*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 5:56 am

gen a écrit:
Pouvez vous vous dire chrétien ?
l’insolence est-elle la marque de fabrique de la watchtower???

moi je me considère Chrétien, oui l'ami, je ne vais me définir autrement pour te faire plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:02 am

Ceux qui crient a l'enfer de feu ne peuvent être ceux que Dieu a envoyé car Dieu est amour
Ce n'est pas moi qui vous juge mais vos paroles
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:10 am

perso je ne crie pas à l'enfer de feu !!! Je constate seulement que ce terme est dans la Bible.
Et non le fruit d'une quelconque déduction ou interprétation ou erreur de traduction !!! Qui a écrit la Bible ???

Marc 3 : 26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.

Citation :
Ce n'est pas moi qui vous juge mais vos paroles
nos paroles ne nous jugent pas mais témoignent de nous !!!
C'est Dieu qui nous jugera selon nos œuvres (actes et paroles) !

tu peux espérer nous berner ces propos mielleux mais le jour viendra ou toi aussi tu rendra des comptes devant DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:46 am

(Matthieu 12:37) 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné [...]

c'est clair ça ne demande pas d'interprêtation
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 7:10 am

gen a écrit:
(Matthieu 12:37) 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné [...]

c'est clair ça ne demande pas d'interprêtation
c'est exactement ce que je disais, nos paroles ne nous jugent pas !!!
nous serons jugé suivant nos paroles !!! Nous serons jugé par DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 7:27 am

ved a écrit:
Je constate seulement que ce terme est dans la Bible.
Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 7:31 am

Matthieu 25 : 41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Marc 9 : 44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 7:51 am

ved a écrit:
Matthieu 25 : 41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Peut-il réellement s'agir d'un enfer, sachant que d'une part, dans la Bible comme dans le monde profane le feu est symbole de destruction et de purification, et que d'autre part Dieu est amour et de ce fait ne saurait torturer des créatures pour l'éternité ; car quel péché, aussi abject soit-il, pourrait justifier des souffrances sans fin ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 7:53 am

Dieu "ne saurait torturer des créatures pour l'éternité"

Dieu t'a dit cela ?

Et toi crois tu que la notion d'amour humaine que tu as est celle de Dieu ?

Ce n'est pas parce que tu trouves ça cruel que ça l'est vraiment.

Ya plein de gens qui trouvent que c'est cruel d'être contre l'homosexualité. Est pour autant qu'aux yeux de DIeu ça l'est ???

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 8:12 am

grace2dieu a écrit:
Dieu "ne saurait torturer des créatures pour l'éternité"
Dieu t'a dit cela ?

Et toi crois tu que la notion d'amour humaine que tu as est celle de Dieu ?
La conception de ce qu'est l'amour je te rappelle qu'on la tient de Dieu. Et quand la Bible dit que Dieu est amour ce n'est pas difficile à comprendre. Et si tu crois qu'un Dieu d'amour peut torturer des gens éternellement c'est que tu n'as rien compris à Dieu ni à la Bible !

grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas parce que tu trouves ça cruel que ça l'est vraiment.
A bon ? Hé bien ce n'est pas parce que tu ne trouves pas ça cruel que ça ne l'est pas, mais parce que tu es bien plus attaché à des croyances erronées destinées à maintenir les ouailles dans le rang par ignorance qu'à la Bible !

grace2dieu a écrit:
Ya plein de gens qui trouvent que c'est cruel d'être contre l'homosexualité. Est pour autant qu'aux yeux de DIeu ça l'est ???
L'homosexualité est une conséquence de la dégénération de l'espèce humaine, pas une faute en soit. C'est la pratique homosexuelle qui est répréhensible. Mais, quoi qu'il en soit, cela mérite-t-il comme punition des souffrances atroces et sans fin ? Y as-tu seulement réfléchi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 8:22 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Dieu "ne saurait torturer des créatures pour l'éternité"
Dieu t'a dit cela ?

Et toi crois tu que la notion d'amour humaine que tu as est celle de Dieu ?
La conception de ce qu'est l'amour je te rappelle qu'on la tient de Dieu.

On la tenait tu veux dire, car depuis la chute tout est dégradé.
Citation :
Et quand la Bible dit que Dieu est amour ce n'est pas difficile à comprendre.
Ya plein de gens qui utilisent ce passage par exemple pour justifier les mariage homosexuels.
Citation :
Et si tu crois qu'un Dieu d'amour peut torturer des gens éternellement c'est que tu n'as rien compris à Dieu ni à la Bible !
Je crois que Dieu est amour, un amour qui n'a absolument rien à voir avec la pratique humaine de l'amour, je crois aussi que Dieu est justice sans quoi son amour n'aurait aucun sens.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas parce que tu trouves ça cruel que ça l'est vraiment.
A bon ? Hé bien ce n'est pas parce que tu ne trouves pas ça cruel que ça ne l'est pas, mais parce que tu es bien plus attaché à des croyances erronées destinées à maintenir les ouailles dans le rang par ignorance qu'à la Bible !
Ceci n'est pas un argument, c'est ton interprétation.
Je lis la Bible, on parle de grincement éternels de dents, de feu de souffre éternel, chai pas c'est évident. Moi je ne juge pas ta façon de voir la Bible, mais toi tu juges et même condamne, bien bien, mais tu dois aussi savoir que celui qui condamne s'appelle Satan et pas JESUS.
Citation :
grace2dieu a écrit:
Ya plein de gens qui trouvent que c'est cruel d'être contre l'homosexualité. Est pour autant qu'aux yeux de DIeu ça l'est ???
L'homosexualité est une conséquence de la dégénération de l'espèce humaine, pas une faute en soit. C'est la pratique homosexuelle qui est répréhensible. Mais, quoi qu'il en soit, cela mérite-t-il comme punition des souffrances atroces et sans fin ? Y as-tu seulement réfléchi ?
Tu ne réponds pas à la question.

Beaucoup de gens disent que rejeter la pratique homo c'est cruel, mais est ce que cela veut dire que Dieu est cruel en la condamnant fermement ?

J'essaie pas de te faire changer d'avis, j'essaie de te faire comprendre que notre vision de l'amour, la justice, etc, sont humaines, erronées et limitées, et ne peuvent pas se saisir réellement de ce qu'est l'amour, la justice, etc.. de Dieu. Cela est indéniable.
Après que tu utlises la Bible pour justifier ta position je veux bien croire, mais que tu utilises ton opinion pour en faire l'Evangile, ca sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 8:30 am

Regardez bien ce verset , pourtant c'était des gens passible de l'enfer,mais Dieu dit:

(Jérémie 32:35) 35 Ils ont en outre bâti les hauts lieux de Baal qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer par [le feu] leurs fils et leurs filles, pour Molek, chose que je ne leur avais pas ordonnée, et il ne m’est pas non plus monté au cœur de faire cette chose détestable, afin de faire pécher Juda. ’

Voyez vous les sentiments de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 8:31 am

Quand tu sors un verset comme ca de son contexte on ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 9:43 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
Matthieu 25 : 41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Peut-il réellement s'agir d'un enfer
pourquoi me poses-tu une question avant de reconnaitre que ce n'est pas de la bouche du diable mais sous la plus des esclaves de DIEU, inspirés par le saint Esprit, qu'apparait le terme "géhenne" = "feu éternel" où iront les opposants à DIEU.

alors à vous TJ de dire pourquoi vous affirmez que c'est une invention du diable !!!

ne comprenez-vous pas ce verset :
Marc 3 : 26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.

le pire dans tout ça ce sont dans vos brochures et livres qu'on voit des images
où le monde entier y compris d'innocents enfants sont détruit par DIEU !!!
et vous venez nous enseigner à quoi ressemble l'amour de DIEU ???

votre organisation est l'éternel arroseur-arrosé
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 7:03 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
La conception de ce qu'est l'amour je te rappelle qu'on la tient de Dieu.
On la tenait tu veux dire, car depuis la chute tout est dégradé.
Pas au point de ne plus être capables de comprendre ce qu’est l’amour de Dieu, du moins pas au point d'avoir conscience que la torture éternelle est incompatible avec l’amour de Dieu !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Et si tu crois qu'un Dieu d'amour peut torturer des gens éternellement c'est que tu n'as rien compris à Dieu ni à la Bible !
Je crois que Dieu est amour, un amour qui n'a absolument rien à voir avec la pratique humaine de l'amour, je crois aussi que Dieu est justice sans quoi son amour n'aurait aucun sens
Justice (surtout celle de Dieu) ne colle absolument pas avec torture et encore moins avec torture éternelle !

grace2dieu a écrit:
Je lis la Bible, on parle de grincement éternels de dents, de feu de souffre éternel, chai pas c'est évident.
C’est forcement un langage imagé soulignant la destruction totale et définitive ou alors il faut admettre que la mort et l’enfer sont des êtres vivant qui vont eux aussi être tourmentés éternellement jour et nuit et même que dans l’étang de feu il y a aussi le jour et la nuit, comme sur la planète terre !

grace2dieu a écrit:
toi tu juges et même condamne.
Non, je constate !

grace2dieu a écrit:
Tu ne réponds pas à la question.
Beaucoup de gens disent que rejeter la pratique homo c'est cruel, mais est ce que cela veut dire que Dieu est cruel en la condamnant fermement ?
La condamnation par Dieu de telle ou telle chose n’a rien à voir avec de prétendus tourments éternels !

grace2dieu a écrit:
J'essaie pas de te faire changer d'avis, j'essaie de te faire comprendre que notre vision de l'amour, la justice, etc, sont humaines, erronées et limitée
La vision que tu en as, certes car elle est basée sur des croyances humaines !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 7:07 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
ved a écrit:
Matthieu 25 : 41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Peut-il réellement s'agir d'un enfer
pourquoi me poses-tu une question avant de reconnaitre que ce n'est pas de la bouche du diable mais sous la plus des esclaves de DIEU, inspirés par le saint Esprit, qu'apparait le terme "géhenne" = "feu éternel" où iront les opposants à DIEU.
La géhenne est synonyme de l’étang de feu, le symbole de la destruction complète et définitive !

ved a écrit:
alors à vous TJ
Je ne suis pas tj !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 7:08 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
ved a écrit:
Matthieu 25 : 41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Peut-il réellement s'agir d'un enfer
pourquoi me poses-tu une question avant de reconnaitre que ce n'est pas de la bouche du diable mais sous la plus des esclaves de DIEU, inspirés par le saint Esprit, qu'apparait le terme "géhenne" = "feu éternel" où iront les opposants à DIEU.
La géhenne est synonyme de l’étang de feu, le symbole de la destruction complète et définitive !

ved a écrit:
alors à vous TJ
Je ne suis pas tj !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 7:26 am

elbib a écrit:
La géhenne est synonyme de l’étang de feu, le symbole de la destruction complète et définitive !
selon le dictionnaire de la watchtower !!!

elbib a écrit:
ved a écrit:
alors à vous TJ
Je ne suis pas tj !
je ne m'adressais pas à toi en particulier !!! (ce n'était pas un "vous" de politesse mais un "vous" au pluriel )

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:29 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
La conception de ce qu'est l'amour je te rappelle qu'on la tient de Dieu.
On la tenait tu veux dire, car depuis la chute tout est dégradé.
Pas au point de ne plus être capables de comprendre ce qu’est l’amour de Dieu, du moins pas au point d'avoir conscience que la torture éternelle est incompatible avec l’amour de Dieu !
Si tellement qu'on est capable de dire que Dieu n'existe pas. Donc se tromper sur l'amour de Dieu...

Citation :
]quote="grace2dieu"]
Citation :
Et si tu crois qu'un Dieu d'amour peut torturer des gens éternellement c'est que tu n'as rien compris à Dieu ni à la Bible !
Je crois que Dieu est amour, un amour qui n'a absolument rien à voir avec la pratique humaine de l'amour, je crois aussi que Dieu est justice sans quoi son amour n'aurait aucun sens
Justice (surtout celle de Dieu) ne colle absolument pas avec torture et encore moins avec torture éternelle ![/quote]
C'est bien c'est ton avis. Je vais pas le contredire, cependant ta justice et ton amour ne sont pas ceux de Dieu. Ca peut importe ce que tu dis ça ne va rien changer.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Je lis la Bible, on parle de grincement éternels de dents, de feu de souffre éternel, chai pas c'est évident.
C’est forcement un langage imagé soulignant la destruction totale et définitive ou alors il faut admettre que la mort et l’enfer sont des êtres vivant qui vont eux aussi être tourmentés éternellement jour et nuit et même que dans l’étang de feu il y a aussi le jour et la nuit, comme sur la planète terre !
C'est imagé pour toi, moi je le comprends autrement, et je ne trouve pas que Dieu est un Dieu tortionnaire, la mort éternelle et les souffrances perpétuelles ne sont pas incompatibles avec la vision parfaite que j'ai de Dieu. Comme quoi.
Citation :
grace2dieu a écrit:
toi tu juges et même condamne.
Non, je constate !
Non tu juges. Comme je suis pas de ton avis évidemment pour moi j'ai pris Dieu pour un horrible personnage. Moi je t'ai pas jugé, je comprends ton point de vue, même si je suis pas d'accord. Essaie de voir la nuance entre nos 2 positions...
Citation :
grace2dieu a écrit:
Tu ne réponds pas à la question.
Beaucoup de gens disent que rejeter la pratique homo c'est cruel, mais est ce que cela veut dire que Dieu est cruel en la condamnant fermement ?
La condamnation par Dieu de telle ou telle chose n’a rien à voir avec de prétendus tourments éternels !
Tu ne réponds pas à la question.
Beaucoup de gens disent que rejeter la pratique homo c'est cruel et horrible, c'est le contraire de l'amour, mais est ce que cela veut dire que DIeu est cruel en la condamnant fermement ???
Réponds s'il teplait.

Citation :
grace2dieu a écrit:
J'essaie pas de te faire changer d'avis, j'essaie de te faire comprendre que notre vision de l'amour, la justice, etc, sont humaines, erronées et limitée
La vision que tu en as, certes car elle est basée sur des croyances humaines !
[/quote]
On appelle ça un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:34 am

Vous autres TJ si on n'est pas du même avis on est forcément dans l'erreur.

Pourquoi vous êtes comme ça ???

Personne n'a vu Dieu, personne n'est capable de comprendre l'amour de Dieu, mais vous prétendez le contraire.... C'est barbant de parler avec des gens incapables de faire la différence entre sa compréhension de la Bible et ce qui est écrit.

Le jour où je lirai : Dieu est contre les peines éternelles, peut être je te croirai ; mdr
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 10:26 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
On la tenait tu veux dire, car depuis la chute tout est dégradé.
Pas au point de ne plus être capables de comprendre ce qu’est l’amour de Dieu, du moins pas au point d'avoir conscience que la torture éternelle est incompatible avec l’amour de Dieu !
Si tellement qu'on est capable de dire que Dieu n'existe pas. Donc se tromper sur l'amour de Dieu...
Ce n’est pas parce que certains prétendent que Dieu n’existe pas que tout le monde est d’accord avec ça. Ceux qui connaissent Dieu et sa Parole la Bible savent qu’Il n’a rien d’un tortionnaire, contrairement à ce que certains veulent faire croire !

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Je crois que Dieu est amour, un amour qui n'a absolument rien à voir avec la pratique humaine de l'amour, je crois aussi que Dieu est justice sans quoi son amour n'aurait aucun sens
Justice (surtout celle de Dieu) ne colle absolument pas avec torture et encore moins avec torture éternelle !
C'est bien c'est ton avis. Je vais pas le contredire, cependant ta justice et ton amour ne sont pas ceux de Dieu. Ca peut importe ce que tu dis ça ne va rien changer.
J’aimerais bien que tu m’expliques ce que cela pourrait apporter à Dieu et à ses serviteurs que des gens (dont tu pourrais bien faire partie, ne l’oublie pas) souffrent atrocement pour l’éternité !

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Je lis la Bible, on parle de grincement éternels de dents, de feu de souffre éternel, chai pas c'est évident.
C’est forcement un langage imagé soulignant la destruction totale et définitive ou alors il faut admettre que la mort et l’enfer sont des êtres vivant qui vont eux aussi être tourmentés éternellement jour et nuit et même que dans l’étang de feu il y a aussi le jour et la nuit, comme sur la planète terre !
C'est imagé pour toi, moi je le comprends autrement
C’est impossible à moins de refuser de voir les choses en face et de croire que la mort et l'enfer sont des êtres vivants qui seront tourmenté éternellement. Relis bien les versets suivants : "La mer rendit ses morts ; la Mort et l’Enfer rendirent les leurs ; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l’Enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu." Apocalypse 20 :13-14 !

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Je lis la Bible, on parle de grincement éternels de dents, de feu de souffre éternel, chai pas c'est évident.
C’est forcement un langage imagé soulignant la destruction totale et définitive ou alors il faut admettre que la mort et l’enfer sont des êtres vivant qui vont eux aussi être tourmentés éternellement jour et nuit et même que dans l’étang de feu il y a aussi le jour et la nuit, comme sur la planète terre !
je ne trouve pas que Dieu est un Dieu tortionnaire, la mort éternelle et les souffrances perpétuelles ne sont pas incompatibles avec la vision parfaite que j'ai de Dieu. Comme quoi.
Hé bien la vision que tu as de Dieu est celle d’un dieu sadique qui n’a rien de commun avec le Vrai Dieu YHWH, ni avec la Bible !

grace2dieu a écrit:
Tu ne réponds pas à la question.
Beaucoup de gens disent que rejeter la pratique homo c'est cruel et horrible, c'est le contraire de l'amour, mais est ce que cela veut dire que DIeu est cruel en la condamnant fermement ???
Réponds s'il teplait.
Mais, qu’a à voir le fait que Dieu condamne la pratique de l’homosexualité avec des souffrances atroces et éternelles ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
J'essaie pas de te faire changer d'avis, j'essaie de te faire comprendre que notre vision de l'amour, la justice, etc, sont humaines, erronées et limitée
La vision que tu en as, certes car elle est basée sur des croyances humaines !
On appelle ça un point de vue.
Tu appelles ça un point de vue, alors que ça s’appelle un fait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 10:36 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
La géhenne est synonyme de l’étang de feu, le symbole de la destruction complète et définitive !
selon le dictionnaire de la watchtower !!!
Non, selon les faits. A moins que la vallée de Hinnom, qui a donné le mot géhenne, n'ait servi de lieu de supplice !

ved a écrit:
elbib a écrit:
ved a écrit:
alors à vous TJ
Je ne suis pas tj !
je ne m'adressais pas à toi en particulier !!! (ce n'était pas un "vous" de politesse mais un "vous" au pluriel)
Mais tu répondais à mon post. Tu as donc clairement voulu m'assimiler aux tj en disant 'à vous TJ' !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 4:44 am

Il y a des fruits qui sont beaux à l'exterieur, brillants, et vereux à l'intérieur,
C'est en ouvrant qu'on découvre certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 7:29 am

elbib a écrit:
Tu as donc clairement voulu m'assimiler aux tj ... !
Est-ce déshonorant pour ta personne d'être perçu comme TJ ???
Pour ma part, je me suis adressé "aux tj" avec un "vous" général. Si tu n'es pas tj tant mieux,
note tout de même au passage que c'est toi qui te rend semblable à un TJ par tes propos (pompés à la watchtower) !!!

on connais la chanson mon coco, plusieurs nous l'ont chantonné avant toi !!!
moi pas TJ,
moi avoir étudié la bible en profondeur,
vous pas comprendre
moi dire la vérité
watchtower moi pas connais
si watchtower dire comme moi alors ça peut-être dire la vérité
si watchtower dire ciel bleu, moi pas dire ciel rose pour plaisir faire toi !!!!

et bla bla bla et bla bla bla ...

c'est comme avoir un gars qui passe son temps à approuver l'UMP et se dit être du PS !!!
Faut pas prendre les gens pour des niais !!!

ps : mon peut doigt me dit que tu es un revenant !!! Laughing


Dernière édition par ved le Jeu 26 Avr 2012, 11:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 7:54 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Si tellement qu'on est capable de dire que Dieu n'existe pas. Donc se tromper sur l'amour de Dieu...
Ce n’est pas parce que certains prétendent que Dieu n’existe pas que tout le monde est d’accord avec ça. Ceux qui connaissent Dieu et sa Parole la Bible savent qu’Il n’a rien d’un tortionnaire, contrairement à ce que certains veulent faire croire !
Tu n'as pas encore compris que l'intuition de l'homme sur Dieu est complètement biaisée : ce qu'il peut comprendre de l'amour, la justice etc de Dieu ne sont pas la réalité.
Regarde les musulmans qui trouvent qu'on considère que Dieu est ignoble et injuste étant donné qu'il laisse son Fils Unique et pur se faire tuer comme un chien galeux.

Citation :
J’aimerais bien que tu m’expliques ce que cela pourrait apporter à Dieu et à ses serviteurs que des gens (dont tu pourrais bien faire partie, ne l’oublie pas) souffrent atrocement pour l’éternité !
(Excuse moi, personnellement j'ai l'assurance de mon salut, je sais que je serai sauvée, si c'est pas le cas pour toi désolée pour ta vie)
Quand l'homme décide de se séparer de Dieu, il décide de vivre dans la déchéance et dans la souffrance, je ne vois pas où Dieu est impliqué dans le choix de l'homme qui veut vivre éternellement loin de DIeu.

Citation :
C’est impossible à moins de refuser de voir les choses en face et de croire que la mort et l'enfer sont des êtres vivants qui seront tourmenté éternellement. Relis bien les versets suivants : "La mer rendit ses morts ; la Mort et l’Enfer rendirent les leurs ; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l’Enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu." Apocalypse 20 :13-14 !
Oui et ?? La 2nde mort c'est l'étang de feu. Et l'étang de feu je ne vois pas où il s'arrête un jour. Donc je ne vois pas où les gens qui seront jetés dedans vont arrêter de souffrir dans l'étang de feu un jour.

Citation :
grace2dieu a écrit:
je ne trouve pas que Dieu est un Dieu tortionnaire, la mort éternelle et les souffrances perpétuelles ne sont pas incompatibles avec la vision parfaite que j'ai de Dieu. Comme quoi.
Hé bien la vision que tu as de Dieu est celle d’un dieu sadique qui n’a rien de commun avec le Vrai Dieu YHWH, ni avec la Bible
!
Comme ton point de vue est purement humain, excuse moi de ne pas en faire une référence dans ma quête de la vérité.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Tu ne réponds pas à la question.
Beaucoup de gens disent que rejeter la pratique homo c'est cruel et horrible, c'est le contraire de l'amour, mais est ce que cela veut dire que DIeu est cruel en la condamnant fermement ???
Réponds s'il teplait.
Mais, qu’a à voir le fait que Dieu condamne la pratique de l’homosexualité avec des souffrances atroces et éternelles ?
J'essaie juste de te faire comprendre que ta notion à toi de ce que peut être l'amour de Dieu, est humaine, parce que tu es humain. Point barre. Si pour toi Dieu ne peut laisser des gens souffrir alors que c'est par leur propre volonté qu'ils veulent vivre en dehors de la présence de Dieu, éternellement, c'est bien pour toi, mais cela n'engage que ta vision humaine des choses. Ca n'a rien de divin, même si tu peux l'expliquer logiquement selon la vision humaine.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Citation :
La vision que tu en as, certes car elle est basée sur des croyances humaines !
On appelle ça un point de vue.
Tu appelles ça un point de vue, alors que ça s’appelle un fait !
Un fait selon ton point de vue. De mon point de vue, rien qu'un point de vue venant d'un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 11:21 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Tu as donc clairement voulu m'assimiler aux tj ... !
Est-ce déshonorant pour ta personne d'être perçu comme TJ ???
Ce n'est pas déshonorant, c'est faux !

ved a écrit:
Pour ma part, je me suis adressé "aux tj" avec un "vous" général.
Oui mais en répondant à un post non tj !

ved a écrit:
note tout de même au passage que c'est toi qui te rend semblable à un TJ par tes propos (pompés à la watchtower) !!!
Les tj n'ont pas le monopole de la Bible. Et si je me rends semblable à un tj c'est seulement en ce qui concerne la part de croyances bibliques que nous avons en commun. Pour ma part, je n'ai rien de 'pompé' sur la wt !

ved a écrit:
on connais la chanson mon coco
Je ne suis pas ton coco et il est inutile de me chanter la chanson des évangéliques (qu'ils ont copié pour l'essentiel sur les cathos et quelque peu remodelé) !

ved a écrit:
ps : mon peut doigt me dit que tu es un revenant !!! Laughing
Exact, je reviens du paganisme ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 8:52 pm

Citation :
Je ne suis pas ton coco et il est inutile de me chanter la chanson des évangéliques (qu'ils ont copié pour l'essentiel sur les cathos et quelque peu remodelé) !

Ca s'appelle l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 11:16 pm

elbib a écrit:
Tu as donc clairement voulu m'assimiler aux tj ... !
ved a écrit:
Est-ce déshonorant pour ta personne d'être perçu comme TJ ???
elbib a écrit:
Ce n'est pas déshonorant
mais alors de quoi te plaints-tu ???
----------------
ved a écrit:
Pour ma part, je me suis adressé "aux tj" avec un "vous" général.
elbib a écrit:
Oui mais en répondant à un post non tj !
Oui mais je me suis adressé "AUX TJ "
----------------
ved a écrit:
c'est toi qui te rend semblable à un TJ par tes propos (pompés à la watchtower) !!!
elbib a écrit:
Les tj n'ont pas le monopole de la Bible. Et si je me rends semblable à un tj c'est seulement en ce qui concerne la part de croyances bibliques que nous avons en commun.
Même si tu reconnais que cette confusion (émanant de tes propos) ne te déshonore pas,
tu réagis à mon encontre comme un individu dont l'honneur a été jeté aux égouts,
simplement parce que je me suis adressé "AUX TJ" dans un contre-message à tes propos !!!
----------------
elbib a écrit:
Pour ma part, je n'ai rien de 'pompé' sur la wt !
oui je connais ta chanson :
si les TJ disent que le ciel est bleu, et toi tu dis aussi que le ciel est bleu
indépendamment des TJ c'est que le ciel est bel est biel Bleu...

le problème est que la watchtower et toi vous dites que le ciel est rose... Alors qui pompe sur qui ???
----------------
ved a écrit:
on connais la chanson mon coco
elbib a écrit:
Je ne suis pas ton coco
ah pardon !!! Je rectifie : Mr le coco de la watchtower
----------------
elbib a écrit:
il est inutile de me chanter la chanson des évangéliques
voilà maintenant que tu fais ce que tu me reproche d'avoir fais à ton égard (même sous un autre pseudo, tu restes fidèle à toi même) :fourire:
----------------
elbib a écrit:
(qu'ils ont copié pour l'essentiel sur les cathos et quelque peu remodelé)
!et donc ??? !!! ??? quel rapport avec le sujet??? en quoi cela me concerne???
----------------
ved a écrit:
ps : mon peut doigt me dit que tu es un revenant !!! Laughing
elbib a écrit:
Exact, je reviens du paganisme ! lol !
Laisses tomber ton jeu à trois francs six sous elbib!!! ... Tu as très bien compris !!!

tu es un de ces membres qui à force de contradictions dans ses messages,
n'a plus que le choix de revenir par la petite porte sous un autre pseudo !!!

ps : pour revenir du paganisme, il t'as fallut dans un premier temps Y ALLER !!!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 3:02 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je ne suis pas ton coco et il est inutile de me chanter la chanson des évangéliques (qu'ils ont copié pour l'essentiel sur les cathos et quelque peu remodelé) !
Ca s'appelle l'ignorance.
Exactement, les évangéliques ont agi par ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 3:26 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Tu as donc clairement voulu m'assimiler aux tj ... !
ved a écrit:
Est-ce déshonorant pour ta personne d'être perçu comme TJ ???
elbib a écrit:
Ce n'est pas déshonorant
mais alors de quoi te plaints-tu ???
Je me plains parce que c’est faux !

ved a écrit:
elbib a écrit:
ved a écrit:
Pour ma part, je me suis adressé "aux tj" avec un "vous" général.
Oui mais en répondant à un post non tj !
Oui mais je me suis adressé "AUX TJ "
Non, tu as intentionnellement répondu à mon post comme si tu répondais aux tj dans le but évident de m’assimiler à eux !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Pour ma part, je n'ai rien de 'pompé' sur la wt !
oui je connais ta chanson :
si les TJ disent que le ciel est bleu, et toi tu dis aussi que le ciel est bleu
indépendamment des TJ c'est que le ciel est bel est biel Bleu...
Moi je dis que le ciel est bleu parce que la Bible dit que le ciel est bleu, point barre !

ved a écrit:
elbib a écrit:
ved a écrit:
mon peut doigt me dit que tu es un revenant !!!
Exact, je reviens du paganisme !
pour revenir du paganisme, il t'as fallut dans un premier temps Y ALLER !!!
Non, j’ai été élevé dans le paganisme (catholique) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 5:09 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Je ne suis pas ton coco et il est inutile de me chanter la chanson des évangéliques (qu'ils ont copié pour l'essentiel sur les cathos et quelque peu remodelé) !
Ca s'appelle l'ignorance.
Exactement, les évangéliques ont agi par ignorance !

Pour reformuler mon propos

Relier les doctrines évangéliques au protestantisme ça s'appelle de la grande ignorance des 2 doctrines.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 10:22 am

grace2dieu a écrit:
Relier les doctrines évangéliques au protestantisme ça s'appelle de la grande ignorance des 2 doctrines.
A moins que ce ne soit une grande lucidité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 8:40 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Relier les doctrines évangéliques au protestantisme ça s'appelle de la grande ignorance des 2 doctrines.
A moins que ce ne soit une grande lucidité !

Tu as raison je me suis trompée : relier les doctrines évangéliques au CATHOLICISME ça s'appelle de la grande ignorance des 2 doctrines.

Va te renseigner un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-