*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Coran incrée ou créé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:50 pm

Rappel du premier message :

Salam Ketabd (et aux autres)

Comme convenu, j'ouvre le topic sur ce sujet passionnant !

Je te laisse développer ce que tu voulais écrire il y a quelques jours.

Tu disais que je faisais des confusions, je t'invite donc à me corriger.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 1:15 pm

DoutePieux a écrit:
sonouche a écrit:


Salam;

oui, je pense que c'est nouveau pour lui surtout que la tradition musulmane lie le mot "Sounna" aux commandements du Prophète.......

j'aimerais bien que l'on crée un sujet pour discuter du mot "Sounna" cité dans le Coran et qui est utilisé dans plusieurs sens....... Smile

Bonne idéee Sonouche, pourquoi ne l'ouvres-tu pas dans la section Islam ?

une entrave à la spiritualité c'est bien la langue française ! une explication détaillée du terme est nécessaire et il en faudrait plusieurs pages ! et ça ne serait pas facile de trouver les mots appropriés !


Au fait tes recherches sur le Judaïsme avancent ? Aurons-nous le plaisir de lire bientôt ton topic consacré à la question ?

y a beaucoup de choses à dire et je ne sais pas par où commencer..... LoL
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 12:27 am

Citation :
Nous sommes donc d'accord sur la base quant à l'interaction de DIEU avec Sa Création .

DIEU certes reagit et interagit avec sa creation, mais j'ai bien peur qu il ne le fait que sur demande "priere" ou "douae" en arabe, d'ou la grande place de cette pratique dans le religions, meme chez les diestes qui ne croivent pas à cette interaction, ils continuent de prier affichant un paradoxe inexplicable, pour moi l'explication est claire; ya des choses que le bon DIEU nous a graver sur le coeur, disant une version originale pour tout les etres humains, incluant la foi en DIEU et de son interaction avec nous par la priere, s'apelle en arabe "la fitra",

la modification, la defiguration, de cette fitra c'est l'action principale de satan parlaquelle il nous poussent à commetre des pechés, la plupart des gens pensent que satan agit directement sur l'etre humain et nous peuvent pas differncier leurs actions ou pensées de ceux de satan, mais à vrai dire il agit indirectement sur les actions des humains en defigurant leur caractere d'usine si j'ose dire, je sais pas par quelle mecanisme il fait ça? sera l'objectif d'une belle recherche en tout cas, mais je pense que j'ai une idée la dessus, il nous pousse à changer de caractere devenat collereux ou pressé ou orgeuilleux, je me permet de me demander comment satan a influnecer Adam? le coran nous dit qu il a oublié l'ordre divin, l'oublit certes n'est pas un caractere mais serai le resultat d'un homme non reconnaissant, ou un homme mefiant....
decela decoulerait un resultat important, faut changer de caractere mon ami pour combattre satan et chercher à revenir à la version originale pure et sainte...

Citation :
Une définition intéressante concernant ici plus "la loi sociale" (pour reprendre tes termes) mais pouvant faire un postulat concernant le rapport Créateur/Création en général et que dès le Commencement, la Loi est resté telle quelle sans déviation ni changement. Les choses mobiles sont des prescriptions normatives.

je comprend pas bien ce que vous voulez dire par prescriptions normatives? je dirais les choses mibiles restent les consequences indirectes de la loi devine, dela on peut toujours dire que telle ou telle evenement est l'action du DIEU meme s'elle est indirecte....ya un grand debat enfaite jamais resolu en islam sur cela, concernat surtout le destin et la liberté humaine mais c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 6:01 am

ketabd a écrit:

la modification, la defiguration, de cette fitra c'est l'action principale de satan parlaquelle il nous poussent à commetre des pechés, la plupart des gens pensent que satan agit directement sur l'etre humain et nous peuvent pas differncier leurs actions ou pensées de ceux de satan, mais à vrai dire il agit indirectement sur les actions des humains en defigurant leur caractere d'usine si j'ose dire, je sais pas par quelle mecanisme il fait ça?[/size] sera l'objectif d'une belle recherche en tout cas, mais je pense que j'ai une idée la dessus, [size=18]il nous pousse à changer de caractere devenat collereux ou pressé ou orgeuilleux, je me permet de me demander comment satan a influnecer Adam? le coran nous dit qu il a oublié l'ordre divin, l'oublit certes n'est pas un caractere mais serai le resultat d'un homme non reconnaissant, ou un homme mefiant....
decela decoulerait un resultat important, faut changer de caractere mon ami pour combattre satan et chercher à revenir à la version originale pure et sainte...

Salem;

satan agit directement sur l'etre humain

"chez nous on dit que Satan agit sur nos actions en les exagérant"

par exemple si tu t'énerves, il fait tout pour que tu deviennes de plus en plus coléreux et que tu ne te calmes plus ! comme il agit sur la tristesse d'une personne pour la déprimer et croire à l'abandon de DIEU par exemple. que tu sois coléreux c'est tout à fait normal, c'est la nature humaine, mais la solution ne réside pas dans le changement de caractère mais plutôt dans "le contrôle des émotions".


Dernière édition par sonouche le Jeu 16 Aoû 2012, 6:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 6:04 am

sonouche a écrit:
ketabd a écrit:

la modification, la defiguration, de cette fitra c'est l'action principale de satan parlaquelle il nous poussent à commetre des pechés, la plupart des gens pensent que satan agit directement sur l'etre humain et nous peuvent pas differncier leurs actions ou pensées de ceux de satan, mais à vrai dire il agit indirectement sur les actions des humains en defigurant leur caractere d'usine si j'ose dire, je sais pas par quelle mecanisme il fait ça? sera l'objectif d'une belle recherche en tout cas, mais je pense que j'ai une idée la dessus, il nous pousse à changer de caractere devenat collereux ou pressé ou orgeuilleux, je me permet de me demander comment satan a influnecer Adam? le coran nous dit qu il a oublié l'ordre divin, l'oublit certes n'est pas un caractere mais serai le resultat d'un homme non reconnaissant, ou un homme mefiant....
decela decoulerait un resultat important, faut changer de caractere mon ami pour combattre satan et chercher à revenir à la version originale pure et sainte...

satan agit directement sur l'etre humain

"chez nous on dit que Satan agit sur nos actions en les exagérant"

par exemple si tu t'énerves, il fait tout pour que tu deviennes de plus en plus coléreux et que tu ne te calmes plus ! comme il agit sur la tristesse d'une personne pour la déprimer et croire à l'abandon de DIEU par exemple. que tu sois coléreux c'est tout à fait normal, c'est la nature humaine, mais la solution ne réside pas dans le changement de caractère mais plutôt dans "la gestion des émotions".


En effet, tous nos comportements se retrouvent dans ce principe:

- D'abord un passant .
- Puis un invité .
- Finalement : un maître !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sefari
nouveau membre


Date d'inscription : 12/08/2012
Masculin
Messages : 36
Pays : France

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 8:15 am

Dans le Coran j'ai lut que DIEU était DIEU, Créateur de tout et de toute chose, Etant le Créateur, il peut à tout moment faire et défaire, modifier, ou corriger ces erreurs. Faire naitre une montagne ? Pour DIEU aucun problème, pour nous humains, cela peut se compter en millions d'année, mais pour DIEU c'est instantané. DIEU en humain ? Aucun problème vue qu'il est le Maitre INCONTESTE de l'UNIVERS, d'un clignement d'yeux il est humain.. Mais vue que nous ne somme pas seul dans l'Univers DIEU peut aussi s'incarner en extra - terrestre, météorite, astéroïde, étoile, trou noir etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 12:20 pm

Sefari a écrit:
Dans le Coran j'ai lut que DIEU était DIEU, Créateur de tout et de toute chose, Etant le Créateur, il peut à tout moment faire et défaire, modifier, ou corriger ces erreurs. Faire naitre une montagne ? Pour DIEU aucun problème, pour nous humains, cela peut se compter en millions d'année, mais pour DIEU c'est instantané. DIEU en humain ? Aucun problème vue qu'il est le Maitre INCONTESTE de l'UNIVERS, d'un clignement d'yeux il est humain.. Mais vue que nous ne somme pas seul dans l'Univers DIEU peut aussi s'incarner en extra - terrestre, météorite, astéroïde, étoile, trou noir etc...

je ne comprends pas de quoi tu parles ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 4:02 pm




---- REPLIQUE :




sonouche a écrit:
Sefari a écrit:
Dans le Coran j'ai lut que DIEU était DIEU, Créateur de tout et de toute chose, Etant le Créateur, il peut à tout moment faire et défaire, modifier, ou corriger ces erreurs. Faire naitre une montagne ? Pour DIEU aucun problème, pour nous humains, cela peut se compter en millions d'année, mais pour DIEU c'est instantané. DIEU en humain ? Aucun problème vue qu'il est le Maitre INCONTESTE de l'UNIVERS, d'un clignement d'yeux il est humain.. Mais vue que nous ne somme pas seul dans l'Univers DIEU peut aussi s'incarner en extra - terrestre, météorite, astéroïde, étoile, trou noir etc...

je ne comprends pas de quoi tu parles ? Rolling Eyes




1 - OUI .... JE LE SAIS ...... ET RIEN DE PLUS NORMAL MA CHERE Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461

2 - L`islam a sa propre logique .... alors ..... Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 7:11 pm

Sefari a écrit:
Dans le Coran j'ai lut que DIEU était DIEU, Créateur de tout et de toute chose, Etant le Créateur, il peut à tout moment faire et défaire, modifier, ou corriger ces erreurs. Faire naitre une montagne ? Pour DIEU aucun problème, pour nous humains, cela peut se compter en millions d'année, mais pour DIEU c'est instantané. DIEU en humain ? Aucun problème vue qu'il est le Maitre INCONTESTE de l'UNIVERS, d'un clignement d'yeux il est humain.. Mais vue que nous ne somme pas seul dans l'Univers DIEU peut aussi s'incarner en extra - terrestre, météorite, astéroïde, étoile, trou noir etc...


On ne parle pas de "science-fiction" ici sur ce forum !!!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 11:59 pm

sonouche a écrit:
ketabd a écrit:

la modification, la defiguration, de cette fitra c'est l'action principale de satan parlaquelle il nous poussent à commetre des pechés, la plupart des gens pensent que satan agit directement sur l'etre humain et nous peuvent pas differncier leurs actions ou pensées de ceux de satan, mais à vrai dire il agit indirectement sur les actions des humains en defigurant leur caractere d'usine si j'ose dire, je sais pas par quelle mecanisme il fait ça?[/size] sera l'objectif d'une belle recherche en tout cas, mais je pense que j'ai une idée la dessus, [size=18]il nous pousse à changer de caractere devenat collereux ou pressé ou orgeuilleux, je me permet de me demander comment satan a influnecer Adam? le coran nous dit qu il a oublié l'ordre divin, l'oublit certes n'est pas un caractere mais serai le resultat d'un homme non reconnaissant, ou un homme mefiant....
decela decoulerait un resultat important, faut changer de caractere mon ami pour combattre satan et chercher à revenir à la version originale pure et sainte...

Salem;

satan agit directement sur l'etre humain

"chez nous on dit que Satan agit sur nos actions en les exagérant"

par exemple si tu t'énerves, il fait tout pour que tu deviennes de plus en plus coléreux et que tu ne te calmes plus ! comme il agit sur la tristesse d'une personne pour la déprimer et croire à l'abandon de DIEU par exemple. que tu sois coléreux c'est tout à fait normal, c'est la nature humaine, mais la solution ne réside pas dans le changement de caractère mais plutôt dans "le contrôle des émotions".

oui, sujet tres important car si on maitraise le mecanisme d'action de satan ,on va surement le battre avec moindre d'effort, toi t'as evoqué le controle des emotions, glimig a parlé de comportement , moi je suis aller bcp plus loin en declarant qu il faut une therapie cognitivo-comportementale, c'est pkoi je parle de caractere, pas mal de gens disent c'est mon caractere je peut pas le changer, faut m'aimer comme je suis.... et bien non mesieurs,dames, un caractere ça change , faut le propulser le plus pret possible du caractere sain, cet angle de vision peut ouvrir bcp de debats et hypotheses, par exemple la balance de justice de DIEU est surtout sensible au degré relative de la progression de chaque etre humain vers le caractere sain (le centre)
et bien je vous affirme mes amis rien que pensant cet hypothese, je me sens plus capable de battre satan en changeant tout caractere mal sain et DIEU sait qu on sais tous le bien du mal par fitra et don divin, enfin ça resout pas mal de problemes comme celui de la religion, par exemple on peut dire que la religion est un aide outils pour arriver a se purifier mais si quelqu un arrive a se purifier sans cet aide tant meiux et DIEU sera pardoneur, mais je declare que c'est presque impossible de se purifier correctement loin de la religion par exemple un boudiste qui laisse le traville pour mediter c'est surement un caractere satanique evoquant surtout la paresse.... mais c'est un autre sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 12:13 am

Sefari a écrit:
Dans le Coran j'ai lut que DIEU était DIEU, Créateur de tout et de toute chose, Etant le Créateur, il peut à tout moment faire et défaire, modifier, ou corriger ces erreurs. Faire naitre une montagne ? Pour DIEU aucun problème, pour nous humains, cela peut se compter en millions d'année, mais pour DIEU c'est instantané. DIEU en humain ? Aucun problème vue qu'il est le Maitre INCONTESTE de l'UNIVERS, d'un clignement d'yeux il est humain.. Mais vue que nous ne somme pas seul dans l'Univers DIEU peut aussi s'incarner en extra - terrestre, météorite, astéroïde, étoile, trou noir etc...

comme ton nom evoque le navigateur safari qui attire le respect, je vais te repondre Rolling Eyes

t'as dit dans ton discours une faute incociente refletant une meconnaissance parfaite du DIEU
Citation :
DIEU peut à tout moment faire et défaire, modifier, ou corriger ces erreurs

la je te laisse trouver l'intru dans cette phrase, je suis sûr que tu vas le trouver.....

parcontre DIEU en humain, ça ne peut pas se faire pour une seule raison si DIEU devient humain il peut jamais revenir dans sa nature divine car l'humain est impuissant et la tu vas recevoir tout les extraterrestre sur le dos, surtout les marsiens car j'ai entendu qu ils n'attendent que ça pour nous attaquer, alors mon ami je te conseille d ete preparer à ce combat sans pitié qui nous attend , faut peut etre avertir le gouvernement qu il nous prepar des caves ou des instruments spaciaux pour nous evader, mais ne le dit à personne car ça peut repandre la terreur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 12:31 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :




sonouche a écrit:


je ne comprends pas de quoi tu parles ? Rolling Eyes




1 - OUI .... JE LE SAIS ...... ET RIEN DE PLUS NORMAL MA CHERE Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461

2 - L`islam a sa propre logique .... alors ..... Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 22447

alors toi spirit, je vois la raison de ta defense de sefari, car il evoque les extraterestres, ton sujet preferé comme alternative à la religion, je t'invite à oublier l'islam et de se consacrer à chercher et de rapprocher du caractere sain, je suis sûr que tu portes bcp de bonté en toi et d'intelligence aussi, mais la de ma connaissance de toi car on avait entamer un defit, je peux te citer des traits de caractere à corriger:

- n'ecrit plus en chiffre car ça temoigne d'une tendance inconciente de se rapprocher à la forme d'ecriture des textes sacrés et la on peut dire que t'as une ebauche d'un delire prophetique qui te prend de jour en jour, il peut te faire perdre la raison....

- ne soit plus raciste, on est tous issu d'un seul pere (si tu me dis je reconnais pas adam alors dit toi que notre pere est DIEU,notre createur car je sais que tu crois en DIEU) alors des freres malgré que chacun a evoluer dans des conditions particulieres, alors ne voit plus les arabes comme des ennemies, regardent les en freres qui peuvent se tromper ou alors avoir raison....

- eloigne toi des reves, et soit realiste et adulte car le reve est un caractere enfantin passager (j'ai bien peur que ça soit un transfet entre therapeute et patient car la je sens que je me parle, bref ne fait pas attention Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461 )

et c'est deja bien pour commencer.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 12:47 am

ketabd a écrit:

alors toi spirit, je vois la raison de ta defense de sefari, car il evoque les extraterestres, ton sujet preferé comme alternative à la religion, je t'invite à oublier l'islam et de se consacrer à chercher et de rapprocher du caractere sain, je suis sûr que tu portes bcp de bonté en toi et d'intelligence aussi, mais la de ma connaissance de toi car on avait entamer un defit, je peux te citer des traits de caractere à corriger:
- n'ecrit plus en chiffre car ça temoigne d'une tendance inconciente de se rapprocher à la forme d'ecriture des textes sacrés et la on peut dire que t'as une ebauche d'un delire prophetique qui te prend de jour en jour, il peut te faire perdre la raison....
- ne soit plus raciste, on est tous issu d'un seul pere (si tu me dis je reconnais pas adam alors dit toi que notre pere est DIEU,notre createur car je sais que tu crois en DIEU) alors des freres malgré que chacun a evoluer dans des conditions particulieres, alors ne voit plus les arabes comme des ennemies, regardent les en freres qui peuvent se tromper ou alors avoir raison....
- eloigne toi des reves, et soit realiste et adulte car le reve est un caractere enfantin passager (j'ai bien peur que ça soit un transfet entre therapeute et patient car la je sens que je me parle, bref ne fait pas attention Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461 )
et c'est deja bien pour commencer.... cheers


Question à part : que veut dire : " M'aatazili " !?

J'ai cherché sur votre présentation en vain, pas plus que sur le net ...!?




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 1:01 am

gilmig a écrit:
ketabd a écrit:

alors toi spirit, je vois la raison de ta defense de sefari, car il evoque les extraterestres, ton sujet preferé comme alternative à la religion, je t'invite à oublier l'islam et de se consacrer à chercher et de rapprocher du caractere sain, je suis sûr que tu portes bcp de bonté en toi et d'intelligence aussi, mais la de ma connaissance de toi car on avait entamer un defit, je peux te citer des traits de caractere à corriger:
- n'ecrit plus en chiffre car ça temoigne d'une tendance inconciente de se rapprocher à la forme d'ecriture des textes sacrés et la on peut dire que t'as une ebauche d'un delire prophetique qui te prend de jour en jour, il peut te faire perdre la raison....
- ne soit plus raciste, on est tous issu d'un seul pere (si tu me dis je reconnais pas adam alors dit toi que notre pere est DIEU,notre createur car je sais que tu crois en DIEU) alors des freres malgré que chacun a evoluer dans des conditions particulieres, alors ne voit plus les arabes comme des ennemies, regardent les en freres qui peuvent se tromper ou alors avoir raison....
- eloigne toi des reves, et soit realiste et adulte car le reve est un caractere enfantin passager (j'ai bien peur que ça soit un transfet entre therapeute et patient car la je sens que je me parle, bref ne fait pas attention Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461 )
et c'est deja bien pour commencer.... cheers


Question à part : que veut dire : " M'aatazili " !?

J'ai cherché sur votre présentation en vain, pas plus que sur le net ...!?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme

je dirais un islam fondait sur des bases rationnelles pour erradiquer toute soumission ou dependance qui a pu se creer avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 1:28 am

Sefari a écrit:
Dans le Coran j'ai lut que DIEU était DIEU, Créateur de tout et de toute chose, Etant le Créateur, il peut à tout moment faire et défaire, modifier, ou corriger ces erreurs. Faire naitre une montagne ? Pour DIEU aucun problème, pour nous humains, cela peut se compter en millions d'année, mais pour DIEU c'est instantané. DIEU en humain ? Aucun problème vue qu'il est le Maitre INCONTESTE de l'UNIVERS, d'un clignement d'yeux il est humain.. Mais vue que nous ne somme pas seul dans l'Univers DIEU peut aussi s'incarner en extra - terrestre, météorite, astéroïde, étoile, trou noir etc...
:regret: Si DIEU ferait des erreurs il ne serait pas DIEU !
DIEU c'est pas la fee clochette non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 1:30 am

sonouche a écrit:
Sefari a écrit:
Dans le Coran j'ai lut que DIEU était DIEU, Créateur de tout et de toute chose, Etant le Créateur, il peut à tout moment faire et défaire, modifier, ou corriger ces erreurs. Faire naitre une montagne ? Pour DIEU aucun problème, pour nous humains, cela peut se compter en millions d'année, mais pour DIEU c'est instantané. DIEU en humain ? Aucun problème vue qu'il est le Maitre INCONTESTE de l'UNIVERS, d'un clignement d'yeux il est humain.. Mais vue que nous ne somme pas seul dans l'Univers DIEU peut aussi s'incarner en extra - terrestre, météorite, astéroïde, étoile, trou noir etc...

je ne comprends pas de quoi tu parles ? Rolling Eyes
Je ne suis pas sur que lui même le sache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 1:49 am

ketabd a écrit:
gilmig a écrit:



Question à part : que veut dire : " M'aatazili " !?

J'ai cherché sur votre présentation en vain, pas plus que sur le net ...!?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme

je dirais un islam fondait sur des bases rationnelles pour erradiquer toute soumission ou dependance qui a pu se creer avec le temps....


J'ai la ferme conviction que tout ce qui va à "contre-courant" va dans la bonne direction : là est la source !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 1:50 am

t'as dit dans ton discours une faute incociente refletant une meconnaissance parfaite du DIEU





---- REPLIQUE A MON AMI KETABD Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 307887 :




Citation:



DIEU peut à tout moment faire et défaire, modifier, ou corriger ces erreurs



la je te laisse trouver l'intru dans cette phrase, je suis sûr que tu vas le trouver.....


1 - J`AI TROUVE cheers ALLELUIA cheers

2 - LA REPONSE C`EST : " ALLAH ABROGE " cheers cheers cheers





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 2:26 am

SPIRITANGEL a écrit:
t'as dit dans ton discours une faute incociente refletant une meconnaissance parfaite du DIEU

---- REPLIQUE A MON AMI KETABD Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 307887 :
Citation:

DIEU peut à tout moment faire et défaire, modifier, ou corriger ces erreurs



Citation :
la je te laisse trouver l'intru dans cette phrase, je suis sûr que tu vas le trouver.....


1 - J`AI TROUVE cheers ALLELUIA cheers

2 - LA REPONSE C`EST : " ALLAH ABROGE " cheers cheers cheers

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 22447

t'as fait impasse sur les conseils de caracteres, ne t'en fait pas c'est normale , t'es dans la phase de resistance therapeutique (satanique), fait un effort d'objectiver les données pour les voir en claire, prend un peu de distance....
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 2:36 am

gilmig a écrit:
ketabd a écrit:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme

je dirais un islam fondait sur des bases rationnelles pour erradiquer toute soumission ou dependance qui a pu se creer avec le temps....


J'ai la ferme conviction que tout ce qui va à "contre-courant" va dans la bonne direction : là est la source !


joli l'image que vient de dire glimig, je rajouterai si on se considere dans une mer et non un fleuve qu il faut nager contre courant mais aussi en direction du phare lumineux pour ne pas s'egarer, le DIEU ne s'est pas declaré en lumiere dans ces livres pour rien, faut encore ouvrir les yoeux Shocked sans etre ni pirat ni Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 3:05 am

aussi lorsque on nage contre courant parfois on trouve des indices qui nous montre que des gens ont passé par le meme chemin, lorsque j'ai evoqué la theorie du caractere satanique, je suis tombé sur un site qui traite la chose, il est en anglais et comporte 4 livres de grands savants musulmans qui ont evoquer et analyser ce sujet....

http://www.angelfire.com/al/islamicpsychology/

un cadeau de ma part, un indice pour ceux qui cherche la source....
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 10:06 am

---- REPLIQUE A MON AMI KETABD :




( alors toi spirit, je vois la raison de ta defense de sefari, car il evoque les extraterestres, ton sujet preferé comme alternative à la religion, je t'invite à oublier l'islam et de se consacrer à chercher et de rapprocher du caractere sain, je suis sûr que tu portes bcp de bonté en toi et d'intelligence aussi, mais la de ma connaissance de toi car on avait entamer un defit, je peux te citer des traits de caractere à corriger:

- n'ecrit plus en chiffre car ça temoigne d'une tendance inconciente de se rapprocher à la forme d'ecriture des textes sacrés et la on peut dire que t'as une ebauche d'un delire prophetique qui te prend de jour en jour, il peut te faire perdre la raison.... )


1 - ALORS .... SI .... SI .... SI ..... JE perds la raison

2 - C`est que c`est ALLAH qui l`aura voulu

3 - Car RIEN ne se fait sans son consentement Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 307887

4 - Et au sujet de mon enumeration des lignes

5 - C`est tout comme si tu me demandais de changer ma signature

( - ne soit plus raciste, on est tous issu d'un seul pere (si tu me dis je reconnais pas adam alors dit toi que notre pere est DIEU,notre createur car je sais que tu crois en DIEU) alors des freres malgré que chacun a evoluer dans des conditions particulieres, alors ne voit plus les arabes comme des ennemies, regardent les en freres qui peuvent se tromper ou alors avoir raison.... )

6 - MEME entre vous , vous ne vous considerez meme pas des freres

7 - POURQUOI ?.... lapidation , meurtre d`honneur ,

8 - Denoncer celui qui quitte la religion d`ALLAH cheers

( - eloigne toi des reves, et soit realiste et adulte car le reve est un caractere enfantin passager (j'ai bien peur que ça soit un transfet entre therapeute et patient car la je sens que je me parle, bref ne fait pas attention ) )

9 - OK PASSONS Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461

( et c'est deja bien pour commencer.... )

10 - Pour commencer QUOI ? scratch

11 - MA TRANSFORMATION EN QUOI ?

12 - Tu ne peux pas me transformer

13 - Car je en serais plus moi-meme

14 - Je deviendrais quelqu`un d`autre

15 - La seule facon possible est de m`y oubliger

16 - C`est ce que veut faire l`islam de tout infidele

17 - Mais je prefere ce que je suis avec mes defauts

18 - Mais ma logique restera toujours implacable

19 - MOI .... je crois au DIEU-lune ALLAH qui a regne

20 - Dans la kaa`ba a la Mecque

21 - Et TOI .... tu crois que c`est le DIEU de la Bible

22 - C`est ton droit de croire cela , mais pour un

23 - Occidental , ce n`est pas possible car nous n`avons

24 - Pas eu le meme enseignement de l`histoire

25 - Cette histoire veritable que l`islam vous cache .

26 - Tu n`as qu`a prendre les douze nouveaux kaa`ba

27 - Que les arabes viennent de deterrer au YEMEN

28 - ET compare cela a ALLAH qui a dit qu il n`y en a

29 - Qu`une seule kaa`ba construite par ADAM :regret:

30 - C`est en INDE que l`on retrouve les plus vieilles kaa`ba

31 - Et dans tous ces kaa`ba , on adorait le DIEU-lune :regret:

32 - C`est ca l`histoire .... la vrai et que refuse d`admettre

33 - L`islam :regret: :regret: :regret:




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 1:08 am

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE A MON AMI KETABD :




( alors toi spirit, je vois la raison de ta defense de sefari, car il evoque les extraterestres, ton sujet preferé comme alternative à la religion, je t'invite à oublier l'islam et de se consacrer à chercher et de rapprocher du caractere sain, je suis sûr que tu portes bcp de bonté en toi et d'intelligence aussi, mais la de ma connaissance de toi car on avait entamer un defit, je peux te citer des traits de caractere à corriger:

- n'ecrit plus en chiffre car ça temoigne d'une tendance inconciente de se rapprocher à la forme d'ecriture des textes sacrés et la on peut dire que t'as une ebauche d'un delire prophetique qui te prend de jour en jour, il peut te faire perdre la raison.... )


1 - ALORS .... SI .... SI .... SI ..... JE perds la raison

2 - C`est que c`est ALLAH qui l`aura voulu

3 - Car RIEN ne se fait sans son consentement Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 307887

4 - Et au sujet de mon enumeration des lignes

5 - C`est tout comme si tu me demandais de changer ma signature

( - ne soit plus raciste, on est tous issu d'un seul pere (si tu me dis je reconnais pas adam alors dit toi que notre pere est DIEU,notre createur car je sais que tu crois en DIEU) alors des freres malgré que chacun a evoluer dans des conditions particulieres, alors ne voit plus les arabes comme des ennemies, regardent les en freres qui peuvent se tromper ou alors avoir raison.... )

6 - MEME entre vous , vous ne vous considerez meme pas des freres

7 - POURQUOI ?.... lapidation , meurtre d`honneur ,

8 - Denoncer celui qui quitte la religion d`ALLAH cheers

( - eloigne toi des reves, et soit realiste et adulte car le reve est un caractere enfantin passager (j'ai bien peur que ça soit un transfet entre therapeute et patient car la je sens que je me parle, bref ne fait pas attention ) )

9 - OK PASSONS Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461

( et c'est deja bien pour commencer.... )

10 - Pour commencer QUOI ? scratch

11 - MA TRANSFORMATION EN QUOI ?

12 - Tu ne peux pas me transformer

13 - Car je en serais plus moi-meme

14 - Je deviendrais quelqu`un d`autre

15 - La seule facon possible est de m`y oubliger

16 - C`est ce que veut faire l`islam de tout infidele

17 - Mais je prefere ce que je suis avec mes defauts

18 - Mais ma logique restera toujours implacable

19 - MOI .... je crois au DIEU-lune ALLAH qui a regne

20 - Dans la kaa`ba a la Mecque

21 - Et TOI .... tu crois que c`est le DIEU de la Bible

22 - C`est ton droit de croire cela , mais pour un

23 - Occidental , ce n`est pas possible car nous n`avons

24 - Pas eu le meme enseignement de l`histoire

25 - Cette histoire veritable que l`islam vous cache .

26 - Tu n`as qu`a prendre les douze nouveaux kaa`ba

27 - Que les arabes viennent de deterrer au YEMEN

28 - ET compare cela a ALLAH qui a dit qu il n`y en a

29 - Qu`une seule kaa`ba construite par ADAM :regret:

30 - C`est en INDE que l`on retrouve les plus vieilles kaa`ba

31 - Et dans tous ces kaa`ba , on adorait le DIEU-lune :regret:

32 - C`est ca l`histoire .... la vrai et que refuse d`admettre

33 - L`islam :regret: :regret: :regret:




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 22447

6/75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Je n’aime pas les choses qui disparaissent».

77. Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés».

78. Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.»


tu parles juste pour parler, tu lis les ecrits de ceux qui veulent egarer, tu fais trop confiance, pour le croissant relié à l'islam ça n'a rien avoir avec une divinité, voila ce qui dit le coran

2/189. Ils t’interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: «Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le hajj [pèlerinage]. Et ce n’est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l’arrière des maisons(75). Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

alors grand rigolo, t'as honte?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 5:53 am




---- REBONJOUR A TOI MON AMI KETABD :



( 6/75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction. )


1 - Cela ne prouve absolument RIEN

2 - N`importe quel ecrivain peut en ecrire autant

3 - Pas besoin de se faire passer pour un DIEU pour ca Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461

( 76. Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Je n’aime pas les choses qui disparaissent». )

4 - Je voudrais bien que tu m`expliques cette parabole ( si s`en est une )

( 77. Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés». )

5 - Tu vois bien mon cher ami que c`est la LUNE qui est ton DIEU Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461

6 - Meme Mohamet ne se gene pas pour te le dire :regret:

( 78. Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. )

7 - Tu vois Mohamet n`aimait pas que l`on associe le soleil a la lune :regret:

( 79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.»)

8 - DONC : ... c`est bien a la lune qu`il tourne les yeux Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 307887

( tu parles juste pour parler, tu lis les ecrits de ceux qui veulent egarer, tu fais trop confiance, pour le croissant relié à l'islam ça n'a rien avoir avec une divinité, voila ce qui dit le coran )

9 - L`islam a le don de vous induire en erreur :regret:

( 2/189. Ils t’interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: «Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le hajj [pèlerinage].)


10 - ALORS .... EXPLIQUES-MOI .... comment il se fait que vos rites

11 - Lunaires ont ete pratiques dans tous les kaa`ba d`orient

12 - EXACTEMENT de la meme maniere que vous faites aujourd`hui ?

13 - LA VRAI HISTOIRE et l`archeologie nous demontrent ces faits

14 - Dans tout le moyen-orient depuis plusieurs sciecles du temps

15 - De Mohamet Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461 et ce BIEN AVANT l`arrive de l`islam


( Et ce n’est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l’arrière des maisons(75).)


16 - Qu`est-ce a voir avec le sujet du DIEU-lune ?

( Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah.)


17 - DEPUIS QUAND .... craindre est une bonte ? scratch

18 - En occident , craindre est une mauvaise situation

19 - Et NON une situation de rejouissance scratch

( Entrez donc dans les maisons par leurs portes.)

20 - Que vient faire la facon d`enrer dans les maisons ici ? scratch

( Et craignez Allah, afin que vous réussissiez! )

21 - NOUS ... en occident nous nous rejouissons

22 - DE LA BONTE DIVINE DE DIEU Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 307887

23 - MAIS VOUS ..... on vous enseigne de craindre votre DIEU Twisted Evil



( alors grand rigolo,)

24 - Tu as raison .... car je rigole :fourire:

( t'as honte? )

25 - HONTE DE QUOI scratch ?

26 - Tu n`as fais que me CONFIRMER que celui que

27 - Tu adores est bien le DIEU-lune de la kaa`ba

28 - Ce DIEU-lune qui a ete adore dans tous les kaa`ba

29 - D`ORIENT et meme en INDE Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 307887

30 - Et Mohamet avait raison lorsqu`il disait qu`ALLAH

31 - Etait le plus grand des dieux adore dans la kaa`ba .

32 - DE PLUS : La " SEULE " raison pour laquelle l`on retrouve

33 - Ce verset dans le coran .... et je le cite :

34 - ( 77. Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant,
il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut,
il dit: «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes
du nombre des gens égarés». )

35 - C`est parce qu`il etait adore ( LA LUNE ) .

36 - Sans cela ce verset devient INUTILE en soi Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 307887

37 - ENSUITE ..... dans tous les versets que tu cite

38 - Je n`y ai pas retrouve rien de spirituel dedans




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 12:55 pm

vraiment vous êtes de ces aveugles dont parle Allah, tas pas vu dans ces versets que Abraham prie le créateur du soleil et de la lune....
Joli ce topic ça prouve la bêtise humaine
De quels rites tu parles? n oublis pas que Mohamed est venu pour donner vie à la religion d Abraham et d ismail...., c est eux qui ont instauré ces rites....
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 3:46 pm

Bertrand Pep a écrit:
Qui pourrait douter d'enseignements aussi cohérents ????

___________
Moi! ton interprétation ressors de l'émotion
.
tu as cité Bar: 82
"SON [ÂME] SE TROUVE dans une SPLENDEUR CÉLESTE"
.
à l'instar d'un ESPRIT vivant dans un univers de Lumière, une âme n'est qu'une "OMBRE" un "spectre" vivant dans un univers d'ombre.
c'est prouvé. l'âme quand elle quitte son corps, se retrouve dans l'au-delà, un monde parallèle au notre, tandis que le corps (mort ou pas) reste dans le l'univers de la lumière: la terre.
.
un verset mystérieux tiré du coran sur l'arbre défendu
"MAIS N'APPROCHEZ PAS DE l'ARBRE QUE [VOICI] SINON VOUS SERIEZ DU NOMBRE DES INJUSTES"...
donne moi le nom de cette arbre mystérieux...? et on verra, si ce que tu as posté plus haut est cohérent (hormis bien sûr des versets bibliques originaux)
j'ai aussi un verset qui te
prouvera que l'évangile de barnabé n'est qu'un [faux semblant] écrit par un musulman.
.
JESUS est l'ESPRIT vivant: la Lumière
Mohammed est l'ÂME de l'ombre: son corps est mort ya de cela 1400ans déjà.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 4:44 pm

---- REPLIQUE A KETABD :


(
ketabd a écrit:
vraiment vous êtes de
ces aveugles dont parle Allah, tas pas vu
dans ces versets que Abraham prie le créateur
du soleil et de la lune.... )


1 - MAIS .... ces versets ont ete ecrites par Mohamet

2 - Ce qui fait que c`est logique .


( Joli ce topic ça prouve la bêtise humaine )


3 - Je suis d`accord avec toi Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 307887


( De quels rites tu parles?)

4 - Des rites pratiques dans tous les kaa`ba

5 - En orient , il y avait des centaines de kaa`ba

6 - En orient , les plus vieux etant en INDE

7 - TOUS les kaa`ba adoraient plusieurs dieux idoles

8 - DONT LE DIEU-LUNE QUI PORTAIT differents noms

9 - Dependant dans quelle ville il se trouvait , SIN , HUBAL

10 - MANNA , HOBAL , ALLAT ET ALLAH .

11 - Le rite de tourner en rond represente les sept planetes

12 - Connues d`alors dont trois tournaient plus vites que les quatre

13 - Autres et qui sont representes par les tours autour de la kaa`ba

14 - Le fait de draper la kaa`ba , est un rite indou , ils la couvrait

15 - Pour la cacher de la vue de leurs ennemies .... rite conserve

16 - Par Mohamet pour ne pas offenser les bedoins de la Mecque .

17 - La pierre noire , est adore comme un idole donne par ALLAH .

18 - Le ramadam represente la grossesse d`allah qui au neuvieme

19 - Mois a accouche de ses filles , et les bedoins dansaient NUS

20 - Autour de la kaa`ba pour representer cet accouchement et

21 - Les femmes se frottaient sur la pierre noire pour qu`ALLAH

22 - LES RENDENT FECONDES ....

23 - Mohamet a aboli ce geste de tourner NU .

24 - La course au haut de la montagne ou il faut y arriver

25 - AVANT le lever du DIEU soleil Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 307887 est un autre rite lunaire

26 - La lapidation de satan est un autre rite observe par les

27 - Bedoins de la kaa`ba de la Mecque .

28 - TOUS ces rites existaient deja au temps de Mohamet

29 - Et meme avant .Le nom d`ALLAH etait celui du DIEU-lune

30 - Que portait le pere de Mohamet , donc BIEN AVANT

31 - L`arrivee de Mohamet .

32 - Le fait de se couper les cheveux etait un autre rite lunaire

33 - Les ablutions sont des rites en provenance de SUMER et

34 - De BABILONNE et non d`abraham .

35 - Mohamet en detruisant les autres kaa`ba ne s`est

36 - Jamais imagine qu`un jour il y aurait des archeologues

37 - Qui decouvriraient ces anciens sites . Tout comme il decrit

38 - Le paradis avec la meme luxure des romains , couches sur

39 - Des divans decores de soieries et de brocart , et de perles

40 - Mohamet ne pouvait concevoir qu`apres la mort , il n`y

41 - Avait que l`esprit qui demeurait et que RIEN de materiel

42 - Ne pouvait se retrouver au paradis .... il croyait comme

43 - Les Egyptiens qu`ils pouvaient emporter ce qu`ils voulaient

44 - Avec eux .

45 - DE PLUS la belle recompense d`ALLAH .... les belles

46 - HOURRIS aux seins bien ronds , vierges a tous les matins

47 - Cloitrees dans des " tentes" pendant le jour et baisees la nuit .

48 - Les guerriers de Mohamet en revaient , ce qui les empechaient

49 - De deserter les rangs , car ils ne voulaient plus faire la guerre

50 - Parce que Mohamet ne guerroyait plus pour se defendre mais

51 - Pour conquerir et d`ammasser du butin et des esclaves .

52 - ALORS .... Mohamet a fait descendre ce verset d`ALLAH

53 - DE LA BELLE PROMESSE a ceux qui mourront sur le champ

54 - De bataille , ainsi ils ne mourront pas pour rien et de plus

55 - Ils se meriteront 72 vierges pour eux tout seuls .

56 - On voit bien a lire le coran qu`il a ete ecrit pour avoir des

57 - Avantages pour lui ( Mohamet )

58 - LA PREUVE ?

59 - MOHAMET S`EST FAIT DESCENDRE UN AYAT SPECIALEMENT

60 - POUR LUI , pour lui donner le droit d`epouser sa brue cheers


( n oublis pas que Mohamed est venu pour donner vie à la
religion d Abraham et d ismail...., c est
eux qui ont instauré ces rites....
)

61 - NON mon ami , les rites etaient deja en place bien AVANT

62 - L`arrivee de mohamet et pratiques par les payens dans

63 - Tous les kaa`ba de l`orient .

64 - Tu devrais fermer ton coran et faire tes propres recherches

65 - En ne te fiant pas sur les reponses islamiques

66 - Car ils sont tous biaisees .

67 - La VRAI HISTOIRE est en dehors de l`islam .

68 - Pour moi , il est inutile de citer le coran , car je crois

69 - Qu`il a ete ecrit par Mohamet ,et reecrite par OMAR ET CIE .

70 - ET .... Juste le fait qu`ALLAH " ABROGE " prouve qu il n`est

71 - Pas parfait .( Naturellement cela devient logique lorsque l`on

72 - Dit que c`est Mohamet qui l`a ecrite ( le coran ) .





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:32 pm

Mon ami spirit, tu m apportes rien de nouveau, tout le monde sais quc ces rites étaient la bien avant Mohamed, mais tout le monde sais aussi que ces rites ne viennent pas de l Inde mais c est Abraham et ismail qui les ont instauré , à vrai dire ce sont les indiens qui ont pris ces rites et ont même châtient des kaaba car celle de la meque leur est loin...
Je vais chercher avec toi dans ce sens, si tu veux bien faire un effort, pour ne pas dire que les musulmans ne cherchent pas, mais après ne me sort pas encore des bêtises, je part chercher dans la culture indienne , c est peut être la clef du mystère ....Plus précisément dans le brahmanisme, déjà le nom te donne un indice....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 12:30 am

ketabd a écrit:
Mon ami spirit, tu m apportes rien de nouveau, tout le monde sais quc ces rites étaient la bien avant Mohamed, mais tout le monde sais aussi que ces rites ne viennent pas de l Inde mais c est Abraham et ismail qui les ont instauré , à vrai dire ce sont les indiens qui ont pris ces rites et ont même châtient des kaaba car celle de la meque leur est loin...
Je vais chercher avec toi dans ce sens, si tu veux bien faire un effort, pour ne pas dire que les musulmans ne cherchent pas, mais après ne me sort pas encore des bêtises, je part chercher dans la culture indienne , c est peut être la clef du mystère ....Plus précisément dans le brahmanisme, déjà le nom te donne un indice....

.... mais tout le monde sait aussi que ce n'es pas Abraham qui a instauré ces "rites" !

Alors arrête de nous raconter des balivernes sur Abraham et Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 1:28 am

BenJoseph a écrit:
ketabd a écrit:
Mon ami spirit, tu m apportes rien de nouveau, tout le monde sais quc ces rites étaient la bien avant Mohamed, mais tout le monde sais aussi que ces rites ne viennent pas de l Inde mais c est Abraham et ismail qui les ont instauré , à vrai dire ce sont les indiens qui ont pris ces rites et ont même châtient des kaaba car celle de la meque leur est loin...
Je vais chercher avec toi dans ce sens, si tu veux bien faire un effort, pour ne pas dire que les musulmans ne cherchent pas, mais après ne me sort pas encore des bêtises, je part chercher dans la culture indienne , c est peut être la clef du mystère ....Plus précisément dans le brahmanisme, déjà le nom te donne un indice....

.... mais tout le monde sait aussi que ce n'es pas Abraham qui a instauré ces "rites" !

Alors arrête de nous raconter des balivernes sur Abraham et Ismaël
lorsque je dis tout le monde je signifie les gens qui ont habite à la Mecque et sache son histoire, alors cherche plutôt avec nous avec un peu d objectivité , j ai déjà trouve que le brahisme fut apporté de l orient par les perses vers l Inde, mais je fait des recherche plus approfondies, j ai bien peur qu après confirmation le débat va se tourner vers la prophétie d Abraham, et la me tu sera plus concerne, mais d'ici la on va chercher, et celui qui trouvent des preuves , on peut les discuter ici....
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 2:45 am

ketabd a écrit:
gilmig a écrit:
"Concernant Matthieu, il est de plus en plus souvent admis qu'il ne s'agissait nullement d'un compagnon de JESUS, que l'auteur était juif, qu'il utilisait un vocabulaire palestinien et que le texte était rédigé en grec ; on a également découvert que l'auteur appartenait à une communauté judéo-chrétienne, et qu'il était en rupture avec le Judaïsme.

Concernant Marc, ce n'est pas le livre d'un apôtre, mais le récit de quelqu'un qui était probablement le disciple d'un apôtre (ça fait une nuance !). Il y a beaucoup de latinismes dans son texte, donc il pourrait, selon les hypothèses, avoir été écrit à Rome. Ce texte s'adresse à des chrétiens qui ne vivent pas en Palestine.

Concernant Luc, Kannengiesser dit par exemple la chose suivante :
« Luc est le plus sensible et le plus littéraire, il présente toutes les qualités d'un vrai romancier », son évangile est écrit en grec classique, sans barbarismes. T.O.B. dit : « le souci premier de Luc n 'est pas de décrire les faits dans leur exactitude matérielle ».

Enfin concernant Jean, les opinions les plus diverses sont émises. T.O.B dit que : « tout porte à croire que le texte actuellement divulgué eut plusieurs auteurs ». D'autres pensent que des additions ultérieures y ont été apportées. Il règne une totale confusion quand à savoir qui est derrière le (ou les) présumé(s) "auteur(s)" de cet évangile. De toutes façons ici comme pour les trois autres on est devant l'inconnu concernant le (ou les) rédacteur(s), du coup on comprend mieux pourquoi, pour ces quatre évangiles, au lieu de citer à chaque fois le nom de l'auteur on emploie la formule : "selon"...


Ce qui est intéressant à retenir, c'est qu'il n'existe, du moins en l'état actuel de nos connaissances sur ce sujet, aucun écrit rédigé par un témoin oculaire de la vie de JESUS, que les Evangiles ne sont en fait, qu'une compilation d'informations concernant la vie publique de JESUS, et que ces informations émanaient, et de traditions orales, et d'écrits disparus aujourd'hui ! Lesquels "écrits disparus" étaient des intermédiaires entre la tradition orale et les écrits définitifs."

.

clair comme soleil , y en a pas, l'evangile selon JESUS a disparu.....
comme tu disais plus haut le livre de JESUS n'ete apparement que oral et pas destiné a etre ecrit....

___________
ketabd, pourquoi tiens-tu à discréditer ton prophète? n'est t-il pas écrit dans le coran: "Nous avons fait descendre l'injil UN LIVRE LUMINEUX".
je reconnais qu'au départ, du temps de JESUS et des apôtres, l'enseignement de l'évangile était orale (tout comme l'enseignement d'Abraham, Isaac et Jacob jusqu'à Moïse). puis cet enseignement a été mis par écrit.
600ans plus tard, vint Mohammed pour confirmer ce LIVRE LUMINEUX.
.
sinon peux-tu me donner une explication concrète sur ce verset mystérieux de [l'arbre interdit] cité dans le coran:"N'APPROCHEZ PAS DE L'ARBRE QUE [VOICI] SINON VOUS SERIEZ DU NOMBRE DES INJUSTES".
mais qu'est-ce que cet arbre interdit mystérieux, qui ne porte pas de nom?. DIEU ne donne t-il pas de nom à toute chose existante? pourquoi cet arbre fait t-il exception? Allah montre t-il [clairement] les choses à son prophète ou est-ce lui qui se trouve dans l'incapacité de le décrire dans ses moindre détails comme il se doit, pour un prophète de son envergure?
le lecteur n'est pas aveugle pour ne pas se rendre compte d'une tel anomalie. on y trouve bien d'autres versets de ce genre.
Mohammed nous cacherait t-il quelque chose?
la vrai version, est que DIEU arracha cet arbre du paradis au temps de Noé et du déluge. si donc cet arbre ne se trouve plus dans l'Eden, dans quel endroit Mohammed le localise t-il?
et comment se fait t-il qu'il ne fait aucune mention de [l'arbre de VIE] quand il se trouve au paradis?
.
gilmig, tous ces théologistes ne se perdent qu'en raisonnement inutile.


Dernière édition par ZionRock le Dim 19 Aoû 2012, 3:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 3:04 am



---- REPLIQUE A KETABD :



ketabd a écrit:
BenJoseph a écrit:


.... mais tout le monde sait aussi que ce n'es pas Abraham qui a instauré ces "rites" !

Alors arrête de nous raconter des balivernes sur Abraham et Ismaël
lorsque je dis tout le monde je signifie les gens qui ont habite à la Mecque et sache son histoire, alors cherche plutôt avec nous avec un peu d objectivité , j ai déjà trouve que le brahisme fut apporté de l orient par les perses vers l Inde, mais je fait des recherche plus approfondies, j ai bien peur qu après confirmation le débat va se tourner vers la prophétie d Abraham, et la me tu sera plus concerne, mais d'ici la on va chercher, et celui qui trouvent des preuves , on peut les discuter ici....



1 - MOI ... CE QUI ME CHATOUILLE LE PLUS :

2 - C`est le fait que l`islam " TUE " tout les gens

3 - Qui parlent contre ....

4 - TOUT comme si l`islam ne voulait PAS qu`un

5 - HOMME LETTRE ET INTELLIGENT DECOUVRE

6 - ET DENONCE LE VRAI DEBUT DE L`ISLAM Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 631461

7 - Juste le fait de citer des hadiths et des ayats du coran

8 - Nous fait passer pour des haineux No

9 - L`islam est comme le coran " TOUJOURS SUR LA DEFENSIVE "

10 - Je n`ai jamais echange une notion spirituelle avec un

11 - Musulman " A DATE " , CAR il est tres difficile de trouver

12 - Un verset qui en parle dans le coran .

13 - Le coran etant specialise dans la soumission aveugle en ALLAH

14 - Le moindre geste est dicte pour la soumission et non pour

15 - Le bien-etre spirituel de l`ame .

16 - Un vrai DIEU s`occupe de l`AME et non du tou-de-cul de l`homme .

17 - Le fait qu`ALLAH ( Mohamet ) dise qu`il n`y a qu`un seul kaa`ba

18 - Et que ses dimentions ont ete donne par ALLAH ( et qui en passant

19 - N`inclus meme pas le " NOMBRE D`OR D`ALLAH :regret: )

20 - Le fait qu`ALLAH a fait construire la kaa`ba en plein trajet des

21 - Pluies torrentielles ( au lieu de le faire construire sur un terrain

22 - Un peu plus eleve en dehors du passage de ces pluies ) me fait

23 - ENCORE penser que ce sont les bedoins qui ont choisi ce lieu

24 - De construction et pas ALLAH Evil or Very Mad

25 - LE CORAN INCREE ?..... SI OUI ALORS POURQUOI LES TRES

26 - SAINTES ABROGATIONS ? scratch

27 - Comme on dit par chez nous , il y a TROP de fumee pour qu`il

28 - N`y ait pas de feu :regret:

29 - TOUT ceci me laisse croire que l`islam cache la verite , et elle ne

30 - Fait que se defendre , elle n`a plus le temps de faire autre chose

31 - Le 1.5 milliard de gens qui ont embrasse l`islam ?

32 - Ne connaissent RIEN de l`islam , et ce n`est PAS le coran qui

33 - Va t`enseigner le vrai islam , mais l`HISTOIRE ..... PUR ET SIMPLE .

34 - MAIS ... l`histire enseigne en occident et NON en pays islamique :regret:

35 - POURQUOI .... est-ce que l`islam veut " TUER " SALMAN RUSDIE ??????

36 - POURQUOI ?????? ....

37 - POURQUOI ?????? ....

38 - PARCE QU`IL CITE LE CORAN :regret:

39 - ET L`ISLAM COMME TOUJOURS , ne se defend pas

40 - Mais dit que l`ancien testament est encore pire qu`elle ( le coran )

41 - DONC : par le fait meme elle ADMET que le coran est MAUVAIS .

42 - TOUJOURS LA DEFENSIVE ET RIEN DE SPIRITUEL .





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 3:20 am

ketabd a écrit:
BenJoseph a écrit:


.... mais tout le monde sait aussi que ce n'es pas Abraham qui a instauré ces "rites" !

Alors arrête de nous raconter des balivernes sur Abraham et Ismaël
lorsque je dis tout le monde je signifie les gens qui ont habite à la Mecque et sache son histoire, alors cherche plutôt avec nous avec un peu d objectivité , j ai déjà trouve que le brahisme fut apporté de l orient par les perses vers l Inde, mais je fait des recherche plus approfondies, j ai bien peur qu après confirmation le débat va se tourner vers la prophétie d Abraham, et la me tu sera plus concerne, mais d'ici la on va chercher, et celui qui trouvent des preuves , on peut les discuter ici....
Tu ferais mieux de faire des recherches dans les Ecritures, cela te sera plus bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 4:02 am

Vous deviez le sujet, certes car vous vous êtes aperçu que les religions indiennes sont des copies de la religion instaure par Ibrahim à la Mecque, certes le Védisme l hidiouisme et même le bouddhisme sont inspiré de l islam abrahimique, alors ne me parler plus de ce satanisme qui veux faire de la kaaba une copie des temples hindou, au contraire je vois que le hindouisme est un vestige qui nous apporte bcp d informations, je vais faire une étude scientifique la dessus, si j arrive à convaincre les indiens au ils sont des musulmans défigurés ça sera une belle chose, d ailleurs avec modestie je vous apporte des informations que moi seul connaît, la victoire de l islam va se faire après une entrée massive des peuples asiatiques en islam, cela est une prophétie du coran que seuls les élites connaissent....j espère que vous alliez assister comme ça vous diriez que ketabd l avait ds
Pour la Bible entre nos mains Malheuresement c est une interprétation de l originale, par exemple dire que l arbre été celui de la connaissance du bien et du mal est un ajout peut être sans réels intuition de nuire, dans l islam faut pas interpréter, faut comprendre, pour l arbre tout ce au on comprend cest que Adam à desobeit un ordre divin car il a oublié le DIEU et par conséquent son ordre, également Ève n est q une cause indirecte de cet oubli car Adam s est acharné dans son amour et dans l accomplissement des ses besoins....alors le réel message de l arbre q il faut pas que la vie nous fassent oublié notre créateur ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran incrée ou créé ?   Le Coran incrée ou créé ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran incrée ou créé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui a cree le coran???
» QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN
» Le Coran est en partie créé à partir d'un simple et banal plagiat
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» DIEU se fait créé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-