*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 4:20 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Ne se trouve pas dans la Bible .. ????

Pourtant il y a ceci:
THRESKEÏA - θρησκεία = Religion ; LATREÏA - λατρεία = culte


Dans quelle Bible???

.
dans les textes originaux

Ah bon!alors pourquoi les traducteurs de touts bords ne l'ont pas retranscrit et écrit telles quelle dans aucune des traductions Bibliques connues à ce jour???à ma connaissance en tout cas...

Pourquoi à-t-on avis???c'est bizarre tout de même cette histoire du mot Religion.

La belle excuse:
Citation :
Ah bon!alors pourquoi les traducteurs de touts bords ne l'ont pas retranscrit et écrit telles quelle


Pourquoi donc ne par avoir retranscrit le Tétragramme tel quel ?

Il y a des traducteurs pour le même mot traduisent différemment:

Bible Martin :
Si quelqu'un entre vous pense être religieux (θρησκὸς - threskos), et il ne tient point en bride sa langue, mais séduit son cœur, la religion (θρησκεία - threskeïa.) d'un tel homme [est] vaine
La Religion (θρησκεία - threskeïa) pure et sans tache envers [notre] DIEU et [notre] Père, c'est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et de se conserver pur des souillures de ce monde.

Grec : Εἴ τις δοκεῖ θρησκὸς εἶναι μὴ χαλιναγωγῶν γλῶσσαν ἑαυτοῦ ἀλλὰ ἀπατῶν καρδίαν ἑαυτοῦ, τούτου μάταιος ἡ θρησκεία.
θρησκεία καθαρὰ καὶ ἀμίαντος παρὰ τῷ θεῷ καὶ πατρὶ αὕτη ἐστίν, ἐπισκέπτεσθαι ὀρφανοὺς καὶ χήρας ἐν τῇ θλίψει αὐτῶν ἄσπιλον ἑαυτὸν τηρεῖν ἀπὸ τοῦ κόσμου.

TMN :
Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile.
Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre DIEU et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde.

Louis Segond Bible (1910)
Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
La religion pure et sans tache, devant DIEU notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Chouraqui :
Si quelqu’un croit être religieux sans brider sa langue, mais en illusionnant son propre coeur,
vaine est sa religion. La religion pure, immaculée, devant Elohîms, le père, la voici: visiter les orphelins et les veuves dans leur tourment, et se garder soi-même sans tache, loin du monde.

Dans Colossiens 2 :18:

Martin Bible (1744) :
Que personne ne vous maîtrise à son plaisir par humilité d'esprit, et par le service des Anges, s'ingérant dans des choses qu'il n'a point vues, étant témérairement enflé du sens de sa chair.

TMN :
Que personne ne vous enlève le prix ; [quelqu’un] qui prend plaisir à une [fausse] humilité et à un culte des anges,

Chouraqui :
Que personne ne vous disqualifie au sujet d’humiliation et de culte des messagers

Louis Segond Bible (1910)
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,

μηδεὶς ὑμᾶς καταβραβευέτω θέλων ἐν ταπεινοφροσύνῃ καὶ θρησκείᾳ τῶν ἀγγέλων, ἃ ἑόρακεν ἐμβατεύων, εἰκῇ φυσιούμενος ὑπὸ τοῦ νοὸς τῆς σαρκὸς αὐτοῦ,

Je te laisse conclure
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 4:32 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

dans les textes originaux

Ah bon!alors pourquoi les traducteurs de touts bords ne l'ont pas retranscrit et écrit telles quelle dans aucune des traductions Bibliques connues à ce jour???à ma connaissance en tout cas...

Pourquoi à-t-on avis???c'est bizarre tout de même cette histoire du mot Religion.

La belle excuse:
Citation :
Ah bon!alors pourquoi les traducteurs de touts bords ne l'ont pas retranscrit et écrit telles quelle


Pourquoi donc ne par avoir retranscrit le Tétragramme tel quel ?

Il y a des traducteurs pour le même mot traduisent différemment:

Bible Martin :
Si quelqu'un entre vous pense être religieux (θρησκὸς - threskos), et il ne tient point en bride sa langue, mais séduit son cœur, la religion (θρησκεία - threskeïa.) d'un tel homme [est] vaine
La Religion (θρησκεία - threskeïa) pure et sans tache envers [notre] DIEU et [notre] Père, c'est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et de se conserver pur des souillures de ce monde.

Grec : Εἴ τις δοκεῖ θρησκὸς εἶναι μὴ χαλιναγωγῶν γλῶσσαν ἑαυτοῦ ἀλλὰ ἀπατῶν καρδίαν ἑαυτοῦ, τούτου μάταιος ἡ θρησκεία.
θρησκεία καθαρὰ καὶ ἀμίαντος παρὰ τῷ θεῷ καὶ πατρὶ αὕτη ἐστίν, ἐπισκέπτεσθαι ὀρφανοὺς καὶ χήρας ἐν τῇ θλίψει αὐτῶν ἄσπιλον ἑαυτὸν τηρεῖν ἀπὸ τοῦ κόσμου.

TMN :
Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile.
Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre DIEU et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde.

Louis Segond Bible (1910)
Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
La religion pure et sans tache, devant DIEU notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Chouraqui :
Si quelqu’un croit être religieux sans brider sa langue, mais en illusionnant son propre coeur,
vaine est sa religion. La religion pure, immaculée, devant Elohîms, le père, la voici: visiter les orphelins et les veuves dans leur tourment, et se garder soi-même sans tache, loin du monde.

Dans Colossiens 2 :18:

Martin Bible (1744) :
Que personne ne vous maîtrise à son plaisir par humilité d'esprit, et par le service des Anges, s'ingérant dans des choses qu'il n'a point vues, étant témérairement enflé du sens de sa chair.

TMN :
Que personne ne vous enlève le prix ; [quelqu’un] qui prend plaisir à une [fausse] humilité et à un culte des anges,

Chouraqui :
Que personne ne vous disqualifie au sujet d’humiliation et de culte des messagers

Louis Segond Bible (1910)
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,

μηδεὶς ὑμᾶς καταβραβευέτω θέλων ἐν ταπεινοφροσύνῃ καὶ θρησκείᾳ τῶν ἀγγέλων, ἃ ἑόρακεν ἐμβατεύων, εἰκῇ φυσιούμενος ὑπὸ τοῦ νοὸς τῆς σαρκὸς αὐτοῦ,

Je te laisse conclure

Pourquoi tu me laisses conclure???tire la conclusion toi-même...

1)Quelle était la religion de JESUS???

2)de quelle religion les Juifs étaient-ils de son temps???

Trouve-moi dans la Bible un prophète ou un apôtre qui dit en matière de services sacrés rendu à DIEU dans son temple encore debout à cette époque....nos prières etc...est ou a été une religion.

Les écrits retrouvés dates du 4 èm siècles l"apostasie avait déjà eu lieu comme indiqué par Paul...la trinité,marie mère de DIEU,JESUS DIEU fait homme etc.il n'est donc pas étonnant pour moi que les écrits ont été aussi altérés selon leurs idées propres...cela ne m'étonne pas du tout...de plus c'était même prévu que cela aller arriver....alors pourquoi s'étonner???


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 4:47 am

RAMOSI a écrit:




@ Benjoseph,


Citation :
C'est justement l'attitude de l'Eglise catholique romaine elle-même que tu dénonces !


Non désolé, l'Eglise Catholique actuelle ainsi que les Hiérarchies et Fidèles de cette Eglise sont tout à fait Tolérants et Fraternels envers tous, et Fraternels envers les autres Eglises et Religions inclus l'Islam,

Depuis que je suis Catholique, je n'ai jamais entendu la moindre critique à l'encontre de qui que ce soit,

Et Jean-Paul II a beaucoup oeuvré durant son Apostolat, au rapprochement des Religions dans un esprit Fraternel.

S'il en était autrement, je ne serais plus dans cette Eglise, considérant alors qu'ils ne respecteraient pas les Commandements de JESUS.


Je pense que vous Péchez par une méconnaissance de ce qu'est réellement l'Eglise Catholique !

























Je suis baptisée et j'ai fait ma première et ma deuxième communion :

2 Thessaloniciens 2


1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle DIEU ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de DIEU, se proclamant lui-même DIEU.
5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur JESUS détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.





Ici ça me fait penser aux miracles LOURDES

9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 7:17 am





@ Amelia,


Citation :
Ici ça me fait penser aux miracles LOURDES

9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,


Que veux tu que je te dise..?


Que Marie est Satan !


Et que ceux qui visitent Lourdes sont des adorateurs de Satan ?


Bon allez, c'est bien..., je te laisse dans tes certitudes,


En espérant pour toi que dans la suite de ta vie, tu ais des occasions de te reprendre de tes erreurs...








Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 7:36 am

RAMOSI a écrit:




@ Amelia,


Citation :
Ici ça me fait penser aux miracles LOURDES

9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,


Que veux tu que je te dise..?


Que Marie est Satan !


Et que ceux qui visitent Lourdes sont des adorateurs de Satan ?


Bon allez, c'est bien..., je te laisse dans tes certitudes,


En espérant pour toi que dans la suite de ta vie, tu ais des occasions de te reprendre de tes erreurs...










Marie de la Bible non, c'est bien Marie , mais seulement elle .

Mes erreurs ? des versets bibliques je pense pas .

Il est mit dans la Bible que ces miracles de nos jours sont le fruit de satan mais il n'est mit nul par dans la Bible que Marie va nous apparaître pour nous guider ou nous sauver ou encore nous soulager c'est pas son rôle dans la Bible.
2thess 2
10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11
Aussi DIEU leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 7:45 am

Spoiler:
Un dis croyez moi dans mon oui-dires sans preuves ,parce que c'est moi qui le dis *et l'autre qui confond le masculin (cet impie) du genre féminin . Shocked Cherchez l'erreur Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 7:50 am

Gilles a écrit:
Spoiler:
Un dis croyez moi dans mon oui-dires sans preuves ,parce que c'est moi qui le dis *et l'autre qui confond le masculin (cet impie) du genre féminin . Shocked Cherchez l'erreur Basketball Basketball Basketball


Tiens lis :


1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle DIEU ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de DIEU, se proclamant lui-même DIEU.
5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur JESUS détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11
Aussi DIEU leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à DIEU, parce que DIEU vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
14
C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur JESUS-Christ.
15
Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16
Que notre Seigneur JESUS-Christ lui-même, et DIEU notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17
consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 8:05 am

Tim:4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que DIEU a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.



Les prêtes , les curés , évêques, papes... ne se marient pas n'ont parce que c'est un choix personnelle mais parce que c'est un choix de DIEU mais duquel ? ET le vendredi saint sans viande , le carême Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 307887

DIEU n'oblige personne à se marier mais il n'a prescrit à personne à ne pas le faire non plus .


4.4
Car tout ce que DIEU a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
4.5
parce que tout est sanctifié par la parole de DIEU et par la prière.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 8:29 am

Gilles a écrit:
Spoiler:
Un dis croyez moi dans mon oui-dires sans preuves ,parce que c'est moi qui le dis *et l'autre qui confond le masculin (cet impie) du genre féminin . Shocked Cherchez l'erreur Basketball Basketball Basketball
Oui, c'est ça Gilles, fais le Jacques !

Dès que l'on fait mouche sur vos pratiques et croyances anti-bibliques, vous dégainez votre mépris envers les "parpaillots" sur:
la succession apostolique
la primauté de l’Église de Rome
le papisme
la messe: Que la messe est un sacrifice et le renouvellement quotidien du sacrifice de JESUS sur la croix?
les processions mariolâtres et idolâtres (Italie, Espagne, Pologne, Amérique Latine, Philippines, etc. ...)
la prêtrise: hiérarchie sacerdotale
les vêtements sacerdotaux
Le célibat obligatoire des prêtres
les Indulgences
les reliques
la Cité Vatican,

etc. etc. ........... la liste est longue et dont vous ne voulez jamais reconnaître la gravité



Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 9:40 am

BenJoseph a écrit:
Oui, c'est ça Gilles, fais le Jacques !

Dès que l'on fait mouche sur vos pratiques et croyances anti-bibliques, vous dégainez votre mépris envers les "parpaillots" sur:
la succession apostolique
la primauté de l’Église de Rome
le papisme
la messe: Que la messe est un sacrifice et le renouvellement quotidien du sacrifice de JESUS sur la croix?
les processions mariolâtres et idolâtres (Italie, Espagne, Pologne, Amérique Latine, Philippines, etc. ...)
la prêtrise: hiérarchie sacerdotale
les vêtements sacerdotaux
Le célibat obligatoire des prêtres
les Indulgences
les reliques
la Cité Vatican,

etc. etc. ........... la liste est longue et dont vous ne voulez jamais reconnaître la gravité
Sans parler des fêtes catholiques qui, bien que déguisées en prétendues fêtes chrétiennes, ont toutes sans exception des origines païennes et dont il n'y a absolument aucune trace dans le christianisme originel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 3:40 pm

Spoiler:
Je t'expliquerais point l'erreur que tu fait de placer le genre masculin ...et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,au féminin que tu as associer a l'apparition de le sainte Vierge a Lourdes !Il sembles bien que tu est point la seule a ne point respecter l,Évangile quand c'est pour bouffer du cathol ..ça vas même au ridicule de confondre le masculin du féminin /mais si tes heureuse comme ça reste comme ça . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 3:58 pm

Citation :
Oui, c'est ça Gilles, fais le Jacques !

Dès que l'on fait mouche sur vos pratiques et croyances anti-bibliques, vous dégainez votre mépris envers les "parpaillots" sur:
la succession apostolique
Tu appelles cela faire mouche une personne qui confond le genre masculin du féminin !!!
Citation :
la primauté de l’Église de Rome
le papisme
la messe: Que la messe est un sacrifice et le renouvellement quotidien du sacrifice de JESUS sur la croix?
les processions mariolâtres et idolâtres (Italie, Espagne, Pologne, Amérique Latine, Philippines, etc. ...)
la prêtrise: hiérarchie sacerdotale
les vêtements sacerdotaux
Le célibat obligatoire des prêtres
les Indulgences
les reliques
la Cité Vatican,

etc. etc. ........... la liste est longue et dont vous ne voulez jamais reconnaître la gravité

Commence part lire Eusebe de Césaré (Histoire Ecclésiastique ) et les autres auteurs que je tais deja signalés Irene de Lyon ,Papias ,Origene,Clément ec,etc,, ...vas au sources de l'histoire chrétienne tu vas voir les textes Biblique et références bibliques qui y sont incorporez !Vas consulter l' œuvre complète de Migne avec les références historique qui y sont inscrit .
Fais comme moi quand j'aie point eut peur d'aller aux sources de la Réforme et de consulté les Pères de la Réforme .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 7:11 pm






Oûtre l'Amour pour DIEU, les fruits de toute Religion devraient être : La Charité, l'Amour du Prochain, la Paix, la Fraternité et la Tolérance..,

Ors nous pouvons constater que dans cette section et ce Topic, les fruits que nous pouvons voir sont le contraire de ceux cités ci-dessus et produisent dénigrements, animosité, intolérance, voir haine à l'égard d'une autre Religion ?

Tout cela me conforte grandement dans le choix que j'ai fait en adoptant la Religion Catholique que je considère comme la plus belle des Religions et celle qui se rapproche le plus de la Vérité selon la Volonté de DIEU !


Merci Seigneur JESUS, de m'avoir montré ce Chemin !

Moi qui étais perdu, tu m'as montré le chemin !









Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 9:28 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Oui, c'est ça Gilles, fais le Jacques !

Dès que l'on fait mouche sur vos pratiques et croyances anti-bibliques, vous dégainez votre mépris envers les "parpaillots" sur:
la succession apostolique
Tu appelles cela faire mouche une personne qui confond le genre masculin du féminin !!!
Citation :
la primauté de l’Église de Rome
le papisme
la messe: Que la messe est un sacrifice et le renouvellement quotidien du sacrifice de JESUS sur la croix?
les processions mariolâtres et idolâtres (Italie, Espagne, Pologne, Amérique Latine, Philippines, etc. ...)
la prêtrise: hiérarchie sacerdotale
les vêtements sacerdotaux
Le célibat obligatoire des prêtres
les Indulgences
les reliques
la Cité Vatican,

etc. etc. ........... la liste est longue et dont vous ne voulez jamais reconnaître la gravité

Commence part lire Eusebe de Césaré (Histoire Ecclésiastique ) et les autres auteurs que je tais deja signalés Irene de Lyon ,Papias ,Origene,Clément ec,etc,, ...vas au sources de l'histoire chrétienne tu vas voir les textes Biblique et références bibliques qui y sont incorporez !Vas consulter l' œuvre complète de Migne avec les références historique qui y sont inscrit .
Fais comme moi quand j'aie point eut peur d'aller aux sources de la Réforme et de consulté les Pères de la Réforme .
Non Gilles, je ne fais pas allusion pour une:
Citation :
personne qui confond le genre masculin du féminin !!!
Eusèbe n'est pas Parole d’Évangile, car à cette époque déjà les Églises (certaines) avaient déjà glissées vers certaines pratiques non scripturaires et certaines hérésies dénoncées par la Bible !

Je connais les sources Gilles et je sais aussi décrypter les glissements qui se sont progressivement installés soit dans l'enseignement soit dans la pratique des Églises catholiques et orthodoxes; d'où la liste non exhaustive des us et coutumes des Eglises d'Orient et d'Occident à partir du 2ème siècle jusqu'à la fin du 19ème siècle !

Mais ne penses pas que je jettes aux orties tous ces livres car je sais que la chrétienté dans les 4 premiers siècles était attaquée aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.

Pour mémoire, dans l'histoire de l'Eglise, on peut distinguer 6 phases au cours des 2ème et 3ème siècles:

90-140 Période des Pères apostoliques;
Persécutions sous Trajan.

140-180 Période des premiers apologistes, en particulier Justin, et des grands gnostiques.
Persécution sous Mar-Aurèle.

180-220 Période de réaction contre le gnosticisme.
Réaction hérétique: montanisme, Tertullien.
Réaction orthodoxe: Irénée.
Ecole catéchétique. Clément d'Alexandrie.
Persécution sous Septime Sévère.

220-270 Période de renforcement de l'autorité cléricale. Hypolyte, Origène, Cyprien, Denys d'Alexandrie.
Controverse anti-trinitaire.
Persécution sous Décius.

270-300 Période de paix et de relâchement.

300-313 Persécution sous Dioclétien.

Donc cette époque comme je l'ai déjà dit, se présente comme une époque de lutte.
L’Église est attaquée au dehors par la persécution et par la polémique.
Par ses martyrs et ses apologistes, elle remporte une victoire complète.

Au dedans, elle est attaquée par les hérésies.
Elle en triomphe; la vérité chrétienne (biblique) sort intacte des diverses controverses.

L’Église a moins bien su discerner les dangers du cléricalisme et du formalisme.
Il y a eu protestation contre ces tendance (par exemple sur le Baptême d'enfants entre Origène et Tertullien); mais ces protestations sont restées vaines.

On ne peut, bien entendu, rendre responsables les chrétiens du 2ème et 3ème siècles de tous les excès ultérieurs du cléricalisme - que l'on a vu se développer tout au long des siècles à aujourd'hui,- excès qu'eux-mêmes auraient été les premiers à déplorer.

Surtout il ne faut pas oublier, Gilles, qu'il y a eu peu de périodes où Satan se soit autant acharné contre l’Église de DIEU. (et qui continue de plus belle aujourd'hui sachant sa fin prochaine)

Et nous avons une grande dette (que nous soyons catholiques, orthodoxes, protestants ou évangéliques) de reconnaissance envers tous ceux, martyrs, apologistes, docteurs, évêques, qui nous ont , à travers cette époque tourmentée, transmis l'héritage apostolique.

Le Seigneur a magnifiquement manifesté sa présence au milieu des siens, en sorte que l'histoire de cette période peut et doit être un puissant stimulant pour notre fidélité et notre foi.

Et ceci n'est pas l'apanage seul de l'Eglise catholique romaine.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 4:10 am

Citation :
Et nous avons une grande dette (que nous soyons catholiques, orthodoxes, protestants ou évangéliques) de reconnaissance envers tous ceux, martyrs, apologistes, docteurs, évêques, qui nous ont , à travers cette époque tourmentée, transmis l'héritage apostolique.
Ben a part les catholiques et les orthodoxes, les églises coptes ,arméniennes ,égyptiennes, africaines ,d' Asie ceux des premières heures du christianises :ou et sur quels documents historiques _vois tu des protestants a l'horizon /surtout que le fondateur des protestants est Luther ?
Parce que les seuls protestants en t'en que tel ,qui protestais contre ses églises des premières heures du christianise.Tu trouveras la liste ci-jointes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu as aussi dans l'ouvre de Irene de Lyon aussi _les origines des protestants qui protestait avant le Protestantisme de Luther .

En d'autres mots est-ce parmi eux (a):martyrs, apologistes, docteurs, évêques ,etc..: catholiques, orthodoxes que tu trouves les base de foi chrétienne ?
ou parmi ceux (b)donc st-Augustin ,et Irene de Lyon d'écrit comme hérétiques ,protestants contre les martyrs, apologistes, docteurs, évêques ,etc..: catholiques, orthodoxes ?

Je vois point pourquoi tu essaies de fusionner les ténèbres avec la lumière que cela sois pour toi (b versus a:ou :a contre b) cela ne peut être fusionner !Prenons un exemple .Que cela sois le baptême des enfants ,ont sais bien en réalité que cela peut-etre justifiés Bible a l'appuies que cela est Biblique de le faire _et de même les opposants eux mêmes trouverons des textes Biblique qui affirmerons le contraire .
Ce qui donnes que cela sois d'un coté ou de l'autre cela conduit a échec et math des deux cotés :alors sur quoi dois t'ont baser notre certitude de foi ?
N'est ce point sur les comportements de (a) ou de (b) qui nous garanties plus de sécurité en matière de foi ? Ou peut-etre de ce que dis aussi Paul .Église colonne et soutiens de la vérité Mais, dis moi est ce que l'Église se trouves dans le (A ou dans le B) ?

P:s J'écris ceci _non pour débattre a l’infini _mais ,montrez aux lecteurs que des regards en matière de foi peuvent être différent .
Amitiés a toi Ben-Joseph Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 307887



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 4:17 am


@ BenJoseph,


Citation :
Et nous avons une grande dette (que nous soyons catholiques, orthodoxes, protestants ou évangéliques) de reconnaissance envers tous ceux, martyrs, apologistes, docteurs, évêques, qui nous ont , à travers cette époque tourmentée, transmis l'héritage apostolique.

Le Seigneur a magnifiquement manifesté sa présence au milieu des siens, en sorte que l'histoire de cette période peut et doit être un puissant stimulant pour notre fidélité et notre foi.

Et ceci n'est pas l'apanage seul de l'Eglise catholique romaine.



Tout à fait en accord avec toi, concernant l'intégralité de ton dernier développement ci-dessus !









Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 11:12 am

RAMOSI a écrit:
Oûtre l'Amour pour DIEU, les fruits de toute Religion devraient être : La Charité, l'Amour du Prochain, la Paix, la Fraternité et la Tolérance..
Certes, mais malgré cela, tu sembles oublier que JESUS n'était pas du tout adepte du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", contrairement à toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 8:08 pm



elbib a écrit,


Citation :
Certes, mais malgré cela, tu sembles oublier que JESUS n'était pas du tout adepte du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", contrairement à toi !


En ce qui me concerne, je ressens le Message principal des Evangiles, donné par JESUS, comme étant un immense Message d'Amour,

Et il est donc alors naturel que les fruits découlants des Religions issues de ce Message soient de qualités telles que je les ai décrites plus haut !

Et nous pouvons dire que même si les Eglises ont pu connaître des défaillances dans le passé, les fruits produits sont plutôt globalement Bons !


Dans tous les cas, je suis particulièrement heureux d'être Chrétien, et de faire partie de l'Eglise à laquelle j'appartiens.









Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:45 pm

RAMOSI a écrit:

elbib a écrit,
Citation :
Certes, mais malgré cela, tu sembles oublier que JESUS n'était pas du tout adepte du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", contrairement à toi !

En ce qui me concerne, je ressens le Message principal des Evangiles, donné par JESUS, comme étant un immense Message d'Amour
Sur ce point nous sommes d'accord, mais ça ne signifie pas accepter tout et n'importe quoi.

RAMOSI a écrit:
Et il est donc alors naturel que les fruits découlants des Religions issues de ce Message soient de qualités telles que je les ai décrites plus haut !
L'ennnui c'est que les fruits découlant des religions dont tu parles ne sont pas forcément de bons fruits.

RAMOSI a écrit:
Et nous pouvons dire que même si les Eglises ont pu connaître des défaillances dans le passé, les fruits produits sont plutôt globalement Bons !
C'est un point de vue que je ne peux pas partager. De plus, parler de défaillance concernant les crimes abominables dont se sont rendues coupables certaines églises est un euphémisme !

RAMOSI a écrit:
Dans tous les cas, je suis particulièrement heureux d'être Chrétien
Mailgré tout, assure-toi que tu es réellement chrétien, et le seul moyen de t'en assurer c'est d'analyser ta foi à la lumière du NT et sans te laisser influencer par les croyances et les pratiques de ton église ou de quelque autre église. Ceux qui le font réellement ont souvent des surprises car ils se rendent parfois compte qu'il sont beaucoup moins chrétiens qu'ils ne le pensaient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 10:49 am

Une religion qui ne lit pas la Bible , c'est une secte .

Une religion qui lit la Bible mais ne met pas en pratique les commandements ET les conseils de DIEU est une fausses religions.

Toutes les fausses religions: Ont fait ou font la guerre , font de la politique ou sont étroitement liées avec la politique , sont idolâtres ... Rien qu'une seule de ces fautes fait de la religion une fausse.


Parce que la Guerre c'est une chose de ce monde , la politique est une chose de ce monde et l’idolâtrie est une chose de ce monde...

LA RELIGIONS QUI PRATIQUE LES CHOSES DE CE MONDE EST UNE RELIGION QUI FAIT PARTIE DE CE MONDE.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 2:45 pm

Amelia a écrit:
Une religion qui ne lit pas la Bible , c'est une secte .

Une religion qui lit la Bible mais ne met pas en pratique les commandements ET les conseils de DIEU est une fausses religions.

Toutes les fausses religions: Ont fait ou font la guerre , font de la politique ou sont étroitement liées avec la politique , sont idolâtres ... Rien qu'une seule de ces fautes fait de la religion une fausse.


Parce que la Guerre c'est une chose de ce monde , la politique est une chose de ce monde et l’idolâtrie est une chose de ce monde...

LA RELIGIONS QUI PRATIQUE LES CHOSES DE CE MONDE EST UNE RELIGION QUI FAIT PARTIE DE CE MONDE.

Religion:nom commun ,genre féminin
J'ignorais qu'un nom commun pouvait lire la Bible ,qu'un nom commun pouvait mettre en pratique des commandements etc...
Ont en apprends tout les jours Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 6:45 pm



@ Amelia,


Citation :
Une religion qui ne lit pas la Bible , c'est une secte .

Une religion qui lit la Bible mais ne met pas en pratique les commandements ET les conseils de DIEU est une fausses religions.

Toutes les fausses religions: Ont fait ou font la guerre , font de la politique ou sont étroitement liées avec la politique , sont idolâtres ... Rien qu'une seule de ces fautes fait de la religion une fausse.


Parce que la Guerre c'est une chose de ce monde , la politique est une chose de ce monde et l’idolâtrie est une chose de ce monde...

LA RELIGIONS QUI PRATIQUE LES CHOSES DE CE MONDE EST UNE RELIGION QUI FAIT PARTIE DE CE MONDE.


Tes oeillères sont épaisses et ta vision complètement déformée !


Franchement, je te plains,


Et je demande à DIEU de t'aider à ouvrir ton coeur et ton esprit,


Et que cela se produise avant la fin de ta vie.


















Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 11:20 pm

RAMOSI a écrit:


@ Amelia,


Citation :
Une religion qui ne lit pas la Bible , c'est une secte .

Une religion qui lit la Bible mais ne met pas en pratique les commandements ET les conseils de DIEU est une fausses religions.

Toutes les fausses religions: Ont fait ou font la guerre , font de la politique ou sont étroitement liées avec la politique , sont idolâtres ... Rien qu'une seule de ces fautes fait de la religion une fausse.


Parce que la Guerre c'est une chose de ce monde , la politique est une chose de ce monde et l’idolâtrie est une chose de ce monde...

LA RELIGIONS QUI PRATIQUE LES CHOSES DE CE MONDE EST UNE RELIGION QUI FAIT PARTIE DE CE MONDE.


Tes oeillères sont épaisses et ta vision complètement déformée !


Franchement, je te plains,


Et je demande à DIEU de t'aider à ouvrir ton coeur et ton esprit,


Et que cela se produise avant la fin de ta vie.



Non merci ne demande rien pour moi , ma grand tante (car j'allais à la messe du mercredi parfois et du Dimanche avec elle) l'avait déjà fait quand j'avais quitté la religion catholique et elle m'a attiré pleins d'ennuis , elle est morte avec de la haine dans le coeur la pauvre femme.

Je veux simplement trouver ce qui plait à DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 11:39 pm

Gilles a écrit:
Amelia a écrit:
Une religion qui ne lit pas la Bible , c'est une secte .

Une religion qui lit la Bible mais ne met pas en pratique les commandements ET les conseils de DIEU est une fausses religions.

Toutes les fausses religions: Ont fait ou font la guerre , font de la politique ou sont étroitement liées avec la politique , sont idolâtres ... Rien qu'une seule de ces fautes fait de la religion une fausse.


Parce que la Guerre c'est une chose de ce monde , la politique est une chose de ce monde et l’idolâtrie est une chose de ce monde...

LA RELIGIONS QUI PRATIQUE LES CHOSES DE CE MONDE EST UNE RELIGION QUI FAIT PARTIE DE CE MONDE.




Religion:nom commun ,genre féminin
J'ignorais qu'un nom commun pouvait lire la Bible ,qu'un nom commun pouvait mettre en pratique des commandements etc...
Ont en apprends tout les jours Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 631461
Suspect

1 Timothée 4 , 5, 6,7

4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

5.24
Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite.
5.25
De même, les bonnes oeuvres sont manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées.


1 Timothée 6

6.1
Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de DIEU et la doctrine ne soient pas blasphémés.

6.3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur JESUS Christ et à la doctrine qui est selon la piété,


6.13
Je te recommande, devant DIEU qui donne la vie à toutes choses, et devant JESUS Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
6.14
et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur JESUS Christ,
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 2:04 am





@ elbib,


Au sujet de l'Amour du Prochain et des Fruits produit par une Religion,

Je te dédis ce lien, en espérant que tu le regardes jusqu'au bout en ouvrant ton coeur et ton esprit,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


















Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 2:10 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
Amelia a écrit:
Une religion qui ne lit pas la Bible , c'est une secte .

Une religion qui lit la Bible mais ne met pas en pratique les commandements ET les conseils de DIEU est une fausses religions.

Toutes les fausses religions: Ont fait ou font la guerre , font de la politique ou sont étroitement liées avec la politique , sont idolâtres ... Rien qu'une seule de ces fautes fait de la religion une fausse.


Parce que la Guerre c'est une chose de ce monde , la politique est une chose de ce monde et l’idolâtrie est une chose de ce monde...

LA RELIGIONS QUI PRATIQUE LES CHOSES DE CE MONDE EST UNE RELIGION QUI FAIT PARTIE DE CE MONDE.




Religion:nom commun ,genre féminin
J'ignorais qu'un nom commun pouvait lire la Bible ,qu'un nom commun pouvait mettre en pratique des commandements etc...
Ont en apprends tout les jours Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 631461
Suspect

1 Timothée 4 , 5, 6,7

4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

5.24
Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite.
5.25
De même, les bonnes oeuvres sont manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées.


1 Timothée 6

6.1
Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de DIEU et la doctrine ne soient pas blasphémés.

6.3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur JESUS Christ et à la doctrine qui est selon la piété,


6.13
Je te recommande, devant DIEU qui donne la vie à toutes choses, et devant JESUS Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
6.14
et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur JESUS Christ,
Ah ,je pensais que tu était pour citer des textes bibliques qui viendrais confirmer comme toi qu'un nom commun (religion)pouvais tout faire ce que tu croyais que des personnes ont le pouvoir de faire !Continues a chercher _peut être parviendras-tu as découvrir qu'un nom commun (religion) ne peut agit !

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 3:11 am

RAMOSI a écrit:




@ elbib,


Au sujet de l'Amour du Prochain et des Fruits produit par une Religion,

Je te dédis ce lien, en espérant que tu le regardes jusqu'au bout en ouvrant ton coeur et ton esprit,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cela m'a ému...
Le Frère Patrick Gillard, est impressionnant.

Il a été dit - et je le retiens - qu'il y avait peut-être proportionnellement , plus de personnes sur le chemin du salut, dans les prisons qu'en dehors des prisons...

On peut rapprocher cette affirmation des deux larrons sur la Croix: un sur deux est sauvé; proportion qui ne se retrouvait certainement pas parmi ceux qui circulaient librement tout en réclamant l' assassinat d'un innocent: JESUS !

Où étaient les "vrais " criminels !?

C'est un peu la morale du film "Freaks" ou "La parade monstrueuse".


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 3:55 am

Gilles a écrit:
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:




Religion:nom commun ,genre féminin
J'ignorais qu'un nom commun pouvait lire la Bible ,qu'un nom commun pouvait mettre en pratique des commandements etc...
Ont en apprends tout les jours Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 631461
Suspect

1 Timothée 4 , 5, 6,7

4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

5.24
Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite.
5.25
De même, les bonnes oeuvres sont manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées.


1 Timothée 6

6.1
Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de DIEU et la doctrine ne soient pas blasphémés.

6.3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur JESUS Christ et à la doctrine qui est selon la piété,


6.13
Je te recommande, devant DIEU qui donne la vie à toutes choses, et devant JESUS Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
6.14
et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur JESUS Christ,
Ah ,je pensais que tu était pour citer des textes bibliques qui viendrais confirmer comme toi qu'un nom commun (religion)pouvais tout faire ce que tu croyais que des personnes ont le pouvoir de faire !Continues a chercher _peut être parviendras-tu as découvrir qu'un nom commun (religion) ne peut agit !

Ah t'es sérieux en plus No Non mais franchement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 4:37 am

Spoiler:
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
Amelia a écrit:

Suspect

1 Timothée 4 , 5, 6,7

4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

5.24
Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite.
5.25
De même, les bonnes oeuvres sont manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées.


1 Timothée 6

6.1
Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de DIEU et la doctrine ne soient pas blasphémés.

6.3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur JESUS Christ et à la doctrine qui est selon la piété,


6.13
Je te recommande, devant DIEU qui donne la vie à toutes choses, et devant JESUS Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
6.14
et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur JESUS Christ,
Ah ,je pensais que tu était pour citer des textes bibliques qui viendrais confirmer comme toi qu'un nom commun (religion)pouvais tout faire ce que tu croyais que des personnes ont le pouvoir de faire !Continues a chercher _peut être parviendras-tu as découvrir qu'un nom commun (religion) ne peut agit !

Ah t'es sérieux en plus No Non mais franchement
C'est que je veux souligner c'est l'importance des mots qui doives être utiliser ,pour éviter de confondre tous mots _dans une grande tour de Babel .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 4:50 am

Gilles a écrit:
Spoiler:
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Ah ,je pensais que tu était pour citer des textes bibliques qui viendrais confirmer comme toi qu'un nom commun (religion)pouvais tout faire ce que tu croyais que des personnes ont le pouvoir de faire !Continues a chercher _peut être parviendras-tu as découvrir qu'un nom commun (religion) ne peut agit !

Ah t'es sérieux en plus No Non mais franchement
C'est que je veux souligner c'est l'importance des mots qui doives être utiliser ,pour éviter de confondre tous mots _dans une grande tour de Babel .


Tu sais donc pas ce qu'est une religion Rolling Eyes

C'est ridicule comme conversation en plus et ça ne camouflera les mauvaises oeuvres de la religion catholique que ce soit par le passé ou le présent .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 2:41 pm

"Amelia"

Citation :

Tu sais donc pas ce qu'est une religion Rolling Eyes
En tout cas _ça reste un nom commun rien de plus .

Citation :
C'est ridicule comme conversation en plus et ça ne camouflera les mauvaises oeuvres de la religion catholique que ce soit par le passé ou le présent .
Nies, les bonnes œuvres de la religion catholique . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 11:48 pm

Gilles a écrit:
"Amelia"

Citation :

Tu sais donc pas ce qu'est une religion Rolling Eyes
En tout cas _ça reste un nom commun rien de plus .

Citation :
C'est ridicule comme conversation en plus et ça ne camouflera les mauvaises oeuvres de la religion catholique que ce soit par le passé ou le présent .
Nies, les bonnes œuvres de la religion catholique . Very Happy

Le fruit est pourri c'est trop tard pour la religion catholique mais il y a encore un espoir pour les fidèles c'est de sortir de là et de se repentir de s’être souillé avec cette religion.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 11:50 pm

Toi même quand tu n'étais pas chrétienne tu étais un fruit pourri pourtant DIEU t'a quand même récupéré non ? alors pourquoi tu crois qu'il ne peut pas le faire pour les cultes ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-