*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:45 am

elbib tu vis dans le passé.

Aujourd'hui dans les églises catholiques il y a des groupes d'études bibliques, des cours accessibles à tous, des enseignements, sans compter que dans le monde entier la plupart des institutions et établissements caritatifs sont catholiques. En tout cas dans 100% des pays en développement où j'ai été.

Bref.

Que le catholicisme t'ait déçu il y a 50 ans on n'en doute pas, mais je ne cesserai de répéter : tout le monde a le droit de reconnaitre ses erreurs et de s'efforcer à ressembler au Christ, sachant qu'à l'heure actuelle je ne connais AUCUN CULTE qui soit blanc comme neige.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:57 am

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
Pas si sûr, puis elle aide à comprendre beaucoup de choses, particulièrement en ce qui concerne la valeur de l'enseignement religieux qu'on a reçu.
la Bible dévoiles la révélation mais n'en fait point comprendre le sens profond de la révélation
C'est faux. Tu dis ça pour défendre les doctrines catholiques parce que tu sais très bien qu'elles sont le plus souvent en désaccord avec la Bible.

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Est-ce que tu allait a l'instruction religieuse ?
Oui, c'est ce que je t'ai dit, deux fois par semaine pendant 4 ans, de 8 à 12 ans. C'était comme ça en France à l'époque.
Donc tu n’était point aussi niet_ que tu disait l' être
Je n’ai jamais prétendu être niais, mais je constate que ton éducation catholique ne s’est pas faite uniquement au détriment de l’étude de l’histoire (niet c'est du russe, ça signifie non).

Gilles a écrit:
Elle (Église) quand même ta donner des base de foi _ qui part la suite ta rejetez ,part ton libre abrite .
Oui, j’ai rejeté l’enseignement catholique parce que pour l’essentiel il était faux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:08 am

grace2dieu a écrit:
elbib tu vis dans le passé.
Pas du tout. La preuve, j'ai rejeté le catholicisme car je sais trop bien ce que l'humanité lui doit de mensonges, de faux enseignements etc !

grace2dieu a écrit:
Aujourd'hui dans les églises catholiques il y a des groupes d'études bibliques, des cours accessibles à tous, des enseignements, sans compter que dans le monde entier la plupart des institutions et établissements caritatifs sont catholiques. En tout cas dans 100% des pays en développement où j'ai été.
A bon ? La doctrine catholique est devenue conforme à la Bible ?

grace2dieu a écrit:
Bref.
Que le catholicisme t'ait déçu il y a 50 ans on n'en doute pas, mais je ne cesserai de répéter : tout le monde a le droit de reconnaitre ses erreurs et de s'efforcer à ressembler au Christ, sachant qu'à l'heure actuelle je ne connais AUCUN CULTE qui soit blanc comme neige.
Concernant l'église catholique il s'agit de bien autre chose que d'erreurs, il s'agit de la volonté délibérée de dominer les peuples en les maintenant le plus possible dans l'ignorance des Ecritures et ce dès sa création, ce qu'elle a réussi a faire pendant environs 16 siècles. Maintenant elle commence à se lézarder et ne va pas tarder à s'écrouler. Amen !



Dernière édition par elbib le Jeu 31 Mai 2012, 1:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:15 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
elbib tu vis dans le passé.
Pas du tout. La preuve, j'ai rejeté le catholicisme car je sais trop bien ce que l'humanité lui doit de mensonges, de faux enseignements etc !
Ba si car tes témoignages et tes anecdotes personnelles datent d'il y a 50 ans et tu refuses de voir que les choses ont évolué dans le bon sens...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Aujourd'hui dans les églises catholiques il y a des groupes d'études bibliques, des cours accessibles à tous, des enseignements, sans compter que dans le monde entier la plupart des institutions et établissements caritatifs sont catholiques. En tout cas dans 100% des pays en développement où j'ai été.
Et la doctrine catholique, elle est devenue conforme à la Bible ?
Oui Jean 3 : 16 qui est le fondement de la foi catholique est conforme à la Bible dont il est tiré.

Citation :
]quote="grace2dieu"]Bref.
Que le catholicisme t'ait déçu il y a 50 ans on n'en doute pas, mais je ne cesserai de répéter : tout le monde a le droit de reconnaitre ses erreurs et de s'efforcer à ressembler au Christ, sachant qu'à l'heure actuelle je ne connais AUCUN CULTE qui soit blanc comme neige.
Concernant l'église catholique il s'agit de bien autre chose que d'erreurs, il s'agit de la volonté délibérée de dominer les peuples en les maintenant le plus possible dans l'ignorance des Ecritures et ce dès sa création, ce qu'elle a réussi a faire pendant environs 16 siècles. Maintenant elle commence à se lézarder et ne va pas tarder à s'écrouler. Amen !

[/quote]
Je n'ai pas du tout cette impression de mon point de vue. En Afrique les églises catholiques ne désemplissent pas. Ici en France les paroisses recommencent à susciter de l'intérêt.

D'autre part devant Dieu mais dois-je te le rappeler ? Péché c'est péché ! Donc je ne vois pas quel culte est blanc comme neige. Chacun a ses (nombreux) cadavres dans les placards. Là aussi c'est ton jugement affectif qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:40 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
elbib tu vis dans le passé.
Pas du tout. La preuve, j'ai rejeté le catholicisme car je sais trop bien ce que l'humanité lui doit de mensonges, de faux enseignements etc !
Ba si car tes témoignages et tes anecdotes personnelles datent d'il y a 50 ans et tu refuses de voir que les choses ont évolué dans le bon sens...
Dans la forme peut-être, mais sur le fond, il n’y a rien de changé.

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Aujourd'hui dans les églises catholiques il y a des groupes d'études bibliques, des cours accessibles à tous, des enseignements, sans compter que dans le monde entier la plupart des institutions et établissements caritatifs sont catholiques. En tout cas dans 100% des pays en développement où j'ai été.
Et la doctrine catholique, elle est devenue conforme à la Bible ?
Oui Jean 3 : 16 qui est le fondement de la foi catholique est conforme à la Bible dont il est tiré.
Le verset est certes biblique, mais il ne suffit pas de citer un verset pour faire oublier tout le reste, tout ce qui est contraire à la Bible.

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Bref.
Que le catholicisme t'ait déçu il y a 50 ans on n'en doute pas, mais je ne cesserai de répéter : tout le monde a le droit de reconnaitre ses erreurs et de s'efforcer à ressembler au Christ, sachant qu'à l'heure actuelle je ne connais AUCUN CULTE qui soit blanc comme neige.
Concernant l'église catholique il s'agit de bien autre chose que d'erreurs, il s'agit de la volonté délibérée de dominer les peuples en les maintenant le plus possible dans l'ignorance des Ecritures et ce dès sa création, ce qu'elle a réussi a faire pendant environs 16 siècles. Maintenant elle commence à se lézarder et ne va pas tarder à s'écrouler. Amen !
Je n'ai pas du tout cette impression de mon point de vue. En Afrique les églises catholiques ne désemplissent pas.
Mais pas uniquement les églises catholiques, qui d’ailleurs se font grignoter par les évangéliques.

grace2dieu a écrit:
Ici en France les paroisses recommencent à susciter de l'intérêt.
C’est plus une image que veut donner l’église catholique qu’une réalité. Les catholiques français ne vont pas à l’église pour la plupart d’entre eux.

grace2dieu a écrit:
D'autre part devant Dieu mais dois-je te le rappeler ? Péché c'est péché !
Les péchés n’ont pas tous le même degré de gravité.

grace2dieu a écrit:
D'autre part devant Dieu mais dois-je te le rappeler ? Péché c'est péché ! Donc je ne vois pas quel culte est blanc comme neige. Chacun a ses (nombreux) cadavres dans les placards. Là aussi c'est ton jugement affectif qui parle.
C’est bien pourquoi le salut n’est dans aucune église de ce genre. Il faut revenir au culte tel que le pratiquaient les chrétiens du premier siècle, et je m’y efforce indépendamment de toute église ayant pignon sur rue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:51 am

Citation :
Dans la forme peut-être, mais sur le fond, il n’y a rien de changé
Connais tu les doctrines catholiques ? As tu déjà participé à une réunion d'étude biblique catholique ? Peux tu juger du fond ? A travers ton témoignage je pense que non.
Citation :
Mais pas uniquement les églises catholiques, qui d’ailleurs se font grignoter par les évangéliques.
Je sais elbib les seuls vrais chrétiens sont TJ pff....
Citation :
C’est plus une image que veut donner l’église catholique qu’une réalité. Les catholiques français ne vont pas à l’église pour la plupart d’entre eux.
De mon point de vue, et je ne suis pas catho, je ne vois pas ça du tout.
Citation :
Les péchés n’ont pas tous le même degré de gravité.
Devant Dieu péché, c'est péché.
A moins que la quantité de grâce, de pardon et de sang de JESUS dépende de l'acte ce qui je pense est complètement indéfendable bibliquement parlant.
Citation :
C’est bien pourquoi le salut n’est dans aucune église de ce genre. Il faut revenir au culte tel que le pratiquaient les chrétiens du premier siècle, et je m’y efforce indépendamment de toute église ayant pignon sur rue.
Oui oui vive les TJ (comme s'ils n'avaient aucun cadavres dans leurs placards...)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 2:01 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Dans la forme peut-être, mais sur le fond, il n’y a rien de changé
Connais tu les doctrines catholiques ?
Oui, à moins qu'elles aient changé.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais pas uniquement les églises catholiques, qui d’ailleurs se font grignoter par les évangéliques.
Je sais elbib les seuls vrais chrétiens sont TJ pff....
Certainement pas. Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu une telle chose.

grace2dieu a écrit:
Citation :
C’est plus une image que veut donner l’église catholique qu’une réalité. Les catholiques français ne vont pas à l’église pour la plupart d’entre eux.
De mon point de vue, et je ne suis pas catho, je ne vois pas ça du tout.
Parce que tu regardes la messe du dimanche matin à la télé, mais c'est de la mise en scène ayant pour but de faire croire que les églises sont très fréquentées.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Les péchés n’ont pas tous le même degré de gravité.
Devant Dieu péché, c'est péché.
A moins que la quantité de grâce, de pardon et de sang de JESUS dépende de l'acte ce qui je pense est complètement indéfendable bibliquement parlant.
Citation :
C’est bien pourquoi le salut n’est dans aucune église de ce genre. Il faut revenir au culte tel que le pratiquaient les chrétiens du premier siècle, et je m’y efforce indépendamment de toute église ayant pignon sur rue.
Oui oui vive les TJ (comme s'ils n'avaient aucun cadavres dans leurs placards...)
Mais d'une par je ne fréquente pas les tj, et d'autre part ils font partie des églises ayant pignon sur rue. N'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 2:05 am

Citation :
Citation :

Connais tu les doctrines catholiques ?

Oui, à moins qu'elles aient changé.
Pourquoi alors tu ne saches pas ce que Gilles sait concernant la doctrine catho ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 2:23 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Les péchés n’ont pas tous le même degré de gravité.
Devant Dieu péché, c'est péché.
A moins que la quantité de grâce, de pardon et de sang de JESUS dépende de l'acte ce qui je pense est complètement indéfendable bibliquement parlant.
Tu sais bien que certains péchés seront pardonné et d’autres pas. Puis il ne faut pas confondre le péché à titre individuel et les péchés commis par l’ensemble des responsables de l’institution qui se voulait et qui se veut toujours depuis des siècles la représentante de Dieu et du Christ. Ce n’est pas pour rien que la Bible dit : "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous n'ayez point part à ses plaies. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités." Apocalypse 18:4-5.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 2:24 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Citation :

Connais tu les doctrines catholiques ?

Oui, à moins qu'elles aient changé.
Pourquoi alors tu ne saches pas ce que Gilles sait concernant la doctrine catho ?
Comme quoi, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 2:29 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Les péchés n’ont pas tous le même degré de gravité.
Devant Dieu péché, c'est péché.
A moins que la quantité de grâce, de pardon et de sang de JESUS dépende de l'acte ce qui je pense est complètement indéfendable bibliquement parlant.
Tu sais bien que certains péchés seront pardonné et d’autres pas.
Surtout ce que la Bible dit c'est que TOUS les péchés sont pardonnés EXCEPTE LE PECHE CONTRE LE SAINT ESPRIT.
Citation :
Puis il ne faut pas confondre le péché à titre individuel et les péchés commis par l’ensemble des responsables de l’institution qui se voulait et qui se veut toujours depuis des siècles la représentante de Dieu et du Christ.
Ca n'a absolument rien d'une confusion. Dieu jugera de manière juste selon la responsabilité qu'il a donné à chacun. C'est tout.
Citation :
Ce n’est pas pour rien que la Bible dit : "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous n'ayez point part à ses plaies. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités." Apocalypse 18:4-5.
L'Eglise catho a fait plein de betises mais Dieu a préservé sa Parole au travers d'elle ça tu ne peux rien y faire, et même si pour toi elle n'avait aucunement l'intention de servir le Christ, à mon avis c'est pas le cas. Elle a mal agi, mais je ne sais pas quel organisme est parfait sur terre, je ne vois pas pourquoi les gens s'acharnent sur cette Eglise franchement plus qu'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 2:30 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :


Oui, à moins qu'elles aient changé.
Pourquoi alors tu ne saches pas ce que Gilles sait concernant la doctrine catho ?
Comme quoi, par exemple ?

Tu adorais des statues comme tu adorais Dieu. Ca c'est pas catho du tout. Tu assimiles la vénération à l'adoration, c'est pas catho du tout
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 3:10 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Devant Dieu péché, c'est péché.
A moins que la quantité de grâce, de pardon et de sang de JESUS dépende de l'acte ce qui je pense est complètement indéfendable bibliquement parlant.
Tu sais bien que certains péchés seront pardonné et d’autres pas.
Surtout ce que la Bible dit c'est que TOUS les péchés sont pardonnés EXCEPTE LE PECHE CONTRE LE SAINT ESPRIT.
Mais le péché contre le saint esprit ça implique beaucoup de choses.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Puis il ne faut pas confondre le péché à titre individuel et les péchés commis par l’ensemble des responsables de l’institution qui se voulait et qui se veut toujours depuis des siècles la représentante de Dieu et du Christ.
Ca n'a absolument rien d'une confusion. Dieu jugera de manière juste selon la responsabilité qu'il a donné à chacun. C'est tout.
Justement, certains auront la responsabilité supplémentaire de le pas avoir quitté la prostituée spirituelle et ils subiront une part de ses plaies.

grace2dieu a écrit:
L'Eglise catho a fait plein de betises
Parce que pour toi les crimes abominables qu’elle a commis au cours des siècles ne seraient que de simples bêtises ? Ce n’est pas l’objectivité qui t’étouffe.

grace2dieu a écrit:
mais Dieu a préservé sa Parole au travers d'elle ça tu ne peux rien y faire
N'oublie pas que parfois Dieu se sert de ses ennemis pour accomplir ses desseins. Ce n'est donc pas au travers d’elle que Yahweh a préservé sa Parole, mais malgré elle. De plus, elle n’a jamais eu le monopole de la Bible.

grace2dieu a écrit:
et même si pour toi elle n'avait aucunement l'intention de servir le Christ, à mon avis c'est pas le cas.
Mais dès sa création officielle elle n’a été qu’un instrument au service de l’empire Romain. Ses doctrines étaient contraires à la Bible et certaines d’entre elles si controversées qu’il lui a fallu plusieurs siècles pour les faire accepter dans toute la chrétienté.

grace2dieu a écrit:
Elle a mal agi, mais je ne sais pas quel organisme est parfait sur terre
Sauf qu’à défaut d’être parfaite, l’église catho n’était pas obligée de se comporter comme la pire des organisations criminelles.

grace2dieu a écrit:
je ne vois pas pourquoi les gens s'acharnent sur cette Eglise franchement plus qu'une autre...
Mais la plupart des autres églises n’ont pas fait mieux, mais ça a duré moins longtemps. Il est donc normal qu’elle subisse plus de critiques, en attendant mieux, car c’est bien elle qui se vante (à tort) d’être l’église fondée par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 3:14 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:

Pourquoi alors tu ne saches pas ce que Gilles sait concernant la doctrine catho ?
Comme quoi, par exemple ?
Tu adorais des statues comme tu adorais Dieu. Ca c'est pas catho du tout. Tu assimiles la vénération à l'adoration, c'est pas catho du tout
Vénération et adoration c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Quand on prie quelqu'un ou quelque chose, on l'adore. Et c'est ce que font tous les catholiques pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 3:31 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Tu sais bien que certains péchés seront pardonné et d’autres pas.
Surtout ce que la Bible dit c'est que TOUS les péchés sont pardonnés EXCEPTE LE PECHE CONTRE LE SAINT ESPRIT.
Mais le péché contre le saint esprit ça implique beaucoup de choses.
Mais ca implique un seul Type de péché : contre le Saint Esprit. Tuer, voler, mentir, tricher, faire du mal, manipuler etc Dieu pardonne. Le péché contre le Saint Esprit à mon avis personne ici peut réellement dire ce que c'est.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Citation :
Puis il ne faut pas confondre le péché à titre individuel et les péchés commis par l’ensemble des responsables de l’institution qui se voulait et qui se veut toujours depuis des siècles la représentante de Dieu et du Christ.
Ca n'a absolument rien d'une confusion. Dieu jugera de manière juste selon la responsabilité qu'il a donné à chacun. C'est tout.
Justement, certains auront la responsabilité supplémentaire de le pas avoir quitté la prostituée spirituelle et ils subiront une part de ses plaies.
A chacun sa responsabilité ya pas supplémentaire ou quoi. Chacun à son niveau a sa responsabilité et sa mission devant Dieu.
Citation :
grace2dieu a écrit:
L'Eglise catho a fait plein de betises
Parce que pour toi les crimes abominables qu’elle a commis au cours des siècles ne seraient que de simples bêtises ? Ce n’est pas l’objectivité qui t’étouffe.
Oui les crimes abominables à répétition, le sang de JESUS est assez puissant pour laver et réhabiliter. A moins que JESUS soit mort juste pour des péchés que l'homme ne trouve pas abominable...

Citation :
grace2dieu a écrit:
mais Dieu a préservé sa Parole au travers d'elle ça tu ne peux rien y faire
N'oublie pas que parfois Dieu se sert de ses ennemis pour accomplir ses desseins. Ce n'est donc pas au travers d’elle que Yahweh a préservé sa Parole, mais malgré elle. De plus, elle n’a jamais eu le monopole de la Bible.
Perso je ne crois pas que l'église catho a été l'ennemie de Dieu plus que n'importe quelle église. Chacune a eu ses éclats, et ses périodes sombres. Donc voila quoi.
Citation :
grace2dieu a écrit:
et même si pour toi elle n'avait aucunement l'intention de servir le Christ, à mon avis c'est pas le cas.
Mais dès sa création officielle elle n’a été qu’un instrument au service de l’empire Romain. Ses doctrines étaient contraires à la Bible et certaines d’entre elles si controversées qu’il lui a fallu plusieurs siècles pour les faire accepter dans toute la chrétienté.
C'est complètement faux... Ils ont fait des conneries, mais comment tu peux douter une seule seconde qu'ils croyaient mal faire ?? Après s'ils n'étaient pas clairvoyants et rigoureux ok, mais de là à dire qu'ils étaient profondément malveillants, franchement tu exagères quoi.
Citation :
grace2dieu a écrit:
Elle a mal agi, mais je ne sais pas quel organisme est parfait sur terre
Sauf qu’à défaut d’être parfaite, l’église catho n’était pas obligée de se comporter comme la pire des organisations criminelles.
Comme moi j'étais pas à la place des dirigeants, je vais pas faire comme si j'aurais fait mieux qu'eux.

Citation :
grace2dieu a écrit:
je ne vois pas pourquoi les gens s'acharnent sur cette Eglise franchement plus qu'une autre...
Mais la plupart des autres églises n’ont pas fait mieux, mais ça a duré moins longtemps. Il est donc normal qu’elle subisse plus de critiques, en attendant mieux, car c’est bien elle qui se vante (à tort) d’être l’église fondée par le Christ.
[/quote]
Mais elle a été fondée par le Christ, sinon pourquoi crois tu qu'elle a survécu malgré ses frasques et ses conneries ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 5:38 am

Citation :
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu adorais des statues comme tu adorais Dieu. Ca c'est pas catho du tout. Tu assimiles la vénération à l'adoration, c'est pas catho du tout
Vénération et adoration c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Quand on prie quelqu'un ou quelque chose, on l'adore. Et c'est ce que font tous les catholiques pratiquants.
Ben oui ,ont adores du plâtre, du papier ,les créatures et toutes les choses inanimés en plus ,j'y pense que vais aller immédiatement dans mon jardin adorez un grain de poussière . Very Happy Very Happy Very Happy
Ton esprit est tellement malades comme d'autres _qu'il crois que ce texte :
"Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous n'ayez point part à ses plaies. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités." Apocalypse 18:4-5.
j'adresse a l'église Apostolique que JESUS a établis .
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
autant dires que Jean a écrit un texte complétement opposés au Parole de JESUS !!
_Et dires qu'ils y en as qui pense que la lecture de la Bible rends les gens intelligent .no comment .

Citation :
Mais elle a été fondée par le Christ, sinon pourquoi crois tu qu'elle a survécu malgré ses frasques et ses conneries ? ....
Il pense que c,est le démon qui la protèges _il est t'y assez fort le démon ,il protèges l'Église Apostolique fondé part JESUS-Christ et lui l’apôtre Jean est pas mieux ,il demandes de sortir de l'Église fondé part JESUS-Christ . clown
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:12 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Surtout ce que la Bible dit c'est que TOUS les péchés sont pardonnés EXCEPTE LE PECHE CONTRE LE SAINT ESPRIT.
Mais le péché contre le saint esprit ça implique beaucoup de choses.
Mais ca implique un seul Type de péché : contre le Saint Esprit. Tuer, voler, mentir, tricher, faire du mal, manipuler etc Dieu pardonne. Le péché contre le Saint Esprit à mon avis personne ici peut réellement dire ce que c'est.
C’est manifestement quelque chose que l’église catholique et quelques autres ont commis puisqu’elles ne seront pas pardonnées si l’on en croit l’Apocalypse. Mais quiconque connaît la Bible (ou prétend la connaître) devrait être en mesure de dire de quoi il s’agit. Tu ne crois pas ? Si, comme tu le prétends, personne ne peut dire en quoi consiste le péché contre l’esprit saint, pour quelle raison la Bible nous met-elle en garde contre ce genre de péché ?
grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Ca n'a absolument rien d'une confusion. Dieu jugera de manière juste selon la responsabilité qu'il a donné à chacun. C'est tout.
Justement, certains auront la responsabilité supplémentaire de le pas avoir quitté la prostituée spirituelle et ils subiront une part de ses plaies.
A chacun sa responsabilité ya pas supplémentaire ou quoi.
Si, car un pécheur qui aurait pu être pardonné ne le sera pas s’il n’obéit pas à l’ordre de Dieu de quitter la prostituée religieuse.
grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
L'Eglise catho a fait plein de betises
Parce que pour toi les crimes abominables qu’elle a commis au cours des siècles ne seraient que de simples bêtises ? Ce n’est pas l’objectivité qui t’étouffe.
Oui les crimes abominables à répétition, le sang de JESUS est assez puissant pour laver et réhabiliter. A moins que JESUS soit mort juste pour des péchés que l'homme ne trouve pas abominable...
A moins que le péché de ton église ne soit une des façons de pécher contre le saint esprit.
grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
mais Dieu a préservé sa Parole au travers d'elle ça tu ne peux rien y faire
N'oublie pas que parfois Dieu se sert de ses ennemis pour accomplir ses desseins. Ce n'est donc pas au travers d’elle que Yahweh a préservé sa Parole, mais malgré elle. De plus, elle n’a jamais eu le monopole de la Bible.
Perso je ne crois pas que l'église catho a été l'ennemie de Dieu plus que n'importe quelle église
Pas plus mais pas moins.
grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
et même si pour toi elle n'avait aucunement l'intention de servir le Christ, à mon avis c'est pas le cas.
Mais dès sa création officielle elle n’a été qu’un instrument au service de l’empire Romain. Ses doctrines étaient contraires à la Bible et certaines d’entre elles si controversées qu’il lui a fallu plusieurs siècles pour les faire accepter dans toute la chrétienté.
C'est complètement faux
Non, ce n’est pas faux du tout. A ses débuts, lorsque l’évèque de Rome a endossé le titre païen de Pontifex Maximus que lui a cédé l’empereur Romain Constantin à dessein, l’église catholique s’est mise au service de Rome.
grace2dieu a écrit:
comment tu peux douter une seule seconde qu'ils croyaient mal faire ??
La question n’est pas tellement de savoir s’ils croyaient mal faire, mais qu’ils faisaient mal et depuis quelque temps déjà.
grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Elle a mal agi, mais je ne sais pas quel organisme est parfait sur terre
Sauf qu’à défaut d’être parfaite, l’église catho n’était pas obligée de se comporter comme la pire des organisations criminelles.
Comme moi j'étais pas à la place des dirigeants, je vais pas faire comme si j'aurais fait mieux qu'eux.
Mais à l’époque tous n’ont pas été d’accord avec les décisions prises par le concile qui a donné naissance à l’église catholique et au premier Souverain Pontif. Pourquoi crois-tu qu’elle a mis plusieurs siècles à imposer ses idée à toute la chrétienté ?
grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
je ne vois pas pourquoi les gens s'acharnent sur cette Eglise franchement plus qu'une autre...
Mais la plupart des autres églises n’ont pas fait mieux, mais ça a duré moins longtemps. Il est donc normal qu’elle subisse plus de critiques, en attendant mieux, car c’est bien elle qui se vante (à tort) d’être l’église fondée par le Christ.
Mais elle a été fondée par le Christ, sinon pourquoi crois tu qu'elle a survécu malgré ses frasques et ses conneries ? ....
Le Christ n’a pas fondé l’église catholique, il a fondé le christianisme. Et une chose est sûre, si l’église catholique a survécu jusqu’à présent, ce n’est pas par la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:20 am

elbib je suis désolée que tu haisses tant l'église catholique.

Bon là je crois qu'on va arrêter de parler de cette église, parce que j'en ai vu des vertes mais aussi des éclatantes chez eux comme chez tous les cultes.

Ton jugement n'est pas objectif, puisque tu refuses de reconnaitre qu'aujourd'hui les choses se bougent, parce que manifestement tu hais cette égilse au point de nier carrément la grâce de Dieu dans sa subsistance, comme si le diable est tellement fort qu'il réussit à préserver une telle plaie sans que Dieu ne fasse aucun réveil, et j'ai pas envie de te faire changer d'avis.

Qui sait un jour un catholique, ou une institution catholique saura te montrer que comme en tous il y a du bon, du mauvais, et puis voila, tout le monde a le droit de se repentir, et d'être réhabilité. Même l'église catho.

Et puis le Christ a fondé l'EGLISE ça inclut toutes les personnes qui ont donné leur vie au Christ, et l'Eglise catholique a aussi son lot de sauvés et justifiés comme toutes les autres.

Mais bon je suis triste, parce que ton jugement n'est pas objectif. Pas grave peu importe si au moins tu es en paix.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:38 am

Gilles a écrit:
Citation :
elbib a écrit:
Vénération et adoration c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Quand on prie quelqu'un ou quelque chose, on l'adore. Et c'est ce que font tous les catholiques pratiquants.
Ben oui ,ont adores du plâtre, du papier ,les créatures et toutes les choses inanimés en plus ,j'y pense que vais aller immédiatement dans mon jardin adorez un grain de poussière
Arrête de faire l’andouille pour te donner une contenance faute d’arguments. Tu sais très bien que j’ai raison.
Gilles a écrit:
Ton esprit est tellement malades comme d'autres _qu'il crois que ce texte :
"Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous n'ayez point part à ses plaies. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités." Apocalypse 18:4-5.
j'adresse a l'église Apostolique que JESUS a établis
Mon esprit va très bien, et je ne crois pas du tout que ce texte s’adresse à l’église du Christ.
Gilles a écrit:
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
JESUS s’adresse à Pierre, certes, mais il se désigne lui-même, comme le confirment d’autre passages de la Bible. L’apôtre Pierre lui-même a reconnu en JESUS- Christ la Pierre sue laquelle était bâtie l’église chrétienne (Actes 4:8-12).
Gilles a écrit:
Et dires qu'ils y en as qui pense que la lecture de la Bible rends les gens intelligent
Et bien sûr tu es déçu. Désolé pour toi, il te faudra trouver autre chose.
Gilles a écrit:
Citation :
Mais elle a été fondée par le Christ, sinon pourquoi crois tu qu'elle a survécu malgré ses frasques et ses conneries ? ....
Il pense que c,est le démon qui la protèges _il est t'y assez fort le démon ,il protèges l'Église Apostolique fondé part JESUS-Christ et lui l’apôtre Jean est pas mieux ,il demandes de sortir de l'Église fondé part JESUS-Christ
Mais c’est de l’église catholique dont il est question, pas d l’église fondée par JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:41 am

grace2dieu a écrit:
elbib je suis désolée que tu haisses tant l'église catholique.
Aucune haine, seulement un profond mépris pour ce qu'elle représente de mensonge et de souffrance humaine.

grace2dieu a écrit:
Ton jugement n'est pas objectif
A si alors, totalement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:46 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
elbib je suis désolée que tu haisses tant l'église catholique.
Aucune haine, seulement un profond mépris pour ce qu'elle représente de mensonge et de souffrance humaine.
on ne peut pas mépriser quelque chose qu'on aime et si on méprise c'est qu'il n'y a pas d'amour et quand ya pas d'amour...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Ton jugement n'est pas objectif
A si alors, totalement !
Pas du tout car tu ramène toute lEglise catho à son passé, à son ancien mode de fonctionnement, et tu refuses de voir qu'elle fait maintenant promotion de l'étude de la Bible, qu'elle pratique la vraie religion en prenant soin des orphelins, veuves, et indigents, bref, tu ne fais pas la part des choses justement à cause de ton profond mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:31 am

Citation :
Mais c’est de l’église catholique dont il est question, pas d l’église fondée par JESUS.
Ah ,oui si c'est point elle _c'est laquelle qui a des Liens Apostoliques non interrompues qui remontres :jusqu’à nous ? Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 631461 Ha ,oui j'oubliais c'est celle qui est invisible _pour les invisibles Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:45 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
elbib je suis désolée que tu haisses tant l'église catholique.
Aucune haine, seulement un profond mépris pour ce qu'elle représente de mensonge et de souffrance humaine.
on ne peut pas mépriser quelque chose qu'on aime et si on méprise c'est qu'il n'y a pas d'amour et quand ya pas d'amour...
Et quand ya pas d'amour ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Ton jugement n'est pas objectif
A si alors, totalement !
Pas du tout car tu ramène toute lEglise catho à son passé
Mais son passé c'est 99,99% de son existence, alors quoi qu'elle fasse maintenant pour essayer de se racheter, c'est impossible. Elle est ce qu'elle a fait d'elle-même.

grace2dieu a écrit:
à son ancien mode de fonctionnement, et tu refuses de voir qu'elle fait maintenant promotion de l'étude de la Bible
ce n'est qu'une image qu'elle se donne par nécessité.

grace2dieu a écrit:
qu'elle pratique la vraie religion en prenant soin des orphelins, veuves, et indigents
Elle est donc en concurence avec des associations humanitaires athées dans la pratique de la vraie religion. Autrement-dit, tu te fous de moi, là.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:55 am

Gilles a écrit:
Citation :
Mais c’est de l’église catholique dont il est question, pas d l’église fondée par JESUS.
Ah ,oui si c'est point elle _c'est laquelle qui a des Liens Apostoliques non interrompues qui remontres :jusqu’à nous ?
Aucune église apostolique ininterrompue ne remonte jusqu'à nous et surtout pas l'église catholique qui n'exista vraiment qu'au gand maximum au milieu du troisième siècle et qu fut officialisée dans le premier quart du quatième siècle, il n'y a que la Bible qui remonte jusqu'à nous.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:16 am

Citation :
Mais son passé c'est 99,99% de son existence, alors quoi qu'elle fasse maintenant pour essayer de se racheter, c'est impossible. Elle est ce qu'elle a fait d'elle-même.
Ils te répondrons que Pierre a renier 3 fois le Christ et que là ou le péché a abondé la Grace a surabondé,perso,chacun peux devenir une nouvelle créature,Dieu connait les coeurs catholiques ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:48 am

Citation :
elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Ah ,oui si c'est point elle _c'est laquelle qui a des Liens Apostoliques non interrompues qui remontres :jusqu’à nous ?
Aucune église apostolique ininterrompue ne remonte jusqu'à nous et surtout pas l'église catholique qui n'exista vraiment qu'au gand maximum au milieu du troisième siècle et qu fut officialisée dans le premier quart du quatième siècle, il n'y a que la Bible qui remonte jusqu'à nous.
Oui, j'avais compris que JESUS avait parler pour rien dires sur son Église . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:50 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Aucune haine, seulement un profond mépris pour ce qu'elle représente de mensonge et de souffrance humaine.
on ne peut pas mépriser quelque chose qu'on aime et si on méprise c'est qu'il n'y a pas d'amour et quand ya pas d'amour...
Et quand ya pas d'amour ?
Quand ya pas d'amour c'est exactement comme quand ya la haine
Citation :
grace2dieu a écrit:
Citation :
A si alors, totalement !
Pas du tout car tu ramène toute lEglise catho à son passé
Mais son passé c'est 99,99% de son existence, alors quoi qu'elle fasse maintenant pour essayer de se racheter, c'est impossible. Elle est ce qu'elle a fait d'elle-même.
Pourquoi tu vis dans le passé ? comment tu peux réduire quelqu'un à ce qu'il a fait ? tu trouves cela correct ? Moi non. Dans la vie il y a le passé, le présent et le futur...
Citation :
grace2dieu a écrit:
à son ancien mode de fonctionnement, et tu refuses de voir qu'elle fait maintenant promotion de l'étude de la Bible
ce n'est qu'une image qu'elle se donne par nécessité.
Trop de haine empèche la lucidité et c'est ton cas.
Citation :
grace2dieu a écrit:
qu'elle pratique la vraie religion en prenant soin des orphelins, veuves, et indigents
Elle est donc en concurence avec des associations humanitaires athées dans la pratique de la vraie religion. Autrement-dit, tu te fous de moi, là.

Ah bon ? Va un peu faire le tour et regarde de qui sont les plus anciens orphelinats, les plus anciennes écoles, les plus anciens refuges, les plus anciens dispensaires, bien avant les associations humanitaires....

Je vais prier pour toi, on ne peut pas autant mépriser un culte de la sorte et être en paix...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:47 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais son passé c'est 99,99% de son existence, alors quoi qu'elle fasse maintenant pour essayer de se racheter, c'est impossible. Elle est ce qu'elle a fait d'elle-même.
Ils te répondrons que Pierre a renier 3 fois le Christ et que là ou le péché a abondé la Grace a surabondé,perso,chacun peux devenir une nouvelle créature,Dieu connait les coeurs catholiques ou non.
Chacun peut peut-être devenir une nouvelle créature (quoi que. Hébreux 10:26-27), mais la grande .... (Chouraqui) religieuse est irrémédiablement condamnée par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:52 pm

Gilles a écrit:
Citation :
elbib a écrit:
Aucune église apostolique ininterrompue ne remonte jusqu'à nous et surtout pas l'église catholique qui n'exista vraiment qu'au gand maximum au milieu du troisième siècle et qu fut officialisée dans le premier quart du quatième siècle, il n'y a que la Bible qui remonte jusqu'à nous.
Oui, j'avais compris que JESUS avait parler pour rien dires sur son Église . Sleep
C'est ce qu'on pourrait croire si on se contente de regarder le parcours de l'église catholique, mais de tout temps il y a eu des chrétiens qui se sont vraiment efforcés de pratiquer le vrai christianisme et qui ont été persécutés par la prétendue église apostolique ininterrompue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:23 pm

Dieu connait les siens,catholiques ou non.

Galates 5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23
la loi n'est pas contre ces choses.
5.24
Ceux qui sont à JESUS Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:36 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
on ne peut pas mépriser quelque chose qu'on aime et si on méprise c'est qu'il n'y a pas d'amour et quand ya pas d'amour...
Et quand ya pas d'amour ?
Quand ya pas d'amour c'est exactement comme quand ya la haine
A non, ça n'a rien à voir. La haine est un sentiment violent qui fatigue, qui use. Or moi je ne suis pas fatigué ni usé par mon indifférence envers l'église catholique.


grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pas du tout car tu ramène toute lEglise catho à son passé
Mais son passé c'est 99,99% de son existence, alors quoi qu'elle fasse maintenant pour essayer de se racheter, c'est impossible. Elle est ce qu'elle a fait d'elle-même.
Pourquoi tu vis dans le passé ? comment tu peux réduire quelqu'un à ce qu'il a fait ? tu trouves cela correct ? Moi non. Dans la vie il y a le passé, le présent et le futur...
Il ne s’agit pas de quelqu’un, il s’agit d'une des organisations criminelles les plus anciennes du monde, et je pèse mes mots.

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
à son ancien mode de fonctionnement, et tu refuses de voir qu'elle fait maintenant promotion de l'étude de la Bible
ce n'est qu'une image qu'elle se donne par nécessité.
Trop de haine empèche la lucidité et c'est ton cas.
Mais non, je t’ai précisé que je n’ai aucune haine, bien au contraire, c’est en toute lucidité que je constate ce qu’est vraiment ton église.

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
qu'elle pratique la vraie religion en prenant soin des orphelins, veuves, et indigents
Elle est donc en concurence avec des associations humanitaires athées dans la pratique de la vraie religion. Autrement-dit, tu te fous de moi, là.
Ah bon ? Va un peu faire le tour et regarde de qui sont les plus anciens orphelinats, les plus anciennes écoles, les plus anciens refuges, les plus anciens dispensaires, bien avant les associations humanitaires....
Si je me souviens bien, les plus anciens sont musulmans. Comme quoi toutes les organisations criminelles ont leurs œuvres de bienfaisance. Et les grands mafieux sont connus pour être très croyants et très pieux. Sais-tu à quoi on reconnaît, parmi les somptueuses villas de Beverley Hills ou d’autres quartiers chics des grandes villes des USA, celles appartenant aux grands mafieux américano-italiens (qui je te le rappelle sont tous catholiques pratiquants. De bons chrétiens en quelque sorte Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 356933 Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:37 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu connait les siens,catholiques ou non.
Les siens ce sont ceux qui fuient la grand prostituée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:44 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu connait les siens,catholiques ou non.
Les siens ce sont ceux qui fuient la grand prostituée !
Et elle est différente pour chacun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-