*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:12 am

Rappel du premier message :

On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

Jérémie
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
8.10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
8.11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:38 am

titibxl a écrit:
Arlitto à dit
"C'est une secte américaine née dans les années 1800 et quelque chose...une ânerie pour être clair,avec un prophète autoproclamé..
"
titibxl dit
ca me rapelle quelqu'un ca....bon d'accord je sors c'était facile LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 631461

Ah bon: et qui ça???
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:39 am

Mohamed ,j'enleverai juste le mot "ânerie"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:00 am

J'ai lu un peu sur cette sectes Chrétienne ,elle n'a rien de la croyance musulmane !?
Comment peut on dire une telle chose ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mormon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 6:14 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
J'ignore qui sont les mormons .
C'est une secte américaine née dans les années 1800 et quelque chose...une ânerie pour être clair,avec un prophète autoproclamé..
ce ne sont pas les seules il y a tant si tu veux que Je te cites les noms de toutes les sectes et heresies chretiennes, car comme tu le sais (toi qui connais bien le christianisme), Constantin qui a permi au christianisme ce qu'il est aujourd'hui.
c'est une grande famille?!.....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 10:50 pm

idoukamle a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
J'ignore qui sont les mormons .
C'est une secte américaine née dans les années 1800 et quelque chose...une ânerie pour être clair,avec un prophète autoproclamé..
ce ne sont pas les seules il y a tant si tu veux que Je te cites les noms de toutes les sectes et heresies chretiennes, car comme tu le sais (toi qui connais bien le christianisme), Constantin qui a permi au christianisme ce qu'il est aujourd'hui.
c'est une grande famille?!.....

Tu veux que l'on parle des 72 hérésies musulmanes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:26 pm

florence_yvonne a écrit:
idoukamle a écrit:
Arlitto a écrit:

C'est une secte américaine née dans les années 1800 et quelque chose...une ânerie pour être clair,avec un prophète autoproclamé..
ce ne sont pas les seules il y a tant si tu veux que Je te cites les noms de toutes les sectes et heresies chretiennes, car comme tu le sais (toi qui connais bien le christianisme), Constantin qui a permi au christianisme ce qu'il est aujourd'hui.
c'est une grande famille?!.....

Tu veux que l'on parle des 72 hérésies musulmanes ?

Si tu veux en parler il faut revoir ce qu'est la communauté de Mohammed d'abord .Elle commence où et fini quand ?
Alors là tu peux connaitre le hadith .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:31 pm

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
idoukamle a écrit:

ce ne sont pas les seules il y a tant si tu veux que Je te cites les noms de toutes les sectes et heresies chretiennes, car comme tu le sais (toi qui connais bien le christianisme), Constantin qui a permi au christianisme ce qu'il est aujourd'hui.
c'est une grande famille?!.....

Tu veux que l'on parle des 72 hérésies musulmanes ?

Si tu veux en parler il faut revoir ce qu'est la communauté de Mohammed d'abord .Elle commence où et fini quand ?
Alors là tu peux connaitre le hadith .

Explique moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 11:45 pm

basé sur ceci

selon la parole de mohamed: « Ma communauté se divisera en soixante-dix et quelques groupes. Tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui auront suivi cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »

mohamed a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 12:02 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu veux que l'on parle des 72 hérésies musulmanes ?

Si tu veux en parler il faut revoir ce qu'est la communauté de Mohammed d'abord .Elle commence où et fini quand ?
Alors là tu peux connaitre le hadith .

Explique moi

Pour chaque prophète sa communauté commence dès sa sortie à son peuple et finit où commence la venue de l'autre prophète .
Nous verrons dans la bible chaque fois Dieu envoie un prophète qui normalement apporte un message de Dieu qui doit être applique .
Jean baptiste annonce la venue de JESUS et fini sa prêche par le baptême du Messie et c'est fini pour lui après sa mort et sa décapitation.
JESUS commence sa mission et communauté est tout ceux qui l'ont suivi et ceux qui l'on rejeté jusqu'a la venue de Mohammed .
La communauté de Mohammed est tout ceux qui l'on cru et tout ceux qui l'on rejeté depuis sa venue jusqu'à la fin du monde ,car il est le sceaux des prophète et des messagers de Dieu .(je ne discute pas de cela)

Maintenant voyons voir le hadith :
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [Hafiz Ismaïl Ibn Kathir dans les signes "Les signes du jour dernier"]

Awf ibn Malik est le seul qui a rapporté ce hadith, et son isnad est acceptable. Et dans une autre version de ce Hadith, le Prophète a dit que le groupe sauvé « , ... sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. » [At-Tirmidhi, vol. 2, page 89.]

Juif 71 groupes (une est sauvée de ses groupe)
Chrétiens 72 groupes( une est sauvée de ces groupes)
Musulmans 73 groupe (une est sauvé de ces groupes)

-la communauté chrétienne comprend les 71 des juifs plus celle qui est sauvée donc 72
-et la communauté musulmane comprend les 72 des chrétiens qui inclue aussi les juifs et une seule sera sauvé celle qui suit la voie du prophète Mohamed et ses compagnons .

Donc toute la communauté de Mohammed qui comprend les juifs et chrétiens et les musulmans ne verra qu'un groupe sauvé de l'enfer !« , ... sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. »

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 12:29 am

[quote="ASHTAR"]On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

Sous entendu "alors que le Coran ne l'est pas lui !!! " On te vois arriver avec tes grandes babouches !!!

Pour te donner une preuve de contradictions que l'on retrouve dans le coran, toutes les sourates commencent par" au non de Dieu le clément", et toutes les sourates montrent que Dieu est loin d'etre clément dans vos textes . En veux tu d'autres ?Vous n'etes pas plus crédible avec le coran que les chretiens avec la bible je te rassure . Il s'agit dans les deux cas de deux compilations de vieux textes bidouillés par les hommes

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 12:57 am

[quote="dan 26"]
ASHTAR a écrit:
On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

Sous entendu "alors que le Coran ne l'est pas lui !!! " On te vois arriver avec tes grandes babouches !!!

Pour te donner une preuve de contradictions que l'on retrouve dans le coran, toutes les sourates commencent par" au non de Dieu le clément", et toutes les sourates montrent que Dieu est loin d'etre clément dans vos textes . En veux tu d'autres ?Vous n'etes pas plus crédible avec le coran que les chretiens avec la bible je te rassure . Il s'agit dans les deux cas de deux compilations de vieux textes bidouillés par les hommes

Amicalement

Je te vois arriver avec ton air arrogant ,croyant détenir le savoir de toute l'humanité alors que tu commence par plusieurs erreurs ...
puisque tu ne me connait pas je me présente avec un photo dans :

http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html

mes pieds n'apparaissent pas mais on ne peut avoir des babouches avec cet habillement (lol)

Ensuite le seconde erreur Dieu n'est pas toujours clément et miséricordieux dans ses sourates ,tu peux te renseigner sur la sourate 9 sans ce verset introductif" au non de Dieu le clément" (Bismi allahi arrahmani arrahim) et en lisant cette sourate tu verra le contraire de ce que tu as dit !

je te présente la miséricorde divine pour des gens comme toi :
[63-4] Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 1:11 am

[quote="dan 26"]
ASHTAR a écrit:
On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

Sous entendu "alors que le Coran ne l'est pas lui !!! " On te vois arriver avec tes grandes babouches !!!

Pour te donner une preuve de contradictions que l'on retrouve dans le coran, toutes les sourates commencent par" au non de Dieu le clément", et toutes les sourates montrent que Dieu est loin d'etre clément dans vos textes . En veux tu d'autres ?Vous n'etes pas plus crédible avec le coran que les chretiens avec la bible je te rassure . Il s'agit dans les deux cas de deux compilations de vieux textes bidouillés par les hommes

Amicalement

Pas plus tard qu'hier soir, Arte proposait un documentaire sur le sujet : La Bible confrontée aux découvertes:

- http://videos.arte.tv/fr/videos/les_secrets_reveles_de_la_bible-6585866.html

A chacun de dire avec ses propres mots, si l'on doit parler de "falsification", "d'altération", de "bidouillage", "d'arrangements" ou autres encore...!

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 2:26 am

[quote="gilmig"]
dan 26 a écrit:
ASHTAR a écrit:
On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

Sous entendu "alors que le Coran ne l'est pas lui !!! " On te vois arriver avec tes grandes babouches !!!

Pour te donner une preuve de contradictions que l'on retrouve dans le coran, toutes les sourates commencent par" au non de Dieu le clément", et toutes les sourates montrent que Dieu est loin d'etre clément dans vos textes . En veux tu d'autres ?Vous n'etes pas plus crédible avec le coran que les chretiens avec la bible je te rassure . Il s'agit dans les deux cas de deux compilations de vieux textes bidouillés par les hommes

Amicalement

Pas plus tard qu'hier soir, Arte proposait un documentaire sur le sujet : La Bible confrontée aux découvertes:

- http://videos.arte.tv/fr/videos/les_secrets_reveles_de_la_bible-6585866.html

A chacun de dire avec ses propres mots, si l'on doit parler de "falsification", "d'altération", de "bidouillage", "d'arrangements" ou autres encore...!

.

Merci mon ami de cette information ....mais le lien est hors connexion ces temps chez moi car il y une panne de réseau du câble maritime depuis l’Europe ces derniers temps ,C'est pourquoi je te prie de nous faire un peti résumé .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 2:43 am

[quote="ASHTAR"]
gilmig a écrit:
dan 26 a écrit:


Pas plus tard qu'hier soir, Arte proposait un documentaire sur le sujet : La Bible confrontée aux découvertes:

- http://videos.arte.tv/fr/videos/les_secrets_reveles_de_la_bible-6585866.html

A chacun de dire avec ses propres mots, si l'on doit parler de "falsification", "d'altération", de "bidouillage", "d'arrangements" ou autres encore...!

.

Merci mon ami de cette information ....mais le lien est hors connexion ces temps chez moi car il y une panne de réseau du câble maritime depuis l’Europe ces derniers temps ,C'est pourquoi je te prie de nous faire un peti résumé .
Merci .


Voici déjà la présentation proposée par Arte:

LES SECRETS RÉVÉLÉS DE LA BIBLE

Quand est né le judaïsme ?
Quelles étaient les croyances des premiers Israélites ?
Comment la Bible a-t-elle été écrite ?

Ce documentaire confronte les investigations sur les textes religieux et les découvertes archéologiques en Terre sainte depuis la fin du XIXe siècle.
Cette collaboration exceptionnelle entre chercheurs montre qu'à l'époque d'Abraham la première religion monothéiste était loin d'être une entité cohérente...

La plupart des Israélites ont, par exemple, longtemps adoré des dieux païens.

Par ailleurs, nombre d'entre eux pensaient que Dieu avait une épouse qui était elle-même une idole vénérée.

Ce n'est qu'après la destruction de Jérusalem que les juifs, exilés à Babylone, ont commencé à concevoir l'existence d'un dieu unique et universel.

Et c'est durant l'exil (entre 597 et 538 avant J.-C.) qu'ont été rédigés les cinq premiers livres de la Bible.
Ces deux tragédies - la perte de Jérusalem et l'exil - ont constitué un terreau fertile sur lequel s'est développé un ensemble de croyances qui ont ensuite donné naissance au christianisme, à l'islam et à notre monde moderne."



Je note ce "besoin de féminisation de Dieu", de LUI associer un personnage féminin, ressenti par les Hommes : "nombre d'entre eux pensaient que Dieu avait une épouse qui était elle-même une idole vénérée."

Faut-il voir dans ce culte Marial des catholiques une survivance de ce phénomène...!?
Le besoin d'élever une Femme, Marie, au rang de "Reine du Ciel"...


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:06 am

[quote="ASHTAR"]Je te vois arriver avec ton air arrogant ,croyant détenir le savoir de toute l'humanité alors que tu commence par plusieurs erreurs ...
puisque tu ne me connais pas je me présente avec un photo dans :

Quel est le plus arrogant d'apres toi celui qui se met en valeur par un site, qui le glorifie ou celui qui argumente simplement ? Ma présentation est dan mon avatar, elle est plus modeste !!!

Ensuite le seconde erreur Dieu n'est pas toujours clément et miséricordieux dans ses sourates ,tu peux te renseigner sur la sourate 9 sans ce verset introductif" au non de Dieu le clément" (Bismi allahi arrahmani arrahim) et en lisant cette sourate tu verra le contraire de ce que tu as dit !

Désolé c'est exactement ce que je dis au contraire , relis moi, on ne peut traiter Dieu de "clément "avant toutes les sourates, et y voir toutes les ignominies que decrit le coran.

je te présente la miséricorde divine pour des gens comme toi :
[63-4] Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

Relis moi donc c'est bien ce que je te dis Le Coran est une creset de Contradictions, tu le dis toi même. tu ne peux donc le nier, de fait comment peut on de fait au 21 me siècel porter crédit à de tels textes ignominieux

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:37 am

Avez-vous entendu parler des théories J,E, Q...?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 8:31 am

[quote="gilmig"]Je note ce "besoin de féminisation de Dieu", de LUI associer un personnage féminin, ressenti par les Hommes : "nombre d'entre eux pensaient que Dieu avait une épouse qui était elle-même une idole vénérée."

Faut-il voir dans ce culte Marial des catholiques une survivance de ce phénomène...!?
Le besoin d'élever une Femme, Marie, au rang de "Reine du Ciel"...

Il suffit d'etudier l'histoire des mythes et de Dieux, dans l'histoire de l'humanité avec la fameuse Patchamama, "la terre mère'., issu des cultes ancestraux agraires, que l'on a retrouvé en amerique du Sud (à verifier de mémoire )

Amicalement



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 8:33 am

Mister Be a écrit:
Avez-vous entendu parler des théories J,E, Q...?

Oui: c'est abordé dans le documentaire diffusé sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 8:36 am

[quote="ASHTAR"][quote="dan 26"]
ASHTAR a écrit:
On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

Sous entendu "alors que le Coran ne l'est pas lui !!! " On te vois arriver avec tes grandes babouches !!!

Pour te donner une preuve de contradictions que l'on retrouve dans le coran, toutes les sourates commencent par" au non de Dieu le clément", et toutes les sourates montrent que Dieu est loin d'etre clément dans vos textes . En veux tu d'autres ?Vous n'etes pas plus crédible avec le coran que les chretiens avec la bible je te rassure . Il s'agit dans les deux cas de deux compilations de vieux textes bidouillés par les hommes

Amicalement

Je te vois arriver avec ton air arrogant ,croyant détenir le savoir de toute l'humanité alors que tu commence par plusieurs erreurs ...
puisque tu ne me connait pas je me présente avec un photo dans :

http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html

mes pieds n'apparaissent pas mais on ne peut avoir des babouches avec cet habillement (lol)

Ensuite la seconde erreur Dieu n'est pas toujours clément et miséricordieux dans ses sourates ,tu peux te renseigner sur la sourate 9 sans ce verset introductif" au non de Dieu le clément" (Bismi allahi arrahmani arrahim) et en lisant cette sourate tu verra le contraire de ce que tu as dit !

c'est exactement ce que je te dis (voir vers gras souligné) ce n'est donc pas une erreur de ma aprt.

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 8:37 am

[quote="ASHTAR"]On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

comme je te le dis rassure toi le Coran aussi!!!

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 8:56 am

[quote="dan 26"]
ASHTAR a écrit:
Je te vois arriver avec ton air arrogant ,croyant détenir le savoir de toute l'humanité alors que tu commence par plusieurs erreurs ...
puisque tu ne me connais pas je me présente avec un photo dans :

Quel est le plus arrogant d'apres toi celui qui se met en valeur par un site, qui le glorifie ou celui qui argumente simplement ? Ma présentation est dan mon avatar, elle est plus modeste !!!

Ensuite le seconde erreur Dieu n'est pas toujours clément et miséricordieux dans ses sourates ,tu peux te renseigner sur la sourate 9 sans ce verset introductif" au non de Dieu le clément" (Bismi allahi arrahmani arrahim) et en lisant cette sourate tu verra le contraire de ce que tu as dit !

Désolé c'est exactement ce que je dis au contraire , relis moi, on ne peut traiter Dieu de "clément "avant toutes les sourates, et y voir toutes les ignominies que decrit le coran.

je te présente la miséricorde divine pour des gens comme toi :
[63-4] Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

Relis moi donc c'est bien ce que je te dis Le Coran est une creset de Contradictions, tu le dis toi même. tu ne peux donc le nier, de fait comment peut on de fait au 21 me siècel porter crédit à de tels textes ignominieux

amicalement

Tu n'a pas d'avatar encore un ...
Et je te répondais si les babouche que tu me dis porter vont avec un costume ,alors que tu dis que les sourate commencent toute par au nom de dieu...et je t'ai démontré le contraire ...J'ai répondu et tu a été trahi .

Quant à rejeter le coran personne ne te met un sabre sur le cou. Tu peux lire le sujet dans mon blog sur la tolérance de dieu dans le coran .

7 è ou 21è siècle les gens sont toujours les mêmes aussi prétentieux aussi arrogants :
Sourate 36:
L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré! (77) Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?» (78) Dis: «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création. (79)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:18 am

[quote="dan 26"]
ASHTAR a écrit:
On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

comme je te le dis rassure toi le Coran aussi!!!

Amicalement

15-9 :"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien".

Ta parole contre celle de Dieu tu es perdant dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:41 am

[quote="ASHTAR"]
dan 26 a écrit:
ASHTAR a écrit:
On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

comme je te le dis rassure toi le Coran aussi!!!

Amicalement
15-9 :"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien".

Ta parole contre celle de Dieu tu es perdant dès le début !

C'est evidant , c'est ecrit c'est donc vrai n'est ce pas ? Comment l'homme peut il descendre aussi bas?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:47 am

[quote="ASHTAR"]
dan 26 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je te vois arriver avec ton air arrogant ,croyant détenir le savoir de toute l'humanité alors que tu commence par plusieurs erreurs ...
puisque tu ne me connais pas je me présente avec un photo dans :

Quel est le plus arrogant d'apres toi celui qui se met en valeur par un site, qui le glorifie ou celui qui argumente simplement ? Ma présentation est dan mon avatar, elle est plus modeste !!!

Ensuite le seconde erreur Dieu n'est pas toujours clément et miséricordieux dans ses sourates ,tu peux te renseigner sur la sourate 9 sans ce verset introductif" au non de Dieu le clément" (Bismi allahi arrahmani arrahim) et en lisant cette sourate tu verra le contraire de ce que tu as dit !


Désolé c'est exactement ce que je dis au contraire , relis moi, on ne peut traiter Dieu de "clément "avant toutes les sourates, et y voir toutes les ignominies que decrit le coran.

je te présente la miséricorde divine pour des gens comme toi :
[63-4] Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

Relis moi donc c'est bien ce que je te dis Le Coran est une creset de Contradictions, tu le dis toi même. tu ne peux donc le nier, de fait comment peut on de fait au 21 me siècel porter crédit à de tels textes ignominieux

amicalement

Tu n'a pas d'avatar encore un ...
Et je te répondais si les babouche que tu me dis porter vont avec un costume ,alors que tu dis que les sourate commencent toute par au nom de dieu...et je t'ai démontré le contraire ...J'ai répondu et tu a été trahi .

Quant à rejeter le coran personne ne te met un sabre sur le cou. Tu peux lire le sujet dans mon blog sur la tolérance de dieu dans le coran .

7 è ou 21è siècle les gens sont toujours les mêmes aussi prétentieux aussi arrogants :
Sourate 36:
L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré! (77) Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?» (78) Dis: «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création. (79)

Pourrais tu te recentrer tu parts dans tous les sens on ne comprends strictement rien de ce que tu essayes de dire . Prenons point apr pont si tu le veux bien .

amicalement , il se fait tard je continuerai demain .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 12:02 pm

[quote="ASHTAR"]
dan 26 a écrit:
ASHTAR a écrit:
On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

comme je te le dis rassure toi le Coran aussi!!!

Amicalement

15-9 :"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien".

Ta parole contre celle de Dieu tu es perdant dès le début !

Ce verset n'a aucune valeur pour ceux qui n'y croit pas.

alors je suis gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 12:08 pm

[quote="ERF2011"]
ASHTAR a écrit:
dan 26 a écrit:

15-9 :"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien".

Ta parole contre celle de Dieu tu es perdant dès le début !

Ce verset n'a aucune valeur pour ceux qui n'y croit pas.

alors je suis gagnant...

c'est pourquoi plus haut j'ai apporté un autre verset ..."L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!"

Ce n'est pas mon affaire elle reste celle de Dieu ...et tu est perdant avant même que tu te mesure solennellement à ton créateur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 1:06 pm




---- REPLIQUE :



[quote="ASHTAR"]
dan 26 a écrit:
ASHTAR a écrit:
On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

comme je te le dis rassure toi le Coran aussi!!!

Amicalement

15-9 :"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien".

Ta parole contre celle de Dieu tu es perdant dès le début !



1 - VA RACONTER TES BOBBARDS A OMAR :fourire: :fourire: :fourire:

2 - PLUS RESPECTER LA CHARTE merci QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire:

3 - ``NOUS EN SOMMES LES GARDIENS `` :fourire: :fourire: :fourire:

4 - ``NOUS EN SOMMES LES GARDIENS `` :fourire: :fourire: :fourire:

5 - ``NOUS EN SOMMES LES GARDIENS `` :fourire: :fourire: :fourire:

6 - ALLAH ABROGE = CORAN INCREE :fourire: :fourire: :fourire:

7 - ALLAH LE REND MEILLEUR = CORAN INCHANGE :fourire: :fourire: :fourire:

8 - DES SOURATES DISPARAISSENT =

9 - ``NOUS EN SOMMES LES GARDIENS `` :fourire: :fourire: :fourire:

10 - DES TRADUCTIONS FICTIVES DE TRADUCTEURS SOUS L`INFLUENCE

11 - DE QUELQUE DROGUE = ``NOUS EN SOMMES LES GARDIENS

12 - `` :fourire: :fourire: :fourire:

13 - L`ISLAM PERMET A N`IMPORTE QUEL *** SOUMIS DE LE TRADUIRE

14 - EN UN FRANCAIS DEPLORABLE ET INCOMPREHENSIBLE

15 - L`ISLAM EST LA PIRE DES SECTES CHRETIENNES ,

16 - ( car elle se dit de la bible , donc chretienne )

17 - L`islam a pour prophete un obsede sexuel qui couche avec

18 - Des enfants , des petits garcons ( ses neveux ) il aime baiser

19 - Les penis des petits garcons ( hadiths authentiques de MUSLIM

20 - ET DE BOUKARY ) :regret: ( faut le faire quand meme :fourire: )

21 - Coucher avec sa tante , sa fille FATIMA , l`esclave de sa femme

22 - Et meme sa brue qu`il avait vu nue dans sa chambre ( voyeur en

23 - Plus de ca :fourire: :fourire: :fourire: )

24 - L`islam la religion des pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. et des detraques sexuels :fourire:

25 - Meme des homos :fourire: et quand tout ce beau monde dors ?

26 - HEEEE BIEN .... il y a toujours la chevre :fourire: :fourire: :fourire:

27 - Et pour ceux qui suivent les bons exemples de cet homme parfait

28 - ALLAH va vous donner une passe gratuitement pour la partouze

29 - Eternelle au paradis avec hourris et jeunes hommes beaux comme

30 - Des perles ( pour tous les gouts quoi :fourire: )

31 - La belle promesse d`allah :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 8:46 pm

MERCI à TOUS DE RESPECTER LA CHARTE LES GROS MOT EN FONT PARTI !!

N'oublier pas qu'en tant que chrétien vous ne devez pas être une pierre d’achoppement pour les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 11:23 pm

Que veut dire : "C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " ?

C'est en vain, veut dire inutilement, un fois cela explique, la phrase prend tout son sens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 10:06 am

[quote="ASHTAR"]
ERF2011 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce verset n'a aucune valeur pour ceux qui n'y croit pas.

alors je suis gagnant...

c'est pourquoi plus haut j'ai apporté un autre verset ..."L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!"

Ce n'est pas mon affaire elle reste celle de Dieu ...et tu est perdant avant même que tu te mesure solennellement à ton créateur !

Juste un detail important le mot sperme etait inconnu à l'époque, c'est au fil des tradictions que ce mot à etait interpollé, preuve que ces textes ont été bidouillés à l'extrème , pour les faire correspondre aux decouvertes . C'etait le mot semence qui etait traduit au depart!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 11:25 am

[quote="dan 26"]
ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:


c'est pourquoi plus haut j'ai apporté un autre verset ..."L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!"

Ce n'est pas mon affaire elle reste celle de Dieu ...et tu est perdant avant même que tu te mesure solennellement à ton créateur !

Juste un detail important le mot sperme etait inconnu à l'époque, c'est au fil des tradictions que ce mot à etait interpollé, preuve que ces textes ont été bidouillés à l'extrème , pour les faire correspondre aux decouvertes . C'etait le mot semence qui etait traduit au depart!!!

Amicalement

Ce que tu apportes relève de la compréhension française ;les arabes parle de Notfa (goutte de sperme)
ils connaissaient trois sorte de spermes dans les hadiths :
-le liquide qui sort le premier avant l'éjaculation (Al madiye )
-le liquide qui sort après éjaculation et acte sexuel (Maniye)
-et celui qui sort lors du someil ou qui sort avec l'urine (qui comporte le spermatozoïde mortes :explication de moi) et qui s'appelle (Wadiye)
le deuxième est celui visé par le verset .
le verset dit "L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une(NOTFA) goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:53 pm

Et spirituellement cela t'avance en quoi ces histoires de sperme ?
je trouve que la bible est plus soft que le coran qui passe un bon quart a des histoire de sein d'amour avec des jeunes de sperme c'est le kamasoutra deguiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 7:26 pm

Pour ma part, je ne vois pas de falsification mais uniquement des incompréhensions.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Report11.
- LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» miracles scientifique dans la bible preuve irréfutables...........
» Le prophéte Mohammed dans la bible, preuve ignorée...
» La Mecque est citée dans la Bible! La preuve irréfutable. lol
» mohamad predit avec preuve dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-