*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a fait mourrir sont fils afin que ceux qui croient en lui (son fils), aient la vie eternelle . Je pense que vous etes tous d'accord c'est ecrit dans Jean 3,16!!!

Que sont devenus les hommes et femmes qui sont morts avant JC ? comment ont ils fait pour atteindre la vie eternelle , n'ayant pu croire en JC ne l'ayant pas vu , puisqu'ils sont morts avant sa venue ?

Réponse logique et précise si possible .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:55 am

grace2dieu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:


Je le crois à travers les mots,les phrases que succitent les ressentis et autres sentiments...oui ce qui est écrit est vrai

Alors là,je suis sciée Shocked

Quand je vois ce que j'ai lu.
La foi est une ferme assurance des choses qu'on ne voit pas (conséquemment qu'on ne peut pas raisonnablement prouver)

Oui, le rapport avec les livres ? les romans par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:55 am

Mister Be a écrit:
Certes on peut voir ça ainsi sur la fin dernière d'abord individuelle,cosmique ou autre...
Ma foi me fait prnedre conscience du rapport que j'ai avec moi-même,avec les autres et puisque je suis croyant avec D.ieu

En definitive cela te permet d'etre bien dans" tes pompes", et d'accepter ta condition humaine . C'est parfait c'est le but de toutes ces croyances en definitive, . Pour ma part je suis arrivé au même etat sans besoin de merveilleux. chacun sa methode en fonction de sa sensibilité, c'est parfait .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:56 am

florence_yvonne a écrit:
grace2dieu a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Alors là,je suis sciée Shocked

Quand je vois ce que j'ai lu.
La foi est une ferme assurance des choses qu'on ne voit pas (conséquemment qu'on ne peut pas raisonnablement prouver)

Oui, le rapport avec les livres ? les romans par exemple ?

Le rapport est que la foi fait que la Bible n'est pas un livre commun et que tout ce qui y est écrit est la vérité pour celui qui a la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:57 am

Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:


Avant l'écrit il y a la tradition orale...

Je suis d'accord mais tu sais comme moi que cette tradition ne peut etre fiable , elle se dénature de messages en messages . Et il est impossible de faire se colporter une histoire sur des générations sans deformations importantes. Je rappelle que les evangiles ont été composés en partant d'une certaine source dite "q", et qu'il semblerait que ce soient les loggias (paroles du seigneurs), qui ont été compilées, et ensuite amenagées afin d'essayer d'en faire une histoire crédible . Preuve en est les fameux apochryphes qui sont totalement decales, et différents par rapport aux evangiles . Le peu de sources, et contradictoire de plus sont la cause certainement de toutes ces sectes pré chretiennes qui n'etaient pas d'accord entr'elles sur ce personnage , c'est dire le problème !!

Amicalement

Oui nous connaissons le problème du téléphone arabe(bouche à oreille) d'où la nécessité d'un écrit et j'ai longtemps pensé que le Coran et la Bible avait ce problème...Une source unique mais dénaturée par la transmission au point de séparer deux peuples de mêmes croyances mais malgré cela l'Esprit de la lettre reste ou doit rester...C'est le mythe de la Tour de Babel

Ok mais ce ne peut etre qu'un voeux pieux , techniquement c'est totalement impossible . qu'appelles tu esprit de la lettre , et comment le definis tu pour cette histoire

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:00 pm

[quote="Mister Be"]


Je le crois à travers les mots,les phrases que succitent les ressentis et autres sentiments...oui ce qui est écrit est vraieen]C'est là que cela devient grave!!! Car nombreux sont ceux qui en partant d'ecrits différentes disent la même chose . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:01 pm

grace2dieu a écrit:



Le rapport est que la foi fait que la Bible n'est pas un livre commun et que tout ce qui y est écrit est la vérité pour celui qui a la Foi.

ok jai compris si on a la foi au chasseur Français, par exemple on peut dire la même chose . C'est ecrit sur le chasseur français c'est donc vrai!!!

C'est grave Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:05 pm

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:



Le rapport est que la foi fait que la Bible n'est pas un livre commun et que tout ce qui y est écrit est la vérité pour celui qui a la Foi.

ok jai compris si on a la foi au chasseur Français, par exemple on peut dire la même chose . C'est ecrit sur le chasseur français c'est donc vrai!!!

C'est grave Amicalement

Oui c'est grave, la prédication de l'Evangile est une folie pour l'humanité. Et cela ne s'explique pas, c'est un don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:25 pm

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:
Certes on peut voir ça ainsi sur la fin dernière d'abord individuelle,cosmique ou autre...
Ma foi me fait prnedre conscience du rapport que j'ai avec moi-même,avec les autres et puisque je suis croyant avec D.ieu

En definitive cela te permet d'etre bien dans" tes pompes", et d'accepter ta condition humaine . C'est parfait c'est le but de toutes ces croyances en definitive, . Pour ma part je suis arrivé au même etat sans besoin de merveilleux. chacun sa methode en fonction de sa sensibilité, c'est parfait .

amicalement

Ben si c'est comme ça que tu vois les choses chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:29 pm

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tout ce qui est écrit est vrai ?

Je le crois à travers les mots,les phrases que succitent les ressentis et autres sentiments...oui ce qui est écrit est vrai

Alors là,je suis sciée Shocked

Quand je vois ce que j'ai lu.

Enigme , reflexion  - Page 5 42624415

Je n'aurais jamais le même rapport avec l'énéide ou un autre écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:44 pm

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:


Je suis d'accord mais tu sais comme moi que cette tradition ne peut etre fiable , elle se dénature de messages en messages . Et il est impossible de faire se colporter une histoire sur des générations sans deformations importantes. Je rappelle que les evangiles ont été composés en partant d'une certaine source dite "q", et qu'il semblerait que ce soient les loggias (paroles du seigneurs), qui ont été compilées, et ensuite amenagées afin d'essayer d'en faire une histoire crédible . Preuve en est les fameux apochryphes qui sont totalement decales, et différents par rapport aux evangiles . Le peu de sources, et contradictoire de plus sont la cause certainement de toutes ces sectes pré chretiennes qui n'etaient pas d'accord entr'elles sur ce personnage , c'est dire le problème !!

Amicalement

Oui nous connaissons le problème du téléphone arabe(bouche à oreille) d'où la nécessité d'un écrit et j'ai longtemps pensé que le Coran et la Bible avait ce problème...Une source unique mais dénaturée par la transmission au point de séparer deux peuples de mêmes croyances mais malgré cela l'Esprit de la lettre reste ou doit rester...C'est le mythe de la Tour de Babel

Ok mais ce ne peut etre qu'un voeux pieux , techniquement c'est totalement impossible . qu'appelles tu esprit de la lettre , et comment le definis tu pour cette histoire

amicalement

Quand on marche par l’esprit, il n’y a aucune contradiction entre la lettre et l’esprit! Mais nous devons bien savoir ce que signifie réellement: “La lettre tue, et l’esprit vivifie!”
Nous devrions ouvrir un topic là dessus car ce n'est pas si simple de se faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:50 pm

grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:



Le rapport est que la foi fait que la Bible n'est pas un livre commun et que tout ce qui y est écrit est la vérité pour celui qui a la Foi.

ok jai compris si on a la foi au chasseur Français, par exemple on peut dire la même chose . C'est ecrit sur le chasseur français c'est donc vrai!!!

C'est grave Amicalement

Oui c'est grave, la prédication de l'Evangile est une folie pour l'humanité. Et cela ne s'explique pas, c'est un don de Dieu.

Enigme , reflexion  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:52 pm

[quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:



Je le crois à travers les mots,les phrases que succitent les ressentis et autres sentiments...oui ce qui est écrit est vraieen]C'est là que cela devient grave!!! Car nombreux sont ceux qui en partant d'ecrits différentes disent la même chose . Amicalement

C'est une vérité universelle si d'autres écrits disent la même chose et en quoi est-ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 2:16 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Et où vois tu que JC est allé parler aux morts, et a ressucité les morts qui sont morts avant lui ? Je rappelle au passage que les epitres de Pierre ont été ecrits tardivement vers la fin du second siècle par Marcion tres certainement , et de fait n'ont strictement aucune valeur. L'evangile ne peouvait etre annoncé qu'ne fois ecrit et etant ecrit vers la fin du 1er siècle, cela pose problème


l
C'est Ecrit,c'est donc vrai,le témoignage de Pierre me suffit,ca s'appel la foi
Désolé mais ce n'est pas ecrit en clair , tu interprettes encore uen fois, pour essayer de sauver cette histoire de certains cotés absurdes . En particulier le fait que les milliards de personnes mortes avant JC, ne pouvaient avoir lu le passage de JEan 3 16 !!! La foi ne doit pas tout accepter elle doit tout de meme permettre d'utiliser une certaine logique . Si non ce n'est plus de la foi, c'est un denis de llogique, une forme de bétise excuse moi excuse moi .

Le souligné en gras noir me fait peur , comment au 21 meme siècles certaines personne puissent encore dire de telles choses

Amicalement
Pierre dit que l'Evangile a été préché aux mort,tu n'y crois pas,c'est ton affaire.
Pour moi qui suis chrétien,c'est Ecrit,c'est donc vrai,la Parole de Dieu te déplais,j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 2:21 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dan26 a écrit:
L'evangile ne pouvait etre annoncé qu'une fois ecrit et etant ecrit vers la fin du 1er siècle, cela pose problème

quel rapport ce film de propagande,avec la logique , qui vient du fait que l'on ne peut parler d'un livre avant qu'il ne soit ecrit ?

Amicalement
Il serait bon que tu cites correctement.
Quel rapport a ce que les témoins occulaires puissent parler de ce qu'ils ont vu avant de l'Ecrire? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 2:25 pm

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Et où vois tu que JC est allé parlé au mort, et à ressucité les morts qui sont morts avant lui ? Je rappelle au passage que les epitres de Pierre ont été ecrits tardivement vers la fin du second siècle par Marcion tres certainement , et de fait n'ont strictement aucune valeur. L'evangile ne peouvait etre annoncé qu'ne fois ecrit et etant ecrit vers la fin du 1er siècle, cela pose problème

Amicalement

amicalement .

amicalement

l

A
C'est Ecrit,c'est donc vrai,le témoignage de Pierre me suffit,ca s'appel la foi tongue

Tout ce qui est écrit est vrai ?
La Bible,pour moi,oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 2:28 pm

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:



Le rapport est que la foi fait que la Bible n'est pas un livre commun et que tout ce qui y est écrit est la vérité pour celui qui a la Foi.

ok jai compris si on a la foi au chasseur Français, par exemple on peut dire la même chose . C'est ecrit sur le chasseur français c'est donc vrai!!!

C'est grave Amicalement
Si le chasseur francais est ta Bible,chacun son truc,hein?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 2:30 pm

[quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:



Je le crois à travers les mots,les phrases que succitent les ressentis et autres sentiments...oui ce qui est écrit est vraieen]C'est là que cela devient grave!!! Car nombreux sont ceux qui en partant d'ecrits différentes disent la même chose . Amicalement

C'est une vérité universelle si d'autres écrits disent la même chose et en quoi est-ce grave?
Enigme , reflexion  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 10:36 pm

grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:



Le rapport est que la foi fait que la Bible n'est pas un livre commun et que tout ce qui y est écrit est la vérité pour celui qui a la Foi.

ok jai compris si on a la foi au chasseur Français, par exemple on peut dire la même chose . C'est ecrit sur le chasseur français c'est donc vrai!!!

C'est grave Amicalement

Oui c'est grave, la prédication de l'Evangile est une folie pour l'humanité. Et cela ne s'explique pas, c'est un don de Dieu.

Tu n'as pas compris ce que je voulais expliquer c'est que dire au 21 eme siècle que du moment que c'est ecrit c'est la preuve que c'est vrai . Est grave !!! Le penser au moyen age, on arrive à le comprendre, mais à ce jour avec toutes les decouvertes scientifiques , les possibilités de connaissances diverses au travers d'internet par exemple , cela depasse l'entendement . Mais bon, la foi consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre , tout le problème est là . Le psyché , l'esprit, le besoin de croire est trop fort, pour etre raisonné dans certains cas . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 10:38 pm

Quand la science arrivera à prouver que Dieu n'existe pas,on en reparlera,jusque là,tout ce que tu a mis en avant ne tiens pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 10:41 pm

[quote="HOSANNA"][quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:


C'est une vérité universelle si d'autres écrits disent la même chose et en quoi est-ce grave?

tout le problème est là les ecrits ne disent pas la même chose, les cultes sont différents, les dieux aussi, les rites ausi, les espérances eschatologiques différentes, les cosmogonie aussi, etc etc . Donc contrairement à ce que tu penses rien n'est identiques entre religions différentes . C'est etrange ce denis de réalisme. Les chretiens parr exemple croient à la résurection des corps , pas les bouddhsites !!! Qui a raison sachant qu'ils sont des millions des deux cotés .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 10:50 pm

HOSANNA a écrit:
Quand la science arrivera à prouver que Dieu n'existe pas,on en reparlera,jusque là,tout ce que tu a mis en avant ne tiens pas la route.

Un fait est certains le dieu du théisme, à savoir ce dieu antropomorphique, interventionniste , du monothéisme a bien été annulé par toutes les sciences, et decouvertes . Ce dieu a été remplacé par une forme d'energie innitiale(déisme, gnose etc etc)= dont on ne connait pour le momment strictement rien . Donc dire qu'un dieu a pu inspirer des textes cela reste de l'utopie à l'etat pur .

La sonde Planck, les 700 exo planettes, les trous noir, les multivers la matière dans l'espace etc etc ont detruit toutes causes, volontés , première antropomorphique au depart.

Je rappelle que d'apres la bible Dieu, parle, marche , se met en colère, se repend , etc etc

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 10:56 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand la science arrivera à prouver que Dieu n'existe pas,on en reparlera,jusque là,tout ce que tu a mis en avant ne tiens pas la route.

Un fait est certains le dieu du théisme, à savoir ce dieu antropomorphique, interventionniste , du monothéisme a bien été annulé par toutes les sciences, et decouvertes . Ce dieu a été remplacé par une forme d'energie innitiale(déisme, gnose etc etc)= dont on ne connait pour le momment strictement rien . Donc dire qu'un dieu a pu inspirer des textes cela reste de l'utopie à l'etat pur .

La sonde Planck, les 700 exo planettes, les trous noir, les multivers la matière dans l'espace etc etc ont detruit toutes causes, volontés , première antropomorphique au depart.

Je rappelle que d'apres la bible Dieu, parle, marche , se met en colère, se repend , etc etc

Amicalement
Et c'est ca qui prouve que Dieu n'existe pas?Tu sais d'ou il viens toi,ce petit point a l'origine de tout?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 10:59 pm

La science ne peux ni prouver l'existance ni prouver la non existance de Dieu,le reste n'est que ta vérité athéiste.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:05 pm

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]
Mister Be a écrit:


tout le problème est là les ecrits ne disent pas la même chose, les cultes sont différents, les dieux aussi, les rites ausi, les espérances eschatologiques différentes, les cosmogonie aussi, etc etc . Donc contrairement à ce que tu penses rien n'est identiques entre religions différentes . C'est etrange ce denis de réalisme. Les chretiens parr exemple croient à la résurection des corps , pas les bouddhsites !!! Qui a raison sachant qu'ils sont des millions des deux cotés .

amicalement
Qui as raison?Je ne cesse de te le répéter;celui qui fait à autrui ce qu'il voudrai qu'il lui fasse,celui qui aime son prochain comme lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:23 pm

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Qui as raison?Je ne cesse de te le répéter;celui qui fait à autrui ce qu'il voudrai qu'il lui fasse,celui qui aime son prochain comme lui mème.

Pas besoin de religion pour cela , c'est la base de l'humanisme !!!L'empathie est un sentiment naturel pour les hommes et les animaux . Donc rien de bien sur naturel en definitive , n'importe qui peut le dire , sans se prendre pour Dieu , ou uen devinité . On ouvre des portes ouvertes . Désolé

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:28 pm

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]
Mister Be a écrit:


tout le problème est là les ecrits ne disent pas la même chose, les cultes sont différents, les dieux aussi, les rites ausi, les espérances eschatologiques différentes, les cosmogonie aussi, etc etc . Donc contrairement à ce que tu penses rien n'est identiques entre religions différentes . C'est etrange ce denis de réalisme. Les chretiens parr exemple croient à la résurection des corps , pas les bouddhsites !!! Qui a raison sachant qu'ils sont des millions des deux cotés .

amicalement
C'est comme un accident de voiture,les faits sont là mais en fonction des personnes les témoignages sont un peu différents mais pas les faits en eux-mêmes
Les cultes sont différents et alors,le symbolisme reste le même dans les faits(pain=corps du Christ que ce soit Hostie ou matsot;vin=sang du christ..)
YHWH,Allah ou Yéshoua sont le même D;ieu
Espérances eschatologiques sont les mêmes dans les trois religions monothéistes...
C'est toi qui dit que rien n'est identique et nos discordances viennent généralement de notre orgueil et de la manière de percevoir et concevoir les choses
La différences un Chrétien d'un Musulman et d'un Juif c'est quoi?La manière de concevoir D.ieu et le rapport qu'il a avec Lui au bout de 6000 ans ou deux ans de tradition et de révélation...On ne peut être un adulte sans être un enfant avant...c'est pareil en religion!
Faut passer par des étapes d'évolution.
On n'a pas un déni de réalisme mais on fait l'adéquation entre le réalisme et le spirituel,l'un ne peut exister sans l'autre...
les Chrétiens et les bouddhistes sont différents...Le chrétien peut se servir du bouddhisme qui est une philosophie et rien d'autre!
Moi je n'aime pas cette philosophie qui conduit au nihilisme alors que je suis quelqu'un et non rien mais bon...c'est un autre débat...
Ce ne sont pas le nombre d'adeptes qui donne raison mais la profondeur de la foi!C'est toujours une oligarchie ou un seul homme qui sauve l'humanité pas la foule
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:32 pm

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:


Pas besoin de religion pour cela , c'est la base de l'humanisme !!!L'empathie est un sentiment naturel pour les hommes et les animaux . Donc rien de bien sur naturel en definitive , n'importe qui peut le dire , sans se prendre pour Dieu , ou uen devinité . On ouvre des portes ouvertes . Désolé

amicalement

Justement nous appelés à devenir plus et autre chose qu'un animal!
On ne se prend pas pour D.ieu(la chute!),il y a bien un D.ieu qui se transcende ...c'est une dimension qui vous manque mais bon certain en prenne conscience et d'autre non et reste des animaux évolués...le sens de la vie change en fonction de ça!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:34 pm

[quote="Mister Be"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:

C'est comme un accident de voiture,les faits sont là mais en fonction des personnes les témoignages sont un peu différents mais pas les faits en eux-mêmes
Les cultes sont différents et alors,le symbolisme reste le même dans les faits(pain=corps du Christ que ce soit Hostie ou matsot;vin=sang du christ..)
YHWH,Allah ou Yéshoua sont le même D;ieu
Espérances eschatologiques sont les mêmes dans les trois religions monothéistes...
C'est toi qui dit que rien n'est identique et nos discordances viennent généralement de notre orgueil et de la manière de percevoir et concevoir les choses
La différences un Chrétien d'un Musulman et d'un Juif c'est quoi?La manière de concevoir D.ieu et le rapport qu'il a avec Lui au bout de 6000 ans ou deux ans de tradition et de révélation...On ne peut être un adulte sans être un enfant avant...c'est pareil en religion!
Faut passer par des étapes d'évolution.
On n'a pas un déni de réalisme mais on fait l'adéquation entre le réalisme et le spirituel,l'un ne peut exister sans l'autre...
les Chrétiens et les bouddhistes sont différents...Le chrétien peut se servir du bouddhisme qui est une philosophie et rien d'autre!
Moi je n'aime pas cette philosophie qui conduit au nihilisme alors que je suis quelqu'un et non rien mais bon...c'est un autre débat...
Ce ne sont pas le nombre d'adeptes qui donne raison mais la profondeur de la foi!C'est toujours une oligarchie ou un seul homme qui sauve l'humanité pas la foule

Tu ne tiens compte que du monothésime pour dire que toutes les religions ont la même vérité, tu sembles oublier les animistes, les panthéistes, et les polythésites pourquoi refuses tu de les voir, et de considerer les différences fondamentales entr'elles ?

Expliquer le phénomène religieux n'est pas du nihilisme .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:39 pm

Mister Be a écrit:



Justement nous appelés à devenir plus et autre chose qu'un animal!
On ne se prend pas pour D.ieu(la chute!),il y a bien un D.ieu qui se transcende ...c'est une dimension qui vous manque mais bon certain en prenne conscience et d'autre non et reste des animaux évolués...le sens de la vie change en fonction de ça!

Pas le sens de la vie, le sens que l'on se fait de la vie !!! Mais pas besoin de religion , d'espérance merveilleuse pour cela . Tu semble penser que hors le phénomène religieux, pas de sens de la vie, tu te trompes sacrement. Veux tu le nom d'athées qui ont fait beaucoup pour les autres ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:39 pm

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:


Pas besoin de religion pour cela , c'est la base de l'humanisme !!!L'empathie est un sentiment naturel pour les hommes et les animaux . Donc rien de bien sur naturel en definitive , n'importe qui peut le dire , sans se prendre pour Dieu , ou uen devinité . On ouvre des portes ouvertes . Désolé

amicalement
Qui te parle de religion?Je te parle de l'incarnation de cette Amour,de celui qui a crucifié notre égo en nous demandant de tendre l'autre joue annulant ainsi la loi des représailles menant à la destruction;si pour toi,pratiquer l'Amour est une religion,alors si tel que tu le prétend,tu le pratique,tu es entré en religion affraid

Romains 2.5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
2.6
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;
2.7
réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
2.8
mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.
2.9
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 11:48 pm

[quote="dan 26"][quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:


Tu ne tiens compte que du monothésime pour dire que toutes les religions ont la même vérité, tu sembles oublier les animistes, les panthéistes, et les polythésites pourquoi refuses tu de les voir, et de considerer les différences fondamentales entr'elles ?

Expliquer le phénomène religieux n'est pas du nihilisme .

amicalement

Oui car il y a une évolution d'une religion non révélée à une religion révélée;d'une religion anthropomorphiques à une religion spirituelle...
Certains évoluent et d'autres restent au même stade...Le bouddhisme n'est pas un phénomène religieux mais un phénomène philosophique mais peut être considères-tu le bouddhisme comme une religion non-théiste?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 12:03 am

[quote="Mister Be"][quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:


Oui car il y a une évolution d'une religion non révélée à une religion révélée;d'une religion anthropomorphiques à une religion spirituelle...
Certains évoluent et d'autres restent au même stade...Le bouddhisme n'est pas un phénomène religieux mais un phénomène philosophique mais peut être considères-tu le bouddhisme comme une religion non-théiste?

Cela ne reponds pas au souligné gras!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 12:14 am

[quote="dan 26"][quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:


Cela ne reponds pas au souligné gras!!

amicalement

???qu'avais-tu souligné en gras?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enigme , reflexion  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Énigme ( maîtrise anglaise seulement)
» Réflexion sur la force!
» Réflexion sur l'Amour!
» Réflexion sur "le livre de la vie"
» Médecine : quand sortirons-nous de la pensée unique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-