*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Lun 07 Mai 2012, 8:29 pm | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).
Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32 où la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes : “Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”
Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur. "Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé... Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit.." Joël 2.32.
Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.
L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé. Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur: “ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié... Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés”.
La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.
Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!
A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).
Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).
Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire : « Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? ..... Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Rom 10.13-17
Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun: « Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ ! Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ. Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur. Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment. » 1 Corin 1.1-10
Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur. Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».
On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38). Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement : “Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous” Eph. 4.5-6
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué. Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué. C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire: “En vérité, en vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58 YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel. Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.
Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit: “Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne: Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche”
Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda: “Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”. La réponse de Pierre fut celle-ci: “… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts; c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire; et il n’y a de salut en aucun autre; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés”
Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ? Pour ma part :Oui et Amen !
C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ, qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. » Tite 2.11-14
Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).
Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit: “Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père” Col. 3.17
Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu. Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T : Yahsuha - JESUS.
A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes? Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse. Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.
Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 31 Juil 2012, 10:11 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Timothée a écrit:
- J'ai une vie bien remplie. je suis ancien et je prèche la bonne nouvelle du Royaume très régulièrement.
je suis aussi marié, père et grand-père. Je suis toujours en activité également. Entre toutes ses responsabilités, Famille, congrégation, travail, prédication, je dois racheter le temps pour ne rien délaisser. J'ai comme passe-temps de discuter sur plusieurs forums mais ce n'est qu'une activité d'agréement pour moi. Tout cela pour expliquer à Pierrot, que je ne peux pas répondre à toutes les questions qui sont posées aux TJ sur tous les forums. Vous avez réussi à faire quitter ce forum à tous les TJ qui auraient aimé vous répondre. Et comme il n'en reste qu'un, eh bien il est un peu débordé car à force, sa petite femme commence à lui dire qu'il y passe trop de temps.. Alors SVP, si vous voulez que je fasse un choix entre ce forum et les autres, continuez à affirmer que je ne veux ou ne sais pas répondre à toutes vos questions.. Je fais ce que je peux avec le peu de temps que j'accorde à ce loisir.. merci d'en tenir compte. ceux qui sont dans la même situation que moi me comprendront Ben Joseph a répondu à tes arguments ...
et je vais rajouter mon "ressenti" ...! Moi aussi ...ma femme trouve que je passe trop de temps ...!!!
nous comprenons bien ...Timothée que TU ne peux pas répondre "" à toutes les questions qui sont posées aux TJ sur tous les forums "".
Mais personne , non plus , ne t'oblige à partir sur 18 forums tants Téjistes que chrétiens ...
SI tu veux être présent partout ...ASSUMES ...!
Tu connais LUC 14 ...? - Citation :
- Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,29 de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, 30 en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?
mais il est évident que sur un de tes forums TJs , il est facile de fermer la porte à celui qui insiste pour avoir des réponses .....et finalement de le bannir ...!
ICI ...au contraire ...nous sommes ""TOUTE OUIE"" et nous attendons avec impatience tes arguments et tes explications , agrémentées par des versets bibliques ...!
Ne te "disperses" donc pas trop ...Timothée ...en ouvrant sans cesse de nouveaux sujets ...!!!
Finis ta construction ...avant d'en attaquer une autre !!! Tu poses des fondements ...et tu t'en vas ...!!! en poser d'autres ...ailleurs ...avec d'autres matériaux ...!!!
QUANT à l'argument que "nous faisons fuir les TJs" ...tu m'excuseras ...mais ...Où sont ils ...les TJs ...? AUCUN ....en tout cas n'OSE S'AFFICHER ouvertement ...!!! (mais peut être que cela fait AUSSI partie de la "guerre théocratique " ...? )
JE ne connais que TOI ...ICI ...!!!
Maintenant ...s'il y a des TJs qui ont FUI ...c'est peut être aussi parce qu'ils s'aperçoivent que les arguments Watchtowériens sont un peu faibles ...NON ...? ...et qu'il n'ont aucune réponse "sensée" ...!!!
D'ailleurs ...ON le voit ...toi aussi ...TU te propose d'aller encore rebatir "ailleurs " ...!!!
....sous des cieux plus cléments aux mauvaises doctrines ...?
Finis donc ce que tu as entrepris ICI ...Timothée ...!!!
...et si d'aventures tu t'en allais ...n'hésites pas à nous dire ...""Où nous pourrons suivre tes explications"" ...
Tu m'as reproché de "te suivre" ...ce n'est pas tout à fait vrai ..( .ici ...en tous cas , ce n'était que le fruit du hasard ...!) ...mais en tous cas ...je constate qu'ici ...comme ailleurs ...tu FUIS certaines questions comme si c'était la PESTE ...!
...et c'est pour cela qu'ici ...comme ailleurs ...je te les repose ...n'ayant pas eu de réponse "ailleurs " ...
...et tu connais la chanson de Sheila ...
"Comme les rois mages , en Galilée , suivaient des yeux l'étoile du BERGER ...je te suivrais ...où tu iras j'irais ...fidèle comme une ombre ....jusqu'à destination ...!!"
La destination ...c'est d'avoir de vraies réponses ...mais je ne te prends pas pour "l'étoile du berger" (le VRAI) ...mais "l'étoile de la WT" ... (en plus ...ça "rime" ...!!!)
que le Seigneur te bénisse ... palabres !! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 31 Juil 2012, 7:47 pm | |
| - Citation :
- palabres !!
a dit Timothée ...! C'est ce qu'on appelle de l'argumentation à son plus haut degré ...! Que le Seigneur te bénisse ...! |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 31 Juil 2012, 9:09 pm | |
| Relis ce que tu avais écrit, au moins je ne mange pas de place. Un mot suffit à résumer ton intervention.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 31 Juil 2012, 11:19 pm | |
| - Timothée a écrit:
- Relis ce que tu avais écrit, au moins je ne mange pas de place. Un mot suffit à résumer ton intervention..
- Citation :
- et je vais rajouter mon "ressenti" ...!
Moi aussi ...ma femme trouve que je passe trop de temps ...!!!
nous comprenons bien ...Timothée que TU ne peux pas répondre "" à toutes les questions qui sont posées aux TJ sur tous les forums "".
Mais personne , non plus , ne t'oblige à partir sur 18 forums tants Téjistes que chrétiens ...
SI tu veux être présent partout ...ASSUMES ...!
Tu connais LUC 14 ...? Citation: Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,29 de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, 30 en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?
mais il est évident que sur un de tes forums TJs , il est facile de fermer la porte à celui qui insiste pour avoir des réponses .....et finalement de le bannir ...!
ICI ...au contraire ...nous sommes ""TOUTE OUIE"" et nous attendons avec impatience tes arguments et tes explications , agrémentées par des versets bibliques ...!
Ne te "disperses" donc pas trop ...Timothée ...en ouvrant sans cesse de nouveaux sujets ...!!!
Finis ta construction ...avant d'en attaquer une autre !!! Tu poses des fondements ...et tu t'en vas ...!!! en poser d'autres ...ailleurs ...avec d'autres matériaux ...!!!
QUANT à l'argument que "nous faisons fuir les TJs" ...tu m'excuseras ...mais ...Où sont ils ...les TJs ...? AUCUN ....en tout cas n'OSE S'AFFICHER ouvertement ...!!! (mais peut être que cela fait AUSSI partie de la "guerre théocratique " ...? )
JE ne connais que TOI ...ICI ...!!!
Maintenant ...s'il y a des TJs qui ont FUI ...c'est peut être aussi parce qu'ils s'aperçoivent que les arguments Watchtowériens sont un peu faibles ...NON ...? ...et qu'il n'ont aucune réponse "sensée" ...!!!
D'ailleurs ...ON le voit ...toi aussi ...TU te propose d'aller encore rebatir "ailleurs " ...!!!
....sous des cieux plus cléments aux mauvaises doctrines ...?
Finis donc ce que tu as entrepris ICI ...Timothée ...!!!
...et si d'aventures tu t'en allais ...n'hésites pas à nous dire ...""Où nous pourrons suivre tes explications"" ...
Tu m'as reproché de "te suivre" ...ce n'est pas tout à fait vrai ..( .ici ...en tous cas , ce n'était que le fruit du hasard ...!) ...mais en tous cas ...je constate qu'ici ...comme ailleurs ...tu FUIS certaines questions comme si c'était la PESTE ...! (J'ai juste enlevé "l'épisode SHEILA " ...le reste n'est pas "palabres" ...mais "BON SENS" ... |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 01 Aoû 2012, 7:30 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Citation :
- et je vais rajouter mon "ressenti" ...!
Moi aussi ...ma femme trouve que je passe trop de temps ...!!!
nous comprenons bien ...Timothée que TU ne peux pas répondre "" à toutes les questions qui sont posées aux TJ sur tous les forums "".
Mais personne , non plus , ne t'oblige à partir sur 18 forums tants Téjistes que chrétiens ...
SI tu veux être présent partout ...ASSUMES ...!
Tu connais LUC 14 ...? Citation: Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,29 de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, 30 en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?
mais il est évident que sur un de tes forums TJs , il est facile de fermer la porte à celui qui insiste pour avoir des réponses .....et finalement de le bannir ...!
ICI ...au contraire ...nous sommes ""TOUTE OUIE"" et nous attendons avec impatience tes arguments et tes explications , agrémentées par des versets bibliques ...!
Ne te "disperses" donc pas trop ...Timothée ...en ouvrant sans cesse de nouveaux sujets ...!!!
Finis ta construction ...avant d'en attaquer une autre !!! Tu poses des fondements ...et tu t'en vas ...!!! en poser d'autres ...ailleurs ...avec d'autres matériaux ...!!!
QUANT à l'argument que "nous faisons fuir les TJs" ...tu m'excuseras ...mais ...Où sont ils ...les TJs ...? AUCUN ....en tout cas n'OSE S'AFFICHER ouvertement ...!!!(mais peut être que cela fait AUSSI partie de la "guerre théocratique " ...? )
JE ne connais que TOI ...ICI ...!!!
Maintenant ...s'il y a des TJs qui ont FUI ...c'est peut être aussi parce qu'ils s'aperçoivent que les arguments Watchtowériens sont un peu faibles ...NON ...? ...et qu'il n'ont aucune réponse "sensée" ...!!!
D'ailleurs ...ON le voit ...toi aussi ...TU te propose d'aller encore rebatir "ailleurs " ...!!!
....sous des cieux plus cléments aux mauvaises doctrines ...?
Finis donc ce que tu as entrepris ICI ...Timothée ...!!!
...et si d'aventures tu t'en allais ...n'hésites pas à nous dire ...""Où nous pourrons suivre tes explications"" ...
Tu m'as reproché de "te suivre" ...ce n'est pas tout à fait vrai ..( .ici ...en tous cas , ce n'était que le fruit du hasard ...!) ...mais en tous cas ...je constate qu'ici ...comme ailleurs ...tu FUIS certaines questions comme si c'était la PESTE ...! (J'ai juste enlevé "l'épisode SHEILA " ...le reste n'est pas "palabres" ...mais "BON SENS" ... Ca, ce sont des palabres.. j'invite nos lecteurs, s'ils ne l'ont pas fait, à aller vérifier sur un autre fil comment Pierrot ose changer le sens des mots.. et affirmer par exemple que ne pas savoir ne signifie presque jamais ignorer. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 01 Aoû 2012, 11:06 am | |
| Proverbe 26.10 Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus. 26.11 Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. 26.12 Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui. |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 01 Aoû 2012, 10:22 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Proverbe 26.10
Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus. 26.11 Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. 26.12 Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui. merci d'être de mon avis !! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Jeu 02 Aoû 2012, 12:09 am | |
| - Timothée a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Proverbe 26.10
Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus. 26.11 Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. 26.12 Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui. merci d'être de mon avis !! Le mensonge,vous n'avez que ca,osant sans complexe afficher vos entourloupes! |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Jeu 02 Aoû 2012, 7:07 am | |
| Toujours aussi respectueux de la charte !!!
elle dit quoi au fait .
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Jeu 02 Aoû 2012, 7:27 am | |
| - Timothée a écrit:
- Toujours aussi respectueux de la charte !!!
elle dit quoi au fait .
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Diffamatoire??Tu oses vraiment tout Il ne manquerait plus que ca que je soit de ton avis antiBiblique!! |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Jeu 02 Aoû 2012, 7:35 am | |
| Un forumeur respectueux des autres et de leurs convictions ne dirait pas : Le mensonge,vous n'avez que ca,osant sans complexe afficher vos entourloupes!
Il dirait : je ne suis pas d'accord et je t'explique pourquoi!!! Prend exemple sur Mister Be, un modèle de respect..
Saisis tu la nuance entre le respect et le sectarisme ??
Et en plus tu es modérateur, donc censé montrer l'exemple..
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Jeu 02 Aoû 2012, 9:15 am | |
| - Timothée a écrit:
- Un forumeur respectueux des autres et de leurs convictions ne dirait pas : Le mensonge,vous n'avez que ca,osant sans complexe afficher vos entourloupes!
Il dirait : je ne suis pas d'accord et je t'explique pourquoi!!! Prend exemple sur Mister Be, un modèle de respect..
Saisis tu la nuance entre le respect et le sectarisme ??
Et en plus tu es modérateur, donc censé montrer l'exemple..
Tu veux que je réédite tes posts ou tu me fait parler a ta place??Ou tu tords tout ce que je dit pour me faire dire ce que je ne dit pas?? La vérité n'est pas plaisante,assume!! Et comme déja dit et rérérérépété,mais c'est une habitude chez toi,je ne suis pas étudié pour te plaire,est ce clair ou est ce que ca aussi ca à du mal à passer pour ta doctrine tj?? Retour au sujet,merci! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Jeu 02 Aoû 2012, 10:40 am | |
| Fils de DIEU comme on le voit ne veux pas dire la mème chose pour les uns que pour les autres,ce qui m'amène à ce Verset 1 Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. Ne pas invoquer le Fils et invoquer son Père en se passant du Fils pour invoquer le Père,qu'est il?Est celà confesser JESUS?N'invoquer que le Père? N'est ce pas celà nier le Fils?Se passer de l'invoquer, de l'honorer comme son Père en l'adorant,en Lui rendant Gloire et Louange? |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Jeu 02 Aoû 2012, 5:16 pm | |
| Timothée ...le "roi de l'entourloupe a dit ...: - Citation :
- Ca, ce sont des palabres..
j'invite nos lecteurs, s'ils ne l'ont pas fait, à aller vérifier sur un autre fil comment Pierrot ose changer le sens des mots.. et affirmer par exemple que ne pas savoir ne signifie presque jamais ignorer. Timothée ...TU nous fais une citation de Pierrot ...pour voir ...? ( et tu met le post ...pour qu'on puisse vérifier? ) mais je comprends que tu AURAIS aimé que je dise celà plutot que , par exemple ... "Ne pas savoir ne veut pas forcément toujours dire "IGNORER" ... En tous cas , tu n'as pas eu de vrais arguments quant aux versets cités où "ne pas savoir" ne voulait certainement PAS dire "ignorer" ... Mais un ignorant ignore parfois les réponses faites ... Et ignorer a aussi d'autres explications que "ne pas savoir ...!!! Timothée ...Timothée .... ET .... si tu revenais au sujet de l'invocation du NOM du seigneur JESUS par SES disciples et apôtres , dans le nouveau Testament ....??? je trouve que tu louvoies pour ne pas répondre ...! Que le Seigneur te bénisse pour tes "entourloupes aussi ...! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Jeu 02 Aoû 2012, 11:24 pm | |
| Revenons au sujet et non au membre |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Ven 03 Aoû 2012, 6:19 am | |
| NOUS avons vu ...donc ...., que TOUS les disciples du nouveau testament INVOQUAIENT JESUS ...ou Christ , ou le Seigneur ....et même MIEUX ...le Seigneur JESUS ChristIl est quand même assez ETRANGE ......voire même Bizarre (vous avez dit bizarre ?) qu'il était écrit : - Citation :
- Joël 2.32 Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera.
- Citation :
- Actes 2.21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
- Citation :
- Romains 10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
il faut donc supposer ...voire CROIRE ....et pour certains même .... avoir une intime CONVICTION que ce "Nom de l'Eternel" , ce "Nom du Seigneur" ...que ce "NOM du Seigneur JESUS Christ" EST bien le NOM que DIEU nous demande d'INVOQUER ....PUISQUE c'est AINSI que le faisaient les premiers disciples ...!!! Certains essayent de "nuancer" ...voire même de faire comme si ces versets concernant l'INVOCATION du Seigneur JESUS Christ n'avait pas existée ...ILS n'en disent mot ...ils "glissent dessus comme l'eau sur les plumes du canard" ... ...OUI ...en vérité ...de drôles de canards ...!!! POUR ma part ...j'invoque le Seigneur JESUS .... et je ne m'en repent pas ...bien au contraire ...!!! J'INVOQUE le SEIGNEUR ...!!! J'INVOQUE l'Eternel ...!!! Car il EST bien Seigneur ...et il est bien Eternel ...!!!...Et SON NOM est le nom au dessus de TOUS les NOMS ...!!!Alléluia ...!! JESUS est ROI des rois et Seigneur des seigneurs ....et il règne aux siècles des siècles ...!!!Comme la PAROLE EST véritable ...!!! |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Ven 03 Aoû 2012, 8:50 am | |
| Mais quel Seigneur, car il y en a deux..
II Tim 1:18..Que le Seigneur lui accorde de trouver compassion auprès du Seigneur en ce jour-là.
Donc un Seigneur qui va agir pour qu'un autre Seigneur accorde de la compassion à quelqu'un ...
Ca fait deux Seigneurs dont l'un semble plus important que l'autre car c'est lui qui va décider de la compassion..
Lequel est le Seigneur d'Actes 2:21 et de Romains 10:13..
Là est la question.
Mais avec Joel on a déjà une réponse capital, YHWH..
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | JONATAN nouveau membre
Date d'inscription : 15/07/2012 Messages : 34 Pays : FRANCE R E L I G I O N : PROTESTANT
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Ven 03 Aoû 2012, 9:05 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- NOUS avons vu ...donc ...., que TOUS les disciples du nouveau testament INVOQUAIENT JESUS ...ou Christ , ou le Seigneur ....et même MIEUX ...le Seigneur JESUS Christ
Il est quand même assez ETRANGE ......voire même Bizarre (vous avez dit bizarre ?) qu'il était écrit :
- Citation :
- Joël 2.32 Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera.
- Citation :
- Actes 2.21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
- Citation :
- Romains 10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
il faut donc supposer ...voire CROIRE ....et pour certains même .... avoir une intime CONVICTION que ce "Nom de l'Eternel" , ce "Nom du Seigneur" ...que ce "NOM du Seigneur JESUS Christ" EST bien le NOM que DIEU nous demande d'INVOQUER ....PUISQUE c'est AINSI que le faisaient les premiers disciples ...!!!
Certains essayent de "nuancer" ...voire même de faire comme si ces versets concernant l'INVOCATION du Seigneur JESUS Christ n'avait pas existée ...ILS n'en disent mot ...ils "glissent dessus comme l'eau sur les plumes du canard" ...
...OUI ...en vérité ...de drôles de canards ...!!!
POUR ma part ...j'invoque le Seigneur JESUS .... et je ne m'en repent pas ...bien au contraire ...!!!
J'INVOQUE le SEIGNEUR ...!!!
J'INVOQUE l'Eternel ...!!!
Car il EST bien Seigneur ...et il est bien Eternel ...!!!...Et SON NOM est le nom au dessus de TOUS les NOMS ...!!! Alléluia ...!!
JESUS est ROI des rois et Seigneur des seigneurs ....et il règne aux siècles des siècles ...!!! Comme la PAROLE EST véritable ...!!!
Cher Pierrot 2, J'ai lu tes differents messages concernant l'invocation du Nom du Seigneur JESUS. Il nous faut examiner ce que la Bible enseigne dans sa totalité. Oui,il faut invoquer le nom du Seigneur JESUS. Mais notre relation est aussi avec son Père. Il ne faut pas tomber dans un système de pensée où l'invocation du nom devient une règle absolue. J'ai connu des chrétiens, qui appartenaient à la mouvance des"JESUS Seul" eux aussi mettaient l'accent sur le Nom. Or la Bible, nous exhorte, à Adorer DIEU, et son Fils. (Apoc 5.13). Il n' ya pas de formule magique je peux invoquer le nom de YAVHE, comme le nom de JESUS, l'essentiel, c'est d'avoir la foi, et sûr le Seigneur nous répondra! JONATAN |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Ven 03 Aoû 2012, 9:25 am | |
| - JONATAN a écrit:
- Pierrot2 a écrit:
- NOUS avons vu ...donc ...., que TOUS les disciples du nouveau testament INVOQUAIENT JESUS ...ou Christ , ou le Seigneur ....et même MIEUX ...le Seigneur JESUS Christ
Il est quand même assez ETRANGE ......voire même Bizarre (vous avez dit bizarre ?) qu'il était écrit :
il faut donc supposer ...voire CROIRE ....et pour certains même .... avoir une intime CONVICTION que ce "Nom de l'Eternel" , ce "Nom du Seigneur" ...que ce "NOM du Seigneur JESUS Christ" EST bien le NOM que DIEU nous demande d'INVOQUER ....PUISQUE c'est AINSI que le faisaient les premiers disciples ...!!!
Certains essayent de "nuancer" ...voire même de faire comme si ces versets concernant l'INVOCATION du Seigneur JESUS Christ n'avait pas existée ...ILS n'en disent mot ...ils "glissent dessus comme l'eau sur les plumes du canard" ...
...OUI ...en vérité ...de drôles de canards ...!!!
POUR ma part ...j'invoque le Seigneur JESUS .... et je ne m'en repent pas ...bien au contraire ...!!!
J'INVOQUE le SEIGNEUR ...!!!
J'INVOQUE l'Eternel ...!!!
Car il EST bien Seigneur ...et il est bien Eternel ...!!!...Et SON NOM est le nom au dessus de TOUS les NOMS ...!!! Alléluia ...!!
JESUS est ROI des rois et Seigneur des seigneurs ....et il règne aux siècles des siècles ...!!! Comme la PAROLE EST véritable ...!!!
Cher Pierrot 2, J'ai lu tes differents messages concernant l'invocation du Nom du Seigneur JESUS. Il nous faut examiner ce que la Bible enseigne dans sa totalité. Oui,il faut invoquer le nom du Seigneur JESUS. Mais notre relation est aussi avec son Père. Il ne faut pas tomber dans un système de pensée où l'invocation du nom devient une règle absolue. J'ai connu des chrétiens, qui appartenaient à la mouvance des"JESUS Seul" eux aussi mettaient l'accent sur le Nom. Or la Bible, nous exhorte, à Adorer DIEU, et son Fils. (Apoc 5.13). Il n' ya pas de formule magique je peux invoquer le nom de YAVHE, comme le nom de JESUS, l'essentiel, c'est d'avoir la foi, et sûr le Seigneur nous répondra! JONATAN je suis d'accord avec toi ...! je veux juste insister sur le fait que JAMAIS la Bible ne nous demande d'invoquer "jéhovah" ou "Yahweh" ...( YHWH ...oui ...! mais comme je ne sais pas comment on dit ...moi ...j'invoque JESUS comme les premiers disciples ...et j'invoque , comme JESUS "mon Père" ou 'Mon DIEU' ...) Car dans les écritures du NT ...JAMAIS les chrétiens n'ont invoqué NI ..."YHWH" (Absent du NT) , NI "Jéhovah" (absent du NT) Ni "Yaweh" (absent du NT) ....MAIS ils invoquaient JESUS .... C'est un fait ...! - Citation :
- 1 Pierre 1.17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
C'était juste une "petite remarque" ... et je ne fais partie d'aucun "mouvement JESUS seul" ...!!! Restons en à l'écriture ... Dans l'AT ...les juifs invoquaient YHWH ...dans le NT , les chrétiens invoquent JESUS ...Pourquoi cette différence ...? |
| | | JONATAN nouveau membre
Date d'inscription : 15/07/2012 Messages : 34 Pays : FRANCE R E L I G I O N : PROTESTANT
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Ven 03 Aoû 2012, 9:48 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- JONATAN a écrit:
Cher Pierrot 2, J'ai lu tes differents messages concernant l'invocation du Nom du Seigneur JESUS. Il nous faut examiner ce que la Bible enseigne dans sa totalité. Oui,il faut invoquer le nom du Seigneur JESUS. Mais notre relation est aussi avec son Père. Il ne faut pas tomber dans un système de pensée où l'invocation du nom devient une règle absolue. J'ai connu des chrétiens, qui appartenaient à la mouvance des"JESUS Seul" eux aussi mettaient l'accent sur le Nom. Or la Bible, nous exhorte, à Adorer DIEU, et son Fils. (Apoc 5.13). Il n' ya pas de formule magique je peux invoquer le nom de YAVHE, comme le nom de JESUS, l'essentiel, c'est d'avoir la foi, et sûr le Seigneur nous répondra! JONATAN je suis d'accord avec toi ...!
je veux juste insister sur le fait que JAMAIS la Bible ne nous demande d'invoquer "jéhovah" ou "Yahweh" ...( YHWH ...oui ...! mais comme je ne sais pas comment on dit ...moi ...j'invoque JESUS comme les premiers disciples ...et j'invoque , comme JESUS "mon Père" ou 'Mon DIEU' ...)
Car dans les écritures du NT ...JAMAIS les chrétiens n'ont invoqué NI ..."YHWH" (Absent du NT) , NI "Jéhovah" (absent du NT) Ni "Yaweh" (absent du NT) ....MAIS ils invoquaient JESUS ....
C'est un fait ...!
- Citation :
- 1 Pierre 1.17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
C'était juste une "petite remarque" ... et je ne fais partie d'aucun "mouvement JESUS seul" ...!!!
Restons en à l'écriture ...
Dans l'AT ...les juifs invoquaient YHWH ...dans le NT , les chrétiens invoquent JESUS ...
Pourquoi cette différence ...? Pierrot 2, Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire.. On ne sait pas comment le nom de DIEU se prononcait. Or nous pouvons utiliser le nom imprononcable YHWH; Le nom de JESUS, c'est le nom au dessus-de tout nom, DIEU l'a "souverainement élevé , afin qu'en son nom tout genoux fléchissent dans le ciel et sur la terre et sous la terre (Philippiens 2.10). Dans l'ancien testament les juifs invoquaient YHWH, parce qu'il représentait le Tout Puissant, et ce tétragramme signifie "Il fait devenir", JE SUIS; Dans le nouveau testament, DIEU a envoyé son Fils unique, désormais, nous invoquons le Seigneur JESUS, car il est notre sauveur, mais cela n'empêche pas de nous adresser à DIEU le Père, au nom de son Fils . C'est exact restons en à l'écriture et elle nous dit "QUICONQUE NIE LE FILS N'A PAS NON PLUS LE PERE. CELUI QUI PROFESSE LE FILS A AUSSI LE PERE; " (1 Jean 2.23)Je pense qu'on est dans la même longueur d'ondes mais on s'exprime differemment. Fraternelles pensées en Christ. JONATAN |
| | | Bertrand Pep .
Date d'inscription : 02/03/2012 Messages : 985 Pays : canada R E L I G I O N : nul
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Ven 03 Aoû 2012, 2:11 pm | |
| - Citation :
- JESUS est le racheteur des 144000...
*** Rbi8 Révélation 14:3 ***
Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.
*** Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”
JESUS n'est pas un descendant d'Abraham !!! C'est quoi le rapport avec le sujet :Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 23 Oct 2012, 11:03 am | |
| Le nom de dieu dans la Bible n'est pas JESUS mais YHWH c'est un tétragramme de 4 lettres non articulé . c'est assez extraordinaire le nom de dieu n'existe pas dans la Bible car YHWH a était modifier volontairement pas les scribes de manière que personne ne puisse le citer ou le prononcer . comment rendre gloire a dieu? j'ai envie de crier son nom et l’appeler par ses plus beaux attribut mais cela est impossible si vous lisez la Bible .
comment retrouver le nom de dieu et les lettres manquantes de YHWH?
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 23 Oct 2012, 1:25 pm | |
| |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 23 Oct 2012, 8:13 pm | |
| - Bertrand Pep a écrit:
-
- Citation :
- JESUS est le racheteur des 144000...
*** Rbi8 Révélation 14:3 ***
Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.
*** Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”
JESUS n'est pas un descendant d'Abraham !!! C'est quoi le rapport avec le sujet :Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ? LA COULEUR ROUGE EST UNIQUEMENT RESERVE A LA MODERATION.
DERNIER AVERTISSEMENT |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mar 23 Oct 2012, 8:24 pm | |
| - titine10 a écrit:
- Le nom de dieu dans la Bible n'est pas JESUS mais YHWH c'est un tétragramme de 4 lettres non articulé . c'est assez extraordinaire le nom de dieu n'existe pas dans la Bible car YHWH a était modifier volontairement pas les scribes de manière que personne ne puisse le citer ou le prononcer . comment rendre gloire a dieu? j'ai envie de crier son nom et l’appeler par ses plus beaux attribut mais cela est impossible si vous lisez la Bible .
comment retrouver le nom de dieu et les lettres manquantes de YHWH?
EN TOUT CAS, IL Y A 4 LETTRES MANQUANTES DANS LE CORAN: P.E.R.E. alors que dans la Bible YHWH-Dieu est appelé Abba, ce qui veut dire PÈRE, et plus intimement PAPA (comme un enfant appelle son père 'papa)'. Et nous chrétiens avons cette intimité que le monde ne peut connaître ! |
| | | titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 24 Oct 2012, 12:41 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- titine10 a écrit:
- Le nom de dieu dans la Bible n'est pas JESUS mais YHWH c'est un tétragramme de 4 lettres non articulé . c'est assez extraordinaire le nom de dieu n'existe pas dans la Bible car YHWH a était modifier volontairement pas les scribes de manière que personne ne puisse le citer ou le prononcer . comment rendre gloire a dieu? j'ai envie de crier son nom et l’appeler par ses plus beaux attribut mais cela est impossible si vous lisez la Bible .
comment retrouver le nom de dieu et les lettres manquantes de YHWH?
EN TOUT CAS, IL Y A 4 LETTRES MANQUANTES DANS LE CORAN: P.E.R.E. alors que dans la Bible YHWH-Dieu est appelé Abba, ce qui veut dire PÈRE, et plus intimement PAPA (comme un enfant appelle son père 'papa)'.
Et nous chrétiens avons cette intimité que le monde ne peut connaître ! le nom de dieu n'est pas père mais YHWH nous attendons la prononciation du nom de dieu dans la Bible c'est la moindre des choses .retrouver les lettres manquantes du tétragramme ...et vous aurez le nom original de dieu et la vous aurez enfin l'occasion de lui rendre gloire . nous musulmans connaissont les lettres manquantes car l'arabe et la langue soeur de l'hebreux plus difficile je le conçois pour des latins ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 24 Oct 2012, 1:24 am | |
| Cesse d'attendre et prend toi par la main et argumente le topic! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 24 Oct 2012, 1:39 am | |
| - titine10 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
EN TOUT CAS, IL Y A 4 LETTRES MANQUANTES DANS LE CORAN: P.E.R.E. alors que dans la Bible YHWH-Dieu est appelé Abba, ce qui veut dire PÈRE, et plus intimement PAPA (comme un enfant appelle son père 'papa)'.
Et nous chrétiens avons cette intimité que le monde ne peut connaître !
le nom de dieu n'est pas père mais YHWH nous attendons la prononciation du nom de dieu dans la Bible c'est la moindre des choses .retrouver les lettres manquantes du tétragramme ...et vous aurez le nom original de dieu et la vous aurez enfin l'occasion de lui rendre gloire . nous musulmans connaissont les lettres manquantes car l'arabe et la langue soeur de l'hebreux plus difficile je le conçois pour des latins ... Mais qu'est-ce que ça peut te faire de la pronnonciation du Dieu la Bible ? Qu'auras-tu de plus ? RIEN car tu ne le connais point ! Apprends à un perroquet le nom de ton dieu ne fera pas de lui un muslim. Tu ne crois pas ni à Yaweh ni à la Bible et ni à JESUS de la Bible. Par contre voici le nom qu'il faut invoquer pour le salut: Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n`ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n`ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s`il n`y a personne qui prêche? Rm.10:13,14 Pierre dit le jour de la Pentecôte: ... Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. e ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l`arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu`il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l`avez crucifié, vous l`avez fait mourir par la main des impies. Dieu l`a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu`il n`était pas possible qu`il fût retenu par elle. ... C`est ce JESUS que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l`a répandu, comme vous le voyez et l`entendez. ... Que toute la maison d`Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié. Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Devant le Sanhédrin, Pierre affirme à nouveau que: ...Chefs du peuple, et anciens d`Israël, puisque nous sommes interrogés aujourd`hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, sachez-le tous, et que tout le peuple d`Israël le sache! C`est par le nom de JESUS Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c`est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l`angle. Il n`y a de salut en aucun autre; car il n`y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Donc c'est bien le nom JESUS qui est et doit être invoqué et rien d'autre et Paul confirme cela dans sa lettre écrite aux chrétiens, Romains 10:13,14 cité plus haut. Jamais les Apôtres n'ont enseignés aux chrétiens qu'il faille invoquer YHWH |
| | | titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 24 Oct 2012, 2:21 am | |
| Je cite benjoseph Mais qu'est-ce que ça peut te faire de la pronnonciation du Dieu la Bible ?
benjoseph lui rendre gloire et si dieu a révéler son nom c'est pour cela mais les scribes ........ ont modifier son nom en tétragramme de 4 lettre non articulé YHWH . connaitre l'identité de dieu par son nom est fondamentale c'est la moindre des choses ,les chrétiens sont les seuls sur terre a méconnaître le nom de leur dieu . si son nom n'est pas important pourquoi ne pas l’appelez boule de pétanque? les frères des hébreux, les arabes partagent une langue issu de la même racine ,nous sommes les seuls a avoir pu vous révéler le nom de YHWH ALLAH
YHWH YAHOUWA'LLAH "c'est lui ALLAH"
vous pouvez nier mais nier c'est ne pas connaitre le nom du dieu de la Bible .gloire a ALLAH |
| | | titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 24 Oct 2012, 2:25 am | |
| je dois vous quitter a ce soir mes frères et soeurs |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 24 Oct 2012, 2:27 am | |
| |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 24 Oct 2012, 3:47 am | |
| - titine10 a écrit:
- Je cite benjoseph Mais qu'est-ce que ça peut te faire de la pronnonciation du Dieu la Bible ?
benjoseph lui rendre gloire et si dieu a révéler son nom c'est pour cela mais les scribes ........ ont modifier son nom en tétragramme de 4 lettre non articulé YHWH . connaitre l'identité de dieu par son nom est fondamentale c'est la moindre des choses ,les chrétiens sont les seuls sur terre a méconnaître le nom de leur dieu . si son nom n'est pas important pourquoi ne pas l’appelez boule de pétanque? les frères des hébreux, les arabes partagent une langue issu de la même racine ,nous sommes les seuls a avoir pu vous révéler le nom de YHWH ALLAH
YHWH YAHOUWA'LLAH "c'est lui ALLAH"
vous pouvez nier mais nier c'est ne pas connaitre le nom du dieu de la Bible .gloire a ALLAH Parce qu'on a attendu ton faux prophète pour connaître le nom de יהוה אלהים ? Arrêtes ton délire, titine; tu n'es plus crédible. Change de sujet ça vaut mieux pour toi ! ps. Tu fais comme le chiot qui court après sa queue :fourire: |
| | | titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Mer 24 Oct 2012, 4:25 am | |
| prononce le alors qu'attends tu ? ce que tu prononce met le nous a l'écrit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." | |
| |
| | | | "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|