*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 12:01 am

Rappel du premier message :

Pour les hadiths dit " authentiques " :

- qui décrète cela ?

- sur quelles bases ?

- et de quelles autorités ?


Les hadiths non authentiques, qui les a écrits ?


Quelles différences avec les sourates ?




Alors lorsque j'entends les musulmans dirent que certains apôtres,
notamment Paul qui n'a pas était un témoin visuel de JESUS donc il n'a pas selon eux de crédibilité dans la Sainte Bible,
que devons nous penser sur cette même morale des hadiths rapportés à travers des témoignages des uns et des autres ?


Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 2:56 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ps:j'avais pas remarqué ceci:

DIS LE LE PLEIN LA BOUCHE ! MOHAMED malgré toi tu déforme son nom c'est tout ce que tu trouve pour apaiser ta haine islamophobe sans trouver de preuves ?!
JESUS est un très grand prophète car c'est Allah qui l'a dit il est de ceux des OULOU AL AZM ,les plus grands ,NOE ,ABRAHAM,MOISE JESUS et MOHAMED
Ce n'est que toi qui veux insulter JESUS en parlant de la sorte ,JESUS Almaihi Assalam 'sur lui la paix' sera ton adversaire devant Allah pour l'avoir insulté par personne interposé !

Enfin que t'arrive-t-il mon cher ASHTAR!

Calme toi l'ami,je ne dis que la vérité,rien d'autre...tu m'as déjà affublé de Faussaire,de malhonnête,et maintenant d'islamophobe,d'insulter JESUS...puis quoi encore!!!

Tu l'as été ...et en déformant la pensée islamique et le nom de Mohamed en pensant pour les musulmans tu insulte JESUS .
En ne lisant que ce que tu veux tu te trompes aussi .
Allah n'est pas le nom de la divinité dans le coran mais un nom de grandeur et de référence !
Dans le coran le mystérieux ,l’occulte le divin ,l'insondable n'a pas un nom propre !
je te dis encore lis au moins l'article que je t'ai envoyé il est très court !
http://brouk.over-blog.com/article-quel-est-son-nom-78425452.html

J'ai déformé la pensée islamique moi...elle est bien bonne celle-là,tu ne réponds questions sur les sourates que je t'ai exposé qui affirment les anciennes écritures,Mohamed ne parle pas d"une Torah et d'un évangile perdu,c'est vous qui racontez n'importent quoi à ce sujet.

pas une fois votre prophète ne fait mention du nom de Dieu "YHWH" pourquoi ???pour moi c'est clair..parce que le Coran n'est pas et ne peut être un message du vrai Dieu et Père de JESUS "YHWH"...point.

les versets que je t'ai apportés disent clairement qu'ils n'ont subi aucune altération et vous,vous dites le contraire...vous n'êtes même pas d'accord avec le Coran en ce domaine précis...c'est pas de ma faute à moi,si vous devez inventer une Thora et un évangile perdu,qui n'ont jamais existé...

Relis les verset que je t'ai exposé il affirment que la torah et l'évangile sont altéré sinon falssifié ou meme une partie est perdu car elle était caché par les rabbins et moines !
Tu ne lis rien
retourne lire dès le début de ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 3:00 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu l'as été ...et en déformant la pensée islamique et le nom de Mohamed en pensant pour les musulmans tu insulte JESUS .
En ne lisant que ce que tu veux tu te trompes aussi .
Allah n'est pas le nom de la divinité dans le coran mais un nom de grandeur et de référence !
Dans le coran le mystérieux ,l’occulte le divin ,l'insondable n'a pas un nom propre !
je te dis encore lis au moins l'article que je t'ai envoyé il est très court !
http://brouk.over-blog.com/article-quel-est-son-nom-78425452.html

J'ai déformé la pensée islamique moi...elle est bien bonne celle-là,tu ne réponds questions sur les sourates que je t'ai exposé qui affirment les anciennes écritures,Mohamed ne parle pas d"une Torah et d'un évangile perdu,c'est vous qui racontez n'importent quoi à ce sujet.

pas une fois votre prophète ne fait mention du nom de Dieu "YHWH" pourquoi ???pour moi c'est clair..parce que le Coran n'est pas et ne peut être un message du vrai Dieu et Père de JESUS "YHWH"...point.

les versets que je t'ai apportés disent clairement qu'ils n'ont subi aucune altération et vous,vous dites le contraire...vous n'êtes même pas d'accord avec le Coran en ce domaine précis...c'est pas de ma faute à moi,si vous devez inventer une Thora et un évangile perdu,qui n'ont jamais existé...

Relis les verset que je t'ai exposé il affirment que la torah et l'évangile sont altéré sinon falssifié ou meme une partie est perdu car elle était caché par les rabbins et moines !
Tu ne lis rien

retourne lire dès le début de ce jour !

Mais c'est que ses versets coraniques sont faux alors???

Sourate 5:68 (Al-Maida) - «Dis:" Gens du Livre (Chrétiens et Juifs), vous vous tenez pour rien jusqu'à ce que vous observer la Torah et l'Evangile et ce qui t'est révélé de la part de votre Seigneur. "

Sourate 4:136 (Al-Nisa) - "0 croyants, avoir la foi en Allah et Son Apôtre, dans le livre qu'Il a révélé à Son Apôtre, et dans le Livre Il a auparavant révélé Celui qui nie Dieu, en Ses anges. , Ses Écritures, ses apôtres, et au Jour dernier, s'est égaré loin de la vérité. "


Sourate 5:48 (Al-Maida) - "Et pour vous, nous avons fait descendre le Livre avec la vérité confirmant ce qui a été révélé devant elle dans les autres livres, et debout comme un gardien sur elle.


52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Alors,Vrais ou faux ???
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 5:37 am

ASHTAR a écrit:


Même l’évangile reconnait que JESUS n'est pas vraiment vraiment le fils de Dieu !
Les quatre Évangiles font dire à JESUS : « Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. »


JÉSUS dit "Crois-tu au Fils de Dieu"?
Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ?
Tu l'as vu, lui dit JÉSUS, et celui qui te parle, c'est lui.
Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
Puis JÉSUS dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.


JESUS dit bien qu'il est le LE Fils de Dieu. on se prosterne uniquement devant Dieu et cet homme se prosterne devant JESUS.
Que doit on comprendre ?









.


Dernière édition par karail38 le Dim 18 Mar 2012, 5:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 5:39 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
De toute façon AL LAH veut dire texto:"LE DIEU"...ça n'est pas un nom mais un titre,la Bible nous apprend que le vrai Dieu a un nom,et que son nom est unique et éternel...


Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

(Psaume 135:13) Ô YHWH, ton nom est pour des temps indéfinis. Ô YHWH, ton mémorial est de génération en génération.

(Isaïe 12:4) Oui, vous direz en ce jour-là : “ Rendez grâces à YHWH. Invoquez son nom. Faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir. Mentionnez que son nom est élevé.


Oui et alors ?
C'est bien mentionné dans mon blog !

C'est peut-être mentionné sur ton blog,mais pas dans le Coran....
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 5:42 am


Arlitto,je te respecte fortement car au moins toi ta tête n'est pas carré.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 5:42 am

Aurions-nous un nouveau prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 5:45 am

florence_yvonne a écrit:
Aurions-nous un nouveau prophète ?

Non!Il n'y en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 5:47 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aurions-nous un nouveau prophète ?

Non!Il n'y en aura pas.

Je parle de celui qui écrit la vérité dans son blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 5:53 am

Cesar a écrit:

Arlitto,je te respecte fortement car au moins toi ta tête n'est pas carré.



Moi aussi je te respecte beaucoup,toi et tous les autres ici.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:00 am

[quote="Arlitto"]

Mais c'est que ses versets coraniques sont faux alors???

Sourate 5:68 (Al-Maida) - «Dis:" Gens du Livre (Chrétiens et Juifs), vous vous tenez pour rien jusqu'à ce que vous observer la Torah et l'Evangile et ce qui t'est révélé de la part de votre Seigneur. "
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=5
[5-68] Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.
http://www.quranexplorer.com/Quran/default.aspx
Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(3).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. (68)

Qul Yā 'Ahla Al-Kitābi Lastum `Alá Shay'in Ĥattá Tuqīmū At-Tawrāata Wa Al-'Injīla Wa Mā 'Unzila 'Ilaykum Min Rabbikum ۗ Wa Layazīdanna Kathīrāan Minhum Mā 'Unzila 'Ilayka Min Rabbika Ţughyānāan Wa Kufrāan ۖ Falā Ta'sa `Alá Al-Qawmi Al-Kāfirīna Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Sound [5.68]
Dis: ‹ش gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous
conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu
de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de
la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion
et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّى تُقِيمُوا التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ ۗ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيرا ً مِنْهُمْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِنْ رَبِّكَ طُغْيَانا ً وَكُفْرا ً ۖ فَلاَ تَأْسَ عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:05 am

http://transliteration.org/quran/WebSite_CD/MixFrench/Fram2E.htm
(lien de l'encadré .)





Sourate 5:48 (Al-Maida) - "Et pour vous, nous avons fait descendre le Livre avec la vérité confirmant ce qui a été révélé devant elle dans les autres livres, et debout comme un gardien sur elle.

Wa 'Anzalnā 'Ilayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Mina Al-Kitābi Wa Muhaymināan `Alayhi ۖ Fāĥkum Baynahum Bimā 'Anzala Al-Lahu ۖ Wa Lā Tattabi` 'Ahwā'ahum `Ammā Jā'aka Mina Al-Ĥaqqi ۚ Likullin Ja`alnā Minkum Shir`atan Wa Minhājāan ۚ Wa Law Shā'a Al-Lahu Laja`alakum 'Ummatan Wāĥidatan Wa Lakin Liyabluwakum Fī Mā 'Ātākum ۖ Fāstabiqū Al-Khayrāti ۚ 'Ilá Al-Lahi Marji`ukum Jamī`āan Fayunabbi'ukum Bimā Kuntum Fīhi Takhtalifūna Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Sound [5.48]
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la
vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir
sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne
suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de
vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah
avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc
dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous;
alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقا ً لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ ۖ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ ۖ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ ۚ لِكُلّ ٍ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَة ً وَمِنْهَاجا ً ۚ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّة ً وَاحِدَة ً وَلَكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ ۖ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ ۚ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعا ً فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنتُمْ فِيه ِِ تَخْتَلِفُونَ
Et
sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur
lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis
pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous
Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait
voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il
veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les
bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il
vous informera de ce en quoi vous divergiez. (5-48)


[5-48]
À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure
Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les
préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu
t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est
parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une
règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il
aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous
éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a
donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes
œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous
éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:15 am

Sourate 4:136 (Al-Nisa) - "0 croyants, avoir la foi en Allah et Son Apôtre, dans le livre qu'Il a révélé à Son Apôtre, et dans le Livre Il a auparavant révélé Celui qui nie Dieu, en Ses anges. , Ses Écritures, ses apôtres, et au Jour dernier, s'est égaré loin de la vérité. "

[4-136]
Ô vous qui croyez ! Ayez toujours foi en Dieu, en Son Prophète, au
Coran qu’Il lui a révélé et aux Écritures qui l’ont précédé ! Quiconque
renie Dieu, Ses anges, Ses Livres, Ses prophètes et le Jour dernier
s’écarte à jamais de la Vérité.



Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Āminū Bil-Lahi Wa Rasūlihi Wa Al-Kitābi Al-Ladhī Nazzala `Alá Rasūlihi Wa Al-Kitābi Al-Ladhī 'Anzala Min Qablu ۚ Wa Man Yakfur Bil-Lahi Wa Malā'ikatihi Wa Kutubihi Wa Rusulihi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Faqad Đalla Đalālāan Ba`īdāan Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Sound [4.136]
ش les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au
Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait
descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses
Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans
l'égarement.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِه ِِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِه ِِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنزَلَ مِنْ قَبْلُ ۚ وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلاَئِكَتِه ِِ وَكُتُبِه ِِ وَرُسُلِه ِِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلاَلا ً بَعِيدا
Ô
les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au
Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait
descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses
Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans
l’égarement. (4-136)





52.
Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les
Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute
altération.
Juge entre eux tous selon les commandements de
Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a
été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et
une règle de conduite.

il n'y a pas de référence de la sourate en plus je t'ai déjà répondu que cette traduction est erroné et tu persiste à la garder ? tous les versets que tu apportes sont issues d'une mauvaise traduction

Le coran n'a jamais dit que la torah est resté telle qu'elle fut révélée !et les versets que tu a envoyé et dont tu trouvera les traductions autres ,confirment mes dires
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:18 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
De toute façon AL LAH veut dire texto:"LE DIEU"...ça n'est pas un nom mais un titre,la Bible nous apprend que le vrai Dieu a un nom,et que son nom est unique et éternel...


Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

(Psaume 135:13) Ô YHWH, ton nom est pour des temps indéfinis. Ô YHWH, ton mémorial est de génération en génération.

(Isaïe 12:4) Oui, vous direz en ce jour-là : “ Rendez grâces à YHWH. Invoquez son nom. Faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir. Mentionnez que son nom est élevé.


Oui et alors ?
C'est bien mentionné dans mon blog !

C'est peut-être mentionné sur ton blog,mais pas dans le Coran....

Il faut bien lire le coran d'abord pour affirmer de telles choses !
j'ai cité le coran et il confirme .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:19 am

florence_yvonne a écrit:
Aurions-nous un nouveau prophète ?

D'après l'ancien testament oui .
D'après le nouveau testament oui .

D'après le coran la prophétie a été scellée par Mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:20 am

Je sais que le Coran a subi des altérations "9ém siècle" pire encore,Mohamed disait ceci et il avait raison:


" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom.

Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés.
Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente.

Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel.

C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:22 am

Arlitto a écrit:
Je sais que le Coran a subi des altérations "9ém siècle" pire encore,Mohamed disait ceci et il avait raison:


" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom.

Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés.
Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente.

Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel.

C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


Croyez en la parole d'Arlitto !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:23 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Je sais que le Coran a subi des altérations "9ém siècle" pire encore,Mohamed disait ceci et il avait raison:


" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom.

Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés.
Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente.

Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel.

C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


Croyez en la parole d'Arlitto !

Ce ne sont pas mes mots...mais celui de ton prophète.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:26 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Je sais que le Coran a subi des altérations "9ém siècle" pire encore,Mohamed disait ceci et il avait raison:


" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom.

Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés.
Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente.

Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel.

C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


Croyez en la parole d'Arlitto !

Ce ne sont pas mes mots...mais celui de ton prophète.

Ah oui lequel ? car mon prophète parle arabe ,donc ce n'est pas ses parole .
Ensuite ses paroles sont rapporté avec une chaine de transmission connue ...Et tes phrases sont dénudées .
Et si c'est une traduction elle doit mentionner le lien pour s'assurer du hadith ....

Alors Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:28 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:


Oui et alors ?
C'est bien mentionné dans mon blog !

C'est peut-être mentionné sur ton blog,mais pas dans le Coran....

Il faut bien lire le coran d'abord pour affirmer de telles choses !
j'ai cité le coran et il confirme .

Ce n'est pas exact,le nom unique de Dieu "YHWH" ne paraît pas dans le Coran...Dieu YHWH ne l'aurait pas permis..à ne pas confondre avec:

HOUA ALLAH...qui veut dire texto.HOUA = lui -ALLAH est LE DIEU...

rien à voir avec le nom Divin et unique qui veut dire absolument autre chose...comme tu le sais très bien d'ailleurs.

Je pense qu'il n'est pas honnête de faire correspondre le ALLAH tardif tiré de al ihal dieu de la mecque,avec le nom unique du vrai Dieu YHWH
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:37 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


C'est peut-être mentionné sur ton blog,mais pas dans le Coran....

Il faut bien lire le coran d'abord pour affirmer de telles choses !
j'ai cité le coran et il confirme .

Ce n'est pas exact,le nom unique de Dieu "YHWH" ne paraît pas dans le Coran...Dieu YHWH ne l'aurait pas permis..à ne pas confondre avec:

HOUA ALLAH...qui veut dire texto.HOUA = lui -ALLAH est LE DIEU...

rien à voir avec le nom Divin et unique qui veut dire absolument autre chose...comme tu le sais très bien d'ailleurs.

Je pense qu'il n'est pas honnête de faire correspondre le ALLAH tardif tiré de al ihal dieu de la mecque,avec le nom unique du vrai Dieu YHWH
laisse tomber le tétragramme YHWH n'est pas ce que tu crois d'ailleur il est traduit dans le verset de l'AT " Je suis celui qui suis"
Exode 3:14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il
ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui
s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Qui est en arabe(je suis= ANA) HOUWA (=celui qui est)
YA HOUWA = YAHWEH = Ya houwa (en arabe)

et ce n'est pas un nommais un appel à l’absent au mystérieux divin sans nom .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:39 am

ALLAH n'est pas le nom personnel de Dieu..AL "le" LAH "Dieu",ça n'est pas un nom mais un titre.

Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

" Yehwah " (héb. : YHWH; arabe ), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4.

Le Nom Divin est un verbe : c’est le verbe hébreu (hawah, " devenir ") conjugué à l'état du verbe appelé : imparfait (action inachevée). Le nom divin signifie donc " Il fait devenir ", "Il se révèlera être".

Voilà qui nous montre Yehwah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir, Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins.

Le Nom Divin se rencontre très fréquemment dans le texte des Écritures, ce qui montre à quel point il est important pour Celui qui le porte, l’Auteur du Livre Sacré.

C’est outrager l’Auteur divin des Saintes Écritures que de supprimer ou de cacher son nom propre, son nom particulier.

En fait, le Tétragramme apparaît 6 828 fois dans le texte hébreu Biblia Hebraica et Biblia Hebraica Stuttgartensia.

Dans le codex de Leningrad B 19A, qui se trouve en Russie et qui a été pris comme base pour la Biblia Hebraica Stuttgartensia (BHS), le Tétragramme est vocalisé en Yehwah, Yehwih, Yèhwih et un certain nombre de fois en Yehowah, par exemple en Gn 3:14. Dans l’édition du texte hébreu de C. Ginsburg (Gins.), YHWH est vocalisé en Yehowah.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:44 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il faut bien lire le coran d'abord pour affirmer de telles choses !
j'ai cité le coran et il confirme .

Ce n'est pas exact,le nom unique de Dieu "YHWH" ne paraît pas dans le Coran...Dieu YHWH ne l'aurait pas permis..à ne pas confondre avec:

HOUA ALLAH...qui veut dire texto.HOUA = lui -ALLAH est LE DIEU...

rien à voir avec le nom Divin et unique qui veut dire absolument autre chose...comme tu le sais très bien d'ailleurs.

Je pense qu'il n'est pas honnête de faire correspondre le ALLAH tardif tiré de al ihal dieu de la mecque,avec le nom unique du vrai Dieu YHWH
laisse tomber le tétragramme YHWH n'est pas ce que tu crois d'ailleur il est traduit dans le verset de l'AT " Je suis celui qui suis"
Exode 3:14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il
ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui
s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Qui est en arabe(je suis= ANA) HOUWA (=celui qui est)
YA HOUWA = YAHWEH = Ya houwa (en arabe)

et ce n'est pas un nommais un appel à l’absent au mystérieux divin sans nom .

Tu ne sais pas lire,ce n'est pas ce que dit la Bible...

Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.

(Psaume 83:18)[b] pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ![/b]

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

(Psaume 135:13) Ô YHWH, ton nom est pour des temps indéfinis. Ô YHWH, ton mémorial est de génération en génération.

(Isaïe 12:4) Oui, vous direz en ce jour-là : Rendez grâces à YHWH. Invoquez son nom. Faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir. Mentionnez que son nom est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:58 am

Arlitto a écrit:
ALLAH n'est pas le nom personnel de Dieu..AL "le" LAH "Dieu",ça n'est pas un nom mais un titre.

Le Nom Divin dans les Écritures hébraïques. (YHWH)

" Yehwah " (héb. : YHWH; arabe ), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4.

Le Nom Divin est un verbe : c’est le verbe hébreu (hawah, " devenir ") conjugué à l'état du verbe appelé : imparfait (action inachevée). Le nom divin signifie donc " Il fait devenir ", "Il se révèlera être".

Voilà qui nous montre Yehwah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir, Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins.

Le Nom Divin se rencontre très fréquemment dans le texte des Écritures, ce qui montre à quel point il est important pour Celui qui le porte, l’Auteur du Livre Sacré.

C’est outrager l’Auteur divin des Saintes Écritures que de supprimer ou de cacher son nom propre, son nom particulier.

En fait, le Tétragramme apparaît 6 828 fois dans le texte hébreu Biblia Hebraica et Biblia Hebraica Stuttgartensia.

Dans le codex de Leningrad B 19A, qui se trouve en Russie et qui a été pris comme base pour la Biblia Hebraica Stuttgartensia (BHS), le Tétragramme est vocalisé en Yehwah, Yehwih, Yèhwih et un certain nombre de fois en Yehowah, par exemple en Gn 3:14. Dans l’édition du texte hébreu de C. Ginsburg (Gins.), YHWH est vocalisé en Yehowah.




dans le lien dont tu as extrait tes recherches :
http://hlybk.pagesperso-orange.fr/bible/nom-divin.htm

confirme mes conclusions :

" Yehwah " (héb. : Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Jah-name-r YHWH;arabe Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Ara-jah-name]), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le Nom Divin est un verbe :c’est le verbe hébreu Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Jah-name-verb (hawah, " devenir ") conjugué à l'état du verbe appelé : imparfait (action
inachevée). Le nom divin signifie donc "Il fait devenir", "Il se révèlera être". Voilà qui nous montre Yehwah comme le Dieu qui,
par une action en cours, se fait devenir, Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins.




http://hlybk.pagesperso-orange.fr/biblio/doc/esprit_saint_de_dieu.htm

En exode 3:14, Dieu dit de lui-même "Je serai" dans le sens de "Je vais me révéler être". C'est pourquoi l'homme
en parlant de Dieu dit "Il SERA" qui se lit YeHoWaH ou YeHoWiH . Il est important de bien comprendre que
ce nom ne peut avoir de sens que pour une créature intelligente
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:05 am

Si Dieu s'est donné un Nom,c'est justement pour le différencier des autres dieux,le message du Coran ne peut être celui du vrai Dieu,dont le nom est "YHWH"

Mais toi tu veux le faire correspondre à ALLAH vocalisation tardive de al ihal ou hilahi "dieu lune"

Rien à voir avec le vrai Dieu et Père de JESUS son fils unique,son oint,son roi.

Le Coran n'est pas un message du vrai Dieu "YHWH"c'est juste impossible,d'ailleurs pas une fois le Coran ne fait référence à son nom propre...je sais que Dieu ne l'aurait pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:13 am

Arlitto a écrit:
Si Dieu s'est donné un Nom,c'est justement pour le différencier des autres dieux,le message du Coran ne peut être celui du vrai Dieu,dont le nom est "YHWH"

Mais toi tu veux le faire correspondre à ALLAH vocalisation tardive de al ihal ou hilahi "dieu lune"

Rien à voir avec le vrai Dieu et Père de JESUS son fils unique,son oint,son roi.

Le Coran n'est pas un message du vrai Dieu "YHWH"c'est juste impossible,d'ailleurs pas une fois le Coran ne fait référence à son nom propre...je sais que Dieu ne l'aurait pas permis.

tu divagues le nom d'Allah est égal à Dieu quant au tétragramme il est YA HOUA ,qui est oh lui...ou hé Lui en français !

Et c'est pourquoi le coran dit HOUA (lui) Allah (dieu)...ce qui veut dire "Lui" est dieu ,et ainsi on peut dire :YA HWEH est dieu . comme en arabe .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:13 am

Arlitto a écrit:
Si Dieu s'est donné un Nom,c'est justement pour le différencier des autres dieux,le message du Coran ne peut être celui du vrai Dieu,dont le nom est "YHWH"

Mais toi tu veux le faire correspondre à ALLAH vocalisation tardive de al ihal ou hilahi "dieu lune"

Rien à voir avec le vrai Dieu et Père de JESUS son fils unique,son oint,son roi.

Le Coran n'est pas un message du vrai Dieu "YHWH"c'est juste impossible,d'ailleurs pas une fois le Coran ne fait référence à son nom propre...je sais que Dieu ne l'aurait pas permis.



Imparable ! Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:20 am

Rabbu As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Mā Baynahumā Fā`bud/hu Wa Aşţabir Li`ibādatihi ۚ Hal Ta`lamu Lahu Samīyāan Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Sound [19.65]
Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu
un homonyme?
رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا فَاعْبُدْهُ وَاصْطَبِرْ لِعِبَادَتِه ِِ ۚ هَلْ تَعْلَمُ لَه ُُ سَمِيّا
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:24 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Si Dieu s'est donné un Nom,c'est justement pour le différencier des autres dieux,le message du Coran ne peut être celui du vrai Dieu,dont le nom est "YHWH"

Mais toi tu veux le faire correspondre à ALLAH vocalisation tardive de al ihal ou hilahi "dieu lune"

Rien à voir avec le vrai Dieu et Père de JESUS son fils unique,son oint,son roi.

Le Coran n'est pas un message du vrai Dieu "YHWH"c'est juste impossible,d'ailleurs pas une fois le Coran ne fait référence à son nom propre...je sais que Dieu ne l'aurait pas permis.

tu divagues le nom d'Allah est égal à Dieu quant au tétragramme il est YA HOUA ,qui est oh lui...ou hé Lui en français !

Et c'est pourquoi le coran dit HOUA (lui) Allah (dieu)...ce qui veut dire "Lui" est dieu ,et ainsi on peut dire :YA HWEH est dieu . comme en arabe .

Mais non justement,c'est là que tu te trompes,Dieu tient son nom personnel pour sacré,les Juifs ont tellement peur de le prononcer,qu'ils l'ont substitué à HA SHEM qui veut dire le Nom "YHWH"

« Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. » (Exode 20:7 Genève)
« Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel, ton Dieu, à la légère, car l’Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère. » (Exode 20.7. Segond 21)
« Ne te sers pas de mon nom n’importe comment. Moi, le SEIGNEUR, ton Dieu, je déclare coupable celui qui se sert de mon nom n’importe comment. » (Exode 20:7 Parole De Vie)


YAHWAH en Arabe -YAHWEH en Hebreux Nom propre et personnel de Dieu,n'est pas AL LAH qui veut dire texto=LE DIEU...c'est son titre ok,mais pas son nom.

En Arabe cela fait: YAHWAH ALLAH en Hébreu YAHWEH Eloah,en Latin YEHOWAH Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:31 am

[u]Pour compléter et mieux comprendre ce qu'est le nom de Dieu:[/u]

Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

(Psaume 135:13) Ô YHWH, ton nom est pour des temps indéfinis. Ô YHWH, ton mémorial est de génération en génération.

(Isaïe 12:4) Oui, vous direz en ce jour-là : “ Rendez grâces à YHWH. Invoquez son nom. Faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir. Mentionnez que son nom est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:36 am

Arlitto a écrit:


Mais non justement,c'est là que tu te trompes,Dieu tient son nom personnel pour sacré,les Juifs ont tellement peur de le prononcer,qu'ils l'ont substitué à HA SHEM qui veut dire le Nom "YHWH"

« Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. » (Exode 20:7 Genève)
« Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel, ton Dieu, à la légère, car l’Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère. » (Exode 20.7. Segond 21)
« Ne te sers pas de mon nom n’importe comment. Moi, le SEIGNEUR, ton Dieu, je déclare coupable celui qui se sert de mon nom n’importe comment. » (Exode 20:7 Parole De Vie)

Mais si et voilà qu'après tu confirme :
Citation :


YAHWAH en Arabe -YAHWEH en Hebreux Nom propre et personnel de Dieu,n'est pas AL LAH qui veut dire texto=LE DIEU...c'est son titre ok,mais pas son nom.

En Arabe cela fait: YAHWAH ALLAH en Hébreu YAHWEH Eloah,en Latin YEHOWAH Dieu.
YAHWEH est une référence pour Dieu qui est occulte LUI !Et c'est bien :YAHWAH ALLAH en Hébreu YAHWEH Eloah !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:38 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


Mais non justement,c'est là que tu te trompes,Dieu tient son nom personnel pour sacré,les Juifs ont tellement peur de le prononcer,qu'ils l'ont substitué à HA SHEM qui veut dire le Nom "YHWH"

« Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. » (Exode 20:7 Genève)
« Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel, ton Dieu, à la légère, car l’Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère. » (Exode 20.7. Segond 21)
« Ne te sers pas de mon nom n’importe comment. Moi, le SEIGNEUR, ton Dieu, je déclare coupable celui qui se sert de mon nom n’importe comment. » (Exode 20:7 Parole De Vie)

Mais si et voilà qu'après tu confirme :
Citation :


YAHWAH en Arabe -YAHWEH en Hebreux Nom propre et personnel de Dieu,n'est pas AL LAH qui veut dire texto=LE DIEU...c'est son titre ok,mais pas son nom.

En Arabe cela fait: YAHWAH ALLAH en Hébreu YAHWEH Eloah,en Latin YEHOWAH Dieu.
YAHWEH est une référence pour Dieu qui est occulte LUI !Et c'est bien :YAHWAH ALLAH en Hébreu YAHWEH Eloah !

YAHWEH est une référence pour Dieu qui est occulte LUI??? désolé ASHTAR,pas compris...Occulte...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:47 am

Arlitto a écrit:


YAHWEH est une référence pour Dieu qui est occulte LUI??? désolé ASHTAR,pas compris...Occulte...

Caché ...Impossible d’être prononcé par les créé ...Mystérieux !
Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur(Dieu), certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son
équivalent comme renfort.» (18-109)

Si pour créer par les paroles de dieu il y a impossibilité d'écrire toutes le paroles de Dieu Comment peut ton écrire le NOM du divin seigneur en 4 lettres ?

Même si l'univers tout entier avec tous ses créatures veut prononcer le nom de Dieu il ne pourra le faire car l'univers ne peut contenir ni les vocables de son saint nom inconnu et mystérieux ni son etre majestueux .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:50 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


YAHWEH est une référence pour Dieu qui est occulte LUI??? désolé ASHTAR,pas compris...Occulte...

Caché ...Impossible d’être prononcé par les créé ...Mystérieux !
Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur(Dieu), certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son
équivalent comme renfort.» (18-109)

Si pour créer par les paroles de dieu il y a impossibilité d'écrire toutes le paroles de Dieu Comment peut ton écrire le NOM du divin seigneur en 4 lettres ?

Même si l'univers tout entier avec tous ses créatures veut prononcer le nom de Dieu il ne pourra le faire car l'univers ne peut contenir ni les vocables de son saint nom inconnu et mystérieux ni son etre majestueux .

Non ASHTAR,encore une fois tu te trompes,son nom est connu...relis les verset de la Bible ci-dessus que j'ai posté,

il demande même de ne pas le prendre en vain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hadiths authentiques
» sourates mecquoises/sourates medinoises
» Générateur automatique de sourates
» Les sourates médinoise en ordre chronologique.
» Le coran confirme que la Bible et l'Evangile sont authentiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-