*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Etre athee , c est prendre position ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 6:54 am

Rappel du premier message :

Bjr . Les athees ne sont jamais entendus par les media !!! Pourquoi ne pas mieux les considerer alors que l existence ou la non existence d un Dieu n est pas prouve!!! Ni le rabbin , ni le cure, ni l iman du coin le savent. Alors pourquoi faire semblant de le savoir CQFD Cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lapelle
.
.

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 12:09 am

Bonjour amour I love you On peut vivre sans dieu ni son concept . L univers '(trop complique pour toi !!!! )n est pas une maison et n a peut etre pas besoin d un architecte !!!!!TON argument est obsolete . Cool
amour
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 12:44 am

on peut pas vivre sans Dieu ( essaye de vivre dans une autre planète impossible car les conditions ne sont pas adéquats )

la conséquence de la non application des lois Divin c'est le désordre total( liberté sex...................)

Amada
.
.

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 4:07 am

HOSANNA a écrit:
Je ne pense pas que l'Eglise reproduirait les mèmes erreurs,en produirait d'autre oui,mais le massacre au Nom de Dieu n'était possible que sans la connaissance de l'Evangile,maintenant,un chrétien tuant au Nom de JESUS,est tout,sauf crédible,tout le monde mème les athés connaissent le message de JESUS,une église qui agirait ainsi,serait aux yeux de tous,tout sauf chrétienne mais une méchante secte qui ne ferait pas long feu,j'en suis sur!

C'est une aimable plaisanterie !!!
Les tortionnaires de l'inquisition connaissaient parfaitement les évangiles...!!!
Amada
.
.
Amada

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 4:11 am

RAMOSI a écrit:

Bonsoir Amada,

Je sais que tu aimes Polémiquer, c'est une qualité, et ce peut être aussi un défaut,

Je note que tu reprends là les mêmes argumentations et attitudes prisent par les Musulmans (du moins certains), ou les TJ à l'encontre de l'Eglise Catholique,

Libre à toi..., d'aller sur ce terrain,

Sur lequel je ne te suivrai pas !

Citation :
La repentance ne retire par ailleurs rien aux réalités du passé. C'est seulement une attitude que prennent ceux qui le veulent.
Ce genre de bla bla ne prend pas sur moi. Je juge les faits.

Oui ce sont des faits..., mais ils datent du XII et XVI ème siècle au plus tard !

Et à la même époque, toutes les autres Civilsations (Chinoise, Musulmanes, et autres)) massacraient, torturaient et génocidaient et réduisaient en esclavage, autant qu'à pu le faire la Civilisation Occidentale,

L'un n'excuse pas l'autre, bien sûr,

Mais là, nous attendons toujours le moindre signe de repentance...,

D'ailleurs, en ce qui concerne la Chine et surtout les Pays Musulmans, ça continue...,

Tu es au courant ?

Non, je n'ai rien repris. Je prends en compte des faits historiques.
A l'islam je préfère de loin le christianisme, mais aucune religion n'est clean. Même les bouddhistes ont du sang sur les mains et ils le reconnaissent.
Il faut juste essayer d'avancer, d'éviter de répéter les erreurs du passé et tenter de faire évoluer l'homme vers de meilleures voies.
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 4:14 am

Lapelle a écrit:
Bjr . Les athees ne sont jamais entendus par les media !!! Pourquoi ne pas mieux les considerer alors que l existence ou la non existence d un Dieu n est pas prouve!!! Ni le rabbin , ni le cure, ni l iman du coin le savent. Alors pourquoi faire semblant de le savoir CQFD Cool

Je n'ai pas de dieu et je m'en passe très bien.
A quoi ça sert?
A rien, à part à dresser les hommes les uns contre les autres.
Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 6:31 am

Bonjour salam amour I love you Je suis athee et je vis sans Dieu dans la connaissance du bien et du mal par la raison et la raison seule !!!!Les livres sacrees n ont rien de divin ou de revelees et sont sujets a trop d interpretations et trop d ineptie ( animaux impurs , circoncision etc etc) Il est tant de tourner la page ........ Cool ...
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 7:33 am

Lapelle a écrit:
Bonjour salam amour I love you Je suis athee et je vis sans Dieu dans la connaissance du bien et du mal par la raison et la raison seule !!!!Les livres sacrees n ont rien de divin ou de revelees et sont sujets a trop d interpretations et trop d ineptie ( animaux impurs , circoncision etc etc) Il est tant de tourner la page ........ Cool ...

Bravo Lapelle ! Bien dit. Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 307887 Very Happy Smile
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 7:50 am

Amada a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne pense pas que l'Eglise reproduirait les mèmes erreurs,en produirait d'autre oui,mais le massacre au Nom de Dieu n'était possible que sans la connaissance de l'Evangile,maintenant,un chrétien tuant au Nom de JESUS,est tout,sauf crédible,tout le monde mème les athés connaissent le message de JESUS,une église qui agirait ainsi,serait aux yeux de tous,tout sauf chrétienne mais une méchante secte qui ne ferait pas long feu,j'en suis sur!

Les tortionnaires de l'inquisition connaissaient parfaitement les évangiles...!!!
Mais ils n'ont pu agir que parce que le peuple ignorait l'essence de l'Evangile!
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 8:08 am

Amada a écrit,

Citation :

Oui, mais Amada, c'était au 12ème, 16ème siècle au plus tard,

Et les acteurs ayant commis ces actes, ne pouvaient aucunement s'appuyer sur les Evangiles pour les commettre,

Et ils s'étaient donc détournés du Message Christique.

Mais nous sommes aujourd'hui au 21ème siècle...,

Et va-t-on indéfiniment reprocher aux Chrétiens d'aujourd'hui qui n'y sont pour rien, des faits qui remontent aussi loin,

C'est pas très juste,

Et de plus, nous savons que notamment Jean-Paul II, s'est repenti au Nom de l'Eglise, des erreures passées de cette dernière !

Nous attendons toujours la réciproque de bien d'autres !

Par contre, si tu y tiens vraiment, je pourrais te démontrer que les pires faiseurs de guerres mondiales et génocideurs de tous les temps, ont été au 20ème siècle, des Régimes Politiques Athées notoirement Anti-Chrétiens !

amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Masculin
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:24 pm

salam Lappelle

la raison nous a conduit vers les maladies grave

Tech par ex= Cancer
Liberté sex= Sida
.......................................

animaux impure= Maladie de peau , Cancer
alcool= Cancer

si tu ne suit pas Dieu tu vas pas différencier entre le bien et le mal

gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:27 pm

amour a écrit:
salam Lappelle

la raison nous a conduit vers les maladies grave

Tech par ex= Cancer
Liberté sex= Sida
.......................................

animaux impure= Maladie de peau , Cancer
alcool= Cancer

si tu ne suit pas Dieu tu vas pas différencier entre le bien et le mal

Bonjour,

L'occasion nous est donnée d'entamer un dialogue sérieux sans faux-fuyants: qu'est-ce que ça veut dire , très concrètement: "suivre Dieu" ...!?

Merci !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:33 pm

Bonjour RAMOSI Cool [Par contre, si tu y tiens vraiment, je pourrais te démontrer que les pires faiseurs de guerres mondiales et génocideurs de tous les temps, ont été au 20ème siècle, des Régimes Politiques Athées notoirement Anti-Chrétiens quote] OUI ? TU PEUX LE DEMONTRER !!!! surtout Anti Chretiens .....
Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:42 pm

Bonjour Salam I love you amour . Le cancer (anomalie cellulaire ) le sida (virus propage par d autres primates) sont l oeuvre du createur de toutes les vies , TON DIEU !!!! Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 307887 !Leve ton nez de ton livre sacre et instruits toi !!!!!!!!!!
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:56 pm

Lapelle a écrit:
Bonjour RAMOSI Cool [Par contre, si tu y tiens vraiment, je pourrais te démontrer que les pires faiseurs de guerres mondiales et génocideurs de tous les temps, ont été au 20ème siècle, des Régimes Politiques Athées notoirement Anti-Chrétiens quote] OUI ? TU PEUX LE DEMONTRER !!!! surtout Anti Chretiens .....

Je pense que la vraie question est de savoir si ces guerres, ces crimes et ces morts l'ont été "au nom de" l'athéisme en tant que cause !?

amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:56 pm

salam

suivre Dieu c'est suivre ses commandements

écoute Lapelle parce que nous avons pas suit les commandements de dieu le Cancer est apparu

parce que nous suivons pas les lois économique de Dieu, les crises sont apparues.............

PARCE que nous avons pas suit les lois de Dieu le sexe est devenu comme boire de l'eau, et la femme est devenue une simple marchandise

Parce que nous avons pas suivis les lois sociaux de Dieu, la famille est détruite elle n'est plus solide,

Parce que nous avons pas suivis les lois de Dieu le taux de suicide augmente .......

la prochaine fois je vais te répondre par des versets coranique tu verras que c'est pas stupide comme tu penses
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:59 pm

amour a écrit:
salam

suivre Dieu c'est suivre ses commandements

écoute Lapelle parce que nous avons pas suit les commandements de dieu le Cancer est apparu

parce que nous suivons pas les lois économique de Dieu, les crises sont apparues.............

PARCE que nous avons pas suit les lois de Dieu le sexe est devenu comme boire de l'eau, et la femme est devenue une simple marchandise

Parce que nous avons pas suivis les lois sociaux de Dieu, la famille est détruite elle n'est plus solide,

Parce que nous avons pas suivis les lois de Dieu le taux de suicide augmente .......

la prochaine fois je vais te répondre par des versets coranique tu verras que c'est pas stupide comme tu penses

Ne commençons pas à "tourner en rond" ...!
Ça veut dire quoi " suivre ses commandements " ...!!??

La question reste posée: "suivre Dieu" ça veut dire quoi exactement et concrètement !?

amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:11 pm

Gilmig Ca va j'espère que vous allez bien

suivre ses commandements c'est trop clair c'est suivre à la lettre ses ordres je vais vous donnez ex:

Bienheureux, en vérité, sont les croyants [2] qui prient avec humilité, [3] qui dédaignent toute futilité, [4] qui s’acquittent de la zakât, [5] qui s’abstiennent de tout rapport charnel, [6] sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer, [7] car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d’autres unions ; [8] bienheureux sont ceux qui respectent les dépôts qui leur sont confiés ainsi que leurs engagements, [9] et qui s’acquittent régulièrement de leurs prières salât ! [10] Ce sont ceux-là les véritables héritiers [11] auxquels échoira le Paradis pour l’éternité. [12] Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile [13] dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ; [14] puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs ! [15] Après quoi, vous êtes appelés à mourir, [16] pour être ressuscités au Jour du Jugement dernier.

gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:40 pm

amour a écrit:
Gilmig Ca va j'espère que vous allez bien

suivre ses commandements c'est trop clair c'est suivre à la lettre ses ordres je vais vous donnez ex:

Bienheureux, en vérité, sont les croyants [2] qui prient avec humilité, [3] qui dédaignent toute futilité, [4] qui s’acquittent de la zakât, [5] qui s’abstiennent de tout rapport charnel, [6] sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer, [7] car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d’autres unions ; [8] bienheureux sont ceux qui respectent les dépôts qui leur sont confiés ainsi que leurs engagements, [9] et qui s’acquittent régulièrement de leurs prières salât ! [10] Ce sont ceux-là les véritables héritiers [11] auxquels échoira le Paradis pour l’éternité. [12] Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile [13] dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ; [14] puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs ! [15] Après quoi, vous êtes appelés à mourir, [16] pour être ressuscités au Jour du Jugement dernier.

D'accord, c'est un début !
Mais, vous êtes conscient ( et vous en faites la démonstration) que ces "Commandements" (que vous citez) ne sont pas "figés" dans le temps : les esclaves, par exemple, n'existent plus ou ne devraient plus exister ...!
De même, dans bien des sociétés où les commandements de Dieu ont aussi été dispensés aux Hommes, avoir des relations avec une "esclave" est considéré comme abus de pouvoir, ou abus d'autorité sur une personne "faible" ou "vulnérable" etc ...

De plus, Dieu nous a fait connaître Sa Volonté bien AVANT les commandements que vous citez, à savoir que:

" «Ne convoite pas la femme de ton prochain!» Par cela, il n’est pas seulement question d’une femme mariée, mais du sexe féminin en général! Donc aussi les filles! Et puisqu’il est clairement dit: «Ne convoite pas», il s’agit seulement de l’instinct physique et non d’une honnête demande en mariage! "

Il est clairement dit qu'une relation sexuelle ne s'entend qu'exclusivement dans le cadre d'une "honnête demande en mariage" !!!

Ce qui se trouve encore confirmé ici, de façon encore plus explicite - à savoir que :

- " sur Terre, le corps ne peut sous aucun rapport se laisser séparer de l’âme."

- " L’accomplissement du désir naturel du corps ne peut que donner de l’élan à la vie intérieure de l’être humain, jamais l’entraver, sinon le Créateur ne l’y aurait pas déposé.
Mais ici encore, comme partout ailleurs, tout excès nuit.
Il faut rigoureusement faire attention à ce que le désir ne soit pas uniquement la conséquence d'une imagination artificiellement excitée par la lecture, ou encore que ce désir agisse sur un corps affaibli ou des nerfs surexcités.
Il faut que ce soit uniquement l’exigence d’un corps sain, laquelle ne se manifeste pas très souvent chez l’être humain.
Et cela n’arrive que si s’est déjà instaurée auparavant entre deux personnes des deux sexes, une parfaite harmonie spirituelle qui, pour se conclure, aspire parfois à une union corporelle.
Toutes les autres raisons sont déshonorantes, impures et immorales pour les deux parties, même dans le mariage. Là où l’harmonie spirituelle n’existe pas, la poursuite d’une union conjugale devient une immoralité absolue.
"

Ce qui est en totale opposition et contradiction avec ce que vous avez cité ...!!!

Vous attribuez donc à Dieu, de donner des commandements différents voire totalement contradictoires: veuillez vous en expliquer ...!

Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:59 pm

Bjr salam amour I love you Les versets coraniques et autres ( soit disant reveles !!) sont trop propices a interpretations multiples pour servir de guides et encore moins de lois .. Cool
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 11:13 pm

Citation :

D'accord, c'est un début !
Mais, vous êtes conscient ( et vous en faites la démonstration) que ces "Commandements" (que vous citez) ne sont pas "figés" dans le temps : les esclaves, par exemple, n'existent plus ou ne devraient plus exister ...!
De même, dans bien des sociétés où les commandements de Dieu ont aussi été dispensés aux Hommes, avoir des relations avec une "esclave" est considéré comme abus de pouvoir, ou abus d'autorité sur une personne "faible" ou "vulnérable" etc ...

De plus, Dieu nous a fait connaître Sa Volonté bien AVANT les commandements que vous citez, à savoir que:

" «Ne convoite pas la femme de ton prochain!» Par cela, il n’est pas seulement question d’une femme mariée, mais du sexe féminin en général! Donc aussi les filles! Et puisqu’il est clairement dit: «Ne convoite pas», il s’agit seulement de l’instinct physique et non d’une honnête demande en mariage! "

Gilmig

Dieu est vérité et la vérité ne change pas

L'esclavage existe aujourd'hui et éternellement

comment vous appelez le marché main d'oeuvre bon prix ?? c'est l'essence de l'esclavage

les versets que j'ai cité décrit les traits des croyants

ils prient ( donc ils suivent le commandement sans avis par ex pk prier 5 fois le jours PK pas trois....ça c'est un avis qui conduit à la mécréance )

ils donnent le ZAKAT 2,5% impôt destiné aux pauvres , sans un avis

le sexe est interdit pour eux sauf avec leurs épouses car si c'est plus le cas cette unité appelée famille va se détruire et la société avec ....

vous savez que nous avons discuter vous et moi à plusieurs reprises je vais vous répéter la même chose

un croyant na pas d'avis face aux ordre de Dieu faire et ne pas faire

si vous avez un avis vous allez finir par prier ce qui vous semble selon votre avis opinion , vous suivez plus Dieu mais que vos avis

amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 11:18 pm

Lapelle bjr

lisez ce que le coran dis :

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. " Coran 52 : 35-36

je vais vous citez que les preuves coranique de assistance de Dieu dans cette étapes
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 11:29 pm

@ Amour,

LA Vérité EST éternelle, mais, Elle nous englobe !!!

Ce qui veut dire que nous n'en avons, et n'en aurons jamais qu'une infime parcelle.

Vous éludez les contradictions que j'ai soulevées, notamment quant-à "ABUSER" sexuellement (c'est le terme approprié !) de ses esclaves !

Ce qui est dégradant pour l'un comme pour l'autre ...

Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 11:37 pm

Bjr Salam amour I love you La vraie question est ( et je me repete ) Dieu existe il ??? ou ce n est qu une explication qui d ailleurs n est pas rationnel car :"" a t il ete cree a partir du neant"" ( lui aussi !!)..etc etc . C est le serpent qui se mort la queue !!!!! C EST POURQUOI , JE DIS : ETRE CERTAIN DE L EXISTENCE D UN DIEU , c est se prendre pour Dieu et ainsi de l offenser... A MEDITER Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 631461
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 11:43 pm

@ Lapelle,

Ma réaction fait suite à la dernière déclaration de Amada incriminant les Religions comme responsables de guerres,

Et je veux donc montrer que les plus grands faiseurs de guerres et "génocideurs" sont les Régimes Politiques Athées du 20ème siècle,

A commencer par Hitler et son Régime Nazi notoirement Anti-Chrétien qui ont commencé cette guerre en envahissant la Pologne avec la bienveillance de l'ex URSS (Athée et anti-Chrétienne) de Staline,

Résultat, 62 millions de morts dont 6 millions dans les camps de la mort !

Citation :
Seconde Guerre mondiale

La Seconde Guerre mondiale, ou Deuxième Guerre mondiale3, est un conflit armé à l'échelle planétaire qui dura du 1er septembre 1939 au 2 septembre 1945. Ce conflit planétaire opposa schématiquement deux camps — les Alliés et l’Axe. Il prit fin sur le théâtre d'opérations européen le 8 mai 1945 par la capitulation sans condition du IIIe Reich, puis s’acheva définitivement sur le théâtre d'opérations Asie-Pacifique le 2 septembre 1945 par la capitulation sans condition de l'Empire du Japon, dernière nation de l’Axe à connaître la défaite.

Provoquée par le règlement insatisfaisant de la Première Guerre mondiale et par les ambitions expansionnistes et hégémoniques des trois principales nations de l’Axe (Allemagne nazie, Italie fasciste et Empire du Japon), elle consista en la convergence, à partir du 3 septembre 1939, d’un ensemble de conflits régionaux respectivement amorcés le 18 juillet 1936 en Espagne (la guerre d'Espagne), le 7 juillet 1937 en Chine (la guerre sino-japonaise), et le 1er septembre 1939 en Pologne (campagne de Pologne), puis par l'entrée en guerre officielle de l'ensemble des grandes puissances de l'époque : France, Royaume-Uni et leurs empires dès le 3 septembre 1939, URSS à partir de l'invasion allemande de juin 1941, États-Unis le 7 décembre 1941 dans un conflit impliquant la majorité des nations du monde sur la quasi-totalité des continents.

La Seconde Guerre mondiale constitue le conflit armé le plus vaste que l’humanité ait connu, mobilisant plus de 100 millions de combattants de 61 nations, déployant les hostilités sur quelque 22 millions de km²4, et tuant environ 62 millions de personnes, dont une majorité de civils. N’opposant pas seulement des nations, la Seconde Guerre mondiale fut la première grande guerre idéologique de l’Histoire, ce qui explique que les forces de collaboration en Europe et en Asie occupées aient pu être solidaires de pays envahisseurs ou ennemis, ou qu’une résistance ait pu exister jusqu’en plein cœur de l’Allemagne nazie en guerre.

Il y a bien des historiens qui parlent d'une Seconde Guerre de Trente Ans (1914–1945). En septembre 1941, dans un discours radiodiffusé de Londres, de Gaulle a parlé de « la nouvelle guerre de Trente Ans »5. Scientifiquement, le terme fait l'objet pour la première fois dans une étude d'Albert Muller6.

Guerre totale, elle gomma presque totalement la séparation entre espaces civil et militaire et vit, dans les deux camps, la mobilisation poussée non seulement des ressources matérielles – économiques, humaines et scientifiques – mais aussi morales et politiques, dans un engagement des sociétés toutes entières.

La somme des dégâts matériels n’a jamais pu être chiffrée de façon sûre, mais il est certain qu’elle dépasse les destructions cumulées de l’ensemble des conflits connus par le genre humain depuis son apparition. Le traumatisme moral ne fut pas moins considérable, la violence ayant pris des proportions inédites.

Elle connut de multiples crimes de guerre, qui ne furent l'apanage d'aucun camp, crimes s'insérant dans une violence militaire et policière d'une intensité et d'une profondeur inégalées. Elle vit également l'émergence à une échelle inconnue jusqu'alors de crimes de masse particulièrement atroces et pour certains sans précédents, tout particulièrement à l'instigation de l'Allemagne nazie et du Japon impérial.

Parmi ces crimes figurent la déportation en camps de concentration, camps de travail et camps de la mort, comportant des chambres à gaz à des fins d’extermination de populations entières (Juifs, Slaves, Tziganes), ou de catégories particulières d’individus (homosexuels, handicapés, etc.) commandées par le régime nazi.

Le régime Shōwa ne fut nullement en reste en Asie avec, à son actif, 10 millions de civils chinois enrôlés de force par la Kōa-in au Mandchoukouo, environ 200 000 « femmes de réconfort » enrôlées en Corée et dans tout l’Extrême-Orient, ainsi que l’annihilation systématique de populations civiles, principalement en Chine et notamment lors du massacre de Nankin.

Il faut ajouter les meurtres systématiques de résistants et d'opposants politiques, ainsi que les représailles contre les civils, par les nazis ; les expérimentations sur des êtres humains auxquelles se livrèrent des médecins nazis, tel le SS Josef Mengele, et l’unité japonaise 731

amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 11:47 pm

Lapelle quand je cite le verset j'attends une interprétation

je donne preuve coranique de Dieu

tu était rien puis te voilà avec des pieds corps........

Dieu s'adresse à vous il faut bien une cause initiale pour que la vie existe

est ce fruit de hasard?

EST CE QUE nous pouvons comparé un Iphone avec son créateur?? ils ont pas les mêmes caractéristique tu vois :

Bon je passe au 2ème verset n'oubliez pas que ces verset sont des preuves coraniques Dieu s'adresse à la logique essaye de montrer autre que ses versets :

« Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. »

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 12:08 am

gilmig a écrit:
Lapelle a écrit:

Je pense que la vraie question est de savoir si ces guerres, ces crimes et ces morts l'ont été "au nom de" l'athéisme en tant que cause !?

Il me semble que faire ce que les Nazis ont initié et fait (voir ci-dessus, et notamment les camps de la mort entre autres) démontre amplement qu'ils étaient sans Foi ni Loi, sans Religion, sans Spiritualité,

L'on en arriverait même à se demander s'ils étaient porteur d'une "Ame",

Et là je ne parle pas de la troupe forcée d'obéir (quoi que certains ont refusés, et en son mort), mais des Initiateurs du projet !

De toute évidence, ils avaient une Haine à l'encontre des Juifs, mais pas seulement eux,

Et il a été dit que Hitler avait dit, que après les Juifs, il s'occuperait des Chrétiens !

Dieu merci, il a été arrêté avant !

gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 12:10 am

Lapelle a écrit:
Bjr Salam amour I love you La vraie question est ( et je me repete ) Dieu existe il ??? ou ce n est qu une explication qui d ailleurs n est pas rationnel car :"" a t il ete cree a partir du neant"" ( lui aussi !!)..etc etc . C est le serpent qui se mort la queue !!!!! C EST POURQUOI , JE DIS : ETRE CERTAIN DE L EXISTENCE D UN DIEU , c est se prendre pour Dieu et ainsi de l offenser... A MEDITER Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 631461

Non !!!

La vraie question est de savoir si nous disposons de "l'instrument" approprié pour reconnaître Dieu et l'utilisons à bon escient; autrement dit, utilisez-vous l'instrument adapté à cette recherche !?

L'intellect, produit du cerveau, limité au temps et à l'espace, ne peut, bien sûr, être cet "instrument" ...!

On n'étudie pas les étoiles avec un microscope , ni les bactéries avec un télescope...
Pareillement, les pensées ne "s’attrapent" pas avec un sceau ... l'eau : oui !

Et pourtant, les pensées existent bel et bien , sans aucun conteste ...!

Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 12:11 am

Salam amour I love you Tes versets , louables en sois , ne sont que litteratures mais rien comme preuves concretes Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 631461 Ce n est pas parceque la litterature fantastique , sf, enfantine, etc etc a engendre des fees, monstres et autre extra terrestre que cela existe vraiment !!!!!Il va falloir me donner plus d arguments convaincants pour que j adhere a ta foi (et ce n est que la foi et rien d autre ...) Cool
Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 12:18 am

Bonjour gilmig .Je te rejoins . Quand je dis : "il va falloir tourner la page" ( concernant les religions et l existence d un Dieu) cela veut dire , commencons a penser autrement , avec d autres outils que notre intellect !!!Certains physiciens s y attellent Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 307887
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 12:36 am

Lapelle a écrit:
Bonjour gilmig .Je te rejoins . Quand je dis : "il va falloir tourner la page" ( concernant les religions et l existence d un Dieu) cela veut dire , commencons a penser autrement , avec d autres outils que notre intellect !!!Certains physiciens s y attellent Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 307887

Je dirais, pour reprendre une autre phrase, que "Dieu" n'est pas le "but", mais le chemin ...!
Autrement dit, commençons par VIVRE dignement et laissons "Dieu naître en nous" ou pas ...!

Comme l'illustre si bien ce témoignage " de référence", pour moi:

" Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."

(Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").
Lapelle
.
.
Lapelle

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 2:18 am

BJR gilmig Smile L humanite a invente Dieu et il va falloir faire avec .Vous aussi , vous pensez , vivez Dieu comme si il existait , Vous n arrivez pas a penser, a agir librement Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 631461 Et ce n est pas facile mais inevitable meme si sa conception est louable et rassurante ......... Cool
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 2:31 am

Lapelle a écrit:
BJR gilmig Smile L humanite a invente Dieu et il va falloir faire avec .Vous aussi , vous pensez , vivez Dieu comme si il existait , Vous n arrivez pas a penser, a agir librement Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 631461 Et ce n est pas facile mais inevitable meme si sa conception est louable et rassurante ......... Cool

Non: j'ai dépassé ce stade pré-conviction !
Etant athée de naissance et d'éducation ...
Il faut trouver autre chose ...

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 4:07 am

gilmig a écrit,

Citation :
Non: j'ai dépassé ce stade pré-conviction !
Etant athée de naissance et d'éducation ...
Il faut trouver autre chose ...

Tu n'est pas Athée, gilmig,

Tu l'as peut-être été,

Mais aujourd'hui, tu es Déiste ou Gnostique,

Et plus probablement les deux à la fois !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 7 Icon_miniposted

Etre athee , c est prendre position ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant