*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:57 pm

Rappel du premier message :

Ils n'ont pas entendu le message de la bonne nouvelle , ils ne pouvaient avoir foi en lui, donc quel sort leur sont réservé

Est ce qu'ils font partie des injustes qui auront l'occasion de resssuciter et d'apprendre a connaitre Dieu après leurs résurrection

Il est dit :

(Jean 5:28, 29)
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Dieu est'il bon pour ces gens en leur donnant la possibilité d'accepter l'enseignement après leur résurrection ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 1:52 pm

Je viens de comprendre cheers ce que veut dire revenir à la vie:



- (Apocalypse 20:4) Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

- (Apocalypse 20:5) Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.


Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici
était mort et qu' il est revenu à la vie,
parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé - Luc 15,31-32.


Les premiers revinrent à la vie , revinrent à la perfection au mille ans

Les autres eux ne revinrent pas à vie , ne revinrent pas à la perfection avant que les milles ans soit accomplit .


Vous étiez morts par vos offenses et vos péchés dans lesquels vous marchiez autrefois... Éphésiens 2,1-2

Les premiers sont parfaits donc sont les juges pendant mille ans et sont revêtu de l'immortalité

Les deuxièmes ne sont pas encore parfaits et habiteront la terre pour y être jugé pendant mille ans et ne sont pas revêtu de l'immortalité mais vivront mille ans et leur sort sera définit à la fin des milles ans .


colossiens 1:21-23

21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 8:12 pm

Interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 8:28 pm

Bravo Amélia tu touches au but.

Tu viens de franchir un cap, celui de la comprehension du code biblique.
Beaucoup sont encore en mode direct du type c'est écrit lac de feu, donc il y a du feu ou "Les premiers chrétiens espéraient aller au ciel" donc tout le monde va au ciel, etc....

Egalement il y aura une nouvelle terre, donc Dieu détruit l'ancienne...

Quand tu passes ce cap, tes yeux s'ouvrent.
Il est dommage que g2d reste à la porte car elle a peur de ce qu'elle pourrait trouver. C'est souvent la peur d'aller plus loin qui bloque ceux qui ont déjà une bonne connaissance biblique..
C'est un peu le même principe que pour les riches pour qui c'est presqu'impossible d'entrer dans le royaume. Pour ceux qui developpent déjà une croyance très forte, le sacrifice est trop lourd et la peur se s'être trompé si longtemps leur ferment les yeux et pire, le coeur..

Si seulement g2d, tu faisais un petite bout de chemin avec nous, en te prenant au jeu.. Tu pourras toujours changer d'avis après.. Mais en ce moment tu es comme les enfants, tu cries, non, non, non, en le faisant assez fort pour ne plus entendre..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 8:42 pm

Citation :
Il est dommage que g2d reste à la porte car elle a peur de ce qu'elle pourrait trouver. C'est souvent la peur d'aller plus loin qui bloque ceux qui ont déjà une bonne connaissance biblique..
Je pense que cela aussi devrait s'appliquer à toi car tu crois et ce encore plus que moi que tu n'as absolument rien à apprendre de la part d'une fausse protestante réformée ancienne évangélique que je suis en tant que prédico.

Tu as peur d'échanger et tu ne te remets JAMAIS en question. Alors...

Citation :
Si seulement g2d, tu faisais un petite bout de chemin avec nous, en te prenant au jeu.. Tu pourras toujours changer d'avis après.. Mais en ce moment tu es comme les enfants, tu cries, non, non, non, en le faisant assez fort pour ne plus entendre..

Je trouve ton attitude très malsaine, car ton objectif n'est pas qu'on cherche la vérité ensemble. Ton objectif est de nous faire arriver où tu te trouves.

C'est très triste.

Pourquoi on échange je me le demande
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 9:01 pm

Amelia a écrit:
Je viens de comprendre cheers ce que veut dire revenir à la vie:



- (Apocalypse 20:4) Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

- (Apocalypse 20:5) Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.


Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici
était mort et qu' il est revenu à la vie,
parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé - Luc 15,31-32.


Les premiers revinrent à la vie , revinrent à la perfection au mille ans

Les autres eux ne revinrent pas à vie , ne revinrent pas à la perfection avant que les milles ans soit accomplit .


Vous étiez morts par vos offenses et vos péchés dans lesquels vous marchiez autrefois... Éphésiens 2,1-2

Les premiers sont parfaits donc sont les juges pendant mille ans et sont revêtu de l'immortalité

Les deuxièmes ne sont pas encore parfaits et habiteront la terre pour y être jugé pendant mille ans et ne sont pas revêtu de l'immortalité mais vivront mille ans et leur sort sera définit à la fin des milles ans .


colossiens 1:21-23

21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

Ton interprétation si tu l'adoptes devrait te faire changer d'avis sur la question de la mort physique qui est le salaire du péché. Puisque tu sais maintenant que ce n'est pas la mort physique qui est le salaire du péché, mais la mort spirituelle dans laquelle tous les hommes sont avant de donner leur vie au Christ.

Si tu l'adoptes, tu es donc forcée de remettre en question ton interprétation selon laquelle quand un injuste meurt il est acquitté du péché et recommence tout à zéro pendant le millénaire.

Si tu l'adoptes, tu es donc forcée de remettre en question le en quoi la mort physique a quelque chose à voir avec le châtiment de celui qui pèche.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 9:46 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Il est dommage que g2d reste à la porte car elle a peur de ce qu'elle pourrait trouver. C'est souvent la peur d'aller plus loin qui bloque ceux qui ont déjà une bonne connaissance biblique..
Je pense que cela aussi devrait s'appliquer à toi car tu crois et ce encore plus que moi que tu n'as absolument rien à apprendre de la part d'une fausse protestante réformée ancienne évangélique que je suis en tant que prédico.

Tu as peur d'échanger et tu ne te remets JAMAIS en question. Alors...

Citation :
Si seulement g2d, tu faisais un petite bout de chemin avec nous, en te prenant au jeu.. Tu pourras toujours changer d'avis après.. Mais en ce moment tu es comme les enfants, tu cries, non, non, non, en le faisant assez fort pour ne plus entendre..

Je trouve ton attitude très malsaine, car ton objectif n'est pas qu'on cherche la vérité ensemble. Ton objectif est de nous faire arriver où tu te trouves.

C'est très triste.

Pourquoi on échange je me le demande

mais on n'échange pas plus toi que moi.
relis toi, tu as toujours un avis différent et tu n'essais pas de comprendre.
je suis missionnaire, et je le revendique.. evidemment mais je n'avance pas caché comme toi.
Tu me réponds avec la même force que j'emploie de mon côté, mais toi tu as décidé que tu étais bien et moi le mechant prédico..
Et bien souffres que j'ai le même sentiment sur toi.
je suis intervenu ici parce que j'ai vu que tu étouffais Amélia avec ta methode de couper ses réponses avec des phrases non étayées et remplies de lieux communs.
C'est pour elle que je suis ici et pour ceux qui vous lisaient car même si elle se defend de mieux en mieux, par ta méthode tu l'étouffais.
C'est pour cette raison que je continues sans te répondre à chaque fois. l'important est le message et ceux qui veulent te croire pourront le faire. mais en tout cas tu ne me couperas plus comme ces journalistes politiques qui ne laissent pas parler en coupant toujours la parole.

Fais nous, comme nous le faisons, une grande et argumentée explication de ce que tu crois au lieu de squatter nos explications avant même qu'elles aient commencé à être consequente.
Tu n'existes ici que sur nos textes. je n'ai jamais lu ce que tu croyais sauf quand tu commentes à la va-vite ce que nous disons. Et tu t'étonnes que je me trompe souvent sur tes croyances..

regarde ta dernière intervention. un mot : interprétation !!
Voila sainte g2d a parlé, tout est dit et gard à Amélia si elle ne te croit pas.
Un peu de respect pour ceux qui passent du temps à rechercher, composer des messages qui leurs prennent du temps. Et si tu n'es pas d'accord, explique pourquoi en plus d'une ligne au lieu de dire TA bonne parole..

et enfin ton argument récurant. J'ai peur de communiquer.. J'ai fait la preuve sur ce forum qu'aucun sujet ne me fait peur que ce soit avec des opposants acharnés et visceraux à ma confession, par rapport à des athées convaincus de déboulonner JESUS, par rapport à des musulmans décidés à bruler les évangiles. Et j'aurais peur de toi ?? Non, mais je n'aime pas ta façon de repondre. Ton saucissonnage des réponses avec des arguments invérifiables qui partent dans tous les sens.
Je suis quelqu'un de logique, et tu ne construis pratiquement jamais un raisonnement. Tu réponds ce que tu crois avec un ton qui est souvent méprisant.
Certains te l'ont déjà dit ici.




amitié quand même.. car somme toutes tu peux être sympas de temps en temps, mais surement pas dans une discussion avec un TJ que tu prends toujours de haut..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 9:47 pm

Citation :
Grace2Dieu a écrit :
Pourquoi on échange je me le demande
tu voit finalement tu en arrives a la même conclusion que moi
sauf que moi c pas avec timothée .
Alors pas la peine de prendre la mouche quand je laisse un commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:11 pm

Timothée a écrit:

mais on n'échange pas plus toi que moi.
relis toi, tu as toujours un avis différent et tu n'essais pas de comprendre.
Il faudrait que tu fasses la différence entre compréhension intellectuelle et adhésion personnelle.
Plusieurs je le répète : j'ai compris ton point de vue mais je ne le partage pas.

Moi AU MOINS je fais l'effort.
Citation :
je suis missionnaire, et je le revendique.. evidemment mais je n'avance pas caché comme toi.
Je suis aussi missionnaire, mais je respecte la définition du forum qui est un lieu d'échange et non une assemblée pour enseigner sinon ça serait la cacophonie. Maintenant si tu veux que soit comme toi, théobible, Jude et j'en passe tu me le dis. Pour moi cela transgresse l'essence même de ce qu'on appelle un forum une plate forme d'échanges d'égal à égal et non un maitre et des disciples qui écoutent.
Citation :
Tu me réponds avec la même force que j'emploie de mon côté, mais toi tu as décidé que tu étais bien et moi le mechant prédico..
A la différence près que je n'ai aucun problème que tu ne sois pas du même avis que moi et jamais je ne me permettrais de dire que tu es loin de la vérité, ce que tu sous entends continuellement me concernant.
Citation :
Et bien souffres que j'ai le même sentiment sur toi.
J'aurais tant mais tant aimé que tu aies le même sentiment que moi ! A savoir échanger sincèrement, sans essayer de faire changer d'avis, aller jusqu'au bout, sans essayer de faire plier, seulement chercher à se faire comprenre et au final même si personne n'a changé d'avis en sortir plus sachant. Mais c'est impossible avec toi ! j'apprends énormément avec toi sur la façon de voir des TJ, mais tu n'apprends rien de moi car je suis forcément à côté de la plaque... Saisis la nuance...
Citation :
je suis intervenu ici parce que j'ai vu que tu étouffais Amélia avec ta methode de couper ses réponses avec des phrases non étayées et remplies de lieux communs.
Amélia n'a aucun problème mais tu viens jouer les justiciers sur cheval blanc c'est toi qui vois.
Citation :
C'est pour elle que je suis ici et pour ceux qui vous lisaient car même si elle se defend de mieux en mieux, par ta méthode tu l'étouffais.
Oui pour la faire adhérer à tes dogmes j'ai bien compris, t'inquiète.
Citation :
C'est pour cette raison que je continues sans te répondre à chaque fois. l'important est le message et ceux qui veulent te croire pourront le faire. mais en tout cas tu ne me couperas plus comme ces journalistes politiques qui ne laissent pas parler en coupant toujours la parole.
je coupe chaque phrase parce que j'y réponds comme à un dialogue censé. Maintenant tu le prends comme tu veux, j'ai déjà remarqué de toutes les manières que tu n'es pas là pour échanger, c'est tellement clair.
Citation :
Fais nous, comme nous le faisons, une grande et argumentée explication de ce que tu crois au lieu de squatter nos explications avant même qu'elles aient commencé à être consequente.
Cela fait bien longtemps que je me suis révolue à intervenir en fonction de ce que je lis parce que pour moi c'est cela l'échange, et je suis contre l'enseignement sur ce forum en tout cas quand ce n'est pas dans la section enseignement. Parce que je ne vois pas l'intérêt de venir enseigner ici.
Citation :
Tu n'existes ici que sur nos textes. je n'ai jamais lu ce que tu croyais sauf quand tu commentes à la va-vite ce que nous disons. Et tu t'étonnes que je me trompe souvent sur tes croyances..
C'est un choix de ma part d'interagir avec les gens. Je ne peux pas faire autrement, car je suis vraiment là pour apprendre, et échanger avec tout le monde. C'est une position que je prends par respect pour les opinions des autres. Merci de la respecter.
Citation :
regarde ta dernière intervention. un mot : interprétation !!
Oui. Interprétation n'est pas un gros mot à ce que je sache. Nous avons tous nos interprétations, mais cela m'amuse en fait de voir comment on lit un texte et qu'on en sort des choses assez hétéroclytes.
Citation :
Voila sainte g2d a parlé, tout est dit et gard à Amélia si elle ne te croit pas.
Perso je m'en fiche mais royalement qu'Amélia ne soit pas d'accord avec moi. C'est pas le but de ma démarche ici. Elle a un cerveau elle a une bible c'est suffisant pour qu'on puisse discuter.
Citation :
Un peu de respect pour ceux qui passent du temps à rechercher, composer des messages qui leurs prennent du temps. Et si tu n'es pas d'accord, explique pourquoi en plus d'une ligne au lieu de dire TA bonne parole..
Oui j'explique pourquoi plus tard. Suffit juste de me lire.
Citation :
et enfin ton argument récurant. J'ai peur de communiquer..

Excuse moi c'est toi qui l'as sorti à mon endroit. Désolée, n'inverse pas les rôles.
Citation :
J'ai fait la preuve sur ce forum qu'aucun sujet ne me fait peur que ce soit avec des opposants acharnés et visceraux à ma confession, par rapport à des athées convaincus de déboulonner JESUS, par rapport à des musulmans décidés à bruler les évangiles. Et j'aurais peur de toi ?? Non, mais je n'aime pas ta façon de repondre. Ton saucissonnage des réponses avec des arguments invérifiables qui partent dans tous les sens.
Tu n'as peur de rien. Mais tu as peur de prendre une posture d'apprenant. Ca serait le pire pour toi cher prédico !! Ca serait tellement insupportable pour ta distinction, pour ta personne, et pour ton rang !! Tu as peur d'apprendre parce que tu crois tout savoir.
Citation :
Je suis quelqu'un de logique, et tu ne construis pratiquement jamais un raisonnement. Tu réponds ce que tu crois avec un ton qui est souvent méprisant.
Certains te l'ont déjà dit ici.
A chaque fois que j'ai eu une discussion avec toi en développant mon raisonnement ça s'est soldé : eh grace2dieu nous sort une théorie à se tirer les cheveux ! Dis moi de nous 2 qui est le plus méprisant, je me le demande sincèrement. Si tu n'essaies même pas de faire l'effort intellectuel de comprendre.
Citation :
amitié quand même.. car somme toutes tu peux être sympas de temps en temps, mais surement pas dans une discussion avec un TJ que tu prends toujours de haut..
L'hopital qui se fout de la charité grandeur nature....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:12 pm

arnica a écrit:
Citation :
Grace2Dieu a écrit :
Pourquoi on échange je me le demande
tu voit finalement tu en arrives a la même conclusion que moi
sauf que moi c pas avec timothée .
Alors pas la peine de prendre la mouche quand je laisse un commentaire Very Happy
Chère arnica,

je ne sais pas comment réagir face à cela.

Alors que même quand je prends des tons sympathiques avec toi tu trouves le moyen de te sentir agressée et de me sortir des trucs de ouf.

Quoi qu'il en soit, sois richement bénie, en espérant que ta haine contre moi et ma façon d'être va s'atténuer.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:25 pm

Citation :
Quoi qu'il en soit, sois richement bénie, en espérant que ta haine contre moi et ma façon d'être va s'atténuer.
Je n'est aucune haine contre personne ici ou ailleurs ,je peut a la rigueur être en colère mais la haine t'es consciente de tes mots ?
Peut-être que ton dico n'a pas les mêmes definitions que moi des mots dommage .

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:29 pm

Ba écoute tu montes sur tes grands chevaux dès que je te parle. Mécanisme de défense, réaction de colère, ou haine, j'en sais rien mais c'est systématique. Tu ne t'en rends même pas compte, chère arnica.

Peu importe comment je vais parler tu vais forcément mal le prendre parce que c'est moi qui le dis.

Et c'est récurrent envers moi.

Bref, quoi qu'il en soit, moi j'ai rien contre toi c'est pour ça que je te parle normalement, maintenant si tu as quelque chose contre moi d'ailleurs je t'ai demandé maintes fois quoi, mais tu n'arrives jamais à le formuler sincèrement, je prier pour que ça s'atténue.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:33 pm

g2d
Pour être franc avec toi, j'ai zappé ce que tu as écrit par soucis de calme sur ce sujet.
Je ne reponds donc pas.
je veux rester sur le sujet sans partir en gueguerre contre quelqu'un qui sait comment pourrir un sujet.
Regarde avec Arnica comment tes interventions sont perçues comme agressives.

mon prochain message concernera la définition de la mort spirituelle par rapport à la mort physique et comment cela ne contredit en rien ce que Amélia a déjà écrit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:36 pm

Timothée a écrit:
g2d
Pour être franc avec toi, j'ai zappé ce que tu as écrit par soucis de calme sur ce sujet.
Je ne reponds donc pas.
Merci de confirmer que tu es réellement là pour échanger, n'est ce pas ??
Citation :
je veux rester sur le sujet sans partir en gueguerre contre quelqu'un qui sait comment pourrir un sujet.
Après m'avoir traité ouvertement d'enfant gaté qui ne sait que dire non non non ? Donc tu allumes le feu et tu te laves les mains. OK donc continuons le sujet je ferai comme si rien ne s'était passé
Citation :
Regarde avec Arnica comment tes interventions sont perçues comme agressives.
Oui elle les perçoit comme agressive quand bien même il n'y a aucun agressivité dans mes propos. Faut le faire...
Citation :
mon prochain message concernera la définition de la mort spirituelle par rapport à la mort physique et comment cela ne contredit en rien ce que Amélia a déjà écrit.
OK.
Tu veux dire que ton prochain message expliquera TA définition de la mort physique et spirituelle et en quoi tu es en accord avec Amélia.

J'attends donc.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:37 pm

Ce qui m’exaspère chez toi c'est que tu veut toujours avoir le dernier mot sur tout et cela ne le fait pas qu'a moi j'en voit pleins ici sur le forum que tu exaspères
définition de exaspérer : il y a au moins dix synonymes agacer, aigrir, assommer, attiser, excéder, hérisser, horripiler, indigner, insupporter, irriter.
et pas de HAINE a l'horizon tu as vue ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:41 pm

arnica a écrit:
Ce qui m’exaspère chez toi c'est que tu veut toujours avoir le dernier mot sur tout et cela ne le fait pas qu'a moi j'en voit pleins ici sur le forum que tu exaspères
définition de exaspérer : il y a au moins dix synonymes agacer, aigrir, assommer, attiser, excéder, hérisser, horripiler, indigner, insupporter, irriter.
et pas de HAINE a l'horizon tu as vue ?

je ne saurais dire quoi de la haine ou de l'aigreur est pire......

A part théobible, timothée et toi... je ne vois pas trop qui j'exaspère...

Je m'en fous mais vraiment que personne soit du même avis que moi à la fin d'une discussion... Alors dire que je veux avoir le dernier mot alors que je m'en fous que l'autre soit d'accord c'est un peu contradictoire.

Mais quoi qu'il en soit, je vais prier pour que ça s'atténue.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:49 pm

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
Ce qui m’exaspère chez toi c'est que tu veut toujours avoir le dernier mot sur tout et cela ne le fait pas qu'a moi j'en voit pleins ici sur le forum que tu exaspères
définition de exaspérer : il y a au moins dix synonymes agacer, aigrir, assommer, attiser, excéder, hérisser, horripiler, indigner, insupporter, irriter.
et pas de HAINE a l'horizon tu as vue ?

je ne saurais dire quoi de la haine ou de l'aigreur est pire......

A part théobible, timothée et toi... je ne vois pas trop qui j'exaspère...

Je m'en fous mais vraiment que personne soit du même avis que moi à la fin d'une discussion... Alors dire que je veux avoir le dernier mot alors que je m'en fous que l'autre soit d'accord c'est un peu contradictoire.

Mais quoi qu'il en soit, je vais prier pour que ça s'atténue.
Citation :
A part théobible, timothée et toi... je ne vois pas trop qui j'exaspère...
Et là temps que je vais te repondre tu va laisser des postes hors sujet les choses ont ete dites revenons a nos moutons qui sont :
Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui
merci a tous !
et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:50 pm

Bonjour Arnica
on va calmer le jeu mais je vois que nous avons la même analyse sur le comportement certainement involontaire mais réel de g2d.
Si on n'est pas d'accord avec elle, on est un méchant prédico..
Mais elle, elle a le droit de ne pas être d'accord avec nous, et dans ce cas elle fait preuve d'objectivité.

En fait dans sa methode, je retrouve celle de dan26 qui partait dans tous les sens à partir d'une réponse ce qui t'étouffe car si tu veux répondre, tu en as pour des heures tout en sachant qu'elle s'en fou en plus..

Et avec Dan, que j'apprécie au demeurant, j'avais trouvé la solution qui l'a désarçonné. J'ai tracé ma route sans répondre à tout mais avec mon timing qui à un moment donné répondait, mais quand je le voulais, à ses objections.

je vais faire comme ça avec g2d. J'avance, réponds à ce qui me parait utile au moment où je le lis, mais je continue d'avancer.
Libre à elle d'en faire autant et de construire son dossier ou même de m'ignorer, ce qui serait encore mieux.

Mais à la fin nos lecteurs ont les 2 thèses bien argumentées, bien structurée et ils se font leur opinion par eux-même.

Avec Amélia c'est different. Elle progresse d'elle même et assez rapidement. Si elle a besoin de moi, elle me le demande..

amitié à toi Arnica..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:52 pm

Timothée a écrit:
g2d
Pour être franc avec toi, j'ai zappé ce que tu as écrit par soucis de calme sur ce sujet.
Je ne reponds donc pas.
je veux rester sur le sujet sans partir en gueguerre contre quelqu'un qui sait comment pourrir un sujet.
Regarde avec Arnica comment tes interventions sont perçues comme agressives.

mon prochain message concernera la définition de la mort spirituelle par rapport à la mort physique et comment cela ne contredit en rien ce que Amélia a déjà écrit.

Sujet intéressant s'il en est !

Mais... "l'une" n'a pas grand chose à voir avec "l'autre"...!
TOUS les corps sont destinés à mourir, un jour, plus tôt ou plus tard.

L'esprit est et reste immortel.

La mort spirituelle reste toutefois un processus tout à fait comparable à la mort du corps suivie de sa...décomposition: la mort spirituelle correspond en effet à la "dissolution" de la personnalité si durement acquise.

Celui qui doit subir ce sort, reste auto-conscient de sa propre "désintégration" spirituelle jusqu'à son "extinction" totale, l'extinction de sa propre identité, de sa propre conscience : le pire et le plus douloureux de tous les "châtiments" !



.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:52 pm

Après avoir allumé le feu

Citation :
tu voit finalement tu en arrives a la même conclusion que moi
sauf que moi c pas avec timothée .
Alors pas la peine de prendre la mouche quand je laisse un commentaire

Tu as raison je vais faire comme si de rien n'était.

Allez, concernant le sujet qu'est ce que mort physique et mort spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:05 pm

Gilmig
je dois partir bosser mais j'aimerais bien que nous poursuivions sur ce sujet pour revenir ensuite à l'objet de ce fil.

On a peut-être tort de penser que dans l'espression "avoir une vie spirituelle", il faille y voir une référence à ce que vous appelez l'esprit et que vous croyez immortel.

Quand on parle par exemple de nourriture spirituelle, et même pour des non-croyants, on fait référence à l'esprit lié à la connaissance.

Ainsi la vie spirituelle serait celle qu'un homme developpe en rapport avec son culte, et non pas une vie ailleurs d'un esprit immortel.

On pourrait donc avoir une vie physique associée à une vie spirituelle car nous serions en train d'apprendre sur Dieu et de le vivre dans nos vies d'humains, sans pour autant avoir le moindre rapport avec une âme ou un esprit immortel.

Et ainsi revivre spirituellement serait ouvrir notre intellect associé à nos sentiments les plus profonds à la volonté de Dieu.

on pourrait donc avoir été mort spirituellement et revivre à ce niveau ou inversement on pourrait avoir été vivants spirituellement car actifs et réceptifs à Dieu pour ensuite mourir spirituellement par une renonciation. Et pendant ce temps là notre vie physique,elle, n'en subirait aucun dommage apparent jusqu'à la mort.

Ainsi la vie spirituelle n'est elle peut-être qu'une image et non pas une réalité liée à un corps spirituel.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:15 pm

Timothée a écrit:
Gilmig
je dois partir bosser mais j'aimerais bien que nous poursuivions sur ce sujet pour revenir ensuite à l'objet de ce fil.

On a peut-être tort de penser que dans l'espression "avoir une vie spirituelle", il faille y voir une référence à ce que vous appelez l'esprit et que vous croyez immortel.

Quand on parle par exemple de nourriture spirituelle, et même pour des non-croyants, on fait référence à l'esprit lié à la connaissance.

Ainsi la vie spirituelle serait celle qu'un homme developpe en rapport avec son culte, et non pas une vie ailleurs d'un esprit immortel.

On pourrait donc avoir une vie physique associée à une vie spirituelle car nous serions en train d'apprendre sur Dieu et de le vivre dans nos vies d'humains, sans pour autant avoir le moindre rapport avec une âme ou un esprit immortel.

Et ainsi revivre spirituellement serait ouvrir notre intellect associé à nos sentiments les plus profonds à la volonté de Dieu.

on pourrait donc avoir été mort spirituellement et revivre à ce niveau ou inversement on pourrait avoir été vivants spirituellement car actifs et réceptifs à Dieu pour ensuite mourir spirituellement par une renonciation. Et pendant ce temps là notre vie physique,elle, n'en subirait aucun dommage apparent jusqu'à la mort.

Ainsi la vie spirituelle n'est elle peut-être qu'une image et non pas une réalité liée à un corps spirituel.



"on pourrait donc avoir été mort spirituellement et revivre "

Catégoriquement : NON !!!


Mais...le labeur attend : bon courage pour le moment !


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:28 pm

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Je viens de comprendre cheers ce que veut dire revenir à la vie:



- (Apocalypse 20:4) Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

- (Apocalypse 20:5) Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.


Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici
était mort et qu' il est revenu à la vie,
parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé - Luc 15,31-32.


Les premiers revinrent à la vie , revinrent à la perfection au mille ans

Les autres eux ne revinrent pas à vie , ne revinrent pas à la perfection avant que les milles ans soit accomplit .


Vous étiez morts par vos offenses et vos péchés dans lesquels vous marchiez autrefois... Éphésiens 2,1-2

Les premiers sont parfaits donc sont les juges pendant mille ans et sont revêtu de l'immortalité

Les deuxièmes ne sont pas encore parfaits et habiteront la terre pour y être jugé pendant mille ans et ne sont pas revêtu de l'immortalité mais vivront mille ans et leur sort sera définit à la fin des milles ans .


colossiens 1:21-23

21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

Ton interprétation si tu l'adoptes devrait te faire changer d'avis sur la question de la mort physique qui est le salaire du péché. Puisque tu sais maintenant que ce n'est pas la mort physique qui est le salaire du péché, mais la mort spirituelle dans laquelle tous les hommes sont avant de donner leur vie au Christ.

Si tu l'adoptes, tu es donc forcée de remettre en question ton interprétation selon laquelle quand un injuste meurt il est acquitté du péché et recommence tout à zéro pendant le millénaire.

Si tu l'adoptes, tu es donc forcée de remettre en question le en quoi la mort physique a quelque chose à voir avec le châtiment de celui qui pèche.

Pas du tout , il faut être vivant pour revenir à la vie pas mort.

Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici
était mort et qu' il est revenu à la vie,
parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé - Luc 15,31-32.


Ca veut dire que nous avons mille ans pour revenir à la vie car nous sommes encore pécheur

On a été lavé de nos pécher, passé NOTRE mort, pardonné, mais pendant mille ans on peut encore pécher et pour ses péchés là on doit être jugé

1 Corinthiens 15:3-9

3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;



C'est oublier qu'il existe des pécher impardonnable et que certains ne ressusciteront pas :





Matthieu 12:31-32

31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Il y a ceux qui pèchent délibérément

Nb 15:30- Mais celui qui agit délibérément, qu'il soit citoyen ou étranger, c'est Yahvé
qu'il outrage. Un tel individu sera retranché du milieu de son peuple :

Et ceux là ne seront pas sauvé donc pas ressuscité car pas de sacrifice pour eux , donc pas de pardon des pêchers

Jn 8:24- Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés

1jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

1 Jean 5:17-19

17 Toute désobéissance à la *Loi est un péché, certes, mais tous les péchés ne mènent pas à la mort.
8 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort[a], car le Fils de Dieu le protège[b]. Aussi le diable[c] ne peut-il rien contre lui.

19 Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable

. Jean 3 : 16 nous dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils Unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle »

Hebreux 10:
26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,



SEUL:
“ TOUS CEUX QUI SONT DANS LES TOMBES DE SOUVENIR ” ressuscites parce que la résurrection est une récompense, un pardon des péchés passés , une espérance , un don , un merveilleux cadeau.

Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. Actes 24: 15


A la première résurrection certains ont revêtu l'immortalité

Et d'autre l'auront après les milles ans

C'est ça revenir à la vie mais ils doivent ressuscités pour ça .



.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 12:12 am

Amélie

Tu dis que revenir à la vie c'est devenir parfait.

Donc tu dois remettre en question ce qu'est être mort et mourir.

puisque tu viens de faire la séparation entre la vie physique et vie spirituelle dans ton raisonnement. Il n'y a aucune raison que tu ne fasses pas la même démarche pour la mort physique et spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 12:53 am

grace2dieu a écrit:
Amélie

Tu dis que revenir à la vie c'est devenir parfait.

Donc tu dois remettre en question ce qu'est être mort et mourir.

puisque tu viens de faire la séparation entre la vie physique et vie spirituelle dans ton raisonnement. Il n'y a aucune raison que tu ne fasses pas la même démarche pour la mort physique et spirituelle.

Oui j'arrive maintenant à comprendre le chapitre 20 de l'apocalypse.

J'arrive à faire la différence entre ceux qui sont ressuscité (première résurrection) et sont revenus à la vie de suite, c'est les juges pendant milles ans: Les 144000

- Les élus ayant revêtu l’incorruptibilité.

Et ceux qui sont ressuscités lors du jour du jugement mais qui ne reviendront à la vie après les milles ans , c'est les jugé pendant milles ans.

-Ceux qui sont mort et qui avaient foi dans le sacrifice de JESUS et ceux qui ne pouvait connaitre le sacrifice de JESUS et la loi de l'alliance.

Mais corruptible.




Ceux qui n'ont pas eu foi en christ en toute connaissance de cause et l'on rejeté délibérément , il n'y pas de sacrifice pour eux pour pardonné leurs pêchers par la mort physique , donc ils se sont trouvé impardonnable , pas de récompense pour eux , pas de résurrection . C'est une mort dont il ne reviendront jamais .

Le pardon pour nos péchés est la mort physique et a la résurrection on sera lavé , pardonné de nos péchés passés mais pas ceux à venir parce qu' il faut être vivant physiquement pour "revenir à la vie" après mille ans
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:12 am

Tu ne comprends pas trop ce que je veux dire.

Si pour toi il y a une "vie spirituelle" qui est l'aboutissement du perfectionnement, il y a donc une mort spirituelle, ce qui devrait te pousser à reconsidérer ce que c'est la mort spirituelle et reconsidérer la définition du verset qui dit que le salaire du péché c'est la mort
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:31 am

grace2dieu a écrit:
Tu ne comprends pas trop ce que je veux dire.

Si pour toi il y a une "vie spirituelle" qui est l'aboutissement du perfectionnement, il y a donc une mort spirituelle, ce qui devrait te pousser à reconsidérer ce que c'est la mort spirituelle et reconsidérer la définition du verset qui dit que le salaire du péché c'est la mort

T'as pas compris le corps incorruptible c'est celui qui n'est pas corrompu par le péché et le corps corruptible c'est celui qui l'est .

C'est pas compliqué pourtant.
(REMARQUE moi même j'avais pas compris avant)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:37 am

Je vais reformuler.

Le fondement de ton interprétation vient du fait que pour toi quand on meurt physiquement c'est suffisant pour payer son péché et donc quand on ressucite pendant les 1000 ans on n'est jugé que sur ce qu'on fera une fois qu'on sera ressuscité puisqu'on est mort physiquement.

Or là tu viens toi même introduire la notion de vie spirituelle qui est différente de la vie physique, n'est ce pas ?

En introduisant cette notion, tu ne peux plus t'asseoir sur ton postulat de base qu'il faut mourir physiquement pour payer son péché parce que s'il y a vie spirituelle il y a mort spirituelle si la perfection c'est arriver à la vie spirituelle l'inverse ne peut être la mort physique.

Dans ce cas là il faut que tu reconsidères ton postulat de base selon lequel il suffit de mourir physiquement pour ressuciter "blanc comme neige" et revenir refaire ses preuves.

Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:53 am

1 Corinthiens 15:



25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Le règne c'est les milles ans et les ennemis sont le péché et la mort qui seront soumis et anéantis à la fin des milles ans

et 35 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ” 36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt

ce que l'on sème doit mourir à la fin des milles ans avant que nous puissions renaître


Dernière édition par Amelia le Mer 30 Mai 2012, 2:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:08 am

J'ai bien compris ton point de vue, seulement je te fais remarquer que ta nouvelle donne chamboule ton postulat de base.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:11 am

grace2dieu a écrit:
J'ai bien compris ton point de vue, seulement je te fais remarquer que ta nouvelle donne chamboule ton postulat de base.

En quoi ? pas du tout revenir à la vie c'est renaître incorruptible

; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes]

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:22 am

Je vais re re formuler

Es tu d'accord que le salaire du péché c'est la mort ?

Oui ou Non ?

Tu as défini ton postulat comme étant le fait qu'en mourrant physiquement on payait le salaire du péché donc les injustes reviennent à la vie sans qu'on prenne en considération les erreurs d'avant puisque payées par la mort physique.

Oui ou Non ?

Là tu viens reconsidérer la définition de revenir à la vie, mettant alors en exergue que le perfectionnement c'est revenir à cette vie spirituelle qui n'a rien à voir avec la vie physique puisque selon toujours tes dires les "autres" dont parle Apo 20 seront en vie physique mais reviennent à la vie une fois perfectionnés.

Oui ou Non ?

En reconsidérant ce qu'est la Vie, tu reviens inéluctablement à reconsidérer ce qu'est la mort.

Dans ce cas là tu ne peux plus t'asseoir sur ton postulat de base.

Parce que si le perfectionnement c'est la vie spirituelle, le salaire du péché ne peut pas être la mort physique, car le perfectionnement c'est l'inverse de payer son péché.

Si perfectionnement = vie spirituelle

payer le péché = ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:39 am

grace2dieu a écrit:
Je vais re re formuler

Es tu d'accord que le salaire du péché c'est la mort ?

Oui ou Non ?

Tu as défini ton postulat comme étant le fait qu'en mourrant physiquement on payait le salaire du péché donc les injustes reviennent à la vie sans qu'on prenne en considération les erreurs d'avant puisque payées par la mort physique.

Oui ou Non ?

Là tu viens reconsidérer la définition de revenir à la vie, mettant alors en exergue que le perfectionnement c'est revenir à cette vie spirituelle qui n'a rien à voir avec la vie physique puisque selon toujours tes dires les "autres" dont parle Apo 20 seront en vie physique mais reviennent à la vie une fois perfectionnés.

Oui ou Non ?

En reconsidérant ce qu'est la Vie, tu reviens inéluctablement à reconsidérer ce qu'est la mort.

Dans ce cas là tu ne peux plus t'asseoir sur ton postulat de base.

Parce que si le perfectionnement c'est la vie spirituelle, le salaire du péché ne peut pas être la mort physique, car le perfectionnement c'est l'inverse de payer son péché.

Si perfectionnement = vie spirituelle

payer le péché = ?

Oui tout à fait d'accord et on est racheter de nos pécher passés à notre mort effectivement.


Mais quand on ressuscite on est toujours susceptible de pécher et de mourir , ce n'est qu’après les mille ans que le péché et la mort sont anéantis à jamais.

Je me suis peut-être mal exprimé , je veux bien , je viens tout juste de comprendre aussi

Mais le royaume de Dieu: c'est un nouveau ciel et une nouvelle terre

Et seul ceux qui sont incorruptible hérite de ce royaume ciel ou terre.

Quand les incorruptibles qui sont au ciel sont scellé (il n'y en aura pas d'autre) et nous juge pendant mille ans.

Et nous nous serons jugé car encore corruptible et à la fin des milles ans celui qui sera jugé juste héritera de la nouvelle terre mais pour ça il faut être inscrit dans le livre de vie.

Rien avoir avec un corps d'esprit ou un corps de chair proprement dit, c'est un corps irréprochable, sans péché, incorruptible, qui héritera du royaume de Dieu.

; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes]

Ce n'est pas un corps qui va naître spirituel ou de chair

Et voilà le royaume de Dieu à la fin des milles ans.





Dernière édition par Amelia le Mer 30 Mai 2012, 2:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:43 am

Citation :
Oui tout à fait d'accord et on est racheter de nos pécher passés à notre mort effectivement.

Quelle mort ? Puisque les passages bibliques que tu indiques expriment qu'on est mort spirituellement comme punition de nos péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Heureux ceux qui sont persécutés pour JESUS
» Confiance en Jésus pour ceux qui sont malade
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-