*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:33 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Encore une preuve que nous seront sur terre :


« Et ils montèrent sur la surface de la terre , et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. » (Apocalypse 20.9)
Tout n'est pas encore accomplis,la terre telle que nous la connaissons et sauf erreur de ma part dans ma lecture de Apocalypse est toujours là.

On parle bien de l’après milles ans ici et de la ville Sainte

« Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. » (Apocalypse 20.9)

Avant c'est ça :

65.18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.

65.19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.

65.20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

65.21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

65.22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.

65.23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.

65.24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.

65.25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:38 am

Amelia a écrit:
Cesar a écrit:
Amelia a écrit:


Les animaux seront là sur terre aussi , puisqu'il ne vont pas au ciel .

J'en sais rien va lui demander , j'utilise toute les traductions de la bible pour ma part , alors ce que le père Noel fait ou ne fait pas j'en ai rien à faire en gros. jocolor


Réfléchis,et ne perd pas de vue la réincarnation.

ESAIE


65.25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Comme le paradis parfait Adamique dans la genèse il y aura des animaux dans le paradis.

La réincarnation connait pas par contre.

Pourquoi veut tu que l’Âme monte au ciel,alors que Dieu est partout?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:41 am

Cesar a écrit:
Amelia a écrit:
Cesar a écrit:



Réfléchis,et ne perd pas de vue la réincarnation.

ESAIE


65.25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Comme le paradis parfait Adamique dans la genèse il y aura des animaux dans le paradis.

La réincarnation connait pas par contre.

Pourquoi veut tu que l’Âme monte au ciel,alors que Dieu est partout?

Le paradis adamique c'est sur terre pas au ciel que je sache
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:44 am

Amelia a écrit:
Cesar a écrit:
Amelia a écrit:


ESAIE


65.25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Comme le paradis parfait Adamique dans la genèse il y aura des animaux dans le paradis.

La réincarnation connait pas par contre.

Pourquoi veut tu que l’Âme monte au ciel,alors que Dieu est partout?

Le paradis adamique c'est sur terre pas au ciel que je sache

Parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:45 am

Amelia

Ce n'est pas encore la nouvelle terre Gog et Magog combattrons ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:48 am

HOSANNA a écrit:
Amelia

Ce n'est pas encore la nouvelle terre Gog et Magog combattrons ensuite.

Si justement la nouvelle terre car le passage avant dit:


65.17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:52 am

HOSANNA a écrit:
Amelia

Ce n'est pas encore la nouvelle terre Gog et Magog combattrons ensuite.

Gog et Magog font parti du passé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:54 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Amelia

Ce n'est pas encore la nouvelle terre Gog et Magog combattrons ensuite.

Si justement la nouvelle terre car le passage avant dit:


65.17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Apocalypse 20

20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 21

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21.11
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
21.13
à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
21.14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
21.15
Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
21.16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
21.17
Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
21.18
La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
21.19
Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
21.20
le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
21.22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21.25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:55 am

Après,tu peux aussi commencer par la fin si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:00 am

Mais effectivement,selon ton passage,c'est Gog et Magog qui investissent la ville Sainte,ils ne combattrons pas après comme je l'ai dit,puisque ce passage les décrit en train de le faire,autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
Mais effectivement,selon ton passage,c'est Gog et Magog qui investissent la ville Sainte,ils ne combattrons pas après comme je l'ai dit,puisque ce passage les décrit en train de le faire,autant pour moi.

Gog,c'est G.W.Bush et ses 180.000 Soldats qu'il a envoyé en Irak.

Magog,(ceux qui suivent)Gog,sont Tony Blair,et tous les chefs d'Etat qui ont participé avec des soldats en soutient à Gog.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:08 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais effectivement,selon ton passage,c'est Gog et Magog qui investissent la ville Sainte,ils ne combattrons pas après comme je l'ai dit,puisque ce passage les décrit en train de le faire,autant pour moi.

Gog,c'est G.W.Bush et ses 180.000 Soldats qu'il a envoyé en Irak.

Magog,(ceux qui suivent)Gog,sont Tony Blair,et tous les chefs d'Etat qui ont participé avec des soldats en soutient à Gog.
Je ne peux rien affirmer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Encore une preuve que nous seront sur terre :


« Et ils montèrent sur la surface de la terre , et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. » (Apocalypse 20.9)
Tout n'est pas encore accomplis,la terre telle que nous la connaissons et sauf erreur de ma part dans ma lecture de Apocalypse est toujours là.

Certains livres historiques , tel ceux de Flavius, ont relatés que les nations, par coalition romaine, se sont réunis dans la vallée de Meguiddo (cette vallée faisant partie de la surface de la terre de l'alliance, soit en Judée) en 66 1/2 pour investirent Jérusalem (fut la première étape -Harmaguedon-). Même si Jérusalem avait été déclaré prostituée et adultère, Jean parlait de Jérusalem comme de la Grande Ville de l'alliance. C'est pour cela qu'il l'appelait encore "le camp des saints". Cette assiègement dura 3 1/2 comme décrit par Daniel. Et la condamnation tomba définitivement sur elle, et elle fût détruite en 70. L'année de la Parrousia finale et de la création de la Nouvelle Jérusalem, la céleste.

8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Ceci relate le fait que Satan avait séduite les romains et leur coalition, les nations, pour éléminer Jérusalem et les juifs.

As-tu quelque chose contre ça Hosanna ?

theobible


Dernière édition par theobible le Dim 27 Mai 2012, 5:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:45 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Encore une preuve que nous seront sur terre :


« Et ils montèrent sur la surface de la terre , et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. » (Apocalypse 20.9)
Tout n'est pas encore accomplis,la terre telle que nous la connaissons et sauf erreur de ma part dans ma lecture de Apocalypse est toujours là.

Certains livres historiques , tel ceux de Flavius, ont relatés que les nations, par coalition romaine, se sont réunis dans la vallée de Meguiddo (cette vallée faisant partie de la surface de la terre de l'alliance, soit en Judée) en 66 1/2 pour investirent Jérusalem. Même si Jérusalem avait été déclaré prostituée et adultère, Jean parlait de Jérusalem comme de la Grande Ville de l'alliance. C'est pour cela qu'il l'appelait encore "le camp des saints". Cette assiègement dura 3 1/2 comme décrit par Daniel. Et la condamnation tomba définitivement sur elle, et elle fût détruite en 70. L'année de la Parrousia finale et de la création de la Nouvelle Jérusalem, la céleste.

As-tu quelque chose contre ça Hosanna ?

theobible
Non,mais j'y vois 2 interprétations,celle ci et celle (allégorique(?)) de Apo.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:50 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Encore une preuve que nous seront sur terre :


« Et ils montèrent sur la surface de la terre , et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. » (Apocalypse 20.9)
Tout n'est pas encore accomplis,la terre telle que nous la connaissons et sauf erreur de ma part dans ma lecture de Apocalypse est toujours là.

Certains livres historiques , tel ceux de Flavius, ont relatés que les nations, par coalition romaine, se sont réunis dans la vallée de Meguiddo (cette vallée faisant partie de la surface de la terre de l'alliance, soit en Judée) en 66 1/2 pour investirent Jérusalem (fut la première étape -Harmaguedon-). Même si Jérusalem avait été déclaré prostituée et adultère, Jean parlait de Jérusalem comme de la Grande Ville de l'alliance. C'est pour cela qu'il l'appelait encore "le camp des saints". Cette assiègement dura 3 1/2 comme décrit par Daniel. Et la condamnation tomba définitivement sur elle, et elle fût détruite en 70. L'année de la Parrousia finale et de la création de la Nouvelle Jérusalem, la céleste.

8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Ceci relate le fait que Satan avait séduit les romains et leurs coalitions avec les nations de l'empire romaine, pour éliminer Jérusalem et les juifs et le système de chose en question, soit l'ancienne alliance et tout ce que cela avait représenté.

As-tu quelque chose contre ça Hosanna ?

theobible

Allégorique. Explique en détails. Ou tu veux plutôt dire, un deuxième accomplissement. Explique donc... Je vais te dire franchement Hosanna, j'ai pas hâte d'entendre cela.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 6:43 am

Un deuxième accomplissement,possible,je ne peux me prononcer là dessus,je ne suis sur de rien seulement,ce qui est Ecrit,coté interprétation,je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
Un deuxième accomplissement,possible,je ne peux me prononcer là dessus,je ne suis sur de rien seulement,ce qui est Ecrit,coté interprétation,je passe mon tour.

Très sage décidion Hosanna. Il n'y aura pas de deuxième accomplissement. Et il n'y a pas de sens allégorique.

Es-tu de plus en plus convaincu que ce n'est pas en vain qu'il est écrit 130 fois très clairement dans le NT, que tout devait se passer au premier siècle ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 6:52 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un deuxième accomplissement,possible,je ne peux me prononcer là dessus,je ne suis sur de rien seulement,ce qui est Ecrit,coté interprétation,je passe mon tour.

Très sage décidion Hosanna. Il n'y aura pas de deuxième accomplissement. Et il n'y a pas de sens allégorique.

Es-tu de plus en plus convaincu que ce n'est pas en vain qu'il est écrit 130 fois très clairement dans le NT, que tout devait se passer au premier siècle ?

theobible
Désolé,pour moi,le Jugement est à venir king
Ce qui pour moi,n'annule pas ton interprétation comme je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un deuxième accomplissement,possible,je ne peux me prononcer là dessus,je ne suis sur de rien seulement,ce qui est Ecrit,coté interprétation,je passe mon tour.

Très sage décidion Hosanna. Il n'y aura pas de deuxième accomplissement. Et il n'y a pas de sens allégorique.

Es-tu de plus en plus convaincu que ce n'est pas en vain qu'il est écrit 130 fois très clairement dans le NT, que tout devait se passer au premier siècle ?

theobible
Désolé,pour moi,le Jugement est à venir king
Ce qui pour moi,n'annule pas ton interprétation comme je l'ai dit.

Bon, maintenant explique pourquoi le jugement est à venir.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 7:05 am

Parce que nous serons jugés selon nos oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 7:45 am

HOSANNA a écrit:
Parce que nous serons jugés selon nos oeuvres.

Si nous sommes jugés selon nos oeuvres, pourquoi le Christ est-il mort pour nous sauvé ? Juger de quoi ? Est-ce que tu crois au purgatoire ?

Y a-t-il une différence entre jugement et verdict ? Et quel a été le verdict de Christ, sinon la rédemption de tous les humains ?

Est-ce que tu ne mélanges pas le jugement de la nation juive, donc aux juifs, et le salut de tous ?????

N'est-ce pas les juifs qui ont été jugés de leurs oeuvres en 70. N'est-ce pas le NT qui dit que la terre de l'alliance sera jugé de ses oeuvres mauvaises, donc les juifs ?????

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 7:58 am

Citation :
Si nous sommes jugés selon nos oeuvres, pourquoi le Christ est-il mort pour nous sauvé ? Juger de quoi ? Est-ce que tu crois au purgatoire ?
Non,je ne crois pas au purgatoire,Christ est mort pour nous réconcilier avec son Père,pour ne plus ètre sous la Loi,à laquelle nous ne pouvions obéir Christ est mort pour qu'en ayant foi en Lui,nous marchions selon l'Esprit afin d'accomplir de bonnes oeuvres et ètre jugé digne de participer aux noces de l'Agneau en réponse à notre foi.

Citation :
Y a-t-il une différence entre jugement et verdict ? Et quel a été le verdict de Christ, sinon la rédemption de tous les humains ?
Rédemption en réponse à notre foi en son Oeuvre expiatoire,rédemption pour celui qui croix aux Fils de Dieu.

Citation :
Est-ce que tu ne mélanges pas le jugement de la nation juive, donc aux juifs, et le salut de tous ?????
Tous nous serons Jugé,tous,nous devrons répondre de nos actes,ou alors,c'est la fète du slip,et les cupides,ext,ext,serons aussi dans le Paradis et ca,c'est pas Biblique.

Citation :
N'est-ce pas les juifs qui ont été jugés de leurs oeuvres en 70. N'est-ce pas le NT qui dit que la terre de l'alliance sera jugé de ses oeuvres mauvaises, donc les juifs ?????
Désolé,ca passe pas.Les Juifs comme le reste de l'humanité devra rendre compte de leur oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:03 am

Tu parles d'un jugement, et tu dis vrai. Car la Bible parle d'un jugement, d'un seul, le grand jugement.

Or, pourquoi Jacques a dit: Le JUGE (le Christ) est à la porte ????

À qui et pour qui Jacques s'adressait-il ?????

Et les milliards de personnes qui n'ont jamais entendu l'évangile, avant et après le premier siècle ? Comment ont-ils été sauvés ? Car il n'est réservé qu'à l'homme de mourir une seule fois.

Pourquoi juger et condamner des personnes qui n'ont jamais connu l'ancienne alliance et la Nouvelle Alliance ?????

Pourquoi Christ a demander à son Père de pardonner, donc à ne pas juger et condamner, ceux qui étaient responsable de sa mort, soit les juifs et les romains ?????

De quel jugement parles-tu donc ?????

N'as-tu pas encore compris que la Bible a toujours parlé que Dieu jugeait l'âme terrestre (les lois de Moïse ont été là pour le peuple de l'alliance n'est-ce pas), mais pas l'âme céleste. Et tous finissent par devenir céleste ?????

Dieu a porté des jugements terrestres par Moïse à cause d'Adam. Et la vie éternelle par le second adam. Pourquoi n'as-tu pas encore compris la Bible Hosanna ?

theobible


Dernière édition par theobible le Dim 27 Mai 2012, 8:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:13 am

Romains 2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Seulement les Juifs?Alors pour tout les paiens,c'est la fètes,mangez,buvez,forniquez,on ira tous au paradis,désolé,mais ca ne va pas ètre possible.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:16 am

theobible a écrit:
Tu parles d'un jugement, et tu dis vrai. Car la Bible parle d'un jugement, d'un seul, le grand jugement.

Or, pourquoi Jacques a dit: Le JUGE (le Christ) est à la porte ???? À qui et pour qui Jacques s'adressait-il ?????

Et les milliards de personnes qui n'ont jamais entendu l'évangile, avant et après le premier siècle ? Comment ont-ils été sauvés ? Car il n'est réservé qu'à l'homme de mourir une seule fois.
Pourquoi juger et condamner des personnes qui n'ont jamais connu l'ancienne alliance et la Nouvelle Alliance ?????
Pourquoi Christ a demander à son Père de pardonner, donc à ne pas juger et condamner, ceux qui étaient responsable de sa mort, soit les juifs et les romains ?????
De quel jugement parles-tu donc ?????
N'as-tu pas encore compris que la Bible a toujours parlé que Dieu jugeait l'âme terrestre (les lois de Moïse ont été là pour le peuple de l'alliance n'est-ce pas), mais pas l'âme céleste. Et tous finissent par devenir céleste ?????
Dieu a porté des jugements terrestres par Moïse à cause d'Adam. Et la vie éternelle par le second adam. Pourquoi n'as-tu pas encore compris la Bible Hosanna ? theobible

Ceux qui font la fête, recoivent déjà des jugements. Leur santé est affecté, ils vont en prison car ils reçoivent des jugemenst par les juges terrestres de leurs nations et de leurs cultures. Un homme ne récoltent-ils pas ce qu'ils sèment ici immédiatement ????? Ce qui est crime au Canada est accepté comme normal dans d'autres pays et vice versa. Pourquoi Dieu les jugerait-il ? De ne pas avoir eu la chance d'avoir eu la connaissance des oracles de Dieu comme les juifs qui désobéissèrent malgré tout ?
Alors, si le Christ ne sauve pas tout le monde, pourquoi Adam nous a tous condamné. La porté de la désobéissance d'Adam est-elle plus puissance que la porté de l'obéissance du second adam ? La condamnation est-elle plus puissance que le salut en Christ ? Le verdict de Christ est-il moins puissant que le verdict d'Adam ?

Et pourquoi le NT dit: Si tous meurent en Adam, et c'est le cas pour tous, de même tous revivront par le Christ ?????

theobible


Dernière édition par theobible le Dim 27 Mai 2012, 8:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:25 am

Paul dit que sans la Loi,le péché est mort.

Romain 7.4
De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
7.5
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
7.6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7.7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8
Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.

Et les paiens on la Loi dans leur coeur pour eux qui n'ont pas recu la Loi de Moise.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:28 am

theobible a écrit:
theobible a écrit:
Tu parles d'un jugement, et tu dis vrai. Car la Bible parle d'un jugement, d'un seul, le grand jugement.

Or, pourquoi Jacques a dit: Le JUGE (le Christ) est à la porte ???? À qui et pour qui Jacques s'adressait-il ?????

Et les milliards de personnes qui n'ont jamais entendu l'évangile, avant et après le premier siècle ? Comment ont-ils été sauvés ? Car il n'est réservé qu'à l'homme de mourir une seule fois.
Pourquoi juger et condamner des personnes qui n'ont jamais connu l'ancienne alliance et la Nouvelle Alliance ?????
Pourquoi Christ a demander à son Père de pardonner, donc à ne pas juger et condamner, ceux qui étaient responsable de sa mort, soit les juifs et les romains ?????
De quel jugement parles-tu donc ?????
N'as-tu pas encore compris que la Bible a toujours parlé que Dieu jugeait l'âme terrestre (les lois de Moïse ont été là pour le peuple de l'alliance n'est-ce pas), mais pas l'âme céleste. Et tous finissent par devenir céleste ?????
Dieu a porté des jugements terrestres par Moïse à cause d'Adam. Et la vie éternelle par le second adam. Pourquoi n'as-tu pas encore compris la Bible Hosanna ? theobible

Ceux qui font la fête, recoivent déjà des jugements. Leur santé est affecté, ils vont en prison car ils reçoivent des jugemenst par les juges terrestres de leurs nations et de leurs cultures. Un homme ne récoltent-ils pas ce qu'ils sèment ici immédiatement ????? Ce qui est crime au Canada est accepté comme normal dans d'autres pays et vice versa. Pourquoi Dieu les jugerait-il ? De ne pas avoir eu la chance d'avoir eu la connaissance des oracles de Dieu comme les juifs qui désobéissèrent malgré tout ?
Alors, si le Christ ne sauve pas tout le monde, pourquoi Adam nous a tous condamné. La porté de la désobéissance d'Adam est-elle plus puissance que la porté de l'obéissance du second adam ? La condamnation est-elle plus puissance que le salut en Christ ? Le verdict de Christ est-il moins puissant que le verdict d'Adam ?

Et pourquoi le NT dit: Si tous meurent en Adam, et c'est le cas pour tous, de même tous revivront par le Christ ?????

theobible


Le pauvre Adam!On veut lui porter un chapeau qu'il n'a en aucun cas voulut mettre.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
Paul dit que sans la Loi,le péché est mort.

Romain 7.4
De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
7.5
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
7.6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7.7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8
Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.

Et les paiens on la Loi dans leur coeur pour eux qui n'ont pas recu la Loi de Moise.

Les nations ou les gens qui ne connaissant pas la loi de Moïse ont leur propre loi. Et puis ?

Effectivement, sans la loi, le péché n'existe pas. Et puis ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:33 am

Citation :
Et pourquoi le NT dit: Si tous meurent en Adam, et c'est le cas pour tous, de même tous revivront par le Christ ?????
Parce que c'est par un homme qu'est venu la résurection des morts,mais ca ne signifie pas que c'est sans conditions.

1 Corintiens 15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:35 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Amelia

Ce n'est pas encore la nouvelle terre Gog et Magog combattrons ensuite.

Si justement la nouvelle terre car le passage avant dit:


65.17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Apocalypse 20

20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 21

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21.11
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
21.13
à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
21.14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
21.15
Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
21.16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
21.17
Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
21.18
La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
21.19
Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
21.20
le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
21.22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21.25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Mais c'est quand le jour du jugement pour toi , les milles ans sont maintenant ?


C'est maintenant que Satan qui est emprisonné ne peut plus influer sur le comportement des hommes qui agissent alors sous leur entière responsabilité?

C'est maintenant que

« Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours ; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. » (Esaïe 65.20) ?


Donc les milles ans pour toi c'est maintenant ? Les milles ans comme ceux écrit dans Esaie donc:





65.17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

65.18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.

65.19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.

65.20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

65.21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

65.22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.

65.23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.

65.24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.

65.25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:35 am

Citation :
Les nations ou les gens qui ne connaissant pas la loi de Moïse ont leur propre loi. Et puis ?

Effectivement, sans la loi, le péché n'existe pas. Et puis ?
On ne peux leur imputer l'interdit qu'ils ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:37 am

Amélia a écrit:
Mais c'est quand le jour du jugement pour toi , les milles ans sont maintenant ?
Comme déja dit,je peux rien affirmer là dessus,chacun son interprétation,moi,je préfère me taire et ne pas faire d'une prophétie une interprétation particulière comme il est Ecrit.



Dernière édition par HOSANNA le Dim 27 Mai 2012, 8:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:37 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Paul dit que sans la Loi,le péché est mort.

Romain 7.4
De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
7.5
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
7.6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7.7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8
Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.

Et les paiens on la Loi dans leur coeur pour eux qui n'ont pas recu la Loi de Moise.

Les nations ou les gens qui ne connaissant pas la loi de Moïse ont leur propre loi. Et puis ?

Effectivement, sans la loi, le péché n'existe pas. Et puis ?

theobible

Sérieusement,qui pourrait croire,que moi César,née en 1980,mes péchés,je ne les fait que par la faute d'Adam,qui existe depuis au moins 3 millions d'années?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La Bible n'est pas tombée du ciel mais a été écrite par des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-