*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:25 am

Rappel du premier message :

Bien sur Cesar.

On verra bien après cette vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:38 am

[quote="ZAHIA"]
dan 26 a écrit:
ZAHIA a écrit:




Tout a fait Gilmig ! Je te rejoins a cent pour cent. La foi implique nécessairement le doute. L'intensité du doute sera à la mesure de l'importance existentielle de la foi. En tous les cas, c'est ce que j'ai experimente dans ma vie, jusqu'a l'intime conviction.


Et quand tu as l'intime conviction cela s'appelle quoi exactement, et le doute a t'il disparu? N'etes vous pas en train de melanger el chemin qui mène à la foi plutot ?

,
Il existe certes des croyants très engagés, très religieux, qui affirment ne jamais connaître de doutes : les intégristes. Tout à fait , il y en a beaucoup sur ce forum

Mieux même, ils font du doute un phénomène diabolique. Pour eux, douter, c'est faillir, trahir, sombrer dans le chaos. Parce qu'ils érigent à tort la foi en certitude, ils s'interdisent intérieurement et socialement de douter. Le refoulement du doute conduit à toutes sortes de crispations : intolérance, pointillisme rituel, rigidité doctrinale, diabolisation des incroyants, fanatisme allant parfois jusqu'à la violence meurtrière.

Alors allons y ma chère Zahia, peux tu nous dire ,les points où tu as un doute dans ta foi?

Amicalement

Oui, pour moi le doute a disparu avec mon intime conviction lorsque j'ai atteint la beatitude car comme dit Saint Jean de la Croix,
« Quand Dieu met l'âme dans cet état de contemplation, dit Saint Jean de la Croix, c'est qu'il veut qu'elle sorte de la voie du raisonnement pour entrer dans une autre plus avancée, où il opère lui-même en elle. Il semble alors lier ses puissances intérieures, ôter à l'entendement tout appui, soustraire à la volonté toute douceur et interdire tout raisonnement à la mémoire. L'âme se trouve dans l'impossibilité de faire usage de la faculté de l'imagination, pour s'exciter à discourir et à méditer comme auparavant. Le Seigneur ne se manifeste plus à l'âme par la voie des sens, ainsi qu'il le faisait autrefois à l'aide du raisonnement qui compose et divise les matières. Les communications divines suivent maintenant la voie du pur esprit, d'où le discours successif est banni et fait place à l'acte simple de la contemplation inaccessible au concours des sens extérieurs ou intérieurs. »

Ce qui est bien toi,c'est que tu prend pour argent comptant tout ce que tu lis!Cela prouve sans aucun doute que tu est facile à influencer!Et satan adore ce genre de personne. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 2:17 pm

Citation :
Tu n'as strictement rien compris , je dis seulement que celui qui veut imposer sa croyance est un fanatique religieux . Je comprends tout à fait qeu l'on puisse croire a des quantités de gentilles histoires, mais il ne faut aps chercher à faire du proselytisme!!! C'est tout.
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 2:21 pm

Citation :
Et se tira une balle dans la tête! . qu'ont fait en Afganistant les militaires Afgans en tirant sur leurs compagnons d'armes Français?
Tu parles de quel événement?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:12 pm

Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui viens imposer sa conviction à l'autre là?Qui fait ce qu'il reproche à tous? Peux tu me dire de quelle conviction tu parles ?

Ensuite,par répondre à notre foi et à nos besoin,tu le comprend bien comme tu veux,sachant que la foi n'était pour moi pas un besoin étant Bouddhiste avant que la foi ne me tombe dessus,après,que tu le veuille ou non,c'est ton problème,tu peux critiquer après,tiens!
La foi est la certitude d'avoir raison en une doctrine . quand je parle de determinisme, je en parle pas forcement de toi, mais d'uen façon générale. A savoir en général la majorité des croyants pratiquent la religion qui est pratiquée dans le miilieu où ils apparaissent sur terre . C'est elémentaire de le cosntater.

Amicalement

Tu crois?Quand je dis 2+2=4,et que j'ai raison,tu pense que je suis endoctriné?
:fourire: :fourire:
En même temps les maths pour parler de foi c'est pas l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 3:10 am

[quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:
dan 26 a écrit:


Oui, pour moi le doute a disparu avec mon intime conviction lorsque j'ai atteint la beatitude car comme dit Saint Jean de la Croix,
« Quand Dieu met l'âme dans cet état de contemplation, dit Saint Jean de la Croix, c'est qu'il veut qu'elle sorte de la voie du raisonnement pour entrer dans une autre plus avancée, où il opère lui-même en elle. Il semble alors lier ses puissances intérieures, ôter à l'entendement tout appui, soustraire à la volonté toute douceur et interdire tout raisonnement à la mémoire. L'âme se trouve dans l'impossibilité de faire usage de la faculté de l'imagination, pour s'exciter à discourir et à méditer comme auparavant. Le Seigneur ne se manifeste plus à l'âme par la voie des sens, ainsi qu'il le faisait autrefois à l'aide du raisonnement qui compose et divise les matières. Les communications divines suivent maintenant la voie du pur esprit, d'où le discours successif est banni et fait place à l'acte simple de la contemplation inaccessible au concours des sens extérieurs ou intérieurs. »

Ce qui est bien toi,c'est que tu prend pour argent comptant tout ce que tu lis!Cela prouve sans aucun doute que tu est facile à influencer!Et satan adore ce genre de personne. Twisted Evil


Detrompe toi, je le vis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 5:37 am

[quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:
ZAHIA a écrit:


Ce qui est bien toi,c'est que tu prend pour argent comptant tout ce que tu lis!Cela prouve sans aucun doute que tu est facile à influencer!Et satan adore ce genre de personne. Twisted Evil


Detrompe toi, je le vis !!!!

affraid Tu vis Satan?!Ne t'n tait pas!Je le savais! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 5:38 am

[quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:
Cesar a écrit:



Detrompe toi, je le vis !!!!

affraid Tu vis Satan?!Ne t'n tait pas!Je le savais! Twisted Evil
Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 868127
César,quand tu parles de la beauté du Coran,qu'en le lisant tu es au ravissement,ext,ext,je me garde d'intervenir,je te met un avertissement,après....
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 6:01 am

[quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:
Cesar a écrit:



Detrompe toi, je le vis !!!!

affraid Tu vis Satan?!Ne t'n tait pas!Je le savais! Twisted Evil

Tu me fatigues avec tes sarcasmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 6:11 am

[quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:
ZAHIA a écrit:


affraid Tu vis Satan?!Ne t'n tait pas!Je le savais! Twisted Evil

Tu me fatigues avec tes sarcasmes !!!

Tu es déjà fatiguée par le temps!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 6:51 am

[quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:
Cesar a écrit:


Tu me fatigues avec tes sarcasmes !!!

Tu es déjà fatiguée par le temps!

Ton attitude sarcastique denote chez toi une personne irritee par nos interventions pour lesquelles tu ne trouves pas de repliques alors tu agis de cette facon car des lors ton but est de rabaisser la personne contre qui il est dirigé, comme un coup bas pour pousser une personne à se mettre en colère elle-même. Mais tu te trompes de cible, tu peux perrorer autant que tu veux, je suis inebranlable !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 6:56 am

[quote="Cesar"]
ZAHIA a écrit:
Cesar a écrit:


Tu me fatigues avec tes sarcasmes !!!

Tu es déjà fatiguée par le temps!


@ Cesar: Que votre attitude fasse honneur à l'islam plutôt !
Pourquoi vous abandonner ainsi au ...malin !!!


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 7:11 am

[quote="gilmig"]
Cesar a écrit:
ZAHIA a écrit:


Tu es déjà fatiguée par le temps!


@ Cesar: Que votre attitude fasse honneur à l'islam plutôt !
Pourquoi vous abandonner ainsi au ...malin !!!


;

Dans ses réponses,Zahia enrobe du poison avec du chocolat!Et c'est pour ça que je lui répond vertement!Sinon,j'ai toujours étais poli avec ceux rendent la pareille.
Vous savez,moi,je suis prompt à demander des excuses à quiconque se sent vexé par mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 7:48 am

[quote="gilmig"]
Cesar a écrit:
ZAHIA a écrit:


Tu es déjà fatiguée par le temps!


@ Cesar: Que votre attitude fasse honneur à l'islam plutôt !
Pourquoi vous abandonner ainsi au ...malin !!!


;

T'inquiete pas Gilmig, j'ai l'habitude de l'agressivite de certains musulmans lorsque tu ne penses pas comme eux. Quant a Cesar, il est tres connu sur le site pour ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 8:01 am

[quote="ZAHIA"]
gilmig a écrit:
Cesar a écrit:



@ Cesar: Que votre attitude fasse honneur à l'islam plutôt !
Pourquoi vous abandonner ainsi au ...malin !!!


;

T'inquiete pas Gilmig, j'ai l'habitude de l'agressivite de certains musulmans lorsque tu ne penses pas comme eux. Quant a Cesar, il est tres connu sur le site pour ca !!!


A la différence que César t'aime! Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 22376
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:25 am

[quote="Cesar"]

Toi,tu ne pourra jamais comprendre quoi que ce soit!Moi,je te dis franchement que tu es un raciste avéré!

Et voilà le mot magique , inventé par le terrorisme intelllectuel, quand on aborde certains sujet . Sincérement ej ne vois pas ce qui eput te faire dire ou penser cela!! Mais bon je commence à connaitre la methode!!!

Et toi tu me parles des soldats français tués par des soldats Afghans!!!

Reprends l'echange et regarde dans quell contexte je te parle de ecla , evites encore une fois de devier du sujet STP!!!

Si tu vas voir du coté de la justice,on te dira:"Et que faisait les soldats français en Afghanistan?"
Tu dira surement qu'ils protègent les populations!Et le juge te dira:[b]"Comme ils l'ont fait en Algérie?"

Quel rapport encore une fois avec notre discussion !!!! Tu parts encore une fois dans tous les sens on dirait une savonnette dans de l'eau !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:28 am

arnica a écrit:
Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:
La foi est la certitude d'avoir raison en une doctrine . quand je parle de determinisme, je en parle pas forcement de toi, mais d'uen façon générale. A savoir en général la majorité des croyants pratiquent la religion qui est pratiquée dans le miilieu où ils apparaissent sur terre . C'est elémentaire de le cosntater.

Amicalement

Tu crois?Quand je dis 2+2=4,et que j'ai raison,tu pense que je suis endoctriné?

En même temps les maths pour parler de foi c'est pas l'idéal

Si ce n'est qu'il y a un livre dans l'AT qui s'appelles "nombres"!!! Hihi!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:30 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et se tira une balle dans la tête! . qu'ont fait en Afganistant les militaires Afgans en tirant sur leurs compagnons d'armes Français?
Tu parles de quel événement?

Des militaires Afgans qui se sont retournés contre les militaires Français il y a quelques semaines , en faisant plusieurs morts

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:32 am

[quote="ZAHIA"]
Cesar a écrit:
ZAHIA a écrit:


Ce qui est bien toi,c'est que tu prend pour argent comptant tout ce que tu lis!Cela prouve sans aucun doute que tu est facile à influencer!Et satan adore ce genre de personne. Twisted Evil


Detrompe toi, je le vis !!!!

Je n'ai rien ecrit dans ce passage !!! Pourquoi mon nom?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:36 am

[quote="HOSANNA"]
Cesar a écrit:
ZAHIA a écrit:


affraid Tu vis Satan?!Ne t'n tait pas!Je le savais! Twisted Evil
Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 868127
César,quand tu parles de la beauté du Coran,qu'en le lisant tu es au ravissement,ext,ext,je me garde d'intervenir,je te met un avertissement,après....

Les chretiens parlent de bauté de la Bible, les musulmans du Coran, les Hindous des Vedas,Les Juifs la Thora etc etc !!!Qui a raison ? Moi, moi, moi ,moi disent chacun d'eux, qu'elle misère intelectuelle on se croirait à la maternelle !!!

Amicalment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:10 am

Bin si ca t'aide à vivre c'est bien,mais en quoi est tu concerné par la modo?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:15 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
[/strike] Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 868127
César,quand tu parles de la beauté du Coran,qu'en le lisant tu es au ravissement,ext,ext,je me garde d'intervenir,je te met un avertissement,après....

Les chretiens parlent de bauté de la Bible, les musulmans du Coran, les Hindous des Vedas,Les Juifs la Thora etc etc !!!Qui a raison ? Moi, moi, moi ,moi disent chacun d'eux, qu'elle misère intelectuelle on se croirait à la maternelle !!!

Amicalment

Nous au moins on parle de terriens comme nous,et les pseudo athées ils parlent au nom de quoi?Des Martiens? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 11:44 am

[quote="Cesar"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]

Les chretiens parlent de bauté de la Bible, les musulmans du Coran, les Hindous des Vedas,Les Juifs la Thora etc etc !!!Qui a raison ? Moi, moi, moi ,moi disent chacun d'eux, qu'elle misère intelectuelle on se croirait à la maternelle !!!


Nous au moins on parle de terriens comme nous,et les pseudo athées ils parlent au nom de quoi?Des Martiens?

De la raison, de la logique, de l'hsitoire du monde, de la science et des hommes

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 12:04 pm

[quote="dan 26"][quote="Cesar"][quote="dan 26"]

tu veux dire de n'importe quoi?Sinon,la Logique,la science et les grands hommes,ont tous reconnus que le Coran émane de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:43 pm

C'est bien dommage que l'humain n'est pas capable d'avoir une seule et même religion , une seule et même croyance, un seul Dieu , une seule religion , je sais c'est utopique maintenant mais ce sera possible dans l'avenir , nous serons un seul et même peuple , celui de Dieu et il faudra un jour ou l'autre se rassembler entre croyants pour ça .

L'unique but commun est de faire partie du peuple de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 8:16 pm

Amelia a écrit:
C'est bien dommage que l'humain n'est pas capable d'avoir une seule et même religion , une seule et même croyance, un seul Dieu , une seule religion , je sais c'est utopique maintenant mais ce sera possible dans l'avenir , nous serons un seul et même peuple , celui de Dieu et il faudra un jour ou l'autre se rassembler entre croyants pour ça .

L'unique but commun est de faire partie du peuple de Dieu

Vous avez parfaitement raison:

" Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s'étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s'ils n'avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l'adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de Dieu.
Jamais autant de confessions de genre différents n'auraient pu s'imposer.

Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu'à présent ne formeraient , une fois réunis, qu'une échelle menant au piédestal que doit occuper la Vérité, comme de multiples prophéties l'ont souvent annoncé aux humains. "




(A.R.S.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 3:38 am

gilmig a écrit:
Amelia a écrit:
C'est bien dommage que l'humain n'est pas capable d'avoir une seule et même religion , une seule et même croyance, un seul Dieu , une seule religion , je sais c'est utopique maintenant mais ce sera possible dans l'avenir , nous serons un seul et même peuple , celui de Dieu et il faudra un jour ou l'autre se rassembler entre croyants pour ça .

L'unique but commun est de faire partie du peuple de Dieu

Vous avez parfaitement raison:

" Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s'étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s'ils n'avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l'adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de Dieu.
Jamais autant de confessions de genre différents n'auraient pu s'imposer.

Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu'à présent ne formeraient , une fois réunis, qu'une échelle menant au piédestal que doit occuper la Vérité, comme de multiples prophéties l'ont souvent annoncé aux humains. "




(A.R.S.)

"il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de Dieu."

Hé bien la voilà cette religion que vous cherchez!

"« Certes, la religion agréé de Dieu, c’est l’Islam… » (Coran 3, 2)

De plus:« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée,et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants ». (Coran 3,85).

Au lieu d’exceller dans l'art de défoncer des portes ouvertes,il serait plus simple pour vous de dire:

"Oui!Certe!Mais franchement l'Islam,n'est pas la religion que nous voulons,fut-il agrée par Dieu!
Nous,nous voulons une religion qui dit clairement que dieu,c'est JESUS,et que Mohammed n'est que son prophète!Si vous acceptez la suprématie du Christianisme corrompu sur la religion que votre Dieu à agrée
Alors là,on fera une religion qui répondra à nos fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:11 am

[quote="Cesar"][quote="dan 26"][quote="Cesar"]

Tu rigoles j'espère en disant celà!!!""Ont tous reconnu "c'est totalement impossible . Je te conseille d'aller sur google "critique Islam " tu auras les preuves du contraire, et surtout de ton mensonge evident. Aucun scientifique ne peut parler de Dieu , et surtout de liaison entre Dieu et un texte ecrit tardivement apres Mohamed!!!

Tu n'as pas répondu au sujet des personnes qui ont ecrit contre l'Islam etant Musulman eux même ? Pourtant là aussi tu disais que personne ne l'a fait , saint Damien etant une preuve de ton mensonge, il y en a d'autres .


Décidement tes affirmations, ne sont plus crédibles désolé de te le dire.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:08 am

[quote="dan 26"][quote="Cesar"][quote="dan 26"]

Si tu persiste à dire des choses complètement idiote,je demanderais à Nicodème l'autorisation de te noyer dans des copiés/Collés!Qui si tu les lis,tu restera muet pour le restant de ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:35 am

Cesar a écrit:


Si tu persiste à dire des choses complètement idiote,je demanderais à Nicodème l'autorisation de te noyer dans des copiés/Collés!Qui si tu les lis,tu restera muet pour le restant de ta vie!

Je ne fais que te contredire, et prouver que tu ments , c'est tout mon cher Cesar . As tu controlé ce que je t'ai dit avec les references que je te donne "critique Islam " par exemple . Je ne suis pas aussi crédule , pour accepter tous les textes que l'on peut me balancer j'ai gardé mon esprit critique . Pour information j'ai des Corans, que je lis régulièrement afin d'y voir les contradictions enormes qui s'y trouvent !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:43 am

[quote="Amelia"]C'est bien dommage que l'humain n'est pas capable d'avoir une seule et même religion , une seule et même croyance, un seul Dieu , une seule religion , je sais c'est utopique maintenant mais ce sera possible dans l'avenir , nous serons un seul et même peuple , celui de Dieu et il faudra un jour ou l'autre se rassembler entre croyants pour ça .

La croyance etant à l'origine de l'imaginaire de l'homme , les hommes etant différents en fonction de leur environnement (climat, façon de vivre, vegetation, environnement, traditions, pauvreté, alimentation, culture, developpement, connaissances ), c'est tout à fait normal qu'ils aient imaginé des croyances différentes . Cela ne peut etre autrement pour etre egaux dans l'imaginaire il faut l'etre dans la vie , ce qui ne peut etre le cas . Celui qui souffre de la faim sous les soleil dans le desert par exemple, ne peut avoir la même croyane que celui qui mange trop , à New Yorck c'est elementaire.

L'unique but commun est de faire partie du peuple de Dieu

Non désolé( un peu de logique si possible ) tu raisonnes en monothéistes , tu oublies les polythéistes , les panthéistes, et les animistes qui n'ont strictement aucune idée d'un Dieu interventionnsite unique, et croient mordicus comme toi etre dans le vrai.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:51 am

[quote="gilmig"]
Amelia a écrit:
C'est bien dommage que l'humain n'est pas capable d'avoir une seule et même religion , une seule et même croyance, un seul Dieu , une seule religion , je sais c'est utopique maintenant mais ce sera possible dans l'avenir , nous serons un seul et même peuple , celui de Dieu et il faudra un jour ou l'autre se rassembler entre croyants pour ça .

L'unique but commun est de faire partie du peuple de Dieu

Vous avez parfaitement raison:

" Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s'étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s'ils n'avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l'adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de Dieu.
Jamais autant de confessions de genre différents n'auraient pu s'imposer.

Erreur monumentale (désolé) quand on voit que le monothéisme est la religion imaginée le plus tardivement dans l'histoire des religions de l'humanité . Je rappelle que le monthéisme date d'environ 1500 ans avant JC, alors que le polythéisme, le panthéisme, et l'animisme existaient bien avant lui .


Pour information notre monothéisme actuel semblerait etre le fruit d'un polythéisme , transformé progressivement en henothéisme afin de devenir ce qu'il est à ce jour . Facile à controler "histoire des mythes et des cultes "

La religion imaginée depends du lieu, et surtout du moment où elle a été imaginé apr els homems . Pour information les hommes préhistoriques etaient animistes au regard des decouvertes archéologiques

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:51 am

dan 26 a écrit:
Cesar a écrit:


Si tu persiste à dire des choses complètement idiote,je demanderais à Nicodème l'autorisation de te noyer dans des copiés/Collés!Qui si tu les lis,tu restera muet pour le restant de ta vie!

Je ne fais que te contredire, et prouver que tu ments , c'est tout mon cher Cesar . As tu controlé ce que je t'ai dit avec les references que je te donne "critique Islam " par exemple . Je ne suis pas aussi crédule , pour accepter tous les textes que l'on peut me balancer j'ai gardé mon esprit critique . Pour information j'ai des Corans, que je lis régulièrement afin d'y voir les contradictions enormes qui s'y trouvent !!

Amicalement

Tu sais au moins que concrètement tu ne dis rien du tout?Sinon,des phrases sans aucun sens précis!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:55 am

Il y a des scoop,c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions pour toutes les religions
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-