*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 10:01 am

Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Peu importe le sens ou la perception que j'ai Gilles,l'étymologie du mot ne change pas et on en connaît l'origine...un culte il y a bien longtemps était rendu aux démons et ce culte avait un nom...ce nom était "RELIGION"...voilà point-barre.




Etymologie


Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant JESUS Christ, pour désigner le culte des démons.
L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".
Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à DIEU".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestations sociales en rapport avec le sacré.






.

Je savais pas


Oui...tu t'imagines toi le diable se montrant sous son vrai jour et dire :adorer-moi???tout le monde partirait en courant et il le sait...alors il se transforme en ange de lumière pour las uns et en autre chose pour les autres...il fait tout pour que les gens le serve peu importe l'art ou la manière...et il y arrive...

.

Je sais que Satan se cache dans certaines religions, il est là pour égarer le plus de monde car sa fin est proche et puis il est le maître de ce monde .



"L'apparition de cet impie se fera, par la
puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec
toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la
vérité pour être sauvés. Aussi DIEU leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au
mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice,
soient condamnés." (2 Thessaloniciens 2.9-12).

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits,
pour savoir s'ils sont de DIEU, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » (1 Jean
4.1)



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 10:03 am

Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:


Je savais pas


Oui...tu t'imagines toi le diable se montrant sous son vrai jour et dire :adorer-moi???tout le monde partirait en courant et il le sait...alors il se transforme en ange de lumière pour las uns et en autre chose pour les autres...il fait tout pour que les gens le serve peu importe l'art ou la manière...et il y arrive...

.

Je sais que Satan se cache dans certaines religions, il est là pour égarer le plus de monde car sa fin est proche et puis il est le maître de ce monde .



"L'apparition de cet impie se fera, par la
puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec
toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la
vérité pour être sauvés. Aussi DIEU leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au
mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice,
soient condamnés." (2 Thessaloniciens 2.9-12).

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits,
pour savoir s'ils sont de DIEU, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » (1 Jean
4.1)




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 307887 Bravo Amelia tu as tout compris...je t'embrasse....bonne nuit à toi

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 10:07 am

Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:



Oui...tu t'imagines toi le diable se montrant sous son vrai jour et dire :adorer-moi???tout le monde partirait en courant et il le sait...alors il se transforme en ange de lumière pour las uns et en autre chose pour les autres...il fait tout pour que les gens le serve peu importe l'art ou la manière...et il y arrive...

.

Je sais que Satan se cache dans certaines religions, il est là pour égarer le plus de monde car sa fin est proche et puis il est le maître de ce monde .



"L'apparition de cet impie se fera, par la
puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec
toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la
vérité pour être sauvés. Aussi DIEU leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au
mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice,
soient condamnés." (2 Thessaloniciens 2.9-12).

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits,
pour savoir s'ils sont de DIEU, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » (1 Jean
4.1)




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 307887 Bravo Amelia tu as tout compris...je t'embrasse....bonne nuit à toi

.

Merci bonne nuit Arlitto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 2:02 pm

Arlitto . Toi même dans le lien que tu cites ,ça dis bien : utilisé par les romains, avant JESUS Christ, pour désigner le culte des démons.
Pourquoi les romains aurais t'ils préférence sur la définition des mots versus une autre culture plus ancien ? et pourquoi nous mêmes comme chrétien devrions acceptez la définition romaines au lieu de la définition chrétienne ?
Tu en penses quoi !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 6:54 pm



@ Arlitto,


Citation :
Ce n'est pas ma faute si tu ne connais pas l'origine et l'étymologie du mot RELIGION???

ce n'est pas moi qui fais partie du club de satan....mais bien les religions...regarde juste leurs histoires passé et présent...la/les religion est la mère des prostituées et des choses immondes de la terre où DIEU demande de sortir d'elle pour ne pas avoir une part de ses plaies"Apocalypse"....c'est toi qui est dans l'erreur mon ami.


De toute évidence, les Religions tu ne les connais pas, et donc tu en parles sans savoir de quoi tu parles, mis à part dénigrer,

Et tu es bien incapable de faire la moindre distinction entre telle ou telle Religion,

Tu mets tout dans le même sac,

Tu jettes le Bébé avec l'eau du bain,

Et ce faisant tu déplais à DIEU, je peux te l'assurer, et tu contreviens à sa Volonté !

De plus, ton attitude de repli sur soi-même en disant que toi seul possède la Vérité, ressemble étrangement à celle des Sectaires de toutes provenances, nombreux sur les Forums.








Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 8:02 pm

RAMOSI a écrit:


@ Arlitto,


Citation :
Ce n'est pas ma faute si tu ne connais pas l'origine et l'étymologie du mot RELIGION???

ce n'est pas moi qui fais partie du club de satan....mais bien les religions...regarde juste leurs histoires passé et présent...la/les religion est la mère des prostituées et des choses immondes de la terre où DIEU demande de sortir d'elle pour ne pas avoir une part de ses plaies"Apocalypse"....c'est toi qui est dans l'erreur mon ami.


De toute évidence, les Religions tu ne les connais pas, et donc tu en parles sans savoir de quoi tu parles, mis à part dénigrer,

Et tu es bien incapable de faire la moindre distinction entre telle ou telle Religion,

Tu mets tout dans le même sac,

Tu jettes le Bébé avec l'eau du bain,

Et ce faisant tu déplais à DIEU, je peux te l'assurer, et tu contreviens à sa Volonté !

De plus, ton attitude de repli sur soi-même en disant que toi seul possède la Vérité, ressemble étrangement à celle des Sectaires de toutes provenances, nombreux sur les Forums.









RAMOSI,

Je ne veux ni me battre ni convaincre personne...je ne défends pas de cause ni d"église aucune je ne suis même pas baptisé...je ne dis pas que je possède la vérité seul DIEU la possède et là connais mais contrairement à ce que tu dis je connais justement bien les religions pour les avoir étudiés...ce n'est pas moi qui les mets dans le même sac c'est DIEU dans l'Apo...


Les religions prostituent la paroles de DIEU comme l'antique Israël le faisait en se tournant vers d'autres dieux...les religions du monde n'ont apporté que le mal sur la terre elles ont du sang sur les mains...pourquoi les soutenir quand DIEU demande d'en sortir pour ne pas périr avec et avoir part à ses plaies...

Je sais que beaucoup resteront à soutenir leurs églises mais le jour où cela arrivera vous y réfléchirez peut-être que le déclic se fera et vous en sortirez juste à temps,si DIEU le veut seulement...

Je sais aussi que c'est DIEU qui attire à lui donc loin de moi l'idée de vous inviter à vous convertir à quoi que ce soit...ça n'est pas mon travail...je n'ai pas reçu de mission moi...

Donc au lieu de me stigmatiser RAMOSI jeu dans lequel je ne veux pas rentrer regarde bien ton église et son histoire et les autres aussi...je ne vise nullement une personne en particulier mais une structure....tout le monde peut en sortir...même le Pape,alors je ne te permets pas de parler de moi en particulier....merci


.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 8:27 pm

Gilles a écrit:
Arlitto . Toi même dans le lien que tu cites ,ça dis bien : utilisé par les romains, avant JESUS Christ, pour désigner le culte des démons.
Pourquoi les romains aurais t'ils préférence sur la définition des mots versus une autre culture plus ancien ? et pourquoi nous mêmes comme chrétien devrions acceptez la définition romaines au lieu de la définition chrétienne ?
Tu en penses quoi !

Salut Gilles,

Religion est devenu un mot commun qui désigne un quelconque culte rendu à....soit l'argent;soit ses enfants ,parents soi-même etc...ou aux divinités en tous genres...

Gilles ce n'est pas moi qui est inventé ce mot...ce que je veux bien faire comprendre c'est que les mots ont un sens et veulent dire quelque chose...je m'intéresse aux mots et à leurs étymologies....je vérifie toujours les origines des choses pour voir si cela est exact...

Le truc c'est que" Religion" tirée du mot" Religio" désigne n'ont pas un fatras de culte mais en désignait un seul au départ...celui rendu aux démons,les Romains de l'époque n'ont pas pris un mot commun qui existait pour désigner leur culte par le même mot....pas du tout...le culte qu'ils rendaient aux démons avait un nom et s'appeler RELIGION.

Comme aujourd'hui les Chrétiens désignent leurs fois par le mot christianisme...pour les Juifs et les musulmans idem...donc je ne vois pas l'intérêt d'associer ce mot avec le vrai DIEU et son Christ qui sont tout sauf une religion et ça c'est sûr et certain...le mot lui-même ne se trouve pas dans la Bible Pourquoi à ton avis???

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 9:11 pm

RAMOSI a écrit:


@ Arlitto,


Citation :
Ce n'est pas ma faute si tu ne connais pas l'origine et l'étymologie du mot RELIGION???

ce n'est pas moi qui fais partie du club de satan....mais bien les religions...regarde juste leurs histoires passé et présent...la/les religion est la mère des prostituées et des choses immondes de la terre où DIEU demande de sortir d'elle pour ne pas avoir une part de ses plaies"Apocalypse"....c'est toi qui est dans l'erreur mon ami.


De toute évidence, les Religions tu ne les connais pas, et donc tu en parles sans savoir de quoi tu parles, mis à part dénigrer,

Et tu es bien incapable de faire la moindre distinction entre telle ou telle Religion,

Tu mets tout dans le même sac,

Tu jettes le Bébé avec l'eau du bain,

Et ce faisant tu déplais à DIEU, je peux te l'assurer, et tu contreviens à sa Volonté !

De plus, ton attitude de repli sur soi-même en disant que toi seul possède la Vérité, ressemble étrangement à celle des Sectaires de toutes provenances, nombreux sur les Forums.


Citation :
en disant que toi seul possède la Vérité, ressemble étrangement à celle des Sectaires de toutes provenances,
C'est justement l'attitude de l'Eglise catholique romaine elle-même que tu dénonces !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 9:29 pm

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
Arlitto . Toi même dans le lien que tu cites ,ça dis bien : utilisé par les romains, avant JESUS Christ, pour désigner le culte des démons.
Pourquoi les romains aurais t'ils préférence sur la définition des mots versus une autre culture plus ancien ? et pourquoi nous mêmes comme chrétien devrions acceptez la définition romaines au lieu de la définition chrétienne ?
Tu en penses quoi !

Salut Gilles,

Religion est devenu un mot commun qui désigne un quelconque culte rendu à....soit l'argent;soit ses enfants ,parents soi-même etc...ou aux divinités en tous genres...

Gilles ce n'est pas moi qui est inventé ce mot...ce que je veux bien faire comprendre c'est que les mots ont un sens et veulent dire quelque chose...je m'intéresse aux mots et à leurs étymologies....je vérifie toujours les origines des choses pour voir si cela est exact...

Le truc c'est que" Religion" tirée du mot" Religio" désigne n'ont pas un fatras de culte mais en désignait un seul au départ...celui rendu aux démons,les Romains de l'époque n'ont pas pris un mot commun qui existait pour désigner leur culte par le même mot....pas du tout...le culte qu'ils rendaient aux démons avait un nom et s'appeler RELIGION.

Comme aujourd'hui les Chrétiens désignent leurs fois par le mot christianisme...pour les Juifs et les musulmans idem...donc je ne vois pas l'intérêt d'associer ce mot avec le vrai DIEU et son Christ qui sont tout sauf une religion et ça c'est sûr et certain...le mot lui-même ne se trouve pas dans la Bible Pourquoi à ton avis???

Ce n'est pas vraiment ce que déclarent les tj dans leurs périodiques:

2. ‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance.
3. Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux,mais sur la Parole de DIEU,la Bible.
4. Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de DIEU,si tu veux t’y tenir fermement.

5. Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ?

6. Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie religion.

CONCLUSION:

L'ORGANISATION DES TÉMOINS DE JÉHOVAH SE CONSIDÈRE ELLE AUSSI ÊTRE UNE RELIGION

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 9:36 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
Arlitto . Toi même dans le lien que tu cites ,ça dis bien : utilisé par les romains, avant JESUS Christ, pour désigner le culte des démons.
Pourquoi les romains aurais t'ils préférence sur la définition des mots versus une autre culture plus ancien ? et pourquoi nous mêmes comme chrétien devrions acceptez la définition romaines au lieu de la définition chrétienne ?
Tu en penses quoi !

Salut Gilles,

Religion est devenu un mot commun qui désigne un quelconque culte rendu à....soit l'argent;soit ses enfants ,parents soi-même etc...ou aux divinités en tous genres...

Gilles ce n'est pas moi qui est inventé ce mot...ce que je veux bien faire comprendre c'est que les mots ont un sens et veulent dire quelque chose...je m'intéresse aux mots et à leurs étymologies....je vérifie toujours les origines des choses pour voir si cela est exact...

Le truc c'est que" Religion" tirée du mot" Religio" désigne n'ont pas un fatras de culte mais en désignait un seul au départ...celui rendu aux démons,les Romains de l'époque n'ont pas pris un mot commun qui existait pour désigner leur culte par le même mot....pas du tout...le culte qu'ils rendaient aux démons avait un nom et s'appeler RELIGION.

Comme aujourd'hui les Chrétiens désignent leurs fois par le mot christianisme...pour les Juifs et les musulmans idem...donc je ne vois pas l'intérêt d'associer ce mot avec le vrai DIEU et son Christ qui sont tout sauf une religion et ça c'est sûr et certain...le mot lui-même ne se trouve pas dans la Bible Pourquoi à ton avis???

Ce n'est pas vraiment ce que déclarent les tj dans leurs périodiques:

2. ‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance.
3. Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux,mais sur la Parole de DIEU,la Bible.
4. Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de DIEU,si tu veux t’y tenir fermement.

5. Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ?

6. Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie religion.

CONCLUSION:

L'ORGANISATION DES TÉMOINS DE JÉHOVAH SE CONSIDÈRE ELLE AUSSI ÊTRE UNE RELIGION

*


La WT dit et fait ce qu'elle veut cela ne me regarde pas...je n'en suis pas membre.



.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 10:34 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut Gilles,

Religion est devenu un mot commun qui désigne un quelconque culte rendu à....soit l'argent;soit ses enfants ,parents soi-même etc...ou aux divinités en tous genres...

Gilles ce n'est pas moi qui est inventé ce mot...ce que je veux bien faire comprendre c'est que les mots ont un sens et veulent dire quelque chose...je m'intéresse aux mots et à leurs étymologies....je vérifie toujours les origines des choses pour voir si cela est exact...

Le truc c'est que" Religion" tirée du mot" Religio" désigne n'ont pas un fatras de culte mais en désignait un seul au départ...celui rendu aux démons,les Romains de l'époque n'ont pas pris un mot commun qui existait pour désigner leur culte par le même mot....pas du tout...le culte qu'ils rendaient aux démons avait un nom et s'appeler RELIGION.

Comme aujourd'hui les Chrétiens désignent leurs fois par le mot christianisme...pour les Juifs et les musulmans idem...donc je ne vois pas l'intérêt d'associer ce mot avec le vrai DIEU et son Christ qui sont tout sauf une religion et ça c'est sûr et certain...le mot lui-même ne se trouve pas dans la Bible Pourquoi à ton avis???

Ce n'est pas vraiment ce que déclarent les tj dans leurs périodiques:

2. ‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance.
3. Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux,mais sur la Parole de DIEU,la Bible.
4. Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de DIEU,si tu veux t’y tenir fermement.

5. Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ?

6. Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie religion.

CONCLUSION:

L'ORGANISATION DES TÉMOINS DE JÉHOVAH SE CONSIDÈRE ELLE AUSSI ÊTRE UNE RELIGION

*


La WT dit et fait ce qu'elle veut cela ne me regarde pas...je n'en suis pas membre.



.
Repetita: tu penses et parles comme eux.

Donc ta définition sur le nom de "religion" est plus que douteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 10:39 pm

.

je parle comme la Bible parle c'est ma seule référence...si les TJ parlent ainsi c'est peut-être qu'ils disent aussi la vérité quelque part tu ne crois pas???


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 10:47 pm

Arlitto a écrit:
.

je parle comme la Bible parle c'est ma seule référence...si les TJ parlent ainsi c'est peut-être qu'ils disent aussi la vérité quelque part tu ne crois pas???


.
Mais bien sûr que je te crois Arlitto .... à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 10:54 pm

.

BJ,

je me fous de ce que tu crois ou pense de moi sache-le...je viens de perdre mon petit frère et suis dans la douleur et l'affliction je sais pas si j'ai déjà ru aussi mal dans ma vie..alors les guéguerres à deux balles sur un sujet que seul DIEU possède et connaît parfaitement....à d'autres aussi.


Fin de la polémique...je ne répondrais plus sur des sujets sans intérêt merci de respecter le deuil que je porte et ma douleur...


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 11:04 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ce n'est pas vraiment ce que déclarent les tj dans leurs périodiques:

2. ‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance.
3. Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux,mais sur la Parole de DIEU,la Bible.
4. Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de DIEU,si tu veux t’y tenir fermement.

5. Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ?

6. Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie religion.

CONCLUSION:

L'ORGANISATION DES TÉMOINS DE JÉHOVAH SE CONSIDÈRE ELLE AUSSI ÊTRE UNE RELIGION

*


La WT dit et fait ce qu'elle veut cela ne me regarde pas...je n'en suis pas membre.



.
Repetita: tu penses et parles comme eux.

Donc ta définition sur le nom de "religion" est plus que douteuse !

Tu viens de dire qu'il ne pense pas comme un TJ plus haut , puisque il est contre les religions et que les TJ se considèrent comme une religion (en Belgique c'est une religion d'ailleurs) et maintenant il pense comme eux il faut savoir .

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 11:14 pm

Arlitto a écrit:
.

BJ,

je me fous de ce que tu crois ou pense de moi sache-le...je viens de perdre mon petit frère et suis dans la douleur et l'affliction je sais pas si j'ai déjà ru aussi mal dans ma vie..alors les guéguerres à deux balles sur un sujet que seul DIEU possède et connaît parfaitement....à d'autres aussi.


Fin de la polémique...je ne répondrais plus sur des sujets sans intérêt merci de respecter le deuil que je porte et ma douleur...


.

Tu sais que quand t'es pas du même avis , c'est que t'es forcement égaré par les TJ .

Pas de religion pour certain ça veut dire que tu n'es pas un vrai fidèle et que forcement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Courage pour ton frère et continue à croire et espérer Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 11:27 pm

Arlitto a écrit:
.

BJ,

je me fous de ce que tu crois ou pense de moi sache-le...je viens de perdre mon petit frère et suis dans la douleur et l'affliction je sais pas si j'ai déjà ru aussi mal dans ma vie..alors les guéguerres à deux balles sur un sujet que seul DIEU possède et connaît parfaitement....à d'autres aussi.


Fin de la polémique...je ne répondrais plus sur des sujets sans intérêt merci de respecter le deuil que je porte et ma douleur...


.
Mais alors il ne faut pas venir discuter de "religion" si tu es en deuil.

N'as-tu pas écrit:
Citation :
Gilles ce n'est pas moi qui est inventé ce mot...ce que je veux bien faire comprendre c'est que les mots ont un sens et veulent dire quelque chose...je m'intéresse aux mots et à leurs étymologies....je vérifie toujours les origines des choses pour voir si cela est exact...

Le truc c'est que" Religion" tirée du mot" Religio" désigne n'ont pas un fatras de culte mais en désignait un seul au départ...celui rendu aux démons,les Romains de l'époque n'ont pas pris un mot commun qui existait pour désigner leur culte par le même mot....pas du tout...le culte qu'ils rendaient aux démons avait un nom et s'appeler RELIGION.

Comme aujourd'hui les Chrétiens désignent leurs fois par le mot christianisme...pour les Juifs et les musulmans idem...donc je ne vois pas l'intérêt d'associer ce mot avec le vrai DIEU et son Christ qui sont tout sauf une religion et ça c'est sûr et certain...le mot lui-même ne se trouve pas dans la Bible Pourquoi à ton avis???

Ne se trouve pas dans la Bible .. ????

Pourtant il y a ceci:
THRESKEÏA - θρησκεία = Religion ; LATREÏA - λατρεία = culte

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 11:40 pm

La religion de toute façon ce n'est pas DIEU , le chef de l’organisation de fidèle est JESUS , une religion n'est pas indispensable pour se rapprocher de DIEU et je comprends qu'il soit dégoûté par les religions vu leur oeuvre c'est pas brillant .


Moi même qui pense qu'il y a peut-être un espoir pour une religion (bien que je sais pas encore laquelle) , je suis blasée par leurs actions, certaines frôlent le satanisme .

Et si la Bible nous met en garde contre ces fausses religions , c'est quelle existent , en plus la Bible dit qu'elles sont puissantes et égarent le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 11:49 pm

Ne se trouve pas dans la Bible .. ????

Pourtant il y a ceci:
THRESKEÏA - θρησκεία = Religion ; LATREÏA - λατρεία = culte


Dans quelle Bible???



.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 12:53 am

Arlitto a écrit:
Ne se trouve pas dans la Bible .. ????

Pourtant il y a ceci:
THRESKEÏA - θρησκεία = Religion ; LATREÏA - λατρεία = culte


Dans quelle Bible???



.
dans les textes originaux
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 1:12 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Ne se trouve pas dans la Bible .. ????

Pourtant il y a ceci:
THRESKEÏA - θρησκεία = Religion ; LATREÏA - λατρεία = culte


Dans quelle Bible???



.
dans les textes originaux

Ah bon!alors pourquoi les traducteurs de touts bords ne l'ont pas retranscrit et écrit telles quelle dans aucune des traductions Bibliques connues à ce jour???à ma connaissance en tout cas...

Pourquoi à-t-on avis???c'est bizarre tout de même cette histoire du mot Religion.


.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 1:19 am

@ Arlitto
Tu me réponds cela:
Citation :
Gilles ce n'est pas moi qui est inventé ce mot...ce que je veux bien faire comprendre c'est que les mots ont un sens et veulent dire quelque chose...je m'intéresse aux mots et à leurs étymologies....je vérifie toujours les origines des choses pour voir si cela est exact...
Cela est bien _donc je vais pouvoir de demander des infos sur le deuxième paragraphe .

Citation :
Le truc c'est que" Religion" tirée du mot" Religio" désigne n'ont pas un fatras de culte mais en désignait un seul au départ...celui rendu aux démons,les Romains de l'époque n'ont pas pris un mot commun qui existait pour désigner leur culte par le même mot....pas du tout...le culte qu'ils rendaient aux démons avait un nom et s'appeler RELIGION.
[quote]
Quel nom de culte possédait celui qu'ils rendrait aux Empereurs ?
Quel nom de culte possédait celui qui était rendus aux ancêtres ?
Quel nom de culte possédait celui qui était rendus aux démons ? Pour cela , tu affirmes que le nom désigné était celui de religion .
Pourrais tu quand même donner des références sur cela .Merci .
Citation :
Comme aujourd'hui les Chrétiens désignent leurs fois par le mot christianisme...pour les Juifs et les musulmans idem...donc je ne vois pas l'intérêt d'associer ce mot avec le vrai DIEU et son Christ qui sont tout sauf une religion et ça c'est sûr et certain...le mot lui-même ne se trouve pas dans la Bible Pourquoi à ton avis???
Sur cela B.J a citez la Bible donc le mot y est :pourquoi a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 1:31 am

.
Sur cela B.J a citez la Bible donc le mot y est :pourquoi a ton avis ?

Mais dans quelle Bible Gilles???

Je sais que certains traducteur ont ajoutés les mots "hommes religieux" et pas religion... je le répète ce mot n'a rien à voir avec le vrai DIEU et son Christ à la base...d'ailleurs les Juifs qui servaient au temple à l'époque ne parlaient pas de leurs services sacré qu'ils rendaient à DIEU en termes de religion...
et même aujourd'hui pour les Juifs pieux.

Qu'elle était la religion de JESUS???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 1:42 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.
Sur cela B.J a citez la Bible donc le mot y est :pourquoi a ton avis ?

Mais dans quelle Bible Gilles???

Je sais que certains traducteur ont ajoutés les mots "hommes religieux" et pas religion... je le répète ce mot n'a rien à voir avec le vrai DIEU et son Christ à la base...d'ailleurs les Juifs qui servaient au temple à l'époque ne parlaient pas de leurs services sacré qu'ils rendaient à DIEU en termes de religion...
et même aujourd'hui pour les Juifs pieux.

Qu'elle était la religion de JESUS???
Je prendrais point la place de Ben Joseph _part contre j'aimerais avoir des réponses sur le deuxième paragraphe .Étant donner que tu as écrit cela :
Citation :
je vérifie toujours les origines des choses pour voir si cela est exact.
..Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 1:59 am

.

Cherche et tu trouveras Gilles...c'est ce que j'ai fait...


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 2:21 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.Cherche et tu trouveras Gilles...c'est ce que j'ai fait....
Oui ,ça confirmes ce que je pensais Very Happy Very Happy Very Happy Je vois la suite :
Citation :
Si tu trouves point Gilles _c'est que ta point cherchez au bon endroit
Very Happy Very Happy Very Happy
Le plus comique de tout cela Arlitto ,c'est que tu y tiens beaucoup a ce principe ((religion=culte satanique ))_Pour toi, cela sembles être un critères fondamental mais , quand viens le temps de placer tes sources qui devrais confirmer ce principe !Ont rencontres du vent . Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 2:25 am

Moi je sais pas pour le mot religion mais si vous en voulez de la fausse dans la Bible en voilà et c'est qu'une petite partie :

Deutéronome 27:15.

Maudit l'homme qui fait une image taillée, ou une image de fonte (une abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan), et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!

Deutéronome 7:26
26
Tu n'introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit; tu l'auras en horreur, tu l'auras en abomination, car c'est une chose dévouée par interdit.

Elle a un royaume sur les rois de la terre. apocalypse 17:18.

Les "marchands" de la terre s'enrichissent "grâce à son luxe insolent". — Apocalypse 18:3.

...toutes les nations ont été égarées." Apocalypse 18:23.


4 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

"Les rois de la terre" sont en relation d'adultère avec elle. apocalypse 17:2.

Elle est assise sur "les eaux nombreuses", qui représentent "des peuples, et des foules, et des nations, et des langues." apocalypse 17:1, 15.

Elle égare "toutes les nations". Apocalypse 18:23

Apocalypse 18:2
2 Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

Jérémie 51
49 Comme Babylone a fait tomber les blessés à mort d'Israël, ainsi tomberont à Babylone les blessés à mort de tout le pays.

Apocalypse 18:5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu`au ciel, et DIEU s`est souvenu de ses iniquités.

Apocalypse 18:7 ^
Autant elle s`est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu`elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!

Apocalypse 18:24 ^
et parce qu`on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Fausse religion et toute les religions qui en découlent .

Il faut prévenir les gens qu'il ne sont pas dans une bonne religion , si ils veulent y rester c'est leur problème au moins ils savent.

1thim 4
2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que DIEU a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.




4
Car tout ce que DIEU a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
5
parce que tout est sanctifié par la parole de DIEU et par la prière.
6
En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de JESUS Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.
7
Repousse les contes profanes et absurdes. Exerce-toi à la piété;
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 3:29 am





@ Benjoseph,


Citation :
C'est justement l'attitude de l'Eglise catholique romaine elle-même que tu dénonces !


Non désolé, l'Eglise Catholique actuelle ainsi que les Hiérarchies et Fidèles de cette Eglise sont tout à fait Tolérants et Fraternels envers tous, et Fraternels envers les autres Eglises et Religions inclus l'Islam,

Depuis que je suis Catholique, je n'ai jamais entendu la moindre critique à l'encontre de qui que ce soit,

Et Jean-Paul II a beaucoup oeuvré durant son Apostolat, au rapprochement des Religions dans un esprit Fraternel.

S'il en était autrement, je ne serais plus dans cette Eglise, considérant alors qu'ils ne respecteraient pas les Commandements de JESUS.


Je pense que vous Péchez par une méconnaissance de ce qu'est réellement l'Eglise Catholique !
























Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 3:48 am

Gilles a écrit:
Citation :
Arlitto a écrit:
.Cherche et tu trouveras Gilles...c'est ce que j'ai fait....
Oui ,ça confirmes ce que je pensais Very Happy Very Happy Very Happy Je vois la suite :
Citation :
Si tu trouves point Gilles _c'est que ta point cherchez au bon endroit
Very Happy Very Happy Very Happy
Le plus comique de tout cela Arlitto ,c'est que tu y tiens beaucoup a ce principe ((religion=culte satanique ))_Pour toi, cela sembles être un critères fondamental mais , quand viens le temps de placer tes sources qui devrais confirmer ce principe !Ont rencontres du vent . Rolling Eyes





ça confirme pour moi Gilles que tu ne peux trouver car tu n'es pas dans la vérité du vrai DIEU et de son Christ avec ton église catholique...ainsi la connaissance est pour ceux qui cherchent sincèrement,humblement avec esprit et vérité la vérité qui vient du vrai DIEU YHWH....sans aucune arrière-pensée derrière soutenant telle ou telle église à tout prix au détriment de la vérité divine...

Tu crois que je n'ai pas de source de ce que j'avance???j'ai toujours dit depuis que je suis sur le site que je ne inventais rien et ne disais pas de mensonges en ce domaine précis,je suis sans aucune espèce d'hypocrisie sous quelques formes que ce soit sur DIEU son Christ et la vérité...DIEU m'en est témoin...



.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 4:00 am

RAMOSI a écrit:




@ Benjoseph,


Citation :
C'est justement l'attitude de l'Eglise catholique romaine elle-même que tu dénonces !


Non désolé, l'Eglise Catholique actuelle ainsi que les Hiérarchies et Fidèles de cette Eglise sont tout à fait Tolérants et Fraternels envers tous, et Fraternels envers les autres Eglises et Religions inclus l'Islam,

Depuis que je suis Catholique, je n'ai jamais entendu la moindre critique à l'encontre de qui que ce soit,

Et Jean-Paul II a beaucoup oeuvré durant son Apostolat, au rapprochement des Religions dans un esprit Fraternel.

S'il en était autrement, je ne serais plus dans cette Eglise, considérant alors qu'ils ne respecteraient pas les Commandements de JESUS.


Je pense que vous Péchez par une méconnaissance de ce qu'est réellement l'Eglise Catholique !



Je suis d'accord !

Même si bien souvent je "vise", dans mes propos, les dogmes qui ne me paraissent plus crédibles, pour être en opposition aux Lois de DIEU, à Sa Perfection, et aux Révélations intervenues, je dois témoigner de ce que dit Ramosi, pour l'avoir vécu à Lourdes notamment .

Ramosi a entièrement raison, et en tout point, en ce qui concerne cette attitude des catholiques vis à vis des autres - catholiques que je connais mieux que les autres chrétiens dont je ne peux donc pas parler.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 4:20 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Ne se trouve pas dans la Bible .. ????

Pourtant il y a ceci:
THRESKEÏA - θρησκεία = Religion ; LATREÏA - λατρεία = culte


Dans quelle Bible???

.
dans les textes originaux

Ah bon!alors pourquoi les traducteurs de touts bords ne l'ont pas retranscrit et écrit telles quelle dans aucune des traductions Bibliques connues à ce jour???à ma connaissance en tout cas...

Pourquoi à-t-on avis???c'est bizarre tout de même cette histoire du mot Religion.

La belle excuse:
Citation :
Ah bon!alors pourquoi les traducteurs de touts bords ne l'ont pas retranscrit et écrit telles quelle


Pourquoi donc ne par avoir retranscrit le Tétragramme tel quel ?

Il y a des traducteurs pour le même mot traduisent différemment:

Bible Martin :
Si quelqu'un entre vous pense être religieux (θρησκὸς - threskos), et il ne tient point en bride sa langue, mais séduit son cœur, la religion (θρησκεία - threskeïa.) d'un tel homme [est] vaine
La Religion (θρησκεία - threskeïa) pure et sans tache envers [notre] DIEU et [notre] Père, c'est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et de se conserver pur des souillures de ce monde.

Grec : Εἴ τις δοκεῖ θρησκὸς εἶναι μὴ χαλιναγωγῶν γλῶσσαν ἑαυτοῦ ἀλλὰ ἀπατῶν καρδίαν ἑαυτοῦ, τούτου μάταιος ἡ θρησκεία.
θρησκεία καθαρὰ καὶ ἀμίαντος παρὰ τῷ θεῷ καὶ πατρὶ αὕτη ἐστίν, ἐπισκέπτεσθαι ὀρφανοὺς καὶ χήρας ἐν τῇ θλίψει αὐτῶν ἄσπιλον ἑαυτὸν τηρεῖν ἀπὸ τοῦ κόσμου.

TMN :
Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile.
Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre DIEU et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde.

Louis Segond Bible (1910)
Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
La religion pure et sans tache, devant DIEU notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Chouraqui :
Si quelqu’un croit être religieux sans brider sa langue, mais en illusionnant son propre coeur,
vaine est sa religion. La religion pure, immaculée, devant Elohîms, le père, la voici: visiter les orphelins et les veuves dans leur tourment, et se garder soi-même sans tache, loin du monde.

Dans Colossiens 2 :18:

Martin Bible (1744) :
Que personne ne vous maîtrise à son plaisir par humilité d'esprit, et par le service des Anges, s'ingérant dans des choses qu'il n'a point vues, étant témérairement enflé du sens de sa chair.

TMN :
Que personne ne vous enlève le prix ; [quelqu’un] qui prend plaisir à une [fausse] humilité et à un culte des anges,

Chouraqui :
Que personne ne vous disqualifie au sujet d’humiliation et de culte des messagers

Louis Segond Bible (1910)
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,

μηδεὶς ὑμᾶς καταβραβευέτω θέλων ἐν ταπεινοφροσύνῃ καὶ θρησκείᾳ τῶν ἀγγέλων, ἃ ἑόρακεν ἐμβατεύων, εἰκῇ φυσιούμενος ὑπὸ τοῦ νοὸς τῆς σαρκὸς αὐτοῦ,

Je te laisse conclure
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 4:32 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

dans les textes originaux

Ah bon!alors pourquoi les traducteurs de touts bords ne l'ont pas retranscrit et écrit telles quelle dans aucune des traductions Bibliques connues à ce jour???à ma connaissance en tout cas...

Pourquoi à-t-on avis???c'est bizarre tout de même cette histoire du mot Religion.

La belle excuse:
Citation :
Ah bon!alors pourquoi les traducteurs de touts bords ne l'ont pas retranscrit et écrit telles quelle


Pourquoi donc ne par avoir retranscrit le Tétragramme tel quel ?

Il y a des traducteurs pour le même mot traduisent différemment:

Bible Martin :
Si quelqu'un entre vous pense être religieux (θρησκὸς - threskos), et il ne tient point en bride sa langue, mais séduit son cœur, la religion (θρησκεία - threskeïa.) d'un tel homme [est] vaine
La Religion (θρησκεία - threskeïa) pure et sans tache envers [notre] DIEU et [notre] Père, c'est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et de se conserver pur des souillures de ce monde.

Grec : Εἴ τις δοκεῖ θρησκὸς εἶναι μὴ χαλιναγωγῶν γλῶσσαν ἑαυτοῦ ἀλλὰ ἀπατῶν καρδίαν ἑαυτοῦ, τούτου μάταιος ἡ θρησκεία.
θρησκεία καθαρὰ καὶ ἀμίαντος παρὰ τῷ θεῷ καὶ πατρὶ αὕτη ἐστίν, ἐπισκέπτεσθαι ὀρφανοὺς καὶ χήρας ἐν τῇ θλίψει αὐτῶν ἄσπιλον ἑαυτὸν τηρεῖν ἀπὸ τοῦ κόσμου.

TMN :
Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile.
Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre DIEU et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde.

Louis Segond Bible (1910)
Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
La religion pure et sans tache, devant DIEU notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Chouraqui :
Si quelqu’un croit être religieux sans brider sa langue, mais en illusionnant son propre coeur,
vaine est sa religion. La religion pure, immaculée, devant Elohîms, le père, la voici: visiter les orphelins et les veuves dans leur tourment, et se garder soi-même sans tache, loin du monde.

Dans Colossiens 2 :18:

Martin Bible (1744) :
Que personne ne vous maîtrise à son plaisir par humilité d'esprit, et par le service des Anges, s'ingérant dans des choses qu'il n'a point vues, étant témérairement enflé du sens de sa chair.

TMN :
Que personne ne vous enlève le prix ; [quelqu’un] qui prend plaisir à une [fausse] humilité et à un culte des anges,

Chouraqui :
Que personne ne vous disqualifie au sujet d’humiliation et de culte des messagers

Louis Segond Bible (1910)
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,

μηδεὶς ὑμᾶς καταβραβευέτω θέλων ἐν ταπεινοφροσύνῃ καὶ θρησκείᾳ τῶν ἀγγέλων, ἃ ἑόρακεν ἐμβατεύων, εἰκῇ φυσιούμενος ὑπὸ τοῦ νοὸς τῆς σαρκὸς αὐτοῦ,

Je te laisse conclure

Pourquoi tu me laisses conclure???tire la conclusion toi-même...

1)Quelle était la religion de JESUS???

2)de quelle religion les Juifs étaient-ils de son temps???

Trouve-moi dans la Bible un prophète ou un apôtre qui dit en matière de services sacrés rendu à DIEU dans son temple encore debout à cette époque....nos prières etc...est ou a été une religion.

Les écrits retrouvés dates du 4 èm siècles l"apostasie avait déjà eu lieu comme indiqué par Paul...la trinité,marie mère de DIEU,JESUS DIEU fait homme etc.il n'est donc pas étonnant pour moi que les écrits ont été aussi altérés selon leurs idées propres...cela ne m'étonne pas du tout...de plus c'était même prévu que cela aller arriver....alors pourquoi s'étonner???


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 4:47 am

RAMOSI a écrit:




@ Benjoseph,


Citation :
C'est justement l'attitude de l'Eglise catholique romaine elle-même que tu dénonces !


Non désolé, l'Eglise Catholique actuelle ainsi que les Hiérarchies et Fidèles de cette Eglise sont tout à fait Tolérants et Fraternels envers tous, et Fraternels envers les autres Eglises et Religions inclus l'Islam,

Depuis que je suis Catholique, je n'ai jamais entendu la moindre critique à l'encontre de qui que ce soit,

Et Jean-Paul II a beaucoup oeuvré durant son Apostolat, au rapprochement des Religions dans un esprit Fraternel.

S'il en était autrement, je ne serais plus dans cette Eglise, considérant alors qu'ils ne respecteraient pas les Commandements de JESUS.


Je pense que vous Péchez par une méconnaissance de ce qu'est réellement l'Eglise Catholique !

























Je suis baptisée et j'ai fait ma première et ma deuxième communion :

2 Thessaloniciens 2


1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle DIEU ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de DIEU, se proclamant lui-même DIEU.
5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur JESUS détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.





Ici ça me fait penser aux miracles LOURDES

9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-