Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 14:31 | |
| @Arlitto
Chacun a le libre arbitre , les témoins de Jéhovah avertissent , je vous ait donné des éléments de réflexion a vous de les développer , je n'accuse personne mais je répète ce que je connais
.(1 Corinthiens 6:9, 10) nous parle d'injustes, de ceux qui ne respectent pas les commandements , le sang fait partiie de ces choses
D'autant plus que je vous montre que Paul aussi se faisait l'écho du jugement , c'est le rôle de tout chrétien par amour du prochain pour ne pas que le jugement s'abbate sur celui qui ne sait pas
Comprenez vous le sens de cette démarche ?
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 14:38 | |
| Et la vision de Pierre,au sens premier pour le sang,c'est à dire en manger? |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 14:38 | |
| Oui,je comprends très bien moi puisque je ne mange pas de sang ni ne me fait transfuser,avec ceci en moins,je ne juge pas celui qui l'a fait,et ne crois pas qu'il soit perdu parce qu'il en a eu recours,c'est Dieu qui juge pas toi,ni moi,ni personne,sauf lui "YHWH". |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 14:41 | |
| Pourquoi donc ne serions nous plus condamner de manger des aliments impurs pourvu qu'ils soient prient avec action de grace et pourquoi l'interdiction de ne pas manger de sang subsisterai?
Je pose juste une question,tout ce qui n'est pas une conviction est péché. |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 14:42 | |
| Personne ne vous parle de juger vos semblable mais les avertir n'est ce pas une preuve d'amour envers eux ?
@HOSANNA
Le sang n'est pas un aliment il est même interdit depuis les lois donné a Noé, cette loi n'est pas aboli |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 14:47 | |
| - gen a écrit:
- La loi donné a Noé dit :
(Genèse 9:2-4) [...] . 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]
Ce verset interdit l'absorbtion du sang que ce soit par la bouche ou les veines car l'âme ou le sang n'appartient pas a l'homme et Dieu ne veut pas que l'homme l'utilise La bible parle de sang animal, uniquement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 14:48 | |
| - gen a écrit:
@HOSANNA
Le sang n'est pas un aliment il est même interdit depuis les lois donné a Noé, cette loi n'est pas aboli Je pensais au boudin. |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 15/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 14:48 | |
| - gen a écrit:
- Personne ne vous parle de juger vos semblable mais les avertir n'est ce pas une preuve d'amour envers eux ?
Je trouve qu'il y a bien plus important dans la parole de Dieu la Bible que de parler de sang...une vraie preuve d'amour pour moi consiste à ne pas juger l'autre,le jour du jugement nous le saurons tous.
Tu sais ce qu'on dit???on ne peut pas parler de Dieu à un homme qui a faim...donne lui d'abord à manger et après parles lui de la parole de Dieu...comprennent qui pourra. |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 14:49 | |
| - gen a écrit:
- Comme vous le dites le sang représente la vie et il serait outrageux de prendre le sang qui représente la vie pour le mettre dans les veines d'un autre
L'utilsation du sang est puni par la pêine de mort pour un animal ,combien plus pour un humain :
(Lévitique 17:10) 10 “ ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui mange n’importe quelle sorte de sang, oui je tournerai ma face contre l’âme qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple [...]
Avez vous noté "n’importe quelle sorte de sang," ? C'est puni de mort et vous êtes averti
Sachez aussi que le commandement a été rapellé dans la nouvelle alliance
(Actes 15:20) [...] s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]
Il ne s'agit pas de sang pris, mais de sang donné |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 14:51 | |
| ...depuis quand les t-j manges ::Kasher ? |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 14/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 15:24 | |
| 1. Matthieu 15.11 : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 2. TRANSFUSER n'est pas MANGER 3. TRANSFUSER n'est pas VOLER 4. on peut en toute légitimité dire : "attention la transfusion n'est pas un remède miracle, il comporte des effets secondaires non-négligeable" au même titre qu'on dit "attention boire trop d'alcool nuit gravement à la santé" ou encore "la cigarette nuit gravement à la santé"
mais delà à faire un lien délirant entre transfusion et la consommation alimentaire du sang (interdit sous l'ancien alliance) pour dire transfusion = condamnation il y a un monde que seul les dirigeant de la watchtower franchissent !!!
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 15:26 | |
| J'admet que Actes 15.20 me laisse perplexe Je parle de manger. |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 15:41 | |
| Comment comprenez vous le mot "s’abstenir" du sang
(Actes 15:19, 20) 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]
Est t'il précisé du sang d'animaux, et ce qui est étouffé, contient-il son sang ?
"s’abstenir" veut dire que l'on peut en prendre
Attention comment vous comprenez , c'est la loi de Dieu , non la notre qui doit se faire |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 15/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 15:46 | |
| - gen a écrit:
- Comment comprenez vous le mot "s’abstenir" du sang
(Actes 15:19, 20) 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]
Est t'il précisé du sang d'animaux, et ce qui est étouffé, contient-il son sang ?
"s’abstenir" veut dire que l'on peut en prendre
Attention comment vous comprenez , c'est la loi de Dieu , non la notre qui doit se faire Pas de sang et ce sous quelques formes que ce soit...point |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 14/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 15:47 | |
| Hosanna, si tu lis le verset suivant, tu as la raison donnée à cette décision d'appeler les païens converti au Christ de ne pas manger d'animaux étouffés et du sang !!!
Actes 15 : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
c'est parce qu'il y a dans les villes païennes des juifs de sang des païens converti au judaïsme. donc afin qu'il n'y ait pas de conflits entres chrétiens, juifs de sang et juifs de conversion.
c'est aussi simple que cela!
ensuite il ne faut pas oublier que la transfusion n'est pas du vampirisme (boire du sang)
d'autant plus que les témoins de jéhovah acceptent les sous-produits du sang sang humain, comme l'hémoglobine
donc ils y tiennent à leur dogme puisque la watchtower a dit que c'est comme cela alors ils le prêchent ainsi sans réfléchir au-delà !!!
MERCI |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 15:56 | |
| @ved
Les païens doivent respecter la loi sur le sang , voilà la vraie signification Ce sont des converti au christianisme et non judaisme
Si vous déformez les écritures c'est sur que vous ne pourrez respecter les commandements , ils ne sont pas sujet a interprétation (commandement )mais ils demandent une obéisance |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 16:04 | |
| - gen a écrit:
- @ved
Les païens doivent respecter la loi sur le sang , voilà la vraie signification Ce sont des converti au christianisme et non judaisme
Si vous déformez les écritures c'est sur que vous ne pourrez respecter les commandements , ils ne sont pas sujet a interprétation (commandement )mais ils demandent une obéisance Je ne vois pas à quoi ça sert de tergiverser ou de tourner autour du pot,la Bible est claire,en espérant que personne autour de nous,n'en aura besoin.Amen.
"Pas de sang et ce sous quelques formes que ce soit...point" ps: Petite pensée pour les hémophiles. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 16:26 | |
| - ved a écrit:
- Hosanna, si tu lis le verset suivant, tu as la raison donnée à cette décision d'appeler les païens converti au Christ de ne pas manger d'animaux étouffés et du sang !!!
Actes 15 : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
c'est parce qu'il y a dans les villes païennes des juifs de sang des païens converti au judaïsme. donc afin qu'il n'y ait pas de conflits entres chrétiens, juifs de sang et juifs de conversion.
c'est aussi simple que cela!
ensuite il ne faut pas oublier que la transfusion n'est pas du vampirisme (boire du sang)
d'autant plus que les témoins de jéhovah acceptent les sous-produits du sang sang humain, comme l'hémoglobine
donc ils y tiennent à leur dogme puisque la watchtower a dit que c'est comme cela alors ils le prêchent ainsi sans réfléchir au-delà !!!
MERCI Merci à toi d'éclairer ma lanterne |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 16:33 | |
| gen
je ne déforme pas les écritures :
Acte 15.20 impose une abstention et Acte 15.21 explique la raison de cette imposition
20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
c'est claire comme de l'eau de roche : la raison est qu'il y a dans les villes des juifs de sang comme des juifs convertis et que si les païens étant converti au Christ mangent des animaux étouffés ou du sang cela risque de heurter les juifs (de sang et par conversion).
Point barre voilà la raison !!! Pierre ne dit nullement : ooohhhh là là attention quiconque mange de sang ou des animaux étouffés ne verra jamais le paradis !!!
Alors que toi Gen en tant que représentant de la watchtower, tu nous rapportes la torsion des écriture de la watchtower comme parole d'évangile !!! Et la watchtower elle t'a appris à dire : ooohhhh là là attention quiconque se fait transfuser ne verra jamais le paradis !!!
Dernière édition par ved le Mar 27 Mar - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 16:38 | |
| Afin de ne pas scandaliser son prochain pour un aliment,je suis daccord avec toi,j'ai eu un doute,terrible le doute,encore merci |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 16:42 | |
| Mais je peux très bien m'abstenir de boudin,sans aucun problème ,j'ai mème des envies de devenir végétarien. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 16:50 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Afin de ne pas scandaliser son prochain pour un aliment,je suis daccord avec toi,j'ai eu un doute,terrible le doute,encore merci
c'est exactement ça !!! |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 16:56 | |
| 1 Corinthiens 10. 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
voici un autre passage de la bible à propos de ce qui doit être mangé ou pas !!!
Mangez de tout ce qui se vend au marché nous dit le verset!!! il n'est pas dit : "excepté ....." !!!
Ainsi pourrions-nous dire aussi : acceptez le traitement que le médecin vous prescrit, sans vous enquérir de rien par motif de conscience !!! |
|
| |
theobible *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 09/06/2011 Messages : 702 Pays : terre R E L I G I O N : nulle
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 17:54 | |
| - gen a écrit:
- la foi en Dieu c'est la foi en ce qu'il a dit et il a donné la chair (des animaux aux hommes ) mais il a bien dit que le sang lui appartenait et que celui qui ne respecterai pas ce commandement le paierai de sa vie
Alors chacun fait comme il veut mais celui qui vole le sang que Dieu ne lui a pas donné ne verra pas le paradis Personne ne vole du sang lors d'une transfusion. On le donne. LE DONNEUR, comprends-tu le français et le langage humain ????? theobible |
|
| |
Date d'inscription : 09/06/2011 Messages : 702 Pays : terre R E L I G I O N : nulle
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 17:56 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Afin de ne pas scandaliser son prochain pour un aliment,je suis daccord avec toi,j'ai eu un doute,terrible le doute,encore merci
Hosanna, ça fait 3 ans que j'explique cela sur ce Forum avec Actes 15 theobible
Dernière édition par theobible le Mar 27 Mar - 18:05, édité 2 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 17:58 | |
| - theobible a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Hosanna, ça fait 3 ans que j'explique cela sur de Forum
theobible Un moment d'égarement |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 18:04 | |
| . Je ne vois pas à quoi ça sert de tergiverser ou de tourner autour du pot,la Bible est claire sur le sang,en espérant que personne autour de nous n'en aura un jour besoin.Amen.
"Pas de sang et ce sous quelques formes que ce soit...point"
ps: Petite pensée pour les hémophiles. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 18:05 | |
| - theobible a écrit:
- HOSANNA a écrit:
theobible surtout que tu es inscrit sur le forum que depuis 2011/ ah pardon j'avais pas vu que nous étions en 2014 hi hi hi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 18:07 | |
| - ved a écrit:
- theobible a écrit:
- HOSANNA a écrit:
theobible surtout que tu es inscrit sur le forum que depuis 2011/ ah pardon j'avais pas vu que nous étions en 2014 hi hi hi !!!
J'avais d'autres surnom avant celui de theobible Ved theobible |
|
| |
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 18:09 | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Je ne vois pas à quoi ça sert de tergiverser ou de tourner autour du pot,la Bible est claire sur le sang,en espérant que personne autour de nous n'en aura un jour besoin.Amen.
ps: Petite pensée pour les hémophiles. Alors, si tu aurais été un des douzes apôtres, tu n'aurais pas participé à la sainte cène. theobible |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 18:12 | |
| Acte 15. 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogue
La bible est très claire, c'est parce qu'il y a des israélites (selon la chair et par conversion) dans les villes où il y a des païens (des romains en somme) convertis au Christ qu'il leur est demandé de ne pas manger de sang !!!
et ici encore plus claire
1 Corinthiens 10. 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
et non pas : Mangez ce qui se vend au marché excepté les animaux étouffés et les aliments à base de sang ou contenant du sang !!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 18:18 | |
| Oui,mais pour valider celà,il faut dire merci à notre Père |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? Mar 27 Mar - 18:22 | |
| - theobible a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
Je ne vois pas à quoi ça sert de tergiverser ou de tourner autour du pot,la Bible est claire sur le sang,en espérant que personne autour de nous n'en aura un jour besoin.Amen.
ps: Petite pensée pour les hémophiles. Alors, si tu aurais été un des douzes apôtres, tu n'aurais pas participé à la sainte cène.
theobible Ils ont bu du vin "représentation du sang du Christ" et ont mangé du pain sans levain" représentation du corps du Christ"
JESUS ne s'est pas ouvert les veines ou a découper son corps pour les donner en nourriture à ses disciples. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ? | |
| |
|
| |
| Et si Dieu en savait plus que nous ? | |
|