*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... | |
| |
Auteur | Message |
---|
agecanonix .
Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCE R E L I G I O N : chretien TJ
| Sujet: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Dim 26 Juin 2011, 10:03 am | |
| Rappel du premier message : Plus confiance en toi..Je préfère intervenir sur ce sujet ailleurs que dans une discussion avec quelqu'un dont il me faudrait vérifier à chaque fois la validité de ses affirmations et surtout de ses citations bibliques.Tu récoltes ce que tu as semé. Trouves toi un autre pigeon !!! Je suis curieux de connaitre l'avis de Nicodème !!! Mais j'ai fait tout mon possible en restant correcte..
- Nicodème a écrit:
- Dans certains passages de la Sainte Bible, JESUS est adoré ou il est demandé qu'IL soit adoré :
Hébreux 1- 6 : Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.
Apocalypse 5-8. Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints
Apocalypse 5-13 13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ERFJSM .
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 12 Juil 2011, 12:50 pm | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- EVITEZ d'envoyer "un rapport pour un message de ..." soi-même, pour rien !
MERCI Je ne fais pas un rapport POUR RIEN. Sur ce fil, je n'ai pas la case "éditer" quand je poste un message, une réponse ; je n'ai que la case "citer", ce qui n'est pas normal. J'aimerai pouvoir "éditer" mes messages, pour les corriger, SVP. Est-ce que vous pouvez régler ce problème ?
Merci.
Arthur De même, j'ai souligné cela à nicodème que la case ''Editer'' n'existait pas pour nous corriger. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 25 Juil 2011, 12:16 pm | |
- ERF2011 a écrit:
- Pourtant, il est clair que le Christ a parlé dans un sens spirituel. « Manger sa chair et boire son sang » (#Jn 6:53) c’est se nourrir par la foi de sa personne offerte pour nous en sacrifice sur la croix.
ERF2011,
Si c'était la personne de Jésus qui était une nourriture, Jésus n'aurait jamais dit : "ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson". Vous ne savez vraiment pas lire l'Ecriture. Quand je mange de la chair animal, cela me nourrit. Depuis quand on mange des personnes ? Une personne cela ne nourrit pas ; et qui plus est une personne divine. Dieu ne peut pas nous unir directement à sa personne divine, car nous ne sommes pas fait de nature divine. Dieu ne pouvait nous unir à Lui qu'en prenant une nature identique à la nôtre. Pour ne faire qu'Un avec nous, Dieu est obligé de passer par une nature qui est consubstantielle à la nôtre, une nature humaine, une chair humaine.
Si vraiment c'est sa personne qui avait été une nourriture, Jésus aurait dit : "ma personne est vraiment une nourriture".
[quote="ERF2011]Jésus répète que quiconque croit reçoit le salut, la vie éternelle, et la certitude de la résurrection (#Jn 6:35,40,47) Ce n'est pas ce que dit Jésus. Celui qui croit mourra pour ressusciter plus tard ; mais celui qui VIT et croit en Lui, ne mourra jamais. Il faut vivre en Jésus, en sa chair, pour avoir la Vie éternelle, la Vie de jésus en Lui. Jésus est pourtant tellement clair. On ne vit pas par une personne. On vit par une nature, et en ce qui nous concerne par une nature humaine ; et la personne de Jésus, elle, qui est divine, vie depuis toujours par la nature divine de son Père ; et Jésus s'est fait chair, il a pris notre nature humaine, pour que nous vivions par sa chair à laquelle sa Vie divine est mêlée. Pour recevoir la Vie divine que Jésus reçoit de son Père, par sa nature divine, nous devons être unis à sa chair humaine, à sa nature humaine ; nous devons manger sa chair et boire son sang. [quote="EFR2011]Donc manger est l’équivalent de croire. D’autre part, si #Jn 6:53 devait être pris dans un sens matériel, seul le prêtre romain aurait la vie éternelle, la coupe étant retranchée aux fidèles. Dire que le sang est inclus dans la chair ne serait vrai que si le corps était encore vivant ; or Jésus s’offre à nous dans sa mort, lorsque le sang et la chair sont séparés. [/quote] Il faut un temps, dans les premiers temps de l'Eglise, où tous les fidèles communiaient au corps et au sang de Jésus ; il n'y avait pas que les prêtres. Puis est arrivé le temps où on s'est mis à avoir un tel respect pour la communion au corps et au sang de Jésus, que petit à petit les fidèles s'en sont éloignés, parce qu'ils s'en sentaient indigne ; excepté pour les grandes fêtes : Noël et Paques. Seul les prêtres ont continués à communier quand ils célébraient la messe. Puis l'Eglise s'est apperçu qu'elle avait fait une erreure, et elle a de nouveau conseillé la communion fréquente. Maintenant, celui qui ne communie pas au corps et au sang de Jésus ne sera pas exclu pour autant de la Vie éternelle, car dans le Paradis, il mangera ce pain de Vie, il communiera au corps et au sang de Jésus, pour ne faire plus qu'une seule chair avec Lui. Y communier dès cette terre, nous permet d'entrer plus vite au Ciel avec Jésus, car déjà vivant en Lui le jour de notre mort. - ERF2011 a écrit:
- Enfin, Il déclare lui-même que ses paroles sont « esprit et vie » et s’entendent dans le sens spirituel.
Il ne faut pas oublier que le Verbe de Dieu qu'Il est, la Parole de Dieu qu'Il Est, elle s'est unie totalement à notre chair, à notre nature humaine. La Parole de Dieu qui est Esprit et Vie, elle a voulu passer par notre chair, par notre nature humaine pour nous donner l'Esprit qui donne la Vie. Je le répète, l'Esprit Saint ne peut pas nous communiquer directement la Vie, il faut qu'il passe par la nature humaine de Dieu qui nous la transmet quand on ne fait plus qu'une seul chair avec Jésus, un seul corps. [quote="ERF2011é]Enfin l’épître aux Hébreux affirme 10 fois que le sacrifice expiatoire de la croix est unique, et ne doit pas être répété (#Hé 7:27; 9:12,25,26,27,28; 10:10,12,14,18). [/quote] La célébration de l'Eucharistie n'a jamais été une répétition du sacrifice de la croix ; c'est une actualisation ; c'est l'unique sacrifice du Christ qui est rendu actuel, qui est rendu présent par Jésus. Chaque dimanche, les catholiques se retrouvent avec les Apôtres, le jeudi saint, à la même table qu'eux, recevant la chair de Jésus a manger et son sang à boire. Arthur[/quote] Mon Cher Arthur, Et pour les Mondes Animal,Végétal et minéral?Dieu doit aussi prendre les formes de ses créatures?créatures? |
| | | Le Roi Arthur Catholique
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 25 Juil 2011, 4:52 pm | |
| - Cesar a écrit:
- Et pour les Mondes Animal,Végétal et minéral?Dieu doit aussi prendre les formes de ses créatures?créatures?
NON, car le monde animal, végétal et minéral n'est pas appelé, comme l'homme, à devenir un seul Coeur avec Dieu. Toute la création, en dehors de l'homme, n'est pas appelé à redonner à Dieu tout l'Amour dont Dieu l'aura rempli. Seul l'homme est appelé échanger cet Amour avec Dieu, éternellement. Arthur |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 25 Juil 2011, 6:48 pm | |
| L'Eucharistie est un très grand Sacrement, qui permet la "Communion" entre Dieu et les Fidèles, par l'intermédiaire de Jésus, et les gestes et paroles du Prêtre.
Nous prenons alors conscience du fait que nous avons un Père dans le ciel, ainsi qu'un Frère ainé (Jésus, assis à la droite de Dieu), qui ne demandent que de nous voir grandir en Spiritualité, et qui voudraient nous voir les rejoindre au plus tôt, dans leur Royaume. Et nous prenons aussi conscience de la Fraternité existant entre les Fidèles présents, ainsi que la Fraternité existant (ou qui devrait exister) entre tous les Humains de toute la Terre.
C'est en tout cas, vers cela qu'il faut tendre.., et chaque Messe nous le rappelle.
|
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 28 Juil 2011, 4:00 am | |
| - RAMOSI a écrit:
L'Eucharistie est un très grand Sacrement, qui permet la "Communion" entre Dieu et les Fidèles, par l'intermédiaire de Jésus, et les gestes et paroles du Prêtre.
Mais faut-il un prêtre pour se souvenir des paroles de Jésus dites en ce jour là? - Citation :
- C'est en tout cas, vers cela qu'il faut tendre.., et chaque Messe nous le rappelle.
En effet, car Jésus a dit qu'il fallait faire cela en " souvenir" et non en répétition . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 28 Juil 2011, 10:05 am | |
| - Elihou a écrit:
- Mais faut-il un prêtre pour se souvenir des paroles de Jésus dites en ce jour là?
Cher Elihou, Est-ce que Jésus, ce soir là, à demandé à ce que l'on se souvienne de ses Paroles ? Vous êtes certains que c'est de cela que Jésus a demandé à ses Apôtres de faire ? Relisez donc les paroles de Jésus et vous verrez que non. Pouvez-vous me dire ce dont Jésus faisait lui-même mémoire, ce soir là, avec ses Apôtres ? Arthur [/quote] |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 28 Juil 2011, 5:48 pm | |
|
@ Elihou,
Il y a bien sûr, d'autres voies pour aller vers Dieu,
Mais je considère personnellement, la voie Catholique, comme étant remarquable et très puissante, et aussi comme étant la plus proche de la Vérité.
|
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Ven 29 Juil 2011, 9:26 am | |
| - Citation :
- Cher Elihou,Est-ce que Jésus, ce soir là, à demandé à ce que l'on se souvienne de ses Paroles ? Vous êtes certains que c'est de cela que Jésus a demandé à ses Apôtres de faire ?
Relisez donc les paroles de Jésus et vous verrez que non. Je lis qu'il doivent faire cela en" mémoire de lui" - Luc 22:19 Le grec dit :τοῦτο (cela) ποιεῖτε (faites) εἰσ (en) τὴν (la) ἐμὴν (mienne) ἀνάμνησιν ( mémoire). Le terme grec traduit en notre alphabet latin est "anamnêόin" ; veut dire: venir a la pensée ,a la mémoire. "souvenir "qui est le plus proche . Il faut donc se souvenir de " ceci " (faites ceci en souvenir ...) Ainsi faire quelque chose en souvenir ( en mémoire "anamnêόin" ) n'est donc qu'un geste de commémoration . Quand on se rappel d'une naissance, un armistice comme la guerre de 1914-1918 commémoré le 11 Novembre ) on ne recrée pas l'évènement ,on se souvient de l'évènement . - Citation :
- Pouvez-vous me dire ce dont Jésus faisait lui-même mémoire, ce soir là, avec ses Apôtres ?
Je réemploie a juste titre, le terme que vous avez vous même utilisé :" Mémoire " Il demanda a ses apôtres de se "souvenir -ἀνάμνησιν "de ce qu'il avait fait avec eux . Une alliance avec pour manger et boire avec lui dans son royaume . Nous apprenons par les lettres de Paul qu'ils ont été appelés a régner avec lui . Ainsi, a chaque fois qu'ils feraient cela en " souvenir -ἀνάμνησιν" de lui , ils se souviendraient de cette alliance . [/quote][/quote] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Ven 29 Juil 2011, 9:40 am | |
| ce souvenir de quoi? que ils l,ont saigner comme un porc crois-moi même le vent et la terre s'en souvienne! peut-on changé de chapitre et le ressucité c' est ce que je préfère. fais 2000 ans que vous célébré sa mort un momment donné RÉVEILLEZ ET CÉLÉBRER ROYALEMENT LA RÉSURECTION! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Ven 29 Juil 2011, 11:04 am | |
| - Elihou a écrit:
-
- Citation :
- Cher Elihou,Est-ce que Jésus, ce soir là, à demandé à ce que l'on se souvienne de ses Paroles ? Vous êtes certains que c'est de cela que Jésus a demandé à ses Apôtres de faire ?
Relisez donc les paroles de Jésus et vous verrez que non. Je lis qu'il doivent faire cela en" mémoire de lui" - Luc 22:19 Le grec dit :τοῦτο (cela) ποιεῖτε (faites) εἰσ (en) τὴν (la) ἐμὴν (mienne) ἀνάμνησιν ( mémoire). Le terme grec traduit en notre alphabet latin est "anamnêόin" ; veut dire: venir a la pensée ,a la mémoire. "souvenir "qui est le plus proche . Il faut donc se souvenir de " ceci " (faites ceci en souvenir ...) Ainsi faire quelque chose en souvenir ( en mémoire "anamnêόin" ) n'est donc qu'un geste de commémoration. On peut commémorer le débarquement, Elihou, en reconstituant un débarquement. Rien ne l'empêche. On peut se souvenir d'un évènement en reproduisant de manière symbolique cet évènement. Que fais Jésus le Jeudi Saint ? Il reproduit symboliquement un évènement qui va se dérouler le lendemain, puisqu'il dit en présentant le pain : "ceci est mon corps livré pour vous" et en parlant de son sang "ceci est mon sang versé pour vous". C'est bien le lendemain qu'il va livrer son corps en holocauste au Père, sur la croix ; et c'est en vivant cette oblation de son corps, qu'il va verser son sang, tout son sang. On peut donc dire que Jésus rend présent par le pain et le vin, sa chair et son sang, son corps et son sang qui le lendemain vont être offert en sacrifice. Pourquoi fait-on mémoire d'un évènement ? C'est pour le re-présenter, l'actualiser. Dieu avait demandé aux hébreux de faire mémoire de leur libération (sortie d'Egypte, traversée de la mer rouge, du désert jusqu'à l'arrivée en terre promise), en célébrant la Pâque. Les hébreux devaient, selon ce que Dieu leur avait demandé, de génération en génération, de revivre symboliquement cet évènement, commes s'ils le vivaient eux-mêmes, même 300 ans après. Car cette libération c'était leur libération, il devait leur libération, leur liberté, à cet évènement. Eh bien, Jésus nous a demandé de faire mémoire de sa mort (corps livré, sang versé), parce que c'est un évènement très important pour nous, puisque c'est l'accomplissement par Jésus, de notre salut, de notre libération de l'esclavage du péché et de la mort, de notre passe vers la terre promise, le royaume de Dieu. Sauf que là, Jésus a célébrer le mémorial de sa mort, avant de mourir. Pourquoi ? |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Ven 29 Juil 2011, 7:30 pm | |
| petite fleur à écrit : - Citation :
- peut-on changé de chapitre et le ressucité c' est ce que je préfère. fais 2000 ans que vous célébré sa mort un momment donné RÉVEILLEZ ET CÉLÉBRER ROYALEMENT LA RÉSURECTION!
Célébrer la Résurectrion, c'est ce que font les Catholique lors de chaque Messe. Si tu penses le contraire, alors, c'est que tu Pèches par ignorance. |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Sam 30 Juil 2011, 4:04 am | |
- On peut commémorer le débarquement, Elihou, en reconstituant un débarquement. Rien ne l'empêche. On peut se souvenir d'un évènement en reproduisant de manière symbolique cet évènement.
Que fais Jésus le Jeudi Saint ? Il reproduit symboliquement un évènement qui va se dérouler le lendemain, puisqu'il dit en présentant le pain : "ceci est mon corps livré pour vous" et en parlant de son sang "ceci est mon sang versé pour vous". Je suisd'accord avec vous . Je reprends votre expression " symboliquement "; car en effet le sacrifice, son sang répandu en signe d'alliance n'aura pas lieu avant plusieurs heures . - Citation :
- C'est bien le lendemain qu'il va livrer son corps en holocauste au Père, sur la croix ; et c'est en vivant cette oblation de son corps, qu'il va verser son sang, tout son sang.
En fait , il aura lieu le jour même, car il eut lieu après le repas qui commémorait la sortie d'Egypte puisque le jour nouveau commençait avec le coucher du soleil clôturant la journée précédente qui se poursuivait jusqu'au prochain coucher du soleil . Nuit tombée : commémoration et institution de la Cène Dans la nuit : arrestation et allées et venues entre la demeure du Grand-Prêtre et et les représentants romains ...chant du coq au petit jour . Les 12 heures de veillent( nuit) se terminant avec le commencement des heures de jours. Condamnation par Pilate ; parcours du Golgotha et mise au supplice ; Mort vers la neuvième heure du jour soit quelques 3 heures avant que ne se couche le soleil indiquant la fin du 14 Nisan commencé avec le coucher précédent . Vers 18h couché du soleil indiquant la fin du jour et commencement du 15 Nisan Cela correspondait avec la loi qui interdisait qu'on laisse un corps de supplicié , la nuit tombée . La Cène eut lieu après ce coucher Mais tout cela vous le saviez , c'était juste un rappel a tous du déroulement .... - Citation :
- On peut donc dire que Jésus rend présent par le pain et le vin, sa chair et son sang, son corps et son sang qui le lendemain vont être offert en sacrifice.
...symboliquement comme vous le disiez plus haut . - Citation :
- Eh bien, Jésus nous a demandé de faire mémoire de sa mort (corps livré, sang versé), parce que c'est un évènement très important pour nous, puisque c'est l'accomplissement par Jésus, de notre salut, de notre libération de l'esclavage du péché et de la mort, de notre passe vers la terre promise, le royaume de Dieu.
Sauf que là, Jésus a célébrer le mémorial de sa mort, avant de mourir. Pourquoi ? Je suis en accord avec vous .. Alors Pourquoi? L'agneau pascal sacrifié par les hébreux préfigurait Jésus et son sang répandu pour l'humanité. Mais cette " explication" pleine et entière ,ne pouvait se faire qu'avant qu'il ne soit mort pour en donner la signification lui-même. Après, ne se passèrent que des évènements venant prouver la véracité de ses dires . Personne ainsi ne pouvait donner un sens autre que celui qui le reliait a la promesse de Gen 3:15-Il accomplissait celle-ci , ainsi que les 310 prophéties qui désignaient Jésus comme le Oint / Messie Ce sang symbolique représenté par le vin ,ne pouvait avoir de valeur qu'une fois le sacrifice fait . Jésus a même demandé que cette coupe (ce sacrifice) puisse même lui être évitée. Cette demande eut lieu APRES le Repas de la Cène - Matt. 26:39 Le Diable eut été heureux de voir Jésus se refuser a ce sacrifice, car cette alliance n'aurait pas été validée comme promis ce repas là ,et notre salut compromis . Ainsi il fallait que la promesse du Royaume soit faite AVANT a ceux, qui , a l'époque ,il était donné de le partager, qu'ils puissent ensuite l'enseigner . La promesse ne pouvait pas être valide sans que le sang ne soit réellement répandu en sacrifice . On voit donc les raisons entre l'annonce, ou Jésus représente l'Agneau de l'ancienne " Alliance" et l'application le même jour de son propre sang a la Nouvelle Alliance . Tout ce fit le même jour . |
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Sam 30 Juil 2011, 8:33 am | |
| - Elihou a écrit:
- Sauf que là, Jésus a célébrer le mémorial de sa mort, avant de mourir.
Pourquoi ? Je suis en accord avec vous .. Alors Pourquoi? L'agneau pascal sacrifié par les hébreux préfigurait Jésus et son sang répandu pour l'humanité. Mais cette " explication" pleine et entière ,ne pouvait se faire qu'avant qu'il ne soit mort pour en donner la signification lui-même. [/quote] C'est plus que cela Elihou. C'est au cours de la célébration de la Paque Juive que Jésus prend la place de l'Agneau qui est mangé et qu'il donne son sang à boire, qui rappelle le sang de l'Agneau qui avait été tué la nuit où les hébreux furent libérés, sang qui fut répandu sur les linteaux des maisons des hébreux, pour qu'ils soient protégés du mal qui allait s'abbattre sur l'Egypte. Célébrer la Paque, on l'a déjà vu, c'était pour les hébreux du temps de Jésus, revivre la libération du peuple d'Egypte jusqu'à son entrée en terre promise. Au cours d'un mémorial qui devait durer quelques heures, se trouvaient récapituler 40 années de la vie du Peuple. On vivait cette Paque, comme si on y participait nous-même. Dieu avait même demandé que les hébreux quand il célébrait ce mémorial, s'habille exactement comme s'étaient habillés leurs ancêtre quand il ont quitté l'Egypte. Tout cela pour dire que si Jésus a pris la place de l'Agneau Pascal et son sang la place du sang de l'Agneau répandu sur les linteaux, c'est que c'est tout le mémorial de Jésus qui est venu se substituer au mémorial ancien. En nous donnant ce mémorial, Jésus a voulu nous rendre participant de l'évènement qu'il allait vivre le lendemain ; l'évènement de notre libération et de notre retour vers le Père avec Lui. Jésus est le Nouveau Moïse qui est venu nous libérer de l'esclavage du Prince des ténèbres pour nous faire entrer dans son Royaume de lumière. Le lendemain, Jésus qui allait vivre sa Pâques, nous a emmener avec Lui comme Moïse a emmené avec Lui les hébreux. Ceux qui veulent suivre Jésus jusque dans le Royaume de son Père, doivent faire mémoire de sa Pâques en mangeant le pain et le vin qu'il dit être sa chair et son sang. Pourquoi était-il si important de manger la chair de Jésus, son Corps, avant que Jésus ne meurt sur la croix ? Pour vivre en son corps, en sa chair, avec Lui, notre passage vers le Père. Jésus a donc posé plus qu'un geste symbolique. Par notre communion à son corps, il nous fait entrer en son corps, pour que nous puissions le vendredi Saint, partir avec Lui vers le Ciel, porté en Lui. Arthur |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Dim 31 Juil 2011, 6:16 am | |
| Cher Arthur , merci de votre réponse … Ici nous divergeons .En effet vous faites remarquer ceci : - Citation :
- C'est au cours de la célébration de la Paque Juive que Jésus prend la place de l'Agneau qui est mangé et qu'il donne son sang à boire, qui rappelle le sang de l'Agneau qui avait été tué la nuit où les hébreux furent libérés, sang qui fut répandu sur les linteaux des maisons des hébreux, pour qu'ils soient protégés du mal qui allait s'abbattre sur l'Egypte.
Au cours de la Pâques juive, Jésus ,s’il est comparable a l’agneau qui sauva le peuple hébreux il faut en regarder le déroulement . Quand le peuple eut-il en Egypte, la protection lors du passage de l’ange exterminateur ? Après avoir tué l’agneau et utilisé son sang comme signe de soumission a la volonté divine et ainsi être dans les conditions pour la recevoir .Pas avant . Nous devons nous rappeler les paroles de Paul en Héb.9 :15-17Bible T.O.B. :Voilà pourquoi il est médiateur d'une alliance nouvelle, d'un testament nouveau ; sa mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui sont appelés peuvent recevoir l'héritage éternel déjà promis Car là où il y a testament, il est nécessaire que soit constatée la mort du testateur. Un testament ne devient valide qu'en cas de décès ; il n'a pas d'effet tant que le testateur est en vie.Jésus est cet agneau, certes , et son alliance ne prendra effet que dans la journée , lorsqu’il aura été sacrifié et son sang rependu;pas avant . J’ai déjà développé dans le message précédent que, tant que Jésus n’était pas mort , il ne pouvait pas remplir les conditions . D’ailleurs il demanda a son Père : « si c’est possible , que cette coupe s’éloigne de moi … » Donc imaginons qu’il ne soit pas allé jusqu’au bout ? L’Alliance était caduque , non validée par le sang . Ce qui démontre que tant que le sang n’avait pas été versé , la coupe ne représentait que ce qui allait se réaliser et non une réalité qui n’était pas encore accomplie ,une alliance , ce qui la montre un sang symbolique et non sang réel . D’ailleurs Jésus n’aurait jamais désobéit a la loi mosaïque et notamment, a celle qui interdisait une telle chose - Gen. 9 :4- Deut. 12 :23 -Lev. 3 :17- 17 :11 D’autant plus du sang humain …. C’est pour cela que les juifs poussèrent des cris d’horreur lorsque Jésus leur parla de le faire, le prenant au sens réel - Jean 6 :53 …60 -65 Il fallait donc que cela soit représentatif . Les apôtres continuèrent a respecter ce commandement – Act. 15 :20 D’ailleurs , Tertulien dans son Apologetique, rappellera aux romains que pour tenter les chrétiens , ils leur présentaient des boudins gonflés de sang , sachant que cela leur était interdit Réf. Chap. IX – 9 Alors il leur reprochait que eux se gavaient du sang des gladiateurs morts au combat pour qu’ils guérissent de leurs maladies. Réf V.11 Je ne vous convaincrai pas , mais il est ainsi possible d’échanger les arguments , pour ma part , je connais tous les arguments catholiques en profondeur, ayant lu tout ce qui se disait ces dernières années sur le sujet . Mais l’échange est toujours intéressant Bien a vous Elihou |
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Dim 31 Juil 2011, 8:02 am | |
| - Elihou a écrit:
- Au cours de la Pâques juive, Jésus ,s’il est comparable a l’agneau qui sauva le peuple hébreux il faut en regarder le déroulement.
Quand le peuple eut-il en Egypte, la protection lors du passage de l’ange exterminateur ? Après avoir tué l’agneau et utilisé son sang comme signe de soumission a la volonté divine et ainsi être dans les conditions pour la recevoir .Pas avant . Nous devons nous rappeler les paroles de Paul en Héb.9 :15-17 Bible T.O.B. :Voilà pourquoi il est médiateur d'une alliance nouvelle, d'un testament nouveau ; sa mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui sont appelés peuvent recevoir l'héritage éternel déjà promis Car là où il y a testament, il est nécessaire que soit constatée la mort du testateur. Un testament ne devient valide qu'en cas de décès ; il n'a pas d'effet tant que le testateur est en vie. Jésus est cet agneau, certes , et son alliance ne prendra effet que dans la journée , lorsqu’il aura été sacrifié et son sang rependu;pas avant. J’ai déjà développé dans le message précédent que, tant que Jésus n’était pas mort , il ne pouvait pas remplir les conditions. D’ailleurs il demanda a son Père : « si c’est possible , que cette coupe s’éloigne de moi … » Donc imaginons qu’il ne soit pas allé jusqu’au bout ? L’Alliance était caduque , non validée par le sang. Ce qui démontre que tant que le sang n’avait pas été versé , la coupe ne représentait que ce qui allait se réaliser et non une réalité qui n’était pas encore accomplie ,une alliance, ce qui la montre un sang symbolique et non sang réel. Vous oubliez que Jésus est non seulement le Nouvel Agneau, mais aussi le Nouveau Moïse ; il est celui qui nous ramène vers le Père, vers la terre promise d'où avait été chassés Adam et Eve ; comme Moïse ramena sur la terre d'où ils avaient été chassés, les descendants d'Isaac. Jésus, lui ramène sur la terre d'où ils avaient été chassés, les descendants d'Adam. La libération du peuple hébreux par Moïse, annonçait, préfigurait la libération que Jésus apporterait. Êtes-vous au moins d'accord avec cela ? Arthur |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 01 Aoû 2011, 5:07 am | |
| - Citation :
- Vous oubliez que Jésus est non seulement le Nouvel Agneau, mais aussi le Nouveau Moïse ; il est celui qui nous ramène vers le Père, vers la terre promise d'où avait été chassés Adam et Eve ; comme Moïse ramena sur la terre d'où ils avaient été chassés, les descendants d'Isaac. Jésus, lui ramène sur la terre d'où ils avaient été chassés, les descendants d'Adam. La libération du peuple hébreux par Moïse, annonçait, préfigurait la libération que Jésus apporterait.
Êtes-vous au moins d'accord avec cela ?
Cher Arthur , il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous sommes d’accord, et je n’ai pas oublié que Moïse préfigurait Jésus …. Il est donc le nouvel agneau ,comme Jean le baptiseur l’annonçât. Notre divergence s’établie sur le fait que le sang de Jésus ne pouvait pas être présent physiquement lors du repas commémoratif de la nouvelle alliance , mais que symboliquement , par les faits et les raisons bibliques déjà nommées . Bien cordialement Elihou |
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 01 Aoû 2011, 9:54 am | |
| - Elihou a écrit:
- Notre divergence s’établie sur le fait que le sang de Jésus ne pouvait pas être présent physiquement lors du repas commémoratif de la nouvelle alliance , mais que symboliquement , par les faits et les raisons bibliques déjà nommées .
Bien cordialement Elihou
Cher Helihou, Pourquoi Jésus a-t-il donné sa chair à manger et son sang à boire, avant de mourir sur la croix ? Il aurait très bien pu le faire après sa mort, lorsqu'il leur est apparu. Il a d'ailleurs célébré l'eucharistie avec les disciples d'Emmaus, puisque c'est à la fraction du pain qu'ils l'ont reconnus. Il y a une raison pour que Jésus ai insituté le mémorial de sa Paque avant de vivre sa Paque, son passage vers le Père ; alors que le mémorial de la Paque juive avait été institué après qu'ils avaient vécu la Paque : 12 50 Tous les Israélites firent comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse et à Aaron. 12 51 Ce jour-là même, Yahvé fit sortir les Israélites du pays d'Egypte, selon leurs armées. 13 1 Yahvé parla à Moïse et lui dit 13 2 "Consacre-moi tout premier-né, prémices du sein maternel, parmi les Israélites. Homme ou animal, il est à moi." 13 3 Moïse dit au peuple : "Souvenez-vous de ce jour, celui où vous êtes sortis d'Egypte, de la maison de servitude, car c'est par la force de sa main que Yahvé vous en a fait sortir, et l'on ne mangera pas de pain levé. 13 4 Aujourd'hui vous sortez dans le mois d'Abib. 13 5 Quand Yahvé t'aura fait entrer dans la terre des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Hivvites et des Jébuséens, qu'il a juré à tes pères de te donner, terre qui ruisselle de lait et de miel, tu pratiqueras ce rite en ce même mois. 13 6 Pendant sept jours tu mangeras des azymes et le septième jour il y aura une fête pour Yahvé. 13 7 Ce sont des azymes que l'on mangera pendant les sept jours et l'on ne verra pas chez toi de pain levé, ni on ne verra chez toi de levain, dans tout ton territoire. 13 8 Ce jour-là, tu parleras ainsi à ton fils : C'est à cause de ce que Yahvé a fait pour moi lors de ma sortie d'Egypte. 13 9 Ce sera pour toi un signe sur ta main, un mémorial sur ton front, afin que la loi de Yahvé soit toujours dans ta bouche, car c'est à main forte que Yahvé t'a fait sortir d'Egypte. 13 10 Tu observeras cette loi au temps prescrit, d'année en année. (Exode)Les hébreux vont faire mémoire de cette libération, ce passage de l'esclavage à la liberté dans la terre de Canaan, comme s'ils y participaient eux-mêmes, de génération en génération. Alors pourquoi Jésus, lui, a-t-il instituté son mémorial avant que l'évènement dont on devrait faire mémoire par ce mémorial, n'allait avoir lieu que le l'endemain et durant les 40 jours suivants puisqu'il comprendre la mort, la résurrection et l'ascension, c'est à dire l'entrée au Ciel ? Arthur |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 01 Aoû 2011, 7:09 pm | |
| Arthur , je n'ai plus envie de continuer quelque conversation que ce soit avec vous , au regard de votre attitude sur l'autre fil..Ne soyez pas a double face : paisible, ICI et accusateur et agressif de l'autre ... Quand vous reviendrez a une personnalité UNIQUE , faites -moi signe et je vous répondrai sur ce sujet a nouveau ... Elihou |
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 02 Aoû 2011, 3:43 am | |
| - Elihou a écrit:
- Arthur , je n'ai plus envie de continuer quelque conversation que ce soit avec vous , au regard de votre attitude sur l'autre fil..Ne soyez pas a double face :
paisible, ICI et accusateur et agressif de l'autre ... Quand vous reviendrez a une personnalité UNIQUE , faites -moi signe et je vous répondrai sur ce sujet a nouveau ... Elihou Premièrement je ne suis pas agressif et d'autre part il me semble que je me suis excusé. Arthur |
| | | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Dim 21 Aoû 2011, 10:24 pm | |
| [quotePourquoi Jésus a-t-il donné sa chair à manger et son sang à boire, avant de mourir sur la croix ? Il aurait très bien pu le faire après sa mort, lorsqu'il leur est apparu. Il a d'ailleurs célébré l'eucharistie avec les disciples d'Emmaus, puisque c'est à la fraction du pain qu'ils l'ont reconnus.
Il y a une raison pour que Jésus ai insituté le mémorial de sa Paque avant de vivre sa Paque, son passage vers le Père ; alors que le mémorial de la Paque juive avait été institué après qu'ils avaient vécu la Paque :[/quote]
Mr.Arthur
Il y est des choses que la chair le sang ne peuvent réveler mais le père dans les cieux"Le Saint Esprit..Dieu enfaite" La Bible ne peut être révélé que par lui et pour en avoir la révélation c'est soit par la grâce (comme Pierre la eu la première fois) soit par l'esprit, le Saint-Esprit comme Paul a qui il a permit de révéler beaucoup de choses que les gens ne comprenaient pas.
La Chair en question n'est rien d'autre que la Parole de Dieu..de Jésus ainsi tu ne mangera pas seulement du pain mais aussi la Parole de Dieu.
Le Sang n'est rien d'autre que sa parole cette action qu'elle fait sur ta vie quand tu l'accepte (la croit) elle enlève le peché soit les mauvaises habitudes... et te permet d'entrer en communion avec ton créateur qui n'attend que ça... Jésus est Dieu les captifs sont sortit juste après des tombeaux et le pécheur peux être sauvé donc sortir d'Egypte (le monde le pêché) et entrer en Terre promise qui est Christ (recevoir le Saint-Esprit) |
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 1:29 am | |
| - Yoseph a écrit:
- La Chair en question n'est rien d'autre que la Parole de Dieu..de Jésus ainsi tu ne mangera pas seulement du pain mais aussi la Parole de Dieu.
Et pourquoi croyez-vous que Jésus n'a pas dit cette fois-ci : "Si vous ne mangez pas ma Parole, vous n'aurez pas la Vie en vous". Si vraiment Jésus avait voulu parlé de sa Parole, il n'avait aucune raison d'utiliser le mot "chair". Jésus a utilisé le mot "chair" car la Parole de Dieu qu'Il Est en personne ; le Verbe de Dieu qu'Il Est, s'est fait chair. La Parole de Dieu se donne à connaître par les Ecritures et elle se donne à connaître par la chair de Jésus. Jésus le dit bien : "Je suis le Pain descendu du Ciel" ; ors le Pain descendu du Ciel, il se présente à nous en chair et en os ; et s'il nous donne sa chair, son Être, sa nature divine à manger, c'est bien pour que nous ne fassions plus qu'une seul chair humaine avec Lui, une seule nature humaine pour que son sang puisse être répandu en nos coeurs, en nos âmes ; sang qui symbolise concrètement le don de la Vie Eternelle donnée par l'Esprit Saint. - Yoseph a écrit:
- Le Sang n'est rien d'autre que sa parole cette action qu'elle fait sur ta vie quand tu l'accepte (la croit) elle enlève le peché soit les mauvaises habitudes... et te permet d'entrer en communion avec ton créateur qui n'attend que ça...
On ne peut pas faire une seule chair avec Dieu fait chair, en ne faisant que communier à sa Parole. C'est à sa Parole devenue chair qu'il nous faut communier pour être uni à Lui, car nous sommes fait de chair et de sang et pas d'esprit. La communion avec Dieu elle s'accomplie dans la chair, dans la nature humaine de Jésus, assumée par le Verbe de Dieu. Arthur |
| | | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 7:14 am | |
| - Citation :
- Et pourquoi croyez-vous que Jésus n'a pas dit cette fois-ci : "Si vous ne mangez pas ma Parole, vous n'aurez pas la Vie en vous". Si vraiment Jésus avait voulu parlé de sa Parole, il n'avait aucune raison d'utiliser le mot "chair".
Parce que Jésus a fait distinction entre le croyant et l'incroyant ! Personne ne peut voire Dieu sans la Foi, croire que Dieu existe Dans toute sa vie Jésus l'a montré quand il dit à la femme qu'on ne donne pas le pain des enfants aux chiens.... Elle lui montra qu'elle avait la foi en disant: Ce sont les miettes des pains des enfants que les enfants mangent.... Tu vois comment elle s'est abaissée...Pour montré qu'elle croyait en lui... Regarde les apôtres...ils furent les seuls à rester auprès de lui quand les gens l'on prit pour un fou cannibale..."C'est toi qui a les paroles de la vie Eternelle" a dit Pierre... il prouva, il prouvèrent qu'ils avaient tous la Foi... Maintenant, tu ne peut rien comprendre sans t'avancer et croire...la Foi n'est pas un fait scientifique... Dieu est infini tu ne peut le réduire par une formule ou quoi que ce soit... Dans un seul Esprit, celui de Dieu(le Saint-Esprit)... nous fait un seul corps; qui est la parole (la chair dont il parle)... C'est par la révélation que tu peux comprendre...et pour l'avoir il faut soit la grâce, soit le Saint-esprit |
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 9:03 am | |
| - Yoseph a écrit:
-
- Citation :
- Et pourquoi croyez-vous que Jésus n'a pas dit cette fois-ci : "Si vous ne mangez pas ma Parole, vous n'aurez pas la Vie en vous". Si vraiment Jésus avait voulu parlé de sa Parole, il n'avait aucune raison d'utiliser le mot "chair".
Parce que Jésus a fait distinction entre le croyant et l'incroyant ! Un peu léger comme explication ! - Yoseph a écrit:
- Regarde les apôtres...ils furent les seuls à rester auprès de lui quand les gens l'on prit pour un fou cannibale..."C'est toi qui a les paroles de la vie Eternelle" a dit Pierre... il prouva, il prouvèrent qu'ils avaient tous la Foi...
Pourquoi de nombreux disciples ont-ils quittés Jésus après qu'il est prononcé cette Parole ? Parce qu'ils n'ont pas fait semblant de ne pas comprendre, comme tu le fais. Ils ont bien compris que Jésus parlait de sa chair, de tout son Être et pas de sa Parole. Et c'est ce qui les scandalise. Jésus, s'ils avaient mal compris, les auraient repris. Il leur aurait dit : "vous n'avez pas compris", je ne vous parle pas de ma chair, je vous parle de ma Parole. S'il les laisse partir, c'est parce sans rien dire, c'est qu'il leur a bien parlé de sa chair et de son sang, de son corps. Jésus le précisera le jour du jeudi saint : "prenez et mangez, ceci est mon corps". C'est son corps, sa chair et son sang qui sont devenus le "Pain" qui donne la Vie éternelle. La Vie que Jésus désire nous communiquer et qui n'est autre que la Vie dans l'Esprit, la Vie divine, elle coule en ses veines ; il a été conçu par l'Esprit de Dieu et donc par Dieu lui-même. Seul un homme conçu par Dieu, qui est engendré par Dieu, Fils unique de Dieu, peut communiquer avec sa chair la Vie divine ; comme nous nous communiquons avec notre chair, la vie humaine. La Parole de Dieu n'a jamais donné la Vie éternelle, car dans ce cas, depuis que l'homme reçoit la Parole de Dieu, il recevrait aussi la Vie éternelle. Seul la Parole incarnée, devenue homme, pouvait communiquer la Vie éternelle dans elle était porteuse pour l'homme. Pour avoir en soi la Vie éternelle, il faut vraiment ne faire plus qu'Une seul chair avec Jésus ; comme Jésus pour recevoir la Vie éternelle, ne fait qu'une seul nature divine avec son Père, avec Dieu. - Yoseph a écrit:
- Dans un seul Esprit, celui de Dieu(le Saint-Esprit)... nous fait un seul corps; qui est la parole (la chair dont il parle)...
L'homme ne peut pas directement faire un seul Esprit avec Dieu, car l'homme n'est pas de nature divine. Pour que l'homme puisse faire un seul corps, un seul Être avec Dieu, il fallait que Dieu Lui-même s'abaisse en devenant homme ; pour qu'unit à sa chair, sa Vie divine puisse nous être communiquée. - Yoseph a écrit:
- C'est par la révélation que tu peux comprendre...et pour l'avoir il faut soit la grâce, soit le Saint-esprit
Le St Esprit c'est la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel. Comment peux-tu avoir reçu l'Esprit de Dieu, sans t'être unis à la chair de Jésus. "Si vous ne mangez pas ma chair, vous n'aurez pas l'Esprit en vous" ; pour faire un seul Esprit avec Jésus, il faut faire une seule chair avec Lui, en nous unissant à sa chair, à sa nature humano-divine. Jésus le dit : "Celui qui vit en moi ne mourra jamais". Comment peux-tu vivre en Jésus, dans le Verbe fait chair, le Nouvel Adam, si tu n'entre pas dans sa chair, si tu ne deviens pas membre de son Corps de chair ? Arthur |
| | | Yoseph .
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 10:58 am | |
| Dsl de te le dire mais tu dis n'importe quoi... Tu t'embrouille... Je ne peux plus communiquer quoi que ce soit à quelqu'un comme toi... Le spirituel est différent du Charnel tu devrait le savoir... Mais le Spirituel exprime le Charnel!
Un homme qui mari une femme devient Un avec elle car la femme est une partie de l'homme! (La science le confirme si tu ne le crois pas) don ils ont un même esprit et une même âme.
Un homme qui reçoit l'esprit de Dieu qui est le saint-esprit est comme un mariage donc on dit "l'épouse" dans la Bible. Cette personnes a le même esprit de Dieu donc Un avec Dieu! Brefff
Je ne continue plus à te parler tu essaie d'expliquer la Parole à ta sauce et c'est ce qui te fait t'enfoncer.. Je ne te retrouve plus Arthur...
Celui qui s'avance vers Dieu doit croire qu'il existe et qu'il est le rémunérateur de celui qui le cherche.. Ma vrai mission n'est pas de discuter avec les gens mais de les emmener à Christ non pas de force mais de volonté personnel... La personne qui accepte croit Jésus comme sauveur et Christ peut alors le rencontrer dans une expérience personnelle
Ce qui n'est malheureusement pas ton cas.... |
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 6:02 pm | |
| - Yoseph a écrit:
- Un homme qui reçoit l'esprit de Dieu qui est le saint-esprit est comme un mariage donc on dit "l'épouse" dans la Bible. Cette personnes a le même esprit de Dieu donc Un avec Dieu! Brefff
Quand un homme reçoit son épouse, l'accueille chez lui, dans sa maison, il l'accueille avec sa propre chair. L'homme n'épouse pas simplement l'âme ou l'esprit de sa femme, il l'épouse avec tout son être, avec sa chair. Eh bien quand l'homme reçoit son créateur qui désire l'épouser, il le reçoit avec sa chair. L'homme est appelé à s'unir au Verbe fait chair, au Verbe qui est devenu homme en Jésus. L'homme, pour recevoir l'Esprit de Dieu qui est la Vie divine dont Jésus était rempli en sa chair, doit accueillir en Lui, Jésus, son époux, avec sa chair, comme l'homme dans le mariage accueille aussi son épouse avec sa chair ; sa chair dans laquelle il va lui-même pénétré pour déposer en elle la vie dont il est le porteur ; pour que cette vie se continue dans un autre lui-même, un autre eux-même, l'enfant. Tu ne peux pas recevoir en toi, la semence de Vie divine dont est porteur Jésus-Christ, ton époux, si tu ne l'accueilles pas chez toi, en toi, avec sa chair ; comme la femme ne peut pas recevoir la semence de vie de son époux si elle ne le reçoit pas en elle avec sa chair. Voilà pourquoi Dieu, par son Verbe, s'est fait chair. Pour que nous puissions nous unir à sa chair et recevoir de sa chair la semence de Vie divine pour naître à la Vie d'en Haut, à la Vie dans l'Esprit Saint, pour naître à la Vie divine. Comme l'homme ne fait plus qu'une seul chair avec la femme, quand il dépose en elle sa semence de Vie ; le Christ Jésus ne fait plus qu'une seul chair avec nous pour pouvoir déposer en nous, en notre chair, notre être (corps et âme), sa semence de Vie divine. Voilà pourquoi Jésus nous dit : "si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, vous n'aurez pas la Vie en vous". La femme qui n'accueille pas en elle, son mari avec sa chair, elle restera stérile, elle ne portera pas en elle la vie dont son mari est porteur. L'humain qui n'accueille pas en lui le fils de Dieu qui vient s'unir à nous avec sa chair, ne pourra pas se recevoir comme créature nouvelle, du Christ Jésus. Il ne peut pas recevoir le corps spirituel qui sera tiré de la chair glorifiée du Nouvel Adam, s'il n'accueille pas en Lui la chair de Jésus à partir de laquelle il va recevoir sa chair nouvelle. C'est la chair de Jésus qui est devenu le Pain de la Vie éternelle. Et c'est c'est de sa chair que tous nous recevons notre chair nouvelle, notre corps nouveau, un corps fait de sa chair à Lui, de sa chair ressuscitée et glorifiée. Pour recevoir ce nouveau corps de chair glorifié, nous devons retourner dans le sein de notre créateur, le Verbe ; dans le sein de chair du Nouvel Adam ; comme le petit enfant reçoit sa chair de son père et de sa mère, à l'intérieur du sein de sa mère. - Yoseph a écrit:
- Ma vrai mission n'est pas de discuter avec les gens mais de les emmener à Christ
Désolé, mais tu ne les emmène pas au Christ, tu les emmène à une reproduction du Christ fabriquée à partir de ton interprétation des Ecritures. Tu les emmènes vers "un mirage" et pas vers le vrai Christ qui se donne à l'homme, pour être son époux, avec sa chair glorifiée. Tu détourne du Chemin ouvert par le Christ, les hommes pour les conduire sur ton propre chemin. - Yoseph a écrit:
- La personne qui accepte croit Jésus comme sauveur et Christ peut alors le rencontrer dans une expérience personnelle.
Explique-moi comme tu peux rencontrer quelqu'un sans le rencontrer avec sa chair. Comment peux-tu vivre une expérience avec quelqu'un qui a un corps et une âme, une chair, si tu n'accueilles pas cette personne chez toi avec sa chair, son corps et son âme. Nous ne sommes pas des anges, des esprits. Nous expérimentons avec notre corps. Pour qu'on puisse vraiment rencontrer Dieu, faire l'expérience de Dieu, nous qui sommes fait de chair et d'os, Dieu est devenu comme nous, un être fait de chair et d'os. Dieu est devenu un homme pour nous rejoindre, s'unir à notre chair afin de nous communiquer son Esprit. Pour recevoir l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, il nous faut commencer par recevoir en nous, Dieu qui s'est fait chair ; par recevoir en nous la chair de Dieu, que Jésus nous donne en nous disant : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous". Après avoir donné à manger aux foules affamées, Jésus se donne Lui-même à manger à tous ceux qui sont affâmés de vie spirituelle, de l'Esprit, de Dieu. Pour que nous recevions en nous la Vie de Dieu qu'Est l'Esprit Saint en personne, nous devons impérativement recevoir en notre chair, la chair de Jésus, pour que Jésus nous fasse entrer en sa chair, en son Corps, pour que nous recevions de son Corps ressuscité, notre nouveau corps, notre corps de gloire. Arthur |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 6:27 pm | |
| - Yoseph a écrit:
- Dsl de te le dire mais tu dis n'importe quoi...
Tu t'embrouille... Je ne peux plus communiquer quoi que ce soit à quelqu'un comme toi... Le spirituel est différent du Charnel tu devrait le savoir... Mais le Spirituel exprime le Charnel!
Un homme qui mari une femme devient Un avec elle car la femme est une partie de l'homme! (La science le confirme si tu ne le crois pas) don ils ont un même esprit et une même âme.
Un homme qui reçoit l'esprit de Dieu qui est le saint-esprit est comme un mariage donc on dit "l'épouse" dans la Bible. Cette personnes a le même esprit de Dieu donc Un avec Dieu! Brefff
Je ne continue plus à te parler tu essaie d'expliquer la Parole à ta sauce et c'est ce qui te fait t'enfoncer.. Je ne te retrouve plus Arthur...
Celui qui s'avance vers Dieu doit croire qu'il existe et qu'il est le rémunérateur de celui qui le cherche.. Ma vrai mission n'est pas de discuter avec les gens mais de les emmener à Christ non pas de force mais de volonté personnel... La personne qui accepte croit Jésus comme sauveur et Christ peut alors le rencontrer dans une expérience personnelle
Ce qui n'est malheureusement pas ton cas.... C'est plutôt sectaire comme réaction. Manger et se nourrir « Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et moi en lui. » #Jn 6:54-56 Nicodème ne comprenait pas ce que signifiait l’expression « nouvelle naissance », de même les disciples ne comprennent pas que l’injonction « manger la chair et boire le sang » doit être prise dans un sens figuré et non pas littéralement. Pour recevoir la vie éternelle, nous avons dû manger, une fois pour toutes, la chair du Fils de l’homme et boire son sang, c’est-à-dire croire que la mort expiatoire de Jésus à la croix, nous a délivrés de notre culpabilité. C’est l’enseignement des versets 51 à 53: Mais dans les versets suivants, Jésus emploie un autre mot pour exprimer l’idée de manger en invitant les croyants à continuellement se nourrir de sa chair et à boire son sang. Lorsque nous avons la vie éternelle, il nous faut demeurer en Christ, rester dans sa communion, vivre de lui. Se nourrir de sa chair et boire son sang consiste à repenser à la mort du Seigneur sur la croix, et à discerner sa portée spirituelle ainsi que ses conséquences pour notre vie. La croix nous rappelle : d’une part que l’homme dans la chair est incapable de plaire à Dieu, d’autre part que Dieu nous a aimés, nous indignes de l’être, au point de donner son Fils unique. Nous y voyons comment Jésus a glorifié Dieu par une obéissance parfaite allant jusqu’à donner sa vie pour accomplir le plan de grâce de son Père. Quand nous nous nourrissons de Christ, de sa mort à la croix, nous comprenons que le monde qui l’a crucifié ne peut rien nous apporter spirituellement. Au contraire, sa fréquentation et les pensées qu’il nous inspire nous détournent de Christ. De même, nous apprenons que le légalisme s’oppose à la croix, car il s’adresse à l’homme dans la chair condamnée par la croix de Christ. Ainsi, lorsque nous nous nourrissons de Christ, notre vision de nous-mêmes, de l’homme en général, du monde, de l’argent, des richesses terrestres, devient celle de Dieu et nous affranchit de tout ce qui ralentit notre course terrestre. * * * Plaire au Seigneur, (annuel) vendredi 24 avril 2009 Se nourrir de Christ « Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et moi en lui. » #Jn 6:54-56 Des foules de Galiléens s’étaient rassemblées pour bénéficier, si possible, d’une distribution de pain comme le Seigneur l’avait déjà fait. C’est l’occasion pour Jésus de leur expliquer que le plus important, c’est de venir à lui et de croire qu’il est, lui, le véritable pain de vie qui vient du ciel. Puis, dans la synagogue, des Juifs contestent avec lui au sujet de ce qu’il vient de dire. Jésus leur déclare qu’il ne suffit pas de l’entendre dire qu’il est le pain de vie, mais qu’il faut s’approprier sa personne, faire « corps » avec lui : manger sa chair et boire son sang est une façon imagée de le dire. Comment cela peut-il se faire ? Lui, Jésus, va mourir pour sauver l’humanité. Il va s’offrir en sacrifice pour que sa vie soit communiquée. Spirituellement, il devient une nourriture vivifiante. Cette action de s’approprier Christ répond à deux besoins différents : D’abord, tout pécheur doit s’identifier avec Christ (manger sa chair et boire son sang, v. 53 et v. 54) une fois pour toutes, c’est-à-dire s’approprier la mort de Christ pour ressusciter avec lui et recevoir la vie éternelle. Ensuite, pour le croyant, se nourrir de Christ (v. 55, 56) d’une manière continuelle, chaque jour, en considérant ce qu’il a été, ce qu’il a fait et ce qu’il est maintenant. C’est ainsi que le chrétien se maintient en communion avec son Sauveur et Seigneur et « demeure en lui ». Quand nous nous nourrissons de Christ, mort sur la croix, nous comprenons que le monde qui l’a crucifié ne peut rien nous apporter spirituellement. Alors la vision de Dieu quant à l’homme, au monde, aux richesses terrestres, devient la nôtre. Le Seigneur déclare qu’il est « vivant aux siècles des siècles » (#Ap 1:18). De même nous, en lui, nous vivrons éternellement. Voilà ce qu’apporte le véritable pain de vie ! |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 6:48 pm | |
La Parole de Dieu n'a jamais donné la Vie éternelle, car dans ce cas, depuis que l'homme reçoit la Parole de Dieu, il recevrait aussi la Vie éternelle. Seul la Parole incarnée, devenue homme, pouvait communiquer la Vie éternelle dans elle était porteuse pour l'homme.
Pour avoir en soi la Vie éternelle, il faut vraiment ne faire plus qu'Une seul chair avec Jésus ; comme Jésus pour recevoir la Vie éternelle, ne fait qu'une seul nature divine avec son Père, avec Dieu. La Parole de Dieu est la vie éternelle et celui qui croit en Christ reçoit cette vie éternelle. J'ai modifie Jean 3:16 sans trafiqué le sens pour te faire comprendre. Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son unique Parole, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. - Citation :
- L'homme ne peut pas directement faire un seul Esprit avec Dieu, car l'homme n'est pas de nature divine.
2 Pierre 1:4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, - Citation :
- Le St Esprit c'est la Vie éternelle,
1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Il va falloir refaire tes études... |
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 10:02 pm | |
| - ERF2011 a écrit:
J'ai modifie Jean 3:16 sans trafiqué le sens pour te faire comprendre.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son unique Parole, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Celui qui écoute la Parole de Jésus, c'est celui qui croit ce que dit Jésus quand il dit : "si vous ne manger pas ma chair et ne buvez pas mon sang, donnée dans le Pain de Vie, vous n'aurez pas la Vie en vous" : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous". Est-ce que c'est la parole de Jésus qui a été livré, sur la croix, pour nous ? NON, c'est son corps, c'est sa chair et son sang. Quand Jésus a pris le pain, il n'a pas dit : "ceci est ma Parole livré pour vous" ; prenez et mangez. Rien ne l'empêchait de la dire, si vraiment c'était sa Parole qui donnait la Vie éternelle. Jésus a été clair, il a dit : "ceci est mon corps livré pour vous". C'est donc bien son Corps de chair qu'il livre pour nous, qu'il nous donne pour que nous ne fassions plus qu'un seul Corps avec Lui, une seule chair, et donc un seul Coeur de chair, le sien et un seul Esprit. Arthur |
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 10:10 pm | |
| - ERF2011 a écrit:
- Pour recevoir la vie éternelle, nous avons dû manger, une fois pour toutes, la chair du Fils de l’homme et boire son sang, c’est-à-dire croire que la mort expiatoire de Jésus à la croix, nous a délivrés de notre culpabilité. C’est l’enseignement des versets 51 à 53:
Mais dans les versets suivants, Jésus emploie un autre mot pour exprimer l’idée de manger en invitant les croyants à continuellement se nourrir de sa chair et à boire son sang. Lorsque nous avons la vie éternelle, il nous faut demeurer en Christ, rester dans sa communion, vivre de lui.
Se nourrir de sa chair et boire son sang consiste à repenser à la mort du Seigneur sur la croix, et à discerner sa portée spirituelle ainsi que ses conséquences pour notre vie. NON et NON, il ne s'agit pas de repenser à la mort du Seigneur sur la croix ; il s'agit d'actualiser l'évènement que Jésus désire nous faire vivre avec Lui ; de le rendre d'actualité. Pourquoi crois-tu que Jésus nous demande d'entrer en Lui avant qu'il ne soit arrêté et crucifié ; avant qu'il ne vive sa Pâque, son passage vers le Père ? Parce qu'il désire nous faire entrer en Lui, avant de vivre ce passage, pour que nous le vivions avec Lui. Jésus est un Nouveau Noé qui fait entrer en son Corps, son Arche qu'il bâtit, tous ceux qui veulent vivre sa Pâque avec Lui ; tous ceux qui veulent entrer dans son Royaume. Le mémorial, dans la religion juive, c'est pas se souvenir ; c'est rendre présent un évènement du passé qui est toujours d'actualité. Pour recevoir la Vie éternelle, il nous faut vraiment faire un seul corps de chair avec Jésus, il nous faut retourner dans le sein du Nouvel Adam pour traverser avec Lui l'Océan de Feu, ce Feu dans lequl il va nous plonger Lui-même, pour nous purifier et nous préparer à vivre éternellement dans le Royaume de Dieu. Comment entrer dans le sein du Nouvel Adam, sans entrer en sa chair ? Ce n'est pas possible. Nicodème pensait qu'il fallait retourner dans le sein de sa mère ; eh il ne croyait pas si bien dire, il nous faut retourner dans le sein du Verbe qui nous a créé et qui est lui-même devenu homme, nouvel Adam, pour nous recrééer à l'image de Dieu. Arthur |
| | | ERFJSM .
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 10:12 pm | |
- ERF2011 a écrit:
J'ai modifie Jean 3:16 sans trafiqué le sens pour te faire comprendre.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son unique Parole, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Celui qui écoute la Parole de Jésus, c'est celui qui croit ce que dit Jésus quand il dit : "si vous ne manger pas ma chair et ne buvez pas mon sang, donnée dans le Pain de Vie, vous n'aurez pas la Vie en vous" : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous".
Est-ce que c'est la parole de Jésus qui a été livré, sur la croix, pour nous ? NON, c'est son corps, c'est sa chair et son sang.
Quand Jésus a pris le pain, il n'a pas dit : "ceci est ma Parole livré pour vous" ; prenez et mangez. Rien ne l'empêchait de la dire, si vraiment c'était sa Parole qui donnait la Vie éternelle. Jésus a été clair, il a dit : "ceci est mon corps livré pour vous". C'est donc bien son Corps de chair qu'il livre pour nous, qu'il nous donne pour que nous ne fassions plus qu'un seul Corps avec Lui, une seule chair, et donc un seul Coeur de chair, le sien et un seul Esprit.
Arthur Je remet le verset 1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils (Parole) de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C’est lui (Parole de Dieu) qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 6:54 Celui qui mange (Croit) ma chair (en la Parole faite ) et qui boit mon sang (boisson) a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Alors la Parole était dans la chair également. Cette expression : manger la chair du Fils de l’homme et boire son sang, n’est évidemment qu’une nouvelle manière d’exprimer la foi par laquelle les âmes doivent s’unir à lui pour avoir la vie éternelle. Croire en Jésus, aller à lui, le contempler, se nourrir de lui, c’est une seule et même chose. Regardons donc à lui de tout notre cœur, recevons-le tout entier dans notre âme : là est la vie dès maintenant et à toujours. Tel est le sens, à la fois simple et profond, de tout cet enseignement. Lorsque nous avons, spirituellement parlant, mangé la chair de Jésus et bu son sang, Il établit sa demeure en nous. Sa vie et son Saint-Esprit nous habitent. De notre côté, nous devenons spirituellement une part de Christ. Nous devenons des parties de son corps (#1Co 12:27). Plus tard, Jésus dira à ses disciples : « Demeurez en Moi, comme Moi en vous … Celui qui demeure en Moi, comme Moi en lui, porte beaucoup de fruit, car sans Moi, vous ne pouvez rien faire » (#Jn 15:4-5). Celui qui demeure en Christ demeure aussi en Dieu (#1Jn 4:15). Nous découvrons ainsi une vérité importante pour la vie chrétienne : les croyants sont unis à Christ. Ils doivent demeurer en Christ. Ils doivent demeurer dans son amour, dans sa force, dans sa paix et dans sa joie. Ils doivent demeurer dans son obéissance. Également dans son royaume. Alors Christ demeurera en eux. Ce qui signifie que sa vie, son eau vive, son pain de vie, son Saint-Esprit, tout cela sera assuré au chrétien. Toute sa vie se déroulera alors en Christ, par Christ et pour Christ. La chair et le sang du fils de l’homme révèlent le Rédempteur, revêtu de la nature humaine : Christ, en tant qu’homme, crucifié, avec la rédemption opérée par ce sacrifice et tous les précieux bienfaits qui en découlent, le pardon du péché, notre adoption par Dieu, le chemin du trône de la Grâce, les promesses de l’alliance et la vie éternelle ! Tous ces bienfaits sont appelés « la chair et le sang de Christ », parce qu’ils sont acquis par Son corps rompu, et Son sang répandu. Cela représente également « la nourriture et la boisson spirituelles » de notre âme. Manger cette chair et boire ce sang signifient croire en Christ. Par la foi, nous sommes participants de Christ et de Ses bienfaits. L’âme qui reconnaît sincèrement son état déplorable et ses besoins, y trouve tout ce qui peut contribuer à calmer la conscience et engendrer une véritable sainteté dans le Rédempteur, « Dieu manifesté en chair ». Méditer sur la croix de Christ, donne de la vie à notre repentance, notre amour et notre reconnaissance envers Lui. Nous vivons en Jésus, comme nos corps vivent, grâce à notre nourriture. Nous vivons en Lui, tels des membres qui subsistent, grâce à la tête, des branches grâce aux racines : étant Lui-même vivant, nous vivons aussi ! Vivre : manger la chair et boire le sang (1) Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et moi en lui. Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que moi, je vis à cause du Père, de même celui qui me mangera, celui-là aussi vivra à cause de moi. #Jn 6:55-57 Nous avons considéré hier comment, pour être sauvé, pour recevoir la vie éternelle, il faut s’identifier avec Christ dans sa mort. Les versets d’aujourd’hui qui suivent ceux d’hier, marquent un changement de temps dans l’action de manger : littéralement, le mangeant et le buvant, une action continue. Après avoir reçu la vie éternelle, il nous faut manger et boire pour qu’elle se manifeste et que nous portions du fruit. Cela ne peut se faire qu’en revenant constamment à toutes les implications de la mort de Christ avec ses causes et ses conséquences. Ses causes sont multiples : — L’amour de Dieu pour les hommes malgré leur impiété, amour qui l’a conduit à donner son Fils unique : Dieu est donc maintenant pour nous (#Ro 8:31-32). Quelle assurance pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu ! — L’amour de Christ pour ses rachetés, pour son Église, pour Israël : l’amour qui l’a conduit à mourir volontairement sur la croix pour eux. Plus nous sommes conscients de cet amour, plus il nous étreint pour le manifester à l’égard des pécheurs et de nos frères et sœurs. C’est cet amour qui donne un sens à notre vie. — L’incapacité de l’homme dans la chair à gagner son salut : le croyant ne cherche plus à accomplir des œuvres méritoires ; il s’applique tout simplement à vivre ce que Dieu a fait de lui. — L’opposition du monde au Père : elle s’est manifestée par le rejet et la mort du messager que Dieu, dans sa grâce, avait envoyé en la personne de son propre Fils. Cette opposition reste la même aujourd’hui ; quelle puissante raison pour vivre séparé de ce monde ! — Satan : il est à l’origine du péché dans le monde. C’est à cause de lui que le mal s’est développé sur la terre. Il a voulu écraser Christ en le faisant crucifier, mais c’est sa tête à lui qui l’a été ! C’est pourquoi, si nous résistons au diable, il s’enfuira de nous (#Ja 4:7).
Dernière édition par ERF2011 le Lun 22 Aoû 2011, 11:12 pm, édité 4 fois |
| | | ERFJSM .
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 10:44 pm | |
- ERF2011 a écrit:
- Pour recevoir la vie éternelle, nous avons dû manger, une fois pour toutes, la chair du Fils de l’homme et boire son sang, c’est-à-dire croire que la mort expiatoire de Jésus à la croix, nous a délivrés de notre culpabilité. C’est l’enseignement des versets 51 à 53:
Mais dans les versets suivants, Jésus emploie un autre mot pour exprimer l’idée de manger en invitant les croyants à continuellement se nourrir de sa chair et à boire son sang. Lorsque nous avons la vie éternelle, il nous faut demeurer en Christ, rester dans sa communion, vivre de lui.
Se nourrir de sa chair et boire son sang consiste à repenser à la mort du Seigneur sur la croix, et à discerner sa portée spirituelle ainsi que ses conséquences pour notre vie. NON et NON, il ne s'agit pas de repenser à la mort du Seigneur sur la croix ; il s'agit d'actualiser l'évènement que Jésus désire nous faire vivre avec Lui ; de le rendre d'actualité. Pourquoi crois-tu que Jésus nous demande d'entrer en Lui avant qu'il ne soit arrêté et crucifié ; avant qu'il ne vive sa Pâque, son passage vers le Père ? Parce qu'il désire nous faire entrer en Lui, avant de vivre ce passage, pour que nous le vivions avec Lui. Jésus est un Nouveau Noé qui fait entrer en son Corps, son Arche qu'il bâtit, tous ceux qui veulent vivre sa Pâque avec Lui ; tous ceux qui veulent entrer dans son Royaume.
Le mémorial, dans la religion juive, c'est pas se souvenir ; c'est rendre présent un évènement du passé qui est toujours d'actualité.
Pour recevoir la Vie éternelle, il nous faut vraiment faire un seul corps de chair avec Jésus, il nous faut retourner dans le sein du Nouvel Adam pour traverser avec Lui l'Océan de Feu, ce Feu dans lequl il va nous plonger Lui-même, pour nous purifier et nous préparer à vivre éternellement dans le Royaume de Dieu.
Comment entrer dans le sein du Nouvel Adam, sans entrer en sa chair ? Ce n'est pas possible.
Nicodème pensait qu'il fallait retourner dans le sein de sa mère ; eh il ne croyait pas si bien dire, il nous faut retourner dans le sein du Verbe qui nous a créé et qui est lui-même devenu homme, nouvel Adam, pour nous recrééer à l'image de Dieu.
Arthur Selon l’Église romaine, les paroles du Christ doivent être prises dans le sens littéral et matériel : par la consécration le pain et le vin deviennent le corps et le sang mêmes du Seigneur, avec son âme et sa divinité. L’eucharistie offerte dans la messe est un véritable sacrifice expiatoire, et le Concile de Trente jette l’anathème sur quiconque rejette ces deux déclarations. Pourtant, il est clair que le Christ a parlé dans un sens spirituel. « Manger sa chair et boire son sang » (#Jn 6:53) c’est se nourrir par la foi de sa personne offerte pour nous en sacrifice sur la croix. Jésus répète que quiconque croit reçoit le salut, la vie éternelle, et la certitude de la résurrection (#Jn 6:35,40,47) ; celui qui mange et boit reçoit exactement les mêmes grâces (#Jn 6:50,51,54,58). Donc manger est l’équivalent de croire. D’autre part, si #Jn 6:53 devait être pris dans un sens matériel, seul le prêtre romain aurait la vie éternelle, la coupe étant retranchée aux fidèles. Dire que le sang est inclus dans la chair ne serait vrai que si le corps était encore vivant ; or Jésus s’offre à nous dans sa mort, lorsque le sang et la chair sont séparés. Enfin, Il déclare lui-même que ses paroles sont « esprit et vie » et s’entendent dans le sens spirituel. Enfin l’épître aux Hébreux affirme 10 fois que le sacrifice expiatoire de la croix est unique, et ne doit pas être répété (#Hé 7:27; 9:12,25,26,27,28; 10:10,12,14,18). |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 22 Aoû 2011, 11:16 pm | |
| Bonjour,
croire en la Transsubstantiation et une fois de plus non-biblique,comment peut-on croire que du pain "ou une hostie" et du vin peuvent se transformer en autre chose que du pain et du vin???
De toutes façons le cène est décrite dans la bible,l'exemple par excellence est donné par Jésus lui-même...les Apôtres ont-ils bu son sang ou mangés sa chair d"une manière littérale??? la réponse est dans la question.
IL est évident que Jésus parlait de sa chair et son sang d"une manière spirituel,je rappel que Jésus parlait souvent en illustrarion:
« En vérité, en vérité, je vous dis : Moïse ne vous a pas donné le pain qui vient du ciel, mais mon Père vous donne le véritable pain qui vient du ciel.
Car le pain de Dieu est celui qui descend du ciel, et qui donne la vie au monde...
Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n’aura jamais soif » (Jean 6:32-35).
« Moi, je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne au désert, et sont morts ; c’est ici le pain qui descend du ciel, afin que quelqu’un en mange et ne meure pas.
Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; or le pain aussi que moi je donnerai, c’est ma chair, laquelle moi je donnerai pour la vie du monde » (Jean 6:48-51).
« En vérité, en vérité, je vous dis : Si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et ne buvez son sang, vous n’avez pas la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage » (Jean 6:53-55).
Arlitto.
ps:devons nous manger Jésus???
|
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 23 Aoû 2011, 4:28 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- Selon l’Église romaine, les paroles du Christ doivent être prises dans le sens littéral et matériel : par la consécration le pain et le vin deviennent le corps et le sang mêmes du Seigneur, avec son âme et sa divinité. L’eucharistie offerte dans la messe est un véritable sacrifice expiatoire, et le Concile de Trente jette l’anathème sur quiconque rejette ces deux déclarations. Pourtant, il est clair que le Christ a parlé dans un sens spirituel. « Manger sa chair et boire son sang » (#Jn 6:53) c’est se nourrir par la foi de sa personne offerte pour nous en sacrifice sur la croix.
NON mon ami. On ne devient pas "UN SEUL CORPS", une seule chair, c'est à dire UN SEUL HOMME avec le Christ Jésus, on ne devient pas membre de son Corps, sarment de sa vigne, en croyant en Jésus. Jésus, en nous donnant la parabole de la Vigne et des sarments, nous montre bien qu'il ne s'agit pas d'être uni par la foi, mais bien de faire un seul Corps avec Jésus, une seule chair, une seule vigne, dans laquelle va circuler la Vie du Christ, comme la sève circule dans les sarments en remontant du cep. - ERF2011 a écrit:
- Jésus répète que quiconque croit reçoit le salut, la vie éternelle, et la certitude de la résurrection (#Jn 6:35,40,47) ; celui qui mange et boit reçoit exactement les mêmes grâces (#Jn 6:50,51,54,58). Donc manger est l’équivalent de croire.
NON, manger ce n'est pas croire. Manger c'est absorber pour assimiler, pour que l'aliment que l'on mange s'unisse à notre chair pour la nourrir. Jésus nous demande bien de manger sa chair pour que nous soyons unis à sa chair, pour que de sa chair nous recevons la Vie, la plénitude de la Vie de Dieu dont sa chair, son être tout entier était rempli. - ERF2011 a écrit:
- D’autre part, si #Jn 6:53 devait être pris dans un sens matériel, seul le prêtre romain aurait la vie éternelle, la coupe étant retranchée aux fidèles.
NON, car dans l'AT, la chair et le sang désigne la personne toute entière, avec son corps ; cela ne désigne pas 2 choses séparées. Quand on communie à la chair du Christ, on communie automatiquement à tout son être et donc à sa Vie. - ERF2011 a écrit:
- Dire que le sang est inclus dans la chair ne serait vrai que si le corps était encore vivant ; or Jésus s’offre à nous dans sa mort
NON, Jésus s'offre à nous la veille de sa mort. C'est avant de mourir que Jésus dit : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous" ; Jésus fait don de son corps, alors qu'il est encore vivant. Il ne peut en être autrement puisque Jésus est le "Pain vivant descendu du Ciel pour qu'on le mange" pour qu'on entre en Lui, s'unisse à Lui, afin de vivre sa Pâque avec Lui. - ERF 2011 a écrit:
- Enfin, Il déclare lui-même que ses paroles sont « esprit et vie » et s’entendent dans le sens spirituel.
NON, Jésus a tellement insisté dans le discours sur le Pain de Vie, que c'est sa chair qu'il nous donnait à manger, c'est à dire tout son Être, son Corps vivant, pour qu'on entre en son Corps, pour qu'on devienne membre de son Corps, que ces paroles sont vraiment à prendre dans le sens le plus littéral. Il ne va d'ailleurs pas reprendre ceux qui les ont pris dans le sens littéral, parce que c'est comme cela qu'elles doivent être prises. Comment traverser la mort avec Jésus et monter au Ciel, entrer dans le Royaume avec Lui, si on n'entre pas dans sa chair, son Être, avant qu'il ne meurent sur la croix. Comment nos péchés peuvent-ils être crucifiés sur la croix, si nous ne nous unissons pas à Jésus, avant qu'il soit crucifié ? - ERF2011 a écrit:
- Enfin l’épître aux Hébreux affirme 10 fois que le sacrifice expiatoire de la croix est unique, et ne doit pas être répété (#Hé 7:27; 9:12,25,26,27,28; 10:10,12,14,18).
Il n'est pas question de répéter, mais de rendre présent l'acte que Jésus pose, pour que nous entrions en sa chair, ce même Jeudi où les Apôtres sont entrés. Seul Dieu peut accomplir une telle chose. En ne mangeant pas l'ostie consacrée par le prêtre, vous n'entrez pas dans le Corps du Christ, son Corps de Chair, pour vivre sa Pâque avec Lui. Croire en Jésus, cela ne suffit pas, il faut faire tout ce qu'il demande, notamment en mangeant sa chair pour que nous devenions réeelement un membre de son Corps. Arthur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... | |
| |
| | | | JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... | |
|