Auteur | Message |
---|
Lapelle .
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mar 30 Oct 2012, 10:02 pm | |
| BJR Le Diable n existe pas plus que Dieu , c est pour vous donner bonne conscience L athee ne peut etre que seul responsable de ses actes VOILA LA DIFFERENCE entre intelligence et betise ..... |
|
| |
Lapelle .
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mar 30 Oct 2012, 10:19 pm | |
| Mais ou est le mot Athee dans les livres sacres ?? Nul par !!!! il existe le terme mecreant et insense mais c est pour distinguer les polytheistes et non les athees qui ne croient en aucun Dieu !!!!!! |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mar 30 Oct 2012, 11:26 pm | |
| - Lapelle a écrit:
- BJR Le Diable n existe pas plus que Dieu , c est pour vous donner bonne conscience L athee ne peut etre que seul responsable de ses actes VOILA LA DIFFERENCE entre intelligence et betise .....
Ai-je bien lu ...!? Vous affirmez que celui qui n'est pas "athée" est " bête" ..!!!??? Merci de confirmer avant que les administrateurs ne se chargent de "gérer" ce genre de propos ... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FR R E L I G I O N : ATHEE laique
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mar 30 Oct 2012, 11:57 pm | |
| BJR GILMIG Je confirme , betise comme opposition a intelligence mais je peux aussi le remplacer par naivete !!!! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 12:28 am | |
| - Lapelle a écrit:
- BJR GILMIG Je confirme , betise comme opposition a intelligence mais je peux aussi le remplacer par naivete !!!!
En effet c'est bête de reconnaitre que l'humain dans sa finitude est incapable de créer ou d'avoir créé ce qui l'entoure et que croire que c'est le hasard qui a créé l'univers ça équivaut à croire que le hasard peut créer un airbus à partir d'une décharge publique. Je préfère être bête c'est mieux. |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 12:44 am | |
| - Lapelle a écrit:
- BJR GILMIG Je confirme , betise comme opposition a intelligence mais je peux aussi le remplacer par naivete !!!!
Bon, déjà il y a "athée" et ..."athée" ! Une même appellation qui couvre bien des êtres différents . Ensuite, problème: "L'athée parfait occupe l'avant-dernier échelon qui précède la foi parfaite (fera-t-il ou non ce dernier pas, ceci est une autre question)" (Dostoïevski). L'athéisme n'est, comme toute croyance ou conviction, qu'un "passage" duquel il est souhaitable de sortir ... Que faites-vous donc des "mutants" ..!? Ceux qui d'athée (pourquoi pas "parfait" - ce qui manque à bien des "athées" !) deviennent des hommes ou des femmes de conviction ...!? "L'intelligence" (que vous attribuez aux athées) pourrait-elle mener à ..." la bêtise" que vous attribuez aux croyants !!!??? Ce qui ferait de cette "intelligence" un instrument aléatoire et peu fiable . |
|
| |
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FR R E L I G I O N : ATHEE laique
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 1:25 am | |
| Bjr grace 2dieu : Voila une argumentation peu scientifique !!!Dieu est il l objet du hasard , pour raisonner comme vous !!!!..BJR GILMIG A mutants , je vous opposerai ," croyants flottants" ( c est a dire , ceux qui se disent croyants par culture , habitudes mais qui deviennent athees par raison ) et oui CELA EXISTE AUSSI [b] |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 1:28 am | |
| - Lapelle a écrit:
- Bjr grace 2dieu : Voila une argumentation peu scientifique !!!
La science ne peut être le socle de la foi, car la science ne peut être le socle de rien vu qu'elle même se remet en question toutes les 30secs. - Citation :
- Dieu est il l objet du hasard , pour raisonner comme vous !!!!..
Dieu est l'existance sans cause (relis 3 fois tu comprends pas tu me demandes) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 1:42 am | |
| La foi d'un athé se résume à ce que la science valide,au fur et à mesure,simplement voler,récoltait à une époque les mèmes réponses qui nous sont adressées,tu imagines,quelques siècles en arrière,voler dans les airs?Et que dire de marcher sur la lune,naiveté que celà! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 1:51 am | |
| - gilmig a écrit:
- Lapelle a écrit:
- BJR Le Diable n existe pas plus que Dieu , c est pour vous donner bonne conscience L athee ne peut etre que seul responsable de ses actes VOILA LA DIFFERENCE entre intelligence et betise .....
Ai-je bien lu ...!?
Vous affirmez que celui qui n'est pas "athée" est " bête" ..!!!???
Merci de confirmer avant que les administrateurs ne se chargent de "gérer" ce genre de propos ...
Celui qui ne pense pas comme lui |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 2:45 am | |
| - Lapelle a écrit:
Si tu préfères dire que le vice vient de tes instincts corrompus par la raison et non d'une entité extérieur,libre à toi! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 2:48 am | |
| - Lapelle a écrit:
- Mais ou est le mot Athee dans les livres sacres ?? Nul par !!!! il existe le terme mecreant et insense mais c est pour distinguer les polytheistes et non les athees qui ne croient en aucun Dieu !!!!!!
Le mot en lui mème n'y ai pas,mais il est question de ceux qui voyant la création refusent d'y voir Dieu,simple hasard,l'origine de tout ce que nous connaissons depuis le big bang,génération spontannée,surement! |
|
| |
Lapelle .
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 2:58 am | |
| BJR grace2dieu :ouioui: Dieu est l'existance sans cause (relis 3 fois tu comprends pas tu me demandes) .... La foi n est qu une intime conviction donc une preuve en rien !!!!!J ai relu trois fois meme quatre fois !!!et je pense que le concept "hasard "t est entierement inconnu croire que le hasard peut créer un airbus à partir d'une décharge publique. .C est de la theorie creationniste ! et tu insinues que la decharge public , c est ton Dieu ! !!!!!Reste bete c est vraiment mieux CQFD ... PS : le mot existence s ecrit avec un "E"
Dernière édition par Lapelle le Mer 31 Oct 2012, 3:06 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 3:02 am | |
| - Lapelle a écrit:
- BJR grace2dieu :ouioui: Dieu est l'existance sans cause (relis 3 fois tu comprends pas tu me demandes) .... La foi n est qu une intime conviction donc une preuve en rien !!!!!J ai relu trois fois meme quatre fois !!!et je pense que le concept "hasard "t est entierement inconnu le hasard peut créer un airbus à partir d'une décharge publique. .C est de la theorie creationniste !!
Reste bete c est vraiment mieux CQFD ... PS : le mot existence s ecrit avec un "E"
Petit problème d'égo?Tu as besoin de te prouver quelque chose? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 3:08 am | |
| - Lapelle a écrit:
- BJR grace2dieu :ouioui: Dieu est l'existance sans cause (relis 3 fois tu comprends pas tu me demandes) .... La foi n est qu une intime conviction donc une preuve en rien !!!!!
Ce n'est pas parce qu'on est incapable de prouver une existence qu'elle n'existe pas. A moins qu'on soit capable de prouver sa non existence. A moins que tu dises que les microbes ont commencé à exister à partir du moment où on a pu les observer. A toi de voir - Citation :
- J ai relu trois fois meme quatre fois !!!et je pense que le concept "hasard "t est entierement inconnu
Je pense que le concept de hasard est une échapatoire pour les gens de faible foi pour essayer de justifier l'existence de l'univers tant bien que mal. - Citation :
- le hasard peut créer un airbus à partir d'une décharge publique. .C est de la theorie creationniste !!
Si tu préfères : le hasard peut aboutir comme par hasard à un agrégas de métal, qui devient une sorte de boite, après la boite se laisse pousser des ailes, et après un cocpit, et en plus le hasard fait que dans la boite ya finalement un moteur, et le hasard fait évoluer le moteur pour qu'il reçoive du kérozen, et puis après le hasard fait disposer des sièges, et ces sièges se mettent en rang grâce au hasard... et finalement après l'évolution de l'agrégas de métal on a un airbus. Je préfère être traité de gron con que de croire en ce genre de choses. - Citation :
- Reste bete c est vraiment mieux CQFD ... PS : le mot existence s ecrit avec un "E"
Merci tonton larousse je dormirai moins bête ce soir. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 3:14 am | |
| Sinon,Dan,à part ca? |
|
| |
Lapelle .
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 3:24 am | |
| BJR grace2dieu .Ce n est pas parceque Dieu a ete invente pour se distinguer du regne animal ( que ns sommes !!!) qu il existe vraiment .. A vous de prouver son existence et non le contraire car vous n avez pas le monopole da la verite !!!!Il va falloir s habituer et tourner la page !!!!La terre n est pas plate car on l a demontre , la terre n est pas le centre de l univers etc etc et bientot, on demontrera que la vie existe ailleurs dans l univers IL va falloir ajuster tout cela a votre dieu et ses livres sacres PS : Pour le hasard , va vers la physique quantique , si tu ne comprends pas , tu me demandes |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 3:28 am | |
| - Citation :
- A vous de prouver son existence et non le contraire car vous n avez pas le monopole da la verite
C'est toi qui tente de nous convainre,tu ne crois pas,c'est ton affaire! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 3:32 am | |
| Si donc,en disant bète celui qui croit qu'a l'origine de tout ce qui existe,il y a un Créateur,et que tu ne peux,comme ne peux le prouver la science que ce Créateur n'existe pas,tu n'a pas non plus le monopole de la vérité et ce débat est clos! |
|
| |
Lapelle .
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 3:41 am | |
| BJR hosanna .C est l affaire de toute l humanite. Les croyants et religieux ont precher l existence d un Dieu comme la seule verite etablie en faisant le vide devant eux .....Ne serait ce pas la une escroquerie intellectuelle SUITE ET FIN PS : un forum est fait pour debattre des idees !!!!!!!!!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 3:43 am | |
| Pour info,la foi,c'est croire,et donc,oui,nous témoignons de notre foi,pour le reste,voir çi dessus! |
|
| |
Lapelle .
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 3:49 am | |
| SALUT HOSANNA OUI , c est votre foi et rien d autre . Pour les references bibliques ? J ai ete eleve chez des chretiens , etudiants de la Bible AU REVOIR , sans rancunes !!!!! A bientot , peut etre |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 3:53 am | |
| Il est dommage que tout tourne autour du fait de convaincre l'autre et non de comprendre sa foi,sans rancune,celà va s'en dire! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 4:00 am | |
| - Lapelle a écrit:
- BJR grace2dieu .Ce n est pas parceque Dieu a ete invente pour se distinguer du regne animal ( que ns sommes !!!) qu il existe vraiment ..
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas avoir des preuves matérielles de l'existence de Dieu qu'il n'existe pas vraiment. - Citation :
- A vous de prouver son existence et non le contraire car vous n avez pas le monopole da la verite !!!!
A toi de prouver sa non existence parce que jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui considère les croyants comme des idiots, moi je ne te considère pas comme idiot je pense que tu as le droit d'avoir ton avis et de croire en ce que tu veux sans pour autant de croire dépourvu d'intelligence - Citation :
- . Il va falloir s habituer et tourner la page !!!!
Je ne te le fais pas dire, être croyant si c'est être con je préfère ça que croire que le hasard peut faire ressortir d'une décharge un airbus après évolution. - Citation :
- La terre n est pas plate car on l a demontre ,la terre n est pas le centre de l univers etc etc
J'ai toujours demandé aux athées la preuve de la non existence de Dieu, mais en fait ils sont comme moi ils ont la foi que Dieu n'existe pas, parce qu'ils n'ont pas de preuve. Maintenant chui preneuse si tu as des preuves scientifiques irréfutables. et bientot, on demontrera que la vie existe ailleurs dans l univers - Citation :
- IL va falloir ajuster tout cela a votre dieu et ses livres sacres
La Bible n'a jamais énoncé de telle inepties (faut lire les livres avant d'en faire des résumés... ) - Citation :
- PS : Pour le hasard , va vers la physique quantique , si tu ne comprends pas , tu me demandes
PS : le papa de la quantique Plank et son pote Einstein croyaient dur comme fer que Dieu existe... donc pour le hasard comme origine de ce qui est autour de nous évite de lui donner de telles références |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 4:03 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- PS : le papa de la quantique Plank et son pote Einstein croyaient dur comme fer que Dieu existe... donc pour le hasard comme origine de ce qui est autour de nous évite de lui donner de telles références
|
|
| |
Le_Chat nouveau membre
Date d'inscription : 31/05/2012 Messages : 90 Pays : France R E L I G I O N : Déiste
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 4:14 am | |
| Bon si vous laissiez tout ça pour être heureux au moins un jour. J'ai pas besoin d’être impressionné pour aimer. |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 5:59 am | |
| - Lapelle a écrit:
- BJR hosanna .C est l affaire de toute l humanite. Les croyants et religieux ont precher l existence d un Dieu comme la seule verite etablie en faisant le vide devant eux .....Ne serait ce pas la une escroquerie intellectuelle SUITE ET FIN PS : un forum est fait pour debattre des idees !!!!!!!!!!
Je vais vous dire : BIEN DES "CROYANTS" sont des "athées" qui s'ignorent !!! Je préfère un athée qui est sur le chemin de l'évolution et n'est pas sans spiritualité, à un "croyant" borné qui , lui, stagne et se trouve en dehors de toute spiritualité qu'il confond avec la superstition et la religiosité ! "L'acte librement consenti" n'est pas l'apanage du "croyant", bien au contraire ... |
|
| |
Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 9:06 pm | |
| - gilmig a écrit:
- Lapelle a écrit:
Ai-je bien lu ...!?
Vous affirmez que celui qui n'est pas "athée" est " bête" ..!!!???
Merci de confirmer avant que les administrateurs ne se chargent de "gérer" ce genre de propos ...
En fait, si je puis me permettre, je crois que notre ami Lappelle voulait dire tout le contraire. Le problème des athées est qu'ils sont mal perçus et incompris. Les croyants les veulent à tout prix satanistes ou je ne sais quoi alors que l'athéisme réfléchi implique un rejet et une incroyance de tout ce qui est surnaturel et superstitieux, donc totalement infondé scientifiquement. En font partie toutes les croyances religieuses, déistes ou autres. Mais les vrais athées sont bien réfléchis et positifs dans leur démarche. C'est une véritable réflexion. Ne pas confondre avec ceux qui s'en foutent comme ils se foutent de tout et dont le cerveau est rempli d'air la plupart du temps... Je suis athée et je ne pense pas être une personne stupide et inintelligente ou irréfléchie. Je pourrais donner des cours dans différentes matières de la vie et même sur les religions. Les croyants pensent aussi souvent que parce qu'ils sont nombreux à croire la même chose ils ont forcément raison, ce qui est un raisonnement caduque dans la mesure où on a souvent observé que les masses pouvaient être dans l'erreur. La raison n'est pas une denrée vendue en grande surface. Les musulmans persistent, par exemple, à affirmer que la Terre est plate... http://mobile.agoravox.fr/actualites/religions/article/l-islam-est-une-science-124960 A vous de juger, si vous avez un jour pris un avion... On dit beaucoup de sottises sur les athées. Mais les croyants devraient d'abord se soucier de la réalité de l'objet de leurs croyances... L'athée n'affirme rien. Il se contente de nier. Il ne peut pas être dans l'erreur dans la mesure où il est de bonne foi en ne croyant pas à des choses qui sont invérifiables et à jamais invérifiées. Seule la croyance peut être objet d'erreur et d'errements. Ensuite, c'est ce que l'on fait de la croyance, doctrine, dogmes, dictature de l'esprit, etc... qui est important et pose problème. L'athée ne développe ni doctrine ni dogme et encore moins n'impose de dictature de l'athéisme... |
|
| |
Lapelle .
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 9:30 pm | |
| Bonjour Amanda . MERCI et tu ecris correctement . Je me sentais un peu seul sur ce forum BONNE JOURNEE |
|
| |
Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 9:41 pm | |
| - Lapelle a écrit:
- Bonjour Amanda . MERCI et tu ecris correctement . Je me sentais un peu seul sur ce forum BONNE JOURNEE
Bonjour à toi Lappelle, et merci ! Je te souhaite la bienvenue. Je suis amie de ceux qui oeuvrent pour la paix et l'amitié. Je ne suis pas croyante, mais j'aime le message de paix du christ. (paix, amour et pardon) Sinon, je suis surtout une amazone en guerre contre les mahométans qui veulent faire de nous de esclaves ou des cadavres...! Bonne journée à toi et à tous. |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Mer 31 Oct 2012, 9:53 pm | |
| Bonjour Amada, - Citation :
- Les croyants pensent aussi souvent que parce qu'ils sont nombreux à croire la même chose ils ont forcément raison,
Les Croyants ne pensent pas forcément la même chose, et on peut facilement le constater sur ce Forum ! Personnellement, je pense que les Athées sont aujourd'hui infiniment plus nombreux que les Croyants, toutes tendances confondues (en France), Mais ils faut dire qu'il y a de nombreuses catégories d'Athées, et que cela va de la simple négation ou indifférence complète de l'existence de Dieu, à des attitudes plus militantes, et quelquefois fanatiques ! De plus en France, nous sommes gouvernés par des Athées, et leurs Médias le sont également, Donc, il n'y a aucune raison, je vous l'assure, de vous sentir seuls ! Il faut savoir également que le présent Système Capitalo/Financier qui nous mène présentement à la ruine et au Chaos, est un système sans âme, sans foi ni loi, et sans Dieu ! J'oserai même dire, qu'il est Anti-Christique, Ce qui signifie qu'il agit et ordonne une gouvernance mondiale en contradiction complète avec le Message de JESUS ! |
|
| |
Amada .
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Jeu 01 Nov 2012, 7:32 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Bonjour Amada,
- Citation :
- Les croyants pensent aussi souvent que parce qu'ils sont nombreux à croire la même chose ils ont forcément raison,
Les Croyants ne pensent pas forcément la même chose, et on peut facilement le constater sur ce Forum !
Personnellement, je pense que les Athées sont aujourd'hui infiniment plus nombreux que les Croyants, toutes tendances confondues (en France),
Mais ils faut dire qu'il y a de nombreuses catégories d'Athées, et que cela va de la simple négation ou indifférence complète de l'existence de Dieu, à des attitudes plus militantes, et quelquefois fanatiques !
De plus en France, nous sommes gouvernés par des Athées, et leurs Médias le sont également,
Donc, il n'y a aucune raison, je vous l'assure, de vous sentir seuls !
Il faut savoir également que le présent Système Capitalo/Financier qui nous mène présentement à la ruine et au Chaos, est un système sans âme, sans foi ni loi, et sans Dieu !
J'oserai même dire, qu'il est Anti-Christique,
Ce qui signifie qu'il agit et ordonne une gouvernance mondiale en contradiction complète avec le Message de JESUS ! Bonjour Ramosi, 100% d'accord avec ce que tu écris là. Que dire de plus? Notre société sans âme, déshumanisée, rendue à la barbarie et à la violence par des politiques aux seules fins de lucre est un échec totale. Une société en échec, en perdition, sans repères et sans plus aucune valeur. C'est triste. C'est la fin d'une ère, d'un monde et peut-être de l'humanité qui arrive...? |
|
| |
Lapelle .
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... Jeu 01 Nov 2012, 9:25 pm | |
| BONJOUR Rappel : ATHEE , Athéisme vient du Grec a/theos, ce qui signifie sans/dieu. Le "a" est un privatif, qui se distingue de "anti". Un athée est donc une personne "sans dieu", c'est-à-dire une personne qui ne croit pas qu'il existe de dieux. Il ne s'agit pas d'une personne qui s'oppose à Dieu .et ne nie pas l existence du Christ , Mahomet etc . etc . BONNE JOURNEE A AMANDA et a tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre athee , c est prendre position ... | |
| |
|
| |
| Etre athee , c est prendre position ... | |
|