*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:03 am

grace2dieu a écrit:
Amélia tu veux un cours sur la trinité parce que tu ne sais pas ce que c'est très clairement

Tu sais moi et les doctrines païennes Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 631461 ça fait deux Very Happy

"YaHWeH est notre DIEU, YaHWeH est un seul et unique" (Deutéronome 6:4)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:08 am

Gilles a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Amélia tu veux un cours sur la trinité parce que tu ne sais pas ce que c'est très clairement
En effet , ça fait partie de ceux qui disent avoir été cathol.. (trine)qu'ils avaient tout appris sur cette foi _!Mais a les écoutés ,cela se passe de commentaires . Very Happy
Pour ceux qui s'intéresse a ce sujet _et mieux comprendre la Sainte-Trinité a la lumière de l'Évangile .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Onr peut aussi constater a la lumière de leurs écrits a part la lecture acharné anti -ceci , anti-cela : ,l'expérience personnel avec le vivant (JESUS) cela sembles se faire attendre ces certaines personnes .
Donc, je vous poses la question cher anti-trinitaire qu'est ce que votre expérience personnel avec JESUS a produit en vous ? Est-ce que celle-ci a produit en vous la certitude que JESUS n'était point DIEU ?Croyez-vous qu'une telle expérience personnel avec JESUS cela peut exister ?Je vous écoutes sur ces points :qu'est ce que vous avez a dires sur cela ? Sur quels criteres de certitude formel de foi _pouvez vous déclarez que celle-ci a bien eut lieu et que vous n'avez point été l' objet d'un esprit obscur ?
Salut grace2dieu Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 777747


Bah excuses moi d'avoir ouvert les yeux

Tu me fait penser à ma grand tante qui m'a rétorqué quand je lui ai dit que je n'irais plus jamais à la messe:" tu n'as donc rien apprit pendant toute ces années?" et moi je lui ai répondu : "non " ce qui est vrai.


Dernière édition par Amelia le Sam 16 Juin 2012, 2:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:10 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Amélia tu veux un cours sur la trinité parce que tu ne sais pas ce que c'est très clairement

Tu sais moi et les doctrines païennes Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 631461 ça fait deux Very Happy

"YaHWeH est notre DIEU, YaHWeH est un seul et unique" (Deutéronome 6:4)

Dans ce cas là évite de critiquer ce que tu ignores ca fait ***
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:12 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Amélia tu veux un cours sur la trinité parce que tu ne sais pas ce que c'est très clairement

Tu sais moi et les doctrines païennes Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 631461 ça fait deux Very Happy

"YaHWeH est notre DIEU, YaHWeH est un seul et unique" (Deutéronome 6:4)

Dans ce cas là évite de critiquer ce que tu ignores ca fait ***

Oui hein on laisse parler JESUS et on écoute:


Jn 8:54- JESUS répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre DIEU",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:13 am

On laisse parle JESUS et on écoute.. et si tu appliquais toi même cela ?..

Des fois j'hallucine jusqu'où on peut aller pour se légitimer son bout de bifteck
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 4:45 am

------------------


Dernière édition par elbib le Dim 17 Juin 2012, 4:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 5:16 am

Le sujet de ce topic ne concerne pas la trinité,mais des actes que les membres de certaines religions commettent en accord ou en désaccord avec la parole de DIEU.
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet sur le théme vers lequel vous déviez?
Juste une petite remarque concernant cette question. Pourquoi JESUS Christ glorifié appel le créateur SON DIEU? S'il serait son égal?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 5:56 am

Benidejah a écrit:
Le sujet de ce topic ne concerne pas la trinité,mais des actes que les membres de certaines religions commettent en accord ou en désaccord avec la parole de DIEU.
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet sur le théme vers lequel vous déviez?
Juste une petite remarque concernant cette question. Pourquoi JESUS Christ glorifié appel le créateur SON DIEU? S'il serait son égal?

D'un côté la trinité est un dogme en désaccord avec la paroles de DIEU enseigné par une religion semant de mauvais fruits mais t'as pas tort , c'est pas le sujet , j'ai fait trop de hs comme d'autre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:02 am

Cela n'a rien d'illogique Gilles.
C'est toi qui pose cette condition.
La question n'était pas de savoir si DIEU pouvait être fidèle à DIEU, mais si un homme pouvait être fidèle à DIEU..

Pourquoi JESUS est mort selon toi ? Tu vas me dire pour nous sauver .. Oui mais pourquoi mourrir ??
Quel principe de justice divine exigeait que JESUS meurt ??
Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant DIEU a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable ..

Pourquoi ???

Car si JESUS est venu pour démontrer qu'un homme pouvait rester fidèle à DIEU, rachetant ainsi le péché d'Adam, et démontrant que les hommes sont "recupérables" alors il ne pouvait pas être DIEU..
Jamais Satan ne prend JESUS pour DIEU, il lui offre même de l'adorer avec comme récompense les royaumes de la terre, autant dire rien par rapport à ce que possède DIEU.
Satan joue sa vie aussi dans cette histoire.. Il a affirmé qu'aucun homme n'est sincérement fidèle à DIEU, mais si c'est DIEU lui-même qui vient pour lui montrer son erreur, ce serait "de la triche"..
DIEU ne peut pas en devenant homme prouver qu'un homme peut lui rester fidèle..
Donc non seulement JESUS n'est pas DIEU mais en plus il ne pouvait pas être DIEU car son sacrifice serait irrecevable..

DIEU est donc notre sauveur en ce qu'il a envoyé son fils pour offrir sa vie pour nous. Donc d'abord merci à Jéhovah puis merci à son fils qui a suivi ce projet auquel il tient aussi..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 4:47 pm

[quote]
Timothée a écrit:
Cela n'a rien d'illogique Gilles.
C'est toi qui pose cette condition.
La question n'était pas de savoir si DIEU pouvait être fidèle à DIEU, mais si un homme pouvait être fidèle à DIEU..

Pourquoi JESUS est mort selon toi ? Tu vas me dire pour nous sauver .. Oui mais pourquoi mourrir ??
Quel principe de justice divine exigeait que JESUS meurt ??
Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant DIEU a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable ..

C'est comme si tu dirais que DIEU qui peut TOUT ,n'aurais point plus prendre un autre moyen pour notre salut !
Bizarre cette façon de limiter DIEU ,cela se passe de commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 12:35 am

[quote="Gilles"]
Citation :
Timothée a écrit:
Cela n'a rien d'illogique Gilles.
C'est toi qui pose cette condition.
La question n'était pas de savoir si DIEU pouvait être fidèle à DIEU, mais si un homme pouvait être fidèle à DIEU..

Pourquoi JESUS est mort selon toi ? Tu vas me dire pour nous sauver .. Oui mais pourquoi mourrir ??
Quel principe de justice divine exigeait que JESUS meurt ??
Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant DIEU a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable ..

C'est comme si tu dirais que DIEU qui peut TOUT ,n'aurais point plus prendre un autre moyen pour notre salut !
Bizarre cette façon de limiter DIEU ,cela se passe de commentaires .


Lis ce qu'il a mis ce n'est pas du tout ce qu'il dit Shocked et surtout il te pose une question qui est :






Pourquoi JESUS est mort selon toi ? Tu vas me dire pour nous sauver .. Oui mais pourquoi mourrir ??
Quel principe de justice divine exigeait que JESUS meurt ??
Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant DIEU a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:11 am

[quote]
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:


C'est comme si tu dirais que DIEU qui peut TOUT ,n'aurais point plus prendre un autre moyen pour notre salut !
Bizarre cette façon de limiter DIEU ,cela se passe de commentaires .


Lis ce qu'il a mis ce n'est pas du tout ce qu'il dit Shocked et surtout il te pose une question qui est :






Pourquoi JESUS est mort selon toi ? Tu vas me dire pour nous sauver .. Oui mais pourquoi mourrir ??
Quel principe de justice divine exigeait que JESUS meurt ??
Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant DIEU a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable .
Ce qui devrais être dis ainsi pour le respect du texte :Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant son Père a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable .
Pour une réponse bref a ta question
Il y a un principe divin qu'ont a appris dans la lecture Biblique
Il nies a point de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'ont aimes
Maintenant dis moi _ qu'est ce que ta rencontres personnel avec JESUS ta apporter ? Que sa nature Divine n'est point Divine et qu,IL n'est point DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:18 am

[quote="Gilles"]
Citation :
Amelia a écrit:



Lis ce qu'il a mis ce n'est pas du tout ce qu'il dit Shocked et surtout il te pose une question qui est :






Pourquoi JESUS est mort selon toi ? Tu vas me dire pour nous sauver .. Oui mais pourquoi mourrir ??
Quel principe de justice divine exigeait que JESUS meurt ??
Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant DIEU a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable .
Ce qui devrais être dis ainsi pour le respect du texte :Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant son Père a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable .
Pour une réponse bref a ta question
Il y a un principe divin qu'ont a appris dans la lecture Biblique
Il nies a point de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'ont aimes
Maintenant dis moi _ qu'est ce que ta rencontres personnel avec JESUS ta apporter ? Que sa nature Divine n'est point Divine et qu,IL n'est point DIEU .

Tu ne réponds pas à la question de Timothée et le principe divin ne parle pas de trinité

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:24 am

[quote]
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:


Tu ne réponds pas à la question de Timothée et le principe divin ne parle pas de trinité

Oh! Que si :j'aie deja répondu et il sais très fortement _que lorsque je donnes une réponse /je ne reviens jamais sur la réponse ! Même si après un certain temps ,il repose la question comme si j'avais jamais répondu .
Maintenant toi est-ce que tu répons a cela :_ qu'est ce que ta rencontres personnel avec JESUS ta apporter ? Que sa nature Divine n'est point Divine et qu,IL n'est point DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:35 am

[quote="Gilles"]
Citation :
Amelia a écrit:
Oh! Que si :j'aie deja répondu et il sais très fortement _que lorsque je donnes une réponse /je ne reviens jamais sur la réponse ! Même si après un certain temps ,il repose la question comme si j'avais jamais répondu .
Maintenant toi est-ce que tu répons a cela :_ qu'est ce que ta rencontres personnel avec JESUS ta apporter ? Que sa nature Divine n'est point Divine et qu,IL n'est point DIEU !

Bon ok tu ne veux pas répondre apparemment , trop dérangeant comme question


Moi j'ai déjà répondu sur l'autre sujet quand tu me l'as posé mais je me répète si tu veux : Je n'ai jamais rencontré personnellement JESUS, je ne l'ai personnellement jamais vu non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:47 am

[quote]
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:


Bon ok tu ne veux pas répondre apparemment , trop dérangeant comme question


Moi j'ai déjà répondu sur l'autre sujet quand tu me l'as posé mais je me répète si tu veux : Je n'ai jamais rencontré personnellement JESUS, je ne l'ai personnellement jamais vu non plus .
Mais, ta surement connut et attendus des gens proches de toi ,lis des témoignagnes a cet effet ! Et que disent t'ils :qu'IL EST ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:58 am

[quote="Gilles"]
Citation :
Amelia a écrit:
Mais, ta surement connut et attendus des gens proches de toi ,lis des témoignagnes a cet effet ! Et que disent t'ils :qu'IL EST ?

Ils sont pas dingues mes proches , les seuls témoignages de gens qui ont vu réellement JESUS sont dans la Bible et personne n'a jamais vu DIEU .

Exode 33:20 L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:26 am

[quote]
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:


Ils sont pas dingues mes proches , les seuls témoignages de gens qui ont vu réellement JESUS sont dans la Bible et personne n'a jamais vu DIEU .

Exode 33:20 L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Si, je comprends bien ton point de vus /vus que l'Éternel a dis cela _cela, reste valable éternellement :est-ce bien cela que tu dis ?
Ton écrit ne voudrais plutôt dires ceci :
Citation :
les seuls témoignages de gens qui ont vu réellement JESUS sont dans la Bible et personne n'a jamais vu JESUS .
au lieu de DIEU ?Parce que je te parles de manifestation de JESUS en nom du Père ,nies du saint-Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:34 am

[quote="Gilles"]
Citation :
Amelia a écrit:
Si, je comprends bien ton point de vus /vus que l'Éternel a dis cela _cela, reste valable éternellement :est-ce bien cela que tu dis ?
Ton écrit ne voudrais plutôt dires ceci :
Citation :
les seuls témoignages de gens qui ont vu réellement JESUS sont dans la Bible et personne n'a jamais vu JESUS .
au lieu de DIEU ?Parce que je te parles de manifestation de JESUS en nom du Père ,nies du saint-Esprit .

Ho ne m'impose pas tes paroles non plus .

Tu fais confiance à des témoignage d'hommes mais pas en ce que la Bible dis , c'est affolant

2Thessaloniciens 2

1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle DIEU ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de DIEU, se proclamant lui-même DIEU.
5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.





9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:58 am

Citation :
Ho ne m'impose pas tes paroles non plus .
C'est parce que ont parles de manifestations de JESUS aux hommes .
Citation :
Tu fais confiance à des témoignage d'hommes mais pas en ce que la Bible dis , c'est affolant
Est ce que j'aie le droit de me faire confiance :j''espères que OUI ,ainsi qu'a des innombrables cas semblables _versus une personne a lequel cela ne lui est point arriver et qui classe tout _dans le monde infernal !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 4:12 am

Gilles a écrit:
Citation :
Ho ne m'impose pas tes paroles non plus .
C'est parce que ont parles de manifestations de JESUS aux hommes .
Citation :
Tu fais confiance à des témoignage d'hommes mais pas en ce que la Bible dis , c'est affolant
Est ce que j'aie le droit de me faire confiance :j''espères que OUI ,ainsi qu'a des innombrables cas semblables _versus une personne a lequel cela ne lui est point arriver et qui classe tout _dans le monde infernal !

Pas si tu pers ton bon sens :

2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler

comme si le jour du Seigneur était déjà là.



9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 4:45 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu ignorais que la trinité n'est pas biblique ?
Je veux bien prendre en considération ton avis, seulement tu ne sais même pas la formulation de la trinité, alors je suis dans l'incapacité de te considérer comme sachant. Désolée.
Cela ne change rien au fait que la trinité n’est pas biblique. DIEU n’a rien à voir avec cette idéologie étrangère à la Bible. YHWH est UN et pas trois !

grace2dieu a écrit:
Citation :
DIEU n'a aucun besoin d'être partout pour voir et pour agir. C'est justement ça la toute puissance.
C'est ton point de vue.
Non, c’est un fait.

grace2dieu a écrit:
si DIEU est incapable d'être partout, il n'est donc pas DIEU, il est un incapable.
Qui te dit que DIEU est incapable d’être partout ? Il n’en a aucun besoin, c’est tout.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je ne prétends pas une telle chose. Effectivement je ne suis ni JESUS ni DIEU, mais je sais lire, et la Bible est très claire, du moins concernant le fait que JESUS n'est pas DIEU.
Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens qui réfléchissent comme toi que OUI un trinitaire sait lire, Oui lui aussi il lit la Bible
Lire la Bible c’est bien, mais la mettre en pratique c’est mieux. Or, si depuis peu (moins d'un demi-siècle) les catholiques lisent la Bible, cela n'a pas eu le moindre effet sur leurs pratiques religieuses pourtant très éloignées de celle-ci.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non, par un raisonnement mélangeant l'enseignement biblique avec des enseignements extérieurs païens bien connus.
Sachant que tu ne sais pas la formulation et les implications de la trinité désolée de ne donner aucun crédit à tes allégations.
Citation :
JESUS dit précisément "Je suis la résurrection et la vie", ce qui veut dire que la résurrection et la vie sont possibles grâce à son sacrifice. Il faudrait arrêter d'essayer de détourner la signification des versets pour justifier le paganisme de tes croyances.
ton "ce qui veut dire" en français courant on appelle ça interpréter...
A oui ? Alors que signifie "Je suis la résurrection et la vie", selon toi ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais tu sors d'où ? C'est pour racheter le péché originel qu'il est mort, et c'est en mourant qu'il l'a fait selon le principe de l'équivalence.
Faut re réfléchir sur le concept de "vaincre la mort" parce que là... je suis un peu bouche bée, devant toi qui prétends savoir lire la Bible..
Réfléchir sur le concept ? Elle est bien bonne celle-là.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Parce que tu ne t'en tiens pas à la Bible.
Comment dois je expliquer à vous autres que les trinitaires lisent la Bible ??? Oui on lit la Bible et même on la connait aussi bien que vous. Me concernant je l'ai lue en entier pratiquement 4 fois 1/2 et plus je la lis, plus je suis convaincue que la trinité est biblique
Pourtant, nombreux sont les endroits qui affirment que DIEU est un et pas trois.

grace2dieu a écrit:
Maintenant de 2 choses l'une soit tu fais un effort d'humilité (ça fait très mal l'humilité) et tu reconnais que ton interprétation est peut être à tes propres yeux valable et très juste mais que tu n'as pas les yeux de DIEU, soit tu continues à croire que les trinitaires ne lisent pas la Bible, sachant qu'un trinitaire peut aussi te balancer cela à la figure, et je vois pas trop l'intérêt de la démarche...
Cela n'a rien à voir avec l'humilité. Les catholiques qui lisent la Bible sont peu nombreux, et lorsque j’étais enfant ils l’étaient encore moins. Quant à ceux qui la lisent, pour ce que ça leur sert. Pour beaucoup ce n’est qu’une démarche intellectuelle.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ce qui fait très con c'est de ne pas se rendre compte qu'on aborde la Bible des préjugés et des croyances qui en faussent la compréhension.
Je pourrais en dire autant de tes convictions
Tu oublies que mes convictions sont uniquement basées sur la Bible, et pas sur une idéologie étrangère à celle-ci.

grace2dieu a écrit:
Sinon je pourrai aussi dire :
Tu ne lis pas la Bible correctement, tu prends pas en compte chaque verset.
Et si tu ne le dis pas c’est parce qu’au fond de toi tu sais bien que c’est faux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 6:28 am

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

C'est parce que ont parles de manifestations de JESUS aux hommes .

Est ce que j'aie le droit de me faire confiance :j''espères que OUI ,ainsi qu'a des innombrables cas semblables _versus une personne a lequel cela ne lui est point arriver et qui classe tout _dans le monde infernal !

Pas si tu pers ton bon sens :

2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler

comme si le jour du Seigneur était déjà là.




9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

Tu mélanges entre le jour de la Parousie et des innombrables manifestations personnel de JESUS-Christ ,il y a juste les t-j qui disent que JESUS est revenue vers l,an 19.. de notre ère et certains qui s.immagines être JESUS .Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Comme ça, toutes tes rencontres personnel de gens qui témoigne que JESUS sais manifesté dans leur vies /sont sous l'emprise du démon .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 7:08 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


Pas si tu pers ton bon sens :

2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler

comme si le jour du Seigneur était déjà là.





9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

Tu mélanges entre le jour de la Parousie et des innombrables manifestations personnel de JESUS-Christ ,il y a juste les t-j qui disent que JESUS est revenue vers l,an 19.. de notre ère et certains qui s.immagines être JESUS .Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Comme ça, toutes tes rencontres personnel de gens qui témoigne que JESUS sais manifesté dans leur vies /sont sous l'emprise du démon .. Shocked

Ah? la Bible melange de mieux en mieux quand va tu prendres la peine de lire la Bible au lieu d’écouté les hommes ?


Dernière édition par Amelia le Dim 17 Juin 2012, 8:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 7:50 am

Gilles se révélant incapable de répondre à cette question , quelqu'un peut-il l'aider ..


La question n'était pas de savoir si DIEU pouvait être fidèle à DIEU, mais si un homme pouvait être fidèle à DIEU..

Pourquoi JESUS est mort selon toi ? Tu vas me dire pour nous sauver .. Oui mais pourquoi mourrir ??
Quel principe de justice divine exigeait que JESUS meurt ??
Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant DIEU a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable ..

Pourquoi ???

Car si JESUS est venu pour démontrer qu'un homme pouvait rester fidèle à DIEU, rachetant ainsi le péché d'Adam, et démontrant que les hommes sont "recupérables" alors il ne pouvait pas être DIEU..
Jamais Satan ne prend JESUS pour DIEU, il lui offre même de l'adorer avec comme récompense les royaumes de la terre, autant dire rien par rapport à ce que possède DIEU.
Satan joue sa vie aussi dans cette histoire.. Il a affirmé qu'aucun homme n'est sincérement fidèle à DIEU, mais si c'est DIEU lui-même qui vient pour lui montrer son erreur, ce serait "de la triche"..
DIEU ne peut pas en devenant homme prouver qu'un homme peut lui rester fidèle..
Donc non seulement JESUS n'est pas DIEU mais en plus il ne pouvait pas être DIEU car son sacrifice serait irrecevable..

DIEU est donc notre sauveur en ce qu'il a envoyé son fils pour offrir sa vie pour nous. Donc d'abord merci à Jéhovah puis merci à son fils qui a suivi ce projet auquel il tient aussi..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 7:55 am

Timothée a écrit:
Gilles se révélant incapable de répondre à cette question , quelqu'un peut-il l'aider ..


La question n'était pas de savoir si DIEU pouvait être fidèle à DIEU, mais si un homme pouvait être fidèle à DIEU..

Pourquoi JESUS est mort selon toi ? Tu vas me dire pour nous sauver .. Oui mais pourquoi mourrir ??
Quel principe de justice divine exigeait que JESUS meurt ??
Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant DIEU a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable ..

Pourquoi ???

Car si JESUS est venu pour démontrer qu'un homme pouvait rester fidèle à DIEU, rachetant ainsi le péché d'Adam, et démontrant que les hommes sont "recupérables" alors il ne pouvait pas être DIEU..
Jamais Satan ne prend JESUS pour DIEU, il lui offre même de l'adorer avec comme récompense les royaumes de la terre, autant dire rien par rapport à ce que possède DIEU.
Satan joue sa vie aussi dans cette histoire.. Il a affirmé qu'aucun homme n'est sincérement fidèle à DIEU, mais si c'est DIEU lui-même qui vient pour lui montrer son erreur, ce serait "de la triche"..
DIEU ne peut pas en devenant homme prouver qu'un homme peut lui rester fidèle..
Donc non seulement JESUS n'est pas DIEU mais en plus il ne pouvait pas être DIEU car son sacrifice serait irrecevable..

DIEU est donc notre sauveur en ce qu'il a envoyé son fils pour offrir sa vie pour nous. Donc d'abord merci à Jéhovah puis merci à son fils qui a suivi ce projet auquel il tient aussi..


ça fait du bien un peu de logique biblique...merci cher Timothée.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:20 am

Citation :
Timothée a écrit:
Gilles se révélant incapable de répondre à cette question , quelqu'un peut-il l'aider ..


La question n'était pas de savoir si DIEU pouvait être fidèle à DIEU, mais si un homme pouvait être fidèle à DIEU..

Pourquoi JESUS est mort selon toi ? Tu vas me dire pour nous sauver .. Oui mais pourquoi mourrir ??
Quel principe de justice divine exigeait que JESUS meurt ??
Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant DIEU a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable ..

Pourquoi ???

Car si JESUS est venu pour démontrer qu'un homme pouvait rester fidèle à DIEU, rachetant ainsi le péché d'Adam, et démontrant que les hommes sont "recupérables" alors il ne pouvait pas être DIEU..
Jamais Satan ne prend JESUS pour DIEU, il lui offre même de l'adorer avec comme récompense les royaumes de la terre, autant dire rien par rapport à ce que possède DIEU.
Satan joue sa vie aussi dans cette histoire.. Il a affirmé qu'aucun homme n'est sincérement fidèle à DIEU, mais si c'est DIEU lui-même qui vient pour lui montrer son erreur, ce serait "de la triche"..
DIEU ne peut pas en devenant homme prouver qu'un homme peut lui rester fidèle..
Donc non seulement JESUS n'est pas DIEU mais en plus il ne pouvait pas être DIEU car son sacrifice serait irrecevable..

DIEU est donc notre sauveur en ce qu'il a envoyé son fils pour offrir sa vie pour nous. Donc d'abord merci à Jéhovah puis merci à son fils qui a suivi ce projet auquel il tient aussi..


Remontre les fils de discutions/ j'aie répondu /évidement comme habitudes ta rien vus :étant donner que c'est une réponse biblique !
Étant donner que la réponse te conviennes point il te reste le dénies !

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:24 am

Timothée a écrit:
Gilles se révélant incapable de répondre à cette question , quelqu'un peut-il l'aider ..


La question n'était pas de savoir si DIEU pouvait être fidèle à DIEU, mais si un homme pouvait être fidèle à DIEU..

Pourquoi JESUS est mort selon toi ? Tu vas me dire pour nous sauver .. Oui mais pourquoi mourrir ??
Quel principe de justice divine exigeait que JESUS meurt ??
Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant DIEU a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable ..

Pourquoi ???

Car si JESUS est venu pour démontrer qu'un homme pouvait rester fidèle à DIEU, rachetant ainsi le péché d'Adam, et démontrant que les hommes sont "recupérables" alors il ne pouvait pas être DIEU..
Jamais Satan ne prend JESUS pour DIEU, il lui offre même de l'adorer avec comme récompense les royaumes de la terre, autant dire rien par rapport à ce que possède DIEU.
Satan joue sa vie aussi dans cette histoire.. Il a affirmé qu'aucun homme n'est sincérement fidèle à DIEU, mais si c'est DIEU lui-même qui vient pour lui montrer son erreur, ce serait "de la triche"..
DIEU ne peut pas en devenant homme prouver qu'un homme peut lui rester fidèle..
Donc non seulement JESUS n'est pas DIEU mais en plus il ne pouvait pas être DIEU car son sacrifice serait irrecevable..

DIEU est donc notre sauveur en ce qu'il a envoyé son fils pour offrir sa vie pour nous. Donc d'abord merci à Jéhovah puis merci à son fils qui a suivi ce projet auquel il tient aussi..


Même des passages bibliques , il les nie en bloc , il n'a foi qu'en l'homme . et je pense même qu' il ne connait pas le passage où Satan propose à JESUS ses royaumes de la terre comme récompense si il se soumet à lui , alors le reste No



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:27 am

Gilles a écrit:
Citation :
Timothée a écrit:
Gilles se révélant incapable de répondre à cette question , quelqu'un peut-il l'aider ..


La question n'était pas de savoir si DIEU pouvait être fidèle à DIEU, mais si un homme pouvait être fidèle à DIEU..

Pourquoi JESUS est mort selon toi ? Tu vas me dire pour nous sauver .. Oui mais pourquoi mourrir ??
Quel principe de justice divine exigeait que JESUS meurt ??
Car JESUS, priant son Père, a demandé d'éviter cette fin, et pourtant DIEU a maintenu ce qui était prévu..C'est donc que sa mort était indispensable ..

Pourquoi ???

Car si JESUS est venu pour démontrer qu'un homme pouvait rester fidèle à DIEU, rachetant ainsi le péché d'Adam, et démontrant que les hommes sont "recupérables" alors il ne pouvait pas être DIEU..
Jamais Satan ne prend JESUS pour DIEU, il lui offre même de l'adorer avec comme récompense les royaumes de la terre, autant dire rien par rapport à ce que possède DIEU.
Satan joue sa vie aussi dans cette histoire.. Il a affirmé qu'aucun homme n'est sincérement fidèle à DIEU, mais si c'est DIEU lui-même qui vient pour lui montrer son erreur, ce serait "de la triche"..
DIEU ne peut pas en devenant homme prouver qu'un homme peut lui rester fidèle..
Donc non seulement JESUS n'est pas DIEU mais en plus il ne pouvait pas être DIEU car son sacrifice serait irrecevable..

DIEU est donc notre sauveur en ce qu'il a envoyé son fils pour offrir sa vie pour nous. Donc d'abord merci à Jéhovah puis merci à son fils qui a suivi ce projet auquel il tient aussi..


Remontre les fils de discutions/ j'aie répondu /évidement comme habitudes ta rien vus :étant donner que c'est une réponse biblique !
Étant donner que la réponse te conviennes point il te reste le dénies !


Donc tu reconnais que JESUS n'est pas et ne peut être DIEU que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:28 am

Amelia
Gilles a écrit
Citation :
Tu mélanges entre le jour de la Parousie et des innombrables manifestations personnel de JESUS-Christ ,il y a juste les t-j qui disent que JESUS est revenue vers l,an 19.. de notre ère et certains qui s.immagines être JESUS .Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Comme ça, toutes tes rencontres personnel de gens qui témoigne que JESUS sais manifesté dans leur vies /sont sous l'emprise du démon ..
Amelia réponds:
Citation :

Ah? la Bible mélange de mieux en mieux quand va tu prendre la peine de lire la Bible au lieu d’écouté les hommes ?
Le TU est toi :non la Bible .En fin de compte _chez vous toutes lectures biblique reste du non concret a part sa lecture .Et les innombrables manifestations personnel de JESUS-Christ sont pour vous satanique . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:32 am

.

Peu importent ceux qui ne reconnaissent pas la vérité telle qu'elle est...

elle ne saurait être annulée ou changer par personne...chacun portera le poids de son innocence ou de sa culpabilité et/ou de sa vérité devant DIEU lors du jugement...personne ne peut le berner. et je sais que sa justice est extrêmement juste...plus que nous ne pouvons l'imaginer.C'est pour cela que je l'aime.

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:07 am

Gilles a écrit:
Amelia
Gilles a écrit
Citation :
Tu mélanges entre le jour de la Parousie et des innombrables manifestations personnel de JESUS-Christ ,il y a juste les t-j qui disent que JESUS est revenue vers l,an 19.. de notre ère et certains qui s.immagines être JESUS .Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Comme ça, toutes tes rencontres personnel de gens qui témoigne que JESUS sais manifesté dans leur vies /sont sous l'emprise du démon ..
Amelia réponds:
Citation :

Ah? la Bible mélange de mieux en mieux quand va tu prendre la peine de lire la Bible au lieu d’écouté les hommes ?
Le TU est toi :non la Bible .En fin de compte _chez vous toutes lectures biblique reste du non concret a part sa lecture .Et les innombrables manifestations personnel de JESUS-Christ sont pour vous satanique . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais c'est pas moi qui ai écrit la Bible et c'est précisément des passages bibliques que je citais ce que tu ne fais jamais citer la Bible (sauf un verset isolé et encore) mais seulement des témoignages d'hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:28 am

J'ai beau relire toutes les explications de Gilles depuis la première fois que j'ai posé cette question, je n'y vois aucune réponse argumentée.
Il n'y a pas de honte à ne pas savoir.. encore faut-il le reconnaitre..

Je fais donc appel à quelqu'un qui saurait répondre.

Pourquoi JESUS devait-il mourrir ? Et en quoi son sacrifice nous sauve t'il ??
La réponse est capitale ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-