*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Etre athee , c est prendre position ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 6:54 am

Rappel du premier message :

Bjr . Les athees ne sont jamais entendus par les media !!! Pourquoi ne pas mieux les considerer alors que l existence ou la non existence d un Dieu n est pas prouve!!! Ni le rabbin , ni le cure, ni l iman du coin le savent. Alors pourquoi faire semblant de le savoir CQFD Cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 9:53 pm

Bonjour Amada,

Citation :
Les croyants pensent aussi souvent que parce qu'ils sont nombreux à croire la même chose ils ont forcément raison,

Les Croyants ne pensent pas forcément la même chose, et on peut facilement le constater sur ce Forum !

Personnellement, je pense que les Athées sont aujourd'hui infiniment plus nombreux que les Croyants, toutes tendances confondues (en France),

Mais ils faut dire qu'il y a de nombreuses catégories d'Athées, et que cela va de la simple négation ou indifférence complète de l'existence de Dieu, à des attitudes plus militantes, et quelquefois fanatiques !

De plus en France, nous sommes gouvernés par des Athées, et leurs Médias le sont également,

Donc, il n'y a aucune raison, je vous l'assure, de vous sentir seuls !

Il faut savoir également que le présent Système Capitalo/Financier qui nous mène présentement à la ruine et au Chaos, est un système sans âme, sans foi ni loi, et sans Dieu !

J'oserai même dire, qu'il est Anti-Christique,

Ce qui signifie qu'il agit et ordonne une gouvernance mondiale en contradiction complète avec le Message de JESUS !

Amada
.
.

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 7:32 am

RAMOSI a écrit:

Bonjour Amada,

Citation :
Les croyants pensent aussi souvent que parce qu'ils sont nombreux à croire la même chose ils ont forcément raison,

Les Croyants ne pensent pas forcément la même chose, et on peut facilement le constater sur ce Forum !

Personnellement, je pense que les Athées sont aujourd'hui infiniment plus nombreux que les Croyants, toutes tendances confondues (en France),

Mais ils faut dire qu'il y a de nombreuses catégories d'Athées, et que cela va de la simple négation ou indifférence complète de l'existence de Dieu, à des attitudes plus militantes, et quelquefois fanatiques !

De plus en France, nous sommes gouvernés par des Athées, et leurs Médias le sont également,

Donc, il n'y a aucune raison, je vous l'assure, de vous sentir seuls !

Il faut savoir également que le présent Système Capitalo/Financier qui nous mène présentement à la ruine et au Chaos, est un système sans âme, sans foi ni loi, et sans Dieu !

J'oserai même dire, qu'il est Anti-Christique,

Ce qui signifie qu'il agit et ordonne une gouvernance mondiale en contradiction complète avec le Message de JESUS !

Bonjour Ramosi,

100% d'accord avec ce que tu écris là.
Que dire de plus? Notre société sans âme, déshumanisée, rendue à la barbarie et à la violence par des politiques aux seules fins de lucre est un échec totale.
Une société en échec, en perdition, sans repères et sans plus aucune valeur.
C'est triste. C'est la fin d'une ère, d'un monde et peut-être de l'humanité qui arrive...? Crying or Very sad
Lapelle
.
.

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:25 pm

BONJOUR sunny Rappel : ATHEE , Athéisme vient du Grec a/theos, ce qui signifie sans/dieu. Le "a" est un privatif, qui se distingue de "anti".
Un athée
est donc une personne "sans dieu", c'est-à-dire une personne qui ne croit pas qu'il existe de dieux.
Il ne s'agit pas d'une personne qui s'oppose à Dieu .et ne nie pas l existence du Christ , Mahomet etc . etc . Cool BONNE JOURNEE A AMANDA et a tous I love you

Amada
.
.
Amada

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:46 pm

Lapelle a écrit:
BONJOUR sunny Rappel : ATHEE , Athéisme vient du Grec a/theos, ce qui signifie sans/dieu. Le "a" est un privatif, qui se distingue de "anti".
Un athée
est donc une personne "sans dieu", c'est-à-dire une personne qui ne croit pas qu'il existe de dieux.
Il ne s'agit pas d'une personne qui s'oppose à Dieu .et ne nie pas l existence du Christ , Mahomet etc . etc . Cool BONNE JOURNEE A AMANDA et a tous I love you

Merci et bravo Lapelle pour ce rappel culturel nécessaire. C'est tout à fait exact !! Very Happy Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 307887

Par contre, les amis, appelez-moi AMADA et pas AMANDA, please!
(Amada = "Aimée" en espagnol, et c'est mon premier prénom en français, Aimée)

Bonne journée ! Very Happy
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:56 pm

Amada a écrit:
Lapelle a écrit:
Un athée

Merci et bravo Lapelle pour ce rappel culturel nécessaire. C'est tout à fait exact !! Very Happy Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 307887

Quoique "ARMADA" ça colle aussi assez bien avec le premier avatar et le passé professionnel ...!?

Bonne journée Amada !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 10:00 pm

gilmig a écrit:
Amada a écrit:

Quoique "ARMADA" ça colle aussi assez bien avec le premier avatar et le passé professionnel ...!?

Bonne journée Amada !

En effet, gilmig !!! Very Happy
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 10:09 pm

Pour revenir à l'athéisme, nombreux sont les sages qui considèrent que c'est une étape plus avancée sur la voie de l'évolution que la religiosité ...!

Mais, ne pas confondre "athée" et "matérialiste" .

L'être humain doit se dépouiller de toutes ses "béquilles" s'il veut avancer spirituellement sur SON propre chemin .

Le plus "comique" c'est que tout cela EST enseigné dans TOUTES les religions, mais, comme bien souvent, dans une "foi morte", personne ne se sent concerné !

Si "le papillon" se laisse enfermer dans la " religion-chrysalide" et ne lutte pas pour se libérer de son emprise, il va droit vers la mort !

La "religion-chrysalide" n'est qu'une étape pour la "chenille" ...

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 11:21 pm

gilmig a écrit,

Citation :
Pour revenir à l'athéisme, nombreux sont les sages qui considèrent que c'est une étape plus avancée sur la voie de l'évolution que la religiosité ...!

Il est néammoins instructif d'observer où ces "sages" et "l'athéisme", ou plutôt la tendance larvée à l'Athéisme,

Car nous sommes gouvernés par ceux là,

Nous ont amenés, c'est à dire au Monde actuel !

Nombreux sont les inconscients qui trouvent encore ce monde beau et extraordinaire, surtout lorsqu'ils font partie des privilégiés,

Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde, et surtout, ça ne pourra pas continuer encore bien longtemps comme cela...!

Enfin, c'est mon ressenti !

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 11:31 pm

Citation :
Le problème des athées est qu'ils sont mal perçus et incompris.
En même temps excuse moi de mal prendre quelqu'un qui me traite d'idiot juste parce qu'on n'a pas le même avis sur les choses.
Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 11:50 pm

BJR sunny . grace2dieu . Et en plus , je confirme et signe , le terme betise par opposition a intelligence ( je n ai pas dis " idiot " !!!!) Au dela de l intelligence a un certain moment , il faut prendre position et se faire entendre ...Mais etre certain de l existence d un dieu , c est d abord se prendre pour Dieu et manque d intelligence !!!!!!!! le doute serait preferable ....BONNE JOURNEE I love you
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 11:58 pm

Sachant que la bêtise est aussi une forme d'intelligence ce n'est pas un souci je préfère être bête.

Parce que excuse moi chui peut être con, mais au moins j'ai la lucidité de reconnaitre ma foi en l'existence de Dieu contrairement à toi qui est athée et n'assumes pas ta foi en la non existence de Dieu.

Et maintenant tu essaies de modérer tes propos en parlant de doute...

Le doute serait de dire : je ne sais pas si Dieu existe, et non je sais que Dieu n'existe pas et ils sont trop bêtes les gens qui croient en son existence.
Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 12:07 am

BJR Cool grace2dieu[quote]Le doute serait de dire : je ne sais pas si Dieu existe, et non je sais que Dieu n'existe pas et ils sont trop bêtes les gens qui croient en son existence. TOUS LES ATHEES ONT LE DOUTE SI CELA N EST PAS DEMONTRE D UNE FACON RATIONNEL ET SCIENTIFIQUE (tu deformes ou comprends mal mes propos ) . SALUT A TOI !!!!

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 12:18 am

Citation :
BJR Le Diable n existe pas plus que Dieu , c est pour vous donner bonne conscience L athee ne peut etre que seul responsable de ses actes VOILA LA DIFFERENCE entre intelligence et betise

Waa on sent le doute dans ces propos

Citation :
un athée est donc une personne "sans dieu", c'est-à-dire une personne qui ne croit pas qu'il existe de dieux.
Purééé trop dubitatif cet athée...

En gros un athée est une personne qui a la foi que Dieu n'existe pas. Mais il est un croyant refoulé...

L'athée et moi sommes pareil finalement chacun sa foi
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 2:20 am

RAMOSI a écrit:

gilmig a écrit,

Citation :

Il est néammoins instructif d'observer où ces "sages" et "l'athéisme", ou plutôt la tendance larvée à l'Athéisme,

Nombreux sont les inconscients qui trouvent encore ce monde beau et extraordinaire, surtout lorsqu'ils font partie des privilégiés,

Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde, et surtout, ça ne pourra pas continuer encore bien longtemps comme cela...!

Non Ramosi !

Il ne s'agit pas (seulement) de "sages athées", mais de personnes de toute origine religieuse ou hors religion .

Je citerai: Levinas (Juif) , Vergely (Orthodoxe), Comte-Sponville ("athée") , Maguy Lebrun (Catholique) et d'autres encore ...!

Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 4:23 am

RAMOSI a écrit:

gilmig a écrit,

Citation :

C'est un bon ressenti !
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 4:27 am

[quote="gilmig"]Pour revenir à l'athéisme, nombreux sont les sages qui considèrent que c'est une étape plus avancée sur la voie de l'évolution que la religiosité ...!

L'être humain doit se dépouiller de toutes ses "béquilles" s'il veut avancer spirituellement sur SON propre chemin .

Le plus "comique" c'est que tout cela EST enseigné dans TOUTES les religions, mais, comme bien souvent, dans une "foi morte", personne ne se sent concerné !

Si "le papillon" se laisse enfermer dans la " religion-chrysalide" et ne lutte pas pour se libérer de son emprise, il va droit vers la mort !

La "religion-chrysalide" n'est qu'une étape pour la "chenille" .../quote]

Il faudrait même aller plus loin et accepter notre dualité matérialiste spirituelle.
La matériel est utile et nécessaire à la survie de notre corps.
La spiritualité est utile et nécessaire à l'épanouissement de notre esprit.
Les deux sont à ménager mais ne doivent pas être confondus ni fusionnés.
Mais on ne peut pas supprimer l'un de deux.
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:03 am

[quote="Amada"]
gilmig a écrit:

La "religion-chrysalide" n'est qu'une étape pour la "chenille" .../quote]

Il faudrait même aller plus loin et accepter notre dualité matérialiste spirituelle.

La réponse est dans la symbolique du Chandelier à Sept branches .
Chandelier dont la symbolique ne se laisse pas "enfermer" ni dans le Judaïsme, ni dans une religion ou une autre ...

gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:45 am

gilmig a écrit:
Amada a écrit:

Chandelier dont la symbolique ne se laisse pas "enfermer" ni dans le Judaïsme, ni dans une religion ou une autre ...

Pour aller plus loin:

Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Sept10

Plus de précisions au besoin; mais voilà déjà:

Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Confer10

Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:40 am

gilmig a écrit:

Mazel Tov !! Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 307887 Very Happy
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 8:11 am

Je suis en accord avec la conversation qui précède !

Mais comme je te l'avais dit dès le départ, gilmig,

Les "Dogmes" sont nécessaires à toute organisation humaine pour qu'elle garde sa cohérence,

Car en l'absence de dogmes, il n'y a rapidement plus de cohérence, et alors le Chaos s'installe !

Bien sûr, il y a dogme et dogme, certains étant plus proches de la Lumière que d'autres,

A chacun de discerner ce qu'il en est !

Il me semble que tu l'as fait.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 8:33 am

Je suis en accord,

Mais sans perdre de vue que finalement, nous venons de Dieu,

Et que nous retournerons à lui, le moment venu !

Car j'ai constaté par expérience que certains se contentent de ce genre d'enseignement, en arrivant à la conclusion que finalement, ils peuvent se passer de Dieu.

gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 9:36 am

RAMOSI a écrit:

Je suis en accord,

Mais sans perdre de vue que finalement, nous venons de Dieu,

Et que nous retournerons à lui, le moment venu !

Car j'ai constaté par expérience que certains se contentent de ce genre d'enseignement, en arrivant à la conclusion que finalement, ils peuvent se passer de Dieu.

J'aime beaucoup cette Parole des Dialogues - de circonstance en ce qui concerne mon épouse - musulmane- qui a "abandonné" ses prières pour le moment (?) - :

" (Lili a senti une aide inattendue.)

-" "Je n’ai pas pu remercier par la prière. ""

"-C’EST TON TRAVAIL QUI EST TA PRIERE.
LA PRIERE EST L’AILE DES SANS AILES.
Tes ailes poussent déjà.
"

Extrait de l'Entretien du
*Vendredi 6 Août 1943
Entretien 7 – Lili.
Dont intégralité ici qui peut induire une réponse à "se passer de Dieu":

Spoiler:

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 7:29 pm

Cela étant, et je vais parler de la Religion Catholique, car c'est celle que je connais le mieux,

Cette dernière offre toute la Liberté désirée, car les Eglises sont ouvertes, accessibles à tous, et même aux non Chrétiens,

Elles offres les possibilités d'apprendre à réellement Prier et Honorer Dieu en Communauté ou de manière individuelle,

Cela est un réel support pour celui qui désire grandir en Spiritualité et se rapprocher de Dieu.

Et même si tous les Chrétiens ne sont pas ainsi, l'on y rencontre toujours un certain nombre d'hommes ou femmes prês à écouter, aider, ceux qui éventuellement, en auraient le besoin !

Nombreux sont ceux que l'on y rencontre, qui répondent parfaitement aux critères décrits dans tes "Dialogues avec l'Ange", gilmig,

Mais pour le savoir, il faut faire l'effort de les approcher sérieusement.

Ceci n'est pas du Prosélytisme, mais le vrai désir que j'ai en moi, de mieux faire connaître à ceux qui ne le savent pas (et ils sont nombreux dans ce cas), ce qu'est réellement l'Eglise actuelle.

J'ai moi-même fait longtemps partie de ceux qui avaient rejeté cette Eglise, mais quand je l'ai redécouverte, vers l'âge de 48 ans, j'ai redécouvert une Histoire et une richesse Spirituelle, que j'avais jusque là, cherché en vain partout ailleurs,

Car partout ailleurs, il me manquait l'élément concret et la réelle pratique de la Foi !

Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 9:46 pm

RAMOSI a écrit:

Cela étant, et je vais parler de la Religion Catholique, car c'est celle que je connais le mieux,

Cette dernière offre toute la Liberté désirée, car les Eglises sont ouvertes, accessibles à tous, et même aux non Chrétiens,

Elles offres les possibilités d'apprendre à réellement Prier et Honorer Dieu en Communauté ou de manière individuelle,

Cela est un réel support pour celui qui désire grandir en Spiritualité et se rapprocher de Dieu.

Et même si tous les Chrétiens ne sont pas ainsi, l'on y rencontre toujours un certain nombre d'hommes ou femmes prês à écouter, aider, ceux qui éventuellement, en auraient le besoin !

Nombreux sont ceux que l'on y rencontre, qui répondent parfaitement aux critères décrits dans tes "Dialogues avec l'Ange", gilmig,

Mais pour le savoir, il faut faire l'effort de les approcher sérieusement.

Ceci n'est pas du Prosélytisme, mais le vrai désir que j'ai en moi, de mieux faire connaître à ceux qui ne le savent pas (et ils sont nombreux dans ce cas), ce qu'est réellement l'Eglise actuelle.

J'ai moi-même fait longtemps partie de ceux qui avaient rejeté cette Eglise, mais quand je l'ai redécouverte, vers l'âge de 48 ans, j'ai redécouvert une Histoire et une richesse Spirituelle, que j'avais jusque là, cherché en vain partout ailleurs,

Car partout ailleurs, il me manquait l'élément concret et la réelle pratique de la Foi !

Ce n'est pas faux. J'ai été élevée dans la foi catholique.
Mais si les dogmes sont utiles à la cohésion du groupe de ceux qui y adhèrent, ils sont aussi à deux facettes, la lumineuse et la sombre. Au nom de la foi, de l'église et de Dieu on peut faire des merveilles, mais au nom de la foi, de l'église et de Dieu on peut aussi sombrer du côté obscur et brûler vifs ceux qui ne rentrent pas dans le moule, au nom de la "Sainte Inquisition", car les motifs de massacrer ses congénères deviennent vite "saints" lorsque la religion est servie par des monstres.

Alors, pour moi pas de religion pas de dieu et pas d'église. Je n'en ai nul besoin.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 4:16 am

@ Amada,

Oui, mais l'Inquisition, c'était au 12ème, 16ème siècle...,

Va-t-on indéfiniment repprocher aux Catholiques d'aujourd'hui, des faits qui se sont déroulés il y a longtemps ?

Et sur lesquels, notamment Jean-Paul II s'est repenti au Nom de l'Eglise,

Beaucoup d'autres feraient bien de s'inspirer de cet exemple de repentance, concernant des évènements passés et présents !

Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 6:14 am

RAMOSI a écrit:

@ Amada,

Oui, mais l'Inquisition, c'était au 12ème, 16ème siècle...,

Va-t-on indéfiniment repprocher aux Catholiques d'aujourd'hui, des faits qui se sont déroulés il y a longtemps ?

Et sur lesquels, notamment Jean-Paul II s'est repenti au Nom de l'Eglise,

Beaucoup d'autres feraient bien de s'inspirer de cet exemple de repentance, concernant des évènements passés et présents !

RAMOSI,

Ne confonds pas "reprocher" et évoquer l'histoire.
Car tu ne sais pas de quoi l'église serait capable demain si elle retrouvait son pouvoir ancien.
C'est exactement ce qui se passe dans 57 états musulmans où la sainte chariah permet de massacrer impunément des juifs, des chrétiens, des athées, etc...
Ne fais pas la sainte Nitouche. Les hommes sont des loups et des hyènes pour l'homme.
La repentance ne retire par ailleurs rien aux réalités du passé. C'est seulement une attitude que prennent ceux qui le veulent.
Ce genre de bla bla ne prend pas sur moi. Je juge les faits.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 6:45 am

Je ne pense pas que l'Eglise reproduirait les mèmes erreurs,en produirait d'autre oui,mais le massacre au Nom de Dieu n'était possible que sans la connaissance de l'Evangile,maintenant,un chrétien tuant au Nom de JESUS,est tout,sauf crédible,tout le monde mème les athés connaissent le message de JESUS,une église qui agirait ainsi,serait aux yeux de tous,tout sauf chrétienne mais une méchante secte qui ne ferait pas long feu,j'en suis sur!
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 8:21 am

Bonsoir Amada,

Je sais que tu aimes Polémiquer, c'est une qualité, et ce peut être aussi un défaut,

Je note que tu reprends là les mêmes argumentations et attitudes prisent par les Musulmans (du moins certains), ou les TJ à l'encontre de l'Eglise Catholique,

Libre à toi..., d'aller sur ce terrain,

Sur lequel je ne te suivrai pas !

Citation :
La repentance ne retire par ailleurs rien aux réalités du passé. C'est seulement une attitude que prennent ceux qui le veulent.

Oui ce sont des faits..., mais ils datent du XII et XVI ème siècle au plus tard !

Et à la même époque, toutes les autres Civilsations (Chinoise, Musulmanes, et autres)) massacraient, torturaient et génocidaient et réduisaient en esclavage, autant qu'à pu le faire la Civilisation Occidentale,

L'un n'excuse pas l'autre, bien sûr,

Mais là, nous attendons toujours le moindre signe de repentance...,

D'ailleurs, en ce qui concerne la Chine et surtout les Pays Musulmans, ça continue...,

Tu es au courant ?

gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 8:59 pm

RAMOSI a écrit:

Bonsoir Amada,

Je sais que tu aimes Polémiquer, c'est une qualité, et ce peut être aussi un défaut,

Je note que tu reprends là les mêmes argumentations et attitudes prisent par les Musulmans (du moins certains), ou les TJ à l'encontre de l'Eglise Catholique,

Libre à toi..., d'aller sur ce terrain,

Sur lequel je ne te suivrai pas !

Citation :

Oui ce sont des faits..., mais ils datent du XII et XVI ème siècle au plus tard !

Et à la même époque, toutes les autres Civilsations (Chinoise, Musulmanes, et autres)) massacraient, torturaient et génocidaient et réduisaient en esclavage, autant qu'à pu le faire la Civilisation Occidentale,

L'un n'excuse pas l'autre, bien sûr,

Mais là, nous attendons toujours le moindre signe de repentance...,

D'ailleurs, en ce qui concerne la Chine et surtout les Pays Musulmans, ça continue...,

Tu es au courant ?

Sur le plan matériel et au vu des valeurs humaines, peut-être, mais , sur le plan spirituel ( a fortiori ...Divin !) :

- " Le repentir est en même temps le pardon."

(" Dialogues avec l'Ange")
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Masculin
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 11:18 pm

salam

on appel mécréant en islam kofar , ce mot qui vient du kafara c'est à dire cacha

le kafir (mécréant) est une personne qui cache la vérité clair je crois de l’existence de Dieu

si nous croyons qu'une maison peut être construite sans architecte nous sommes entrain de se mentir

alors observons notre corps, l'univers....trop compliqué , s'est il créé tout seul sans architecte

?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 12:09 am

Bonjour amour I love you On peut vivre sans dieu ni son concept . L univers '(trop complique pour toi !!!! )n est pas une maison et n a peut etre pas besoin d un architecte !!!!!TON argument est obsolete . Cool
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Masculin
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 12:44 am

on peut pas vivre sans Dieu ( essaye de vivre dans une autre planète impossible car les conditions ne sont pas adéquats )

la conséquence de la non application des lois Divin c'est le désordre total( liberté sex...................)

Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 4:07 am

HOSANNA a écrit:
Je ne pense pas que l'Eglise reproduirait les mèmes erreurs,en produirait d'autre oui,mais le massacre au Nom de Dieu n'était possible que sans la connaissance de l'Evangile,maintenant,un chrétien tuant au Nom de JESUS,est tout,sauf crédible,tout le monde mème les athés connaissent le message de JESUS,une église qui agirait ainsi,serait aux yeux de tous,tout sauf chrétienne mais une méchante secte qui ne ferait pas long feu,j'en suis sur!

C'est une aimable plaisanterie !!!
Les tortionnaires de l'inquisition connaissaient parfaitement les évangiles...!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 6 Icon_miniposted

Etre athee , c est prendre position ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant