*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Le respect des religions en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Romaylla
nouveau membre


Date d'inscription : 06/03/2012
Féminin
Messages : 12
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:17 pm

Rappel du premier message :

Parce que je crois en la tolérance, parce que je crois en l'amour du prochain ,parce que je crois en l'Humanité, j'ai décidé
de vous faire part de l'exemple du comportement à adopter à l'égard d'autrui que l'Islam prône à travers des écrits qui nous ont été rapportés.


"3 exemples très connus montrant la bonté et la JUSTICE de l'Islam, à l'égard des non-musulmans :

Un jour, le fils de Amr Ibn Al-As alors gouverneur de l'Egypte, frappa un copte ( = une sorte de Chrétien ) de son fouet et lui dit : "Je suis le fils du plus noble parmi les nobles". Le copte se rendit aussitôt à Médine et se plaignit au Calife Omar Ibn Al-Khattab. Omar convoqua alors son gouverneur Amr Ibn Al-As et son fils. Il donna alors un fouet au copte et lui dit " Frappe le fils du plus noble parmi les plus nobles" et lorsque le copte finit de le frapper, Omar lui dit : "Tourne-le ( le fouet ) vers la calvitie de Amr car c'est par son pouvoir que son fils t'a frappé". Le copte répondit alors : "J'ai ( déjà ) frappé celui qui m'a frappé". Omar se tourna alors vers Amr et lui dit cette phrase célèbre :"O Amr ! Depuis quand réduisez-vous les hommes à l'esclavage alors que leurs mères les ont fait naître libres" ( ceci prouve en même temps que l'Islam a ABOLIT progressivement l'esclavage ).

Un jour, le Calife Ali comparut en personne devant un tribunal comme accusateur d'un Chrétien qui lui aurait volé son bouclier. En effet, après la bataille de Siffin, le Calife Ali Ibn Abi Talib perdit son bouclier et il le retrouva chez un Chrétien. Le Chrétien disait "Le bouclier est à moi, bien que pour moi le commandant des croyants n'est pas un menteur" et l'affaire était portée devant un juge. Shurayh, le juge, se tourna alors vers Ali et lui dit : "As-tu une preuve?" et Ali alors rit et dit : "Shurayh a vu juste, je n'ai pas de preuve". Shurayh se prononça alors en faveur du Chrétien et lui attribua le bouclier vu qu'il était en sa possession et que rien ne prouvait le contraire, le Chrétien reprit alors le bouclier et partit.
Mais, après quelques pas, il fait demi-tour en disant : "J'atteste qu'il sagisse là de lois de prophètes ! Le commandant des croyants me fait comparaitre contre lui devant son juge et celui-ci se prononce en ma faveur ?! J'atteste qu'il n'est de DIEU que Allah et que Muhammad est Son Messager ! Le bouclier est à toi, O commandant des croyants ! J'ai suivi l'armée alors que tu suivais Siffin et le bouclier est tombé de ton chameau blanc".
Ali lui dit alors :"Etant donné que tu as embrassé l'Islam, le bouclier est alors à toi".

Il y aussi le fait que le prophète Mohammed saws, a donné son bouclier à un juif en gage de remboursement d'une dette envers ce dernier mais aussi, le fait qu'un jour, durant la chaleur torride du milieu du jour, un Bédouin des Banu Moharib s'aperçut que le prophète Mohammed saws et ses compagnons faisaient la sieste en se dispersant à l'ombre et surtout EN NEGLIGEANT DE MONTER LA GARDE, ce Bédouin réussit alors à s'approcher du prophète Mohammed saws en rampant et décrocha le sabre à poignées d'argent suspendu aux branches d'un arbuste sous lequel le prophète Mohammed saws se reposait et lui dit : "O Mohammed, laisse-moi examiner la lame de ton épée", puis après avoir passé la main sur le fil de la lame comme pour l'éprouver, il la brandit au dessus de la tête du prophète Mohammed saws en s'écriant : "O Mohammed, n'as-tu pas peur de moi ?", le prophète Mohammed lui répond : "Non, pourquoi aurai-je peur de toi ?", le Bédouin lui répond alors : "Ne redoutes-tu pas l'arme que je brandis dans ma main ?", "Non, car Allah me protège contre toi" répliqua le prophète Mohammed du ton le plus calme et le fixant du regard.

Stupéfait d'une pareille indifférence face à un tel danger, le Bédouin sentit une émotion surnaturelle paralyser les battements de son coeur, une sueur froide baigna ses tempes et ses doigts crispés sur la poignet du sabre s'ouvrirent malgré eux et l'épée tomba ainsi aux pieds du prophète Mohammed saws qui la ramassa tranquillement en disant à son tour : "Et maintenant, qu'est-ce qui te sauvera de mes mains ?", "Ta générosité" lui répondit le Bédouin agresseur atterré. Et le prophète Mohammed saws le laissa en effet s'éloigner sans pour autant lui demander la profession de foi musulmane et le Bédouin, rentré parmi les siens auxquels il s'était vanté avant son départ d'apporter la tête du prophète Mohammed saws leur déclara : "Je viens de voir le meilleur d'entre tous les hommes". Puis, il revint se convertir entre les mains du prophète Mohammed saws.

Le prophète Mohammed saws dit aussi que, dans une guerre, les femmes, les enfants et les personnes âgées ne doivent pas être attaqués, et que les arbres doivent être protégés, l'Islam n'est pas terrorisme, l'Islam est contre le fait d'attaquer des gens innocents.

Dans le Sahih de Muslim, selon Burayda, le prophète Mohammed ( SAWS ) disait à ses compagnons «Ne trahissez point, ne vous appropriez pas indûment ce qui ne vous appartient pas; ne pratiquez pas la tromperie et les mutilations; ne tuez pas les gens paisibles, hommes, femmes, enfants et vieillards; ne déracinez ni brûlez un palmier; ou ne coupez pas des arbres portant des fruits. Vous rencontrerez des moines qui se sont retirés dans des ermitages; laissez-les accomplir le but pour lequel ils ont fait ceci».

En Islam, les prisonniers ont des droits, ils ne doivent ni être torturés ni humiliés, ni mutilés, ni être privés de nourriture et de boisson jusqu’à leur mort :

Allah dit dans le Coran : « …..et offrent la nourriture, en dépit du besoin, au pauvre, à l’orphelin et AU PRISONNIER : « Nous ne vous nourrissons qu’en vue de ,la Face de DIEU ; nous n’attendons de vous ni rétribution ( = rémunération, salaire ) ni remerciements » » ( Sourate 76, versets 8 et 9 )

Le prophète Mohammed saws dit aussi que Allah torturera les gens qui torturent un humain sur cette terre :

Le prophète Mohammed saws a dit : « Allah torturera ceux qui torturent les gens sur terre » ( Hadith Mouslim )

Allah interdit d’insulter les croyances des autres :

« N’insultez pas ceux qu’ils invoquent en dehors de DIEU, car ils en viendraient à insulter DIEU par hostilité et par ignorance » ( Sourate 6, verset 108 )

Allah, dans le Coran, dit que de tous les différents types de personnes, le meilleur est le plus pieux dans la religion, pour cette raison le musulman arabe n'est pas nécessairement mieux que le musulman d'Afrique ou l’ Asiatique non arabe mais musulmans et inversement. L’Islam condamne donc tout racisme.

"O humains ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de DIEU, c'est le plus pieux. Et DIEU est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )

De plus, le prophète Mohammed saws confirme ceci : « O hommes ! Certes, votre Seigneur est Un et votre aieul est Un. L’Arabe n’a pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur l’Arabe, le Blanc n’a pas de mérite sur le Noir, ni celui-ci sur le Blanc ; sauf par la piété » ( Hadith Mousnad Al Imam Ahmad 5 / 411, No 23 537 )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isiakhém
.
.


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 451

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:16 am

Cesar a écrit:
Isiakhém a écrit:
Cesar a écrit:



"al mourtad you9tal" (l'apostat peut être tué)"

En disant cela,tu prouves une fois de plus que tu ne connais rien à l'Islam!
Sinon,celui qui s'apostasie (change de foi),est libre de le faire!A condition qu'il n'incite pas par la haine ou la violence les autres à le suivre!S'il le fait,il sera bien sur puni!Toi qui aime tant la France,la loi de ce pays ne condamne t-elle pas ceux incitent à la haine et à la violence?


tu continue dans le n'importe quoi. ce que tu dit n'engage que toi, je veux bien te croire, même si j'avoue avoir du mal... mais moi ce que je te dit c'est que tout les algériens que j'ai connu connaissent cette "loi"
c'est très simple, tu vie en Algérie, sort dans la rue et demande à une dizaine de personnes "est ce que l'apostat peut être tué"
et on en reparle

Je vis dans la périphérie d'Alger,je discute beaucoup d'Islam avec de nombreux jeunes et moins jeunes,et je n'ai jamais entendu dire que celui qui sort de l'Islam doit être tué.Quand tu pose ce genre de question à qui tu veux,il dira ce que disent la plupart des Algériens:"Allah Yahdih",(que Dieu lui montre le vrai chemin).

Maintenant si toi tu vivais dans un milieu wahabi,c'est une autre histoire!Sauf que les Algériens ont défait les wahabis,et ont donné des leurs plus de 200.000 Martyrs,pour exterminer ce que le Prophète Mohammed appelle la corne du diable!

et bien écoute je suis heureux si les choses prennent cette tournure en Algérie, vraiment.
parceque moi quand j'y vivais, les gents de tout les endroit que je fréquentais (alger, tipaza, bougie, tiziouzou, pourtant reconnue comme étant une région tolérente) était globalement pareil, c'est à dire intolérants
mais il est vrais, je me souviens maintenant que je discute avec toi(comme quoi parfois on oubli tout un pan des choses) que beaucoup de gents quand même prônait la tolérance. Le respect des religions en Islam - Page 15 307887

dit moi qu'est ce que tu pense des gents qui ont faillis aller en prison pour avoir manger pendant le ramadan?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:18 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :



Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
Que disent les dignitaires religieux algériens concernant la refonte du droit civil qui dispose de cette problématique ?



Si l'apostasie est certes considérée comme péché dans le Coran, il n'y aurait en revanche aucune punition temporelle prescrite explicitement dans celui-ci,

Il existe en revanche des hadith (dits attribués au Prophète) qui peuvent être utilisés pour légitimer un châtiment temporel. Ceux-ci sont peu nombreux,ils indiquent – s'ils sont replacés dans leur contexte – que l'apostasie est punie de mort dans la mesure où elle serait associée pas simplement au changement de foi, mais à une trahison mettant potentiellement en danger l'Etat musulman. Dans l'interprétation,c'est donc la trahison politique et non une attitude intérieure que viendrait sanctionner la punition de l'apostat.



1 - L `islam fait des pieds et de la tete pour essayer de CONTOURNER

2 - Ce que dit allah et allah dit ( via Mohamet ) que Le pire des peches

3 - C`est l`apostasie et comme il est le pire des peches et que l`adultere

4 - Est punissable par la lapidation donc la mort donc au plus fort

5 - L`apostasie doit aussi etre punis par la mort puisqu`elle est PIRE

6 - Que l`adultere :regret: il faut quand meme rester LOGIQUE en

7 - Quelque part Le respect des religions en Islam - Page 15 895784

8 - MAIS ..... il est vrai aussi que l`islam n`est pas de ce qui est

9 - De plus logique sur la terre Le respect des religions en Islam - Page 15 631461

10 - Et les hadiths sont reconnus comme AUTHENTIQUES

11 - MAIS SEULEMENT quand ca va dans le sens de l`islam

12 - MEME PAS si ca va dans le sens du coran Evil or Very Mad

13 - Car il y a distinction a faire entre les deux :regret:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le respect des religions en Islam - Page 15 22447

Je t'en prie,laisse les réponses a ceux qui m'ont posé la question!
Tu cherches à ce que je discute avec toi?Hé bien,je ne ferais pas car tu es lassant avec tes interminables répétitions. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:27 am

Isiakhém a écrit:
Cesar a écrit:
Isiakhém a écrit:


tu continue dans le n'importe quoi. ce que tu dit n'engage que toi, je veux bien te croire, même si j'avoue avoir du mal... mais moi ce que je te dit c'est que tout les algériens que j'ai connu connaissent cette "loi"
c'est très simple, tu vie en Algérie, sort dans la rue et demande à une dizaine de personnes "est ce que l'apostat peut être tué"
et on en reparle

Je vis dans la périphérie d'Alger,je discute beaucoup d'Islam avec de nombreux jeunes et moins jeunes,et je n'ai jamais entendu dire que celui qui sort de l'Islam doit être tué.Quand tu pose ce genre de question à qui tu veux,il dira ce que disent la plupart des Algériens:"Allah Yahdih",(que Dieu lui montre le vrai chemin).

Maintenant si toi tu vivais dans un milieu wahabi,c'est une autre histoire!Sauf que les Algériens ont défait les wahabis,et ont donné des leurs plus de 200.000 Martyrs,pour exterminer ce que le Prophète Mohammed appelle la corne du diable!

et bien écoute je suis heureux si les choses prennent cette tournure en Algérie, vraiment.
parceque moi quand j'y vivais, les gents de tout les endroit que je fréquentais (alger, tipaza, bougie, tiziouzou, pourtant reconnue comme étant une région tolérente) était globalement pareil, c'est à dire intolérants
mais il est vrais, je me souviens maintenant que je discute avec toi(comme quoi parfois on oubli tout un pan des choses) que beaucoup de gents quand même prônait la tolérance. Le respect des religions en Islam - Page 15 307887

dit moi qu'est ce que tu pense des gents qui ont faillis aller en prison pour avoir manger pendant le ramadan?

Si quelqu'un ne veut pas faire Ramadhan,personne ne l'y oblige.Mais pour marquer son respect à ceux qui le fond,il doit manger discrètement.Tu sais,j'avais affaire à Paris, pendant un ramadhan,Hé bien croit moi,les Français,avec qui je travaillais,déjeunaient discrètement par respect à ma personne!Et pourtant!Ils n'étaient ni musulmans ni rien du tout!

Cela dit,c'est beaucoup plus une question de respect envers son entourage qu'autre chose.

tu crois que c'est bien de narguer ses voisins en mangeant un casse croûte ou en fumant une cigarette devant eux?

Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:43 am

Cesar a écrit:
Isiakhém a écrit:
Cesar a écrit:


Je vis dans la périphérie d'Alger,je discute beaucoup d'Islam avec de nombreux jeunes et moins jeunes,et je n'ai jamais entendu dire que celui qui sort de l'Islam doit être tué.Quand tu pose ce genre de question à qui tu veux,il dira ce que disent la plupart des Algériens:"Allah Yahdih",(que Dieu lui montre le vrai chemin).

Maintenant si toi tu vivais dans un milieu wahabi,c'est une autre histoire!Sauf que les Algériens ont défait les wahabis,et ont donné des leurs plus de 200.000 Martyrs,pour exterminer ce que le Prophète Mohammed appelle la corne du diable!

et bien écoute je suis heureux si les choses prennent cette tournure en Algérie, vraiment.
parceque moi quand j'y vivais, les gents de tout les endroit que je fréquentais (alger, tipaza, bougie, tiziouzou, pourtant reconnue comme étant une région tolérente) était globalement pareil, c'est à dire intolérants
mais il est vrais, je me souviens maintenant que je discute avec toi(comme quoi parfois on oubli tout un pan des choses) que beaucoup de gents quand même prônait la tolérance. Le respect des religions en Islam - Page 15 307887

dit moi qu'est ce que tu pense des gents qui ont faillis aller en prison pour avoir manger pendant le ramadan?

Si quelqu'un ne veut pas faire Ramadhan,personne ne l'y oblige.Mais pour marquer son respect à ceux qui le fond,il doit manger discrètement.Tu sais,j'avais affaire à Paris, pendant un ramadhan,Hé bien croit moi,les Français,avec qui je travaillais,déjeunaient discrètement par respect à ma personne!Et pourtant!Ils n'étaient ni musulmans ni rien du tout!

Cela dit,c'est beaucoup plus une question de respect envers son entourage qu'autre chose.

tu crois que c'est bien de narguer ses voisins en mangeant un casse croûte ou en fumant une cigarette devant eux?

ah le respect, oui, c'est une autre histoire. moi je te parle de pénal, de droit.
mais on peut en parler aussi si tu veux. moi je mange, je ne demande pas aux autre de manger, ou de ne pas manger discrètement. se n'est pas narguer.
évidement il y a un minimum, je ne vais pas venir à ton bureau discuter avec toi avec un pain au chocolat Laughing
chacun fait ce qu'il veux, je n'oblige personne à manger pendant le ramadan, alors personne ne doit venir me dire de ne pas manger. une fois que les bases sont claires(ce qui n'est pas le cas en Algérie, celle que j'ai connu) on peut discutter des détails afin que personne ne se sente maltraité.

sinon l'exemple que tu donne lors de ton voyage à paris n'est pas significatif. c'était une marque de respect envers un invité en quelque sorte. je ne suis pas sur qu'ils le ferais si tu y était installer pour une longue durée
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:44 am

Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
Que disent les dignitaires religieux algériens concernant la refonte du droit civil qui dispose de cette problématique ?



Si l'apostasie est certes considérée comme péché dans le Coran, il n'y aurait en revanche aucune punition temporelle prescrite explicitement dans celui-ci,

Il existe en revanche des hadith (dits attribués au Prophète) qui peuvent être utilisés pour légitimer un châtiment temporel. Ceux-ci sont peu nombreux,ils indiquent – s'ils sont replacés dans leur contexte – que l'apostasie est punie de mort dans la mesure où elle serait associée pas simplement au changement de foi, mais à une trahison mettant potentiellement en danger l'Etat musulman. Dans l'interprétation,c'est donc la trahison politique et non une attitude intérieure que viendrait sanctionner la punition de l'apostat.

Donc à ta connaissance, aucune voix s'est élevée contre certaines réformes notamment en droit de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:59 am

DoutePieux a écrit:
Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
Que disent les dignitaires religieux algériens concernant la refonte du droit civil qui dispose de cette problématique ?



Si l'apostasie est certes considérée comme péché dans le Coran, il n'y aurait en revanche aucune punition temporelle prescrite explicitement dans celui-ci,

Il existe en revanche des hadith (dits attribués au Prophète) qui peuvent être utilisés pour légitimer un châtiment temporel. Ceux-ci sont peu nombreux,ils indiquent – s'ils sont replacés dans leur contexte – que l'apostasie est punie de mort dans la mesure où elle serait associée pas simplement au changement de foi, mais à une trahison mettant potentiellement en danger l'Etat musulman. Dans l'interprétation,c'est donc la trahison politique et non une attitude intérieure que viendrait sanctionner la punition de l'apostat.

Donc à ta connaissance, aucune voix s'est élevée contre certaines réformes notamment en droit de la famille ?

Mais si,tu n'as qu'à lire ce que disent les Salafo/Wahabites!Pour eux, même si tu cris sur tous les toits:JE SUIS MUSULMAN!JE SUIS MUSULMAN!Ils te condamnerons à mort, même s'ils ne te le disent pas,mais une fois au pouvoir,ils te ferons goûter les bienfaits de la lame du sabre!Parce-que tu es Musulman non wahabite!
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 11:02 am

Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
Cesar a écrit:




Si l'apostasie est certes considérée comme péché dans le Coran, il n'y aurait en revanche aucune punition temporelle prescrite explicitement dans celui-ci,

Il existe en revanche des hadith (dits attribués au Prophète) qui peuvent être utilisés pour légitimer un châtiment temporel. Ceux-ci sont peu nombreux,ils indiquent – s'ils sont replacés dans leur contexte – que l'apostasie est punie de mort dans la mesure où elle serait associée pas simplement au changement de foi, mais à une trahison mettant potentiellement en danger l'Etat musulman. Dans l'interprétation,c'est donc la trahison politique et non une attitude intérieure que viendrait sanctionner la punition de l'apostat.

Donc à ta connaissance, aucune voix s'est élevée contre certaines réformes notamment en droit de la famille ?

Mais si,tu n'as qu'à lire ce que disent les Salafo/Wahabites!Pour eux, même si tu cris sur tous les toits:JE SUIS MUSULMAN!JE SUIS MUSULMAN!Ils te condamnerons à mort, même s'ils ne te le disent pas,mais une fois au pouvoir,ils te ferons goûter les bienfaits de la lame du sabre!Parce-que tu es Musulman non wahabite!

Je ne pensais pas aux extrêmes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 11:04 am

Isiakhém a écrit:
Cesar a écrit:
Isiakhém a écrit:

et bien écoute je suis heureux si les choses prennent cette tournure en Algérie, vraiment.
parceque moi quand j'y vivais, les gents de tout les endroit que je fréquentais (alger, tipaza, bougie, tiziouzou, pourtant reconnue comme étant une région tolérente) était globalement pareil, c'est à dire intolérants
mais il est vrais, je me souviens maintenant que je discute avec toi(comme quoi parfois on oubli tout un pan des choses) que beaucoup de gents quand même prônait la tolérance. Le respect des religions en Islam - Page 15 307887

dit moi qu'est ce que tu pense des gents qui ont faillis aller en prison pour avoir manger pendant le ramadan?

Si quelqu'un ne veut pas faire Ramadhan,personne ne l'y oblige.Mais pour marquer son respect à ceux qui le fond,il doit manger discrètement.Tu sais,j'avais affaire à Paris, pendant un ramadhan,Hé bien croit moi,les Français,avec qui je travaillais,déjeunaient discrètement par respect à ma personne!Et pourtant!Ils n'étaient ni musulmans ni rien du tout!

Cela dit,c'est beaucoup plus une question de respect envers son entourage qu'autre chose.

tu crois que c'est bien de narguer ses voisins en mangeant un casse croûte ou en fumant une cigarette devant eux?

ah le respect, oui, c'est une autre histoire. moi je te parle de pénal, de droit.
mais on peut en parler aussi si tu veux. moi je mange, je ne demande pas aux autre de manger, ou de ne pas manger discrètement. se n'est pas narguer.
évidement il y a un minimum, je ne vais pas venir à ton bureau discuter avec toi avec un pain au chocolat Laughing
chacun fait ce qu'il veux, je n'oblige personne à manger pendant le ramadan, alors personne ne doit venir me dire de ne pas manger. une fois que les bases sont claires(ce qui n'est pas le cas en Algérie, celle que j'ai connu) on peut discutter des détails afin que personne ne se sente maltraité.

sinon l'exemple que tu donne lors de ton voyage à paris n'est pas significatif. c'était une marque de respect envers un invité en quelque sorte. je ne suis pas sur qu'ils le ferais si tu y était installer pour une longue durée

Pénal?Tu sais,la police les protègent d'éventuels détraqués qui se targuent d’être des Musulmans rigoureux!Mais,99,99% des Algériens n'en on cure!
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 11:24 am

oui, mais il s'agit bien de droit pénal. puisque des gens ont été arrête parce qu’ils ont manger dehors pendant le ramadan.
et tu le sais bien que dans la constitution (ou je ne sais ou, je ne connait pas le droit) le coran est pris comme exemple
je sais que l'état protège des anciens terroristes "repentis" et ça fout bien les boules.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 9:44 pm

Cesar a écrit:
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
[
Ceux qui ne t'on pas respecté tes convictions,ne sont que d'ordinaires pécheurs!Pourquoi tu colle cela à l'Islam?Il en est totalement innocent!

Le Coran dit:

"Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitable envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de votre pays.En vérité Dieu aime ceux qui sont équitables."

"Dieu vous interdit seulement de vous lier d'amitié avec ceux qui vous ont combattus pour votre religion,chassés de votre pays,et ont participé à votre expulsion.Ceux qui lient d'amitié avec ces derniers sont injustes."(l’Éprouvée:8/9).

Alors arrête d'accuser l'Islam sans que tu ne le connais.

Mahomet lui même a égorgé des juifs, des poltyhéistes, des femmes puis il fait dire à sa marionette Allah que c'est lui le beau modèle des musulmans.
Laughing


Moi,je liste ce qu'a rapporté le Prophète Mohammed,et toi tu raconte des mensonges!
Sinon,cite moi un seul humain égorgé par le prophète Mohammed!

Je sais que pour fuir le sujet,tu vas me raconter des trucs genre:"Il a ordonné,ils ont compris de lui..etc...etc"Mais crois-tu vraiment que ça intéressera les gens qui ce respectent?
Qui persécut les chrétiens en Algérie ?
Qui les menace sans cesse ?

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 4:31 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
yacoub a écrit:


Mahomet lui même a égorgé des juifs, des poltyhéistes, des femmes puis il fait dire à sa marionette Allah que c'est lui le beau modèle des musulmans.
Laughing


Moi,je liste ce qu'a rapporté le Prophète Mohammed,et toi tu raconte des mensonges!
Sinon,cite moi un seul humain égorgé par le prophète Mohammed!

Je sais que pour fuir le sujet,tu vas me raconter des trucs genre:"Il a ordonné,ils ont compris de lui..etc...etc"Mais crois-tu vraiment que ça intéressera les gens qui ce respectent?
Qui persécut les chrétiens en Algérie ?
Qui les menace sans cesse ?



Avant que les avions n’atterrissent à l’aéroport Houari Boumèdienne,les voyageurs peuvent voir à l'oeil nue,la plus grande Eglise d'Afrique!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 4:39 am

Cesar a écrit:
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
[
Ceux qui ne t'on pas respecté tes convictions,ne sont que d'ordinaires pécheurs!Pourquoi tu colle cela à l'Islam?Il en est totalement innocent!

Le Coran dit:

"Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitable envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de votre pays.En vérité Dieu aime ceux qui sont équitables."

"Dieu vous interdit seulement de vous lier d'amitié avec ceux qui vous ont combattus pour votre religion,chassés de votre pays,et ont participé à votre expulsion.Ceux qui lient d'amitié avec ces derniers sont injustes."(l’Éprouvée:8/9).

Alors arrête d'accuser l'Islam sans que tu ne le connais.

Mahomet lui même a égorgé des juifs, des poltyhéistes, des femmes puis il fait dire à sa marionette Allah que c'est lui le beau modèle des musulmans.
Laughing


Moi,je liste ce qu'a rapporté le Prophète Mohammed,et toi tu raconte des mensonges!
Sinon,cite moi un seul humain égorgé par le prophète Mohammed!

Je sais que pour fuir le sujet,tu vas me raconter des trucs genre:"Il a ordonné,ils ont compris de lui..etc...etc"Mais crois-tu vraiment que ça intéressera les gens qui ce respectent?

Voilà comment commence la longue série de questions interminable qui permet à tout pieux musulman de s'enfuir face à la réalité.

On parle d'un acte noble de Mohammed, ils acquiescent sans rien demander.
On parle d'un hadith gênant, ils veulent, dans l'ordre :
- le hadith
- la source du hadith
- le hadith en arabe
- la chaine entière du hadith
- l'explication d'un savant
- la pièce d'identité du rapporteur
- un test ADN de sa part
- son carnet de santé
- un couscous
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 5:21 am

Man a écrit:
Cesar a écrit:
yacoub a écrit:


Mahomet lui même a égorgé des juifs, des poltyhéistes, des femmes puis il fait dire à sa marionette Allah que c'est lui le beau modèle des musulmans.
Laughing


Moi,je liste ce qu'a rapporté le Prophète Mohammed,et toi tu raconte des mensonges!
Sinon,cite moi un seul humain égorgé par le prophète Mohammed!

Je sais que pour fuir le sujet,tu vas me raconter des trucs genre:"Il a ordonné,ils ont compris de lui..etc...etc"Mais crois-tu vraiment que ça intéressera les gens qui ce respectent?

Voilà comment commence la longue série de questions interminable qui permet à tout pieux musulman de s'enfuir face à la réalité.

On parle d'un acte noble de Mohammed, ils acquiescent sans rien demander.
On parle d'un hadith gênant, ils veulent, dans l'ordre :
- le hadith
- la source du hadith
- le hadith en arabe
- la chaine entière du hadith
- l'explication d'un savant
- la pièce d'identité du rapporteur
- un test ADN de sa part
- son carnet de santé
- un couscous

Le Coran nous dit:

"Et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu."

Si on applique ce verset au Christianisme,on le lira comme suit:

"Et que tu vois les gens sortir en foule de la religion de Paul et Constantin."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 6:00 am

Paul approuvé par les Apotres du Christ JESUS et reconnu comme l'un des leurs par eux tous.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 6:31 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:



Moi,je liste ce qu'a rapporté le Prophète Mohammed,et toi tu raconte des mensonges!
Sinon,cite moi un seul humain égorgé par le prophète Mohammed!

Je sais que pour fuir le sujet,tu vas me raconter des trucs genre:"Il a ordonné,ils ont compris de lui..etc...etc"Mais crois-tu vraiment que ça intéressera les gens qui ce respectent?
Qui persécut les chrétiens en Algérie ?
Qui les menace sans cesse ?



Avant que les avions n’atterrissent à l’aéroport Houari Boumèdienne,les voyageurs peuvent voir à l'oeil nue,la plus grande Eglise d'Afrique!
Cela n'empêche pas la persécution des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 7:22 am

Isiakhém a écrit:
oui, mais il s'agit bien de droit pénal. puisque des gens ont été arrête parce qu’ils ont manger dehors pendant le ramadan.
et tu le sais bien que dans la constitution (ou je ne sais ou, je ne connait pas le droit) le coran est pris comme exemple
je sais que l'état protège des anciens terroristes "repentis" et ça fout bien les boules.

L'Islam est la religion de l'état!Pas du gouvernement!Et l'Etat,c'est la terre,le peuple,le drapeau national et l'hymne officiel.Je trouve ça parfaitement logique dans la mesure ou 99,99% des Algériens sont Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:41 am

Cesar a écrit:
Isiakhém a écrit:
oui, mais il s'agit bien de droit pénal. puisque des gens ont été arrête parce qu’ils ont manger dehors pendant le ramadan.
et tu le sais bien que dans la constitution (ou je ne sais ou, je ne connait pas le droit) le coran est pris comme exemple
je sais que l'état protège des anciens terroristes "repentis" et ça fout bien les boules.

L'Islam est la religion de l'état!Pas du gouvernement!Et l'Etat,c'est la terre,le peuple,le drapeau national et l'hymne officiel.Je trouve ça parfaitement logique dans la mesure ou 99,99% des Algériens sont Musulmans.
et alors, qu'est ce que je m'en fout moi que 99.9% des algériens crois ce qu'a dit Mohamed?
je te perle de droit, de justice, d'égalité

une question me vient à l'ésprit; qu'est ce que veux dire "religion de l'état" ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 7:45 pm

Cesar a écrit:
Man a écrit:
Cesar a écrit:



Moi,je liste ce qu'a rapporté le Prophète Mohammed,et toi tu raconte des mensonges!
Sinon,cite moi un seul humain égorgé par le prophète Mohammed!

Je sais que pour fuir le sujet,tu vas me raconter des trucs genre:"Il a ordonné,ils ont compris de lui..etc...etc"Mais crois-tu vraiment que ça intéressera les gens qui ce respectent?

Voilà comment commence la longue série de questions interminable qui permet à tout pieux musulman de s'enfuir face à la réalité.

On parle d'un acte noble de Mohammed, ils acquiescent sans rien demander.
On parle d'un hadith gênant, ils veulent, dans l'ordre :
- le hadith
- la source du hadith
- le hadith en arabe
- la chaine entière du hadith
- l'explication d'un savant
- la pièce d'identité du rapporteur
- un test ADN de sa part
- son carnet de santé
- un couscous

Le Coran nous dit:

"Et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu."

Si on applique ce verset au Christianisme,on le lira comme suit:

"Et que tu vois les gens sortir en foule de la religion de Paul et Constantin."

Non seulement ta phrase n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit mais en plus, elle relève de ta passion et interprétation et non de texte écrit.

Je suis sortie de la religion du faux prophète Mohammed dirigé par bouhaira et abou talib Le respect des religions en Islam - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:07 pm

Man a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:


Voilà comment commence la longue série de questions interminable qui permet à tout pieux musulman de s'enfuir face à la réalité.

On parle d'un acte noble de Mohammed, ils acquiescent sans rien demander.
On parle d'un hadith gênant, ils veulent, dans l'ordre :
- le hadith
- la source du hadith
- le hadith en arabe
- la chaine entière du hadith
- l'explication d'un savant
- la pièce d'identité du rapporteur
- un test ADN de sa part
- son carnet de santé
- un couscous

Le Coran nous dit:

"Et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu."

Si on applique ce verset au Christianisme,on le lira comme suit:

"Et que tu vois les gens sortir en foule de la religion de Paul et Constantin."

Non seulement ta phrase n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit mais en plus, elle relève de ta passion et interprétation et non de texte écrit.

Je suis sortie de la religion du faux prophète Mohammed dirigé par bouhaira et abou talib Le respect des religions en Islam - Page 15 307887
Leur problème, c'est qu'ils ne peuvent accepter qu'un des leurs les quitte pour une autre religion en occurrence chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:16 pm

BenJoseph a écrit:
Man a écrit:
Cesar a écrit:


Le Coran nous dit:

"Et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu."

Si on applique ce verset au Christianisme,on le lira comme suit:

"Et que tu vois les gens sortir en foule de la religion de Paul et Constantin."

Non seulement ta phrase n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit mais en plus, elle relève de ta passion et interprétation et non de texte écrit.

Je suis sortie de la religion du faux prophète Mohammed dirigé par bouhaira et abou talib Le respect des religions en Islam - Page 15 307887
Leur problème, c'est qu'ils ne peuvent accepter qu'un des leurs les quitte pour une autre religion en occurrence chrétienne.

Ils doivent vivre dans le déni pour accepter leur situation. Ils sont constamment le derrière entre deux chaises, et disent tout et son contraire quelque fois dans la même journée. Ils peuvent te dire le matin qu'aucun musulman ne quitte l'islam, pour te dire le soir même que ceux qui la quittent sont payés. Et quelque fois à midi ils te disent que ceux qui l'a quittent, l'ont jamais été :fourire:

Bref, ils sont musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 11:29 pm

Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
Que disent les dignitaires religieux algériens concernant la refonte du droit civil qui dispose de cette problématique ?



Si l'apostasie est certes considérée comme péché dans le Coran, il n'y aurait en revanche aucune punition temporelle prescrite explicitement dans celui-ci,

Il existe en revanche des hadith (dits attribués au Prophète) qui peuvent être utilisés pour légitimer un châtiment temporel. Ceux-ci sont peu nombreux,ils indiquent – s'ils sont replacés dans leur contexte – que l'apostasie est punie de mort dans la mesure où elle serait associée pas simplement au changement de foi, mais à une trahison mettant potentiellement en danger l'Etat musulman. Dans l'interprétation,c'est donc la trahison politique et non une attitude intérieure que viendrait sanctionner la punition de l'apostat.

Je connais une femme dont toute la famille est musulmane, même les enfants, elle a peur de leur avouer qu'elle est athée, de peur d'être rejetée, même par ses enfants.

Alors, elle fait comme si, un de ses enfants lui a reproché de ne pas se voiler et de ne pas aller à la mosquée.

Que doit-elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 2:36 am



REPLIQUE :



florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
Que disent les dignitaires religieux algériens concernant la refonte du droit civil qui dispose de cette problématique ?



Si l'apostasie est certes considérée comme péché dans le Coran, il n'y aurait en revanche aucune punition temporelle prescrite explicitement dans celui-ci,

Il existe en revanche des hadith (dits attribués au Prophète) qui peuvent être utilisés pour légitimer un châtiment temporel. Ceux-ci sont peu nombreux,ils indiquent – s'ils sont replacés dans leur contexte – que l'apostasie est punie de mort dans la mesure où elle serait associée pas simplement au changement de foi, mais à une trahison mettant potentiellement en danger l'Etat musulman. Dans l'interprétation,c'est donc la trahison politique et non une attitude intérieure que viendrait sanctionner la punition de l'apostat.

Je connais une femme dont toute la famille est musulmane, même les enfants, elle a peur de leur avouer qu'elle est athée, de peur d'être rejetée, même par ses enfants.

Alors, elle fait comme si, un de ses enfants lui a reproché de ne pas se voiler et de ne pas aller à la mosquée.

Que doit-elle faire ?



1 - ELLE DEVRAIT SE LA FERMER Le respect des religions en Islam - Page 15 895784

2 - ELLE CHERCHE A SE FAIRE LAPIDER Le respect des religions en Islam - Page 15 895784 LA ?

3 - ESPERONS QU`IL N`Y A PAS DE FANATIQUES

4 - DANS SA FAMILLE , CAR L`ISLAM PASSE AVANT TOUT

5 - MEME LA FAMILLE :regret:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le respect des religions en Islam - Page 15 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 7:38 pm

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
Que disent les dignitaires religieux algériens concernant la refonte du droit civil qui dispose de cette problématique ?



Si l'apostasie est certes considérée comme péché dans le Coran, il n'y aurait en revanche aucune punition temporelle prescrite explicitement dans celui-ci,

Il existe en revanche des hadith (dits attribués au Prophète) qui peuvent être utilisés pour légitimer un châtiment temporel. Ceux-ci sont peu nombreux,ils indiquent – s'ils sont replacés dans leur contexte – que l'apostasie est punie de mort dans la mesure où elle serait associée pas simplement au changement de foi, mais à une trahison mettant potentiellement en danger l'Etat musulman. Dans l'interprétation,c'est donc la trahison politique et non une attitude intérieure que viendrait sanctionner la punition de l'apostat.

Je connais une femme dont toute la famille est musulmane, même les enfants, elle a peur de leur avouer qu'elle est athée, de peur d'être rejetée, même par ses enfants.

Alors, elle fait comme si, un de ses enfants lui a reproché de ne pas se voiler et de ne pas aller à la mosquée.

Que doit-elle faire ?

César ment comme il respire il n'y a qu'à voir qu'il ne fait qu'un pauvre copier coller d'un site qui ment comme lui.

Tuer l'apostat fait partie intégrante de l'islam et est explicitement écrite, il faut être un véritable demeuré pour dire que cela est un péché non sanctionné, et y croire, de surcroit.

La liste non complète des pays qui sanctionnent l'apostat de mort : la Mauritanie
la Libye
le Soudan
Une partie du Nigeria, la partie islamique
la Somalie
L'Arabie Saoudite
l'Iran
le Yemen
une partie de l'Irak
le Pakistan
l'Afghanistan
Bengla desh

Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "

Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat."

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre."

Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' "

Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' "


Mais ces textes sont des textes islamophobe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 10:49 pm

J'ai cru comprendre que pour un converti, qui renonce à l'islam pour rejoindre son ancienne religion en disant qu'il a subit une conversion forcée, c'est moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 7:54 pm

florence_yvonne a écrit:
J'ai cru comprendre que pour un converti, qui renonce à l'islam pour rejoindre son ancienne religion en disant qu'il a subit une conversion forcée, c'est moins grave.

La hiérarchisation du pire ne fais pas partie de l'enseignement de Dieu, mais de celui de Satan qui veut faire feu de tout bois, comme un bon politicien.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 3:08 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:




Si l'apostasie est certes considérée comme péché dans le Coran, il n'y aurait en revanche aucune punition temporelle prescrite explicitement dans celui-ci,

Il existe en revanche des hadith (dits attribués au Prophète) qui peuvent être utilisés pour légitimer un châtiment temporel. Ceux-ci sont peu nombreux,ils indiquent – s'ils sont replacés dans leur contexte – que l'apostasie est punie de mort dans la mesure où elle serait associée pas simplement au changement de foi, mais à une trahison mettant potentiellement en danger l'Etat musulman. Dans l'interprétation,c'est donc la trahison politique et non une attitude intérieure que viendrait sanctionner la punition de l'apostat.

Je connais une femme dont toute la famille est musulmane, même les enfants, elle a peur de leur avouer qu'elle est athée, de peur d'être rejetée, même par ses enfants.

Alors, elle fait comme si, un de ses enfants lui a reproché de ne pas se voiler et de ne pas aller à la mosquée.

Que doit-elle faire ?

César ment comme il respire il n'y a qu'à voir qu'il ne fait qu'un pauvre copier coller d'un site qui ment comme lui.

Tuer l'apostat fait partie intégrante de l'islam et est explicitement écrite, il faut être un véritable demeuré pour dire que cela est un péché non sanctionné, et y croire, de surcroit.

La liste non complète des pays qui sanctionnent l'apostat de mort : la Mauritanie
la Libye
le Soudan
Une partie du Nigeria, la partie islamique
la Somalie
L'Arabie Saoudite
l'Iran
le Yemen
une partie de l'Irak
le Pakistan
l'Afghanistan
Bengla desh

Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "

Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat."

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre."

Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' "

Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' "


Mais ces textes sont des textes islamophobe Rolling Eyes


Si tu connais l'Islam comme tu le prétend,cite moi des versets du Coran qui disent qu'il faut tuer celui qui change l'Islam par une autre fausse religion!

Tu sais,les Musulmans,refusent tout hadith qui ne va pas de paire avec le Coran.Ensuite,nous n'apprenons pas notre religion à travers des Matthieu,Paul,Jean,Pierre.....Constantin...etc..etc!
Nous l'apprenons directement du Coran!

Tu sais Man!Des 65 millions de français,il n'y a que 3 millions de Chrétiens,soit,3%!
Tu peux me dire pourquoi? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 3:39 am

Cesar a écrit:
Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je connais une femme dont toute la famille est musulmane, même les enfants, elle a peur de leur avouer qu'elle est athée, de peur d'être rejetée, même par ses enfants.

Alors, elle fait comme si, un de ses enfants lui a reproché de ne pas se voiler et de ne pas aller à la mosquée.

Que doit-elle faire ?

César ment comme il respire il n'y a qu'à voir qu'il ne fait qu'un pauvre copier coller d'un site qui ment comme lui.

Tuer l'apostat fait partie intégrante de l'islam et est explicitement écrite, il faut être un véritable demeuré pour dire que cela est un péché non sanctionné, et y croire, de surcroit.

La liste non complète des pays qui sanctionnent l'apostat de mort : la Mauritanie
la Libye
le Soudan
Une partie du Nigeria, la partie islamique
la Somalie
L'Arabie Saoudite
l'Iran
le Yemen
une partie de l'Irak
le Pakistan
l'Afghanistan
Bengla desh

Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "

Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat."

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre."

Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' "

Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' "


Mais ces textes sont des textes islamophobe Rolling Eyes


Si tu connais l'Islam comme tu le prétend,cite moi des versets du Coran qui disent qu'il faut tuer celui qui change l'Islam par une autre fausse religion!

Tu sais,les Musulmans,refusent tout hadith qui ne va pas de paire avec le Coran.Ensuite,nous n'apprenons pas notre religion à travers des Matthieu,Paul,Jean,Pierre.....Constantin...etc..etc!
Nous l'apprenons directement du Coran!

Tu sais Man!Des 65 millions de français,il n'y a que 3 millions de Chrétiens,soit,3%!
Tu peux me dire pourquoi? :lol!:

Ils attendent que tu ailles leur precher l'islam !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 3:49 am

ZAHIA a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:


César ment comme il respire il n'y a qu'à voir qu'il ne fait qu'un pauvre copier coller d'un site qui ment comme lui.

Tuer l'apostat fait partie intégrante de l'islam et est explicitement écrite, il faut être un véritable demeuré pour dire que cela est un péché non sanctionné, et y croire, de surcroit.

La liste non complète des pays qui sanctionnent l'apostat de mort : la Mauritanie
la Libye
le Soudan
Une partie du Nigeria, la partie islamique
la Somalie
L'Arabie Saoudite
l'Iran
le Yemen
une partie de l'Irak
le Pakistan
l'Afghanistan
Bengla desh

Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "

Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat."

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre."

Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' "

Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' "


Mais ces textes sont des textes islamophobe Rolling Eyes


Si tu connais l'Islam comme tu le prétend,cite moi des versets du Coran qui disent qu'il faut tuer celui qui change l'Islam par une autre fausse religion!

Tu sais,les Musulmans,refusent tout hadith qui ne va pas de paire avec le Coran.Ensuite,nous n'apprenons pas notre religion à travers des Matthieu,Paul,Jean,Pierre.....Constantin...etc..etc!
Nous l'apprenons directement du Coran!

Tu sais Man!Des 65 millions de français,il n'y a que 3 millions de Chrétiens,soit,3%!
Tu peux me dire pourquoi? :lol!:

Ils attendent que tu ailles leur precher l'islam !!! :lol!:

Que Dieu préserve l'Islam des gens sans foi ni loi qui n’adorent que l'Euro! Le respect des religions en Islam - Page 15 356933
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 4:12 am

Cesar a écrit:
ZAHIA a écrit:
Cesar a écrit:



Si tu connais l'Islam comme tu le prétend,cite moi des versets du Coran qui disent qu'il faut tuer celui qui change l'Islam par une autre fausse religion!

Tu sais,les Musulmans,refusent tout hadith qui ne va pas de paire avec le Coran.Ensuite,nous n'apprenons pas notre religion à travers des Matthieu,Paul,Jean,Pierre.....Constantin...etc..etc!
Nous l'apprenons directement du Coran!

Tu sais Man!Des 65 millions de français,il n'y a que 3 millions de Chrétiens,soit,3%!
Tu peux me dire pourquoi? :lol!:

Ils attendent que tu ailles leur precher l'islam !!! :lol!:

Que Dieu préserve l'Islam des gens sans foi ni loi qui n’adorent que l'Euro! Le respect des religions en Islam - Page 15 356933

Nul et non avenu !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 4:19 am

ZAHIA a écrit:
Cesar a écrit:
ZAHIA a écrit:


Ils attendent que tu ailles leur precher l'islam !!! :lol!:

Que Dieu préserve l'Islam des gens sans foi ni loi qui n’adorent que l'Euro! Le respect des religions en Islam - Page 15 356933

Nul et non avenu !!!!! Evil or Very Mad


Tu note maintenant?Sacrée Zahia!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 4:24 am

Man a écrit:

César ment comme il respire il n'y a qu'à voir qu'il ne fait qu'un pauvre copier coller d'un site qui ment comme lui.

Tuer l'apostat fait partie intégrante de l'islam et est explicitement écrite, il faut être un véritable demeuré pour dire que cela est un péché non sanctionné, et y croire, de surcroit.

La liste non complète des pays qui sanctionnent l'apostat de mort : la Mauritanie
la Libye
le Soudan
Une partie du Nigeria, la partie islamique
la Somalie
L'Arabie Saoudite
l'Iran
le Yemen
une partie de l'Irak
le Pakistan
l'Afghanistan
Bengla desh

Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "

Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat."

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre."

Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' "

Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' "


Mais ces textes sont des textes islamophobe Rolling Eyes
Le respect des religions en Islam - Page 15 307887
Sans terrorisme, l'islam disaparaitra rapidement.
Ce n'est que par la peur qu'il inspire qu'il résiste
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 5:07 am

yacoub a écrit:
Man a écrit:

César ment comme il respire il n'y a qu'à voir qu'il ne fait qu'un pauvre copier coller d'un site qui ment comme lui.

Tuer l'apostat fait partie intégrante de l'islam et est explicitement écrite, il faut être un véritable demeuré pour dire que cela est un péché non sanctionné, et y croire, de surcroit.

La liste non complète des pays qui sanctionnent l'apostat de mort : la Mauritanie
la Libye
le Soudan
Une partie du Nigeria, la partie islamique
la Somalie
L'Arabie Saoudite
l'Iran
le Yemen
une partie de l'Irak
le Pakistan
l'Afghanistan
Bengla desh

Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "

Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat."

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre."

Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' "

Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' "


Mais ces textes sont des textes islamophobe Rolling Eyes
Le respect des religions en Islam - Page 15 307887
Sans terrorisme, l'islam disaparaitra rapidement.
Ce n'est que par la peur qu'il inspire qu'il résiste

Voyons cher Yacoub!Tu sais très bien que le terrorisme porte atteinte en premier lieu à ceux qui ce disent Musulmans!Et tu sais aussi,que cela n'en diminue en rien et n'en ajoute en rien à l'Islam!Car lui,est en dessus de tout ça!Gloire à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 5:16 am

Cesar a écrit:
Tu sais Man!Des 65 millions de français,il n'y a que 3 millions de Chrétiens,soit,3%!
Tu peux me dire pourquoi? :lol!:

Dans ce cas là, combien y a t'il de musulmans, des vrais qui prient tous les jours et vont à la mosquée !
Allez j'attends ta réponse pour peut être rigoler un bon coup !

Mon père dans les années 80 a travaillé en Algérie et même la bas, combien de % de la population vont à la mosquée tous les jours ?
Aujourd'hui, ça n'a pas du changer du simple au double.
Allez j'attends ta réponse pour peut être rigoler un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le respect des religions en Islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le respect des religions en Islam   Le respect des religions en Islam - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le respect des religions en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» le respect mutuel des religions
» Islam - la meilleure des religions !
» les livres sacrés et la lapidation
» "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-