Auteur | Message |
---|
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La vérité Sam 12 Mai 2012, 8:41 pm | |
| [quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]Après t'avoir repris,oui,c'est bien,tu va y arriver.
Cela ne change strictement rien au fond du problème de depart !!
Amicalement |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
| Sujet: Re: La vérité Sam 12 Mai 2012, 8:43 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
Tu me dira,j'ai de la famille à Bayonne,alors tant qu'a faire,autant ètre pris pour un jambon. Heureusement que tu n'as pas de famille à Vire!! hihi!! Amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Sam 12 Mai 2012, 11:32 pm | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Pouquoi alors avoir une rubrique athées, et agnostiques ?
Tu veux les liens pour y aller?
- Citation :
- Avec plaisir je sais ce que j'ecris, et j'ai ecrit !!!
Tiens,voilà le liens du forum que tu cites sans le connaitre et que je t'ai déja donné.https://www.forum-religions.com/f110-agnostique Je suis sur que vous avez plein de chose à vous dire. Tu deformes la réponse mon cher hosanna , je demandais un lien où j'aurais (d'apres toi), dit qu'il fallait etre athée, propos que je n'ai strictement jamais tenus contrairement à la plus part d'entre vous , qui voulaient soit me convaincre, soit me faire peur pour essayer de me faire croire à vos gentilleries.
amicalement i Dieu n'existe pas,continue donc de jouer sur les mots,risible. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La vérité Sam 12 Mai 2012, 11:35 pm | |
| Après t'avoir repris,oui,c'est bien,tu va y arriver. - Citation :
- Cela ne change strictement rien au fond du problème de depart !!
La différence entre un catolique que tu étais et moi qui ne le suis pas,ca y est,c'est bon? |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: La vérité Sam 12 Mai 2012, 11:45 pm | |
| [quote="HOSANNA"][quote="dan 26"] - HOSANNA a écrit:
Tu veux les liens pour y aller?
Tiens,voilà le liens du forum que tu cites sans le connaitre et que je t'ai déja donné.https://www.forum-religions.com/f110-agnostique Je suis sur que vous avez plein de chose à vous dire. Tu deformes la réponse mon cher hosanna , je demandais un lien où j'aurais (d'apres toi), dit qu'il fallait etre athée, propos que je n'ai strictement jamais tenus contrairement à la plus part d'entre vous , qui voulaient soit me convaincre, soit me faire peur pour essayer de me faire croire à vos gentilleries. amicalement ie pas,continue donc de jouer sur les mots,risible.
[color=green]donner son opinion, ou contredire vos propos quand vous osez dire "nous on detient la vérité universelle ", ne veut pas dire qu'il faut et que je desire que vous deveniez athée loin de là . Je n'ai jamais dit un seul moment qu'il fallait etre athée, ou fait comme vous à savoir faire peur pour le devenir . Quand je dis qu'il y a 3 possibilités pour répondre aux question existentielles je cite les religions en général !!! amicalement |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: La vérité Sam 12 Mai 2012, 11:46 pm | |
| [quote="HOSANNA"]Après t'avoir repris,oui,c'est bien,tu va y arriver. - Citation :
La différence entre un catolique que tu étais et moi qui ne le suis pas,ca y est,c'est bon? Etre chretien c'est croire à l'histoire de JC, c'est tout !! Apres il y a de nombresues variantes, mais cela ne change strictement rien au problème de fond et de base./ Amicalement
|
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Sam 12 Mai 2012, 11:48 pm | |
| [quote="amour"]salam alaykoum
Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup. Et alors c'est quoi d'apres toi cette fameuse verité universelle ?
amicalement
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La vérité Sam 12 Mai 2012, 11:59 pm | |
| [quote="dan 26"][quote="HOSANNA"] - dan 26 a écrit:
Tu deformes la réponse mon cher hosanna , je demandais un lien où j'aurais (d'apres toi), dit qu'il fallait etre athée, propos que je n'ai strictement jamais tenus contrairement à la plus part d'entre vous , qui voulaient soit me convaincre, soit me faire peur pour essayer de me faire croire à vos gentilleries.
amicalement i[color=green]e pas,continue donc de jouer sur les mots,risible.
donner son opinion, ou contredire vos propos quand vous osez dire "nous on detient la vérité universelle ", ne veut pas dire qu'il faut et que je desire que vous deveniez athée loin de là . Je n'ai jamais dit un seul moment qu'il fallait etre athée, ou fait comme vous à savoir faire peur pour le devenir . Quand je dis qu'il y a 3 possibilités pour répondre aux question existentielles je cite les religions en général !!!
amicalement Qu'est ce qui fait que l'on est athé?Arrète un peu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Dim 13 Mai 2012, 12:01 am | |
| [quote="dan 26"] - HOSANNA a écrit:
- Après t'avoir repris,oui,c'est bien,tu va y arriver.
- Citation :
La différence entre un catolique que tu étais et moi qui ne le suis pas,ca y est,c'est bon?
Etre chretien c'est croire à l'histoire de JC, c'est tout !! Apres il y a de nombresues variantes, mais cela ne change strictement rien au problème de fond et de base./
Amicalement
C'est ca,amintenant tu connais la différence entre les catholiques et les autres dénominations,ok,retour au sujet de base,mon "spoiler" |
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Dim 13 Mai 2012, 2:12 am | |
| [quote="HOSANNA"]C'est ca,on lui dira,mais avant d'affirmer qu'un chrétien ne peux concevoir que tu quittes le troupeau,renseigne toi sur la foi chrétienne,ca t'évitera de te plomber tout seul.
Tu dis un peu n'importe quoi !!!! Excuse moi . La foi quelle qu'elle soit (religieuses , ou politique) est la certitude, conviction profonde et innébranlable d'avoir raison
Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Dim 13 Mai 2012, 2:24 am | |
| [quote="HOSANNA"]
2 Pierre 2.18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 2.19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 2.20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 2.21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 2.22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Je reviens donc à ce passage du NT, que tu balances encore une fois, comme une verité certaine . C'est ecrit donc c'est vrai !!! Désolé mon cher Hosanna de ne pas te suivre sur ce type de demarche primaire . Je t'ai dit par exemple que les deux letttres de piere sont contestées sérieusement par Eusèbe de Cesarée et par de nombreux exegetes comme n'etant pas de Pierre et d'origine tardive et douteuse . Plusieurs raison à cela 60 mots inconnus nouveaux i dans le NT, aucun souvenir presonnel sur JC, et semble avoir été empruntées à l'epitre au Romain, il s'agitrait d'un faux peut etre d'origine marcionite. Je rappelle que ces epitrs sont rejetées par les protestants!!! Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Dim 13 Mai 2012, 4:09 am | |
| [quote="HOSANNA"]
Qu'est ce qui fait que l'on est athé?Arrète un peu.
La liberté de penser .
Dire que l'on est athée n'a jamais voulu dire que l'on veut que les autre le soit !!
Je n'ai strictement jamais dit que je detennais contrairemetn à vous la fameuse verité universelle .
Soit sympa de reprendre tous mes messages , tu ne veras pas une telles enormité. Amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Dim 13 Mai 2012, 6:23 am | |
- C'est ca,on lui dira,mais avant d'affirmer qu'un chrétien ne peux concevoir que tu quittes le troupeau,renseigne toi sur la foi chrétienne,ca t'évitera de te plomber tout seul.
Tu dis un peu n'importe quoi !!!! Excuse moi . La foi quelle qu'elle soit (religieuses , ou politique) est la certitude, conviction profonde et innébranlable d'avoir raison
Amicalement Que tu croyais que les chrétiens ne concoivent pas que tu quittes le troupeau?On arrète là,non? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Dim 13 Mai 2012, 6:26 am | |
La liberté de penser .
Dire que l'on est athée n'a jamais voulu dire que l'on veut que les autre le soit !!
Je n'ai strictement jamais dit que je detennais contrairemetn à vous la fameuse verité universelle .
Soit sympa de reprendre tous mes messages , tu ne veras pas une telles enormité. Amicalement Si tu ne détiens pas la Vérité,tu admet donc que tu puisse avoir tord et que Dieu puisse exister? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Dim 13 Mai 2012, 6:31 am | |
2 Pierre 2.18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 2.19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 2.20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 2.21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 2.22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Je reviens donc à ce passage du NT, que tu balances encore une fois, comme une verité certaine . C'est ecrit donc c'est vrai !!! Désolé mon cher Hosanna de ne pas te suivre sur ce type de demarche primaire . Je t'ai dit par exemple que les deux letttres de piere sont contestées sérieusement par Eusèbe de Cesarée et par de nombreux exegetes comme n'etant pas de Pierre et d'origine tardive et douteuse . Plusieurs raison à cela 60 mots inconnus nouveaux i dans le NT, aucun souvenir presonnel sur JC, et semble avoir été empruntées à l'epitre au Romain, il s'agitrait d'un faux peut etre d'origine marcionite. Je rappelle que ces epitrs sont rejetées par les protestants!!! Amicalement On lui dira,la vérité certaine et pour info,c'est que les chrétiens tiennent la Bible pour la Vérité,et ce quelques soient les doutes émis par certains sur l'autenticité des textes qui de toutes facon pour toi ne sont que falsification suivant ta thèse mythiste marginale,tu fais des pieds et des mains pour dévier de ton erreur que ca nous étaient inconcevable que tu quittes le troupeau tout fier que tu es de ton exploit,ce qui était totalement méconnaitre les textes et la foi que les chrétiens on dedans et ce malgré tout ce que tu pourra mettre en avant pour dire la Bible falsifié,tu t'es planté,faut pas en faire une maladie,après si vraiment ca te tiens à coeur ouvre un sujet sur les Epitres de Pierre et je me ferai un plaisir de participer si tu me donne le lien. |
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Dim 13 Mai 2012, 10:36 am | |
| [quote="HOSANNA"]
La liberté de penser .
Soit sympa de reprendre tous mes messages , tu ne veras pas une telles enormité. Si tu ne détiens pas la Vérité,tu admet donc que tu puisse avoir tord et que Dieu puisse exister?
Decidement tu ne sais pas lire la verité uiverselle dans ce domaine ne peut exister , c'est tout, il n'y a que des verités qui nous convienent à chacun c'est tout
amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Dim 13 Mai 2012, 10:45 am | |
| La vérité universelle ne peux exister?Alors dit moi,quelle vérité te fais affirmer celà |
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Dim 13 Mai 2012, 11:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La vérité universelle ne peux exister?Alors dit moi,quelle vérité te fais affirmer celà
Les messages différents annoncés comme verité de chaque relions. C'est pourtant simple . amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Dim 13 Mai 2012, 11:27 am | |
| - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- La vérité universelle ne peux exister?Alors dit moi,quelle vérité te fais affirmer celà
Les messages différents annoncés comme verité de chaque relions. C'est pourtant simple .
amicalement Et donc,quelle vérité te fait affirmer que puisque ces messages sont différents,la vérité universelle comme tu dis,n'existe pas,quelle vérité meilleure que toutes les autres te donnerai raison à toi,explique moi,parce que là,je ne saisis pas ton raisonement qui se contredit lui mème |
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Lun 14 Mai 2012, 11:07 am | |
| [quote="HOSANNA"] - dan 26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Les messages différents annoncés comme verité de chaques religions. C'est pourtant simple .
amicalement Et donc,quelle vérité te fait affirmer que puisque ces messages sont différents,la vérité universelle comme tu dis,n'existe pas,quelle vérité meilleure que toutes les autres te donnerai raison à toi,explique moi,parce que là,je ne saisis pas ton raisonement qui se contredit lui mème . Ces messages différentes emis par les nombreuses religions et sectes , nont strictement aucun point commun universel, si ce n'est d'essayer de decrire des espérances eschatologiques différentes . Cela prouve donc bien que toutes les religions n'ont aucune vérité universelle commune . C'est pourtant assez simple à comprendre , sans compter les cultes, les traditions, les divinités vénérées ou pas etc . Il n'y a donc aucune verité metaphysique, c'est de la logqiue à l'etat pur . La verité doit etre dans ce domaine une et indivisible. Autre element supposont que la verité des chretiens à savoir avoir la vie eternelle si ont croit en JC; est vraie!!!!. Comment peut on imaginer un seul instant que des milliards d'etre humains puissent se tromper du seul fait de ne pas etre né du bon coté de la terre? C'est totalement inconcevable.La verité qui me donnerait raison justement c'est qu'il n'y en a pas!!! C'est de la logique à l'etat pur Amicalement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Lun 14 Mai 2012, 11:09 am | |
- dan 26 a écrit:
Les messages différents annoncés comme verité de chaques religions. C'est pourtant simple .
amicalement Et donc,quelle vérité te fait affirmer que puisque ces messages sont différents,la vérité universelle comme tu dis,n'existe pas,quelle vérité meilleure que toutes les autres te donnerai raison à toi,explique moi,parce que là,je ne saisis pas ton raisonement qui se contredit lui mème .
Ces messages différentes emis par les nombreuses religions et sectes , nont strictement aucun point commun universel, si ce n'est d'essayer de decrire des espérances eschatologiques différentes . Cela prouve donc bien que toutes les religions n'ont aucune vérité universelle commune . C'est pourtant assez simple à comprendre , sans compter les cultes, les traditions, les divinités vénérées ou pas etc . Il n'y a donc aucune verité metaphysique, c'est de la logqiue à l'etat pur . La verité doit etre dans ce domaine une et indivisible.
Autre element supposont que la verité des chretiens à savoir avoir la vie eternelle si ont croit en JC; est vraie!!!!. Comment peut on imaginer un seul instant que des milliards d'etre humains puissent se tromper du seul fait de ne pas etre né du bon coté de la terre? C'est totalement inconcevable.
Amicalement. Ce sont donc ces conclusions qui affirment qu'il ni à pas de vérité universelle?Pourquoi est ce que ce serait la Vérité,qu'il n'en existe pas?Parce que sortis de ta prodigieuse raison? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: La vérité Lun 14 Mai 2012, 11:12 pm | |
| Il est vrai bien sûr que si le besoin de Dieu ne prouve pas son existence, il ne prouve pas non plus son inexistence. Alors qu'est-ce qui prouver l'existence ou l'inexistence de cette réalité que l'on appelé Dieu (et qui finalement, se réfère à la reconnaissance d'une dimention qui nous dépasse et n'est peut-être pas ce que nous imaginons ou avons imaginé) ??? Rien, je pense, il n'y a aucun autre exemple qui soit aussi intime que notre propre soi (cette dimension d'infini en soi), et il semble que ce soit une réalité que l'on ne peut appréhender que par soi-même, dans l'intimité en soi.
|
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Mar 15 Mai 2012, 8:04 am | |
| [quote="HOSANNA"]
Ce sont donc ces conclusions qui affirment qu'il ni à pas de vérité universelle?Pourquoi est ce que ce serait la Vérité,qu'il n'en existe pas?Parce que sortis de ta prodigieuse raison?
Primo pour les raisons simpels qeu je viens de t'expliquer . Et ce n'est pas ma raison, qui en deduit cela mais la logique et la raison que nous utilisons tous tous les jours .
Une verité ne peut etre universelle que si elle est commune à tous, au regard des multiples réponses , différentes proposées par les religions, et sectes , il est facile de voir qu'il n'y a strictement aucun point commun de verité entr'elles .elles esperent , et promettent toutes des choses différentes . Excuse moi c'est le b a b a de la logique .
Amicalement
Amicalement |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La vérité Mar 15 Mai 2012, 8:06 am | |
| - Citation :
- Une verité ne peut etre universelle que si elle est commune à tous,
Une vérité peut être universelle et complètement fausse. Une vérité c'est le descriptif réel de la réalité et non quelque chose de commun à tous... |
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Mar 15 Mai 2012, 8:07 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Il est vrai bien sûr que si le besoin de Dieu ne prouve pas son existence, il ne prouve pas non plus son inexistence. Alors qu'est-ce qui prouver l'existence ou l'inexistence de cette réalité que l'on appelé Dieu (et qui finalement, se réfère à la reconnaissance d'une dimention qui nous dépasse et n'est peut-être pas ce que nous imaginons ou avons imaginé) ???
Rien, je pense, il n'y a aucun autre exemple qui soit aussi intime que notre propre soi (cette dimension d'infini en soi), et il semble que ce soit une réalité que l'on ne peut appréhender que par soi-même, dans l'intimité en soi.
nous sommes donc d'accord ce n'est qu'un ressenti tres personnel !!! Ce n'est pas une verité universelle. au travers de l'histoire des mythes dans l'histoire de l'humanité il est facile de prouver que le Dieu unique a été crée par l'homme tardivement. amicalement amicalement |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: La vérité Mar 15 Mai 2012, 8:08 am | |
| il n’y a pas d’absolus qui définissent la réalité. Ceux qui défendent cette position croient que tout est relatif et qu’il n’y a donc pas de réalité vraie. De ce fait, il n’y a en fin de compte aucune autorité qui décide si une action est positive ou négative, bonne ou mauvaise. Il s’agit en fait d’une « éthique situationnelle » extrême. Il n’y a ni juste ni faux, et donc ce que je ressens comme bon doit être bon. Bien évidemment, ce type « d’éthique situationnelle » produit une mentalité et un style de vie « ce que je ressens comme bon » : les effets sur la société et les individus sont ravageurs.
|
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Mar 15 Mai 2012, 8:09 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
Une vérité peut être universelle et complètement fausse.
Une vérité c'est le descriptif réel de la réalité et non quelque chose de commun à tous... Comment expliques tu alors que des milliards d'individus puissent se tromper, sous le seul motif qu'ils ne sont pas nés du bon coté de la terre?Amicalement |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La vérité Mar 15 Mai 2012, 8:11 am | |
| - dan 26 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
Une vérité c'est le descriptif réel de la réalité et non quelque chose de commun à tous... Comment expliques tu alors que des milliards d'individus puissent se tromper, sous le seul motif qu'ils ne sont pas nés du bon coté de la terre?
Amicalement Je n'explique rien du tout. La vérité n'est pas une à cause du consentement universel, ni d'ailleurs à cause d'une démonstration. La vérité en est une si elle est le descriptif réel de la réalité. |
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Mar 15 Mai 2012, 8:12 am | |
| - Mister Be a écrit:
- il n’y a pas d’absolus qui définissent la réalité. Ceux qui défendent cette position croient que tout est relatif et qu’il n’y a donc pas de réalité vraie. De ce fait, il n’y a en fin de compte aucune autorité qui décide si une action est positive ou négative, bonne ou mauvaise. Il s’agit en fait d’une « éthique situationnelle » extrême. Il n’y a ni juste ni faux, et donc ce que je ressens comme bon doit être bon. Bien évidemment, ce type « d’éthique situationnelle » produit une mentalité et un style de vie « ce que je ressens comme bon » : les effets sur la société et les individus sont ravageurs.
serais tu en train de nous decrire le choc des cultures? Où seul une civilisation serait dans le vrai? Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: La vérité Mar 15 Mai 2012, 8:14 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- dan 26 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Une vérité c'est le descriptif réel de la réalité et non quelque chose de commun à tous... Comment expliques tu alors que des milliards d'individus puissent se tromper, sous le seul motif qu'ils ne sont pas nés du bon coté de la terre?
Amicalement Je n'explique rien du tout.
La vérité n'est pas une à cause du consentement universel, ni d'ailleurs à cause d'une démonstration. La vérité en est une si elle est le descriptif réel de la réalité. Et alors vas y c'est quoi cette vérité universelle , peux tu nous la decrire avec des mots simples . amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La vérité Mar 15 Mai 2012, 8:15 am | |
Ce sont donc ces conclusions qui affirment qu'il ni à pas de vérité universelle?Pourquoi est ce que ce serait la Vérité,qu'il n'en existe pas?Parce que sortis de ta prodigieuse raison?
Primo pour les raisons simpels qeu je viens de t'expliquer . Et ce n'est pas ma raison, qui en deduit cela mais la logique et la raison que nous utilisons tous tous les jours .
Une verité ne peut etre universelle que si elle est commune à tous, au regard des multiples réponses , différentes proposées par les religions, et sectes , il est facile de voir qu'il n'y a strictement aucun point commun de verité entr'elles .elles esperent , et promettent toutes des choses différentes . Excuse moi c'est le b a b a de la logique .
Amicalement
Amicalement Et puisque ce sont là tes conclusions celon ta logique et ta raison ca ne peut ètre qu'ètre vrai puisque sortie de ta prodigieuse raison,puisque toi,tu le dit,c'est donc vrai,bin continu de proclamer ta raison comme la Vérité,ici,on proclame la Bible,à ton service! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: La vérité Mar 15 Mai 2012, 8:17 am | |
| - dan 26 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- dan 26 a écrit:
Comment expliques tu alors que des milliards d'individus puissent se tromper, sous le seul motif qu'ils ne sont pas nés du bon coté de la terre?
Amicalement Je n'explique rien du tout.
La vérité n'est pas une à cause du consentement universel, ni d'ailleurs à cause d'une démonstration. La vérité en est une si elle est le descriptif réel de la réalité. Et alors vas y c'est quoi cette vérité universelle , peux tu nous la decrire avec des mots simples .
amicalement je ne crois pas en la vérité universelle, mais en la Vérité. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La vérité Mar 15 Mai 2012, 8:42 am | |
| il y a des réalités absolues ou standards qui définissent ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Or donc, les actions peuvent être jugées bonnes ou mauvaises en comparaison à ces standards absolus. Pouvez-vous imaginez quel serait le chaos s’il n’y avait pas d’absolu ni de réalité ? Prenez la loi de la gravité per exemple ; si elle n’était pas un absolu, un jour vous feriez des bons énormes à chaque pas, un autre, vous ne pourriez même pas bouger votre corps du tout. Ou imaginez encore quelle confusion naîtrait si les chiffres n’avaient plus de valeur absolue : 2 + 2 ne serait pas toujours égal à 4. S’il n’y avait pas de vérités absolues, le monde serait un chaos. Il n’y aurait pas de lois scientifiques, plus rien n’aurait de sens et il n’y aurait plus de standards de comparaison, ni de bon ou de mauvais. Quelle pagaille ce serait, mais fort heureusement, la vérité absolue existe, elle peut être découverte et comprise.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vérité | |
| |
|
| |
|