Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 10 Juin 2012, 8:15 pm
Rappel du premier message :
Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu 10,7-13. JESUS disait aux douze Apôtres : " Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
[33-63]On t’interroge sur l’Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D’ailleurs, qu’en sais-tu, toi-même? Elle est peut-être imminente.
[39-68]Au premier son de Trompette, tous les êtres qui peuplent les Cieux et tous ceux qui peuplent la Terre seront foudroyés, à l’exception de ceux que DIEU voudra bien épargner. Puis on sonnera une deuxième fois, et les voilà tous debout, attendant leur sort. [39-69]Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé. [39-70]Chaque âme recevra alors l’exacte rétribution de ses œuvres, DIEU étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.
[45-15] car quiconque accomplit de bonnes actions le fait dans son propre intérêt ; et quiconque fait le mal en subira les conséquences. Et c’est à votre Seigneur que vous serez tous ramenés.
Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture.
[2-197] Quelque bien que vous fassiez, DIEU en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d’intelligence !
[9-34]Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de DIEU. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de DIEU, un châtiment douloureux,
[9-35]le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos :«Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes ! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé !» Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.
[24-61]Aucun grief n’est à faire à l’aveugle, au boiteux, au malade ni à vous-mêmes si vous prenez vos repas en commun, dans vos propres demeures, ou dans celles de vos pères, de vos mères, de vos frères, de vos sœurs, de vos oncles paternels, de vos tantes paternelles, de vos oncles maternels, de vos tantes maternelles, dans une maison dont vous assurez la gestion ou celle d’un ami. Libre à vous de prendre vos repas en commun ou séparément. En pénétrant dans une demeure, saluez-vous mutuellement au nom de DIEU. C’est là un usage béni et agréé par le Seigneur, et c’est ainsi que DIEU vous expose clairement Ses préceptes, afin de vous amener à réfléchir !
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 12:52 am
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Dans une des versions du Coran que tu dis fausse....
.
Quoi quoi quoi ?
Le coran est une seule version ! nous n'avons pas des édition chaque années avec des rectifications ou des annotation ou autre telle que la bibel !
le seul coran depuis Mohamed dont le manuscrit écrit pae othmane qui existe à UNESCO est celui que nous avons tous à ce jour !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran
Pourquoi alors la traduction de Kasimirski n'est pas acceptée???
Qui l'a décidé???
PS:31 versions du Coran brûlé par Othman....la preuve n'est plus à faire aujourd'hui mon ami.Il n'y a qu'une seule version de la Bible..."je ne parle pas de traductions mais bien de version avec rouleaux retrouvés".
.
.
Alors tu en garde une copie pour dire qu'il comporte ce que tu dis ? Ensuite Si Othmane a estimé bruler les manuscrits après revision de la version canonisé en 10 exemplaires il ne l'a pas fait tout sel mais des milliers de musulmans récitaient le coran par coeur ! et si jamais ils auraient trouvé une différence ,elle aurait été soulevé en temps opportun !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 12:54 am
une passagere a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment veux tu que Spirit ai peur d'une chose à laquelle il ne crois pas?
JE DOUTE FORT QU'IL N'Y CROIS PAS...JE NE SAIS PAS ET TU NE SAIS PAS CE QU'IL Y A EN SON INTERIEUR , SEUL LUI ET SON CREATEUR LE SAVENT .......
Il te l'a dit,mais si tu veux parler à sa place voit ca avec lui.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 12:55 am
. la traduction de Kasimirski est-elle vrai ou pas???
Parce que sinon alors nous nous trouvons devant deux versions du Coran mon ami...et contrairement à vos dires n'importent qui peut apporter des versets du Coran qui dit le contraire.
ps:trouves-moi deux versions de la Bible???.
.
une passagere .
Date d'inscription : 11/06/2012 Messages : 223 Pays : algerie-constantineR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 12:57 am
Arlitto a écrit:
. Pourquoi salir la Bible alors qu'il est écrit dans le Coran que DIEU l'a gardé de toutes altérations...???
.
NON JAMAIS JE N'AI EU L'IDEE DE SALIR LA Bible , MAIS SEULEMENT LA VRAIE Bible , PAS CELLE QUI A ETEE FALCIFIEE, J'Y CROIS PLUS QUE N'IMPORTE QUEL CHRETIEN , ET LA JE NE FAIS QUE RAPPORTER LA DIFFERENCE ENTRE NOS ECRITS ET CEUX DE LA Bible SALIR CELA VEUT DIRE INSULTER ET AUTRES...MAIS LA C'EST UN DEBAT PARTAGE ENTRE DEUX RELIGIONS...
une passagere .
Date d'inscription : 11/06/2012 Messages : 223 Pays : algerie-constantineR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 12:59 am
Arlitto a écrit:
. la traduction de Kasimirski est-elle vrai ou pas???
Parce que sinon alors nous nous trouvons devant deux versions du Coran mon ami...et contrairement à vos dires n'importent qui peut apporter des versets du Coran qui dit le contraire.
ps:trouves-moi deux versions de la Bible???.
.
HUIT LIVRES étaient rejetés par les chrétiens comme apocryphes jusqu’en 324 de l’ère chrétienne; ce sont: Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L’Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées.
En 325 l’empereur Constantin convoqua un concile à Nicée pour prendre une décision au sujet de ces livres. On jugea opportun d’admettre le livre de Judith, alors que les autres restèrent à l’état d’apocryphes. En 364 lors du concile de Laodicée, il fut décidé d’y ajouter le livre d’Esther. En 397 se réunit le concile de Carthage, auquel assista l’illustre Augustin : tous les livres apocryphes furent déclarés canoniques.
Par la suite les protestants rejetèrent les décisions des conciles à l’égard des livres de Baruch, de Tobie, de Judith, de la sagesse, de l’Ecclésiaste et des Macchabées, et décidèrent que ces livres devaient êtres éliminés de la liste des livres canoniques; quant au livre d’Esther, ses neuf premiers chapitres et trois versets de son 10ème chapitre, ainsi que six autres chapitres furent rejetés comme apocryphes.
On constate que pendant 324 ans, des livres qui, avaient étaient considérés comme corrompus et non inspirés furent ensuite déclarés canoniques par des milliers de savants chrétiens et par l’églises catholique, qui, jusqu’a maintenant, les conserve dans son canon. Cela démontre qu’à cette époque l’opinion des chrétiens n’avaient aucun poids.
En admettant comme canoniques des livres dont le texte est altéré et peu authentique, les chrétiens ont fait preuve d’une telle faiblesse de sens critique qu’il est permis de supposer que les Évangiles, acceptées par eux et transmis à leur postérité , ne sont que des ouvrages apocryphes qui avaient cours alors.
Les chrétiens des premiers siècles croyaient à l’authenticité de la version grecque et à la corruption du texte hébraïque, qui aurait été altéré en 130 de l’ère chrétienne par les juifs. Malgré cela, l’Église grecque et les églises orientales continuent de croire à l’authenticité de ce texte.
D’autre part, les protestants retournent la question et disent, de la version grecque, ce que les grecques disent de la version hébraïque.
L’église romaine soutient, de son côté, que la Vulgate latine est le seul texte digne de foi, ce qui est réfuté par les protestants ( HORNE, volume IV, page 463, Editions:1822).
Comme Maurice Bucaille le souligne dans son livre << La Bible, le Coran, et la science>>, une authenticité indiscutable donne au Coran une place qu’il ne partage pas avec l’Ancien et le Nouveau Testament .
Pour l’ancien testament, se sont la pluralité même des auteurs pour un même récit( par exemple le chapitre d’Esaï est composé de deux textes dont 1000 années séparent l’un de l’autre) et les révisions de textes effectuées, à plusieurs époques pré-chrétiennes qui sont autant de causes d’inexactitudes et de contradictions.
Pour les quatre évangiles, déclarés conformes au canon des églises – cinquante-six sont apocryphes, il n’existe pas dans la langue de JESUS ( l’araméen) mais seulement en langue grecque. De plus, leurs auteurs ne sont pas des témoins oculaires parce que trop tardifs ( environ 70_120 années après JC) et c’est la raison par laquelle il est écrit en tête de chaque évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon Mtthieu .
<< JESUS étant parti de là, vit un homme appelé Matthieu au bureau du péage et lui dit : << suis-moi>>Et lui, se levant, le suivit>> (MT 9:9) .
SI c’était JESUS qui avait écrit cet évangile, il aurait dit : Je vis un homme appelé Matthieu et je lui dis : << suis-moi>>.
De même si c’était Matthieu qui avait écris cet évangile, il aurait dit : << Et JESUS, me voyant me dit: <>. Ce n’est donc ni JESUS, ni Matthieu qui ont écrit cet Évangile, mais quelqu’un d’autre .
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:00 am
une passagere a écrit:
Arlitto a écrit:
. Pourquoi salir la Bible alors qu'il est écrit dans le Coran que DIEU l'a gardé de toutes altérations...???
.
NON JAMAIS JE N'AI EU L'IDEE DE SALIR LA Bible , MAIS SEULEMENT LA VRAIE Bible , PAS CELLE QUI A ETEE FALCIFIEE, J'Y CROIS PLUS QUE N'IMPORTE QUEL CHRETIEN , ET LA JE NE FAIS QUE RAPPORTER LA DIFFERENCE ENTRE NOS ECRITS ET CEUX DE LA Bible SALIR CELA VEUT DIRE INSULTER ET AUTRES...MAIS LA C'EST UN DEBAT PARTAGE ENTRE DEUX RELIGIONS...
Je ne parlais pas de toi passagère en particulier je vois bien que tu est une chic fille mais d'autres ici ont craché dessus en voulant la salir avec évidemment aucune preuve concrète de la falsification supposée de la Bible qui est infalsifiable et contrairement aux idées reçues il n'y a qu'une seule version...
.
une passagere .
Date d'inscription : 11/06/2012 Messages : 223 Pays : algerie-constantineR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:07 am
Arlitto a écrit:
une passagere a écrit:
Arlitto a écrit:
. Pourquoi salir la Bible alors qu'il est écrit dans le Coran que DIEU l'a gardé de toutes altérations...???
.
NON JAMAIS JE N'AI EU L'IDEE DE SALIR LA Bible , MAIS SEULEMENT LA VRAIE Bible , PAS CELLE QUI A ETEE FALCIFIEE, J'Y CROIS PLUS QUE N'IMPORTE QUEL CHRETIEN , ET LA JE NE FAIS QUE RAPPORTER LA DIFFERENCE ENTRE NOS ECRITS ET CEUX DE LA Bible SALIR CELA VEUT DIRE INSULTER ET AUTRES...MAIS LA C'EST UN DEBAT PARTAGE ENTRE DEUX RELIGIONS...
Je ne parlais pas de toi passagère en particulier je vois bien que tu est une chic fille mais d'autres ici ont craché dessus en voulant la salir avec évidemment aucune preuve concrète de la falsification supposée de la Bible qui est infalsifiable et contrairement aux idées reçues il n'y a qu'une seule version...
.
MERCI ARLITO ... JE M'EN VOUDRAIS ET J' EN VOUDRAIS A QUICONQUE DEPASSE LES LIMITES D'UN DEBAT ,UN DIALOGUE VEUT DIRE RESPECTER L'AUTRE ET RESPECTER SA CROYANCE, RAPPORTER SI POSSIBLE DES PREUVES , ET ARLITO JE DETESTE LA MECHANCETE , ET JE DETESTE CEUX QUI S'EMBALLENT RIEN QUE POUR LE PLAISIR DE FAIRE DU MAL A L'AUTRE ET AINSI SATISFAIRE SON PLAISIR ..
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:12 am
Arlitto a écrit:
. la traduction de Kasimirski est-elle vrai ou pas???
Parce que sinon alors nous nous trouvons devant deux versions du Coran mon ami...et contrairement à vos dires n'importent qui peut apporter des versets du Coran qui dit le contraire.
ps:trouves-moi deux versions de la Bible???.
.
Le coran est celui en arabe .La traduction de X ou de Y n'est qu'un traduction des sens des versets tels qu'il sont compris par le traducteurs .Donc aucune traduction ne peut se substituer à l'original en arabe !
Quant à deux version de la bibles :
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:14 am
Ha il est beau celui là,tiens!
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:18 am
J'ai pas compris pourquoi reprendre les enseignements biblique de JESUS , si on est pas d'accord avec la Bible?
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:22 am
Amelia a écrit:
J'ai pas compris pourquoi reprendre les enseignements biblique de JESUS , si on est pas d'accord avec la Bible?
Nous leur montrons que l'Islam est bien la religion de la Bible ...cette religion qui fut oublié ou altéré pas le main de l'homme jusqu'à ce que Allah donne la vérité par le coran . Dans cette approche nous essayons de trouver cette religion en scrutant ce qui en reste de la Bible AT et NT
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:25 am
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
. la traduction de Kasimirski est-elle vrai ou pas???
Parce que sinon alors nous nous trouvons devant deux versions du Coran mon ami...et contrairement à vos dires n'importent qui peut apporter des versets du Coran qui dit le contraire.
ps:trouves-moi deux versions de la Bible???.
.
Le coran est celui en arabe .La traduction de X ou de Y n'est qu'un traduction des sens des versets tels qu'il sont compris par le traducteurs .Donc aucune traduction ne peut se substituer à l'original en arabe !
Quant à deux version de la bibles :
Deedat n'a rien prouvé du tout...je connais bien ces vidéos je crois les avoirs toutes...il avance des traductions avec des ajous Apocryphes reconnus comme tels même par ceux qui les ont ajoutés dans leurs traductions.
Une seul version de la Bible...
moi j'ai deux versions du Coran...
. .
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:29 am
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
. la traduction de Kasimirski est-elle vrai ou pas???
Parce que sinon alors nous nous trouvons devant deux versions du Coran mon ami...et contrairement à vos dires n'importent qui peut apporter des versets du Coran qui dit le contraire.
ps:trouves-moi deux versions de la Bible???.
.
Le coran est celui en arabe .La traduction de X ou de Y n'est qu'un traduction des sens des versets tels qu'il sont compris par le traducteurs .Donc aucune traduction ne peut se substituer à l'original en arabe !
Quant à deux version de la bibles :
Deedat n'a rien prouvé du tout...je connais bien ces vidéos je crois les avoirs toutes...il avance des traductions avec des ajous Apocryphes reconnus comme tels même par ceux qui les ont ajoutés dans leurs traductions.
Une seul version de la Bible...
moi j'ai deux versions du Coran...
. .
Alors laquelle tu préfère la vraie ou la fausse ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:32 am
ASHTAR a écrit:
Amelia a écrit:
J'ai pas compris pourquoi reprendre les enseignements biblique de JESUS , si on est pas d'accord avec la Bible?
Nous leur montrons que l'Islam est bien la religion de la Bible ...cette religion qui fut oublié ou altéré pas le main de l'homme jusqu'à ce que Allah donne la vérité par le coran . Dans cette approche nous essayons de trouver cette religion en scrutant ce qui en reste de la Bible AT et NT
Alors il faut utiliser la Bible pas le coran , si c'est le cas, sinon pour moi c'est une religion du coran .
C'est comme si j'allais chercher la vérité de la Bible dans le coran , d'où mon incompréhension.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:36 am
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le coran est celui en arabe .La traduction de X ou de Y n'est qu'un traduction des sens des versets tels qu'il sont compris par le traducteurs .Donc aucune traduction ne peut se substituer à l'original en arabe !
Quant à deux version de la bibles :
Deedat n'a rien prouvé du tout...je connais bien ces vidéos je crois les avoirs toutes...il avance des traductions avec des ajous Apocryphes reconnus comme tels même par ceux qui les ont ajoutés dans leurs traductions.
Une seul version de la Bible...
moi j'ai deux versions du Coran...
. .
Alors laquelle tu préfère la vraie ou la fausse ?
Donc n'importent qui écrire sont propre Coran "comme autrefois d'ailleurs" si je te comprend bien???
N'est-il pas écrit dans ce même Coran que personne ne peut apporter un seul verset comme ceux qu'ils contient???
Alors oui j'ai deux versions,toi qu'une seule version de la Bible qui disent toutes la même chose avec des mots différents et peux importe la langue...DIEU n'est pas un Arabe il est le créateur de toutes choses mêmes des langues humaines "relis l'histoire de la tour de babel dans la Bible et tu saura d'où viennent les langues"
.
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:45 am
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Deedat n'a rien prouvé du tout...je connais bien ces vidéos je crois les avoirs toutes...il avance des traductions avec des ajous Apocryphes reconnus comme tels même par ceux qui les ont ajoutés dans leurs traductions.
Une seul version de la Bible...
moi j'ai deux versions du Coran...
. .
Alors laquelle tu préfère la vraie ou la fausse ?
Donc n'importent qui écrire sont propre Coran "comme autrefois d'ailleurs" si je te comprend bien???
N'est-il pas écrit dans ce même Coran que personne ne peut apporter un seul verset comme ceux qu'ils contient???
Alors oui j'ai deux versions,toi qu'une seule version de la Bible qui disent toutes la même chose avec des mots différents et peux importe la langue...DIEU n'est pas un Arabe il est le créateur de toutes choses mêmes des langues humaines "relis l'histoire de la tour de babel dans la Bible et tu saura d'où viennent les langues"
.
Premièrement cesse de me dire des foutaises des deux versions du coran .Tu rêve! quant à DIEU qui a choisi l'arabe pour sa dernière révélation tu n'a qu'à voir la richesse de cette lange et la pauvreté des autres . Quant à croire au mythe de Babel ? J'ai déja dis en plaisantant que le monde parlait arabe depuis adam ,et voila qu'après le réveil les gens parlait Charabiya au lieu d'Arabiya (arabe)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 1:57 am
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Alors laquelle tu préfère la vraie ou la fausse ?
Donc n'importent qui écrire sont propre Coran "comme autrefois d'ailleurs" si je te comprend bien???
N'est-il pas écrit dans ce même Coran que personne ne peut apporter un seul verset comme ceux qu'ils contient???
Alors oui j'ai deux versions,toi qu'une seule version de la Bible qui disent toutes la même chose avec des mots différents et peux importe la langue...DIEU n'est pas un Arabe il est le créateur de toutes choses mêmes des langues humaines "relis l'histoire de la tour de babel dans la Bible et tu saura d'où viennent les langues"
.
Premièrement cesse de me dire des foutaises des deux versions du coran .Tu rêve! quant à DIEU qui a choisi l'arabe pour sa dernière révélation tu n'a qu'à voir la richesse de cette lange et la pauvreté des autres . Quant à croire au mythe de Babel ? J'ai déja dis en plaisantant que le monde parlait arabe depuis adam ,et voila qu'après le réveil les gens parlait Charabiya au lieu d'Arabiya (arabe)
Pourquoi tu t'énerves???as-tu peur de découvrir la vérité???
La traduction de Kasimirski n'est pas reconnue pour la raison qu'elle confirme que DIEU a gardé intacte ce qui a été révélé avant le Coran ce qui par la même occasion annule le Coran tel que vous l'avez aujourd'hui et légitime toute la Bible.
.
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 2:09 am
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Donc n'importent qui écrire sont propre Coran "comme autrefois d'ailleurs" si je te comprend bien???
N'est-il pas écrit dans ce même Coran que personne ne peut apporter un seul verset comme ceux qu'ils contient???
Alors oui j'ai deux versions,toi qu'une seule version de la Bible qui disent toutes la même chose avec des mots différents et peux importe la langue...DIEU n'est pas un Arabe il est le créateur de toutes choses mêmes des langues humaines "relis l'histoire de la tour de babel dans la Bible et tu saura d'où viennent les langues"
.
Premièrement cesse de me dire des foutaises des deux versions du coran .Tu rêve! quant à DIEU qui a choisi l'arabe pour sa dernière révélation tu n'a qu'à voir la richesse de cette lange et la pauvreté des autres . Quant à croire au mythe de Babel ? J'ai déja dis en plaisantant que le monde parlait arabe depuis adam ,et voila qu'après le réveil les gens parlait Charabiya au lieu d'Arabiya (arabe)
Pourquoi tu t'énerves???as-tu peur de découvrir la vérité???
La traduction de Kasimirski n'est pas reconnue pour la raison qu'elle confirme que DIEU a gardé intacte ce qui a été révélé avant le Coran ce qui par la même occasion annule le Coran tel que vous l'avez aujourd'hui et légitime toute la Bible.
.
Tu parle en l'air ...Moi meme je suis traducteur . apporte ta version et je te répondrais . car moi je me base sur l'arabe et combien de fois je cherche parmis les traduction celle qui est plsu proche des versets et qui explique le mieux . Plusieurs version coupe les verset et même ne traduise que ce qui les convient . en plus des erreurs .
C'est toi qui s’énerve l'ami au point que tu es resté au meme point de départ . Moi au moins j'ai dépassé le coran pour chercher le peux de vérité qui restent dans la Bible après les falssifications humaines !
Et la preuve c'est que vous n'avez jamais critiqué les explications que j'ai donné par des preuves ,mais vous restez ébahi par la ressemblance de la Bible et du coran ! Vous savez que DIEU connais où se trouve sa parole même si vous la dissimuler dans un roman de milliard de page !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 2:19 am
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Premièrement cesse de me dire des foutaises des deux versions du coran .Tu rêve! quant à DIEU qui a choisi l'arabe pour sa dernière révélation tu n'a qu'à voir la richesse de cette lange et la pauvreté des autres . Quant à croire au mythe de Babel ? J'ai déja dis en plaisantant que le monde parlait arabe depuis adam ,et voila qu'après le réveil les gens parlait Charabiya au lieu d'Arabiya (arabe)
Pourquoi tu t'énerves???as-tu peur de découvrir la vérité???
La traduction de Kasimirski n'est pas reconnue pour la raison qu'elle confirme que DIEU a gardé intacte ce qui a été révélé avant le Coran ce qui par la même occasion annule le Coran tel que vous l'avez aujourd'hui et légitime toute la Bible.
.
Tu parle en l'air ...Moi meme je suis traducteur . apporte ta version et je te répondrais . car moi je me base sur l'arabe et combien de fois je cherche parmis les traduction celle qui est plsu proche des versets et qui explique le mieux . Plusieurs version coupe les verset et même ne traduise que ce qui les convient . en plus des erreurs .
C'est toi qui s’énerve l'ami au point que tu es resté au meme point de départ . Moi au moins j'ai dépassé le coran pour chercher le peux de vérité qui restent dans la Bible après les falssifications humaines !
Et la preuve c'est que vous n'avez jamais critiqué les explications que j'ai donné par des preuves ,mais vous restez ébahi par la ressemblance de la Bible et du coran ! Vous savez que DIEU connais où se trouve sa parole même si vous la dissimuler dans un roman de milliard de page !
Du calme ASHTAR du calme...tu es comme Deedat tu n'as rien prouvé du tout...tes supposées preuves de la falsification de la Bible apportent lès et je te répondrais point par point que tu ne pourras rien dire....je l'ai déjà fait autrefois souviens-toi!!!
Juste comme ça "ana ralbé quima nta"
Une dernière chose dans le Coran il est écrit qu' Abraham de la Kaaba priait en direction de Jérusalem...du temps d'Abraham aucun temple dédié au vrai DIEU YHWH n'était construit...alors pourquoi Abraham priait dans cette direction comme les Juifs le faisaient du temps du temple construit par Salomon ??? c'est juste un petit échantillon des incohérences du Coran....
.
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 2:24 am
une passagere a écrit:
Arlitto a écrit:
. la traduction de Kasimirski est-elle vrai ou pas???
Parce que sinon alors nous nous trouvons devant deux versions du Coran mon ami...et contrairement à vos dires n'importent qui peut apporter des versets du Coran qui dit le contraire.
ps:trouves-moi deux versions de la Bible???.
.
HUIT LIVRES étaient rejetés par les chrétiens comme apocryphes jusqu’en 324 de l’ère chrétienne; ce sont: Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L’Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées.
En 325 l’empereur Constantin convoqua un concile à Nicée pour prendre une décision au sujet de ces livres. On jugea opportun d’admettre le livre de Judith, alors que les autres restèrent à l’état d’apocryphes. En 364 lors du concile de Laodicée, il fut décidé d’y ajouter le livre d’Esther. En 397 se réunit le concile de Carthage, auquel assista l’illustre Augustin : tous les livres apocryphes furent déclarés canoniques.
Par la suite les protestants rejetèrent les décisions des conciles à l’égard des livres de Baruch, de Tobie, de Judith, de la sagesse, de l’Ecclésiaste et des Macchabées, et décidèrent que ces livres devaient êtres éliminés de la liste des livres canoniques; quant au livre d’Esther, ses neuf premiers chapitres et trois versets de son 10ème chapitre, ainsi que six autres chapitres furent rejetés comme apocryphes.
On constate que pendant 324 ans, des livres qui, avaient étaient considérés comme corrompus et non inspirés furent ensuite déclarés canoniques par des milliers de savants chrétiens et par l’églises catholique, qui, jusqu’a maintenant, les conserve dans son canon. Cela démontre qu’à cette époque l’opinion des chrétiens n’avaient aucun poids.
En admettant comme canoniques des livres dont le texte est altéré et peu authentique, les chrétiens ont fait preuve d’une telle faiblesse de sens critique qu’il est permis de supposer que les Évangiles, acceptées par eux et transmis à leur postérité , ne sont que des ouvrages apocryphes qui avaient cours alors.
Les chrétiens des premiers siècles croyaient à l’authenticité de la version grecque et à la corruption du texte hébraïque, qui aurait été altéré en 130 de l’ère chrétienne par les juifs. Malgré cela, l’Église grecque et les églises orientales continuent de croire à l’authenticité de ce texte.
D’autre part, les protestants retournent la question et disent, de la version grecque, ce que les grecques disent de la version hébraïque.
L’église romaine soutient, de son côté, que la Vulgate latine est le seul texte digne de foi, ce qui est réfuté par les protestants ( HORNE, volume IV, page 463, Editions:1822).
Comme Maurice Bucaille le souligne dans son livre << La Bible, le Coran, et la science>>, une authenticité indiscutable donne au Coran une place qu’il ne partage pas avec l’Ancien et le Nouveau Testament .
Pour l’ancien testament, se sont la pluralité même des auteurs pour un même récit( par exemple le chapitre d’Esaï est composé de deux textes dont 1000 années séparent l’un de l’autre) et les révisions de textes effectuées, à plusieurs époques pré-chrétiennes qui sont autant de causes d’inexactitudes et de contradictions.
Pour les quatre évangiles, déclarés conformes au canon des églises – cinquante-six sont apocryphes, il n’existe pas dans la langue de JESUS ( l’araméen) mais seulement en langue grecque. De plus, leurs auteurs ne sont pas des témoins oculaires parce que trop tardifs ( environ 70_120 années après JC) et c’est la raison par laquelle il est écrit en tête de chaque évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon Mtthieu .
<< JESUS étant parti de là, vit un homme appelé Matthieu au bureau du péage et lui dit : << suis-moi>>Et lui, se levant, le suivit>> (MT 9:9) .
SI c’était JESUS qui avait écrit cet évangile, il aurait dit : Je vis un homme appelé Matthieu et je lui dis : << suis-moi>>.
De même si c’était Matthieu qui avait écris cet évangile, il aurait dit : << Et JESUS, me voyant me dit: <>. Ce n’est donc ni JESUS, ni Matthieu qui ont écrit cet Évangile, mais quelqu’un d’autre .
La Bible n'est pas responsable de l'apostasie des églises de pseudo chrétiens qui ne suivent que leur dogmes et pas la parole de DIEU
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 2:32 am
Arlitto a écrit:
Du calme ASHTAR du calme...tu es comme Deedat tu n'as rien prouvé du tout...tes supposées preuves de la falsification de la Bible apportent lès et je te répondrais point par point que tu ne pourras rien dire....je l'ai déjà fait autrefois souviens-toi!!!
Juste comme ça "ana ralbé quima nta"
Une dernière chose dans le Coran il est écrit qu' Abraham de la Kaaba priait en direction de Jérusalem...du temps d'Abraham aucun temple dédié au vrai DIEU YHWH n'était construit...alors pourquoi Abraham priait dans cette direction comme les Juifs le faisaient du temps du temple construit par Salomon ??? c'est juste un petit échantillon des incohérences du Coran....
.
Voilà que tu te dévoile ...Tu n'a rien à me donner ...aucune traduction ! et les deux version sont un simple bluff .
"ana ralbé quima nta" traduit en français STP je ne comprend pas .
Tu peux aussi me faire connaitre ce verset qui dit qu’Abraham se dirigeait pour prier vers Jérusalem ? C'est certainement un autre bluff . car je connais les versets de mon coran comme mes enfants !
Je vois encore que tu t'enfonce dans un terrain mouvant mon ami ...reste plutot dans ta Bible du moins tu connais un peu sur elle !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 2:40 am
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Du calme ASHTAR du calme...tu es comme Deedat tu n'as rien prouvé du tout...tes supposées preuves de la falsification de la Bible apportent lès et je te répondrais point par point que tu ne pourras rien dire....je l'ai déjà fait autrefois souviens-toi!!!
Juste comme ça "ana ralbé quima nta"
Une dernière chose dans le Coran il est écrit qu' Abraham de la Kaaba priait en direction de Jérusalem...du temps d'Abraham aucun temple dédié au vrai DIEU YHWH n'était construit...alors pourquoi Abraham priait dans cette direction comme les Juifs le faisaient du temps du temple construit par Salomon ??? c'est juste un petit échantillon des incohérences du Coran....
.
Voilà que tu te dévoile ...Tu n'a rien à me donner ...aucune traduction ! et les deux version sont un simple bluff .
"ana ralbé quima nta" traduit en français STP je ne comprend pas .
Tu peux aussi me faire connaitre ce verset qui dit qu’Abraham se dirigeait pour prier vers Jérusalem ? C'est certainement un autre bluff . car je connais les versets de mon coran comme mes enfants !
Je vois encore que tu t'enfonce dans un terrain mouvant mon ami ...reste plutot dans ta Bible du moins tu connais un peu sur elle !
Tu peux aussi me faire connaitre ce verset qui dit qu’Abraham se dirigeait pour prier vers Jérusalem ?
il dit aussi que le dajjal est cité dans le Coran.. que du bluff..!
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Témoin de Jehovah
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 2:43 am
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Du calme ASHTAR du calme...tu es comme Deedat tu n'as rien prouvé du tout...tes supposées preuves de la falsification de la Bible apportent lès et je te répondrais point par point que tu ne pourras rien dire....je l'ai déjà fait autrefois souviens-toi!!!
Juste comme ça "ana ralbé quima nta"
Une dernière chose dans le Coran il est écrit qu' Abraham de la Kaaba priait en direction de Jérusalem...du temps d'Abraham aucun temple dédié au vrai DIEU YHWH n'était construit...alors pourquoi Abraham priait dans cette direction comme les Juifs le faisaient du temps du temple construit par Salomon ??? c'est juste un petit échantillon des incohérences du Coran....
.
Voilà que tu te dévoile ...Tu n'a rien à me donner ...aucune traduction ! et les deux version sont un simple bluff .
"ana ralbé quima nta" traduit en français STP je ne comprend pas .
Tu peux aussi me faire connaitre ce verset qui dit qu’Abraham se dirigeait pour prier vers Jérusalem ? C'est certainement un autre bluff . car je connais les versets de mon coran comme mes enfants !
Je vois encore que tu t'enfonce dans un terrain mouvant mon ami ...reste plutot dans ta Bible du moins tu connais un peu sur elle !
Il peut te dire la même chose :" reste dans ton coran au lieu de mettre ton nez dans la Bible que tu ne connais visiblement pas."
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 2:44 am
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Du calme ASHTAR du calme...tu es comme Deedat tu n'as rien prouvé du tout...tes supposées preuves de la falsification de la Bible apportent lès et je te répondrais point par point que tu ne pourras rien dire....je l'ai déjà fait autrefois souviens-toi!!!
Juste comme ça "ana ralbé quima nta"
Une dernière chose dans le Coran il est écrit qu' Abraham de la Kaaba priait en direction de Jérusalem...du temps d'Abraham aucun temple dédié au vrai DIEU YHWH n'était construit...alors pourquoi Abraham priait dans cette direction comme les Juifs le faisaient du temps du temple construit par Salomon ??? c'est juste un petit échantillon des incohérences du Coran....
.
Voilà que tu te dévoile ...Tu n'a rien à me donner ...aucune traduction ! et les deux version sont un simple bluff . "ana ralbé quima nta" traduit en français STP je ne comprend pas .
Tu peux aussi me faire connaitre ce verset qui dit qu’Abraham se dirigeait pour prier vers Jérusalem ? C'est certainement un autre bluff . car je connais les versets de mon coran comme mes enfants !
Je vois encore que tu t'enfonce dans un terrain mouvant mon ami ...reste plutot dans ta Bible du moins tu connais un peu sur elle !
Quel bluff???
Toute ma famille est musulmane mes grandes soeurs mes neveux mes nièces etc...tous sont pratiquants et croyants...tu crois que je ne connais pas le Coran???
Je suis né en France de parents Algériens "Berbère" décédés et enterrés la-bas au bled je suis moi-même Kabyle d'origine...
ana ralbé quima nta" traduit en français STP je ne comprend pas .Tu as très bien compris va....
Je ne connais peut-être pas le Coran comme toi tu ne connais pas la Bible comme je l'a connais,mais j'en connais assez sur lui pour savoir ce qu'il dit...avec les incohérences qui vont avec... preuves à l'appui.
toi apportent tes preuves sur la supposée falsification de la Bible si tu peux???
.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 2:47 am
sonouche a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Du calme ASHTAR du calme...tu es comme Deedat tu n'as rien prouvé du tout...tes supposées preuves de la falsification de la Bible apportent lès et je te répondrais point par point que tu ne pourras rien dire....je l'ai déjà fait autrefois souviens-toi!!!
Juste comme ça "ana ralbé quima nta"
Une dernière chose dans le Coran il est écrit qu' Abraham de la Kaaba priait en direction de Jérusalem...du temps d'Abraham aucun temple dédié au vrai DIEU YHWH n'était construit...alors pourquoi Abraham priait dans cette direction comme les Juifs le faisaient du temps du temple construit par Salomon ??? c'est juste un petit échantillon des incohérences du Coran....
.
Voilà que tu te dévoile ...Tu n'a rien à me donner ...aucune traduction ! et les deux version sont un simple bluff .
"ana ralbé quima nta" traduit en français STP je ne comprend pas .
Tu peux aussi me faire connaitre ce verset qui dit qu’Abraham se dirigeait pour prier vers Jérusalem ? C'est certainement un autre bluff . car je connais les versets de mon coran comme mes enfants !
Je vois encore que tu t'enfonce dans un terrain mouvant mon ami ...reste plutot dans ta Bible du moins tu connais un peu sur elle !
Tu peux aussi me faire connaitre ce verset qui dit qu’Abraham se dirigeait pour prier vers Jérusalem ?
il dit aussi que le dajjal est cité dans le Coran.. que du bluff..!
Pourquoi le dajjal aussi je l'ai inventé???
.
Invité Invité
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 3:11 am
Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:
ASHTAR a écrit:
Voilà que tu te dévoile ...Tu n'a rien à me donner ...aucune traduction ! et les deux version sont un simple bluff .
"ana ralbé quima nta" traduit en français STP je ne comprend pas .
Tu peux aussi me faire connaitre ce verset qui dit qu’Abraham se dirigeait pour prier vers Jérusalem ? C'est certainement un autre bluff . car je connais les versets de mon coran comme mes enfants !
Je vois encore que tu t'enfonce dans un terrain mouvant mon ami ...reste plutot dans ta Bible du moins tu connais un peu sur elle !
Tu peux aussi me faire connaitre ce verset qui dit qu’Abraham se dirigeait pour prier vers Jérusalem ?
il dit aussi que le dajjal est cité dans le Coran.. que du bluff..!
Pourquoi le dajjal aussi je l'ai inventé???
.
en disant qu'il existe dans le Coran.. ben oui, t'as bel et bien inventé un verset Coranique..!
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 3:14 am
sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:
Tu peux aussi me faire connaitre ce verset qui dit qu’Abraham se dirigeait pour prier vers Jérusalem ?
il dit aussi que le dajjal est cité dans le Coran.. que du bluff..!
Pourquoi le dajjal aussi je l'ai inventé???
.
en disant qu'il existe dans le Coran.. ben oui, t'as bel et bien inventé un verset Coranique..!
Le Coran les hadiths la Sunna ....c'est kiff kiff pour les musulmans ils y croient pareils...comme au Coran...sinon pourquoi les citez-vous???
.
Invité Invité
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 3:16 am
Arlitto a écrit:
Quel bluff???
Toute ma famille est musulmane mes grandes soeurs mes neveux mes nièces etc...tous sont pratiquants et croyants...tu crois que je ne connais pas le Coran???
Je suis né en France de parents Algériens "Berbère" décédés et enterrés la-bas au bled je suis moi-même Kabyle d'origine...
ta famille Musulmane, tant mieux pour elle, ne nous intéresse pas, ce qui nous intéresse c'est Arlitto..!
ana ralbé quima nta
moi aussi je n'ai pas compris..! en fait c'est le mot ralbé qu'on ne comprend pas..! allez Arlitto, traduis en Kabyle..!
ayakkchiche akiii... yekkor oukkerrouyik..!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 3:17 am
Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:
Pourquoi le dajjal aussi je l'ai inventé???
.
en disant qu'il existe dans le Coran.. ben oui, t'as bel et bien inventé un verset Coranique..!
Le Coran les hadiths la Sunna ....c'est kiff kiff pour les musulmans ils y croient pareils...comme au Coran...sinon pourquoi les citez-vous???
.
dajjal dans les Hadiths.. ok comme ça on est d'accord..!
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 3:18 am
sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:
Quel bluff???
Toute ma famille est musulmane mes grandes soeurs mes neveux mes nièces etc...tous sont pratiquants et croyants...tu crois que je ne connais pas le Coran???
Je suis né en France de parents Algériens "Berbère" décédés et enterrés la-bas au bled je suis moi-même Kabyle d'origine...
ta famille Musulmane, tant mieux pour elle, ne nous intéresse pas, ce qui nous intéresse c'est Arlitto..!
ana ralbé quima nta
moi aussi je n'ai pas compris..! en fait c'est le mot ralbé qu'on ne comprend pas..! allez Arlitto, traduis en Kabyle..!
ayakkchiche akiii... yekkor oukkerrouyik..!!!
lol...Je ne parle pas Arabe malheureusement un peu Kabyle et encore...Ralbé en phonétique "Arabe"
.
Invité Invité
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 3:48 am
ana ralbé quima nta
je suis ........ comme toi
Ralbé ou Ralbe ou Raleb.. غالب ça veut dire gagnant..
je suis gagnant comme toi..! LOL..
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 3:52 am
sonouche a écrit:
ana ralbé quima nta
je suis ........ comme toi
Ralbé ou Ralbe ou Raleb.. غالب ça veut dire gagnant..
je suis gagnant comme toi..! LOL..
Tu vois quand je te dis que je ne parle pas l'arabe je ne mens pas...........lol. "si je parle un PEU quand même comme tous les Français ici....MDR"
Ici on dit Ralbé...comment tu dis toi??? en phonétique j'entends?.
.
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgiqueR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam .... Dim 17 Juin 2012, 4:28 am
exactement,aucun besoin de chipoter avec les noms hébreux des autres personnages,JESUS en hébreux se dit Yeshoua (mister be ) peu confirmer ainsi que n'importe quel messianique .
voila un par exemple beth yeshoua "la maison de JESUS" http://www.bethyeshoua.org/
comme tu vois c'est yeshoua et pas yehoshoua et meme si cela le serait,cela n'aurait toujours rien a voir avec Isa .
marie.myriam.maryam moise.moïshé.musa david.dawid.daoud. abraham .abraham.ibrahim noé.noah.nuh aaron.aharôn.haaroun. et le meilleur pour la fin
JESUS.yeshoua.yassou/yéssoua(arabe).isa ...rien a voir(Coran)
soit dit en passant le fait que isa se prononce aïssa ne change rien au shmilblick,aïssa,ce n'est toujours pas yéshoua...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....