*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 3:21 am

Rappel du premier message :

sonouche a écrit:
Cinq doigts qui sont différents.. Very Happy

Oui 5 doigts très différents mais une seule main.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:02 am

titibxl a écrit:
pas trop de rapport m'enfin bon quand on est coincé ,on fait ce qu'on peut Qui est cet homme - Page 11 631461
Faut pas faire attention,les choses Saintes le mettent hors de lui.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:03 am

ca doit etre ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:07 am

titibxl a écrit:
césar dit
Tu crois que quelqu'un qui ce laisse coincer et vraiment habile?

je comprend pas la phrase.

en totu cas nous attendons la suite du sujet avec grande impatience (si suite il y'a de votre part)

La suite de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:07 am

titibxl a écrit:
ca doit etre ca Smile
J'ai regardé l'Apocalypse de Jean à la suite de Paul,bien,et merci pour le tuyau Qui est cet homme - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:15 am

hé bien de ce que proposait hosanna à savoir de rendre par écrit la vidéo postée qui montrerait que paul est un soit disant faux apotres ayant changé le message de JESUS afin que nous puissions (enfin hosanna moi marre de repeter les memes choses) répondre à tout cela point par point avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:47 am

titibxl a écrit:
hé bien de ce que proposait hosanna à savoir de rendre par écrit la vidéo postée qui montrerait que paul est un soit disant faux apotres ayant changé le message de JESUS afin que nous puissions (enfin hosanna moi marre de repeter les memes choses) répondre à tout cela point par point avec grand plaisir

Tu sais,il y a un nombre incalculable de preuves qui font que Paul de Tarse est Anthéchrist.

1-Aucun Prophète n'a rencontré Dieu dans un désert!
2-Les Prophètes comme Abraham et JESUS,ont rencontré dans le désert Satan,et non pas Dieu!
3-Aucun Prophète ayant rencontré Dieu,ne tomba à terre et devint aveugle!
4-Moise avait rencontré Dieu,et il a parlé avec lui,mais à l'inverse de Paul,qui fut pétrifié,Moise a fait en
sorte que sa discussion avec le Seigneur s'allonge, tellement Dieu était Aimable et bon!
5-Tous les Prophètes avaient rencontrés Dieu,soit au sommet d'une montagne,ou à son piémont

6-Qui le plus torturé des croyants Paul ou Pharaon?Pourquoi Dieu n'a pas dit à Pharaon:[b]"Pharaon
pourquoi tu persécute
?"Lui qui avait persécuté des millions de croyants durant 400 ans?Alors que
Paul,les Pharisiens et les Romains,ne l'ont fait qu'envers quelques dizaines de croyants pendant à tout
à tout cassé 3 ans?Etc...etc....Si tu ajoute ça au contenu de la vidéo,tu trouveras facilement la
Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:48 am

Faut ètre tourné vers la Mecque,c'est mieux,sauf dans le désert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
Faut ètre tourné vers la Mecque,c'est mieux,sauf dans le désert Rolling Eyes

Que veux tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 6:28 am

Cesar a écrit:
titibxl a écrit:
hé bien de ce que proposait hosanna à savoir de rendre par écrit la vidéo postée qui montrerait que paul est un soit disant faux apotres ayant changé le message de JESUS afin que nous puissions (enfin hosanna moi marre de repeter les memes choses) répondre à tout cela point par point avec grand plaisir

Tu sais,il y a un nombre incalculable de preuves qui font que Paul de Tarse est Anthéchrist.

1-Aucun Prophète n'a rencontré Dieu dans un désert!
2-Les Prophètes comme Abraham et JESUS,ont rencontré dans le désert Satan,et non pas Dieu!

Effectivement Paul a rencontré JESUS mais pas dans un désert, sur un chemin et tout prés de Damas.

D'ailleurs ou est il écrit que Paul a rencontré Dieu ?

Donne moi les références bibliques ?












.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 6:45 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Faut ètre tourné vers la Mecque,c'est mieux,sauf dans le désert Rolling Eyes

Que veux tu dire?
Que le lieu n'a aucune importance,comme d'hab,tu oublis Jean le Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 6:46 am

Bien vu Karail.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 7:38 am

titibxl a écrit:
merci hosanna,j'aurais bien pu lancer ce défi aussi mais....fatigué un peu de toujours répéter les memes choses (surtout que ,une simple lecturer des actes des apotres suffirait à lui faire comprendre que paul était entierement en accord avec eux mais bon...)
L'église chrétienne primitive pensait ainsi être dans la lignée du Judaïsme. Mais elle était infiniment plus humaniste. Très vite, la question suivante s'est posée: le Christianisme est-il réservé aux Israëlites, ou est-il destiné à tous les humains de la terre entière? Pour la Terre entière, ont conclu les apôtres. Pendant ce temps, un certain Saul de Tarse se préparait à trahir l'Eglise chrétienne. Ce citoyen romain a probablement été utilisé par Rome pour créer une nouvelle religion.
titibxl a écrit:
et meme les savants islamiques le disent ,que paul étaient un authentique mais evidement,Youtube et monsieur Deedat savent mieux que la bible et les savants musulmans ^^
ce que nous savons le mieux est que Paul a fondé le christianisme par ces écritures . Il est d'ailleurs le seul qu'on est sûr qu'il ait écrit quelque chose dans votre bible.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
Tiens au hasard,JESUS respect le sabbat,en en étant le maitre et en le profanant en guérissant la main d'un homme,je reprendrai peut ètre ta vidéo vu que tu n'a pas le courage de synthétiser,juste pour rigoler et vous prouver a quel point vous ne savez de quoi vous parlez tout en prétendant nous éclairer,n'importe quoi :fourire:
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
« Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d’un jour de fête, ou de nouvelle lune, ou des jours de sabbat ; Qui sont une ombre des choses à venir, mais le corps est de Christ. Que personne ne vous dépossède de votre récompense par une humilité affectée, et par l’adoration des anges, s’ingérant dans les choses qu’il n’a pas vues, vainement enflé d’orgueil par ses pensées charnelles, » [La bible, Colossiens 2:16-18]
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 7:49 am

titibxl a écrit:
et issa c'est qui issa?vous dites que c'est JESUS ,mais en arabe ,JESUS se dit "yassou" pas issa,issa,ca ne veut strictement rien dire et surtout pas "Dieu Sauve" comme le signifie "yeshoua" .

mohamed à bien pris soin d'enlever le seul nom propre par lequel nous puissions etre sauvé,à savoir "yeshoua ou en arabe yassou pour le remplacer par un mot qui ne veut rien dire (issa) par contre,tout les autres noms sont bien rendus en arabe comme ibrahim,yousouf etc bizzare non?.

non,Paul est un apotres véritable du Christ,qui à precher aux cotés des apotres pierre jacques et les autres et en accord avec eux,cela est indéniable que cela plaise ou non .

soit dit en passant votre ouma avec ses grands oulémas l'atteste aussi via le fameux livres de la vie des prophetes....

faudrait sortir un peu des these d'ahmed deedat
cher titi a ce que je lis tu dois reviser tes leçons:je te donne un apercu
Paul essaie de se rapprocher aux juifs de Rome en louant les juifs et la loi de Moïse :
« Car je n’ai pas honte de l’évangile de Christ, car c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, au Juif d’abord, et aussi au Grec. » [La bible, Romains 1:16]
« Tribulation et angoisse [seront] sur toute âme d’homme qui fait le mal ; au Juif d’abord, et aussi au Gentil ; » [La bible, Romains 2:9]
Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la Torah et les juifs et attaque la loi de Moïse :
« Voici, moi Paul, je vous dis que si vous êtes circoncis, Christ ne vous profitera de rien ; » [La bible, Galates 5:2]
et pour terminer cher titi voila la raison de paul vous la trouverez en galates
« Or je vous certifie, frères, que l'évangile qui a été prêché par moi n'est pas selon l'homme. Car je ne l'ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par la révélation de JESUS-Christ. » [La bible, Galates 1:11-12] (sachant qu'il n'a jamais vu JESUS )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:05 am

idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tiens au hasard,JESUS respect le sabbat,en en étant le maitre et en le profanant en guérissant la main d'un homme,je reprendrai peut ètre ta vidéo vu que tu n'a pas le courage de synthétiser,juste pour rigoler et vous prouver a quel point vous ne savez de quoi vous parlez tout en prétendant nous éclairer,n'importe quoi :fourire:
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
« Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d’un jour de fête, ou de nouvelle lune, ou des jours de sabbat ; Qui sont une ombre des choses à venir, mais le corps est de Christ. Que personne ne vous dépossède de votre récompense par une humilité affectée, et par l’adoration des anges, s’ingérant dans les choses qu’il n’a pas vues, vainement enflé d’orgueil par ses pensées charnelles, » [La bible, Colossiens 2-18]
Christ aussi ne respecte pas le sabbat comme déja dit,faut suivre aussi,ha bon?Il dit que le sabbat est le culte des anges?Ou ca?
Et donc,tu comprend quoi dans les Versets que tu as postés?Ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:44 am

idoukamle a dit

« Or je vous certifie, frères, que l'évangile qui a été prêché par moi n'est pas selon l'homme. Car je ne l'ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par la révélation de JESUS-Christ. » [La bible, Galates 1:11-12] (sachant qu'il n'a jamais vu JESUS )

je dis :il à vu JESUS et pas qu'un peu,JESUS la boulversé sur le chemin de Damas ,lui qui,tel les musulmans aujourd'hui ,persécute ceux qui professe son Saint nom,il en fut aveuglé et JESUS lui dit d'aller à tel endroit,dans le meme temps JESUS demanda a ananias de se rendre à tel adresse et de toucher Saul qui à se moment recouvrera la vue ,et ce fut fait bien evidement.

soit dit en Passant,il fallu du Courage à ananias pour se rendre auprès de Saul,lui qui fut venus pour tués les disciples de JESUS,beaucoup d'Amour aussi pour ne pas reprocher à Saul ses actions passées sur les frères,notament la Mort d'Etienne ,le premier Martyr (pour nous un martyr n'est pas un persécuteur qui tue les gens et leurs coupe la main et le pied opposé...)

Saul à vu JESUS au meme titre que tout les autres Apotres et de maniere peut etre plus spectaculaire encore,preuve en est son changement de vie radicale,son changement de coeur meme n'ayons pas peur des mots et ce changement ne s'explique QUE par la connaissance personelle de JESUS-Christ et la reception du Don merveilleux du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:11 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:
titibxl a écrit:
hé bien de ce que proposait hosanna à savoir de rendre par écrit la vidéo postée qui montrerait que paul est un soit disant faux apotres ayant changé le message de JESUS afin que nous puissions (enfin hosanna moi marre de repeter les memes choses) répondre à tout cela point par point avec grand plaisir

Tu sais,il y a un nombre incalculable de preuves qui font que Paul de Tarse est Anthéchrist.

1-Aucun Prophète n'a rencontré Dieu dans un désert!
2-Les Prophètes comme Abraham et JESUS,ont rencontré dans le désert Satan,et non pas Dieu!

Effectivement Paul a rencontré JESUS mais pas dans un désert, sur un chemin et tout prés de Damas.

D'ailleurs ou est il écrit que Paul a rencontré Dieu ?

Donne moi les références bibliques ?












.

Et si JESUS est dieu?Il a rencontré qui?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:23 am

idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tiens au hasard,JESUS respect le sabbat,en en étant le maitre et en le profanant en guérissant la main d'un homme,je reprendrai peut ètre ta vidéo vu que tu n'a pas le courage de synthétiser,juste pour rigoler et vous prouver a quel point vous ne savez de quoi vous parlez tout en prétendant nous éclairer,n'importe quoi :fourire:
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
« Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d’un jour de fête, ou de nouvelle lune, ou des jours de sabbat ; Qui sont une ombre des choses à venir, mais le corps est de Christ. Que personne ne vous dépossède de votre récompense par une humilité affectée, et par l’adoration des anges, s’ingérant dans les choses qu’il n’a pas vues, vainement enflé d’orgueil par ses pensées charnelles, » [La bible, Colossiens 2-18]


JESUS en ne respectant pas le Sabbat, puisque il est le maitre du Sabbat, a enlevé le poids de la tradition qui en a fait une loi figée sans vie et sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 7:44 pm

Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar a écrit:


Tu sais,il y a un nombre incalculable de preuves qui font que Paul de Tarse est Anthéchrist.

1-Aucun Prophète n'a rencontré Dieu dans un désert!
2-Les Prophètes comme Abraham et JESUS,ont rencontré dans le désert Satan,et non pas Dieu!

Effectivement Paul a rencontré JESUS mais pas dans un désert, sur un chemin et tout prés de Damas.

D'ailleurs ou est il écrit que Paul a rencontré Dieu ?

Donne moi les références bibliques ?
[/]

Et si JESUS est dieu?Il a rencontré qui?

Maintenant tu crois que JESUS est Dieu.











.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 2:55 am

Taqqya,taqqya,tagada,tagada.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:32 am

titibxl a écrit:
il en fut aveuglé et JESUS lui dit d'aller à tel endroit,dans le meme temps JESUS demanda a ananias de se rendre à tel adresse et de toucher Saul qui à se moment recouvrera la vue .
paul recouvra la vue et vous vous etes restés aveuglés par ce scenario c'est dommage cher titi
si un livre d inspiration divine est corrmpu par des ajout ou des retrait du texte original ou des interpretation fraudulause ,ne croit tu pas qu il imcombe au croyant comme vous d ailleurs, de chercher et denoncer cela....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:36 am

A dénoncer que Dieu garde sa Parole,comme il est Ecrit,svp,blasphémez tout seul,mais n'imaginez pas nous y pousser,mais comme tu dis,il incombe au croyant.... Qui est cet homme - Page 11 631461


Dernière édition par HOSANNA le Lun 28 Mai 2012, 10:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:36 am

[quote="karail38"]
Cesar a écrit:
karail38 a écrit:


Effectivement Paul a rencontré JESUS mais pas dans un désert, sur un chemin et tout prés de Damas.

D'ailleurs ou est il écrit que Paul a rencontré Dieu ?

Donne moi les références bibliques ?
[/]

Et si JESUS est dieu?Il a rencontré qui?

Maintenant tu crois que JESUS est Dieu.

De deux chose l'une!Ou bien tu n'as rien compris,ou tu déforme comme Saint Paul de Tarse!





Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:39 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tiens au hasard,JESUS respect le sabbat,en en étant le maitre et en le profanant en guérissant la main d'un homme,je reprendrai peut ètre ta vidéo vu que tu n'a pas le courage de synthétiser,juste pour rigoler et vous prouver a quel point vous ne savez de quoi vous parlez tout en prétendant nous éclairer,n'importe quoi :fourire:
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
« Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d’un jour de fête, ou de nouvelle lune, ou des jours de sabbat ; Qui sont une ombre des choses à venir, mais le corps est de Christ. Que personne ne vous dépossède de votre récompense par une humilité affectée, et par l’adoration des anges, s’ingérant dans les choses qu’il n’a pas vues, vainement enflé d’orgueil par ses pensées charnelles, » [La bible, Colossiens 2-18]


JESUS en ne respectant pas le Sabbat, puisque il est le maitre du Sabbat, a enlevé le poids de la tradition qui en a fait une loi figée sans vie et sans âme.
decidez vous c'est pour ça qu'il ya une biblitheque de livres qui se divergent et se contredise
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:49 am

HOSANNA a écrit:
Taqqya,taqqya,tagada,tagada.
cher hosanna peux tu nous expliquer ces aspects de cette vie tourmentée

Plusieurs aspects de la vie de Paul demeurent mal expliqués :
sa double appartenance juive et romaine, sa conversion radicale, ses contacts avec les autorités romaines. Quant à sa citoyenneté romaine réelle ou supposée, elle embarrasse de nombreux historiens. Voici ce qu'en dit Voltaire, connu pour son érudition, dans son Dictionnaire philosophique :

« Paul était-il citoyen romain, comme il s'en vante ? S'il était de Tarsis, en Cilicie, Tarsis ne fut colonie romaine que cent ans après lui. Tous les antiquaires en sont d'accord. S'il était de la petite ville ou Bourgade de Giscala, comme saint Jérôme l'a cru, cette ville était dans la Galilée, et certainement, les Galiléens n'étaient pas citoyens romains3. »


L'église chrétienne primitive pensait ainsi être dans la lignée du Judaïsme. Mais elle était infiniment plus humaniste. Très vite, la question suivante s'est posée:
le Christianisme est-il réservé aux Israëlites, ou est-il destiné à tous les humains de la terre entière?
Pour la Terre entière, ont conclu les apôtres.
Pendant ce temps, un certain Saul de Tarse se préparait à trahir l'Eglise chrétienne. Ce citoyen romain a probablement été utilisé par Rome pour créer une nouvelle religion. En effet, l'empire romain était très grand, et très hétérogène en matière de religion; il s'agissait d'uniformiser tout cela. Le dicton: "Un peuple, un but, une foi" n'est pas venue au hasard. L'unité nationale n'en est que renforcée lorsque tous les habitants d'un pays partagent la même foi. Cela représente plein d'avantages, entre autre celui de renforcer le pouvoir du roi ("choisit par Dieu"). Le Christianisme, de par son humanisme, était un bon candidat (car c'était une religion susceptible de plaire). Mais il n'était pas parfait, il fallait lui donner quelques retouches afin qu'il puisse être encore plus séduisant. Notamment, beaucoup d'obligations de la Torah (circoncision, interdits alimentaires,...), qui n'avaient pas été abolies par JESUS, risquaient d'être un obstacle, car trop pesantes pour des peuples pour lesquels ces obligations n'étaient pas connues jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:00 am

Ca pour dédouaner Momo,pour creuser,vous creusez,et tu imagines quoi en sitant celà,dit moi?

2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

ACTES 11.7
Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
11.8
Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
11.9
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

C'est béta,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:08 am

HOSANNA a écrit:
Ca pour dédouaner Momo,pour creuser,vous creusez,et tu imagines quoi en sitant celà,dit moi?

2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
ACTES 11.7
Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
11.8
Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
11.9
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

C'est béta,hein?

Hosanna!N'a ton pas fumé le calumet de la paix? cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:09 am

Quand on ne sais quoi répondre,on répond que la Parole est du à la fumette,boaf,ca ou autre chose,on a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:15 am

HOSANNA a écrit:
Quand on ne sais quoi répondre,on répond que la Parole est du à la fumette,boaf,ca ou autre chose,on a l'habitude.

Mais je ne suis pour rien! Continue à discuter avec Idouklam! Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:17 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand on ne sais quoi répondre,on répond que la Parole est du à la fumette,boaf,ca ou autre chose,on a l'habitude.

Mais je ne suis pour rien! Continue à discuter avec Idouklam! Razz
Désolé,ca bouge,je tire.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:23 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand on ne sais quoi répondre,on répond que la Parole est du à la fumette,boaf,ca ou autre chose,on a l'habitude.

Mais je ne suis pour rien! Continue à discuter avec Idouklam! Razz
Désolé,ca bouge,je tire.

Tu es dans la garette aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:47 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:


Mais je ne suis pour rien! Continue à discuter avec Idouklam! Razz
Désolé,ca bouge,je tire.

Tu es dans la garette aujourd'hui?
Dans le Sarajevo de 1993 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:51 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Désolé,ca bouge,je tire.

Tu es dans la garette aujourd'hui?
Dans le Sarajevo de 1993 Laughing

Hosanna tireur d'élite Question Oui Exclamation Pourquoi pas :suspect:Enfin!ça te vas on dirait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est cet homme - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Qui est cet homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-