le sein de sa mère ; eh il ne croyait pas si bien dire, il nous faut retourner dans le sein du Verbe qui nous a créé et qui est lui-même devenu homme, nouvel Adam, pour nous recrééer à l'image de Dieu.
Arthur
Selon l’Église romaine, les paroles du Christ doivent être prises dans le sens littéral et matériel : par la consécration le pain et le vin deviennent le corps et le sang mêmes du Seigneur, avec son âme et sa divinité. L’eucharistie offerte dans la messe est un véritable sacrifice expiatoire, et le Concile de Trente jette l’anathème sur quiconque rejette ces deux déclarations. Pourtant, il est clair que le Christ a parlé dans un sens spirituel. « Manger sa chair et boire son sang » (#Jn 6:53) c’est se nourrir par la foi de sa personne offerte pour nous en sacrifice sur la croix. Jésus répète que quiconque croit reçoit le salut, la vie éternelle, et la certitude de la résurrection (#Jn 6:35,40,47) ; celui qui mange et boit reçoit exactement les mêmes grâces (#Jn 6:50,51,54,58). Donc manger est l’équivalent de croire. D’autre part, si #Jn 6:53 devait être pris dans un sens matériel, seul le prêtre romain aurait la vie éternelle, la coupe étant retranchée aux fidèles. Dire que le sang est inclus dans la chair ne serait vrai que si le corps était encore vivant ; or Jésus s’offre à nous dans sa mort, lorsque le sang et la chair sont séparés. Enfin, Il déclare lui-même que ses paroles sont « esprit et vie » et s’entendent dans le sens spirituel. Enfin l’épître aux Hébreux affirme 10 fois que le sacrifice expiatoire de la croix est unique, et ne doit pas être répété (#Hé 7:27; 9:12,25,26,27,28; 10:10,12,14,18).
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 11:16 pm
Bonjour,
croire en la Transsubstantiation et une fois de plus non-biblique,comment peut-on croire que du pain "ou une hostie" et du vin peuvent se transformer en autre chose que du pain et du vin???
De toutes façons le cène est décrite dans la bible,l'exemple par excellence est donné par Jésus lui-même...les Apôtres ont-ils bu son sang ou mangés sa chair d"une manière littérale??? la réponse est dans la question.
IL est évident que Jésus parlait de sa chair et son sang d"une manière spirituel,je rappel que Jésus parlait souvent en illustrarion:
« En vérité, en vérité, je vous dis : Moïse ne vous a pas donné le pain qui vient du ciel, mais mon Père vous donne le véritable pain qui vient du ciel.
Car le pain de Dieu est celui qui descend du ciel, et qui donne la vie au monde...
Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n’aura jamais soif » (Jean 6:32-35).
« Moi, je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne au désert, et sont morts ; c’est ici le pain qui descend du ciel, afin que quelqu’un en mange et ne meure pas.
Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; or le pain aussi que moi je donnerai, c’est ma chair, laquelle moi je donnerai pour la vie du monde » (Jean 6:48-51).
« En vérité, en vérité, je vous dis : Si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et ne buvez son sang, vous n’avez pas la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage » (Jean 6:53-55).
Arlitto.
ps:devons nous manger Jésus???
Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 23 Aoû 2011, 4:28 am
ERF2011 a écrit:
Selon l’Église romaine, les paroles du Christ doivent être prises dans le sens littéral et matériel : par la consécration le pain et le vin deviennent le corps et le sang mêmes du Seigneur, avec son âme et sa divinité. L’eucharistie offerte dans la messe est un véritable sacrifice expiatoire, et le Concile de Trente jette l’anathème sur quiconque rejette ces deux déclarations. Pourtant, il est clair que le Christ a parlé dans un sens spirituel. « Manger sa chair et boire son sang » (#Jn 6:53) c’est se nourrir par la foi de sa personne offerte pour nous en sacrifice sur la croix.
NON mon ami. On ne devient pas "UN SEUL CORPS", une seule chair, c'est à dire UN SEUL HOMME avec le Christ Jésus, on ne devient pas membre de son Corps, sarment de sa vigne, en croyant en Jésus.
Jésus, en nous donnant la parabole de la Vigne et des sarments, nous montre bien qu'il ne s'agit pas d'être uni par la foi, mais bien de faire un seul Corps avec Jésus, une seule chair, une seule vigne, dans laquelle va circuler la Vie du Christ, comme la sève circule dans les sarments en remontant du cep.
ERF2011 a écrit:
Jésus répète que quiconque croit reçoit le salut, la vie éternelle, et la certitude de la résurrection (#Jn 6:35,40,47) ; celui qui mange et boit reçoit exactement les mêmes grâces (#Jn 6:50,51,54,58). Donc manger est l’équivalent de croire.
NON, manger ce n'est pas croire. Manger c'est absorber pour assimiler, pour que l'aliment que l'on mange s'unisse à notre chair pour la nourrir. Jésus nous demande bien de manger sa chair pour que nous soyons unis à sa chair, pour que de sa chair nous recevons la Vie, la plénitude de la Vie de Dieu dont sa chair, son être tout entier était rempli.
ERF2011 a écrit:
D’autre part, si #Jn 6:53 devait être pris dans un sens matériel, seul le prêtre romain aurait la vie éternelle, la coupe étant retranchée aux fidèles.
NON, car dans l'AT, la chair et le sang désigne la personne toute entière, avec son corps ; cela ne désigne pas 2 choses séparées. Quand on communie à la chair du Christ, on communie automatiquement à tout son être et donc à sa Vie.
ERF2011 a écrit:
Dire que le sang est inclus dans la chair ne serait vrai que si le corps était encore vivant ; or Jésus s’offre à nous dans sa mort
NON, Jésus s'offre à nous la veille de sa mort. C'est avant de mourir que Jésus dit : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous" ; Jésus fait don de son corps, alors qu'il est encore vivant. Il ne peut en être autrement puisque Jésus est le "Pain vivant descendu du Ciel pour qu'on le mange" pour qu'on entre en Lui, s'unisse à Lui, afin de vivre sa Pâque avec Lui.
ERF 2011 a écrit:
Enfin, Il déclare lui-même que ses paroles sont « esprit et vie » et s’entendent dans le sens spirituel.
NON, Jésus a tellement insisté dans le discours sur le Pain de Vie, que c'est sa chair qu'il nous donnait à manger, c'est à dire tout son Être, son Corps vivant, pour qu'on entre en son Corps, pour qu'on devienne membre de son Corps, que ces paroles sont vraiment à prendre dans le sens le plus littéral.
Il ne va d'ailleurs pas reprendre ceux qui les ont pris dans le sens littéral, parce que c'est comme cela qu'elles doivent être prises.
Comment traverser la mort avec Jésus et monter au Ciel, entrer dans le Royaume avec Lui, si on n'entre pas dans sa chair, son Être, avant qu'il ne meurent sur la croix. Comment nos péchés peuvent-ils être crucifiés sur la croix, si nous ne nous unissons pas à Jésus, avant qu'il soit crucifié ?
ERF2011 a écrit:
Enfin l’épître aux Hébreux affirme 10 fois que le sacrifice expiatoire de la croix est unique, et ne doit pas être répété (#Hé 7:27; 9:12,25,26,27,28; 10:10,12,14,18).
Il n'est pas question de répéter, mais de rendre présent l'acte que Jésus pose, pour que nous entrions en sa chair, ce même Jeudi où les Apôtres sont entrés.
Seul Dieu peut accomplir une telle chose.
En ne mangeant pas l'ostie consacrée par le prêtre, vous n'entrez pas dans le Corps du Christ, son Corps de Chair, pour vivre sa Pâque avec Lui. Croire en Jésus, cela ne suffit pas, il faut faire tout ce qu'il demande, notamment en mangeant sa chair pour que nous devenions réeelement un membre de son Corps.
Arthur
Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du mondeR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 23 Aoû 2011, 4:34 am
Arlitto a écrit:
Bonjour,
croire en la Transsubstantiation et une fois de plus non-biblique,comment peut-on croire que du pain "ou une hostie" et du vin peuvent se transformer en autre chose que du pain et du vin???
Le pain ne se transforme pas en chair et le vin en sang. C'est Jésus qui fait en sorte que sa chair et son sang, s'incarnent dans le pain qu'il nous donne à manger ; que sa chair et son sang soit tellement unis à ce pain, que ce pain sans changer d'apparence, contient réellement tout l'Être de Jésus, son Corps et son âme, pour qu'en accueillant en nous son Être, nous puissions vraiment devenir un seul Être avec Lui pour recevoir de son Être devenu notre être, sa vie éternelle.
Arlitto a écrit:
De toutes façons le cène est décrite dans la bible,l'exemple par excellence est donné par Jésus lui-même...les Apôtres ont-ils bu son sang ou mangés sa chair d"une manière littérale??? la réponse est dans la question.
IL est évident que Jésus parlait de sa chair et son sang d"une manière spirituel,je rappel que Jésus parlait souvent en illustrarion:
« En vérité, en vérité, je vous dis : Moïse ne vous a pas donné le pain qui vient du ciel, mais mon Père vous donne le véritable pain qui vient du ciel.
Le véritable Pain qui donne la Vie éternelle, c'est bien le Verbe devenu homme ; le Verbe qui a pris chair pour qu'unis à sa chair nous recevions la plénitude de la Vie, du sang divin qui coulait en sa chair ; son sang divin mêlé à son sang humain.
Arlitto a écrit:
ps:devons nous manger Jésus???
Oui nous devons accueillir en nous Jésus en chair et en os, Jésus qui se donne à nous pour être avec sa chair, notre chair, notre Corps.
Arthur
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 23 Aoû 2011, 4:46 am
Le véritable Pain qui donne la Vie éternelle, c'est bien le Verbe devenu homme ; le Verbe qui a pris chair pour qu'unis à sa chair nous recevions la plénitude de la Vie, du sang divin qui coulait en sa chair ; son sang divin mêlé à son sang humain.
Salut Arthur,
Du sang divin maintenant...!!!
tu m"étonne que les églises se vident mon ami,plus tu m"explique les choses,moins je comprend... c 'est comme quand tu m"explique la trinité...c'est à n"y rien comprendre,c'est peut-être pour cela que l"église catholique dit que c'est un mystère...mystère et boule de gomme.
Jésus dit que ceux qui auront le coeur simple comprendront les choses comme elles sont,ce qui par la même occasion est retiré à ceux qui se croient les détendeurs de la vérité.Les pharisiens moderne quoi.
Matthieu 5:3 : "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !"
Arlitto
bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : FranceR E L I G I O N : plus ou moins adventiste
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Sam 27 Aoû 2011, 10:53 pm
Bonjour, je me permet d'intervenir ^^
Pour moi Jésus est réellement plus qu'un prophète. Que ce soit chez les chrétiens ou chez les musulmans, on s'accorde à dire que Jésus est le Christ (ou Messie), qui signifie oint. Mais alors pourquoi les prophètes et les rois de l'ancien testament n'ont pas reçu le titre de Christ, bien qu'ils soient oint de l'huile ou de l'Esprit?
" [...] car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure." (Jean 3:34)
Christ désigne celui qui est oint de l'Esprit sans mesure, autrement dit sans limite. Alors je me pose la question, à qui DIEU peut-il donner cette onction ou même qui est digne de recevoir ça, si ce n'est le Fils de DIEU. Notons aussi que pour le sanhédrin, le Christ ne pouvait être que le Fils de Dieu.
"Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; [...]Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. (Luc 22:67-70)
Jésus c'est lui même rendu témoignage qu'il est bien le Christ, le Fils de Dieu. De plus, si vous ne voulez pas croire ce que dit Jésus croyez ce que dit DIEU qui atteste par deux fois que Jésus est bien son Fils. A quel prophète Dieu a dit : "tu es mon Fils"? Si vous ne le croyez vous faite de DIEU un menteur.
"Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection." (Marc 1:11) (le baptême) "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!"( Matthieu 17:5) (la transfiguration)
De toute évident Mohamed ne savait pas ce que signifie "Christ" (ou Messie) et de plus il contredit directement les propres paroles de DIEU : "Tu es mon Fils bien-aimé" vs "Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie" (Sourate an-Nissa, 171) Quoiqu'il en soit, quitte à croire quelqu'un, je préfère m'en remettre aux propres paroles de DIEU, et DIEU ne revient jamais sur sa parole et ne se trompe pas.
cordialement, bobypops
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 20 Déc 2011, 9:31 am
Je repete que le mot fils dans les traductiion actuelle est un abus de traduction ...cela signifit Serviteur .Deplus il ya beaucoup de fils de DIEu dans la bible , donc ca cloche .... Les plus anciennes tabelletes de l'evangile retrouvée , confirment le mot élu au lieu de fils
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 20 Déc 2011, 10:02 am
Matthieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 5.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée,et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 20 Déc 2011, 10:24 am
Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés . 27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. 28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte. 29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran 21.26,29 ( Sourate alanbya , versets 26..29)
Les Juifs disent ...et les Chrétiens disent ..
Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)
Si le Tout Miséricordieux avait un enfant..
Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». 82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. 83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)
Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 20 Déc 2011, 10:28 am
Si on remplace "fils" par "elue " ou "serviteur" et ca colle parfaitement...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 20 Déc 2011, 10:38 am
Citation :
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Jacques 2.13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
Mattieu 5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Citation :
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu,
Quelle méconnaissance qu'avait donc Mahomet de l'Evangile,nous n'avons qu'un seul Seigneur,un seul Sauveur,un seul accès au Père,Jésus le Christ,le Fils du Dieu Vivant!
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 20 Déc 2011, 11:02 am
Citation :
Quelle méconnaissance qu'avait donc Mahomet de l'Evangile,nous n'avons qu'un seul Seigneur,un seul Sauveur,un seul accès au Père,Jésus le Christ,le Fils du Dieu Vivant!
Non ila raison , car Qui a fait surpasse la loi des homme sur celle de DIEU ?? VOs moines ...Je m'explique
Jesus n'a aucunement dit d'arreter de priere , jeuner , abstinance au porc.... Mais qui l'a autorise , voos moines en prenant des verset de l'evangile , par ci par la....
Jesus suivait les lois de DIEU , qui dise de ne jamais faire de statue et les prier... Que faite vous ?? Vou mettez des statue dans vos lieu de prieres et vous les priez pensant intercedez à DIEU... Mais qui à autoriser cela ?? Vos MOines ......
La logique est simple mais vous continuez à affirmer que DIeu n'est qu'un des 3 ....une abomination
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 20 Déc 2011, 11:11 am
Citation :
Jesus n'a aucunement dit d'arreter de priere , jeuner , abstinance au porc....
Mattieu 15.10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 15.12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 15.13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 15.14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. 15.15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 15.16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Romains 14.14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. 14.15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort. 14.16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie. 14.17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. 14.18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
Citation :
Jesus suivait les lois de DIEU , qui dise de ne jamais faire de statue et les prier... Que faite vous ?? Vou mettez des statue dans vos lieu de prieres et vous les priez pensant intercedez à DIEU... Mais qui à autoriser cela ?? Vos MOines ......
Alors je t'invite à venir dans mon lieu de prière et te met au défis de trouver une statuette,statue ou ce que tu imagines dans ta tète.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 20 Déc 2011, 11:18 am
Ah ! peut etre dans ton lieu , mais c'est trop connu pour etre prouve , on a tous vu des chretien à grenouiller devant la statue de Marie ou de Jesus .... Le frere dont je t'avais parle m'a dis que c'etais une facon d'acceder à Dieu ...
Ne noie pas le sujet ...
Ah oui et ce qui est pour la nourriture alors pourquoi ne mange til pas de porc et jeunait et ne buvait pas d'allcool ?? si vraiment cela ne souille pas ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 20 Déc 2011, 12:04 pm
il t'a dit............ et c'est pour ca que tu t'es convertis,tu m'a l'air bien influencable,Jésus change l'eau en vin pour les noces,mais IL n'en boit pas?? Bref,on t'a dit que la Parole est falsifié,je n'ai donc plus rien à t'exposer,seulement le plaisir de citer la Parole de notre Seigneur et notre Dieu,Jésus le Christ
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 12:52 am
changer l'eau en vin ....Tu sais que les plus ancien texte de l'evangile , ne continenne pas du tout certaine histoire que l'aime recite sur Jesus :
Spoiler:
8.1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 8.2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. 8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; 8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 8.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Cette histoire très célèbre n'est, hélas pour les chrétiens, pas authentique, c'est ce que disent tous les spécialistes du Nouveaux Testament qu'ils soient chrétiens ou pas. Bart Ehrman nous dit:
"L'histoire de Jésus et de la femme adultère est probablement l'une des histoires les plus populaires des évangiles et sans le moindre doutes, l'une des préférées des versions de sa vie réalisées par Hollywood... L'histoire est brillante, elle est pleine de dramatisme, et elle contient un renversement de situation très intelligent lorsque Jésus utilise son gémie pour sauver la pauvre femme. Cependant, pour un lecteur attentif le récit soulève plusieurs questions.
Par exemple, si la femme était surprise durant l'acte d'adultère, ou est l'homme avec lequel elle fût surprise? Selon la Loi de Moïse les deux devaient être lapidés (voir Lévitique 20:10)... Malgré son côté brillant, sa capacité á captiver et son intrigue inhérente, l'histoire soulève un problème additionnel énorme car il s'avère qu'elle ne se trouvait pas originellement dans l'évangile de Jean. D’ailleurs, à l'origine, elle ne faisait partie d'aucuns des évangiles canoniques, mais elle fût rajouter par un scribe postérieur.
Comment sait-on que se fût ainsi? Sur ce cas en particulier, les chercheurs qui travaillent avec la tradition manuscrite n'ont aucun doute sur la véracité de cette conclusion... Pour le moment je vais me limiter à citer quelques faits basiques que pratiquement tous les spécialistes, indépendamment de leur croyances religieuses, considèrent convaincants: Le récit n'apparaît pas dans le manuscrit le plus ancien et le mieux conservé de l'évangile de Jean, son style est très différent au reste de l'évangile, il emploi un grand nombre de mots et d'expressions étrangères au reste du texte. La conclusion est inévitable: cette épisode ne faisait pas parti de la version original de l'évangile.
... la majorité des experts pensent qu'il s’agissait probablement d'un récit populaire qui circulait dans les traditions orales sur Jésus et qu'à un moment il fût transcrit à la marge d'un manuscrit. Ensuite, un scribe ou un lecteur pensât que la note à la marge faisait partie du texte et l'insérât immédiatement après la fin de l'épisode rapporté en jean 7:52.
Il est important de signaler que d'autres scribes ont inséré le récit dans différentes parties du Nouveau Testament, certains après Jean 21:25 par exemple, et d'autres, ce qui est très intéressant, après Luc 21:38. En tous cas, peu importe qui a écrit ce récit, le fait est que ce n'était pas l'auteur de l'évangile de Jean." (Misquoting Jesus : The Story Behind Who Changed the Bible and Why par Bart D. Ehrman, Chapitre 2)
Frédéric Godet, protestant et docteur en théologie a fait une bonne analyse de ce sujet:
« Trois questions s'élèvent au sujet de ce morceau : Appartient-il réellement au texte de notre évangile ? Sinon, comment y a-t-il été introduit ? Que penser de la vérité du fait lui-même? Le témoignage le plus ancien de la présence de ce passage dans le N. T. est l'usage qu'en font les Constitutions apostoliques (I, 2, 24), pour justifier l'emploi des moyens de douceur dans la discipline ecclésiastique envers les poenitentes. Cet écrit apocryphe paraît avoir reçu sa forme définitive vers la fin du IIIe siècle. Si donc ce passage est inauthentique chez Jean, son interpolation doit remonter jusqu'au IIIe ou IIe s.
Les pères du IVe siècle, Jérôme, Ambroise, Augustin, en admettent l'authenticité et pensent qu'il a été retranché dans une partie des documents par des hommes faibles dans la foi, qui auraient craint « que leurs femmes n'en tirassent des conséquences immorales » (Augustin). Certains Mss. de l'Itala (Veronensis, Colbertinus, etc.), du IVe au XIe s., la Vulgate, la traduction syriaque de Jérusalem, du Ve s., les Mss. D F G H K U G, du VIe au IXe s., et plus de 300 Mnn. (Tischendorf), lisent ce passage et ne le marquent d'aucun signe de doute.
En échange, il manque dans la Peschitto, la Syr. du Sinaï., celle de Cureton, la Philoxénienne (texte primitif) et Tatien, dans les Vss. sahidique, copte, goth., arménienne, et dans deux des meilleurs Mss. de l'Itala, le Vercellensis, du IVe, et le Brixianus, du VIe s. Tertullien, Cyprien, Origène, Chrysostome n'en parlent pas, A B C L N T X D du IVe au IXe s., et 70 Mnn., l'omettent complètement (L et D en laissant un espace vide) ; E M S L P et 45 Mnn. le marquent de signes de doute. Enfin, dans quelques documents, il se trouve transposé : un Mn. (225) le place après 7.36 ; dix autres, à la fin de l'évangile ; quatre enfin (13, 69, 124, 346)a, dans l'évangile de Luc, à la suite du ch. 21. Euthymius l'envisage comme une addition utile ; Théophylacte le retranche tout à fait.
Au point de vue de la critique externe, trois faits prouvent l'interpolation : 1. Il est impossible d'envisager l'omission de ce morceau, dans les nombreux documents que nous venons d'examiner, comme purement accidentelle. S'il était authentique, il faudrait nécessairement qu'il eût été retranché à dessein et par le motif que supposent quelques Pères. Mais, à compte-là combien d'autres retranchements n'eût-on pas dû faire dans le Nouveau Testament ? Et se serait-on permis une semblable liberté à l'égard d'un texte décidément connu comme apostolique?
2. De plus, le texte varie extraordinairement dans les documents qui présentent ce morceau ; on compte plus de quatre-vingts variantes dans ces douze versets. Griesbach a distingué trois textes tout différents : le texte ordinaire celui de D, et un troisième qui résulte d'un certain nombre de Mss. Un vrai texte apostolique n'a jamais subi de telles altérations.
3. Comment se fait-il que le morceau tout entier se trouve si diversement placé dans les documents : après 7.36, à la fin de notre évangile, à la fin de Luc ch. 21, enfin entre les chapitres 7 et 8 de notre évangile comme dans le T. R.? Une telle hésitation est également sans exemple à l'égard d'un vrai texte apostolique.
Au point de vue de la critique interne, trois raisons confirment ce résultat :
1. Le style n'a point le cachet johannique ; il a bien plutôt les caractères de la tradition synoptique. Le oÞn, forme de transition la plus usitée chez Jean, manque complètement ; il est remplacé par dè (11 fois). Les expressions îrjrou (Jean dit prwò), p c å laìc, kajÐsac âdÐ-dasken, oÉ grammateØc kaÈ oÉ farisaØoi, sont sans analogie chez Jean et rappellent les formes synoptiques. D'où proviendrait cette différence, si le morceau était authentique?
2. Le préambule 7.53 ne présente, comme nous le verrons, aucun sens précis. Il est d'une amphibologie suspecte.
3. Enfin il y a disharmonie complète entre l'esprit de ce récit et celui de toute la narration johannique. Celle-ci nous présente dans cette partie le témoignage que Jésus se rend à lui-même et la position de foi ou d'incrédulité que prennent à cette occasion ses auditeurs.
A ce point de vue, le récit de la femme adultère ne peut être envisagé dans notre évangile que comme un hors-d'oeuvre. Comme le dit très bien Reuss : « Des anecdotes de ce genre, aboutissant à un enseignement essentiellement moral, sont étrangères au IVe évangile. » Aussitôt qu'on retranche ce passage, la liaison entre le témoignage qui précède et celui qui suit, saute aux yeux. Elle est expressément marquée par le p?lin, de nouveau, 8.12, qui rattache la nouvelle déclaration, 8.12-20, à celle du grand jour de la fête, 7.37 et suiv. Aussi l'authenticité de ce morceau n'est-elle plus admise que par un petit nombre d'exégètes protestants (Lange, Ebrard, Wieseler), par les interprètes catholiques (Hug, Scholz, Maier) et par quelques adversaires de l'authenticité de l'évangile qui se font une arme des invraisemblances internes du récit (Bretschneider, Strauss, B. Bauer, Hilgenfeld). Dès le temps de la Réformation, il a été jugé inauthentique par Erasme, Calvin, Bèze ; plus tard, il a été également éliminé par Grotius, Wetstein, Semler Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette, Baur, Reuss, Luthardt, Ewald, Hengstenberg, Lachmann, Tischendorf, Westcott et Hort, Meyer, Weiss, Keil, Jülicher, Zahn, etc. Selon Hilgenfeld, ce morceau aurait en sa faveur des témoignages prépondérants ; il nous placerait dans le vrai milieu des jours qui suivaient le grand jour de fête ; enfin il serait exigé par la parole 8.15 a. Ces raisons n'ont pas besoin d'être réfutées. » (Frédéric GODET, docteur en théologie, professeur à la faculté de l'Église indépendante de Neuchâtel, Commentaire sur l'Évangile de Saint Jean, Deuxième partie : le développement de l'incrédulité en Israël. Premier cycle, troisième section : la lutte à son plus haut degré d'intensité à Jérusalem. III : Dans et après le grand jour de la fête, Le récit de la femme adultère, 1902, pages 921-923.)
Le grand théologien protestant, Bruce Metzger dit dans son commentaire du « Greek New Testament », dont il est l’un des membres actifs du comité qui le mit par écrit et en fit sa critique textuel :
« L’évidence pour l’origine non Johannique de la péricope de la femme adultère est dominant. Il est absent des manuscrits (la liste est déjà cité au-dessus)…En orient, il est absent des plus anciennes formes de la version Syriaque, bohaïrique, Sahidique, sub-Achmimique. Quelques manuscrits Arménien et la vieille version géorgienne l’omettent aussi. En occident, le passage est absent de la version Gothique et de plusieurs anciens manuscrits Latin…Le Comité est UNANIME pour dire que la péricope de la femme adultère ne fait pas parti originellement des 4 évangiles… » « Commentaire de Bruce Metzger du Greek New Testament » 2ème édition, p.188-189
Nous pouvons citer également le grand théologien catholique Raymond Brown qui nous dit:
« Le passage de 7:53_8:11 sur le jugement de la femme adultère manque dans les meilleurs manuscrits grecs. Si pour beaucoup (dont les catholiques) ce récit est canonique, inspire, l’histoire est presque certaine ici hors de son contexte, en dépit d’une posible ralation avec 8, 15.46a. Quelques manuscrits placent cet épisode après Lc 21 :38 comme la continuation des questions posées à Jésus avant son arrestation (Lc 20 :20-40). Peut être s’agit-il d’un récit ancien sur la miséricorde de Jésus envers les pécheurs (voir Papias en HE 3, 39, 17), qui aurait voyagé indépendamment des quatre évangiles et n’aurait pu y figurer qu’après un changement dans la répugnance de l’Eglise à pardonner l’adultère (Le Pasteur d’Hermas, Mandat 4,1)… » (Raymond E.Brown, ‘Que sait-on du Nouveaux Testament’, Bayard 2011, p419)
Nous rajouterons que toutes les bibles comportant des notes explicatives informent leur lecteurs des problèmes d'authenticité de ce récit:
Bible de Neuchâtel :
On trouve une description semblable dans #Lu 21:37,38. -Le dernier verset de #Jn 7 et les deux premiers par lesquels s'ouvre notre #Jn 8 forment une sorte d'introduction à l'histoire de la femme adultère qui va suivre. Ils font partie du fragment dont l'authenticité est contestée. Voici d'abord, à cet égard, l'état des documents sur lesquels s'appuie la critique du texte. 1° Un grand nombre de manuscrits, Sin., B, A, C, etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l'ont conservé le marquent de signes de doute.
2° Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l'Itala ne le renferment pas davantage.
3° Les Pères de l'Eglise des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s'est occupé spécialement de l'état du texte, n'en parle pas.
4° Dans plusieurs documents, ce morceau se trouve placé à la fin de l'évangile de Jean; dans quelques autres à la suite de #Lu 21.
5° Ces versets abondent en variantes diverses, ce qui est toujours un signe peu favorable à l'authenticité.
6° Le style de ce récit n'est pas celui de Jean; il porte tous les caractères des narrations synoptiques. Aussi la plupart des critiques et des exégètes se refusent-ils à considérer ce récit comme faisant partie de l'évangile de Jean. Ainsi Erasme, Calvin, Bèze Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette Reuss, Hengstenberg, Meyer, MM. Weiss, Luthardt, Keil, Godet, et tous les modernes éditeurs du texte.
Rappelons, d'autre part, que sept majusc. (dont D), du sixième au neuvième siècle, et un très grand nombre de minusc., aussi bien que quelques exemplaires de l'Itala, la Vulgate, la version syr. de Jérusalem, contiennent ce récit sans le marquer d'aucun signe de doute. Jérôme, écrivant au quatrième siècle, témoigne (Adv. Pelag. 2, 17) que cette relation se trouvait "en plusieurs manuscrits, tant grecs que latins." Aussi plusieurs interprètes éminents, Augustin, Bengel, Hug, Ebrard, Stier, Lange, soutiennent-ils l'authenticité de ce fragment alléguant avec Augustin qu'il n'a été retranché, à l'origine, que par la crainte de l'influence morale qu'il pouvait exercer à une époque où, d'une part, un grand relâchement des moeurs et, d'autre part, un faux ascétisme s'étaient introduits dans l'Eglise. -Quant à la vérité historique du fait, on peut dire avec Meyer: "Cette histoire porte un tel cachet d'originalité, il est si évident qu'elle n'est imitée d'aucun autre récit de la tradition évangélique, qu'il est impossible d'y voir une légende d'un temps postérieur, sa vérité interne se justifie facilement par l'exégèse, malgré les doutes qu'on a soulevés." Le récit est en tous cas fort ancien, Eusèbe rapporte (Hist. eccl. 3: 39) que l'écrit de Papias sur les évangiles contenait l'histoire d'une femme qui, à cause de ses péchés, fut accusée devant le Seigneur. "Cette histoire, ajoutet-il, se trouve dans l'évangile des Hébreux." Cela prouverait que notre récit appartient à la tradition apostolique. Il a été inséré dans la suite à cette place, parce que le piège tendu à Jésus {#Jn 8:6} paraissait en harmonie avec les dispositions hostiles des autorités à son égard. {#Jn 7:32,45 et suiv.}.
Bible du Semeur :
Les versets 7.53 à 8.11 sont absents des manuscrits les plus anciens. Quelques manuscrits les situent ailleurs, à la fin de l'évangile ou après Lc 21.38.
TOB :
La section 7,53-8,11 est omise par les mss les plus anciens et par de nombreuses versions : d'autres la placent soit après les vv. 36 ou 44, soit à la fin de l'évangile ; d'autres encore l'introduisent après Lc 21,38. Les Pères grecs semblent l'ignorer ; le texte lui-même présente de nombreuses variantes et ne possède pas les caractéristiques du style Johannique. C'est pourquoi on peut estimer que cette péricope n'appartenait pas primitivement à l'évangile de Jn. Il s'agit d'une tradition indépendante, insérée après coup ; son caractère canonique n'est pas à contester.
Bible de Jérusalem :
Cette péricope, 7.53 - 8.11, omise par les plus anciens témoins (mss, versions et Pères), déplacée par d'autres, au style de couleur synoptique, ne peut être de saint Jean lui-même. Elle pourrait être attribuée à saint Luc, cf Luc 21.38. Sa canonicité, son caractère inspiré et sa valeur historique n'en sont pas moins hors contexte.
ACEBAC :
Le récit de la femme adultère {#Jn 7:53 8:1-11} manque dans les plus anciens manuscrits grecs. Les Pères grecs ne l'ont pas connu ou bien ne l'ont pas regardé comme authentique. Plusieurs traductions anciennes (latine, syriaque, copte...) ne le contenaient pas. On lisait pourtant cette péricope en Occident et dans l'Église de Syrie dès le IIIe siècle. Mais la place de ce récit est instable chez les témoins qui le rapportent: on le retrouve en cinq endroits différents soit dans l'évangile de Jean, soit dans celui de Luc. De plus, ce passage tranche sur le contexte et l'ensemble du texte johannique par son contenu, son style et sa langue, qui rappellent par contre beaucoup le style et la langue de Luc. On admet donc généralement que ce passage n'a pas été rédigé par l'auteur du quatrième évangile et qu'il n'appartenait pas à l'édition originale de cet évangile. Le concile de Trente regarde ce texte comme un écrit canonique; sa définition porte sur la canonicité, non sur l'authenticité johannique du passage.
Pour résumer :
- Le passage de la femme adultère ne se trouve pas dans les plus anciens manuscrits et les mieux conservés.
- Dans d’autres manuscrits, ce récit se trouve placé ailleurs, par exemple après Jean 7 :36 ou à la fin de l’évangile de Jean. Ou encore à la fin de Luc 21, après le verset 31.
-Dans d’autres manuscrits tardives, le texte bien que cité est mis entre crochets pour montrer qu’il ne faisait pas partie de l’original.
- Le style est très différent du reste de l’évangile.
- Après des recherches minutieuses, tous les spécialistes chrétiens ou pas sont d’accord sur la non authenticité de ce récit.
Depuis toute nos conversation , je t'ai enonce des dizaine d'incoherence , dans la bible , dans la fonc dont vous interprete la bible et .......malgre cela tu me dit , que c'est pour cela que je me suis convertis , crois moi c'esrt les millions de chretiens qui se sont convertis à qui tu dois poser la question , car eux chreche la vériite ....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 2:27 am
2 Pierre 3
3.1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 3.2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, 3.3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
Jude 1.3 Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 1.4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ. 1.5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules; 1.6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; 1.7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. 1.8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. 1.9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! 1.10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
Apocalypse 22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 2:33 am
Et tu penses que t'a vidéo renverserait l'oeuvre expiatoire du Fils de Dieu pour notre Salut et le témoignage des Saints Apotres tel que Pierre,Jacques,Jude ou Jean ?Ha,la vache!!
Tu penses avoir découvert la poudre?
Spoiler:
L'évangile selon Marc serait conçu pour la lecture dans les assemblées chrétiennes, spécialement pour les grandes fêtes, et en particulier pour la veillée pascale. C'est pourquoi l'exégète belge Benoît Standaert, O.S.B., a proposé de voir dans l'évangile de saint Marc une haggadah pascale chrétienne. La lecture d'une haggadah, le soir de Pâque, était une coutume très ancrée dans les familles juives. Et bien souvent, elle le reste encore. L'analyse interne du deuxième évangile ne fait que conforter cette hypothèse. Il expose avant tout le dernier « passage » de Jésus, sa dernière Pâque, sa mort et sa résurrection. Le récit, tissé de réminiscences bibliques, évoque en même temps l'Exode, l'épopée au désert du peuple élu sous la conduite de Moïse, le cycle d'Élie, ou encore le sacrifice d'Abraham. Tout ce que les juifs avaient coutume, ou ont encore, de se remémorer le soir de Pâque. De plus l'évangile entier respire une ambiance initiatique et baptismale, par allusion à ce baptême que l'on pratiquait (et pratique encore) avec tant de solennité lors de la veillée pascale. Il débute au Jourdain par le baptême du Christ des mains de Jean le Baptiste. Il fait revivre au chrétien toute la catéchèse baptismale (esquissée par exemple dans Rm 6), qui est une invitation à la mort et à la résurrection, par la plongée dans les eaux, avec le Christ. Une grande partie de l'évangile de Marc, six chapitres sur seize, est consacré au récit des derniers jours de Jésus à Jérusalem. Ce schéma des derniers jours et de la Passion du Christ sera repris soigneusement, avec des compléments, par les deux autres synoptiques, et même par Jean à partir de l'Onction à Béthanie.
Il est reconnu que la finale de Marc (16,9-20) ne fut pas écrite par l'évangéliste. Elle ne figure pas dans maints manuscrits importants, par exemple le Vaticanus et le Sinaïticus. Elle n'est pas de son style, mais semble plutôt résumer les autres évangiles : Luc et peut-être Jean , dans leurs conclusions. Elle n'en est pas moins canonique, et très ancienne. Peut-être de la main de Luc, qui aurait réédité l'évangile de Marc ? On a souvent supposé que la finale actuelle (qui connaît d'ailleurs une forme plus brève dans certains manuscrits) était là pour suppléer une finale accidentellement perdue. Mais, outre le peu de vraisemblance d'un tel scénario (pour un manuscrit si souvent recopié !), une fin brusque de l'évangile au verset 16,8 pourrait s'expliquer dans cette hypothèse : pour le narrateur de la veillée de Pâques, devant l'assemblée chrétienne, elle serait là comme des points de suspension déférents, afin de laisser la parole au président de la synaxe eucharistique, c'est-à-dire à l'évêque. « À vous, père vénéré, de conclure la séance en évoquant la résurrection du Christ ».wiki
1 Pierre 2.4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. 2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; 2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
Citation :
Depuis toute nos conversation , je t'ai enonce des dizaine d'incoherence , dans la bible
Tu devrais lire tes copier/coller pris sur des sites musulmants avant de les poster,ca te permetrai au moins de savoir ce que tu posts a défaut de savoir de quoi tu parles.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 5:24 am
Citation :
Et tu penses que t'a vidéo renverserait l'oeuvre expiatoire du Fils de Dieu pour notre Salut et le témoignage des Saints Apotres tel que Pierre,Jacques,Jude ou Jean Shocked ?Ha,la vache!!
Redige par des personnes qui n'ont jamaais vu Jesus :
Spoiler:
Les auteurs des quatre Evangiles n'ont jamais rencontré le Prophète Jésus (psl)
Les gens croient souvent que les quatre Evangiles ont été écrits au temps du Prophète Jésus (psl) et qu’ils sont entièrement basés sur ses paroles. Pourtant, ce n’est pas le cas. En fait, les érudits bibliques estiment que l’Evangile de Marc a été écrit autour de l’an 70, l’Evangile de Matthieu vers l’an 80, l’Evangile de Luc vers l’an 90, et l’Evangile de Jean entre l’an 90 et l’an 100. Les autres livres du Nouveau Testament ont aussi été écrits durant ces périodes-là. D’ailleurs, l’Evangile canonique, tel que nous le connaissons aujourd’hui, se compose des écrits qui ont été sélectionnés parmi des centaines de textes choisis, et qui ont été établis au Concile de Nicée.
Les textes basiques Chrétiens auxquels nous nous référons pour obtenir des informations sur la vie du Prophète Jésus (psl) sont les quatre Evangiles, les quatre premiers livres dans le Nouveau Testament. Ces livres du Nouveau Testament ont commencé à être écrits environ 30 à 35 ans après l’ascension en la présence d’Allah du Prophète Jésus (psl).
Comme on peut le voir dans les sources historiques et les récits du Nouveau Testament, les premiers Chrétiens ont commencé à répandre oralement les paroles et les actes que le Prophète Jésus (psl) a dits et accomplis, une fois que ce dernier ait été élevé en la présence d’Allah. Selon les chercheurs, il est très probable, en raison des conditions dans lesquelles ils se trouvaient, que les premiers Chrétiens aient ajouté de nouvelles significations aux paroles du Prophètes Jésus (psl), et aient modifié certaines informations lorsqu’ils ont débattu avec les figures religieuses Juives ou les Romains qui ont rejeté le Prophète Jésus (psl). Selon ce point de vue, les premiers Chrétiens ont souhaité conserver la croyance en la vie du Messie, renforcer la croyance dans le Prophète Jésus (psl), provoquer une diffusion rapide du Christianisme, et éliminer le désespoir causé par la soi-disant persécution. De cette façon, ils ont cherché à créer une nouvelle source d’enthousiasme et d’excitation en interprétant les actes et les paroles du Prophète Jésus (psl). Ils auraient pu faire cela en transmettant seulement aux gens la parole d’Allah et le sage message du Prophète Jésus (psl). Mais ce n’est pas comme ça que cela s’est produit, et la révélation d’Allah a été par la suite modifiée, et les paroles du Prophète Jésus (psl) ont été mal interprétées puis détournées de leur véritable essence. Pendant ce temps, certains Chrétiens ont pu avoir, de manière erronée, exprimé un tel respect pour lui qu’ils ont commencé à le considérer comme un être divin (Allah est bien au-dessus de cela !). Cette opinion est généralement partagée par les chercheurs occidentaux des temps modernes. [1]Après un certain temps, les apôtres ont commencé à mourir, et afin d’éviter la disparition du message du Prophète Jésus (psl), certains Chrétiens ont pu mettre en place les textes du Nouveau Testament en rassemblant et en combinant ses actes et ses paroles en fonction de leur compréhension. [2]
Rudolf Bultmann, l’un des tout premiers experts du 20èmesiècle sur le Nouveau Testament, offre des interprétations différentes sur la rédaction des Evangiles. Il dit que les Evangiles synoptiques (ceux de Matthieu, Marc et Luc) ont été composés à partir des anecdotes désordonnées mises les unes après les autres par les auteurs des Evangiles afin de mettre au jour l’histoire des étapes successives de la vie du Prophète Jésus (psl). Selon Bultmann, ces paroles, qui ne cessent d'être répétées selon les besoins des individus dans les sociétés différentes, sont transformées en diverses formes, et présentent donc des différences d'une société à l'autre ou même au sein de la même société. De ce fait, les paroles et les actes du Prophète Jésus ont été présentés en des façons différentes, car ils ont été utilisés pour des buts différents par des individus.
Dans la première période par exemple, ils étaient parfois employés pour prêcher des buts, donner des conseils aux gens, et établir des principes moraux auxquels les membres d’une communauté ont dû se conformer. Bultmann révèle ainsi que, suite à cette tradition orale, les paroles et les actes du Prophète Jésus (psl) ont été partiellement modifiés par les premiers Chrétiens. En outre, il suggère que les Evangiles contiennent des paroles qui ont été rapportées par les premiers Chrétiens puis ensuite attribuées au Prophète Jésus (psl). [3]Il ne pense pas que le Prophète Jésus (psl) s’est référé lui-même comme étant le fils d’Allah. Selon lui, cette dénomination a été établie en s’inspirant des personnages divins présentés en tant que fils des Dieux ; des fils divins que l’on adore dans les religions secrètes, et des motifs de figures de sauveurs dans la mythologie gnostique, et qui a été par la suite faussement attribuée au Prophète Jésus (psl) (Allah est bien au-dessus de cela !). [4]
Pour cette raison, la grande majorité des chercheurs occidentaux d’aujourd’hui pensent que les Evangiles ne sont pas des textes individuels comprenant avec précision les paroles du Prophète Jésus (psl), mais plutôt, des textes qui présentent les paroles et les actes du Prophète Jésus (psl) qui ont été compilés après lui, selon les conditions de l’époque.
Les auteurs des Evangiles
L’idée que les auteurs des Evangiles aient utilisé une seule source est aujourd’hui généralement acceptée par les chercheurs.(Ci-dessus) les quatre auteurs des Evangiles étudiant le Livre Saint qu’ils ont pris comme source. Jacob Jordaens, 1625, Musée du Louvre, Paris
Bien qu’ils soient aujourd’hui connus sous les noms d’auteurs Matthieu, Marc, Luc, et Jean, on ne sait pas si les personnes derrières ces noms ont écrit réellement ou non les Evangiles. Les Evangiles ont seulement commencé à être connus par leurs noms actuels dans la seconde moitié du 2èmesiècle. Matthieu et Jean sont reconnus comme de véritables disciples du Prophète Jésus (psl), Marc comme un disciple de Paul, et Luc comme un étudiant de Paul. En d’autres termes, les auteurs ont réellement existé, mais il n’y a aucune preuve que les Evangiles soient vraiment leur travail. [5]Dans son livre, The Historical Figure of Jesus, E. P. Sanders, un éminent chercheur biblique, décrit la rédaction des Evangiles en ces termes : Les données actuelles indiquent que les Evangiles sont restés sans auteur jusqu’à la seconde moitié du 2èmesiècle...Les Evangiles tels que nous les connaissons ont été cités dans la première moitié du deuxième siècle, mais toujours de façon anonyme. Les noms apparaissent soudainement dans les années 180. Ensuite, il y a eu de nombreux Evangiles, en plus des quatre, et les Chrétiens ont décidé de choisir ceux qui étaient les plus autoritaires. Cela a été un problème majeur sur lequel il y a eu des divergences d’opinion très importantes. Nous savons qui ont gagné : ces Chrétiens qui pensaient que quatre Evangiles,ni plus ni moins, étaient l’enregistrement autoritaire de Jésus. [6]
Dans un autre article, il décrit le processus qui a permis de désigner les auteurs de ces Evangiles anonymes :
Dans la première moitié du 2èmesiècle, il y avait de nombreux Evangiles, et les Chrétiens ont décidé quels étaient ceux qui avaient le plus d’autorité. Et les quatre Evangiles qui sont reconnus aujourd’hui par l’Eglise comme étant les plus autoritaires, ont été nommés Marc, Matthieu, Luc et Jean. [7]
Paula Fredriksen, l’auteur de From Jesus to Christ : The Origins of The New Testament Images of Jesus, résume ainsi la situation :
En fin de compte, certaines des paroles de Jésus, maintenant en grec, ont été rassemblées et consignées dans un document, aujourd’hui perdu, que les érudits désignent par la lettre Q (de l’allemand Quelle qui signifie “source”). Pendant ce temps, d’autres traditions orales – histoires de miracle, paraboles, légendes, et ainsi de suite – se sont développées, puis ont été distribuées et rassemblées dans différentes formes par les diverses communautés Chrétiennes. Dans les années 70, une partie de ces histoires a été écrite par des Chrétiens anonymes d’origine non Juifs. Ces gens-là n’étaient pas les auteurs que l’on connaît et ils n’ont pas créé une œuvre complète. Ils ont seulement écrit sur des papiers les histoires que l’on racontait de par et là. Et ainsi, on a eu en main l’Evangile de Marc. [8]
Luc était l’un des étudiants de Paul. Cependant, nous ne savons pas si l’Evangile de Luc a été écrit par lui.
Elle note également la langue utilisée dans les Evangiles :
Jésus parlait l’araméen ; son public au début du premier siècle était, pour la plupart, Juifs, Palestiniens, et nomades. Le langage des évangélistes était grec... Les paroles et les actes de Jésus ont été traduits en grec verbalement. Il n'est pas possible d'être sûr de la certitude de ces traductions. De plus, des études psychologiques et anthropologiques sur des sources orales ont révélé, tout comme les rapports de témoins oculaires de l’époque, que tout cela était loin d’être historiquement fiable. Il n’est pas possible qu’il n’y ait pas eu d’erreurs pendant la transmission, pour la simple et bonne raison que l’observateur est humain. Si le rapport est communiqué par différentes personnes au cours d’un certain temps avant qu’il ne soit mis par écrit, des ajouts, des corrections ou des changements peuvent intervenir par des personnes dans la chaîne de transmission.
En bref, bien que la transmission orale des paroles et des actes de Jésus nous permet d’assumer une certaine relation entre ce que les Evangiles rapportent et ce qui pourrait s’être produit, cela nous oblige cependant à reconnaître que des changements et des déformations, souvent incalculables, aient eu lieu au cours de la transmission. [9]
Dans un autre livre, The Birth of Christianity : Discovering what happened in the years immediately after the execution of Jesus, John Dominic Crossan, un autre spécialiste de la Bible, cite une importante étude de J. Borg et Barry Henaut au sujet des auteurs des Evangiles :
Les Evangiles ont été écrits en grec. Cette pièce de l’Evangile de Jean, datant de 125, est jusqu’ici la pièce d’un Evangile la plus ancienne retrouvée. Le premier Evangile imprimé par Johannes Gutenberg était en latin (voir ci-dessus)
Comment les Evangiles peuvent être utilisés comme source pour construire l’image du Jésus historique ?... Les Evangiles sont littéralement les paroles de leurs auteurs. Derrière eux sont les paroles anonymes de la communauté parlant au sujet de Jésus. Et dans leurs paroles sont intégrées des traces de la parole de Jésus ainsi que ses actes. Pour construire une véritable image du Jésus historique, il suffit de passer par deux étapes cruciales. La première étape consiste à discerner ce qui est susceptible d’appartenir à Jésus. La deuxième étape consiste à établir cette source dans le contexte historique du premier siècle du monde Juif. [10]
La tradition orale de Jésus est à jamais perdue. Elle est éphémère de nature et existe que pour un certain temps. Elle vit seulement dans la mémoire des gens et la redire telle quelle sans l’altérer dépend entièrement de l’exactitude de cette mémoire... même la tradition écrite continue à être éditée et enrichie par de nouvelles paroles. Cela nous met en garde contre l’hypothèse que les Evangiles offrent une transcription directement de l’oral : la tradition peut avoir été parfaitement retranscrite par texte et modifiée dans le processus de transmission, un processus qui ne s’est jamais terminé avec les évangélistes synoptiques ! [11]
Ni les auteurs des Evangiles, ni ceux des autres livres du Nouveau Testament n’ont réellement été les témoins oculaires des évènements qu’ils décrivent. C’étaient des gens qui ont écrit des textes selon les traditions orales et écrites transmises de génération en génération depuis plusieurs décennies après l’ascension du Prophète Jésus (psl).Pour cette raison, les différents experts qui ont étudié les textes au fil des siècles, ont souligné que plusieurs facteurs ont joué un rôle dans la formation de ces textes. Dans un article, cette influence est décrite comme suit :
Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. (Sourate Al-Imran, 66)
Les souvenirs originaux et personnels du Prophète Jésus (psl) ont été préservés par divers moyens, édités, mis à jour, et partiellement détruits :
1. Par les efforts des premiers Chrétiens qui ont cherché à acquérir une identité religieuse universelle pour leur propre religion en élevant ses dirigeants.
2. En permettant aux motifs de divinités païennes de l’époque d’entrer dans leurs textes.
3. Par la première église établie par les Chrétiens d’origine non Juifs qui s’opposaient au Judaïsme dont ils s’étaient détachés.
4. Par les débats qui ont conduit à de graves différends au sein même de la communauté Chrétienne.
5. En représentant les promesses des évènements données par les prophètes de la Torah comme étant accomplies dans la vie du Prophète Jésus (psl), affirmant de ce fait qu’il était le dernier sceau de la prophétie de la Torah.
De plus, étant donné que les Evangiles ont été écrits par la première église qui luttait pour survivre à la pression Juive et à la persécution Romaine, et en raison des conséquences de l’époque, le Prophète Jésus (psl) et sa vie n’ont pas été pris en compte dans les Evangiles, mais seulement l’interprétation de ses paroles et de ses actes qui sont liés à la lutte de l’Eglise contre ses opposants. En se basant sur ce fait, nous pouvons voir que les Evangiles ne fournissent pas assez d’informations pour écrire la biographie du Prophète Jésus (psl). Par conséquent, en examinant sa position et son statut dans l’interprétation des quatre Evangiles, nous devons prendre en compte la vie des premières communautés Chrétiennes, les croyances, les idées, les opinions, les préjugés, et les débats qui se reflètent aussi bien dans les Evangiles que dans les autres livres du Nouveau Testament ... Encore une fois, en examinant sa position, nous ne devons pas oublier que les Evangiles, notre source essentielle, ont été écrits 40-60 ans après l’ascension du Prophète Jésus (psl), dans un climat plutôt différent de celui des évènements originaux survenus au cours de sa vie. D’ailleurs, ils n’ont pas été écrits en araméen, sa langue maternelle, mais en grec ... En bref, les Evangiles sont des livres rassemblés non pas par les disciples qui ont personnellement connu les paroles et les actes du Prophète Jésus (psl), mais par des gens devenus plus tard des Chrétiens, et qui se sont en quelque sorte adaptés aux nouvelles situations qui ont émergé progressivement. En d’autres termes, les Evangiles ne sont pas basés sur les paroles et les actes du Prophète Jésus (psl), mais sur des récits que des gens racontaient de par et là au fil du temps. [12]
Ces faits historiques sont extrêmement importants. Les chercheurs indépendants qui ont comparé les textes des Evangiles ont soumis que les quatre Evangiles étaient très différents les uns des autres.
Les différences entre les quatre Evangiles
L’opinion généralement acceptée est que les quatre Evangiles ont été écrits entre l’an 65 et l’an 100 (certains chercheurs proposent même des dates ultérieures comprises entre 75 et 115)[13]. Cela signifie que les Evangiles ont été écrits presque 30 ans après l’ascension du Prophète Jésus (psl) en la présence d’Allah. Les chercheurs pensent également que les textes ne reflètent pas entièrement sa vie et son message, mais plutôt sur la façon dont comment il était, que les auteurs ont imaginée.
Les Evangiles de Matthieu, Marc et Luc sont en grande partie semblables, et sont connus comme Evangiles synoptiques (c'est-à-dire qu’ils présentent les plus grandes concordances dans la relation de la vie du Prophète Jésus (psl)). Bien que l’Evangile de Marc ait été le premier à être rédigé, il se situe cependant qu’à la deuxième place dans le Nouveau Testament. On suppose que Matthieu et Luc ont écrit leur Evangile en se basant sur celui de Marc, et en y faisant quelques ajouts.
L’Evangilede Jean est très différent des Evangiles synoptiques. Par exemple, un évènement décrit dans l’Evangile de Jean peut être très différent dans les autres Evangiles. Les Evangiles synoptiques sont aussi parfois en contradiction les uns avec les autres.
Les érudits du Nouveau Testament ont noté que les quatre Evangiles se concentraient sur des sujets assez différents, que les textes étaient écrits dans des styles différents, et qu’ils contenaient des incohérences historiques. De même, ils ont également souligné que chaque passage ne pouvait pas être considéré comme une citation directe du Prophète Jésus (psl). Selon cette affirmation, les quatre Evangiles ont été écrits à des fins différentes et pour différentes communautés. Par conséquent, les savants Chrétiens définissent les Evangiles en fonction de leur style, comme suit :
- L’Evangile de Matthieu était destiné aux Juifs, car il se réfère généralement au Prophète Jésus (psl) comme le Roi, le Messie, le fils d’Abraham et de David.
- L’Evangile de Marc a été écrit pour les Grecs, et se concentre sur la puissance, la gouvernance, et le service. Les termes utilisés pour mentionner le Prophète Jésus (psl) sont : serviteur de Dieu Qui réalise des miracles.
- L’Evangile de Luc a été écrit pour tout le monde, et se concentre sur les valeurs morales et les aspects humains du Prophète Jésus (psl). Le Prophète est appelé le fils d’Adam, l’ami de l’homme.
- L’Evangile de Jean a été écrit beaucoup plus tard pour répondre aux réactions et aux questions posées au cours de cette période. Par exemple, il se concentre sur l’aspect miraculeux de sa vie. L’expression “fils de Dieu” apparaît plus fréquemment dans cet Evangile. Le Prophète Jésus (psl) est référé comme étant quelqu’un venu des cieux. [14]
Comme dans le Coran, le Nouveau Testament décrit plusieurs des miracles du Prophète Jésus (psl). L’un de ses derniers est la guérison des aveugles.
Nicolas Poussin, (1594-1665) Musée du Louvre, Paris
Historiquement parlant, l’Evangile de Marc est le plus ancien des Evangiles et celui de Jean est le dernier, pourtant, il existe des différences considérables entre eux. Si les Evangiles de Marc et de Jean doivent être considérés comme des documents historiques, ces différences peuvent s’expliquer facilement en disant simplement qu’il s’agit de deux descriptions distinctes d’un même évènement écrites par deux personnes différentes. L’une écrite 40-45 ans plus tard, tandis que l’autre a été écrite 60-65 ans après.
Face à de telles différences, certains Chrétiens disent que malgré les différences mineures, elles décrivent toutes le même évènement. Pourtant, ces différences comptent réellement, car elles indiquent que les auteurs du Nouveau Testament ont écrit leurs textes de façon normale, comme tout être humain. Ils ont entendu des témoignages au sujet du Prophète Jésus (psl) et ont écrit les Evangiles sous l’influence de leurs propres cultures, croyances, connaissance, ou leurs préjugés. Pour cette raison, ces textes sont “humains”, et ne sont pas “divins”. Cela signifie qu’ils doivent être considérés comme des sources historiques susceptibles de contenir des éléments divins.
Selon la croyance Chrétienne, les textes des Evangiles ont été écrits par des personnes différentes sous l’inspiration divine. De ce fait, chaque ligne dans le Nouveau Testament doit être considérée comme véridique. Cependant, les contradictions dans les Evangiles rendent caduque l’affirmation de l’inspiration divine. Le fait que le même évènement est décrit de manière différente prouve que le texte en question est le produit de la mémoire humaine, la compréhension, les préjugés, et l’espérance.
Lorsque nous regardons les sources Chrétiennes, nous remarquons qu’elles ont tendance à interpréter cette explication différente qui se trouve dans les quatre Evangiles comme des “pièces qui se complètent”. Selon cette logique, chaque Evangile fournit un regard différent du Prophète Jésus (psl). Pourtant, cela est faux. Nous avons là quatre Evangiles différents, car les auteurs ont quatre idées différentes au sujet du Prophète Jésus (psl). Selon les érudits bibliques contemporains, ils ont utilisé les faits réels du Prophète Jésus (psl), ont même employé comme source le véritable Evangile qui lui avait été remis, puis ont interprété cette révélation à la lumière de leurs propres croyances en modifiant et/ou en ajoutant du contenu supplémentaire. Dans le livre Who is Jesus ? Answers to Your Questions about the Historical Jesus, coécrit avec Richard G. Watts, l’un des plus importants chercheurs, John Dominic Crossan déclare au sujet de ces différences :
En fait, le fait que nous avons quatre Evangiles est au cœur même du problème. Etant donné que nous lisons des paraboles particulières, des dictons, ou des histoires dans plusieurs versions différentes, nous ne pouvons pas négliger les contradictions et les désaccords entre eux. Tout d’abord, nous sommes tentés de dire : “Et bien, les témoins ont dû simplement se rappeler des mêmes choses, mais différemment.” Il est donc clair que lorsque Matthieu et Luc ont écrit leurs Evangiles, ils avaient entre leurs mains l’Evangile de Marc (le premier Evangile écrit). Cela signifie que les Evangiles de Matthieu et Luc, dans lesquels une grande partie de l’histoire de Jésus est rédigée, ne sont pas des sources indépendantes, mais des variations de l’Evangile de Marc. Cela signifie également que les variations reflètent les interprétations intentionnelles des différents auteurs d’Evangile. En d’autres termes, chaque Evangile est une interprétation délibérée de Jésus, plutôt qu’une biographie ... Avec les nombreuses différences entre les Evangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean, mais aussi avec les autres Evangiles qui ont existé, nous avons un sérieux problème. Chaque Evangile a une manière de voir Jésus. Lequel est plus proche des vérités historiques ? [15]
Un autre fait important est de savoir comment les quatre Evangiles ont été choisis parmi un grand nombre d’autres Evangiles. Les différents Evangiles tels que l’Evangile de Thomas, l’Evangile de Marie, l’Evangile de Pierre, l’Evangile de l’enfance selon Thomas et le Protévangile de Jacques, l’Epître apocryphe de Jacques (ou livre secret de Jacques), l’Evangile d’Egerton, les papyri d’Oxyrhynque, contiennent tous des informations et des interprétations différentes sur le Prophète Jésus (psl). Les érudits pensent que tous ces Evangiles proviennent d’une source originale (d’où le nom “Evangile Quelle” qui signifie en allemand “Evangile Source”), mais qui est aujourd’hui perdue. Pendant qu’ils rassemblaient les paroles du Prophète Jésus (psl), la première communauté Chrétienne et les premiers compilateurs de l’Evangile ont rapporté de nouvelles interprétations basées sur leurs propres situations, pressions politiques, et conditions de l’époque, ce qui a peu à peu éloigné la vérité. Les historiens actuels recherchant les Evangiles s’accordent sur ce point. Fredriksen résume la période dans laquelle les auteurs du Nouveau Testament ont écrit, par ces mots :
De l’oral à l’écrit, de l’araméen au grec, de la fin du temps au milieu du temps, de Juif à non Juifs, de Galilée et de Judée à l’Empire.[16]
De nombreuses recherches ont été menées pour connaître la façon dont les textes évangéliques se sont formés. La grande majorité des chercheurs partagent les idées mentionnées ci-dessus. En d’autres termes, ils conviennent que les auteurs des Evangiles sont inconnus, que les Evangiles peuvent ou ne peuvent pas contenir les paroles réelles du Prophète Jésus (psl), et que les auteurs n’ont pas été ses contemporains. Par exemple, Elaine Pagels, de la Faculté de Théologie de l’Université de Princeton, déclare que “Personne ne sait qui a écrit chacun des Evangiles du Nouveau Testament”. [17]Randel McGraw Helms, l’auteur de Who Wrote the Gospels ?, dit : “Marc lui-même ne connaissait clairement aucun des témoins oculaires de Jésus”. [18]
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! (Sourate al-Baqara, 79)
Un dossier de recherche de Jeffery L. Sheler, et intitulé “Who Wrote the Bible”, a été publié dans l’édition du 10 décembre 1990 du magazine U.S. News & World Report. Selon Sheler, qui a interviewé plusieurs érudits bibliques : “D’autres érudits ont conclu que la Bible est le produit d’un effort purement humain, que l’identité des auteurs est perdue pour toujours, et que leur travail a été en grande partie effacé par des siècles de traduction et d’édition”. [19]
Pourtant aujourd’hui, il y a peu d’érudits bibliques – des sceptiques libéraux aux évangélistes conservateurs – qui croient que Matthieu, Marc, Luc et Jean sont réellement les auteurs des Evangiles. Nulle part les auteurs ne se sont identifiés par leur nom dans les textes, ou prétendus avoir vu ou voyagé avec Jésus... Certains savants disent que de nombreuses révisions sont survenues au cours des 100 années qui ont suivi la mort de Jésus, et que personne ne peut être absolument certain de l’exactitude ou de l’authenticité des Evangiles, en particulier des paroles qu’ont attribuées les auteurs à Jésus lui-même. [20]
De nombreux autres savants partagent ce point de vue. Jerome H. Neyrey de la Faculté de Théologie de l’Ecole Weston, par exemple, dit : “En fin de compte, nous ne savons pas vraiment avec certitude qui a écrit les Evangiles”. [21]Ce sujet a été largement couvert dans l’édition du 8 avril 1996 du magazine Time. David Van Biema, auteur du livre The Gospel Truth, a donné son point de vue comme suit :
La plupart des érudits sont parvenus à reconnaître que les quatre Evangiles n’ont pas été écrit par les apôtres, mais par des partisans anonymes (ou partisans des partisans).Chacun a présenté une image quelque peu différente de la vie de Jésus. Les premiers textes semblaient avoir été écrits 40 ans après sa (soi-disant) crucifixion. [22]
De nombreux érudits bibliques acceptent que Jean, l’auteur du quatrième Evangile, ait utilisé un style très différent des trois autres Evangiles afin d’apporter un soutien à la croyance en la trinité.
E. P. Sanders indique pourquoi il croit que les Evangiles ont dévié de leur forme originelle :
1. Les premiers Chrétiens n’ont pas écrit directement le récit de la vie de Jésus, mais ont plutôt utilisé son histoire de la vie, ainsi, les parties individuelles, c'est-à-dire les passages courts qui se rapportent à ses paroles et à ses actes héroïques, ont été préservés. Ces parties individuelles ont ensuite été modifiées et arrangées par les éditeurs et les auteurs. Cela signifie que nous ne pouvons pas être sûrs du contexte immédiat des paroles et des actes de Jésus.
2. Certains matériels ont été révisés tandis que d’autres ont été créés par les premiers Chrétiens.
3. Les Evangiles ont été écrits anonymement. [23]
Le quatrième Evangile
Pour les chercheurs, le quatrième Evangile est une preuve très importante de l’influence grecque sur les croyances Chrétiennes. La plupart des académiciens préfèrent appeler l’Evangile de Jean le quatrième Evangile, car ils rejettent la paternité de Jean sur celui-ci.
L’interprétation de cet auteur sur l’identité du Prophète Jésus (psl) est très différente, de même que son style et les mots qu’il utilise, ainsi que les évènements qu’il rapporte. Il est plus philosophique, plus symbolique, et plus mystique que les Evangiles synoptiques.Dans son livre The Historical Figure of Jesus, Sanders se concentre sur les différences entre les Evangiles synoptiques et l’Evangile de Jean. Il prend plusieurs évènements très importants de la vie du Prophète Jésus (psl), et notent comment ceux-ci sont décrits différemment dans les Evangiles synoptiques et l’Evangile de Jean. Après avoir dit que “nous devrions accepter l’une ou l’autre”, il déclare :
Nous devons, cependant, admettre une autre possibilité : peut-être qu’aucun auteur ne savait quand cela s’est réellement passé. Peut-être qu’ils avaient dispersé des bribes d’information à partir desquelles ils ont créé des histoires crédibles contenant suffisamment de conjectures. [24]
Dans son importante étude The Origins and Development of New Testament Christology, Maurice Casey propose les interprétations suivantes :
Dans l’Evangile de Jean, Jésus utilise des termes comme “Fils de Dieu” pas moins de 23 fois, aussi bien dans le débat public que dans l’enseignement privé. L’Evangile de Marc n’attribue cependant ce terme à Jésus pas plus d’une fois... Si le Jésus historique avait employé ce terme clé intensivement, comme l’Evangile de Jean le dit, les Chrétiens fidèles qui ont transmis la tradition synoptique l’auraient aussi transmis intensivement... Si “le Fils” était le terme principal que le Jésus historique utilisait pour exprimer sa divinité, les premiers apôtres auraient dû s’en servir aussi, et le transmettre à Luc qui n’avait aucune raison d’être laissé sur la touche. [25]
Casey examine pourquoi certaines des expressions dans l’Evangile de Jean, et qui forment la base de la croyance trinitaire, ne se trouvent pas dans les Evangiles synoptiques. Il conclut que si le Prophète Jésus (psl) est le fils de Dieu, dont la croyance en la trinité est basée et représente en fait la base du véritable Christianisme, il devrait y avoir des preuves bien plus évidentes sur ce sujet dans les paroles et le message du Prophète Jésus (psl). Pourtant, il est impossible de trouver les bases de la croyance trinitaire dans les Evangiles synoptiques. Au contraire, le terme “le fils de l’homme” est si souvent utilisé dans les Evangiles synoptiques et dans l’Evangile de Jean, qu’il semblerait que le Prophète Jésus (psl) ait lui-même utilisé ce terme (Allah sait mieux !). Les érudits bibliques qui déclarent que l’expression “Fils de Dieu” n’a jamais été employée par le Prophète Jésus (psl), pensent exactement le contraire avec l’expression “fils de l’homme”.
Un autre aspect incroyable de l’Evangile de Jean est sa relation avec la philosophie grecque. L’érudit biblique James Still dit ceci dans son important document “The Gospel of John and the Hellenization of Jesus”.
Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : “Sois !” et elle est. (Sourate Maryam, 34-35)
L’Evangile de Jean a été écrit pour les Chrétiens grecs du début du deuxième siècle. Ces nouveaux convertis étaient plus instruits, plus riches, et méprisaient les Juifs de la Diaspora qui résidaient dans leur ville et qui jouissaient du respect de Rome. L’Evangile de Jean a supprimé les références offensives envers Jésus comme étant le Messie Juif qui sont particulières dans les précédents Evangiles ... En faisant cela, l’Evangile de Jean a créé un simulacre qui est à peine humain. Les traditions synoptiques antérieures sont empathiques en présentant Jésus comme le Messie Juif, le descendant de David, et le messager eschatologique de la fin du monde... L’Evangile de Jean a supprimé les désagréments de la généalogie Juive, ainsi que toutes les références des descendants Palestiniens et Davidiques. [26]
D’autres de ses interprétations sont les suivantes :
Dans l’Evangile de Jean, nous trouvons le point culminant de la philosophie grecque qui a créé le Jésus auquel nous nous référons aujourd’hui. Une forme entièrement hellénisée de Jésus a émergé pour devenir égale avec Dieu.L’Evangile de Jean (environ 120 ans après J.C) est complexe et mystique. Son but est de propager le message que Jésus est Dieu lui-même (Allah est bien au-dessus de cela !). [27]
Ces passages dans les Evangiles synoptiques qui attribuent un statut divin au Prophète Jésus (psl) sont à la fois peu nombreux et discutables. Toutefois, comme Still le précise, cette croyance erronée domine dans tout l’Evangile de Jean. Dans le même document, il dit ce qui suit au sujet de la façon dont cet Evangile a cherché à diviniser le Prophète Jésus (psl) :
Notamment, le récit de la naissance de Jésus est absent. Il est dit dans le prologue “qu’au commencement” Jésus coexistait avec Dieu et qu’il était “plein de grâce et de vérité”. L’Evangile de Jean pense que nous informer du caractère particulier de la naissance humaine, même si virginal..., ne serait pas digne d’un Dieu qui est la Parole. Les caractéristiques humaines que l’Evangile de Marc rapporte... sont clairement absentes dans l’Evangile de Jean... Lorsque l’Evangile de Jean a commencé à être écrit vers la fin du premier siècle, les histoires de Jésus ont pris une telle ampleur que Jésus a été entièrement transformé en un Dieu hellénisé (Allah est bien au-dessus de cela !). [28]
L’utilisation des mots “Père” et “Fils”
Avant d’examiner l’utilisation de ces mots, nous demandons pardon à notre Seigneur pour le fait d’employer la description, incompatible avec toute forme de respect, utilisée par ceux qui défendent la croyance en la trinité. Nous l’emploierons seulement ici pour définir la fausse croyance en question.
Lorsqu’on regarde l’Evangile de Marc, le plus ancien Evangile, on voit que les concepts du Père et du Fils sont utilisés, mais pas mis en valeur ; le mot “Père” est employé seulement quatre fois et se rapporte à Dieu. Trois d’entre eux sont prononcés par d’autres Juifs, et non pas par le Prophète Jésus (psl). Il est donc impossible d’utiliser cet Evangile pour soutenir la croyance en la trinité. De même, et encore une fois dans l’Evangile de Marc, le Prophète Jésus (psl) s’oppose à toutes les expressions qui pourraient le conduire à un statut de divin.
Et comme il sortait [pour se mettre] en chemin, un certain homme accourut, tomba à genoux devant lui et lui posa cette question : “Bon Enseignant, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ?” Jésus lui dit : “Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, sauf un seul, Dieu.” (Marc; 17-18)
Le nombre de références augmente de manière significative dans l’Evangile de Matthieu, écrit entre 10 et 15 ans après l’Evangile de Marc, avec Dieu décrit 50 fois comme étant le “Père” (Allah est bien au-dessus de cela !). Vingt-huit d’entre eux sont utilisés par les Juifs, comme “Priez vers votre Père”, ou “Adorez votre Père”. Les vingt-deux restants sont prononcés par le Prophète Jésus (psl) sous la forme “Mon Père”. L’accent mis sur ce concept a augmenté de façon remarquable.
Un concept similaire se trouve également dans l’Evangile de Luc, considéré avoir été écrit en même temps que celui de Matthieu. Le mot “Père” est utilisé dix-huit fois dans cet Evangile. Douze d’entre eux sont du Prophète Jésus (psl) qui commence ses prières par “Père”..., ou des déclarations commençant par “Mon Père”.
Dans le quatrième Evangile cependant, la croyance en “le fils de Dieu” dans le sens où le Prophète Jésus (psl) est divin, est clairement exprimée et sans équivoque. Le mot “Père” est employé 122 fois pour décrire Dieu, et à l’exception de 3 fois, le reste est dit par le Prophète Jésus (psl). D’autre part, le mot “fils” faisant référence au Prophète Jésus (psl) est utilisé 17 fois. En outre, il est décrit comme “le fils unique de Dieu” à quatre reprises (Allah est bien au-dessus de cela !).
Plus les années passent entre la rédaction des Evangiles et l’élévation du Prophète Jésus (psl) en la présence d’Allah, plus grande est la tendance à le dépeindre comme une personne s’adressant à Dieu comme “Père”. Pour le dire d’une autre manière, la croyance que le Prophète Jésus (psl) est le fils de Dieu a pris plus d’ampleur à chaque nouvel Evangile. Cette ampleur gagne plus en force dans l’Evangile de Jean, ce qui indique que la corruption est toujours croissante. Sûrement, Allah est bien au-delà de toutes ces comparaisons !
[1]Mahmut Aydın, Yahudi Bir Peygamberden Gentile Tanrıya: İsa'nın Tanrısallaştırılma Süreci, İslamiyat III (2000), N°4, p.51
[2]E. P. Sanders, The Historical Figure of Jesus (Angleterre : Penguin Books) p.58-59
[3]Mahmut Aydin, Tarihsel Isa, Imanin Mesih'inden Tarihin Isa'sina (Ankara: Ankara Okulu Yayinlari, 2002) p.47-48 ; Rudolf Bultman, History of the Synoptic Tradition, p.127
[4]Rudolf Bultman, Theology of the New Testament, p.51
[5]E. P. Sanders, The Historical Figure of Jesus, p.63
[6]E. P. Sanders, The Historical Figure of Jesus, p.64
[7]E. P. Sanders, The Historical Figure of Jesus, p.64
[8]Paula Fredriksen, From Jesus to Christ, The Origins of the New Testament, Images of Jesus, Second Edition, Yale University Press, p.3
[9]Paula Fredriksen, From Jesus to Christ, The Origins of the New Testament, Images of Jesus, p.5
[10]Marcus J. Borg, The Historical Study of Jesus and Christian Origins, p.144. John Dominic Crossan, The Birth of Christianity, Discovering what happened in the years immediately after the execution of Jesus, HarperSanFransisco, 1998, p.140
[11]Barry, W. Henaut, Oral Tradition and the Gospels, p.295, 296-297, 299, 304. John Dominic Crossan, The Birth of Christianity, Discovering what happened in the years immediately after the execution of Jesus, HarperSanFransisco, 1998, p.403
[12]Mahmut Aydın, Yahudi Bir Peygamberden Gentile Tanrıya: İsa'nın Tanrısallaştırılma Süreci, İslamiyat III (2000), N°4, p.51
[13]Hugh Schonfield, The Passover Plot: A New Interpretation of the Life and Death of Jesus (Londres: Element Books Ltd., 1996), p.259
[14]Lutfi Ekinci et John Gilchrist, Evet, Kitabi Mukaddes Tanri Sozudur: Kitap Ehli'nden Sorulara Yanitlar (Istanbul: Mujde Yayincilik, 1993), p.240, http://isamesih.org/doc/kitabi_mukaddes/bolum_7.php3#4
[15]John Dominic Crossan et Richard G. Watts, Who is Jesus? Answers to Your Questions about the Historical Jesus Londres: Westminster John Knox Press, 1996), p.3-4
[16]Paula Fredriksen, From Jesus to Christ: The Origins of the New Testament, Images of Jesus, p.8
[17]Jim Walker, "Did A Historical Jesus Exist", http://freethought.mbdojo.com/didjesusexist.html
[18]Jim Walker, "Did A Historical Jesus Exist", http://freethought.mbdojo.com/didjesusexist.html
[19]Jim Walker, "Did A Historical Jesus Exist", http://freethought.mbdojo.com/didjesusexist.html; Jeffery L. Sheler, "Who Wrote the Bible?," U.S. News & World Report, (10 Décembre 1990), p.61
[20]Jim Walker, "Did A Historical Jesus Exist", http://freethought.mbdojo.com/didjesusexist.html; Jeffery L. Sheler, "The Four Gospels," U.S. News & World Report, December 10, 1990, p.63-4
[21]Jim Walker, "Did A Historical Jesus Exist", http://freethought.mbdojo.com/didjesusexist.html
[22]Jim Walker, "Did A Historical Jesus Exist", http://freethought.mbdojo.com/didjesusexist.html
[23]E. P. Sanders, The Historical Figure of Jesus, p.57
[24]E. P. Sanders, The Historical Figure of Jesus, p.69
[25]Maurice Casey, From Jewish Prophet to Gentile God: The Origins and Development of New Testament Christology (Cambridge: James Clarke and Co., Ltd., 1991), p.25
[26]James Still, "The Gospel of John and the Hellenization of Jesus", http://www.sullivan-county.com/news/mine/john_gospel.htm
[27]James Still, "The Gospel of John and the Hellenization of Jesus", http://www.sullivan-county.com/news/mine/john_gospel.htm
[28]James Still, "The Gospel of John and the Hellenization of Jesus", http://www.sullivan-county.com/news/mine/john_gospel.htm
Feb 04, 2011
Excuse moi de ne pas avoir le temps de faire toute les recherches Biblique et archéologique ...... Je donne seulement les preuves authentiques .....
Tu trouve cet histoire merveilleuse le fait que Dieu est un fils , or cela t'es telment embelie que tu ne vois plus l'abonmination de cela..... Ainsi était les paiens qui voué une fervante croyance en des statues qui n'existaient pas , et refuser de croire le message des prophètes .....
"4.Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés." (sourate 27)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 5:24 am
Citation :
je t'ai enonce des dizaine d'incoherence , dans la bible ,
Et lesquelles d'entre elles remettent en question le message principal ?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 5:27 am
Citation :
Redige par des personnes qui n'ont jamaais vu Jesus :
Pierre,Jean Jacques,Jude,n'ont jamais vu Jésus??? :fourire: :fourire: :fourire:
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 5:43 am
J'ai dit REDIGE , et ppuis pour ceux qui réclame des preuves , voir le spoiler
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 6:49 am
Et ils ont rédigés quoi ces 4 Apotres que j'ai cité?Ils te le disent pas tes sites musulmants? Commence pas savoir de quoi tu parles et on en reparle!
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 7:10 am
Oh mais je sais trés bien de quoi parle ces preuves .... Leurs rédactions n'est rien d'autres qu'un compilement de : témoignages , recit et ceci rapporté par plusieur personne apres plus de dizaines d'année apres la montée de Jesus .....
les plus anciens textes du nouveau testament , sont different de ceux acctuellement , notament l'histoire de la prostituée sauvé :
voila les document: http://www.csntm.org/Manuscripts/GA%2003/GA03_066a.jpg http://www.csntm.org/Manuscripts/GA%2002/GA02_049b.jpg http://www.csntm.org/Manuscripts/GA%2001/GA01_053a.jpg
Joh 7:52 απεκριθησαν και ειπαν μη και συ εκ της γαλιλαιας ει ερευνησον και ιδε οτι εκ της γαλιλαιας προφητης - ουκ - εγειρεται Joh 8:12Πάλιν οὖν αὐτοῖς ὁ ᾿ ἐλάλησε Ιησοῦς λέγων· ἐγώ εἰμι τὸ φῶς τοῦ κόσμου· ὁ ἀκολουθῶν ἐμοὶ οὐ μὴ περιπατήσῃ ἐν τῇ σκοτίᾳ, ἀλλ᾿ ἕξει τὸ φῶς τῆς
l'histoire de cette femme toute entier n'existe plus.
lisez a la fin de ce lien: http://www.biblegateway.com/passage/?book_id=50&chapter=7&version=31
((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))
Mais je t'invite à patienter toi , qui te dit etre plus pieu envers ta croyance depui ces preuves ..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 9:43 am
Les 4 Apotres cités,Pierre,Jacques,Jean et Jude on été témoins direct et Apotres de Christ,un conseil,oublis tes sites et lit la Parole.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 10:08 am
Lit la parole ..quelle parole ??? La parole d'Allah ? Oui je la lis La paroles des hommes ?? Non , il ya plein de versions , j'ai démontre plus haut que ces textes que l'ont a aujourd'hui ne sont pas authentiques , beaucoup de retranchement on ete fait , et de plus les traduction sont abusif ...
Toute les preuves que je t'ai mise sont suffisantes ...Je comprend pourquoi tu t'entete , tu suis une foi aveugle , en fesant abstraction à la logique
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 10:17 am
La logique voudrai que tu saches de quoi tu parles avant de parler,visiblement,tu ignores totalement que Pierre Jacques Judes et Jean dans leur Epitres confirment et appuient pour avoir vu de leur propres yeux ce que tu dit falsifié,et désolé,mais je les crois eux,frères et Apotre de notre Seigneur Jésus le Christ,le Fils de Dieu et non toi,ne compte pas sur moi pour te conforter dans ton choix de convertis à l'islam et dans ton égarement.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 10:29 am
Et ques ce que je dit de Falsifie ?? Celle que l'on a actuellement , est modifie , les vrai sens ont été changé ... Mais s'il dit avoir eu l'évangile révélé par Jésus , je les crois car cela est vrai . Mais celui que l'on a de nos jours n'est pas clairement et authentiquement le vrai , l'évangile est une révélation de Dieu , il n'est pas un témoignage....
et en plus de cela , vous ne le suivez même pas , car vous interprétez d'une façon bizarre ces texte , et ne suivait pas les lois que Jésus lui même suivait ...
Il priait , jeunait , ne mangez pas de porc , parce qu'il était aussi humain que nous tous et il priait Dieu qui l'a crée à partir de rien..
Sache pour ta gouverne que je ne suis pas un convertis , je suis née dans l'islam et me suis renseigner recement sur les 3 religions (dite monotheiste )
Tu dois te dire dans ta tete : " se musulman veut mégarer , je reste sur place et je ne bouge pas quoi qu'il me dise " Mais c'est là le plus triste car à vrai dire tu es aveugle dans les ténebre :
" Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? " (sourate 6)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 10:50 am
Tu penses bien ce que tu veux,j'étais égaré (boudhiste) avant que le Fils de Dieu ne se révèle à moi,quand à douter de ma foi,désolé,mais ca,c'est du phantasme,après,preuve est faite que si ca te dérange,c'est falsifié,alors reste en avec ton Coran et moi avec la Parole et les vaches serons bien gardées
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 10:53 am
Eh bien raconte nous ta revlation si cela ne te derange pas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 10:55 am
Qu'un chrétien me le demande passe encore,mais un musulmant :fourire: :fourire: pourquoi faire,en quoi est ce que ca t'intéresse,cracher dessus?Tu repasseras!!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 21 Déc 2011, 10:58 am
Comme pour tout,tu demandes pour rejeter et ainsi te conforter dans ta croyance,tu ne fait pas le bon choix en t'adressant à des chrétiens qui ne connaissent pas la Parole uniquement que par des sites qui la combattent et qui se gardent bien de siter ce qui les dérangent en tordant et en diffamant le reste.C'est pour ca,lit la Parole et oublis tes sites,tu saura peut ètre à défaut de comprendre,de quoi tu parles.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 22 Déc 2011, 12:59 am
La logique meme me dit que Jesus n'est pas fils d' Allah et que Le saint esprit n'est que gabril (ange ) Allah est le seul est unique , ainsi etait la parole de Jesus et ainsi fut la parole de tout les prophetes
Cela dit tu peux, me raconter ce que tu as vu à propos de Jesus ...
La bible ne fait que repeter que Allah est le seul est unique et qu'ill est trés jaloux .. Jesus disait que Allah est le seul et l'unique ...
Il ya des histoire dans la bible qui sont abominables ...qui traine les prophetes dans la boue , alors que si Allah les avait choisi c'etait parce que il etais les plus vertueux , les plus nobles , et non des débauchés ...
citation : Tu doute ?
Mon chère Hossana , je suis la logique , j'ai besoin de preuve et je ne suit pas l'absurde ... J'ai examine la BIble, et les paroles de Jesus , on y retrouve les message du prophete Mohamed ... J'ai compris que le fait qu'on attribu 3 au lieu de 1 est absurde sans preuve ..... Je ne suis pas le seul , bien d'autre chretien ,l'on vu et sont venue à l'islam .....
Donc pour repondre à ta question , ma foi se renforce , et J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Mohamed est son prophète et que Jesus est son prophète
Regarde bien et trés attentivement cette video :
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....