*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 9:11 am

Rappel du premier message :

Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a fait mourrir sont fils afin que ceux qui croient en lui (son fils), aient la vie eternelle . Je pense que vous etes tous d'accord c'est ecrit dans Jean 3,16!!!

Que sont devenus les hommes et femmes qui sont morts avant JC ? comment ont ils fait pour atteindre la vie eternelle , n'ayant pu croire en JC ne l'ayant pas vu , puisqu'ils sont morts avant sa venue ?

Réponse logique et précise si possible .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 10:48 am

[quote="dan 26"][quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:


Tu ne tiens compte que du monothésime pour dire que toutes les religions ont la même vérité, tu sembles oublier les animistes, les panthéistes, et les polythésites pourquoi refuses tu de les voir, et de considerer les différences fondamentales entr'elles ?

Expliquer le phénomène religieux n'est pas du nihilisme .

amicalement

Oui car il y a une évolution d'une religion non révélée à une religion révélée;d'une religion anthropomorphiques à une religion spirituelle...
Certains évoluent et d'autres restent au même stade...Le bouddhisme n'est pas un phénomène religieux mais un phénomène philosophique mais peut être considères-tu le bouddhisme comme une religion non-théiste?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:03 am

[quote="Mister Be"][quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:


Oui car il y a une évolution d'une religion non révélée à une religion révélée;d'une religion anthropomorphiques à une religion spirituelle...
Certains évoluent et d'autres restent au même stade...Le bouddhisme n'est pas un phénomène religieux mais un phénomène philosophique mais peut être considères-tu le bouddhisme comme une religion non-théiste?

Cela ne reponds pas au souligné gras!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:14 am

[quote="dan 26"][quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:


Cela ne reponds pas au souligné gras!!

amicalement

???qu'avais-tu souligné en gras?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:17 am

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:



Justement nous appelés à devenir plus et autre chose qu'un animal!
On ne se prend pas pour D.ieu(la chute!),il y a bien un D.ieu qui se transcende ...c'est une dimension qui vous manque mais bon certain en prenne conscience et d'autre non et reste des animaux évolués...le sens de la vie change en fonction de ça!

Pas le sens de la vie, le sens que l'on se fait de la vie !!! Mais pas besoin de religion , d'espérance merveilleuse pour cela . Tu semble penser que hors le phénomène religieux, pas de sens de la vie, tu te trompes sacrement. Veux tu le nom d'athées qui ont fait beaucoup pour les autres ?

Amicalement

La question n'est pas là mais mon sens de la vie ne serait certes pas le même si j'étais athée...je ne dénigre pas les athées attention!
Je place D;ieu au centre de cette vie et pas moi ou l'être humain...mais pour cela,il faut avoir la foi
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 8:43 pm

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:


ok jai compris si on a la foi au chasseur Français, par exemple on peut dire la même chose . C'est ecrit sur le chasseur français c'est donc vrai!!!

C'est grave Amicalement

Oui c'est grave, la prédication de l'Evangile est une folie pour l'humanité. Et cela ne s'explique pas, c'est un don de Dieu.

Tu n'as pas compris ce que je voulais expliquer c'est que dire au 21 eme siècle que du moment que c'est ecrit c'est la preuve que c'est vrai . Est grave !!! Le penser au moyen age, on arrive à le comprendre, mais à ce jour avec toutes les decouvertes scientifiques , les possibilités de connaissances diverses au travers d'internet par exemple , cela depasse l'entendement . Mais bon, la foi consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre , tout le problème est là . Le psyché , l'esprit, le besoin de croire est trop fort, pour etre raisonné dans certains cas . Amicalement

J'ai très bien compris, c'est toi qui n'arrives pas à accepter qu'une personne instruite, intelligente, et suffisamment informée du XXIe siècle puisse avoir la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:05 pm

grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Oui c'est grave, la prédication de l'Evangile est une folie pour l'humanité. Et cela ne s'explique pas, c'est un don de Dieu.

Tu n'as pas compris ce que je voulais expliquer c'est que dire au 21 eme siècle que du moment que c'est ecrit c'est la preuve que c'est vrai . Est grave !!! Le penser au moyen age, on arrive à le comprendre, mais à ce jour avec toutes les decouvertes scientifiques , les possibilités de connaissances diverses au travers d'internet par exemple , cela depasse l'entendement . Mais bon, la foi consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre , tout le problème est là . Le psyché , l'esprit, le besoin de croire est trop fort, pour etre raisonné dans certains cas . Amicalement

J'ai très bien compris, c'est toi qui n'arrives pas à accepter qu'une personne instruite, intelligente, et suffisamment informée du XXIe siècle puisse avoir la Foi.

Que penser de cette femme astrophysicienne qui appartient à une congrégation bénédictine(bonne soeur quoi!)?
Une autre amie ermite,mathématicienne qui m'a fait comprendre certaine chose par la physique quantique sur la résurrection du Christ?
Des tarées congénitales?
Des arrièrées issues du MA ou d'un film comme les visiteurs?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:13 pm

Cela me fait penser aussi à cet astronome, premier africain, d'origine malienne, à travailler à la NASA dont j'ai eu le privilège d'assister à une de ses conférences qui nous a fait comprendre que plus on scrute le lointain, plus on réalise qu'il y a une intelligence infinie derrière cet assemblage de choses. On ne peut plus parler de hasard. Parce que le hasard serait-il capable de construire d'un dépotoire industriel une machine aussi élaborée qu'un airbus ? Or l'univers est infiniment plus complexe que le plus élaboré des airbus.

Bref. Athée de raison, mais pire que les croyants. Trop obtu intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:24 pm

grace2dieu a écrit:
Cela me fait penser aussi à cet astronome, premier africain, d'origine malienne, à travailler à la NASA dont j'ai eu le privilège d'assister à une de ses conférences qui nous a fait comprendre que plus on scrute le lointain, plus on réalise qu'il y a une intelligence infinie derrière cet assemblage de choses. On ne peut plus parler de hasard. Parce que le hasard serait-il capable de construire d'un dépotoire industriel une machine aussi élaborée qu'un airbus ? Or l'univers est infiniment plus complexe que le plus élaboré des airbus.

Bref. Athée de raison, mais pire que les croyants. Trop obtu intellectuellement.

Enigme , reflexion  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 10:39 pm

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand la science arrivera à prouver que Dieu n'existe pas,on en reparlera,jusque là,tout ce que tu a mis en avant ne tiens pas la route.

Un fait est certains le dieu du théisme, à savoir ce dieu antropomorphique, interventionniste , du monothéisme a bien été annulé par toutes les sciences, et decouvertes . Ce dieu a été remplacé par une forme d'energie innitiale(déisme, gnose etc etc)= dont on ne connait pour le momment strictement rien . Donc dire qu'un dieu a pu inspirer des textes cela reste de l'utopie à l'etat pur .

La sonde Planck, les 700 exo planettes, les trous noir, les multivers la matière dans l'espace etc etc ont detruit toutes causes, volontés , première antropomorphique au depart.

Je rappelle que d'apres la bible Dieu, parle, marche , se met en colère, se repend , etc etc

Amicalement
Et c'est ca qui prouve que Dieu n'existe pas?Tu sais d'ou il viens toi,ce petit point a l'origine de tout?

Ce n'est pas parceque l'on ne sait pas(pour le moment ) qu'il faut imaginer des réponses..... différentes . Pourquoi ne pas attendre les avancées considérables des sciences pour savoir plutot que de s'imaginer toutes sortes de réponses, que l'on prends pour véritables sans preuves ? Pourquoi certains hommes ont ils tant besoin de réponses d'apres toi ?

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 12:08 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Un fait est certains le dieu du théisme, à savoir ce dieu antropomorphique, interventionniste , du monothéisme a bien été annulé par toutes les sciences, et decouvertes . Ce dieu a été remplacé par une forme d'energie innitiale(déisme, gnose etc etc)= dont on ne connait pour le momment strictement rien . Donc dire qu'un dieu a pu inspirer des textes cela reste de l'utopie à l'etat pur .

La sonde Planck, les 700 exo planettes, les trous noir, les multivers la matière dans l'espace etc etc ont detruit toutes causes, volontés , première antropomorphique au depart.

Je rappelle que d'apres la bible Dieu, parle, marche , se met en colère, se repend , etc etc

Amicalement
Et c'est ca qui prouve que Dieu n'existe pas?Tu sais d'ou il viens toi,ce petit point a l'origine de tout?

Ce n'est pas parceque l'on ne sait pas(pour le moment ) qu'il faut imaginer des réponses..... différentes . Pourquoi ne pas attendre les avancées considérables des sciences pour savoir plutot que de s'imaginer toutes sortes de réponses, que l'on prends pour véritables sans preuves ? Pourquoi certains hommes ont ils tant besoin de réponses d'apres toi ?

Amicalement .
:fourire: t'es terrible,tu ne sais pas,donc tu affirmes que je me trompe.....sans savoir toi mème et attendant les avancées de la science pour croire;et bien moi,je te dit,tu verra Enigme , reflexion  - Page 6 38844
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 12:22 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Un fait est certains le dieu du théisme, à savoir ce dieu antropomorphique, interventionniste , du monothéisme a bien été annulé par toutes les sciences, et decouvertes . Ce dieu a été remplacé par une forme d'energie innitiale(déisme, gnose etc etc)= dont on ne connait pour le momment strictement rien . Donc dire qu'un dieu a pu inspirer des textes cela reste de l'utopie à l'etat pur .

La sonde Planck, les 700 exo planettes, les trous noir, les multivers la matière dans l'espace etc etc ont detruit toutes causes, volontés , première antropomorphique au depart.

Je rappelle que d'apres la bible Dieu, parle, marche , se met en colère, se repend , etc etc

Amicalement
Et c'est ca qui prouve que Dieu n'existe pas?Tu sais d'ou il viens toi,ce petit point a l'origine de tout?

Ce n'est pas parceque l'on ne sait pas(pour le moment ) qu'il faut imaginer des réponses..... différentes . Pourquoi ne pas attendre les avancées considérables des sciences pour savoir plutot que de s'imaginer toutes sortes de réponses, que l'on prends pour véritables sans preuves ? Pourquoi certains hommes ont ils tant besoin de réponses d'apres toi ?

Amicalement .

La foi est une conviction-conviction-intime de l'existence de D.ieu!
On sait mais on ne peut pas le prouver!
On des pas des doux rêveurs...ON SAIT
mais voilà c'est intransmissible!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 12:32 am

grace2dieu a écrit:


ok jai compris si on a la foi au chasseur Français, par exemple on peut dire la même chose . C'est ecrit sur le chasseur français c'est donc vrai!!!

C'est grave Amicalement

Oui c'est grave, la prédication de l'Evangile est une folie pour l'humanité. Et cela ne s'explique pas, c'est un don de Dieu.[/quote]

Tu n'as pas compris ce que je voulais expliquer c'est que dire au 21 eme siècle que du moment que c'est ecrit c'est la preuve que c'est vrai . Est grave !!! Le penser au moyen age, on arrive à le comprendre, mais à ce jour avec toutes les decouvertes scientifiques , les possibilités de connaissances diverses au travers d'internet par exemple , cela depasse l'entendement . Mais bon, la foi consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre , tout le problème est là . Le psyché , l'esprit, le besoin de croire est trop fort, pour etre raisonné dans certains cas . Amicalement [/quote]

J'ai très bien compris, c'est toi qui n'arrives pas à accepter qu'une personne instruite, intelligente, et suffisamment informée du XXIe siècle puisse avoir la Foi.

Je comprends fort bien que certaines personnes même instruites puissent avoir besoin de Placebo pour accepter leur condition humaine, cela fait partie de la psy personnelle . Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'affichage de telles convictions dans le but de convaincre les autres de sa fameuse vérité . Une personne instruite devrait savoir qu'il n'y a strictement aucune vérité universelle dans le domaine de la metaphysique , mais que des vérités personnelles qui conviennent à chacun de nous . Tout le problème de fond est là. Avoir la foi, cela peut aider certains, je ne le nie pas, s'imaginer que sa foi puisse aider les autres c'est trop dangereux .

*Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 12:35 am

Mister Be a écrit:


La foi est une conviction-conviction-intime de l'existence de D.ieu!
On sait mais on ne peut pas le prouver!
On des pas des doux rêveurs...ON SAIT
mais voilà c'est intransmissible!

Je suis d'accord ce n'est qu'un ressenti une conviction , mais ce n'est pas un savoir, c'est un peu comme si tu aimais le citron par exemple, et que tu veuilles le faire aimer aux autres !!! La demarche est de la même sorte!!! Un peu ridicule excuse moi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 12:37 am

Citation :
Je comprends fort bien que certaines personnes même instruites puissent avoir besoin de Placebo pour accepter leur condition humaine, cela fait partie de la psy personnelle .
Non tu es incapable de comprendre une personne qui croit en la Bible parce que c'est écrit, tu le dis toi même. Tu es encore plus intolérant que la plupart des croyants ici.
Citation :
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'affichage de telles convictions dans le but de convaincre les autres de sa fameuse vérité .

Tu ne sais pas faire la différence entre compréhension intellectuelle et adhésion personnelle. Sinon tout chrétien te dira que ce n'est pas l'homme qui convainc mais c'est le Saint Esprit de Dieu.
Citation :
Une personne instruite devrait savoir qu'il n'y a strictement aucune vérité universelle dans le domaine de la metaphysique , mais que des vérités personnelles qui conviennent à chacun de nous .

Intolérance claire et nette envers les gens qui pensent que la BIble est la Vérité. Tu refuses de le comprendre, mais le comprendre n'est pas y adhérer. Tu peux très bien comprendre que certaines personnes considèrent au XXIe siècle que la Bible est la Vérité absolue, sans pour autant le croire pour toi. Mais tu es encore plus obtus que ceux que tu critiques.
Citation :
Tout le problème de fond est là.
Oui tu es obtu c'est ça le problème. Je n'ai aucun soucis à comprendre intellectuellement les gens qui pensent que Dieu n'existent pas, mais tu as un souci intellectuel à comprendre qu'une personne instruite considère la Bible comme l'Absolue Vérité.
Citation :
Avoir la foi, cela peut aider certains, je ne le nie pas, s'imaginer que sa foi puisse aider les autres c'est trop dangereux .
Tout aussi dangereux de considérer la croyance comme une folie mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 12:50 am

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:


La foi est une conviction-conviction-intime de l'existence de D.ieu!
On sait mais on ne peut pas le prouver!
On des pas des doux rêveurs...ON SAIT
mais voilà c'est intransmissible!

Je suis d'accord ce n'est qu'un ressenti une conviction , mais ce n'est pas un savoir, c'est un peu comme si tu aimais le citron par exemple, et que tu veuilles le faire aimer aux autres !!! La demarche est de la même sorte!!! Un peu ridicule excuse moi .

Amicalement

Mais oui c'est comme l'amour quoi?
Tout aussi ridicule d'aimer une telle personne et pas une autre....
L'amour n'est pas un ressenti...il y a des ressentis qui sont des conséquences mais...l'amour c'est quoi?la foi c'est quoi?
Je n'aime pas D.ieu comme un citron ou une orange...je n'aime pas ma femme comme une orange...non je ne veux rien faire car j'en suis incapable...mais je peux être témoin de ce que je vis...

Si tu voyais ma femme avec mes yeux tu l'aimerais pareil pour D.ieu mais voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 12:54 am

Dan
Tais drôle ta essayer d'expliquer la foi part la perte d'un proche /maintenant ,tu essaies d'expliquer la foi par l'effet placebo ! Ont sais que l'effet de placebo est créez part un médicament n’ayant pas d’efficacité démontrée.
Bon ,je vais donc de ce pas aller prendre un médicament pour commencer ce matin a croire en Dieu :fourire: :fourire: :fourire: de ton coté n'en prends point /comme ça , tu croiras point en Dieu _continues part contre a prendre celui qui te fait croire au hasard . Enigme , reflexion  - Page 6 38844
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 1:02 am

Gilles a écrit:
Dan
Tais drôle ta essayer d'expliquer la foi part la perte d'un proche /maintenant ,tu essaies d'expliquer la foi par l'effet placebo ! Ont sais que l'effet de placebo est créez part un médicament n’ayant pas d’efficacité démontrée.
Bon ,je vais donc de ce pas aller prendre un médicament pour commencer ce matin a croire en Dieu :fourire: :fourire: :fourire: de ton coté n'en prends point /comme ça , tu croiras point en Dieu _continues part contre a prendre celui qui te fait croire au hasard . Enigme , reflexion  - Page 6 38844

La foi ne nous donne pas une supériorité sur les autres,Dan...On subit les mêmes justices et injustices que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 1:49 am

Qu'est-ce que la foi ?
Hébreux 11:1 :

"La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, Une démonstration de celles qu'on en voit pas."

"Et qu’est-ce que la foi? C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas." (Parole Vivante).

"La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas." (Semeur).

"La foi est une manière de posséder déjà ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités que l’on ne voit pas." (TOB).
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:23 am

HOSANNA a écrit:
La science ne peux ni prouver l'existance ni prouver la non existance de Dieu,le reste n'est que ta vérité athéiste.

Une preuve tres facile à controler toi même , il est certain d'apres les archéologues , paléonthologues, historiens des religions , etc que le monothéisme à savoir la croyance à ce Dieu unique interventionniste imaginé par les hommes , et tres rescente 1500 ans environ avant JC. Avant cette date on ne retrouve strictement aucune trace dans le monde de la croyance en un Dieu unique , c'est te dire le problème de fond. Si tu ne me crois pas je te conseille de consulter l'histoire des Dieux et des mythes les scientifiques sont formels sur ce point . Pour information on retrouve chez les hommes prehistoriques des religions animistes tournées vers les cranes, les totems, els animaux les forces de la nature, mais aucune notion de Dieu unique créateur de tout .

Je n'ai aucune vérité à defendre j'explique c'est tout, libre à vous de controler mes propos si vous en avez envie bien sûr .

Comment expliques tu aussi que les etudes des Dieux, se retrouvent souvent dans des livres qui etudient les mythes , Dieu serait il un mythe , que les croyants prenent pour réel . Un mythe est il une réalité ou un fait, un personnage imaginé par les hommes ? Vaste sujet super interressant n'est ce pas?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:25 am

Et alors?
Parce que l'homme à ses début,selon la science a cru à plusieurs divinité ca devrait renverser ma foi?
Que crois tu m'apprendre que je ne sache déja?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:28 am

Gilles a écrit:
Qu'est-ce que la foi ?
Hébreux 11:1 :

"La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, Une démonstration de celles qu'on en voit pas."

"Et qu’est-ce que la foi? C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas." (Parole Vivante).

"La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas." (Semeur).

"La foi est une manière de posséder déjà ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités que l’on ne voit pas." (TOB).

Ok ce n'est donc qu'un ressenti il faut se rendre à l'evidence, un besoin naturel pour certaines personnes, et c'est tres bien comme cela si ça leur permet d'accepter leurs conditions humaine, c'est le but en définitive!!!

Tres bien la definition , tout est dans l'espérance !! T'es tu demandé pourquoi par hasard ?

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
Et alors?
Parce que l'homme à ses début,selon la science a cru à plusieurs divinité ca devrait renverser ma foi?
Que crois tu m'apprendre que je ne sache déja?

Cela démontre juste que tout est sorti de l'imaginaire de l'homme , et que ces croyances ont evolué en même temps que l'homme à fait de nouvelles découvertes . C'est assez simple à comprendre . Ce qui confirmerait que c'est l'homme qui a crée Dieu en definitive dans son imaginaire . Il n'est pas question de renverser quoi que ce soit, juste d'eviter de propager son ressenti personnel aux autres , car c'est le danger mortel de ce siècle , désolé . Si tu sais que le monthéisme est une religion rescente cela pose tout de même un sérieux problème de logique !! Et prouve bien que c'est l'homme qui imaginé tardivement un Dieu unique .i

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:39 am

Et moi je te dit que depuis tout petit je lui parle à Dieu,et ce,quoiqu'en dise la science et ta logique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:43 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et alors?
Parce que l'homme à ses début,selon la science a cru à plusieurs divinité ca devrait renverser ma foi?
Que crois tu m'apprendre que je ne sache déja?

Cela démontre juste que tout est sorti de l'imaginaire de l'homme , et que ces croyances ont evolué en même temps que l'homme à fait de nouvelles découvertes . C'est assez simple à comprendre . Ce qui confirmerait que c'est l'homme qui a crée Dieu en definitive dans son imaginaire . Il n'est pas question de renverser quoi que ce soit, juste d'eviter de propager son ressenti personnel aux autres , car c'est le danger mortel de ce siècle , désolé . Si tu sais que le monthéisme est une religion rescente cela pose tout de même un sérieux problème de logique !! Et prouve bien que c'est l'homme qui imaginé tardivement un Dieu unique .i

Amicalement

Mais oui le cerveau est capable de bien de tours de passes passes...faut arrêter de regarder Matrix! Enigme , reflexion  - Page 6 631461


Dernière édition par Mister Be le Mar 10 Avr 2012, 5:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:46 am

[quote="dan 26"]

J'ai très bien compris, c'est toi qui n'arrives pas à accepter qu'une personne instruite, intelligente, et suffisamment informée du XXIe siècle puisse avoir la Foi.

Décidement tu ne veux pas me comprendre, je comprends fort bien que certaines personnes aient besoin d'avoir la foi, pour accepter leurs conditions humaines, j'ai déjà expliqué que pour enlever cette angoisse existentielle il y a plusieur solutions dont la foi, ou la religion, seul problème je trouve tres dangereux de vouloir imposer sa foi aux autres. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer longuement sur ce danger . La croyance , la foi doit rester personnelle pour chacun . Car vouloir imposer sa croyance est dangereux et à l'origine des guerres dites saintes . Je ne suis intransigeant que devant ceux qui me disent comem toi c'est la vérité du moment que c'est ecrit donc les intégristes et fondamentalsites (voir mon avatar )!!! C'est tout .

Dernier point le besoin de croire n'a rien à voir avec l'instruction ou l'intelligence, ce n'est qu'un ressenti personnel qui touche l'auto psychanalyse

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:51 am

Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et alors?
Parce que l'homme à ses début,selon la science a cru à plusieurs divinité ca devrait renverser ma foi?
Que crois tu m'apprendre que je ne sache déja?

Cela démontre juste que tout est sorti de l'imaginaire de l'homme , et que ces croyances ont evolué en même temps que l'homme à fait de nouvelles découvertes . C'est assez simple à comprendre . Ce qui confirmerait que c'est l'homme qui a crée Dieu en definitive dans son imaginaire . Il n'est pas question de renverser quoi que ce soit, juste d'eviter de propager son ressenti personnel aux autres , car c'est le danger mortel de ce siècle , désolé . Si tu sais que le monthéisme est une religion rescente cela pose tout de même un sérieux problème de logique !! Et prouve bien que c'est l'homme qui imaginé tardivement un Dieu unique .i

Amicalement

Mais oui le cerveau est capable de bien de tours de passes pas...faut arrêter de regarder Matrix!

Il suffit de consulter les resultat des rechrches sur les expériences cognitives, voir par exemple les livres "la recherche " qui sont assez documentés sur ce sujet, et que l'on retrouve dans de nombreux autres textes de vulgarisation scientifique.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:54 am

HOSANNA a écrit:
Et moi je te dit que depuis tout petit je lui parle à Dieu,et ce,quoiqu'en dise la science et ta logique.

si personne ne te l'avait appris, enseigné , tu n"aurais jamais imaginé que........., c'est fort bien connu . Un enfant ne peut s'imaginer seul un dieu unique, c'est donc sont entourage qui le guide.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 5:55 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et moi je te dit que depuis tout petit je lui parle à Dieu,et ce,quoiqu'en dise la science et ta logique.

si personne ne te l'avait appris, enseigné , tu n"aurais jamais imaginé que........., c'est fort bien connu . Un enfant ne peut s'imaginer seul un dieu unique, c'est donc sont entourage qui le guide.

amicalement
C'est ca,et moi je te dit que l'on ne m'a jamais inculqué Dieu d'aucune manière que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:21 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et moi je te dit que depuis tout petit je lui parle à Dieu,et ce,quoiqu'en dise la science et ta logique.

si personne ne te l'avait appris, enseigné , tu n"aurais jamais imaginé que........., c'est fort bien connu . Un enfant ne peut s'imaginer seul un dieu unique, c'est donc sont entourage qui le guide.

amicalement
C'est ca,et moi je te dit que l'on ne m'a jamais inculqué Dieu d'aucune manière que ce soit.

veux tu m'excuser de de contredire mais c'est totalement impossible quand on est enfant , sans influence exterieure , causée par l'environnement immediat , de croire en un dieu unique . Des expériences ont été faites dans ce domaine, sans influence exterieure les enfants se retrouvent dans les conditions des premiers hommes et de fait ont peur, et croient donc aux forces de la nature, pluie, orage, vent etc !!!

Qu' elle religion pratiquaient par tradition ou par ferveur tes parents par exemple ? Exemple mes parents etaient cathos de tradition mais pas pratiquants ,et ma grand mère tres pratiquante , je me rappelle bien que c'est ma grand mère qui tres jeune me parlais de petit JESUS, de prier Dieu et de tout cela !!!

Elle m'a donc influence sans le vouloir par tradition !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:26 am

Aucune influence religieuse de mes parants je peux mème dire que c'étais tabou,Dieu tu l'a en toi ou tu l'a pas,et si tu l'a,tu n'a pas besoin que l'on te dise qu'il existe pour lui parler,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 10 Avr 2012, 6:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:26 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


si personne ne te l'avait appris, enseigné , tu n"aurais jamais imaginé que........., c'est fort bien connu . Un enfant ne peut s'imaginer seul un dieu unique, c'est donc sont entourage qui le guide.

amicalement
C'est ca,et moi je te dit que l'on ne m'a jamais inculqué Dieu d'aucune manière que ce soit.

veux tu m'excuser de de contredire mais c'est totalement impossible quand on est enfant , sans influence exterieure , causée par l'environnement immediat , de croire en un dieu unique . Des expériences ont été faites dans ce domaine, sans influence exterieure les enfants se retrouvent dans les conditions des premiers hommes et de fait ont peur, et croient donc aux forces de la nature, pluie, orage, vent etc !!!

Qu' elle religion pratiquaient par tradition ou par ferveur tes parents par exemple ? Exemple mes parents etaient cathos de tradition mais pas pratiquants ,et ma grand mère tres pratiquante , je me rappelle bien que c'est ma grand mère qui tres jeune me parlais de petit JESUS, de prier Dieu et de tout cela !!!

Elle m'a donc influence sans le vouloir par tradition !!

Amicalement

Ben oui il faut être enfant avant d'être adulte,on est croyant de tradition avant de l'être de conviction...ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
Aucune influence religieuse de mes parants,Dieu tu l'a en toi ou tu l'a pas,et si tu l'a,tu n'a pas besoin que l'on te dise qu'il existe pour lui parler,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre.

Enigme , reflexion  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 6:32 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aucune influence religieuse de mes parants,Dieu tu l'a en toi ou tu l'a pas,et si tu l'a,tu n'a pas besoin que l'on te dise qu'il existe pour lui parler,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre.

Enigme , reflexion  - Page 6 307887
Ma mère disait que j'étais sur une autre planète drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enigme , reflexion  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Énigme ( maîtrise anglaise seulement)
» Réflexion sur la force!
» Réflexion sur l'Amour!
» Réflexion sur "le livre de la vie"
» Médecine : quand sortirons-nous de la pensée unique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-