*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 1:27 am | |
| - Citation :
- Et j'ajoute même que tu fais de DIEU un être incomplet quand JESUS est sur terre , comment DIEU en étant incomplet en père peut il être plus grand que le fils quand même ?
Bien sur,DIEU n'est pas Omniscient,Omniprésent et Omnipotant,on lui dira. Retour au sujet,merci! |
| | | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 5:19 am | |
| - blue eyes a écrit:
Les 144000 sont «ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et n'avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main»,les rachetés de la terre.
Les autres(ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et de la parole de DIEU) sont ceux mentionnés en Apo.6,9(9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de DIEU et du témoignage qu'ils avaient porté.) Et qu'est ce qui empèche que ce soit le même groupe des 144000. il ne peut pas y avoir x groupes de rois et prêtres !! Les 144000 sont composés de ceux de ce groupe qui sont morts avant le jour du Seigneur, l'époque de la Révélation, et de ceux qui sont vivants à ce moment là, Rev 12:17. Cela explique plusieurs choses. 1) Que l'on doive attendre que le nombre complet des 144000 soit scellé avant l'intervention de DIEU. Rev 7:3. 2) Que ceux qui sont morts sous l'autel doivent donc attendre que le nombre de leurs co-esclaves soit rempli. Rev 6:11 3) Que les chrétiens du premier siècle faisaient parti des rachetés destinés à être un Royaume de prêtre car ils revendiquent d'être rois et prêtres. Rev 1:6. 4) Alors qu'au jour du Seigneur, sa parousie, des membres de ce groupe seraient toujours actifs sur terre. Rev 12:17. Le scénario est celui de I Thes 4:13-17. JESUS, lorsqu'il arrive dans sa parousie ressuscite ceux qui lui appartiennent et enlève avec eux les membres de ce groupe vivants à ce moment là. Tu retrouves les membres de ce groupe morts en Rev 6:11, ceux qui sont vivants en Rev 12:17, et la resurrection en Rev 20:4. Resultats de tout cela : ils règnent avec le christ 1000 ans, sont appelés les achetés de la terre, et suivent JESUS où qu'il aille. pas mal !! non ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 5:43 am | |
| Comme prémices,oui,ca promet pour le reste de la masse qui ne l'oublions pas elle aussi est Sainte. |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 6:33 am | |
| Qu'est ce que les prémices dans la Bible..
C'est une pratique religieuse juive. Lev 23:10. Quand vous entrerez dans le pays que je vous donne, que vous en aurez moissonné la moisson, alors vous devrez apporter au prêtre une gerbe des prémices de votre moisson..Et il devra balancer la gerbe devant Jéhovah pour vous attirer l'approbation.
Ainsi, les premices d'une moisson consistait à offrir à DIEU les premiers fruits de cette moisson. Par contre, le reste de la moisson n'était pas offert à DIEU..
La pentecôte juive correspondait aussi à une fête des prémices. Ce n'est pas un hasard si l'esprit saint indique le choix de DIEU sur le rassemblement des prémices.
Ainsi, quand en Révélation, on dit des 144000 sont les prémices pour DIEU et pour l'Agneau, cela ne signifie pas que ce sont les premiers d'un groupe plus important qui les rejoindra, mais une partie d'une humanité bénie et sauvé, partie qui, seule, revient à DIEU, le reste demeure sur la terre.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 6:47 am | |
| Si les prémices sont Saint,la masse l'est aussi,ce n'est pas moi qui le dit,et vu que devant DIEU il n'y a pas de distinction et que tous sont sauvés par Grace afin que personne ne se glorifie,sachant que devant DIEU il n'y a pas de favoritisme pour ceux entre par la Porte,DIEU régnera au milieux d'eux,comme il est Ecrit dans Apo,au milieux d'eux,pas au milieu de quelques uns. |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 7:12 am | |
| Tu peux expliquer ta façon de penser, ça ne change pas le plan de DIEU. Une chose est certaine, les prémices était une toute partie de la moisson, et seule cette partie revenait à DIEU.
Donc les prémices ou 144000 qui sont offerts à DIEU sont les seuls à aller au ciel.. Et la masse sera sainte aussi, grâce aux premices qui sont rois ET prêtres et qui donc intercéderont pour eux sur la base du sacrifice de JESUS. Suis bien le scénario de la révélation..
1) 144000 les prémices rejoignent JESUS au ciel et constituent son épouse, la nouvelle Jérusalem. 2) Le nouvelle Jérusalem, les 144000, descend du ciel (Rev 21) 3) DIEU aussi vient résider avec les humains et étend sa tente sur eux.
Ainsi, toute la masse est sainte. Et deux groupes ont été benis par DIEU, les 144000 ou épouse du Christ, et les humains vers lequels DIEU vient habiter..
|
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 8:35 am | |
| |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 8:45 am | |
| - Citation :
- Donc les prémices ou 144000 qui sont offerts à DIEU sont les seuls à aller au ciel..
(dixit Agécanonix ....) NON TRAGICOMIX .... Eventuellement ...les 144 000 sont les prémices ...ce qui IMPLIQUE qu'il y en a d'autres ..et SANS NOMBRE ....??? NOUS attendons TES arguments ...!!:! |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 8:50 am | |
| - Timothée a écrit:
- Tu peux expliquer ta façon de penser, ça ne change pas le plan de DIEU.
Une chose est certaine, les prémices était une toute partie de la moisson, et seule cette partie revenait à DIEU.
Donc les prémices ou 144000 qui sont offerts à DIEU sont les seuls à aller au ciel.. Et la masse sera sainte aussi, grâce aux premices qui sont rois ET prêtres et qui donc intercéderont pour eux sur la base du sacrifice de JESUS. Suis bien le scénario de la révélation..
1) 144000 les prémices rejoignent JESUS au ciel et constituent son épouse, la nouvelle Jérusalem. 2) Le nouvelle Jérusalem, les 144000, descend du ciel (Rev 21) 3) DIEU aussi vient résider avec les humains et étend sa tente sur eux.
Ainsi, toute la masse est sainte. Et deux groupes ont été benis par DIEU, les 144000 ou épouse du Christ, et les humains vers lequels DIEU vient habiter..
TU n'as en aucune façon répondu aux arguments .... Timothée ...IX ...! serais tu "parent" avec un mec en "IX" ...déja très "Agé" ...??? ...VOIRE "CANON " ...? |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 9:35 am | |
| Aucune idée, aucun argument nouveau, et de la gesticulation..
Attendons !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 9:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Prémices,ouvre un dico.
Il y avait plusieurs fêtes des prémices sous la Loi juive. Il est donc normal d'aller chercher la définition de ce mot dans la vécu du peuple de DIEU tel que celui-ci l'avait organisé. Rappelons que la révélation s'articule entièrement autour de la symbolique du temple. 1) une mer devant le trône de DIEU 2) un très-saint ou se trouve DIEU 3) des prêtres 4) un agneau sacrifié 5) un autel 6) une cour extérieure. 7) etc... Il est donc tout à fait logique que la référence aux "prémices" aillent prendre sa signification dans le cérémonial juif. Or, pour les juifs, les prémices d'une récolte étaient les premiers fruits de cette récolte, et ces prémices (et seulement ces prémices) étaient offerts à DIEU.. Les Israelites les offraient aux prêtres en les amenant au temple. Ainsi, les 144000, appelés les prémices pour DIEU et pour l'Agneau, sont les premiers fruits des humains qui seront sauvés par le sacrifice de JESUS, et ce sont aussi les seuls humains qui sont offerts à DIEU en ce sens qu'ils rejoignent DIEU dans les cieux symbolisés par le très-saint du temple.. Voila pourquoi cette référence aux prémices précise l'idée, pour qui connait évidemment la symbolique des Lois juives, que seuls les rachetés de la terre pour être offerts à DIEU , les premices donc, iront au ciel pour appartenir à DIEU qui les utilisera pour les autres fruits de la moisson, restés sur terre. |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 9:53 am | |
| Les prémices mis à part des 12 tribues d'Israel,prémices de tout les autres Saints également,et DIEU régnera au milieu d'eux,de tous et non pas de quelqu'uns,tout à fait.
Apocalypse 21.22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur DIEU tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 21.23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de DIEU l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 21.24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 21.25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 21.26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 21.27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de DIEU et de l'agneau. 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de DIEU et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 22.4 et son nom sera sur leurs fronts. 22.5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur DIEU les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. 22.6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le DIEU des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. - 22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
|
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 10:43 am | |
| Laisse tomber, c'est trop spirituel pour toi.. J'attends de vrais connaisseurs de la Bible.. |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 10:51 am | |
| - Timothée a écrit:
- Laisse tomber, c'est trop spirituel pour toi..
J'attends de vrais connaisseurs de la Bible.. Bien sur,bien sur |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 10:52 am | |
| - Hosanna a écrit:
- Tout a fait,étonné car ayant accomplis la Loi sans avoir connu Christ,surpriiise,ils peuvent passer par la Porte étroite,voir Romains,la Loi Ecrite dans le Coeur des paiens.
Sinon,"prémices",vous savez ce que ca veux dire? Romains 11.15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 11.16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
Et si ceux qui se disent frères de Christ disant garder sa Parole sans accomplir la Loi sont rejetés,alors ses frères,ce sont..... - HOSANNA a écrit:
- Timothée a écrit:
- ce n'est pas l'amour qui sauve, mais la foi. l'amour vient de la foi.
Si JESUS n'est plus pour toi le seul moyen de salut et que le hasard peut le remplacer , tu as une drôle d'opinion. la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé. Et nous pouvons donc ajouter la vie éternelle est aussi affaire de hasard. selon Hosannah Ceux qui ne le connaissent pas,et non pas moi qui ai connaisssance de son Evangile serons sauvés,voir ci dessus. Je te redemande donc si c'est par hasard que nous passons par la porte étroite en accomplissant la Loi et si c'est par hasard que nous sommes sauvés?
De plus tu ments ouvertement faisant de tes paroles les miennes,tu ne prèches pas pour ta paroisse,l'esprit TJ dans ses oeuvres.
Jacques 2.13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement. 2.14 Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? 2.15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 2.16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? 2.17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 2.18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 2.19 Tu crois qu'il y a un seul DIEU, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
4.7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de DIEU, et quiconque aime est né de DIEU et connaît DIEU. 4.8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu DIEU, car DIEU est amour.
|
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 11:12 am | |
| Bonjour Timothe, Quand j'étudiais la Bible avec les TJ, je n'ai pas crue au 144,000 , je n'aprouvais pas la règle du sang, j'étais décue que la tour de garde annonce si souvent la fin du système, ou du monde, 1919, 1925, 1976, ect... Je n'acceptais pas les excuses ou raisons et justifications, de ces erreurs de dates. Je n'approuvais pas l'exclusion, c'est si cruelle, j'ai été témoin d'une exclusion, c'était très humilliant pour cette personne, c'était fait à une réunion devant tout les assistants de la salle du royaume. Je n'aimait pas le fait que leurs enfants arrêtaient l'école après le secondaire afin d'aller prêcher la bonne nouvelle. Les hautes études étaient déconseillés, inutile, harmaghédon est à notre porte. Il y avait même eu un discourt demandant aux jeunes mariés d'attendre le nouveau paradis sur terre, pour avoir des enfants. Et ce qui a débordé le vase, (la copulation orale) était un acte d'homosexualité. Les anciens mettaient leurs nez dans la chambre à coucher C'est là que j'ai tirée ma révérence. Too much, too little, too late. . |
| | | blue eyes .
Date d'inscription : 14/12/2011 Messages : 698 Pays : canada R E L I G I O N : La vérité
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 2:00 pm | |
| - Timothée a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Prémices,ouvre un dico.
Il y avait plusieurs fêtes des prémices sous la Loi juive. Il est donc normal d'aller chercher la définition de ce mot dans la vécu du peuple de DIEU tel que celui-ci l'avait organisé. Rappelons que la révélation s'articule entièrement autour de la symbolique du temple. 1) une mer devant le trône de DIEU 2) un très-saint ou se trouve DIEU 3) des prêtres 4) un agneau sacrifié 5) un autel 6) une cour extérieure. 7) etc...
Il est donc tout à fait logique que la référence aux "prémices" aillent prendre sa signification dans le cérémonial juif.
Or, pour les juifs, les prémices d'une récolte étaient les premiers fruits de cette récolte, et ces prémices (et seulement ces prémices) étaient offerts à DIEU.. Les Israelites les offraient aux prêtres en les amenant au temple. Ainsi, les 144000, appelés les prémices pour DIEU et pour l'Agneau, sont les premiers fruits des humains qui seront sauvés par le sacrifice de JESUS, et ce sont aussi les seuls humains qui sont offerts à DIEU en ce sens qu'ils rejoignent DIEU dans les cieux symbolisés par le très-saint du temple..
Voila pourquoi cette référence aux prémices précise l'idée, pour qui connait évidemment la symbolique des Lois juives, que seuls les rachetés de la terre pour être offerts à DIEU , les premices donc, iront au ciel pour appartenir à DIEU qui les utilisera pour les autres fruits de la moisson, restés sur terre. Le terme prémices change de signification selon le contexte dans lequel il est utilisé. 23Elle n'est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l'adoption, la délivrance pour notre corps. (Romains 8, 23) 20Mais non ; Christ est ressuscité des morts, prémices de ceux qui sont morts. 21En effet, puisque la mort est venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts : 22comme tous meurent en Adam, en Christ tous recevront la vie ; 23mais chacun à son rang : d'abord les prémices, Christ, puis ceux qui appartiennent au Christ, lors de sa venue ; |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Lun 25 Juin 2012, 5:51 pm | |
| - Timothée a écrit:
- Laisse tomber, c'est trop spirituel pour toi..
J'attends de vrais connaisseurs de la Bible.. Tiens ...il recommence ... "Il se la pète " ....Timothée ...!!! Pour une pointure ...c'est une pointure ...!!! Dans le style : "Merci mon DIEU d'avoir ajouté à mes milles qualités la modestie ....!" Mais il ne peut pas s'empêcher de NE PAS répondre aux questions ...!!! Cé ...sla ...oui ....!!! |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:00 am | |
| - mick lapt a écrit:
- Bonjour Timothe,
Quand j'étudiais la Bible avec les TJ,
je n'ai pas crue au 144,000 , je n'aprouvais pas la règle du sang,
j'étais décue que la tour de garde annonce si souvent la fin du
système, ou du monde, 1919, 1925, 1976, ect...
Je n'acceptais pas les excuses ou raisons et justifications,
de ces erreurs de dates.
Je n'approuvais pas l'exclusion, c'est si cruelle, j'ai été témoin d'une exclusion,
c'était très humilliant pour cette personne, c'était fait à une réunion devant
tout les assistants de la salle du royaume.
Je n'aimait pas le fait que leurs enfants arrêtaient l'école après
le secondaire afin d'aller prêcher la bonne nouvelle.
Les hautes études étaient déconseillés, inutile, harmaghédon est à notre porte.
Il y avait même eu un discourt demandant aux jeunes mariés d'attendre
le nouveau paradis sur terre, pour avoir des enfants.
Et ce qui a débordé le vase, (la copulation orale) était un acte d'homosexualité.
Les anciens mettaient leurs nez dans la chambre à coucher
C'est là que j'ai tirée ma révérence.
Too much, too little, too late.
. Tu n'étais pas faite pour le peuple de DIEU.. c'est tout car tu as filtré le moustique en laissant passer le chameau.. Mais bon, inutile d'en discuter, car tu as fait ton choix même si un psychologue te dirait que si tu en parles encore autant aujourd'hui, c'est que tu regrettes quelque chose ou que tu cherches à te rassurer d'avoir bien fait.. Inutile d'en discuter donc.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:19 am | |
| - blue eyes a écrit:
- Timothée a écrit:
Il y avait plusieurs fêtes des prémices sous la Loi juive. Il est donc normal d'aller chercher la définition de ce mot dans la vécu du peuple de DIEU tel que celui-ci l'avait organisé. Rappelons que la révélation s'articule entièrement autour de la symbolique du temple. 1) une mer devant le trône de DIEU 2) un très-saint ou se trouve DIEU 3) des prêtres 4) un agneau sacrifié 5) un autel 6) une cour extérieure. 7) etc...
Il est donc tout à fait logique que la référence aux "prémices" aillent prendre sa signification dans le cérémonial juif.
Or, pour les juifs, les prémices d'une récolte étaient les premiers fruits de cette récolte, et ces prémices (et seulement ces prémices) étaient offerts à DIEU.. Les Israelites les offraient aux prêtres en les amenant au temple. Ainsi, les 144000, appelés les prémices pour DIEU et pour l'Agneau, sont les premiers fruits des humains qui seront sauvés par le sacrifice de JESUS, et ce sont aussi les seuls humains qui sont offerts à DIEU en ce sens qu'ils rejoignent DIEU dans les cieux symbolisés par le très-saint du temple..
Voila pourquoi cette référence aux prémices précise l'idée, pour qui connait évidemment la symbolique des Lois juives, que seuls les rachetés de la terre pour être offerts à DIEU , les premices donc, iront au ciel pour appartenir à DIEU qui les utilisera pour les autres fruits de la moisson, restés sur terre. Le terme prémices change de signification selon le contexte dans lequel il est utilisé.
23Elle n'est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l'adoption, la délivrance pour notre corps. (Romains 8, 23)
20Mais non ; Christ est ressuscité des morts, prémices de ceux qui sont morts. 21En effet, puisque la mort est venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts : 22comme tous meurent en Adam, en Christ tous recevront la vie ; 23mais chacun à son rang : d'abord les prémices, Christ, puis ceux qui appartiennent au Christ, lors de sa venue ; Pas dans le contexte de la révélation qui se déroule dans le cadre du temple.. Si tu lis bien Rev 14, tu retrouves l'expression du caractère exceptionnel et unique de la présence de ces ex-humains au ciel. Jean spécifie bien en parlant des 144000. Ce sont ceux qui continuent de suivre l'Agneau où qu'il aille. La tournure de la phrase les différencie nettement des autres car elle sous-entend que d'autres ne le feront pas. Et le reste du texte s'explique: Ceux-ci ont été achetés d'entre les humains comme prémices pour DIEU et pour l'Agneau. L'expression "ceux-ci" indique qu'ils sont à part des autres dans l'action qui a fait qu'ils ont été achetés d'entre les humains, indiquant que les autres humains, eux, n'ont pas cette destinée.. Et enfin cet achat de ces 144000 est réalisé pour que ces "achetés" soient offerts à DIEU comme prémices des humains. Et ici nous retrouvons la notion de prémices liée aux offrandes faites à DIEU sous l'ancien Israel. Dans ce sens, nous avons encore une nouvelle preuve que tous les humains n'iront pas au ciel car DIEU ne se voyait offrir que les seuls premiers fruits ou prémices des récoltes. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:26 am | |
| - Citation :
- Tu n'étais pas faite pour le peuple de DIEU.. c'est tout car tu as filtré le moustique en laissant passer le chameau..
Mais bon, inutile d'en discuter, car tu as fait ton choix même si un psychologue te dirait que si tu en parles encore autant aujourd'hui, c'est que tu regrettes quelque chose ou que tu cherches à te rassurer d'avoir bien fait..
Inutile d'en discuter donc.. Arguments Téjisques ...Téjesques ...téjosques ... Téjasques ... Téjusques ....Téfrasques ...! Inutile ...donc ...de discuter d'arguments comme ceux ci ...TU AS RAISON ....Timothée ....!!! SI ....TU ES trop spirituel pour nous ...pourquoi ne vas tu pas "jouer dans la cour des grands" ....(et tu nous donneras l'adresse ...qu'on aille y jouer aussi quand nous serons "grands" ...comme Timothée ) |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:29 am | |
| Bonjour Timothée, Si j'en ai parlée, c'est que j'ai une bonne mémoire, pas de regrets, pas besoin d'un psy. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai aimée la fraternité, mais pas les jugements que l'on portait sur les autres. J'étais assée lucide pour m'appercevoir que vous étiez une secte, pas le peuple de DIEU. Amicalement |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:31 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
Arguments Téjisques ...Téjesques ...téjosques ... Téjasques ... Téjusques ....Téfrasques ...!
Inutile ...donc ...de discuter d'arguments comme ceux ci ...TU AS RAISON ....Timothée ....!!!
SI ....TU ES trop spirituel pour nous ...pourquoi ne vas tu pas "jouer dans la cour des grands" ....(et tu nous donneras l'adresse ...qu'on aille y jouer aussi quand nous serons "grands" ...comme Timothée ) Alors, ou sont -ils ?? Attends, je cherche !!!! mais non je ne les vois pas !! je relis une seconde fois !!! toujours pas trouvé !!! Mais c'est pas possible !!! mais si !!! ben mince alors !!! fait se faire une raison... pas le moindre argument juste une crise parkinsonniène !!!! Bon ! on va attendre quelqu'un qui sait écrire sans pêter les plombs.. :fourire: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:34 am | |
| - Citation :
- Pas dans le contexte de la révélation qui se déroule dans le cadre du temple..
Si tu lis bien Rev 14, tu retrouves l'expression du caractère exceptionnel et unique de la présence de ces ex-humains au ciel.
Jean spécifie bien en parlant des 144000. Ce sont ceux qui continuent de suivre l'Agneau où qu'il aille. TU ne dis jamais RIEN ...Timothée SUR les 12 tribus (symboliques ....selon TOI ...!) ni sur les 12 000 (symboliques ....selon TOI ...!) ,Ni sur les Vierges (symboliques ....selon TOI ...!) , Ni sur leur irrépréhensibilité (symboliques ....selon TOI ...!) ...N'as tu PAS VU que nous attendions tes réponses ...? La tournure de la phrase les différencie nettement des autres car elle sous-entend que d'autres ne le feront pas. Et le reste du texte s'explique: Ceux-ci ont été achetés d'entre les humains comme prémices pour DIEU et pour l'Agneau. L'expression "ceux-ci" indique qu'ils sont à part des autres dans l'action qui a fait qu'ils ont été achetés d'entre les humains, indiquant que les autres humains, eux, n'ont pas cette destinée.. Et enfin cet achat de ces 144000 est réalisé pour que ces "achetés" soient offerts à DIEU comme prémices des humains. Et ici nous retrouvons la notion de prémices liée aux offrandes faites à DIEU sous l'ancien Israel. Dans ce sens, nous avons encore une nouvelle preuve que tous les humains n'iront pas au ciel car DIEU ne se voyait offrir que les seuls premiers fruits ou prémices des récoltes. "A la mode des TJs" ...tes arguments ne valent "pas un clou (rouillé) " ....! |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:36 am | |
| - mick lapt a écrit:
- Bonjour Timothée,
Si j'en ai parlée, c'est que j'ai une bonne mémoire,
pas de regrets, pas besoin d'un psy. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aimée la fraternité, mais pas les jugements que l'on
portait sur les autres.
J'étais assée lucide pour m'appercevoir que vous étiez
une secte, pas le peuple de DIEU.
Amicalement je t'ai dit n'en parlons plus. j'ai vécu les mêmes événements et ils ont eu un effet diamétralement différent sur moi. Depuis j'ai amené des dizaines de personnes à la vérité et toutes s'y épanouissent. Je t'ai dit que c'est ton choix et chacun portera ses propres responsabilités.. Dans les évangiles JESUS parle de différents terrains sur lesquelles tombent les graines de vérité.. Pour l'instant, tu n'es pas un bon terrain, mais qui sait, DIEU pour y mettre de l'engrais.. |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:37 am | |
| - Citation :
- Inutile d'en discuter donc..
A dit Timothée ...! OU alors ...TU réponds "point par point" ...mais on voit que tu as des progrès à faire ...!!! |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:42 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
-
- Citation :
- Pas dans le contexte de la révélation qui se déroule dans le cadre du temple..
Si tu lis bien Rev 14, tu retrouves l'expression du caractère exceptionnel et unique de la présence de ces ex-humains au ciel.
Jean spécifie bien en parlant des 144000. Ce sont ceux qui continuent de suivre l'Agneau où qu'il aille. TU ne dis jamais RIEN ...Timothée SUR les 12 tribus (symboliques ....selon TOI ...!) ni sur les 12 000 (symboliques ....selon TOI ...!) ,Ni sur les Vierges (symboliques ....selon TOI ...!) , Ni sur leur irrépréhensibilité (symboliques ....selon TOI ...!) ...N'as tu PAS VU que nous attendions tes réponses ...? La tournure de la phrase les différencie nettement des autres car elle sous-entend que d'autres ne le feront pas. Et le reste du texte s'explique: Ceux-ci ont été achetés d'entre les humains comme prémices pour DIEU et pour l'Agneau. L'expression "ceux-ci" indique qu'ils sont à part des autres dans l'action qui a fait qu'ils ont été achetés d'entre les humains, indiquant que les autres humains, eux, n'ont pas cette destinée.. Et enfin cet achat de ces 144000 est réalisé pour que ces "achetés" soient offerts à DIEU comme prémices des humains. Et ici nous retrouvons la notion de prémices liée aux offrandes faites à DIEU sous l'ancien Israel. Dans ce sens, nous avons encore une nouvelle preuve que tous les humains n'iront pas au ciel car DIEU ne se voyait offrir que les seuls premiers fruits ou prémices des récoltes. "A la mode des TJs" ...tes arguments ne valent "pas un clou (rouillé) " ....!
Chouette un message... alors je cherche.....ah mais noooonnnnn ! C'est encore pareil. Rien, quedalle, pas le moindre argument.. Rien que des gesticulations ... mais c'est que je m'ennuie moi ... Ah au fait, pour les vierges, ça fait au moins 3 fois que j'y ai répondu.. Commence à en avoir marre de répéter toujours la même chose !!! d'aillers Blue eyes sur ce sujet est tout à fait d'accord avec moi.. Bon, on va encore attendre un peu, mais c'est pas drôle de se coltiner un teigneux qui ne sait pas argumenter.. |
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:43 am | |
| - Citation :
- Depuis j'ai amené des dizaines de personnes à la vérité et toutes s'y épanouissent.
On voit ICI que Timothée n'OSE PAS PARLER de JESUS ...!!! Pourquoi ne dit il pas qu'il a amené des personnes "à JESUS " ...???(CAR JESUS EST LA VERITE ....!!!) Parce que ce n'est pas là qu'il les amène ... Timothée les amène "à la Watchtower" .....et NON à JESUS ...! BRAVO ...Timothée ...! |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:45 am | |
| Bonjour mon cher Timothée,
Alors si tu dis n'en parlons plus, pourquoi me répond tu ?
Je me suis appercue que tu revenais souvent à la charge,
est-ce pour avoir le dernier mot ?
Depuis ce temps, plusieurs ont quittés ce groupe de TJ
chacun pour des raisons différentes, veux tu que je te raconte ?
Amicalement
. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:46 am | |
| - Citation :
- Tu n'étais pas faite pour le peuple de DIEU..
Mais ca va pas de remettre en question la foi des gens ????????????? Mais j'hallucine... Donc or des TJ point de peuple de DIEU ? N'importe quoi |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:49 am | |
| - Citation :
- Ah au fait, pour les vierges, ça fait au moins 3 fois que j'y ai répondu..
Je te demandais de répondre "point par point" ...pour pouvoir argumenter ... Mais JE VOIS ....que TU ne sais pas faire ...!Dommage ...tu as déja BIEN PERDU en crédibilité ....et ça continue ....! Timothée ... Combien de fois ai je moi même répété encore et encore les mêmes réponses et les mêmes questions ...??? SI tu ne sais pas ...ou si tu ne VEUX PAS ....va donc jouer avec les vieux de ton âge ...Age Canonique ...! Aies donc le courage de tes opinions ...! |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:49 am | |
| - Citation :
- Pour l'instant, tu n'es pas un bon terrain, mais qui sait, DIEU pour y mettre de l'engrais..
Mon DIEU en plus tu as des pouvoirs de devins pour deviner ce qu'il y a dans le coeur des gens.... Faut le faire hein |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 Mar 26 Juin 2012, 12:54 am | |
| - Citation :
- Mais j'hallucine... Donc or des TJ point de peuple de DIEU ? N'importe quoi
NON ....TU n'hallucines pas ...!!! Les TJs sont AINSI ... EUX ...RIEN Qu'EUX ...et RIEN d'AUTRE ... ...!!! AINSI l'a déclaré le CC de la WT des TJs ...!!! ET sinon ...si t'es pas d'accord ...la réplique ...c'est comme l'autre : "casses toi pauv' C .... ....!!! : Timothée ....!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sont les 144 000 | |
| |
| | | |