*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:17 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Amour du petit indien amazonien qui accomplit la Loi de Dieu sans avoir connu Christ,tu ne fait que tourner en rond,tu fait exactement ce que tu reproches aux musulmants,en boucle avec toujours les memes questions en guise d'argument,je t'ai répondu sur des pages et des pages et tu fais comme si on ne t'avais jamais répondu,preuve est encore faite que tu ment bel et bien avec pour seul but de contredire n'ayant rien à répondre.

Non désolé tu as répondu que toutes les religions croyaient en un seul Dieu , qu'il y a vait une vérité commune ce qui est archi faux!!! Désolé .

amicalement
Mon post stp,cesse donc un peu de mentir.
Celui qui pratique l'Amour sera sauvé mème si il ne connais pas Christ,la voilà ta réponse,arrète un peu de prendre l'autre pour plus c.. que toi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:00 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Amour du petit indien amazonien qui accomplit la Loi de Dieu sans avoir connu Christ,tu ne fait que tourner en rond,tu fait exactement ce que tu reproches aux musulmants,en boucle avec toujours les memes questions en guise d'argument,je t'ai répondu sur des pages et des pages et tu fais comme si on ne t'avais jamais répondu,preuve est encore faite que tu ment bel et bien avec pour seul but de contredire n'ayant rien à répondre.

Non désolé tu as répondu que toutes les religions croyaient en un seul Dieu , qu'il y a vait une vérité commune ce qui est archi faux!!! Désolé .

amicalement
Mon post stp,cesse donc un peu de mentir.
Celui qui pratique l'Amour sera sauvé mème si il ne connais pas Christ,la voilà ta réponse,arrète un peu de prendre l'autre pour plus c.. que toi.

Désolé mais tu faisais bien mention d'une idée unique identique à toutes les religions, qui n'existe pas si ce n'est la promesse à une espérance eschatologique . commune mais différente . Pratiquer l'amour ne veut rien dire dire si ce n'est dans les partouzes(désolé) !!! Etre sauvé ne veut strictement rien dire dans la mesure où toutes les religions n'assurent pas la même espérance eschatologique . L'amour à savoir l'empathie envers les autres n'a strictement tien à voir avec les religions, c'est un sentiment naturel que l'on retrouve même chez les animaux!!! Donc comme je te l'ai dit cela ne règle pas le problème de la diversité des religions . Je ne prends personne pour ce qu'il n'est pas , je raisonne c'est tout , j'explique le phénomène religieux .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:05 am

Idée unique qui est l'Amour et qui répond à ta question.
Après faire de l'Amour du prochain le sexe,la luxure et la débauche,que veux tu,on se trouve les excuses que l'on peux pour se donner bonne conscience,affligeant.
Ensuite,trouve moi un animal qui va tendre l'autre joue par amour du prochain,enfin bon,comme d'hab,on a droit a tout et n'importe quoi pour ce qui ne te concerne pas,c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:19 am

gilmig a écrit:




Il te suffit de réflechir et de répondre à ma question , peux tu le faire ? Pourquoi les hommes ne sont ils pas tous monothéistes sur cette belle terre . Pourquoi le Dieu unique et JC ne se font pas connaitre et venerer de tous?



Je me permets une petite incursion ... Avec plaisir.

Pour vous répondre, il serait nécessaire d'entrer dans l'exposé de l’ordonnancement et de l'évolution de La Création.
L'esprit humain n'est QUE le résultat d'un "précipité" plus "Noble" .
Nous ne sommes qu'une "conséquence" d'une réalité bien plus Sublime que nous.

C'est une declaration de foi c'est tout!!!
Personne n'est capable de le prouver


Quand il est dit que "Dieu a fait l'Homme à Son Image", il est clair, à moins d'une prétention indigne, qu'il ne s'agit pas de nous, les petits esprits d'évolution .


Ce n'est dit que dans la Bible AT , pas dans le coran, ni dans les vedas et autres livres dits sacrés!!!

Nous ne sommes en fait , nous-mêmes, que "la copie" d'une copie faite à "l'Image de Dieu".

Seulement d'apres la bible , pas des autres textes
Une copie qui doit s'efforcer de ressembler au modèle dont elle est issue par suite d'un processus comparable à une "décantation".
Le plus Pur restant "En-Haut", le plus grossier (nous !) descendant et devant évoluer dans les épreuves et expériences terrestres.

!!!! Ce qui veut dire? quelle preuve en as tu ?


Il faudrait aussi aborder la question de la maturité spirituelle qui justifie le pourquoi des naissances dans telle ou telle pays, dans telles ou telles conditions de vie, dans telle ou telle croyance ou non-croyance...

Simple le hasard pur et simple !!

Il faudrait rappeler aussi que, si l'Homme a besoin de Dieu, Dieu, n'a aucunement besoin des Hommes .
On ne le sait pas. Si c'etait cas quel interet avait dieu à crée l'homme ?


Je ne peux que vous inviter, si vous cherchez vraiment et sincèrement à "savoir", à comprendre, à vous lancer dans l'étude de cette somme de connaissances inestimables où TOUT ce qui est utile et nécessaire à notre propre réalisation terrestre et spirituelle, est à notre disposition.

Ce n'est plus la peine, j'ai trouvé que c'est l'homme qui a imaginé, crée Dieu, (et je peux le prouver ) afin de répondre aux questions qui le tarrodent et pour lequelles il n'a pas de réponse!!!

Il est temps de comprendre que Dieu n'appartient à AUCUNE religion !!! et que, même, les religions sont la cause de bien des "conversions" à l'athéisme !

C'est bien ce que je dis toutes les religions ne venerent pas toutes un seul Dieu, ou même un Dieu . Alors comment expliquer que ces religions puissent se trouper et avec elles des milliards d'individus!!!Si un dieu interventionniste qui aime tous les hommes existe .

Plusieurs philosophes parlent très juste à propos de ce qui précède.

Ci-dessous ce texte de Emmanuel Lévinas :

" Que signifie cette souffrance des innocents ?
Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu,
d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.

Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.


Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel, vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ?

Et pourquoi sous un ciel vide cherchez-vous encore un
monde sensé et bon ?

[…] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin.
Moment où Dieu se retire du monde et se voile la face. […]
Dieu qui se voile la face n’est pas, pensons-nous, une abstraction de théologien ni une image de poète. C’est l’heure où l’individu juste ne trouve aucun recours extérieur, où aucune institution ne le protège, où la consolation de la présence divine dans le sentiment
religieux enfantin se refuse elle aussi, où l’individu ne peut triompher que dans sa conscience, c’est-ā-dire nécessairement dans la souffrance.

Sens spécifiquement juif de la souffrance qui ne prend ā aucun moment la valeur d’une expiation mystique dans un monde
en désordre, c’est-ā-dire dans un monde où le bien n’arrive pas ā triompher, est souffrance."


Ce passage prouve bien que cette notion de Dieu, est liée fortement au psychisme de chacun de nous , et de fait que c'est bien l'homme qui imagine inconsciement dieu, comme une forme de placebo!!

Amicalement







.



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:22 am

Sais tu que dans les tribues amazonienne il ni a ni vole,ni meurtre et pas de police.

Romains 2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:25 am

HOSANNA a écrit:
Idée unique qui est l'Amour et qui répond à ta question.
Après faire de l'Amour du prochain le sexe,la luxure et la débauche,que veux tu,on se trouve les excuses que l'on peux pour se donner bonne conscience,affligeant.
Ensuite,trouve moi un animal qui va tendre l'autre joue par amour du prochain,enfin bon,comme d'hab,on a droit a tout et n'importe quoi pour ce qui ne te concerne pas,c'est logique.

L'ampathie(l'amour) ce n'est pas bêtement (excuse moi) tendre une joue quand on prend un gifle ,(ce qui tu en conviendra j'éspère est totalement anormal ) c'est à la limite du ridicule, c'est prendre conscience de l'autre et venir à son aide, on a retrouvé cela dans des groupes d'animaux , comme les felins, les singes, et les groupes struturés en général . Donc rien de bien extraordinaire. Pas besoin de croire à la fée carabosse pour pratiquer l'amour de l'autre , à savoir la prise en compte de l'autre. Il faut arreter de faire de l'ampathie, un reflexe lié à la religion et au divin .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:33 am

Et tu dit avoir été chrétien?Il est évident que tu fera tout pour le conformer a ta vision,tendre l'autre joue est l'essence de l'Amour du prochain,lui faire ce que tu voudrai qu'il te fasse,c'est a dire en te frappant lui,l'aimer,aimer ses ennemis,quel animal aime celui qui l'agresse?Affligeant d'un bout à l'autre et ca ce dit avoir été chrétien pendant 30ans,t'a vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:33 am

[quote="HOSANNA"]Sais tu que dans les tribus amazoniennes il n'y a ni vol,ni meurtre et pas de police.

Sais tu aussi que dans ces tribus, ils sont capables de sacrifier l'individu, pour sauver le groupe !!! Dans les pays Dogon, où je suis allé par exemple quand ils prennent un voleur et oui il y en a (désolé ), l'individu est tué par la tribu avant que la police n'arrive !!!

Veux tu dire que les tribus amazonnienens sont monothéistes et croient en JC, alors que tu sais comme moi qu'elles sont toutes animistes !!! Donc JC et dieu n'ont strictement rien à voir avec leurs attitudes, et traditions !! désolé

Sais tu que l'instinct de propriété se developpes seulement quand le groupe devient sédentaire d'apres les ethnologues

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:36 am

Je te parle de ceux qui pratiquent l'Amour et qui ne serons pas jugez,tu as oublié les petits hommes verts,je suis sur que chez eux aussi ca ne doit pas ètre joli joli,Dan l'esquive.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:45 am

[quote="HOSANNA"]Et tu dit avoir été chrétien?

C'est evident comme toi d'ailleurs même si cela tu n'arrives pas à le comprendre , à le concevoir . Mais là j'arrive à te comprendre , moi aussi je n'y arrivais pas, etant sur d'etre dans la vérité .

Il est évident que tu feras tout pour le conformer a ta vision,tendre l'autre joue est l'essence de l'Amour du prochain,.

Non désolé c'est de la bétise à l'etat pur , cela ne rime strictement à rien , à moins d'etre masochiste, et cela est loin de prouver que l'on aime l'autre mais que l'on est un lâche . C'est de la betise niveau 0 excuse moi . C'est comme le precepte encore plus ridicule d'aimer son enemi ; si tu aimes ton enemi il ne l'est plus . C'est de la betise pure que l'on nous fait croire depuis 2000 ans , et que même JC a été incapable d'appliquer .

lui faire ce que tu voudrai qu'il te fasse,c'est a dire en te frappant lui,l'aimer,aimer ses ennemis,quel animal aime celui qui l'agresse?Affligeant d'un bout à l'autre et ca ce dit avoir été chrétien pendant 30ans,t'a vraiment pas mal.

Avoir été chretien c'est accepter, sans reflechir , il y a des preceptes qui depâssent la raison preuve en est JC lui même a été incapable de les appliquer. A t'il aimé ses enemis avec les marchands tu temple, as t'il tendu l'autre joue quand il a demandé aux apotres de s'armer !!!

Oser dire que l'on aime ses enemis et la plus grosse enormité que l'on puisse retrouver dans le NT, ce n'est pas une preuve d'amour de lautre mais de betise humaine , excuse moi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:47 am

Enormité qui est Biblique,et que tu ne peux donc accepté,c'est ton problème,pas le mien.

Après si tu ne saisis pas a quoi mène le cycle des représailles et que tendre l'autre joue est la seule facon de le rompre et de ne pas arriver aux meurtres,c'est aussi ton problème et c'est logique.

D'autant plus logique que tu ne crois pas aux vérités universelles mème comme ici preuve à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:55 am

HOSANNA a écrit:
Je te parle de ceux qui pratiquent l'Amour et qui ne serons pas jugez,tu as oublié les petits hommes verts,je suis sur que chez eux aussi ca ne doit pas ètre joli joli,Dan l'esquive.

Nous pratiquons tous l'amour et moi le premier, j'utilise ma retraitre pour venir en aide aux autres bénévolement , et je n'ai pas besoin d'un petit JESUS ,d'un Dieu assis sur un nuage, de la peur de l'enfer pour cela . Pour information aujourd'hui j'ai trouvé du travail pour un malheureux, et un maitre d'apprentissage pour un jeune sans parent qui s'occupe de lui , mais je n'ai pas besoin de m'agenouiller devant une divinité illusoire pour cela, de me croire investi d'une mission divine , ou d'avoir peur d'un jugment dernier pour cela . C'est naturel pour moi!!! . Cela fait 50 ans que je fais du Benevolat et j'ai aidé des centaines de personnes benevolement . La semaine dernière j'ai aidé deux jeunes à monter une entreprise, et sauvé 1 entreprise de la falillite, grace à mes relations. Excuse moi de me mettre en avant mais cette façon de dire que seul les chretiens croyants pratiquent l'amour des autres m'exaspère . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:56 am

Citation :
Romains 2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:05 am

[quote="HOSANNA"]Enormité qui est Biblique,et que tu ne peux donc accepté,c'est ton problème,pas le mien.

reflechis mon cher Hosanna si tu te mets à aimer ton enemi il ne l'est plus , c'est d'un ridicule exaspérant !! Je vois bien pednant la guerre de 14 18 dans les tranchées les poillus sortir des trancher sans les armes et se précipiter sur les allemands pour els embrasser en disant "on vous aime ". tu en as d'autres comme cela ?

Après si tu ne saisis pas a quoi mène le cycle des représailles et que tendre l'autre joue est la seule facon de le rompre et de ne pas arriver aux meurtres,c'est aussi ton problème et c'est logique.

Les mêmes poillus qui vont tendre la joue en disant je veux encore une balle , ok pourquoi pas, tu ne vosi pas comme un problème mon cher Hosanna . décidement la foi n'as pa de limite
,Mais j'arrive à vous comprendre si tu penses sincérement qu'une vierge peut avoir des enfants garçons et filles, qu'un homme peut ressucité, et monter au ciel à la droite Dieu, que veux tu que je te dise, je suis impuissant devant une telle crédulité . , ,
D'autant plus logique que tu ne crois pas aux vérités universelles mème comme ici preuve à l'appui.

Quelle preuve controlable as tu ? Peux tu etre précis dans ta réponse STP

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:15 am

Citation :
reflechis mon cher Hosanna si tu te mets à aimer ton enemi il ne l'est plus , c'est d'un ridicule exaspérant !!
C'est justement le but de la maneuvre,tu trouve la paix ridicule,c'est logique.

Citation :
Je vois bien pednant la guerre de 14 18 dans les tranchées les poillus sortir des trancher sans les armes et se précipiter sur les allemands pour els embrasser en disant "on vous aime ". tu en as d'autres comme cela ?
C'étais beau,non?

Citation :
Les mêmes poillus qui vont tendre la joue en disant je veux encore une balle , ok pourquoi pas, tu ne vosi pas comme un problème mon cher Hosanna . décidement la foi n'as pa de limite
La trève de Noel,ca te dit quelque chose,malheureusement,la court martial a vite repris ses droits,l'amitié entre les peuple contre ce fléau qu'est la guerre,triste monde.

Citation :
,Mais j'arrive à vous comprendre si tu penses sincérement qu'une vierge peut avoir des enfants garçons et filles,
Quel rapport avec la discussion si ce n'est tes esquives habituelles?

Citation :
qu'un homme peut ressucité, et monter au ciel à la droite Dieu, que veux tu que je te dise, je suis impuissant devant une telle crédulité .
C'est ton problème,qui veux imposer sa vérité là?Si ca t'aide à vivre grand bien t'en face.

Citation :
Quelle preuve controlable as tu ? Peux tu etre précis dans ta réponse STP
Quand chacun se venge tour a tour,ca finis par des bisous? clown
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:16 am

HOSANNA a écrit:
Mon post stp,cesse donc un peu de mentir.
Celui qui pratique l'Amour sera sauvé mème si il ne connais pas Christ,la voilà ta réponse,arrète un peu de prendre l'autre pour plus c.. que toi. [/quote]

Nous pratiquons tous l'amour dans notre vie : de sa famille, de ses amis, de l'autre, physique, avec son epouse ou sa maitresse, rien d'extraordianire dans tout cela tout le monde sera sauvé dans ces contions . Même le plus grand meurtrier pratique l'amour, ou à de l'amour enver un etre proche , alors il faut arreter de nous faire un fromage, avec un reflexe naturel . Alors tout le monde sera sauvé pas la peine d'en faire un fromage, et de ratacher cela à Dieu ou à JC. Même Hitler pratiquait l'amour envers ses tres proches !!! Désole mais c'est vraiment n'importe quoi, ces arguments s

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:22 am

Mais tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles en aimant son ennemi est ridicule,on a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:27 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
reflechis mon cher Hosanna si tu te mets à aimer ton enemi il ne l'est plus , c'est d'un ridicule exaspérant !!
C'est justement le but de la maneuvre,tu trouve la paix ridicule,c'est logique.

Citation :
Je vois bien pednant la guerre de 14 18 dans les tranchées les poillus sortir des trancher sans les armes et se précipiter sur les allemands pour els embrasser en disant "on vous aime ". tu en as d'autres comme cela ?
C'étais beau,non?

Quel est le résultat logique d'apres toi!!!

Citation :
Les mêmes poillus qui vont tendre la joue en disant je veux encore une balle , ok pourquoi pas, tu ne vosi pas comme un problème mon cher Hosanna . décidement la foi n'as pa de limite
La trève de Noel,ca te dit quelque chose,malheureusement,la court martial a vite repris ses droits,l'amitié entre les peuple contre ce fléau qu'est la guerre,triste monde.

C'est un exemple marginal de 20 soldats sur des millions , il faut arreter de dire de telles aneries mon cher hosanna.

Citation :
,Mais j'arrive à vous comprendre si tu penses sincérement qu'une vierge peut avoir des enfants garçons et filles,
Quel rapport avec la discussion si ce n'est tes esquives habituelles? Le rapport est simple si tu est caapble de croire à une vierge qui a des enfants garçons et filles j'arrive à comprendre que tu puisse croire queu'lon puisse aimer ses enemis . ta logique particulière reste la même .

Citation :
qu'un homme peut ressucité, et monter au ciel à la droite Dieu, que veux tu que je te dise, je suis impuissant devant une telle crédulité .C'est ton problème,qui veux imposer sa vérité là?Si ca t'aide à vivre grand bien t'en face.

Je ne vois pas le rapport je dnenonce juste cette croyance à une fabler, c'est tout ..

e

Quelle preuve controlable as tu ? Peux tu etre précis dans ta réponse STP
Quand chacun se venge tour a tour,ca finis par des bisous? A bon peut tu me l'expliqeu entre l'Isreal et la Palestine par exemple je nai pas mémoire de bisous entr'eux Peux tu me donner un exemple précis controlable . JESUS at'il embrassé ses bourreaux par exemple .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:28 am

Israel et la Palestine,bel exemple de ce que donnerait le commandement de Christ si comme pendant la trève de Noel il était appliqué,je n'ai rien a rajouté,tu le fait toi mème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:30 am

Sinon,est ce que je t'ai dit que tu disait des aneries?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:31 am

HOSANNA a écrit:
Mais tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles en aimant son ennemi est ridicule,on a bien compris.

Pas du tout il te suffit de me montrer preuve à l'appuis dans quel domaine cette pratique à marché . Dans la cour de la maternelle d'une ecole peut etre, je ne vois pas aillieurs!!

Mais tu as peut etre des elements précis à me donner. , qui auraient changé le sens le l'histoire , qui sait j'attends.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:32 am

La trève de noel est un exemple,l'histoire serait changé si le monde mettait en pratique les commendements de Christ .
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Israel et la Palestine,bel exemple de ce que donnerait le commandement de Christ si comme pendant la trève de Noel il était appliqué,je n'ai rien a rajouté,tu le fait toi mème.

Il faut faire la différence entre un voeux pieux, et la réalite des choses . REpo,nds moi est ce vraiment possible objectivement. Le si veut bien dire à condition que cela s'applique masi cela c'est il appliqué dans l'histoire de la planette?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:35 am

HOSANNA a écrit:
La trève de noel est un exemple,l'histoire serait changé si le monde mettait en pratique les commendements de Christ .

Je me repette cette enormité c'est elle appliquée à ce jour , et a t'elle fonctionnée .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:36 am

Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:38 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La trève de noel est un exemple,l'histoire serait changé si le monde mettait en pratique les commendements de Christ .

Je me repette cette enormité c'est elle appliquée à ce jour , et a t'elle fonctionnée .

amicalement
Entre voisin qui ont bu un coup au lieu de s'écharper parce que chrétien?
Ou bien moi qui est renoncé a me vengé et ainsi évité que ca dégénère?
Ou bien ne pas répondre a l'insulte par l'insulte aux volant et faire un sourir récoltant une excuse plutot qu'une agression?

Pfff,continu donc tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:48 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
reflechis mon cher Hosanna si tu te mets à aimer ton enemi il ne l'est plus , c'est d'un ridicule exaspérant !!
C'est justement le but de la maneuvre,tu trouve la paix ridicule,c'est logique.

Je ne trouve pas la paix ridicule, mais la methode pour y arriver utopique c'est tout .Peux tu me dire dans qeul cas une bataille ou une geurre ont été arreté apar le fait qeuecertains sont aller ambresser les enemis en didant on vous aime?l

u

Citation :
Je vois bien pendant la guerre de 14 18 dans les tranchées les poillus sortir des trancher sans les armes et se précipiter sur les allemands pour less embrasser en disant "on vous aime ". tu en as d'autres comme cela ?
C'étais beau,non?

Oui mais peut tu me dire si cela à marché, et a arreté la guerre?



Les mêmes poillus qui vont tendre la joue en disant je veux encore une balle , ok pourquoi pas, tu ne vois pas comme un problème mon cher Hosanna . décidement la foi n'as pa de limite
La trève de Noel,ca te dit quelque chose,malheureusement,la court martial a vite repris ses droits,l'amitié entre les peuple contre ce fléau qu'est la guerre,triste monde.Donc tu reconnais que tendre la joue ou aller aimer son prochain, cela ne marche pas ?

Citation :
,Mais j'arrive à vous comprendre si tu penses sincérement qu'une vierge peut avoir des enfants garçons et filles,
Quel rapport avec la discussion si ce n'est tes esquives habituelles?

Citation :
qu'un homme peut ressucité, et monter au ciel à la droite Dieu, que veux tu que je te dise, je suis impuissant devant une telle crédulité .
C'est ton problème,qui veux imposer sa vérité là?Si ca t'aide à vivre grand bien t'en face.
Ce n'est pas une quetion de vérité mais de logique, si tu arrives à me donnes un seul exemple ou une guerre a été arreté par des bisous!!!!et des adversaires qui se sont precipités sur d'autres en disant ont vous aime, cela va me concaincre je te l'assure. Peux tu me dire où et à quelle epoque . .


[/quote]Quand chacun se venge tour a tour,ca finis par des bisous?

Ha bon et peux tu me donner un exempel dans l'hsitoire , à part dans une partouze! de masochistes !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:49 am

Voir ci dessus et page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:52 am

Tu veux que je réédite?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:53 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La trève de noel est un exemple,l'histoire serait changé si le monde mettait en pratique les commendements de Christ .

Je me repette cette enormité c'est elle appliquée à ce jour , et a t'elle fonctionnée .

amicalement
Entre voisin qui ont bu un coup au lieu de s'écharper parce que chrétien?
Ou bien moi qui est renoncé a me vengé et ainsi évité que ca dégénère?
Ou bien ne pas répondre a l'insulte par l'insulte aux volant et faire un sourir récoltant une excuse plutot qu'une agression?

Pfff,continu donc tout seul.

Tu melanges un eput , tout les rixes d'arsouilles sont à mettre sur le compte de l'alcool !!! Et chacque fois apres des bagarres, ils continuent de se saouler la guelle ensemble. mais si pour toi c'est l'application de l'evangiles je te cache pas que cela pose problèms sérieux . Je parlais de conflits armées, ou plus important . A moins que JC n'aille au secours que des arsouilles .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:55 am

HOSANNA a écrit:
Tu veux que je réédite?

avec plaisiir mais la totalité du message STP!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:57 am

HOSANNA a écrit:
Mais tendre l'autre joue pour mettre fin au cycle des représailles en aimant son ennemi est ridicule,on a bien compris.

Essayes une fois, et viens me dire la suite STP..si tu peux encore .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:58 am

Je ne bois pas et les conflits entre voisins n'ont pas besoin d'alcool,c'est vraiment lamentable,ca baisse de plus en plus,quand au conflits armés comme je l'ai déja dit celà ne dépend pas du terrains mais de la court martial qui a très vite mis fin a la trève de Noel,non,je ne réédite pas,au vu de tes réponses,ca n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» pour les gens qui cherche la vérité moiise et
» La vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-