Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mar 26 Mar 2013, 11:06 am | |
| - keyboardzapper a écrit:
- Basma a écrit:
Salam;
la Bible est-elle créée ou incréée ou inventée de toutes pièces par Jean et compagnie ...??? ----------
les démons excitent furieusement les humains, mais ces derniers ont le libre choix de leur obéir ou non.
dans un autre verset, Allah dit à satan : "tu n'as aucun pouvoir sur eux [les humains]"
satan dit aussi : " je les exciterai tous "SAUF" "Tes fidèles serviteurs" . Salut.. nous n'avons pas la même conception que les musulmans au sujet de la Bible,en effet elle n'a ps été crée mais elle le fait de fait historique qui se sont passés et qui nous ont été transmis par des hommes que Dieu s'est choisis..en résumé la Bible est un compte rendu de la vie des hommes qui ont peuplé la terre et sur l'histoire du peuple juif. Ses textes nous servent à connaitre comment les prophètes ont été choisi par Dieu et parlé de sa part pour nous transmettre la torah... Ce n'est pas Dieu qui a ECRIT la Bible se sont des hommes sous L'inspiration du Saint-Esprit...
- Citation :
- satan dit aussi : " je les exciterai tous "SAUF" "Tes fidèles serviteurs"
il ne le dit pas chez nous en tout cas...mais dans ton coran..car allah fait exactement la même chose que satan.tout les deux égarent....
Satan n'a aucun pouvoir sur ceux qui appartiennent réellement a Dieu décrit dans la Bible.
1 Jean 4 : 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Salam; - Citation :
- satan dit aussi : " je les exciterai tous "SAUF" "Tes fidèles serviteurs"
il ne le dit pas chez nous en tout cas...que dit "satan" dans la Bible ? des paroles sages ..? Satan n'a aucun pouvoir sur ceux qui appartiennent réellement a Dieu décrit dans la Bible.oui bien sûr, tu rejoins ce que j'ai dit plus haut.. il n'a pas de pouvoir su les fidèles serviteurs de Dieu.. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mar 26 Mar 2013, 11:33 am | |
| ---- REPLIQUE : ( Satan n'a aucun pouvoir sur ceux qui appartiennent réellement a Dieu décrit dans la Bible. oui bien sûr, tu rejoins ce que j'ai dit plus haut.. il n'a pas de pouvoir su les fidèles serviteurs de Dieu.. ) 1 - FAUX ET ARCHI-FAUX PUISQUE SATAN 2 - A REUSSI A INDUIRE EN ERREUR MOHAMET 3 - DANS LE CORAN 4 - ET CECI d`apres les sources musulmanes meme . :regret: 5 - ALORS va falloir ajuster votre tir :regret: LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mar 26 Mar 2013, 11:57 am | |
| satan a "essayé" de tromper Mouhammed saws.. c'est bien ça ? |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mar 26 Mar 2013, 12:09 pm | |
| ---- REPLIQUE : - Basma a écrit:
- satan a "essayé" de tromper
Mouhammed saws.. c'est bien ça ? 1 - NON pas essaye mais IL A REUSSI 2 - ET .... si tu ne connais pas ce passage 3 - Tu ne connais RIEN au coran et tu n`as 4 - JAMAIS lu aucun livre d`exegese islamique :regret: 5 - Etudie l`islam et tu pourras ensuite en parler . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Jeu 28 Mar 2013, 3:56 am | |
| - ketabd a écrit:
- Tout ce qui concerne la création humaine est crée, coran, Bible et bien évidement JESUS, c est le bon sens et du monothéisme à absolu....
Salam "ketab" comment vas-tu ? le Coran, Injil, Tawrat.. ont été créées par qui et comment ? par quel procédé ? |
|
| |
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Lun 01 Avr 2013, 6:19 am | |
| Ce serait Allah l'auteur des trois livres mais ni les juifs ni les chrétiens ne disent ça de la Bible, elle serait inspirée par dieu mais ce n'est pas lui l'auteur.
Ce qui n'est pas le cas du coran qui est considéré comme Parole d'Allah ayant toujours existé qu'on ne peut ni modifier ni ignorer ce qui fait que jusqu'à la fin des temps, la femme sera infériorisée à l'homme et que la polygynie sera considérée comme halal de même que l'esclavage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Lun 01 Avr 2013, 8:26 am | |
| - yacoub a écrit:
- ni les juifs ni les chrétiens ne disent ça de la Bible, elle serait inspirée par dieu mais ce n'est pas lui l'auteur.
tout simplement parce que la Bible est un mélange de parole de Dieu avec celle des hommes.... et puis, "la Thora" est un livre créé selon certains juifs... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Lun 01 Avr 2013, 9:06 am | |
| Un mélange..... inspiré par Dieu,Ecrit par des hommes,voir réponses de Yacoub qui lui,n'est pas chrétien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mar 02 Avr 2013, 2:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Un mélange..... inspiré par Dieu,Ecrit par des hommes,voir réponses de Yacoub qui lui,n'est pas chrétien
la parole de Dieu est-elle créée ou incréée ? JESUS saws est-il créé ou incréé ? il est incréé, donc la parole de Dieu est incréée... la Bible est la parole de Dieu, est-elle créée ? oui... quand on dit créée, on fait allusion à ce qui est créé par Dieu... c'est quoi la différence entre JESUS saws et la Bible ? ....>> JESUS saws c'est la parole faite chair et la Bible en est la parole faite écriture... la parole de Dieu est créée et incréée en même temps... |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mar 02 Avr 2013, 5:00 am | |
| ---- REPLIQUE LOGIQUE : - Basma a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Un mélange.....
inspiré par Dieu,Ecrit par des hommes,voir réponses de Yacoub qui lui,n'est pas chrétien la parole de Dieu est-elle créée ou incréée ?
JESUS saws est-il créé ou incréé ? il est incréé, donc la parole de Dieu est incréée...
la Bible est la parole de Dieu, est-elle créée ? oui...
quand on dit créée, on fait allusion à ce qui est créé par Dieu...
c'est quoi la différence entre JESUS saws et la Bible ?
....>> JESUS saws c'est la parole faite chair et la Bible en est la parole faite écriture...
la parole de Dieu est créée et incréée en même temps... 1 - TU AS PARFAITEMENT RAISON 2 - SINON .... 3 - L`ISLAM NE POURRAIT PAS JUSTIFIER LES TRES SAINTES 4 - ABROGATIONS DIVINES LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mar 02 Avr 2013, 1:21 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mer 03 Avr 2013, 12:16 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Basma a écrit:
la parole de Dieu est-elle créée ou incréée ?
JESUS saws est-il créé ou incréé ? il est incréé, donc la parole de Dieu est incréée...
la Bible est la parole de Dieu, est-elle créée ? oui...
quand on dit créée, on fait allusion à ce qui est créé par Dieu...
c'est quoi la différence entre JESUS saws et la Bible ?
....>> JESUS saws c'est la parole faite chair et la Bible en est la parole faite écriture...
la parole de Dieu est créée et incréée en même temps... Il n'y a que ton coran qui est incréé en étant créé JESUS saws est créé et incréé... un corps créé [pleinement humain] +esprit incréé [pleinement divin]... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mer 03 Avr 2013, 12:34 pm | |
| C'est créé qui va pas,engendré convient mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mer 03 Avr 2013, 12:41 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est créé qui va pas,engendré convient mieux.
ce qui a été engendré c'est JESUS saws corps+âme+esprit mon ami; le corps est créé, l'esprit est incréé.. et l'âme.. euh JESUS saws avait-il une âme.. ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mer 03 Avr 2013, 12:45 pm | |
| Et donc pour toi ètre engendré c'est étre incréé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mer 03 Avr 2013, 12:52 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et donc pour toi ètre engendré c'est étre incréé?
créer c'est faire exister ce qui n'existait pas "engendrer" : 1/ causer, provoquer, susciter, entraîner, produire 2/ procréer, enfanter, mettre au monde 3/ créer pour moi, JESUS saws est entièrement créé |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Mer 03 Avr 2013, 1:09 pm | |
| Pourtant tu dis que sont esprit n'est pas créé en étant engendré? - Citation :
- JESUS saws est créé et incréé... un corps créé [pleinement humain] +esprit incréé [pleinement divin]..
- Citation :
- ce qui a été engendré c'est JESUS saws corps+âme+esprit mon ami;
le corps est créé, l'esprit est incréé.. et l'âme.. euh JESUS saws avait-il une âme.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Jeu 04 Avr 2013, 9:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pourtant tu dis que sont esprit n'est pas créé en étant engendré?
- Citation :
- JESUS saws est créé et incréé... un corps créé [pleinement humain] +esprit incréé [pleinement divin]..
- Citation :
- ce qui a été engendré c'est JESUS saws corps+âme+esprit mon ami;
le corps est créé, l'esprit est incréé.. et l'âme.. euh JESUS saws avait-il une âme.. j'essaie juste de raisonner comme vous, ça ne veut pas dire que je crois à ce que vous croyez ma démarche c'est juste d'essayer de me mettre dans la tête d'autrui pour le comprendre.. c'est mon attitude de tous les jours.. j'essaie toujours de comprendre les autres avant de me faire comprendre créer en français peut avoir plusieurs sens : par exemple : créer un être vivant et créer des problèmes le verbe créer ici ont la même signification dans le sens où l'on a fait exister ce qui n'existait pas. mais créer un enfant dans le ventre de sa mère c'est l'oeuvre totale de Dieu |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? Jeu 04 Avr 2013, 11:02 am | |
| C'est celà..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coran incrée ou créé ? | |
| |
|
| |
| Le Coran incrée ou créé ? | |
|