*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:57 pm

Rappel du premier message :

Ils n'ont pas entendu le message de la bonne nouvelle , ils ne pouvaient avoir foi en lui, donc quel sort leur sont réservé

Est ce qu'ils font partie des injustes qui auront l'occasion de resssuciter et d'apprendre a connaitre Dieu après leurs résurrection

Il est dit :

(Jean 5:28, 29)
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Dieu est'il bon pour ces gens en leur donnant la possibilité d'accepter l'enseignement après leur résurrection ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:22 am

Je vais re re formuler

Es tu d'accord que le salaire du péché c'est la mort ?

Oui ou Non ?

Tu as défini ton postulat comme étant le fait qu'en mourrant physiquement on payait le salaire du péché donc les injustes reviennent à la vie sans qu'on prenne en considération les erreurs d'avant puisque payées par la mort physique.

Oui ou Non ?

Là tu viens reconsidérer la définition de revenir à la vie, mettant alors en exergue que le perfectionnement c'est revenir à cette vie spirituelle qui n'a rien à voir avec la vie physique puisque selon toujours tes dires les "autres" dont parle Apo 20 seront en vie physique mais reviennent à la vie une fois perfectionnés.

Oui ou Non ?

En reconsidérant ce qu'est la Vie, tu reviens inéluctablement à reconsidérer ce qu'est la mort.

Dans ce cas là tu ne peux plus t'asseoir sur ton postulat de base.

Parce que si le perfectionnement c'est la vie spirituelle, le salaire du péché ne peut pas être la mort physique, car le perfectionnement c'est l'inverse de payer son péché.

Si perfectionnement = vie spirituelle

payer le péché = ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:39 am

grace2dieu a écrit:
Je vais re re formuler

Es tu d'accord que le salaire du péché c'est la mort ?

Oui ou Non ?

Tu as défini ton postulat comme étant le fait qu'en mourrant physiquement on payait le salaire du péché donc les injustes reviennent à la vie sans qu'on prenne en considération les erreurs d'avant puisque payées par la mort physique.

Oui ou Non ?

Là tu viens reconsidérer la définition de revenir à la vie, mettant alors en exergue que le perfectionnement c'est revenir à cette vie spirituelle qui n'a rien à voir avec la vie physique puisque selon toujours tes dires les "autres" dont parle Apo 20 seront en vie physique mais reviennent à la vie une fois perfectionnés.

Oui ou Non ?

En reconsidérant ce qu'est la Vie, tu reviens inéluctablement à reconsidérer ce qu'est la mort.

Dans ce cas là tu ne peux plus t'asseoir sur ton postulat de base.

Parce que si le perfectionnement c'est la vie spirituelle, le salaire du péché ne peut pas être la mort physique, car le perfectionnement c'est l'inverse de payer son péché.

Si perfectionnement = vie spirituelle

payer le péché = ?

Oui tout à fait d'accord et on est racheter de nos pécher passés à notre mort effectivement.


Mais quand on ressuscite on est toujours susceptible de pécher et de mourir , ce n'est qu’après les mille ans que le péché et la mort sont anéantis à jamais.

Je me suis peut-être mal exprimé , je veux bien , je viens tout juste de comprendre aussi

Mais le royaume de Dieu: c'est un nouveau ciel et une nouvelle terre

Et seul ceux qui sont incorruptible hérite de ce royaume ciel ou terre.

Quand les incorruptibles qui sont au ciel sont scellé (il n'y en aura pas d'autre) et nous juge pendant mille ans.

Et nous nous serons jugé car encore corruptible et à la fin des milles ans celui qui sera jugé juste héritera de la nouvelle terre mais pour ça il faut être inscrit dans le livre de vie.

Rien avoir avec un corps d'esprit ou un corps de chair proprement dit, c'est un corps irréprochable, sans péché, incorruptible, qui héritera du royaume de Dieu.

; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes]

Ce n'est pas un corps qui va naître spirituel ou de chair

Et voilà le royaume de Dieu à la fin des milles ans.





Dernière édition par Amelia le Mer 30 Mai 2012, 2:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:43 am

Citation :
Oui tout à fait d'accord et on est racheter de nos pécher passés à notre mort effectivement.

Quelle mort ? Puisque les passages bibliques que tu indiques expriment qu'on est mort spirituellement comme punition de nos péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:48 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Oui tout à fait d'accord et on est racheter de nos pécher passés à notre mort effectivement.

Quelle mort ? Puisque les passages bibliques que tu indiques expriment qu'on est mort spirituellement comme punition de nos péchés ?

Le corps tout entier ce serait plus juste que mort physique ou spirituel

L'être entier c'est le mot



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 3:19 am

Citation :
Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:


Quelle mort ? Puisque les passages bibliques que tu indiques expriment qu'on est mort spirituellement comme punition de nos péchés ?

Le corps tout entier ce serait plus juste que mort physique ou spirituel

L'être entier c'est le mot



Juste dires ceci _mort spirituellement ne veux point dires (effacement néantisée de notre JE) mais être dans un état ou notre (JE) ne veux plus s'ouvrir a la spiritualité _ou être dans un endroit qu'ils nous est impossible de revenir en arrière .D'ailleurs ont trouves point_ il me sembles que l,Évangile ,fasse la promotion du anéantissement complète du (JE .) D'ailleurs ,cela serais contraire a l’œuvre de Dieu ...c'est comme si ont dirais en LUI est l' anéantissement .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 3:32 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Oui tout à fait d'accord et on est racheter de nos pécher passés à notre mort effectivement.

Quelle mort ? Puisque les passages bibliques que tu indiques expriment qu'on est mort spirituellement comme punition de nos péchés ?

Le corps tout entier ce serait plus juste que mort physique ou spirituel

L'être entier c'est le mot




Donc selon toi mort du corps+mort spirituelle suffisent à payer son péché ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 3:44 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


Le corps tout entier ce serait plus juste que mort physique ou spirituel

L'être entier c'est le mot



Juste dires ceci _mort spirituellement ne veux point dires (effacement néantisée de notre JE) mais être dans un état ou notre (JE) ne veux plus s'ouvrir a la spiritualité _ou être dans un endroit qu'ils nous est impossible de revenir en arrière .D'ailleurs ont trouves point_ il me sembles que l,Évangile ,fasse la promotion du anéantissement complète du (JE .) D'ailleurs ,cela serais contraire a l’œuvre de Dieu ...c'est comme si ont dirais en LUI est l' anéantissement .


Paul dit que c'est n'est pas la naissance d'un corps mais c'est ce qu'on seme qui importe pour le royaume de Dieu, sinon le sacrifice de JESUS ne servirait à rien

Donc on parle pas de la résurrection de l'être entier ici, puisqu'il est déjà ressuscité MAIS APRES LES MILLE ANS OU il doit REVENIR A LA VIE DONC RENAÎTRE INCORRUPTIBLE.



29 Autrement, que feront-ils, ceux qui sont en train d’être baptisés pour [être] des morts ? Si les morts ne doivent nullement être relevés, pourquoi aussi sont-ils en train d’être baptisés pour [être] des [morts] ? 30 Pourquoi aussi sommes-nous en danger à toute heure ? 31 Chaque jour je suis exposé à la mort. Cela je l’affirme par les motifs que j’ai de me glorifier de vous, frères, en Christ JESUS notre Seigneur. 32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir ”. 33 Ne vous égarez pas. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles. 34 Réveillez-vous, [revenez] à la raison, d’une façon conforme à la justice, et ne pratiquez pas le péché, car quelques-uns sont sans connaissance de Dieu. Je parle [ainsi] pour vous faire honte.



” 36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps.


. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS Christ ! [/b]



Avant les milles ans corps corruptible soumit au péché et à la mort et aprse les mille ans corps corruptible sans péchés , ni mort , connaitre à la vie ET pas résurrection du corps entier.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 4:01 am

Je laisse de cote la croyance de mill ans _je dirais part contre que je suis point d'accord avec cette perception :
Citation :
pas résurrection du corps entier.
Moi, je pense et crois que JESUS est venue sauvés l'intégral de la constitution de l’être humain .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 4:20 am

Gilles a écrit:
Je laisse de cote la croyance de mill ans _je dirais part contre que je suis point d'accord avec cette perception :
Citation :
pas résurrection du corps entier.
Moi, je pense et crois que JESUS est venue sauvés l'intégral de la constitution de l’être humain .


Et pourtant c'est biblique les milles ans dans l'apocalypse 20

Et en 1corth :15

. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

JESUS doit régner milles ans et seulement après les milles ans, tout ennemis de Dieu (il reste la mort et le péché) seront vaincu POUR DE BON et si tu es inscrit dans le livre de la Vie tu pourras revêtir l’incorruptibilité et accéder au royaume de Dieu : le nouveau ciel et la nouvelle terre

Apocalypse 20 et 21
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 4:34 am

Citation :
Moi, je pense et crois que JESUS est venue sauvés l'intégral de la constitution de l’être humain .

Moi aussi avant mais il y a vraiment des gens qui ne le mérite pas maintenant c'est pas moi qui décide qui personnellement doit ressusciter ou non c'est Dieu et heureusement,
car Dieu est un Dieu de justice , tout ce qu'on sait c'est que ceux qui mérite la résurrection sont les juste et les injustes mais on en connait pas le nombre car c'est une foule nombreuses comparer aux grains de sables de la mer.

Il faut faire confiance à Dieu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 7:07 am

Citation :
Amelia a écrit:
Citation :
Moi, je pense et crois que JESUS est venue sauvés l'intégral de la constitution de l’être humain .

Moi aussi avant mais il y a vraiment des gens qui ne le mérite pas maintenant c'est pas moi qui décide qui personnellement doit ressusciter ou non c'est Dieu et heureusement,
car Dieu est un Dieu de justice , tout ce qu'on sait c'est que ceux qui mérite la résurrection sont les juste et les injustes mais on en connait pas le nombre car c'est une foule nombreuses comparer aux grains de sables de la mer.

Il faut faire confiance à Dieu aussi
Tous ressuscites étant donner qu,IL diras même aux méchants :maudit, allez au feu éternel et non allez au néantise éternel .
Pour ce qui a trait au millénium ,il y a sur cela trois courant de penser qui s'oppose les unes des autres .Pour ma part j'aie rejoints celle de l'Église Apostolique qui le décrit différemment_ des trois courant de penser millénium présentement . Pour nous en plus cela ne fait point partie du symbole de foi ,...(je pense _mais il faudrait que je vérifié plus a fond _si cela englobe un dogme )
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 7:16 am

la vie spirituelle n'a rien a voir avec la vie ou la mort.
c'est comme la vie artistique si tu développes cette facette de ta personnalité.
Un humain qui se tourne vers Dieu et sa parole développe le côté spirituel de son être; il a donc une vie spirituelle.
On peut donc avoir été mort spirituellement par une vie étrangère aux lois de Dieu, par un comportement opposé à Dieu même délibérement, puis, par une conversion s'ouvrir à la vie spirituelle..ou vivre une spiritualité.

Cela n'a rien à voir avec le prix à payer pour le péché, savoir la mort. Comme il est donné à l'homme de mourir une seule fois, il paie sa dette. Ensuite son jugement commence sur la base du nouvel homme qu'il est et qui vient de ressusciter.
Le salaire que paie le péché, c'est la mort. pas une résurrection avec un jugement après pour vivre une vie eternelle loin de Dieu.. C'est la mort dit le texte. M O R T ... capito ???

D'ailleurs, pourquoi la première resurrection n'est-elle pas suivie d'un jugement. C'est parce que ces humains ont payés leur dette en mourant et qu'ils n'ont pas besoin de connaitre Dieu puisqu'ils le connaissaient avant leur mort. leur repentir a eu lieu avant leur mort. Pour les injustes, comme ils n'ont pas pu se repentir avant leur mort car ils ne savaient rien, Dieu leur en donne le temps.. C'est une mesure de justice merveilleuse..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 8:00 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


Moi aussi avant mais il y a vraiment des gens qui ne le mérite pas maintenant c'est pas moi qui décide qui personnellement doit ressusciter ou non c'est Dieu et heureusement,
car Dieu est un Dieu de justice , tout ce qu'on sait c'est que ceux qui mérite la résurrection sont les juste et les injustes mais on en connait pas le nombre car c'est une foule nombreuses comparer aux grains de sables de la mer.

Il faut faire confiance à Dieu aussi
Tous ressuscites étant donner qu,IL diras même aux méchants :maudit, allez au feu éternel et non allez au néantise éternel .
Pour ce qui a trait au millénium ,il y a sur cela trois courant de penser qui s'oppose les unes des autres .Pour ma part j'aie rejoints celle de l'Église Apostolique qui le décrit différemment_ des trois courant de penser millénium présentement . Pour nous en plus cela ne fait point partie du symbole de foi ,...(je pense _mais il faudrait que je vérifié plus a fond _si cela englobe un dogme )

Maudit dans la géhenne et là il faut définir la géhenne ou l'enfer :

Mathieu

22 Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu.

La cour suprême c'est Dieu qui condamne à la géhenne

La géhenne est un enfer symbolique car il ne faut pas oublier que les morts ne sentent rien et ne savent rien Ecclésiaste 9:5, 10.

On dit aussi que la géhenne et comme un lac ou une rivière de feu et elle est appelée en Révélation 20:14, 15. la seconde mort ceux là seront mort à nouveau car il ont ete resussiié et n'ont pas été dans le livre du jugement des oeuvres de ceux de la terre des milles ans , LE LIVRE DE VIE .

Luc 12:4, 5

4 Et je vous dis, à vous mes amis: Ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Mais je vous montrerai qui vous devez craindre; craignez celui qui, après avoir ôté la vie, a le pouvoir d'envoyer dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est celui-là que vous devez craindre.

La γεέννα se trouve mentionnée une douzaine de fois dans le Nouveau Testament, et est généralement rendue par le mot Enfer (Louis Segond conserve toutefois l'appellation "géhenne"), bien que, dans certaines occurrences, JESUS puisse faire référence à la Vallée de Hinnom elle-même.

Voilà un lien qui t'expliquera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc la résurrection est bien une espérance et pas un châtiment. On ressuscite pour la vie grâce au sacrifice de JESUS qui nous a fait don de sa vie , mais ce cadeau n'est pas pour tout le monde , les autres ne revienne jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 8:02 am

Citation :
D'ailleurs, pourquoi la première resurrection n'est-elle pas suivie d'un jugement.
c'est anti-biblique cela :La Bible dit qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9:27).
il n,est point écrit il est réservé aux hommes de mourir plusieurs fois , après quoi vient deux jugements .
Ceux qui veulent contester, continuer a contester la Parole de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 8:08 am

Gilles a écrit:
Citation :
D'ailleurs, pourquoi la première resurrection n'est-elle pas suivie d'un jugement.
c'est anti-biblique cela :La Bible dit qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9:27).
il n,est point écrit il est réservé aux hommes de mourir plusieurs fois , après quoi vient deux jugements .
Ceux qui veulent contester, continuer a contester la Parole de Dieu .
C'est pas ce qu'il a dit il parle de la première résurrection de l'apocalypse 20
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 9:12 am

Gilles a écrit:
Citation :
D'ailleurs, pourquoi la première resurrection n'est-elle pas suivie d'un jugement.
c'est anti-biblique cela :La Bible dit qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9:27).
il n,est point écrit il est réservé aux hommes de mourir plusieurs fois , après quoi vient deux jugements .
Ceux qui veulent contester, continuer a contester la Parole de Dieu .

effectivement Gilles n'a rien compris.
je raisonnais sur le fait que ceux qui ressuscitent en premier n'ont pas à subir un jugement comme quoi il y a bien un belle différence entre la première et la seconde résurrection.

Donc la phrase: il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après vient un jugement, souffre une exception pour ces chrétiens.. et ne concerne que la seconde résurrection.

Or cette phrase n'était pas péjorative mais ce que Dieu considère comme la norme pour les injustes étant établi que la 1ère resurrection ne concerne que les justes.

L'espérance de Paul, la resurrection des justes et des injustes reste donc une belle espérance pour les justes et les injustes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 9:17 am

Citation :
L'espérance de Paul, la resurrection des justes et des injustes reste donc une belle espérance pour les justes et les injustes.

Comment tu peux autant tordre les paroles de Paul. Faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 9:58 am

j'ai mon opinion, tu dois faire avec !!! Et ne pas essayer de me faire changer d'avis sinon tu ferais ta predico..

Paul dit simplement qu'il a une espérance qu'il va y avoir une resurrection des justes et des injustes.
Si c'est pour flinguer les injustes, c'est plus une espérance.
Dans ce cas Paul aurait du dire: j'ai une espérance qu'il va y avoir une resurrection des justes . point final.. car pour les injustes c'est, selon toi, loin d'être une espérance.
Pourtant c'est le cas du laron à qui JESUS a promis d'être dans le paradis. Cet homme n'a pas eu le temps de comprendre la vérité et il sera donc jugé après les 1000 ans non pas sur ses actions passées parce qu' il a reconnu mériter son sort, mais sur ce qu'il fera après sa resurrection.
rappelons Heb 11:6.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:22 am

Citation :
Paul dit simplement qu'il a une espérance qu'il va y avoir une resurrection des justes et des injustes.
Si c'est pour flinguer les injustes, c'est plus une espérance

Si tu lis les 2 chapitres avant, Paul est en train de développer un argumentaire sur la résurection en général et non sur l'espoir positif pour les injustes ressucités. Si tu lis le verset juste après c'est cette espérance que les justes et les injustes vont ressusciter qui le pousse à rester juste. Et non les injustes ont de l'espoir après la résurection, c'est une grosse digression, mais trop grosse, faut pas pousser non plus. C'est de la compréhension de texte simple.

Après tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais là c'est vraiment ce que tu penses mais pour le coup en tant que très bon décortiqueur de texte j'y crois pas que tu by passes tout le contexte pour faire du verset ce que tu veux en faire... Mais bon comme tu l'assumes c'est l'essentiel.

Concernant le larron il a été déclaré juste par le Christ à cause de sa repentance et de sa foi donc c'est complètement HS. Pas besoin de comprendre, Dieu demande surtout de croire, pas besoin de faire le bien, Dieu demande d'abord d'avoir confiance donc rien à voir. Et il lui a été promis le paradis et non une chance de se rattraper, ça c'est pas biblique du tout, ça relève plus de l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:25 am

Cites les textes au lieu de faire tous ces mystères.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:33 am

je viens de lire les 2 chapitres précédents 22 et 23 et j'ai rien trouvé de génant sur la résurrection..
n'aurions nous pas la même bible ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:38 am

Actes 24:15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.
1 Corinthiens 6:1 Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?
1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6-10) ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,

-----------------------
Pauvre Timothée, toujours gelé au camphre et dans le néant neuronales habituel.

Paul dit bien qu'il était pour avoir une résurrection des justes et des injustes. On ressuscite un mort pour lui donner la vie, pas pour le tuer.

Selon 1 cor 6:1, en Israël, à cette époque, les saints étaient les chrétiens et les injustes, les pharisiens, les prêtres, etc...

Selon 1 cor 6:9, les injustes étaient aussi les idolâtres, les adultères, etc...

Et selon 1 Pierre 3:18, Il est mort pour les péchés des injustes. Les injustes sont donc aussi sauvés. Il n'est donc pas suprennant que la resurrection touchait les justes et les injustes.

Conforme à ce que Timothée (pas toi le nul) a dit: Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement les croyants.

theobible


Dernière édition par theobible le Mer 30 Mai 2012, 10:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:40 am

Pour le laron, seule l'onction de l'esprit permet de devenir un juste ressuscitant lors de la première resurrection.
Or pas d'esprit avant la pentecôte. pas même Jean baptiste dont le plus petit dans le royaume est plus grand que lui..
Tu manques vraiment de repères..

N'oublies pas de me citer les versets de Paul sur la resurrection dont tu nous parles depuis longtemps sans jamais les citer.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:41 am

theobible a écrit:
Actes 24:15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.
1 Corinthiens 6:1 Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?
1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6-10) ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,

-----------------------
Pauvre Timothée, toujours gelé au camphre et dans le néant neuronales habituel.

Paul dit bien qu'il était pour avoir une résurrection des justes et des injustes. On ressuscite un mort pour lui donner la vie, pas pour le tuer.

Selon 1 cor 6:1, en Israël, à cette époque, les saints étaient les chrétiens et les injustes, les pharisiens, les prêtres, etc...

Selon 1 cor 6:9, les injustes étaient aussi les idolâtres, les adultères, etc...

Et selon 1 Pierre 3:18, Il est mort pour les péchés des injustes. Les injustes sont donc aussi sauvés. Il n'est donc pas suprennant que la resurrection touchait les justes et les injustes.

Conforme à ce que Timothée (pas toi le nul) a dit: Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement les croyants.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:46 am

merci Theobible, mais tout ça c'est g2d qui le nie, pas moi mon bonhomme !!!

ça c'est marrant, tu viens de filer un sacré coup de main à un TJ.. va falloir te repentir..

trop drôle !!! wouarffff..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:48 am

Timothée a écrit:
Pour le laron, seule l'onction de l'esprit permet de devenir un juste ressuscitant lors de la première resurrection.
Or pas d'esprit avant la pentecôte. pas même Jean baptiste dont le plus petit dans le royaume est plus grand que lui..
Tu manques vraiment de repères..

N'oublies pas de me citer les versets de Paul sur la resurrection dont tu nous parles depuis longtemps sans jamais les citer.


Le plus petit dans le Royaume Des CIEUX !!!

Ce n'est pas pareil !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:52 am

oui un plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que JB.

Donc, il n'y est pas.. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:06 am

Quoiqu'il en soit,JESUS a tenue sa promesse,expliquez ca comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:10 am

theobible a écrit:
Actes 24:15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.
1 Corinthiens 6:1 Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?
1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6-10) ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,

-----------------------
Pauvre Timothée, toujours gelé au camphre et dans le néant neuronales habituel.

Paul dit bien qu'il était pour avoir une résurrection des justes et des injustes. On ressuscite un mort pour lui donner la vie, pas pour le tuer.

Selon 1 cor 6:1, en Israël, à cette époque, les saints étaient les chrétiens et les injustes, les pharisiens, les prêtres, etc...

Selon 1 cor 6:9, les injustes étaient aussi les idolâtres, les adultères, etc...

Et selon 1 Pierre 3:18, Il est mort pour les péchés des injustes. Les injustes sont donc aussi sauvés. Il n'est donc pas suprennant que la resurrection touchait les justes et les injustes.

Conforme à ce que Timothée (pas toi le nul) a dit: Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement les croyants.

theobible



Et les péchés impardonnables mon pauvre theobile point de sacrifice pour eux point de pardon point de résurrection car la résurrection est une espérance de vie pas un châtiment .


Mais si tu as envie de te faire torturer dans les flammes de l'enfer de ton imagination , tu peux c'est ton problème .

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:22 am

gilmig a écrit:
Timothée a écrit:
Pour le laron, seule l'onction de l'esprit permet de devenir un juste ressuscitant lors de la première resurrection.
Or pas d'esprit avant la pentecôte. pas même Jean baptiste dont le plus petit dans le royaume est plus grand que lui..
Tu manques vraiment de repères..

N'oublies pas de me citer les versets de Paul sur la resurrection dont tu nous parles depuis longtemps sans jamais les citer.


Le plus petit dans le Royaume Des CIEUX !!!

Ce n'est pas pareil !


.



C'est quoi le royaumes des cieux ? on a pas trente six cieux, la genese en parle d'ailleurs



Au commencement Dieu créa les Cieux et la terre


Tu crois vraiment qu'il parle du ciel ? du même ciel qui va changé dans l'apocalypse 21?


Le royaume des cieux ou de Dieu englobe le nouveau ciel et la nouvelle terre 21.1

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:33 am

HOSANNA a écrit:
Quoiqu'il en soit,JESUS a tenue sa promesse,expliquez ca comme vous voulez.


La promesse n'a pas été faite que pour lui mais pour de nombreux humains et cette promesse c'est la résurrection:

Actes 17.30-31
30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent;
31 parce qu’il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l’homme qu’il a destinée à cela, de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts.

30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...


Ceux du temps de l'ignorance n’était pas obligé de se repentir , ils ignoraient qu'ils le devaient.



Dernière édition par Amelia le Mer 30 Mai 2012, 11:40 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:37 am

Sans connaissance de l'interdit,de la Loi,pas de péché,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:50 am

HOSANNA a écrit:
Sans connaissance de l'interdit,de la Loi,pas de péché,oui.

Et bien c'est eux les injustes qui doivent ressusciter .

Quand on dit que l'injuste n' hérite pas du royaume , c'est logique car à la fin des milles ans ils doivent avoir fait leurs preuves pour aller dans le royaume de Dieu et doivent être inscrit dans le livre de la vie , donc ils ne doivent plus se trouver injuste . Rien de corruptible après les milles ans n’hérite du royaume.

1 Corinthiens 15:

. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes]

41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.
42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Heureux ceux qui sont persécutés pour JESUS
» Confiance en Jésus pour ceux qui sont malade
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-