*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:57 pm

Rappel du premier message :

Ils n'ont pas entendu le message de la bonne nouvelle , ils ne pouvaient avoir foi en lui, donc quel sort leur sont réservé

Est ce qu'ils font partie des injustes qui auront l'occasion de resssuciter et d'apprendre a connaitre Dieu après leurs résurrection

Il est dit :

(Jean 5:28, 29)
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Dieu est'il bon pour ces gens en leur donnant la possibilité d'accepter l'enseignement après leur résurrection ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:29 am

Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:39 am

grace2dieu a écrit:

Et en quoi revenir à la vie est devenir incorruptible ???


Pour Dieu il y a deux positions possibles pour l'homme.
Tu vies ou tu es mort. Mais c'est selon sa définition à lui.

Je reviens à Adam. Il est mort le jour de son péché. Peu importe qu'il ait vécu longtemps encore, pour Dieu il était mort..

Pour Abraham, bien que mort, il était vivant pour Dieu, non pas parce qu'il vivait ailleurs mais parce que sa vraie vie future était actée, décidée par Dieu.

Quand donc Dieu considère que quelqu'un est revenu à la vie, c'est extrèmement positif pour cette personne..

A la première résurrection de Rev 20, on dit de ceux qui y ont part que la seconde mort ne peut plus les toucher. C'est gagné pour eux. Dieu a acté leur vie.
Par contre pour les autres ressuscités, même s'ils ressuscitent pendant les 1000 ans, ils ne sont pas vivants au sens voulu par Dieu. Ils ne reviennent vraiment à la vie qu'à la fin des 1000 ans où à lieu le jugement et si ce jugement est positif.

Ainsi, être vivant pour Dieu c'est être dans une situation définitive qui n'attend plus de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.

j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on écrit car ce que tu dis est impossible.

JESUS a dit qu'avant sa venue aucun homme n'était monté au ciel, pas même David.
Et Paul va expliquer au moins 3 fois que les chretiens morts ne pourront aller au ciel avant l'avénement de JESUS et donc plus tard..

Si donc les apôtres et tous ces chrétiens aimés de JESUS sont bien morts sans être ressuscités avant la parousie de JESUS, personne d'autre, et pas même JB, ne peut aller au ciel..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 9:53 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.

j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on écrit car ce que tu dis est impossible.

JESUS a dit qu'avant sa venue aucun homme n'était monté au ciel, pas même David.
Et Paul va expliquer au moins 3 fois que les chretiens morts ne pourront aller au ciel avant l'avénement de JESUS et donc plus tard..

Si donc les apôtres et tous ces chrétiens aimés de JESUS sont bien morts sans être ressuscités avant la parousie de JESUS, personne d'autre, et pas même JB, ne peut aller au ciel..
Appel donc comme tu veux le fait de revenir à la vie par l'Action de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:30 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.

j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on écrit car ce que tu dis est impossible.

JESUS a dit qu'avant sa venue aucun homme n'était monté au ciel, pas même David.
Et Paul va expliquer au moins 3 fois que les chretiens morts ne pourront aller au ciel avant l'avénement de JESUS et donc plus tard..

Si donc les apôtres et tous ces chrétiens aimés de JESUS sont bien morts sans être ressuscités avant la parousie de JESUS, personne d'autre, et pas même JB, ne peut aller au ciel..

Je trouve que Hosanna commence à comprendre certains points comme les milles ans par exemple . Il y a encore des point où on est pas d'accord par moment mais il faut le temps de comprendre même pour moi et je viens de découvrir que Hosanna faisait beaucoup d'effort pour comprendre les choses , certains ne s'en donne même pas la peine.

Par contre pour le reste je suis entièrement d'accord. avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:33 am

C'est gentil à toi,mais je pense que Timothé m'a mal compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:35 am

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.



Comme dans apocalypse 20 quand les autre "reviennent à la vie" (le corps ici n'est pas un corps qui va naitre : 15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

Et en quoi revenir à la vie est devenir incorruptible ???



C'est vrai: on a bien souvent l'impression que la source d'inspiration de certains serait plutôt "la nuit des morts vivants" que ...La Bible !

Quels étranges conceptions encore de nos jours, que nous envierait ces bons vieux fétichistes d'autrefois !
Pas tant que ça apparemment, d'autrefois ...


;

Apocalypse:

20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:41 am

J'en profite pour rectifier un point,quand JESUS dit au bon larron qu'il sera aujourdhui avec lui dans le paradis,sachant qu'un jour pour le Seigneur est comme mille ans et que Christ a été réssuscité le 3 Jour,alors le bon larron,n'a pas rejoins JESUS dans le paradis le jour mème à échelle humaine mais aura part à la première résurection,de là à dire que cette première résurection aura lieu 3000ans après la crucifixion,je ne vais pas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:42 am

HOSANNA a écrit:
C'est gentil à toi,mais je pense que Timothé m'a mal compris Very Happy

Ce que tu as dis peut prêter à confusion en effet moi même j'ai pas compris ce que tu pensais vraiment quand tu as dit corps glorieux mais , tu as raison sur le faite que Lazare a été ressuscité dans son corps de chair par JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:44 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est gentil à toi,mais je pense que Timothé m'a mal compris Very Happy

Ce que tu as dis peut prêter à confusion en effet moi même j'ai pas compris ce que tu pensais vraiment quand tu as dit corps glorieux mais , tu as raison sur le faite que Lazare a été ressuscité dans sont corps de chair par JESUS.
On s'est compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:48 am

HOSANNA a écrit:
Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.

Mais cela n'a strictement rien à voir !
Lazare n'est pas "ressuscité" au sens de Résurrection comme on l'attribue à JESUS.
On dirait plutôt aujourd'hui que JESUS a su le "ranimer" comme après un coma ou une EMI (ou NDE)- par exemple.

Par contre, quand JESUS dit au larron " Ce soir tu seras au Paradis" il s'agit , pour l'esprit du larron, de quitter ce corps meurtri avec l'assurance de gagner le Paradis . Il n'est pas dit pour autant qu'il soit apparu à qui que ce soit sous son apparence lumineuse.
Pourtant, ce n'est possible qu'ainsi de gagner le paradis.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:49 am

HOSANNA a écrit:
J'en profite pour rectifier un point,quand JESUS dit au bon larron qu'il sera aujourdhui avec lui dans le paradis,sachant qu'un jour pour le Seigneur est comme mille ans et que Christ a été réssuscité le 3 Jour,alors le bon larron,n'a pas rejoins JESUS dans le paradis le jour mème à échelle humaine mais aura part à la première résurection,de là à dire que cette première résurection aura lieu 3000ans après la crucifixion,je ne vais pas jusque là.

C'est déjà un point mais tu sais Dieu est patient et si il prend tout ce temps qui peut paraître énorme pour nous , c'est justement pour laisser une chance à tout les humains de le connaitre vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:55 am

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.

Mais cela n'a strictement rien à voir !
Lazare n'est pas "ressuscité" au sens de Résurrection comme on l'attribue à JESUS.
On dirait plutôt aujourd'hui que JESUS a su le "ranimer" comme après un coma ou une EMI (ou NDE)- par exemple.

Par contre, quand JESUS dit au larron " Ce soir tu seras au Paradis" il s'agit , pour l'esprit du larron, de quitter ce corps meurtri avec l'assurance de gagner le Paradis . Il n'est pas dit pour autant qu'il soit apparu à qui que ce soit sous son apparence lumineuse.
Pourtant, ce n'est possible qu'ainsi de gagner le paradis.


.

J'avoue que je me demande où tu vas chercher tout ça , Déjà avec le paradis originel qui n'est pas sur terre dans la genèse j'avais pas trop compris .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:56 am

HOSANNA a écrit:
Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.

Citation :
Mais cela n'a strictement rien à voir !
Lazare n'est pas "ressuscité" au sens de Résurrection comme on l'attribue à JESUS.
Je me fait comprendre si mal que ca? scratch

Citation :
On dirait plutôt aujourd'hui que JESUS a su le "ranimer" comme après un coma ou une EMI (ou NDE)- par exemple.
Jean 11.39
JESUS dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.



Citation :
Par contre, quand JESUS dit au larron " Ce soir tu seras au Paradis" il s'agit , pour l'esprit du larron, de quitter ce corps meurtri avec l'assurance de gagner le Paradis . Il n'est pas dit pour autant qu'il soit apparu à qui que ce soit sous son apparence lumineuse.
Qui dit ca?

Citation :
Pourtant, ce n'est possible qu'ainsi de gagner le paradis.
Sous une apparence lumineuse?


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:57 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'en profite pour rectifier un point,quand JESUS dit au bon larron qu'il sera aujourdhui avec lui dans le paradis,sachant qu'un jour pour le Seigneur est comme mille ans et que Christ a été réssuscité le 3 Jour,alors le bon larron,n'a pas rejoins JESUS dans le paradis le jour mème à échelle humaine mais aura part à la première résurection,de là à dire que cette première résurection aura lieu 3000ans après la crucifixion,je ne vais pas jusque là.

C'est déjà un point mais tu sais Dieu est patient et si il prend tout ce temps qui peut paraître énorme pour nous , c'est justement pour laisser une chance à tout les humains de le connaitre vraiment .
Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:02 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.

Citation :
Mais cela n'a strictement rien à voir !
Lazare n'est pas "ressuscité" au sens de Résurrection comme on l'attribue à JESUS.
Je me fait comprendre si mal que ca? scratch

Citation :
On dirait plutôt aujourd'hui que JESUS a su le "ranimer" comme après un coma ou une EMI (ou NDE)- par exemple.
Jean 11.39
JESUS dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.



Citation :
Par contre, quand JESUS dit au larron " Ce soir tu seras au Paradis" il s'agit , pour l'esprit du larron, de quitter ce corps meurtri avec l'assurance de gagner le Paradis . Il n'est pas dit pour autant qu'il soit apparu à qui que ce soit sous son apparence lumineuse.
Qui dit ca?

Citation :
Pourtant, ce n'est possible qu'ainsi de gagner le paradis.
Sous une apparence lumineuse?




Oui pour la dernière question.

Pour Lazare je n'ai pas le temps ce soir: c'est un sujet à part entière; celui des miracles et des "miracles" ...!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:07 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est gentil à toi,mais je pense que Timothé m'a mal compris Very Happy

Ce que tu as dis peut prêter à confusion en effet moi même j'ai pas compris ce que tu pensais vraiment quand tu as dit corps glorieux mais , tu as raison sur le faite que Lazare a été ressuscité dans sont corps de chair par JESUS.
On s'est compris Very Happy
Dites moi pas que c'est pas possible Laughing Mais bon tu penses toujours que l'on va au ciel après Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:38 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Ce que tu as dis peut prêter à confusion en effet moi même j'ai pas compris ce que tu pensais vraiment quand tu as dit corps glorieux mais , tu as raison sur le faite que Lazare a été ressuscité dans sont corps de chair par JESUS.
On s'est compris Very Happy
Dites moi pas que c'est pas possible Laughing Mais bon tu penses toujours que l'on va au ciel après Razz
Que devant Dieu,il n'y a ni distinction,ni favoritisme,après Apo dit que les portes la Jérusalem resterons ouverte,que les nations y serons éclairées par Dieu après je pense que c'est de l'interprétation,l'important est de gagner le paradis,on en saura plus quand on y sera,et comme dit Paul,nous le verrons,tel qu'IL est.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:08 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
On s'est compris Very Happy
Dites moi pas que c'est pas possible Laughing Mais bon tu penses toujours que l'on va au ciel après Razz
Que devant Dieu,il n'y a ni distinction,ni favoritisme,après Apo dit que les portes la Jérusalem resterons ouverte,que les nations y serons éclairées par Dieu après je pense que c'est de l'interprétation,l'important est de gagner le paradis,on en saura plus quand on y sera,et comme dit Paul,nous le verrons,tel qu'IL est.

Mais tu as raison les portes de Jérusalem seront ouvertes pour tous , elle est là pour nous et nous serons éclairée par Dieu , d'ailleurs la Jérusalem descend dans la bible et personne ne sait comment ce sera car personne n'a vu le paradis originel mais Dieu était bien avec Adam et Eve et aussi l'important c'est d'y rentrer et pour ça il ne faut pas déplaire à Dieu maintenant déjà .

On est d'accord encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:17 pm

Les Apotres aussi ont eu des désacords,l'important c'est l'Esprit avec lequel nous en débattons. Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 307887

Jacques 3.13
Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
3.14
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
3.15
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3.16
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
3.17
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
3.18
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.


Que chacun s'examine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:36 pm

T'as raison mais continue encore a chercher et moi aussi Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 307887

Je voudrais rajouter une chose importante que je n'ai vraiment pas précisé , je parlais de ceux qui ne connaissait vraiment pas Dieu qui n'en n'ont jamais entendu parler du tout dans leur vie et pas de ceux qui on eu connaissance de l'ancienne alliance ou de la nouvelle alliance et qui ont rejeté Dieu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:46 pm

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.

j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on écrit car ce que tu dis est impossible.

JESUS a dit qu'avant sa venue aucun homme n'était monté au ciel, pas même David.
Et Paul va expliquer au moins 3 fois que les chretiens morts ne pourront aller au ciel avant l'avénement de JESUS et donc plus tard..

Si donc les apôtres et tous ces chrétiens aimés de JESUS sont bien morts sans être ressuscités avant la parousie de JESUS, personne d'autre, et pas même JB, ne peut aller au ciel..

Maudit que t'es drôle Timothée. Tu vas me faire mourir de rire. Et pourquoi ? Et bien voici:

8 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:55 pm

C'est vrai: on a bien souvent l'impression que la source d'inspiration de certains serait plutôt "la nuit des morts vivants" que ...La Bible !

Quels étranges conceptions encore de nos jours, que nous envierait ces bons vieux fétichistes d'autrefois !
Pas tant que ça apparemment, d'autrefois ...
-------------
Ah bien là, j'aime ton commentaire gilmil.

Timothée, le jour où Adam a désobéit, à cause de sa femme ne l'oublions pas, il est mort spirituellement. C'est-à-dire que son âme terrestre n'avait plus la même sorte de communication et de communion qu'avant la désobéissance. Mais son âme terrestre a vécu plus de 900 ans. Lorsque son corps est décédé, son esprit est allé dans le séjour des morts, et là son âme terrestre est mort.

Il n'y a qu'un seul manière de revivre, et c'est avec un autre corps. Avec un autre corps, l'homme redevient vivant. Mais étant donné que tous ressuscite avec un corps céleste, et c'est le seul corps possible après la mort du corps terrestre, TOUS revive pour la VIE. Il est impossible de tuer un homme qui a un corps céleste. Complètement et carrément impossible.

Vous voyez comme c'est simple. Mais sûrement trop simple pour vos esprits tordus, n'est-ce pas ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:14 pm

theobible a écrit:
Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui ont été réssuscités comme Lazare ne sont pas passés par la résurection,il sont réssuscités dans leur corps de chair et non dans leur corps glorieux comme celui des anges.

j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on écrit car ce que tu dis est impossible.

JESUS a dit qu'avant sa venue aucun homme n'était monté au ciel, pas même David.
Et Paul va expliquer au moins 3 fois que les chretiens morts ne pourront aller au ciel avant l'avénement de JESUS et donc plus tard..

Si donc les apôtres et tous ces chrétiens aimés de JESUS sont bien morts sans être ressuscités avant la parousie de JESUS, personne d'autre, et pas même JB, ne peut aller au ciel..

Maudit que t'es drôle Timothée. Tu vas me faire mourir de rire. Et pourquoi ? Et bien voici:

8 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

theobible

Laisse moi deviner c'est déjà passé , l’avènement , le règne mais il y a un ordre dans la bible et Dieu doit d'abord débarrasser la terre des méchants avant le règne , c'est du passé aussi.

Apocalypse 19
19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
21
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.


Et puis aussi il y a tout le chapitre 18 avant l'avenement
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:25 pm

theobible a écrit:
C'est vrai: on a bien souvent l'impression que la source d'inspiration de certains serait plutôt "la nuit des morts vivants" que ...La Bible !

Quels étranges conceptions encore de nos jours, que nous envierait ces bons vieux fétichistes d'autrefois !
Pas tant que ça apparemment, d'autrefois ...
-------------
Ah bien là, j'aime ton commentaire gilmil.

Timothée, le jour où Adam a désobéit, à cause de sa femme ne l'oublions pas, il est mort spirituellement. C'est-à-dire que son âme terrestre n'avait plus la même sorte de communication et de communion qu'avant la désobéissance. Mais son âme terrestre a vécu plus de 900 ans. Lorsque son corps est décédé, son esprit est allé dans le séjour des morts, et là son âme terrestre est mort.

Il n'y a qu'un seul manière de revivre, et c'est avec un autre corps. Avec un autre corps, l'homme redevient vivant. Mais étant donné que tous ressuscite avec un corps céleste, et c'est le seul corps possible après la mort du corps terrestre, TOUS revive pour la VIE. Il est impossible de tuer un homme qui a un corps céleste. Complètement et carrément impossible.

Vous voyez comme c'est simple. Mais sûrement trop simple pour vos esprits tordus, n'est-ce pas ?????

theobible

Ca c'est sure que quand tu es poussière il te faut un nouveau corps physique mais l’être ressuscite entier et pas en partie , tout ce qui faisait l’être revient .

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 5:07 pm

8 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.-------------------------------------------------
On dirait que tu commences à allumer un peu Amélia.

Il y a 130 passages du NT aussi clair que celui-là. Il est grand temps que tu comprennes tout simplement le langage des prophètes hébreux et juifs. Tu es tout mélangé parce que tu n'as JAMAIS eu de BASE solide et stable de la Parole de Dieu. Et comme il est très difficile de se rééduquer, tu, vous, avez un très long parcour à faire.

Comprennez la base comme il faut. Que ce soit par moi ou quelqu'un d'autre par St-Fred Astaire. Mais ne faite confiance à aucune ORGANISATION, car ils sont tous là pour vous manipuler et vous soutirer de l'argent. Ils sont millionnaires et même milliardaires pas pour rien.

Il n'y a qu'une SORTE de résurrection, et elle s'est faite avec un corps céleste et incorruptible. Et elle continue encore à chaque jour, à chaque seconde. Car tous les être humains meurent et reçoivent immédiatement un corps céleste. Et il en sera ainsi aussi longtemps qu'il y aura des humains sur cette planète.

Je vous explique la Bible de la manière la plus simple. profitez-en par Toutatis et pas Bélénos. Ce n'est pas à tous les jours que vous aller avoir cette chance. Et ça vous coûte pas une tabernouche de cents en plus, pas une token.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 5:12 pm

Ca c'est sure que quand tu es poussière il te faut un nouveau corps physique mais l’être ressuscite entier et pas en partie , tout ce qui faisait l’être revient
---------------
TOTALEMENT faux. Un corps céleste ne donne pas l'âme terrestre. Elle est différente. Un pommier n'a rien à voir avec la graine, le pépin, de base.

Le pépin est le terrestre. Le pommier est céleste. Voilà la différence entre le terrestre et le céleste. Le pépin avait besoin du Christ et de sa résurrection pour devenir un pommier. Le NT dit que la graine doit mourir afin de ressusciter. Mais elle ressuscite avec un corps différent, dans le sens que le pommier ne ressemble pas à son pépin, la semence.

Non pas que le terrestre devient céleste. Mais que l'esprit reçoit un nouveau corps, un céleste. Le terrestre est retourné dans la terre pour toujours. (Tu es poussière, et tu retourneras poussière). Le corps terrestre retourne dans la poussière pour toujours. Remarquez bien que Lazarre n'était pas en poussière, ni la petite fille.

Lazarre n'est pas ressuscité, il est revenu à la vie terrestre. Tout comme la petite fille. Il est important de comprendre qu'ils dormaient. Ils étaient morts oui, mais ils n'ont pas subi LA RÉSURRECTION. Mais Lazarre est mort physiquement, ou il a été enlevé et transformé en 70. D'une manière ou d'un autre, il est au ciel depuis 70. S'il était mort, il a été transformé avec un corps céleste (donc ressuscité). Et il a devancé ceux qui étaient restés vivants pour la rencontre du Seigneur sur les nuées à la Parrousia céleste de 70.

theobible


Dernière édition par theobible le Jeu 31 Mai 2012, 7:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:12 pm

Bon, pour en revenir à toi Hosanna. Qu'est-ce que tu attends de la Bible ????? Qu'est-ce que tu considères comme prophétie n'étant pas encore accompli ?????

Je vous dire franchement. Avec le temps que j'ai passé avec vous, vous devriez être des maîtres de la Bible.

J'ai vu des pentecôtistes, mennonites, baptistes, etc... qui avaient subi un brainwashe où chaque neurone avait été hypothéquée. Mais après avoir entendu mes explications, ou ceux des preterist par exemple, ils se sont débrainwashé assez rapidement. Qui a-t-il de différent entre-eux et vous ????? De la bonne volonté ????? Est-il déjà en doute des enseignants qu'ils avaient reçu ????? Avaient-ils été déçu de leur organisation de telle ou de telle manière ????? Étaient-ils mûres pour mieux comprendre la Bible ????? Étaient-ils plus intelligents ?????...............

D'après vous ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:45 pm

Amelia a écrit:
T'as raison mais continue encore a chercher et moi aussi Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 307887

Je voudrais rajouter une chose importante que je n'ai vraiment pas précisé , je parlais de ceux qui ne connaissait vraiment pas Dieu qui n'en n'ont jamais entendu parler du tout dans leur vie et pas de ceux qui on eu connaissance de l'ancienne alliance ou de la nouvelle alliance et qui ont rejeté Dieu quand même.

C'est eux que tu appelles injustes ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:47 pm

theobible a écrit:

Je vous dire franchement. Avec le temps que j'ai passé avec vous, vous devriez être des maîtres de la Bible.

Tu me fais bien marrer parce que plus le temps passe moins je vois en quoi tu as mieux compris la Bible que les autres.

(ps : j'attends toujours les preuves HISTORIQUES qu'apocalypse a été écrit avec 70)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:58 pm

theobible a écrit:
Bon, pour en revenir à toi Hosanna. Qu'est-ce que tu attends de la Bible ????? Qu'est-ce que tu considères comme prophétie n'étant pas encore accompli ?????

Je vous dire franchement. Avec le temps que j'ai passé avec vous, vous devriez être des maîtres de la Bible.

J'ai vu des pentecôtistes, mennonites, baptistes, etc... qui avaient subi un brainwashe où chaque neurone avait été hypothéquée. Mais après avoir entendu mes explications, ou ceux des preterist par exemple, ils se sont débrainwashé assez rapidement. Qui a-t-il de différent entre-eux et vous ????? De la bonne volonté ????? Est-il déjà en doute des enseignants qu'ils avaient reçu ????? Avaient-ils été déçu de leur organisation de telle ou de telle manière ????? Étaient-ils mûres pour mieux comprendre la Bible ????? Étaient-ils plus intelligents ?????...............

D'après vous ?????

theobible

D'après moi c'était des personnes qui étaient brainwashables et que tu as débrainwashées et rebrainwashées, pas de quoi en faire une gloire.

Ca t'énerve qu'on ait des cerveaux et qu'on sache lire, mais on n'y peut rien c'est comme ça. Si tu crois avoir compris mais GLOIRE A DIEU ! Mais souffre qu'on soit pas d'accord avec tes idées
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:20 pm

grace2dieu a écrit:
theobible a écrit:

Je vous dire franchement. Avec le temps que j'ai passé avec vous, vous devriez être des maîtres de la Bible.

Tu me fais bien marrer parce que plus le temps passe moins je vois en quoi tu as mieux compris la Bible que les autres.

(ps : j'attends toujours les preuves HISTORIQUES qu'apocalypse a été écrit avec 70)

C'est bien ce que je pensais. Vous êtes des imbéciles à gabarit exeptionnel et des ultra-niaiseuses incorporé.

Mais voici quand même: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:31 pm

theobible a écrit:

Vous êtes des imbéciles à gabarit exeptionnel et des ultra-niaiseuses incorporé.

theobible


Bonjour,


je vous demande de ne plus employer de tel propos contre un membre du forum.

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 868127


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Heureux ceux qui sont persécutés pour JESUS
» Confiance en Jésus pour ceux qui sont malade
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-