|
Auteur | Message |
---|
jojo .
Date d'inscription : 28/02/2012 Messages : 349 Pays : canada R E L I G I O N : catholique
| Sujet: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 6:13 am | |
| je me demandais une question pour les gens de 40 an et + commens voyer vous la religion étant donner mon age je me posais la question amicalement |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 6:44 am | |
| je pense que c'est l'âge où on s'évéille réellement à la spiritualité! Le Christ a pris conscience de sa mission à son baptême,à l'âge de 30 ans,avant il n'aurait pas eu la maturité nécessaire pour une réelle prise de conscience de ce qu'il était... |
|
| |
jojo .
Date d'inscription : 28/02/2012 Messages : 349 Pays : canada R E L I G I O N : catholique
| Sujet: re Mar 28 Fév 2012, 7:35 am | |
| - Mister Be a écrit:
- je pense que c'est l'âge où on s'évéille réellement à la spiritualité!
Le Christ a pris conscience de sa mission à son baptême,à l'âge de 30 ans,avant il n'aurait pas eu la maturité nécessaire pour une réelle prise de conscience de ce qu'il était... moi se que je pense JESUS est divin depuis quil est venu au monde quand il était petit sa mere le cherchais il étais parti prier , il éais déja en communion avec son pere fraternellement jojo |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 8:03 am | |
| - jojovéritable a écrit:
- Mister Be a écrit:
Le Christ a pris conscience de sa mission à son baptême,à l'âge de 30 ans,avant il n'aurait pas eu la maturité nécessaire pour une réelle prise de conscience de ce qu'il était...
moi se que je pense JESUS est divin depuis quil est venu au monde quand il était petit sa mere le cherchais il étais parti prier , il éais déja en communion avec son pere
fraternellement jojo
avait-il conscience de sa déïté dès sa naissance?Ca me laisse perplexe car c'est contraire à la loi naturelle de l'éveil de la conscience en fonction de l'âge!On ne peut pas être adulte avant d'être un enfant... Et l'enfant doit apprendre comme le Christ a appris à lire et à étudié la Torah... Il n'y a rien de magique et quand il était petit c'est à l'âge de 12 ans à sa barmitsvah,rite d'entrée dans la majorité religieuse juive... |
|
| |
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 8:12 am | |
| @Mister Be, Il est clair à la lecture des Évangiles que le Christ a eu un parcours "initiatique" avant d'avoir sa Mission. Parcours qui se termine lors du baptême de Jean, le Prophète Jean reconnait son cousin JESUS comme le Messie qu'il a prophétisé. JESUS est reconnu par l'Envoyé de Dieu et Dieu lui-même. Son Ministère peut alors débuter. Ce qui ne doit pas exclure des qualités inhérentes à JESUS, évidemment. Les événements miraculeux dans l'enfance de JESUS sont écartés du Canon chrétien. Personnellement, je crois que les deux visions peuvent se compléter. |
|
| |
jojo .
| Sujet: Re: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 8:19 am | |
| - Mister Be a écrit:
- jojovéritable a écrit:
- Mister Be a écrit:
Le Christ a pris conscience de sa mission à son baptême,à l'âge de 30 ans,avant il n'aurait pas eu la maturité nécessaire pour une réelle prise de conscience de ce qu'il était...
moi se que je pense JESUS est divin depuis quil est venu au monde quand il était petit sa mere le cherchais il étais parti prier , il éais déja en communion avec son pere
fraternellement jojo
avait-il conscience de sa déïté dès sa naissance?Ca me laisse perplexe car c'est contraire à la loi naturelle de l'éveil de la conscience en fonction de l'âge!On ne peut pas être adulte avant d'être un enfant... Et l'enfant doit apprendre comme le Christ a appris à lire et à étudié la Torah... Il n'y a rien de magique et quand il était petit c'est à l'âge de 12 ans à sa barmitsvah,rite d'entrée dans la majorité religieuse juive... peut etre je vous laisse la raison mais dieu est juste et la verité un jour nous la sauron |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 8:48 am | |
-
il était déjà en communion avec son père
Et peut être même plus ! Ont ils compris dans les synagogues ou prêchaient le petit JÉSUS, ce qu'ils disaient et qui il était ? JÉSUS, le Fils du Charpentier ou ???????? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 9:09 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- @Mister Be,
Il est clair à la lecture des Évangiles que le Christ a eu un parcours "initiatique" avant d'avoir sa Mission. Parcours qui se termine lors du baptême de Jean, le Prophète Jean reconnait son cousin JESUS comme le Messie qu'il a prophétisé. JESUS est reconnu par l'Envoyé de Dieu et Dieu lui-même. Son Ministère peut alors débuter. Ce qui ne doit pas exclure des qualités inhérentes à JESUS, évidemment. Les événements miraculeux dans l'enfance de JESUS sont écartés du Canon chrétien. Personnellement, je crois que les deux visions peuvent se compléter. Oui l'évangile de Jean est probant en ce sens mais je dirais que ça commence par le baptême de Jean et finit par la résurrection Il faut être pleinement adulte pour accepter une telle mission... |
|
| |
jojo .
| Sujet: Re: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 9:13 am | |
| - karail38 a écrit:
- jojovéritable a écrit:
-
il était déjà en communion avec son père
Et peut être même plus ! Ont ils compris dans les synagogues ou prêchaient le petit JÉSUS, ce qu'ils disaient et qui il était ? JÉSUS, le Fils du Charpentier ou ???????? tu mexusera si je né pas bien compris!? fraternellement |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 9:33 am | |
| Quand la divinité de Yéshoua commence par rapport à son humanité? |
|
| |
jojo .
| Sujet: Re: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 9:36 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Quand la divinité de Yéshoua commence par rapport à son humanité?
poure ma réponce je le considere légal de dieu sa divinite est depuistoujours amicalement |
|
| |
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 10:03 am | |
| - Mister Be a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- @Mister Be,
Il est clair à la lecture des Évangiles que le Christ a eu un parcours "initiatique" avant d'avoir sa Mission. Parcours qui se termine lors du baptême de Jean, le Prophète Jean reconnait son cousin JESUS comme le Messie qu'il a prophétisé. JESUS est reconnu par l'Envoyé de Dieu et Dieu lui-même. Son Ministère peut alors débuter. Ce qui ne doit pas exclure des qualités inhérentes à JESUS, évidemment. Les événements miraculeux dans l'enfance de JESUS sont écartés du Canon chrétien. Personnellement, je crois que les deux visions peuvent se compléter. Oui l'évangile de Jean est probant en ce sens mais je dirais que ça commence par le baptême de Jean et finit par la résurrection Il faut être pleinement adulte pour accepter une telle mission... Sous l'angle d'une déification/divinité de JESUS, ta position est celle que j'aurais en effet . Il fallait qu'il transcende pleinement son humanité et les conjonctures qui la frappent--->résurrection. Enfin c'est comme ça que je comprends cette croyance . Tu l'auras saisi, je parlais de la mission de prêche de la Bonne Nouvelle qui est autre chose. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: lage et la religion Mar 28 Fév 2012, 10:46 am | |
- Mister Be a écrit:
- Quand la divinité de Yéshoua commence par rapport à son humanité?
poure ma réponce je le considere légal de dieu sa divinite est depuistoujours
amicalement Oui mais quand humainement prend-t-il conscience qu'il n'est pas un homme comme un autre...je crois que c'est au baptême dans le Jourdain où il dit "oui" plénier à sa mission dans toute sa conscience C'est à 30 ans que l'homme a conscience pleinement de ce qu'il est et quand il atteint la maturité spirituelle,c'est souvent à l'heure de la mort |
|
| |
jojo .
| Sujet: mercie Mer 29 Fév 2012, 2:44 am | |
| mercie pour vos réponce! |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: lage et la religion Mer 29 Fév 2012, 11:26 am | |
| et attends on a pas été au bout de nos échanges! |
|
| |
jojo .
| Sujet: Re: lage et la religion Mer 29 Fév 2012, 11:29 am | |
| - Mister Be a écrit:
- et attends on a pas été au bout de nos échanges!
je sais et moi aussi heureuse detre la merci a toi jojo |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: lage et la religion Jeu 01 Mar 2012, 9:02 pm | |
| Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai laissé là ce qui était de l'enfant.
Il en va de même pour la foi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lage et la religion | |
| |
|
| |
|