*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Lun 07 Mai 2012, 8:29 pm | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).
Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32 où la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes : “Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”
Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur. "Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé... Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit.." Joël 2.32.
Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.
L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé. Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur: “ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié... Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés”.
La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.
Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!
A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).
Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).
Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire : « Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? ..... Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Rom 10.13-17
Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun: « Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ ! Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ. Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur. Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment. » 1 Corin 1.1-10
Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur. Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».
On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38). Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement : “Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous” Eph. 4.5-6
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué. Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué. C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire: “En vérité, en vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58 YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel. Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.
Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit: “Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne: Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche”
Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda: “Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”. La réponse de Pierre fut celle-ci: “… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts; c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire; et il n’y a de salut en aucun autre; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés”
Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ? Pour ma part :Oui et Amen !
C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ, qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. » Tite 2.11-14
Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).
Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit: “Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père” Col. 3.17
Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu. Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T : Yahsuha - JESUS.
A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes? Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse. Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.
Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 12:22 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- La preuve,tu la supprimes.
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant. 17 JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Ah ouais :regret: Que je suis bête c'est évident maintenant. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 12:23 pm | |
| Scripturairement,tout à fait.
Genèse 6.2 les fils de DIEU virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 8:43 pm | |
| - Amelia a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Tu parles comme les muslim: DIEU ne peut revêtir un corps comme le nôtre ...
Quel DIEU impuissant que vous avez Pas mit dans la Bible ce que tu dis DIEU n'est pas et ne peut pas être le nouvel Adam .
Ai-je parlé du nouvel Adam ? As-tu au moins médité sur TOUTE le Tanakh (AT) concernant les manifestations (physiques) de Yahweh Elohim parmi les hommes? Je n'en ai pas l'impression ! |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 8:57 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Amelia a écrit:
Pas mit dans la Bible ce que tu dis DIEU n'est pas et ne peut pas être le nouvel Adam .
Ai-je parlé du nouvel Adam ?
As-tu au moins médité sur TOUTE le Tanakh (AT) concernant les manifestations (physiques) de Yahweh Elohim parmi les hommes?
Je n'en ai pas l'impression ! Avec l'ange de l’éternel ouais aussi et non DIEU n'est pas un ange non plus . Et pourtant tu ne devrais pas l'oublier le nouvel Adam , c'est important |
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 9:04 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Scripturairement,tout à fait.
Genèse 6.2 les fils de DIEU virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Ils n'y a vraiment que les anges et JESUS qui se sont manifester en chair oui et Fils reste fils , ça ne se change pas en DIEU pour ton bon plaisir |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 9:24 pm | |
| - Citation :
- Ils n'y a vraiment que les anges et JESUS qui se sont manifester en chair oui et Fils reste fils , ça ne se change pas en DIEU pour ton bon plaisir
Si les anges et JESUS (la parole de DIEU ...la sagesse de DIEU ) ont PU se manifester en chair ... CROIS tu vraiment que DIEU ....LUI ...ne pouvait pas le faire ...?NON ...? OUI ...? CEUX qui ont vu DIEU ...comment auraient ils pu le faire si DIEU ne s'était pas manifesté à EUX (LUI qui est ESPRIT ...? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 9:35 pm | |
| - Amelia a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Ai-je parlé du nouvel Adam ?
As-tu au moins médité sur TOUTE le Tanakh (AT) concernant les manifestations (physiques) de Yahweh Elohim parmi les hommes?
Je n'en ai pas l'impression !
Avec l'ange de l’éternel ouais aussi et non DIEU n'est pas un ange non plus .
Et pourtant tu ne devrais pas l'oublier le nouvel Adam , c'est important
Et pourtant les hommes dirent qu'ils ont vu DIEU .... et surpris de ne pas êtres frappés par la mort Dis-moi, qui est Celui qui se promenait dans le jardin d'Eden pour rendre visite à Adam et Eve ? |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 9:45 pm | |
| - Pierrot2 a écrit:
-
- Citation :
- Ils n'y a vraiment que les anges et JESUS qui se sont manifester en chair oui et Fils reste fils , ça ne se change pas en DIEU pour ton bon plaisir
Si les anges et JESUS (la parole de DIEU ...la sagesse de DIEU ) ont PU se manifester en chair ...
CROIS tu vraiment que DIEU ....LUI ...ne pouvait pas le faire ...? NON ...? OUI ...?
CEUX qui ont vu DIEU ...comment auraient ils pu le faire si DIEU ne s'était pas manifesté à EUX (LUI qui est ESPRIT ...? Nombres 12 8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ? Exode 3 3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Non DIEU n'est pas un ange |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 9:53 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Amelia a écrit:
Avec l'ange de l’éternel ouais aussi et non DIEU n'est pas un ange non plus .
Et pourtant tu ne devrais pas l'oublier le nouvel Adam , c'est important
Et pourtant les hommes dirent qu'ils ont vu DIEU .... et surpris de ne pas êtres frappés par la mort
Dis-moi, qui est Celui qui se promenait dans le jardin d'Eden pour rendre visite à Adam et Eve ? L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. Ne mélange pas tout là , à l'origine DIEU était présent en esprit et à la toute fin dans l'apocalypse DIEU sera aussi présent mais pas avant . Avec le péché ont à besoin d'un lien entre DIEU et nous Dans l'ancien testament c’était l'ange Dans le nouveau c'est JESUS |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 10:22 pm | |
| - Amelia a écrit:
- Pierrot2 a écrit:
Si les anges et JESUS (la parole de DIEU ...la sagesse de DIEU ) ont PU se manifester en chair ...
CROIS tu vraiment que DIEU ....LUI ...ne pouvait pas le faire ...? NON ...? OUI ...?
CEUX qui ont vu DIEU ...comment auraient ils pu le faire si DIEU ne s'était pas manifesté à EUX (LUI qui est ESPRIT ...? Nombres 12 8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
Exode 3 3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Non DIEU n'est pas un ange
Etrange que tu ne CITES PAS les versets suivants (exode 3:14, 15 ...) quand DIEU lui dit son NOM ...!!! 6 Et il ajouta: Je suis le DIEU de ton père, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder DIEU. 13 Moïse dit à DIEU: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le DIEU de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14 DIEU dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous. 15 DIEU dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. c'est l'Ange ...ALORS ...qui lui a dit : "MON NOM est "JE SUIS" ????TU t'enterres toi même , Amélia ...! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 10:34 pm | |
| - Amelia a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Et pourtant les hommes dirent qu'ils ont vu DIEU .... et surpris de ne pas êtres frappés par la mort
Dis-moi, qui est Celui qui se promenait dans le jardin d'Eden pour rendre visite à Adam et Eve ? L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
Ne mélange pas tout là , à l'origine DIEU était présent en esprit et à la toute fin dans l'apocalypse DIEU sera aussi présent mais pas avant .
Avec le péché ont à besoin d'un lien entre DIEU et nous
Dans l'ancien testament c’était l'ange Dans le nouveau c'est JESUS
Tu ne réponds pas vraiment à ma question: - Citation :
- Dis-moi, qui est Celui qui se promenait dans le jardin d'Eden pour rendre visite à Adam et Eve ?
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 27 Juin 2012, 11:27 pm | |
| - Amelia a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Scripturairement,tout à fait.
Genèse 6.2 les fils de DIEU virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Ils n'y a vraiment que les anges et JESUS qui se sont manifester en chair oui et Fils reste fils , ça ne se change pas en DIEU pour ton bon plaisir Le Verbe était DIEU et le Verbe a été fait chair,après quand on ne veux pas voir,on ne voit pas mais dans ce cas,tu sera daccordpour ne pas de majuscule non plus à notre Père.
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 28 Juin 2012, 5:48 am, édité 1 fois |
| | | Bertrand Pep .
Date d'inscription : 02/03/2012 Messages : 985 Pays : canada R E L I G I O N : nul
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Jeu 28 Juin 2012, 4:10 am | |
| JESUS s'est fait chair pour apporter la parole de »DIEU aux hommes.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pierrot2 .
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Lun 02 Juil 2012, 9:10 am | |
| Amélia FUT active ...mais elle a délaissé le sujet ...Dommage ....!
Questions sans réponses ...! |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Lun 02 Juil 2012, 9:27 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Amélia FUT active ...mais elle a délaissé le sujet ...Dommage ....!
Questions sans réponses ...! Excuses moi d'avoir une vie aussi je le ferais plus |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Lun 02 Juil 2012, 9:38 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Amelia a écrit:
Nombres 12 8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
Exode 3 3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Non DIEU n'est pas un ange
Etrange que tu ne CITES PAS les versets suivants (exode 3:14, 15 ...) quand DIEU lui dit son NOM ...!!!
6 Et il ajouta: Je suis le DIEU de ton père, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder DIEU.
13 Moïse dit à DIEU: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le DIEU de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14 DIEU dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous. 15 DIEU dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
c'est l'Ange ...ALORS ...qui lui a dit : "MON NOM est "JE SUIS" ????
TU t'enterres toi même , Amélia ...! Ex 3:14- DIEU dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. " Ex 3:15- DIEU dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération. Ex 3:16- " Va, réunis les anciens d'Israël et dis-leur : "Yahvé, le DIEU de vos pères, m'est apparu - le DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob - et il m'a dit : Je vous ai visités et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte, Ex 3:17- alors j'ai dit : Je vous ferai monter de l'affliction d'Égypte vers la terre des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites et des Jébuséens, vers une terre qui ruisselle de lait et de miel. " Ex 3:18- Ils écouteront ta voix et vous irez, toi et les anciens d'Israël, trouver le roi d'Égypte et vous lui direz : "Yahvé, le DIEU des Hébreux, est venu à notre rencontre. Toi, permets-nous d'aller à trois jours de marche dans le désert pour sacrifier à Yahvé notre DIEU. " Voilà dans exode 3 je vois l'ange de l’éternel qui fait le lien entre DIEU et Moise
|
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Lun 02 Juil 2012, 9:44 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Amelia a écrit:
L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
Ne mélange pas tout là , à l'origine DIEU était présent en esprit et à la toute fin dans l'apocalypse DIEU sera aussi présent mais pas avant .
Avec le péché ont à besoin d'un lien entre DIEU et nous
Dans l'ancien testament c’était l'ange Dans le nouveau c'est JESUS
Tu ne réponds pas vraiment à ma question:
- Citation :
- Dis-moi, qui est Celui qui se promenait dans le jardin d'Eden pour rendre visite à Adam et Eve ?
Tu sais donc pas que le lien entre DIEU et les hommes pecheurs a été rompu donc , intéressant ET de plus DIEU n'est pas et n'a jamais été chair même dans le jardin d'Eden même s'ils pouvaient en tant qu'humains parfaits et j'insiste bien sur le PARFAITS voir sa face , ce n'est pas sa face de chair jamais. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Lun 02 Juil 2012, 9:46 am | |
| - Amélia a écrit:
- Voilà dans exode 3 je vois l'ange de l’éternel qui fait le lien entre DIEU et Moise
Comme JESUS venue en chair à fait le lien entre DIEU et les hommes. |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Lun 02 Juil 2012, 10:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Amélia a écrit:
- Voilà dans exode 3 je vois l'ange de l’éternel qui fait le lien entre DIEU et Moise
Comme JESUS venue en chair à fait le lien entre DIEU et les hommes. Oui c'est vrai que l'ange de l’éternel a beaucoup de similitude avec JESUS mais je sais pas si il est JESUS , je veux encore faire des recherches pour ça et pas trop m'avancer mais c'est pas impossible non plus. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Lun 02 Juil 2012, 10:45 am | |
| - Amelia a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Tu ne réponds pas vraiment à ma question:
Tu sais donc pas que le lien entre DIEU et les hommes pecheurs a été rompu donc , intéressant ET de plus DIEU n'est pas et n'a jamais été chair même dans le jardin d'Eden même s'ils pouvaient en tant qu'humains parfaits et j'insiste bien sur le PARFAITS voir sa face , ce n'est pas sa face de chair jamais.
DIEU s'y promenait déjà avant la chute ! Donc il y avait une relation entre Elohim et Adam et Eve. Et qui a dit qu'Il était en chair comme la nôtre ? Au fait, qui est cet "Eternel" dans le jardin ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Lun 02 Juil 2012, 11:19 am | |
| - Amelia a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Comme JESUS venue en chair à fait le lien entre DIEU et les hommes. Oui c'est vrai que l'ange de l’éternel a beaucoup de similitude avec JESUS mais je sais pas si il est JESUS , je veux encore faire des recherches pour ça et pas trop m'avancer mais c'est pas impossible non plus. Tout est Grace. |
| | | Chistien .
Date d'inscription : 01/05/2012 Messages : 142 Pays : Belgique R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 03 Juil 2012, 12:05 am | |
| Mais qui est l'ange de l'Eternel ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 03 Juil 2012, 2:46 am | |
| - Chistien a écrit:
- Mais qui est l'ange de l'Eternel ?
Très bonne question ! |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 03 Juil 2012, 6:03 am | |
| - Citation :
- Chistien a écrit:
Réponse :l'ange de l'Éternel . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| | | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 03 Juil 2012, 7:59 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Réponse :l'ange de l'Éternel . Lequel ? |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 03 Juil 2012, 9:01 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Gilles a écrit:
Réponse :l'ange de l'Éternel . Lequel ? c'était des fois l'ange de l'Eternel ...et d'autres fois , c'était l'Ange de l'Eternel ... pas toujours pareil ...quoi ...! |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 03 Juil 2012, 10:16 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Lequel ? c'était des fois l'ange de l'Eternel ...et d'autres fois , c'était l'Ange de l'Eternel ...
pas toujours pareil ...quoi ...! C'est pas une réponse de normand ? |
| | | Bertrand Pep .
Date d'inscription : 02/03/2012 Messages : 985 Pays : canada R E L I G I O N : nul
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 03 Juil 2012, 12:58 pm | |
| *** Rbi8 Malaki 3:1-2 ***
3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
2 “ Mais qui supportera le jour de sa venue, et quel est celui qui se tiendra debout quand il apparaîtra ? Car il sera comme le feu de l’affineur et comme la lessive des blanchisseurs. [b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 03 Juil 2012, 3:09 pm | |
| |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 03 Juil 2012, 11:47 pm | |
| - Chistien a écrit:
C'est le messager de DIEU , celui qui faisait le lien entre DIEU et les hommes dans l'ancien testament, car l'homme ne peut voir DIEU et rester en vie (Ex 33.20)Exode 3.2-6, l'Ange de l'Eternel apparaît à Moïse Juges 13:6-8 6 La femme rentra chez elle et dit à son mari: ---Un homme de DIEU m'a abordé, son aspect était comme celui d'un ange de DIEU; il était terrifiant. Je ne lui ai pas demandé d'où il venait, et il ne m'a pas dit son nom. Juges 6.11-13 11 L'ange de l'Éternel vint s'asseoir sous le chêne qui se trouvait à Ophra dans la propriété de Joas, un homme de la famille d'Abiézer. Gédéon, un fils de Joas, était en train de battre le blé dans le pressoir à raisin pour le cacher des Madianites. 12 L'ange de l'Éternel lui apparut et dit : - L'Éternel est avec toi, vaillant guerrier ! 13 Gédéon lui répondit : - De grâce, mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi tant de malheurs s'abattent-ils sur nous ? Où sont donc tous ces prodiges que nos pères nous ont racontés en nous disant que l'Éternel nous a fait sortir d'Égypte ? En réalité, l'Éternel nous a abandonnés et nous a livrés au pouvoir des Madianites. Tu le trouveras entre autre dans Gen 16. , Juges 6 , Juges 13 , (Gen 31.11-13) ;Gen 22.11-12 et 15-16),(Ex 23.21) ;Ex 32.34; 33.14; Zach 3.1-5 ,Malachie 3.1,, Juges 13 : 17- 18 Manoah ne savait pas que c'était l'ange de l'Éternel. 17 Il demanda à l'ange : - Quel est ton nom ? Ainsi, quand ce que tu as annoncé se réalisera, nous pourrons t'honorer. 18 L'ange de l'Éternel répliqua : - Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux. Esaie 63:9 Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois ; ET nombres 12/ 8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ? Ce qui est sure c'est que l'ange est un envoyé de DIEU, un messager et sa représentation . Il fait le lien entre les hommes et DIEU , d'ailleurs il est envoyé par DIEU pour sauver son peuple , également |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 03 Juil 2012, 11:57 pm | |
| - Citation :
- Ce qui est sure c'est que l'ange est un envoyé de DIEU, un messager et sa représentation .
Il fait le lien entre les hommes et DIEU , d'ailleurs il est envoyé par DIEU pour sauver son peuple , également A toi de méditer sur le mot "représentation",pour moi,rien ne peux représenter DIEU si ce n'est DIEU Lui mème,mais ce n'est que mon humble avis. |
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 04 Juil 2012, 12:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Ce qui est sure c'est que l'ange est un envoyé de DIEU, un messager et sa représentation .
Il fait le lien entre les hommes et DIEU , d'ailleurs il est envoyé par DIEU pour sauver son peuple , également A toi de méditer sur le mot "représentation",pour moi,rien ne peux représenter DIEU si ce n'est DIEU Lui mème,mais ce n'est que mon humble avis. Je t'ai déjà dis que DIEU n'est pas un ange |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." | |
| |
| | | | "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." | |
|